« 17 février 1925 – 21h30, Naissance d’une petite fille au 15 rue Dawson. La petite mesure dans le 50 cm et pèse 3.1 kg… »
« - Enry, chéri, tu n’es pas obligé d’écrire les faire-part de naissance comme un article de journal, tu sais ? Je pense qu’un « Aslinn est née, elle mesure 50 cm et pèse 3.1 kg … » enfin, ça m’a l’aire suffisant en tout cas. »
L’homme releva la tête.
« - Bien sur Lisa, tu as raison… C’est que… J’en perd tout mes moyens elle est tellement mignonne. »
Lisa avait rit, c’était une de ses personne qui possédait un rire cristallin, un rire d’enfant qui pouvait en moins de temps qu’il n’en faut vous faire perdre tout vos moyen. Quelques année plus tard la jeune femme découvrira que ce rire, elle l’avait légué à sa fille, Aslinn.
17 février 1928,
« - Aslinn ? Où es-tu ma chérie ? Papa est là ! »
La jeune fille avait déboulée d’une petite pièce où elle passait le plus claire de son temps, il s’agissait du petit cabinet de lecture de son père qui tenait aussi bien de bibliothèque et de bureau. On faisait comme on pouvait dans cette petite maison.
« - Papa ! »
La petite fille avait sauté dans les bras de son père complètement recouvert de neige. Elle avait un sourire radieux qui ne la quittait que très rarement, et promenait son regard curieux sur tout ce qu’elle trouvait de nouveau et intéressant, cherchant à capté le mécanisme de tout ce qui l’entourait, pour son jeune âge elle faisait preuve d’une oreille attentive et d’une intelligence vive… Sa mère avait l’habitude d’entendre partout autours d’elle qu’une petite fille ferait mieux de jouer à la poupée plutôt que de chahuté dans la neige et poser des question sur le pourquoi et le comment des chose. Aussitôt qu’elle eut touché le sol elle se mit en devoir de faire un résumé complet de tout ce qu’elle avait entendue à la radio.
« - Tu sais il parait que les femme en Angleterre peuvent votée en même temps que les garçon !Et la comission Simon est boycotté en Inde. Ca veut dire quoi boycotté ? »
Ainsi allait les journée d’Aslinn, elle chahutait avec les garçons puis se écoutait la radio, lisait… Une vie assez remplie somme toute.
17 février 1929,
Une année c’est écoulée, il s’en passe des choses en un an. Le père d’Aslinn est décédé suite à une pneumonie et sa mère s’est remarier avec un individu bizarre… Il dit être un sorcier. Chose encore plus étrange il affirme qu’Aslinn aussi est une sorcière et que c’est pour ça que la bonne s’est retrouvée avec les cheveux bleus après avoir contrarier la petite fille de 6 ans…
Aslinn n’aime pas vraiment cet homme, ce n’est pas son père… Mais elle le tolère car, après tout, sa mère l’aime beaucoup. En cette journée qui est celle de son anniversaire elle boude. Elle boude parce que depuis quelques mois le ventre de sa mère c’est arrondie et on ne parle que de ce futur bébé. Lui non plus elle ne l’aime pas, sa mère ne joue plus avec elle et la sermonne dés qu’elle ouvre un journal ou écoute la radio.
« - Oliver appartient à une bonne famille, que ce soit dans le monde des sorciers que dans le notre. Et dans les bonnes familles les petites filles jouent à la poupée, et font de la couture ! Elle ne chahute pas bêtement et n’écoute pas la radio. »
Oui, décidément Aslinn n’aime pas les bonne famille, en plus elle doit toujours obligée de porter des robes…
17 février 1938,
En septembre Aslinn est entrée au collège Poudlard. Elle a été envoyé dans une maison appelée Poufsouffle, les mots du choixpeau n’ont jamais quitter sa tête depuis :
« - Toi qui est loyal envers tes idées et qui n’a pas peur de retrousser tes manches pour arriver à tes fins ta place est toute indiquée à … POUFSOUFFLE. »
Elle y a été bien accueillie et elle y est heureuse, son beau père en revanche déplore qu’elle ne soit pas plutôt à Serdaigle ou Serpentard, des maison bien comme il faut, là bas elle abandonnera cette idée idiote de devenir reporter journaliste, courir le monde à la recherche d’événement ce n’est absolument pas convenable, et Lisa est assez d’accord la dessus, mais bon… Il en faut plus que ça pour décourager notre mignonne Aslinn…
17 février 1940,
« - Mais qu’est-ce que vous faites ?! Vous êtes vraiment de monstres ! Et toi, Nina, tu crois qu’une ‘‘fille convenable’’ s’amuse à torturer un pauvre chaton ?! »
Nina, sa demi-sœur, Aslinn la détestait au plus haut point … Tant qu’aux ami(e)s de Nina, Aslinn ne les appréciait pas non plus. Elle saisit le petit animal qui tremblait de peur, les gamines se dispersèrent et Aslinn repartie vers sa maison. En chemin elle se heurta à un garçon, Axel Wandercat. Elle ne lui avait jamais vraiment parlé mais il se trouvait souvent sur son chemin.
« - C’est ton chat ? »
Aslinn avait hausser les épaules et sourit.
« - A moins qu’il soit à toi, je compte bien le garder. Il à l’air de m’apprécier en plus. »
En effet la petite bête s’était mise à ronronner de bonheur.
« - Non il n’est pas à moi. Je te raccompagne jusqu’à ta salle commune ? »
Axel raccompagna de plus en plus souvent la jolie poufsouffle.
17 février 1943,
« - Tu fais quoi Aslinn ? »
La jeune fille avait relever les yeux vers Axel, le gryffondor venait de poser ses affaires à côté d’elle.
« - Comme tu le vois j’écris un journal, ça pourrait être sympa de le publier… Et puis ça me ferait un bon entrainement pour mon futur métier… Je pense l’appeler Le Veritaserum. »
Il était rester un moment silencieux.
« - Et tu comptes l’écrire toute seule ? »
La jeune fille avait rit gentiment.
« - Pour l’instant j’en suis la rédactrice en chef et l’unique reporter… Mais l’aide d’un courageux gryffondor serait la bienvenue pour certaines enquêtes. »
Axel avait rougit, voilas trois ans qu’il ne quittait plus Aslinn… Peut être qu’il pourrait… Enfin il était peut être temps de… Alalala qu’est-ce qu’il pouvait manquer de courage dans ses moments là.
« - Tu sais Aslinn…Euh ça fait longtemps qu’on se connait…et euh… ben tu es gentille, moderne, belle, travailleuse, fidèle à tes idées et euh… en fait je me disais que… »
La jeune fille avait relever les yeux, un petit sourire au lèvre.
« - Moi aussi je t’aime Axel, et oui, je serais ravie d’être avec toi. »
Avait-elle dit avant de se pencher pour l’embrasser… Axel avait oublier de mentionner à quel point elle pouvait se montrer directe.
» Vous
PRENOM - Noyami PSEUDO - Noy AGE – 19 ans. NOMBRE DE LIGNE – entre 15 et 25. COMMENT AVEZ-VOUS CONNU LE FORUM? – Via un partenariat. QUE PENSES TU DU FORUM ? – Toujours bien ^^ ACTEUR SUR VOTRE AVATAR – Leighton Meester. UN MOT POUR LA FIN ? – Double compte d’Ange.
Dernière édition par Aslinn Loyd le Mer 15 Déc - 16:55, édité 4 fois
Daniel Chaser
▌ Messages : 1769 Humeur : En couple avec : la plus belle. Ines.
QUI SUIS-JE? Baguette: 22 cm, bois de hêtre, ventricule de dragon. Camp: Mal Avatar: Drew Fuller