▌ Messages : 4414 Humeur : En couple avec : ... Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber
QUI SUIS-JE? Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botruc Camp: Bien Avatar: Evanna Lynch
#Sujet: Tenir sa promesse coûte que coûte [pv Louisa] Dim 28 Aoû - 9:38
Tenir sa promesse coûte que coûte
L
a rentrée scolaire était dors et déjà entamée depuis une bonne semaine. D'ordinaire, chaque année, Luna avait ce sentiment qui était commun à beaucoup d'autres, elle le savait, celui de n'avoir jamais été vraiment en vacances et de repartir pour une année de cours qui s'ancrait dans la continuité de toutes les autres, sans réelle pause entre deux. Cette fois, ce n'était pas le cas. Et pour cause, il s'était passé bien trop de choses au cours de l'été pour que l'on puisse passer l'éponge sur ce dernier en un mouvement. Impossible non. Le mensonge de Harry et d'Hermione, qui avait semé le trouble au sein du groupe (au point que, pour l'heure, la bleue et bronze n'avait aucune nouvelle de Ginny et pas la moindre idée de comment la joindre), les réunions des résistants, les découvertes qui s'en étaient suivies... avaient fait de leurs deux mois d'été une période longuissime. Aussi, la demoiselle n'éprouvait pas le même sentiment. D'autant qu'aucune routine, bonne ou mauvaise, ne s'installait, cette année. Ses amis n'étaient plus là, et elle le ressentait. Ils lui manquaient terriblement, en une semaine à peine, elle le ressentait déjà... Mais elle était là pour une raison précise. Et cette raison, elle l'avait à cet instant même sous les yeux.
Alors que la jeune femme avait quitté son dortoir, elle croisa le regard de Louisa, installée dans la salle commune de serdaigle. Depuis plusieurs jours qu'elle était revenue, elle n'avait pas encore osé aborder la jeune fille, quand bien même elle savait par l'intermédiaire de Harry qu'elle était au courant, elle avait eu des difficultés à aborder le sujet en sa compagnie. Avec Rhian, c'était bien plus simple. Ils s'étaient rapprochés. Bien malgré eux, certes. Mais quand même. Et ça aidait. Louisa et elle ne s'étaient jamais adressées la parole, alors forcément, ça changeait la donne. Mais si elle voulait la protéger de la meilleure manière possible, et comme elle l'avait promis, elle se devait de lui consacrer du temps et de se présenter au moins officiellement à elle. Elle ne savait vraiment trop ce qu'elle allait dire ou faire, mais de toute façon, avant toute chose, il fallait briser la glace. Aussi choisit-elle, au lieu d'aller prendre son petit déjeuner dans la grande salle, de s'installer auprès de la jeune fille. Peut-être n'apprécierait-elle pas sa démarche, un rien intrusive, mais tant pis, si elle devait être rembarrée, Luna ne pourrait pas prétendre avoir l'habitude. Elle s'assit donc à côté de Louisa et lui adressa un grand sourire, qu'elle espérait encourageant.
-Salut.
Ce fut le seul mot qu'elle prononça, pour commencer. La jeune femme avait pour habitude d'être assez directe, de ne pas mâcher ses mots. Mais elle n'avait pas de raison de s'y prendre ainsi, elle voulait seulement apprendre à mieux connaître Louisa, c'est tout.
code by Mandy
Louisa V. Sparkley
▌ Messages : 953 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de Frêne et crin de licorne. Camp: Neutre Avatar: Elle Fanning ♥
#Sujet: Re: Tenir sa promesse coûte que coûte [pv Louisa] Jeu 15 Sep - 12:19
★ Tenir sa promesse coûte que coûte. ★
Cela devait paraître complètement improbable, voire surréaliste, quand on connaissait Louisa Sparkley, mais cette dernière avait envie. Non, pas juste envie, elle en avait besoin. Envie, donc, disais-je, de voir sa mère. Durant l'été, elle lui avait semblé vraiment très distante, il lui arrivait de s'absenter, et si elle prévenait toujours, elle ne s'embarrassait pas d'excuses dignes de ce nom (en même temps, elle devait se douter que Louisa les ignorerait)... Et ce n'était pas mieux depuis qu'elle était à Poudlard. Louisa avait besoin de lu parler, et pas seulement pour comprendre ce qui lui arrivait, ce qui se passait, mais parce qu'elle était en train de perdre tout ses repères, et c'était encore pire avec ce qui était arrivé à Purdey Potter. Elle avait peur pour elle-même, peur pour sa mère, et elle ne savait même pas pourquoi. Elle ne savait pas si elle devait craindre quoi que ce soit. Elle avait besoin d'avoir une discussion avec elle, mais pas seulement. Elle avait juste besoin du réconfort que seule une mère peut vous apporter. Seulement, quand la jeune fille était allée voir sa mère à l'infirmerie, c'était une autre femme qu'elle avait trouvé : Sasha Colloway, apparemment son assistante. Zelda ne lui avait pas parlé d'elle... Louisa se sentait un peu déçue. Et trahie, aussi, quelque part. C'était dépitée qu'elle avait rejoint sa salle commune.
Elle avait voulu lui rendre visite avant le petit-déjeuner. Mais là, du coup, elle n'avait plus vraiment faim. Quand la plupart de ses camarades prenaient place dans la grande salle afin de déguster leur premier repas copieux, elle décida de prendre place dans la salle commune avant le début des cours. Ça lui donnerait l'occasion de s'avancer dans la lecture du roman qu'elle avait emprunté à la bibliothèque. Elle adorait lire, mais ces derniers temps, elle avait quand même du mal à se concentrer sur ses lectures. Mais quand même, il fallait qu'elle arrive à se vider la tête. La demoiselle était donc confortablement installée dans la salle commune des bleus et bronze. Elle entendit des bruits de pas. Par réflexe, elle leva les yeux, et elle regretta un peu en croisant le regard de Aulne... enfin, de Luna, quoi. Elle l'avait vue, elle s'approchait d'elle. Louisa aurait préféré qu'elle évite...
-Salut, répondit-elle à son tour, mais d'un ton sans enthousiasme. Qu'est-ce que tu me veux ?
En vérité, elle savait bien ce que son interlocutrice lui voulait, mais elle n'était pas sûre de vouloir parler de tout ça. Et puis, elle avait toujours pour la jeune femme une sorte de jalousie qu'elle n'arrivait pas à raisonner même si elle venait de nulle part et était injuste. Après tout, Luna cherchait avant tout à la protéger.
Luna Lovegood
▌ Messages : 4414 Humeur : En couple avec : ... Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber
QUI SUIS-JE? Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botruc Camp: Bien Avatar: Evanna Lynch
#Sujet: Re: Tenir sa promesse coûte que coûte [pv Louisa] Jeu 15 Sep - 18:23
Tenir sa promesse coûte que coûte
L
e ton qu'employa Louisa pour s'adresser à elle fut des plus froids et distants, mais Luna ne s'en formalisa pas. À vrai dire, elle pouvait très bien comprendre. Toutes les deux, elles ne s'étaient jamais parlé jusqu'alors, n'avaient pas forcément eu des raisons de le faire. Toutes les deux étaient des solitaires, chacune à leur manière, et pour des raisons différentes. Et par ailleurs, leur différence d'âge n'avait pas forcément aidé le dialogue entre elles. Alors qu'elle engageait enfin la conversation avec elle, il était normal que Louisa se défie, parce que, tout simplement, elle savait très bien que la jeune femme ne faisait pas cela sans aucune raison, qu'elle n'était pas désintéressée. Luna le savait par l'intermédiaire de Harry : la jeune fille était au courant de tout (et c'était tant mieux, car si Luna avait dû l'apprendre à son interlocutrice, jamais elle ne l'aurait cru). Elle devait forcément l'associer, donc, par conséquent, à un événement de sa vie qui ne devait vraiment pas être plaisant à ses yeux. Bref, en définitive, la jeune femme devait être la dernière personne que la bleue et bronze puisse avoir envie de rencontrer. Mais tant pis, Luna insisterait, et elle espérait bien, au final, que la future grand-mère de Harry saurait l'apprécier, ou tout du moins la tolérer. Sans cela, comment pourrait-elle véritablement lui assurer une protection digne de ce nom.
-Tu le sais bien, répondit-elle avec une grande douceur tout en venant s'installer à côté d'elle tout en lui demander davantage son avis. Bien sûr, si Louisa insistait davantage, alors la jeune femme s'en irait et ne dérangerait pas davantage Louisa. Mais pour le moment, elle tenait vraiment à cette discussion, en espérant qu'elle porterait ses fruits et leur serait favorable. Je pense que ce serait bien qu'on essaye de devenir amies, tu vois ? dit-elle de son habituelle voix cristalline, avec ce détachement qui pouvait donner l'impression qu'elle parlait de la pluie et du beau temps. Ce sera plus simple, pour toutes les deux.
Mais bien sûr, on ne devient pas amies en un claquement de doigts, Luna était bien placée pour le savoir. Le nombre de ses amis se comptait sur les doigts d'une seule main (concrètement, oui, puisque même s'il y avait quelques exceptions notables, on pouvait tout de même affirmer qu'ils étaient cinq en tout et pour tout), et la plupart des gens qui apprenaient à la connaître n'avaient pas forcément davantage envie de la connaître, bien au contraire. Un simple aperçu en disait finalement assez long de sa folie naturelle. Mais tout de même, si un semblant d'entente parvenait à s'instaurer entre elles, ce serait très clairement plus simple.
code by Mandy
Louisa V. Sparkley
▌ Messages : 953 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de Frêne et crin de licorne. Camp: Neutre Avatar: Elle Fanning ♥
#Sujet: Re: Tenir sa promesse coûte que coûte [pv Louisa] Mer 5 Oct - 15:31
★ Tenir sa promesse coûte que coûte. ★
-Tu le sais bien.
Louisa poussa un profond soupir en entendant cette remarque. Un comble, quand même, non, que la reine du non-sens à ses yeux pointe du doigt ce qui devait être considéré comme une évidence, d'une logique totale. Oh, la logique, Louisa la connaissait, elle la comprenait, même. Mais ce n'était pas pour autant qu'elle avait envie de l'accepter. Tout ça, c'était trop, pour elle. Elle n'aimait vraiment pas ce qu'amorçait cette situation, parce que ce serait une preuve supplémentaire de ce qu'elle savait d'avance : que tout était déjà décidé d'avance. Oui, Luna avait raison, Louisa savait très bien pourquoi sa camarade avait décidé de l'aborder. Ce n'était pas pour autant qu'elle avait envie de sauter de joie à l'idée que la jeune femme ait choisi de l'aborder. Ce n'était pas pour autant qu'elle allait se montrer enthousiaste à la proposition qu'elle allait faire.
-Je pense que ce serait bien qu'on essaye de devenir amies, tu vois ? Ce sera plus simple, pour toutes les deux.
Voilà, elle s'y était attendue, à celle-là, et ça ne lui plaisait pas du tout. Que Luna ait réussi à se lier d'elle ne savait pas quelle amitié suspecte avec Rhian passait encore (elle avait encore l'épisode de la Saint-Valentin en travers de la gorge, oui, alors qu'elle savait bien, en convoquant toute sa raison, que ni le rouge et or ni la bleue et bronze en étaient responsable... Mais en attendant, Rhian faisait quand même confiance à Luna et cette dernière semblait décidée à les protéger bec et ongles. ça la rassurait pas), ce n'était pas pour autant qu'elle se voyait faire autant d'efforts de son côté. Louisa était une solitaire, c'était pas une nouveauté, tout le monde le savait, à Poudlard. Le nombre de ses amis se comptait sur les doigts d'une seule main, et encore, c'était une main imputable d'un pouce ou d'un auriculaire. Pourquoi oublierait-elle tous ses critères pour se faire à présent une amie d'une personne avec laquelle elle n'avait aucune affinité, et qui n'aurait jamais dû remplir le moindre rôle dans sa vie si les choses avaient été normales, si la vie avait suivi un cours plus logique, et pas complètement barré comme celui qu'elle supportait là.
