Il est impossible de faire entendre raison à ceux qui ont adopté une façon de penser conforme à leur intérêt. (Caelan)
Auteur
Message
Charlus Potter
▌ Messages : 179 Humeur : En couple avec : Dorea Potter
QUI SUIS-JE? Baguette: Hêtre, crin de licorne, 22.22cm Camp: Bien Avatar: Ian Somerhalder
#Sujet: Il est impossible de faire entendre raison à ceux qui ont adopté une façon de penser conforme à leur intérêt. (Caelan) Lun 13 Aoû - 10:25
Il est impossible de faire entendre raison à ceux qui ont adopté une façon de penser conforme à leur intérêt.
Charlus était décidé et il n’avait aucune envie d’en démordre. Quoi qu’il arrive, il tenait à adopter son neveu et sa nièce, parce qu’ils étaient de son sang. Alors, oui, forcément, le jeune homme n’avait pas du tout été à la hauteur concernant son frère et justement c’était une façon pour lui de se rattraper. Il s’en voulait tellement de ne pas avoir gardé contact avec Angus, juste pour une divergeant d’opinion. Est-ce qu’il jugeait bon de changer d’opinion cependant ? Non, il continuait de croire qu’il avait raison mais en même temps il se disait qu’il aurait dû mettre de l’eau dans son vin plus tôt, avant que ce dernier ne disparaisse pour toujours. Et maintenant que son épouse était dans une situation difficile, il était évident qu’il devait faire quelque chose. Et donc, il était évident qu’il devait s’occuper de Cenlyn et de Rhian, il ne voyait pas les choses autrement.
Bon, évidemment, il n’était pas complètement seul dans cette histoire et Charlus avait besoin du soutien de son épouse. Il se doutait que la situation ne l’enchantait pas vraiment mais… au fond de lui, Charlus espérait qu’elle ne ferait définitivement rien contre cette décision. Après tous les efforts que lui-même faisait. De toute façon, c’était la famille et la famille, c’était sacré. Même si Charlus l’avait oublié pendant un temps, il revenait sur le droit chemin. En temps que Potter, il était quand même évident qu’il devait prendre soin de tous les Potter, même s’il ne l’avait pas fait avant. Ils n’étaient plus si nombreux que cela dans la famille… même si Charlus espérait bien pouvoir quand même agrandir enfin sa famille d’une autre manière qu’en adoptant les enfants de son frère.
Mais évidemment, ce n’était pas si simple que cela et ce n’était pas Dorea qui lui posait le plus de souci. Bien au contraire… c’était Caelan, l’amie de Purdey qui avait la garde des jumeaux, et également une ancienne camarade d’école de son épouse. Il savait qu’elles ne s’entendaient pas et pour le coup, Charlus ne pouvait pas nier qu’il n’appréciait pas cette femme non plus. Parce qu’elle ne voulait pas abandonner la garde des enfants. Pour le moment, elle n’était que leur tutrice puisque sa belle-sœur n’était pas morte (mais de ce qu’il savait, ça ne saurait tarder en réalité). Ça ne l’empêchait pas de se montrer réfractaire à l’idée de laisser la garde des jumeaux à Charlus et sa femme, alors qu’ils avaient quand même un lien du sang. Évidemment, la situation n’était pas si simple que ça, mais Charlus n’avait dans tous les cas pas l’intention d’en démordre.
Ce fut pour cette raison qu’il envoya un message à Caelan, pour l’inviter à le rejoindre au Chaudron Baveur un soir dans la semaine pour qu’ils puissent discuter posément de la situation. Les jumeaux avaient passé un peu de temps chez eux (et ce n’était pas parfait bien sûr, mais ça n’enlevait pas le fait qu’ils étaient de sa famille et de son sang), mais rien n’était fait dans tous les cas. Il voulait tenter d’apaiser la situation, trouver un moyen de convaincre Caelan. Parce qu’il devait la convaincre. Il arriva sur place légèrement en avance, attendant qu’elle arrive. Et quand il la vit arriver, il se leva pour la saluer.
« Bonjour Caelan. » Dit-il en tentant de se montrer le plus cordiale possible.
Code by Gwenn
Caelan Bennet
▌ Messages : 956 Humeur : En couple avec : Flynn Bennet
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'orme, écaille de dragon, 32 cm Camp: Bien Avatar: Jennifer Van Der Harten
#Sujet: Re: Il est impossible de faire entendre raison à ceux qui ont adopté une façon de penser conforme à leur intérêt. (Caelan) Lun 13 Aoû - 17:03
Il est impossible de faire entendre raison à ceux qui ont adopté une façon de penser conforme à leur intérêt.
C
aelan faisait tout son possible pour agir selon la volonté de Purdey, pour tenter de la rendre fière (même si elle ne pourrait sans doute plus l'être que depuis l'au-delà, sous peu), pour respecter ses choix et ses idéaux. Et au-delà de ce qu'elle faisait au nom de son amitié pour son amie, qu'elle considérait comme une soeur, elle agissait aussi pour le bien de Cenlyn et Rhian, à qui elle était particulièrement attachée. Elle essayait de faire au mieux, et elle avait le sentiment, constamment, qu'on l'empêchait d'aller au bout de ses choix et de ses souhaits. Quand elle agissait pour l'Ysbridion, elle avait sans cesse le sentiment de ne pas être à la hauteur, parce que la situation n'avançait pas au rythme qu'elle aurait voulu. Et quand elle essayait d'être la meilleure mère de substitution possible pour les jumeaux, une fois encore, le destin n'oubliait pas de lui mettre des bâtons dans les roues, comme pour lui rappeler qu'elle ne serait jamais à la hauteur.
Elle avait vrament voulu croire qu'elle serait capable de leur apporter le bonheur et l'équilibre dont ils avaient tant besoin. Parce qu'elle les aimait, parce qu'elle savait que Flynn était très attaché à eux aussi... comment ne pas vouloir qu'ils forment cette famille unie qui permettrait aux jumeaux de rencontrer leur équilibre et de ne pas se sentir seuls, et d'être protégés. Et voilà que les Potter, les autres Potter venaient tout gâcher. Oh, comme elle les haïssait. Elle n'avait jamais porté Dorea dans son coeur, et Charlus, elle ne le connaissait pas, mais ce n'était pas vraiment la question. Elle les détestait, c'est tout, parce qu'ils se croyaient tout permis, parce qu'ils voulaient lui retirer ses... enfants. Et au-delà de ça, même si leurs intentions étaient peut-être honnêtes, même s'ils pouvaient vouloir le bien des jumeaux, ils ne seraient pas capables de les protéger comme il se doit. Parce qu'ils ne savaient pas tout... Et par ailleurs, ils ne devaient pas tout savoir.
Ce soir-là, elle avait rendez-vous avec Charlus Potter, et elle savait pertinemment de quelle manière les choses allaient se passer. Le moins que l'on puisse dire est que cette perspective ne l'enchantait pas le moins du monde, mais elle n'avait pas le choix, si elle se dérobait à ce rendez-vous imposé, elle perdrait l'avantage. Il fallait qu'elle se batte pour la garde des enfants Potter, quitte à devoir faire face à ce type, qu'elle ne savait que détester pour le principe. Et le ton cordial qu'il employa pour la saluer n'aidait pas du tout son appréciation le concernant. S'il pensait vraiment que la situation se résoudrait à l'amiable...
-Bonjour, Charlus, soupira-t-elle en s'installant face à lui. Allons droit au but, d'accord ? Je ne compte pas vous laisser la garde des jumeaux.
code by Mandy
Charlus Potter
▌ Messages : 179 Humeur : En couple avec : Dorea Potter
QUI SUIS-JE? Baguette: Hêtre, crin de licorne, 22.22cm Camp: Bien Avatar: Ian Somerhalder
#Sujet: Re: Il est impossible de faire entendre raison à ceux qui ont adopté une façon de penser conforme à leur intérêt. (Caelan) Sam 13 Oct - 15:16
Il est impossible de faire entendre raison à ceux qui ont adopté une façon de penser conforme à leur intérêt.
Dans l’idéal, cette conversation allait mener à un accord cordial entre les deux adultes qu’ils étaient – parce que techniquement, ils étaient deux adultes – et ça allait bien se passer. Mais bien sûr, ça serait beaucoup trop beau que ça se passe si facilement. Charlus n’avait aucune envie d’entrer en guerre contre Caelan pour la garde des jumeaux, il considérait qu’il était le mieux placé pour avoir leur garde, il n’en démordrait pas. Ce qu’il voulait, c’était que la jeune femme sous ses yeux le comprenne et qu’ils arrivent à cet accord. Et il n’y avait rien de mieux pour cela qu’une conversation parfaitement cordiale et agréable. Ce qui n’allait pas être évident. Charlus observa attentivement la jeune femme s’installer devant lui, le saluant en soupirant. Elle ne tarda pas à entrer dans le vif du sujet, en affirmant qu’elle n’avait pas l’intention de lui laisser la garde des enfants. Au moins c’était clair. Charlus aurait bien aimé que ça se passe différemment, mais ce n’était pas comme s’il pouvait y faire quoi que ce soit. Dans tous les cas, il n’avait pas l’intention de renoncer de son côté.
