QUI SUIS-JE? Baguette: Sapin et ventricule de dragon, 23,75 centimètres, rigide Camp: Bien Avatar: Maggie Smith
#Sujet: On se rencontre plus tôt que prévu [Harry] Jeu 20 Nov - 12:27
On se rencontre plus tôt que prévu
Alors qu'elle parcoure tranquillement les couloirs de l'école de magie, elle réalise à quel point celle-ci peut lui manquer. Cela fait trois ans que Poudlard n'est plus son foyer concret, mais au même titre que la belle et glorieuse Ecosse, il doit rester son foyer de coeur pour longtemps encore. Elle ne croit pas si bien dire. À l'heure actuelle, elle n'a pas la moindre idée du fait qu'elle allait passer la majeure partie de sa vie entre ces murs de pierre. Elle n'a aucun regret à avoir pour le futur. Si ça ne tenait qu'à elle, elle poserait ses bagages ici et dans l'instant. Elle ne peut pas vraiment dire que son travail de secrétaire au département de la justice magique lui apporte une grande satisfaction ou la stimule intellectuellement. Ils s'agitent tous, et logiquement, avec l'intervention perpétuelle des neo-grindelwaldiens qui viennent ruiner leur travail, et on ne l'autorise à être au courant de rien, elle est pourtant convaincue que son opinion et ses suggestions, qui sait, pourraient bien les surprendre, elle n'a pas acquis sa petite réputation et son poste actuel à grand renfort de bêtise crasse, après tout. Il y a un fond de talent derrière tout ça. Elle ose le croire, en tous cas, et même le penser. Dans tous les cas, à moins que ne s'opère le miracle et qu'on lui laisse enfin gravir les échelons, elle ne se voit pas au ministère toute sa vie, et elle sent bien qu'elle se préfèrerait de loin dans cette école. C'est un lieu agréable et réconfortant, et même si elle vient là pour repartir aussitôt, elle trouve bienvenue cette bouffée de nostalgie.
Elle vient tout juste d'achever son entretien avec Albus Dumbledore. Pour certains, c'est un cinglé, pour d'autres un génie, pour d'autres encore un simple professeur, mais pour Minerva, Albus Dumbledore est un exemple, un mentor, et la rencontre la plus importante qu'elle ait faite durant toute sa vie. Elle l'estime plus que n'importe qui d'autre, et par conséquent, quand il lui avait donné rendez-vous à son bureau, elle avait répondu présente immédiatement. Leur conversation avait été assez banale, à bien y réfléchir, il lui avait demandé de ses nouvelles, avait donné des siennes (qui étaient bien sûr d'apparence superficielles, parce que c'est Dumbledore), lui avait proposa des bonbons au citron, allez savoir pourquoi. Puis, au milieu de tout cet anodin, il lui avait confié une mission singulière, qu'elle n'avait pas complètement compris, mais dont elle avait immédiatement accepté de s'occuper, bien sûr.
Et alors qu'elle s'apprête à s'en aller et à s'acquitter de sa tâche une fois la situation murie et analysée… Voilà qu'il est là, devant elle. En tous cas, elle en est quasiment convaincue. Il ressemble traits pour traits à la description que son ancien professeur lui avait faite. Est-ce qu'il savait. Elle serait bien capable de le jurer. Elle ne croit pas aux coïncidences. Et le connaissant, ça n'aurait rien d'étonnant. Ça doit être lui, le fameux William Black, celui sur lequel elle a juré de veiller sans savoir comment ni pourquoi. Et qu'elle ne sache ni comment ni pourquoi justifie, bien sûr, sa maladresse à savoir comment l'aborder. Elle choisit la solution de facilité, fait mine de regarder ailleurs, et le heurte doucement, prétextant une quelconque inattention.
▌ Messages : 1314 Humeur : En couple avec : Ginny Nouveau nom (voyageurs temporels) : William Black
QUI SUIS-JE? Baguette: Houx, plume de phénix, 27,5 cm Camp: Bien Avatar: Daniel Radcliffe
#Sujet: Re: On se rencontre plus tôt que prévu [Harry] Lun 1 Déc - 14:54
Minerva & Harry
On se rencontre plus tôt que prévu
Harry avait eu besoin d’être seul, complètement seul, de sortir un instant des murs de cette école. L’hiver avançait doucement et le beau temps n’allait sans doute pas tarder à revenir. Il faisait encore frais, mais ce détail n’importait pas au jeune Gryffondor. Il n’y faisait même pas attention, la seule chose qu’il avait à l’esprit c’était l’état de Ginny. Elle se trouvait à l’infirmerie et il ne pouvait évidemment pas la voir, il avait tenté de nombreuses fois déjà. Mais rien n’y faisait, on ne le laissait pas la voir et forcément Harry s’angoissait. Concrètement, c’était la première fois qu’il avait autant peur pour l’un de ses camarades. C’était tellement bizarre, il n’arrivait pas à enlever cette idée de sa tête. Le pire dans tous cela bien sûr c’était le fait que Tom devait être responsable. Apparemment, c’était lui qui l’avait trouvé et qui l’avait conduite à l’infirmerie. Harry n’y croyait pas une seule seconde à cette histoire. Parce qu’il connaissait Tom, parce qu’il savait qu’il connaissait leurs identités que cela ne tenait donc pas debout. Il n’y avait aucun doute pour le survivant, son nemesis était en cause dans l’agression de Ginny et cela l’agaçait plus que de raison. Harry en temps normal n’aimait pas quand quelque chose arrivé à ses proches, il avait toujours le sentiment que c’était de sa faute. Ca l’était un peu au final, sans lui, ils ne seraient pas dans cette époque maudite. S’il agissait plus, Tom aurait peut-être déjà été arrêté.
C’était toutes ces idées noires qui tournaient dans l’esprit du jeune homme, alors qu’il se trouvait en dehors des murs du château. Il était complètement perdu dans ses pensées quand quelqu’un le bouscula. Il se tourna rapidement vers cette personne. Harry ouvrit légèrement la bouche en découvrant la jeune femme devant ses yeux, jeune femme effectivement. Elle était jeune, mais il la reconnaissait sans difficulté. C’était tellement étrange, McGonagall se trouvait devant lui. Le professeur de métamorphose d’un certain âge était une jeune femme devant ses yeux, une belle jeune femme en plus pour perturber encore plus Harry Potter. Evidemment, le jeune homme savait que c’était des choses possibles qui arrivent. Il avait eu l’occasion de découvrir Dumbledore (qui n’avait pas tant changé que cela lui), ou encore sorcier. Il ne s’y était simplement pas attendu, il ne pensait pas tomber sur elle maintenant. C’était la première fois qu’il la croisait en un an et demi dans cette époque. Harry savait qu’il devait répondre quelque chose, mais il devait bien avouer qu’il était un peu coupé dans son élan. Sauf qu’il ne devait pas éveiller les soupçons.
« Hum, ce n’est rien pas de souci. Je ne regardais pas où j’allais non plus. »
Et sur ces mots, le jeune homme espérait bien pouvoir s’éloigner de la jeune femme. Non pas que ça ne l’intéressait pas de connaitre un peu le Professeur qu’il connaissait quand elle était encore une si jeune femme, mais ce n’était pas une bonne chose. Harry devait se montrer prudent, ils avaient déjà bien trop changé le cours du futur. Et il avait l’intention de le changer encore plus en arrêtant Tom.
Minerva McGonagall
▌ Messages : 283 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Sapin et ventricule de dragon, 23,75 centimètres, rigide Camp: Bien Avatar: Maggie Smith
#Sujet: Re: On se rencontre plus tôt que prévu [Harry] Ven 12 Déc - 11:39
On se rencontre plus tôt que prévu
Elle le considère un moment du regard. Pour se donner une preuve supplémentaires, surtout, qu'il s'agit bel et bien de lui. Dumbledore lui en a fait une description conforme. Et qui semble sans équivoque. Elle pourrait avoir des doutes s'il n'y avait que les cheveux noirs de jais, les yeux vert emmerde, et les lunettes rondes, mais il y a cette singulière cicatrice en forme d'éclair qui orne son front, et qui ne peut que lui laisser croire qu'elle a vu juste et que le destin… ou Dumbledore (les deux sont bien souvent liés) veut qu'ils se croisent maintenant, et qu'elle ne le laisse donc pas s'en aller si facilement. Elle a l'impression qu'il cherche à s'en aller aussi vite que possible. Tout dans son attitude laisse en tous cas à penser qu'il n'a pas l'intention de s'éterniser. Mais après tout, pourquoi le voudrait-il ? Ils ne se connaissent pas, il a sans doute mieux à faire que de s'éterniser avec une totale inconnue. Mais elle se doit de rester. Elle ne peut pas laisser passer cette occasion en or. Elle se sent seulement… prise au dépourvu… Elle pensait avoir le temps de bien y réfléchir, de songer au moindre des mots qu'elle prononcerait, pour se montrer la plus convaincante et mener sa mission à bien. Mais non, il faut qu'elle fasse ce qu'elle supporte le moins. C'est à dire improviser. Sans avoir le temps de calculer ou d'agir de façon réfléchie. Enfin ! Avoir trouvé une première parade, c'est bien. Bien évidemment, ça ne suffirait pas.
« Hum, ce n’est rien pas de souci. Je ne regardais pas où j’allais non plus. »
Elle répond par un sourire. Elle se donne un air naturel, autant que possible, mais en vérité, dans son cerveau, les pensées se bousculent à folle allure. Elle n'est pas experte de ce genre de "missions". Faire dans le social n'a jamais été dans ses attributions. C'est vrai, il le faut bien quand on est secrétaire au ministère. Mais ce n'est pas pareil. Il est clairement plus facile d'adapter au mieux son discours. Nul autre choix que d'inventer, encore et encore, et de tisser fil après fil un mensonge qu'elle pourrait toujours démêler plus tard. Mieux vaut l'espérer en tous cas.
-Je m'appelle Minerva. Se présenter, première montre d'interaction sociale, et la première chose qui lui vient à l'esprit. Elle évite de lui tendre la main pour qu'il la serre, elle trouve cela trop formel par rapport à la situation. Elle doit se présenter comme une "amie", même si elle est encore une totale inconnue, et même si tous les deux ont quelques années d'écart. Bien moins que ce qui devrait être tout de même. Je viens de rencontrer le professeur Dumbledore. J'envisage de devenir enseignante ici. Ça lui est venu tout seul, pourtant, l'idée de devenir professeur n'a jamais dépassé le seuil du rêve, pour elle. Elle ne s'envisage pas toute sa vie au ministère, du moins pas au poste qu'elle occupe et avec ce patron qui ne cesse jamais de lui faire des avances. Enseigner lui plairait sans doute. La métamorphose plus encore. Mais ce n'est pas un projet véritable, qu'elle invoque, juste une excuse dont elle doute déjà. Sur le long terme, elle aura du mal à la justifier. Mais elle gagne du temps comme elle peut. Il m'a proposé de me familiariser avec l'école en visitant un peu mais je suis incapable de faire deux pas sans me perdre.
Mensonge, elle était étudiante il y a peu, elle connait encore très bien l'école… Elle compte sur le fait que le jeune homme n'apprenne pas qu'elle a fait ses études ici. Et qu'elle accepte de le faire visiter.
▌ Messages : 1314 Humeur : En couple avec : Ginny Nouveau nom (voyageurs temporels) : William Black
QUI SUIS-JE? Baguette: Houx, plume de phénix, 27,5 cm Camp: Bien Avatar: Daniel Radcliffe
#Sujet: Re: On se rencontre plus tôt que prévu [Harry] Dim 28 Déc - 0:42
Minerva & Harry
On se rencontre plus tôt que prévu
Harry n’avait pas spécialement envie de rester plus longtemps en compagnie de la jeune femme, parce qu’il n’aimait pas l’idée de rester en sa compagnie alors qu’il la connaissait dans le futur. Il était prêt à ce genre de chose, quand il avait compris qu’il était dans le passé, le jeune homme s’était préparé à ce genre de chose. Il savait parfaitement qu’il allait faire la rencontre de certaines personnes, qui ne devraient pas être mis au courant comme cette femme justement. Cela le perturbait énormément, il n’avait donc pas envie de trainer. Il se montra poli avec McGonagall, mais il n’avait clairement pas envie de passer du temps en sa compagnie. Il se contentait donc de lui dire que le fait qu’elle l’avait percuté sans faire exprès (il pensait que c’était le cas effectivement), espérant donc qu’elle allait le laisser tranquille. Il n’y avait aucune raison qu’ils continuent de discuter de toute façon, ils ne se connaissaient pas (du moins dans cette époque) et Minerva avait sans doute rien à faire de son cas. Bien sûr, le jeune homme ignorait tous des plans de Dumbledore et du fait qu’il avait demandé à la jeune femme de garder un œil sur lui. Il était bien loin d’imaginer ce genre de chose. Et quand elle se présenta, Harry compris qu’il allait avoir du mal à ne pas poursuivre cette conversation. Il pouvait bien l’envoyer balader, ce qu’il devrait faire sans doute, mais le jeune homme peinait à oublier la vieille femme autoritaire qu’elle était ensuite.
« William. »
Dit-il après que la jeune femme lui a donné son nom. Il continuait d’espérer qu’elle allait le laisser tranquille ensuite, qu’il allait pouvoir rentrer au château. Mais il n’en était rien, elle continuait. Elle parla du fait qu’elle venait de rencontrer Dumbledore et qu’elle envisageait de devenir enseignante. Le jeune homme s’empêcha de sourire, amusé de cette situation. Minerva était en train de lui parler de sa potentielle future carrière d’enseignante, c’était amusant quand on savait qu’elle allait effectivement devenir professeur. Cependant, Harry ne comprenait pas bien pour quelle raison la jeune femme lui parlait de cela, alors qu’ils ne se connaissaient pas du tout. Le jeune homme ne pensait pas qu’elle était du genre à raconter sa vie à quelqu’un qu’elle venait de rencontrer, mais évidemment il ne se doutait de rien. Cependant, quand elle lui annonça qu’elle était perdue dans l’enceinte de l’école, il trouva ça étrange tout de même. A vue de nez, Minerva ne devait pas avoir beaucoup plus qu’une vingtaine d’année, il trouvait cela étrange qu’on puisse oublier à ce point l’école de magie. En même temps, Harry n’avait pas encore été confronté à l’après Poudlard, c’était peut-être normal. Ou alors, elle n’avait pas fait ses études à Poudlard. C’était finalement la solution la plus logique, même s’il n’y croyait pas réellement.
« Vous devriez suivre votre instinct. » Lui dit-il concernant le poste de Professeur. Harry savait qu’il ne devait pas interférer dans l’histoire, mais il était difficile de ne rien dire. Surtout qu’il semblait qu’elle ait décidé qu’ils allaient discuter encore un peu. Du moins, de ce qu’il comprenait, elle désirait qu’il lui fasse visiter l’école de magie. « Est-ce que… vous voulez que je vous fasse visiter ? »
Ce n’était pas une bonne idée non.
Minerva McGonagall
▌ Messages : 283 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Sapin et ventricule de dragon, 23,75 centimètres, rigide Camp: Bien Avatar: Maggie Smith
#Sujet: Re: On se rencontre plus tôt que prévu [Harry] Ven 9 Jan - 12:37
On se rencontre plus tôt que prévu
« William. »
Elle retient un sourire victorieux d'apparaître subrepticement sur ses lèvres. Elle est bien sûr satisfaite d'avoir immédiatement celui qu'elle cherchait, même si cela lui demande des trésors d'improvisation qu'elle n'aime pas exploiter outre mesure. Tout coïncide, de façon bien trop flagrante pour qu'elle puisse encore avoir des doutes. Outre le fait qu'il correspond des plus fidèlement au portrait que le professeur Dumbledore lui en a fait, il se présente bien sous le nom auquel elle s'était attendue. Minerva ignore cependant que ce prénom n'est pas exactement celui de l'élève en face d'elle, un détail que le professeur de métamorphose a omis de lui préciser… non sans raison… Minerva est de ceux qui ne considèrent en rien Albus Dumbledore comme un fou ou un cinglé sénile, elle voit en lui un grand génie, le plus grand génie de leur temps. Son combat triomphale contre Gellert Grindelwald en est bien la preuve, non ? Elle pense qu'il ne laisse jamais rien au hasard. Rien. Elle est même certaine qu'il avait fait durer leur conversation uniquement parce qu'il avait su que le timing serait parfait, et qu'elle croiserait le jeune William Black en chemin. Dans tous les cas, maintenant qu'elle est certaine qu'il s'agit bien de lui, elle ne compte pas le lâcher de sitôt.
« Vous devriez suivre votre instinct. »
Minerva sourit. Elle ne comprend pas l'origine de cette remarque. Ils ne se connaissent pas, il n'a aucun moyen de savoir si elle ferait un bon professeur ou pas. Mais elle apprécie tout de même, quand bien même ce n'est à coup sûr qu'une bête et simple formule de politesse. L'idée lui est venue d'un coup, et il ne s'agit que d'un prétexte, mais la formuler ainsi ne la rend que d'autant plus tentante. Professeur. Professeur Minerva McGonagall. Étonnamment, cette perspective l'inspire, mais elle en est loin encore. Pour le moment, il faut bien qu'elle se cantonne à son poste au ministère de la magie, même s'il est bien moins stimulant qu'elle ne le voudrait. Elle ne sait pas de quoi l'avenir sera fait. Mieux vaut qu'elle ne sache jamais.En fréquentant William, elle ignore sur quelle pente potentiellement dangereuse elle risque fort de s'aventurer.
« Est-ce que… vous voulez que je vous fasse visiter ? »
Un nouveau sourire s'affiche sur ses lèvres. C'est bien sûr ce qu'elle avait voulu sans le formuler pour autant. Un bon prétexte pour passer du temps ensemble et en apprendre plus sur le mystérieux jeune homme à la cicatrice singulière sur lequel elle a promis à Dumbledore de veiller.
-Ce n'est pas de refus. reconnaît-elle. Enfin, je ne voudrais pas te faire perdre ton temps si tu as d'autres choses à faire. Mais en fait si.
D'abord les politesses, ensuite les questions insidieuses qui prétexteront ne pas l'être.
▌ Messages : 1314 Humeur : En couple avec : Ginny Nouveau nom (voyageurs temporels) : William Black
QUI SUIS-JE? Baguette: Houx, plume de phénix, 27,5 cm Camp: Bien Avatar: Daniel Radcliffe
#Sujet: Re: On se rencontre plus tôt que prévu [Harry] Sam 24 Jan - 17:22
Minerva & Harry
On se rencontre plus tôt que prévu
Harry était bien sûr à mille lieues d’imaginer que Minerva McGonagall qui se trouvait juste devant lui, était en réalité en train de le manipuler. Elle avait parfaitement connaissance de qui il était, du moins c’était ce qu’elle pensait, et ce n’était pas pour rien qu’ils se retrouvaient à parler maintenant. Le jeune homme aurait aimé que cette conversation s’arrête, parce qu’il n’avait aucune envie de continuer à parler à cette jeune femme qui allait devenir dans le futur l’une de ses professeurs préférées. C’était compliqué ce voyage dans le temps, Harry n’avait pas envie de faire une bourde (il en avait assez fait ces derniers temps). Sauf qu’il semblait évident qu’il n’allait pas pouvoir se « débarrasser » aussi facilement de la femme. Les voyageurs avaient déjà trop changé le futur, il suffisait de voir que Grindelwald était mort pour constater les changements, il n’était pas mort dans leur époque à eux. Et Harry commençait déjà à faire des bourdes en annonçant à la jeune femme qu’elle devait suivre son instinct. Il n’avait pas à l’influencer d’une quelconque manière, elle deviendrait de toute façon professeur avec ou sans son intervention. Mais le jeune homme n’avait pas pu s’en empêcher, parce que McGonagall était vraiment le professeur le plus incroyable qu’il avait eu l’occasion de rencontrer. Au début, on ne pouvait pas dire que les choses avaient été simples, la femme était stricte, mais au final il avait fini par comprendre que c’était pour leur bien. Et puis, il savait qu’il y avait un cœur sous la carapace de vieille femme qu’elle serait dans le futur. C’était tellement perturbant de lui parler et en plus l’élève lui proposait de faire le tour de l’école. En même temps, on ne pouvait pas vraiment dire qu’elle lui avait laissé beaucoup de choix. Elle avait quand même très fortement sous-entendu qu’elle avait besoin d’un guide. Au pire, cela n’allait pas être trop grave s’il lui faisait faire le tour de l’école de magie. Ils allaient sans doute échanger quelques banalités sans rien de plus.
« Pas de souci, je n’ai rien à faire d’autre. »
Il se montrait bien trop gentil au fond, cela aurait été bien plus simple qu’il se contente de lui dire qu’il était occupé. Mais il ne pouvait pas faire ça, il avait constamment l’image de cette vieille femme autoritaire qui serait capable de lui tirer les oreilles, d’une manière très maternelle en plus. Harry secoua un instant sa tête pour enlever l’image de la Minerva McGonagall du futur de son esprit, il se trouvait avec une jeune femme pour l’heure. Plus vite ils allaient faire le tour de l’école, plus vite ils pourraient prendre un chemin différent.
« Et bien… allons y du coup. »
Le jeune homme ne savait pas bien comment faire pour faire visiter le château à la jeune femme, il trouvait cela étrange toujours qu’elle ne s’en souvienne pas en plus. Dans son esprit, Harry ne pourrait jamais oublier les lieux particuliers de l’école de magie après toutes ces années (même si cela c’était divisé en deux époques).
Minerva McGonagall
▌ Messages : 283 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Sapin et ventricule de dragon, 23,75 centimètres, rigide Camp: Bien Avatar: Maggie Smith
#Sujet: Re: On se rencontre plus tôt que prévu [Harry] Jeu 5 Fév - 10:44
On se rencontre plus tôt que prévu
« Pas de souci, je n’ai rien à faire d’autre. »
Eh bien, voilà qui l'arrange. Elle ne sait toujours pas comment elle va procéder, exactement, elle sait que cette première approche ne suffirait pas à lui faire tenir sa promesse à Dumbledore, mais c'est un début encourageant. L'idéal serait qu'ils parviennent à se trouver des affinités. Il faut qu'elle prolonge cette visite le plus possible afin d'écarter la gêne qui succède à tout premier échange verbal. De trouver quelque chose de suffisamment important pour justifier qu'ils se revoient par la suite, et qu'elle puisse comme promis garder un oeil sur le jeune homme. De toutes les manières, il fallait qu'elle en apprenne plus sur lui parce qu'elle voulait en apprendre plus. Elle devait veiller à l'étudiant et à sa sécurité, et de lui, elle ne savait finalement que trop peu de choses. Elle veut comprendre pourquoi il est si important. Pour le moment, elle ne devine pas à quel point ce jeune homme qui vient de lui proposer de visiter une école dont elle se souvint encore du moindre recoin, sera important dans l'avenir, et est en passe de devenir important dans ce présent tout autant.
« Et bien… allons y du coup. »
Minerva approuve d'un signe de la tête et se laisse entraîner dans les dédales de couloirs dont elle se souvient encore distinctement. Plus elle y pense, plus elle se dit que son excuse pour passer du temps avec lui et apprendre à mieux le connaître est extrêmement bancale. Elle s'imagine mal lui mentir et lui dire avoir fait ses études ailleurs. Ça ne tiendrait pas la route bien longtemps. Et encore, heureusement que William n'a rejoint Poudlard qu'il y a deux ans environ, sinon, le mensonge tiendrait encore moins, ils auraient eu l'occasion de se croiser dans les couloirs de l'école de magie malgré leurs années d'écart. Oui, elle n'est pas partie depuis suffisamment longtemps pour que le mensonge tienne la route, mais elle n'a d'autres choix pour l'heure que d'aviser. Le plus simple reste encore de poser des questions au sujet du rouge et or et éviter scrupuleusement que la conversation ne tourne autour d'elle. Après avoir fait plusieurs pas dans un premier couloir, Minerva se laissant guider par le jeune homme même si ce n'est pas nécessaire, elle daigne reprendre la parole, le tout pour orienter la conversation le mieux possible dans son sens.
-Alors comme ça, tu es à Gryffondor ? C'est ce que dit son uniforme, en tous cas (et ce que lui a dit Dumbledore au passage, mais qu'importe), et la future directrice de cette même maison (même si elle ne le sait pas encore) choisit de prendre cette information pour argent comptant. Ce n'est pas grand chose, comme amorce, surtout si elle s'abstient elle-même de dire qu'elle a fait ses classes au sein de cette même maison, mais elle fait de son mieux. Tu es en quelle année ?
Les interrogations demeurent banales, mais c'est en démarrant par là que l'on peut se permettre de creuser plus loin.
▌ Messages : 1314 Humeur : En couple avec : Ginny Nouveau nom (voyageurs temporels) : William Black
QUI SUIS-JE? Baguette: Houx, plume de phénix, 27,5 cm Camp: Bien Avatar: Daniel Radcliffe
#Sujet: Re: On se rencontre plus tôt que prévu [Harry] Lun 2 Mar - 13:19
Minerva & Harry
On se rencontre plus tôt que prévu
Harry ne montrait sans doute pas assez d’enthousiasme à l’idée de faire visiter le château de Poudlard à la jeune McGonagall, mais il avait une bonne raison. Il n’avait pas spécialement envie de passer trop de temps en sa compagnie, de peur de changer quelque chose dans le futur. Et puis, il était plus que perturbé par cette rencontre. Evidemment, il savait bien que son ancienne professeur de métamorphose vivait aussi dans le passé (en était jeune bien sûr), mais il n’avait pas pensé au jour où leurs chemins se croiseraient. Il avait préféré croire que jamais il ne la croiserait en réalité, sauf que le destin avait décidé de se jouer de lui. Le jeune homme avança donc pour faire visiter le château à la jeune femme. Dans son souvenir, le professeur McGonagall avait fait ses études à Poudlard, il n’y avait aucune raison qu’elle ne se souvienne pas des lieux. Mais bon, Harry n’avait pas spécialement envie de trop réfléchir à la question, il souhaitait simplement se débarrasser rapidement de la corvée. C’était une corvée à ses yeux effectivement, parce qu’il ne souhaitait pas passer trop de temps en compagnie de la jeune femme. Cela aurait été différent si cette jeune femme ne devait pas devenir sa futur professeur, cette vieille femme strict et autoritaire, mais plus que juste. Harry marchait donc en silence, jusqu’à ce que Minerva brise ce silence. Elle lui parla de sa maison. C’était évident qu’il soit à Gryffondor, cela se voyait sur son uniforme. Il y avait peu de chance de se tromper quand l’élève se trouvait en tenue effectivement, cela se voyait assez bien.
« C’est ça. » Se contenta-t-il de dire afin de confirmer les paroles de la femme. Il repensa au fait qu’elle était aussi une élève de Gryffondor, il l’avait su pendant ses années d’école. Ce n’était pas pour rien que la femme était devenue la directrice de cette maison d’ailleurs. Sauf que c’était un détail que William devait ignorer, même si Harry en avait parfaite conscience. C’était une histoire à devenir fou ce voyage dans le temps. « Je suis en septième année, je termine mes études en juin prochain. »
Et la fin de l’année approchait à grands pas. Toutes personnes normales auraient été heureuses de terminer ses études, mais ce n’était pas le cas de l’élève de Gryffondor. Il ne pouvait pas s’empêcher de se dire qu’il devait arriver à ses fins avant que l’année ne touche à sa fin, parce qu’une fois dehors les choses allaient se compliquer. Nul doute que Tom allait pouvoir agir bien plus directement une fois qu’il allait mettre les pieds dehors, ils auraient beaucoup moins l’occasion de le toucher. Et qu’est-ce qu’Harry allait bien pouvoir faire en dehors des cours ? Il n’allait quand même pas commencer une carrière, c’était ridicule. Il devait arrêter le futur seigneur des ténèbres et cela avant la fin de l’année.
« Vous avez terminé vos études depuis longtemps ? »
La question était sortie toute seule, sans qu’il ne le réalise réellement. Il n’avait aucune envie de relancer la conversation, ce n’était pas dans son intention de continuer cette discussion. Et pourtant, c’était bien lui qui venait de parler.
Minerva McGonagall
▌ Messages : 283 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Sapin et ventricule de dragon, 23,75 centimètres, rigide Camp: Bien Avatar: Maggie Smith
#Sujet: Re: On se rencontre plus tôt que prévu [Harry] Jeu 5 Mar - 12:18
On se rencontre plus tôt que prévu
« C’est ça. Je suis en septième année, je termine mes études en juin prochain. »
Un Gryffondor pur jus, donc, et sur le point de finir ses études. Minerva doit se retenir de ne pas trop le dévisager, mais le fait est que la curiosité la démange fortement, et qu'elle est très tentée de le harceler de questions. Elle ne sait rien de lui si ce n'est cette identité (qui en fait est fausse), sa maison, et le fait qu'il ait amorcé sa scolarité à Poudlard plus tardivement que les autres. Si Dumbledore lui a demandé de garder un oeil sur lui, c'est qu'il y a forcément une raison, il ne peut en être autrement. Mais laquelle ? Elle espère que, au détour de cette conversation, il lui sera donné de le découvrir, même si les platitudes comme celles qu'échangent deux inconnus qui se rencontrent n'invitent pas aux confidences sur soi.
-Je n'aurais jamais la chance de t'avoir pour élève, dans ce cas.
Elle plaisante, bien sûr, outre le fait que leur mince différence d'âge ne l'aurait jamais permis quoi qu'il en soit, ces histoires d'enseignements restent une excuse... même si ces excuses tiennent sans doute aussi d'un rêve adolescent qu'elle ne pense pas voir s'accomplir un jour. Évidemment, elle ne saisit pas l'ironie de cette situation.
« Vous avez terminé vos études depuis longtemps ? »
Minerva hésite à répondre. Non pas qu'elle puisse véritablement mentir sur le sujet, ses vingt ans sont inscrits sur son visage, mais elle aura du mal à justifier demander à visiter Poudlard alors qu'elle a quitté l'école de magie il y a seulement trois ans. Mentir pour parvenir à ses fins ? Pourquoi pas, mais ce n'est pas dans sa nature. La jeune femme a plutôt tendance à penser que la vérité appelle la vérité.
-Depuis trois ans. répond-t-elle, pour le moment sincère. Mais j'ai le sentiment que cela fait une éternité.
Cet ajout ne peut justifier qu'à moitié qu'elle ne se souvienne plus d'une école qu'elle a parcouru en long, en large et en travers pendant sept longues années. Car peut-elle vraiment dire ne pas avoir mis les pieds à Poudlard. Elle n'est pas grand chose, mais si l'on fait quelques recherches sur elle, on découvre facilement qu'elle a été préfète en chef, ou encore, il est possible de trouver l'article sur elle, lauréate du prix du Meilleur Jeune Espoir décerné par le Mensuel de la métamorphose. Enfin, pourquoi ferait-il des recherches sur elle, ceci dit.
▌ Messages : 1314 Humeur : En couple avec : Ginny Nouveau nom (voyageurs temporels) : William Black
QUI SUIS-JE? Baguette: Houx, plume de phénix, 27,5 cm Camp: Bien Avatar: Daniel Radcliffe
#Sujet: Re: On se rencontre plus tôt que prévu [Harry] Dim 5 Avr - 11:43
Minerva & Harry
On se rencontre plus tôt que prévu
Harry ne se doutait pas une seule seconde que Minerva tentait d’en apprendre plus sur lui, que Dumbledore lui avait confié la tâche de prendre soin de lui. Un peu comme dans le futur en fait, mais cela elle ne pouvait pas le savoir non plus. Le jeune homme pensait simplement que son chemin avait croisé celui de son futur professeur, sans que cela ne soit fait exprès. Si seulement il savait, il ne pensait pas que le futur directeur de Poudlard allait ainsi se « jouer » de lui. C’était son truc, il agissait toujours dans l’ombre sans jamais tenir au courant les élèves. Mais la situation était différente dans cette époque, Harry avait bien plus de cartes en main que dans le futur. En fait, il ne comptait pas forcément sur Dumbledore pour parvenir à ses fins. D’ailleurs, ils se voyaient très peu souvent, pas plus que nécessaire. Le jeune homme n’avait aucune envie de changer le futur, même s’il en avait déjà bien trop fait et qu’il avait l’intention de faire encore bien plus. Sauf qu’il ne voulait pas changer Dumbledore, ou encore Minerva. Le strict minimum, Harry faisait visiter l’école de magie à la jeune femme dans l’espoir de pouvoir rapidement retourner à ses propres occupations.
« Effectivement, vous ne m’aurez jamais comme professeur. »
Répondit Harry, se retenant de sourire. Il ne pouvait pas s’empêcher de penser à la vieille femme du futur qui allait lui enseigner la métamorphose d’une main de fer. Cette femme qui allait le soutenir plus qu’il ne semblait être le cas. Celle qui sauterait de joie en découvrant qu’un premier année était capable de beaucoup avec un balai et un vif d’or. Ce n’était pas encore cette personne qu’il avait sous les yeux, pas encore. Bizarrement, le jeune homme se sentit soudainement mélancolique. Son époque lui manquait, c’était assez rare en fait. Il y avait peu de chose qu’il regrettait dans le futur. Peu de chose qui le poussait à vouloir rentrer, comme ses camarades.
« Ca doit faire bizarre de quitter Poudlard… »
Dit-il plus comme une réflexion à lui-même qu’autre chose. Harry ne pouvait pas s’empêcher de penser au fait que dans quelques semaines, il allait quitter l’école de magie parce qu’il aurait terminé ses études. Est-ce qu’il serait diplômé ? Honnêtement, il ne savait vraiment pas. On ne pouvait pas dire qu’il se concentrait sur ses études. Qu’est-ce qu’il allait faire en sortant ? Il n’en savait pas plus. La seule chose qu’il savait, c’était qu’il voulait terminer avec Tom avant juin, afin de pouvoir l’avoir encore en main. Les choses seraient bien différentes en dehors de l’école de magie. Tant que les voyageurs étaient dans l’enceinte de l’école, ils avaient leurs repères du futur quand même. Une toute nouvelle vie était sur le point de commencer. Et même s’ils parvenaient à arrêter le futur seigneur des ténèbres, ils n’allaient pas forcément pouvoir rentrer chez eux. Pour l’instant, il n’y avait aucune piste concernant leur retour.
Minerva McGonagall
▌ Messages : 283 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Sapin et ventricule de dragon, 23,75 centimètres, rigide Camp: Bien Avatar: Maggie Smith
#Sujet: Re: On se rencontre plus tôt que prévu [Harry] Mer 15 Avr - 11:50
On se rencontre plus tôt que prévu
Minerva ne peut saisir l'ironie de la situation, si, elle aurait le jeune homme pour élève, dans une toute autre situation, dans un tout autre contexte, et à un tout autre âge. Elle ne devine pas que lui n'aurait alors que six ans de moins alors que, pour sa part, elle aurait cinquante ans de plus. Étrange, ce que la fortune pouvait décider à votre place. Pour le moment, c'est à peine si elle parvient à s'imaginer professeur. Elle n'est pas vraiment satisfaite de son poste de secrétaire au ministère de la magie, mais il lui convient malgré tout. Son excuse de tout à l'heure avait sans doute révélé un souhait qu'elle n'avait jamais formulé jusqu'alors, mais elle n'imagine pas vraiment concrétiser pour l'heure. Elle a l'avenir devant elle, de toute manière. Et même s'il est plus difficile de s'imposer quand on est une femme, elle pense avoir fait suffisamment ses preuves pour qu'un rien de confiance lui soit accordé auprès des hautes instances. Ce n'est pas la question pour le moment. À l'heure actuelle, elle cherche surtout à comprendre à qui elle a affaire, qui est ce jeune homme aux lunettes rondes et à la cicatrice en forme d'éclair sur lequel Dumbledore en personne lui a demandé de veiller sans vraiment qu'elle comprenne pourquoi.
Ça doit être étrange de quitter Poudlard, constate-t-il. Il a raison. Du point de vue de Minerva, en tous cas. L'Écossaise st bien souvent nostalgique de ses études, même si à côté de cela, elle est contente d'en avoir fini. C'est un sentiment contradictoire, mais par lequel tout un chacun a l'ai de passer. La jeune femme ne connaît aucun de ses anciens camarades qui n'éprouvent le même sentiment. Sauf ceux qui détestaient Poudlard, bien sûr, mais ces gens là sont rares, et par ailleurs, Minerva a bien du mal à les comprendre. Comment peut-on détester un tel endroit ? C'était incompréhensible, pour elle.
-Je ne pourrais pas te répondre le contraire. approuve-t-elle. Mais on s'y fait plus rapidement qu'on ne le pense, en fait.
Difficile à concevoir, effectivement, quand on avait passé sept années entre ces murs. Mais tout nouveau rythme finit par s'apprécier rapidement. La jeune femme songe qu'en tous cas, il lui donne l'opportunité d'en apprendre plus sur lui, même si elle ne sait pas ce qu'elle va faire de ces bribes d'informations. Si elle pouvait prendre la pleine mesure de son rôle, elle aurait plus de facilité à savoir quels éléments ciblés. Mais Dumbledore, comme souvent, s'était contenté d'être énigmatique.
▌ Messages : 1314 Humeur : En couple avec : Ginny Nouveau nom (voyageurs temporels) : William Black
QUI SUIS-JE? Baguette: Houx, plume de phénix, 27,5 cm Camp: Bien Avatar: Daniel Radcliffe
#Sujet: Re: On se rencontre plus tôt que prévu [Harry] Lun 11 Mai - 20:33
Minerva & Harry
On se rencontre plus tôt que prévu
Harry avait beaucoup de mal à imaginer la vie en dehors de Poudlard et le fait qu’il vive actuellement dans une autre époque que la sienne. Il ne pensait pas, à son arrivée, qu’il allait devoir vivre la fin de ses études à cette époque. Il ne savait donc pas ce qu’il allait faire, la seule chose qu’il voulait vraiment c’était s’occuper de l’affaire Tom avant la fin de l’année. Ce qui risquait difficile, parce qu’en un an et demi ils n’étaient arrivé à rien. Ils avaient besoin de temps, mais c’était justement une chose qui leur manquait grandement. Raison pour laquelle ils devaient mettre les bouchées doubles. En attendant, Harry ne se penchait pas vraiment sur son avenir. Il ne s’imaginait vraiment pas se rendre au ministère pour suivre une formation d’Auror (puisque c’était la voix qu’il aurait choisi si jamais il s’était retrouvé dans son époque), pour travailler comme les autres et gagner sa vie. Pas alors qu’il avait l’intention d’arrêter le futur seigneur des ténèbres, il avait bien plus de chose à faire que de faire comme s’il se trouvait à sa place. Et cela, même si le jeune homme se rendait bien compte qu’il pouvait apprendre énormément en suivant cette formation. Il verrait sans doute ces détails une fois que les examens auraient eu lieu (même si vraiment, ça l’ennuyait déjà de devoir les passer), il réfléchirait à ce qu’il ferait. Même s’il allait surtout avoir envie de foncer sur Tom pour l’arrêter.
Minerva confirma que cela était étrange de quitter Poudlard, mais elle affirmait également qu’on s’y faisait rapidement. Harry ne savait pas vraiment s’il pouvait comparer sa situation à celle de la femme, qui avait une vie tout à fait normale. Elle avait suivi ses études et elle était entrée dans sa vie active. Sa situation à lui était bien différente. Mais il avait envie de croire qu’il allait vivre la même chose qu’elle, qu’il allait se faire au fait qu’il allait terminer ses études. Une nouvelle vie allait s’ouvrir à lui. Harry se serait bien contenté de cette information, sans que la jeune femme (qu’il ne pouvait pas imaginer avec le visage qu’elle aurait dans cinquante ans) lui demande ce qu’il comptait faire après ses études. Puisque justement, il n’avait aucune idée de ce qu’il allait bien pouvoir faire après Poudlard.
« Et bien… » Commença-t-il, marquant une pause pour réfléchir trente seconde. Il avait un peu le sentiment d’avoir la même conversation que dans le futur, quand son professeur lui demandait ce qu’il comptait faire comme orientation. « J’aimerais être Auror. »
Et puisqu’il devait être William l’élève de Gryffondor, il n’avait pas d’autre choix que de jouer la comédie. Il aurait sans doute répondu cela s’il s’était trouvé à son époque et si la situation n’était pas si compliquée. Il ne mentait pas vraiment au final, il se contentait comme d’habitude de ne pas préciser les détails de sa situation. Du fait qu’il avait bien l’intention de rentrer en guerre active contre les mangemorts (qui n’étaient pas encore appelé mangemort), afin de stopper la progression de son ennemi juré.
Minerva McGonagall
▌ Messages : 283 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Sapin et ventricule de dragon, 23,75 centimètres, rigide Camp: Bien Avatar: Maggie Smith
#Sujet: Re: On se rencontre plus tôt que prévu [Harry] Mar 19 Mai - 12:15
On se rencontre plus tôt que prévu
Il est difficile pour Minerva de savoir comment exactement se positionner vis à vis de ce jeune homme sur lequel Dumbledore lui a demandé de garder un oeil. Si elle avait de plus amples détails, si elle comprenait en quoi ce devait être important (si Dumbledore le lui avait demandé, c'est que c'était forcément important), ce serait plus simple pour elle, mais rien de tout cela n'avait été évoqué ou abordé. Elle doit se contenter d'une présomption et de sa promesse, et Minerva McGonagall est d'un naturel à toujours tenir ses promesses, et à surtout ne jamais en faire à la légère, loin d'elle cette idée. Alors elle se contente de récolter le plus d'informations possibles, afin de voir ce qu'elle pourrait bien en faire. Savoir ce que quelqu'un veut faire de sa vie aide souvent à en découvrir plus sur cette personne : à la fois sur son caractère, sur ses aspirations, et sur ses goûts. Pour preuve, le fait que le rouge et or lui apprenne vouloir devenir Auror en dit long. Pour vouloir devenir Auror il faut être vaillant, intelligent, courageux, il faut être perspicace et posséder un sens aigu de la justice, autant de qualités qui sont totalement honorables. Et autant de qualités qui doivent forcément plaire à Dumbledore. Ça ne justifie pas pour autant que ce garçon mérite qu'on y veille ainsi, mais Minerva ne désespère pas de comprendre. Elle cherche seulement par que
-C'est une ambition honorable. approuve-t-elle dans un léger sourire. Je connais quelques Aurors, au ministère. Je pourrais te le présenter, si cela t'intéresse.
Pourquoi ferait-elle ça ? En toute logique, elle n'a aucune raison. S'il est vrai que du fait de sa carrière, elle est en contact constant avec plusieurs employés du bureau des Aurors, elle vient seulement de rencontrer l'élève de Gryffondor. Elle n'a pas la moindre faveur à lui faire, pas le moindre intérêt à l'aider comme elle le fait alors qu'elle vient seulement de le rencontrer, la vérité, c'est qu'elle-même ne le sait pas trop, mais puisque son rôle doit être de se rapprocher de lui, il faut bien qu'elle rassemble toutes les possibilités qu'elle a en main pour cela. D'ailleurs, comment savoir si la moindre de ses connaissances serait d'accord de rencontrer un élève d'apparence lambda (mais qui ne l'est pas pour tous les membres du ministère, on ne la tient pas au courant de tout, pour son grand déplaisir), sans raison particulière ? Mais qui ne tnte rien n'a rien, c'est sa grande devise. Il risque de se méfier, il y a de fortes chances qu'il trouve cela étrange.... Elle aviserait. Les mots sont sortis tous seuls, et maintenant qu'ils ont été prononcés, elle ne peut pas revenir dessus. Elle verrait bien comment réagir et agir ensuite, en fonction de la réaction, de la réponse du jeune homme, il sera toujours temps d'ajuster son discours ensuite. Elle veut démontrer son rôle d'adjuvante. Pour le moment, c'est la seule chose qui lui importe.
▌ Messages : 1314 Humeur : En couple avec : Ginny Nouveau nom (voyageurs temporels) : William Black
QUI SUIS-JE? Baguette: Houx, plume de phénix, 27,5 cm Camp: Bien Avatar: Daniel Radcliffe
#Sujet: Re: On se rencontre plus tôt que prévu [Harry] Mer 10 Juin - 18:56
Minerva & Harry
On se rencontre plus tôt que prévu
Auror, une carrière qu'Harry aurait apprécié embrasser dans son époque. Il y songeait depuis un moment, parce qu'il ne se voyait pas faire autre chose de sa vie. Après tout, il avait passé son temps depuis qu'il était à Poudlard à combattre les forces du mal. Il semblait logique qu'il continue une fois qu'il aurait terminé ses études, surtout si cela lui permettait de combattre Voldemort. Cependant, c'était le cas dans son époque. Pour l'instant, Harry ne savait vraiment pas ce qu'il allait devenir une fois que ses "études" allaient prendre fin. Il voulait se consacrer à cent pour cent au combat contre Tom Jedusor, afin de terminer la tâche qu'il avait commencé en arrivant dans cette époque. Cependant, le jeune homme devait bien avouer qu'il ne pouvait pas non plus que se poser sur ses lauriers. Après tout, il ne savait même pas s'il allait pouvoir rentrer chez lui un jour. S'il devait terminer ses jours ici, c'était peut-être important qu'il fasse quelque chose de sa vie. Enfin, Harry n'en savait vraiment rien, mais il ne pouvait pas répondre cela à Minerva. Le jeune homme devait garder l'illusion qu'il était un élève comme les autres et donc qu'il avait l'intention de travailler dans le futur. Il répondit donc ce qu'il aurait sans doute répondu à la vieille femme qui était son professeur de métamorphose, il voulait devenir Auror.
Harry s'attendait qu'elle se contente de faire une remarque sur sa potentielle carrière, mais clairement pas à ce qu'elle fit. Elle lui proposa de l'aider en lui présentant quelques personnes. C'était plus que gentil de sa part, mais le jeune homme ne comprenait pas pourquoi elle faisait cela. C'était quand même étrange qu'une femme qui ne le connaissait pas (même si lui la connaissait) lui propose une telle aide. Elle ne faisait sans doute pas cette proposition à tous les élèves qui souhaitaient devenir des Aurors, sinon elle n'aurait pas terminé. Alors... pourquoi lui ?
« C'est très gentil de votre part. » Reconnu-t-il, avant de reprendre rapidement. « Mais, pourquoi vous feriez cela ? »
Harry commençait à se poser des questions, à se demander pourquoi il se retrouvait là à discuter avec la jeune femme. A force, il commençait à trouver ça étrange. Est-ce que c'était vraiment une coïncidence ? Il ne savait plus vraiment. En même temps, le survivant devait bien avouer qu'il commençait à se demander s'il n'y avait pas anguille sous roche. Il commençait à comprendre que certaines choses se passaient dans son dos.
« Vous ne me connaissez même pas. »
Ajouta-t-il après une pause. Son regard ne quittait pas la jeune femme, il attendait une réaction de sa part. Il ne savait pas ce qu'il allait découvrir, s'il découvrait quelque chose, mais il attendait une réponse de toute façon. Minerva McGonagall était peut-être quelqu'un de très gentil et altruiste, ce n'était pas pour autant une raison pour l'aider dans sa futur carrière. Et ce n'était pas pour la visite qu'il lui avait fait. D'ailleurs, il trouvait toujours étrange qu'elle ne se souvienne pas de l'école de magie. Décidément, il y avait trop de bizarie dans cette histoire.
Minerva McGonagall
▌ Messages : 283 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Sapin et ventricule de dragon, 23,75 centimètres, rigide Camp: Bien Avatar: Maggie Smith
#Sujet: Re: On se rencontre plus tôt que prévu [Harry] Jeu 18 Juin - 12:06
On se rencontre plus tôt que prévu
C'est normal, bien sûr, qu'il lui pose la question qu'elle aurait préféré qu'il taise. À sa place, elle aurait fait absolument pareil. Rencontrer quelqu'un pour la toute première fois, parler à peine quelques minutes, et se voir proposer un service en apparence désintéressé, et qui pourrait vraiment s'avérer utile, cela a effectivement de quoi déstabiliser. Pour peu qu'ils se ressemblent un peu — et Minerva commence à le croire — il se méfie par principe, et préfère éviter un coup fourré quelconque. Elle le comprend aisément. Elle ne songerait pas à le lui reprocher, et cela, d'une certaine manière, lui inspire plus d'estime que s'il s'était contenté d'accepter aveuglément sans savoir de quoi il pouvait bien retourner. Même si ça n'arrange pas ses affaires. Son but est de se rapprocher de lui. Lui faire ce genre de proposition, c'est s'assurer qu'ils puissent se revoir et donner d'elle une image positive qui, à la longue, inspire la confiance. Pour le moment, c'est plutôt le règne de la défiance, toutefois. Minerva s'y était attendue, maintenant, il s'agit de réussir à endormir cette défiance du mieux possible.
Pourquoi faire ça ? Parce que Dumbledore le lui a demandé. Réponse qu'elle ne peut ni ne doit fournir. Elle ne le connaît pas, et si les circonstances avaient été différentes, elle ne se serait pas attardée sur le cas du jeune homme, elle aurait passé son chemin et serait retournée chez elle ou au ministère. Mais non, elle doit rester à présent, et accepter d'assumer sa proposition, qui doit sembler farfelue. Elle ne le connaît pas, c'est certain, mais il sait qu'il doit être quelqu'un d'important, sans quoi elle n'aurait pas eu à s'intéresser à son cas, on ne lui aurait pas demander de veiller sur lui. Elle ne sait pas qui il est, elle ne sait rien de lui si ce n'est son nom (et encore, ce n'est même pas le vrai, mais cela, elle ne peut pas le savoir), sa maison, ses intentions d'avenir... vraiment pas grand chose, mais elle doit faire avec ces éléments, et essayer le convaincre de son absence totale d'attention, même si elle en a forcément.
-Je sais que cela doit sembler... étrange. Elle marque une pause. C'est juste... que je me reconnais un peu en toi. Il n'y a pas si longtemps, j'étais à ta place, et on ne peut pas dire qu'on m'ait vraiment tendu la main. Ce qu'elle a, ce qu'elle possède, elle a dû lutter pour l'obtenir, au prix de certains sacrifices, d'ailleurs, qui pour l'un deux en particulier est encore bien présent et très douloureux. Alors j'ai tendance à vouloir donner l'aide que je n'ai pas reçu. Elle hausse les épaules, la vérité est qu'elle n'est pas si généreuse, d'ordinaire. Mais faute d'être généreuse, elle est une femme loyale, et nul ne saurait le lui ôter. Mais je comprendrais que tu refuses, ce n'est pas bien grave.
Même si cela la prive par la même d'un prétexte en or pour garder contact avec le jeune homme.
▌ Messages : 1314 Humeur : En couple avec : Ginny Nouveau nom (voyageurs temporels) : William Black
QUI SUIS-JE? Baguette: Houx, plume de phénix, 27,5 cm Camp: Bien Avatar: Daniel Radcliffe
#Sujet: Re: On se rencontre plus tôt que prévu [Harry] Ven 10 Juil - 21:57
Minerva & Harry
On se rencontre plus tôt que prévu
Par nature, Harry savait qu’il pouvait avoir confiance en Minerva McGonagall. Il la connaissait assez bien finalement, puisqu’il avait eu l’occasion de la côtoyer dans le futur un certain nombre de fois. Elle était sans doute l’une des figures adultes en qui le jeune homme avait envie d’accorder sa confiance. Cependant, ce n’était pas une raison pour lui, maintenant, d’accepter une proposition comme celle qu’elle lui avait faite, sans se poser des questions. Si la vieil prof de métamorphose aurait pu lui faire une telle proposition (qu’il aurait sans doute acceptée de suite, quoi qu’il ait quand même une certaine fierté), il n’était pas logique que la jeune femme en fasse de même. Ils ne se connaissaient, techniquement, pas. Harry savait des choses sur cette femme, mais elle ne connaissait rien de lui. A ses yeux, il n’était qu’un élève venu de Salem. A moins qu’elle soit au courant de plus de chose qu’il ne le pensait, Harry commençait à se poser la question. Après tout, elle avait pu être mise dans la confidence. Mais il préférait encore lui laisser le bénéfice du doute et la possibilité de s’expliquer, raison pour laquelle il ne se retint pas de lui poser directement la question. Pourquoi voulait-elle l’aider ?
Elle s’expliqua alors, affirmant également que la proposition pouvait sembler étrange. Harry se contenta d’un haussement de sourcil, c’était effectivement étrange, au moins elle en avait conscience. Cependant, ça ne lui disait pas pourquoi elle faisait cela. Elle expliqua alors qu’elle se reconnaissait en lui. Le jeune homme fut étonné de ces paroles, il ne pensait pas qu’elle pourrait dire une chose pareille. En même temps, quand il regardait la jeune femme tout juste sortie de l’école de magie, il ne pouvait pas s’empêcher de voir la vieille femme qui était son professeur dans son époque. Cette femme qui pouvait sembler si froid, mais en même temps si chaleureuse, si dure et si douce en même temps. Harry ne savait donc pas vraiment quoi en penser, s’il devait la croire ou non. Cela ne serait pas illogique, même s’il était évident que la jeune femme ne pouvait pas venir en aide à tout le monde simplement parce qu’elle n’avait pas reçu l’aide nécessaire quand elle était à la place des septièmes années. Elle comprenait s’il refusait, mais lui n’avait aucune idée de ce qu’il allait bien pouvoir décider.
« Non… j’apprécie le coup de main. »
Et finalement, il se décida. C’était que dans tous les cas, Harry restait un élève de septième année et qu’il allait bientôt quitter l’école de magie. Qu’il soit dans son époque ou non, il était en train de terminer ses études. A choisir, il avait envie de régler son compte à Tom et rentrer chez lui avant que juin n’arrive, mais il y avait peu de chance que cela arrive. Et même s’ils parvenaient à arrêter Tom, rien ne pouvait lui dire qu’ils allaient arriver à rentrer chez eux. Alors, s’il pouvait avoir un peu d’aide pour entrer dans le bureau des Aurors, ce n’était pas rien.
Minerva McGonagall
▌ Messages : 283 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Sapin et ventricule de dragon, 23,75 centimètres, rigide Camp: Bien Avatar: Maggie Smith
#Sujet: Re: On se rencontre plus tôt que prévu [Harry] Jeu 6 Aoû - 13:08
On se rencontre plus tôt que prévu
Elle ne sait pas elle-même à quelle jeu elle joue exactement. Elle a bien conscience que ce n'est pas vraiment très intelligent, ni franchement prudent non plus, que de faire comme elle fait, que de parler comme elle parle. Si le but est d'éveiller les soupçons de son interlocuteur alors là, c'est sûr, elle a tout gagné, car la maladresse et l'absence totale d'ingéniosité dont elle fait preuve, elle est la première à s'en blâmer. L'intention est simple, le procédé est obscur, c'est là que le bas blesse, et c'est là qu'elle se voit contrainte à une improvisation dont elle n'avait rien prémédité. Affirmer que ça ne lui réussit pas, c'est en deçà de la vérité. Cela étant, ce n'est peut-être pas un mal qu'il se doute de quelque chose. À un moment ou à un autre, il faudrait bien qu'il l'apprenne, après tout. Et pour sa part, Minerva préfèrerait ne pas avoir à attendre trop longtemps avant de percer le mystère qui entoure le jeune homme. Avant de voir à travers ce voile obscur les raisons qui poussent son mentor à le considérer comme suffisamment important pour que l'on garde un oeil sur lui, même si elle ne doit pas s'attendre, évidemment, à plus spécifique, comme détail. Finalement, elle est agréablement surprise. Peut-être qu'il prend sur lui, ou qu'il décide de ne pas trop se poser de questions, considérant ce qui est le mieux pour lui et l'opportunité qu'elle lui offre (en même temps, même si sa proposition est un prétexte, elle compte bien tenir son engagement, s'il ne faut que cela pour parvenir à ses fins), il ne l'interroge pas davantage, et il se contente d'accepter, ce qui est loin de déplaire à notre futur professeur de métamorphose.
-C'est tout naturel. prétend-t-elle alors dans un léger hochement de tête, même si ça n'a rien de naturel du tout, au final.
Ce qui est naturel, c'est de faire la conversation une fraction de secondes aux inconnus que l'on croise puis de passer son chemin. Ce qui est naturel, c'est de pistonner ceux dont on sait d'office le potentiel (quoique, quel que soit le cas de figure, Minerva soit en fait loin d'être encline à accorder ce genre de facilités même à ses plus proches amis). Mais voilà plusieurs longues minutes qu'elle fait de toute façon l'inverse de ce qui est naturel, rompant avec une attitude prudente et pragmatique qui lui est pourtant quotidienne et lui aurait été beaucoup plus salutaire en la circonstance. Même un esprit brillant peut parfois se laisser dépasser par l'inattendu d'une situation qui déroge à tout ce qui fait d'ordinaire notre ligne de conduite. C'est ce à quoi elle se voit confrontée. Elle ne voit donc en définitive que faire si ce n'est saisir le moment, tolérer l'opportunité, et donc, sortir de son sac à main une plume et un carré de parchemin qu'elle griffonne rapidement, y inscrivant son nom, son prénom ainsi que son adresse.
-Si jamais tu souhaites me joindre. précise-t-elle alors en tendant le morceau de parchemin au jeune rouge et or.
▌ Messages : 1314 Humeur : En couple avec : Ginny Nouveau nom (voyageurs temporels) : William Black
QUI SUIS-JE? Baguette: Houx, plume de phénix, 27,5 cm Camp: Bien Avatar: Daniel Radcliffe
#Sujet: Re: On se rencontre plus tôt que prévu [Harry] Dim 6 Sep - 12:20
Minerva & Harry
On se rencontre plus tôt que prévu
Harry aurait pu continuer de poser bien plus de question, de questionner encore et encore la jeune femme qu’il avait sous les yeux, afin de connaitre ses vraies intentions. Mais même si le jeune homme se doutait qu’il y avait quelque chose en dessous, il ne pouvait quand même pas nier le fait qu’il avait besoin d’un coup de main. Il n’avait aucune idée de ce qu’il allait pouvoir faire une fois que la fin de l’année allait arriver et qu’il allait donc devoir entrer dans la vie « active ». Si Harry avait pu simplement se contenter de foncer droit devant pour attaquer Tom Jedusor, il l’aurait fait. Malheureusement, ce n’était pas possible. Il fallait qu’il pense un peu autrement, afin de ne pas se retrouver sans rien une fois qu’il allait quitter l’école de magie. Même si concrètement, Harry n’avait aucune envie de rentrer dans la vie active dans cette époque. S’il pouvait simplement s’occuper du sort de son nemesis et rentrer chez lui, les choses seraient parfaites. S’il pouvait retrouver une vie en compagnie de ses parents dans un futur complètement différent. Mais pour le moment, il se contentait simplement d’accepter la proposition de Minerva McGonagall ne sachant vraiment pas pourquoi elle lui faisait une telle offre. Après tout, les deux jeunes sorciers ne se connaissaient pas du tout dans cette époque et venaient à peine de se croiser. Harry ne pouvait pas s’empêcher de se dire que c’était étrange, qu’elle n’était pas du genre à pistonner le premier venu. Du moins, la femme qu’il connaissait dans le futur n’était pas de ce genre-là. Peut-être que le futur professeur de métamorphose allait changer au fil des années. Harry n’en savait rien et dans le doute, il n’avait pas non plus trente-six solutions. Parce qu’il savait parfaitement que McGonagall, au même titre que Dumbledore, étaient des personnes qu’il fallait avoir dans son camp, qu’elles étaient capable de faire de grandes choses. Même si évidemment, à l’heure actuelle, Harry ne pouvait rien dire de sa situation et de celle de ses camarades. C’était important de faire en sorte de ne pas changer le futur.
« Je n’y manquerais pas. » Affirma-t-il quand Minerva lui tendit un morceau de parchemin avec son nom (qu’il connaissait déjà) et son adresse. Harry avait l’intention de garder précieusement ce parchemin en effet, se doutant que cela pouvait lui être utile quand même dans le futur. Il rangea donc le morceau de parchemin dans sa poche, pour mieux le ranger dans ses affaires ensuite dans la salle commune. « On a fait le tour je pense, je ferais mieux d’y aller. »
Harry ne voyait pas bien ce qu’ils pouvaient se dire de plus de toute façon et ils avaient forcément des choses à faire chacun de leur côté. Harry devait par exemple se rendre en cours, même si ce n’était vraiment pas des perspectives qui l’enchantaient. Il avait de plus en plus de mal à « perdre son temps » en classe, alors que la guerre était déjà en route.
Minerva McGonagall
▌ Messages : 283 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Sapin et ventricule de dragon, 23,75 centimètres, rigide Camp: Bien Avatar: Maggie Smith
#Sujet: Re: On se rencontre plus tôt que prévu [Harry] Mar 15 Sep - 9:57
On se rencontre plus tôt que prévu
Minerva n'est vraiment pas certaine d'avoir su s'y prendre. Elle ne serait pas vraiment surprise que le jeune homme se soit contenté de lui tenir compagnie par politesse et rien d'autre. Elle ne s'attend dans tous les cas pas à ce qu'il la contacte dans la minute. Elle espère tout de même qu'il y songera, car elle ne peut se permettre de se rendre si régulièrement à Poudlard. Outre le fait que l'accès est restreint aux visiteurs (Minerva peut aisément le détourner grâce à sa forme animagus, ce n'est guère une raison pour en abuser pour autant. La jeune femme n'a pas l'intention de le faire en tous cas), elle s'imagine mal pouvoir se justifier de ses insistances à venir à l'école de magie, encore et encore. Elle ne voit pas ce qu'elle peut faire de plus de toute manière, elle n'est peut-être pas la moins douée en improvisation, mais il est certain qu'elle manque encore d'entraînement dans ce domaine. L'avantage, disons, c'est qu'à présent qu'elle avait rencontré William Black, qu'elle en savait un peu plus sur lui, il serait plus simple d'envisager une seconde approche. Elle aurait le temps d'y réfléchir, et cela aurait l'air un peu moins maladroit. Il faut l'espérer.
Cette conversation ne peut pas durer beaucoup plus longtemps. Minerva est déjà assez fière d'avoir su l'amorcer et la faire durer, bien que ce fut sous un prétexte bancal, qui n'aura pas forcément convaincu ou tromper le jeune homme. Elle aurait pu mieux s'y prendre, mais ce qui était fait était fait. Elle pourra mieux réfléchir à la suite et mieux s'y prendre la fois suivante. Elle le croit possible, et donc, elle ne commet pas la (nouvelle) maladresse d'insister pour passer encore un peu plus de temps avec le mystérieux rouge et or quand ce dernier remarqua qu'ils avaient fait le tour de ce qu'ils pouvaient visiter (et le terme est bien fort, car Minerva n'a pas le sentiment d'avoir redécouvert quoi que ce soit. Cet endroit lui est encore bien familier, et à le parcourir à nouveau, elle comprend y être définitivement trop attachée, alors qu'on doit bien rapidement faire le deuil de ses années d'école une fois lancés dans l'indispensable vie d'adulte. Une vie dans le cas de Minerva qui ne lui accorde qu'une satisfaction moyenne, qu'elle ne trouve à la hauteur ni de ses rêves et ambitions, ni de ses compétences.
-Bien sûr. approuve-t-elle dans un sourire compréhensif, de ceux jamais trop expressifs qu'elle adresse en toute parcimonie aux interlocuteurs qui lui inspirent une certaine sympathie. Je ne veux pas te retenir plus longtemps. Elle marque une pause. Et j'ai à faire moi aussi. Elle a toujours du travail, dire qu'elle a à faire n'est jamais un mensonge. Ou un mensonge à demi, un mensonge incomplet. J'étais ravie de faire ta connaissance, William.
Elle ne rajoute rien et prend congé du jeune élève, rebroussant chemin. Il est grand temps de rentrer chez elle et de reprendre le cours de cette vie d'adulte, justement.