-Je vais pas devenir amie avec toi sous prétexte que c'est plus "facile", répondit-elle très froidement, pas décidée à aider Luna ou à lui donner moins de fil à retordre, avec toute la mauvaise foi qu'elle pouvait mettre à contribution. Ça marche pas comme ça, l'amitié, t'es au courant ? Elle marqua une pause avant de reprendre. T'as choisi de nous protéger, ok, c'est ton choix, tu fais ce que tu veux. Mais c'est pas le mien.
Luna Lovegood
▌ Messages : 4414 Humeur : En couple avec : ... Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber
QUI SUIS-JE? Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botruc Camp: Bien Avatar: Evanna Lynch
#Sujet: Re: Tenir sa promesse coûte que coûte [pv Louisa] Mer 5 Oct - 19:48
Tenir sa promesse coûte que coûte
L
a réaction de Louisa n'eut rien pour surprendre Luna, bien au contraire, rien pour la décontenancer ou la déranger non plus par ailleurs, elle était habituée aux railleries et aux comportements agressifs, ça faisait partie du quotidien de la bleue et bronze. Et elle ne s'en plaignait pas, non, elle ne se plaindrait jamais du comportement des autres, et elle accueillit la réponse de Louisa avec son calme habituel. Elle ne voyait pas de raisons de s'emporter contre Louisa ou même de prendre la mouche même si la réaction de la demoiselle était virulente, d'autant plus que la jeune femme comprenait très bien pourquoi son interlocutrice réagissait de la sorte. Au vu de ce qu'elle savait, de tout ce qui la troublait, il était normal qu'elle n'accueille pas avec enthousiasme une preuve supplémentaire de ce qui allait lui arriver... Et au fond, oui, elle avait parfaitement raison. C'était dit d'un ton tout sauf amène, et qui aurait pu entraîner de déplaisantes réactions chez d'autres, mais le propos n'en restait pas moins véridique, effectivement.
Elle avait raison, l'amitié ne fonctionnait pas comme ça. Il ne suffisait pas de vouloir être l'ami de quelqu'un pour qu'une telle chose fonctionne. L'amitié, comme l'amour, est un sentiment qui s'impose à vous. Il peut s'apprivoiser, s'adopter progressivement, il est vrai, mais il ne pouvait pas se provoquer sans prédispositions. Luna le savait pertinemment, même si on pouvait affirmer que la jeune femme n'était pas une experte dans le domaine de l'amitié. Il est vrai que le nombre de ses amis était moindre, elle n'avait pas de leçons à donner à ce sujet. Mais au contact de Ginny, Neville, Harry, Ron et Hermione, elle avait bien compris ce qu'était une réelle amitié, et surtout, qu'elle ne se planifiait pas. Qui aurait pu imaginer qu'elle se ferait des amis de ces personnes-là. Et pourtant, en l'absence de son père, ils étaient devenus ce qu'elle avait de plus précieux au monde. Elle avait également raison en affirmant que son choix à elle n'avait pas à être le sien. Oui, c'était certain.
-Tu as raison, répondit Luna avec sa douceur habituelle. Ce n'est pas ton choix, je ne veux pas te l'imposer. Mais tu sais... Elle s'installa auprès de Louisa sans attendre l'avis de la jeune fille. Quand je suis arrivée ici, dans cette époque, j'étais perdue, ça m'a aidé de pouvoir en parler à des gens qui puissent me comprendre, au courant de ce qui m'arrivait. Elle parlait toujours avec autant de douceur, de sa voix cristalline. Alors sans être amies, si tu as envie de parler...
Elle n'avait pas envie d'influencer son choix, non, de lui imposer le sien non plus, c'est vrai, mais elle n'allait pas lâcher prise pour autant. Elle avait eu une mission. Et elle y tenait.
code by Mandy
Louisa V. Sparkley
▌ Messages : 953 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de Frêne et crin de licorne. Camp: Neutre Avatar: Elle Fanning ♥
#Sujet: Re: Tenir sa promesse coûte que coûte [pv Louisa] Mar 11 Oct - 16:26
★ Tenir sa promesse coûte que coûte. ★
-Tu as raison.
Autant Louisa aimait qu'on lui donne raison et considérait ça comme un compliment, autant elle avait un peu plus de mal à apprécier le "compliment" quand il venait de l'illuminée de service. Si la folldingue de compétition trouvait qu'elle avait raison, est-ce que ça ne voulait pas dire que, basiquement, elle devrait considérer avoir tort ? Bon, elle allait laisser le bénéfice du doute à Luna. Elle devait bien avouer qu'elle ne faisait pas beaucoup d'efforts de son côté pour ne serait-ce qu'accorder un peu de valeur à la parole de son interlocutrice alors qu'au final, même si elle ne pensait pas que leurs caractères soient compatibles, ce qu'elle cherchait à faire avant toute autre chose, c'était de les aider Rhian et elle (plus Rhian qu'elle à son humble avis, mais ça n'enlevait pas grand chose à la noblesse de l'intention en elle-même quand même). À l'heure où elle se sentait très isolée et pas forcément très entourée, à part par ceux qui ne pouvaient pas faire beaucoup pour l'aider, c'était bien de sentir que quelqu'un avait quand même envie d'être là pour vous.
-Ce n'est pas ton choix, je ne veux pas te l'imposer. Mais tu sais... Quand je suis arrivée ici, dans cette époque, j'étais perdue, ça m'a aidé de pouvoir en parler à des gens qui puissent me comprendre, au courant de ce qui m'arrivait.