« Très bien. » Répondit-il, en perdant un peu de sa cordialité. Il n’avait rien en soit contre Caelan. Il savait que son épouse et la jeune femme ne s’entendaient pas, mais directement il n’avait rien contre elle. Jusqu’à présent, parce qu’il avait le sentiment qu’ils n’allaient pas s’entendre du tout. Sauf qu’elle était mal tombée. Les Potter ne baissaient pas les bras, ils ne renonçaient pas. C’était un trait de caractère qui les aidait souvent, ça pouvait aussi leur causer quelques soucis par moment. Mais en cet instant précis, Charlus avait envie de considérer que ça allait l’aider. « Je ne compte pas ne pas obtenir leur garde. » Si Caelan voulait qu’ils aillent droit au but, alors le jeune homme le faisait. Il n’avait pas l’intention de faire des ronds de jambe si elle n’en était pas réceptive. « Ce sont mes neveux, ils sont de ma famille et de mon sang Caelan. Il n’y a aucune raison que je n’obtienne pas leur garde. » Tout simplement, il n’y avait pas à chercher plus loin. « Je peux leur offrir la vie qu’ils méritent, et si je dois me battre pour obtenir leur garde, alors je le ferais. Et tu vas perdre. »
Soyons clair donc. Charlus n’avait vraiment pas l’intention de renoncer à son désir d’adopter son neveu et sa nièce. Les enfants de Angus allaient vivre chez lui, parce que c’était la meilleure chose à faire. Un moyen en parti pour lui de se rattraper concernant son aîné, qu’il avait clairement trop négligé, qu’il avait abandonné. Mais il allait se rattraper. Rhian et Cenlyn n’avaient aucune raison d’être élevé par des personnes ne portant pas le même nom qu’eux. Les Potter étaient une famille, ils devaient s’unifier de nouveau comme autrefois. Ils n’auraient jamais dû être séparé, ils allaient se retrouver pleinement.
Code by Gwenn
Caelan Bennet
▌ Messages : 956 Humeur : En couple avec : Flynn Bennet
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'orme, écaille de dragon, 32 cm Camp: Bien Avatar: Jennifer Van Der Harten
#Sujet: Re: Il est impossible de faire entendre raison à ceux qui ont adopté une façon de penser conforme à leur intérêt. (Caelan) Sam 13 Oct - 16:33
Il est impossible de faire entendre raison à ceux qui ont adopté une façon de penser conforme à leur intérêt.
B
on, au moins, là c'est sûr, leurs points de vue respectifs sur la situation étaient on ne peut plus clair, l'ennui, c'est qu'ils étaient parfaitement contradictoires et avaient bien peu de chances de s'accorder. Charlus Potter était déterminé à obtenir la garde de son neveu et de sa nièce et Caelan, de son côté, n'avait certainement pas envie de trahir la promesse qu'elle avait faite à Purdey, d'autant plus qu'elle était vraiment attachée aux jumeaux, elle n'avait pas attendu la moindre officialisation d'un quelconque statut de mère pour considérer Cenlyn et Rhian comme ses enfants. Les arguments de Charlus, elle n'avait pas attendu qu'il les exprime pour savoir qu'il les avancerait forcément... ne serait-ce que parce qu'elle savait que c'étaient justement eux qui risquaient fort de lui faire perdre la parti si l'affaire devait être traînée en justice (et autant dire que c'était largement parti pour). Oui, Rhian et Cenlyn et Charlus étaient du même sang, Caelan, elle, n'était liée à eux que par le coeur... mais comment ne pas croire que c'était malgré tout le plus important, clairement le plus important. Quant au fait qu'il était à même de leur offrir la vie qu'ils méritaient.. malheureusement, il était difficile de le contredire là-dessus non plus. Oh, Caelan et Flynn ne s'en sortaient pas si mal dans la vie, et pouvaient tous les deux compter sur des revenus confortables, mais c'est sûr que la maison qu'ils partageaient et qui hébergeait les jumeaux pour le moment aurait forcément l'air d'un placard à balai en comparaison du somptueux manoir où vivaient les Potter... Pour autant, Caelan poursuivait de considérer que ça ne les rendait pas légitimes pour autant.
-Et où est-ce que tu étais ces dernières années, tu peux me le dire ? répliqua-t-elle, qui n'avait clairement pas l'intention de se laisser faire en dépit des, il est vrai, très bons arguments que son interlocuteur pouvaient lui opposer. Ils ne te connaissent même pas, la belle affaire, que tu sois de leur sang. Elle marqua une légère pause. Si tu veux te racheter une conscience, il y a d'autres façons de faire, en attendant, c'est moi qui ai pris soin d'eux ces derniers mois, qui les ai nourris, logés, aimés... comme s'ils étaient mes enfants. Et toi, tu étais où, pendant ce temps-là ?
Est-ce que le fait qu'il ait si longtemps disparu de la vie de ses enfants ne devait pas compter du tout ? Honnêtement, elle trouvait ça terriblement injuste... mais il lui avait déjà été donné de constater que la justice pouvait bel et bien être injuste, positivement injuste, et elle allait peut-être en avoir un nouvel exemple sous les yeux. Forcément plus douloureux que tous les autres.
code by Mandy
Charlus Potter
▌ Messages : 179 Humeur : En couple avec : Dorea Potter
QUI SUIS-JE? Baguette: Hêtre, crin de licorne, 22.22cm Camp: Bien Avatar: Ian Somerhalder
#Sujet: Re: Il est impossible de faire entendre raison à ceux qui ont adopté une façon de penser conforme à leur intérêt. (Caelan) Mar 18 Déc - 13:48
Il est impossible de faire entendre raison à ceux qui ont adopté une façon de penser conforme à leur intérêt.
Charlus aurait bien aimé pouvoir avoir une conversation calme et sereine avec Caelan, qu’elle comprenne son point de vu et qu’elle se contente simplement de ne pas être un frein à son envie. Ils étaient des adultes quand même, ils pourraient très bien trouver un accord. Le soucis, c’était que ce n’était pas le cas, que Caelan restait campée sur ses positions, alors Charlus devait en faire de même aussi. Alors, il le faisait, tout simplement et il allait se battre si c’était nécessaire. Malheureusement, Caelan ne manquait pas d’avoir quelques arguments. Elle ne manqua pas de toucher juste en lui demandant où il se trouvait ces dernières années, que les jumeaux Potter ne le connaissaient pas. Charlus ne pouvait pas nier ce détail, il n’avait pas vraiment d’argument pour le contrer. Mais le jeune homme n’avait pas pour autant envie de baisser les bras et de la laisser imaginer qu’elle pouvait gagner comme ça. Il avait l’intention d’obtenir la garde de ces enfants, donc il allait les obtenir. Charlus obtenait toujours ce qu’il désirait, tout simplement.
Cela dit, elle n’avait pas tort en parlant du fait qu’il se rachetait en agissant ainsi une conscience concernant son frère. Il regrettait de ne pas avoir été là pour son aîné. Ils avaient perdu contact, il avait clairement décidé de tirer un trait sur son frère et maintenant, il regrettait de ne pas avoir été là pour lui, ainsi que pour ses enfants. Caelan avait pris soin de Cenlyn et Rhian, effectivement, mais ça ne voulait pas dire que de son côté, il ne pouvait pas en faire de même.
« Je ne minimise pas ton rôle dans la vie de Rhian et Cenlyn. » Répondit-il, en cherchant le plus possible à garder son calme, quand bien même ce n’était pas évident. D’accord, Caelan avait eu un sacré rôle dans la vie de ces enfants, il ne pouvait que la remercier pour ça, mais ça ne voulait pas dire que lui ne pouvait pas avoir sa place dans leur vie. « Je t’en remercie pour ça vraiment. » Et il était sincère, même s’il n’avait pas envie de se montrer tendre non plus. « Je n’ai pas été là non… et je le regrette vraiment. » Encore une fois, il était sincère. « Je veux avoir mon rôle dans leur vie maintenant, c’est normal, et je pense que tu es capable de le comprendre Caelan. » Ces propos ne manquèrent pas d’être prononcés avec un peu de dédain quand même. D’accord, il devait reconnaître que les Potter avaient eu de la chance d’avoir cette femme dans leur vie, mais quand même, il n’avait pas envie de la laisser lui marcher sur les pieds non plus. « C’est à moi de m’occuper d’eux maintenant. »
Ce n’était pas juste une proposition, c’était une affirmation. Ces enfants devaient vivre avec lui et son épouse, c’était comme ça et pas autrement.
Code by Gwenn
Caelan Bennet
▌ Messages : 956 Humeur : En couple avec : Flynn Bennet
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'orme, écaille de dragon, 32 cm Camp: Bien Avatar: Jennifer Van Der Harten
#Sujet: Re: Il est impossible de faire entendre raison à ceux qui ont adopté une façon de penser conforme à leur intérêt. (Caelan) Mar 18 Déc - 14:16
Il est impossible de faire entendre raison à ceux qui ont adopté une façon de penser conforme à leur intérêt.
C
harlus avait beau affirmer ne pas minimiser le rôle qu'elle avait tenu auprès de Cenlyn et Rhian ces derniers mois, Caelan considérait que si, c'était le cas. S'il comprenait vraiment tout ce qu'elle avait fait pour eux, tout ce qu'elle représentait pour eux, elle reconnaîtrait que ce dont les jumeaux avaient besoin, c'était de l'équilibre qu'elle pouvait leur apporter. Si son intérêt était vraiment celui des jumeaux et pas juste une espèce de volonté de se racheter beaucoup trop tardive, alors il devait s'y prendre autrement. Oui, il minimisait son implication, car même si son envie de connaître Rhian et Cenlyn et de créer des liens avec eux était peut-être sincère, plus que sincère, même, cela ne devait rien avoir à voir avec ce qui était le mieux pour eux sur le long terme. Peut-être que c'était présomptueux, mais c'était ainsi, elle estimait que c'était auprès d'elle que les enfants Potter réussiraient à être heureux. Auprès d'elle et de Flynn, certainement pas de cet oncle qui n'avait cherché qu'à ce point tardivement à renouer contact, quand il était d'ores et déjà beaucoup trop tard.
-Non, ce n'est pas à toi de t'occuper d'eux, répliqua Caelan d'un ton ferme, car rien ni personne ne la convaincrait jamais du contraire.
Et elle était définitivement prête à se battre becs et ongles pour asseoir sa légitimité, peu importe ce qu'on pourrait bien penser, peu importe tous les arguments qu'on lui agiterait sous le nez pour tenter de la convaincre de l'inverse.
-Je comprends que tu veuilles avoir une place dans leur vie, et c'est une bonne chose, vraiment...
Elle s'abstint de lui dire qu'à ses yeux, c'était beaucoup trop tard, et que s'il avait voulu s'impliquer, il aurait dû le faire bien avant, ne serait-ce qu'après la mort d'Angus. Après, pour le bien des jumeaux, elle admettait que ça pouvait être une bonne chose qu'ils apprennent à découvrir leur famille. Et jamais elle n'empêcherait à Charlus de se rapprocher des jumeaux. Seulement... il était hors de question que les choses se passent de cette manière.
-... Mais si tu veux vraiment le bien des jumeaux, laisse-moi continuer de m'occuper d'eux... Tu pourras les voir quand tu voudras, renouer avec eux autant que tu le souhaites... mais leur place est avec moi. Elle marqua une légère pause. C'est ce que Purdey voulait. C'est ce qu'Angus aurait voulu aussi.
Pourquoi était-ce si compliqué pour tout le monde de respecter les dernières volontés d'un défunt... Les intérêts personnels de chacun venaient toujours tout corrompre. Et là, cela risquait fort de se faire au mépris des jumeaux.
code by Mandy
Charlus Potter
▌ Messages : 179 Humeur : En couple avec : Dorea Potter
QUI SUIS-JE? Baguette: Hêtre, crin de licorne, 22.22cm Camp: Bien Avatar: Ian Somerhalder
#Sujet: Re: Il est impossible de faire entendre raison à ceux qui ont adopté une façon de penser conforme à leur intérêt. (Caelan) Sam 23 Fév - 12:34
Il est impossible de faire entendre raison à ceux qui ont adopté une façon de penser conforme à leur intérêt.
Caelan n’avait visiblement pas l’intention d’en démordre, ce qu’en un sens Charlus ne pouvait pas réellement lui reprocher. Mais en même temps, l’homme n’avait pas spécialement envie d’entendre de tels propos. Il avait eu envie de résoudre tout cela à l’amiable, sans se prendre la tête avec Caelan, mais il était évident que Charlus n’avait pas l’intention d’en démordre, il souhaitait la garde des jumeaux de son frère et s’il ne pouvait pas l’avoir facilement… eh bien, il allait se battre pour l’obtenir. Caelan affirma qu’elle comprenait qu’il ait envie d’avoir une place dans leur vie, affirmant même qu’elle trouvait que c’était une bonne chose, cela dit Charlus se doutait bien qu’il devait y avoir un « mais » après ces paroles, ce qui ne l’enchantait pas spécialement. Et d’ailleurs il ne tarda pas à arriver. S’il voulait réellement le bien des jumeaux, il devait laisser la jeune femme sous ses yeux s’en occuper. Encore une fois, Charlus ne parvenait pas à être d’accord avec son interlocutrice, mais quelque chose lui disait de toute façon qu’ils n’allaient pas parvenir à trouver un accord.
Elle affirmait qu’il pouvait les voir, qu’il pouvait renouer avec eux, mais ce n’était évident pas ce que Charlus avait envie, ce n’était pas ce qu’il désirait. Devrait-il peut-être se concentrer sur ce que les enfants voulaient eux ? Évidemment mais Charlus était persuadé que le bien être de ces enfants passait par une vie avec lui et son épouse. Quoi que fussent les dernières volontés de Purdey d’ailleurs. Même si Charlus ne connaissait pas bien sa belle-sœur, malheureusement, il se disait que s’il avait pris la décision de revenir plus tôt dans la vie de sa famille, elle aurait préféré que ses enfants soient avec des Potter. Parce qu’il n’y avait aucune raison que ça en soit autrement, même si le jeune homme se voilait clairement la face.
« Tu ne peux pas savoir ce que mon frère aurait voulu. » Et en un sens, lui non plus. Mais Charlus considérait qu’il connaissait suffisamment son frère, malgré le fait qu’ils aient été brouillés pendant de nombreuses années, pour savoir qu’Angus aurait préféré que ses enfants lui soient confiés. « Je sais que je n’ai pas tenu mon rôle comme j’aurais dû le faire. » Il n’aurait jamais dû s’éloigner de son frère, il n’aurait jamais dû couper les ponts et il aurait dû revenir plus tôt. « Si mon frère avait su que je serais là pour ses enfants, je suis certain qu’il aurait préféré qu’ils viennent chez moi. » Il le pensait vraiment, même s’il y avait de forte chance qu’il se trompe, mais Charlus était plus d’avis qu’il ne se trompait pas non. « Ils sont de ma famille Caelan, que tu le souhaite ou non. Je ne lâcherais pas l’affaire. »
Et quoi qu’elle dise, la jeune femme serait bien incapable de le faire changer d’avis. Parce que quand il avait une idée en tête, il ne l’avait pas ailleurs.
Code by Gwenn
Caelan Bennet
▌ Messages : 956 Humeur : En couple avec : Flynn Bennet
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'orme, écaille de dragon, 32 cm Camp: Bien Avatar: Jennifer Van Der Harten
#Sujet: Re: Il est impossible de faire entendre raison à ceux qui ont adopté une façon de penser conforme à leur intérêt. (Caelan) Sam 23 Fév - 13:03
Il est impossible de faire entendre raison à ceux qui ont adopté une façon de penser conforme à leur intérêt.
B
on, Caelan le savait. En évoquant Angus, elle appuyait sur un point sensible, ce qui pouvait jouer à son avantage oju se retourner contre elle, mais d'un autre côté, il fallait bien qu'ils en parlent. Charlus faisait valoir sa qualité de frère pour prétendre au rôle qu'il tenait à s'accaparer auprès des jumeaux. C'était bien joli, mais dans les faits, Angus et Charlus n'avaient plus aucun contact depuis de très nombreuses années... Tout comme Caelan avait été bien plus présente pour Rhian et Cenlyn que son interlocuteur ne le serait jamais, elle l'avait été également pour Purdey et pour Angus. Elle, elle avait été une soeur pour eux, elle les avait aidés et soutenus à chaque instant, elle avait été présente aux étapes importantes de sa vie. Alors oui, même si elle ne pouvait pas lui demander son opinion outre-tombe, elle pensait être largement mieux placée que son interlocuteur pour savoir ce qu'Angus aurait voulu.
Au moins, Charlus voulait bien admettre qu'il n'avait pas eu le bon comportement, qu'il n'avait pas été présent comme il l'aurait fallu. C'était le moins que l'on puisse dire. Et elle restait convaincue du fait qu'Angus aurait tout de même préféré que Caelan s'en charge... Parce que la volonté de Charlus intervenait des années et des années trop tard... Même après le coma de Purdey, il avait fait la sourde oreille. Il aurait été temps, à ce moment-là, de réclamer la garde des adolescents, et il n'avait rien fait. C'est quand il avait su que Purdey ne s'en remettrait pas qu'il s'était tout à coup découvert une fibre paternelle.
-Comme tu voudras, répondit Caelan en entendant la réponse de Charlus.
Même si cette dernière n'était pas franchement agréable, elle n'avait rien d'une surprise. Caelan savait pertinemment que Charlus ne lâcherait rien. Cette conversation était leur manière de se faire comprendre mutuellement qu'ils ne lâcheraient pas l'affaire. Pour l'instant, le discours était civilisé, mais il était assez évident que ça ne durerait pas, à un moment ou à un autre.
-Ils sont ma famille aussi, ajouta-t-elle très sérieusement. Je me suis toujours battue pour eux, et je me battrais pour eux quoi qu'il m'en coûte, répondit-elle en soutenant le regard de son interlocuteur pour bien faire comprendre de quoi il était question. Elle marqua une légère pause. Tu es égoïste, tu te rachètes une conscience, et tu te fiches de Rhian et Cenlyn. Qu'est-ce qui t'as retenu toutes ces années de venir les voir ? De leur parler ? D'au moins prendre de leur nouvelle ? De soutenir Purdey quand Angus est parti ?
