|
| Jouissance artistique [Aelycia] | |
| Auteur | Message |
---|
Invité
| #Sujet: Jouissance artistique [Aelycia] Dim 3 Avr - 21:35 | |
| Depuis qu’il s’était levé, Julian était d’humeur créatrice. Une multitude d’idée foisonnaient dans son esprit d’artiste et ses doigts le démangeaient tant il ressentait de besoin de peindre ! La neige tombant abondamment dehors, il lui était difficile de peindre les paysages hivernaux que lui offraient Poudlard. Il se résolu à faire une chose qu’il n’avait pas faite depuis longtemps, peindre dans la plus totale intimité d’une pièce qui lui appartiendrait aussi longtemps qu’il en aurait envie : la salle sur demande. Julian ne l’avait utilisée qu’une fois au début de sa scolarité lorsqu’il avait volé un objet à Arthur et qu’il souhaitait le cacher aux yeux du jeune Everard. A l’heure actuelle, il ne se rappelait même plus de ce dont il s’agissait !
Une fois ses cours finis, le jeune Serpentard se rendit le plus rapidement qu’il put au septième étage afin d’utiliser la salle sur demande. C’est avec une petite appréhension qu’il s’approcha du mur encore vierge, craignant d’être surpris par quelqu’un dans sa quête de solitude ou que la salle ne soit déjà occupée par quelqu’un d’autre. Il passa sa main sur le mur, se demandant quel lieu il allait pouvoir inventer…
*Je souhaiterais un endroit où être au calme et où l’art est le maître*
Il répéta cette pensée des dizaines de fois. Ca n’avait que peu de sens, mais Julian espérait que la salle comprendrait la profondeur de sa pensée et accèderait à sa demande le plus fidèlement possible. Au bout de quelques minutes – qui lui parurent une éternité –la porte se dessina devant ses yeux.
Fascinant.
Julian entra. A sa grande surprise, la salle était totalement vide, ou presque. Une immense toile était tirée sur le mur et les plus gros pots de peinture qu’il ai vue de sa vie étaient posés sur le sol. Le jeune homme allait donc peindre à la façon des sorciers dans cette salle. Il préférait tout faire à la main, cependant vu le chantier qu’il avait devant lui, un petit coup de pouce n’était pas de refus ! Il attaqua, ne sachant pas précisément ce qu’il allait faire, mais avec la ferme intention de donner vie à sa toile, comme un grand maître de la peinture. Muni de sa baguette, il se mit à agiter les bras à la manière d’un chef d’orchestre et les pinceaux s’animèrent. Le spectacle était fabuleux, c’était la première fois que Julian pouvait s’exprimer sur une surface si grande…c’était simplement jouissif ! Le jeune homme se sentait parfaitement dans son élément, sans aucune censure, loin de ses problèmes familiaux et de tous les autres élèves qu’il n’avait aucune envie de voir à l’heure actuelle. Les heures passèrent…
|
| | | Invité
| #Sujet: Re: Jouissance artistique [Aelycia] Lun 4 Avr - 7:36 | |
| Pour la première fois depuis la rentrée, Aelycia s’était éveillée de bonne humeur. Depuis qu’elle savait qu’elle était une enfant adoptée, elle était toujours hantée par des pensées indésirables, et son état d’esprit se reflétait sur son humeur. Elle était souvent morose, pensive et encore moins bavarde que naturellement. Pourtant ce matin là, la jolie gryffondor avait été heureuse lorsqu’elle avait été éveillée par les rayons du soleil levant. Elle avait adressé des sourires rayonnants à ses voisines de chambre et, à leur grand étonnement, avait chantonnée tout en se préparant pour la journée.
Elle aimait les cours car elle aimait toujours en apprendre plus. Elle voulait toujours savoir ce qu’elle ne connaissait pas encore et devenir meilleure. C’était dans sa nature. Le midi, Lycia se rendit aux cuisines et dîna en compagnie des serviables elfes de maison. Leur cuisine était absolument délicieuse, notamment la tarte aux cerises qu’ils avaient fait tout spécialement pour elle (étant une habituée des cuisines, les elfes connaissaient ses goûts).
Elle repartis pour ses cours de l’après-midi. Après avoir (enfin) terminé, elle décida d’aller se promener dans le parc. Bien que le mois de décembre soit bien entamé, le soleil acceptait de pointer le bout de son nez jaune. Le vent était glacial, et l’air frais, mais lorsque Aelycia partie se balader dans le parc, elle était toujours de bonne humeur. L’herbe était encore mouillée par la rosée, et sa respiration formait des petits nuages blancs dans l’air. Pendant des heures, la jeune se promena à l’extérieur, sous sa forme humaine et sa forme d’animagus. A la fin elle était complètement détendue.
Soudainement, Lycia eut envie de faire travailler son talent artistique. Le problème, c’est que justement, son talent est absolument nul. Elle n’avait pas réessayé le dessin depuis qu’elle était enfant, e elle se rappelait clairement que ses œuvres étaient de vrais massacres. Elle en avait de très mauvais souvenirs... Pourtant, déterminée, la gryffondor grimpa jusqu’au septième étage. Elle n’avait pas envie d’aller dans le parc ou de retourner dans son dortoir il ne lui restait donc qu’une seule solution : la Salle sur Demande. Lycia avait découvert cette incroyable salle durant sa troisième année, et depuis elle y venait régulièrement. On pouvait absolument tout faire dans cet endroit. En pensant très fort « Je voudrais le lieu idéal pour développer mon sens artistique », Aelycia passa trois fois devant le mur de brique vierge. Lorsqu’une porte apparut, elle s’y engouffra sans prendre la peine de vérifier si la salle était déserte, et referma la porte derrière elle. Peu de gens connaissaient cet endroit, et il y avait une chance sur mille pour qu’elle y rencontre quelqu’un. Ainsi, lorsqu’elle se retourna et découvrit le garçon qui lui tournait le dos, elle ne put s’empêcher de pousser un « oh » d’étonnement et d’observer bêtement le dos de l’inconnu. Elle ne s’attendait vraiment pas à ça. |
| | | Invité
| #Sujet: Re: Jouissance artistique [Aelycia] Sam 9 Avr - 13:18 | |
| La jouissance était incommensurable. Julian s’était jeté à corps perdu dans son œuvre et s’y plaisait tellement que rien n’aurait pu l’en détourner. Il maniait sa baguette tel un chef d’orchestre, faisait d’amples mouvements et laissant sa pensée agir toute seule. La peinture à la façon des sorciers n’était pas si désagréable finalement. Le jeune homme parvenait à créer des nuances de couleurs qu’il n’avait vues que dans ses rêves les plus fous ; il était comme emporté dans une transe et son âme ne faisait qu’une avec les pinceaux qui effleuraient tantôt délicatement, tantôt sauvagement la toile géante. Ce sentiment qu’ont tous les artistes en pleine création était –et de loi –celui que préférait Julian. Seul dans cette pièce, il se sentait vivant, unique et même aimé ! C’était une chose qu’il ne retrouvait pas dans la réalité de son quotidien, ayant toujours été délaissé et même méprisé par sa famille, il avait coutume de se réfugier dans sa chambre et de dessiner, d’écrire, ou même de peindre. Ces manières d’expressions étaient devenues pour lui une sorte de thérapie et lui permettait de rester à peu près normal et de ne pas avoir envie de mettre fin à ses jours. Car même s’il ne laissait rien paraitre et qu’il affichait même un excès de confiance en lui devant Arthur, il n’en était rien ! En effet, Julian était un être sensible et relativement solitaire, s’extasiant devant les choses les plus simples et cherchant vainement de la reconnaissance de ses proches.
*C’est peine perdu…Quand bien même je peindrais la plus belle toile du monde, ça serait donner de la confiture à des cochons !*
Alors que ses pensées guidaient l’avancée de sa toile, la porte de salle sur demande s’ouvrit. Julian entendit un murmure. Qui avait bien pu formuler la même demande que lui ?! La surprise le fit de retourner, les pinceaux continuant cependant à virevolter derrière lui. C’était une jeune fille, une jeune fille qu’il avait certainement déjà croisée vu l’âge qu’elle paraissait avoir ; cependant elle ne faisait pas partie de sa maison, il en était persuadé. C’est alors que son regard croisa celui de la jeune fille. Julian n’aurait pas su dire de quelle couleur ils étaient ; mais il avait senti comme une décharge lui parcourir l’ensemble du corps et un frisson passer le long de son échine. Que venait-il de se passer ? Le jeune Serpentard n’en avait pas la moindre idée mais il était comme fasciné par cette personne qui se trouvait face à lui, et bien qu’il ne la connaissait pas personnellement, il aimait la façon dont ses cheveux blonds tombaient en cascade dans son dos, son port de tête, ses vêtements et son parfum qu’il ne pouvait qu’imaginer.
Il lui sembla qu’il était resté plongé dans sa torpeur durant de longues minutes, comme pris dans rêve qu’il n’en finit pas…Julian ne savait pas quoi dire à cette jeune inconnue qui lui faisait tant d’effet et avait peur qu’un mot de travers ne la fasse fuir pour de bon, comme s’il n’aurait jamais plus le loisir de recroiser son regard. Derrière lui les pinceaux continuaient leur œuvre, comme si de rien n’était et le jeune homme était incapable de les arrêter, d’ailleurs, il était parfaitement incapable de faire quoi que ce soit ! Cependant, il réussit enfin à articuler.
-Salut…
Ne sachant pas si ce qui venait de se passer en son fort intérieur s’était vu, ni si la jeune femme avait également ressenti la même chose, il n’ajouta rien de plus, comme attendant qu’elle lui fasse la conversation, imaginant déjà à quelle point sa voix devait être délicieuse…
|
| | | Invité
| #Sujet: Re: Jouissance artistique [Aelycia] Lun 2 Mai - 18:30 | |
| Pendant les premiers instants, Aelycia resta pétrifiée à l’entrée de la Salle. Pétrifiée d’étonnement. Elle n’aurait jamais cru qu’il était possible qu’elle formule la même demande qu’un autre élève. Décidemment, la Salle sur Demande était pleine de surprises ! Seulement, la jeune gryffondor n’était pas uniquement étonnée par l’étrange coïncidence qui la mettait dans cette situation incongrue. Non, était époustouflée par ce qu’elle entrevoyait : le jeune inconnu, de dos, maniait sa baguette en faisant de larges gestes –tout comme un chef d’orchestre moldu – et des dizaines de pinceaux suivaient ses mouvements pour crée des arabesques de couleur sur une toile positionnée au fond de la salle. Et quelle toile ! Jamais Lycia n’avait vu de surface à dessin si gigantesque. C’était vraiment impressionnant. La bouche légèrement entrouverte –toujours coincée sur son « oh » de départ – Aelycia admirait le travail du mystérieux artiste qui n’avait pas encore remarqué sa présence. La jeune gryffondor n’avait pas vraiment un esprit artistique – elle était plutôt une habituée de la bibliothèque et des bouquins – mais elle ne pouvait s’empêcher d’être impressionnée par ce qu’elle voyait. Les gestes du garçon étaient emprunt de grâce et de légèreté. La beauté de cet étrange ballet était incomparable. Etonnant. Magnifique. Même si elle ne voyait pas son visage, Aelycia sentait que le jeune homme était plongé dans un monde bien à lui, un monde qui lui était impossible de percer. Chacun de ses gestes faisaient apparaître de nouvelles taches de couleur. Maintenant, la toile était recouverte de centaines de teintes différentes. C’était un émerveillement pour les yeux. Lycia dut user de toute sa volonté pour détacher son attention de la magnifique œuvre d’art, et pour reprendre quelque peu contenance. Elle n’était pas habituée à laisser voir ses émotions sur son visage. Mais elle était vraiment émerveillée par ce qu’elle voyait. L’inconnu « tait vraiment talentueux. Reportant son attention sur le mystérieux individu, Aelycia découvrit que le jeune homme qui lui faisait maintenant face n’était guère plus vieux qu’elle. La jeune fille promena son regard sur le garçon, ses cheveux bruns et son visage qui lui rappelait un vague souvenir. Pourtant, elle n’arrivait pas à mettre de nom sur ce visage aux traits bien dessinés et agréable à la vu. Le jeune homme dégageait un certain charme, discret mais bien présent, qui ne laissait pas Lycia entièrement indifférente. C’était sûrement une chose commune aux artistes. Peut-être dégageaient-ils tous cette aura ? Aelycia s’apprêtait à dire quelque chose pour rompre le silence régnant dans la pièce –seulement meublé par le bruissement des pinceaux sur la toile – lorsqu’elle croisa les yeux de son inconnu. Ses prunelles noisette n’avaient pourtant rien d’exceptionnel –à part une lueur que Lycia n’aurait pu définir- mais lorsqu’elle croisa ses yeux, la jeune fille fut prise d’un frisson intense et inexplicable, et son cœur rata un battement. Que lui arrivait-il ? Pourquoi réagissait-elle ainsi ? Pour le moment, la délicate jeune fille était bien incapable de répondre aux questions qui la taraudaient. Elle était tétanisée, figée de stupeur face au jeune homme. Plus encore que lorsqu’elle avait découverte la toile, Aelycia n’était plus capable d’esquisser le moindre geste. Comment pouvait-elle perdre autant ses moyens à cause d’un simple contact avec les yeux d’un parfait inconnu ? C’était effrayant. Incompréhensible. -« Salut… » Heureusement, la prise de parole du jeune homme permis à Lycia de retrouver un peu d’aplomb, et de reprendre contact avec la réalité. Pourtant, elle se rappelait de l’inexplicable sensation qu’elle avait ressenti un peu plus tôt. Et elle ne comprenait pas. Se reprenant un peu, un beau sourire apparut sur les lèvres d’Aelycia. Malgré l’incongruité de la situation, elle n’avait pas perdu sa bonne humeur. Et elle était d’humeur sociale, pour une fois. -« Bonjour ! » s’exclama elle donc gaiement, de sa voix douce. Esquissant quelques pas en direction du beau jeune homme, Aelycia réussit à décrocher son regard des prunelles caramel de l’inconnu, et balaya de nouveau la salle du regard. Elle ne voulait pas laisser paraître son trouble, même si elle savait que c’était maintenant impossible : ses joues rougies par la gêne la trahissait. Reportant son attention sur le jeune homme brun qui semblait lui aussi quelque peu troublé, Aelycia continua, de sa voix mélodieuse : -« Je n’aurais jamais cru possible de rencontrer quelqu’un ici ! » Souriante, la jeune gryffondor replongea ses yeux bleus dans ceux plus sombres du garçon. Elle se demandait ce qui lui arrivait. |
| | | Invité
| #Sujet: Re: Jouissance artistique [Aelycia] Lun 9 Mai - 22:01 | |
| Julian était... Loin. La jeune personne qui se trouvait en face de lui le fascinait tellement qu'il en oubliait presque de respirer. Quant à fermer sa bouche qu'il avait entrouverte lorsqu'elle lui était apparut, c'était une autre affaire ! Il avait cependant réussi à laisser échapper un mot et elle lui avait répondu. Le son de sa voix était doux et caressant...perturbant. Jamais une jeune personne n'avait parue si magnifique aux yeux de Julian qui ne vivait que pour ses études et son art -bien qu'éviter son demi-frère faisait également parti de ses occupations.
A vrai dire, les filles n'avaient jamais vraiment attirées le jeune homme et vis vers ça. Il n'avait pas le prestige d'Arthur, étant considéré comme le bâtard indésirable et sujet aux moqueries. De plus, ces jeunes demoiselles aimaient les sportifs riches, précisément ce qu'il n'était pas et détestait ; cependant Julian commençait à se faire à l'idée que les relations de couples adolescentes n'étaient pas faites pour lui. De toute façon il n'était pas du genre à s'encombrer de ce genre de futilités, tant l'idée de s'afficher aux bras d'une demoiselle pour être « comme tout le monde » l'agaçait. Mais là c'était différent...
C'est uniquement lorsqu'elle en fit le constat que Julian se rendit compte qu'il était effectivement étrange qu'il aient formulés tous deux la même chose, se retrouvant dans la même pièce...Il était d'ailleurs étonnant que la salle sur demande se soit ouverte pour la jeune fille puisque Julian s'y trouvait déjà. Mais finalement cette singularité était une des choses les plus belles qui étaient arrivées à Julian au cours de la journée et même de la semaine...peut-être de toute sa misérable vie s'il osait ! Il se sentait pousser des ailes et pourtant était totalement pétrifié, c'était une sensation assez déstabilisante pour quelqu'un qui avait toute sa vie réussi à contrôler ses émotions. Son cœur battait tellement fort qu'il semblait vouloir s'échapper de son corps et les moindres parcelles de sa peau étaient parcourues par des frissons, sans qu'il ne puisse parvenir à en contrôler la plus petite partie.
Alors que deux minutes qui lui parurent des heures venaient de s'écouler, les pinceaux virevoltaient toujours derrière lui, inlassablement, attendant l'ordre de stopper leurs fluides mouvements. Puisqu'il les contrôlait par la pensée, les pinceaux effectuaient minutieusement ce à quoi Julian pensait. Il avait totalement cessé de réfléchir à son œuvre et ses pensées se tournaient entièrement vers la jeune fille qui s'était présentée à lui, comme un mirage.
*Le plus beau mirage !*
Il eut tout de même la présence d'esprit de se retourner, sa toile lui revenait à l'esprit. Quelle ne fut pas sa surprise ! Dans le tumulte des pinceaux, une silhouette était perceptible. Il s'agissait d'une jeune femme, grande, blonde, tenant la terre entière au creux de sa main. Aucun doute n'était permis tant son visage était reproduit dans ses plus infimes détailles ; il s'agissait de la jeune femme qui se trouvait en face de lui. Julian rougit beaucoup. Les mouvements des pinceaux cessèrent aussitôt ; ces derniers s'écrasèrent même par terre.
Heu...je suis désolé...Je m'appelle Julian.
C'était la réplique la plus mauvaise qu'il lui eut été donnée de sortir, cependant c'était ce qu'il avait de mieux à l'heure actuelle. Il attendait la réaction de la jeune fille mais n'espérait pas trop qu'elle lui accorde quelque intérêt vu la façon dont les choses commençaient entre eux. A vrai dire, il s'attendait à ce qu'elle se sauve en courant ou qu'elle le gifle... |
| | | Contenu sponsorisé
| #Sujet: Re: Jouissance artistique [Aelycia] | |
| |
| | | | Jouissance artistique [Aelycia] | |
|
Sujets similaires | |
|
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |