AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Partagez | 
 

 Une mauvaise soirée de plus ou de moins... [Erwan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Une mauvaise soirée de plus ou de moins... [Erwan] Empty
Message#Sujet: Une mauvaise soirée de plus ou de moins... [Erwan]   Une mauvaise soirée de plus ou de moins... [Erwan] Icon_minitimeJeu 1 Mai - 16:51

Une mauvaise soirée de plus ou de moins... [Erwan] Sophia-Bush3
D'abord il y avait eut ce duel. Une idée que Morty avait trouvée bonne jusqu'à ce que Purdey n'en change les règles. Et puis un peu de déprime aussi. Vous savez, elle passait ses soirées à ruminer avec une bonne bouteille et mauvaise humeur. Dernièrement il y avait aussi eut ce réveillon de noël. Ce réveillon en lui-même n'avait pas été si mauvais en fait. Il avait été très semblable aux autres. Mis à part la visite imprévue d'Andreï. Sauf qu'après était arrivé le directeur et sa nouvelle petite amie. Le résultat de tout ça? Une énième sanction pour le professeur Mathews. Quand elle le faisait exprès, genre ce cours dans la forêt, ok, la sanction c'était limite attendu. Sauf que pour noël, elle n'avait voulut faire de mal à personne. Elle s'y prenait affreusement mal amis elle voulait offrir une pause à Andreï, lui éviter d'aller errer dehors aussi. Non, vraiment, là, elle n'avait pas pensé à mal. Et pourtant, ça lui était retombé dessus quand même. De toute façon, ce directeur était un abruti.

Comme souvent en ce moment, Morticia était dans un bar. La seule différence était que ce soir, elle n'avait pas forcément l'intention de rentrer au château. Alors du coup, elle voulait voir plus loin. Plus loin dans ses limites face à la boisson. C'était un de ces soirs où elle se disait que de toute façon, insister ne servait à rien. C'était sa version de la roulette russe. Soit tout se passait bien, soit il lui arrivait une tuile. Dans un cas comme dans l'autre, elle ne passait pas sa soirée seule dans son coin à ruminer. Non, dans ce bar, il y avait du monde. En fait, elle était venue directement après avoir donné son cours à Aiden. Elle ne le voyait pas le lendemain alors peu importait l'état dans lequel elle finirait ce soir. En fait, il n'y avait plus que lui pour l'empêcher de faire quelque chose de mal. Enfin, plus mal que de se mettre pire que minable un soir dans un bar pas si bien fréquenté à une heure pareille.

Morticia venait certainement de perdre toute sa paye de la journée. Et alors qu'elle pensait partir pour ne pas dépenser celle de la veille, on avait commencé à lui payer ses consommations. Dans d'autres circonstances, elle serait vite partie. Parce que c'était évident qu'ils avaient des idées en tête. Mais elle était plutôt bien payée alors les verres étaient trop nombreux pour qu'elle remarque autre chose que le fait qu'il lui proposaient de lui payer ses consommations. Et c'était plus que suffisant pour la faire rester à ce comptoir. Gardant ses petites fesses sur son tabouret, elle s'enfila encore quelques verres sans prêter la moindre petite attention aux hommes autour d'elle. Ou sur elle en fait. Mais finalement, elle n'y faisait pas attention du tout. Ce n'était pas ce qui la préoccupait le plus.les verres qui arrivaient devant elle à la chaîne suffisaient bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Une mauvaise soirée de plus ou de moins... [Erwan] Empty
Message#Sujet: Re: Une mauvaise soirée de plus ou de moins... [Erwan]   Une mauvaise soirée de plus ou de moins... [Erwan] Icon_minitimeSam 17 Mai - 22:46

La soirée avait été dure. Très dure. S'il y avait une chose qu'Erwan n'aimait guère, dans son métier, c'était ces instants où son zèle s'apparentait à de la cruauté. Mais il n'avait pas eu le choix.
L'histoire était simple : un sorcier épouse une moldue, lui révèle tout sur sa condition et la femme décide qu'il serait mieux de divulguer à tous l'existence de la sorcellerie. L'homme finit par approuver et une démonstration est programmée dans des temps prochains. Une démonstration qui n'aura jamais lieu...
Le couple manquait de discrétion et avait fait trop de bruit autour de l'événement, désirant rameuter journalistes et autres personnalités plus ou moins publiques susceptibles d'apporter du poids à leur révélation. Par conséquent, les Oubliators les avaient repérés et Erwan avait été plus particulièrement chargé de s'occuper de cette femme.
Il avait su immédiatement qu'il ne pourrait pas se contenter d'effacer le souvenir de la magie. Que ce dernier finirait par resurgir, que ce soit par la simple force de sa volonté ou la faiblesse de son mari, et qu'elle recommencerait, qu'elle n'accepterait pas de préserver le secret...Elle soutenait un rapprochement radical des sorciers et des moldus et l'homme n'était pas en désaccord avec cela. Il fallait les séparer. Pour leur propre bien. Pour la sécurité de la communauté.
Alors, Erwan choisit la solution la plus extrême. Il effaça tout ce qui concernait le sorcier qu'elle avait épousé, leurs années de vie commune, leur amour, l'entièreté de leurs souvenirs...
Il créa des amourettes sans lendemains, des histoires vagues peu marquantes, s'assurant de remplir les trous avec crédibilité. Des souvenirs ni trop précis ni trop flous, rien qui ne puisse choquer ou interpeller...Et il supporta sans broncher les insultes de ce mari qui réalisait que sa vie venait d'être gâchée, qu'il ne pourrait jamais plus être aimé de celle que son coeur avait choisi, parce qu'Erwan avait tout fait pour qu'elle ne cherche plus jamais à le rencontrer ou à le connaître, mais aussi parce qu'il allait être soumis à la justice pour ses décisions. Lui n'aurait pas le droit à l'oubli.
Quelques fois, la culpabilité venait ronger le coeur d'Erwan, un sentiment aussi lourd que pesant, une sensation qu'il s'efforçait de réprimer sans grande réussite. A ces instants précis, l'Oubliator ne pouvait s'empêcher de penser à son frère, Aiden, et au sort qu'il lui avait fait subir, comme à ces gens qui n'avaient rien demandé. Erwan tentait de se convaincre qu'il n'avait pas eu le choix, qu'Aiden n'aurait jamais pu surmonter l'épreuve qu'il traversait alors, qu'il se serait laissé consumer par la tristesse et le poids du "crime" qu'il avait commis bien malgré lui, dépassé par ses pouvoirs trop puissants pour l'être fragile qu'il était.
Mais il pensait aussi aux difficultés que traversait à présent Aiden, aux effets secondaires, à cette mémoire qui le tourmentait et lui faisait parfois défaut alors qu'il en avait besoin...Aiden souffrait et c'était de sa faute. Il ne pouvait rien dire, rien faire...
Ce soir-là, Erwan fit une exception à ses habitudes. Il avait confié un Aiden tombant de sommeil à sa nounou adorée et s'était aventuré dans les bars, ces lieux de la nuit qui n'étaient guère accoutumés à sa présence. Il était tenté par l'idée de se laisser noyer par la boisson, mais il y renonça bien vite, se contentant de commander une limonade, sous le rire goguenard de quelques consommateurs. Un regard noir de la part du glaçon humain que pouvait être Erwan les incita bien vite à se détourner de cet étrange homme au visage cicatrisé.
Alors qu'il recevait enfin sa consommation, un coup d’œil aux alentours lui fit remarquer quelque chose de surprenant. Ce quelque chose était, en vérité, quelqu'un.
Morticia. Dans un état peu enviable. Sur laquelle des hommes semblaient poser un regard pervers et attentif, semblant chercher à déceler la moindre faille.
Erwan n'hésita pas. Il s'approcha d'elle, s'assit à ses côtés et signala sa présence d'un simple "Morticia" partagé entre sévérité et inquiétude. Il saisit le verre qui venait d'être servi à la jeune femme et l'écarta avec autorité :


"Vous avez bu comme cela, je crois."

Il devait la ramener à la raison. Dans cet état et au sein de cet environnement, Morticia n'était pas en sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Une mauvaise soirée de plus ou de moins... [Erwan] Empty
Message#Sujet: Re: Une mauvaise soirée de plus ou de moins... [Erwan]   Une mauvaise soirée de plus ou de moins... [Erwan] Icon_minitimeSam 24 Mai - 20:43

Morticia était... comment dire... à l'ouest? Et encore, c'était assez peu dire. Elle était à des kilomètres de se rendre compte de ce qui se passait autour d'elle. Aucun regard pervers ne pouvait l'atteindre. Aucun geste déplacé ne pouvait la faire réagir. Morticia était dans sa bulle et ne se concentrait plus que sur ce qu'on lui servait. Et pour le moment, elle ne comptait pas bouger. Non, elle resterait bien là toute la nuit si c'était possible. Elle n'avait aucune obligation pour le lendemain après tout. Alors elle pouvait rester autant qu'elle le voulait. Et puis de toute façon, on lui payait ses verres. Autant y aller franchement, non? Bien sûr, sa conscience déjà peu développée à la base aurait du lui dire de s'en aller il y a longtemps. Mais maintenant, elle était coincée. Et pas qu'un peu. Ils la regardaient attentivement, attendant simplement de pouvoir en profiter comme ils le voulaient.

Mais pour le moment, Morticia n'était plus vraiment là. Elle pensait, à pleins de choses en même temps. C'était assez impressionnant de voir à quel point elle pouvait penser rapidement malgré son état. Elle pensait à son ancienne vie, à la nouvelle, aux bon points et aux mauvais. Et sa réflexion était bien plus sombre qu'on pouvait le croire. Son regard vide ne l'était pas juste parce qu'elle avait bien bu. Mais aussi parce qu'elle pensait sérieusement (autant que cela lui était permis tout du moins) à tirer sa révérence. Partir de cette école affreuse où elle n'avait plus rien à gagner. Partir dignement. Ne pas attendre qu'on lui dise de ranger ses affaires. Partir d'elle-même. Et peut-être partir dans un autre endroit, dans un autre pays. Aller tenter sa chance ailleurs. Mais en même temps, elle ne pouvait pas s'empêcher de penser que le temps passait. Elle avait déjà trente-quatre ans et c'était comme si elle n'avait encore rien fait. Qui se souviendrait d'elle plus tard? Son frère? Quelle chance. Cela ne serait que pour rappeler à quel point elle lui avait gâché la vie. Ses élèves? Pour redire encore et encore à quel point elle était tyrannique et folle. En clair, plus personne ne penserait à elle, pas en bien. Aiden peut-être? Mais si elle partait, Erwan effacerait sa mémoire pour qu'il ne soit pas triste. Il ne pourrait même pas se souvenir de sa Ticia qu'il avait bien été le seul à vraiment apprécier. Quelle tristesse. Et Erwan. Parlons-en de lui. Il serait trop content de l'enfoncer un peu plus. Il passerait son temps à se dire qu'elle les avait abandonné, qu'elle avait été une mauvaise préceptrice, depuis le début. Elle n'avait pas été là pour son frère et qu'il pouvait bien lui arriver n'importe quoi et qu'il s'en moquait bien. Et encore. Ça c'était dans le cas où il ne la traquerait pas pour lui faire payer. Et son pauvre Aiden qui ne pourrait pas même s'en rendre compte. En fait, tout le monde s'en foutait de ce qu'elle pouvait bien faire ou devenir.

Elle était en train de vider un énième verre quand elle entendit vaguement qu'on l'appelait. Morticia n'avait pas même vu qu'on venait s'asseoir à côté d'elle. En revanche elle avait bien remarqué qu'il lui avait pris son verre. Elle protesta faiblement en se tournant lentement vers celui qui la privait de son petit plaisir. Et là elle tomba sur un visage étrangement familier. Mais à cause d'un manque de capacité de réflexion, elle ne fit pas le lien jusqu'au bout. Pourtant elle avait l'air de réfléchir.

-Vous avez bu comme cela, je crois.

Non, elle n'avait pas assez bu. C'était elle qui décidait quand c'était assez. Et là ça manquait encore. Ça manquait encore pas mal même. Et ce n'était pas un homme comme lui qui allait la faire arrêter comme ça.

-Et bien moi j'crois pas. Et c'est encore moi qui décide.

Morticia se mit à le regarder de plus près... avant de se mettre à rire. Et c'est vrai que c'était amusant, dans la tête d'une alcoolisée comme elle. Vraiment drôle même.

-Vous savez quoi? Si j'savais pas où il était, j'jurerais que vous z'êtes mon employeur. 'reusement qu'il est pas là, sinon j'prendrais cher.

Morty savait que si jamais Erwan la voyait, là, dans cet état, il ne voudrait plus jamais qu'elle revienne s'occuper d'Aiden. Mais Erwan ne pouvait pas être en face d'elle. Parce qu'Erwan était avec son frère. Et oui, elle savait qu'il devait rentrer chez lui ce soir. Alors il ne pouvait pas être là. Il n'abandonnerait pas Aiden comme ça. C'était logique. Complètement faux mais logique... pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Une mauvaise soirée de plus ou de moins... [Erwan] Empty
Message#Sujet: Re: Une mauvaise soirée de plus ou de moins... [Erwan]   Une mauvaise soirée de plus ou de moins... [Erwan] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une mauvaise soirée de plus ou de moins... [Erwan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Erwan A. Fawcett - Forgotten hell [Terminée]
» Mauvaise pioche [pv Jonathan]
» Croiser la mauvaise jumelle... (Melody)
» Une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule
» Accorder sa confiance à la mauvaise personne (Ethan)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
La corbeille
-