Tout est une question de contrôle [pv Harry & Hermione]
Auteur
Message
Andreï Armyanski
▌ Messages : 1477 Humeur : En couple avec : June
QUI SUIS-JE? Baguette: Ébène, 25,2 cm, écaille de dragon Camp: Bien Avatar: Freddie Highmore
#Sujet: Tout est une question de contrôle [pv Harry & Hermione] Dim 31 Jan - 12:14
Tout est une question de contrôle
A
ndreï se sentait par instants mu par l'envie de tout arrêter, peinant à comprendre ce qui l'avait poussé, au départ, à aller si loin, à prendre autant de risques. N'aspirait-il pourtant pas à une vie dénuée du moindre trouble, calme, paisible ? Oui. Mais pour l'obtenir, il y avait mille et une choses à éloigner, pour que la machine cesse de s'enrayer sans cesse. Non, finalement, il n'avait sans doute pas le choix. Et quand bien même le contraire lui viendrait à l'esprit, la marque sombre sur son avant-bras aurait tôt fait de le rappeler à son bon souvenir. Il avait franchi la frontière, dépassé la limite au-delà de laquelle le choix n'est plus possible. Il n'y a plus qu'à se soumettre et accepter ses choix, c'est ainsi. Et c'était sûrement pour le mieux. Bien sûr, il doutait, bien sûr, il avait peur, mais il savait que la cause qu'il défendait était juste. Et il se ressentait comme l'obligation impérieuse d'agir au nom de cette justice, peut-être pour rattraper les erreurs d'une génitrice qui n'avait jamais, à aucun moment, été capable de faire de même.
Alors oui, il irait jusqu'au bout, et le plus important, au-delà de la volonté et du combat qu'il était important qu'il devait mener, c'était de parfaire sa couverture, pour qu'elle ne soit jamais découverte, et ce ne serait pas simple. Celui qu'il devait duper était non seulement loin d'être bête, mais il disposait de pouvoirs qu'il allait être impératif de contrer, s'il ne voulait pas se retrouver acculé, au pied du mur. Il allait devoir empêcher à son interlocuteur l'accès à la moindre de ses pensées, à la moindre de ses émotions. Pour l'heure, il devait reconnaître être satisfait d'être quelqu'un de globalement froid et peu démonstratif, cela rendrait la tâche un peu plus simple. Mais ça ne suffirait pas, pas à l'adresse de quelqu'un qui avait la capacité de lire dans votre esprit, au sens propre. Il allait falloir qu'il apprenne à fermer son esprit, et qu'il sache le faire de façon suffisamment subtile pour ne pas trahir l'effort qu'il lui faudrait à chaque fois faire en présence de son "maître".
C'était dans ce but qu'il s'était rendu dans ce qui semblait être le quartier général de la résistance, ou en tous cas l'endroit où les voyageurs temporels (même s'il n'était pas même au courant de ce détail encore) avaient élu domicile. Comment avaient-ils fait pour posséder une telle demeure ? À qui appartenait-elle ? Allez savoir. Ce n'était pas le plus important, au final. Andreï était de toute façon trop concentré sur ce qui allait suivre pour véritablement s'appesantir sur ce genre de détails. Ce fut Prudence qui lui ouvrit la porte, l'invitant à pénétrer à l'intérieur. Andreï les salua avec un rien de distance dans la voix, dû à la nervosité qu'il ressentait.
-Alors... vous voulez vous y prendre comment ?
code by Mandy
Harry Potter
▌ Messages : 1314 Humeur : En couple avec : Ginny Nouveau nom (voyageurs temporels) : William Black
QUI SUIS-JE? Baguette: Houx, plume de phénix, 27,5 cm Camp: Bien Avatar: Daniel Radcliffe
#Sujet: Re: Tout est une question de contrôle [pv Harry & Hermione] Mer 2 Mar - 15:43
Andreï & Harry & Hermione
Tout est une question de contrôle.
Maintenant que les voyageurs étaient en dehors de l’école (pour simplement quelques semaines pour Luna cependant, qui va retourner à l’école l’année suivante), ils devaient prendre leurs nouvelles marques. Ils devaient se lancer dans cette nouvelle vie et cela, alors qu’ils auraient pu rentrer chez eux oui. Harry ne regrettait en aucun cas d’avoir, avec Hermione, caché la vérité aux autres membres des voyageurs. Parce qu’il ne perdait pas l’espoir de pouvoir vraiment arrêter Jedusor, surtout que la chance commençait à tourner de leur côté. La preuve en était avec Andreï qui portait la marque des ténèbres sur son avant-bras, mais qui avait son cœur dans la résistance. C’était une vraie chance, ils ne pouvaient pas laisser passer cette occasion, même si ce n’était pas entièrement gagné. Andreï était jeune après tout, il prenait de grand risque en se lançant ainsi dans le double jeu. Il ne risquait pas simplement des petites conséquences, il pouvait clairement mourir et peut-être même entraîner ses proches. Harry ne savait pas grand-chose de la vie du jeune homme, mais il se doutait qu’il tenait quand même à des personnes qui pouvaient devenir la cible de Tom si jamais il apprenait la vérité. Les conséquences pouvaient être graves et c’était justement pour cette raison qu’ils avaient rendez-vous d’ici quelques minutes, avec Hermione.
Ce fut elle qui alla ouvrir la porte, de la demeure qu’ils occupaient pour le moment, quand il frappa. Andreï ne connaissait pas tous les détails de la vie des voyageurs, il n’avait pas encore connaissance du secret de leur voyage dans le temps. Harry ne savait pas vraiment s’il allait lui en parler un jour, ce n’était pas forcément utile. Même s’il pouvait le découvrir avec les mangemorts. Ce n’était pas vraiment à l’ordre du jour, ils avaient d’autre chose à voir. Harry salua Andreï quand il le vit arriver, ils avaient vraiment du pain sur la planche. Depuis qu’Hermione avait décidé, dans leur époque, de le pousser à donner des cours aux autres, Harry se sentait bien plus à l’aise dans cet exercice. Sauf que là, c’était un peu particulier. Andreï ne devait pas se faire avoir par Tom et pour cela, il fallait qu’il parvienne à bloquer son esprit. S’il n’y parvenait pas, le seigneur des ténèbres n’allait pas mettre longtemps avant de voir son manège. Un exercice qui avait été compliqué pour Harry à maîtriser, même si son professeur de l’époque n’aidait pas du tout à ce qu’il y arrive.
« Le plus simple c’est qu’on tente de rentrer dans ton esprit, pour que tu comprennes la situation que c’est, et que tu arrives à le bloquer. » Commença-t-il pour répondre à la question d’Andreï. « Ça va demander du temps, mais il n’y a aucune raison que tu n’y arrives pas. »
De toute façon, il n’avait pas le choix. L’envie de rester en vie devait être une bonne motivation. Harry avait minimisé autrefois l’intérêt de bloquer son esprit, mais il savait parfaitement maintenant que c’était important. Il avait fait bien trop d’erreur pour le comprendre d’ailleurs.
Code by Gwenn
Hermione Granger
▌ Messages : 915 Humeur : En couple avec : Ron Nouveau nom (voyageurs temporels) : Prudence Johnson
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de vigne, ventricule de dragon Camp: Bien Avatar: Emma Watson
#Sujet: Re: Tout est une question de contrôle [pv Harry & Hermione] Jeu 3 Mar - 19:31
Tout est une question de contrôle
H
ermione savait qu'elle devait faire la part des choses, qu'elle devait s'investir à cent pour cent dans la cause qu'elle avait pris la décision de défendre sans s'oublier elle-même, c'était Harry qui lui avait appris cela, lui avait fait comprendre que c'était possible, et c'était grâce au tour nouveau (et loin d'être désagréable) qu'avait pris sa relation avec Ron qu'elle avait reconnu que c'était effectivement le cas, et était parvenue à s'accomplir de cette manière. Malheureusement, chassez le naturel, il revient au galop. Hermione, il faut le dire, n'assumait qu'à moitié ses mensonges, et devoir trahir la confiance de Ron lui pesait énormément. Elle ne regrettait pas son choix, fait d'un commun accord avec son meilleur ami. Ce n'est pas comme s'ils avaient vraiment le choix, ils devaient rester une année supplémentaire, c'était plus que primordial, mais en attendant, la culpabilité qui la rongeait ne savait la lâcher, et de fait, plutôt que d'admettre qu'il n'y avait pas de mal, bien au contraire, à concilier sa vie sentimentale avec un investissement plein et entier dans la lutte contre Jedusor, elle se confortait dans l'idée que cette dernière restait la priorité absolue, ce sur quoi il fallait impérativement qu'elle se concentre au-delà du reste. Et elle savait se trouver d'excellents arguments pour cela du reste, à commencer par le fait qu'elle ne pouvait pas se permettre de trop s'"éparpiller", alors qu'ils avaient maintenant d'une date d'échéance très claire, et que l'ancienne rouge et or n'avait pas l'intention de dépasser. Alors elle se consacrait à mille pour cent au soutien aux rebelles, dans l'espoir d'en finir bien vite, même si le chemin était encore si long...
La formation d'Andreï, par exemple, prendrait forcément du temps. Hermione persistait à penser qu'il était un excellent choix. Pour preuve, c'était lui qui était finalement revenu vers eux sans qu'ils aient grand chose à faire. Mais pour tromper la vigilance de Tom Jedusor, ils ne devaient laissait aucune place à l'erreur. L'occlumancie était, d'ailleurs, un talent que devraient avoir pour objectif d'atteindre tous les rebelles, pour leur sécurité à tous, mais leur priorité était le jeune infiltré, qui avait grand besoin de soutien, d'autant que le seigneur des ténèbres (l'adjectif "futur" semblait plutôt superflu, dorénavant) gagnait du terrain à chaque jour qui passait, à présent. Le jeune homme arriva donc, les salutations furent formelles, et pour cause, sa venue n'avait rien d'une visite de courtoisie. On rentra rapidement dans le vif du sujet, et c'était tant mieux, le temps était tout ce qui leur manquait, il ne fallait pas le perdre. Harry fut le premier à répondre, et Hermione hocha doucement la tête à son propos. Il en fallait un pour chercher à pénétrer l'esprit de l'autre, l'autre pour le bloquer. Pour cela, Hermione laissait les rênes à Harry, elle considérait que ce serait la meilleure façon de faire, il gèrerait la pratique, elle la théorie, c'est comme cela qu'ils se complétaient le mieux, au final. Ce fut pourquoi elle se permit de poursuivre sur la base de ce que venait de dire son meilleur ami.
-Il va falloir que tu te concentres, Andreï. Que tu vides ton esprit de la moindre pensée, positive comme négative, il faut que ton esprit fasse barrage au moindre de tes souvenirs, et que tu te distancies de toute émotion. Plus facile qu'à faire, cela va sans dire. Hermione installa deux chaises qu'elle positionna face à face pour que Harry et Andreï puisse s'y installer. Prends ton temps pour commencer. Il faudra que ça devienne naturel, ensuite. Elle marqua une pause. Dis-nous quand tu es prêt.
Andreï ne répondit rien, elle le sentait un peu décontenancé, mais il s'assit malgré tout, ferma les yeux plusieurs minutes... Puis finalement, il articula :
-Prêt.
code by Mandy
Harry Potter
▌ Messages : 1314 Humeur : En couple avec : Ginny Nouveau nom (voyageurs temporels) : William Black
QUI SUIS-JE? Baguette: Houx, plume de phénix, 27,5 cm Camp: Bien Avatar: Daniel Radcliffe
#Sujet: Re: Tout est une question de contrôle [pv Harry & Hermione] Mar 12 Avr - 23:38
Andreï & Harry & Hermione
Tout est une question de contrôle.
Harry et Hermione se complétaient à merveille. Le jeune homme avait bien plus l’habitude de la pratique, elle de la théorie. Même si le survivant avait déjà eu à donner des cours – comme pendant leur cinquième année à Poudlard, la dernière à leur époque – il ne se sentait pas forcément doué dans l’exercice. Surtout quand il s’agissait de l’occlumancie. C’était que le jeune homme avait quand même eu beaucoup de mal à maîtriser cet art, il avait mis beaucoup de temps avant de parvenir à fermer complètement son esprit pour empêcher une certaine personne de rentrer dedans. Les cours qu’il avait eues avec Rogue n’avaient pas vraiment donné leurs fruits, même si Harry savait parfaitement que cela venait de lui. Il était un peu instable dans ses pensées quand même, mais il tentait de rectifier cela pour éviter de se faire avoir de nouveau. Et il espérait parvenir à apprendre à Andreï à fermer son esprit, afin que Jedusor ne parvienne pas à entrer dedans. C’était important pour la résistance, parce que sinon leur plan allait être raté. Andreï allait risquer sa vie et Jedusor saurait qu’ils avaient un espion dans ses troupes. Ce n’était vraiment pas le moment qu’il l’apprenne, Andreï devait parvenir à fermer son esprit, c’était impératif. Hermione compléta donc son explication par la théorie, expliquant au vert et argent comment il devait faire pour parvenir à fermer son esprit. Cette situation donnait le sentiment au jeune homme de revenir plusieurs années en arrière, quand il se trouvait dans le bureau de Rogue à travailler l’occlumancie.
Hermione installa des chaises et sans dire un mot, Andreï se positionna. Harry fit de même, sans lâcher du regard le jeune homme qui avait fermé les siens. Il tourna cependant son regard vers sa meilleure amie, lui adressant un signe de la tête. Ils formaient vraiment une bonne équipe, même s’il était évident que certain membre des voyageurs auraient à redire de ces détails quand ils apprendraient la décision qu’ils avaient pris tous les deux. Mais ce n’était pas le moment pour Harry de penser à ce genre de chose. Harry reporta son regard sur le vert et argent et attendit son signal. Quand il articula qu’il était prêt, Harry leva sa baguette et lança le sort permettant de rentrer dans l’esprit du jeune homme. Ce n’était vraiment pas quelque chose qu’il appréciait de faire, mais ils n’avaient pas le choix de toute façon.
Même si Harry ressentit une petite résistance, cela ne fut pas long avant que des images de l’esprit d’Andreï arrivent au sien. Il n’y prêta pas vraiment attention, il n’en avait que faire de ce qu’il pouvait bien voir. Ce n’était pas ce qui était important, l’important pour Andreï était de repérer la sensation que cela faisait afin de parvenir à la contrer. Quand il serait prêt, ce qui n’était pas le cas encore, mais cet exercice demandait vraiment du temps. Harry baissa sa baguette au bout de quelques secondes.
« Il faut que tu parviennes plus à vider ton esprit, tu ne dois vraiment penser à rien et à personne. »
Code by Gwenn
Andreï Armyanski
▌ Messages : 1477 Humeur : En couple avec : June
QUI SUIS-JE? Baguette: Ébène, 25,2 cm, écaille de dragon Camp: Bien Avatar: Freddie Highmore
#Sujet: Re: Tout est une question de contrôle [pv Harry & Hermione] Mar 19 Avr - 21:00
Tout est une question de contrôle
S
ur le principe, les explications de Prudence (enfin, non, Hermione, mais c'étaient là des informations qu'on n'avait pas encore jugé utile de lui adresser) étaient limpides, on ne peut plus claires. Ça avait même l'air extrêmement simple. Se vider de la moindre pensée, faire le vide dans son esprit pour empêcher la moindre intrusion, c'était simple comme bonjour, non ? Eh bien non. Et Andreï était encore moins bien loti que certains au sens où il avait toujours eu la fâcheuse tendance à se poser mille fois trop de questions. Bien plus que nécessaire, en tous cas. Son esprit semblait sans cesse en activité, pas pour des raisons importantes ou intéressantes, simplement parce que quand on doute de tout, on s'interroge forcément sur tout, et ça ne donne pas vraiment un résultat sympathique au bout du compte. Avec toutes les révélations, tout ce qui lui était tombé dessus dernièrement, c'était encore plus compliqué. Il ne se passait quasiment pas une minute sans qu'il ne pense à sa mère et à tous ses mensonges, à June, à ce qu'ils avaient fait ensemble pour faire taire ces voix dans son esprit, justement, qui faute de réussite était devenu des hurlements. Vider son esprit, hein ? Rien de moins facile, en réalité. Et il allait devoir réussir à faire ça sur commande, s'il voulait éviter, en croisant le regard de Tom Jedusor, d'éveiller ses doutes et sa curiosité, de lui faire comprendre qu'il avait un espion parmi ses troupes. L'occlumencie était pour lui une aptitude indispensable, mais autant dire que tout ça n'était pas gagné d'avance.
Il avait fermé les yeux un instant, cherchant à chasser de son esprit la moindre pensée, le moindre tumulte, le moindre souvenir. Comment savait-on que l'on ne pensait plus à rien ? Penser au fait que l'on ne pense à rien, c'était déjà penser à quelque chose, non. Il devait se concentrer. Il n'avait pas envie de décevoir les deux anciens rouge et or, ou encore les membres de la Résistance. Il avait décidé d'endosser ce rôle, il avait réalisé trop tard ne sans doute pas être à la hauteur de ce dernier, mais il n'avait de toute manière plus le choix. Il portait la marque des ténèbres sur son avant-bras, celle-ci ne s'effacerait jamais. Il avait fait une promesse à William et à Pomona, il ne pouvait pas se débiner. Il ne le voulait pas. Ces gens-là, de la même trempe que sa génitrice, se devaient tous de payer. Mais pour cela, par Merlin, il fallait définitivement qu'il parvienne à trouver cette paix intérieure qui pour le moment lui faisait cruellement défaut. Quand il rouvrit les yeux et affirma être prêt, il n'était en vérité pas certain de l'être (ce qui était bien la preuve en soi que son esprit n'était pas vide de toute considération), il en fit bien rapidement les frais.
C'était véritablement une sensation désagréable que de sentir cette intrusion au creux de son cerveau. Il avait le sentiment que ses pensées lui échappaient (heureusement, il avait occulté les considérations les plus sombres et les plus intimes, mais elles reviendraient peut-être à la charge au grand galop, qui sait) pour atterrir directement dans l'esprit de Harry. C'était extrêmement déplaisant, en plus d'être profondément déstabilisant. Rouvrant les yeux, il poussa un soupir.
-J'essaie, vraiment. se défendit-il à l'adresse de Harry. Comment tu fais pour y arriver, toi ?
code by Mandy
Harry Potter
▌ Messages : 1314 Humeur : En couple avec : Ginny Nouveau nom (voyageurs temporels) : William Black
QUI SUIS-JE? Baguette: Houx, plume de phénix, 27,5 cm Camp: Bien Avatar: Daniel Radcliffe
#Sujet: Re: Tout est une question de contrôle [pv Harry & Hermione] Mer 18 Mai - 15:55
Andreï & Harry & Hermione
Tout est une question de contrôle.
Harry croyait parfaitement Andreï quand il affirmait qu'il essayait vraiment d'y arriver, il pensait que c'était effectivement le cas. Le jeune homme était bien placé pour savoir que ce n'était pas une tâche facile et qu'ils allaient avoir besoin de temps et d'entraînement pour y arriver. Harry avait mit énormément de temps de son côtés pour y parvenir et il n'y arrivait pas tout le temps non plus. Preuve en était que Jedusor avait eu le loisir de déjà visiter son esprit depuis qu'il était arrivé dans cette époque. Il n'y parvenait pas avant le voyage dans le temps et il avait encore par moment du mal maintenant, comment pouvait-il prétendre aider le vert et argent à y arriver ? Sauf qu'ils n'avaient pas le choix. C'était lui qui avait eu les "cours" et donc il était le mieux placé pour venir en aide à Andreï, même si ce n'était vraiment pas évident. Ils avaient besoin de temps de toute façon et même si Harry avait envie qu'il y parvienne tout de suite, il savait que ce n'était pas possible. Le jeune homme adressa un signe de la tête au vert et argent pour lui faire comprendre qu'il savait qu'il essayait vraiment. Il n'avait aucune envie de devenir un Rogue bis, ce n'était pas comme ça qu'ils allaient y arriver de toute façon.
"C'est pas facile à expliquer..."
Surtout parce que, par moment, le jeune homme n'y arrivait pas. Au final, avec le temps, l'exercice devenait finalement plus naturel. C'était plus simple d'arriver à bloquer son esprit sans avoir besoin de trop y réfléchir. Ce qui était finalement contre productif. Parce que penser au fait de ne rien penser, c'était effectivement penser à quelque chose. Harry inspira longuement, cherchant au mieux les mots pour l'aider.
"Essai en visualisant une sorte de barrière, peut-être ?" Bon, il n'y avait aucune certitude dans ce qu'il disait, ce n'était pas vraiment crédible mais bon. "Visualise tes pensées, tes souvenirs et ranges tout ça dans... une grande armoire par exemple." Harry marqua une pause. "Et essai de tout oublier ensuite."
Bon, c'était un peu facile à dire, mais ils pouvaient tenter d'essayer comme ça de toute façon. Ils allaient avoir besoin de temps, ils devaient faire plusieurs teste. Après tout, peut-être que tout le monde n'avait pas la même façon de faire pour bloquer leur esprit. Harry n'avait pas beaucoup d'expérience en dehors du professeur Rogue, il ne savait pas complètement ce qu'il fallait faire. Mais de toute façon, Andreï n'avait pas le choix d'y arriver. Sinon, Tom allait rapidement comprendre son double jeu et ça n'allait pas être bon pour lui.
"On va essayer encore d'accord ?" Demanda-t-il avant de lever sa baguette vers Andreï, attendant son signale pour lancer de nouveau le sort.
Code by Gwenn
Hermione Granger
▌ Messages : 915 Humeur : En couple avec : Ron Nouveau nom (voyageurs temporels) : Prudence Johnson
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de vigne, ventricule de dragon Camp: Bien Avatar: Emma Watson
#Sujet: Re: Tout est une question de contrôle [pv Harry & Hermione] Mer 18 Mai - 22:32
Tout est une question de contrôle
N
e penser à rien n'était pas une chose facile, loin de là, Hermione était convaincue qu'elle en serait tout à fait incapable, pour sa part. Hermione n'avait jamais eu à apprendre l'occlumancie, elle ne s'était jamais essayée à l'exercice, mais elle devinait qu'elle aurait bien dû mal à s'y conformer pour sa part. C'était bien connu, la jeune femme réfléchissait trop, c'était même l'une de ses caractéristiques majeures. Alors, si elle se retrouvait à la place d'Andreï Armyanski, elle ne pensait pas qu'elle arriverait bien facilement non plus à un résultat digne de ce nom. Les pensées ne cesseraient jamais d'envahir son esprit. Elle ferait certainement une bien piètre espionne, si elle devait se trouver à sa place, et en cela, il ne savait vraiment que forcer son respect, même si la partie était vraiment loin d'être gagné. Le vert et argent n'y mettait pas de la mauvaise volonté, la jeune femme en était vraiment certaine, mais il faudrait sans doute plus d'une séance avant que d'aboutir à un résultat que l'on puisse considérer comme concluant d'une manière ou d'une autre. Se concentrer sur tous ses souvenirs pour ensuite les ranger dans un coin, dans son inconscient, sans doute, pour les éliminer une bonne fois pour toutes, c'était une bonne idée. Ça n'avait pas des chances de fonctionner à cent pour cent, mais quand même plus, déjà. Donner aux pensées une consistance matérielle, c'était une façon de se dire qu'il était possible d'avoir une réelle incidence sur elles, qu'elles étaient suffisamment palpable pour ne pas s'évaporer dans l'air et vous filer entre les mains.
Quoi qu'il en soit, Hermione trouvait que Harry ne se débrouillait pas trop mal pour guider le jeune homme du mieux possible. Il parvenait à imager le cheminement qu'Andreï devait poursuivre pour aboutir au vide intérieur qui lui permettrait de bloquer toute intrusion de la part de l'ennemi. Elle reporta son attention sur Andreï. Ce dernier avait fermé les yeux. Il affichait une attitude concentrée, mais un peu plus détendue qu'auparavant. Il mit plusieurs secondes avant de répondre à Harry quand ce dernier suggéra qu'ils essayent une fois encore. Finalement, il hocha la tête et répondit par l'affirmative.
-Je suis prêt.
L'était-il vraiment ? Il était fort peu probable qu'Andreï parvienne complètement à ses fins en deux sessions seulement, mais peut-être Harry serait-il à même de juger d'une amélioration, quelle qu'elle soit. Quoi qu'il advienne, ils prendraient tout le temps dont ils auraient besoin pour aboutir à un résultat. Ne pas s'assurer qu'Andreï était capable de protéger son esprit et ses pensées de la moindre intrusion, c'était le mener à sa perte, et clairement, elle ne voulait pas qu'ils soient de ceux qui le mènent à sa perte, même s'il avait initialement pris sa décision seule.
code by Mandy
Harry Potter
▌ Messages : 1314 Humeur : En couple avec : Ginny Nouveau nom (voyageurs temporels) : William Black
QUI SUIS-JE? Baguette: Houx, plume de phénix, 27,5 cm Camp: Bien Avatar: Daniel Radcliffe
#Sujet: Re: Tout est une question de contrôle [pv Harry & Hermione] Sam 25 Juin - 23:39
Andreï & Harry & Hermione
Tout est une question de contrôle.
Harry ne savait vraiment pas s'il s'y prenait bien pour expliquer à Andreï comment bloquer son esprit, ce n'était quand même pas évident. Le jeune homme avait fini par y arriver, à force d'entraînement, mais il avait quand même mit énormément de temps à y parvenir. La preuve, il avait fait quelques erreurs au point de mettre la vie de ses amis - Pomona par exemple - en danger. En soit, il devait sans doute être le mieux placé pour aider Andreï, mais il n'était pas parfait pour ce rôle non plus. Déjà de base, Harry n'avait jamais été bien à l'aise avec le fait de doner des cours. Bon, il avait réussi à se détendre un peu dans cet exercice avec l'AD, qui l'avait poussé à devoir entraîner ses petits camarades d'école pendant sa cinquième année. Mais en même temps, ce n'était vraiment pas comparable. Harry ne se contentait pas d'aider un camarade à parvenir à lancer un sort, il tentait de lui apprendre un exercice que peu de sorcier parvenait pleinement à maîtriser. Et il fallait que le vert et argent y parvienne au point de bloquer l'esprit de Voldemort, celui qui avait sans doute la plus grande maîtrise en matière d'entrée dans l'esprit des autres. Ce n'était pas pour rien qu'il n'était pas évident d'avoir des espions chez les mangemorts, il les devinait bien rapidement.
Mais bon, de toute façon, ils n'avaient pas le choix. Harry n'allait pas laisser Andreï sans l'aider, alors qu'il allait quand même devoir jouer les espions pour eux. Il fallait qu'il l'aide du mieux qu'il pouvait et pour cette raison, il devait parvenir à lui expliquer complètement comment faire. Andreï ferma de nouveau les yeux, se concentrant encore une fois. Harry se trompait peut-être, mais il avait un peu l'impression qu'il était plus détendu que précédemment. Au bout d'un instant, il ouvrit de nouveau ses yeux et affirma qu'il était prêt. Harry leva donc sa baguette et lança le sort sur le vert et argent. Au bout d'un petit temps, il parvint de nouveau à entrer dans son esprit, mais il y avait du mieux, vraiment.
"C'est beaucoup mieux."
C'était évident que ce n'était pas en deux essais qu'Andreï allait parvenir à bloquer entièrement son esprit. Il allait devoir s'entraîne encore et encore pour y parvenir. Avec un peu de chance, ça allait vraiment fonctionner. De toute façon, ils n'avaient pas tellement le choix.
"On va recommencer encore !"
Et ils recommencèrent encore, et encore, et encore encore. Et à chaque fois, il y avait du mieux, ce qui ne manquait pas de rassurer un peu le survivant. Rien n'était gagné encore, évidemment, mais il avait envie d'avoir un peu d'espoir. De toute façon, dans leur situation, il était évident qu'ils devaient avoir de l'espoir. Sinon, cela ferait longtemps qu'ils auraient baissé les bras.
Code by Gwenn
Andreï Armyanski
▌ Messages : 1477 Humeur : En couple avec : June
QUI SUIS-JE? Baguette: Ébène, 25,2 cm, écaille de dragon Camp: Bien Avatar: Freddie Highmore
#Sujet: Re: Tout est une question de contrôle [pv Harry & Hermione] Dim 26 Juin - 13:55
Tout est une question de contrôle
A
ndreï savait être patient, mais il devait bien admettre qu'il aurait aimé être capable de résultats plus immédiats en l'occurrence. S'il suffisait de le vouloir très fort pour être occlumens ou legilimens, cela se saurait, bien sûr, il fallait beaucoup d'entraînement, et il était tout à fait normal qu'il n'obtienne pas tout de suite les résultats tant désirés, mais tout de même, c'était frustrant. Si en temps normal, il pouvait bien mettre son mal en patience, c'était plus compliqué dans des circonstances telles que celles-ci, où il craignait constamment pour sa vie. Si son secret était découvert, il ne donnait clairement pas cher de sa peau, et c'était un cas de figure qu'il apprécierait d'éviter autant que possible. C'était sans doute cette angoisse, d'ailleurs, qui invariablement permettait à Harry, au bout d'un temps plus ou moins long, d'avoir accès à sa conscience malgré tous ses efforts pour faire le vide. Il s'en rendait bien compte, il n'allait pas seulement devoir apprendre à faire entièrement le vide dans ses pensées quelles qu'elles puissent être, il allait aussi devoir apprendre à mieux gérer ses émotions. C'était peut-être là la force de Lord Voldemort, il donnait l'air de n'en éprouver aucune. Impossible, si l'on éprouvait rien, de se laisser dépasser par ses sentiments... Sauf qu'Andreï n'avait pas non plus envie de devenir un robot sans cœur juste pour s'éviter des intrusions inopportunes dans son esprit. Ça viendrait, avec du temps et de l'entraînement, ça viendrait. William semblait plutôt confiant, ou tout du moins encourageant, et en effet, Andreï, en une session, avait le sentiment de faire quelques progrès non négligeables. Pas assez, certes, mais c'était déjà bien. Ils avaient encore du temps. Bon, sans doute pas assez, mais du temps quand même. Les essais s'accumulaient, encore et encore. Sur la fin, Andreï avait le sentiment qu'une masse gigantesque oppressait son cerveau, cognant contre son crâne... Il sentait poindre la migraine. Plus épuisé que s'il avait couru un marathon de plusieurs kilomètres, il regarda alternativement William et Prudence, et leur demanda, d'une voix un rien épuisé.
-On peut s'arrêter là ? Je suis fatigué...
Il n'aimait pas avoir à prononcer ces mots, il se sentait faible, avait le sentiment de déclarer forfait, mais en même temps, il ne fallait pas espérer qu'il devienne un occlumens de génie en une journée seulement et ces intrusions à répétitions dans son esprit l'avaient épuisé. Quand bien même ils devaient faire encore un nouvel essai, le résultat serait certainement médiocre, car la fatigue ne lui recommandait plus le moindre effort de concentration. Certes, face à Jedusor, il n'aurait sans doute pas le choix, parfois, il devait bien en tenir compte. Mais c'était sans doute plus simple de gérer la fatigue quand l'esprit était dors et déjà plus habitué à ce genre d'intrusions désagréables et capable de les contrer.
code by Mandy
Harry Potter
▌ Messages : 1314 Humeur : En couple avec : Ginny Nouveau nom (voyageurs temporels) : William Black
QUI SUIS-JE? Baguette: Houx, plume de phénix, 27,5 cm Camp: Bien Avatar: Daniel Radcliffe
#Sujet: Re: Tout est une question de contrôle [pv Harry & Hermione] Lun 25 Juil - 15:33
Andreï & Harry & Hermione
Tout est une question de contrôle.
Les essais s’enchaînaient, parce qu’il était évident que pour qu’Andreï parvienne à complètement bloquer son esprit, il fallait qu’il s’entraîne. Ce n’était pas évident de devenir occlumens, cela demandait vraiment beaucoup de temps et d’entraînement. Malheureusement, ils n’avaient pas autant de temps qu’il le faudrait. Harry savait bien qu’il fallait être patient, mais même lui se trouvait un peu impatient en cet instant. Parce qu’il aurait aimé que ça soit plus simple, sauf qu’il pouvait difficilement en faire la remarque au vert et argent. Il y a quelques années, c’était lui qui se trouvait à sa place et on ne pouvait pas dire que le survivant c’était montré bon élève. D’ailleurs, Rogue avait dû vraiment s’arracher les cheveux avec lui. Et vu comment ça s’était terminé de toute façon… Sauf que cette fois-ci, ça devait marcher. C’était pour la survie d’Andreï, il ne devait pas se faire repérer. Si jamais Tom apprenait qu’il était un espion de la résistance, le jeune homme ne donnait pas cher de sa peau. Le mage noir n’allait pas manquer de lui faire payer cette audace et ils savaient tous de quoi il était capable dans ces moments là. Ils devaient donc faire en sorte que l’esprit d’Andreï soit bien fermé pour ne pas permettre à Voldemort de rentrer dedans et vu la puissance de ce dernier, ce n’était vraiment pas évident. Mais en même temps, c’était logique qu’ils n’y parviennent pas de suite. Andreï avait besoin de temps pour réussir cet exercice et ce n’était pas en une séances qu’il allait y arrive. Cela, même si le survivant voyait bien qu’il y avait déjà quelques progrès. Harry tentait du mieux qu’il pouvait de se montrer encourageant avec son « élève », sachant parfaitement que ce n’était pas en le stressant d’avantage qu’il parviendrait à quelque chose. Il avait d’ores et déjà bien remarqué l’angoisse du vert et argent.
« Oui, je pense que c’est mieux. »
Affirma le jeune homme quand Andreï demanda s’ils pouvaient s’arrêter là. C’était un peu frustrant, le survivant ne pouvait pas le nier, mais en même temps cela ne servait à rien de continuer dans ces conditions. Les entrées fréquentes dans l’esprit du vert et argent avaient dû le fatiguer énormément et s’il n’était pas en forme, il n’allait arriver à rien. S’ils continuaient, ça allait juste être contreproductif. Même si, bien sûr, Harry aurait bien aimé qu’ils y arrivent plus rapidement.
« Il faudra qu’on recommence demain, si ça te va ? »
Parce qu’ils n’avaient pas non plus énormément de temps. Pour le moment, Andreï était encore en sécurité parce qu’il ne devait pas avoir trop à faire avec Tom. Mais si un jour, le jeune homme se retrouvait devant son « maître », il devait être capable de fermer entièrement son esprit. Et forcément, il faudrait qu’à un moment donné, il parvienne à récolter suffisamment d’information pour la résistance. C’était un peu pour cette raison qu’ils avaient autant besoin de lui, parce qu’ils manquaient cruellement d’information venue de l’intérieur.
Code by Gwenn
Hermione Granger
▌ Messages : 915 Humeur : En couple avec : Ron Nouveau nom (voyageurs temporels) : Prudence Johnson
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de vigne, ventricule de dragon Camp: Bien Avatar: Emma Watson
#Sujet: Re: Tout est une question de contrôle [pv Harry & Hermione] Jeu 28 Juil - 12:32
Tout est une question de contrôle
H
ermione, attentive (et au final plutôt captivée, il faut bien le dire), ne pouvait s'empêcher d'observer la situation avec une certaine fascination, tandis que les essais s'enchaînaient. De l'extérieur, tout cela ne payait pas de mine, c'est sûr, tout ce que la jeune femme voyait, c'était le vert et argent et son meilleur ami se regarder dans le blanc de l'œil. Elle n'avait pas la moindre idée de la nature des pensées auxquelles le survivant pouvait avoir accès ni à celles qui devaient se bousculer dans l'esprit du futur occlumens, et pour autant, elle trouvait un intérêt réel à ce qui se passait sous ses yeux. D'autant plus réel qu'elle songeait que elle aussi, ainsi que tout le reste des voyageurs temporels, devraient apprendre à se plier à cet exercice de pointe. À regarder Andreï, elle comprenait bien que c'était difficile et éprouvant, mais ce n'en était pas moins nécessaire. Face à l'ennemi, il fallait mettre toutes les armes possibles de leur côté. Mais, bien évidemment, Andreï était la priorité absolue, celui qui prenait le plus de risque de se trahir et donc de les trahir. Hermione hocha la tête en même temps que Harry approuva quand le vert et argent demanda s'ils pouvaient s'arrêter là. Dans l'idéal, ils devraient continuer encore et encore jusqu'à obtenir un réel résultat, mais ce n'était pas la fatigue qui encouragerait Armyanski à fermer son esprit. Il était certainement normal qu'il n'y soit pas parvenu en une séance, mais Hermione voyait bien qu'il y mettait une réelle bonne volonté. S'ils poursuivaient à ce rythme tout l'été, il devrait être paré pour la rentrée. Au fond, c'était le principal. Ce n'était pas la flemme qui guidait l'attitude du jeune homme. Plutôt une sincère fatigue. Qu'à cela ne tienne. Ils recommenceraient demain, et le jour suivant, et celui d'après.
-D'accord, affirma Andreï d'un ton décidé, preuve de sa bonne foi. Le chemin à parcourir était encore long, mais Hermione avait confiance malgré tout. Le vert et argent n'était peut-être pas né pour être un irréprochable espion, mais il avait au moins la très nette ambition de le devenir. Ça, déjà, c'était un plus considérable. -Tu as fait du bon travail, Andreï, se permit alors de l'encourager Hermione dans l'espoir qu'il poursuive sur cette voix. Bien sûr, elle parlait sans véritablement savoir. Depuis son poste d'observation, impossible pour elle de réellement juger des progrès du jeune homme, mais elle sentait que, au-delà d'une légère frustration, Harry était avant tout confiant, et ça, ça la rassurait beaucoup. -Merci, répondit Andreï avant de se lever et de rassembler ses maigres affaires. À demain, alors.
Ils en avaient donc fini pour aujourd'hui, mais ce n'était après tout qu'un début. Après avoir salué le vert et argent, Hermione tourna son regard vers son meilleur ami, espérant lire dans le sien quelque chose de réellement encourageant.
code by Mandy
Harry Potter
▌ Messages : 1314 Humeur : En couple avec : Ginny Nouveau nom (voyageurs temporels) : William Black
QUI SUIS-JE? Baguette: Houx, plume de phénix, 27,5 cm Camp: Bien Avatar: Daniel Radcliffe
#Sujet: Re: Tout est une question de contrôle [pv Harry & Hermione] Mar 13 Sep - 13:06
Andreï & Harry & Hermione
Tout est une question de contrôle.
Il avait fait du bon travail oui, Harry ne pouvait qu’être d’accord avec les encouragements d’Hermione. Heureusement qu’elle était là d’ailleurs, elle était bien plus douée quand il était question d’encourager les autres. Harry ne pouvait pas s’empêcher de se sentir frustré, alors qu’il savait parfaitement que c’était normal. Andreï avait évidemment besoin de temps pour parvenir à fermer entièrement son esprit, ça ne se faisait pas en une séance d’entrainement seulement. Mais en même temps, le jeune homme ne pouvait quand même pas s’empêcher d’être frustré, parce qu’il avait envie que le vert et argent puisse vraiment fermer son esprit et ne pas se faire avoir par Voldemort. Jedusor était capable de lire dans l’esprit de tout le monde, il fallait vraiment que l’espion de la résistance arrive à le fermer complètement pour ne pas se faire avoir. Et ils n’avaient, évidemment, pas non plus énormément de temps. Andreï était encore une jeune recrue des mangemorts, mais il pouvait très bien finir par avoir à faire avec Voldemort. Autant dire qu’il pouvait vite se faire avoir. Andreï devait donc s’entraîner encore plus, Harry espérait qu’ils allaient vraiment arriver à un résultat. Il avait envie de croire que oui, qu’ils allaient vraiment pouvoir toucher à leur but. Harry se contenta d’adresser un sourire léger à Andreï quand il leur dit au revoir, avant de prendre ses affaires et de s’en aller. Pour le moment, il valait mieux qu’ils se voient le plus possible. S’ils parvenaient à s’entraîner tous les jours pendant l’été, ils allaient pouvoir arriver rapidement à leur but. Du moins, c’était ce que le survivant voulait espérer. Il tourna doucement son regard vers sa meilleure amie, une fois que le vert et argent soit partie. Il ne dit rien de suite, se contentant de lui adresser un regard qu’il souhaitait le plus confiant possible.
« On va y arriver. »
Dit-il alors seulement, ne pouvait pas dire autre chose de toute façon. Que dire ? Harry avait envie d’être le plus optimiste possible, même si ce n’était pas forcément évident. Parce qu’Andreï était vraiment important pour eux, ils avaient besoin d’avoir enfin un espion dans les rangs de Voldemort afin d’avoir des informations en avance. Ils avaient trop de train de retard ces derniers temps, le rôle du vert et argent n’était pas du tout à négliger. Même si, forcément, Harry n’avait pas non plus envie de mettre trop de pression sur les épaules de son camarade. Ce qui était déjà le cas d’ailleurs, puisqu’Andreï ne pouvait qu’avoir conscience de l’importance de son rôle.
Il n’y avait aucune raison qu’ils n’y arrivent pas de toute façon, s’ils se donnaient du mal. Ils allaient se retrouver dès demain pour continuer l’entraînement. Andreï devait se reposer – et lui aussi d’ailleurs – mais il ne fallait pas mettre trop de temps entre deux séances d’entraînement, afin que le vert et argent ne perde pas ce qu’il avait gagné aujourd’hui. S’entraîner tous les jours, ça allait être nécessaire donc, même si ça allait quand même leur demander beaucoup de temps.
Code by Gwenn
Contenu sponsorisé
#Sujet: Re: Tout est une question de contrôle [pv Harry & Hermione]
Tout est une question de contrôle [pv Harry & Hermione]