Ce n'était pas son choix, non, elle n'aurait jamais choisi une chose pareille, elle n'avait toujours pas envie de choisir ça. Comme elle n'avait pas fait le choix d'être la cible d'un psychopathe sanguinaire. Bon. Peut-être qu'elle l'avait cherché. En tombant amoureuse de Rhian pour commencer, mais au final, elle ne s'était jamais sentie moins proche de lui que maintenant... C'était plus simple de s'imaginer qu'ils allaient finir ensemble plutôt que de reconnaître que ça finirait bel et bien par être le cas. Que Luna ait pu se sentir perdue, Louisa était capable de l'entendre, mais à ses yeux, la bleue et bronze était perdue tout le temps, de toute façon, ça n'avait rien d'une nouveauté. D'un autre côté, même la plus perturbée des perturbées avait de quoi se sentir... perturbée par ni plus ni moins qu'un voyage temporel. La parole libère sûrement dans ce cas. Mais Louisa n'était pas sûr de vouloir parler. Ou bien elle le voulait peut-être. Mais les mots restaient bloqués au creux de sa gorge. Ils ne voulaient pas sortir.
-Alors sans être amies, si tu as envie de parler...
Louisa ne voyait pas l'intérêt de parler à quelqu'un qu'elle ne consisterait pas comme son amie, mais elle voyait où elle voulait en venir, quoi qu'il en soit, elle jouerait les hypocrites en prétendant le contraire. Et Luna n'avait pas tort. Il fallait sûrement qu'elle parle. C'était peut-être quelque chose d'essentiel, même, ses démons devaient être exorcisés avant qu'ils ne la bouffent. Mais c'était plus facile à dire (ou à ne pas dire, justement) qu'à faire.
-Comment veux-tu que j'en parle ? demanda-t-elle alors, un peu plus ouverte au dialogue qu'avant. Je sais même pas par quoi commencer... Je sais même pas quoi dire... Je comprends rien à ce qui m'arrive.
Luna Lovegood
▌ Messages : 4414 Humeur : En couple avec : ... Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber
QUI SUIS-JE? Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botruc Camp: Bien Avatar: Evanna Lynch
#Sujet: Re: Tenir sa promesse coûte que coûte [pv Louisa] Mar 11 Oct - 19:08
Tenir sa promesse coûte que coûte
É
tablir le dialogue avec Louisa était bien loin d'être une tâche aisée, loin s'en faut. Luna, de base, n'était déjà pas le genre de personne avec laquelle il fallait s'attendre à mener un dialogue complet, cohérent et construit, c'est certain, mais dans des circonstances telles que celles-ci, l'affaire était encore plus complexe. Ceci dit, la bleue et bronze se surprenait qu'elle avait peut-être trouvé le bon angle d'approche avec Louisa. La jeune fille se braquait, elle n'était pas prête à assumer sa situation, et c'était normal. Personne ne devrait vivre une situation pareille, et encore moins une jeune fille de son âge. Ceci dit, elle paraissait à présent plus encline à l'écouter, ou en tout cas à s'ouvrir sur ce sujet délicat. Elle ne disait pas grand chose encore, mais le simple fait qu'elle évoque ses difficultés à s'exprimer et son désemparement en disait long, déjà. Elle acceptait d'en dire davantage sur le mal qui l'obsédait. Luna saurait-elle l'aider à le supporter ? Ce n'était pas sûr du tout, mais au moins la bleue et bronze aurait exprimé ce qu'elle avait sur le cœur. Et ça lui ferait du bien, déjà. Luna osa poser une main qu'elle voulait apaisante sur l'épaule de son interlocutrice. Elle ne savait pas si les mots qu'elle prononcerait sauraient avoir le moindre impact sur la jeune fille, mais elle y comptait en tout cas.
-C'est normal, dit-elle avec douceur après que Louisa eut affirmé qu'elle ne comprenait pas ce qui lui arrivait. C'était logique, c'était difficile, c'était rare, comme situation. Luna en savait quelque chose, même si elle-même la vivait différemment, c'est sûr, d'un autre point de vue en tout cas. Je peux essayer de t'aider à comprendre, lui suggéra-t-elle alors, même si c'était évidemment facile à dire, mais peut-être pas si facile que ça à faire, en réalité. Elle adressa à Louisa le sourire qu'elle voulait le plus apaisant possible. Elle voulait vraiment que la bleue et bronze se sente en confiance, qu'elle se sente à même d'aborder plus sereinement la situation. Pour Luna aussi, cette dernière était inédite. Allez savoir si elle saurait bien s'y prendre. Mais elle y comptait, en tous les cas. Qu'est-ce que tu ressens ? demanda-t-elle alors, qui cherchait à commencer quelque part, du mieux qu'elle pouvait.
Est-ce qu'il s'agissait de faire la psychanalyse de Louisa ? Peut-être un peu, oui, si ça pouvait la soulager en tout cas, même si la jeune femme n'était pas forcément la plus experte dans ce domaine. Elle avait une capacité d'écoute... et, à sa manière, une capacité de conseil. Mais à sa manière tout de même, ce qui ne voulait pas forcément dire grand-chose, de fait.
code by Mandy
Louisa V. Sparkley
▌ Messages : 953 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de Frêne et crin de licorne. Camp: Neutre Avatar: Elle Fanning ♥
#Sujet: Re: Tenir sa promesse coûte que coûte [pv Louisa] Ven 21 Oct - 23:11
★ Tenir sa promesse coûte que coûte. ★
-C'est normal.
Louisa haussa les épaules. Peut-être que c'était normal, oui. Ou du moins que son attitude était naturel. Sauf que c'était assez difficile à dire, non ? Oui, c'était difficile à dire effectivement, parce que la situation elle, n'était vraiment pas normale. Elle n'était pas normale du tout. Quelle devait être la réaction appropriée dans son cas particulier ? Qui pouvait le savoir, hein ? Personne ne le pouvait. C'était vraiment pas naturel, comme situation, personne ne devrait être confronté à ça. Personne ne devrait avoir à affronter son futur et l'éventualité de se faire assassiner par un psychopathe. Ce n'était pas une question d'âge et de tempérament, c'était juste une question de bon sens, vraiment. Le bon sens, cette chose qu'on attribuait pas forcément aux adolescents de son âge, mais qu'il fallait bien qu'elle adopte, le bon sens, ce qui avait l'air de faire sacrément défaut à plein de gens dans cette affaire... et ce qui ne l'aidait pas à garder la tête froide au passage, du coup, vraiment, c'était l'absolu inverse.
- Je peux essayer de t'aider à comprendre. Qu'est-ce que tu ressens ?
Est-ce que Louisa avait vraiment envie que la foldingue de service l'aide à apporter un nouvel éclairage à sa situation ? Mmmm... pas spécialement, en vrai. Mais la bleue et bronze était sacrément désespérée, elle avait peut-être besoin de ça, d'un nouveau regard sur sa situation, d'un point de vue inédit. Même si ça devait être celui d'une fille complètement tarée, et communément reconnue comme tarée. Elle n'était pas sûre de vouloir accorder sa confiance à Luna, mais à ce stade, qu'est-ce qu'elle avait à perdre ? Elle ne savait plus à quels saints se vouer. Elle pouvait bien écouter Luna, après tout. Rien ne l'obligerait à suivre ses conseils ensuite. Et si jamais... elle pourrait toujours l'envoyer balader comme elle avait tendance à le faire avec absolument tout le monde. Elle n'avait rien à perdre. Et ça lui ferait peut-être pas de mal de parler de ce qu'elle ressentait avec quelqu'un qui pourrait vraiment comprendre par quoi elle passait. Ou au moins connaissait tout l'histoire.
- Je sais pas trop, avoua-t-elle alors. Tout se mélange dans ma tête. J'ai peur... j'ai peur du mal qu'on peut me faire. J'ai peur de perdre mon meilleur ami. J'ai peur parce que plus rien de ce que je connais ne sera plus jamais comme avant.
Et même si elle aimait pas totalement sa vie, elle avait pas envie de tout perdre. Surtout, elle n'avait pas envie de perdre Rhian.
Luna Lovegood
▌ Messages : 4414 Humeur : En couple avec : ... Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber
QUI SUIS-JE? Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botruc Camp: Bien Avatar: Evanna Lynch
#Sujet: Re: Tenir sa promesse coûte que coûte [pv Louisa] Sam 22 Oct - 9:59
Tenir sa promesse coûte que coûte
L
una avait beau avoir invité Louisa à la confidence, elle n'avait absolument pas été certaine que cette dernière s'y résoudrait pour autant. Du peu qu'elle était parvenu à comprendre d'elle, elle avait bien intégré le fait que la demoiselle était particulièrement bornée, peu influençable et donc difficile à convaincre, même pour son propre bien. Alors forcément, elle aurait parfaitement compris qu'une réponse négative ou un silence borné fasse barrage à la moindre de ses tentatives de se rapprocher d'elle. Pourtant, ce ne fut pas ce qui se passa. À la grande surprise de la bleue et bronze, elle accepta de baisser un peu les armes et de lui répondre, avec une grande honnêteté (ou alors elle mentait particulièrement bien) et une fragilité touchante, que Luna lui découvrait seulement à présent. Du haut de ses à peine treize ans, Louisa était une jeune fille forte, très mature, qui avait déjà connu des épreuves difficiles et s'en était relevée, cela se ressentait immédiatement chez elle. Elle était forte, oui, mais à force de tout encaisser sans broncher, il était normal de craquer à un moment ou à un autre. Luna était contente de pouvoir être là pour elle. De tenter de la préserver du point de rupture. Elle se doutait très clairement que ce n'était pas encore gagné, mais Luna, malgré les rebuffades de Louisa, trouvait cette dernière attachante. Autant que Rhian, elle voulait la protéger. Louisa se livra donc au sujet de son mal-être sous les yeux de Luna qui lui accorda une oreille des plus attentives. Elle lui apprenait ses angoisses. Celles liées, bien sûr, à ce criminel qui voulait leur peau, celle de voir sa relation avec Rhian se dégrader, celle de perdre pour toujours ce qu'elle avait jusqu'alors. Malheureusement, ses peurs étaient fondés, et Luna ne pouvait pas lui promettre, sur aucun de ces point, qu'elle serait à un moment ou à un autre préservée de ses craintes. Il était malheureusement probable qu'elles se concrétisent tous.
-J'ai peur moi aussi, répondit-elle d'un ton si détaché que l'on pouvait doutait de sa sincérité (même si elle était effectivement honnête à cent pour cent), avec sa légèreté toute habituelle. Je sais que quand je rentrerai. Si elle rentrait un jour... elle se permettait une certaine réserve à ce sujet, qui lui semblait plutôt nécessaire. Tout aura changé, ce sera plus ce que j'ai connu. Ça fait peur, de ne pas savoir. Elle haussa les épaules. Mais je me dis aussi que ce qu'on fait ici fera que ce qui aura changé aura changé en mieux. Elle adressa un fin sourire à Louisa tout en tournant vers elle ses yeux globuleux. Même si rien ne doit plus être pareil pour tout, peut-être que ce sera pour le mieux aussi.
code by Mandy
Louisa V. Sparkley
▌ Messages : 953 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de Frêne et crin de licorne. Camp: Neutre Avatar: Elle Fanning ♥
#Sujet: Re: Tenir sa promesse coûte que coûte [pv Louisa] Mar 8 Nov - 12:19
★ Tenir sa promesse coûte que coûte. ★
-J'ai peur moi aussi.
Louisa adressa à Luna un regard surpris. Elle pensait son interlocutrice instable et capable de bien des choses... mais jamais elle n'aurait imaginé qu'elle puisse avoir peur de quoi que ce soit. Elle lui donnait l'impression d'être de ces personnes tellement en-dehors des réalités qu'elles ne sont pas aptes à avoir conscience des menaces extérieures. Elle l'imaginait se sentir si protégée, dans sa bulle, qu'elle ne puisse éprouver de crainte ou d'angoisse. Apparemment, elle s'était trompée. En même temps, que savait-elle de Aulne Quibber (Luna Lovegood) ? En définitive rien, et c'était normal puisqu'elle n'avait jamais cherché à la connaître. Le fait de découvrir ainsi ses impressions, ses doutes et ses inquiétudes, cela la rassurait. Luna lui paraissait plus humaine. Et se confier à elle était tout à coup moins absurde. C'était encourageant, parce que maintenant, Louisa avait un peu plus l'impression que son interlocutrice était capable de la comprendre.
-Je sais que quand je rentrerai. Tout aura changé, ce sera plus ce que j'ai connu. Ça fait peur, de ne pas savoir.
C'est vrai que vu comme ça... Focalisée sur sa propre situation, sur ses propres problèmes, sur son propre avenir, Louisa n'avait jamais cherché à savoir comment les voyageurs temporels vivaient la situation. Elle s'était focalisée sur son propre sort, sa propre situation. Elle avait refusé d'être attentive à ceux des autres. Pourtant, leur parole aussi avait de la valeur. Et elle pouvait même lui être utile. Cela dit, Luna trouvait matière à être optimiste (alors qu'elle connaissait l'avenir) quand Louisa n'en était pas capable.
- Mais je me dis aussi que ce qu'on fait ici fera que ce qui aura changé aura changé en mieux. Même si rien ne doit plus être pareil pour tout, peut-être que ce sera pour le mieux aussi.
Oui, le changement n'était peut-être pas un mal, mais la jeune fille ne pouvait pas apprécier pleinement ce discours. Parce que c'était loin d'être aussi simple pour elle-même.
-C'est bien joli, tout ça, observa-t-elle doucement, mais en attendant, moi je n'ai pas le droit de changer quoi que ce soit. Elle baissa les yeux. Pour moi, tout est décidé d'avance.
Elle pourrait changer les choses, bien évidemment. Mais elle avait conscience de ne pas en avoir le droit. Parce qu'il y avait des vies en jeu. Et au fond, elle n'était pas totalement réfractaire à cet avenir... Et elle en avait honte... Parce que Rhian, de son côté... bref.
Luna Lovegood
▌ Messages : 4414 Humeur : En couple avec : ... Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber
QUI SUIS-JE? Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botruc Camp: Bien Avatar: Evanna Lynch
#Sujet: Re: Tenir sa promesse coûte que coûte [pv Louisa] Mer 9 Nov - 17:47
Tenir sa promesse coûte que coûte
À
mesure que Louisa l'écoutait parler, Luna avait le sentiment qu'elle se détendait un peu, qu'elle se sentait en tout cas plus apte à s'ouvrir, ce qui était une bonne chose. La bleue et bronze pouvait sans mal comprendre la réserve et l'agressivité de son interlocutrice, mais pour autant, elle savait que cette-dernière pourrait bien lui être fatale. Luna tenait à cœur le fait de devoir protéger la jeune femme autant qu'il lui fallait protéger Rhian, alors elle avait besoin pour cela que sa camarade se laisse aider. Apparemment, cette idée faisait son chemin dans l'esprit de l'élève de troisième année. Et c'était tant mieux, il serait bien plus aisé de la convaincre de la sorte. Ceci dit, même si Louisa acceptait d'entendre ce que sa camarade avait à lui dire, ce n'était pas pour autant qu'elle adhérait complètement à son propos. Il n'y avait pas de quoi se sentir véritablement surprise à ce sujet, il est vrai que si Luna s'était penchée sur son propre cas pour inviter Louisa à se confier, leurs cas de figure étaient malgré tout différent. Pour elle, l'avenir devait changer et s'améliorer, sa crainte était de perdre tous ses repères. Pour Louisa, l'avenir devait demeurer le même dans les grandes lignes, sans quoi Harry risquait fort de disparaître... D'avance, elle savait qui devrait partager sa vie et avec qui elle devrait fonder une famille. En soi, si cela avait dû se produire, alors c'est qu'ils étaient bel et bien compatibles et destinés à être heureux ensemble... après tout, n'étaient-ils pas déjà amis ? Mais comment observer la situation de cette manière sans jamais douté quand le choix ne se présentait plus à vous comme tel mais vous était en fait imposé ? Il était normal que Louisa se sente un rien défaitiste.
-Pas tout, non, se permit de corriger Luna avec sa douceur de ton habituelle, qui tenait à ce que son interlocutrice trouve un certain optimiste à sa situation, même si ce ne serait sans doute pas simple tous les jours. Même très compliqué, bien souvent, et à plus d'un titre. En même temps, c'était vrai, Louisa ne savait finalement qu'un seul élément de son avenir. Il était décisif, certes, mais il ne faisait pas tout. La vie, bien souvent, d'ailleurs, tenaient à ses détails. Tu as encore plein de choses à découvrir sur ton avenir, et tu les découvriras quand tu les vivras. Et même pour le reste... Elle poussa un soupir. Personne ne t'obligera à agir à l'inverse de ce que tu souhaites.
Personne, non, elle devrait vivre les choses comme elle l'entendrait, selon ses propres choix, ses désirs... Même si il fallait vraiment espérer que ces désirs en question n'empêchent pas l'existence de celui qui, en premier lieu, avait provoqué ce voyage temporel.
code by Mandy
Louisa V. Sparkley
▌ Messages : 953 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de Frêne et crin de licorne. Camp: Neutre Avatar: Elle Fanning ♥
#Sujet: Re: Tenir sa promesse coûte que coûte [pv Louisa] Jeu 8 Déc - 14:35
★ Tenir sa promesse coûte que coûte. ★
-Pas tout, non.
Louisa adressa à Luna un regard peu convaincu. Pourtant, elle n'avait pas forcément tort, en soi. Même pas du tout, en fait. Elle savait juste que dans l'avenir, elle était supposée épouser Rhian et avoir un enfant avec lui. Ça laissait un champ très vaste pour le reste, mais la bleue et bronze avait du mal à ne pas se focaliser sur cette seule information. C'était d'autant plus difficile pour elle de passer outre que l'attitude de Rhian par rapport à tout ça en disait vraiment long sur la manière dont lui-même vivait la situation, donc très mal. C'étaient sans doute lui et Cenlyn qui avaient raison, dans le fond, oui. Elle devrait peut-être tout oublier, réussir à se raisonner, se laisser oublietter et sombrer dans un oubli confortable. Mais même si ça devait se produire, en attendant, ils ne pouvaient encore rien faire, ils devaient être dans toutes leurs dispositions d'esprit pour faire face à la menace... cette menace que deux adolescents de leur âge ne devraient pas avoir à affronter, et pourtant...
-Tu as encore plein de choses à découvrir sur ton avenir, et tu les découvriras quand tu les vivras. Et même pour le reste... Personne ne t'obligera à agir à l'inverse de ce que tu souhaites.
Luna avait beau paraître sincère, Louisa n'arrivait pas à s'ôter de la tête l'idée que tout ce blabla n'était pas du tout pensé, comme si c'était le discours sur lequel tous les voyageurs temporels s'étaient mis d'accord pour pouvoir le leur rabâcher en plus et se donner bonne conscience pour tout le bordel qu'ils avaient foutu en débarquant dans leur époque. Louisa savait où Luna voulait en venir, mais elle n'arrivait pas à partager son optimisme, bien au contraire. Et quand elle parlait du reste, du fait qu'on ne l'obligerait pas à se conformer à l'avenir qui lui était prédit en long, en large, et en travers, clairement assuré par l'existence de Harry Potter. Rhian et elle avaient plus ou moins la responsabilité de sa vie, ce n'était pas rien quand même. Et on ne pouvait pas du tout prétendre que c'était là un pan de l'histoire qu'on pouvait juste négliger ou rejeter par pur égoïsme.
-Tu penses vraiment ce que tu dis ? demanda alors Louisa. Ou c'est juste le discours qu'on t'a demandé de répéter pour faire semblant de nous laisser le choix, à Rhian et à moi ? Elle toisa Luna du regard. Honnêtement, vous nous connaissez pas. Enfin, Luna connaissait mieux Rhian qu'elle ne la connaissait elle, mais Louisa n'aimait pas penser à ça. Entre notre sort et celui de ton pote, Harry, crois-pas que je sais pas lequel t'intéresse le plus. Elle marqua une pause. Parce que si l'un de nous deux décidait de se foutre en l'air, c'est pas nous qui vous préoccuperait, avoue !
Luna Lovegood
▌ Messages : 4414 Humeur : En couple avec : ... Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber
QUI SUIS-JE? Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botruc Camp: Bien Avatar: Evanna Lynch
#Sujet: Re: Tenir sa promesse coûte que coûte [pv Louisa] Jeu 8 Déc - 17:37
Tenir sa promesse coûte que coûte
L
una hocha la tête, très honnêtement, quand Louisa lui demanda si elle croyait réellement dans le propos qu'elle venait de tenir. C'était le cas, oui, elle y croyait bel et bien. De manière générale, Luna était quelqu'un d'intègre, de très sincère, qui n'avait pour nature de dissimuler le fond de sa pensée. Si elle devait mentir, elle le faisait à contrecœur (et ça avait manqué de la détruire alors qu'elle voyait Aulne se substituer à Luna contre sa volonté, sans réaliser ce qui se passait), sans l'ombre d'un doute. En l'occurrence, elle n'avait aucune raison de mentir, ce qu'elle disait donc, elle le pensait dans la moindre syllabe. Elle aimerait que Louisa la croie sur parole, dans l'espoir que cela représente un véritable soulagement pour elle... Ce n'était apparemment pas le cas. Elle était presque vexée de ce que son interlocutrice daignait avancer, l'idée qu'elle ait été mandatée par le reste des voyageurs, que son propos soit biaisé. La jeune femme avait beau respecter les intérêts de la résistance, elle avait choisi de veiller sur Rhian et Louisa sans pression et sans l'ombre d'une obligation. Quoi qu'elle puisse dire, Luna considérait qu'elle commençait à les connaître, et quand elle agissait, ce n'était pas en pensant aux intérêts de la résistance, c'était en pensant à leurs intérêts à eux, quitte à nier les problèmes que le comportement du futur coule pouvait engendrer... Pour peu que ce comportement se produise réellement dans le futur, ce qui était incertain à présent... Comme à peu près tout le reste, au vu des circonstances. Oui, elle n'avait pas tort, le sort de Harry était peut-être celui qui lui importait le plus, mais elle n'appréciait pas d'être si vivement rejetée, alors que ses intentions étaient réellement pures. Elle avait été la proie de suffisamment de manipulateurs pour ne pas vouloir être taxée de manipulatrice.
-Tu te trompes, répondit doucement Luna, qui se sentait presque capable de perdre patience, cette patience proverbiale, face au comportement pour le moins fermé de son interlocutrice. C'est moi qui ai choisi de vous aider, personne ne me l'a demandé.
Elle retrouvait sa douceur à mesure qu'elle parlait. On pourrait arguer qu'elle mentait, quelque part, puisque Rhian et Louisa avaient effectivement été à l'ordre du jour lors de la dernière réunion de la résistance, mais ça n'ôtait vraiment rien au fait que la jeune femme avait voulu leur tendre la main, qu'elle l'aurait fait même si personne n'avait jugé cela nécessaire - même si, évidemment, leur sort concernait bien trop de personnes pour que ce cas de figure se présente réellement.
-Je tiens à vous, c'est la vérité.
Même à Louisa, qu'elle connaissait pourtant à peine. C'était comme ça, elle se sentait proche d'elle. Comme de Rhian.
code by Mandy
Louisa V. Sparkley
▌ Messages : 953 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de Frêne et crin de licorne. Camp: Neutre Avatar: Elle Fanning ♥
#Sujet: Re: Tenir sa promesse coûte que coûte [pv Louisa] Ven 6 Jan - 10:44
★ Tenir sa promesse coûte que coûte. ★
-Tu te trompes.
