|
| Auteur | Message |
---|
Melania Black ▌ Messages : 119 Humeur : En couple avec : Arcturus Black QUI SUIS-JE?Baguette: Hêtre, 28,2 cm, crin de licorneCamp: NeutreAvatar: Gillian Anderson
| #Sujet: Melania Black [Fini] Dim 16 Mai - 9:06 | |
| Poudlard
Âge : 44 ans Surnom : Aucun Origine : Ecossaise Dâte de naissance : 8 mai Statut : Sang pur Travail/année : Professeur de divination à Poudlard CARACTERE Quand elle est sobre (et cela ne lui arrive pas si souvent), Melania est un mur. Difficile de deviner ce qui peut bien traverser son esprit quand on toise son visage fermé et rarement souriant, qui ne laisse rien paraître. On lui a appris, depuis son plus jeune âge, à ne rien montrer de ses émotions, et c'est une leçon qu'elle a brillamment retenue, et avec beaucoup de soin. Quoi qu'elle pense, elle n'en montrera rien. Elle manie à merveille l'art de la langue-de-bois, le talent de vous balancer vos quatre vérités au visage sans rien en laisser deviner de prime abord. On la qualifie alors de mystérieuse. Et c'est un qualificatif qui lui plaît bien. Elle aime entretenir le mystère et y prend le plus grand soin. Quand elle est en contrôle, elle aime parler par énigme et ne jamais être très claire sur ses émotions. Ce qui ne veut pas dire qu'elle n'en éprouve aucune. C'est même tout l'inverse. Il lui a fallu, tant et tant, apprendre à les réprimer que cela a eu une influence durable et déplorable sur son tempérament.
Et puis, il y a les moments où elle est sous emprise. L'alcool la déshinibe, la rend amère et sarcastique. Pour chaque verre ingurgité, elle se découvre un sens du spectacle plus prononcé. Les barrières abattues, on découvre chez elle des trésors d'ironie et surtout, on comprend quelle femme brisée elle est. Brisée par une nature qui l'insupporte, par une carcan familial étouffant, par la culpabilité.
Melania est une femme intelligente. En parfaite possession de ses moyens, elle est aussi une grande manipulatrice, capable d'arranger la vérité à sa guise, pour peu que celle-ci l'arrange. Elle ne supporte pas être rabaissée, rien ne lui déplaît davantage que l'humiliation, qu'elle a trop souvent subie, parfois de son propre fait. L'image qu'elle renvoie revêt une grande importance pour elle... Mais occasionnellement, il peut lui arriver de l'oublier. | PHYSIQUE Prendre de l'âge va bien à certaines femmes, Melania veut croire que c'est son cas. Elle est une femme que l'on trouvera objectivement belle, mais de ces beautés froides qui peuvent laisser certains de marbres. Une cascade de cheveux blonds toujours parfaitement bien coiffés encadrent l'ovale d'un visage pâlissime, aux traits bien souvent creusés par la fatigue, l'âge et l'alcool, même si Melania fait tout son possible pour que cela se voie le moins possible. Ses yeux sont d'un bleu foncé, profond. Si les yeux sont les miroirs de l'âme, elle a fait tout son possible pour couvrir les siens des rideaux les plus épais possibles, afin que ne se laisse voir que le plus strict minimum. Elle-même en voit déjà beaucoup trop.
Elle est maigre, trop maigre, sans doute. Elle a dû se forcer, plus d'une fois, pour sa santé, à reprendre du poids. Melania mange peu et boit beaucoup, et cela, dans ses pires périodes, peut lui conférer un aspect squelettique qui vient gâcher une beauté qu'elle prend soin autrement d'entretenir. Car Melania est une femme coquette. Bien consciente de l'importance des apparences, on ne la verra jamais sans maquillage. Toujours habillée des robes des plus grands couturiers, rien n'est jamais laissé au hasard. Quand elle entre dans une pièce, elle aime que les regards se tournent vers elle. Même si cela a pu arriver dans des circonstances parfaitement déplorables. | Melania est la fille unique d'Isadora et William McMillan, couple de sangs purs dans la plus stricte tradition des sangs purs. Issue d'un mariage arrangée, elle n'a jamais vu ses parents échanger le moindre geste de tendresse, et pour la peine, n'en a jamais recherché non plus auprès de qui que ce soit. Les interactions humaines se seront toujours limitées, pour elle, à un spectacle donné aux autres qui dans l'intimité se mue en stratégies complexes d'évitement. Des parents qui n'avaient pas vraiment d'affection l'un pour l'autre, donc, et qui n'en avaient pas non plus pour elle. Chose que Melania n'a jamais déploré. N'ayant rien connu d'autre, elle n'a jamais envisagé les relations parents-enfants d'une autre manière. Et de toute façon, elle a très vite eu conscience de ne pas avoir été une enfant comme les autres.
