Lindsay Walsh ▌ Messages : 391 Humeur : En couple avec : Veuve QUI SUIS-JE?Baguette: Bois de roseau, crin de licorne, 19 cmCamp: BienAvatar: Zooey Deschanel
| #Sujet: Accorder sa confiance à la mauvaise personne (Ethan) Mar 8 Oct - 10:53 | |
| Lindsay n'avait rien de particulier à l'encontre d'Ethan Malwing. Elle n'avait rien contre lui, tout comme elle n'avait rien pour lui... Il était seulement un collègue de son mari, et semble-t-il un ami, ce qui nécessitait qu'elle fasse preuve à son égard d'un minimum de sympathie.
Le minimum légal, néanmoins, car quand bien même cet homme ne lui avait jamais rien fait (du moins, c'est ce qu'elle osait penser, et Seigneur, qu'elle était naïve!), il faisait preuve avec elle d'une froideur qu'elle n'avait jamais comprise. Elle ne s'en était pas formalisée, considérant qu'il était seulement peu sociable (une fois de plus elle s'avérait extrêmement mauvaise observatrice), mais disons que ça ne l'avait pas engagé une seule seconde à parler plus longuement avec lui, ou à mieux le connaître.
Pourtant, si elle était venue chez Fleury & Bott, ce jour là, c'était bel et bien pour voir Ethan. Son mari, elle le savait, ne travaillait pas... et elle non plus. D'habitude, il profitait de ces instants de liberté commune pour chacun profiter de la présence de l'autre... mais “d'habitude” était devenue une expression lointaine, très lointaine. Ils se fuyaient quasi systématiquement, et l'annonce de la grossesse de Lindsay n'y avait pas arrangé grand chose. En fait, il était même sûr que ça n'avait fait que tout empirer. Tu parles d'une bonne idée ! Pauvre enfant.
Alors oui, cette librairie qu'elle ne fréquentait la plupart de temps que lorsqu'elle voulait voir son époux, elle s'y rendait cette fois pour une toute autre cause : non, elle ne se cherchait pas de la lecture, elle voulait seulement des réponses, et se trouver un allié, par la même occasion.
Pourquoi Ethan Malwing ? Pourquoi pas quelqu'un qui semblait l'apprécier un tant soit peu ? Pour une raison simple, en vérité. La plupart des amis de James étaient, par la même, ses amis à elle, qu'il s'agisse de Jacob (et il était évident que, étant donné ce qui s'était passé entre eux dernièrement, il était la dernière personne qu'elle irait voir) ou encore d'Herbert. Restaient ses deux meilleurs amis, mais puisque l'une d'elles, Nemesis, était à coup sûr aux yeux de la commerçante la maîtresse de son mari, et que tenter de cuisiner Angus la dernière fois n'avait rien donné... Non, il fallait qu'elle cherche parmi ses collègues, et de ses collègues, celui qu James semblait apprécier le plus, celui dont il semblait le plus proche (elle ne croyait pas si bien dire) était Ethan.
Elle ne savait pas trop comment elle allait aborder les choses et surtout convaincre le libraire de jouer, en quelques sortes, les espions à son service, elle y allait au culot, et advienne que pourra.
Elle entra dans la librairie en se donnant l'air de la cliente lambda, zyeutant rapidement les livres disponibles. Mais la vérité, c'était que du regard, c'était surtout Malwing, qu'elle cherchait. Quand elle le vit enfin, elle fit au mieux pour que leurs regards aient à nécessairement se croiser, et qu'il ne puisse pas ignorer son existence. Ceci fait, elle lui adressa le plus charmant des sourires.
"Ethan ! Comment vas-tu ?"
De toute évidence, elle se montrait assez hypocrite, mais c'était bien là le moins qu'elle doive faire, étant donné la situation. |
|