Tu te trompes, c'était le genre de mots que Louisa détestait entendre, pour la simple et bonne raison qu'elle avait beaucoup d'orgueil à revendre, et la dernière chose qu'elle puisse apprécier était qu'on l'invit à se remette en question, qu'on lui fasse comprendre que tout ce qu'elle pensait n'était pas conforme à la réalité. Qu'elle pouvait se tromper, en gros. D'ailleurs, même maintenant, elle conservait la conviction que Luna les menait en bateau, elle et Rhian (et elle plus que Rhian en fait), c'était bien joli d'assurer qu'elle tenait à eux, mais tout ça, c'était juste une manière d'entrer dans leurs bonnes grâces, non ? C'était comme ça que la bleue et bronze ne pouvait s'empêcher de voir les choses. Ça sortait d'où, de toute façon, qu'elle puisse préférait leur sort à celui de son pote. On se mettait aux petits soins pour les protéger mais la raison en était simple, on voulait juste protéger sa charmante progéniture. C'était le genre de choses qui dégoûtait Louisa. Elle avait déjà suffisamment le sentiment qu'on lui mentait et qu'on la manipulait au quotidien. Si seulement ça pouvait juste... s'arrêter, tout simplement. Mais elle était trop gourmande, sans doute, elle en demandait sûrement trop. Comme si c'était pas la moindre des choses, vu la situation qu'elle traversait que d'espérer au moins un minimum de considération de la part de son entourage. Mais tout le monde s'en fichait. Elle se sentait seule avec toute cette histoire, surtout que Rhian continuait d'être distant avec elle... C'était d'un vrai ami qu'elle avait besoin pas de quelqu'un qui prétendait l'être pour le besoin d'elle ne savait pas quelle cause dont elle ne voulait plus entendre parler pour juste... je sais pas, moi... récupérer son enfance, par exemple ?
C'est moi qui ai choisi de vous aider, personne ne me l'a demandé. Je tiens à vous, c'est la vérité.
OK, c'était peut-être elle qui avait décidé de son propre chef de veiller sur eux. Est-ce que ça voulait dire qu'elle tenait à eux. Pas que Louisa sache. Elle ne voulait pas se laisser abuser par un tel argumentaire en tout cas. De toute façon, ça n'avait aucun sens : c'était la première conversation qu'elles avaient toutes les deux, il n'y avait vraiment aucune raison pour qu'elle tienne à elle, tout comme Louisa ne tenait pas franchement à Luna (ce serait même plutôt l'inverse). Elle se sentait peut-être une responsabilité morale par rapport à eux, ce n'était pas un signe d'affection pour autant. Elle poussa un soupir avec tout le scepticisme qui peut exister à l'intérieur.
-Mouais... ça t'arrange de le dire, hein, répliqua-t-elle alors avant de tourner son regard vers son interlocutrice. Bon j'ai écouté ce que tu avais à me dire, tu peux me laisser tranquille, maintenant ?
Luna Lovegood
▌ Messages : 4414 Humeur : En couple avec : ... Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber
QUI SUIS-JE? Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botruc Camp: Bien Avatar: Evanna Lynch
#Sujet: Re: Tenir sa promesse coûte que coûte [pv Louisa] Ven 6 Jan - 18:35
Tenir sa promesse coûte que coûte
L
una l'avait bien compris, quoi que son interlocutrice puisse dire ou faire, rien ne saurait réellement convaincre Louisa qu'elle était bien attentionnée, que tout ce qu'elle souhaitait était de les protéger, elle et Rhian. Au fond, elle pouvait bien comprendre ses réticences. La jeune femme ne connaissait pas réellement les deux adolescents. Certes, elle avait eu plus d'occasions de parler à Rhian (et puis il y avait eu l'épisode du filtre d'amour, sur lequel il valait mieux ne pas revenir, pour elle comme pour son interlocutrice en fait), mais malgré tout, on ne pouvait pas forcément dire qu'ils étaient véritablement amis, tous les deux. Mais elle se faisait pourtant un réel devoir de les aider, et du souci pour eux. Évidemment, elle tenait à Harry et voulait le soutenir également, mais puisqu'aider les uns revenait à protéger l'autre, où était le mal ? Il n'y avait pas de mal. Pas à ses yeux, en tout cas. La jeune femme apprécierait que son interlocutrice comprenne, pas seulement pour que sa parole soit entendue, mais aussi parce qu'elle ne pourrait tout simplement pas mener à bien cette mission qu'elle s'était confiée à elle-même s'ils n'y mettaient pas plus du leurs, s'ils ne se laissaient pas aider. Au moment où ils se sentaient seuls, plus seuls que jamais, ils prenaient le parti de s'isoler. C'était une erreur, une erreur fatale. Que Luna pouvait comprendre car il lui était arrivé à elle aussi de la commettre dans les premiers temps de son voyage temporel. Mais tout de même.
Luna avait envie de répliquer quelque chose d'autre, d'avancer un nouvel argument qui pourrait peut-être cette fois convaincre son interlocutrice, définitivement difficile à persuader, mais ce dialogue était un dialogue de sourd, et la bleue et bronze avait dans l'intuition que si elle insistait encore un peu plus auprès de sa camarade, cette dernière allait se braquer et elle allait perdre définitivement l'occasion de gagner, faute de son affection, au moins sa confiance. Il valait mieux lui laisser un peu de temps. Avec un peu de chance, elle repenserait à leur conversation. Avec encore plus de chance, elle changerait d'avis à son sujet et saurait se tourner vers elle au moment propice. Bon, malheureusement, tout cela appartenait au champ des hypothèses, elle ne pouvait être sûrs de rien, bien évidemment. Mais ça se tentait. Même si le temps n'était malheureusement pas ce dont ils disposaient en abondance. Déjà qu'ils avaient triché pour en obtenir un peu plus. Enfin, Louisa lui demanda de s'en aller, et donc, Luna allait s'exécuter.
-D'accord, j'y vais, répondit-elle doucement. Mais si tu as besoin de parler, je suis là, ajouta-t-elle du même ton.
Elle lui adressa un fin sourire avant de daigner s'en aller. Elle n'était vraiment pas certaine que cette conversation ait été réellement concluante. Mais au moins avait-elle essayé.
code by Mandy
Contenu sponsorisé
#Sujet: Re: Tenir sa promesse coûte que coûte [pv Louisa]