AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez | 
 

 Première approche... [Andreï]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Première approche... [Andreï] Empty
Message#Sujet: Première approche... [Andreï]   Première approche... [Andreï] Icon_minitimeJeu 10 Juil - 18:50

Première approche... [Andreï] 3201491749_1_2_3kW49byp
Les vacances, la reprise, de nouvelles vacances et encore une reprise. C'était toujours pareil. Il n'y avait que les vacances d'été pour changer un peu. Parce qu'elles étaient plus longues et que du coup, ça faisait une vrai pose dans les cours. Sans compter que les grandes vacances, c'était fini pour elle. Sharon était dans sa dernière année à Poudlard. C'était à la fois génial et un peu décevant. Il était probable que tout cela lui manque un peu en fait. C'était quelque chose de particulier l'ambiance dans une école. Et puis il y avait aussi les amis ou les autres. Après, cela ne serait plus pareil. Pour commencer, la mariage, c'était bien moins attirant. Si Sharon avait un peu de chance, elle pourrait peut-être travailler. Mais ce n'était pas gagné non plus. Même ça ce n'était pas pareil de toute façon. Elle ne savait pas non plus ce qu'elle pourrait bien faire comme métier d'ailleurs. C'était surtout histoire de s'occuper et de ne pas passer tout son temps à la maison à s'occuper des enfants en attendant que son gentil mari revienne.

Mais elle n'en était pas là, non, pas encore. Heureusement. Sharon pouvait encore profiter de cette ambiance puérile qui régnait dans certains couloirs de cette école anglaise. Une fois dans la vie, la vrai, elle n'y aurait plus droit. Ou peut-être si elle se retrouvait avec une bande d'enfants. Niveau puéril elle risquait d'être servie. Même si avoir des enfants, cela ne lui disait vraiment rien. Ce n'était pas quelque chose pour elle. Enfin, il fallait être raisonnable. Et vraiment, Sharon n'était pas taillée pour être une gentille petite maman. Personne ne pouvait l'imaginer comme cela en fait. Elle-même n'y arrivait pas. Déjà, un couple vraiment stable, ça serait une belle progression. La mère de famille était très très loin après.

Sharon sortait d'un cours assez intéressant, elle ne disait pas le contraire, mais qui s'était achevé sur une idée très peu joyeuse. En fait, Sharon sortait tout juste de son cours de botanique. L'ancien professeur était déjà étrange. La nouvelle était particulière. Déjà, il y avait son accent qui laissait souvent de quoi rire aux élèves les plus discrets. Les autres n'osaient pas. Parce qu'elle était quand même assez sévère parfois. Mais sinon elle était plutôt sympa. Sauf quand elle avait de brillantes idées comme cette fois. Le professeur Armyanski avait décidé de leur donner un test au prochain cours. Ce qui la rendait tout de suite bien moins drôle. Voire même agaçante. Alors forcément, en ressortant de là, Sharon avait moins envie de sourire. Ce qu'elle fit pourtant en arrivant dans la salle commune.

Sharon sourit en arrivant dans cette pièce tout simplement parce qu'elle venait d'avoir une idée. Une idée soufflée par ce garçon assis devant elle. Et ce garçon, c'était Andreï Armyanski. Juste la personne qu'il lui fallait. Sharon s'approcha de lui pour venir s'asseoir à ses côtés.

-Salut, dis, je me demandais, tu pourrais pas me rendre un petit service?

Ils n'étaient pas dans la même année alors elle espérait qu'il n'irait pas jusqu'à la ranger dans la case "a besoin d'aide pour ses devoirs". Mais il pouvait faire un certain nombre de choses pour elle. Et plus que ce qui la poussait à venir lui demander quelque chose. Ce n'était qu'un prétexte pour se lancer...
Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
Andreï Armyanski
Andreï Armyanski
▌ Messages : 1477
Humeur :
Première approche... [Andreï] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Première approche... [Andreï] Right_bar_bleue

En couple avec : June

QUI SUIS-JE?
Baguette: Ébène, 25,2 cm, écaille de dragon
Camp: Bien
Avatar: Freddie Highmore

Première approche... [Andreï] Empty
Message#Sujet: Re: Première approche... [Andreï]   Première approche... [Andreï] Icon_minitimeLun 14 Juil - 20:27


Première approche
A

ndreï n’était pas allé en cours, ce jour là... Ça commençait d’ailleurs à devenir une très mauvaise habitude chez lui, contre laquelle il ne luttait pas le moins du monde, au contraire, il la cultivait. Andreï ne supportait plus rien, ni les cours, ni ses camarades de classe, rien... Et maintenant qu’Anna avait rejoint Poudlard, c’était encore pire, c’était comme si sa famille le poursuivait jusque dans l’enceinte de l’école, supposé être l’endroit où il pouvait abandonner ses ennuis, ou au moins faire semblant qu’il n’existaient pas... Bien sûr, Anna restait Anna, adorable et attentive, mais cela ne suffisait certainement pas au jeune homme qui, donc, faisait de plus en plus régulièrement l’école buissonnière ces derniers temps. Au début, peu habitué à ce genre de méthodes (et pour cause, il était plutôt du genre discipliné et discret, comme garçon), il passait ses journées dans les lieux les plus isolés de Poudlard pour ne pas avoir à rendre compte, ou encore se faisait porter pâle (ce qui, quand on connaissait l’infirmière de l’école, n’était pas forcément la meilleure des solutions), puis finalement, il éprouvait de moins en moins de scrupules. Au point que désormais, il se permettait de squatter sa salle commune sans la moindre vergogne.

Jusqu’ici, il n’avait pas eu le moindre problème, pas un seul mot i aucune conviction, si ce n’est celle de ses professeurs, qui n’allaient jamais plus loin, et pour une raison simple : le directeur de Poudlard l’avait à la bonne. Enfin non, ce n’était pas exactement ça... Son attitude laissait comprendre au vert et argent que Mrs Mathews avait deviné juste, et que ses révélations du soir de Noël étaient effectivement vraies : sa mère se tapait le vioque. Pour dire les choses crument. Et pourquoi prendrait-il des pincettes pour parler d’une chose qui le révulsait, après tout ? Évidemment, que sa mère n’était pas tombé sous le charme de Dippet. On parlait de Dippet, là ! Même Andreï reconnaissait que ce type était inutile. Inutile, mais riche... Comme quoi, sa désapprobation n’avait rien changé aux habitudes de sa mère, elle avait trouvé sa cible numéro 4... et elle l’épouserait sûrement très vite si elle ne voulait pas le voir clamser de vieillesse avant d’avoir pu mettre la main sur son héritage. Oui, Andreï devenait très cynique par rapport à la situation, que pouvait-il faire d’autre ? À part agir plus violemment... Bref, Dippet lui laissait tout passer parce que se mettre le fils dans la poche (mais pour ça, il pouvait bien crever), c’était conserver les faveurs de la mère. Alors Andreï en profitait très largement. Il avait donc passé sa journée dans sa salle commune, à lire comme si de rien n’était, sans que personne ne le dérange... jusqu’à ce qu’on le dérange, justement.. C’était Sharon, une septième année... Ça devenait une manie, chez les filles, de l’aborder comme ça ? Katherine, June, maintenant elle... D’autres ne s’en plaindraient pas, mais lui devait bien admettre ne pas trop comprendre. Il lui adressa un regard sceptique, se demandant ce qu’elle pouvait bien lui vouloir, et lui répondit plutôt froidement.

-Ça dépend du service...





code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Première approche... [Andreï] Empty
Message#Sujet: Re: Première approche... [Andreï]   Première approche... [Andreï] Icon_minitimeDim 20 Juil - 17:52

Sharon était de bonne humeur en ce moment. Joyeuse, enjouée, avec la pêche quoi. Mais cela ne voulait pas dire que c'était le ça de tout le monde. Bien au contraire d'ailleurs. Nombreux étaient ceux qui faisaient la tronche ou qui étaient tout simplement mal. Alors il y avait le temps frais pour expliquer certains passages à l'infirmerie. L'approche de la Saint Valentin aussi. Certains se mettaient une pression folle, c'était impressionnant. De quoi faire rire Sharon encore plus que d'ordinaire. Oui, il lui arrivait assez régulièrement de se moquer de ses camarades lorsqu'elle en avait l'occasion. Ce n'était pas très sympathique, oui, mais depuis quand cette jeune fille était-elle sympathique? Ce n'était pas vraiment le cas. Depuis toujours. Tout cela dépendait des circonstances et des interlocuteurs. Et celui d'aujourd'hui était particulier. Très particulier.

Andreï Armyanski faisait parti de ces adolescents à faire la tronche. Et pas qu'un peu en plus. Il était vraiment étrange depuis quelques temps. Avant, Sharon ne faisait pas franchement attention à lui. Mais maintenant, elle était bien obligée de remarquer certaines capacités. C'était un garçon qui savait être plus que virulent quand il le voulait. Et surtout, il avait certaines relations plus que pratiques pour des élèves. Sa tante était professeur, et le directeur semblait ne pas être capable de lui dire quoi que ce soit. En fait, c'était vraiment impressionnant. Le jeune fille ne savait pas du tout ce qui se passait, mais elle voyait le résultat. Andreï se permettait ce qui aurait valut un renvoi ou une bonne correction à d'autres. Mais lui, c'était presque comme si Dippet l'encourageait. Bon, peut-être pas, mais il jouait les aveugles. Et c'était tout simplement génial. Ah, ça, elle aurait bien fait pareil. Un jour elle lui demanderait comme il faisait. Ça serait tellement pratique...

Mais ce n'était pas pour cela qu'elle était allé le voir ce jour-là. Non, elle avait quelque chose de bien plus personnel à lui demander. Enfin, pas quelque chose d'aussi grand si vous préférez. Juste un petit service bateau. Il n'allait peut-être pas dire oui, mais au moins elle aurait essayé. Et cela valait le coup. Si elle ratait, elle ne perdait concrètement rien. Si elle réussissait elle gagnerait tout. Quoi qu'il en soit, elle avait essayé et elle verrait bien ce qu'il disait.

-Ça dépend du service...


Et bien c'était déjà un bon début. Au moins il ne l'envoyait pas directement voir ailleurs si il y était. C'était encourageant. Et Sharon comptait bien saisir l'opportunité. Oui, elle était une grosse opportuniste, oui. Mais elle ne s'en cachait pas. Et puis de toute façon elle ne changerait pour personne.

-Oh, presque rien. Je t'explique. En fait, c'est par rapport au cours de botanique. Il est prévu qu'on ait une petit interro et ça ne m'arrange pas franchement. Alors vu le prof, tu pourrais t'arranger pour lui détourner l'idée... Le plan deux c'est de chopper les sujets... mais c'est sûr que c'est un peu gros...

Sharon n'avait pas l'habitude de tourner autour du pot. Surtout pour ce genre de choses. Elle était du genre vive et si elle avait quelque chose à lui demander autant le faire carrément...
Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
Andreï Armyanski
Andreï Armyanski
▌ Messages : 1477
Humeur :
Première approche... [Andreï] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Première approche... [Andreï] Right_bar_bleue

En couple avec : June

QUI SUIS-JE?
Baguette: Ébène, 25,2 cm, écaille de dragon
Camp: Bien
Avatar: Freddie Highmore

Première approche... [Andreï] Empty
Message#Sujet: Re: Première approche... [Andreï]   Première approche... [Andreï] Icon_minitimeLun 21 Juil - 22:15


Première approche
E

lle n'eut qu'une phrase à prononcer pour qu'Andreï flaire le coup fourré, un seul mot, en vrai : "botanique". Étonnant, mais ces derniers temps, le nombre de ses camarades qui daignaient lui adresser la parole avait sérieusement augmenté. Rien avoir avec la croissance d'une popularité qui avait atteint son degré zero depuis bien longtemps, il n'était pas bête au point de le croire, mais il semblait que le commun des mortels le considère comme une bonne poire, et suppose que, sous le prétexte qu'il était le neveu du nouveau professeur d'herbologie, on pouvait passer par lui pour tout et n'importe quoi concernant ces dits cours. Oh, il voulait bien croire avoir de l'influence sur sa tante, mais il ne fallait pas abuser non plus, si elle avait envie de punir un élève, ce n'était pas lui qui allait miraculeusement lever cette punition, et si elle avait envie de donner un devoir sur table, ce n'était clairement pas lui qui allait le lui interdire... ou aller chourer ses sujet. Oh non, Sharon n'était pas la première à lui faire le coup, et il n'était pas franchement surpris, juste exaspéré, ce qu'il ne manqua pas de signifier par un large soupir. Et si on lui fichait la paix, plutôt ? Et si, si elle tenait à ce point à récupérer ces sujets, elle n'allait pas les voler elle-même. Il n'était le larbin de personne.

-J'ai un autre plan pour toi
, déclara-t-il en ancrant son regard dans le sien, armé d'un timbre de voix plus assuré que celui qu'on lui avait longtemps connu, mais qu'il avait gagné à force de s'en prendre sur la figure et de décider, finalement, de donner coup pour coup. Et si tu révisais ?

Et ces propos qui devaient lui donner des airs de premier de la classe ultra rigide (mais au fond, il s'en fichait royalement, de l'image qu'il donnait de lui à l'heure actuelle) prononcés, il retourna à son livre, comme si de rien n'était, espérant que sa remarque suffirait à décourager son interlocutrice. Non, il ne céderait pas un pouce de terrain là-dessus, même pour les beaux yeux de la demoiselle. D'une part, parce qu'il en avait vraiment marre qu'on le prenne pour la bonne poire de service tout juste bonne à se plier au bon vouloir des autres sans jamais réagir. C'est vrai, ça, quand on venait le voir à la bibliothèque (ce qui arrivait rarement, je l'admet), c'était les trois-quart du temps pour lui demander une aide quelconque au sujet d'un devoir tout aussi quelconque (le quart restant étant Katherine). D'autre part, parce qu'il ne ferait jamais ce genre de coups fourrés à Anna. Ils avaient peut-être quelques sujets de contentieux, mais elle restait quand même l'une des personnes les plus importantes à ses yeux. Il le lui montrait mal, et encore moins bien en séchant la plupart de ses cours comme il avait pris l'habitude de le faire, mais quand bien même ! Alors en un mot comme en cent, qu'elle se démerde.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Première approche... [Andreï] Empty
Message#Sujet: Re: Première approche... [Andreï]   Première approche... [Andreï] Icon_minitimeDim 31 Aoû - 1:50

Sharon savait un certain nombre de choses sur un certain nombre de gens de l’école. Grâce à ses parents bien entendu. Eux ils avaient des oreilles et des yeux un peu partout. Comme une grande partie des sorciers de sang pur. C’était leur truc à eux d’aller fourrer leur nez partout. Surtout là où il ne fallait pas. Alors du coup, elle savait quelques petites choses sur les Armyanski. Andreï, elle avait appris à l’observer de loin plus particulièrement. Ce qu’elle ne pouvait pas faire avec sa mère. Mais maintenant elle pouvait aussi voir la tante. Enfin bon, ce n’était pas non plus elle qui l’intéressait. Depuis qu’elle avait rejoint Tom, Sharon regardait toujours si par hasard un autre ne pourrait pas les rejoindre à son tour. Et cette fois elle s’était demandé si Andreï ne voudrait pas faire autre chose. Et comme par hasard, en ce moment, il semblait signifier au monde entier qu’il en avait marre. Il n’était plus le gentil petit élève bien sage et discret. Il disait clairement au monde qu’il l’emmerdait. Et sa famille plus encore que les autres. Une opportunité en or d’en apprendre plus et de le pousser un peu. Sans compter que cela serait sans doute assez amusant au final. Ces deux personnalités qui se rentreraient dedans, cela promettait un sacré spectacle tout de même. Même si la discrétion pour ce genre de choses c’était plutôt bien dans un sens.

La jeune fille n’avait pas eu besoin de grand-chose pour visiblement agacer son interlocuteur. Bien au contraire. Une simple vérité, certainement courante en ce moment, et le tour était joué. Il n’en fallait pas beaucoup pour qu’il prenne la mouche. Ce petit avait l’air susceptible. Parfait, cela serait sans doute plus facile. Sharon était une jeune fille débrouillarde, elle trouverait bien une faille dans sa petite crise. Ce n’était pas bien compliqué lorsque l’on était face à une personne dans cet état. Elle trouverait le moyen de lui faire faire ce qu’elle voulait. Ou au moins de l’orienter un peu dans la bonne direction. Restait à savoir si la faille en question était loin ou non. Il faut avouer que Sharon n’était pas particulièrement patiente non plus…

-J'ai un autre plan pour toi

Avec le ton de sa voix et son regard, Sharon sentait venir la suite. Ce qui était malgré tout assez prévisible. Elle s’était bien douté qu’il ne pourrait pas faire grand-chose pour elle. Le professeur Armyanski n’avait pas non plus l’air d’être facilement détournée de ses plans. Même par son neveu adoré. Car d’après ce qu’elle savait, ces deux-là s’entendaient très bien. Même si on pouvait en douter dernièrement, Andreï avait l’air de plus l’éviter qu’autre chose…

-Et si tu révisais ?

Et voilà. A peu de choses près c’était ce qu’elle s’était attendu à entendre. Il faut dire qu’elle l’avait un peu cherché aussi. Juste un peu hein. Bon, elle avait tout de même eu le vague espoir qu’il lui dise que c’était possible, mais bon, en même temps… c’était un peu gros. Mais la jeune fille n’avait pas encore dit son dernier mot. Et elle était parfois bien bavarde la miss…

-Oh, mais dites-moi, me suis-je trompé de personne? Où donc est passé le Andreï rebelle dont on m’avait parlé? Je ne vois là que le jeune homme coincé des débuts…

Bien entendu elle plaisantait. Et bien entendu ses mots ne conviendraient pas à tout le monde. Ceci dit, ce n’était pas totalement faux non plus…
Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
Andreï Armyanski
Andreï Armyanski
▌ Messages : 1477
Humeur :
Première approche... [Andreï] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Première approche... [Andreï] Right_bar_bleue

En couple avec : June

QUI SUIS-JE?
Baguette: Ébène, 25,2 cm, écaille de dragon
Camp: Bien
Avatar: Freddie Highmore

Première approche... [Andreï] Empty
Message#Sujet: Re: Première approche... [Andreï]   Première approche... [Andreï] Icon_minitimeDim 31 Aoû - 15:14


Première approche
L

e Andreï rebelle ? Vraiment ? C'était là la réputation qu'il se coltinait désormais ? Il trouvait cela parfaitement injustifié. D'accord, dernièrement, on ne pouvait pas nier qu'il avait changé. En bien, en mal, lui-même ne savait pas trop... On lui avait souvent fait la remarque qu'il était beaucoup trop introverti, le moins que l'on puisse dire est qu'il ne l'était plus, à présent, mais il ne savait pas si cela était se rendre service à lui-même. Les gens se rappelaient son existence, lui prêtaient bien plus d'attention, et il se le serait très clairement épargné cela. Il changeait parce que ce changement lui avait été imposé par la force des choses, par les épreuves qu'il avait traversé, pas parce que, à un moment ou à un autre, il en avait véritablement eu l'envie. Il ne faisait pas juste sa rébellion de façade pour la forme, c'était au-delà de ça, c'était plus profond que cela, et quand on se contentait de résumer ses états d'âme à l'heure actuelle à un tel constat simpliste, il trouvait cela foncièrement déplaisant. En bref, non, ce n'était pas ainsi que Sharon obtiendrait de lui qu'il aille extorquer à Anna le sujet de ses examens ou la dissuade de passer le moindre test.

-Si tu penses que me traiter de mec coincé va m'encourager à t'aider, tu te fourres le doigt dans l'oeil.
Il marqua une pause. Je me fiche de l'opinion que tu as de moi, si tu crois que ça va me faire changer d'avis, c'est non. Une rebelle comme toi doit se foutre de ses résultats scolaires, de toute manière, alors qu'est-ce que ça peut te faire ?

Maintenant qu'il y réfléchissait, et de ce qu'il savait de Sharon, il avait du mal à penser qu'elle prenait autant de soin à réussir un exam, foirer celui-là ou tout simplement sécher les cours n'allait tout de même pas la tuer, si ? Enfin, peut-être avait-elle impérativement besoin d'une bonne note pour... il ne savait quelle obscure raison. Et il ne voulait pas savoir, par ailleurs. Dans tous les cas, il allait falloir qu'elle se trouve un autre pigeon. S'il y a bien une personne qu'il ne trahirait jamais de sa vie, c'était bien Anna, ce n'était même pas discutable, et quels que soient les arguments que pourraient avancer la vert et argent, cela ne le ferait pas changer d'avis. Quelles que soient ses intentions vis à vis de lui, il allait falloir qu'il change son fusil d'épaule.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Première approche... [Andreï] Empty
Message#Sujet: Re: Première approche... [Andreï]   Première approche... [Andreï] Icon_minitimeSam 6 Sep - 18:52

Andreï Armyanski était à la fois connu et une énigme pour Sharon. Elle savait des choses, elle avait entendu des choses. Mais maintenant, qui il était vraiment et personnellement, Sharon n’en savait rien du tout. Visiblement pas du genre à tricher ou à se rebeller contre sa famille au point de trahir sa tante. Dommage, ça lui aurait servi pour le coup. Mais bon, tant pis. Ce n’était pas si compliqué la botanique. Et si elle devait se planter elle se planterait et puis c’est tout. Ce n’était pas une matière principale pour elle, loin de là. Alors tant pis pour Mrs Armyanski et ses plantes. Mais elle ne comptait pas abandonner Andreï pour autant. Elle avait bien envie de continuer à lui parler à ce petit susceptible. Qu’il soit de bonne ou mauvaise humeur était secondaire. Même si pour le coup, la mauvaise humeur semblait largement dominante. Au final, elle ne s’attendait à rien. Elle verrait bien ce que cela allait donner, voilà tout. Elle n’avait pas vraiment besoin de lui de toute façon. Elle avait surtout demandé à tout hasard.

- Si tu penses que me traiter de mec coincé va m'encourager à t'aider, tu te fourres le doigt dans l'oeil.

Roooo, mais c’est qu’il partait vite le petit Andreï. Comme quoi, il était peut-être bien ce petit rebelle râleur et de mauvaise humeur. De mauvaise compagnie sans doute aussi. Il était inconstant visiblement, même si il penchait largement vers le côté désagréable. Mais Sharon était sûre que malgré tout certaines personnes pouvaient l’apprécier. Le tout était de savoir qui. Ce qui n’était pas forcément une évidence non plus.

- Je me fiche de l'opinion que tu as de moi, si tu crois que ça va me faire changer d'avis, c'est non. Une rebelle comme toi doit se foutre de ses résultats scolaires, de toute manière, alors qu'est-ce que ça peut te faire ?

Contre ce qu’il s’était certainement attendu à voir arriver, Sharon lui avait adressé un large sourire et était resté bien près de lui. Elle se moquait un peu de sa réaction, qu’il lui avoue avoir changé, qu’il se mette à pleurer sur son épaule ou qu’il lui dise d’aller se faire voir ailleurs, au fond, elle aurait sans doute fait un peu la même chose.

-C’est pas faux mon petit, mais moi je suis connue comme ça. Toi c’est tout nouveau. C’est un peu le Dark-Andreï qui ressort subitement pour nous manger tout crus.

Lui raconter tout ça ne servirait sûrement pas à grand-chose. Mais ne pas le dire ne changerait pas grand-chose non plus. Elle rigolait, voilà tout. On ne pouvait quand même pas lui dire de ne plus s’amuser. De toute façon elle ne l’écouterai pas.

-Le prend pas mal, c’est juste que ça change. Et je vais pas chercher à te faire changer d’avis. Au fond, effectivement, je m’en moque un peu de ce devoir. J’ai demandé à tout hasard.


Milord qui venait de sortir de ses rêveries de chat en pleine sieste vint rejoindre sa maîtresse, montant sur ses genoux dans l’espoir de démarrer une nouvelle sieste. Ce qui surpris un peu Sharon quand même… il doutait de rien celui-là !
Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
Andreï Armyanski
Andreï Armyanski
▌ Messages : 1477
Humeur :
Première approche... [Andreï] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Première approche... [Andreï] Right_bar_bleue

En couple avec : June

QUI SUIS-JE?
Baguette: Ébène, 25,2 cm, écaille de dragon
Camp: Bien
Avatar: Freddie Highmore

Première approche... [Andreï] Empty
Message#Sujet: Re: Première approche... [Andreï]   Première approche... [Andreï] Icon_minitimeDim 7 Sep - 14:29


Première approche
M

ais c'est que, apparemment, elle n'avait pas l'intention de lui lâcher la grappe. Elle se montrait même terriblement insistante. Le vert et argent, avait véritablement cru que Sharon avait juste voulu profiter de sa relation privilégiée avec Anna, et que c'était là le seul motif du fait qu'elle soit venue le voir... Mais désormais, il voyait les choses sous un angle complètement différent. Si elle n'en avait eu qu'après ses sujets, elle lui aurait lâché la grappe après son refus, et les choses se seraient tout simplement arrêtées là. Mais elle restait assise à côté de lui, et lui accordait se sourire dont il n'identifiait pas vraiment le sens. Elle le disait elle-même, qu'elle s'en fichait, de ce devoir, alors elle devait forcément avoir quelque chose d'autre derrière la tête. Oui, parce qu'Andreï ne croyait plus au fait qu'on puisse venir à sa rencontre sans raison. Il avait décidé de se méfier de tout, et d'absolument tout le monde, et sa défiance avait augmenté depuis l'affaire June. Il en avait assez qu'on vienne à lui juste dans l'espoir de se servir de lui. Cette fois, il n'avait pas l'intention de se laisser avoir. Bon, d'accord, il était peut-être paranoïaque, et il n'était peut-être pas le moins du monde question ici de manipulation ou autre, mais à force de tirer sur la corde, il faut bien qu'elle finisse, immanquablement, par se briser.

-C'était tout ce que t'avais à me demander ?
dit-il, un peu sec, alors que son regard était immanquablement attiré par le chat de son interlocutrice, qui venait de se faire une place sur les genoux de cette dernière. Très joli matou, certes. Mais ce n'était pas le moins du monde la question. Non parce que, dans ce cas, tu peux y aller, hein.

Si elle s'intéressait vaguement plus à lui sous prétexte qu'il était passé du "côté obscur de la force", franchement, ce n'était pas un argument massue, à ses yeux. Il n'avait pas besoin d'un regain d'intérêt à son égard sous prétexte qu'il avait beaucoup changé. S'il n'y avait que cela pour intéresser son interlocutrice chez lui, alors elle perdait très largement son temps...

Enfin, quoi qu'il en soit, il ne comprenait vraiment pas l'attitude de son interlocutrice, et encore moins ses intentions. est-ce qu'elle venait le voir pour se foutre de lui et l'humilier ? Est-ce qu'elle lui trouvait tout à coup un soudain intérêt, et voulait se lier d'amitié avec lui ? Est-ce qu'elle attendait de lui quelque chose de précis ? Il ne savait pas... De toute évidence, ce n'était pas uniquement pour ce devoir. Andreï n'appréciait pas qu'on se joue de lui ou que l'on tourne autour du pot. Il en avait trop souffert.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Première approche... [Andreï] Empty
Message#Sujet: Re: Première approche... [Andreï]   Première approche... [Andreï] Icon_minitimeLun 22 Sep - 20:21

Au final, ce garçon, Sharon ne savait pas trop quoi en penser. Il était intéressant, c'est certain, mais cela ne voulait pas dire qu'il pourrait marcher avec eux. Et par eux, elle entendait les chevaliers.c'était un peu pour eux qu'elle était aussi curieuse avec ce garçon. Et puis aussi parce que ça l'amusait bien en fait. C'est vrai qu'au début elle avait prévu d'aller lui parler juste pour ce devoir de botanique qui l'ennuyait. C'était pas son truc la botanique de toute façon. Alors la prof elle était bien mignonne mais bon, un devoir restait un devoir et si on pouvait les éviter, c'était quand même bien. Alors Sharon avait tenté sa chance avec Andreï, sans le moindre petit résultat de ce côté. Dans l'idéal il faudrait qu'elle fasse un peu attention quand même à ses résultats. Au moins pour ses parents qui voulaient qu'elle réussisse ses études avant d'être une gentille petite femme parfaite pour un crétin plus vieux qu'elle. Bah oui, la plupart du temps, ceux qu'on lui présentait étaient plus vieux, voire bien plus vieux. Et elle, de toute façon, ce n'était pas vraiment ce qui l'intéressait. Ses préférences allaient vers quelque chose de plus... féminin. En clair, rien qui se rapprochait des vieux mecs que lui présentaient ses parents. Mais bon, ce n'était pas la question.

Pour le moment, Andreï semblait ne pas être intéressé le moins du monde par ce qu'elle pouvait bien lui raconter. Elle avait à peu près compris que ce garçon n'était du genre à chercher des amis. Il n'était pas non plus du genre à tenir de longues conversations. Elle ne pensait pas non plus qu'il s'intéresse aux filles. Même avec ça elle ne pourrait pas jouer. Au final, il ne lui restait pas grand chose. Alors elle voulait essayer de voir ce qu'elle pourrait faire avec lui, parce qu'on ne sait jamais. Mais bon, maintenant qu'elle y était, elle doutait peut-être un peu quand même...

-C'était tout ce que t'avais à me demander ?

Sharon grattouilla doucement la tête de Milord qui se mit assez rapidement à ronronner comme un dragon en colère... ce chat faisait un de ces raffuts! Mais bon, sa maîtresse était habituée à force... Elle gardait donc son regard rivé sur Andreï, sourire aux lèvres. Oui, là elle jouait un peu l'imbécile, mais c'était juste pour l'embêter un peu plus. Alors elle fit mine de ne pas comprendre le pourquoi de cette question. Techniquement elle n'avait plus grand chose à dire... mais tant pis, elle trouverait!

-Non parce que, dans ce cas, tu peux y aller, hein.

Bah oui... mais non. Elle n'avait pas envie de partir maintenant. Partir maintenant ça ne servait à rien, autant ne pas venir à la base. Sharon n'avait pas appris grand chose. D'accord il refusait d'aider à tricher, mais bon, ça c'était pas grand chose. Et puis il était plus fermé qu'une huitre celui-là alors si elle devait creuser il lui faudrait plus d'une conversation. Sans compter qu'à force elle allait sans doute se lasser. Alors Sharon n'y allait pas trop fort d'un coup non plus.

-Mais c'est qu'il mordrait presque celui-là!

Elle plaisantait quand même, elle ne disait pas ça sérieusement. Sharon n'était pas folle non  plus.  Sans blague, il ne faudrait pas qu'il lui file entre les pattes non plus.

-Bon, alors, tu veux vraiment que je m'en aille?  C'est pas super sympa non plus, tu vas dans mon sens là.
Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
Andreï Armyanski
Andreï Armyanski
▌ Messages : 1477
Humeur :
Première approche... [Andreï] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Première approche... [Andreï] Right_bar_bleue

En couple avec : June

QUI SUIS-JE?
Baguette: Ébène, 25,2 cm, écaille de dragon
Camp: Bien
Avatar: Freddie Highmore

Première approche... [Andreï] Empty
Message#Sujet: Re: Première approche... [Andreï]   Première approche... [Andreï] Icon_minitimeDim 5 Oct - 11:01


Première approche
C'

était une expression, certes, que venait d'employer Sharon, mais elle ne manquait pas d'être emprunte d'un fond légitime de vérité. Ces derniers temps, Andreï Armyanski se révélait effectivement comme la bête inoffensive qu'on avait laissé mariner dans sa cage tranquillement, en pensant qu'il était soit abruti, soit trop doux pour faire quoi que ce soit. Et voilà que, finalement, on se rendait compte que depuis tout ce temps, l'animal avait eu des griffes, et acérées, même, et des crocs aussi tranchants que des lames de rasoir. Pis encore, on se rendait compte qu'il était tout à fait prêt à attaquer au moindre prétexte pour peu qu'on use trop sa patience. Il n'était plus si doux, il n'était plus si inoffensif que ça, le mignon petit agneau. Ça ne dérangeait pas Andreï, en soi, que cette nature ait finalement été révélée, autant aux autres qu'à lui-même puisque c'était, après tout, profondément ancré en lui. Mais il aurait préféré tout de même, et à n'en point douter, qu'on lui foute la paix. On ne fait pas attention au petit lapin qui se terre au fond de son terrier, mais le dragon crachant flamme et fumée à tout bout de champ, ça... Il y avait de quoi devenir un phénomène de foire... Et il n'y tenait pas le moins du monde. Il n'avait pas demandé à être pointé du doigt, et aussi et surtout, il n'agissait pas comme il le faisait dans le but particulièrement infantile de se rendre intéressant, rien de tout cela. Il se laissait seulement le soin d'exister, après avoir réalisé quelle vie forgée d'illusions avait jusqu'alors constitué son univers. Alors oui, Sharon pouvait bien s'en aller. Qu'elle soit présente ou non, il s'en moquait royalement, ça n'avait guère d'importance à ses yeux. D'autant qu'il n'avait toujours pas compris ce qu'elle pouvait bien lui vouloir. Non mais c'est vrai, il commençait à sérieusement douter du fait qu'elle ait seulement souhaiter les utiliser pour récupérer les sujets de son devoir en premier lieu. Il y avait autre chose, et il se maudissait lui-même de commencer à avoir la curiosité de se demander quoi. Le bon sens voudrait qu'il la remballe encore une fois, mais comme elle montrait autant d'insistance à ne pas s'en aller que lui à chercher à la faire partir, le “pourquoi” commençait à sérieusement s'imposer à son esprit.

-Je sais pas ce que c'est ton sens, et je m'en fiche.


Oui, elle avait attisé sa curiosité, ce n'était pas pour autant qu'il avait l'intention de se montrer aimable outre mesure. Andreï baissa les yeux un instant sur son livre sans prononcer un mot de plus. En son for intérieur, il se disait : “je vais compter jusqu'à trois, à trois, si je lève les yeux et qu'elle est encore là...”
Un... deux... trois....

-Bon. Donne moi une vraie bonne raison de te laisser rester, et j'y réfléchirai peut-être.


Ou alors, si la réponse n'était toujours pas satisfaisante, peut-être envisagerait-il de partir lui. Après tout, et c'était là qu'il fallait bien qu'il se rende à l'évidence, s'il n'était pas au moins un peu intrigué, il aurait pu partir depuis un moment déjà.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Première approche... [Andreï] Empty
Message#Sujet: Re: Première approche... [Andreï]   Première approche... [Andreï] Icon_minitimeVen 24 Oct - 19:12

Sharon était une fille assez sympa quand on la connaissait. Mais même en la connaissant, elle pouvait être un teigne incroyablement efficace. Si elle ne voulait pas passer du temps avec quelqu'un, elle le faisait rapidement comprendre. Pas forcément de façon méchante ou agressive. Mais en général la personne ne restait pas. Seulement là, avec Andreï, c'était l'inverse. Elle ne voulait pas le quitter maintenant. Déjà parce qu'elle le trouvait assez amusant, et aussi parce qu'elle était curieuse de savoir comment il allait réagir. Oui oui, la curiosité faisait partie du jeu. Forcément. Sharon était une grande curieuse aussi. Forcément ça donnait de l'importance à cet aspect de la chose. Elle savait parfaitement montrer ce qu'elle voulait et elle savait comment le faire comprendre. Andreï était un curieux personnage qu'elle aimerait bien creuser encore un peu...

-Je sais pas ce que c'est ton sens, et je m'en fiche.

Son sens? Haha, c'était une bonne question ça. L'idée c'était justement qu'il y en avait plusieurs. Andreï était un garçon plein de contradictions et elle s'en rendait compte. Ce qui l'intéressait. Et en même temps, certains de ses actes avaient l'air prévisibles. Elle savait qu'en le titillant, il avait de façons de réagir. Soit il s'énervait vraiment, soit il était intrigué à son tour. Et c'était la seconde option qu'elle aimerait bien voir. Mais pour cela, il en fallait peut-être encore un peu. Elle n'était pas en mesure de le dire pour le moment. Sharon ne dit rien, ne le lâcha pas des yeux, elle voulait savoir ce qu'il allait faire. Et malgré elle, un léger sourire d'excitation se nicha sur son visage.

-Bon. Donne moi une vraie bonne raison de te laisser rester, et j'y réfléchirai peut-être.

Des raisons elle pouvait en donner un gros tas. Des bonnes fallait chercher un peu plus déjà. Mais ce n'était pas impossible. Sharon avait des ressources.

-Déjà je suis curieuse de savoir ce qu'il y a dans la tête d'Andreï Armyanski...

Une première chose. À la fois vrai et aussi un peu vague comme raison. D'ailleurs elle se doutait que cela ne suffirait pas. Alors dans un mouvement qu'elle voulait rapide, Sharon pivota pour poser sa tête sur les genoux du jeune garçon, bien entendu sans lui demander son avis.

-Et puis en plus je suis sûre que toi aussi tu te demande ce que je fais là. Avoue que je t'intrigue.


Son air espiègle montrait bien à quel point elle s'amusait.
Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
Andreï Armyanski
Andreï Armyanski
▌ Messages : 1477
Humeur :
Première approche... [Andreï] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Première approche... [Andreï] Right_bar_bleue

En couple avec : June

QUI SUIS-JE?
Baguette: Ébène, 25,2 cm, écaille de dragon
Camp: Bien
Avatar: Freddie Highmore

Première approche... [Andreï] Empty
Message#Sujet: Re: Première approche... [Andreï]   Première approche... [Andreï] Icon_minitimeVen 24 Oct - 22:39


Première approche
C

e qu'il y avait dans sa tête ? Eh bien, si tel était bel et bien son but, le vert et argent ne pouvait que souhaiter bon courage à sa camarade. Par moments, lui-même n'avait pas la moindre idée de ce qui se tramait dans son cerveau. D'ailleurs, c'était extrêmement désagréable, comme sensation. C'était plus simple d'avoir une idée précise de comment l'on fonctionnait, de comment s'organisaient nos pensées... Mais chez lui, c'était le gros bordel. Il pouvait être, de l'extérieur, ordonné au point d'être maniaque, scrupuleux au point d'être psychorigide, ça n'empêchait pas ses pensées de s'entrechoquer sans raison ni sens, ça n'empêchait pas ses idées d'être embrouillés, ça n'empêchait pas ses sentiments d'être diffus au point que lui-même peinait à les comprendre et à les reconnaître. Elle voulait décrypter le cas Andreï Armyanski, eh bien il lui faudrait aimer les puzzles et avoir du temps devant elle... Enfin, il lui en faudrait si le vert et argent acceptait qu'elle commence à disséquer son esprit. Ce qui n'était bien sûr pas le cas. C'était suffisamment désagréable comme ça d'être observé comme un phénomène de foire par ses camarades, il n'allait pas leur donner son consentement par-dessus le marché, il ne fallait pas compter là-dessus ! Non, qu'on s'intéresse à lui comme à un cas social au mode de pensée tordu, très peu pour lui. S'il pensait que c'était là ce qui allait l'encourager à vouloir qu'elle reste, elle se trompais, et extrêmement lourdement par ailleurs.

-Tu m'intrigues pas, tu m'agaces.
répliqua-t-il, désagréable.

D'accord, il n'était pas vraiment sincère, pour ne pas dire qu'il ne l'était pas du tout. Il faisait preuve d'une infinie mauvaise foi. Certes, elle l'agaçait un peu, ça il ne pouvait pas le nier non plus, mais c'était mentir que de dire qu'elle ne l'intriguait pas, au moins un minimum. C'est vrai que cette façon qu'elle avait d'insister en dépit de son comportement plus qu'agressif. Il n'arrivait toujours pas à comprendre le véritable but de sa conversation. Mettons, seulement, qu'elle voulait savoir ce qu'il y avait dans sa tête. Pourquoi s'y intéresserait-elle ? Il n'avait rien de plus exceptionnel que n'importe qui d'autre, il y avait certainement d'autres personnes bien plus dignes d'intérêt que lui qu'elle pourrait harceler ainsi qu'elle le faisait. Il ne pouvait s'empêcher de s'interroger, de croire qu'il y avait quelque chose derrière tout ça, que ça ne venait pas de nulle part. À force de découvrir les vices cachés de ses comparses êtres humains, Andreï avait clairement perdu foi en l'humanité. Et rien n'était moins évident à cet instant, alors qu'il ne pouvait s'empêcher de prêter de mauvaises intentions à tout le monde.

-Pourquoi est-ce que tu perdrais du temps à vouloir savoir ce qu'il y a dans ma tête. T'as pas mieux à faire de ta vie ? Genre... promener ton chat... ou j'sais pas, moi ?

D'accord, ce dernier propos semblait confirmer qu'elle l'intriguait bel et bien.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Première approche... [Andreï] Empty
Message#Sujet: Re: Première approche... [Andreï]   Première approche... [Andreï] Icon_minitimeJeu 4 Déc - 13:39

Sharon était un très grande curieuse. Entre autres choses. Cette fille était pleine de défauts, c'est vrai. Mais elle arrivait parfois à en faire des qualités. Car après tout, cela pouvait servir à certains. Je ne nommerai personne, mais n'en pense pas moins. Il saura sans doute se reconnaître. La jeune fille le savait bien d'ailleurs, c'est bien pour ça qu'elle avait tenté sa chance. Mais la question n'était pas là. Parce que pour le moment, ce n'était pas tellement établi. Enfin, si, mais disons simplement que ce n'était pas encore une vrai habitude. C'était encore un peu trop frais. C'était du moins son avis. Mais Sharon ne laissait pas tout simplement couler pour autant. Elle faisait ce qu'on lui demandait. Pour une fois! Elle s'appliquait même. Et mieux encore, elle s'amusait. Comme ça tout le monde y trouvait son compte. Ou au moins presque tout le monde. Parce que pour le moment, il est possible qu'il y en ait un que n'y trouve justement pas son compte. Sa petite victime du moment.

Andreï Armyanski était un jeune homme qui avait l'air bien banal vu comme ça. Un peu distant sur les bords, il n'avait pas l'air d'être du genre à tenir de longues conversations. Encore moins avec une fille qu'il ne connaissait pas. Pourtant c'était ce qu'elle voulait, la fille en question. Enfin, peut-être pas si longue que ça, mais au moins une petite conversation sympathique où elle pourrait en apprendre un peu plus. Oui, toujours sympathique dans sa vision personnelle des choses. Elle n'était pas particulièrement regardante sur les choix que pourrait faire son interlocuteur. En tout cas pas pour le moment.

-Tu m'intrigues pas, tu m'agaces.

Ouais, ça c'était ce qu'il disait. Sharon était sûre que c'était du flan. Au moins un tout petit peu. Elle l'espérait en tout cas. Mais de toute façon elle insisterait encore un peu. Parce que c'était plus amusant. Et de toute façon elle devait le faire.

-C'est pas très gentil ça.


Si elle le provoquait, il répondait, et donc elle pouvait le provoquer de nouveau, et ainsi de suite. Sharon était joueuse au moins autant qu'elle aimait embêter les autres. Pas tout le monde non plus mais certaines personnes étaient tellement réceptives que a en devenait très distrayant.

-Pourquoi est-ce que tu perdrais du temps à vouloir savoir ce qu'il y a dans ma tête. T'as pas mieux à faire de ta vie ? Genre... promener ton chat... ou j'sais pas, moi ?

Promener Milord? Généralement c'était plutôt Milord qui la promenait elle. Et plus sérieusement, elle n'avait pas particulièrement envie de faire autre chose. Ça l'intéressait vraiment. Elle avait ses raisons. Et Sharon était bornée. Il ne l'aurait pas comme ça. Si elle devait partir, cela serait parce qu'elle l'aurait décidé seule.

-Personne n'a dit que je perdais mon temps. C'est toi qui te fais des idées Andreï, t'es presque parano là.

En fait pas du tout, mais ça c'était encore autre chose...

-Ce n'est pas parce que tu ne comprends pas que ce n'est pas intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
RÉSISTANCE
Andreï Armyanski
Andreï Armyanski
▌ Messages : 1477
Humeur :
Première approche... [Andreï] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Première approche... [Andreï] Right_bar_bleue

En couple avec : June

QUI SUIS-JE?
Baguette: Ébène, 25,2 cm, écaille de dragon
Camp: Bien
Avatar: Freddie Highmore

Première approche... [Andreï] Empty
Message#Sujet: Re: Première approche... [Andreï]   Première approche... [Andreï] Icon_minitimeVen 5 Déc - 21:05


Première approche
P

aranoïaque, il est évident qu'Andreï l'était, oui... C'était dans sa nature de l'être un peu, il n'avait jamais conçu qu'on puisse l'approcher pour autre chose que pour se servir de lui, ou attendre quelque chose de lui, en tous cas. Malheureusement, les faits lui avaient souvent donné raison. Après, c'était devenu un cercle vicieux, à force de se faire humilier, sa paranoïa s'était exacerbée et changée en agressivité, et à force de se montrer agressif et désagréable, forcément, on ne voulait plus l'approcher qu'à dessein... Et bien évidemment, la suite n'avait en rien arrangé les choses. Elle les avait, bien au contraire, aggravées. Comment ne pas vouloir sauter à la gorge de quiconque cherchait à l'approcher après tout ça ? Enfin, c'était en tous cas sa façon de réagir à lui. Au fond, Sharon n'avait rien fait ni dit de véritablement répréhensible, mais ça n'empêchait pas Andreï de lui répondre comme il le faisait. Et de penser qu'il lui faisait perdre son temps. Quoi ? Elle ne pouvait quand même pas trouver sa compagnie agréable ou fascinante, si ? Il était froid comme un glaçon et aussi fermé qu'une huître. Ouais, clairement, il y avait un truc qu'il ne pigeait pas. Elle ne restait quand même pas là parce qu'elle appréciait sa compagnie ! La compagnie d'une limule aurait certainement été plus enthousiasmante. Il avait le choix, lui affirmer qu'il voulait qu'elle se casse pour de bon et lui foute la paix, ou chercher pourquoi elle tenait à ce point à demeurer en sa présence quand bien même il était l'adolescent le moins amène, si ce n'est de la Terre, au moins de cette salle commune où ils se trouvaient tous les deux. Finalement, il planta son regard dans celui de Sharon, il ne pouvait clairement pas nier qu'elle l'intriguait.

-T'as raison, je comprend vraiment pas.
admit-il dans un léger soupir. Et... alors qu'il sentait dors et déjà qu'il allait le regretter... Vas-y, explique moi, ça m'éclairera peut-être.

C'est que manifestement, il y avait quelque chose qui lui échappait, et puisque le fait qu'il soit le neveux de la prof ne suffisait plus à justifier qu'elle s'obstine à rester près de lui, il fallait bien qu'il y ait une autre raison. Il n'arrivait pas à supposer qu'elle puisse juste le trouver, lui, intéressant. Il s'était toujours considéré comme un ado des plus banal, il faut dire... C'était sa vie, qui n'était pas banal, pas lui, et comme Sharon avait zero chance de savoir quoi que ce soit à ce sujet... Finalement, allez savoir qui était le plus grand mystère pour l'autre. Andreï pour Sharon ou Sharon pour Andreï. Sharon avait au moins ce très net avantage d'avoir l'air de véritablement savoir ce qu'elle voulait quand Andreï lui, ne donnait jamais d'autre impression que cetlle de douter constamment, et cette fois-ci, cela va de soi, ne faisait pas exception à la règle. Bien au contraire.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Première approche... [Andreï] Empty
Message#Sujet: Re: Première approche... [Andreï]   Première approche... [Andreï] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Première approche... [Andreï]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Première tentative. [PV Andreï]
» L'échéance approche [pv Harry :33]
» Phase 2 : L'approche - Louisa & Rhian
» La rumeur approche. L'écho la redit. (Luna <3)
» Première absence...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
La corbeille
-