Pour elle, Charlus était un monstre d'égoïsme. Et jouer les bons Samaritains à présent ne se résumait à rien.
code by Mandy
Charlus Potter
▌ Messages : 179 Humeur : En couple avec : Dorea Potter
QUI SUIS-JE? Baguette: Hêtre, crin de licorne, 22.22cm Camp: Bien Avatar: Ian Somerhalder
#Sujet: Re: Il est impossible de faire entendre raison à ceux qui ont adopté une façon de penser conforme à leur intérêt. (Caelan) Ven 10 Mai - 13:31
Il est impossible de faire entendre raison à ceux qui ont adopté une façon de penser conforme à leur intérêt.
Charlus aurait aimé que la situation se passe autrement, que Caelan comprenne ce qu’il voulait et qu’elle accepte les choses telles qu’elles étaient. Il aurait aimé qu’ils n’aient pas besoin de se battre, mais si Caelan n’avait pas l’intention de ne lâcher l’affaire, il était évident qu’ils allaient devoir se battre. Charlus aurait aimé que ça se passe différemment, mais ça n’enlevait pas le fait qu’il n’avait pas l’intention d’abandonner. Il tenait à adopter son neveu et sa nièce, il tenait à s’occuper d’eux, il n’avait pas l’intention d’abandonner et il était prêt à se battre afin de parvenir à adopter Rhian et Cenlyn, même si pour cela il devait se battre pour ça. Il était décidé dans tous les cas et ce n’était pas son genre de changer d’avis. Il aurait apprécié que Caelan le comprenne, qu’elle accepte de lâcher l’affaire, mais il comprenait bien que ce n’était pas le cas et qu’elle était prête à se battre. Alors ils allaient se battre tout simplement. Ils étaient déterminés tous les deux, ils n’allaient donc pas avoir le choix.
Caelan affirma qu’ils étaient aussi de sa famille, ce qui eut le don d’agacer quelque peu Charlus, parce qu’il ne considérait vraiment pas que Caelan puisse être de la famille de son frère. Mais en même temps, il devait quand même reconnaître qu’elle avait été clairement plus présente pour eux que lui. Entendre la jeune femme affirmer qu’il était égoïste, ce n’était pas plaisant non plus… Mais en même temps, Charlus ne pouvait pas entièrement donner tort à son interlocutrice quand elle mettait au-devant le fait qu’il n’avait pas été présent avant, qu’il n’avait pas pris la peine d’être là pour les jumeaux à la mort de leur père, ainsi que pendant le coma de leur mère… de ne serait-ce que prendre des nouvelles d’eux. Oui, Charlus avait fait des erreurs et il en avait parfaitement conscience. Peut-être qu’il cherchait simplement à se racheter, c’était même clairement le cas, mais Charlus ne voyait pas où était le mal non plus. Il avait la possibilité d’offrir une vie digne de ce nom à son neveu et sa nièce, il n’avait pas de raison de se retenir. Même si c’était en un sens pour se racheter une conscience. Il ne voyait pas ce qu’il y avait de mal à ça.
« Je sais que j’ai fait des erreurs. » Le jeune homme n’avait pas l’intention de se laisser démonter par les propos de son interlocutrice, il avait conscience lui-même qu’il n’avait pas agit de la bonne façon. Caelan ne risquait pas de le culpabiliser avec ça, quand bien même il n’aimait pas non plus qu’on affirme qu’il était égoïste. « Et je veux me racheter aussi, je ne vais pas le nier. » Une conscience, ou tout simplement autre chose, peu importait en soit. Effectivement, il pouvait reconnaître qu’il cherchait à se racheter auprès de son frère. « Je n’ai pas été présent quand il le fallait, mais je souhaite l’être maintenant. Admets le, je peux leur offrir une vie bien meilleure que s’ils restent avec toi. »
Parce qu’il avait plus de moyen plus d’influence, une vraie famille.
Code by Gwenn
Caelan Bennet
▌ Messages : 956 Humeur : En couple avec : Flynn Bennet
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'orme, écaille de dragon, 32 cm Camp: Bien Avatar: Jennifer Van Der Harten
#Sujet: Re: Il est impossible de faire entendre raison à ceux qui ont adopté une façon de penser conforme à leur intérêt. (Caelan) Ven 10 Mai - 17:45
Il est impossible de faire entendre raison à ceux qui ont adopté une façon de penser conforme à leur intérêt.
E
n dépit du conflit de grande envergure qui les opposait à l'heure actuelle, Caelan pouvait tout de même reconnaître cela à son interlocuteur : il n'était pas une mauvaise personne. Elle ne reviendrait pas sur ses propos, elle estimait bel et bien qu'il avait été un exemple manifeste d'égoïsme, et qu'il continuait à l'être encore à l'heure actuelle. Mais elle sentait bien, en revanche, que son envie de se racheter, de rattraper ses erreurs, était entièrement sincère. Elle ne lui ôterait pas ça... mais ça ne changeait rien à ses yeux quant au fait qu'elle estimait qu'il agissait bien plus pour lui-même et sa conscience que dans l'intérêt de Cenlyn et Rhian. Il ne les connaissait pas et décidait de se les approprier, et son argument était qu'ils ne pourraient qu'avoir une meilleure vie avec lui et Dorea, comme si la dimension affective n'importait pas du tout. C'était n'importe quoi.
Charlus Potter avait mûri, pris conscience de ses erreurs, et il avait l'honnêteté d'admettre vouloir se racheter. Par certains aspects, c'était rassurant. Si vraiment, vraiment, il devait prendre en charge les jumeaux, il aurait pour eux la considération nécessaire... Mais cette considération ne vaudrait jamais l'amour maternel que Caelan leur porter. Elle sacrifierait sa vie pour ces enfants. Elle n'était vraiment, vraiment pas sûre que Charlus pourrait en dire autant de son côté en étant totalement sincère.
-Je ne vois pas du tout en quoi tu serais capable de leur offrir une meilleure vie que celle qu'ils ont actuellement. Cenlyn et Rhian sont heureux, avec moi. Elle marqua une pause. Je gagne bien ma vie, mon fiancé également. Peut-être qu'on ne peut pas prétendre à votre immense fortune familiale, mais nous avons largement de quoi pourvoir à tous leurs besoins. Et si tu penses vraiment que ces derniers se limitent simplement à des considérations matérielles, alors c'est que tu n'as toujours rien compris. J'aime ces enfants comme s'ils étaient les miens. Toi, tu ne les connais même pas.
Elle répétait les mêmes arguments, encore et encore, à qui voulait bien les entendre. Mais en même temps, que pourrait-elle dire d'autre ? C'était la vérité. Elle aimait Cenlyn et Rhian, et sans vouloir parler à leur place, elle savait pertinemment qu'eux aussi étaient très attachés à elle.
Cela avait été compliqué d'établir une relation de confiance avec eux, de les aider à surmonter le décès de Purdey. Ils étaient bouleversés, et si Charlus voulait vraiment faire quelque chose pour eux, eh bien la dernière chose à faire était de bousculer une fois encore leurs habitudes. Dans cette histoire, elle estimait que le plus simple et le plus logique serait de demander directement l'avis de Cenlyn et Rhian, mais visiblement, tout le monde se fichait royalement de leur opinion.
code by Mandy
Charlus Potter
▌ Messages : 179 Humeur : En couple avec : Dorea Potter
QUI SUIS-JE? Baguette: Hêtre, crin de licorne, 22.22cm Camp: Bien Avatar: Ian Somerhalder
#Sujet: Re: Il est impossible de faire entendre raison à ceux qui ont adopté une façon de penser conforme à leur intérêt. (Caelan) Mar 30 Juil - 13:30
Il est impossible de faire entendre raison à ceux qui ont adopté une façon de penser conforme à leur intérêt.
Cette discussion ne menait sans doute nulle part, parce qu’ils avaient la ferme intention tous les deux de rester sur leur position. Charlus n’avait pas l’intention de changer d’avis, c’était comme ça… quand il se montrait têtu, il était difficile de lui faire changer d’avis. Caelan n’avait pas l’intention de changer le sien non plus, elle n’en démordrait pas. Alors… ils ne pouvaient qu’aller au-devant du conflit, mais ça ne faisait en aucun cas peur à Charlus. S’il devait se battre pour obtenir la garde des enfants de son frère, c’était ce qu’il allait faire et il était sûr et certain d’y parvenir. Parce qu’il avait l’argent, parce qu’il avait les relations… c’était peut-être triste d’amener tout cela à des biens matériels, mais Charlus savait qu’il fallait mettre toutes les chances de son côté quand on le pouvait.
Caelan répétait les mêmes arguments, affirmant qu’il ne connaissait pas les jumeaux, qu’elle gagnait bien sa vie, ainsi que son fiancé, qu’ils pouvaient tout simplement leur apporter tout ce dont ils avaient besoin, alors que de son côté il voyait que le côté matériel. Caelan répétait les choses, Charlus allait en faire de même.
« Je ne demande qu’à apprendre à les connaître. » Répliqua-t-il. C’était le cas, il n’avait pas été présent dans la vie de son neveu et de sa nièce, mais ça ne voulait pas dire que ce n’était pas quelque chose qu’il n’avait pas envie de faire. Au contraire, c’était bien parce qu’il n’avait pas été présent avant qu’il tenait à l’être maintenant, même si ça signifiait qu’il rattrapait ses erreurs et qu’il voulait peut-être se racheter une conscience. Mais il tenait quand même sincèrement à ces enfants. « Tu ne peux pas savoir s’ils seront ou non heureux chez moi, tu peux me traiter d’égoïste tu fais exactement la même chose. » Parce que Caelan avait décidé que les jumeaux étaient heureux avec elle, elle décrétait que ça ne devait pas changer. Mais elle ne savait même pas s’ils ne seraient au final pas plus heureux avec les personnes appartenant à leur famille. « Je suis leur oncle, le frère de leur père. Toi tu n’es qu’une… amie. » Tant pis s’il se montrait désagréable, il faudrait que Caelan finisse par le comprendre. Rhian et Cenlyn faisaient parti de sa famille à LUI et même si elle affirmait appartenir à leur famille, sous couvert de famille de cœur ou autre bêtise de ce genre, rien ne changeait le fait qu’ils portaient le même nom, qu’ils étaient du même sang. « J’aurais aimé que ça se passe différemment, qu’on ne se retrouve pas à devoir se battre, mais je ne reculerais devant rien. »
Ça aurait été parfait – trop parfait sans doute – que Caelan se contente simplement de céder la garde des jumeaux à Charlus et Dorea, mais tant pis… s’ils devaient se battre, comme il l’avait déjà dit, il le ferait sans aucun souci. Il était prêt à se battre et surtout, il savait qu’il allait gagner.
Code by Gwenn
Caelan Bennet
▌ Messages : 956 Humeur : En couple avec : Flynn Bennet
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'orme, écaille de dragon, 32 cm Camp: Bien Avatar: Jennifer Van Der Harten
#Sujet: Re: Il est impossible de faire entendre raison à ceux qui ont adopté une façon de penser conforme à leur intérêt. (Caelan) Mar 30 Juil - 18:03
Il est impossible de faire entendre raison à ceux qui ont adopté une façon de penser conforme à leur intérêt.
C'
était une perte de temps, une terrible perte de temps, et dans le fond, Caelan l'avait su dès l'instant où elle avait accepter de discuter avec Charlus. Elle avait espéré le contraire, elle estimait que contrairement à Dorea, la peste avérée qui ne se mêlait sans doute de tout cela que pour le plaisir de la faire souffrir, il avait un coeur, et qu'il était susceptible de le raisonner. Mais ce coeur était en train de l'aveugler. Plutôt que de faire ce qu'il fallait vraiment pour respecter la mémoire de son défunt frère, il mélangeait tout... et c'était idiot.
Dans d'autres circonstances, sans devenir la meilleure amie de Charlus, elle était convaincue qu'ils auraient été capables de trouver un terrain d'entente. Mais à la place, eh bien... ils devenaient des ennemis naturels. Et puisqu'ils allaient se battre pour ce que Caelan estimait avoir de plus précieux avec Flynn, Caelan ne lâcherait rien. Charlus avait peut-être espéré qu'elle ferait un pas de côté, ce n'était pas le cas. Elle était au contraire plus décidée que jamais à aller de l'avant. A aller de l'avant, mais pas seule, entourée de son futur mari et des jumeaux, qu'elle considérait comme ses propres enfants. Et par amour pour eux, rien, absolument rien ne l'arrêterait.
Bien sûr qu'elle ne pouvait pas savoir s'ils seraient heureux chez Charlus, et peut-être qu'ils le seraient (même si ça lui faisait mal au coeur, elle espérait quand même que ce serait le cas si elle devait perdre la garde de Cenlyn et Rhian) bel et bien, mais justement. Charlus non plus ne pouvait pas savoir, alors qu'il était certain, confirmé, que les jumeaux étaient heureux à ses côtés. Si vraiment, il voulait juste renouer avec sa famille et non pas se prouver quelque chose, tout aurait bien pu se passer. Caelan n'aurait jamais refuser à Charlus le droit d'être un oncle pour les jumeaux et de passer du temps avec eux. Mais manifestement, pour lui, c'était tout ou rien, aucun entre-deux n'était possible.
-Moi non plus, se contenta-t-elle de répondre avec détermination, quand Charlus lui assura qu'il ne reculerait devant rien.
Eh bien, ils étaient deux, c'était son cas à elle aussi. Et elle était quelqu'un de combattif au possible. Elle avait déjà mené des guerres que l'on estimait perdues d'avance, elle en menait déjà une en ce moment avec l'Ysbridion, et elle avait toujours gardé le cap avec foi et assurance. Ce serait le cas plus que jamais. Maintenant, ils étaient fixés.
-Quand j'aurais la garde des jumeaux. Tu pourras les voir quand tu veux et apprendre à les connaître, ajouta-t-elle simplement.
Bien sûr, il y avait au fond plus de chance qu'elle perde ce procès, mais au moins, elle lui montrait qu'elle était sûre d'elle, et surtout, qu'elle savait, elle, que cette affaire ne devait pas être une question d'argent ou d'honneur. C'était une affaire de coeur.
code by Mandy
Charlus Potter
▌ Messages : 179 Humeur : En couple avec : Dorea Potter
QUI SUIS-JE? Baguette: Hêtre, crin de licorne, 22.22cm Camp: Bien Avatar: Ian Somerhalder
#Sujet: Re: Il est impossible de faire entendre raison à ceux qui ont adopté une façon de penser conforme à leur intérêt. (Caelan) Ven 15 Nov - 11:37
Il est impossible de faire entendre raison à ceux qui ont adopté une façon de penser conforme à leur intérêt.
Cette conversation ne menait nulle part. Charlus aurait bien aimé qu’elle mène à un terrain d’entente. Évidemment, dans le sens où Caelan se serait rendu compte qu’elle ne devait pas rester campée sur ses positions et qu’elle devait simplement se rendre à l’évidence, Charlus était mieux placé qu’elle pour adopter ces enfants. Mais Caelan était une femme têtue, autant que lui sans aucun doute, alors ça ne menait tout simplement nulle part. Et ce n’était pas parce que Charlus se trouvait en face d’un mur que le jeune homme allait changer d’avis. Il aurait aimé que cette conversation fasse se rendre compte à Caelan qu’elle devait abandonner, mais il était évident que de son côté, il n’allait pas abandonner.
Caelan n’avait pas l’intention d’abandonner… elle le lui confirma, donc c’était bien la preuve qu’ils n’allaient pas pouvoir trouver un terrain d’entente, qu’ils allaient devoir se battre pour obtenir ce qu’ils voulaient. En soit, ce n’était pas forcément une bonne chose pour Rhian et Cenlyn, mais Charlus ne faisait pas ça pour leur faire du mal, au contraire, il était plein de bonne intention et souhaitait simplement offrir une vie digne de son neveu et sa nièce. C’était les enfants de son frère, c’était des Potter, ils devaient vivre avec des Potter et avoir une vie digne de celle des Potter. Tout simplement.
La remarque de Caelan tiqua quand même sérieusement Charlus, quand elle affirma que quand elle aurait la garde des enfants, il pourra venir les voir quand il voudra pour apprendre à les connaître. En un sens, c’était agréable de se dire que la jeune femme n’avait pas envie d’éloigner les enfants de son frère de lui, mais en même temps elle partait du principe qu’elle allait avoir la garde et ce n’était pas quelque chose qu’il appréciait.
« Je n’ai pas l’intention de les éloigner de toi tu sais ? » Affirma-t-il, enchainant comme l’avait fait la jeune femme. « Tu seras toujours la bienvenue chez nous. »
Parce que c’était Charlus qui allait avoir la garde, il n’y avait pas de doute là-dessus. Si Caelan se montrait sûr d’elle, le jeune homme n’avait pas l’intention d’en faire moins. Surtout qu’il était quand même mieux placé pour avoir la garde de ces enfants. Il avait bien plus de poids dans la société que la jeune femme. Enfin, puisque Caelan lui affirmait qu’il pourra venir les voir quand elle aura la garde pour apprendre à les connaître, il en faisait de même de son côté. Et en un sens il était sincère. Cenlyn et Rhian allait venir vivre chez lui, et à ce moment-là il n’avait pas non plus envie d’empêcher Caelan de les voir. Il n’avait rien contre elle personnellement, même s’ils étaient clairement ennemis maintenant. En d’autres circonstances, ils auraient pu s’apprécier, mais ce n’était pas le cas. Et si la jeune femme ruminait sa défaite… Charlus devait bien avouer qu’il apprécierait quand même un peu, même s’il faisait ça dans le but d’offrir à son neveu et sa nièce une belle vie.
Code by Gwenn
Caelan Bennet
▌ Messages : 956 Humeur : En couple avec : Flynn Bennet
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'orme, écaille de dragon, 32 cm Camp: Bien Avatar: Jennifer Van Der Harten
#Sujet: Re: Il est impossible de faire entendre raison à ceux qui ont adopté une façon de penser conforme à leur intérêt. (Caelan) Ven 15 Nov - 17:56
Il est impossible de faire entendre raison à ceux qui ont adopté une façon de penser conforme à leur intérêt.
C
aelan dut se retenir (à grand peine) d'envoyer sa main dans le visage de son interlocuteur quand ce dernier assura qu'il n'avait pas l'intention d'éloigner la jeune femme des jumeaux. Elle savait que faire preuve de violence ou de malséance envers Charlus ne jouerait pas en sa faveur et qu'il valait mieux qu'elle prenne sur elle, mais ce n'était pas franchement simple. Même pas simple du tout, en fait. Le pire, c'est qu'elle savait que Charlus pensait réellement ce qu'il disait, et qu'il se croyait juste et bienveillant envers elle en s'exprimant de la sorte... Il ne comprenait définitivement pas ce qui l'attachait émotionnellement à ces enfants. Comment pouvait-il seulement, en la regardant dans les yeux et sans ciller, lui assurer que son intention n'était pas de l'éloigner des jumeaux ? C'était juste absurde, c'était précisément ce qu'il était en train de faire.
Il croyait vraiment que quelques minutes une fois par mois (et encore, ça c'était s'il respectait son engagement, et elle songeait que même s'il devait le penser, sa femme, elle, s'arrangerait pour l'éloigner le plus possible de ceux qu'elle considérait à ce jour comme étant pourtant sa chair et son sang) vaudrait vraiment tous les moments de complicité sincère qu'ils avaient forgé... Il ne parvenait manifestement pas à se mettre à sa place, à comprendre... Et cette incompréhension totale de l'amour profond et totale que Caelan avait pour Rhian et Cenlyn était en train de la rendre totalement dingue. Vraiment, ne pas hausser le ton commençait à tenir de l'exploit à l'heure actuelle.
-Je ne deviendrais pas une étrangère pour eux, répliqua-t-elle froidement, en essayant du mieux possible de peser ses mots afin qu'une insulte ne vienne pas en passant s'échapper de ses lèvres et diminuer l'impact manifeste de son discours. Ce sont mes enfants. Je suis leur mère. Je ne deviendrai pas une étrangère, répéta-t-elle.
Elle passerait peut-être pour une folle, car après tout, techniquement, et tout le monde en avait bien conscience, elle n'était absolument pas lié par le sang à ces enfants. Partant de ce principe, Charlus l'était bien davantage. De même, elle donnait peut-êre le sentiment de négliger ce que Purdey Potter avait été pour ses enfants, et elle n'avait pas l'intention de la remplacer dans le coeur des jumeaux. C'était juste son sentiment, à l'heure actuelle. Pour elle, qu'elle les ait mis au monde ou non, ça ne faisait aucune sorte de différence, à ce jour, à cette heure, ils étaient ce qui comptait le plus pour elle, et elle les ferait toujours passer en priorité. La guerre était déclarée, et c'était une guerre qu'elle comptait bien gagner.
code by Mandy
Charlus Potter
▌ Messages : 179 Humeur : En couple avec : Dorea Potter
QUI SUIS-JE? Baguette: Hêtre, crin de licorne, 22.22cm Camp: Bien Avatar: Ian Somerhalder
#Sujet: Re: Il est impossible de faire entendre raison à ceux qui ont adopté une façon de penser conforme à leur intérêt. (Caelan) Sam 29 Fév - 22:26
Il est impossible de faire entendre raison à ceux qui ont adopté une façon de penser conforme à leur intérêt.
Charlus avait conscience qu’il était peut-être un peu dur avec la jeune femme sous ses yeux, mais il se montrait juste honnête. Il n’avait pas l’intention d’éloigner Caelan des jumeaux, il avait conscience qu’elle avait de l’importance pour eux et que les enfants avaient de l’importance pour elle. Alors même quand ils allaient les adopter avec Dorea – parce que ça ne faisait pas de doute, ils allaient les adopter –, il avait l’intention de laisser la jeune femme les voir, passer du temps avec eux, évidemment. Elle n’avait pas envie de les éloigner. Mais en même temps, si ça devait continuer comme ça, si Caelan ne faisait aucun effort de son côté… le membre du magenmagot n’allait pas avoir d’autres choix que de prendre des dispositions.
Et vu comment la jeune femme parlait à présent, Charlus ne pouvait pas s’empêcher de se dire qu’il allait bel et bien devoir faire quelque chose. Elle lui rétorqua qu’elle n’allait pas devenir une étrangère pour eux, et vu son ton, elle ne donnait vraiment pas le sentiment d’apprécier ce qu’il avait dit. Mais quand elle ajouta ensuite que ces enfants étaient ses enfants, qu’elle était leur mère, Charlus eut la confirmation de ce qui était arrivé. Caelan s’était beaucoup trop impliqué. Il comprenait qu’elle se soit attachée à eux, mais ça lui semblait évident qu’il devait adopter les jumeaux pas seulement parce qu’ils étaient de membre de SA famille à lui, mais aussi parce qu’elle était en train de complètement dériver.
« Caelan… », Dit-il en soupirant, reprenant tout de suite la parole. « Tu n’es pas leur mère. » Trancha-t-il. Charlus n’avait aucune envie de devoir se montrer trop difficile avec la jeune femme sous ses yeux, mais en même temps il avait aussi conscience qu’il ne pouvait pas laisser passer certaines choses. Caelan ne devait pas commencer à croire qu’elle était la mère des jumeaux, ces derniers avaient déjà une mère. Même si elle était morte aujourd’hui et que la jeune femme devait donc s’occuper d’eux, ça ne faisait pas d’elle leur mère. Et c’était quelque chose que Charlus devait mettre bien en avant. « Ils ont une mère et un père, tu ne peux pas décider de te proclamer leur mère comme ça. Tu ne peux pas remplacer Purdey, comme je ne peux pas remplacer Angus. Je saurais rester à ma place, ce qui n’est visiblement pas ton cas. » Et c’était quelque chose que le jeune homme allait évidemment noter, parce que c’était quelque chose qu’il trouvait important de souligner. « Tu as un problème Caelan. »
Charlus se montrait peut-être un peu dur, mais il ne faisait finalement que dire ce qu’il pensait. C’était clairement le cas, Caelan avait un souci, elle ne se rendait pas compte qu’elle avait un gros souci et que c’était quelque chose qu’ils ne pouvaient pas laisser passer malheureusement. Pour la simple et bonne raison que Caelan n’était pas la mère de ces enfants et qu’elle n’avait aucune légitimité pour ça.
Code by Gwenn
Caelan Bennet
▌ Messages : 956 Humeur : En couple avec : Flynn Bennet
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'orme, écaille de dragon, 32 cm Camp: Bien Avatar: Jennifer Van Der Harten
#Sujet: Re: Il est impossible de faire entendre raison à ceux qui ont adopté une façon de penser conforme à leur intérêt. (Caelan) Sam 29 Fév - 22:53
Il est impossible de faire entendre raison à ceux qui ont adopté une façon de penser conforme à leur intérêt.
L'
émotion n'était jamais bonne conseillère, et en temps normal, Caelan le savait pertinemment. Durant sa formation d'Auror, on lui avait appris à conserver son sang froid en n'importe quelle circonstance, et pourtant, à cet instant, elle s'en rendait compte - à rebours malheureusement -, elle s'était complètement laissée déborder par ses sentiments, elle avait oublié tous les codes qu'elle s'était engagée à respecter, et pour la peine, elle donnait d'elle une image aussi pitoyable que tragique. Elle se sentait épuisée moralement, poussée à bout, et oui, elle se sentait comme une mère qu'on voulait priver de ses enfants. Et forcément, l'avoir exprimé ainsi, sans nuance, lui donnait d'office le mauvais rôle.
Pourtant, la situation avait toujours été très claire avec les jumeaux. Elle n'avait jamais voulu qu'ils l'appellent "maman" ou la considèrent comme si elle était Purdey. Elle avait encore moins voulu leur faire oublier leur mère, ce qui serait à ses yeux un affront total à Purdey, qu'elle serait bien incapable d'accepter. Peut-être qu'elle se perdait quelques fois, qu'elle devrait corriger son attitude, mais là, tout de suite, elle se sentait jugée, opressée, et c'était encore pire.
-Je t'emmerde, Charlus, répliqua froidement Caelan en toisant le concerné avec dédain.
Bon, d'accord, de toute évidence, elle avait oublié pour de bon de retrouver son sang froid, et ce n'était définitivement pas ce qui allait favoriser cette conversation avec son interlocuteur, ou ses chances de l'emporter face aux Potter dans la garde des jumeaux, mais son discours était incapable de ne pas être passionné. Parce que si les décisions de Charlus semblaient ne reposer que sur la raison et les scrupules, celles de Caelan venaient du coeur, et ce dernier se tordait à l'idée qu'on puisse lui ôter Cenlyn et Rhian, qui en très peu de temps étaient devenus, avec Flynn, toute sa vie.
-Je vous emmerde, toi et ta connasse de femme. Elle prit une grande inspiration. Il fallait tout de même qu'elle réussisse à se calmer un peu, même si c'était la croix et la bannière pour elle. C'était ça le pire, que Charlus remette en question son intégrité mentale la mettait dans une colère noire, mais en réagissant comme elle le faisait, elle réussissait à lui donner raison. Je ne demanderai jamais à Cenlyn et Rhian de me considérer comme leur mère, mais oui, je les considérerai toujours comme mes enfants. Désolée si c'est aussi aberrant pour toi, mais je ne m'attendais pas à ce que tu comprennes ce genre de chose, répliqua-t-elle.
Tout en se disant qu'elle devrait tout simplement arrêter de se justifier, parce que c'était définitivement trop pour elle, là. Encore un peu plus, et elle allait littéralement lui sauter à la gorge.
code by Mandy
Charlus Potter
▌ Messages : 179 Humeur : En couple avec : Dorea Potter
QUI SUIS-JE? Baguette: Hêtre, crin de licorne, 22.22cm Camp: Bien Avatar: Ian Somerhalder
#Sujet: Re: Il est impossible de faire entendre raison à ceux qui ont adopté une façon de penser conforme à leur intérêt. (Caelan) Sam 1 Aoû - 9:43
Il est impossible de faire entendre raison à ceux qui ont adopté une façon de penser conforme à leur intérêt.
Charlus se montrait clairement dur avec Caelan, mais en même temps il fallait bien faire ce qu’il y avait à faire tout simplement. L’homme avait l’intention d’adopter son neveu et sa nièce, quoi que puisse en penser la jeune femme sous ses yeux, quoi qu’elle puisse vouloir. Parce qu’il se considérait bien plus légitime que quiconque pour les adopter tout simplement. Dans ce genre de condition, il était évident qu’il ne pouvait pas vraiment faire preuve de faiblesse, sinon il n’obtiendrait pas ce qu’il désirait. Caelan avait un sérieux problème et elle ne manqua pas de le confirmer en l’insultant. Elle l’emmerdait. Elle l’emmerdait lui et sa femme. Soit, Charlus ne se préoccupait pas réellement des propos de la jeune femme, mais il était évident qu’il n’allait pas manquer de les signaler. En soit, Charlus ne se montrait pas forcément tendre avec son interlocutrice non plus, mais il restait quand même respectueux.
C’était là la différence entre eux, il lui parlait respectueusement, il lui disait qu’elle aurait quand même sa place dans la vie de ces enfants, quand de son côté Caelan ne manquait pas de l’insulter. Il ne répondit pas à ces insultes, il savait bien que ça ne servirait à rien. La jeune femme reprit, se justifiant sur le fait qu’elle n’avait aucune envie de prendre la place de Purdey, qu’elle n’attendait pas que Cenlyn et Rhian la considèrent comme leur mère. Cependant, elle allait les considérer comme ses enfants, que rien ne pourrait le changer.
« Tu ne devrais pas t’attendre à grand-chose Caelan. » Répondit-il, avec une certaine sècheresse dans la voie, mais toujours sur un ton posé. Il n’avait pas l’intention de s’énerver, d’insulter la jeune femme, mais il n’avait dans tous les cas pas l’intention de la laisser espérer quoi que ce soit. Il était évident qu’il allait adopter son neveu et sa nièce, il ne laisserait jamais personne lui mettre des bâtons dans les roues. « Regarde comment tu réagis. » Reprit-il. Il la poussait à bout volontairement. C’était bas, ça n’avait rien de vraiment glorieux d’agir ainsi, mais Charlus avait l’intention de mettre toutes les chances de son côté dans cette affaire et il savait qu’il allait avoir besoin de beaucoup de carte pour s’en sortir. « Tu n’es déjà pas capable de te contenir un minimum. Comment tu veux parvenir à offrir une éducation équilibrée à Rhian et Cenlyn ? Tu devrais te rendre compte de ce qui est mieux pour eux et que je peux leur offrir tout ce dont ils ont besoin. »
Matériellement en tout cas, il était évident que Charlus pouvait tout offrir à ces deux enfants. Il avait largement les moyens de les élever. Et il considérait qu’il pouvait vraiment leur offrir aussi l’amour qu’ils méritaient, l’équilibre d’une famille normale donc. Il y croyait à tout cela, il considérait vraiment qu’il était le mieux placé et c’était bien pour cela qu’il allait se battre comme un lion pour arriver à ses fins.
Code by Gwenn
Caelan Bennet
▌ Messages : 956 Humeur : En couple avec : Flynn Bennet
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'orme, écaille de dragon, 32 cm Camp: Bien Avatar: Jennifer Van Der Harten
#Sujet: Re: Il est impossible de faire entendre raison à ceux qui ont adopté une façon de penser conforme à leur intérêt. (Caelan) Sam 1 Aoû - 10:01
Il est impossible de faire entendre raison à ceux qui ont adopté une façon de penser conforme à leur intérêt.
C
aelan s'en voulait, bien sûr, d'avoir réagi si impulsivement aux propos de son interlocuteur. Elle savait que ça ne jouait pas en sa faveur, qu'au lieu de jouer le jeu de Charlus, elle aurait dû conserver son calme et sa pondération. Mais c'était comme ça, elle était positivement incapable de rester mesurée quand il était question de Rhian et Cenlyn. Oui, c'est ainsi, c'était un fait, quand on s'en prenait à ses enfants (même si Charlus lui répéterait sans doute qu'ils ne l'étaient pas), elle laissait parler ses émotions, parce qu'elle ne pouvait pas simplement rester indifférente, pragmatique, de glace, quand on touchait au sort de deux êtres qu'elle aimait si profondément.
Et aux yeux de Caelan, si Charlus avait ne serait-ce qu'un semblant de tendresse pour les jumeaux (mais comment serait-ce possible ? Il ne les connaissait même pas), il devrait être à même de le comprendre et de réagir d'une façon équivalente. Oui, elle souffrait d'un trop-plein d'émotions qui risquait fort de lui porter préjudice, et elle en avait bien conscience, mais elle ne regrettait pas ses propos pour autant. Tant pis pour l'insulte facile et gratuite. Au moins, les mots étaient dits, mieux valait que ce soit là qu'au tribunal. Le jour où il faudrait plaider sa cause, elle ferait ce qu'il faut pour prendre sur elle. Elle en était après tout capable. Enfin, elle l'espérait... Parce que le calme dont continuait de faire preuve Charlus lui donnait diablement envie de lui sauter à la gorge, mais ça c'est une autre affaire.
Elle serra les dents quand Charlus suggéra qu'elle ne pourrait pas offrir une éducation équilibrée à Rhian et Cenlyn. Pourtant c'était ce qu'elle faisait, depuis des mois, et ça la tuait sérieusement que l'on puisse remettre en question son amour, ses compétences, sa promesse à Purdey sous le prétexe d'un coup de sang qu'elle regrettait déjà. Elle voulait se défendre une fois de plus, mais elle décida de s'abstenir. Elle savait bien que ça ne servirait à rien, sinon à lui porter préjudice. Elle était épuisée de ce dialogue de sourd qui, manifestement, lui tapait un peu trop vivement sur le système.
-Tu pourrais le répéter de toutes les manières que tu veux, et dans toutes les langues du monde si ça t'amuse, je m'en fiche, Charlus. Je me battrai pour obtenir la garde de Rhian et Cenlyn, tu ne me convaincras pas de renoncer. Libre à toi de penser que l'affaire est gagnée d'avance, ça m'arrange, mais je ne me réjouirais pas trop vite si j'étais toi.
Peu importe le combat qu'elle menait, la duelliste chevronnée s'y engageait toujours dans l'intention de gagner. Cette fois ne faisait pas exception.
code by Mandy
Charlus Potter
▌ Messages : 179 Humeur : En couple avec : Dorea Potter
QUI SUIS-JE? Baguette: Hêtre, crin de licorne, 22.22cm Camp: Bien Avatar: Ian Somerhalder
#Sujet: Re: Il est impossible de faire entendre raison à ceux qui ont adopté une façon de penser conforme à leur intérêt. (Caelan) Sam 7 Nov - 14:37
Il est impossible de faire entendre raison à ceux qui ont adopté une façon de penser conforme à leur intérêt.
Au fond, Charlus avait parfaitement su que cette conversation n’aurait mené à rien du tout, parce qu’il ne pouvait pas envisager de convaincre Caelan d’abandonner les jumeaux. Ce serait pourtant plus facile pour tout le monde, parce qu’ainsi ils n’avaient pas besoin de se battre pour une issue qui était déjà décidée d’avance. Charlus Potter avait très clairement trop confiance en lui, mais ça n’enlevait pas à ce qu’il croyait, il allait gagner parce qu’il allait faire en sorte de gagner. Ses intentions étaient bonnes, il avait vraiment à cœur d’offrir à son neveu et sa nièce une vie qu’ils méritaient d’avoir, de pouvoir vivre avec des personnes de leur famille, des personnes portant leur nom tout simplement. Mais s’il devait utiliser des méthodes peu… correct, ça ne lui faisait pas peur. Pour obtenir ce qu’il jugeait juste, il était prêt à tout.
Caelan lui affirma qu’il pouvait répéter les choses de toutes les manières qu’il le voudrait, ça ne changerait rien au fait qu’elle allait se battre. Soit. Ça ne lui faisait pas peur. En même temps, s’il avait peur de perdre, très clairement l’homme ne serait pas fait pour le métier qu’il exerçait.
« Je ne vois pas pourquoi je ne me réjouirais pas pour une affaire qui est effectivement déjà gagnée d’avance Caelan. » Charlus ne devrait pas se montrer si confiant sans doute, mais il n’allait pas cacher ce qu’il ressentait vraiment. Et même si ses intentions pouvaient être justes en un sens, il n’empêchait que l’homme était du genre tenace et qu’il était prêt à tout pour gagner quand il le voulait vraiment. C’était peut-être risqué de sa part de prendre la parole comme il le fit ensuite, mais il ne pensait pas que ça puisse réellement se retourner contre lui. « Je vais gagner Caelan, c’est aussi simple que ça. Je me répète encore, mais tu sembles trop limitée pour le comprendre. Alors je te le redis. » Il marqua une pause. « Je vais me battre aussi et quand je me bat, je ne le fais pas à moitié. Et puisque tu n’abandonnes pas comme je te le demande, il ne te restera plus rien à la fin. Je vais tout te prendre. »
Charlus était loin d’être un enfant de cœur. Il n’était pas le pire homme de la terre bien sûr, on pouvait même dire qu’il avait beaucoup de qualité contrairement à d’autres hommes. Mais ça n’enlevait pas le fait qu’il obtenait toujours ce qu’il voulait, même si pour cela il devait détruire les autres. Il n’avait aucune sympathie pour Caelan, cela aurait pu se passer autrement si elle l’avait accepté, mais ce n’était pas le cas. Alors, il allait tout lui prendre. S’il devait briser sa carrière, celle de son mari, son mariage, ses rêves, et même sa vie en fait, il le ferait. Parce que Cenlyn et Rhian allaient vivre avec lui.
« Ce sont les enfants de mon frère et JE vais les adopter. Fais-toi une raison Caelan, c’est comme ça et pas autrement. »
Il se répétait encore et encore, mais ses menaces étaient de plus en plus explicite.
Code by Gwenn
Caelan Bennet
▌ Messages : 956 Humeur : En couple avec : Flynn Bennet
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'orme, écaille de dragon, 32 cm Camp: Bien Avatar: Jennifer Van Der Harten
#Sujet: Re: Il est impossible de faire entendre raison à ceux qui ont adopté une façon de penser conforme à leur intérêt. (Caelan) Sam 7 Nov - 15:02
Il est impossible de faire entendre raison à ceux qui ont adopté une façon de penser conforme à leur intérêt.
C
aelan était obstinée, bornée, et elle avait encore plus d'un défaut du genre en réserve, mais il y avait tout de même une chose qu'elle n'était pas : naïve. Caelan savait pertinemment que sur le papier, Charlus avait un milliard de fois plus de chances qu'elle d'obtenir la garde des jumeaux, mais elle n'était pas de ceux qui, pensant leur heure venue, s'appesantissait sur leur sort et se laissait dévorer. Tant qu'elle en avait l'occasion, tant qu'elle en avait l'énergie, elle se battrait, vigoureusement, sans s'arrêter, comme elle l'avait toujours fait dans sa vie.
Et même si à l'issue du procès, Cenlyn et Rhian devaient être officiellement adoptés par le couple Potter, elle continuerait de s'agiter, de se battre, de faire entendre sa voix, elle tenterait de demander un nouveau procès, elle traquerait le moindre vice de procédure, elle ne laisserait rien passer... La seule chose qui pourrait lui faire renoncer une bonne fois pour toutes aux jumeaux, et sans cette fois décider d'intervenir, c'était si ces derniers devaient vouloir bel et bien vivre chez leur oncle plutôt que chez elle. L'idée que ce cas de figure puisse se présenter lui arrachait le coeur, mais si ça devait être le cas, oui, elle renoncerait. Mais tant qu'ils voudraient rester auprès d'elle et Fynn, elle se battrait avec acharnement pour leur bonheur. Elle le devait à Purdey, elle ne pouvait pas rompre la promesse solennelle qu'elle lui avait faite autrefois. Et même, elle le devait à Angus aussi.
-Ce n'est pas ce que ton frère aurait voulu, tu en as conscience, de ça ?
Car Caelan, elle, oui, ou du moins en était-elle à peu près certaine. Elle avait connu Angus Potter, peut-être pas aussi bien que Purdey, c'est vrai, mais ils avaient été sa famille de coeur, et elle voulait croire que dans ses derniers instants, Angus avait été plus attaché à elle et aux Wardens qu'à son propre frère. C'était peut-être cruel à penser, mais c'était Charlus, le premier, qui avait manqué à tous ses devoirs. Il n'était certainement pas en droit, à présent, de prétendre savoir mieux que tout le monde ce qui était préférable. Purdey et Angus n'avaient pas voulu ça, les jumeaux ne voulaient pas ça... même Dorea, au fond, ne le voulait sans doute pas plus et n'y trouvait d'intérêt que celui de la mettre à terre. Charlus était d'un égoïsme total... en plus d'être terriblement vicieux. Lui aussi perdait visiblement patience, et sous ce masque de sympathie et de conciliation, il y avait un homme que Caelan n'avait aucune envie d'avoir pour ami, et était finalement ravie d'avoir pour ennemi.
-Je te rappellerais ton petit chantage en temps et en heure. Mon avocat va adorer ça.
code by Mandy
Charlus Potter
▌ Messages : 179 Humeur : En couple avec : Dorea Potter
QUI SUIS-JE? Baguette: Hêtre, crin de licorne, 22.22cm Camp: Bien Avatar: Ian Somerhalder
#Sujet: Re: Il est impossible de faire entendre raison à ceux qui ont adopté une façon de penser conforme à leur intérêt. (Caelan) Sam 26 Juin - 13:14
Il est impossible de faire entendre raison à ceux qui ont adopté une façon de penser conforme à leur intérêt.
Charlus tiqua légèrement en entendant Caelan affirmer que ce n’était pas ce que son frère aurait voulu. Le sorcier mettait énormément d’eau dans son vin sur beaucoup de chose, il était évident qu’il n’avait pas toujours bien agis avec son frère et qu’il aurait dû ne pas couper les ponts aussi bêtement. Ils n’avaient pas été d’accord sur tous les sujets et ça les avait éloignés, mais ce n’était pas ce que Charlus avait voulu. À l’époque oui, mais il s’était rendu compte ensuite qu’il avait exagéré très clairement. Est-ce que maintenant il allait à l’encontre de ce que son frère aurait aimé ? Peut-être que si on avait posé la question à Angus quand ce dernier était encore en vie, il aurait répondu qu’il n’avait pas envie que son frère s’occupe de ses enfants, mais depuis Charlus considérait avoir réellement fait des efforts. Il était plus ouvert, plus… disons qu’il acceptait plus de chose et était capable de remettre un peu en cause ce qu’il pensait depuis toujours. Ça ne voulait pas pour autant dire qu’il était du genre à abandonner, qu’il n’était pas capable de se battre pour ce qu’il voulait. Si Angus était vivant maintenant, il se rendrait bien compte que c’était lui qui pouvait offrir ce qu’il fallait à ses enfants et pas cette femme sous ses yeux.
L’homme décida cependant de ne pas répondre à la provocation de son interlocutrice. Il avait conscience qu’il perdait un peu trop patience et qu’il se montrait trop… dur. Caelan avait évidemment l’intention de se servir de ces quelques mots contre lui, ne manquant pas de souligner le chantage qu’il avait fait preuve et le fait qu’il allait le lui rappeler en temps et en heure. Est-ce que ça allait leur porter préjudice ? Honnêtement, le sorcier considérait qu’ils avaient toutes les chances de leur côté pour ne pas craindre les quelques mots qu’il venait de dire, et le fait que Caelan déclare qu’elle allait en parler à son avocat. Peu importe l’avocat qu’elle engageait, Charlus savait qu’il ne ferait pas le poids contre lui et tous ce qu’il avait de son côté.
« Fais comme bon te semble, ça ne t’aidera d’aucune manière. » Charlus devrait peut-être se montrer un peu moins sûr de lui, mais il considérait que c’était vraiment gagné d’avance. La femme sous ses yeux pouvait se battre autant qu’elle le voudrait, les Potter avaient tout ce qu’il fallait de leur côté pour gagner ce procès. N’importe qui d’un peu censé ne pourrait que comprendre qu’il valait mieux confier la garde de ces enfants à un couple comme eux qu’à… qu’aux autres. « Je t’aurais laissé une chance… nous nous reverrons pour les procédures alors. Mais je te conseils de dire au revoir à Rhian et Cenlyn le plus rapidement possible. »
Même si cela pouvait prendre du temps, ils connaissaient l’issues. Sur ces mots, Charlus décida qu’il était temps d’en finir. Ça ne servait à rien d’en rajouter de toute façon, c’était gagné d’avance.
Code by Gwenn
Contenu sponsorisé
#Sujet: Re: Il est impossible de faire entendre raison à ceux qui ont adopté une façon de penser conforme à leur intérêt. (Caelan)
Il est impossible de faire entendre raison à ceux qui ont adopté une façon de penser conforme à leur intérêt. (Caelan)