AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez | 
 

 Aucun problème n'a jamais trouvé de solution dans les eaux troubles de l'ivresse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SORCIER
Albus Dumbledore
Albus Dumbledore
▌ Messages : 376
Humeur :
Aucun problème n'a jamais trouvé de solution dans les eaux troubles de l'ivresse Left_bar_bleue70 / 10070 / 100Aucun problème n'a jamais trouvé de solution dans les eaux troubles de l'ivresse Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: La baguette de sureau *itself*
Camp: Bien
Avatar: Michael Gambon

Aucun problème n'a jamais trouvé de solution dans les eaux troubles de l'ivresse Empty
Message#Sujet: Aucun problème n'a jamais trouvé de solution dans les eaux troubles de l'ivresse   Aucun problème n'a jamais trouvé de solution dans les eaux troubles de l'ivresse Icon_minitimeVen 4 Juin - 9:23



Aucun problème n'a jamais trouvé de solution dans les eaux troubles de l'ivresse
Avec Melania Black

Albus Dumbledore n'était pas forcément de nature à faire grand cas des plaintes qu'il recevait des parents d'élèves. Elles étaient certes fondées, parfois, mais il estimait qu'elles reposaient souvent, le plus souvent même, sur une incompréhension de ce qui se passait au sein de l'école, que ce soit parce que ces gens étaient influencés par des préjugés qui n'étaient pas valables, ou parce qu'ils entendaient la parole de leurs enfants comme exempte d'une très naturelle propension à faire un drame de ce qui ne méritait pas d'en être.

Des scandales relatifs à ses professeurs, il en avait accusé plus d'un depuis qu'il était à la tête de l'école de magie. Beaucoup avaient peine à comprendre ses méthodes et ses choix, mais c'était ignorer que les choix d'Albus étaient toujours, tous autant qu'ils étaient, justes et avisés, que s'imaginaient-ils donc ? Oui, on pouvait lui reprocher d'avoir placé un demi-géant accusé d'avoir tué une élève au poste de garde-chasse, un cracmol en tant que concierge, une reprise de justice (et qui avait dû l'affronter de nouveau) au poste de professeur d'étude des Moldus, un générateur de catastrophes ambulant comme professeur de soin aux créatures magiques, mais pour chaque choix qu'il avait faits, ces derniers avaient été tout à fait conscients, et il ne comptait pas afficher de regrets à ce sujet.

Il avait plus de réserves malgré tout quant aux plaintes récurrentes qu'il avait reçues au sujet de son professeur de divination, Melania Black, une femme très intelligente, une femme très talentueuse, mais à l'évidence aussi le produit de son éducation. Sans oublier bien sûr qu'elle semblait souffrir d'un dangereux penchant pour la bouteille. Ces réflexions l'avaient suffisamment alarmé pour qu'il prenne la peine de s'y attarder.

Raison pour laquelle, même si les vacances étaient arrivées, il l'avait invitée à le retrouver dans son bureau à Poudlard afin qu'ils puissent discuter loin des oreilles indiscrètes de sa situation professionnelle. Et dans tous les cas, il estimait que parler avec elle ne serait certainement pas vain. A l'heure dite, elle frappa à la porte de son bureau, et le directeur la fit entrer.

« Melania ! Installez-vous, je vous prie. Vous prendrez bien un suçacide avant de commencer ? »

Code bye  Joy
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Melania Black
Melania Black
▌ Messages : 119
Humeur :
Aucun problème n'a jamais trouvé de solution dans les eaux troubles de l'ivresse Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Aucun problème n'a jamais trouvé de solution dans les eaux troubles de l'ivresse Right_bar_bleue

En couple avec : Arcturus Black

QUI SUIS-JE?
Baguette: Hêtre, 28,2 cm, crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Gillian Anderson

Aucun problème n'a jamais trouvé de solution dans les eaux troubles de l'ivresse Empty
Message#Sujet: Re: Aucun problème n'a jamais trouvé de solution dans les eaux troubles de l'ivresse   Aucun problème n'a jamais trouvé de solution dans les eaux troubles de l'ivresse Icon_minitimeVen 4 Juin - 18:51


Aucun problème n'a jamais trouvé de solution dans les eaux troubles de l'ivresse
M

elania appréciait d'être en vacances. Il y avait quelque chose dans le fait d'être à Poudlard qui était relativement satisfaisant, car elle échappait à un quotidien oppressant, et qui encourageait ses cauchemars, mais en même temps, l'ambiance de l'école de magie et la compagnie des élèves n'avait rien de particulièrement agréable. Elle était prête à retrouver son quotidien, elle était prête à cette pause, à cet intermède. Mais apparemment, il n'était pas temps encore de couper temporairement les ponts avec l'école de magie, puisqu'elle avait été convoquée à l'école de magie, et dans le bureau du directeur, qui plus est. Cette perspective ne l'enchantait pas le moins du monde, mais c'était évidemment le genre de rendez-vous auxquels on ne pouvait pas se dérober.

Elle se doutait de ce que pouvaient être les raisons de cette convocation, pas parce qu'elle l'avait prémédité (elle avait beau être voyante, elle n'était pas omnisciente, elle ne pouvait pas tout deviner à l'avance non plus), mais parce que c'était logique. Elle avait cru y échapper quand le dernier jour d'école avait eu lieu et que rien ne s'était passé, mais c'était sans compter sur les faits bruts, qui exigeaient d'elle qu'elle rende des comptes.

Elle n'était pas entièrement aveugle à ce qui se passait autour d'elle. Elle n'était pas entièrement naïve. Elle savait que certaines de ses méthodes d'éducation déplaisaient à certains de ses élèves, et elle savait aussi que certains élèves n'avaient pas manqué de se plaindre de son comportement, car il lui était arrivée de ne pas se présenter dans sa salle de classe complètement sobre... Elle ne se présentait jamais où que ce soit en étant complètement sobre, cela dit.

D'ailleurs, alors qu'elle frappait à la porte du bureau de Dumbledore, elle n'était pas exactement sobre non plus. Pas saoule également, c'est vrai, mais il lui en fallait beaucoup pour être totalement ivre en étant alcoolisée (même si c'étaient là des limites dont elle n'avait pas toujours complètement conscience et qu'elle n'était pas forcément capable de remarquer.

Le directeur de Poudlard l'invita à entrer et lui proposa de prendre place, non sans lui proposer une friandise au passage... Que Melania déclina avec un certain agacement. Ils en étaient vraiment là ? A se proposer mutuellement des friandises ? C'était franchement n'importe quoi.

-Sans façon, merci
, dit-elle en croisant les jambes, le dos aussi droit que possible, attendant de savoir à quelle sauce elle allait être mangée.

Se pourrait-il que Dumbledore décide de la renvoyer ? Non, elle voulait croire que non. Il était amateur de secondes chances, même quand il était absurde d'en donner. Qu'elle soit virée quand des énergumènes comme Hagrid étaient encore en place, ça n'aurait vraiment aucun sens.

-Pourquoi souhaitiez-vous me voir ?






code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Albus Dumbledore
Albus Dumbledore
▌ Messages : 376
Humeur :
Aucun problème n'a jamais trouvé de solution dans les eaux troubles de l'ivresse Left_bar_bleue70 / 10070 / 100Aucun problème n'a jamais trouvé de solution dans les eaux troubles de l'ivresse Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: La baguette de sureau *itself*
Camp: Bien
Avatar: Michael Gambon

Aucun problème n'a jamais trouvé de solution dans les eaux troubles de l'ivresse Empty
Message#Sujet: Re: Aucun problème n'a jamais trouvé de solution dans les eaux troubles de l'ivresse   Aucun problème n'a jamais trouvé de solution dans les eaux troubles de l'ivresse Icon_minitimeVen 11 Juin - 8:35



Aucun problème n'a jamais trouvé de solution dans les eaux troubles de l'ivresse
Avec Melania Black

Posée, digne, fermée, Melania, en très peu de mots et en quelques gestes seulement, donnait le ton de cette conversation. Elle le lui signifiait plus ou moins subtilement : elle voulait en venir directement aux faits et ne se satisferait pas d'une conversation qui ne serait que présumément joviale. Présumément seulement. Elle n'avait pas tort de ne pas vouloir entrer dans ce jeu-là alors qu'elle devait savoir pertinemment à quelle sauce elle allait être mangée. Pas forcément parce qu'elle l'avait lu dans les étoiles, le fond de sa tasses ou les lignes de sa propre main comment les choses allaient se passer, mais parce qu'elle était bien assez intelligente pour savoir les reproches qu'on serait susceptible de lui faire et pour agir en conséquence.

Pas de suçacide pour Melania Black, donc. Soit, ils allaient donc rapidement passer aux choses sérieuses et ce n'était peut-être pas plus mal. Lui-même n'avait pas forcément envie de s'éterniser. Même s'il ne pouvait pas y couper, les conversations de ce genre n'étaient définitivement pas celles qu'il préférait. Il ne savourait pas l'ascendant ou la position de pouvoir que lui conférait son statut. Il se contentait de faire ce qui était attendu de lui, et faisait également très souvent ce qui n'était pas attendu de lui, et qui faisait enrager la bien-pensance.

« Oh, je suppose que vous en avez une très bonne idée, Melania. »

Il ne se permettrait pas de remettre en cause son intelligence, il savait que cette intelligence pouvait justement être particulièrement redoutable, et ne devrait certainement pas être négligée. Il devinait aussi, ce qui était moins évident, que son comportement néfaste était révélateur d'une souffrance plus profonde, et il tenait à ce que son interlocutrice fasse face à cette souffrance, justement. Albus glissa devant le professeur de divination une pile d'enveloppes qui toutes contenaient des lettres de réclamation.

« J'imagine que vous devinez ce qu'elles contiennent. »
Il laissa au professeur le temps de considérer le courrier en question, de le lire, même, si elle le souhaitait. « Je sais combien il peut être difficile de faire face à ses démons, et de leur tenir tête, mais les armes à votre disposition sont bien plus puissantes que ne saurait l'être aucune bouteille d'alcool. »
Code bye  Joy
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Melania Black
Melania Black
▌ Messages : 119
Humeur :
Aucun problème n'a jamais trouvé de solution dans les eaux troubles de l'ivresse Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Aucun problème n'a jamais trouvé de solution dans les eaux troubles de l'ivresse Right_bar_bleue

En couple avec : Arcturus Black

QUI SUIS-JE?
Baguette: Hêtre, 28,2 cm, crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Gillian Anderson

Aucun problème n'a jamais trouvé de solution dans les eaux troubles de l'ivresse Empty
Message#Sujet: Re: Aucun problème n'a jamais trouvé de solution dans les eaux troubles de l'ivresse   Aucun problème n'a jamais trouvé de solution dans les eaux troubles de l'ivresse Icon_minitimeVen 11 Juin - 18:56


Aucun problème n'a jamais trouvé de solution dans les eaux troubles de l'ivresse
B

ien sûr, en effet, que Melania avait une très bonne idée de ce que le directeur de Poudlard lui voulait précisément. Elle n'avait pas franchement envie d'en discuter avec lui pour autant, mais rien, sinon d'éventuelles plaintes (par trop fréquentes) de parents d'élèves toujours trop râleurs ne pouvait justifier qu'il la convoque ainsi, alors que les cours étaient terminés, que c'était l'été, et qu'en toute logique, ils n'avaient guère de raisons de communiquer avant la prochaine rentrée scolaire. Bilan, avertissement ou licenciement, sur ce point, elle était moins sûre, en revanche. Toute voyante qu'elle était, elle ne pouvait pas tout prévoir de son propre destin, et elle ne pouvait avoir la garantie que certaines informations ne la dépassaient pas, purement et simplement.

