AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Partagez | 

Un café pour prendre des nouvelles (Sasha)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MANGEMORT
Sasha Colloway
Sasha Colloway
▌ Messages : 2462
Un café pour prendre des nouvelles (Sasha) - Page 2 Left_bar_bleue80 / 10080 / 100Un café pour prendre des nouvelles (Sasha) - Page 2 Right_bar_bleue

En couple avec : Gwendall

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'IF, nerf de coeur de dragon, 29.3cm
Camp: Mal

Un café pour prendre des nouvelles (Sasha) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Un café pour prendre des nouvelles (Sasha)   Un café pour prendre des nouvelles (Sasha) - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Sep - 15:28

Un café pour prendre des nouvelles.
Zelda & Sasha
Sasha sentait l’envie de retourner à Poudlard simplement par curiosité. Il n’était pas certain qu’elle s’y amuse à voir les membres de la Guilde faire des blagues douteuses aux autres, mais elle était quand même curieuse de voir cela. Cependant, la jeune femme ne pourrait pas le voir et elle ne devait que se contenter des paroles de Zelda. La femme semblait avoir le désir de se venger des méfaits de cette Guilde et donc forcément la stagiaire en médicomagie ne pouvait s’empêcher de l’aider un peu. Ces jeunes étaient attirés par les bonnes farces, du moins de leur point de vue, et donc ne résisteraient surement pas à une occasion en or. Il fallait être plus futé qu’eux, leur tendre un piège. Ainsi, il serait aisé d’avoir des informations sur l’identité de ces personnes. De cette manière, ils pourraient payer le prix de leurs blagues idiotes. Cela serait bien plus amusant de les voir gouter à leurs potions plutôt qu’ils se fassent renvoyer, la leçon sera surement plus utile. Même si le renvoi de l’école de magie pouvait avoir de grandes conséquences. L’infirmière en tout cas sembla convaincu par les paroles de la stagiaire à Sainte Mangouste. Même s’il fallait encore pouvoir mettre en oeuvre une telle chose.

Sasha se doutait bien que cela ne serait pas aisé à mettre en place. Mais bon, cela restait bien plus une piste qu’autre chose. C’était à Zelda de voir si elle voulait le faire ou non. En tout cas, la jeune femme restait quand même déçue de ne pas le voir si jamais un plan était mis en place. Malheureusement, elle ne pourrait pas retourner à Poudlard juste pour cela. Elle manquait vraiment plein de chose, même si elle raterait tellement en étant encore à l’école de magie. C’était ainsi, la jeune femme avait grandit et avait passé l’âge de suivre les cours au château magique.

Les paroles suivantes de l’infirmière firent rire la jeune femme. Sasha avait en effet un don pour les machinations comme pour beaucoup de chose d’ailleurs. Il était possible en effet que si la stagiaire prenait la décision de s’enrôler dans de mauvaises choses, il ne serait pas bon de la contrarier. Mais elle était bien trop neutre pour prendre le parti d’un camp. Du moins, c’était ce qu’elle pensait encore, même si cela allait bientôt changer. Elle n’avait pas envie de se rallier à quelque chose, affirmer qu’elle était bonne ou mauvaise. Elle n’était ni l’un, ni l’autre. Elle servait simplement ses intérêts, elle se faisait passer avant tout autre chose. Du moins, pour le moment, puisque bien des choses allaient changer quand elle allait revoir Tom prochainement.

« Vous avez peut-être raison, mais je ne pense pas avoir rater ma vocation pour autant. » Rajouta la jeune femme tout en riant encore.
Revenir en haut Aller en bas
Ysbridion
Zelda Sparkley
Zelda Sparkley
▌ Messages : 485
Un café pour prendre des nouvelles (Sasha) - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Un café pour prendre des nouvelles (Sasha) - Page 2 Right_bar_bleue

En couple avec : mon travail. ça suffit.

QUI SUIS-JE?
Baguette: 24, 163 cm, bois de houx et plume de sombral.
Camp: Bien

Message#Sujet: Re: Un café pour prendre des nouvelles (Sasha)   Un café pour prendre des nouvelles (Sasha) - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep - 23:41

Ça, Zeld' n'en doutait pas, il était clair et net que Sasha était loin d'avoir loupé sa vocation. Elle allait aller très loin, c'était clair et net, et ferait en plus, comme ça, un pied de nez magistral à tous les pauvres crétins qui pensaient que les femmes n'étaient bonnes qu'à faire la cuisine et étaient incapable de faire carrière. Si elle gravissait les échelons et même, dans un avenir proche, et assouvissait son ambition en devenant un jour directrice de Sainte-Mangouste comme elle disait vouloir le faire, elle deviendrait exactement ce qu'elle méritait d'elle, et foutrait au passage un claque magistrale à tous ces mâles égoïstes qui croyaient avoir tout compris de la façon dont devait être construite la société, et avaient donc complètement tort.

"J'en doute pas."

Elle marqua une pause, le temps de jeter un oeil à sa montre. Le temps avait filé à une vitesse magistrale, elle n'avait aucune idée d'où il avait disparu, mais en tous cas, le temps qu'elle avait pu s'accorder pour prendre une pause et des nouvelles de la jeune femme était écoulé depuis un moment déjà. En soi, ça ne lui posait pas franchement de dilemmes moraux d'envoyer paître tout le monde et de rester un peu plus longtemps, mais elle avait pas spécialement envie d'être bêtement accusée de faute professionnelle. Et sachant que Dippet était à l'affût du moindre prétexte pour la lyncher.

"À propos de vocation, je crois, malheureusement, que le travail m'appelle. C'est là que j'envie ton boulot, Sasha, vous avez des horaires pas possibles, mais vous n'avez pas besoin d'être fidèles au poste H24... ou du moins, vous avez quelqu'un pour prendre votre relève."

Elle esquissa un sourire. une fois de plus, elle se plaignait un peu de son boulot. Mais au fond, si elle acceptait toutes ces contraintes, c'est bien qu'elle les appréciait, d'une certaine manière. Elle était du genre très franche et très directe. Quand quelque chose ne lui plaisait pas, elle n'hésitait pas à le dire, et elle hésitait encore moins à agir. Donc si elle détestait vraiment son travail, elle se serait barrée depuis très longtemps, et avec grand bonheur par dessus le marché.
Zeld' déposa sur la table de quoi payer leurs boissons à toutes les deux avant de se lever de sa chaise.

"J'ai été ravie d'avoir de tes nouvelles, Sasha. Penses à m'écrire si tu as la moindre question... ou simplement pour me dire comment tu t'en sors !"
MANGEMORT
Sasha Colloway
Sasha Colloway
▌ Messages : 2462
Un café pour prendre des nouvelles (Sasha) - Page 2 Left_bar_bleue80 / 10080 / 100Un café pour prendre des nouvelles (Sasha) - Page 2 Right_bar_bleue

En couple avec : Gwendall

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'IF, nerf de coeur de dragon, 29.3cm
Camp: Mal

Message#Sujet: Re: Un café pour prendre des nouvelles (Sasha)   Un café pour prendre des nouvelles (Sasha) - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Sep - 21:11

Un café pour prendre des nouvelles.
Zelda & Sasha
Sasha était vraiment heureuse qu’une personne comme Zelda puisse penser qu’elle avait bien fait de se lancer dans de telle étude. Non pas qu’elle n’avait pas confiance en elle, ce n’était clairement pas le caractère de la jeune femme. Mais elle aimait quand même voir que quelqu’un la soutenait, était d’accord avec ses choix et surtout croyait en elle. Bien sûr, Angus croyait en elle c’était évident. Cependant, ce n’était pas du tout la même chose quand son frère le lui disait. Il était clair qu’il ne pourrait pas dire à sa sœur qu’il n’avait pas confiance, cela ne faisait clairement pas partie de leurs relations. Ainsi donc, la jeune stagiaire était vraiment contente d’avoir le soutien de l’infirmière de Poudlard. Cette femme savait en plus de quoi elle parlait, elle travaillait presque dans le même domaine. La femme savait donc parfaitement de quoi elle parlait. Sasha sourit donc aux paroles de cette femme avec qui elle trouvait encore une distance infirmière élève. Il était difficile de quitter l’étiquette de Poudlard, de sortir un peu de ce rôle d’élève. Surtout quand cela ne faisait pas très longtemps qu’elle était sortie de l’école de magie, entrant dans une tout autre école.

Le sourire de la jeune femme ne quitta pas son visage quand Zelda reprit la parole, se plaignant de nouveau de son travail. Plus précisément, elle râla légèrement des horaires qu’elle avait. Il était clair que ce n’était pas facile d’être disponible toute la journée à toute heure, même si évidemment elle ne travaillait pas tout le temps. Elle devait juste être présente au cas où quelque chose arrivé. Mais Sasha était persuadé qu’au fond, elle n’était si malheureuse dans son poste sinon elle n’aurait pas persévéré dans cette voie. Il fallait un certain courage et sens du dévouement pour accepter d’être infirmière à l’école de magie, ce n’était pas aussi facile que de travailler à Sainte Mangouste (même si beaucoup pensait le contraire).

« Je vous comprends, le travail avant tout. » Commença la jeune femme en se levant, en même temps que Zelda. « Je n’hésiterais pas à vous écrire, n’hésitez pas non plus rien que pour me donner un peu de vous nouvelle. J’ai été vraiment heureuse de pouvoir discuter un peu avec vous. »

Sur ces mots, Sasha salua une dernière fois l’infirmière avant de l’observer quitter le café. A son tour, elle s’en alla afin de rejoindre la maison qu’elle partageait avec son frère. Elle avait encore du temps à perdre avant de devoir à son tour retourner au travail.
Contenu sponsorisé

Message#Sujet: Re: Un café pour prendre des nouvelles (Sasha)   Un café pour prendre des nouvelles (Sasha) - Page 2 Icon_minitime

Un café pour prendre des nouvelles (Sasha)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut