Robin est né le 13 janvier 1928, dans une petite ville située au sud de l'Angleterre. Son père Mathieu Gordon est un moldu qui connaît l'existence de la magie, et qui vit très bien avec ce secret. Sa mère Mathilda Gordon est un sorcière très douée et très gentille. Cette famille vit très bien et en paix avec les voisins et autre, ceci dit, Robin reste fils unique car sa famille n'est pas très riche. Son père est un boucher et sa mère reste à la maison pour s'occuper de son petit trésors. Robin allait à l'école des moldus et aimait ça, il avait beaucoup de copain et copine au grand bonheur de ses parents.
Un soir de printemps, la famille de Robin, du côté de son père, était invitée à venir dîner chez eux. Il y avait sa cousine Amandine, que Robin aimait beaucoup. Il avait 9ans à cette époque là. Il connaissait déjà l'existence de la magie et sa capacité à pouvoir s'en servir. Mais il avait promis à sa mère qu'il ne dirait rien à personne. Malheureusement, Amandine et Robin étaient très proches et il y a longtemps de cela, ils s'étaient jurés qu'ils se diraient toujours tout
. Ce fût plus fort que lui. Il lui dit toute la vérité sur la magie. Amandine en fut si étonnée qu'elle ne disait plus rien. Elle le regardait seulement avec de grands yeux ébahis. Amandine raconta tout à sa propre mère. Qui elle même toucha de mots à Mathilda. Malthilda essaya d'inventer un mensonge, elle y arriva, mais Robin fut sévèrement punis. Depuis ce jour il n'avait jamais revu Amandine
. Même si c'était sa cousine, au fond de lui il avait toujours été amoureux d'elle
. Lorsqu'il reçut sa lettre et parti pour Poudlard il avait encore l'amertume de cet évènement si douloureux pour lui. Parfois il regrettait d'être un sorcier. Mais ce ne dura pas longtemps. Dès son arrivée, il noua beaucoup de liens aussi profond que ceux qu'il avait avec Amandine; en troisième année, il se rapprocha de Jane Loiyd, une Gryffondor de deuxième année. Ils devinrent très vite de très bons amis. En cinquième année pour Robin donc quatrième pour Jane, ils sont devenus plus qu'amis et à partir de ce jour, ils sortent ensemble. Ce qui n'est pas du goût d'Edward le frère de Jane. Robin fait toujours tout pour l'éviter et pour ne pas se montrer avec Jane devant lui car ils se détestent par dessus tout, Edward surprotège sa soeur et donc repousse Robin.
♠Physique: Robin est grand, assez baraqué. Il a les cheveux courts et châtains clair. Quand il est au soleil, on peut croire qu'il est blond. Il a les yeux bleus clairs. Il a des traits assez fins. Il est plutôt beau. Il a un regard profond et très parlant (que ces yeux sont bavard), des lèvres fines bref un visage masculin mais délicat.
♠Caractère: Robin est très gentil avec tout le monde ,a la grande exception des Serpentards, dont il évite 24h/24 la présence. Il est intelligent. Et il a souvent des bonnes notes. Il est assez apprécié de ses professeurs. Il n'aime pas la viloence te fait tout ce qui peut pour éviter, quand il y a une dispute, d'en arriver à un duel. Il est comme secret (sans ses yeux on ne saurait jamais s'il est heureux ou pas) depuis cet évènement qui l'a tant marqué dans son passé. Il fait parti des courageux et de ceux qui sont près à mourir pour ses amis et sa famille.