QUI SUIS-JE? Baguette: Ventricule de dragon, ébène, 31 cm Camp: Neutre Avatar: Rebecca Ferguson
#Sujet: Quand on crie au loup... // FT. Lyall Mar 20 Avr - 10:16
Quand on crie au loup... Ft. Lyall & Cassiopeia
Petit passage par les Mystères. On me garde sous le coude, mais le projet, à l'évidence, reste en stand-bye. C'était prévisible, et je m'attendais effectivement à ne faire qu'acte de présence pour m'entendre dire que dans l'état actuel des choses, on ignore encore comment l'on procèdera pour la suite. C'est naturel, et je préfère entendre cela que de voir certains se précipiter inutilement sans savoir précisément ce qu'ils font ni vers quoi ils se dirigent exactement. Personne n'aurait pu planifier l'évasion des prisonniers d'Azkaban et la prolifération des détraqueurs dans toute l'Angleterre. Forcément, ça change la donne et ça donne une teneur très différente à ce qu'étaient nos projets. Quelque part, ça m'arrange. Je n'étais vraiment pas à l'aise avec toute cette situation, et ça n'allait pas s'arranger de sitôt vu les circonstances... Après ma petite visite à la prison sorcière en compagnie de Rose, autant dire que j'étais refroidie, au sens propre comme au figuré. Donc oui, ça m'arrange, vraiment.
Même si j'ai dû faire le déplacement jusqu'au ministère, je choisis de ne pas m'en plaindre particulièrement, cela m'aura tout du moins permis de mettre certaines choses au clair. Pour le reste, je préfère ce coup d'épée dans l'eau qui m'offre un léger sentiment de soulagement, même si je devine, me connaissant, qu'il ne me durera pas très longtemps. Et maintenant que c'est chose faite, je n'ai plus je suppose qu'à rentrer chez moi et à me remettre à mes propres potions. C'est ma première intention, mais une fois dans l'ascenseur, je décide de faire un saut par le département de contrôle et de régulation des créatures magiques.
Depuis ma conversation avec Norbert Dragonneau, le sujet me travaille. Oui, je me suis inscrite sur le registre et j'ai pris la décision de lui faire confiance, mais une part de moi est incapable de ne pas demeurer sur ses gardes malgré tout. Comme correspondre avec lui me semble trop risqué et me pointer à sa porte trop aventureux, je trouve toujours moins discourtois et éventuellement plus efficace de compter sur la chance éventuel qu'il soit dans les parages. Une fois arrivée au bon étage, j'avise la première personne qui croise ma route, un jeune homme qui m'a l'air toutefois plutôt inoffensif.
-Bonjour, est-ce que vous sauriez si Norbert Dragonneau est là, par hasard ?
:copyright: Belzébuth
Lyall Lupin
▌ Messages : 202 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: 21,7 cm, Bois d'If, Ventricule de dragon Camp: Bien Avatar: Matt Lanter
#Sujet: Re: Quand on crie au loup... // FT. Lyall Ven 15 Oct - 8:57
Quand on crie au loup...
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Lyall était content de ce qu’il faisait au Ministère. Il se passionnait de plus en plus pour les non êtres et il pensait sérieusement à se spécialiser. Mais il n’était pas encore à ce point, il n’allait pas tout de suite pouvoir être un expert en la matière, il ne le serait peut-être jamais d’ailleurs. Mais au moins, il avait intégré le service. Il était toujours stagiaire, c’est vrai, mais il était dans un service plus spécifique que l’an passé. C’était déjà une progression. Il se trouvait vraiment chanceux, de pouvoir faire quelque chose qui lui plaisait. Il savait que ce n’était pas donné à tout le monde, il se considérait donc comme quelqu’un de chanceux. Il avait encore beaucoup à apprendre, à connaître, il avait de l’expérience à se faire, il avait vraiment hâte de pouvoir commencer à aller sur le terrain, mais pour le moment, il se contentait de recopier des rapports, et d’alléger ses collègues bien installés. Il ne rechignait pas cependant, il prenait son mal en patience, et se disait que cela faisait parti du métier, commencer par les basses tâches pour ensuite accéder à de meilleures tâches.
Mais pour le moment, il ne pouvait pas vraiment dire qu’il y avait masse de travail. En fait, Lyall avait juste reclasser quelques dossiers mal rangés, rien de palpitant certes, mais ce n’était pas non plus le pire qu’on ait pu lui donner. De toute façon, il ne se plaignait pas, il était content de ce qu’il faisait, de là où il était. Et il espérait que les choses allaient continuer ainsi, et même, évoluer. Il n’avait pas envie d’aller trop vite en besogne, évidemment, mais c’était normal qu’il ait un peu d’ambition, au moins un minimum.
-Bonjour, est-ce que vous sauriez si Norbert Dragonneau est là, par hasard ?
Lyall releva la tête, comprenant que quelqu’un lui parlait. Il observa la jeune femme en face de lui, et ne se souvenait pas l’avoir déjà rencontrée. Ce n’était pas rare, que des personnes viennent au Minstère pour chercher untel ou unetelle. Mais Lyall était tout de même curieux de savoir pourquoi elle voulait voir Norbert. Le sorcier était son idole, alors il était intéressé par ce qui le concernait. Mais bon, cela ne le regardait pas, il n’avait pas à s’immiscer dans sa vie.
« Bonjour, je crois qu’il a dû s’absenter, tout un arrivage d’augurey s’est échappé et il a été appelé pour aider à les attraper pour les remettre en sécurité. Vous avez besoin de quelque chose ? »
black pumpkin
Cassiopeia Black
▌ Messages : 440 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Ventricule de dragon, ébène, 31 cm Camp: Neutre Avatar: Rebecca Ferguson
#Sujet: Re: Quand on crie au loup... // FT. Lyall Lun 18 Oct - 15:41
Quand on crie au loup... Ft. Lyall & Cassiopeia
Dans le fond, je me doutais un peu qu'il ne me suffirait pas de me pointer au ministère pour éventuellement tomber sur le magizoologiste. Je n'ai pas besoin de savoir grand-chose le concernant pour savoir tout de même que les bureaux, ce n'est pas son fort et par ailleurs, s'il est affilié au ministère de la Magie, il travaille en solitaire, bref, j'avais plus de chances de ne pas le croiser que l'inverse... mais j'ai tenté le coup du mieux que je le pouvais.
C'était ma seule option : lui écrire était impensable : laisser des courriers aussi compromettants courir dans la nature ? Non, ce n'était tout simplement pas possible. Quant au fait de me pointer à sa porte... c'est prendre le risque que quelconque ait vent de cette visite, dont je ne pourrais pas du tout me justifier... déjà là, je ne suis pas très à l'aise de parler de ça à une tierce personne... Mais il faut bien que je m'assure de ne pas être passée pour rien.
Et donc, Norbert Dragonneau n'est effectivement pas là. Une histoire d'augureys qui se sont échappé. Pour tout dire, ça m'est bien égal. Il peut avoir les meilleures raisons du monde ou ne pas avoir de raisons du tout, ce n'est pas très important. Ce que je vois, moi, c'est que je vais repartir bredouille, et c'est quelque chose qui est loin de me plaire. En plus, je n'ai pas vraiment d'excuse pour justifier ma présence. Ceci dit, j'estime ne devoir aucune justification au sujet de ce jeune homme dont je ne sais absolument rien et à qui je ne ferais pas facilement confiance, bien évidemment.
-Rien en quoi vous puissiez m'aider, j'en ai peur, je réponds d'un ton qui ne manque pas d'être légèrement hautain quand le jeune homme me demande si j'ai besoin de quelque chose.
Oui, j'ai besoin de voir Norbert Dragonneau, et je n'attends absolument rien de la part de mon interlocuteur. Je l'estime trop jeune pour pouvoir être intéressant, et son sang sans doute pas suffisamment pur pour que je puisse décider de le trouver véritablement intéressant. Non, vraiment, ce n'est pas à lui que je m'adresserais... En revanche, je peux peut-être profiter de sa présence pour répondre à certaines de mes questions.
-Vous remplissez quelles fonctions, ici ?
:copyright: Belzébuth
Lyall Lupin
▌ Messages : 202 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: 21,7 cm, Bois d'If, Ventricule de dragon Camp: Bien Avatar: Matt Lanter
#Sujet: Re: Quand on crie au loup... // FT. Lyall Dim 10 Avr - 19:19
Quand on crie au loup...
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Lyall ne savait pas du tout qui était cette femme, mais elle ne lui inspirait pas vraiment confiance. C’était son attitude. Elle était froide, et hautaine, rien qui ne soit très engageant. Norbert Dragonneau fréquentait qui il voulait, mais pour avoir un peu fréquenter le magizoologiste, il ne le voyait pas sympathiser avec une femme de cet acabit. Mais bon il pouvait très bien se tromper. Quoiqu’il en soit, il ne gardait pas une très bonne impression de son interlocutrice pour le moment.
Enfin, quelle que soit son impression, s’il pouvait lui venir en aide pour un quelconque sujet, il se devait de le faire. Ne serait-ce que pas conscience professionnelle. Certes, Lyall n’était qu’un stagiaire mais il voulait tout de même faire les choses bien. Il était important que ses supérieurs aient une bonne image de lui. Parce qu’il n’avait pas envie qu’on lui ferme les portes, juste après qu’il ait commencé, il avait encore beaucoup de chemin à parcourir, et il était motivé pour le faire.
Alors s’il le pouvait, il était disposé à l’aider. Mais si elle devait voir Norbert Dragonneau, c’était peut-être pour une raison précise, que lui seul pourrait gérer. Après tout, le magizoologiste s’était fait un vrai nom, parmi ses compères, et sa réputation n’était vraiment pas volée. Alors il était normal que certaines personnes souhaitent directement se tourner vers lui, même si évidemment, il ne pouvait pas recevoir tous ceux qui le voulaient. Parce qu’il avait tout de même un emploi du temps chargé. Après réflexion, il se disait que si cette femme était venue jusqu’ici, c’était sans doute pour des raisons plus professionnelles que personnelles.
-Rien en quoi vous puissiez m'aider, j'en ai peur.
En soit, il n’était pas vexé d’apprendre qu’il ne pouvait pas l’aider, après tout, il était un stagiaire et lui était totalement inconnu, il était normal qu’elle n’ait pas envie de s’adresser à n’importe qui. Pour autant, il n’appréciait pas vraiment son ton condescendant, et il se disait qu’elle n’était vraiment pas forcée de le prendre de haut. Cela renforçait la mauvaise impression qu’elle lui avait faite de prime abord. Cette femme n’avait rien de charmant à ses yeux.
-Vous remplissez quelles fonctions, ici ?
Lyall n’avait pas spécialement envie de lui dire qu’il n’était que stagiaire. Déjà qu’elle le prenait naturellement de haut, si en plus elle découvrait qu’il était tout en bas de l’échelle, les choses n’allaient pas s’arranger. Mais bon, il se voyait mal lui mentir, surtout si elle parlait à d’autres personnes du service, cela la foutrait mal, qu’il s’invente un poste.
« Je suis stagiaire pour le moment. Est-ce que vous avez un message à faire passer, ou quelque chose ? »
black pumpkin
Cassiopeia Black
▌ Messages : 440 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Ventricule de dragon, ébène, 31 cm Camp: Neutre Avatar: Rebecca Ferguson
#Sujet: Re: Quand on crie au loup... // FT. Lyall Jeu 12 Mai - 10:45
Quand on crie au loup... Ft. Lyall & Cassiopeia
Un simple stagiaire. Voilà qui me confirme le fait que je ne peux certainement pas me fier à lui. Oh, vous trouvez ce point de vue complètement arbitraire, peut-être ? Eh bien, je n'irais pas mentir et prétendre qu'il ne l'est pas, mais même à quelqu'un de très bien installé à son poste, j'éprouverais des réticences à parler des raisons de ma présence ici. Autant dire que ces réticences se voient nettement amplifiées par mon inaptitude à savoir exactement à qui j'ai affaire en l'occurrence. Je préfère encore ne rien dire. Le silence me cause bien des soucis ces derniers temps, mais le silence est aussi ce qui me protège, je ne l'oublie pas le moins du monde.
Ai-je un message à faire passer ? J'ai envie de répondre, avec toute la suffisance qui peut être la mienne, que si j'en ai un, je ne sais pas s'il sera en mesure de le transmettre, mais moi-même je suis capable d'admettre combien il serait injuste de ma part de m'exprimer de la sorte vis-à-vis de lui. Enfin... pas que me montrer injuste me pose tant de soucis que cela moralement parlant, c'est plutôt l'image qui pourrait en rejaillir et les suspicions qui pourraient en découler qui ont en revanche le don de m'alarmer un peu je dois bien le dire.
-Je préférerais m'adresser à l'un de vos supérieurs, lui fais-je comprendre assez froidement et sans en passer par quatre chemins. Qu'un tel discours lui déplaise est le cadet de mes soucis, je ne suis même pas certaine que son sang soit assez pur pour commencer pour mériter que je m'adresse à lui et pourtant je lui fait cet honneur, il aura tout intérêt à savoir s'en contenter.
Dans tous les cas, même à l'un de ses supérieurs, je n'apprécierais pas vraiment de parler, ce que je dois dire ne peut l'être qu'en présence d'un nombre restreint de personne, qui aura - et j'aurais voulu qu'il n'en soit rien - conscience de ce qu'est ma nature, profonde et inchangeable.
-Si vous avez l'occasion de croiser Norbert Dragonneau, je voudrais néanmoins que vous lui appreniez que Cassiopeia Black le cherche. Il saura les raisons de ma venue.
:copyright: Belzébuth
Lyall Lupin
▌ Messages : 202 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: 21,7 cm, Bois d'If, Ventricule de dragon Camp: Bien Avatar: Matt Lanter
#Sujet: Re: Quand on crie au loup... // FT. Lyall Dim 21 Aoû - 11:55
Quand on crie au loup...
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Lyall n’aimait pas beaucoup l’attitude de cette femme qu’il jugeait très condescendant. Il y en avait, des gens comme ça, qui se pensaient au-dessus de tout, et de tout le monde. Et cette femme, c’était totalement le genre à penser qu’elle avait tout ce qu’elle voulait en claquant des doigts, et que tout le monde était disposé à se plier en quatre pour son bon plaisir. Mais Lyall ne comptait pas se démonter pour autant, et sans provoquer d’esclandre évidemment, il n’allait pas se laisser rabaisser. Elle cherchait Norbert, mais ce dernier n’était pas là, et tant pis si cela semblait déranger son interlocutrice. Norbert s’éclipsait dès qu’il le pouvait, car il préférait de loin être sur le terrain qu’à son bureau, alors c’était un véritable coup de poker, de vouloir le trouver au Ministère.
-Je préférerais m'adresser à l'un de vos supérieurs.
Cette réponse ne le surprenait pas, c’était dans la continuité de ce qu’elle avait montré jusqu’alors. Il pouvait comprendre qu’elle ne veuille pas parler de certaines choses à tout le monde, mais il y avait des façons de dire les choses. Et elle ne mettait pas du tout les formes pour le coup. Il se demandait un peu ce qu’elle venait faire là, et pourquoi elle cherchait à voir Norbert Dragonneau. Il y avait beaucoup de raisons différentes, même si cela concernait forcément la magozoologie, sinon, elle ne serait pas venue jusqu’ici, si c’était quelque chose de personnel. Mais il savait bien qu’elle ne le lui dirait pas.
-Si vous avez l'occasion de croiser Norbert Dragonneau, je voudrais néanmoins que vous lui appreniez que Cassiopeia Black le cherche. Il saura les raisons de ma venue.
Cassiopeia Black, cela expliquait certaines choses. Tout le monde savait que les Black, comme d’autres sang-purs du même acabit, pouvaient être particulièrement imbuvables, et c’était une belle démonstration de la jeune femme. Lyall était sang-pur, mais il avait eu la chance d’avoir des parents qui ne l’avaient pas élevé dans leurs préceptes totalement passés et idiots à son sens. Il était surpris que Norbert fréquente quelqu’un comme elle, mais cela devait probablement avoir une certaine importance.
« Si c’est au sujet du registre des loups-garous, il y a un certain protocole. »
Lyall lançait ça comme ça, juste parce qu’il se doutait que cela l’embêterait qu’il puisse insinuer qu’elle puisse faire partie de cette race.
black pumpkin
Cassiopeia Black
▌ Messages : 440 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Ventricule de dragon, ébène, 31 cm Camp: Neutre Avatar: Rebecca Ferguson
#Sujet: Re: Quand on crie au loup... // FT. Lyall Dim 26 Fév - 10:42
Quand on crie au loup... Ft. Lyall & Cassiopeia
Je savais que je prenais quelques risques en prononçant le nom de Norbert Dragonneau, mais en même temps, je ne veux pas m'être déplacée pour rien non plus. Ce n'est pas comme si j'avais quoi que ce soit à craindre de ce jeune homme, mais je sais tout de même que les murs ont des oreilles, surtout au sein du ministère, et par conséquent je m'en méfie. Même en travaillant parfois auprès de langues-de-plomb au sein du département des mystères, j'ai pu avoir de mauvaises surprises... alors vraiment, je ne veux rien présumer concernant ce jeune homme.
Je me fige et m'efforce de ne rien montrer de mes émotions en entendant mon interlocuteur me parler avec autant d'assurance du registre des loups-garous. Ce n'est pas si surprenant, c'est le sujet qu'on associe à Norbert Dragonneau dernièrement, y compris dans la presse. Et justement, je ne veux plus en entendre parler. Mais je suis ici pour cela, et déjà que je me compromets en me déplaçant, il faut vraiment que cela ne soit pas en vain.
-En parlant de protocole, je crois que vous en oubliez un des plus élémentaires au moment de vous adresser à moi sur le ton que vous employez.
Je croise les bras sur ma poitrine. Je ne devrais définitivement pas insister, je devrais même décider d'en rester là. Je sais bien que ça vaudrait mieux, mais ce n'est pas forcément si simple au bout du compte.
-Contentez-vous de le prévenir de ma venue plutôt que de prendre vos grands airs.
Dit celle qui, des deux, en prend de telles que son arrogance transpire de tous les pores de sa peau. Je suis mal placée pour parler. Mais ça ne m'empêche pas de le faire.
:copyright: Belzébuth
Lyall Lupin
▌ Messages : 202 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: 21,7 cm, Bois d'If, Ventricule de dragon Camp: Bien Avatar: Matt Lanter
#Sujet: Re: Quand on crie au loup... // FT. Lyall Ven 4 Aoû - 9:35
Quand on crie au loup...
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Certes, elle n’avait pas nécessairement à lui dire ce qu’elle faisait ici, mais elle n’avait pas non plus à se comporter comme une garce. Elle avait ça dans le sang, il en avait bien conscience. Mais cela ne justifiait pas tout. Elle ne pouvait pas débouler ici et réclamer de voir Norbert Dragonneau, comme si elle avait tous les droits. Dans son petit monde, elle devait penser que c’était le cas, mais la réalité était toute autre. Et il ne comptait pas lui accorder ce qu’elle voulait, étant donné la façon dont elle se comportait, les choses n’allaient pas se passer comme elle le désirait.
Lyall lançait la raison du registre des loups garous, sans avoir de preuve qu’elle venait pour ça. Mais c’était le projet sur lequel Norbert travaillait en ce moment, et la plupart de ses concernaient aussi ce sujet. En même temps, c’était une grande organisation, et il allait de soi que ces individus hautement dangereux devaient être répertoriés quelque part, et non laissés dans la nature, avec la possibilité qu’ils contaminent d’autres personnes.
-En parlant de protocole, je crois que vous en oubliez un des plus élémentaires au moment de vous adresser à moi sur le ton que vous employez. Contentez-vous de le prévenir de ma venue plutôt que de prendre vos grands airs.
C’était le monde à l’envers cette histoire. C’était elle qui prenait ses grands airs, et qui lui parlait sur un ton totalement impoli. Lyall n’avait pas envie de se fâcher avec cette femme, d’autant qu’il était plutôt de nature timide en temps normal. Mais elle dépassait vraiment les bornes, et il ne voulait pas s’écraser devant elle, elle n’était en rien supérieure à lui, encore moins si elle était de près ou de loin affiliée aux loups garous.
« Je vous suggèrerai de vérifier vous-même le ton que vous employez en vous adressant à moi. Je peux comprendre que vous soyez déçue de vous être déplacée sans avoir gain de cause mais je n’y suis pour rien. Monsieur Dragonneau est très occupé, et lorsqu’il est présent à son bureau il n’a pas le temps de recevoir qui que ce soit. Vous feriez donc mieux d’essayer d’obtenir un rendez-vous, si c’est si urgent que cela. »