|
| MORTICIA & LOUISA ★ Aurions-nous un point commun? | |
| Auteur | Message |
---|
Invité
| #Sujet: Re: MORTICIA & LOUISA ★ Aurions-nous un point commun? Jeu 15 Aoû - 14:14 | |
| Ce que Morticia conseillait risquait de faire de gros dégâts. C'était le but de l'opération me direz-vous. Pourtant, le peu de conscience de la jeune femme risquait aussi d'en prendre un coup. Mais pour le moment, ce n'était pas du tout un priorité. Toujours aussi sadique et folle à lier, elle donnait le consignes pour devenir une adolescente difficile. Elle commençait à bien voir que la jeune fille ne la suivait pas uniquement par naïveté. Cela lui rendait la tâche plus appréciable encore. Finalement, elle ne se servirait pas totalement de Louisa, elle n'aurait qu'à lui donner une direction. Vraiment, elle aimait son idée. La première vague de conseil était finalement bien banale. De plus, avec un peu de motivation, Louisa n'aurait véritablement aucun mal à suivre. Morty aurait, certes, du temps à libérer pour les crises de son élève. Mais elle prenait tellement de plaisir à enquiquiner les autres qu'elle le ferait à distance. Zelda risquait d'avoir les oreilles qui sifflent! La seconde intervention de Morticia risquait d'être la plus difficile à entendre pour l'infirmière. Et oui, des mots qui frappent et un silence lourd qui avait des chances de planer après. Morty s'imaginait déjà la réaction de Zelda. Elle se demandait combien de temps allait être nécessaire avant que l'infirmière ne la soupçonne d'être en partie responsable du changement de comportement de sa fille. Bien qu'elle pouvait tout aussi bien ne soupçonner personne d'autre. Mais cela serait moins amusant.
-Je vois. Merci.
Charmante enfant. Vraiment. Si elle avait eut un minimum de sensibilité, elle aurait put apprécier Louisa. Et oui, c'est comme ça. Morticia pensait que la conversation touchait à sa fin. D'ailleurs, il n'y avait pas grand chose à ajouter.
-Je peux vous poser une question ?
Ah. Et bien non. Cela pouvait être plusieurs choses. Soit Louisa comptait se renseigner un peu plus sur le plan personnel de Morticia, soit il s'agissait d'une question plutôt basique qu'elle pourrait poser à n'importe quel enseignant. Elle ne se posa pas la question, pensant que par habitude, Louisa n'oserait pas taper dans le personnel avec elle. Morty avait tout de même une réputation de cinglée finie! Qui était la plus naïve maintenant?
-Bien sûr, je vous écoute. |
| | | Louisa V. Sparkley ▌ Messages : 953 Humeur : QUI SUIS-JE?Baguette: Bois de Frêne et crin de licorne.Camp: NeutreAvatar: Elle Fanning ♥
| #Sujet: Re: MORTICIA & LOUISA ★ Aurions-nous un point commun? Ven 16 Aoû - 12:04 | |
| ★ Aurions-nous un point commun ? ★ Louisa n'aurait pas vraiment été étonnée si Morticia s'était contentée de lui dire qu'elle ne tolérait pas la moindre question de sa part. Face à une telle réponse, la bleue et bronze n'aurait pas été surprise, et ne se serait pas formalisée non plus. Elle aurait laissé couler et gardé ses questions pour elle-même, même si elles commençaient à la tarauder. Après tout, Morticia était une adulte et un professeur, elle représentait l'autorité, Louisa accepter de saper l'autorité des autres de temps en temps, mais elle n'était pas suicidaire au point de songer à faire de même avec le professeur de défense contre les forces du mal.
Elle ne savait pas ce qui aurait pu l'attendre en représaille si elle avait haussé le ton en sa présence, mais elle n'avait pas spécialement envie de le découvrir. Les élèves qui lui avaient tenu tête jusque là s'en étaient rarement sortis avec un simple blâme, et la serdaigle était convaincue que son professeur était tout à fait capable d'inventer les pires tortures possibles (dans l'extrême limite de la légalité) pour punir ses élèves récalcitrants. Bref, elle n'avait aucune envie de tenter le diable.
-Bien sûr, je vous écoute.
Louisa était heureuse de l'entendre accéder ainsi à sa requête, quoi qu'elle ferait peut-être volte-face en apprenant la nature de ses interrogations. Car elles avaient rien de banales et d'anodines. Elles touchaient au passé du professeur, qui s'était toujours montré très secrète à ce sujet. Personne n'appréciait qu'on fouille dans son passé. Même Louisa, même si elle était encore très jeune, n'aurait pas du tout aimé qu'on fasse ça avec elle, mais alors pas du tout.
-C'est plutôt indiscret, ne vous sentez pas obligée de répondre... Comme si elle allait prendre cette peine si elle n'avait pas envie de lui répondre de toute manière ! De ce que Louisa savait de Morticia, elle ne ferait preuve d'aucun tact à ce sujet, et c'était tant mieux. Les conseils que vous me donnez, les remarques que vous avez faites ... ça me laisse penser que vous avez vécu quelque chose de similaire, je me trompe ?
Au fond d'elle, Louisa espérait que Morticia lui dise oui. Pour elle, ce serait comme un gage de ses "bonnes" intentions, la preuve qu'elle avait raison de garder un minimum de confiance en elle, malgré la défiance que lui inspirait forcément, et plutôt logiquement son professeur.
|
| | | Invité
| #Sujet: Re: MORTICIA & LOUISA ★ Aurions-nous un point commun? Ven 16 Aoû - 15:03 | |
| -Bien sûr, je vous écoute.
Mais quelle bêtise elle avait encore fait! Répondre aux questions en cours, ça, elle savait le faire. Mais lorsqu'elle intervenait après une discution aussi peu scolaire, ça devenait plus compliqué. Morticia aurait répondue sans bronché si il s'agissait encore de Louisa ou de son entourage. Sauf que de toute évidence, ce n'était plus le cas.
-C'est plutôt indiscret, ne vous sentez pas obligée de répondre...
Première vague de doutes. Que pouvait-elle bien vouloir lui demander? Ne pas se sentir obligée de répondre, c'était pas un problème et cela ne l'avait jamais été. Cependant cette affirmation n'inspirait rien de bien bon. Ce qui se confirma très vite.
-Les conseils que vous me donnez, les remarques que vous avez faites ... ça me laisse penser que vous avez vécu quelque chose de similaire, je me trompe ?
*Mais qu'est-ce qui t'as pris?!? Te voilà bien maintenant! Ça t'apprendra à vouloir viser trop haut. La prochaine fois fais le travail toi-même au lieu de déléguer. Pff. Bon, ça va aller. Oui mais si tu l’envoie bouler ça va la braquer. Allez, réfléchie un peu.*
En règle générale, Morticia n'avait aucun problème pour gérer son image. Cela posait un problème lorsque cela la touchait de trop près. Autant dire que la réaction ne se fit pas attendre. Elle se redressa d'un coup, commença à battre nerveusement des paupières et sa voix monta d'une octave sans le moindre problème.
-Vous dépassez la limite de votre droit de regard. Ma vie privée ne vous regarde en rien et mon passé en fait partie.
C'était un oui très mal caché, juste pour se donner bonne conscience. Histoire de pouvoir se dire qu'elle n'avait pas directement répondu affirmativement. Mais pour ce qui était de ne pas envoyer balader, ce n'était pas ça. Il fallait qu'elle se reprenne un minimum. Morticia se racla la gorge pour reprendre normalement. Juste au cas où il y avait moyen de se rattraper.
-Je me contenterais de dire que j'ai très vite appris à me débrouiller seule. Maintenant, si vous pouviez éviter de parler de notre petit arrangement, cela pourrait m'arranger.
Morticia ne voulait pas que son accès de bienveillance ne passe dans le domaine public. Bien entendu, Zelda en serait rapidement avertie. Mais elle voulait le faire elle-même. Le résultat n'en serait que plus appréciable. |
| | | Louisa V. Sparkley ▌ Messages : 953 Humeur : QUI SUIS-JE?Baguette: Bois de Frêne et crin de licorne.Camp: NeutreAvatar: Elle Fanning ♥
| #Sujet: Re: MORTICIA & LOUISA ★ Aurions-nous un point commun? Jeu 22 Aoû - 18:01 | |
| ★ Aurions-nous un point commun ? ★ -Vous dépassez la limite de votre droit de regard. Ma vie privée ne vous regarde en rien et mon passé en fait partie.
Logique. Extrêmement logique, même. Au moment même où Louisa s'était essayée à poser sa question, elle avait su qu'elle était allée trop loin. Si à elle-même, on lui demandait de rendre des comptes sur son enfance et son passé, elle enverrait certainement le quidam balader, alors pas étonnant que Morticia, qui excusez du peu, était professeur choisisse de ne pas lui répondre. C'est là que le mot "alliées" se découvrait dans toutes ses limites. Toutes "alliées" pouvaient-elles être, il y a des choses qu'elles ne se confieraient pas, des sujets de conversation qu'il ne fallait pas qu'elles abordent ensemble, des jardins secrets qui avaient tout intérêt à rester secret. C'était sûrement tant mieux. L'élève et l'adulte s'associaient peut-être contre l'infirmière de Poudlard, ce n'était pas pour autant une raison de devenir les meilleures amies du monde, loin de là. Et heureusement, d'ailleurs ! Louisa ne tenait pas outre mesure à devenir la BFF de la cinglée de service qui faisait trembler Poudlard jusque dans ses fondations dès qu'elle daignait prononcer le moindre mot. La bleue et bronze était donc résignée. Elle ne saurait pas. Bah ! Ce n'était pas vraiment grave, au fond, quand on y réfléchissait. Elle n'avait pas besoin de savoir ce qui avait pu se passer dans l'enfance de Morticia pour faire d'elle ce qu'elle était. Même si la question et la curiosité la travaillaient quand même, et qu'elle aurait trouvé amusant de cerner un peu d'humanité en son interlocutrice. Elle aurait ainsi moins l'impression de passer un pacte avec le diable en personne histoire d'éliminer son sang et sa chaire.
-Je me contenterais de dire que j'ai très vite appris à me débrouiller seule. Maintenant, si vous pouviez éviter de parler de notre petit arrangement, cela pourrait m'arranger.
Après ce que le professeur de défense contre les forces du mal venait de dire, Louisa ne s'attendait même pas à ce qu'elle lui fasse une telle réponse. D'accord, c'était concis, des aveux en demi-mot, en quelque sorte, mais la bleue et bronze y devinait qu'elle avait vu juste concernant l'enfance de son professeur. Elle se contenterait de cela et se promit de ne pas demander davantage de détails. Elle avait déjà une mini preuve de son humanité, c'était mieux que rien ! À Morticia Mathews, il ne fallait pas en demander trop, tout de même. Avoir eu l'audace de demander quelque chose, c'était déjà trop.
Quand Morticia ajouta que cet arrangement ne devait pas s'ébruiter, la demoiselle approuva d'un signe de tête. Bien sûr qu'elle était d'accord avec cela. Elle n'avait pas plus intérêt que son professeur à ce que cette affaire s'ébruite, c'est certain.
-Ça va de soi. admit-elle donc. Je ne vais pas vous déranger plus longtemps. Cette conversation n'irait pas plus loin, c'était l'évidence, mieux valait donc qu'elles filent chacune de leurs côtés. Encore merci.
Pauvre petite fille naïve qui se croyait pourtant si intelligente ! Sur ces mots, elle prit la direction de sa salle commune, comme si de rien n'était.
FIN.
|
| | | Contenu sponsorisé
| #Sujet: Re: MORTICIA & LOUISA ★ Aurions-nous un point commun? | |
| |
| | | | MORTICIA & LOUISA ★ Aurions-nous un point commun? | |
|