|
| Tiens, voilà du boudin [Pv Anna] | |
| Auteur | Message |
---|
Invité
| #Sujet: Tiens, voilà du boudin [Pv Anna] Lun 9 Déc - 22:25 | |
| Erwan effleura sa cicatrice d'un geste nerveux, usant principalement de son tic pour éviter de se défouler sur le mobilier à proximité ou, pire encore, sur son frère. Son cher et adoré petit frère qui avait choisi ce jour précis pour bouder et jouer les enfants désobéissants...Fantastique. D'ici quelques instants, la nounou avec laquelle il s'était entretenu en vue de prendre soin d'Aiden en son absence, lorsque Morticia ne lui ferait pas cours, viendrait en ces lieux pour un entretien et afin de faire connaissance avec son petit chérubin. Chérubin qui, pour le moment, semblait plus décidé à agir comme un véritable diablotin...
"Aiden, pour la quatrième fois, enlève ton pyjama et mets les vêtements que j'ai préparé pour toi !
-Naaaaan, veux pas ! T'as pas l'droit d'm'obliger, d'abord !"
Erwan lâcha un soupir agacé. Garder son calme...Surtout, ne pas hurler...Aiden ne supportait pas les cris et finissait par obéir s'il se montrait suffisamment patient et autoritaire...Même s'il n'avait pas vraiment le temps de faire preuve de patience... Lui-même et son frère s'étaient engagés dans une course sans fin et Aiden s'était finalement réfugié dans sa chambre, se tenant contre la porte pour empêcher Erwan de l'ouvrir. Il avait une sacrée force, le bougre, quand il le voulait ! Commençant à s'énerver singulièrement, l'Oubliator tapa à la porte, lui clamant de l'ouvrir. Mais Aiden se contenta de répondre d'un ton boudeur et presque geignard, un ton qu'Erwan détestait entendre de sa part :
"Nan, l'ferais pas ! T'avais promis d'pas me prendre d'nounou, t'es qu'un méchant pas beau, d'abord ! T'es plus mon frère !"
Ne pas se laisser atteindre...Il ne pensait pas ses mots, aussi durs puissent-ils être...Dans quelques heures, il viendrait auprès de lui s'en excuser...Erwan ne devait pas s'en offusquer plus que nécessaire. Il lui ferait la leçon plus tard, en douceur...Mais, pour l'instant, il devait entrer dans cette chambre et s'assurer qu'Aiden s'était habillé correctement. Pour cette raison, il répondit aux accusations de son frère, conservant un timbre calme et sévère :
"Tu es le premier à avoir menti, Aiden. Tu avais juré de ne pas t'aventurer dehors tout seul...Mais tu l'as fait quand même. Tu m'avais promis, Aiden. Et j'ai dit que tu aurais une nounou si tu désobéissais encore...
-C'est pas juste ! Veux pas, 'suis pas un bébé !
-Agis comme un grand, alors, et ouvre-moi cette porte, s'il te plaît !"
Visiblement, Erwan avait touché un point sensible. Aiden se décida enfin à le laisser entrer dans sa chambre, les yeux brillants de colère. Etant donné qu'il ne semblait pas décidé à faire le moindre effort, l'Oubliator dut habiller son frère de pied en cap, retenant à grand peine les soupirs agacés qui voulaient s'extirper de sa gorge. Ca n'arrangerait rien...Aiden finirait par se calmer tout seul... Au bout d'un long moment, le jeune homme fut finalement habillé correctement, ayant revêtu un pantalon de toile noir, un t-shirt tout simple et un pull couleur jaune poussin. De mauvaise grâce, Aiden enfila ses chaussons tout seul, refusant d'accorder le moindre regard à Erwan. Il était contrarié et il tenait à ce que cela se sache, au grand dam de son frère, qui espérait qu'Aiden ne lui en voulait pas autant que ça... L'affection de son frère était très importante pour Erwan, mais il pensait également à la magie instinctive d'Aiden, qui avait toutes les chances de se manifester dans des cas pareils. Elle s'était calmée quelque peu en raison des leçons de Morticia, qui permettaient au jeune homme d'exprimer plus librement son pouvoir, mais elle pouvait toujours faire des dégâts... Aiden s'empara de son ours en peluche, tandis qu'Erwan lui prenait la main pour le conduire jusqu'au salon. Le jeune homme serra Smartie contre lui et glissa à son oreille quelques paroles perfides contre Erwan, qui leva les yeux au ciel :
"Si tu tiens tant à m'insulter, fais-le en face au lieu de chuchoter à Smartie tous ces vilains mots. Ce n'est pas très courageux de ta part..."
Aiden rougit à ses propos et tira la langue à Erwan, avant de retourner à ses messes basses. Le jeune homme s'assit sur le canapé, posant délibérément ses pieds sur celui-ci en semblant espérer que cela fâche Erwan. Ce dernier s'efforça de faire la part entre son statut de Grand Frère qui le poussait à s'engager dans une dispute inutile et son rôle de "parent" qui voulait qu'il fasse preuve d'autorité envers Aiden. Il déclara alors d'une voix un peu lasse, commençant à fatiguer de ces contrariétés inutiles :
"Tes pieds, Aiden."
Le jeune homme fit mine de ne pas comprendre, mais, quelques instants plus tard, il avait adopté une position plus convenable, tirant un sourire encourageant à Erwan. Sourire auquel Aiden n'essaya même pas de répondre... La sonnette se fit alors entendre et Erwan se dirigea vers la porte, non sans avoir signalé à Aiden qu'il ferait mieux de rester à sa place pendant ce laps de temps. Il espérait que cette nounou temporaire n'avait pas été perturbée par le handicap d'Aiden et qu'elle était prête à s'occuper convenablement de son frère...S'il commençait à accorder sa confiance à Morticia, il n'en était pas de même pour le reste du monde, malheureusement. Il la fit entrer et la salua cordialement, l'invitant à retirer son manteau avant de la mener au salon. Arrivé là-bas, il ne put que soupirer d'exaspération. Tout en sachant qu'Erwan tentait désespérément de le pousser à adopter des comportements moins "puérils" pour éviter qu'il ne régresse encore, Aiden l'avait délibérément défié, glissant son pouce à ses lèvres pour le suçoter bruyamment, tout en commençant à retirer ses vêtements qu'Erwan avait mis tant de temps à lui mettre. Aiden n'était pas pudique et il n'aimait pas spécialement les habits. S'il le pouvait, il passerait sa vie en pyjama...ou nu comme un ver, même s'il faisait froid et que ce n'était pas très agréable. Le jeune homme avait retiré pull, t-shirt et pantalon, demeurant en caleçon sur le canapé. Il tremblait de froid, mais il ne l'aurait jamais reconnu. Erwan était énervé. Vraiment.
"Aiden, rhabille-toi immédiatement. Et cesse de sucer ce pouce, tu sais très bien ce que je pense de ça !"
Le ton était agacé, vindicatif...Mais Aiden ne l'entendait pas de cette oreille. Il tira brièvement la langue à son frère, avant de recommencer à sucer son pouce. Il n'accorda pas le moindre regard à sa nounou, un comportement dont Erwan s'excusa brièvement auprès d'elle :
"Aiden n'est pas très à l'aise avec l'idée d'avoir une nounou...Veuillez me pardonner..."
Erwan s'approcha d'Aiden, essayant de paraître autoritaire, et lui tendit son pantalon pour qu'il le remette, ce que le jeune homme refusait obstinément. Cela promettait d'être follement amusant, tout cela...Soupir... |
| | | Invité
| #Sujet: Re: Tiens, voilà du boudin [Pv Anna] Lun 9 Déc - 23:51 | |
| Cette fois c'était très important. Anna voulait vraiment faire bonne impression. Elle avait déjà eut l'occasion de parler avec Erwan Fawcett... mais par écrit. Elle ne l'avait encore jamais vu et ne s'était contenté que du minimum. Le réel entretient, c'était aujourd'hui, dans quelques heures, dans toujours un peu moins de temps. Ce qu'elle pouvait être stressée. Et si il ne la trouvait pas assez bien? Être nounou c'était passer beaucoup de temps avec l'enfant, savoir se faire respecter mais aussi apprécier. Et c'était effrayant. Même avec toute sa bonne volonté, Anna avait peur de ne pas savoir se faire aimer par celui qu'elle voulait garder.
Si elle avait bien tout compris, la situation était particulière. Aiden Fawcett était physiquement un adulte, mais était resté un enfant mentalement. De quoi compliquer la situation. Mais Anna n'avait pas peur de cette particularité. Un enfant restait un enfant, même adulte... phrase encourageante qui manquait cruellement de sens. La jeune femme était tout simplement désespérée. Elle voulait juste se rassurer et n'y arrivait pas du tout. Et puis il y avait aussi cette peur tout à fait irrationnelle de la réaction que provoquerait son accent. Il avait déjà été une barrière à cause de préjugés trop nombreux par rapport aux gens des pays de l'est. C'était une hantise depuis qu'elle vivait en Angleterre. Et depuis qu'elle cherchait un travail, c'était encore pire. Elle qui était déjà relativement timide et facilement apeurée devenait presque phobique. Un comble pour elle qui cherchait le contact avec les enfants. Pourquoi ne pouvait-elle pas être comme sa sœur? Anya elle n'avait jamais peur de s'affirmer. Elle respirait l'assurance et savait toujours s'imposer. Et oui, mais Anna n'était pas comme ça et parvenait toujours difficilement à se faire sa place dans la société. En revanche, une fois que c'était fait, elle n'avait plus de problèmes. Mais la plupart du temps, le nom d'Armyanski faisait tout de suite son petit effets.
Après être passée un dernière fois devant la glace pour vérifier qu'elle n'en avait pas trop fait ni pas assez, Anna finit par partir de chez elle pour se rendre à ce rendez-vous tant attendu et redouté. Le chemin était bien plus long dans son esprit que dans la réalité. Le stress sans doutes. Mais une fois devant l'habitation Fawcett, elle ne pouvait plus reculer. Après avoir tenté pendant dix bonne minutes (puisqu'elle avait prévu un petit temps d'avance au cas où) de reprendre son souffle, la belle sonna, totalement fébrile. Elle entendit même les pas du jeune homme se rapprocher de la porte. Lorsqu'il lui ouvrit, elle fit un effort pour lui sourire. Elle avait les mains gelées et serrait fermement son sac dans l'une d'elles.
Erwan la salua cordialement et pris son manteau. Elle restait discrète et essayait de retarder le plus possible le moment où elle devrait parler. Si vite arrivée, il serait dommage qu'elle reparte aussitôt. Anna restait pourtant souriante et respectueuse. Elle le suivit ensuite jusqu'au salon où elle eut une drôle de surprise. Erwan soupira et elle ferma les yeux quelques secondes pour reprendre ses esprits. Aiden était en caleçon sur le canapé et suçait tout simplement son pouce, visiblement très fier de lui. Et... c'était lui qu'elle devait garder? C'est ça? Super...
"Aiden, rhabille-toi immédiatement. Et cesse de sucer ce pouce, tu sais très bien ce que je pense de ça !"
Bon, et bien ça c'était dit. Et le petit ange n'avait rien trouvé de mieux à faire que de tirer la langue à son frère. Finalement, elle n'était pas si déçue qu'il puisse l'ignorer un peu. Cela lui laissait un peu de temps...
"Aiden n'est pas très à l'aise avec l'idée d'avoir une nounou...Veuillez me pardonner..."
Cette fois elle ne pourrait pas y échapper. Anna allait devoir prendre la parole et se trahir. Ses origines allaient-elles lui mettre des battons dans les roues une fois de plus? Elle verrait bien. Son cœur battait très rapidement et elle avait la peur au ventre. Cette fois il fallait se lancer, ne pas laisser le silence s'installer trop longtemps. Bon, si cela devait mal finir, elle aurait au moins la consolation de ne pas être regrettée par Aiden.
-Cela ne fait rien, je peux le comprendre.
Voilà, c'était fait. Sa propre surprise était dévoilée Anna essayait de ne rien laisser paraître mais ses mains se faisaient tremblantes. Mais il était possible qu'elle se soit inquiété pour rien et que ses origines n'allaient déranger personne. Bon, l'accent, on s'y habitue après tout. Il fallait juste qu'ils ne la prennent pas pour une alcoolique richissime et exhibitionniste. Et ça, c'était déjà arrivé plusieurs fois... |
| | | Invité
| #Sujet: Re: Tiens, voilà du boudin [Pv Anna] Mar 10 Déc - 20:06 | |
| Trop occupé à chercher à rhabiller Aiden sans faire montre de violence ou de brutalité, Erwan avait à peine noté l'accent de la jeune femme, un détail que son petit frère avait remarqué de son côté et qui lui arracha un petit rire amusé. Il n'avait encore jamais entendu quelqu'un parler comme ça...C'était vraiment drôle ! Mais Aiden se ressaisit bien vite et retourna à sa mauvaise humeur. Elle était peut-être amusante, mais elle était aussi la personne qui allait devenir sa nounou. Or, Aiden n'avait pas du tout besoin d'une nounou ! Erwan ne le comprenait pas, mais il était assez grand dans sa tête pour prendre soin de lui tout seul et sortir quand il le voulait...Pff... Erwan, à bout de nerfs, finit par menacer son frère d'une fessée s'il ne se montrait pas plus coopératif, une menace qu'il n'avait mis à exécution qu'une seule fois, alors qu'Aiden avait volé des bonbons qu'il avait refusé de lui payer. Embarrassé à l'idée de subir cette humiliation, à fortiori sous les yeux d'une inconnue, Aiden s'habilla bon gré, mal gré, s'arrangeant pour le faire aussi lentement que possible afin d'énerver plus encore son frère. Il l'obligeait à avoir une nounou ? Il n'avait qu'à bien se tenir ! Aiden était rancunier et obstiné. Il allait tout faire pour qu'Erwan cède ou que la nounou prenne peur et ne parte à toute vitesse...Il n'avait pas besoin d'elle, pas du tout ! Une fois habillé, il se recroquevilla sur le canapé, tournant résolument le dos à son frère et à l'inconnue. Ce fut sans compter la force et l'autorité d'Erwan qui, une fois assis sur le canapé, s'empressa de prendre Aiden dans ses bras et de l'installer sur ses genoux. Le jeune homme commença à se débattre, prêt à griffer et à mordre, mais le regard noir de son frère l'incita à se calmer au plus vite. Sans accorder un regard à sa future nounou, qu'Erwan avait invité à s'asseoir sur le fauteuil qui se trouvait en face d'eux, Aiden serra son ours en peluche contre lui et enfouit son visage dedans, bien décidé à montrer que cette situation le contrariait et qu'il n'avait pas l'intention d'être gentil avec cette femme. Erwan ne put retenir un soupir agacé. Il adopta une position un peu moins douloureuse, le poids de son frère se faisant tout de même sentir sur ses jambes, et il s'adressa à la seule candidate qui avait daigné répondre à son annonce :
"Veuillez excuser Aiden pour son comportement déplacé. En ce moment, il manque cruellement de maturité..."
La remarque déplut à Aiden, qui s'empressa de pincer le bras de son frère. Erwan s'efforça de repousser sa main sans violence, usant de tout son sang-froid pour conserver son calme. Aiden était pire que jamais...Erwan ne l'avait jamais vu aussi...agaçant. Contrariant. Le jeune homme savait pertinemment que son frère détestait l'idée d'avoir une nounou, mais il ne lui avait pas laissé le choix. Trop de fois, Aiden avait trahi sa confiance et s'était mis en danger. Il s'était aventuré à Poudlard, sur le Chemin de Traverse...et, chaque fois, il était revenu de tout cela dans un état déplorable. Ce qui lui faisait penser qu'il ferait mieux de contacter au plus vite ce Clyde Hornby...Aiden était sorti de leur rencontre malade, faible et épuisé, une chose qu'Erwan ne pouvait pardonner. Il allait l'entendre, quand le temps viendrait... Mais, pour l'instant, il devait se concentrer sur l'instant présent et sur cet entretien :
"Avez-vous de l'expérience dans le domaine de la garde d'enfants, Miss Armyanski ?
- 'Suis pas un enfant...Pas b'soin de nounous, c'est les bébés qui ont des nounous. Moi, j'suis un grand, d'abord ! Veux pas de nounou et j'l'aime pas ! Toi non plus, j't'aime pas, d'abord !"
La pique alla se ficher dans le coeur d'Erwan, y laissant une blessure sérieuse, mais il ne pouvait pas se laisser aller à du sentimentalisme. Aiden ne le pensait pas...Il voulait juste lui faire du mal pour qu'il lui cède...Erwan tiendrait bon !
"Tu ne respectes pas les règles de cette maison et je ne peux pas te faire confiance dans l'immédiat ! Si tu veux que je commence à te considérer comme un "grand" et pas comme un enfant, excuse-toi auprès de Miss Armyanski, c'était très méchant de ta part !"
Aiden lâcha un vague "pardon" peu convaincu. Il avait menti...Il ne détestait pas cette femme, elle l'intriguait, avec son accent bizarre. Ce n'était pas la même chose qu'avec Ticia, mais...il avait envie de la connaître... Erwan aurait voulu que son frère s'excuse également auprès de lui, mais il ne sembla pas décidé à prendre l'initiative de le faire. Il tourna alors son attention vers Anna Armyanski, lui adressant un sourire d'excuse plutôt maladroit :
"Si...Si vous le souhaitez, nous pouvons boire ou manger quelque chose avant cet entretien...Aimeriez-vous une tasse de thé, Miss Armyanski ?"
Il prit le poignet d'Aiden dans sa main alors que ce dernier s'apprêtait à se curer le nez, un geste dégoûtant qu'il ne faisait plus depuis des années mais qu'il avait décidé de recommencer à effectuer uniquement pour embêter son frère. Frustré en constatant qu'Erwan ne hurlait pas sur lui après cela, Aiden mordit furieusement l'oreille de son nounours, salivant allègrement sur sa peluche. |
| | | Invité
| #Sujet: Re: Tiens, voilà du boudin [Pv Anna] Mar 10 Déc - 22:40 | |
| Erwan n'avait pas réagit après sa prise de parole. Cet accent qui lui faisait si peur ne semblait pas être un problème pour lui. Quel soulagement. Pourtant, ce qui était moins rassurant c'était le rire d'Aiden. Une réaction très peu discrète et très peu agréable. Comment devait-elle réagir à cela? Anna se demandait si le jeune homme signifiait ici une surprise innocente ou une moquerie pure et simple. Dans le doute elle préféra ne rien ajouter et resta en arrière,la tête un peu basse, les bras repliés un peu sur elle-même. Ses joues devenues rouges trahissaient bien ce doute et cette gêne. Elle espérait qu'Erwan serait trop occupé par son frère pour y prêter attention. Et c'était sans doute le cas puisqu'il fut obligé de menacer le rebelle d'une fessée. Situation bien embêtante. Mais au moins c'était efficace. Aiden se rhabillait... doucement, certes, mais tout de même. Anna eut a raison une très forte impression de rejet. Oui, Aiden n'avait visiblement aucune envie de la voir rester près de lui et de son frère. Pourtant, elle ne lui avait rien fait. Anna n'avait rien fait pour mériter un tel accueil. C'était affreusement gênant. Une fois qu'il eut retrouvé une tenue descente, Aiden tourna le dos aux autres avant de se retrouver obligé de venir sur les genoux de sons frère. Anna n'avait rien contre les marques d'affection, mais elle n'était pas certaine de pouvoir faire la même chose. Elle restait une jeune femme frêle et Aiden semblait tout de même peser son poids. Enfin, pour le moment, il fallait déjà qu'elle obtienne cette place qu'elle avait sans le savoir été la seule à venir réclamer. De son point de vue, Erwan était simplement un jeune homme exigeant qui n'avait pas encore trouvé chaussure à son pied. De quoi faire monter encore un peu la pression. Elle alla sagement s'asseoir dans le fauteuil en face d'eux. Bien droite et un peu ramassée sur elle malgré tout, Anna espérait vraiment pouvoir leur plaire... ou au moins à Erwan.
"Veuillez excuser Aiden pour son comportement déplacé. En ce moment, il manque cruellement de maturité..."
Oui, elle avait cru comprendre. Anna essayait de rester la plus neutre possible, mais elle avait franchement du mal à rester calme et à ne pas faire un mauvaise réaction. Parce qu'il y avait plusieurs façons de réagir de la mauvaise manière. La belle pouvait par exemple partir en courant de cette maison où on ne voulait pas d'elle et vite aller se réfugier chez elle. Ce qui serait stupide. Mais elle pouvait aussi tout simplement faire à malaise à cause du stress qu'elle s'imposait sans la moindre raison. Et cette solution était très facile à réaliser. Mais elle ne voulait pas passer pour une femme faible. Ça serait stupide.
-Je suppose qu'il y a un lien avec ma présence ici. Je ne lui en tiendrait par rigueur.
Anna voulait bien faire des efforts. Il fallait simplement que ça prenne un peu. Mais si Erwan disait son frère dans un état particulier, il était normal de ne pas porter de jugement maintenant. Ce qui serait très sympa serait que les deux jeunes hommes puissent faire pareil de leur côté.
"Avez-vous de l'expérience dans le domaine de la garde d'enfants, Miss Armyanski ?
- 'Suis pas un enfant...Pas b'soin de nounous, c'est les bébés qui ont des nounous. Moi, j'suis un grand, d'abord ! Veux pas de nounou et j'l'aime pas ! Toi non plus, j't'aime pas, d'abord !"
Anna aurait tout simplement répondu que son expérience s'arrêtait à la garde occasionnelle de son neveu, mais la réflexion d'Aiden avait été jusqu'à lui couper la respiration. Qu'il n'en ait pas besoin ou ne le pense était une chose. Et elle ne s'en occuperait pas outre mesure. Mais il avait ajouté ne pas l'aimer. Qu'avait-elle fait? Il ne la connaissait pas et lui disait clairement ne pas vouloir le faire. C'était un coup dur pour la belle brune. Mais que pouvait-elle faire pour rattraper cela? Si il l'a repoussait sans raison, elle ne pouvait pas l'obliger à l'aimer sans raison. La jeune Armyanski était plus rouge encore et arborait bien malgré elle un léger regard triste. Il pouvait bien dire ce qu'il voulait, cela ne devrait pas la toucher de trop près. Mais elle attendait tellement de cet entretien.
"-Tu ne respectes pas les règles de cette maison et je ne peux pas te faire confiance dans l'immédiat ! Si tu veux que je commence à te considérer comme un "grand" et pas comme un enfant, excuse-toi auprès de Miss Armyanski, c'était très méchant de ta part ! -pardon" Elle répondit à ce petit pardon par un léger sourire bienveillant. Il s'était excusé sous la pression, mais c'était déjà ça. Anna était indulgente et même si c'était assez désagréable, elle n'en voulait pas à Aiden. C'était un enfant contrarié, voilà tout.
"Si...Si vous le souhaitez, nous pouvons boire ou manger quelque chose avant cet entretien...Aimeriez-vous une tasse de thé, Miss Armyanski ?"
Prendre une boisson serait allonger un peu plus l'entretien. Anna n'y tenait pas particulièrement. Elle voulait être rapidement fixée et vite rentrer chez elle pour assimiler ce qui se passerait ici. Alors prenant son courage à deux mains, elle s'efforça de trouver la force de lui dire sans être blessante.
-Non, je vous remercie. si.. si vous le voulez bien, j'aimerais démarrer cet entretien. Je ne vous cache pas être assez peu coutumière des conversations de politesse...
Sans savoir qu'elle se trouvait en présence d'un homme dans le même cas qu'elle, Anna pensait se montrer un peu inconvenante. |
| | | Invité
| #Sujet: Re: Tiens, voilà du boudin [Pv Anna] Mer 11 Déc - 21:36 | |
| Aiden observait les deux protagonistes qui décidaient de sa vie et la contrôlaient avec un regard furieux, continuant à mordiller nerveusement l'oreille de sa peluche. C'était injuste...Erwan ne lui avait même pas demandé son avis. Aiden ne voulait pas d'une nounou, il était un grand, il pouvait faire des choses d'adulte sans aide. Il avait déjà bu une boisson de grand et il pouvait prendre le magicobus tout seul, ouvrir une porte à l'aide de sa magie...Plein de choses qu'un bébé ne pouvait pas faire ! Pourtant, ça n'empêchait pas Erwan de le déconsidérer et de l'obliger à subir la présence d'une nounou, qui allait probablement lui interdire de faire toutes les choses drôles qu'il avait l'habitude de faire : sortir quand il le souhaitait, utiliser sa magie à tort et à travers dans le manoir, dessiner partout où il le voulait... Bientôt, il n'aurait plus le droit de faire tout ça. L'expression d'Aiden passa de la colère à la tristesse songeuse, alors qu'il commençait à penser qu'Erwan ne l'aimait peut-être pas beaucoup pour l'obliger à avoir une nounou comme ça. Il ne voulait plus avoir à s'occuper de lui, c'était pour ça qu'il avait appelé cette femme avec son accent rigolo... Clyde avait raison. Il avait beau faire tout ce qu'il pouvait pour se considérer comme un grand, il restait un bébé dont personne ne voulait vraiment et dont Erwan s'occupait uniquement parce qu'il était obligé de le faire. Une fois cette nounou engagée, son grand frère ne le regarderait même plus...Aiden retint les pleurs qui voulaient venir et fit de son mieux pour jouer la comédie, adoptant à nouveau son regard noir, ignorant s'il était convaincant ou non. Une chose était sûre : ils ne devaient pas savoir ce à quoi il pensait. Erwan s'énerverait et lui dirait des mensonges pour qu'il ne soit plus triste... C'était sûr. Le jeune homme mordit un peu plus fort l'oreille de son nounours, au risque de la déchirer, recommençant à penser à la Mort comme Clyde lui en avait parlé. Il avait refusé de lui apprendre à mourir, mais Aiden apprendrait à le faire tout seul...Il ne dirait rien à la nounou, c'était certain qu'elle irait tout raconter à Erwan après. Et ça, Aiden ne le voulait pas. Lui, il voulait que son frère soit heureux, même si ce dernier ne l'aimait plus, même s'il ne voulait plus de lui... Inconscient du débat intérieur dans lequel Aiden était pris, Erwan continuait à discuter avec Anna Armyanski, entamant l'entretien sans préambule, comme elle semblait le désirer. Un bon point pour elle, même s'il ne lui aurait certainement pas reproché le contraire. Elle semblait être professionnelle et sérieuse. C'était tout à fait ce dont il avait besoin. Inutile de multiplier les liens comme celui qu'Aiden et Erwan partageaient avec Morticia. De cette manière, les deux frères pouvaient se protéger du monde extérieur... Il s'efforça de retirer avec douceur Smartie, qu'Aiden maltraitait de ses dents sans vraiment s'en rendre compte. Le jeune homme posa un bref regard noir sur son grand frère, avant de reprendre le nounours et de le serrer contre lui, dans un geste qu'Erwan ne pouvait que qualifier de désespéré. Erwan le savait. Aiden n'était pas simplement en colère, il était aussi triste...Peut-être déçu qu'il ait fini par songer à engager une nounou, lui qui promettait de ne pas le faire. Mais il n'avait pas le choix : Aiden était incontrôlable en son absence et toutes sortes de mauvaises choses pouvaient lui arriver... Il caressa les cheveux de son frère, contrarié de voir que ce dernier se dérobait à son contact. Il releva alors les yeux vers Anna, déclarant de ce ton froid et sérieux qu'il adoptait pour toute personne qui n'était pas Aiden...ou Morticia :
"J'aimerais avoir votre vision de l'éducation, du travail que je vais peut-être vous donner. Je voudrais connaître la manière dont vous pensez vous occuper d'Aiden. Quelles sortes d'activité pensez-vous pratiquer avec lui ?"
Aiden grommela à Erwan qu'il n'avait pas à parler de lui comme s'il n'était pas là, avant d'ajouter d'une voix agacée, où perçait une pointe de tristesse qu'il s'efforçait de dissimuler :
"Pas b'soin de quelqu'un...Y a plein d'trucs que j'peux faire tout seul. Tout plein..."
Aiden ravala un bâillement aussi discrètement que possible, énervé contre lui-même. Pourquoi, dès lors qu'il éprouvait une émotion forte comme la colère ou la tristesse, se sentait-il aussi épuisé ? Les forces commençaient à lui manquer et il avait l'impression de dodeliner de la tête... Mais il ne s'endormirait pas ! Pas tant qu'il ne se serait pas assuré qu'il n'aurait pas de nounou ! Ayant très bien remarqué la fatigue d'Aiden, Erwan eut un petit sourire et se tourna vers Anna Armyanski, espérant que la jeune femme aurait noté cela de son côté. Une nounou devait être capable de savoir si un enfant était en forme ou non, n'est-ce pas ?
"Que feriez-vous dans un cas pareil ? Face à cette forte tête qui continue à s'obstiner..."
Aiden tira la langue à son frère, avant de se frotter rapidement les yeux, espérant que personne ne le remarquerait. |
| | | Invité
| #Sujet: Re: Tiens, voilà du boudin [Pv Anna] Mer 11 Déc - 23:36 | |
| Anna restait tranquillement dans son coin, analysant doucement les réaction des deux jeunes hommes. Elle ne savait pas encore vraiment ce que l'on attendait d'elle. C'était compliqué. Erwan n'avait pas l'air d'être un homme très patient, mais il était exigeant. Si la moindre erreur était commise, la jeune femme risquait de gentiment se faire congédier. Mais elle n'en pouvait plus de cette vie de solitaire avec juste sa sœur et son neveu pour changer un peu son quotidien. Mais ne pas savoir ce qui se passait dans leurs têtes lui faisait un peu peur. Comment devait-elle réagir, que devait-elle lui dire? Aiden ne l'aimait pas, cela ruinerait-il tout les espoirs qu'elle pourrait entretenir? C'était difficile comme situation. Anna observait le petit manège qu'entretenaient les deux frères sans dire un mot, toujours bien droite sur son siège et le visage neutre.
"J'aimerais avoir votre vision de l'éducation, du travail que je vais peut-être vous donner. Je voudrais connaître la manière dont vous pensez vous occuper d'Aiden. Quelles sortes d'activité pensez-vous pratiquer avec lui ?"
Sa vision de l'éducation était celle qu'elle avait reçut et cella qu'elle avait en partie donné à Andreï. Lorsqu'elle le gardait, elle essayait de l'écouter, de faire avec lui ce qu'il voulait faire. Anna lui avait un peu appris à dessiner, elle l'avait emmené jouer dans des parcs, lui avait fait visiter tout un tas de musés de toutes sortes. Ils avaient passé de chaudes journées d'été au bord des lacs et de froides soirées d'hivers devant la cheminée avec un bon chocolat. La jeune femme avait passé de très bons moments avec son neveu. Mais il y avait les liens du sang. Elle ne partageait rien avec Aiden. Ce qui rendrait certainement la chose plus compliquée.
-Et bien, je suppose que si votre frère reste seul ici pendant trop longtemps, il doit se sentir un peu limité. J'imagine qu'une petite sortie de temps à autres ne ferait pas de mal, du moment qu'il n'est pas seul. Ensuite, je pense devoir respecter certains horaires. Les activités calmes sont par exemples bien plus adaptés que d'autre le soir, de façon à ne pas avoir trop de mal à s'endormir. Mais je sais également que se dépenser est important. Mais le mieux pour pouvoir être plus précise est d'en savoir d'avantage sur lui. De cette façon, le choix des activités sera plus évident, pour tout le monde.
Anna espérait qu'elle ne tapait pas trop à côté. Elle voulait vraiment être dans le vrai et que cette réponse conviendrait à Erwan. Elle faisait de son mieux sans savoir vraiment ce qu'il attendait d'elle.
"Pas b'soin de quelqu'un...Y a plein d'trucs que j'peux faire tout seul. Tout plein..."
Aiden était la détermination incarnée. Mais quelque chose clochait dans cette phrase. Il était visiblement fous de rage. Sauf que ses yeux papillonnaient et sa tête se faisait lourde. Anna connaissait cet état. Lorsque son neveu était petit, il lui arrivait de vouloir rester éveillé avec elle jusqu'à des heures trop tardives. Mais un bâillement ou un petit geste venaient toujours le trahir. C'était pareil maintenant.
"Que feriez-vous dans un cas pareil ? Face à cette forte tête qui continue à s'obstiner..."
La réponse était évidente. Mais elle avait du mal à la laisser sortir. Et si ce n'était pas cela qu'il attendait? Et si Erwan voulait essayer de la piéger? Anna finit par se lancer, pourtant assez peu convainque.
-Euh... Je pense que... sans vouloir émettre de jugement déplacé, je pense que le coucher ne serait pas une mauvaise chose. Il a l'air fatigué et cela peut aussi influer sur son irritabilité. Les émotions sont généralement plus facilement exprimées en cas de fatigue.
La jeune femme était bien peu sûre d'elle mais c'était à son sens la meilleur solution. Il ne restait plus qu'à voir la réaction d'Erwan. |
| | | Invité
| #Sujet: Re: Tiens, voilà du boudin [Pv Anna] Ven 13 Déc - 14:00 | |
| Erwan écouta attentivement les propos d'Anna Armyanski, hochant plusieurs fois la tête pour lui signaler sa compréhension et, quelques fois, son approbation. Elle était loin d'être une mauvaise candidate. Ses paroles étaient justes et réfléchis et Aiden, malgré sa mauvaise tête, n'avait pas l'air de la détester. Tout aurait été différent si cela avait été le cas. Erwan connaissait son frère et son fichu caractère. Il ne se serait certainement pas excusé auprès d'Anya Armyanski si cette dernière l'insupportait autant qu'il tentait de le lui faire croire. Il était simplement contrarié à l'idée d'avoir une nounou, ce qu'Erwan comprenait sans pour autant obéir à son caprice. Si, à l'avenir, il se montrait plus raisonnable et lui prouvait qu'il était capable d'obéir aux règles, Erwan y réfléchirait...Mais, pour l'instant, ce n'était pas le cas et Aiden avait donc besoin d'une nounou pour s'occuper de lui lors de ses absences. Aiden s'était énervé et, par conséquent, il était fatigué, un fait qu'il essayait tant bien que mal de nier, mais dont son frère ne pouvait que s'apercevoir, étant donné que le jeune homme n'était pas très doué pour lui dissimuler quoi que ce soit. Peu discret, il bâillait, se frottait les yeux, remuait pour chasser le sommeil...Combien de temps résisterait-il ? Erwan l'ignorait...Quelques secondes ? Un peu plus ? Comme Aiden était bien décidé à ne pas avoir de nounou, il était probable qu'il se montre encore plus tenace que d'habitude à ce sujet. Erwan eut un autre petit sourire à la réponse d'Anna qui, théoriquement, était tout à fait juste. Au moins avait-elle réussi à détecter la fatigue d'Aiden...Un bon point pour elle. Restait toutefois la problématique de la pratique...Aiden agissait peut-être comme un enfant, mais il n'en restait pas moins un adulte d'une vingtaine d'années, avec sa force, sa taille un peu plus grande que la moyenne et sa résistance farouche. Parfois, les tentatives d'Erwan pour pousser son frère à se coucher se transformaient en combats de catch, qui achevaient de l'épuiser. Une solution qui, il en était sûr, serait loin de convenir à leur nounou, qui était loin d'avoir la carrure nécessaire pour s'essayer à ce genre de choses...De toute manière, ce comportement-là était plus une attitude de grand frère que de responsable légal et raisonnable, Erwan le savait bien. Après avoir assimilé tout ce qu'Anna avait pu dire, Aiden protesta vivement, s'accrochant fortement à la chemise d'Erwan pour qu'on ne l'oblige pas à quitter son perchoir afin qu'il aille s'endormir dans sa chambre :
"Nan ! J'suis pas fatigué ! Veux pas dormir, d'abord ! Z'avez pas l'droit de...de..."
Aiden laissa échapper un long bâillement. Il mordit son poing pour que la douleur l'aide à rester éveillé, un geste qu'Erwan stoppa immédiatement en retirant ledit poing aussi doucement et délicatement qu'il le pouvait, les sourcils froncés.
"Je t'ai déjà dit de ne pas te faire de mal, Aiden. Ca ne sert à rien."
Aiden lui tira à nouveau la langue, avant de rétorquer, le regard noir :
"Ben moi, t'ai d'jà dit que j'voulais pas d'nounou ! Et pis, toi, tu m'écoutes pas !"
Erwan lui donna une petite pichenette sur la joue avant de répondre, se retrouvant quelque peu dépassé par son rôle de grand frère, qui le poussait à continuer cette dispute assez futilement :
"Je crois rêver...Je t'avais dit de ne pas quitter cette maison, j'ai été gentil suffisamment de fois pour ne pas te punir après que tu m'aies désobéi, mais tu as dépassé les bornes, Aiden ! Si quelqu'un doit se plaindre de ne pas avoir été écouté, c'est moi !"
Erwan réalisa alors qu'il avait clamé un peu trop fort ses dernières paroles. Il s'aperçut de la peur qu'il lisait dans les yeux de son frère et l'Oubliator eut un coup au coeur. Il commençait à craquer...le travail était prenant, il avait peur pour Aiden et avait l'impression de ne pas réussir à être un bon grand frère pour lui. Et voici le résultat de tout ça...Il s'excusa doucement auprès d'Aiden, le serrant contre lui avec affection, et demanda à Anya d'une voix qui faillit se briser :
"Que...Que feriez-vous, Miss Armyanski ? A cet instant précis, que feriez-vous ?"
Pour le pousser à se coucher, pour ne pas craquer, pour tenir le coup...Pour toutes ces choses qu'Erwan n'arrivait pas à faire...
|
| | | Invité
| #Sujet: Re: Tiens, voilà du boudin [Pv Anna] Sam 14 Déc - 14:45 | |
| Jusqu'à maintenant, Erwan Fawcett n'avait pas l'air d'avoir de reproches à lui faire. Anna avait-elle raison de penser cela ou était-ce simplement pour tout lui reprocher d'un coup? C'était difficile à dire. Sans compter que la jeune femme avait toujours aussi peur des deux jeune gens. Je n'ai jamais parlé de peur rationnelle. Mais elle avait réellement peur de ce qu'ils pourraient dire et de leur jugement sur sa petite personne. Et c'était peut-être ça le plus dur. Qu'ils lui fassent des reproches ou ne l'aiment pas, c'était leur problème. Mais qu'ils portent délibérément un jugement sur sa façon d'être, c'était plus compliqué à accepter.
"Nan ! J'suis pas fatigué ! Veux pas dormir, d'abord ! Z'avez pas l'droit de...de..."
Oh le beau bâillement. Dans un cas comme celui-là, tout le monde devenait nul en mensonges. Mais Aiden était particulièrement peu crédible. Si il pensait comme un enfant, ses gestes suivaient le mouvement. Anna fronça tout de même un peu les sourcils, inquiète et très désireuse de l'empêcher, lorsqu'Aiden se mordit le poing. Elle n'avait pas à intervenir, mais cela lui faisait mal à sa place. Pourquoi faisait-il cela? Le pauvre devait se faire mal. Heureusement, Erwan le retira doucement.
"-Je t'ai déjà dit de ne pas te faire de mal, Aiden. Ca ne sert à rien. -Ben moi, t'ai d'jà dit que j'voulais pas d'nounou ! Et pis, toi, tu m'écoutes pas !"
La fameuse nounou baissa bien vite le regard, cherchant à ne pas tomber au milieu de cette dispute entre frères. Quelle situation bien délicate. Surtout qu'Anna détestait les disputes. En général, elle s'entendait bien avec les gens ou ne cherchait pas à s'entendre du tout. Si c'était pour se disputer ce n'était pas la peine. Mais là, les deux jeunes hommes n'avaient pas vraiment le choix. Si elle et sa sœur ne s'étaient pas aussi bien entendu, la situation aurait été un peu la même. Ce qui était sûr, c'est qu'Anya aurait souvent eut le dessus. Du coup, ce n'était pas plus mal qu'elles entretiennent de très bonnes relations...
"Je crois rêver...Je t'avais dit de ne pas quitter cette maison, j'ai été gentil suffisamment de fois pour ne pas te punir après que tu m'aies désobéi, mais tu as dépassé les bornes, Aiden ! Si quelqu'un doit se plaindre de ne pas avoir été écouté, c'est moi !"
Le ton était monté et la tête d'Anna avait fait le chemin inverse. Que ses mains étaient jolies vu d'ici. Il faudrait qu'elle pense à les hydrater en rentrant. Elle n'en avait pas besoin mais penser à de petites choses comme celles-ci lui permettait de ne pas vraiment prendre part à la conversation devenue houleuse. Sauf qu'on la ramena bien vite à la réalité. Dommage, elle se serait bien fait oublié quelques instants encore...
"Que...Que feriez-vous, Miss Armyanski ? A cet instant précis, que feriez-vous ?"
Puisque partir en courant et aller pleurer un peu ne faisait probablement pas partie des choix qu'elle avait, Anna hésita quelques instants. Dire c'était bien beau, mais ça ne faisait pas grand chose. Et elle voulait bien arrêter un peu les frais entre les deux frères. Elle finit par se décider.
-Puis-je?
Elle désigna doucement Aiden avant de venir s'agenouiller devant lui. Anna utilisa toutes ses forces pour ne pas faire attention à Erwan qui pouvait maintenant l'observer de plus haut. Mais ce n'était pas vraiment pour lui qu'elle était là. Ce n'était pas seulement à lui qu'elle devait montrer ce qu'elle pouvait faire.
-Aiden, pourquoi ne veux-tu pas dormir? Tu sais, on voit bien que tu es fatigué. Et puis, ça te ferait du bien. Comme ça tu serais reposé et tu pourrais faire plus de choses à ton réveil. Ce n'est pas très drôle de jouer quand on est fatigué.
Anna utilisait sa voix la plus douce pour ne pas l'effrayer ou le rendre plus réticent encore. C'était déjà assez compliqué comme ça. Poser des questions, c'était un peu sa méthode. La plupart du temps, l'enfant n'avait pas de vrai raison à donner et elle pouvait le rassurer et le convaincre. Il n'y avait plus qu'à espérer qu'Aiden serait comme son neveu qu'Anna n'avait jamais eut beaucoup de mal à coucher. |
| | | Invité
| #Sujet: Re: Tiens, voilà du boudin [Pv Anna] Mar 17 Déc - 21:36 | |
| Aiden fut quelque peu intimidé quand la nounou décida de s'adresser à lui. Il pensait qu'elle allait continuer à ne parler qu'à Erwan, restant dans ce cercle de "grandes personnes" auquel lui-même n'avait pas accès ou qu'en de très rares occasions. Et voilà qu'elle engageait une discussion avec lui, utilisant des mots qu'il pouvait comprendre, se mettant à son niveau. Ca faisait bizarre...Mais ce n'était pas désagréable. Les grands n'étaient pas nombreux à être aussi gentils avec lui...Il avait de plus en plus de mal à la considérer comme une ennemie et ses barrières tendaient à s'abaisser. Il devait à présent se forcer à se rappeler qu'elle était supposée être sa nounou, ce qu'il ne voulait absolument pas, et qu'il devait donc continuer à la voir telle qu'elle était, c'est-à-dire une méchante qui allait lui servir de punition. Quand elle eut fini de s'adresser à lui, il répondit d'une petite voix, qu'il aurait voulu plus colérique, mais qui semblait plus triste qu'autre chose :
"Suis pas fatigué ! Et...Et j'suis pas là pour jouer, je...j'veux pas faire dodo, alors qu'Erwan, y...y m'prend une nounou...C'pas juste...Je..."
Aiden commença à renifler. Il se mordit la lèvre, essayant de garder pour lui les sanglots nerveux qui voulaient s'extirper de sa gorge. Il continua à s'exprimer, dans un filet de voix tremblant :
"Suis pas un bébé...J'serais sage, promis, veux pas...veux pas de nounou...veux pas, veux pas..."
Erwan ne s'occuperait plus jamais de lui, s'il avait une nounou. Il se débarrasserait de son frère comme d'une vieille chaussette et il ne chercherait plus à le voir, à s'occuper de lui, à l'aimer...Il ne voudrait plus de lui. Plus du tout. Aiden serait toujours avec la madame au drôle d'accent et...Erwan, il travaillerait...il travaillerait et il ne rentrerait plus...Puis il l'abandonnerait et Aiden ne pourrait plus s'amuser avec son grand frère, comme avant. Il serait seul...Comme à Sainte-Mangouste...Comme lorsque leurs parents sont morts et qu'Erwan n'était pas encore autorisé à s'occuper de lui... Erwan sentit soudainement une étrange langueur s'emparer de son être. Son esprit commençait à s'embrouiller progressivement, pour ne laisser transparaître qu'un fil de pensées, manquant de logique. C'était vrai, après tout...Pourquoi donner une nounou à Aiden ? Il n'en avait visiblement pas besoin ! Il était suffisamment grand pour s'occuper de lui tout seul...ou, mieux encore, Erwan n'avait qu'à laisser tomber son travail. Les oubliators se passeraient aisément de lui et il piocherait dans l'héritage de ses parents pour assurer leurs beaux jours...Cela ne durerait probablement guère longtemps, mais qu'importe. Aiden avait raison...Il avait forcément... Le regard vide qu'Erwan avait affiché durant ces quelques minutes reprit soudainement vie et l'homme se força à lutter contre cette torpeur agréable, conscient qu'il s'agissait probablement de la magie instinctive d'Aiden. Il devait mettre un terme à ça...dans l'urgence... Il jeta un oeil à Anna Armyanski, espérant qu'elle n'ait pas été touchée par ce sort inconscient, avant de serrer affectueusement son frère contre lui et de lui murmurer d'une voix pleine de douceur :
"Ce n'est pas une punition, tu sais ? Je...Je dois continuer à travailler dur et je n'aime pas te savoir tout seul. Tu dois t'ennuyer, sans amis...Miss Armyanski te tiendra compagnie, jouera avec toi et s'assurera que tout se passe bien. Quand je rentrerais, je m'occuperais de toi...Ce sera comme d'habitude, tu auras juste Miss Armyanski qui sera là pour que tu ne sois pas seul. D'accord ?"
Aiden hésita un instant, avant de hocher la tête d'un geste faible. L'acte de magie qu'il venait de manifester malgré lui avait ôté ses dernières forces. Il venait à peine d'approuver les propos d'Erwan qu'il s'effondrait littéralement de fatigue contre lui, sans même glisser son pouce à ses lèvres. Ronflant doucement, il sombra rapidement dans un profond sommeil. Erwan l'aida à adopter une position confortable, adressant un sourire d'excuse à Anna :
"Il devrait être plus aimable avec vous, à partir de maintenant."
Espérant que la démonstration de magie n'avait pas effrayé la jeune femme, il lui demanda :
"Pourriez-vous me confier vos disponibilités, Miss Armyanski ? Vous êtes la seule personne ayant répondu à cette annonce et je commence à croire que vous ferez l'affaire. Aiden ne vous déteste pas. Vous l'auriez su, si cela avait été le cas..."
Il espérait ne pas s'être montré rabaissant ou froid d'une quelconque façon. Il essayait vraiment de faire des efforts pour s'ouvrir, comme il l'avait promis à Morticia... |
| | | Invité
| #Sujet: Re: Tiens, voilà du boudin [Pv Anna] Mar 17 Déc - 23:42 | |
| Aiden n'avait pas l'air tout à fait à l'aise une fois en interaction directe avec Anna. Ah il en perdait de l'assurance le rebelle. Mais on ne peut pas être rebelle face à une personne aussi douce et conciliante qu'Anna Armyanski. Et non. Avec sa sœur c'était facile. Mais elle c'était le petit ange, la gentille, l'oreille attentive et les bras réconfortants. C'était un peu comme un gros nounours mais en plus maigre. Et on ne peut pas être en conflit avec son nounours, même si c'est une brindille. Oui parce que ça elle n'y pouvait pas grand chose par contre. Ceci dit elle avait fait l'effort de lui parler gentiment et de manière la plus compréhensible possible. Elle ne pensait donc pas que ce petit regard triste ne vienne d'un incompréhension. Mais c'était bizarre et très peu rassurant.
"Suis pas fatigué ! Et...Et j'suis pas là pour jouer, je...j'veux pas faire dodo, alors qu'Erwan, y...y m'prend une nounou...C'pas juste...Je..."
Il avait l'air de se faire violence pour une raison qui échappait totalement à la compréhension de la peut-être future nounou. Aiden se mettait dans un état assez impressionnant mais elle ne parvenait pas à savoir pourquoi.
"Suis pas un bébé...J'serais sage, promis, veux pas...veux pas de nounou...veux pas, veux pas..."
Le moins que l'on puisse dire c'est que ce garçon ne l'aimait pas tant que cela. Ou en tout cas ne voulait pas la voir près de lui. Que vouliez-vous qu'elle réponde à ça? Et bah rien. Anna n'avait rien à dire et se contenta de baisser lamentablement la tête. C'était triste de se prendre une telle dose de rejet en pleine figure alors qu'on cherchait juste un travail. Qu'ils lui disent qu'elle n'avait pas le poste aurait largement suffit. Là c'était presque de la torture... et même de la torture physique. Anna qui était toujours à genoux devant eux devait se tenir au canapé pour ne pas tomber. Elle se sentait subitement très étrange. Prise de vertiges, le souffle un peu court.
"Ce n'est pas une punition, tu sais ? Je...Je dois continuer à travailler dur et je n'aime pas te savoir tout seul. Tu dois t'ennuyer, sans amis...Miss Armyanski te tiendra compagnie, jouera avec toi et s'assurera que tout se passe bien. Quand je rentrerais, je m'occuperais de toi...Ce sera comme d'habitude, tu auras juste Miss Armyanski qui sera là pour que tu ne sois pas seul. D'accord ?"
Le mal mystérieux qui l'avait prise disparut aussi vite qu'il était venu. Anna pris donc le temps de retourner s'asseoir en face d'eux, un peu hésitante tout de même. Mais elle était mieux que par terre quand même. Ce n'est qu'après qu'elle nota ce qu'Erwan venait de dire. Bien sûr qu'elle était prête à partager les jeux d'Aiden. Bien sûr elle savait que jamais elle ne jouerait le rôle d'Erwan pour lui. Elle ne servait clairement et simplement qu'à occuper son temps en attendant le retour de son frère. Ce rôle de bouche-trou lui convenait totalement. Et après avoir faiblement approuvé à son tour Aiden tomba rapidement dans les bras de Morphée. Il était définitivement plus mignon endormi celui-là.
"Il devrait être plus aimable avec vous, à partir de maintenant."
Bonne nouvelle. Mais ça ne répondait pas vraiment à sa question. Elle l'avait ce travail ou pas!!! Ces sales types avaient donc l'intention de la laisser mariner comme ça pendant encore longtemps? C'était horriblement sadique tout ça. Mais Anna restait bien sage et acquiesçait bien gentiment. La bonne petite fille soumise quoi.
"Pourriez-vous me confier vos disponibilités, Miss Armyanski ? Vous êtes la seule personne ayant répondu à cette annonce et je commence à croire que vous ferez l'affaire. Aiden ne vous déteste pas. Vous l'auriez su, si cela avait été le cas..."
Et bien en voilà de bonne nouvelles. Bon, la formulation restait peut-être un peu à travailler, mais le principal était là. L'ukrainienne avait le travail et Aiden ne la détestait pas totalement. En même temps, elle se demandait si elle avait vraiment du mérite. Non parce qu'elle était un peu la seule à avoir répondu à l'annonce. Du coup ce n'était pas comme si le jeune homme avait le choix... enfin, ne dévalorisons pas cette histoire. Anna était quand même bien contente.
-Et bien je n'ai aucune autre obligation alors je ne vous demanderais que quelques congés pour les vacances scolaires. Mis à part cela je suis à votre disposition.
Bah à part Andreï et sa sœur, Anna n'avait pas grand chose à faire. Tout le côté artistique de ses activités pourraient toujours être transférés ici avec Aiden mais ce n'était qu'un détail. |
| | | Invité
| #Sujet: Re: Tiens, voilà du boudin [Pv Anna] Jeu 19 Déc - 23:47 | |
| Erwan haussa un sourcil, perplexe, face à la demande d'Anna. Des congés pour les vacances scolaires ? Imaginait-elle qu'il la ferait travailler 24 h sur 24 et qu'obtenir des congés était un privilège qu'elle n'obtiendrait qu'avec une demande polie et presque suppliante ? Erwan effleura sa cicatrice du doigt, intrigué. Qui pensait-elle avoir en face d'elle ? Ressemblait-il autant que cela à un patron intransigeant et sévère ? Il avait pourtant tenté de se montrer cordial et avait fait quelques efforts concernant sa sociabilisation...Que se serait-il passé si cela n'avait pas été le cas ? Elle serait partie en pleurant et en claquant la porte derrière elle ? Elle aurait piqué une crise de nerfs ? S'il ressemblait à un chef tyrannique lorsqu'il s'efforçait de se montrer un minimum sympathique, quelle sorte de personne pouvait-il être lorsqu'il affichait sa froideur habituelle ? A un croque-mitaine terrifiant ? D'ordinaire, Erwan ne s'en serait pas préoccupé et aurait laissé couler ce détail pour simplement approuver la demande de la demoiselle, afin de classer l'affaire "Disponibilités" et de passer à autre chose. Mais Morticia était arrivée dans sa vie et, avec elle, la nécessité de changer, de s'ouvrir aux autres, de les comprendre...D'améliorer celui qu'il était et qu'il s'efforçait de ne plus totalement être... Caressant les cheveux d'Aiden d'un geste doux, alors que celui-ci marmonnait des propos incohérents dans son sommeil et salivait généreusement sur sa chemise, un détail dont l'Oubliator s'efforçait de faire abstraction, Erwan reporta son regard sur Anna Armyanski, lui demandant en toute franchise :
"Est-ce que je vous effraie, Miss Armyanski ? Mon attitude vous importune-t-elle d'une quelconque façon ?"
Il pensa en rester là et attendre sa réponse, avant de réaliser que sa demande pouvait avoir un goût d'agressif, de...déplaisant. Nerveux, il effleura sa cicatrice avant de reprendre :
"Quelle que puisse être votre réponse, vous êtes engagée et cela ne changera pas, Miss Armyanski. Et j'approuve évidemment votre demande pour les congés, vous pourrez en prendre quand vous le souhaitez, pour peu que vous me préveniez à l'avance afin que je puisse m'arranger."
Aiden laissa échapper un ronflement un peu plus sonore qui fit sursauter Erwan, craignant que son frère ait quelques difficultés à respirer. Mais il n'en était rien. Le jeune homme se recroquevilla et étira un sourire de félicité dans son sommeil. Il ne dormait bien et correctement que lorsqu'Erwan était à ses côtés, lorsqu'il pouvait entendre le battement de son cœur, le son de sa voix, sentir son odeur...Sinon, c'était la porte ouverte aux cauchemars, ce qu'Aiden cachait désespérément à son frère afin de ne pas l'inquiéter plus que nécessaire. L'Oubliator soupira de soulagement en constatant que tout semblait bien se passer pour son frère jumeau, avant de braquer à nouveau son attention sur la nourrice d'Aiden, étirant un sourire maladroit sur ses lèvres, espérant qu'il parviendrait enfin à avoir l'air un tant soit peu sympathique :
"Je vous paierais bien et vous pourrez moduler vos horaires selon votre convenance. La maison sera vôtre pendant ce temps et je vous confierais un double de chaque clé pour que puissiez user des pièces selon votre souhait. Si vous avez besoin de fonds pour une activité, il me suffira de le demander au préalable et je m'arrangerais pour que cela soit possible. Si vous sortez, prévenez-moi également et notez cette sortie, le lieu où vous vous rendez, l'heure à laquelle vous êtes partis et, si possible, l'heure à laquelle vous pensez rentrer. Un registre sera créé à cet effet."
Aiden marmonna quelque chose à propos d'un lapinou mignon dans son sommeil et les joues d'Erwan se colorèrent instinctivement. Conscient qu'il rêvait de lui, il reprit, un peu plus mal à l'aise :
"Hem...J'espère que tout se passera bien. Aiden est gentil, vous verrez...Il...Il n'était pas très agréable aujourd'hui, mais cela s'arrangera, je vous le promets. Il aime beaucoup les peluches, les jeux de construction, les jeux de société, mais il a horreur des cubes ou tout ce qu'il considère comme des "jeux de bébé"...Il est allergique à la moutarde, alors, n'en mettez jamais dans son sandwich si vous en préparez un...et surveillez-le bien quand il court ou quand il saute, Aiden n'est pas très à l'aise avec son grand corps et..."
Erwan s'interrompit en comprenant qu'il ressemblait à une mère poule. Il détourna son regard, mal à l'aise, avant de souffler d'une voix embarrassée :
"Dé...Désolé...Vous vous sentez prête à vous occuper de lui ?" |
| | | Invité
| #Sujet: Re: Tiens, voilà du boudin [Pv Anna] Sam 21 Déc - 14:44 | |
| On ne sait jamais sur qui on tombe. C'est ce qu'elle s'était toujours dit. Alors Anna préférait y aller doucement avec Erwan Fawcett. Même prête à faire beaucoup d'efforts pour prendre soin d'Aiden durant les absences de son frère, la jeune femme n'était pas prête à renoncer aux vacances scolaires. C'était les seuls moments où elle pouvait encore voir Andreï. Elle voulait bien comprendre qu'Erwan n'avait pas forcément de vacances à ce moment-là, mais son neveu, c'était particulier. Elle n'était pas particulièrement contraignante. Elle n'avait même pas d'enfants elle-même. Alors il pourrait bien lui laisser ça... non? Oui, une fois encore Anna était un peu perdue. Ce type était vachement impressionnant en fait.
"Est-ce que je vous effraie, Miss Armyanski ? Mon attitude vous importune-t-elle d'une quelconque façon ?"
Ah! Non! Il l'avait vu! Allez savoir comment, mais il avait vu à quel point il la mettait dans un état de stress hors du commun. Ce type était trop fort. Il avait peut-être fouillé dans sa tête sans qu'elle ne s'en rende compte. Ou alors c'était une question piège. Mais c'était quoi cette question enfin! Pas de panique. Il avait juste dit ça comme ça. Sa nounou devait être irréprochable, pas complètement désemparée. Autrement ça ne marcherait pas. Bien respirer... Non! Pas aussi vite!! C'est horrible!!! Pourquoi n'était-elle pas comme Anya!!
"Quelle que puisse être votre réponse, vous êtes engagée et cela ne changera pas, Miss Armyanski. Et j'approuve évidemment votre demande pour les congés, vous pourrez en prendre quand vous le souhaitez, pour peu que vous me préveniez à l'avance afin que je puisse m'arranger."
Vite, il fallait dire quelque chose. Allez, un petit effort.... comment on dit déjà?... ah non hein, c'était pas le moment de perdre ses mots. Ça faisait presque quinze ans qu'elle était en Angleterre, pour une fois qu'avoir appris la langue pouvait lui servir à quelque chose! Non mais ça allait passer. Il fallait juste ce calmer...
-Je vous remercie, j'y ferais attention. Et vous... vous ne m'effrayez pas. Je suis peut-être juste un peu... Euh....
La jeune femme eut un moment de trouble, perdant vraiment ses mots. Pas moyen de retrouver la traduction de ce fichu petit mot. Et pourtant, sans ce satané mot, toute la phrase perdait son sens. Elle pesta donc doucement contre elle-même. Si Erwan ne l'entendait ce n'était pas gênant... et si il l'entendait tant pis. De toute façon elle doutait qu'il parle ou comprenne cette langue.
-Це не можливо! Ви знаєте це слово, Анна! (C'est pas possible! Tu le connais ce mot, Anna!)
Pitoyable. Décidément, ça, Anya ne l'aurait pas fait. Elle, elle trouvait parfaitement ses mots et faisait même de belles tournures. Mais elle, son premier mari c'était un anglais. Alors c'était plus facile! Et puis les suivants aussi d'ailleurs. Alors qu'Anna, sa chère petite sœur, son mari à elle était Russe. Et faites parler une ukrainienne à un russe en anglais! Du coup elle avait moins de pratique. C'était logique... et affreusement gênant!!
-Excusez-moi, il m'arrive encore d'avoir du mal avec certains termes. Je peux comprendre que cela vous gêne pour Aiden, mais je vous promet de faire un effort.
Et une tomate, une. Ah ça, elle qui était si pâle d'habitude prenait des couleurs assez intéressantes.
"Je vous paierais bien et vous pourrez moduler vos horaires selon votre convenance. La maison sera vôtre pendant ce temps et je vous confierais un double de chaque clé pour que puissiez user des pièces selon votre souhait. Si vous avez besoin de fonds pour une activité, il vous suffira de le demander au préalable et je m'arrangerais pour que cela soit possible. Si vous sortez, prévenez-moi également et notez cette sortie, le lieu où vous vous rendez, l'heure à laquelle vous êtes partis et, si possible, l'heure à laquelle vous pensez rentrer. Un registre sera créé à cet effet."
Voilà qui était honnête. Bien payée, libre de ses mouvements, un patron coopératif. Que demander de plus. Avec de telles conditions de travail, Anna suivrait bien entendu chaque recommandations et demandes d'Erwan. C'était normal.
"Hem...J'espère que tout se passera bien. Aiden est gentil, vous verrez...Il...Il n'était pas très agréable aujourd'hui, mais cela s'arrangera, je vous le promets. Il aime beaucoup les peluches, les jeux de construction, les jeux de société, mais il a horreur des cubes ou tout ce qu'il considère comme des "jeux de bébé"...Il est allergique à la moutarde, alors, n'en mettez jamais dans son sandwich si vous en préparez un...et surveillez-le bien quand il court ou quand il saute, Aiden n'est pas très à l'aise avec son grand corps et..."
Peluches, jeux, pas de bébé, pas de moutarde et attention au rapport avec l'espace. D'accord, c'était noté. En fait ce n'était pas si compliqué pour le moment. La belle hochait la tête en signe de compréhension et attendait qu'il n'ait fini. Il était normal qu'il ait autant de choses à dire. Et jusqu'à maintenant aucun détail n'était déplacé. Alors elle n'avait aucune raison de le penser abusif. Il prenait seulement soin de son frère.
"Dé...Désolé...Vous vous sentez prête à vous occuper de lui ?"
Aha, la question pas sympa. Anna n'était jamais vraiment sûre de rien. Mais ce n'était pas le moment d'hésiter. Sauf que c'était vraiment un problème. Comment être sure que le jeune garçon ne la détesterait pas et ne lui ferait pas tout un tas de caprices et autres misères alors qu'il était endormi et décidé à ne pas la voir. Prenant son courage à deux main elle se décida à répondre.
-Euh, oui, bien sûr...
Bon, d'accord, elle avait une petite voix. Et après. Ça ne voulait rien dire... si? Oui bah si Erwan Fawcett n'était pas content il avait qu'à le dire et sa nounou partait (effectivement en pleurant et en claquant la porte...) |
| | | Invité
| #Sujet: Re: Tiens, voilà du boudin [Pv Anna] Ven 3 Jan - 0:53 | |
| Décidément, même lorsqu'il tentait de faire des efforts, Erwan faisait tout de travers...S'était-il montré déplacé en interrogeant Anna sur la peur éventuelle qu'elle pouvait lui porter ? Alors qu'il formulait cette pensée dans son esprit, Erwan put immédiatement en déduire la réponse : Oui. Oui, cette question était affreusement indélicate, mais cela ne l'avait pas empêché de questionner la jeune femme à ce sujet, comme si c'était là le sujet de discussion le plus normal au monde...Ce n'était pas du tout le cas. Erwan soupira, agacé par sa propre ignorance des convenances et sa maladresse en terme de relations sociales. Était-il voué à échouer même lorsqu'il essayait de faire de son mieux ? En tentant de se montrer sincère et franc, il n'avait fait que mettre son interlocutrice dans l'embarras le plus total. Elle avait beau affirmer le contraire d'un ton pour le moins gêné et presque tremblant, il était évident qu'elle était stressée par ce qu'il pouvait dégager. Qu'est-ce qui le rendait aussi menaçant ? Sa cicatrice ? Sa froideur ? Sa personne dans son entièreté ? Le jeune homme l'ignorait, mais une chose était sûre : Anna Armyanski était presque rongée par l'angoisse alors qu'il s'adressait à elle et tournait son attention vers elle, à tel point qu'elle en perdait littéralement ses mots. Il lui adressa un sourire maladroit lorsqu'elle s'excusa auprès de lui et secoua la tête :
"C'est à moi de vous demander pardon, puisqu'il semblerait que je vous intimide. Je vous assure que là n'est pas mon intention."
Un "Mr Lapinou mignon !" s'échappa soudainement des lèvres d'Aiden, un peu trop fort, et il s'agrippa fortement à son frère, un grand sourire aux lèvres. Celui-ci était plus rouge que jamais, embarrassé par cette appellation qu'Aiden semblait décidé, inconsciemment, du moins, de lui coller à la peau. Mr Lapinou mignon...Pourquoi Mr Lapinou mignon ? Morticia, elle, avait eu droit à un minimum de dignité lorsqu'Aiden l'avait comparé à une "jolie fée", selon ses propres termes. Sans qu'il n'en comprenne la raison, les rougeurs sur le visage d'Erwan s'accentuèrent encore. Il toussota pour retrouver un semblant de contenance avant de caresser les cheveux d'Aiden, espérant qu'il ne laisserait pas échapper son nom par mégarde, en particulier accolé à celui de Mr Lapinou Mignon. Brr...Comment perdre toute sa crédibilité en quelques secondes...
"Hmm...Quoi qu'il en soit, je vous prends à l'essai. Rassurez-vous, il ne s'agit que de quelques jours pour déterminer si tout se passe bien. Je pense qu'il n'y aura pas de problème, Miss Armyanski."
Erwan commença à engager un mouvement pour se lever, afin de rejoindre Miss Armyanski et de lui serrer la main, mais c'était oublier Aiden qui, dans son sommeil, n'apprécia guère de sentir son oreiller confortable se dérober à lui. Il marmonna un petit "Non" et s'agrippa plus fort à Erwan, les paupières papillonnantes. Craignant de le réveiller, Erwan resta donc sur place, demeurant immobile et silencieux quelques instants. Il ne se détendit qu'à l'instant où Aiden laissa échapper un ronflement et adressa un autre de ses sourires maladroits à Anna Armyanski :
"Je suis content de voir que vous êtes prometteuse. Je craignais de constater que la seule candidate ayant répondu à mon annonce puisse être incompétente...Cela ne semble être pas le cas, bien heureusement !"
Ceci dit, il caressa à nouveau les cheveux d'Aiden et demanda, encore un peu mal à l'aise avec les conventions sociales :
"Vous...Vous ne voulez toujours pas de thé ou de gâteaux ?"
Bien sûr, l'idée qu'il ne puisse pas se lever pour lui préparer cela ne lui avait pas du tout traversé l'esprit... |
| | | Invité
| #Sujet: Re: Tiens, voilà du boudin [Pv Anna] Ven 3 Jan - 13:16 | |
| Sans être totalement effrayant, Erwan Fawcett était plutôt impressionnant. C'était ce qu'il avait essayé d'installer pour les protéger lui et son frère. Et bien il devrait être content, ça marche très bien. Bon, il faut dire qu'Anna n'était ni la plus forte, ni la plus téméraire des femmes. Alors de se retrouver face à un homme comme lui, ça faisait tout drôle. Ajoutez à cela que justement, des hommes, elle n'en fréquentait pas tant que ça, et alors là vous comprendrez qu'elle avait du mal. Enfin, tant pis, de toute façon, si elle était nounou, elle ne le croiserait justement pas si souvent. L'angoisse. Et sa dernière expérience avait été désastreuse. Alors oui, oui il lui faisait peur, et ça risquait de ne pas s'arranger. Ils étaient aussi doués l'un que l'autre niveau humain alors bon...
"C'est à moi de vous demander pardon, puisqu'il semblerait que je vous intimide. Je vous assure que là n'est pas mon intention."
Ah, bah ça c'était déjà plus sympa. Certes, elle était grillée puisqu'Erwan avait compris qu'elle n'était pas à son aise avec lui, mais il essayait et allait jusqu'à s'excuser. Il fallait donc lui accorder d'avoir de bons sentiments. Et en fait c'était plutôt rassurant.
-Bien sûr, je suis désolée. Je ne devrais pas être... enfin... vous voyez. Intimidée.
Oui, encore un blanc. Mais puisqu'il avait utilisé ce mot un peu plus tôt, ça devenait plus facile. Beaucoup plus facile. Quelle plaie tout de même. Elle n'avait ni le besoin ni l'envie de repartir en Ukraine, mais au moins, là-bas, elle ne cherchait pas ses mots pendant des heures. Et puis c'était plus facile, tout simplement. Pas de questions à se poser sur la portée de ses mots. C'était ses mots. Alors qu'ici, de subtiles nuances qu'il était facile de confondre et ses paroles prenaient un sens différent. Compliqué tout ça.
"Mr Lapinou mignon !"
En voilà un nom tout mignon. Anna ne savait pas qui était ce Lapinou, mais il ne devait pas être bien effrayant. La jeune femme laissa échapper un petit rire attendrit. Le physique du jeune homme avait beau être celui d'un adulte, ce n'était clairement pas le cas de sa pensée. Pour elle c'était tout à fait inédit. Mais pas dérangeant. Et puis il était tellement mignon. De le voir endormi comme cela, tenant son frère, c'était tellement chou. Tellement qu'elle ne prêta aucune attention au visage d'Erwan qui prenait pourtant des teintes assez intéressantes.
"Hmm...Quoi qu'il en soit, je vous prends à l'essai. Rassurez-vous, il ne s'agit que de quelques jours pour déterminer si tout se passe bien. Je pense qu'il n'y aura pas de problème, Miss Armyanski."
Des problèmes? Quels problèmes? Il n'y avait aucun problème...mis à part le rejet plus que clair d'Aiden et les éventuelles crises qu'il pourrait faire. Mais sinon, aucun soucis. D'aucune sorte.... Pourquoi quand elle trouvait enfin quelque chose de bien pour elle ça finissait toujours mal? Son mari était parti pour des raisons tout à fait discutables, sa sœur était une véritable veuve noire et elle là-dedans? Et bien elle trouvait un travail qui risquait plus de lui faire faire une crise de nerfs qu'autre chose. Mouais, elle aurait certainement mieux fait de rester chez elle avec ses chats et ses pinceaux. Erwan voulut visiblement se lever mais son frère n'avait pas l'air tout à fait d'accord. Le pauvre.
"Je suis content de voir que vous êtes prometteuse. Je craignais de constater que la seule candidate ayant répondu à mon annonce puisse être incompétente...Cela ne semble être pas le cas, bien heureusement !"
Oh, des compliments. C'est trop gentil. Bon, il lui avouait avoir eut peur de se retrouver face à une totale incompétente, mais il fallait lire entre les lignes. Erwan lui disait être assez content d'elle et de ses réponses. Que c'était agréable. Et rassurant aussi. Bah oui, si il lui disait être content, c'est qu'il l'appréciait un minimum... non?
-Et bien je vous remercie. Pour ma part j'avais peur de ne pas être seule à y répondre.
Oui, en effet, la crainte de se faire prendre la place par une autre avec plusieurs diplômes ou qui saurait se faire apprécier du jeune homme. Il fallait y penser aussi. Anna n'était pas quelqu'un que l'on remarque. Elle n'était donc pas celle à qui l'on s'attachait facilement. Même si elle ne faisait jamais rien pour l'empêcher.
"Vous...Vous ne voulez toujours pas de thé ou de gâteaux ?"
Anna lui sourit. C'était gentil d'essayer. Mais elle doutait sérieusement de ses capacités d'exécutions. Aiden était toujours bien décidé à dormir sur ses genoux et elle doutait qu'il puisse se lever pour préparer un thé ou apporter des gâteaux. Enfin bon, de toute façon il n'était pas dans ses habitudes de profiter des autres.
-Non, je vous remercie... et je pense que vous auriez du mal à le faire...
Baissant un peu les yeux, amusée, Anna ne voulait pas lui parler de manière indescente ou impolie. Mais c'était la tournure qu'elle avait trouvée. Elle espérait juste que c'était la bonne. Un peu embarrassée, elle osa tout de même lui demander une petite chose.
-Est-ce que... Est-ce que cela vous dérange si je suis encore là lorsque vous le mettrez au courant? Je... j'ai peut-être un moyen pour qu'il l'accepte plus facilement... Si vous me le permettez bien entendu.
C'était gênant. Avec ça elle s'invitait presque chez eux. Ils avaient peut-être pleins d'autre choses à faire. Et Anna le comprenait parfaitement. |
| | | Invité
| #Sujet: Re: Tiens, voilà du boudin [Pv Anna] Sam 4 Jan - 22:34 | |
| Erwan eut un faible sourire à la réponse d'Anna Armyanski. Elle craignait donc qu'une foule ne se bouscule au portillon pour s'occuper d'Aiden...C'était là une pensée honorable de sa part, mais tout à fait naïve. Aiden était Aiden. Un enfant dans un corps d'adulte, de surcroît rattaché à une histoire familiale sombre et mystérieuse...Personne ne voulait s'occuper de lui. Au contraire, Erwan avait déjà supporté mille conseils à ce sujet, impliquant, pour la plupart, un internement à Sainte-Mangouste. Jamais l'homme ne ferait endurer cela à son frère. Il s'était battu pour obtenir sa garde et, par là même, sa liberté. Ce n'était pas pour le sacrifier, sous prétexte que cela lui faciliterait la vie... D'ailleurs, ce n'était pas vrai. Peu importe ce qu'ils pouvaient tous penser de sa situation, cela n'était pas vrai. Aiden était indispensable à son existence. Il était son frère jumeau, bon sang ! Sa moitié d'âme ! Oui, il était différent. Oui, il était et demeurerait à jamais un enfant. Mais quelle importance ? Aiden était son frère et il l'aimait énormément. Imaginer sa vie sans lui, c'était...c'était tout bonnement impensable. Au fond, Erwan ne pouvait s'empêcher d'être touché par le fait qu'Anna Armyanski ait pu sincèrement penser qu'elle n'était pas seule à vouloir s'occuper de son frère. Certes, c'était une pensée naïve, mais elle prouvait que la jeune femme avait du cœur et que cela ne la rebutait aucunement de prendre soin d'Aiden, malgré sa particularité. Pour cette raison, Erwan se permit de lui offrir un authentique sourire, quoiqu'un peu maladroit, avant de lui déclarer :
"Vous savez, Miss Armyanski, j'ai eu quelques candidatures, mais ces dernières ont été retirées à l'instant même où je leur ai parlé d'Aiden. Vous êtes la seule à vous être présentée à nous malgré cela. Je...J'aimerais vous en remercier, Miss Armyanski. Ce fut généreux de votre part."
Erwan caressa les cheveux d'Aiden, le couvant d'un regard plein de tendresse. L'Oubliator était soulagé...La femme qui allait s'occuper de son frère semblait savoir ce qu'elle faisait. Aiden ne serait plus obligé d'être tout seul, à présent. Lorsque Morticia ou lui-même ne seraient pas là, Miss Armyanski pourrait lui tenir compagnie et il n'aurait plus à sortir sans permission pour s'occuper ou chercher quelqu'un pour discuter ou s'amuser. Tout irait pour le mieux. Il ne souffrirait plus en étant confronté à des gens comme Clyde ou ces imbéciles de Poudlard... Erwan eut un sourire embarrassé quand Anna souligna que, malgré sa bonne volonté, il était sans doute incapable, à cet instant précis, de se lever pour lui préparer de quoi boire ou manger.
"Vous avez raison. Vous avez déjà dû le remarquer, Aiden peut être têtu comme mule. Même dans son sommeil..."
L'Oubliator eut un petit rire. Puis il haussa un sourcil, intrigué par la demande de la jeune femme. Elle voulait être présente lorsqu'il annoncerait à Aiden que Miss Armyanski était officiellement sa nounou ? Soit. Cela ne lui semblait pas illogique. Il était toutefois curieux de connaître la méthode qu'elle comptait adopter afin qu'Aiden accepte sa présence sans jérémiades supplémentaires.
"Je vous en prie, Miss Armyanski. Je vous fais confiance, dans ce cas-là."
Et cela tombait bien, Aiden était sur le point de se réveiller. Le bruit de leurs voix avait dû perturber son sommeil. Il entrouvrit les yeux, les frotta doucement et se mit à bâiller, pas totalement extirpé de son rêve. |
| | | Invité
| #Sujet: Re: Tiens, voilà du boudin [Pv Anna] Dim 5 Jan - 0:55 | |
| Finalement, Erwan Fawcett n'était pas si impressionnant. Forcément, avec un sourire, c'est plus avenant. Et plus encourageant bien sûr. Comme quoi, il ne fallait pas grand chose. Lui faire un tout petit sourire ne pouvait pas être si difficile non plus. Non mais. Surtout qu'elle était toute mignonne Anna. Elle ne devait pas faire bien peur elle. Et puis c'était quelqu'un d’affectueux. En clair, personne de bien menaçant ou même d'un tout petit peu inquiétant. Anna n'avait pas non plus le moindre problème avec la particularité d'Aiden. Cela faisait juste de lui un très grand enfant. En quoi cela devait-il la déranger?
"Vous savez, Miss Armyanski, j'ai eu quelques candidatures, mais ces dernières ont été retirées à l'instant même où je leur ai parlé d'Aiden. Vous êtes la seule à vous être présentée à nous malgré cela. Je...J'aimerais vous en remercier, Miss Armyanski. Ce fut généreux de votre part."
Sans être hypocrite ou même se vanter, Anna avait toujours été une personne généreuse et tout à fait aimable. Ceci dit, elle ne le dirait jamais. Et mieux encore, elle baissa un peu les yeux dans un sourire gêné et rougit très largement. Elle ferait de son mieux pour prendre soin d'Aiden. Parce qu'elle pensait qu'il méritait. Le pauvre avait certainement connu de grands moments de solitude. Si elle savait tout ce que le jeune garçon avait enduré d'autre. Mais elle n'était pas au courant de la vie médiatique des parents Fawcett. Cela lui était passé à des kilomètres. Et cela serait peut-être bénéfique.
"-Vous avez raison. Vous avez déjà dû le remarquer, Aiden peut être têtu comme mule. Même dans son sommeil... -Oui, je vois ça."
Anna l'accompagna dans son rire mais s'arrêta bien vite. Elle avait peur de se montrer irrespectueuse et plaça le bout de ses doigts devant sa bouche malgré son sourire amusé. Et pourtant ce n'était pas si amusant. Une tête de mule pareille pouvait lui causer pas mal d'ennuis si il le voulait. De quoi l'inquiéter une peu si on est un minimum logique. Mais pour le moment, elle gardait son attention sur Erwan qui n'était plus si terrifiant. La jeune femme savait que sa demande pouvait être assez singulière. Elle avait d'ailleurs hésité à la formuler.
"Je vous en prie, Miss Armyanski. Je vous fais confiance, dans ce cas-là."
Un léger soupir de soulagement s’échappa alors de sa bouche. La confiance d'Erwan était une chose importante. Il lui confiait son frère. Certainement l'une des personnes les plus importantes pour lui. Anna le savait parce qu'elle faisait automatiquement le lien avec sa propre sœur. Si elle s'était retrouvé dans cette situation, elle aurait fait très attention à ceux qui devraient prendre soin d'elle. Alors le comportement du jeune homme ne l'étonnait pas... et justement, le sujet de leur attention semblait décidé à émerger. Dans un sens, c'était une bonne chose. Anna n'aurait pas à rester trop longtemps. Elle espérait juste que cela se passerait bien. |
| | | Invité
| #Sujet: Re: Tiens, voilà du boudin [Pv Anna] Mer 8 Jan - 19:53 | |
| Aiden avait l'impression d'avoir dormi toute une nuit durant, alors qu'il se tirait finalement de son sommeil, les paupières encore collées, le regard et l'esprit brumeux. Était-ce en raison de sa manifestation inconsciente de magie ? C'était tout à fait possible...Après tout, il n'avait pas lancé n'importe quel genre de sortilège et il avait probablement visé toutes ses réserves, ce faisant. Il ne s'était rendu compte de rien, mais cela ne voulait pas dire que cela ne s'était pas répercuté sur son organisme dans son entièreté. Instinctivement, il s'agrippa à la chemise d'Erwan et se blottit plus encore contre lui, refusant de briser la proximité qui existait actuellement entre son frère et lui. Comme ça, Erwan ne pourrait pas partir et le laisser tout seul avec la nounou...Comme ça, il n'irait pas travailler comme il le fait tout le temps...Possessif et un brin capricieux, Aiden était bien décidé à ne pas bouger de sa position, quoi qu'il puisse arriver, quoi qu'on puisse lui dire. Inconscient du poids conséquent que son corps de "grand" représentait, Aiden ne pouvait s'empêcher de se visualiser comme le petit garçon qu'il était dans sa tête, trouvant tout à fait normal de pouvoir grimper sur les genoux de son grand frère adoré, incapable d'imaginer que sa taille pouvait représenter une gêne pour Erwan. L'Oubliator serait bien le dernier à le lui dire, de toute manière... Il jeta un vague coup d'oeil à la nounou, s'accrochant un peu plus fort aux vêtements d'Erwan, au risque de les déchirer ou de le griffer. En vérité, il craignait vraiment que son frère ne vienne à l'abandonner, même s'il lui assurait qu'il ne le ferait pas...Après tout, des mensonges, tout le monde pouvait en dire. Même lui, il en disait plein, bien qu'il ne sache pas du tout mentir correctement, au point qu'il était repéré immédiatement lorsqu'il s'essayait à cet art délicat. D'une petite voix, il murmura :
"C'est l'matin ? 'Ai dormi tout'la nuit ? Pourquoi la nounou, l'est encore là ?"
Il pensait sincèrement qu'elle serait parti quand il aurait ouvert les yeux. Pour lui, une nuit toute entière s'était déroulée et il était vraiment étonné de voir qu'Anna était toujours là. Ce n'était pas supposé être désagréable, cette fois...Il était juste sincèrement surpris. Il souffla d'un ton interrogatif et un peu craintif, s'adressant directement à Anna :
"T'vas vivre ici, maint'nant ?"
Il ne voulait pas...Elle n'était pas méchante, mais...il ne voulait pas. Si elle était toujours là, Erwan ne serait plus obligé de s'occuper de lui et il ne le ferait sans doute plus. Ce dernier eut un petit rire rassurant et ébouriffa les cheveux de son frère, invitant Anna d'un regard à ne pas hésiter à lui répondre et à engager la conversation. Il ne voulait pas parler à sa place, ce serait impoli, aussi bien pour Anna que pour Aiden. Il ne savait pas ce que la jeune femme comptait répondre et il ne voulait pas faire croire à son frère qu'il le pensait incapable de mener ses propres discussions. Pour cette raison, il resta muet, tout en demeurant présent à ses côtés en le câlinant, en lui donnant de petits bisous et toutes sortes d'attentions. Puis il riva son regard sur Anna, attendant de voir comment celle-ci allait réagir et ce qu'elle avait en tête lorsqu'elle lui avait demandé d'être présente lorsqu'il annoncerait la nouvelle à Aiden à propos de son embauche... |
| | | Invité
| #Sujet: Re: Tiens, voilà du boudin [Pv Anna] Jeu 9 Jan - 18:26 | |
| Aiden se réveillait doucement. Vraiment doucement. C'était mignon. À peine avait-il repris conscience de l'endroit où il était que le jeune homme s'agrippait un peu plus à son frère. Cela ne serait pas évident quand elle devrait rester seule avec lui. Il avait de vraiment beaucoup tenir à son frère. Lorsqu'il vit qu'Anna était toujours là, le jeune homme n'avait pas l'air d'être à son aise. Il semblerait que cette idée d'être gardé par Anna Armyanski ne lui plaisait pas tellement. Dommage. Parce que maintenant cela risquait bien d'arriver.
"C'est l'matin ? 'Ai dormi tout'la nuit ? Pourquoi la nounou, l'est encore là ?"
Non ce n'était pas le matin et oui, la nounou était toujours là. Comment devait-elle prendre la remarque du jeune homme? Il ne voulait donc vraiment pas la voir. Quel dommage. Surtout qu'elle ne lui avait rien fait. Anna se contenta donc d'un regard un peu gêné vers ses chaussures. Qu'y avait-il à répondre à cela?
"T'vas vivre ici, maint'nant ?"
Cette question et le ton qui l'accompagnait étaient tout à fait clair. "Moins je te verrais, mieux je me porterais." C'était du moins ce que comprenait Anna. Bah oui, parce qu'il n'avait visiblement pas la moindre envie de la voir s'installer chez eux. Et dans un sens, elle n'en avait pas vraiment envie non plus. La jeune femme avait tout de même ses marques chez elle, avec ses chats et sa famille. L'invitation d'Erwan lui donna un peu plus d'assurance. C'est vrai qu'elle lui avait dit avoir une idée. Il était certainement temps de la mettre en œuvre. Elle posa donc un regard très doux sur Aiden et lui sourit gentiment.
-Non, je ne vais pas vivre ici, je te rassure.
Elle marqua une courte pause, cherchant la bonne façon de s'exprimer. Anna ne voulait pas qu'il le prenne mal. Ça serait vraiment bête.
-Tu sais Aiden, je comprends très bien que tu n'aime pas avoir de nounou. Tu es grand et tu as peur que je t'empêche de faire ce que tu veux. Mais je sais bien que tu n'es plus un bébé et peut-être que tu pourrais voir les choses autrement. Je ne viendrais que pour te tenir compagnie, un peu comme une amie, tu vois. Si tu le veux je pourrais faire des choses avec toi. Et si tu ne le veux pas je serais juste là pour être sûre que tu vas bien et je te laisserais tranquille.
En fait, pour un enfant tout de même assez grand, c'était un discours bien classique. Mais peut-être cela allait-il rassurer un peu le jeune homme. Essayer ne coûtait rien après tout. |
| | | Invité
| #Sujet: Re: Tiens, voilà du boudin [Pv Anna] Dim 12 Jan - 0:26 | |
| Aiden essayait de croire à tout ce qu'Anna lui disait. Vraiment. Elle n'était pas méchante et il avait envie de faire connaissance avec elle, mais...mais il y avait ce titre de "nounou" et il ne savait pas quoi faire avec. Elle pouvait dire tout ce qu'elle voulait, quand elle serait là, il ne pourrait plus faire plein de trucs qu'il pouvait se permettre quand Erwan était au travail...Il ne pourrait plus manger des bonbons ou des gâteaux à toute heure de la journée, sortir de la maison pour essayer de se rendre dans des lieux de grands et faire des trucs d'adulte...Il ne pourrait pas non plus réfléchir à cette idée de "Mort" qui lui était restée en tête depuis sa rencontre avec Clyde et leur "discussion", si l'on pouvait appeler cela ainsi. Il ne savait pas très bien ce que c'était, tout ça, mais il était sûr d'une chose : ce n'était pas bien et il ne devait en parler à personne. S'il voulait apprendre quelque chose là-dessus, il devrait se débrouiller seul...Or, si Anna était là, il n'était plus seul.. Aiden était complètement perdu et se raccrochait à Erwan de ses mains frêles, ne parvenant pas à déterminer si la présence de la jeune femme était une bonne chose ou non. Son frère lui caressa les cheveux avec tendresse et lui adressa un sourire rassurant, auquel Aiden répondit faiblement, sans véritable conviction. Il ne voulait pas qu'Erwan soit triste ou en colère...Il n'aimait pas le voir comme ça. Pas du tout. Pour cette raison, il murmura un petit "D'accord" à l'adresse de la nounou, sans oser lever les yeux vers elle, par crainte qu'elle ne se rende compte qu'il n'était pas tout à fait sincère. Pas très à son aise, il remua sur les genoux d'Erwan, inconscient de la douleur qu'il provoquait chez son grand frère par ses gestes un peu brusques, puis il murmura à l'oreille de celui-ci quelques mots. Erwan adressa un sourire d'excuse à Anna et attendit qu'Aiden se soit retiré de ses genoux pour se lever.
"Aiden a besoin d'un peu de repos. Dis "au revoir" à Miss Armyanski, d'accord ?"
Aiden hocha la tête et s'exécuta de bonne grâce. Il hésita un instant, fit mine de s'approcher pour lui faire la bise, mais il ne trouva pas la force ni le courage d'aller si loin et finit par se retirer dans sa chambre en courant, désireux de se cacher sous la couette et de pouvoir réfléchir tranquillement à tout ça. Erwan le regarda faire, tiraillé. Il ne souhaitait rien de mieux que pouvoir se rendre aux côtés de son frère et le questionner à propos de ses pensées, dont il ne parvenait pas à deviner la teneur. Mais, dans le même temps, il y avait Miss Armyanski et Erwan ignorait s'il était temps pour eux de mettre fin à cet entretien. Massant ses genoux endoloris, il déclara à l'adresse de la jeune femme :
"La situation va se débloquer petit à petit. Aiden est gentil, vous verrez. Je pense qu'il s'entendra mieux avec vous au fur et à mesure que le temps passera."
Du moins, il l'espérait. De justesse, Erwan avait retenu cette expression de son doute, signe que les leçons de sociabilité avec Morticia commençaient à avoir de l'effet sur lui.
"Hmm...Après tout cela, avez-vous d'autres questions ?"
De temps à autre, Erwan jetait un oeil à la porte menant à la chambre d'Aiden, brûlant de s'y rendre. |
| | | Invité
| #Sujet: Re: Tiens, voilà du boudin [Pv Anna] Dim 12 Jan - 11:41 | |
| Anna essayait vraiment d'être conciliante, de faire des efforts pour qu'Aiden ne la repousse pas trop. Si ils devaient effectivement passer beaucoup de temps tout les deux, ils devraient s'entendre un minimum. La jeune femme n'était pas difficile. Elle pourrait très bien se contenter de rester dans un coin pour s'assurer qu'il ne faisait rien de dangereux. Mais en tant que nounou, elle aurait tout de même aimé partager quelque chose avec Aiden. Que ce soit des jeux ou de simples conversations. Habituellement, Anna était quelqu'un d'attachant et bien vue. Mais peut-être pas le genre de personnes susceptibles d'être appréciées par le jeune homme. Mais il semblerait que cela passe tout de même. Un peu hésitant, toujours agrippé à son frère, Aiden finit par lui donner son accord. Sans la regarder cependant. Ce qui montrait bien tout son trouble. Cela ne serait donc pas facile. Tant pis. Il faisait au moins un effort. Aiden qui était très agité et finit par parler doucement à Erwan avant de se lever.
"Aiden a besoin d'un peu de repos. Dis "au revoir" à Miss Armyanski, d'accord ?"
Anna comprenait très bien. Aiden avait l'air d'être un garçon fragile. Il vint vers elle, certainement pour lui dire au revoir, mais il décida de faire demi-tour en courant. Était-elle si imposante ou était-ce encore une réticence à cause de son titre de nounou? Cela devait être au moins l'un des deux. Ou peut-être même les deux. La jeune femme n'arrivait pas vraiment à comprendre la pensée d'Aiden. Ce qui serait probablement plus compliqué pour s'occuper de lui.
"La situation va se débloquer petit à petit. Aiden est gentil, vous verrez. Je pense qu'il s'entendra mieux avec vous au fur et à mesure que le temps passera."
Voilà qui était encourageant. Oh, Anna ne doutait pas que le jeune homme puisse être tout à fait charmant. Et c'était clairement le fait qu'elle soit sa nourrice qui le bloquait. Si ils s'étaient rencontré dans d'autres circonstance, la situation aurait été certainement très différente. Il était même probable qu'ils se soient entendu. Mais Anna Armyanski devait être la nourrice d'Aiden Fawcett et celui ne convenait pas à tout le monde.
-Il a effectivement l'air charmant. Je ne m'inquiète pas trop.
Ce n'était pas tout à fait vrai. Mais cela montrait au moins son envie de poursuivre l'aventure malgré tout. C'était un peu impressionnant, un peu stressant aussi. Mais Anna était persuadée que cela pouvait leur faire du bien à tout les deux. Elle avait besoin de changer d'air et lui de compagnie.
"Hmm...Après tout cela, avez-vous d'autres questions ?"
Des questions, Anna n'en avait plus. Soit parce qu'elle savait ce qu'elle voulait savoir, soit parce qu'elle se sentirait mal de les poser. Pourquoi votre frère semble-t-il si distant? Est-il comme cela avec tout le monde? Ce type de questions qui ne se posent pas pour quelqu'un comme elle.
-Non, je vous remercie.
Voyant bien qu'Erwan mourrait d'envie d'aller retrouver son frère, Anna se dit qu'elle n'allait peut-être pas tarder à les laisser seuls.
-Mais je vais peut-être vous laisser si vous me le permettez. Je crois que vous avez besoin de vous parler un peu tout les deux.
Elle souriait gentiment, poliment. Anna ne voulait l'obliger à rien et ne pas trop s'imposer. Si il n'était pas d'accord elle resterait. Autrement, elle attendrait qu'on fasse appel à elle. |
| | | Invité
| #Sujet: Re: Tiens, voilà du boudin [Pv Anna] Mar 21 Jan - 19:52 | |
| Anna semblait être la meilleure personne pour s'occuper de son frère. Elle paraissait professionnelle, pédagogue et pour le moins raisonnable. Erwan espérait que cette bonne impression se révèle vraie dans les jours et semaines à venir...Non, elle n'était pas celle qui l'inquiétait le plus, en ce moment. Il pensait surtout à Aiden. Aiden qui avait toujours refusé catégoriquement l'idée d'avoir une nounou...Aiden qui n'avait pas hésité à se comporter comme un bébé pour lui signifier son rejet le plus profond...Aiden qui ne se confiait pas assez à lui.. Erwan eut un soupir. Son frère finirait-il par accepter la présence d'Anna ? Par comprendre qu'il ne désirait pas le punir, mais lui permettre d'avoir un peu de compagnie lorsqu'il était seul ? De cette manière, il n'avait pas à sortir affronter les dangers du monde extérieur, sans armes suffisantes pour ce faire...Il pouvait profiter de son existence et se laisser aller un peu à l'insouciance. C'était là un terme qu'Erwan n'avait jamais appliqué à lui-même. Pour son frère et pour l'amour qu'il portait à Aiden, il s'était toujours efforcé d'être mûr, responsable et adulte, alors même que son âge ne dépassait guère un simple chiffre. Leurs parents n'avaient jamais été pour Aiden une figure d'autorité sur laquelle il aurait pu compter...Ils n'étaient que des bourreaux profiteurs et, selon Erwan, profondément lâches. Il n'avait pas eu le choix et, de toute manière, il ne le regrettait pas. Même si être un parent de substitution, tout en demeurant un grand frère, impliquait des moments difficiles et compliqués comme celui qu'ils venaient de traverser... Erwan avait des fourmis dans les jambes, brûlant de retrouver Aiden pour le réconforter s'il en ressentait le besoin, le câliner, le chouchouter...Être avec lui, en somme. Avec son frère adoré... Et, à sa plus grande surprise, Anna le comprit immédiatement. Miss Armyanski était-elle en mesure de lire en lui comme dans un livre ouvert ? Erwan espérait que cela ne soit pas le cas...Toujours est-il qu'elle lui proposa de mettre un terme à leur entretien afin qu'il puisse rejoindre Aiden. Mal à l'aise à l'idée qu'elle ait percé ses pensées avec facilité, espérant qu'elle ne soit pas une Legilimens, il toussota et, hésitant quelque peu, il finit par répondre :
"Je..Je suppose qu'il n'y a rien d'autre à dire ou à préciser, donc..."
Il chercha les bons mots pour mettre fin à leur rencontre sans pour autant se montrer désobligeant, particulièrement maladroit, ayant la sensation peu agréable de marcher sur des oeufs. C'était tout de même bien plus simple, lorsqu'il ne se préoccupait pas de toutes ces petites choses...
"Bref, je m'occuperais de votre contrat de travail sous peu et vous pourrez donc le signer pour valider notre accord. Je...je vous souhaite un bon retour, Miss Armyanski !"
Il se leva un peu brusquement, raide comme un piquet, et lui tendit son manteau. Il espérait qu'elle n'avait pas l'impression qu'il la jetait dehors...Mais Erwan brûlait de retrouver son petit frère et il voulait pouvoir le faire au plus vite. Que tout devenait compliqué, ces derniers temps...Autrefois, il se serait contenté d'un "au revoir" froid et peu plaisant...Et maintenant ? Maintenant, il...il improvisait. Et il détestait cela. |
| | | Contenu sponsorisé
| #Sujet: Re: Tiens, voilà du boudin [Pv Anna] | |
| |
| | | | Tiens, voilà du boudin [Pv Anna] | |
|
Sujets similaires | |
|
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |