|
| Auteur | Message |
---|
Invité
| #Sujet: Retour aux cachots [Tom] Mar 14 Déc - 17:39 | |
| C’était un soir comme tant d’autre à Poudlard… Un soir où Ange était restée travailler jusqu’à très tard et naturellement où le couvre-feu était passé. Sortir de la bibliothèque était la première épreuve, il lui fallut pas mal de temps pour réussir à se faufiler discrètement entre les étagères, au bout d’un quart d’heure elle réussit enfin à sortir de la salle, maintenant direction les cachots… Hélas comme d’habitude après le couvre-feu il y avait plusieurs personne qui circulait dans les couloirs, surtout des professeur. La jolie blonde était fréquemment obligé de se réfugier dans un coin pour ne pas se faire surprendre, paradoxalement moins elle se dépêchait de retourner au cachot moins elle risquait de se faire attraper par les surveillant. La jeune fille n’aimait pas vraiment se faire remarquer, elle avait l’habitude de renvoyer une apparence parfaite, celle d’une jeune femme sage et discrète… Après tout c’était ce qu’on attendait d’elle, non ?
La jeune fille eut un bref sursaut derrière sa statut, mais elle réussit à réunir un petit crie de surprise… Pendant un bref instant elle avait eut la net impression que Peeves l’avait vu… Heureusement pour elle l’esprit frappeur semblait avoir un autre but, en l’occurrence échappée au baron sanglant. Le fantôme de serpentard lui la remarqua, mais heureusement pour elle il ne semblait pas décider à vendre une élève de sa maison, il se contenta d’hausser les épaules et la jeune fille fut soulager de voire disparaitre les deux esprits. Ange sortie de derrière la statue de la sorcière borgne et avança de nouveau vers une autre statue.
*C’est impossible, comment est-ce que ça a put m’arriver, être aussi en retard…*
La jeune fille poussa un soupir, elle détestait vraiment se mettre dans l’embarras et là… Enfin en sept ne pas avoir été en retenue une seule fois, et là en risquer une parce qu’elle n’avait pas surveiller sa montre c’est ahurissant. Elle s’avança vers une autre statue en entendant des bruits de pas… Une silhouette ne tarda pas à se préciser devant elle, la demoiselle fut soulager de constater qu’il s’agissait de Tom Jedusor, un garçon de sa maison. Elle sortie doucement de sa cachette, lui ne semblait pas particulièrement nerveux à l’idée d’être dehors à une heure aussi tardive. La jeune fille s’approcha de lui et se contenta de prononcer à voix basse un :
« - Tom. »
En guise de bonjour, elle ne lui avait jamais vraiment parler préférant la compagnie de son amie de longue date, Olive.
« - Tu retournes aux cachots ? »
Elle s’arrêta, elle avait toujours parler sur un ton bas pour ne pas qu’il se fasse repérer, mais que faire quand un professeur se pointe ? Heureusement pour eux se dernier avait allumer sa baguette. Sans réfléchir, tant pis pour sa discrétion, elle attrapa la manche de Tom et l’entraina derrière la statue juste à temps pour échapper au regard bleu du professeur de métamorphose.
|
| | | Tom Elvis Jedusor ▌ Messages : 12408 Humeur : QUI SUIS-JE?Baguette: bois d'if, plume de phénix, 33,75 cmCamp: MalAvatar: Gaspard Ulliel
| #Sujet: Re: Retour aux cachots [Tom] Ven 17 Déc - 16:48 | |
| En effet, Tom ne se souciait pas véritablement d'avoir ou non dépassé le couvre-feu, s'il le faisait fréquemment, il était presque toujours parvenu à n'être surpris par personne... et les rares fois où ce n'était pas le cas, il n'avait pas à s'en inquiéter pour autant. Il était dans les bonnes grâces de la majorité des professeurs de Poudlard qui voyaient en lui l'élève modèle par excellence, il n'était pas bien difficile de les charmer assez pour qu'ils acceptent de fermer les yeux sur ses écarts de conduite, d'autant plus qu'il disposait d'un panel d'excuses à fournir particulièrement large - il fallait bien cela, quand on baignait dans autant d'affaires peu recommandables qu'il ne le faisait, il n'était pas question d'être pris au dépourvu, à aucun moment. Par ailleurs, il avait pour lui une distinction de marque, qui lui permettait d'échapper à bien des embarras qui touchaient les autres élèves : il était préfet, et en tant que préfet, il était moins concerné que les autres par la notion de couvre-feu, puisqu'il était de ceux supposés s'assurer qu'il soit bien respecté. Evidemment, il n'avait pas à faire sa petite inspection nocturne chaque soir de la semaine, mais aucun professeur de Poudlard n'aurait été de toute façon capable de dire exactement quand ces inspections avaient lieu, ce n'était pas de leur ressort, seul Beresford, sans doute, était assez vicieux pour vouloir contrôler ce genre de faits et gestes. L'un dans l'autre, Tom pouvait tout à fait traverser les couloirs de Poudlard sans raser les murs passée l'heure du couvre-feu, depuis des années qu'il le faisait (et bien avant d'être désigné préfet), il n'avait jamais eu le moindre ennui, n'avait jamais écopé de la moindre retenue. Il ne se cachait pas, il le faisait assez dans sa vie de tous les jours sans avoir à le faire physiquement une fois la nuit tombée... D'autant plus qu'il se serait agit là d'un signe de faiblesse, et montrer le moindre d'entre eux (même à un si petit niveau) , il ne l'aurait pas supporté.
Tom, tout à fait confiant, donc, arpentait le château, prêt à retourner dans sa salle commune. Que faisait-il debout si tard? Mmm... dans son cas, la question n'était pas véritablement appropriée, Tom était toujours debout tard. Et debout tôt. Il n'appréciait pas particulièrement le fait de dormir, s'il y avait eu le moindre moyen de s'épargner ces moments de faiblesse et de totale vulnérabilité, il l'aurait fait avec grand plaisir, mais en attendant, il se contentait de les réduire le plus possible, au minimum vital (parce qu'il aurait quand même été foncièrement bête de mourir à cause de ça après tous les efforts qu'il devait fournir). Donc, Tom avait toutes les raisons de traîner dans le château à une heure aussi tardive, il attendait généralement que ses camarades de chambre aient rejoint les bras de Morphée pour rejoindre à son tour le dortoir, préférant ainsi s'épargner leurs conversations futiles et ô combien inutiles. A la place, il se cherchait d'autres occupations : la bibliothèque, le plus souvent. Ou quelques recoins plus isolés de Poudlard quand la situation l'exigeait... comme maintenant. Alors qu'il s'appliquait d'achever comme il se devait... un certain journal intime.
Tom se laissait rarement surprendre, et n'avait pas grande difficulté à sentir la présence d'autrui, quand présence d'autrui il y avait, une qualité des plus nécessaires lorsqu'il s'agissait à tous moments d’éviter d'être épiés... Cette fois-ci, cependant, il n'avait pas remarqué la présence d'Ange, qui lui tomba dessus sans qu'il s'y soit attendu. Cachée derrière une statue... quelle idée. Evidemment, cette pensée l'effleura un temps avant qu'il n'ait lui même à se cacher comme il détestait tant le faire. En effet, au moment même où Tom allait répondre par la positive à la question d'Ange, quelque peu agacé à l'idée de ne pouvoir continuer sa route seul, bien qu'il ne l'aurait bien sûr pas montré, la lueur d'une baguette apparut un peu plus loin, et le préfet se sentit entraîné derrière la statue où Ange s'était dissimulée plus tôt. Tom trouvait ce comportement, ce jeu de cache-cache, assez ridicule, mais il fut d'avis qu'il valait finalement mieux qu'il soit caché derrière cette statue, au final, étant donné que le professeur dont ils se cachaient était Dumbledore, le seul professeur de Poudlard qui pourrait bel et bien lui causer des difficultés. En silence, tous deux attendirent que le professeur ait disparu pour s'extraire de leurs cachettes. Bon. Si Ange fuyait au moindre bruit de pas, il n'était pas sorti de l'auberge, à devoir rejoindre le dortoir avec elle. Il décida donc de prendre les devant.
"Suis moi." Pour une fois, ce n'était pas véritablement un ordre, mais une invitation. Il était assez rare que Tom parle à l'impératif sans ordonner, pourtant. Au fond, peu lui importait qu'Ange ait des problèmes, tous deux n'étaient pas particulièrement proches, ils se côtoyaient par la force des choses. Et étant donné le peu de considérations que le serpentard avait à l'égard de ceux qui devaient être proches de lui, nul doute qu'il ne se serait pas inquiété un instant du sort de la verte et argent. Il conduisit la jeune fille jusqu'à une armure. D'un geste de sa baguette, il appuya sur son heaume. Aussitôt, l’armure se décala d’un pas vers la gauche, dévoilant une série de pierres qui n’étaient pas alignées à celles qui composaient le reste du mur. A nouveau, Tom usa de sa baguette, pour tapoter cette fois sur la pierre centrale. Un passage s’ouvrit alors, qui donnait sur un long escalier, escalier qui descendait en ligne droite jusqu’aux cachots.
"Ce sera sûrement plus rapide comme ça."
|
| | | Invité
| #Sujet: Re: Retour aux cachots [Tom] Sam 18 Déc - 11:08 | |
| Dumbledore était passée, pourtant Ange était persuadée qu’ils les avaient vu… Ne serait-ce que parce qu’il était restait un trop long moment dos à leur cachette. On ne peut pas passer plus d’une minute à contempler une armure qui a une bonne dizaine de sœurs jumelles dans la salle. Néanmoins elle fut plutôt soulager de le voire s’en aller. La jeune fille ne raffolait pas particulièrement des heures de colles, et en plus si elles devaient se passer avec un garçon à qui elle ne parlait pas plus que nécessaire…
Quand le professeur fut partie tout deux se relevèrent et la blonde suivit Jedusor jusqu’à une armure. Elle fut un peu surprise de découvrir un passage secret, mais pas vraiment utile d’en faire la remarque au garçon… Inutile de lui parler tout court en fait, elle n’en avait pas spécialement envie. Bon c’est vrais que ce passage leur permettrait de regagner en toute sécurité et rapidité leur salle commune. Alors…
« - C’est une bonne idée. Merci. »
Certes sa voix était particulièrement neutre, mais en toute honnêteté il n’est jamais très bon de se mettre à dos une personne aussi populaire que Tom à Serpentard. Surtout quand sa propre personnalité est plus basé sur un physique enjôleur que sa personnalité, une chose dont Ange avait parfaitement conscience.
La jeune fille commença donc à descendre, suivant Tom tout en gardant ses distance. Non vraiment elle n’avait pas envie de devenir trop proche du garçon, certes ces idées lui plaisait. Elle ressemblait à celle de son père et au sienne, certes sa présence avait sur elle un effet rassurant mais… elle n’avait pas envie d’entrer dans sa cours. Beaucoup trop fière pour admettre que oui, le jeune Jedusor méritait qu’on l’admire, et puis Olive lui suffisait comme amie, elle n’avait pas besoin de plus.
La descente était plutôt raide, un peu trop raide au goût de la jeune fille, et l’escalier n’était absolument pas éclairer. Elle saisit sa baguette et murmura un « Lumos. ». Elle ne savait pas vraiment pourquoi mais elle avait le vague sentiment que le silence installé entre elle et son guide depuis le début de la descente n’aimerait pas être brisé… Ou plutôt que Tom n’aimerait pas ça. Alors après tout pourquoi le rompre ?
La lumière du bout de sa baguette éclairait quelques vielle marche en pierre d’une propreté douteuse. En fille de bonne famille la jeune fille se fit la réflexion que ce n’était pas chez elle que ça arriverait, déjà car ils avaient trois elfes de maison, et ensuite parce que sa mère préfèrerait faire le ménage elle-même plutôt que de vivre dans la saleté.
|
| | | Tom Elvis Jedusor ▌ Messages : 12408 Humeur : QUI SUIS-JE?Baguette: bois d'if, plume de phénix, 33,75 cmCamp: MalAvatar: Gaspard Ulliel
| #Sujet: Re: Retour aux cachots [Tom] Mar 21 Déc - 23:55 | |
| Tom n'eut pas beaucoup de réaction face à la remarque d'Ange... principalement parce qu'elle n'en nécessitait pas la moindre. Evidemment, c'était une bonne idée, Tom n'avait que de bonnes idées, c'était un fait. Et le "de rien" de circonstances qui aurait peut-être dû accompagner les remerciements de la verte et argent fut remplacé par un simple haussement d'épaule, qui pouvait certainement vouloir dire "y'a pas de soucis" mais qui, comme ce geste venait de Tom, ne signifiait rien du tout. Tom se serait d'ailleurs bien passé de la moindre réaction s'il n'avait pas pris l'habitude de "jouer à l'humain", même dans des circonstances telles que celles-cis, en compagnie de l'une des personnes les moins susceptibles de mettre en péril le moindre de ses plans.
Si, en effet, Tom et Ange n'étaient pas les amis les plus proches qui soient (en même temps, personne n'était véritablement proche de Tom. Certains pouvaient le croire, mais ils se trompaient lourdement), ils n'étaient pas en mauvais termes pour autant. Par une sorte d'accord tacite, qu'aucun d'entre eux n'avait jamais jugé utile d'expliciter (quelle perte de temps cela aurait été), ils avaient décidé de vivre côté à côte, de se laisser tranquille l'un l'autre, et de tolérer leur présence mutuelle... Parce que cette présence était quelque peu inévitable... Ange étant une amie proche d'Olive, il lui arrivait de s'intégrer de temps à autres au petit groupe qui s'était formé autour de lui... et elle était l'un de rares "membres" de ce groupe (mais en faisait-elle seulement partie?) à n'être liée d'aucune manière à ses affaires (à part Ines, mais Ines, elle, se montrait tout à fait hostile à son égard).. Tom avait bien pensé, un temps, à l'intégrer à son groupe, après tout, elle aurait pu avoir un certain potentiel, elle possédait certaines qualités qui faisaient les meilleurs de ses larbins... mais il avait rapidement compris qu'elle ne serait pas intéressée par une telle offre (tant pis pour elle), et n'avait pas insisté... Il avait déjà tout ce dont il avait besoin, et encore plus depuis peu, maintenant que plusieurs éléments... intéressants... avaient rejoints sa petite équipe.
Que pouvaient-ils bien se raconter, donc? Certes, ils ne se détestaient pas (à vrai dire, Ange indifférait Tom autant que la majeure partie de l'humanité), mais pour autant, ils ne s'appréciaient pas non plus, ils étaient seulement deux connaissances, qui se côtoyaient parfois par la force des choses, et aucun des deux n'avait plus que l'autre l'envie de bavarder... Déjà que Tom n'était pas un grand bavard, bien au contraire... et préférait ne parler qu'en cas d'extrême nécessité,. Oui, leur rencontre ne s'annonçait pas sous les hospices d'une conversation vraiment fascinante, bien au contraire, et Tom n'était pas tant que cela enclin à faire le moindre effort pour que les choses évoluent. Après tout, où y aurait été son intérêt? Laisser le silence les envelopper semblait être la seule solution possible. Mais bon... soyons honnêtes... Ce rp aurait été, ma foi, bien morose... Donc contre toutes attentes... et à l'envers de ses propres principes, Tom allait bel et bien prendre la parole... pas parce qu'il avait une soudaine envie de bavarder, c'était même tout le contraire, mais tout simplement parce qu'en tant qu'amis de façade, échanger une conversation semblait devoir faire partie ne serait-ce qu'un tout petit peu de leur protocole. Ainsi, aussi désintéressé que possible, bien qu'il ne le montra pas, il lui posa une question banale au hasard, seulement pour rompre le silence, et au nom d'une formalité implicitée par la situation. En avant pour les banalités, donc...
"Qu'est-ce qui t'as mis aussi en retard?"
Quelle que soit la réponse qu'elle lui donnerait, il s'en moquerait complètement, il ne parlait que "pour la forme"...et il s'en serait bien passé.
|
| | | Contenu sponsorisé
| #Sujet: Re: Retour aux cachots [Tom] | |
| |
| | | |
Sujets similaires | |
|
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |