Le temps passe plus vite quand on s'amuse [pv Rhian :3]
Auteur
Message
Cenlyn Potter
▌ Messages : 1011 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: bois de chêne, crin de licorne, 22,5 cm Camp: Neutre Avatar: Maisie Williams
#Sujet: Le temps passe plus vite quand on s'amuse [pv Rhian :3] Jeu 15 Mai - 19:28
Le temps passe plus vite quand on s'amuse
L
es potions étaient très clairement les cours que Cenlyn aimait le moins. Elle n'avait tout simplement pas la moindre affinité avec cette matière. De toute façon et de manière générale, dès lors qu'on lui demandait de respecter des proportions, d'être bien minutieuse ce qu'il faut, en bref, de se lancer dans une entreprise ne serait-ce qu'un peu technique, elle était loin d'être douée. Ce n'est pas qu'elle était vraiment maladroite, c'est surtout qu'elle était désintéressée. En cuisine, elle était capable de rater la cuisson de pâtes (heureusement, elle n'avait pas souvent l'occasion de cuisiner) et en potions, rebelotte, elle n'y entendait rien, à tout ça, et aussi, ça ne l'intéressait pas. Pourquoi passer tant de temps à la concoction d'une mixture aux effets aléatoires quand on pouvait en trouver des très efficaces dans le commerce sans faire le moindre effort ? Parce que c'était moins cher ? Moui... Sauf qu'il fallait les payer, aussi, tous ces ingrédients. Et vu le nombre de racines et organes divers d'animaux bizarres que Cenlyn sacrifiait "pour la science". Non, vraiment, elle n'était pas fan de ces cours... Et le professeur qui les dispensait, n'en parlons même pas ! Désespérant. Il y avait quelque chose chez lui qui ne revenait vraiment pas à la jaune et noire. Et c'est pour cette raison qu'elle avait décliné tout net ses approches quand il lui avait suggéré de venir à l'une de ses soirées "juste pour voir". Elle était la fille de Purdey Potter, certes, mais elle ne voulait pas devoir cette invitation à ce genre de considérations... En fait, elle n'attendait pas le moins du monde après cette invitation, puisqu'elle n'en voulait pas. Elle vivait très bien sans ce qui n'aurait été pour elle qu'un artifice d'assez mauvais goût. Bien peu pour elle.
En fait, il n'y avait qu'une chose qui lui plaisait vraiment dans les cours qui lui étaient imposés et auxquels elle ne se soustrayait pas, bien qu'elle eût plusieurs fois la tentation de faire l'école buissonnière : c'était que ces cours étaient en commun avec les rouge et or. Et donc, durant ces quelques heures qui auraient autrement tenu du supplice, Cenlyn avait l'occasion de passer du temps avec son frère. Chacune de ces occasions étaient bonnes à prendre. La jaune et noire avait été habituée à passer le plus clair de son temps avec son frère, ils étaient inséparables, elle peinait encore à se faire au fait de le voir moins, maintenant qu'ils n'étaient pas dans la même maison. Autant dire qu'elle n'avait pas laissé le choix à Rhian quand elle avait apprit qu'ils auraient cours ensemble. Et ils en étaient donc là, côte à côte, elle, devait gérer la cuisson de l'eau (et ce semblait déjà compliqué étant donné les bulles douteuses qui s'échappaient du liquide), pendant que lui s'occupait des ingrédients. Mais Cenlyn n'avait pas franchement le coeur au travail. Tout au contraire. Elle ne comptait pas se trouver en présence de son frère et ne faire que travailler... et puis quoi encore.
-Alors, qu'est-ce que tu dis de beau ?
De beau, parce que dernièrement, tout n'avait pas été rose pour les Potter...
code by Mandy
Rhian Potter
▌ Messages : 1077 Humeur : En couple avec : personne, mais le destin à déjà décidé pour lui.
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'If, nerf de dragon, 22.5cm Camp: Bien Avatar: Isaac Hempstead-Wright
#Sujet: Re: Le temps passe plus vite quand on s'amuse [pv Rhian :3] Mar 20 Mai - 14:47
Cenlyn & Rhian
Le temps passe plus vite quand on s'amuse.
D'une manière générale, Rhian aimait bien les cours. Il n'y en avait pas beaucoup, mise à part le vol (quel comble), où il ne trouvait pas d'intérêt à l'enseignement. Il aimait bien apprendre, surtout la théorie en réalité. C'était quand il s'agissait de la pratique que les choses se corsées, sauf en potion. Il ne se débrouillait pas trop mal en potion, parce qu'il suffisait de suivre une recette en respectant méticuleusement les instructions. Il aimait bien s'y rendre donc, même si les cours se déroulaient dans les cachots sinistres de Poudlard. Mais il n'aimait pas ce cours simplement parce qu'il appréciait l'enseignement de la potion, mais aussi parce qu'il étudiait en même temps que les Poufsouffle. Rhian aimait particulièrement les cours qu'il avait en commun avec sa sœur, surtout quand il pouvait faire équipe avec elle comme en potion. Ils se trouvaient donc en duo avec elle, devant le chaudron dans lequel il devait préparer la potion du cours. Rhian savait bien que sa jumelle n'était pas vraiment douée pour ce genre de cours, il avait donc insisté pour s'occuper des ingrédients. Cenlyn devait donc s'occuper de la cuisson de l'eau, ce qui était quand même une tâche particulièrement facile. Même si ces drôles de bulles ne disaient rien qu'il vaille au jeune Gryffondor.
Alors qu'il était concentré sur la découpe des ingrédients de la potion, Cenlyn lui demanda ce qu'il racontait de beau. C'était une question bateau pour entamer une conversation sans doute, même si Rhian en voyait pas bien ce qu'il pouvait raconter de beau. On ne pouvait pas dire que le destin avait été particulièrement sympathique avec les Potter ces derniers temps. La soirée du nouvelle an était un désastre, le jeune lion avait bien cru perdre sa sœur. Il avait vu sa mère se battre bec et ongle pour la protéger, voyant de ses propres yeux l'horreur de ce monde. Il ne se faisait pas d'illusion, il savait bien que le monde était plus que pourrit. Mais il n'avait jamais vu ce genre de chose de ses propres yeux, il avait encore été un peu protégé de la méchanceté des mauvais sorciers. Ce n'était plus le cas aujourd'hui, il avait connu directement l'enfer.
« J'ai vu Louisa l'autre jour. »
Avait-il répondu à sa sœur sans lever ses yeux de ses ingrédients. On ne pouvait pas dire que la vie d'un élève de première année soit réellement passionnante, il n'y avait presque que les cours qui se déroulaient. Le jeune garçon venait d'une famille particulière, mais ce n'était pas pour autant qu'il avait énormément de chose à raconter. Pourtant, le jeune garçon devrait normalement avoir un tas de chose à raconter à sa sœur jumelle. Avant qu'ils n'entrent à l'école de magie, ils étaient inséparables et faisaient tous ensemble. Aujourd'hui, ils se retrouvaient forcé de vivre chacun leurs vies de leur côté, puisque le choixpeau n'avait pas permis aux deux Potter d'être dans la même maison. Rhian leva son regard vers Cenlyn et lui adressa un grand sourire.
« Elle aimerait bien passer des vacances avec nous encore, ça serait sympa non ? » Rhian aimait bien quand leurs amies venaient chez eux pour les vacances, même s'il ne voyait pas ce qu'il y avait en dessous. Le rouge et or mit dans la potion les ingrédients qu'il venait de finir de couper. La potion prit alors une couleur tout a fait étrange. « Hum... je crois que c'est pas normal ça ! »
Cenlyn Potter
▌ Messages : 1011 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: bois de chêne, crin de licorne, 22,5 cm Camp: Neutre Avatar: Maisie Williams
#Sujet: Re: Le temps passe plus vite quand on s'amuse [pv Rhian :3] Sam 24 Mai - 12:02
Le temps passe plus vite quand on s'amuse
U
n fin sourire s'esquissa sur les lèvres de Cenlyn quand son frère mentionna Louisa. C'est qu'il ne se rendait même pas compte de l'intérêt que lui portait la bleue et bronze. En fait, ils ne devaient pas être très nombreux à s'en être rendu compte. De ce que la jaune et noir avait pu constater, la demoiselle n'avait pas une multitude d'amis, les deux Potter faisaient partie des rares exceptions, pas étonnant, donc, que personne ne se soit véritablement intéressé à la question... mais la jaune et noir, elle, y avait été attentive, et il lui semblait presque évident que la jeune bleue et bronze, sous ses airs revêches et parfois trop désintéressés pour être sincère, dissimulait quelque chose. Quelque chose comme des sentiments à l'égard de son jumeau qui bien sûr, pas futé pour deux sous quand on en venait à ce domaine en particulier, n'avait rien vu venir. À chaque fois que le rouge et or lui parlait de Louisa, donc, Cenlyn ne pouvait s'empêcher d'afficher un sourire en coin. Qu'il ne remarquerait sûrement pas, ou dont il ne comprendrait pas l'origine, tout du moins, le connaissant. Quand on entrait dans ce domaine de compétence (d'incompétence ? ), il semblait aveugle à la logique la plus élémentaire, Louisa aurait pu lui hurler des poèmes d'amour au visage (mais ok, ce n'était vraiment pas son genre) qu'il aurait pu être fichu de n'encore rien comprendre. Pourtant, Cenlyn en mettrait sa main à couper, l'attitude de Louisa vis à vis de son frère était plus que suspecte. Elle en savait quelque chose. ils avaient tout de même passé leurs vacances ensemble. Et d'ailleurs, si elle voulait venir repasser des vacances avec eux, Cenlyn se doutait que ce n'était pas pour rien. Ceci dit, elle n'avait rien contre. Elle était très attachée à la bleue et bronze, alors quand elle venait au manoir des Potter, elle était accueillie avec bonheur.
-Oh ça, je suis sûre qu'elle sera ravie de passer ses vacances avec nous. dit-elle d'un ton angélique et chargé de sous-entendus, sous-entendus qu'il ne comprenait peut-être pas.
Elle voulut ajouter quelque chose, mais alors, son regard suivi celui de son frère, tout orienté vers cette potion qu'elle aurait presque oublié tant elle s'en fichait, en définitive, puisque le plus important pour elle était de pouvoir bavarder tranquillement avec son frère. Leur potion avait effectivement pris une couleur plus qu'alarmante. À mi chemin entre le orange vif et le vert kaki. Cenlyn aurait peut-être dû s'alarmer de ce résultat mais en fait, elle s'en fichait un peu. Elle se permit même de pouffer de rire.
-On dirait que ce machin va prendre vie. remarqua-t-elle en souriant. Et effectivement, avec cette texture étrange, gluante et semi-solide, et ces bulles à répétition qui explosaient à la surface du chaudron donnait l'impression que la potion essayait de s'extraire de son réceptacle.
code by Mandy
Rhian Potter
▌ Messages : 1077 Humeur : En couple avec : personne, mais le destin à déjà décidé pour lui.
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'If, nerf de dragon, 22.5cm Camp: Bien Avatar: Isaac Hempstead-Wright
#Sujet: Re: Le temps passe plus vite quand on s'amuse [pv Rhian :3] Dim 25 Mai - 1:27
Cenlyn & Rhian
Le temps passe plus vite quand on s'amuse.
Rhian était un enfant encore jeune, qui ne connaissait pas grand-chose de la vraie vie. Il ne vivait pas dans un autre monde, mais il ne se rendait pas compte de certaines choses. Comme le fait que Louisa avait plus d'intérêt pour lui qu'il ne le croyait. Le Gryffondor n'imaginait pas une seule seconde qu'elle pouvait avoir le béguin pour lui, il était à mille lieues de l'envisager. Il ne voyait chez la jeune fille qu'une amie d'enfance qui aimait passer du temps en la compagnie des Potter chez leurs grands-parents. Il ne se doutait pas non plus que Cenlyn était plus calé sur ce genre de chose, en même temps elle était une fille. Les deux enfants Potter avaient beau être jumeaux, ils étaient quand même différents. Il était assez classique que les filles soient plus mûres que les garçons, elles grandissaient plus rapidement. Même si Rhian avait acquis une certaine maturité avec ce qu'il avait vécu, comme la dernière soirée du nouvel an, mais ce n'était pas suffisant pour ce genre de chose. Et puis de toute façon, le jeune garçon avait bien trop peu confiance en lui pour imaginer cela, imaginer que quelqu'un pouvait s'intéresser à lui. Le jeune garçon remarqua un sourire en coin sur le visage de sa soeur (c'était déjà pas mal qu'il le remarque), mais n'en comprit pas la raison. Il ne comprenait pas toujours tous ce que sa soeur pouvait bien faire. Elle sembla en tout cas prendre bien le fait que Louisa souhaitait venir passer quelques vacances avec eux.
« Oui moi aussi ! » Il ne remarquait évidemment pas les sous-entendus de sa soeur. Un jour peut-être, quand il allait grandir un peu. « Tu crois que tata gâteau pourra être là pour nous faire des pâtisseries ? »
Le jeune garçon avait tiré la langue, il adorait quand elle venait leur apporter des tartes ou toutes autres pâtisseries. C'était une ancienne collègue à Purdey, qui s'était battu à ses côtés lors de la guerre. Elle avait pris l'habitude de venir les voir quand leur mère était encore sur le champ de bataille et c'était une parfaite pâtissière. Rien de mieux pour satisfaire les estomacs gourmands des jeunes Potter. Enfin pour le moment, Rhian n'avait pas spécialement envie de manger. Quand il voyait la potion qui avait pris une couleur étrange dans leur chaudron, cela le dégoutait de toute nourriture. Ils avaient raté quelque part. Rhian était plus méticuleux sur ce genre de chose que sa soeur, il savait bien qu'elle n'avait pas vraiment d'intérêt pour la potion. Mais le jeune garçon n'avait pas envie d'avoir de mauvaises notes ensuite.
« On a du rater quelque chose... » Les petites bulles qui éclataient dans le haut de la potion ainsi que sa couleur étrange ne disait rien qui vaille à Rhian. Mais bon, ils n'allaient pas s'arrêter là, alors il mit dans le chaudron d'autres ingrédients qu'il avait coupé. La potion changea de nouveau de couleur, devenant rouge marron. « Je crois... que ça va exploser. »
A peine le jeune garçon avait terminé sa phrase que la mixture qui se trouvait dans le chaudron explosa dans un grand fracas.
Cenlyn Potter
▌ Messages : 1011 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: bois de chêne, crin de licorne, 22,5 cm Camp: Neutre Avatar: Maisie Williams
#Sujet: Re: Le temps passe plus vite quand on s'amuse [pv Rhian :3] Lun 26 Mai - 17:46
Le temps passe plus vite quand on s'amuse
A
h ! Brave Rhian ! Il n'avait apparemment pas compris son sous-entendu, tout innocent qu'il était. Ou du moins, il avait peut-être compris qu'il y avait un sous-entendu, mais sans comprendre de quoi il pouvait bien s'agir. Il se contenta donc de répondre en toute simplicité, et Cenlyn se garda de surrenchérir, même si l'envie ne manquait pas... Elle aurait toujours l'occasion de le faire plus tard. Elle avait bien l'intention de suivre l'affaire Rhian / Louisa de très près, et comptait bien y mettre par ailleurs son grain de sel si l'occasion s'y prêtait. Elle approuva d'un grand signe de la tête, une lueur gourmande dans le regard, quand le rouge et or évoqua le fait que tata gâteau pourrait bien leur payer une petite visite. Tata gâteau, plus communément appelé (mais par les autres) Miranda. La jaune et noir appréciait et admirait beaucoup cette femme... mais elle devait tout de même admettre que ce qui lui plaisait également, c'était les délicieuses pâtisseries dont elle les gratifiait à chaque fois qu'elle venait les voir ainsi que leur mère.
Oh, il y en aurait eu, des choses à dire, au sujet du don inné que cette femme possédait pour la cuisine, mais ils avaient une autre priorité, pour le moment... puisque leur façon, à eux, de cuisiner, ne semblait pas vraiment très efficace. Ou en tous cas celle de Cenlyn. Elle n'y pouvait rien, elle pouvait essayer autant qu'elle le voulait, dès qu'elle s'affairait à la préparation d'une potion, celle-ci devait irrémédiablement être au mieux imparfaite, au pire une véritable catastrophe. En l'occurrence, c'était nettement et clairement une catastrophe sans nom. Les deux enfants Potter avaient regardé sans réagir si ce n'est par le commentaire la catastrophe imminente. Rhian avait eu raison. Leur potion explosa effectivement. La mixture à la couleur à peine decriptible s'échappa tel un geyser de son chaudron, et vint arroser tous le plafond dans un "Bam" tonitruant et significatif. Bientôt, tous les regards se tournèrent vers le frère et la soeur. Les joues de Cenlyn rosirent légèrement. Elle n'était pas particulièrement fière d'elle. Mais elle parvenait tout de même à garder une certaine contenance, une certaine dignité. Bien sûr, le professeur Slughorn se pressa d'intervenir, les réprimandant comme il se devait.
-... Vous resterez après la classe pour nettoyer. Et vous ne quitterez pas cette pièce avant d'avoir réalisé une potion impeccable. -Oui professeur...
Le ton de Cenlyn était loin d'être motivée, mais après tout, quel choix avait-elle ? Aussitôt, le professeur exhorta tous les autres élèves à retourner à leurs propres potions pour éviter une autre catastrophe. Cenlyn grommela deux trois mots incompréhensible avant de tout reprendre depuis le début.
-Combien tu paries qu'on est encore là demain matin ?
Elle plaisanta à peine en prononçant ces quelques mots. Vu comme elle était douée... Il valait peut-être mieux que son frère se débrouille seul avec leur potion. Pour son propre bien.
code by Mandy
Rhian Potter
▌ Messages : 1077 Humeur : En couple avec : personne, mais le destin à déjà décidé pour lui.
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'If, nerf de dragon, 22.5cm Camp: Bien Avatar: Isaac Hempstead-Wright
#Sujet: Re: Le temps passe plus vite quand on s'amuse [pv Rhian :3] Jeu 29 Mai - 0:18
Cenlyn & Rhian
Le temps passe plus vite quand on s'amuse.
Rhian n'avait rien comprit aux allusions de sa sœur et tant mieux sans doute. Il avait déjà assez à penser avec ses soucis actuels pour en rajouter d'autres. Il était encore jeune, il ne savait pas gérer ce genre de chose et il allait avoir besoin de temps avant de savoir le faire. Pour le moment, la seule chose qu'il voyait chez Louisa, c'était une simple amie d'enfance. Une presque sœur finalement, vu le temps qu'ils avaient passé ensemble, même si cela n'avait rien à voir avec Cenlyn. Même si sa vraie sœur c'était encore plus profond que cela, puisqu'ils étaient jumeaux. Enfin, pour le moment, ils avaient donc des trucs importants à penser. On ne pouvait pas dire que leurs potions avaient une belle couleur, Rhian craignait pour la suite et il avait parfaitement raison. Le jeune garçon ne savait pas bien comment ils en étaient arrivés là, mais il voyait bien qu'il y avait un souci. Cela venait sans aucun doute de Cenlyn et ce n'était pas méchamment que Rhian pensait cela. Sa sœur n'avait clairement pas la main à la potion, elle faisait toujours tourner les choses à la catastrophe. Le jeune garçon le savait qu'il allait avoir du mal à arriver à un résultat en faisant équipe avec sa jumelle, mais il s'en foutait. Ce n'était pas bien grave s'il n'avait pas de bonnes notes en potion, au moins il était en compagnie de sa sœur.
Ce fut une catastrophe monumentale cette fois ci. La potion explosa et le liquide se rependit un peu partout, mais surtout sur le plafond. Rhian suivit du regard les gouttes couler du plafond avant de se rendre compte que tous les élèves avaient tournés leurs regards vers eux. Le jeune garçon recula d'un pas, baissa la tête vers le sol alors que ses joues devenaient écarlates. Il se sentait complètement mal à l'aise, il n'aimait pas quand les gens le voyait. Il était d'une nature discrète, il préférait largement rester invisible pour les autres. Il enviait énormément à sa sœur sa force d'esprit. Le professeur vint vers eux et leurs donna l'ordre de rester après la classe pour nettoyer et tenter encore et encore cette potion. Rhian ne voyait pas comment ils allaient réussir cette fichue potion. Il laissa sa sœur répondre au professeur, avant de se rapprocher de son chaudron pour recommencer à zéro. Il rougit encore en entendant quelques élèves rire derrière eux.
« De toute façon, on a pas le choix. »
Alors, il se remit à la tâche. Rhian n'avait pas spécialement envie de rester toute la nuit ici, il préférait se trouver à un autre endroit, même s'il appréciait la compagnie de sa sœur. Il se concentra sur sa potion, ne voulant pas la rater une nouvelle fois. Le temps passa et les élèves sortirent finalement du cours, le professeur s'installa dans le fond de la pièce ne prêtant même pas attention aux petits Potter. Rhian tourna son attention vers sa sœur, après avoir soupiré.
« Tu crois pas qu'on pourrait se sortir de cette situation grâce à maman ? » Après tout, Purdey était une Potter. Elle avait de l'intérêt sans aucun doute pour ce vieil homme, Rhian s'était bien rendu compte puisqu'il lui avait parlé de sa mère au début de l'année. « J'ai pas envie de passer ma soirée à nettoyer. »
Cenlyn Potter
▌ Messages : 1011 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: bois de chêne, crin de licorne, 22,5 cm Camp: Neutre Avatar: Maisie Williams
#Sujet: Re: Le temps passe plus vite quand on s'amuse [pv Rhian :3] Sam 31 Mai - 10:10
Le temps passe plus vite quand on s'amuse
L
a situation plongeait la jaune et noire dans un sentiment d'intense frustration. Et cette frustration n'alla qu'en grandissant quand les élèves se mirent un à un à quitter la pièce. C'était rageant. Elle, tout ce qu'elle voulait, c'était sortir de là, maintenant que la cloche avait sonné, signalant la fin logique des cours. Le pire, c'est que puisqu'ils devaient se concentrer sur leur potion, il leur était impossible de bavarder. Tout ce que Cenlyn aimait dans les cours de potion, c'était de pouvoir passer du temps avec son jumeau et de discuter en douce, et même ça, il allait falloir qu'elle s'en dispense. Cruel. Elle n'avait aucune envie d'attendre que Slughorn daigne admettre qu'ils étaient parvenus à une potion correcte, elle n'avait pas envie d'enchaîner sur une cession de nettoyage qui allait, à coup sûr, être ennuyeuse au possible et éreintante. Bon, au moins, ils ne s'en sortaient pas trop mal (enfin, Rhian ne s'en sortait pas trop mal, surtout), le contenu de leur chaudron lui semblait acceptable. Ou en tous cas, il avait la couleur qu'il fallait... mais le temps allait être long encore avant qu'on daigne les sortir de là pour de bon. Cenlyn devait bien admettre être tentée de faire appel à leur mère pour se tirer de là. Mais la connaissant, elle serait encore capable de considérer qu'ils méritaient leur punition. Et puis bon, c'était pas spécialement digne, que de se réfugier auprès de leur mère. Toute directrice de maison et professeur qu'elle était.
-T'as vraiment envie qu'on aille se réfugier dans les jupes de 'man ? demanda-t-elle en ne cachant rien du scepticisme qu'elle éprouvait.
Non, il valait mieux qu'ils assument leur erreur, ou en tous cas, qu'ils acceptent leur punition. Et à choisir, elle préférait que leur mère n'en sache rien, même si l'un des inconvénients à être enfant de professeur, c'est que généralement, ce genre de choses s'ébruitait rapidement. Ajoutez à cela qu'elle semblait avoir des yeux et des oreilles partout... D'accord, Slughorn était influençable au possible, mais quand même. En parlant de lui, d'ailleurs, Cenlyn le vit clairement arquer un sourcil en l'entendant parler... Rooo, s'ils ne pouvaient même plus ne serait-ce que chuchoter un peu ! Il se leva de son bureau, examina le fond de leur chaudron. Ils venaient d'y jeter les derniers ingrédients nécessaires, et il avait pris cette couleur bleue, un peu brillante, qui était supposée être la sienne. Le professeur sembla satisfait, après y avoir jeté un oeil, il opina légèrement du chef, leur indiqua qu'ils pouvaient passer à la phase de nettoyage, marmonna qu'il devait s'absenter quelques minutes, et les laissa seuls.
-Je te parie tout ce que tu veux qu'il est parti manger. Elle marqua une pause. J'ai faim, moi, d'ailleurs.
Sur ce, elle tira sa baguette de sa poche et commença à lancer quelques récurvites, efficaces autant qu'ils pouvaient l'être.
-Bon, au moins on est seuls. Elle sourit. Nettoyer, c'était pas trop son truc, mais si leur prof n'était pas là pour les surveiller, et qu'ils pouvaient bavarder tranquillement, ça restait bien supportable. T'as prévu un truc, ce soir ?
code by Mandy
Rhian Potter
▌ Messages : 1077 Humeur : En couple avec : personne, mais le destin à déjà décidé pour lui.
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'If, nerf de dragon, 22.5cm Camp: Bien Avatar: Isaac Hempstead-Wright
#Sujet: Re: Le temps passe plus vite quand on s'amuse [pv Rhian :3] Dim 1 Juin - 21:53
Cenlyn & Rhian
Le temps passe plus vite quand on s'amuse.
Rhian aurait aimé suivre ses camarades de classe en dehors de la salle de cours de potion, mais il devait rester en compagnie de sa sœur afin de terminer leur potion. Cela ne dérangeait pas le jeune garçon d'être en compagnie de sa jumelle, bien au contraire, mais ils ne pouvaient pas vraiment discuter comme ils le voudraient. Ils devaient se concentrer sur la potion pour éviter de la rater de nouveau. Rhian faisait donc son possible pour ne pas oublier une ligne de la recette, afin d'échapper à l'explosion nouvelle du chaudron. Il était donc silencieux, travaillant sur cette potion. Qu'est-ce que dirait leur mère si elle les voyait galérer comme cela pour un simple exercice pratique de cours de première année ? Elle aurait honte, tellement honte. Cependant, elle restait leur mère et Rhian se demandait si elle ne pourrait pas leur venir en aide. Après tout, elle était l'un des professeurs de l'école et la directrice de la maison du jeune garçon. Cependant, Cenlyn ne semblait pas de son avis, elle n'avait pas envie de faire appelle à Purdey. Elle avait posé une question, mais Rhian avait comprit son sous entendu, il l'a connaissait assez pour ça. Elle ne voulait pas se rabaisser à demander de l'aide à leur mère, elle ne voulait pas utiliser son influence pour s'en sortir.
« Bah... on aurait pas besoin de récurer le plafond. »
Le professeur ne sembla pas apprécier la discussion entre les deux élèves et s'approcha d'eux. Heureusement, ils venaient de terminer leur potion et elle avait cette fois ci, une belle couleur. Il semblait satisfait de leur travail et leur demanda donc de finir par le nettoyage. Et voilà, les deux enfants Potter se retrouvait donc à faire le ménage alors que les autres élèves se trouvaient sans doute tous dans la grande salle pour manger. D'ailleurs, Cenlyn était persuadé que le professeur était parti manger. C'était sans doute le cas en effet.
« Moi aussi j'ai faim. » Et comme pour imager ce qu'il venait de dire, son ventre émit un long grognement de protestation. Son estomac était vide et réclamé quelque chose à manger. « Mais on va devoir finir de nettoyer ça pour avoir le droit de partir. J'espère qu'il va pas prendre trop de temps à manger ! »
Enfin dans tous les cas, une fois que lui et sa sœur allaient avoir terminé de nettoyer leur bêtises, ils n'allaient pas s'éterniser. Rhian imita Cenlyn et sortit sa baguette magique pour lancer quelques sortilèges pour nettoyer ce plafond. Il regrettait que cette potion ait explosé comme cela, ils seraient dehors au moins à cette heure ci. Enfin, c'était mal pour un bien finalement. Les deux jumeaux se retrouvaient donc ensemble dans cette pièce, sans professeur, et pouvaient discuter tranquillement. Ils partageaient pas mal de cours ensemble, mais ne passaient pas autant de temps qu'ils voudraient en compagnie de l'autre.
« A part faire mes devoirs... rien. » Rhian marqua une pause, arrêtant de lancer des récurvit. « Les professeurs te noient de devoir aussi ? C'est impressionnant, on dirait qu'ils prennent un malin plaisir à nous charger de travail ! »
Cenlyn Potter
▌ Messages : 1011 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: bois de chêne, crin de licorne, 22,5 cm Camp: Neutre Avatar: Maisie Williams
#Sujet: Re: Le temps passe plus vite quand on s'amuse [pv Rhian :3] Mer 4 Juin - 20:44
Le temps passe plus vite quand on s'amuse
C
enlyn sourit alors qu'un grognement provenant du ventre de Rhian venait clairement illustrer son propos, quand il lui avait dit avoir faim. En même temps, elle ne pouvait pas trop parler, elle non plus, elle mourait d'envie de se rendre à la grande salle, et de profiter du forcément délicieux repas qu'auraient concoctés les elfes de maison... Connaissant l'autre goinfre, il allait passer mille ans dans cette fichue salle, à se baffrer pendant qu'eux-même allaient crever de faim et ne seraient autorisés à sortir que lorsque les portes de la grande salle seraient fermés. C'était hors de question, là. Elle aussi, elle avait faim, même si son estomac ne le signalait pas encore aussi élégamment que ne le faisait celui de son frère. D'où sa décision, bien sûr irrévocable. Si l'autre mettait trop de temps à les "libérer", ils se barreraient, un point c'est tout. On ne leur reprocherait quand même pas d'être partis après avoir fini leur travail !
-T'en fais pas. On y va dès qu'on a fini. Un sourire espiègle s'afficha sur son visage. De toute façon, il nous aura oublié d'ici là, si ça se trouve.
Ça, ça ne le surprendrait pas franchement. Elle avait toujours soupçonné le professeur Slughorn d'être un peu sénile. Au pire, elle pourrait toujours lui sortir que si, c'était lui-même qui leur avait dit qu'ils pourraient s'en aller. Il y croirait peut-être. Cenlyn n'était pas une menteuse, encore moins une manipulatrice, mais à certains moment, ça ne faisait pas de mal de mentir un peu, si ? D'autant qu'elle avait vraiment faim, là, et que le plafond serait bientôt impeccable et immaculé. Juste le temps de papoter encore un peu. Quand, à la question "t'as prévu un truc ce soir ?", Rhian fit mention des devoirs sous lesquels ils croulaient littéralement, Cenlyn ne pouvait pas être surprise. De son côté, elle aussi commençait à saturer, de tout le travail qu'on leur donnait à faire sans cesse. Depuis la rentrée des vacances de Noël, les travaux de toute sorte ne cessaient d'affluer. Apparemment, ils avaient eu peur qu'ils se soient ennuyés pendant les vacances et avaient à coeur, à présent, de se rattraper.
-Ouais, c'est la même chose pour nous. dit-elle dans un léger soupir. Elle se serait bien épargnée ce constat, surtout qu'elle n'était pas très en avance dans les devoirs qu'elle devait rendre. Pas au point, ceci dit, qu'elle ne puisse pas envisager de ménager du temps pour passer la soirée avec son frère. Parce que oui, c'était évidemment son intention, et ce que sous-entendait sa question. T'as des trucs urgents à rendre ou t'as un peu de temps ? On pourrait... chais pas... se faire un festin aux cuisines, puisqu'on a loupé le début du dîner, de toute façon.
code by Mandy
Rhian Potter
▌ Messages : 1077 Humeur : En couple avec : personne, mais le destin à déjà décidé pour lui.
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'If, nerf de dragon, 22.5cm Camp: Bien Avatar: Isaac Hempstead-Wright
#Sujet: Re: Le temps passe plus vite quand on s'amuse [pv Rhian :3] Mar 10 Juin - 11:56
Cenlyn & Rhian
Le temps passe plus vite quand on s'amuse.
Il était plus qu’évident que Rhian avait faim, il suffisait d’écouter son estomac gronder pour le comprendre. C’était le cas en effet, en même temps c’était l’heure du diner. Le jeune garçon trouvait cela très injuste qu’on le force à rester dans la classe de potion pour nettoyer les ravages du cours alors que les autres élèves mangeaient tranquillement. Bon, en même temps, cela lui donnait la possibilité de passer un peu de temps avec sa jumelle. Depuis qu’ils étaient à Poudlard, les deux frangins avaient beaucoup moins de temps à passer ensemble. Ils ne se trouvaient pas dans la même maison, sinon ils seraient encore toujours collés l’un avec l’autre. En soi, ce n’était pas une si mauvaise chose qu’ils n’appartiennent pas à la maison, ils voyaient un peu d’autre personne. Pendant des années, il n’y avait que Cenlyn pour Rhian. Sa sœur, ses grands-parents et leur mère. Sa jumelle était la seule personne de son âge à compter pour lui, avant qu’il ne fasse de nouvelles connaissances. Il n’aimait pas être séparé d’elle, mais il n’avait pas le choix et par conséquences grandissait sans doute un peu. Et puis quand enfin ils avaient la possibilité de se retrouver, ils profitaient pleinement du moment. Sauf aujourd’hui, où Rhian souhaiterait être n’importe où ailleurs que dans cette salle de cours.
Rhian s’imaginait déjà attendre pendant des heures que le professeur de potion décide enfin de revenir de son diner pour les libérer. Ils n’auraient donc pas la possibilité de rejoindre leurs camarades dans la Grande Salle pour remplir leurs estomacs. Le jeune garçon se sentait blêmir à cette idée, il avait tellement faim. Mais Cenlyn prenait les choses en main, comme toujours. Les deux enfants Potter étaient jumeaux et se ressemblaient sur de nombreux points, mais ils étaient également extrêmement différent pour d’autre. La jeune fille avait toujours eu bien plus de courage que son frère, même si ce dernier en cachait au plus profond de lui. Elle avait donc bien l’intention de ne pas attendre le retour du professeur pour partir de cette pièce, ils le feraient une fois que le travail serait terminé. Rhian approuva cette idée, de toute façon sa sœur avait sans aucun doute raison. A tous les coups, le professeur allait revenir et se souvenir de leurs présences qu’en les voyants encore dans la pièce. S’ils revenaient par la salle de classe, peut-être qu’il allait rentrer directement dans ses appartements. Et les jeunes Potter pourraient rester toutes la nuit ici sans qu’il ne le sache. Ils n’allaient donc pas le faire, ils allaient partir avant qu’il ne revienne.
En attendant, les deux enfants avançaient dans leur ménage. Ils n’avaient pas pour autant l’intention de laisser les dégâts qu’ils avaient causé sur le plafond, cela ne devrait pas leurs prendre trop de temps. En attendant, cela ne les empêchait pas de discuter un peu de ce qu’ils faisaient quand ils n’étaient pas ensemble. Même si au fond, ce n’était pas vraiment intéressant. Les élèves de Poudlard semblaient tous submergé par les devoirs, vivement la fin de l’année scolaire. Par chance, Rhian n’avait rien de trop urgent dans l’heure.
« Ça me va pour la cuisine ! Les devoirs attendront. » Rhian n’était pas du genre à laisser tomber ses devoirs, mais il avait bien mieux à faire quand même. Tant qu’ils ne se faisaient pas prendre, cela irait. « De toute façon j’ai trop faim pour attendre ! » Et ce fut dans un dernier coup de baguette que le plafond devint complètement propre. « On y va ? »
Cenlyn Potter
▌ Messages : 1011 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: bois de chêne, crin de licorne, 22,5 cm Camp: Neutre Avatar: Maisie Williams
#Sujet: Re: Le temps passe plus vite quand on s'amuse [pv Rhian :3] Sam 14 Juin - 23:00
Le temps passe plus vite quand on s'amuse
C
enlyn avait prié intérieurement pour que son jumeau ne soit pas saisi d'un accès de conscience et lui rétorque tout net qu'il devait vraiment travailler. Elle aurait compris, bien sûr, d'autant que ça ne lui aurait pas fait de mal à elle non plus de rejoindre sa salle commune pour travailler un peu, ils avaient été bombardés de devoirs au retour de ces vacances, et le temps qu'ils avaient passé à nettoyer, c'était forcément du temps perdu sur d'éventuelles révisions... Mais quitte à avoir gaspillé des minutes qui auraient pu être employées à des choses bien plus intéressantes, autant aller jusqu'au bout, non. Il était trop rare que la jaune et noire puisse véritablement se retrouver seule avec son frère. Ce n'était tout de même pas pareil quand ils étaient en classe ensemble, ils étaient certes assis côte à côte et avaient l'occasion de bavarder un peu, mais il y avait tous les élèves autour. C'était fou quand même, ils étudiaient dans le même château, parfois, ils n'étaient jamais qu'à quelques mètres l'un de l'autre, et pourtant, avoir l'occasion de réelles conversations telle que celle-ci relevait du véritable parcours du combattant. Heureusement, cette fois, le parcours en question portait ses fruits. Le plafond était désormais immaculé, comme si personne ne l'avait jamais détérioré, et les deux élèves pouvaient s'en aller le coeur léger, tant pis pour Slughorn qui, s'il était de bonne foi, admettrait qu'ils avaient bien fait de partir une fois leur tâche achevée. Rhian acceptait qu'ils poursuivent la discussion dans les cuisines, où ils pourraient quand même bavarder tranquillement (les elfes de maison étaient des témoins déjà plus acceptables) et se rattraper pour le repas qu'ils n'avaient toujours pas avalé, ce qui commençait singulièrement à peser sur l'estomac gargouillant de celle qui ne demandait plus qu'à être rassasiée.
De l'espièglerie dans le regard, comme on lui en découvrait peu depuis quelques temps, elle hocha donc vigoureusement la tête et, ni une ni deux, elle traîna son frère par le poignet jusqu'à cette toile figurative de panier de fruit qui indiquait le passage secret qui menait aux cuisines. La demoiselle suivit les directives que lui avait donné ce septième année qui lui avait un jour révélé quelques secrets du château avec cet air satisfait d'en savoir plus que tout le monde qui l'avait agacé sur le moment, mais s'avérait bien utile maintenant. Aussitôt le passage ouvert, une multitude d'yeux globuleux se fixèrent sur eux. Au lieu de les jeter dehors - comme il aurait été sûrement été de bon ton qu'on leur ordonne de le faire - ils s'empressèrent de satisfaire à leurs requêtes, leur demandant ce qu'ils voulaient manger. La jaune et noir ne se fit pas prier, et sitôt après qu'on le lui ait demandé, on lui apporta une grand bol rempli de spagghetis à la bolognaise.
-Comme on est mieux ici ! affirma-t-elle dans un soupir d'aise avant d'entamer le contenu de son assiette. T'étais déjà venu là avant ?
code by Mandy
Rhian Potter
▌ Messages : 1077 Humeur : En couple avec : personne, mais le destin à déjà décidé pour lui.
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'If, nerf de dragon, 22.5cm Camp: Bien Avatar: Isaac Hempstead-Wright
#Sujet: Re: Le temps passe plus vite quand on s'amuse [pv Rhian :3] Jeu 19 Juin - 21:33
Cenlyn & Rhian
Le temps passe plus vite quand on s'amuse.
Ce n’était clairement pas raisonnable, ils ne devraient pas aller vadrouiller dans l’école comme cela. Les deux enfants Potter avaient énormément de travail à faire pour les cours, les professeurs s’étaient amusé à leurs donner plein de chose à faire au retour des vacances. Rhian se demandait parfois si ce n’était pas pour leur permettre de changer d’idée, de se concentrer constamment sur quelque chose. Parce que c’était pour cela que le jeune garçon se montrait si sérieux dans son travail ces derniers jours. Cela lui permettait d’éviter de penser au réveillon, à l’attaque des mages noirs contre eux. Mais finalement, le Gryffondor n’avait pas vraiment besoin de cela. Il suffisait qu’il passe un moment avec sa jumelle pour se changer les idées et il avait bien l’intention de profiter de ces quelques heures en sa compagnie. Tant pis si Maman Potter n’était pas contente ensuite, avec un peu de chance elle n’allait rien savoir. Ils n’allaient rien lui dire en tout cas. Et puis après tout, ils avaient bien le droit de profiter un peu l’un de l’autre. Ils étudiaient dans la même école, se retrouvaient souvent ensemble dans la même classe, mais n’avaient pas la possibilité de se voir comme avant. Tout était différent de la maison, où ils passaient tout leur temps ensemble.
Rhian se laissa entrainer par Cenlyn vers les fameuses cuisines. Il n’était pas plus que cela étonné de voir qu’elle connaissait le chemin, elle n’aurait pas proposé à son frère d’y aller si elle ne connaissait pas le moyen de s’y rendre. Le jeune garçon était impressionné par les capacités de sa sœur à connaitre ce genre de secret, lui ne connaissait aucun passage secret. Enfin maintenant, il connaissait au moins un, celui pour la cuisine. Rhian fut étonné de voir les elfes de maison dans la pièce, mais encore plus qu’ils ne leur demande pas de partir. Ils n’étaient pourtant pas censés s’y trouver. Son regard se perdit un peu dans la pièce, quatre grandes tables comme celles de la Grande Salle étaient dressée. Le jeune Potter comprenait un peu mieux comment cela se passait pour la distribution de nourriture. Rhian tourna son regard vers les elfes qui lui demandèrent ce qu’il désirait, avant de se tourner vers Cenlyn. Elle ne perdit pas de temps elle pour demander à manger, alors il fit de même. C’était drôle. L’elfe de maison que les Potter avait n’était pas aussi dévoué qu’eux, mais sans doute parce qu’ils ne devaient pas voir si souvent que cela de la visite.
« Non jamais ! » Répondit-il à sa sœur, attrapant l’assiette pleine de viande qu’un des elfes lui avait tendue. « C’est cool ici, on devrait venir plus souvent ! » De sa main libre, il attrapa le verre de jus de citrouille qu’un autre elfe était venu lui donner. Il en bu la moitié avant de s’attaquer à son assiette. « Comment tu as su pour le passage, tu es déjà venu ? »
Non il n’était pas jaloux bien sûr, il ne fallait pas le croire. Il avait juste envie d’entendre sa sœur lui dire que non, elle n’était pas venue ici sans lui. Cela n’avait rien à voir.
Cenlyn Potter
▌ Messages : 1011 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: bois de chêne, crin de licorne, 22,5 cm Camp: Neutre Avatar: Maisie Williams
#Sujet: Re: Le temps passe plus vite quand on s'amuse [pv Rhian :3] Sam 21 Juin - 15:04
Le temps passe plus vite quand on s'amuse
C
enlyn savourait avec appétit le contenu de son immense assiette de spagghettis. Il y avait sûrement de quoi nourrir plus d'une personne, là dedans, mais elle n'aurait pu s'en moquer davantage, elle mettait pour le moment cela sur le compte de sa croissance pas encore achevé (ou du moins il fallait l'espérer, aux vues de la tendance que possédait la plupart à la dépasser de plusieurs têtes), mais elle était capable d'ingurgiter une quantité assez impressionnante de nourriture sans finalement tomber malade, et sans prendre un gramme... bon, pour ce dernier aspect de la question, le fait qu'elle passe beaucoup de temps sur le terrain de quidditch, à s'entraîner dans l'espoir de faire un jour partie de l'équipe des jaunes et noir n'y était sans doute pas pour rien. Bref non, elle n'avait pas peur de ces quelques pâtes et de cette sauce qui avait déjà réussi à tâcher sa robe de sorcière au passage, elle s'en moquait éperdument, elle était parfaitement quiète, là, et savait qu'elle rempilerait pour un dessert. Après tout, ces séances de nettoyage intempestives, ça donnait faim ! Elle était ravie de constater que son frère semblait aussi enthousiasmé qu'elle-même pouvait l'être, à l'idée de découvrir cet endroit pour la toute première fois. En ce qui concernait Cenlyn, cette découverte datait d'il y a seulement quelques semaines, et ce n'était jamais que la deuxième fois qu'elle s'y rendait, mais elle regrettait dors et déjà de ne pas avoir eu l'initiative de mener son jumeau ici plus tôt. Il lui semblait entendre un soupçon de reproche dans sa voix quand ce dernier lui demanda dans quelles circonstances elle avait su comment accéder aux cuisines. Il n'y avait rien de tel dans les mots qu'il prononçait, mais il lui semblait tout de même percevoir un léger "t'aurais pu prévenir, tout de même" (que voulez-vous, elle connaissait tout de même bien son frère, à force, et mieux que personne d'autre, même) qui eut immédiatement le don de la culpabiliser un peu, même si elle ne se démonta pas en lui répondant.
-C'est un grand de septième année qui m'a expliqué comment faire. Il avait ramené tout un tas de trucs en douce dans la salle commune, il a dû avoir peur que je le balance, il m'a tout raconté pour que je répète pas qu'il était allé piller les cuisines.
Ce qu'elle n'aurait pas fait, évidemment, Cenlyn Potter n'était pas une rapporteuse, et elle jugeait avec peu de tendresse les personnes qui agissaient de la sorte, trouvant leur attitude pour le moins déshonorante. Enfin bon, l'un dans l'autre, elle y avait gagné au change, cette fois, ce qui l'avait rendu moins regardante quant au fait que les jaune et noir de septième année avaient, le soir même, fait un raffut de tous les diables dans leur salle commune jusqu'à elle ne savait même pas quelle heure du mat (ce qui expliquait qu'il ait récupéré toutes ces choses à boire et à manger qui ne pouvaient servir qu'à une dizaine de personnes au moins).
-Je suis venue qu'une fois, pour vérifier. la rassura-t-elle, en espérant que son explication lui suffirait. Et je suis pas restée longtemps, en plus. Mais on pourrait faire de cet endroit notre QG ? Notre lieu de rendez-vous secret ? Toujours rajouter le mot "secret", ça donnait au tout des allures plus mystérieuses. On se retrouverait là une fois par semaine et on se ferait un festin de rois !
Et au passage, ça leur donnerait l'occasion de se voir plus souvent.
code by Mandy
Rhian Potter
▌ Messages : 1077 Humeur : En couple avec : personne, mais le destin à déjà décidé pour lui.
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'If, nerf de dragon, 22.5cm Camp: Bien Avatar: Isaac Hempstead-Wright
#Sujet: Re: Le temps passe plus vite quand on s'amuse [pv Rhian :3] Dim 22 Juin - 14:19
Cenlyn & Rhian
Le temps passe plus vite quand on s'amuse.
C'était incroyable, Rhian pouvait manger autant qu'il voulait sans que quelqu'un ne lui dise quelque chose. Les elfes de maison étaient au petit soin pour les deux jeunes sorciers, désirant répondre à tout leurs désirs. C'était amusant et le jeune Gryffondor n'avait pas l'intention de se retenir. Il avait déjà bien entamé son assiette et avait bien l'intention de la finir, avant de se remplir le ventre de dessert. C'était ce qu'il préférait, les desserts. Il avait toujours eu un faible pour le sucré et pouvait manger plusieurs desserts dans le même repas sans aucun scrupule. Il avait donc bien l'intention de voir ce que ces elfes allaient pouvoir lui proposer pour terminer son repas. En même temps qu'il discutait avec Cenlyn, c'était tellement agréable de passer du temps avec elle. Les jumeaux Potter n'avaient pas la possibilité de passer autant de temps qu'il le voulait ensemble, de se retrouver comme ils se retrouvaient chez eux. Pendant les vacances, les deux frangins étaient tous simplement inséparable. Toutes leurs enfants ils l'étaient déjà et le destin avait décidé de les envoyer dans deux maisons différentes. Rhian supportait un peu mal de ne pas tout partager avec sa sœur, surtout quand il apprenait en plus qu'elle était venu dans les cuisines sans lui. Son ton disait assez long ce qu'il pensait, des reproches qu'il avait pour sa jumelle. Elle le connaissait assez pour le sentir, comme lui la connaissait assez pour savoir qu'elle le devinerait. Il ne pouvait rien cacher à Cenlyn de toute façon, c'était impossible. La jaune et noire expliqua alors que c'était un septième année qui lui avait expliqué et Rhian se sentit une nouvelle fois jaloux. Il le savait pourtant que sa sœur ne pouvait pas que lui parler à lui, mais le fait qu'il soit un enfant assez solitaire ne l'aidait pas spécialement à accepter de voir sa sœur avoir plein de connaissance. Elle lui expliqua ensuite qu'elle n'était venue qu'une fois avant, pour s'assurer de la vérité des informations qu'elle avait obtenue et n'était pas resté longtemps. Rhian aurait bien aimé répondre à cela, lui dire qu'elle aurait quand même pu le prévenir avant, mais sa jumelle avait enchaîne sur un autre sujet. Ou plutôt sur une nouvelle idée.
« Oh oui ça serait super ! » L'idée de retrouver sa sœur une fois par semaine dans les cuisines, ça l'arrangeait énormément. Même s'ils avaient l'occasion de se voir en cours assez régulièrement, cela n'était pas du tout pareil que quand ils étaient que tous les deux. « Mais tu aurais quand même pu m'emmener ici la première fois ! »
Il lui tira la langue, dans un faux reproche finalement. Même si sur le coup il lui en avait voulu un peu, c'était passé maintenant. Ce n'était pas comme s'il pouvait faire la tête bien longtemps à sa voisine. Rhian posa son assiette qui était maintenant vide avant de se lever pour s'approcher de différents desserts qui se trouvaient sur la table. Rien que de les regarder, il salivait. Il attrapa un muffin au chocolat et en mangea un gros morceau.
« Dis... » Dit-il avant de se retourner vers sa jumelle. « Tu crois vraiment que maman va vouloir repartir ? »
Cenlyn Potter
▌ Messages : 1011 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: bois de chêne, crin de licorne, 22,5 cm Camp: Neutre Avatar: Maisie Williams
#Sujet: Re: Le temps passe plus vite quand on s'amuse [pv Rhian :3] Dim 22 Juin - 14:50
Le temps passe plus vite quand on s'amuse
U
n sourire enthousiaste s'afficha sur son visage, alors que Rhian approuvait son idée. À la perspective de pouvoir le retrouver dans les cuisines un soir par semaine, de pouvoir profiter ensemble d'un instant de complicité entre frère et soeur, elle se sentait pousser des ailes. Ils auraient dû y peser plus tôt, c'était simple comme bonjour. Elle lui rendit par ailleurs sa grimace quand il lui dit qu'elle aurait quand même pu l'amener avec lui la première fois qu'elle avait découvert cet endroit. Elle le connaissait suffisamment pour savoir qu'il y avait une part de vrai dans son reproche, même si ce n'en était pas vraiment un, et elle se promit de lui proposer plus souvent des expéditions de la sorte. Elle savait que Rhian n'avait pas foule d'amis à Poudlard, si elle pouvait l'aider à ne pas se sentir seule pour autant, ce serait un plaisir pour elle, d'autant que ça leur permettrait de passer plus de temps ensemble. Pour des jumeaux qui étaient quasi inséparables, elle trouvait qu'ils s'éloignaient vraiment beaucoup trop en ce moment. Elle ne se justifia pas de sa remarque, ni ne s'excusa, elle devinait que ça aurait été de trop et que ce n'était pas la peine, à la place, elle s'amusait à finir son plat italien le plus vite possible, et elle fit bien, à la réalité, car le nouveau sujet qu'avait choisi d'aborder Rhian allait rapidement lui couper l'appétit. Il était normal, qu'il en parle, cette perspective devait autant l'angoisser qu'elle ne l'appréhendait elle-même. Ils n'en avaient pas encore parler, parce que c'était une situation difficile à supporter, mais puisqu'ils étaient tous les deux sur le point de peut-être la vivre, autant qu'ils en parlent, donc.
-Oui, c'est évident, qu'elle va repartir.
Cenlyn pensait connaître suffisamment sa mère pour affirmer cela sans se tromper. Elle était une battante, le genre à ne pas demeurer sur le banc de touche. Il était déjà surprenant qu'elle ait abandonné sa carrière pour se lancer dans celle de professeur de vol, mais à l'époque, la menace Grindelwald avait été éradiquée. À présent qu'elle refaisait surface, il semblait logique, par conséquent, qu'elle remette ça. Elle dirait certainement que c'était pour leur bien à tous les deux, oui, et leur garantir un avenir meilleur, mais la jaune et noir voyait déjà se pointer tous ces moments où elle craindrait pour sa mère, où elle aurait peur de voir sa mère subir ce sort qui leur avait enlevé son père. Elle adressa un fin sourire à son frère, consciente qu'il devait se faire autant de mourron qu'elle, si ce n'était même plus. Avec un peu de chance, elle se faisait des illusions, leur mère choisirait de ne pas risquer sa vie de nouveau... Enfin, aux vues de ce qui s'était passé le soir de Nouvel an, elle se pensait en droit d'en douter vraiment sérieusement.
code by Mandy
Rhian Potter
▌ Messages : 1077 Humeur : En couple avec : personne, mais le destin à déjà décidé pour lui.
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'If, nerf de dragon, 22.5cm Camp: Bien Avatar: Isaac Hempstead-Wright
#Sujet: Re: Le temps passe plus vite quand on s'amuse [pv Rhian :3] Jeu 26 Juin - 23:24
Cenlyn & Rhian
Le temps passe plus vite quand on s'amuse.
Rhian ne pouvait pas en vouloir très longtemps à Cenlyn de ne pas lui avoir montré les cuisines plus tôt. Il regrettait évidemment que sa jumelle n'ai pas partagé avec lui cette information, mais il ne pouvait pas lui en vouloir pour autant. Elle avait fait une première reconnaissance, avant de proposer maintenant d'en faire leur quartier général. Il ne pouvait donc pas lui en vouloir de trop, une petite grimace était c'était vite oublié. Le jeune garçon aimait la perspective de voir sa sœur au moins une fois par semaine dans ces cuisines, à se remplir le ventre plus que de raison. Il n'y avait pas meilleure perspective. Le Gryffondor s'ennuyait ferme de de sa sœur, il ne supportait toujours pas leur séparation. Il savait bien que c'était comme cela et qu'il n'avait pas le choix, il ne renoncerait pas à sa maison, comme Cenlyn ne renoncerait pas à la sienne. Mais ils avaient vécu onze ans sans être séparé une seule journée, c'était dur même en six mois de s'y faire. Rhian avait quand même du mal à se faire des amis à Poudlard, parce qu'il manquait cruellement de confiance en lui contrairement à Cenlyn.
Le jeune garçon se doutait bien qu'il ne devrait pas aborder ce sujet, mais il ne pouvait pas s'empêcher. Le sort de leur mère l'inquiétait énormément, il se demandait constamment ce que le futur allait leur réserver. Il ne savait pas s'il devait croire en la promesse de la femme ou s'il devait penser comme Cenlyn, qu'elle allait partir. Le jeune garçon était un peu perdu et perturbé par toutes ces pensées qu'il ne pouvait malheureusement que partager avec sa jumelle. Personne d'autre ne pouvait le comprendre, à part elle. Il n'avait pas envie de plomber l'ambiance non, mais comme ils se retrouvaient ensemble, dans la possibilité de parler librement, il avait besoin de se libérer l'esprit. Rhian observa sa sœur pendant qu'elle le répondait, lui adressant un fin sourire. Elle croyait vraiment qu'elle allait repartir et il était de cet avis également. Purdey Potter était faite pour le front. Rhian prit un muffin sur la table et vint s'installer à côté de sa sœur, lui tendant la pâtisserie.
« Peut-être qu'elle ira pas, peut-être qu'elle va tenir parole. » Il n'y croyait pas vraiment, mais il avait envie de se montrer convainquant. Parce que même s'il avait beaucoup moins de caractère que sa sœur, il savait qu'elle était tout aussi touché par le départ de leur mère et qu'elle avait besoin de soutient. « Et si elle part... elle reviendra, comme toujours. »
Il lui adressa un fin sourire. Il avait confiance en Purdey, elle était toujours revenue après tout. Mais Rhian ne pouvait cependant pas s'empêcher de craindre qu'il ne la revoit jamais. Comme ils ne pouvaient revoir leur père.
« Tu es sur que tu vas continuer à tenir sur un balai en te goinfrant comme ça ? » Une petite blague pour détendre l'atmosphère, cela faisait toujours du bien. Il souriait plus, riant même.
Cenlyn Potter
▌ Messages : 1011 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: bois de chêne, crin de licorne, 22,5 cm Camp: Neutre Avatar: Maisie Williams
#Sujet: Re: Le temps passe plus vite quand on s'amuse [pv Rhian :3] Lun 30 Juin - 21:49
Le temps passe plus vite quand on s'amuse
"P
eut-être qu'elle ira pas. Peut-être qu'elle va tenir parole." Ça faisait tout de même beaucoup de "peut-être" en bien peu de mots. En bref, ça n'invitait pas franchement Cenlyn à être plus convaincue. Oui, d'accord, peut-être que leur mère tiendrait parole. Elle n'était pas une menteuse de nature, et elle était une femme d'honneur, alors peut-être qu'elle respecterait sa promesse... mais il y avait des moments où il fallait contrevenir à sa propre nature, et elle était convaincu que ce moment-ci, cette période d'angoisse au cours de laquelle on craignait les actions futures des neo-grindelwaldiens, n'allait pas plaider en leur faveur. Veiller sur ses enfants, c'était une tâche honnorable, mais veiller sur le monde et s'assurer que le moins de personnes souffrent, c'était tout de même plus essentiel, quand on y réfléchissait bien. Au fond, c'était peut-être très égoïste de leur part de refuser qu'elle accomplisse ce qui était sans doute son devoir, mais ils aimaient leur mère, ils ne voulaient pas perdre un autre parent, pouvait-on vraiment les blâmer pour ça ? À la suggestion de son frère, en tous cas, la jaune et noir ne put s'empêcher de lui adresser un sourire un peu sceptique, qui ne le fut pas moins quand elle émit l'hypothèse qu'elle reviendrait toujours quoi qu'il en soit, puisque c'est ce qu'elle avait toujours fait. Oui, mais les risques étaient là quand même. Après tout, à Nouvel An, elle ne s'en était pas sortie sans dommages, loin de là.
-Papa aussi, on pensait qu'il reviendrait, comme toujours. constata-t-elle, amère.
Elle n'avait pas voulu être aussi sombre, ni même déprimer son frère, pour le peu de temps qu'elle passait avec lui, elle préférait que leur conversation soit agréable, innocente, et joviale. Mais il n'y avait personne d'autre avec qui elle puisse partager ce qu'elle pensait. Personne d'autre, en tous cas, qui puisse et sache la comprendre aussi bien que lui. Elle choisit de ne pas en rajouter tout de même, et quand Rhian proposa de détendre un peu l'atmosphère, elle le laissa faire. et son sourire se fit plus amusé. C'est vrai que Cenlyn avait un solide appétit. Elle mangeait plus que son compte et ne prenait pas un gramme, de quoi en exaspérer plus d'un. Mais en même temps, elle était encore en pleine croissance, il serait toujours temps pour la nature de la rappeler à l'ordre à un moment ou à un autre. Mais elle se dépensait pour la peine. Elle passait plus de temps au terrain de quidditch que n'importe qui d'autre, dans l'espoir de pouvoir intégrer l'équipe des Poufsouffle l'année suivante.
-T'es juste jaloux parce que t'as l'estomac d'un moineau. le taquina-t-elle innocemment.
C'est sûr que ce genre de conversations bien plus légères étaient davantage à son goût déjà. Comme quoi, il ne faudrait jamais grandir, et rester un enfant insouciant toute sa vie...
code by Mandy
Rhian Potter
▌ Messages : 1077 Humeur : En couple avec : personne, mais le destin à déjà décidé pour lui.
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'If, nerf de dragon, 22.5cm Camp: Bien Avatar: Isaac Hempstead-Wright
#Sujet: Re: Le temps passe plus vite quand on s'amuse [pv Rhian :3] Dim 6 Juil - 11:51
Cenlyn & Rhian
Le temps passe plus vite quand on s'amuse.
Est-ce que Rhian croyait réellement à ce qu’il disait ? Non, évidemment que non. Il ne pensait pas vraiment qu’elle allait renoncer à sa vie sur le front, qu’elle allait tenir sa promesse. Il l’aurait voulu vraiment, pourvoir le faire confiance, mais le jeune garçon connaissait assez sa mère. Et Cenlyn était de son avis en plus. Le Gryffondor tenta cependant de se montrer quand même rassurent envers sa jumelle, même s’il n’était pas vraiment doué pour cela. C’était toujours la jeune fille qui était forte, plus que lui en tout cas. Mais Rhian voulait croire qu’ils pourraient toujours avoir leur mère à leur côté. Il voulait penser qu’elle était insubmersible, comme n’importe quel enfant. Les enfants avaient toujours tendance à croire leurs parents immortels, a pensé qu’ils ne disparaitraient jamais. Rhian le croyait autrefois, mais cela avait changé le jour où il avait appris la mort de leur père. Angus Potter était mort, c’était une réalité que les jumeaux avaient dû accepter. Cette épreuve les avait fait grandir tous les deux, Rhian n’était plus l’enfant insouciant qu’il était autrefois. Sauf, qu’il avait envie de l’être. Il n’avait pas envie d’avoir cette idée en tête, que leur mère ne pourrait pas revenir du front. Que Purdey pouvait mourir, il voulait penser que c’était impossible. Il voulait toujours croire qu’elle serait là jusqu’à la fin, qu’ils seraient tous ensemble jusqu’à la fin. Mais la réalité rattrapait bien souvent les rêves. Rhian n’avait rien dit à la remarque de sa sœur, il n’avait pas besoin de prononcer le moindre mot. Il savait bien que sa sœur pensait comme lui, qu’il n’avait pas envie de perdre leur mère. Ils n’avaient pas besoin de cela maintenant, ils avaient assez souffert dans le passé.
Il était sans aucun doute temps de revenir sur un sujet bien plus léger. Les jumeaux étaient devenu grand maintenant, mais ils n’étaient quand même encore que des enfants. Rhian s’amusa à envoyer une petite boutade à sa sœur qui répliqua dans la seconde. Le Gryffondor fit mine d’être vexé par les paroles de sa sœur, même si elle était en partie vrai. Il avait un estomac de moineau comparé au sien, c’était comme si elle avait un trou à la place de l’estomac. Sauf qu’il n’était pas jaloux, il s’en foutait en réalité.
« Si c’est comme ça que tu penses ! »
Dit-il faussement vexer, se levant rapidement. Ils n’étaient que des enfants, qui avaient grandi un peu plus vite que les autres. Ils avaient des moments de grande maturité où ils se projetaient trop dans l’avenir, mais cela ne changeait rien au fait qu’ils pouvaient être parfois très immature. Rhian l’était et il n’avait pas envie de changer. Il avait envie de rester celui qu’il était aujourd’hui, capable de prendre une assiette remplit de bolognaise pour la renverser sur la tête de Cenlyn. Après son méfait, le jeune garçon se recula rapidement afin d’éviter un contre coup de sa sœur, riant aux éclats. Les elfes de maison étaient déjà en panique à vouloir nettoyer les dégâts. Rhian dans son coin riait au point de se tordre.
« Si tu voyais ta tête ! »
Cenlyn Potter
▌ Messages : 1011 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: bois de chêne, crin de licorne, 22,5 cm Camp: Neutre Avatar: Maisie Williams
#Sujet: Re: Le temps passe plus vite quand on s'amuse [pv Rhian :3] Dim 6 Juil - 22:09
Le temps passe plus vite quand on s'amuse
C
enlyn et Rhian Potter étaient des enfants on ne peut plus surprenants, de ceux qui, quand on les rencontrait, pouvaient étonner par leur maturité incroyable, du haut de leurs onze années de vie et de leurs petites tailles... et en même, il leur suffisait d'un rien pour n'être en rien différents de tous les enfants de leurs âges. Ils avaient grandi plus vite qu'ils ne l'auraient voulu. C'est malheureusement l'effet qu'avait le deuil pour bien des enfants, mais ils n'en souhaitaient pas moins être comme tous ceux de leur âge. Rire d'un rien, savoir être naïfs et insouciants, accumuler les bêtises. Alors que Rhian entamait les hostilités d'une bataille de nourriture susceptible de prendre une grande ampleur, ils devenaient ni plus ni moins que des gosses. Immatures, oui, mais ça faisait un bien fou. Surtout après avoir abordé un sujet aussi grave. Passer du tout au tout, de la lourdeur à la légèreté, voilà qui lui faisait un bien fou.
Et si Cenlyn afficha une moue boudeuse et énervée, quand le plat de spaghettis lui atterrit en plein visage, lui recouvrant les cheveux, les fronts et les paupières de pâtes et de sauce tomate, elle était en vérité, plus amusée qu'autre chose. La jaune et noire n'était clairement pas le genre de personne à craindre de se salir, ou à s'offusquer de la moindre tache sur ses vêtements, elle qui finissait souvent, sa robe de sorcière couverte de boue, après un entraînement de Quidditch un peu trop musclé. Ceci dit, et pour la forme, Rhian devait effectivement s'attendre à de très sérieuses représailles... Au fond, il ne devait attendre que ça, de toute manière. Alors elle se leva à son tour de sa chaise, tandis que les elfes de maison s'agitaient en tout sens, face au désordre présent et celui à venir. Très franchement Cenlyn, elle, se moquait bien du travail donné aux elfes, ou encore de la nourriture qui allait être gâchée. Ce fut sans la moindre vergogne qu'elle plongea ses main dans un plat de choux à la crème pour les lancer un à un sur son jumeau, à un intervalle trop rapide pour qu'ils atteignent tous leur cible.
-En tous cas, je te préfère comme ça, plaisanta-t-elle en observant son visage désormais recouvert de crème fouetté.
Un large sourire lui mangea la moitié du visage, elle était heureuse, véritablement heureuse. Tout à coup, elle se sentait véritablement à sa place. Elle ne se souciait plus de problèmes plus gros qu'elle, elle était juste une gamine comme toutes les autres.
code by Mandy
Rhian Potter
▌ Messages : 1077 Humeur : En couple avec : personne, mais le destin à déjà décidé pour lui.
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'If, nerf de dragon, 22.5cm Camp: Bien Avatar: Isaac Hempstead-Wright
#Sujet: Re: Le temps passe plus vite quand on s'amuse [pv Rhian :3] Mer 9 Juil - 22:15
Cenlyn & Rhian
Le temps passe plus vite quand on s'amuse.
Les événements de la vie des Potter avaient poussé les deux enfants à être plus mature que les autres. Ils n'étaient qu'en première année à Poudlard, ce n'était encore que des jeunes qui normalement devaient vivre dans l'imaginaire de l'enfance. Sauf que ce n'était pas vraiment le cas. La mort de leur père avait été l'une des choses qui les avaient rendu mature. Ils avaient eu une vie assez mouvementé avec les départs de leurs parents, les morts dans leur familles et l'attaque dont ils s'étaient retrouvés au cœur de l'action dernièrement. Mais pour autant, ils restaient des enfants. Même s'ils étaient matures, il y avait des moments où il se laissait aller. Ce fut dans cet élan que le jeune garçon décida de s'amuser un peu avec la nourriture. Ce n'était pas bien, il ne fallait pas jouer avec quelque chose qui devaient terminer dans son estomac. Mais pour une fois, tant pis pour le plan de pâte bolognaise. Il avait terminé sur la tête de sa sœur, pour son plus grand amusement. Le jeune garçon se doutait bien qu'il allait avoir le droit à de rudes représailles, ce n'était pas pour rien qu'il avait décidé de s'éloigner de Cenlyn. En même temps, il avait envie de voir ce qu'elle allait lui faire.
Les elfes de maisons commencèrent à s'agiter pour ramasser les dégâts que le jeune Potter avait commencé à faire. Il se doutait forcément qu'il allait y en avoir d'autre, rien qu'au regard de Cenlyn, Rhian pouvait le deviner. La jeune fille plongea d'ailleurs ses mains dans le plat de chou à la crème. Elle ne tarda pas à les lancer sur son frère, qui se prit le premier en plein dans le front et le deuxième sur le menton. Il parvint, sans savoir comment, à esquiver le troisième et quelques autres qui suivirent. Ce fut quand il termina recouvert de crème que sa sœur se décida à arrêter. Rhian se mit à rire en compagnie de sa sœur. Il passa un doigt sur son front afin de manger un peu de cette bonne crème.
« Je dois avoir un visage super délicieux ! » Rhian s'approcha rapidement de sa sœur afin de la prendre dans ses bras en collant son visage contre le sien. « Comme toi maintenant ! »
C'était bon, d'être simplement un enfant. D'être comme tout le monde, insouciant et irréfléchi. Être eux même en quelque sorte, les enfants qu'ils devaient encore être aujourd'hui même si ce n'était pas toujours le cas. Ils avaient le temps de devenir grand, ils devaient profiter du moment présent. Même si ce moment passait rapidement. La soirée étaient bien entamé maintenant, les professeurs allaient sans doute commencer à faire les rondes pour vérifier que tous les élèves étaient dans leurs dortoirs. Rhian n'avait aucune envie de quitter les cuisines et sa sœur, mais ils n'allaient pas pouvoir rester indéfiniment ici.
« Il commence à se faire tard... »
Cenlyn Potter
▌ Messages : 1011 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: bois de chêne, crin de licorne, 22,5 cm Camp: Neutre Avatar: Maisie Williams
#Sujet: Re: Le temps passe plus vite quand on s'amuse [pv Rhian :3] Lun 14 Juil - 20:18
Le temps passe plus vite quand on s'amuse
S
i Cenlyn avait été plus soucieuse de son apparence ou d’une hygiène de vie perpétuelle, elle aurait sûrement accueilli l’étreinte de son frère avec un «beurk» fort à propos. Un mélange bolognaise, crème chantilly, on faisait plus apétissant, tout de même, et si son visage ressemblait désormais à celui de son frère, elle ne devait pas être belle à voir. Sauf qu’elle s’en moquait, en vrai. Elle se contentait d’un jeu certes un peu idiot, mais amusant, avec son frère. Et si c’était parfaitement puéril, elle l’assumait pleinement. C’était normal, d’être puéril. En fait, à leurs âges, cet adjectif ne voulait même rien dire du tout. Elle se contenta donc de rire de plus belle alors qu’elle cherchait son reflet dans une casserole fraîchement lavée. Effectivement, elle n’était pas bien belle à voir. Bah... elle s’en moquait, au fond. Elle en était à ces considérations quand son frère lui fit remarquer qu’il commençait à se faire tard. La jaune et noir jeta un oeil en direction de l’horloge accrochée aux murs des cuisines. Ah oui, en effet. Elle n’avait pas vu le temps passer. Elle poussa un léger soupir. Une punition de plus, après celle qu’ils venaient juste d’avoir, très peu pour elle. Oh elle aurait bien pris le risque, mais elle devinait sans mal que son frère préférait rejoindre son dortoir tant que le couvre-feu n’était dépassé que de peu... d’autant qu’il avait bien plus de chemin à faire pour rejoindre sa salle commune que sa jumelle. Cenlyn poussa un soupir déçu. Il allait vraiment falloir qu’ils fassent de ce genre de soirées une habitude, c’était essentiel. Elle aimait trop passer du temps avec son frère, plus qu’avec n’importe qui d’autre. Résignée, elle finit par répondre :
-T’as raison, on ferait mieux d’y aller, mais avant...
Elle sortit sa baguette magique de la poche de sa robe de sorcier et la pointa d’abord sur son frère, puis sur elle. Elle ne maîtrisait pas encore parfaitement son sortilège de nettoyage, il leur restait à tous les deux quelques tâches de ci de là, et les cheveux de Cenlyn sentaient très fortement la tomate et donnaient l’impression qu’elle était soudain devenue rousse, mais c’était quand même mieux que rien. Être repérés dans les couloirs à une heure indue, c’était une très mauvaise chose, mais si on les avait retrouvé dans l’état où ils étaient précédemment, ils auraient été aux devants de sérieux ennuis, l’on n’aurait pas mis longtemps à comprendre d’où ils venaient et ce qu’ils avaient fait. Elle lui accorda un sourire avant de l’inviter d’un geste de la tête à quitter la pièce, sous le regard apparemment soulagé des elfes de maison, qui leur proposèrent pour autant de revenir quand ils voulaient. Cenlyn y comptait bien. Quand leurs chemins durent se séparer, Cenlyn serra à nouveau son frère dans ses bras.
-On se revoit vite ! Bonne nuit.
Puis elle tourna les talons, en direction de la salle commune des poufsouffles. Une bonne douche ne serait tout de même pas de trop.
code by Mandy
Contenu sponsorisé
#Sujet: Re: Le temps passe plus vite quand on s'amuse [pv Rhian :3]
Le temps passe plus vite quand on s'amuse [pv Rhian :3]