Elle ne dit mot, se contenta de hocher la tête avant de baisser le regard sur la pile de courriers qu'il avait glissée sous son nez. Elle se doutait sans mal de ce que contenaient ces enveloppes. Des lettres de réclamation de parents en colère, c'était l'évidence même, une évidence que Melania aurait préféré ignorer pour sa part. Elle prit le temps de les regarder, de les ouvrir, de les lire en diagonale. Le contenu ne la surprenait pas. Ces réprimandes, elle les avait déjà entendues de vive voix et avait largement eu l'occasion de s'en agacer plus que vivement, et ce à plus d'une reprise.

-Je sais ce qu'elles contiennent, mais vous devez savoir, professeur, que la plupart des propos tenus dans ces lettres sont au mieux exagérés, au pire calomnieux. Vous savez comment sont certains élèves, vous leur mettez une mauvaise note et vous devenez le diable en personne.
Elle marqua une pause. Je suis leur démon, moi je n'en ai aucun.

Elle était clairement de mauvaise foi. Elle devrait admettre, oui, qu'elle donnait parfois (souvent) ses cours en étant passablement alcoolisée et qu'elle n'avait pas franchement d'excuses pour cela, mais ce serait attendre d'elle qu'elle fasse preuve de plus d'honnêteté qu'elle ne s'en sentait capable. Même si son travail ne lui plaisait pas toujours et que la compagnie des élèves l'exaspérait souvent, elle tenait à son travail, elle n'avait aucune intention de se laisser démettre de ses fonctions. Par conséquent, le plus simple restait encore de s'exprimer ainsi, quitte à mentir comme une véritable arracheuse de dents.

-Je veux bien reconnaître que je suis parfois fatiguée, ou irritée, quand je donne mes cours, après tout, je suis humaine, ça arrive à tout le monde, mais vous savez comment les adolescents ont toujours tendance à tout extrapoler. Ils font un drame de trois fois rien.

Elle était convaincue de ce qu'elle affirmait, en l'occurrence, même si son illustre interlocuteur ne serait peut-être pas de cet avis.





code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Albus Dumbledore
Albus Dumbledore
▌ Messages : 376
Humeur :
Aucun problème n'a jamais trouvé de solution dans les eaux troubles de l'ivresse Left_bar_bleue70 / 10070 / 100Aucun problème n'a jamais trouvé de solution dans les eaux troubles de l'ivresse Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: La baguette de sureau *itself*
Camp: Bien
Avatar: Michael Gambon

Aucun problème n'a jamais trouvé de solution dans les eaux troubles de l'ivresse Empty
Message#Sujet: Re: Aucun problème n'a jamais trouvé de solution dans les eaux troubles de l'ivresse   Aucun problème n'a jamais trouvé de solution dans les eaux troubles de l'ivresse Icon_minitimeVen 18 Juin - 8:38



Aucun problème n'a jamais trouvé de solution dans les eaux troubles de l'ivresse
Avec Melania Black

Le geste que le professeur de divination fit en direction de la pile de courriers qui s'accumulait sous ses yeux était un geste d'usage plus que d'intérêt. Elle n'avait pas besoin de lire les mots que contenaient ces enveloppes, elle savait déjà de quoi il retournait, et Albus n'avait pas douté de cela un seul instant. Elle savait pertinemment ce qu'on lui reprochait, mais elle n'aurait pas son pareil malgré tout pour n'en faire qu'à sa tête. Parce que c'était ce qu'elle avait toujours fait, et ne cesserait peut-être jamais de faire si elle ne savait entendre raison de son supérieur qui, bien que condamnant totalement son comportement et ne le cautionnant pas le moins du monde, avait tout de même envie de l'aider, d'une manière ou d'une autre. On considérait ses actes sans songer aux tourments qui y avaient mené, et c'était une chose qu'Albus était soucieux de corriger.

Mais pour cela, il fallait que Melania accepte de regarder la réalité de sa situation en face et cesse de se dissimuler derrière des prétextes de façades qui ne sauraient plus duper personne à ce stade. Elle devait faire face à ses choix et à ses responsabilités. Il voulait bien consentir à reconnaître que les propos contenus dans certaines de ces lettres étaient effectivement exagérés car, en effet, il avait pu constater que certains parents d'élèves avaient vraiment le sens de la formule et de l'emphase, mais ces vindictes inquiètes ou furieuses trouvaient une origine en un lieu qui ne pouvait pas être occulté ou oublié, parce qu'il s'agissait de quelque chose de bien réel.


« Oui, vous êtes humaine, Melania. »
, répondit posément le directeur qui, très naturellement et à dessein, ne revenait pas sur une majorité des propos que son interlocutrice lui tenait.

Il ne voulait pas de ses arguments, il savait qu'il n'était pas en mesure de les entendre, pour le moment en tout cas. Cela viendrait sans doute, tôt ou tard, mais il fallait accepter, en l'occurrence, le fait que la patience soit de mise en la circonstance. Elle n'allait pas, du jour au lendemain, consentir à admettre qu'elle avait besoin d'aide, et à reconnaître à quel point elle avait besoin d'aide, au passage. C'était un processus qui demanderait certainement du temps, il fallait


« Et il est humain, quand on affronte des émotions inhumaines, de ne pas toujours savoir les gérer de la bonne manière. »

Code bye  Joy
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Melania Black
Melania Black
▌ Messages : 119
Humeur :
Aucun problème n'a jamais trouvé de solution dans les eaux troubles de l'ivresse Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Aucun problème n'a jamais trouvé de solution dans les eaux troubles de l'ivresse Right_bar_bleue

En couple avec : Arcturus Black

QUI SUIS-JE?
Baguette: Hêtre, 28,2 cm, crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Gillian Anderson

Aucun problème n'a jamais trouvé de solution dans les eaux troubles de l'ivresse Empty
Message#Sujet: Re: Aucun problème n'a jamais trouvé de solution dans les eaux troubles de l'ivresse   Aucun problème n'a jamais trouvé de solution dans les eaux troubles de l'ivresse Icon_minitimeVen 18 Juin - 17:59


Aucun problème n'a jamais trouvé de solution dans les eaux troubles de l'ivresse
L

e directeur de Poudlard se montrait terriblement conciliant. Melania devrait peut-être en être ravie, celui laissait soupçonner que cette situation allait lui être moins déplaisante que ce qu'elle avait soupçonné, mais elle était loin d'appréhender la situation de la sorte. Non, à choisir, elle aurait préféré des réprimandes en bonne et due forme, contre lesquelles elle se serait bien évidemment insurgée, et qu'on en parle plus, tout simplement. Là, elle avait le sentiment qu'il essayait de jouer avec elle, de la manipuler... Et bien sûr, Melania ne pouvait tolérer que l'on joue avec elle ou qu'on la manipule...

Elle ne comptait pas entrer dans son jeu, mais faute de comprendre encore totalement la portée de ce jeu, il n'était pas simple d'éviter d'y rentrer. D'autant qu'elle savait pertinemment qu'Albus Dumbledore était un homme intelligent. Il donnait l'impression d'agir à la légère, mais il ne fallait évidemment pas s'y laisser prendre. Tout était calculé à l'avance, tout était déjà décidé... Et elle n'avait pas la main. D'autant que, même si elle pouvait prétendre n'en avoir rien à faire, c'était tout de même sa carrière qui était en jeu, et elle ne s'inquiétait pas tant de ne plus pouvoir exercer à Poudlard que des conséquences que cela aurait forcément sur sa réputation si elle devait se faire renvoyer de l'école de magie. De préférence, elle souhaitait ne pas en arriver là, elle considérait que ça valait mieux.

Oui, en effet, elle était humaine, mais elle s'efforçait à l'être le moins possible dans de nombreux aspects de son existence. C'était sans doute l'apanage de la grande majorité des sangs purs, d'ailleurs, c'était ainsi qu'ils étaient éduqués, après tout. Il s'agissait pour eux de se montrer plus qu'humains, car dévoiler ses failles, c'était évidemment prendre le risque de voir la situation dégénérer dans des proportions insurmontables.

Une humaine qui affrontait des émotions humaines, c'était bel et bien un très bon résumé de la situation, elle devait bien le reconnaître... Mais elle n'avait pas envie de discuter de la complexité de la situation et d'à quel point elle était difficile à ses yeux. Il n'était pas dupe, il comprenait que son don la faisait souffrir, et ce depuis presque toujours. Soit, ce n'est pas pour autant qu'elle avait l'intention de s'épancher sur ses états d'âme.

-Je n'ai pas besoin de conseils en matière de gestion de mes émotions, je sais parfaitement y faire, je ne suis pas un des élèves de cette école.

Non, elle était une adulte, une mère, une femme accomplie, elle n'avait certainement pas besoin d'être infantilisée comme elle avait le sentiment que son interlocuteur le faisait avec elle.

-Et si nous allions droit au but. Qu'est-ce que vous comptez faire ? Me donner un avertissement ? Me renvoyer ?





code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Albus Dumbledore
Albus Dumbledore
▌ Messages : 376
Humeur :
Aucun problème n'a jamais trouvé de solution dans les eaux troubles de l'ivresse Left_bar_bleue70 / 10070 / 100Aucun problème n'a jamais trouvé de solution dans les eaux troubles de l'ivresse Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: La baguette de sureau *itself*
Camp: Bien
Avatar: Michael Gambon

Aucun problème n'a jamais trouvé de solution dans les eaux troubles de l'ivresse Empty
Message#Sujet: Re: Aucun problème n'a jamais trouvé de solution dans les eaux troubles de l'ivresse   Aucun problème n'a jamais trouvé de solution dans les eaux troubles de l'ivresse Icon_minitimeLun 28 Juin - 8:11



Aucun problème n'a jamais trouvé de solution dans les eaux troubles de l'ivresse
Avec Melania Black

Albus était prêt à faire de patience envers Melania, car il réalisait bien qu'elle s'enfonçait dans le déni. Ce n'était pas juste la mauvaise foi qui la poussait à s'exprimer ainsi qu'elle le faisait. Elle était sans doute un peu de mauvaise foi, c'est vrai, car elle était bien trop intelligente, en réalité, pour ne pas avoir conscience de ce qu'elle faisait, mais il y avait chez elle une volonté profonde de s'illusionner, et c'était cela même qui laissait penser à Albus qu'il serait bel et bien capable de la raisonner.

« Nous faisons face à nos démons et à nos incertitudes à n'importe quel âge, Melania »
, répondit Albus très posément, qui était tout à fait prêt à contrecarrer tous les arguments de son professeure, que sur le principe il ne pouvait décemment pas considérer comme valables. Elle pouvait prétendre que tout ceci était l'apanage des élèves, mais c'était loin, bien loin d'être le cas. Cette situation était bien plus complexe, en réalité. « Et il n'y a aucun mal à accepter cette réalité, vraiment aucun. »

Il voulut ajouter autre chose quand Melania suggéra qu'ils aillent droit au but. Le directeur de Poudlard la gratifia d'un fin sourire. Il pouvait admettre qu'il avait bien souvent tendance à tourner autour du pot, de tourner un peu trop autour du pot, mais en l'occurrence, il estimait être suffisamment direct. Ceci dit, ce n'était pas encore assez pour Melania Black. Elle devait redouter un renvoi pur et simple. Et Albus n'allait pas prétendre que cette éventualité ne lui pendait pas au nez. Il savait se montrer compréhensif et conciliant, mais il ne voulait surtout pas que ce soit aux dépens de ses élèves, même si on pouvait parfois se demandait où il traçait la limite tant cette limite était ténue.

« Un avertissement, en effet. Un renvoi... Non, du moins pas si je peux m'assurer de votre volonté sincère de vous prendre en mains. » Il marqua une pause. « Sainte-Mangouste possède des dispositifs très efficaces en matière de gestion des addictions. Je voudrais m'assurer que vous suiviiez l'un de ces programmes. »

Elle voulait qu'il lui parle franchement, eh bien c'était chose faite. Sans plus de détour.

Code bye  Joy
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Melania Black
Melania Black
▌ Messages : 119
Humeur :
Aucun problème n'a jamais trouvé de solution dans les eaux troubles de l'ivresse Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Aucun problème n'a jamais trouvé de solution dans les eaux troubles de l'ivresse Right_bar_bleue

En couple avec : Arcturus Black

QUI SUIS-JE?
Baguette: Hêtre, 28,2 cm, crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Gillian Anderson

Aucun problème n'a jamais trouvé de solution dans les eaux troubles de l'ivresse Empty
Message#Sujet: Re: Aucun problème n'a jamais trouvé de solution dans les eaux troubles de l'ivresse   Aucun problème n'a jamais trouvé de solution dans les eaux troubles de l'ivresse Icon_minitimeLun 28 Juin - 17:44


Aucun problème n'a jamais trouvé de solution dans les eaux troubles de l'ivresse
M

elania, au fond, avait peut-être envie que le directeur prenne une mesure incisive, radicale, une décision sur laquelle il serait impossible de revenir. De manière générale, c'était comme ça qu'elle avait toujours tendance à procéder. Elle tranchait dans le vif, ni plus ni moins. Elle n'aimait pas tourner autour du pot, elle ne voulait pas tourner autour du pot. Elle n'avait aucune envie de perdre son temps en compagnie du directeur de Poudlard, mais ce dernier, au lieu de prendre une mesure radicale, semblait décidé à lui... tendre la main...

Devait-elle louer sa résilience, cette propension grotesque à toujours vouloir sauver tout le monde ? Oui et non, elle pouvait quand même reconnaître, mauvaise foi mise à part, que ce ne sera pas si mal pour elle, tout de même, si elle pouvait s'éviter un renvoi. Pour elle-même, elle serait capable de le gérer, même si elle s'est habituée à vivre en partie à Poudlard, mais elle entendait d'ici ce que serait sans l'ombre d'un doute le discours de son mari si il devait apprendre qu'elle n'était pas parvenu à conserver son poste de professeur de divination.

Ceci dit, elle ne pensait pas qu'Arcturus serait aux anges non plus, loin de là, si elle devait lui apprendre que son supérieur hierarchique exigeait d'elle (il n'avait pas parlé d'exigences encore mais c'était tout comme, non ?) qu'elle fasse une cure de désintoxication à Sainte-Mangouste... Car c'était de cela qu'il était question, n'est-ce pas ? Dumbledore y mettait les formes, certes, mais des "dispositifs en matière de gestion des addictions", il n'y avait pas mille manières de comprendre ce qu'il était en train de lui dire. Melania était peut-être alcoolique (non, pas peut-être, elle était complètement alcoolique, vraiment), ça ne l'empêchait pas d'être relativement lucide, et surtout de ne pas être la dernière des idiotes... Elle savait de quoi il était question, mais pour elle, c'était un refus catégorique. Si elle séjournait à Sainte-Mangouste pour gérer ses addictions, ça finirait par se savoir, forcément, et ça, Melania ne le voulait pas. Qu'on le croie ou non, et même si ce n'était pas toujours flagrant, elle tenait tout de même à sa réputation, et si elle devait la ruiner, elle ne voulait certainement pas que ce soit parce qu'elle aurait suivi les conseils du vieux barbu.

-Donc soit je consens à "me faire soigner" car selon vous j'en ai besoin - je ne suis pas du tout d'accord avec vous sur ce point, au demeurant - soit je perds mon travail.
Elle planta son regard dans celui du directeur. Professeur, cela ressemblerait à s'y méprendre à du chantage.

Il aurait beau prétendre le contraire, elle savait reconnaître du chantage quand elle en voyait.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Albus Dumbledore
Albus Dumbledore
▌ Messages : 376
Humeur :
Aucun problème n'a jamais trouvé de solution dans les eaux troubles de l'ivresse Left_bar_bleue70 / 10070 / 100Aucun problème n'a jamais trouvé de solution dans les eaux troubles de l'ivresse Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: La baguette de sureau *itself*
Camp: Bien
Avatar: Michael Gambon

Aucun problème n'a jamais trouvé de solution dans les eaux troubles de l'ivresse Empty
Message#Sujet: Re: Aucun problème n'a jamais trouvé de solution dans les eaux troubles de l'ivresse   Aucun problème n'a jamais trouvé de solution dans les eaux troubles de l'ivresse Icon_minitimeLun 2 Aoû - 10:13



Aucun problème n'a jamais trouvé de solution dans les eaux troubles de l'ivresse
Avec Melania Black

Melania résumait l'alternative qu'il lui proposait sans le moindre détour. Albus appréciait, quelque part, son franc parler. Elle n'en passait pas par quatre chemins, et c'était finalement une qualité assez rare chez les gens de sa caste. Bien sûr, Albus avait appris de longue date que l'on ne pouvait pas réduire l'image que l'on se faisait d'une personne à son bagage social, mais le bagage social en question restait un très bon indicateur malgré tout, avant tout et surtout parce que notre bagage social, sans nous définir, avait tendance à nous façonner.

Il ne fit aucun commentaire quant au fait qu'elle estimait ne pas avoir besoin d'être soignée. Elle était peut-être de mauvaise foi, ou peut-être qu'elle le pensait vraiment. A ce stade, il lui était impossible d'en juger, et il n'avait pas l'intention de sonder son esprit, même si cela pourrait lui permettre de l'acculer bien plus rapidement. Son but n'était absolument pas de la mettre au pied du mur ou de la mettre dans une situation délicate. Non, il voulait l'aider. Son intention était autant de protéger ses élèves contre l'influence éventuellement néfaste de leur professeur que de la protéger, elle... de la protéger d'elle-même, chose qu'elle pensait déjà faire, à tort, par l'intermédiaire de l'action, qui ne pouvait pas être une bonne solution, en vérité.

« Du chantage, dites-vous ? »
dit-il en prenant un faux air surpris. « Allons bon, non, pas du tout, inutile d'employer des termes à ce point tranchés. » Il marqua une pause, ancra son regard dans le sien. « Je ne veux pas vous mettre au pied du mur ou vous forcer la main, mais je me dois à veiller au bien-être de mes élèves, et je tiens également à votre bien-être. » Il marqua une pause. « Mais si vous choisissez d'y voir du chantage, libre à vous. Dans un cas comme dans l'autre, c'est votre place au sein de notre école qui est en jeu... en plus de votre santé, cela va sans dire. Je tiens, très sincèrement, à ce que vous conserviez l'un et l'autre, mais cela ne peut, à l'évidence, dépendre que de vous, et de vous seule. »

Code bye  Joy
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Melania Black
Melania Black
▌ Messages : 119
Humeur :
Aucun problème n'a jamais trouvé de solution dans les eaux troubles de l'ivresse Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Aucun problème n'a jamais trouvé de solution dans les eaux troubles de l'ivresse Right_bar_bleue

En couple avec : Arcturus Black

QUI SUIS-JE?
Baguette: Hêtre, 28,2 cm, crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Gillian Anderson

Aucun problème n'a jamais trouvé de solution dans les eaux troubles de l'ivresse Empty
Message#Sujet: Re: Aucun problème n'a jamais trouvé de solution dans les eaux troubles de l'ivresse   Aucun problème n'a jamais trouvé de solution dans les eaux troubles de l'ivresse Icon_minitimeLun 2 Aoû - 17:16


Aucun problème n'a jamais trouvé de solution dans les eaux troubles de l'ivresse
M

elania n'en démordait pas. Oui, il s'agissait bien de chantage, et son interlocuteur pouvait bien jouer les surpris et les offusqués et prétendre que son intention n'était absolument pas de la faire chanter, elle était convaincue qu'il savait pertinemment à quel jeu il jouait. Elle appartenait à cette communauté de personnes qui considéraient que le directeur de Poudlard n'avait pas exactement toute sa tête. Ceci dit, elle appartenait aussi à cette communauté de personnes qui considéraient qu'Albus Dumbledore était un homme diablement intelligent, plus intelligent qu'il n'y paraissait, et redoutable parce qu'il ne donnait l'air de rien. Alors oui, faire mine de ne pas y toucher et dans le même temps la mettre au pied du mur, c'était bien le genre de l'énergumène...

Et le pire, c'est que cela fonctionnait. Chantage ou pas chantage, cela ne changeait rien à l'affaire. Son employeur venait de lui poser un ultimatum, et de cet ultimatum allait dépendre son avenir professionnel. Bien sûr, Melania, par élan de fierté (et à l'évidence, la fierté n'était pas une chose qui lui manquait, c'était même tout le contraire), avait bien envie d'envoyer balader son interlocuteur et prononcer une de ces phrases clichées de type : "Ce n'est pas vous qui me virez, c'est moi qui démissionne." Mais elle ne serait pas convaincante... Le fait est que, même s'il ne la satisfaisait pas sur tous les points, elle aimait son travail.

Surtout, les vacances scolaires et la promiscuité plus régulière avec son époux lui rappelait à quel point elle avait besoin de se trouver à Poudlard, d'échapper au cadre écrasant qui constituait son quotidien en d'autres circonstances. Alors oui, même si ses élèves l'exaspéraient souvent, même si les plaintes constantes des parents d'élèves lui usaient le système, elle voulait rester à cette place qu'elle estimait devoir être la sienne quoi qu'il puisse advenir.

Elle grimaça quand il évoqua le bien-être de ses élèves avant d'ajouter qu'il se souciait de son bien-être à elle. Elle n'y croyait pas une seule seconde. Tous ceux qui prétendaient l'inverse ne s'intéressaient pas réellement à sa santé, qu'elle soit de corps ou d'esprit. Qu'il s'agisse d'Albus Dumbledore ou de son mari : c'était absolument la même chose. Ils se souciaient de l'image qu'elle renvoyait, ils n'avaient que faire de ce qui la rongeait.

-Il n'y a rien que vous puissiez vraiment faire contre ce que j'ai, alors c'est une perte de temps,
se défendit-elle. Qu'attendez-vous de moi exactement ? Mon poste au sein de cette école ne mérite pas que j'entache davantage ma réputation en dehors de ses murs.

Elle était prête à capituler, mais seulement si cela pouvait se faire dans la plus grande discrétion. Même Arcturus ne devrait pas savoir.





code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Albus Dumbledore
Albus Dumbledore
▌ Messages : 376
Humeur :
Aucun problème n'a jamais trouvé de solution dans les eaux troubles de l'ivresse Left_bar_bleue70 / 10070 / 100Aucun problème n'a jamais trouvé de solution dans les eaux troubles de l'ivresse Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: La baguette de sureau *itself*
Camp: Bien
Avatar: Michael Gambon

Aucun problème n'a jamais trouvé de solution dans les eaux troubles de l'ivresse Empty
Message#Sujet: Re: Aucun problème n'a jamais trouvé de solution dans les eaux troubles de l'ivresse   Aucun problème n'a jamais trouvé de solution dans les eaux troubles de l'ivresse Icon_minitimeVen 13 Aoû - 8:48



Aucun problème n'a jamais trouvé de solution dans les eaux troubles de l'ivresse
Avec Melania Black

Pouvait-il vraiment faire quoi que ce soit contre ce qu'elle avait ? Elle le lui faisait comprendre, et à raison, à mots à peine couvert. L'alcoolisme était une conséquence du problème, qui était devenu un problème à part entière, mais il ne s'agissait pas du problème premier, il y avait quelque chose d'autre, à l'origine de tout ça. Et ce problème-là était bien plus compliqué à résoudre.

Albus le savait, il en avait vu d'autres, avant elle, qui devaient supporter la puissance de pouvoirs aux répercussions qui le dépassaient. Il avait même connu cela, dans sa jeunesse, avec Gellert. Gellert n'avait certes jamais considéré ses talents comme une malédiction. En revanche, certaines de ses visions étaient devenues une obsession, obsession qui pouvait devenir tout aussi dangereuse, en réalité.

« J'ignore si je saurais vous offrir une solution à la hauteur de ce qui vous trouble », répondit Albus.

Il n'avait aucune intention de lui promettre la lune ou le moindre miracle. Celles et ceux qui vivaient avec leurs visions étaient difficilement capables de les contrôler, et donc de les supporter selon l'obscurité de la situation. Non, il n'existait pas de solution miracle, mais l'alcool aggravait ce qu'elle pensait résoudre. Elle était loin, bien loin d'avoir le contrôle d'elle-même, contrairement à ce dont elle cherchait peut-être à se convaincre.

« Mais je peux vous mettre en contact avec d'excellents médicomages, qui sauront vous apporter un suivi approprié, et sans que cela ne s'ébruite. » Il lui adressa l'un de ses regards, si caractéristiques et pétillants, derrière ses lunettes en demi-lune. « Pensez bien que moi aussi je m'épargnerai tout esclandre inutile. » Il marqua une pause. « Vous êtes un bon professeur, Melania, je n'ai en rien le souhait de me passer de vos talents. Prenez cela comme une main tendue, de la part d'un ami. Et si cette solution ne vous convient pas, eh bien... » Il haussa doucement les épaules. « Nous aviserons. Cela vous convient-il ? »

Il se doutait d'avance que cela ne lui conviendrait pas réellement. Mais il lui donnait l'illusion d'un choix qui devait s'imposer de lui-même. Dans certaines circonstances, les ultimatums étaient la seule solution.
Code bye  Joy
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Melania Black
Melania Black
▌ Messages : 119
Humeur :
Aucun problème n'a jamais trouvé de solution dans les eaux troubles de l'ivresse Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Aucun problème n'a jamais trouvé de solution dans les eaux troubles de l'ivresse Right_bar_bleue

En couple avec : Arcturus Black

QUI SUIS-JE?
Baguette: Hêtre, 28,2 cm, crin de licorne
Camp: Neutre
Avatar: Gillian Anderson

Aucun problème n'a jamais trouvé de solution dans les eaux troubles de l'ivresse Empty
Message#Sujet: Re: Aucun problème n'a jamais trouvé de solution dans les eaux troubles de l'ivresse   Aucun problème n'a jamais trouvé de solution dans les eaux troubles de l'ivresse Icon_minitimeVen 13 Aoû - 17:41

Laughing

Aucun problème n'a jamais trouvé de solution dans les eaux troubles de l'ivresse
U

ne solution à la hauteur de ce qui la troublait ? Melania ne put s'empêcher d'afficher un rictus à mi-chemin entre le mépris et le rire tandis que son interlocuteur prononçait ces mots qu'elle estimait être particulièrement absurdes. Melania savait parfaitement qu'il n'existait aucun remède concret à ceux dont elle souffrait, en dehors peut-être du fait de se donner la mort. Dans le cas contraire, elle aurait déjà sauté dans cette solution à pieds joints. Elle était sincèrement agacée et avait le sentiment que cette discussion tournait en rond, alors qu'il était pour elle plutôt évident qu'il n'y avait rien à dire de plus que ce qui l'avait déjà été.

Elle voulait simplement entendre les termes concrets de son interlocuteur pour savoir sur quoi reposerait éventuellement sa place à Poudlard, une place qu'elle n'avait pas envie de perdre, même si elle n'avait aucune intention de se battre pour elle pour autant. Elle savait d'avance, cependant, que la solution proposée par son interlocuteur ne serait bien évidemment jamais à la hauteur de ce contre quoi elle luttait. C'était à ses propres démons qu'elle faisait face, et il n'y avait définitivement rien à faire à ce sujet, c'était tout bonnement impossible.

La mettre en contact avec d'excellents médicomages ? Lui garantir une totale discrétion ? Elle avait envie de lui rire au nez. Même si elle devait accepter de telles conditions, et même si ces médicomages l'aidaient à lutter contre son addiction, qu'est-ce que ça changerait à sa situation ? Elle serait de nouveau hantée, et ceux qui n'aimaient pas la Melania alcoolique n'avaient à l'évidence pas la moindre idée de ce à quoi ressemblait Melania Black quand, au lieu d'être la proie de l'alcool, elle l'était d'autres troubles tout aussi difficiles à vivre pour elle. Non, ils n'en savaient foutrement rien, et son interlocuteur pas plus que les autres. Tout intelligent qu'il était, il était seulement en train de lui proposer de remplacer un problème par un autre problème, et elle n'en revenait pas qu'il ne rougisse même pas à cette perspective.

-Je doute fort que vous et moi puissions nous qualifier d'amis, je dirais même que nous sommes à mille lieues de l'être
, répliqua-t-elle après s'être laissé un temps de réflexion. Vous êtes dans l'erreur, mais je veux bien rencontrer un de ces médicomages puisque, de toute manière, je n'ai pas réellement le choix, n'est-ce pas ? Elle croisa les bras. Sachez seulement que vous regretterez bien vite de me connaître entièrement sobre, c'est une chose que je peux vous garantir.

D'autant que si elle n'était jamais réellement sobre, elle estimait ne jamais être réellement alcoolisée non plus - mais pour cela, encore fallait-il être capable de vraiment faire la part des choses.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Albus Dumbledore
Albus Dumbledore
▌ Messages : 376
Humeur :
Aucun problème n'a jamais trouvé de solution dans les eaux troubles de l'ivresse Left_bar_bleue70 / 10070 / 100Aucun problème n'a jamais trouvé de solution dans les eaux troubles de l'ivresse Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: La baguette de sureau *itself*
Camp: Bien
Avatar: Michael Gambon

Aucun problème n'a jamais trouvé de solution dans les eaux troubles de l'ivresse Empty
Message#Sujet: Re: Aucun problème n'a jamais trouvé de solution dans les eaux troubles de l'ivresse   Aucun problème n'a jamais trouvé de solution dans les eaux troubles de l'ivresse Icon_minitimeMer 18 Aoû - 15:55



Aucun problème n'a jamais trouvé de solution dans les eaux troubles de l'ivresse
Avec Melania Black

Non en effet, Melania et lui n'étaient pas amis, et il y avait fort peu de chances pour qu'ils le deviennent un jour... mais ce n'était pas le but. Si Albus avait tendance à encourager la familiarité avec ses professeurs et avait même fini par très bien s'entendre avec certains d'entre eux (le fait qu'ils aient été collègues il n'y a pas bien longtemps aidant, il faut bien le dire), ils n'avaient ni les mêmes centres d'intérêt, ni les mêmes convictions. Mais ce n'était évidemment pas parce que le professeur de divination et lui n'avaient pas grand-chose en commun qu'il ne devait pas l'aider et veiller sur son sort. Encore fallait-il que son interlocutrice daigne se montrer un tant soit peu conciliante, ce qui était loin, bien loin d'être gagné encore. Mais ça pourrait bien changer, en fin de compte.

Et conciliante, elle accepta de l'être, à sa manière bien à elle, du moins. Oui, Melania Black n'était pas enthousiaste le moins du monde, et elle ne manqua pas d'affirmer qu'il était dans l'erreur, mais en attendant, elle aceptait. Etait-ce parce qu'elle cherchait à sauver son poste et sa situation ou était-ce parce qu'elle savait, au fond d'elle, qu'elle avait désespérément besoin de cette aide ? Albus ne pouvait que présumer de la réponse, mais il pensait sincèrement que c'était à la fois l'un et l'autre.

Il était faux d'affirmer qu'elle n'avait pas réellement le choix. Elle l'avait, il s'avaérait seulement que l'autre alternative lui plaisait bien moins. Elle n'acceptait pas sa proposition de gaieté de coeur, c'est certain, mais Albus voulait croire que, tôt ou tard, Melania le remercierait et prendrait conscience de ce qu'il avait entrepris pour elle, non pas pour lui causer du tort mais pour l'aider à se sentir mieux et à réduire pour de bon ses démons au silence. C'était possible, c'était réalisable, et il s'en rendrait bien évidemment compte.

« J'en doute fort, je suis au contraire impatient de cette rencontre »
, assura-t-il avec un fin sourire conciliant. « Je vous remercie pour vos efforts. Vous constaterez en temps voulu, j'en suis sûr, que vous avez fait le bon choix. » Il se redressa de son siège pour venir serrer la main de son professeur. « Je ne vous retiens pas plus longtemps, vous recevrez un hibou de ma part très prochainement, Mrs Black. Merci du temps que vous m'avez accordé. »

Code bye  Joy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Aucun problème n'a jamais trouvé de solution dans les eaux troubles de l'ivresse Empty
Message#Sujet: Re: Aucun problème n'a jamais trouvé de solution dans les eaux troubles de l'ivresse   Aucun problème n'a jamais trouvé de solution dans les eaux troubles de l'ivresse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Aucun problème n'a jamais trouvé de solution dans les eaux troubles de l'ivresse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Qui trouve un ami, trouve un trésor | Pollux & Eurydice
» Dans une réception, ne dites jamais du mal de vous-même. On s'en chargera quand vous serez parti. // FT Druella
» Les vrais amis sont présents dans les bons moments, comme dans les mauvais | Harfang & Geoffrey
» Les gagnants des Troubles Awards n°6 sont...
» La torture pour solution // FT. Orpheus
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Poudlard
 :: Rez-de-chaussée et étages :: Septième étage :: Bureau du directeur : Albus Dumbledore
-