QUI SUIS-JE? Baguette: Roseau, 19,72 cm et poils de centaure. Camp: Neutre Avatar: Ben Kingsley
#Sujet: Re: Soirées mondaines, tasses et autres joyeusetés [Anna/Anya ] Jeu 27 Fév - 22:51
Soirées mondaines, tasses et autres joyeusetés
O
ui, c'était le mieux à faire, rejoindre tous ces invités qui, après tout, étaient là en partie pour lui (ou tout du moins pour son école), leur témoigner son respect, leur prouver que leur présence le touchait (autant que leur éventuelle contribution financière), y aller de quelques badineries et "mots d'esprits" (comme s'il en était capable)... bref, faire ce qu'il avait à faire. Même si, pour être tout à fait honnête, il n'aurait pas vu d'inconvénients à se contenter de rester auprès d'Anya. En se compagnie, il se sentait comme dans une bulle : protégé de tout, préservé de toute angoisse. Et, par Merlin ! Ce qu'il pouvait apprécier ce sentiment ! Ce n'était qu'à contrecoeur qu'il acceptait d'y renoncer, tout du moins temporairement. Le simple fait qu'elle ait rompu le contact physique en séparant ses mains des siennes, l'attristait déjà, d'une façon assez inexplicables. Il était bien en sa présence, ni plus ni moins, il n'y avait rien de plus à constater. Mais il fallait faire bonne figure, abandonner un temps les tasses du regard et concentrer son attention sur toute autre chose. En l'occurrence, toutes ces personnes, pour certaines de prestige, au demeurant, et qui méritaient bien plus d'attention que celle qu'il leur avait accordé jusqu'alors.
-Je pense que je devrais savoir me débrouiller. Il le fallait bien. Après tout, il était directeur de la plus prestigieuse école de magie de Grande-Bretagne, pas un pauvre clampin sorti de la cambrousse. S'il avait besoin qu'on lui tienne la main (au sens propre comme au figuré), les pauvres élèves de Poudlard avaient matière à s'inquiéter, et leurs parents, de sérieuses raisons de remettre en cause son statut de directeur. Restait à leur prouver qu'ils avaient tort, tous. C'était l'épreuve des flammes. Un passage obligatoire et qui risquait de piquer un peu. Il allait falloir qu'il affronte seul cette foule menaçante. Et qu'il supporte seul également les conversations de rigueur. Au pire, comme elle le disait si bien, elle ne serait pas très loin, et cette pensée suffisait à le rassurer. Il en fallait peu à ce pauvre homme, il faut bien le dire.
Engaillardi par toute l'attention que lui avait accordé la belle Anya, saisi d'un élan de confiance qu'il ne devait qu'à cette ravissante veuve noire qui, bien sûr, causerait sa perte, sûrement et d'autant plus aisément qu'il était d'une naïveté sans faille. Délaissant donc son interlocutrice, il se mêla à un groupe de sorciers qui, aussitôt qu'il se présenta à eux, ne tardèrent pas à le bombarder de remarques et de questions auxquelles il fit au mieux pour répondre de la façon la plus distinguée et assurée possible. Au final, il ne se débrouilla pas si mal que cela. L'on pouvait même dire que la soirée était un franc succès. Les plus suspicieux s'accordaient à se montrer moins réservés et leur estime semblait être monté d'un cran. Comme quoi, Anya Armyanski était véritablement l'aubaine des causes perdues... et la perte définitive de ces causes.
code by Mandy
Soirées mondaines, tasses et autres joyeusetés [Anna/Anya ]