Les cauchemars ont très vite fait partie du quotidien de Melania. D'abord, elle ne savait pas comment les interpréter. Un chaos de symboles, de signes et de couleur sans ordre strict. Puis les images se sont précisées. Et surtout, elles ont trouvé une interprétation beaucoup trop concrète dans son quotidien. Très tôt, oui, les McMillan ont compris que Melania possédait des dons de voyance. Capable de prédire des événements anodins souvent, mais beaucoup plus grave, d'autres fois. Les parents de Melania étaient en désaccord quant à la manière de gérer ce don. Le père voulait étouffer ce don qui finirait forcément par isoler Melania socialement, la mère voulait, au contraire, encourager ce don afin qu'elle puisse s'en servir à bon escient. Dans tous les cas, il semblait nécessaire de lui apprendre à le contrôler. Peine perdue. Elle a côtoyé nombre de prétendus spécialistes en la matière sans grand résultat. Sans surprise.
Melania vit très mal avec ses pouvoirs. Pour sa part, elle ne demanderait qu'à les voir disparaître. Le plus grand choc ayant lieu à ses neuf ans, quand son père décède de la dragoncelle. Melania, impuissante, assistait en rêve à la déchéance de son père depuis ses cinq ans et n'a pas su l'empêcher pour autant. Elle espère qu'à son arrivée à Poudlard, la fréquentation de ses camarades et un certain encadrement scolaire aidera sa situation. Il n'en est rien.
A Poudlard, Melania est envoyée à Serpentard, comme ses parents l'avaient été avant elle. Elève discrète et mystérieuse, c'est volontairement qu'elle s'isole de la plupart de ses camarades, élève étrange et insaisissable, qui apprend alors à entretenir cette réputation. Elle demande rapidement le soutien de son professeur de divination dans l'espoir que ce dernier la comprenne, mais ce dernier se révélera bien vite n'être ni sympathique, ni compréhensif... ni vraiment voyant. Satisfait de l'influence qu'il pense avoir sur sa jeune élève à l'autre, elle ne comprendra que plus tard combien certaines de ses paroles et certains de ses gestes ont pu être déplacés.
C'est finalement avec des résultats mitigés à ses ASPIC que Melania finit sa scolarité. Mais quelle femme Black a réellement besoin de brillants résultats scolaires, au fond ? Elle, elle n'a jamais accordé trop de crédits à sa réussite scolaire. Elle savait, pertinemment, que son avenir ne dépendrait pas desdits résultats. Elle a vu ses enfants naître et grandir avant même de tomber enceinte, elle savait. Elle a vu le drame, aussi, avant qu'il ne se produise. Pourtant, elle ne l'a pas empêché.
Fraîchement sortie de Poudlard, elle a épousé l'homme que ses parents avaient choisi pour elle de longue date, Arcturus Black, un excellent parti s'il en est. Elle n'a jamais éprouvé d'affection particulière pour cet homme froid et digne dont elle devait porter le nom. D'un autre côté, elle n'a jamais envisagé la nécessité d'en éprouver. Les mariages réussis ne pouvaient pas reposer sur l'amour ou l'intimité, ce serait contreproductif.
Et réussi, leur mariage l'est, en quelque sorte. Il l'est puisque Melania a mis au monde deux enfants. Lucretia tout d'abord, Orion ensuite. Des enfants qu'elle n'a jamais su aimer convenablement. Cette familiarité, ce sentiment de les connaître avant même de les avoir conçus, a marqué une sorte de distance entre elle et eux, comme s'ils n'appartenaient pas vraiment à sa réalité. Elle a très souvent délégué leur éducation aux nourrices et précepteurs engagés à cet effet... sans vraiment de regret.
L'ascension de Grindelwald, la guerre... ont rendu ses visions plus nombreuses, plus sanglantes, plus incontrôlables et plus vivaces. Dès lors, parvenir à les étouffer est devenu une véritable nécessité pour Melania. Et elle a trouvé une sorte de... solution. L'alcool n'a jamais complètement empêché ses visions, en revanche, il les a étouffés, les a rendues plus supportables. Un verre de vin avant d'aller se coucher, et ses rêves devenaient presque... agréables. Puis ce verre rituel s'est changé en deux verres, trois verres... Melania ne compte plus vraiment. Elle pense être en contrôle, le plus souvent, mais son mari lui a déjà évité de véritables humiliations. Son addiction a progressivement pris le pas sur tout le reste, et elle ne parvient pas à y renoncer.
Il a fallu qu'elle tombe enceinte une troisième fois pour prendre conscience des conséquences de ses actes. Elle en avait rêvé, pourtant, plus d'une fois. La fausse couche avait hanté plus d'un cauchemar, mais elle a privilégié l'alcool à la sinistre réalité, et privé son mari d'un fils. Elle sait qu'il lui en tient une profonde rigueur. Elle, ressent une profonde culpabilité également, mais elle n'en montre jamais rien. Pour oublier, elle boit, encore.
Depuis trois ans, elle occupe le poste de professeur de divination à Poudlard, une manière comme une autre de s'éloigner de la maison, et de s'obliger à une vie plus ordonnée. On ne peut pas dire que ce soit franchement efficace. Certains parents d'élèves se sont déjà plaints de son comportement. Mais quelle importance, au fond ? . Prénom/pseudo : Plectrude Âge : Vieilleuuuu Fréquence de connexion : Constante, je hante le forum même quand je dors Comment avez vous connu le forum ? Vaste question. Ai-je trouvé ce forum ou ce forum m'a-t-il trouvée ? Autres comptes ? : Alors... comment dire... c'est bien possible Acteur de votre avatar : Gillian Anderson Un mot pour la fin ? : Je vous aime si fort
Dernière édition par Melania Black le Dim 16 Mai - 10:00, édité 3 fois |
| | | Arcturus Black ▌ Messages : 68 Humeur : En couple avec : Melania Black QUI SUIS-JE?Baguette: Bois de cèdre - corne de serpent cornu - 34,56Camp: NeutreAvatar: Mads Mikkelsen
| #Sujet: Re: Melania Black [Fini] Dim 16 Mai - 9:10 | |
| OWIIIIII MA FEEEEEMME !!! Bienvenue dit donc |
| | | Melania Black ▌ Messages : 119 Humeur : En couple avec : Arcturus Black QUI SUIS-JE?Baguette: Hêtre, 28,2 cm, crin de licorneCamp: NeutreAvatar: Gillian Anderson
| #Sujet: Re: Melania Black [Fini] Dim 16 Mai - 9:11 | |
| |
| | | Melania Black ▌ Messages : 119 Humeur : En couple avec : Arcturus Black QUI SUIS-JE?Baguette: Hêtre, 28,2 cm, crin de licorneCamp: NeutreAvatar: Gillian Anderson
| #Sujet: Re: Melania Black [Fini] Dim 16 Mai - 10:04 | |
| Pouvoir d'autovalidation activé |
| | | Lucretia Prewett ▌ Messages : 123 Humeur : En couple avec : Ignatius Prewett
| #Sujet: Re: Melania Black [Fini] Dim 16 Mai - 11:26 | |
| |
| | | Eve Talbot ▌ Messages : 614 Humeur : En couple avec : Finn Callahan (Oui, oui, c'est officiel cette fois-ci) Nouveau nom (voyageurs temporels) : / QUI SUIS-JE?Baguette: Camp: BienAvatar: Eleanor Tomlinson
| #Sujet: Re: Melania Black [Fini] Dim 16 Mai - 11:51 | |
| Je ne sais pas si on peut encore te dire bienvenue XD |
| | | Melania Black ▌ Messages : 119 Humeur : En couple avec : Arcturus Black QUI SUIS-JE?Baguette: Hêtre, 28,2 cm, crin de licorneCamp: NeutreAvatar: Gillian Anderson
| #Sujet: Re: Melania Black [Fini] Dim 16 Mai - 12:01 | |
| |
| | | Billy Stubbs ▌ Messages : 216 Humeur : En couple avec : / Nouveau nom (voyageurs temporels) : / QUI SUIS-JE?Baguette: Pas de baguetteCamp: NeutreAvatar: Iwan Rheon
| #Sujet: Re: Melania Black [Fini] Dim 16 Mai - 14:11 | |
| Rebienvenue |
| | | Melania Black ▌ Messages : 119 Humeur : En couple avec : Arcturus Black QUI SUIS-JE?Baguette: Hêtre, 28,2 cm, crin de licorneCamp: NeutreAvatar: Gillian Anderson
| #Sujet: Re: Melania Black [Fini] Dim 16 Mai - 14:12 | |
| Merci !! |
