Jo n'avait plus vraiment parler avec Ginger, depuis que cette dernière lui avait mis une belle paire de baffes, ainsi que sa leçon de morale que la petite Serpentard avait trés mal pris. Mais depuis à part un vague "bonjour" le matin, et encore quand Jo n'était pas déjà levé, elle évitait de se retrouver en même temps que les autres serpentards, elle se couchait une fois que tout le monde dormait, et se réveillait bien souvent avant les autres pour avoir à éviter de les voir. Mais même si elle ne dormait pas beaucoup, cela lui permettait de relire ses leçons, et de faire ses devoirs en avance Il arrivait même que le week-end, elle n'ait rien à faire alors que la plupart avait des devoirs par dessus la tête. Mais bon Jo s'ennuyait, alors finalement comme elle n'avait pas d'amis avec qui occuper son temps, elle allait à la bibliothèque pour lire, parfois des livres sur les runes et autres petites choses des cours, et parfois des romans.
Mais bon bref, ce jour là, Jo avait oublié de prendre son écharpe, et il faisait vraiment froid dehors. La jeune fille était donc remontée dans le dortoir pour la récupérer, et trouva donc Ginger également dans le dortoir des Serpentards. Jo soupira et entra dans la pièce. "Salut!"fit-elle en se dirigeant vers sa malle. Elle l'ouvrit et se mit à la fouiller pour trouver son écharpe. Elle ne mit pas longtemps à mettre la main dessus, et la mit autour de son cou. Puis elle referma sa malle, la glissa sous son lit. Et se redirigea vers la porte pour quitter le dortoir sans se retourner, de toute façon elle n'avait pas grand chose à dire à Ginger, cela faisait longtemps qu'elles n'étaient plus amies, enfin du point de vu de Jo. Ginger lui avait dit que cette guéguerre serait bientôt finit, c'était au mois d'octobre, et on était fin février et ce n'était toujours pas fini...
inger passa une matinée très agréable. Elle s'était simplement réveillée du bon pied, décidé à faire durer au maximum cette bonne humeur apparente. Oui, parce que lorsque certains c'étaient promis de ne plus se bourrer la gueule tous les soirs, d'autre de faire plus de sport, la rouquine, elle a préféré de consacrer ses bonnes résolutions du nouvel an à partager de l'énergie positive!
Elle avait lu une fois ce livre de la mythologie moldue chinoise, ils croient que le monde est fait dans la logique d'un certains équilibre. Sauf que, l'homme agit et détruit cet équilibre peu à peu et donc ils prônent un retour à cet équilibre naturel... Il y avait aussi tout un topos sur les énergies, les chakras ou un truc comme ça que chacun dégageait. Et Ginger était déterminée à partager ce concept ou au moins ses effets!
Elle s'est préparée comme à son habitude, petit déjeuna, alla en cours... Comme toujours, comme le prescrivait la routine. À la seule différence qu'elle souriait d'avantage, à tous, parlait avec tous le monde... Bref, dans son esprit c'était le monde des bisounours!
Lorsqu'elle est revenu à une de ses pauses au dortoir, elle s'est posée sur son lit et prit le bouquin sur la mythologie chinoise qui l'a conquit à tel point qu'elle l'a acheté. Elle le feuilleta une fois de plus, essayant de comprendre comment ces simples moldus on réussit à parvenir à de telles conclusions qui arrivent à tenir la route!
Elle perdit toute notion du temps, d'autant qu'elle était seule mais soudain entra Jo. La situation avec Jo était vraiment étrange. Ginger n'avait aucune rancune envers elle, et ne comprenait pas pourquoi elle lui en voulait autant! C'est vrai quoi, certes, elle lui a filée une, bon deux claques mais c'était pour son bien. Jo n'arrête pas de s'apitoyer sur son sort, il lui faut vraiment un choc pour la sortir de là, elle va finir en dépression mentale fermé à jamais à la Ste Mangouste si elle continue!
Et puis crotte! Elle s'était promis quelque chose et elle ne fera pas d'exception! Jo méritait même plus que certains l'énergie positive!
Lorsque sa camarade était déjà sur son chemin hors du dortoir, Ginger l'appela:
Jo!, reste s'il te plaît. Je voudrais te parler.
Elle dit le tout d'une voix douce et calme, et ponctua par un sourire sincère.
code by Mandy
Jo Benett
▌ Messages : 6495 Humeur : En couple avec : Célibataire
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorne Camp: Neutre Avatar: Jodelle Ferland
Jo voulait quitter au plus vite les dortoirs, passer du temps avec Ginger ne l’intéressait pas plus que ça. Elle était en froid depuis la baffe qu'elle lui avait mise. Jo n'avait pas compris pourquoi, elle lui avait mit une baffe, cela n'avait pas vraiment de sens. Mais quelque pat, elle était toujours en colère contre la jeune fille. De toute façon, Jo était en colère contre tout le monde. Ceux qui la rabrouait, et ceux qui ne faisait rien, c'était pareil. Elle n'avait pas vraiment d'amis à qui parlait de tout ça, même Aulne, elle était bien sympathique, mais elle était presque dans la même situation, alors même si elle pouvait comprendre, Jo n'avait pas vraiment envie d'en parler... Elle n'avait dit à personne, que Lou et Ines étaient passé à un autre genre d'humiliation, et de torture... Que la violence physique avait commencé. Elle s’apprêtait à quitter son dortoir, quand Ginger la rattrapa en lui disant qu'elle avait quelque chose à lui dire.
Jo se figea devant la porte, entre l'envie de partir en claquant la porte, ou bien se retourner pour écouter ce que sa camarade de classe, car ce n'était plus une amie, avait à lui dire. Elle se retourna pour faire face à Ginger, elle croisa les bras sur a poitrine et attendit que Ginger parle. Car elle voulait lui parle, qu'elle parle, mais Jo n'avait pas envie de lui parler, alors elle ne dit rien, et attendit ce que Ginger avait à lui dire. Elle soupira et se demandait ce qu'elle pouvait bien lui dire, elles n'avaient plus vraiment grand chose en commun à part un dortoir, que Jo désertait bien souvent. La jeune Benett était toujours silencieuse, attendant que son ancienne amie parle. Peut-être avait-elle quelque chose d'important à dire, même si Jo en doutait beaucoup, car pour l'instant, tout ce qu'elle avait dit, c'était révélé faux. Il n'avait pas eu de fin de guéguerre, et si on ne fait rien, alors c'est qu'on cautionne ce qu'elle faut. Qui ne dit mot, consent, c'était bien ce qu'on dit non? Finalement, Ginger avait dit vouloir être "à part", mais si elle ne disait rien, elle était comme tous les autres.
o était resté, sans ne rien dire, certes, mais pour Ginger c'était déjà une
sorte de victoire diplomatique. Elle pourra enfin régler ce différent une bonne fois pour toute, donner peut être un peu d'énergie positive à sa camarade qui en avait très clairement besoin. C'est vrai quoi, elle est persécutée à longueur de journée par les autres filles, elle se contrarie pour le moindre tord... Certes, c'était de son caractère mais il faut avouer que c'est quelque peu agaçant. Mais la rouquine était de bien trop bonne humeur pour être agacé aujourd'hui.
Tiens, elle venait d'avoir une envie de pancake à la citrouille... D'où pouvais bien lui venir cette envie? Cette fille est vraiment bizarre faut se l'avouer m'enfin là n'est pas la question! Revenons à nos moutons...
Elle resta silencieuse un moment en cherchant les bons mots pour commencer. Elle devait aussi se concentrer pour ne pas avoir l'air trop motivée, trop heureuse sinon Jo risque de le prendre pour un appât ou quelque chose comme ça... Elle est devenue suspicieuse de tout ces temps ci. Puis elle prit une grande respiration avant que Jo ne change d'avis et parte.
Je voulais prendre de tes nouvelles... Tu sais, ça fait longtemps que nous n'avions pas parlé ensemble. Ça me met fortement mal à l'aise je dois l'admettre. Surtout que... Enfin, Tu sais, il ne me semble pas qu'il y est un énorme fossé entre nous... Des flaques d'eau sont plus profondes que nos travers...
Un sourire sincère et plein d'excuse s'est dessiné sur son visage. Il est vrai que son speech a été assez platonique mais il va de soit qu'il a été sincère. Bon peut être pas assez de pathos pour des excuses mais tant pis! Si Ginger n'avait pas fait une crise de joie elle ne serait peut être pas venue à récupérer des brebis malheureuses.
code by Mandy
Jo Benett
▌ Messages : 6495 Humeur : En couple avec : Célibataire
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorne Camp: Neutre Avatar: Jodelle Ferland
Jo fronça les sourcils, franchement si c'était tout ce que Ginger avait à lui dire. Cela n'avait pas vraiment d’intérêt, elle avait eu raison, ce n'était pas important tout ça. Déjà la jeune fille le savait déjà, ensuite elle n'était pas là pour mettre à l'aise les gens. C'était eux qui avait créer cette situation tous seuls. En la mettant à part, il avait crée cette mauvaise entente, ce mal être. La jeune fille savait qu'elle devait trouver un moyen de le vivre au quotidien, pour l'instant tout ce qu'elle avait fait, c'était fuir. Fuir les autres, fuir l'adversité. Mais il était sans doute temps que cela cesse, même si Jo ne connaissait pas encore le moyen d'y parvenir. Faire face, c'est facile à dire, mais réussir c'était une toute autre histoire, surtout quand le camp adversaire a bien plus d'arme qu'elle.
Jo voulait bien croire que ce fossé n'était pas si profond, mais la profondeur, n'était pas important, ce qui l'était, c'était autre chose. C'était la volonté de vouloir le franchir. Est-ce que Jo avait envie de retrouver son amitié avec Ginger? Voilà la vraie question, et Jo n'avait pas encore de réponse à cette question. L'amitié, des conversations à bâtons rompus, sans s'arrêter de parler, rire à gorge déployée, s'amuser tout cela lui manquait, mais est-ce que c'était auprès de Ginger qu'elle voulait le retrouver.
"Le fossé n'est peut-être pas profond, mais ce n'est pas ce qui compte. Ce qui compte, c'est de vouloir le traverser. Et franchement, je suis pas sûre de le vouloir" fit Jo, sachant que ces paroles pouvaient peut-être faire de la peine à Ginger. Mais Jo était honnête, jusqu'au bout des ongles. Même si cela lui avait causé bien des ennuis, Ginger ne pourrait sans doute pas faire pire. Et puis, il était tant qu'elle se défende face aux autres. Les paroles que Ginger avaient prononcé, il y a quelques mois, n'étaient pas plus sympathiques après tout. Elle serra les dents, toujours les bras croisés, face à Ginger, attendant une réponse de la part de la jeune fille.
a réflexion de la jeune fille était sèche et coupante comme un couteau bien aiguisé. Ginger en était particulièrement surprise. À quel moment cette camarade étant si longtemps une fille toute docile et mignonne était devenue aussi aigrie!
Elle en était bouche-bé... vraiment. Et un petit "euh" sortit même de sa bouche.
Une multitude de pensés courait par l'esprit de la rouquine. Elle essayait de comprendre comment tout cela était arrivé! C'est à ce moment très précis qu'elle comprit la gravité des faits. NON! Il faut calmer tout ça, parler avec Lou et Inès... Avec les autres serpentards. S'ils n'aiment pas Jo, ok, on ne peut pas les forcer à l'apprécier, mais au moins qu'ils ne la pourrissent pas... À ce rythme Jo devient la tête à claque qui est d'un côté une vache froide et qui s'apitoie sur son sort en parallèle. Le caractère pourri par excellence.
Par la Barbe de Merlin! Jo! Qu'est ce qu'il t'arrive là?! Tu te fiche de moi rassure moi! Tu crois que je ne t'entend pas le matin quand tu sors du dortoir? Quand tu prend toutes tes affaires en vitesse par peur de croiser quelqu'un? Preuve par a+b, tu es là au moment même pour venir chercher une écharpe! Qu'est ce qu'il est arrivé à la fille qui passait au delà de ce qu'il se passait autour d'elle que j'ai rencontré il y a un an maintenant?
Au fil que son discours avançait, sa voix montait de plus en plus en volume et dans les aigües... Elle était dépassé par ce dont elle venait de prendre conscience. Elle avait les larmes en train d'affluer aux yeux, mais ne se permit pas de les laisser couler sur son visage. Non, elle était de bonne humeur, et rien n'était supposé pouvoir le gâcher. Et voilà qu'elle se rend compte qu'elle était dans le faux. Et profondément. C'est un événement non prévu et tellement plus puissant que sa joie.
code by Mandy
Jo Benett
▌ Messages : 6495 Humeur : En couple avec : Célibataire
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorne Camp: Neutre Avatar: Jodelle Ferland
Jo regardait Ginger, elle vit bien les larmes lui montaient aux yeux, et pendant un instant, elle eut envie de lui dire qu'elle était désolée, et qu'elle ne pensait pas ce qu'elle venait de dire, ce qui était un pue le cas d'ailleurs. Et puis sans trop savoir pourquoi, les deux baffes que Ginger lui avaient donnée lui revinrent en mémoire, et elle se referma encore plus dans son silence et sa colère. Elle n'était pas dupe que le fait que les autres l'entendent mais sur ça, elle n'en avait cure. Que dire à Ginger maintenant? Elle ne savait pas trés bien ce qu'elles pouvaient se dire, sans que cela ne fasse pleurer Ginger ou bien mettre en colère la pauvre Jo. "Je sais franchement pas ce qu'elle est devenue? Elle est morte peut-être" fit Jo. Ginger avait minimiser les choses, il y a un an, c'était vraiment quand le jeune Benett avait eu besoin d'elle, tout ce qu'elle avait eu, c'était je suis du côté de personne, et une paire de baffe. Et aujourd'hui, qu'est-ce qu'elle croyait, qu'elle allait pouvoir redevenir amie comme si de rien n'était, sans doute pas.
"Tu as autre choses à dire?"demanda Jo, un peu triste tout de même de ne pas pouvoir redevenir amie avec Ginger. Mais c'était justement parce qu'elle l'aimait et qu'elle avait eu envie d'être son amie qu'elle était allée lui parler, mais elle n'avait pas été avec elle, préférant dire que cela leur passerait, mais un an plus tard, ce n'était toujours pas le cas. Alors qu'elle ne vienne pas lui faire la morale. "Tu crois encore que cela va passer"fit Jo amère devant son discours qu'elle lui avait tenu l'année passée, et qu'elle avait eu envie de croire. Et encore Ginger ne voyait que la face visible de l'iceberg, elle ne savait pas tout ce qu'Ines et Lou pouvaient lui faire subir jour après jour. De toute façon, elle n'avait pas envie de lui parler de tout ça, après tout, elle était "à part", non?
Invité
#Sujet: Re: La guerre continue Jeu 18 Juin - 16:27
La Guerre Continue
L
a phrase de Jo avait eu le don de glacer encore plus le sang dans les veines de Ginger. Cette fille a donc vraiment changé... La rouquine s'est sentie coupable un instant, puis elle eut une envie de dire à la vert et argent face à elle que ce n'est pas en se comportant de la sorte qu'elle sera heureuse un jour, ce n'est pas en étant aussi défaitiste, aussi renfermé et aussi pleine de rancune pour tout qu'elle pourra jouir de son insouciance infantile. Elle sera à jamais marqué par les fait, elle aura vieilli bien trop tôt bien trop vite. Puis elle s'est mordue la langue. Tout le monde ne pense pas comme elle, la vie n'est pas que jeux et rires, certes, la rouquine en était plus que consciente, mais elle préférait agir comme s'il était tout autrement. Il est beaucoup plus simple de se voiler la face que de se comporter en adulte à 16 ans.
La question de Jo paru tout à fait rhétorique et c'était le cas puisque sa camarade enchaina avec une remarque bien acerbe. Ginger en fut à la fois blessé et surprise. Oui, elle ne pensait pas que Jo pouvais avoir autant de colère en elle.
Elle réfléchis à une réponse qui pourrait être la plus neutre au possible, sans sentiments qui la dirigent, sans envie de morale à faire, mais quelque chose qui puisse parler à Jo sans que celle ci la repousse... Mission impossible quoi, elle est tellement sur sa défensive que même un simple "bonjour" est considéré comme quelque chose de suspect et anormal.
Ginger en avait légèrement marre. C'est vrai quoi, Jo se comportait comme Charles Bovary, dans sa médiocrité et apitoiement, c'est bon Emma te trompais, te trouvais nul OK, maintenant passe à autre chose, elle est morte et toi tu as un gosse, mais non, duchmol meurt de chagrin! Ginger ne voulait pas que la joie et la bonne humeur, l'insouciance de Jo meurent... Ils sont cool eux!
Jo, ça ne sera jamais comme avant, je le conçois, tu es bien trop blessée, imprégnée de ce qui se passe autour de toi. Je conçois aussi que si je te réponds passe à autre chose tu peux m'envoyer balader parce que oui je conçois aussi que c'est plus facile à dire que faire... Mais je m'inquiète pour toi, les années Poudlard sont supposées être les meilleures de notre vie, alors si tu passes les tiennes à te préoccuper par des personnes qui n'en valent strictement pas la peine, tu ne pourras pas profiter de ces souvenirs. Je me souviens encore des histoires que me racontait ma maman avant sa mort sur ses années ici, quand elle me disait qu'une fois grande j'irais dans une super école pour sorcier, où on s'amuse, on se fait des copains pour la vie...
code by Mandy
Jo Benett
▌ Messages : 6495 Humeur : En couple avec : Célibataire
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'hêtre, avec un crin de licorne Camp: Neutre Avatar: Jodelle Ferland
#Sujet: Re: La guerre continue Mar 14 Juil - 20:15
Sans doute que Ginger et Jo vivaient dans deux mondes complétement différents, ce n'était pas possible autrement. Jo voyait mal comment aujourd'hui, elle pourrait encore considéré les années à Poudlard, comme les meilleurs années de sa vie. Elle espérait que ce ne serait pas le cas, car sa vie s'annonce vraiment trés triste alors. Mais les années à l'école, ce n'est rien du tout dans une vie. Il y a tellement plus de choses à vivre dans le monde extérieur, que de se limiter aux quatre coins de Poudlard. "Ta vie sera bien triste, ma pauvre Ginger, si tu considères les années à Poudlard comme le meilleur. Le reste de ta longue vie, va te paraitre bien fade. Et c'est toi qui sera malheureuse à regretter tes années à Poudlard."fit Jo en soupirant tristement, si elle était en colère jusqu'à alors. Elle éprouvait maintenant un peu de pitié pour cette pauvre Ginger qui vivait les meilleurs années de sa vie, sept malheureuses années sur une centaine à vivre. Sa vie s'annonçait alors vraiment triste et longue. Pour sa part, Jo attendait patiemment la fin de ses études, pour aller voir ce qui se passe ailleurs avec enthousiaste, avec impatience.
"Et bien écoute, je vais te laisser vivre les meilleurs années de ta vie, profites en bien, car elles seront vite terminées"termina Jo en réajustant son sac sur son épaule, et se retourna vers la porte, en espérant que cette conversation était terminée. Finalement Ginger vivrait sa vie, et Jo la sienne, et elle en s'en mêlerait pas, alors qu'elle fasse de même et tout ira bien. Car Jo voyait mal comment elles pourraient redevenir amies. Au moment où Jo aurait eu besoin d'une amie pour parler, et la soutenir. Ginger lui avait dit être à part, et bien qu'elle reste à part de sa vie maintenant. "Bonne journée"fit Jo en poussant la porte pour quitter le dortoir des filles de Serpentard. Elles seraient bien obligées malheureusement de se croiser les matins ou les soirs, bien que la jeune Benett ne s'était pas trop mal débrouillée pour ne croiser personne ces derniers temps, elle continuerait comme ça. Si c'était pour entendre ce genre de chose. Jo s'arrêta sur le pas de la porte et se retourna vers Ginger. "Est-ce que tu fais partit de ces personnes qui n'en valent pas la peine? Parce que pour le moment, tu n'as rien dit ou fait qu'il vaille la peine que je me préoccupe de ce que tu dis ou fais!" fit Jo comme pour enfoncer le couteau dans la plaie, une dernière fois. Finalement dire ces quatre vérités à une personne ça soulage. Elle devrait peut-être le faire avec Lou, Ines et Verpey. Même si pour l'heure, elle n'en avait pas encore le courage.