#Sujet: Une fête en petit comité [Andreï & Lindsay] Mar 15 Avr - 18:16
C'était un grand jour. Pas le genre de jours qu'on oubli en deux semaines en tout cas. Et il y en aurait certainement pour trouver qu'il n'y avait rien de particulier ce jour-là. Beaucoup s'en moqueraient. Mais pour Anna, c'était vraiment particulier. Il y avait d'ailleurs plusieurs photographes pour couvrir l'événement. Et ceux qui comptaient vraiment pour elle seraient présents. Et tout cela n'était pas pour Anna. Enfin, un peu quand même, parce que tout cela lui faisait très plaisir. Mais la principale intéressée dans tout ça c'était Irina. Sa petite chérie serait la reine de la journée. Et pour cause, aujourd'hui c'était son baptême. Un jour particulier dont elle ne garderait probablement aucun souvenir. C'était sans doute idiot. Cependant, le but principal était de lui attribuer définitivement deux personnes qui prendraient soin d'elle en cas de problème. Lindsay et Andreï étaient des personnes de confiance qui pourraient remplir ce rôle et le prendre un peu au sérieux. Ils savaient ce que cela voulait dire pour Anna. Et ils tenaient assez à elle pour accepter.
Donc, à la fin de cette journée, Anna serait rassurée et Irina aurait connu son premier moment de gloire. Sympathique journée qui se préparait dans le manoir d'Anna Armyanski. Anya faisait un peu ce qui restait de la décoration à faire et Anna préparait sa petite chérie. Les deux sœurs avaient été faire les boutiques et... il faut bien l'avouer... elles s'étaient un peu lâché. Alors il y avait le choix. Mais que voulez-vous, quand on voyait toute ces petites robes craquantes, c'était difficile de résister. Cependant il avait fallut faire un choix. Les autres serviraient bien une autre fois. Puis l'heure finit par arriver. La cérémonie fut simple. Finalement, Anna ne se souvenait pas vraiment de tout les détails. Elle était trop occupée à penser à autre chose et à être heureuse que tout se passe bien. Irina était vraiment une petite curieuse. Elle n'avait presque pas pleuré. Ou en tout cas, cela n'avait pas duré. Elle était passé dans un peu tous les bras présents sans trop de difficultés. En clair, cette petite blonde était coopérative dans une certaine mesure et même si elle ne savait pas ce qui se passait, elle était plutôt sage.
Une fois la cérémonie passée, tout le monde direction le manoir. Il n'y avait pas grand monde, mais Anya avait un pe refait la déco et la table était prête à recevoir les invités certainement affamés après cette matinée pleine d'émotions. Et oui, il fallait aussi s'occuper des adultes. Après avoir couché Irina dans un berceau près de la table, les deux sœurs commencèrent à apporter le déjeuner sur la table. Et croyez-moi, il y avait de quoi faire. Ils n'allaient pas mourir de faim aujourd'hui. Une fois tout le monde servit, Anna s'occupa d'Irina qui ne demandait pas mieux que d'avoir sa part elle aussi. Donnant son biberon à sa fille avec toujours un grand sourire, elle suivait sagement la conversation. Elle était ravie de pouvoir partager ça avec les personnes qui comptaient vraiment pour elle. Sa sœur devrait s'occuper souvent d'Irina puisque maintenant la plus jeune travaillerait à Poudlard en plus d'aller s'occuper d'Aiden. Andreï était maintenant le parrain d'Irina. C'était important aussi qu'il soit là. Surtout que je ne dirais jamais assez à quel point il comptait pour Anna. Lindsay aussi avait largement gagné sa place à cette table. La marraine tout de même. Et sans doute la plus chère amie aussi. Une présence indispensable ici pour Anna. Et heureusement elle avait l'air plutôt contente d'y être aussi. Il y avait James aussi pour partager un peu tout ça. Il avait l'air plutôt contente aussi. Tant mieux. Il aurait été dommage qu'il n'apprécie pas cette petite fête. Parce qu'il restait un bon ami de la jeune femme. Et enfin, la dernière personne qui n'était absolument pas à son aise et qui était un peu la seule à ne pas franchement être dans l'ambiance: Morticia. Elle était là parce qu'Anna l'aimait bien en fait, que visiblement, elle s'entendait plutôt bien avec Andreï, et qu'elle avait accepté de faire plaisir à Anna. Depuis qu'elle était avec tout ce petit monde, elle avait refusé quatre fois de prendre Irina dans ses bras, avait reçut cinq regards tueurs d'Anya et avait résisté à l'envie de boire une demi douzaine de verres d'alcool. Super programme n'est-ce pas? Et c'était pas fini!
Andreï Armyanski
▌ Messages : 1477 Humeur : En couple avec : June
QUI SUIS-JE? Baguette: Ébène, 25,2 cm, écaille de dragon Camp: Bien Avatar: Freddie Highmore
#Sujet: Re: Une fête en petit comité [Andreï & Lindsay] Lun 21 Avr - 22:55
Une fête en petit comité
L
e moins que l'on puisse dire, c'est qu'Andreï n'avait pas réservé le meilleur des accueils à Irina lors de leur première rencontre. Soucieux qu'il était de manifester avant tout son mécontentement et sa rage, susceptible de tout, mu sans arrêt par ce sentiment de colère dont il ne savait se défaire, il n'était pas parvenu à partager le bonheur d'Anna, et n'avait pas manqué l'occasion d'être particulièrement désagréable, gâchant au passage le noël de tout le monde. Qu'en était-il à présent. Eh bien, c'était compliqué... Andreï avait su prendre un peu plus de distance par rapport à tout cela, et admettait que sa tante méritait ce qui lui arrivait, après toutes ces espoirs, que l'on exauce son rêve de devenir mère, c'était la plus belle des choses qui pouvait lui arriver, et puis, Irina était particulièrement mignonne...Il tolérait un peu mieux le fait qu'elle lui ai caché la vérité, lui qui en avait vraiment assez de tous ces mensonges... mais, malgré tout, il restait encore une certaine rancoeur. Ces derniers temps, le vert et argent se découvrait une fierté extrêmement mal placé, qu'il ne se serait jamais imaginé si grande, et celle-ci justifiait qu'il tarde à pardonner... Il y avait également une autre raison à la réticence qu'Andreï éprouvait à accueillir Irina dans la famille. C'était que, à l'heure où il n'adressait plus le moindre mot à sa génitrice, il avait pour le moins tendance à considérer – ce qui n'était pas juste non plus – sa tante comme une mère de substitution. Cette petite tête blonde, par sa seule existence, était en train de la lui voler, lui semblait-il, et il était difficile pour lui de le supporter. Pourtant, il était bel et bien là. Quand Anna lui avait demandé de devenir le parrain de la petite, il avait hésité, il lui semblait assez évident qu'Irina méritait meilleur parrain que lui, mais il avait fini par céder. Il pouvait accepter de perdre les liens avec Anya, il s'était fait à l'idée, même, pour lui, il ne pouvait en être autrement. Mais de fait, il lui était d'autant plus important de garder le lien avec sa tante. Peut-être la présence de la petite altèrerait-il ce dernier, mais au moins, il ne couperait pas les ponts.
Devenir le parrain d'Irina, c'était conserver sa place dans la vie d'Anna. Et pour cette raison, donc, il avait assisté au baptême, avait joué son rôle à la perfection, et s'était même surpris à voir son visage se fendre de quelques sourires quand son regard croisait celui de son espiègle cousine. D'accord, il était bien obligé de l'admettre, elle était adorable. La cérémonie s'était déroulé sans vraiment de dommage, mais, le vert et argent avait de toute façon été convaincu que ce n'était pas là ce qui poserait problème. Non, les ennuis viendraient ensuite, une fois que, débarrassés de leur carcans officiels, ils se retrouveraient tous autour d'une même table. Quand le cas de figure s'était présenté la dernière fois, lors du réveillon de Noël, on voit bien comment cela avait fini. Et encore, il n'y avait pas Morticia, cette fois-là, ou encore James et Lindsay, qui, semble-t-il, allaient se retrouver les arbitres d'un petit jeu de massacre. Restait à savoir qui lancerait les hostilités. Andreï n'était pas décidé, en tous cas. Les yeux rivés sur son assiette, il se contentait de ne pas prononcer le moindre mot, attendant que le temps file. Pas sûr que cette parade fonctionne longtemps.
code by Mandy
Lindsay Walsh
▌ Messages : 391 Humeur : En couple avec : Veuve
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de roseau, crin de licorne, 19 cm Camp: Bien Avatar: Zooey Deschanel
#Sujet: Re: Une fête en petit comité [Andreï & Lindsay] Lun 28 Avr - 15:25
Lindsay était la première à le déplorer, elle ne se réjouissait pas autant qu’il l’aurait fallu de cette cérémonie et de ces festivités.
Evidemment, et elle ne laisserait personne avoir le moindre doute à ce sujet, elle était ravie d’assister au baptême du petit ange de douceur qu’était Irina. Elle n’aurait, de toute façon, pas pu faire autrement que d’être là et de vouloir être là, puisqu’elle était la marraine de cette ravissante petite tête blonde, et de bon cœur.
En fait, ce n’était ni le baptême en soi, ni la fête parfaitement organisée qui la dérangeait. Même s’ils étaient en petit comité, Anna avait mis les petits plats dans les grands, ça se voyait, c’était flagrant, elle s’était donné du mal, et tout était parfait, du bon déroulement de la cérémonie jusqu’aux mets savoureux, en passant par une décoration du meilleur goût. Non… Ce qui n’allait pas, ce qui dérangeait la commerçante, c’était plutôt l’ambiance.
Et ça, non, Anna n’y était pour rien, l’on pouvait même dire qu’elle mettait beaucoup de cœur à l’ouvrage pour faire en sorte que les choses se passent le mieux possible. C’étaient les circonstances, qui ne jouaient pas en sa faveur.
Si Lindsay avait en premier lieu eu peur que la nature pour le moins conflictuelle et délicate de la relation qu’elle entretenait pour le moment avec son mari (oui, elle pensait « pour le moment », car au-delà de ses phases honteusement pessimistes, elle voulait croire qu’une amélioration était possible, et était prête à se battre pour cela, même) ne vienne mettre à mal la soirée et la gâcher ne serait-ce qu’un peu (même si l’un et l’autre avaient promis de faire bonne figure), elle était loin de s’imaginer que leurs petites histoires n’étaient vraiment pas grand-chose par rapport à ce qui se trâmait au sein de la famille Armyanski.
Lindsay avait bien compris que la situation n’était pas complètement harmonieuse, Anna, sans avoir pu lui en apprendre beaucoup plus, lui avait déjà fait comprendre que les choses n’étaient pas au meilleur fixe entre elle, sa sœur, et son neveu.
A présent qu’elle les voyait tous ensemble dans la même pièce, elle devait bien admettre avoir été en dessous de la réalité. En fait, non, ce n’était peut-être qu’une fausse impression. Après tout, il n’y avait pas eu un mot plus haut que l’autre jusque maintenant, et tout s’était déroulé selon les règles de la civilité. Mais ses regards, tantôt noirs, tantôt apeurés, tantôt dégoûtés qu’ils s’échangeaient ne présumaient pas d’une entente des plus cordiales. Et semble-t-il que la présence de Morticia Mathews en ces lieux ne faisait qu’aggraver les choses.
Ce fut peut-être pour cela que, durant un temps, la jeune femme se montra si hésitante à prendre la parole. Elle craignait que le moindre mot, quel qu’il soit, en vienne à déclencher un incontrôlable cataclysme.
Ce fut avec une certaine hésitation, et beaucoup de réticence, qu’elle osa briser un silence qui se faisait de plomb. Une salve de compliments pour commencer, en espérant que cela ne puisse pas conduire au moindre désastre.
"Ce repas est excellent, mes félicitations au chef. Et la cérémonie du baptême, je l’ai trouvé incroyablement émouvante. Irina a été parfaite." Elle avait effectivement été d’un calme remarquable. Cette petite était décidément la perfection faite enfant.
Invité
#Sujet: Re: Une fête en petit comité [Andreï & Lindsay] Jeu 8 Mai - 12:00
Un baptême... vous imaginez un peu? Un satané baptême. Comme si il était dans ses habitudes d'aller à des baptêmes. Sans blague, on parlait de Morticia là. Hors qui disait baptême disait aussi gosse. Et les gosses, elle aimait pas ça. Enfin, il faut admettre qu'Irina était plutôt mignonne. Mais vraiment, Morty n'était pas douée pour ça. Pour rien qui concernait les enfants. Sauf avec Aiden. Lui c'était différent. Ce qui expliquait qu'elle s'en sorte à peu près. À peu près hein. Mais bon. Quand Anna lui avait demandé de venir, elle n'avait pas eut le cœur de lui dire non. Elle était gentille avec elle Anna. Elle n'avait pas cherché, comme beaucoup, à la juger dès le départ. Et elles faisaient du bon travail ensemble avec Aiden. Une bonne collaboration qu'elles avaient mise en place. Sauf que du coup, elle était attendue à ce baptême. Si sa collègue ne lui avait pas dit à quel point il n'y aurait pas grand monde, Morticia aurait certainement eut le courage de refuser, se disant que de toute façon, si elle y allait, elle resterait dans son coin sans que personne ne s'occupe de ce qu'elle faisait. Et qu'ainsi, Anna elle-même ne la remarquerait peut-être pas. Mais si il n'y avait pas grand monde, ça serait plus compliqué. Alors elle avait dit oui. Tant qu'elle n'était pas la marraine, cela devait bien se passer. Et ce n'était bien entendu pas elle qui avait été choisie. Ouf comme on dit.
Le plus gros problème mis à part le fait qu'il y aurait la famille Armyanski et donc Anya Armyanski, c'était la tenue. Comme je l'ai dit, Morty n'avait pas l'habitude d'aller à ce genre de petite cérémonies. Alors vous imaginerez sans mal qu'elle n'avait aucunement la tenue adaptée. Déjà, porter du blanc, ce n'était pas son truc en règle générale. Du coup,ça avait un peu été compliqué. Faire le tour de ses robes pour essayer d'en trouver une correcte avait été assez rapide au final. Rien d'étonnant. Sauf qu'aucune ne convenait. Si cela avait été quelqu'un d'autre, Morticia aurait porté l'une de ces robes. Ou en fait elle n'y serait pas allé. Mais là, il s'agissait d'Anna. Un minimum d'efforts étaient nécessaires. Alors elle avait accepté de faire un nouveau sacrifice. Morticia allait trouver une robe, blanche si possible. Elle avait fait les boutiques. Pas les grandes boutiques communes hein. Les boutiques d'occasion... elle en avait trouvé une qui était trop grande d'au moins deux tailles et qui n'avait visiblement pas été lavée depuis un certain temps. Mais c'était une robe simple, peu chère, et que Morticia pourrait laver et reprendre seule. Ce qu'elle avait fait. Il y avait une tâche dont elle n'avait pas identifié la cause qui avait fait de la résistance. Mais elle avait fini par en venir à bout. Puis elle avait passé toute une nuit à prendre des mesures et à coudre et découdre cette robe dans tous les sens. Ah ça elle en avait fait des efforts. Le pire c'est qu'il était presque certain que personne ne le remarquerait. Tous des cons de toute façon. Sauf Anna bien sûr. Et peut-être Andreï aussi. D'ailleurs, lui qui la voyait plutôt souvent, il le remarquerait peut-être. Lui verrait peut-être que son professeur était habillée en blanc, avait fait un effort niveau coiffure, et qu'elle souriait un peu plus que d'habitude... sourire forcée souvent, certes, mais quand même.
Une fois sur place, Morticia retrouva vite Anna, Andreï.... Anya aussi d'ailleurs, ainsi que deux amis d'Anna d'après ce qu'elle avait compris. C'est à ce moment que Morty se dit que même sa collègue, qui disait être assez solitaire, l'était encore moins qu'elle. C'était assez désespérant quand même. Si le professeur avait eut le malheur d'avoir un enfant (ce qui n'arriverait jamais!!!) elle n'aurait pas trouvé grand monde pour être parrain, marraine ou quoi que ce soit d'autre. Si le père était resté déjà, ça aurait été bien. Heureusement, il n'y avait ni enfant, ni personne qui pourrait devenir père grâce à elle. Manquerait plus que ça tiens. Bref, pas grand monde, cérémonie simple, et tout le monde chez Anna. Et là, on ne pouvait que voir à quel point elles avaient du fric les deux étrangères. Parce que bien entendu, Morticia avai entendu parler des réceptions d'Anya dans son vaste manoir. Mais visiblement, Anna n'était pas à plaindre non plus. Tant mieux pour elle hein. Sauf que Morticia se sentait encore moins à sa place maintenant. Sa place à table était discutable aussi pendant qu'on y était. Anna en bout de table avec sa fille, c'était logique. À sa droite il y avait sa sœur, Lindsay et James. Et à gauche, Morticia et Andreï... Morticia en face d'Anya c'était discutable, oui. Et pas qu'un peu. Elle ne perdait pas une occasion de la fusiller du regard entre deux sourires à sa sœur. Quelle actrice celle-là aussi. Tu m'étonne qu'il veuille se la faire l'autre vieux dégoûtant. Elle savait visiblement se vendre la saleté.
-Ce repas est excellent, mes félicitations au chef. Et la cérémonie du baptême, je l’ai trouvé incroyablement émouvante. Irina a été parfaite.
Morticia s'intéressa un peu à Lindsay maintenant, au moins le temps de l'écouter. Une jeune femme plutôt basique quand on la voyait comme ça. Mais qui avait l'air tout à fait charmante. Elle n'avait pas l'air d'être comme les sœurs, de ces riches femmes qui se plaisent à vivre dans le grand luxe en dénigrant les plus faibles. Enfin, du coup, Anna n'était pas vraiment comme ça. Surtout que c'était Lindsay la marraine, qu'elle n'avait pas l'air d'être du même monde, mais qu'Anna avait l'air de tout de même lui faire assez confiance pour ça. Non, Anna aussi était particulière dans son genre. Pas comme les autres que Morticia avait fréquenté quand elle était petite. Mais quoi qu'il en soit, le repas était effectivement très bon. Et Irina s'était tenue plutôt tranquille pour son âge.
-Merci Lindsay. Et tu as raison, Irina connaissait bien son rôle visiblement.
Anna avait l'air vraiment aux anges. La petite commençait à piquer visiblement du nez alors elle la déposa dans son couffin près d'elle. Morticia se sentait toujours aussi mal à l'aise alors elle n'osa pas reprendre la parole. Heureusement, quelqu'un d'autre s'en chargea.
-Lindsay a raison, la cérémonie était très touchante. Tu es bien tombée, Irina est un vrai petit ange.
Anya était une femme très mystérieuse tout de même. Mais n'allez pas croire que Morticia avait oublié ce que son élève lui avait dit. Oh non. Elle savait de quoi elle pouvait être capable cette belle brune. Et elle ne la chercherait pas trop aujourd'hui du coup. Déjà parce que ce n'était pas le jour, mais aussi parce que c'était quand même plutôt risqué.
James Hopkirk
▌ Messages : 1674 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: bois de genévrier, 22 cm, ventricule de dragon Camp: Neutre Avatar: Ben Whishaw
#Sujet: Re: Une fête en petit comité [Andreï & Lindsay] Lun 12 Mai - 22:20
Une fête en petit comité
J
ames était ravi de ce qui arrivait à Anna, vraiment. Même s'il était moins proche d'elle que pouvait l'être Lindsay, c'était quelqu'un qu'il avait toujours beaucoup apprécié, et qui méritait d'être heureuse. Si son épouse lui parlait très peu dernièrement, elle lui avait tout de même expliqué un peu la situation de leur hôtesse, notamment le fait qu'elle avait souffert de ne pas pouvoir avoir d'enfant. Et bien sûr, elle l'avait fait avant tout pour qu'il ne fasse pas de gaffes, selon ses propres dires. Elle s'était battue pour l'avoir, et elle l'avait. Cette enfant ravissante, ce petit ange tombé du ciel qui faisait dors et déjà, cela ne se voyait que trop bien, le bonheur de sa nouvelle maman. Elle avait touché du doigt un rêve, et elle l'avait obtenu. C'était sûrement logique, ce qu'un parent devait naturellement ressentir lorsqu'on lui apprenait enfin l'heureuse nouvelle. Sauf qu'avoir un enfant n'avait jamais été le rêve de James. En tombant enceinte, Lindsay avait réalisé le rêve d'un grand nombre d'hommes et de femmes sur cette terre, mais clairement pas le sien. Et maintenant il n'avait d'autre choix que d'accepter un cadeau qu'il aurait volontiers cédé à quelqu'un d'autre... Trêves de considérations du genre, il ne devait pas y penser. C'était cruel que d'y penser, et puis, il devait seulement encourager le bonheur d'Anna, ils étaient là pour elle, ni plus ni moins, il fallait qu'il laisse ces instants de bonheur à leur place, et qu'il évite de les gâcher. Ceci dit, ce n'était pas évident de ne pas cogiter quand l'une de ses amies devenait mère quand lui même savait devoir devenir père d'ici quelques mois...
Au cours de ce dîner, il ne se montrait pas très bavard. Il faut dire que déjà d'ordinaire, il était loin d'être l'homme le plus loquace de la terre. De toute façon, il avait l'impression que le moindre mot qui puisse exister pouvait mettre le feu au poudre. Personne n'avait rien dit ou fait de mal, mais il avait le sentiment d'être sur un champ de mine. Peut-être à cause de ces nombreux silences tendus, ou peut-être à cause de ces regards qui s'échangeaient et semblaient tous lourds de sous-entendus, même si il n'était pas capable de saisir de quoi il était question. Tout ce qu'il savait, c'est qu'il n'était pas à l'aise du tout, et il ne lui semblait pas être le seul.
-C'est pas possible d'être aussi hypocrite, 'man.
James adressa un regard surpris en direction d'Andreï, qui venait de prononcer cette phrase, semblant sortie de nulle part. À nouveau, le libraire ne dit rien, se contentant d'avaler à grandes gorgées le verre qu'il avait dans la main. Il l'avait senti venir sans trop comprendre pourquoi, il commençait à mieux comprendre à présent. Quelque chose déraillait chez les Armyanski. Et pas qu'un peu.
code by Mandy
[†] Anya Dippet
▌ Messages : 905 Humeur : En couple avec : Veuve... encore...
QUI SUIS-JE? Baguette: Camp: Mal Avatar: Tarja Turunen
#Sujet: Re: Une fête en petit comité [Andreï & Lindsay] Lun 23 Juin - 23:40
Anya se réjouissait à l'idée de ce baptême depuis plusieurs jours déjà. C'était un moment important. Surtout pour Anna en fait. Mais sa sœur était plus qu'heureuse pour elle. C'était quelque chose qu'elle méritait. Très largement même. Irina était une vrai petite merveille, comme tombée du ciel juste pour elle. Un amour de bébé, une petite bouille blonde extrêmement attachante. Oui, sa tante aussi était déjà sous le charme. Mais pourquoi résister à cette si douce envie? Il n'y avait aucune raison de se priver. De l'amour ça se donnait. On ne pouvait pas se contenter de simplement le garder pour soi. C'était presque douloureux de ne pas le partager. Alors elle profitait de cette occasion unique. Et puis, depuis qu'Andreï la repoussait, c'était agréable de pouvoir compter sur les sourires d'une autre personne. Une petite personne, toute innocente. Sa nièce était vraiment arrivée au bon moment dans la vie d'Anna. Mais il faut admettre qu'Anya en profitait aussi.
La cérémonie avait été assez simple. Cela ressemblait bien à Anna en fait. C'était une femme généreuse, toujours prête à aider ses proches, et elle n'était pas particulièrement expansive non plus. Tout ce qui comptait pour elle c'était de partager ce moment unique avec ceux qui comptaient pour elle. C'était ce qu'il y avait de touchant chez cette jeune femme. Les apparences, la richesse, tout ce qui ne touchait pas directement ses sentiments ne comptait pas vraiment. Anna était une femme simple qui aimait faire plaisir et être simplement heureuse. Parfois Anya se disait qu'elles étaient vraiment opposées. Mais sa petite sœur trouvait toujours moyen de lui montrer que ce n'était pas vrai. Que se soit en s'habillant de la même manière qu'elle ou en disant la même chose en même temps. Bref, elle trouvait toujours quelque chose pour la rassurer. Elles étaient vraiment les mêmes en fait. Quoi qu'elles fassent, elles ne pourraient pas lutter. D'ailleurs, elles ne le faisaient pas. Cela ne serait plus aussi drôle.
Après la cérémonie, toute la petite bande était allé chez Anna. Là encore c'était plutôt sobre. Mais plutôt chic tout de même dans le genre. Toujours aussi raffiné, comme c'était toujours le cas avec Anna. Cela faisait un peu sourire Anya d'ailleurs. Ses réceptions à elle étaient bien plus recherchée, bien plus peuplées également. Seulement Anna réussissait à accrocher un sourire sur toutes les lèvres, elle arrivait aussi à briller les yeux de chacun de ses invités. C'était assez impressionnant d'ailleurs, de voir un même résultat avec des méthodes si différentes. Enfin, pour le coup, il n'y avait non seulement pas grand monde,mais en plus du monde pas très fréquentable. Anya pensait surtout à cette Mathews. Parce qu'elle n'avait rien contre les Hopkirk, ils étaient simplement des mais d'Anna, des personnes à qui elle semblait vraiment tenir. Elle ne pouvait pas non plus dire quoi que ce soit contre son fils. Même si comme souvent en ce moment il avait l'air d'assez mauvaise humeur. Mais cette femme. Non, Anya ne l'aimait pas. Pas du tout même. Et elle lui faisait comprendre.
Jusqu'à maintenant les tensions avaient été plutôt claires, palpables même. Mais rien n'avait encore éclaté. Rien n'était encore venu gâcher l'ambiance de cette petite fête. Anya était contente que tout se passe bien. C'était ce que méritaient Anna et sa fille. Sauf que, à un moment Andreï avait finit par céder...
-C'est pas possible d'être aussi hypocrite, 'man.
Il y et un silence pour commencer. Personne ne semblait comprendre, même si bizarrement tout le monde semblait s'en douter. Anya ne savait pas vraiment quoi répondre. Elle s'était contenté de faire un compliment à sa sœur, de dire ce qu'elle pensait de l'adorable petite fille qui dormait à côté d'elle. Alors elle pensa que c'était encore par simple provocation qu'il avait dit cela. Pourtant c'était vrai. Irina était adorable et cette cérémonie avait été touchante, même pour elle.
-Andreï, s'il te plaît...
Anna ne savait plus non plus où se mettre. Elle était vraiment gênée. En fait, elle ne savait pas du tout quoi dire. Elle avait espéré que personne n'irait jusqu'à faire de remarques déplaisantes. Morticia lui avait promis de ne rien dire. Lindsay et James, elle savait qu'ils ne diraient rien, elle leur faisait confiance. Mais il est vrai que rien ne garantissait qu'Andreï ne laisserait pas sortir un mot de trop.
-J'ai été surprise par le nombre de personnes touchées à ce réveillon du nouvel an. Personne ne s'attendait à cela je crois. J'espère que cela restera exceptionnel. J'ai vraiment eut peur, même si je n'y étais pas.
Sujet probablement très mal choisit, certes, mais elle avait voulu détourner la conversation. C'était un sujet qui touchait tout le monde. Surtout qu'Anna savait que James y avait été. Sa sœur aussi, elle avait d'ailleurs été blessée. Mais elle s'était remise. Quoi qu'il en soit, elle en mettait certains mal à l'aise. À commencer par Anya qui n'avait pas fait qu'aller à cette soirée. Elle avait participé à ce qui faisait si peur à Anna. Elle s'était même retrouvé devant James, sans qu'il ne sache qui elle était. Bref, ce n'était pas une si bonne idée de sujet, mais il était certain que cela changeait.
Lindsay Walsh
▌ Messages : 391 Humeur : En couple avec : Veuve
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de roseau, crin de licorne, 19 cm Camp: Bien Avatar: Zooey Deschanel
#Sujet: Re: Une fête en petit comité [Andreï & Lindsay] Mar 8 Juil - 12:07
-Merci Lindsay. Et tu as raison, Irina connaissait bien son rôle visiblement.
Oui, son rôle, elle le connaissait bien, et c'était même impressionnant, en fait, depuis son tout jeune âge. On avait le sentiment qu'elle comprenait absolument tout à ce qui lui arrivait, qu'elle saisissait l'importance de ce moment et sa valeur symbolique. Alors que bien sûr, elle était petite, toute petite… beaucoup trop petite pour comprendre.
Comme quoi, il ne faut jamais présumer de rien. Et ne surtout jamais sous-estimer les capacités d’un enfant. C’est sûr qu’Irina ne pouvait pas tout comprendre, mais elle en devinait probablement bien plus que ce que ses quelques centimètres pouvaient laisser paraître.
Une telle attitude de la part de l’enfant avait soulagé Lindsay, pour être honnête. Ce qui justifiait qu’elle avait d’autant plus apprécié la cérémonie. Les enfants n’étaient pas tous des petits monstres. La preuve avec Irina qu’ils pouvaient tout aussi bien être des anges !
-Lindsay a raison, la cérémonie était très touchante. Tu es bien tombée, Irina est un vrai petit ange.
Voilà ! Anya venait de très directement transcrire sa pensée. Lindsay y réagit par un sourire, d’ailleurs. La soeur d’Anna semblait vraiment être une femme charmante. Lindsay n’aurait en aucun cas pu soupçonner, en tous cas, qui elle était en réalité, ce dont elle était capable, les horreurs dont elle avait pu se rendre coupable.
La conversation allait bon train. Commode, peut-être un peu restreinte par le fait que plusieurs personnes autour de cette table ne se connaissaient pas très bien, mais tout le monde était en tous cas poli, aimable, agréable. Lindsay ressentait toujours un peu de cette tension ambiante, mais elle paraissait s’être apaisée, tout de même.
Oui, elle s’était apaisée pour remonter en flèche presqu’aussitôt, en fait. Grâce à Andreï, qui prononça cette phrase aussi agressive qu’énigmatique.
-C'est pas possible d'être aussi hypocrite, 'man. -Andreï, s'il te plaît...
Moment de tension et de silence, Lindsay ne savait pas où se mettre ou comment réagir. La réaction du jeune Andreï, qui avait jusqu’ici été extrêmement discret, était surprenante. Elle sortait comme de nulle part, et on y décelait une rancoeur sérieuse.
Il était évident qu’il s’était passé quelque chose entre la mère et le fils. Et quelque chose de grave. Lindsay ne plaisantait pas en disant que sa situation familiale n’était pas au meilleur.
Mal à l’aise, Lindsay aurait aimé vouloir dire quelque chose pour détendre l’atmosphère, mais rien ne lui venait à l’esprit. Au final, c’est Anna qui changea de sujet du tout au tout, mais pas forcément pour le mieux, en réalité.
-J'ai été surprise par le nombre de personnes touchées à ce réveillon du nouvel an. Personne ne s'attendait à cela je crois. J'espère que cela restera exceptionnel. J'ai vraiment eut peur, même si je n'y étais pas.
Lindsay grimaça légèrement alors que son regard se tournait instinctivement vers James. Elle non plus n’y avait pas été ce soir là, mais James oui. Et Lindsay avait été folle d’inquiétude pour son mari. Ce n’était pas parce que les choses étaient devenues compliquées entre eux qu’elle ne s’inquiétait pas pour lui...
-À qui le dites-vous... C’est un miracle que James s’en soit sorti indemne. Elle marqua une pause. J’avoue que ces neo-grindelwaldiens m’inquiètent de plus en plus, je ne me sens plus en sécurité nulle part. Si elle savait, l’un d’entre eux se trouvait même autour de cette table !
Invité
#Sujet: Re: Une fête en petit comité [Andreï & Lindsay] Jeu 17 Juil - 20:06
Le baptême en lui-même s'était bien passé. Une cérémonie comme elle l'avait prévue et imaginée. Elle avait été très heureuse de ce qui s'était fait, tout comme des réactions de sa fille. Elle avait été très sage et calme... comparé à d'autres enfants dans le même cas bien sûr. Elle avait tout de même donné de la voix à certains moments. Mais c'était normal. Anna se serait inquiété si cela n'avait pas été le cas. Et puis cela ne lui faisait pas de mal de temps en temps. Irina était déjà très calme. Il ne fallait pas en demander trop. Surtout qu'Anna était déjà très très heureuse de l'avoir. Le fait qu'elle soit sage était un petit bonus. Petit pour elle oui, elle avait tellement de chance déjà.
Seulement après la cérémonie, il y avait le repas. Et là, tout de suite, ça marchait beaucoup moins bien. Il y avait une tension incroyable. Anna non plus n'osait pas ouvrir la bouche. Elle avait peur de dire un mot de trop. Et elle avait eut raison. Une fois la conversation lancée, elle avait très vite tourné au désastre. Alors pas au début. Parce que c'était encore très calme et gentil. De simples politesses. Mais cela n'avait pas duré bien sûr. Et Andreï avait fini par craquer et lancer une provocation qui pouvait sembler gratuite. Qui ne l'était pas du tout en vérité, mais disons que ça ils n'étaient que trois à le savoir. Éventuellement quatre, avec Morticia. Mais Anna espérait que non. Quoi qu'il en soit, cette réflexion avait mis tout le monde dans un état assez particulier. Anya avait visiblement été déçue, Morticia limite amusée, James et Lindsay gênés, et Anna paniquée. Elle avait cherché un sujet de conversation, n'importe lequel. Et elle en avait choisit un particulièrement mauvais.
L'attaque du nouvel an avait touché profondément un certain nombre de personnes. Dont beaucoup autour de cette table. James avait été à cette réception. Anya également. Et encore, personne ne savait à quel point Anya avait été impliquée. Et puisqu'elle avait été blessée, il lui avait été simple de dire qu'elle comptait parmi les victimes. Alors bien entendu, personne ne se doutait de ce qu'elle avait fait. Mais peu importait les détails, le sujet était mal choisit. Anna aussi le savait très bien. Mais dans la panique du moment, elle n'avait rien trouvé de mieux.
-À qui le dites-vous... C’est un miracle que James s’en soit sorti indemne.
Anna y avait pensé bien évidemment. Quelle horreur. Cela avait dû être tellement dur. Et Lindsay devait s'être tellement inquiété aussi. Elle-même avait été assez fébrile pour Anya alors elle ne pouvait qu'imaginer l'état de son amie. Elle avait également été inquiète pour James tout de même. Il était aussi un ami. Mais ce n'était pas non plus la même chose.
-J’avoue que ces neo-grindelwaldiens m’inquiètent de plus en plus, je ne me sens plus en sécurité nulle part.
C'était normal, ils inquiétaient tout le monde. Et Anna faisait très attention à ce qu'elle faisait. Déjà, en temps normal, elle ne sortait pas le soir. Parce qu'il n'y avait pas qu'eux non plus. Alors maintenant, elle rentrait dès qu'il faisait un peu trop sombre. Et elle se méfiait de ceux qui la regardaient trop longtemps. En clair, elle n'était pas tranquille dans les rues.
-Le plus inquiétant c'est que personne ne les avait remarqué avant le début de l'attaque. Ils sont discrets...
Réflexion d'Anya qui savait se flatter sans en donner l'air. Surtout que tout le monde pensait qu'elle parlait comme la pauvre victime qu'elle avait été. Sauf que la remarque n'avait pas plu à tout le monde. Sans pour autant contester la véracité de ses paroles, Morticia se permis d'ouvrir la bouche pour la première fois depuis le début du repas.
-Ceci dit, si quelqu'un avait fait attention à autre chose que le beau monde qu'il fallait charmer, ils auraient sans doute été vus avant...
De quoi laisser planer un certain silence également. Morticia n'était pas allé à cette soirée. Et elle détestait ce monde mondain. Alors forcément, elle titillait Anya sur le sujet...
Andreï Armyanski
▌ Messages : 1477 Humeur : En couple avec : June
QUI SUIS-JE? Baguette: Ébène, 25,2 cm, écaille de dragon Camp: Bien Avatar: Freddie Highmore
#Sujet: Re: Une fête en petit comité [Andreï & Lindsay] Sam 19 Juil - 11:06
Une fête en petit comité
S
a remarque était passée comme une lettre à la poste, même si, sur le moment, elle avait très clairement instauré une certaine gêne. Ça, il s'en fichait, bien au contraire, il l'avait voulu. Ce n'était franchement pas sympathique de la part d'Andreï que de gâcher ainsi le grand moment de sa tante et de sa nouvelle cousine, mais sur le moment - et encore maintenant - il n'avait pas franchement éprouvé de scrupules à agir ainsi qu'il l'avait fait. C'est que cette célébration le rendait malade. Il détestait l'hypocrisie et les faux-semblants, encore plus à présent qu'il en avait été une victime des plus directes, alors forcément, ce dîner, qui était juste le paroxysme de l'hypocrisie et du mensonge collectif, ça le débectait. Tout ça, c'était une vaste comédie, et il avait sérieusement du mal à y prendre part. Il n'avait pas envie de feindre, de faire semblant comme tous les autres, alors tant pis s'il semblait désagréable. De toute façon, les autres s'arrangeaient bien et très rapidement pour inverser la tendance, et changer joyeusement de sujet, comme si de rien n'était.
Changement de sujet joyeux pour un sujet qui ne l'était pas, par contre, le vert et argent n'était pas franchement convaincu du fait que parler de l'attaque de Pré-au-lard puisse en quoi que ce soit détendre l'atmosphère. Surtout que ce n'était pas comme s'ils discutaient d'un fait divers auquel personne autour de cette table n'avait assisté. Anya y avait été, elle aussi. Et James Hopkirk aussi, apparemment, et il s'en était sorti de justesse, visiblement. Si du moins il lui fallait en croire son épouse. Andreï jeta un regard en direction du concerné. Il ne disait pas grand chose. Il lui donnait l'impression de n'avoir pas franchement envie de revenir sur ces événements encore trop présents dans son esprit. La conversation se poursuivit donc sans lui, et pour le moment sans Andreï aussi, puisqu'il ne voyait pas franchement de commentaires à faire. Il ne se réveilla au final que lorsque Morticia lança sa réplique. Réplique à laquelle il applaudit au sens le plus littéral du terme en laissant s'échapper de ses lèvres un vif éclat de rire. Décidément, il l'aimait bien, son professeur. Et il ne pouvait que s'amuser de cette remarque insidieuse qui prenait tout son sens quand on connaissait Anya Armyanski.
-Ouais, d'ailleurs, t'étais venue à cette soirée pour te faire voir ou pour mettre le grappin sur ta future victime ?
Bien sûr, si l'on avait pas suivi toute l'histoire, si l'on ignorait les crimes qu'avait commis Anya, l'on pouvait entendre le mot victime d'une autre manière, et juste comprendre qu'Andreï parlait de conquêtes amoureuses. En soi, ce n'était pas spécialement plus glorifiant, mais voilà longtemps qu'il avait cessé de faire ou de seulement vouloir faire l'éloge de sa satanée génitrice.
code by Mandy
Invité
#Sujet: Re: Une fête en petit comité [Andreï & Lindsay] Dim 10 Aoû - 10:56
L'ambiance de ce repas était vraiment affreuse. Même pour Morticia qui en avait déjà vu d'autres. Mais ce qui était amusant, c'était de voir à quel point les personnes présentes étaient concernées ou totalement exclues. Le couple qui était en face d'elle ne semblait pas au courant de tout. Anya était clairement plus que concernée. Anna était clairement plus que mal à l'aise. Et Andreï était clairement plus que provocateur. Et Morticia? Elle était entre les Armyanski et le couple Hopkirk. Pas directement concernée, mais au courant d'assez pour l'être quand même un peu. En clair, c'était un beau bordel ce repas. Et si Anna n'avait pas fait tant d'effort pour qu'il soit bon et bien présenté dans les assiettes, il était possible que cela soit pire. Pauvre Anna. Elle avait vraiment fait beaucoup d'efforts. Dommage que sa famille parte ainsi en vrille.
Mais au final, ce n'était pas vraiment le problème de Morticia. Et pourtant, elle s'en mêlait volontiers. Elle n'avait pas vraiment eut l'habitude de voir des élèves venir autant vers elle qu'Andreï Armyanski. Il était venu au plus près de sa part la plus horrible. Et il n'avait pas l'air mécontent en plus. Alors forcément Morty était curieuse. Et avec ce qu'elle avait appris sur la mère du jeune homme, elle avait vraiment eu envie d'insister. De creuser encore un peu. Il était donc presque logique que cette femme qui semblait si digne pour tout le monde mais qu’elle avait vu son jeune élève et savait d’autres petites choses. Alors elle savait bien que cette femme ne l’aimait pas du tout. Mais autant le dire de suite: elle s’en moquait royalement. C’était même plus drôle. Si il n’y avait pas Anna, Morticia aurait été moins délicate. Sa remarque restait assez sobre et douce. Maintenant, c’était Anya Armyanski. Tout comme la réaction de son fils lui ressemblait bien. Morticia lui fit un léger clin d’œil, ravie qu’il partage son point de vu. Les applaudissements c’était peut-être un peu trop. Mais tant pis. Au point où elle en était…
-Ouais, d'ailleurs, t'étais venue à cette soirée pour te faire voir ou pour mettre le grappin sur ta future victime ?
Il y avait un certain nombre de façon de prendre cette remarque. Soit on la prenait comme tout le monde et on ne comprenait pas. Soit on ne cherchait pas plus à comprendre. Soit on savait déjà de quoi il s’agissait. Anna savait parfaitement à quoi son neveu faisait référence, et étrangement, Morticia pensait le savoir aussi. Elle ne pouvait pas être parfaitement sûre, elle ne savait pas grand-chose. Juste ce que lui avait dit un adolescent sous l’emprise de l’alcool. Mais elle avait plutôt tendance à croire ce que lui disait ce jeune homme. Pour plusieurs raisons évidentes en plus. Et avec le regard gêné d’Anna, elle ne pouvait que penser qu’elle avait raison. Et Anya n’avait pas l’air à son aise non plus.
-Allons, ne le regardez pas comme ça, il est vrai que c’est une question qui se pose. N’est-ce pas ce que nous faisons tous dans cette situation? Une femme comme vous ne peut que vouloir en profiter...
Alors oui, c’était de la provocation, mais elle l’assumait parfaitement. Et puis visiblement, Andreï était de son avis. Mais puisqu’Anna la regardait de manière tout à fait compréhensible, elle décida de ne pas aller plus loin. Si Morticia aimait bien titiller Anya, elle n’avait strictement rien contre cette pauvre Anna qui ne voulait visiblement pas la voir continuer. Si c’était pour elle, la jeune femme voulait bien arrêter.
-Mais cette soirée était surtout une chance de partager un bon moment avec le reste de la communauté sorcière. D’ailleurs il y avait beaucoup de monde! Enfin, j’imagine, je n’y étais pas…
James Hopkirk
▌ Messages : 1674 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: bois de genévrier, 22 cm, ventricule de dragon Camp: Neutre Avatar: Ben Whishaw
#Sujet: Re: Une fête en petit comité [Andreï & Lindsay] Dim 10 Aoû - 20:20
Une fête en petit comité
S
cet instant, James aurait bien aimé se trouver n’importe où sauf dans cette pièce, où la tension montait d’un cran à chaque bribe de dialogue prononcées, et dont James ne saisissait pas toujours le sens. Déjà qu’il avait imaginé qu’il ne serait pas simple de jouer au petit couple uni avec Lindsay aux vues de la crise qu’ils traversaient, mais les choses allaient au-delà de tout ce qu’il aurait bien pu s’imaginer. Et en définitive, les Hopkirk ne se débrouillaient vraiment pas si mal en comparaison des Armyanski, qui ne pouvaient clairement plus faire croire former une famille parfaite et harmonieuse, dont l’ambiance n’était jamais entachée par quoi que ce soit. De toute évidence, personne n’y croirait. Même James, qui se montrait parfois très naïf ne pouvait observer cette mascarade, et ne pas saisir que c’en était une. Pour arrondir les angles, il n’y avait jamais qu’Anna, mais la pauvre paraissait singulièrement dépassée par ce qui se déroulait autour de sa table. Ce dîner n’avait clairement rien de ceux qui précèdent d’ordinaire les baptêmes en bonne et due forme. La cérémonie avait été parfaite, soit, les choses se gâtaient sérieusement, à présent. Et James ne savait vraiment pas où se mettre dans tout ça.
Il n’avait pas franchement apprécié que la conversation s’oriente autour de la soirée de nouvel an, il ne se souvenait que trop, malheureusement, de cette soirée funeste. Il avait vraiment cru y perdre la vie, jamais il n’avait eu à ce point peur de sa vie, et même si le sujet dérivait légèrement, Andreï et Morticia accumulant les sous-entendus au sujet d’Anya, autant de sous-entendu que le libraire ne comprenait tout simplement pas, il ne se sentait pas plus confortable avec tout cela. Il n’avait pas ouvert la bouche de tout le «débat», si c’en était un, espérant tout simplement qu’ils finiraient par passer à autre chose. L’espoir fait vivre, mais trop d’espoir peut nuire. Visiblement, personne n’avait l’intention de lâcher l’affaire. Le regard de l’homme se tourna vers Lindsay. Dans es moments comme celui là, il aurait aimé retrouver leur complicité d’autrefois, où en un seul regard, ils parvenaient à se comprendre, elle y aurait immédiatement lu toute la détresse du moment, et aurait su inventer un prétexte béton pour leur permettre de fuir la scène au plus vite. Finalement, comme personne ne semblait vouloir passer à autre chose, il osa prendre la parole.
-Ça... ça ne vous dérangerait pas de parler d’autre chose ? Cette soirée... enfin, j’aime mieux ne pas m’en souvenir.
Il comprenait mal, d’ailleurs, comment Anya parvenait à en parler de manière si détendue quand le seul souvenir de cette nuit le saisissait d’angoisse. Mais en même temps, ils n’avaient pas du tout le même tempérament, cela devait expliquer pas mal de choses, y compris son attitude, elle savait mieux dissimuler le traumatisme que lui. Enfin, c’était son interprétation. Très mauvaise, ça, je ne vous le fait pas dure, mais James n’était pas le meilleur juge de la nature humaine qui puisse être.
code by Mandy
Lindsay Walsh
▌ Messages : 391 Humeur : En couple avec : Veuve
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de roseau, crin de licorne, 19 cm Camp: Bien Avatar: Zooey Deschanel
#Sujet: Re: Une fête en petit comité [Andreï & Lindsay] Mar 26 Aoû - 17:05
-Le plus inquiétant c'est que personne ne les avait remarqué avant le début de l'attaque. Ils sont discrets…
Lindsay approuva vivement la remarque d'Anya. Si elle avait su que la femme faisait partie de ces gens discrets. Elle se laissait complètement abuser par la veuve noire (qu'elle ne savait pas non plus veuve noire, au passage). Elle ne devinait pas que si elle avait eu si peur pour la vie de son mari, c'était que c'était l'aîné Armyanski qui l'avait directement menacée.
Elle, elle se contentait d'être complètement d'accord parce que, en effet, c'était alarmant de se dire que l'ennemi n'était jamais bien loin, et de ne rien pouvoir faire pour l'empêcher de frapper à votre porte. Et elle ne croyait pas si bien dire. On ne connaît jamais ses voisins, on ne connaît jamais ses amis.
Et elle se sentait perdue. Ça n'allait pas s'arranger, si elle tenait compte de tous ces mots (et maux) échangés, et auxquels elle ne comprenait absolument rien en dépit de ses efforts.
-Ceci dit, si quelqu'un avait fait attention à autre chose que le beau monde qu'il fallait charmer, ils auraient sans doute été vus avant…
Là, il était clair que quelqu'un était visé personnellement, et il était clair que la personne visée était Anya. Qu'avait-elle fait pour mériter cette sorte de pique vicieuse ? Oh… Lindsay faisait des présomptions, de nouveau. Anya Armyanski était une femme du monde, une femme de société. Elle tenait à y briller, au sein de cette société en question. Et c'était sûrement sur cela que portait l'accusation.
La boutiquière avait tendance à la trouver fort mal à propos, cependant. C'était comme dire à tous ces gens qu'ils n'avaient eu que ce qu'ils méritaient. Et étant donné ce qui était arrivé à James.
-Ouais, d'ailleurs, t'étais venue à cette soirée pour te faire voir ou pour mettre le grappin sur ta future victime ? -Allons, ne le regardez pas comme ça, il est vrai que c’est une question qui se pose. N’est-ce pas ce que nous faisons tous dans cette situation? Une femme comme vous ne peut que vouloir en profiter...
Ok. Et Andreï qui embrayait. Morticia qui en rajoutait. Où est-ce qu'ils avaient atterri. Décidément, il se passait quelque chose, dans la famille Armyanski, et ce n'était pas joli à voir, ce devait être encore plus moche à comprendre. Lindsay se sentait de plus en plus mal à l'aise, et de moins en moins à sa place. Elle appréciait énormément Anna et comptait bien la soutenir jusqu'au bout, mais tout de même, ce genre de scènes étaient alarmant.
La pauvre Anna cherchait désespérément à calmer le jeu, d'ailleurs. Il était clair qu'on aurait pu glisser sur terrain plus épineux. Certains semblaient vouloir être cernés de ronces. D'autres avaient plus de scrupules, d'autres ne comprenaient pas. Lindsay appartenait à ces deux dernières catégories.
Il y avait peut-être encore une autre catégorie, celle à laquelle appartenait James. Et le pauvre n'avait pas l'air d'aller bien. Il était encore traumatisé par cette mésaventure.
-Ça... ça ne vous dérangerait pas de parler d’autre chose ? Cette soirée... enfin, j’aime mieux ne pas m’en souvenir.
Lindsay serra aussitôt sa main dans celle de son mari, lui adressant un regard compatissant.
"Et si l'on ouvrait les cadeaux de la petite ?" suggéra-t-elle dans l'espoir de passer à plus joyeux.
Invité
#Sujet: Re: Une fête en petit comité [Andreï & Lindsay] Mer 3 Sep - 16:33
C'était vraiment très loin de ce qu'elle avait imaginé. Anna était très déçue par la tournure des évènements. Elle avait attendu cette journée avec impatience. Elle voulait vraiment que tout se passe bien. C'était important. Pour elle, c'était comme présenter sa fille à ceux qui l'entoureraient, l'introduire dans son monde. La jeune femme avait essayé de tout faire pour que tout le monde se sente bien et que tout le monde puisse faire connaissance avec Irina. Mais il semblerait que tout cela ne se passe pas comme elle l'avait prévu. La cérémonie lui avait permis de tout de même espérer. Sa fille avait été sage, personne n'avait dit un mot plus haut que l'autre. Morticia ne s'était pas trop mêlé aux autres, mais elle l'avait prévenu. Anna ne s'était donc pas inquiété. Lindsay avait sans doute été la plus réceptive en fait. James ne s'était visiblement pas senti tout à fait à son aise non plus. Quand à Andreï et Anya, ils étaient difficilement bien ensemble maintenant. Lindsay avait pris avec plaisir son rôle de marraine, elle avait pris Irina dans ses bras avec le sourire, elle accompagnait vraiment Anna dans tout ces changements. Heureusement qu'elle était là. Sans elle, ça serait encore plus dur. Elle était son amie, sa meilleure amie. Alors maintenant que tout partait en vrille, si elle n'était pas là aussi, Anna aurait vraiment du mal. Et avec Morticia qui semblait avoir aussi des choses à régler avec sa famille, ce n'était pas évident. Bon, elle semblait avoir vu et compris et s'était arrêté, mais tout de même. Quand à James... autant dire que son amie était ravie qu'il n'en rajoute pas. Lui aussi lui rendait service. Si elle en avait l'occasion Anna le remercierait. Il avait la bonne idée de ne rien dire même si cela ne devait pas être évident pour lui non plus le pauvre. Décidément, tout ne se passait pas comme elle l'avait prévu. Elle allait sans doute bien dormir ce soir...
Il est certain, et elle le savait, que le sujet qu'elle avait choisit pour dévier la conversation n'était pas bon. Mais sur le coup, c'était tout ce qu'elle avait trouvé. Elle espérait que personne ne lui en voudrait malgré tout. Mais bon, visiblement, le choix avait été mauvais de toute façon. Tout le monde ou presque s'y était mis. Là encore, James et Lindsay avaient été adorables de ne pas en rajouter. Anna n'avait même plus envie de réagir. De toute façon, visiblement, ça ne servait à rien.
-Ça... ça ne vous dérangerait pas de parler d’autre chose ? Cette soirée... enfin, j’aime mieux ne pas m’en souvenir.
Pauvre James. Anna lui adressa un sourire compatissant, faute de pouvoir faire mieux pour le moment. Elle se mit ensuite en quête d'un nouveau sujet de conversation. Mais ils n'avaient pas grand chose en commun tous, or il ne fallait pas non plus exclure certaines personnes, cela ne serait pas très agréable non plus. Heureusement que Lindsay était là, vraiment! Elle avait trouvé le truc pour détendre tout le monde, ou au moins c'était ce qu'Anna avait pensé de l'idée...
-Et si l'on ouvrait les cadeaux de la petite ?
Anna lui sourit, de toute façon emballée par l'idée. À priori ça ne devrait pas poser de problèmes d'ouvrir les cadeaux d'une petite fille. Et elle était curieuse de voir ce que l'on avait offert à sa petite chérie. Pas parce qu'elle attendait toujours les cadeaux des gens, mais parce que de voir sa fille assez aimée pour en recevoir était agréable.
-Oui, bonne idée! Vous me suivez?
Anna pris donc sa petite fille dans ses bras et les accompagna au salon où ils avaient déjà laissé leurs cadeaux. Elle les laissa prendre place avec elle autour de la table où étaient les paquets. Quelques chats leur laissèrent la place et traînaient autour de la table, se demandant ce que c'était tout ça. Bon, il n'y avait pas non plus une pile immense. Mais quand même.
Andreï Armyanski
▌ Messages : 1477 Humeur : En couple avec : June
QUI SUIS-JE? Baguette: Ébène, 25,2 cm, écaille de dragon Camp: Bien Avatar: Freddie Highmore
#Sujet: Re: Une fête en petit comité [Andreï & Lindsay] Sam 6 Sep - 8:48
Une fête en petit comité
L
a conversation était animée, c'est le moins que l'on puisse dire, les sujets les plus délicats étaient abordés sans même en donner l'air, et certains (dont lui) prenaient un malin plaisir à mettre de l'huile sur le feu. Le vert et argent s'appliquer tellement à faire le plus de griefs possible à sa génitrice, qu'il en oubliait les fondamentaux autour de cette table. Il avait oublié tout respect à l'égard de sa tante et d'Irina, en l'honneur de qui cette petite fête était supposée être célébrée... et il prit la peine conscience du fait qu'il était allé trop loin quand il entendit James demander à changer de sujet. En lisant le malaise dans son regard, il éprouva du scrupule. Il ne connaissait pas cet homme, mais il avait l'air d'être un type bien, en tous cas pas le genre à mériter que la conversation prenne une tournure telle que celle-ci. Au final, lui aussi était d'accord, il était temps de mettre son orgueil et sa rancoeur de côté, et de tenter d'avoir une conversation au moins un peu... civilisée. Quand Lindsay suggéra que l'on ouvre les cadeaux de la petite, Andreï approuva donc vivement. Et il suivit effectivement Anna jusqu'au salon quand elle le demanda. D'accord, il devait bien le reconnaître. Les yeux ronds de la petite, alors qu'elle observait cet amas de paquet, se demandant sûrement curieusement de quoi il s'agissait, lui donnaient un aspect adorable, il fallait bien qu'il le reconnaisse. Si du moins ce n'était pas un pur hasard. Mais elle paraissait tout à coup bien plus attentive à ce qui se passait autour d'elle. Il fut le premier à tendre son cadeau à Anna, pour qu'elle l'ouvre au nom de sa fille.
Ça n'avait pas été une mince affaire pour Andreï que de savoir qui offrir à Irina pour son baptême. Déjà, parce que la rancoeur qu'il avait accumulé en plusieurs semaines s'était, entre autre, orientée vers cette petite qui n'avait pourtant rien fait pour le mériter, d'autre part parce qu'il était pas doué, de base, pour ce genre de chose. Et il trouvait qu'il n'y avait rien de pire que de chercher quoi offrir à un enfant qui n'était même pas capable de parler encore, et donc de mettre des mots sur ses envies. Offrir quelque chose à quelqu'un capable d'exprimer clairement ses goûts, c'était quand même plus sûr. Alors il s'était contenté de se rendre dans la première boutique spécialisée venue et de se laisser guider par les conseils de la vendeuse. Il avait au final opté pour un chien en peluche. Andreï trouvait qu'il avait des faux airs de Fluffy. Restait à voir si le cadeau serait efficace ou pas. Le seul avantage de chercher un cadeau à quelqu'un qui ne pouvait pas parler, c'est qu'Irina aurait bien du mal à le critiquer ou à affirmer que ce cadeau ne lui plaisait pas le moins du monde. À Anna, il adressa un vague sourire un peu crispé. La pauvre ne devait vraiment pas assister à la fête qu'elle avait espéré.
code by Mandy
[†] Anya Dippet
▌ Messages : 905 Humeur : En couple avec : Veuve... encore...
QUI SUIS-JE? Baguette: Camp: Mal Avatar: Tarja Turunen
#Sujet: Re: Une fête en petit comité [Andreï & Lindsay] Ven 12 Sep - 13:30
Anya voyait que quelque chose n'allait pas. Elle sentait la détresse d'Anna, c'est vrai, seulement elle voyait tellement d'autres choses. Andreï lui en voulait, il l'attaquait directement, fort heureusement personne ne semblait le comprendre. En dehors des personnes concernées bien entendu. Lindsay et James semblaient être totalement en dehors du sujet réel. Le double sens de cette conversation aurait été assez amusant dans d'autres circonstance. Mais entre son fils et sa teigne de professeur, Anya préférait encore tenir. Elle n'allait pas leur faire le plaisir de leur céder, c'était hors de question. Elle n'était pas lâche, certainement pas. Ou du moins pas dans la plupart des cas. Et là, elle n'avait aucune envie de l'être. La belle tenait tête à ces deux enquiquineurs ils ne l'auraient pas. Elle ne dirait rien qui pourrait leur faire croire. Avec tout ça, elle en oubliait presque sa petite sœur qui ne savait plus quoi faire pour calmer le jeu. C'était comme si la conversation et la tension se concentraient sur Anya, Morticia et Andreï. Elle n'aimait pas cela du tout. Mais aucun des trois ne semblait avoir l'intention de laisser tomber. Morticia s'était un peu calmé et avait arrêté de jeter de l'huile sur le feu. Il avait fallait l'intervention de James pour la rappeler à l'ordre. Elle n'avait pas vraiment pitié de lui. Après tout, celle qui l'avait traumatisé à ce point. C'était elle qui l'avait attaqué. Ce qui l'avait dérangé, c'était plutôt la réaction d'Anna face à cette demande. Elle n'avait pas vraiment dit quoi que ce soit, mais Anna aimait bien James, ils étaient amis. Elle devait certainement se sentir un peu mal pour lui. Alors en ce qui la concernait, Anya se tiendrait plus tranquille.
-Et si l'on ouvrait les cadeaux de la petite ?
Oui, les cadeaux d'Irina, très bonne idée. Anya était assez curieuse de voir ce qu'on lui avait offert en fait. C'était mignon de voir une petite fille découvrir ce que des gens lui offrent. Elle avait toujours un regard intrigué. Parfois, quand Andreï était bébé, lorsqu'il recevait un cadeau, il souriait en le prenant en main et une fois qu'il avait vu ce que c'était il le jetait à terre. Il ne l'avait pas fait souvent, heureusement. Mais c'était arrivé et les pauvres personnes qui avaient subit son refus n'avaient pas eu l'occasion de dire grand chose. Il était intraitable à ce niveau à l'époque. Anya ça l'avait souvent plus fait rire qu'autre chose.
-Oui, bonne idée! Vous me suivez?
Anya suivit aussi sa sœur comme les autres. Elle était presque excitée de voir ce qu'il y avait pour Irina. Sa petite puce allait être vraiment gâtée. Il y avait vraiment de quoi faire sur cette petite table. Andreï fut le premier à tendre son cadeau. Anya était quand même contente de voir qu'il avait accepté son rôle et qu'il faisait cet effort d'offrir quelque chose à sa nièce et filleule. Et il avait certainement trouvé quelque chose de bien. Les peluches, en général, ça marchait toujours. Et puis elle était mimi celle-là. Anna la présenta à sa fille en lui parlant doucement. Irina regarda ce chien un peu bizarrement et puis en touchant la fourrure elle eu un mouvement de recul avant de rire. Elle connaissait ça, quand c'était tout doux comme ça. Elle attrapa une patte de la peluche et la secoua un peu en souriant et gazouillant. Anna adressa un grand sourire à son neveu. C'était parfait, il avait fait un très beau cadeau à sa fille. Le paquet suivant était celui de Morticia. Elle avait eu un mal fou à trouver. Et puis en fait elle avait eu une sorte d'inspiration soudaine. Elle était remonté dans cette petite pièce chez elle qui était une des seules à être bien fermées. La jeune femme y avait rangé les affaires qu'elle avait récupéré de chez ses parents. Des affaires qu'ils n'auraient pas gardé de toute façon. C'était à cette époque où elle était encore partagée. Celle où elle pensait avoir le choix. Il y avait surtout des affaires de quand elle était petite. Morty y avait retrouvé un hochet qu'elle aurait sans doute vendu un jour. De toute façon, elle n'aurait pas d'enfants pour lui offrir. Alors plutôt que de le vendre elle s'était dit qu'Irina en ferait certainement un meilleur usage qu'elle. Pendant qu'Irina et Anna découvraient successivement les cadeaux des invités, Anya essayait de garder l'espace dégagé. Elle enlevait les papiers, récupérait et posait à côté les cadeaux déjà vus. Elle regardait mais préférait laisser sa sœur devant pour une fois. C'était sa fête et celle de sa fille. Anya Armyanski n'avait pas besoin d'y être trop présente.
Contenu sponsorisé
#Sujet: Re: Une fête en petit comité [Andreï & Lindsay]