| | | Amos Beurk ▌ Messages : 52 Humeur : QUI SUIS-JE?Baguette: /Camp: NeutreAvatar: Asa Butterfield
| #Sujet: Re: Melania Black [Fini] Dim 16 Mai - 16:30 | |
| Rebienvenue ! |
| | | Melania Black ▌ Messages : 119 Humeur : En couple avec : Arcturus Black QUI SUIS-JE?Baguette: Hêtre, 28,2 cm, crin de licorneCamp: NeutreAvatar: Gillian Anderson
| #Sujet: Re: Melania Black [Fini] Dim 16 Mai - 16:34 | |
| |
| | | Joan Greene-Colton ▌ Messages : 576 Humeur : QUI SUIS-JE?Baguette: Houx, crin de licorne, 25 cmCamp: NeutreAvatar: Kiernan Shipka
| #Sujet: Re: Melania Black [Fini] Dim 16 Mai - 19:56 | |
| |
| | | Melania Black ▌ Messages : 119 Humeur : En couple avec : Arcturus Black QUI SUIS-JE?Baguette: Hêtre, 28,2 cm, crin de licorneCamp: NeutreAvatar: Gillian Anderson
| #Sujet: Re: Melania Black [Fini] Dim 16 Mai - 20:02 | |
| Merci !!! |
| | | Albus Dumbledore ▌ Messages : 376 Humeur : QUI SUIS-JE?Baguette: La baguette de sureau *itself*Camp: BienAvatar: Michael Gambon
| #Sujet: Re: Melania Black [Fini] Lun 17 Mai - 9:12 | |
| Rebienvenue chez toi, patronne |
| | | Octavia Yaxley ▌ Messages : 820 Humeur : QUI SUIS-JE?Baguette: Ecaille de dragon, chêne, 21 cmCamp: MalAvatar: Anya Taylor-Joy
| #Sujet: Re: Melania Black [Fini] Lun 17 Mai - 10:42 | |
| Rebienvenue !! (Gillian Anderson, quelle classe cette femme ! J'approuve à cent pour cent le choix d'avatar ) |
| | | Clarice Carrow ▌ Messages : 218 Humeur : En couple avec : / QUI SUIS-JE?Baguette: Bois d'ébène, nerf de dragon, 25 cmCamp: MalAvatar: Madison Davenport
| #Sujet: Re: Melania Black [Fini] Lun 17 Mai - 12:18 | |
| |
| | | Augusta Londubat ▌ Messages : 196 Humeur : QUI SUIS-JE?Baguette: Meurisier, 18,43 cm, plume de phénixCamp: BienAvatar: Troian Bellisario
| #Sujet: Re: Melania Black [Fini] Lun 17 Mai - 13:23 | |
| Rebienvenue chez toi !! |
| | | Harfang Londubat ▌ Messages : 454 Humeur : En couple avec : Callidora Londubat QUI SUIS-JE?Baguette: Bouleau, 29 cm, plume de phénixCamp: NeutreAvatar: Chris Evans
| #Sujet: Re: Melania Black [Fini] Lun 17 Mai - 13:58 | |
| |
| | | Melania Black ▌ Messages : 119 Humeur : En couple avec : Arcturus Black QUI SUIS-JE?Baguette: Hêtre, 28,2 cm, crin de licorneCamp: NeutreAvatar: Gillian Anderson
| #Sujet: Re: Melania Black [Fini] Lun 17 Mai - 17:11 | |
| Merci, tous |
| | | Amy Benson ▌ Messages : 873 Humeur : QUI SUIS-JE?Baguette: AucuneCamp: NeutreAvatar: Katerina Graham
| #Sujet: Re: Melania Black [Fini] Mar 18 Mai - 7:48 | |
| |
| | | Orion Black ▌ Messages : 154 Humeur : QUI SUIS-JE?Baguette: If, 28 cm, crin de licorneCamp: MalAvatar: Ezra Miller
| #Sujet: Re: Melania Black [Fini] Mar 18 Mai - 15:35 | |
| |
| | | Hyppolite Dragonneau ▌ Messages : 1039 Humeur : QUI SUIS-JE?Baguette: Bois de roseau, Crin de licorne, 18,3 cmCamp: NeutreAvatar: Jacob Tremblay
| #Sujet: Re: Melania Black [Fini] Mar 18 Mai - 16:07 | |
| |
| | | Melania Black ▌ Messages : 119 Humeur : En couple avec : Arcturus Black QUI SUIS-JE?Baguette: Hêtre, 28,2 cm, crin de licorneCamp: NeutreAvatar: Gillian Anderson
| #Sujet: Re: Melania Black [Fini] Mar 18 Mai - 17:59 | |
| Merciiii |
| | | Contenu sponsorisé
| #Sujet: Re: Melania Black [Fini] | |
| |
| | | |
Sujets similaires | |
|
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |