On est son propre geôlier tant qu'on a un coeur. // FT. Despina
Auteur
Message
Carlotta Pinkstone
▌ Messages : 1553 Humeur : En couple avec : Ignatius Tuft
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de houx, plume de phénix, 21 cm Camp: Neutre Avatar: Alisha Boe
#Sujet: On est son propre geôlier tant qu'on a un coeur. // FT. Despina Jeu 12 Nov - 16:26
On est son propre geôlier tant qu'on a un coeur. Ft. Despina & Carlotta
J'ai du mal à mettre de l'ordre dans mes émotions tant celles-ci se bousculent en ordre incompatible dans mon esprit. Impossible de les organiser, impossible de leur donner la moindre cohérence. Je n'ai pas vraiment réfléchi. C'est mon instinct qui m'a guidé. Le brusque fracas d'un mur qui s'effondre m'a tirée d'une torpeur sans nom proche de l'indolence. Azkaban prise d'assaut... Des premiers prisonniers ont tenté leur chance. Leur tentative de transplanage, jusqu'alors infructueuse, a fonctionné. Nous avions une chance. Courte, éphémère. Il fallait la tenter ou nous résigner. Nous l'avons tentée. Un regard d'une fraction de seconde à celle qui a occupé la cellule voisine à la mienne tout le temps de mon enfermement, et la décision se prend pour nous. Vers où ? Vers quoi ? Nous ne voyons pas si loin. Nous réfléchissons au moment, cet instant précis, ce moment T qui se résorbera trop vite. J'agrippe son poignet et nous transplanons.
La destination, je ne la contrôle pas vraiment. J'ai songé à cette petite île écossaise où mes parents m'avaient emmenée en vacances il y a ce qui me semble être des siècles de cela. Peut-être parce que je me souviens m'être dit, du haut de mon âge ridicule d'alors, que ce devait être un bon endroit pour disparaître aux yeux du monde, que la plupart des gens ne doivent même pas savoir que cet endroit existe. Avec ma conscience d'adulte, je sais que c'est faux, mais peu importe, nous transplanons.
Et ce n'est qu'au moment où nous mettons un pied à terre, sur cette plage déserte qui, comme dans mon souvenir, semble oubliée de toute civilisation en dehors des quelques cabanons de pêche que nous pouvons apercevoir un peu plus loin, que j'arrive à reprendre mes esprits. On l'a fait. On a quitté Azkaban. Le froid de l'eau à proximité semble si doux. Je me familiarise avec l'absence des détraqueurs, mon coeur s'apaise, j'ai l'impression de respirer pour la première fois depuis des mois. C'est à peine croyable. Je tourne un regard vers Despina, ma camarade d'infortune et, semble-t-il à présent, partenaire de cavale.
-Et maintenant ? je souffle avant de rire de ma propre question, envahie par le plus profond soulagement.
Maintenant, plus tard, peu importe. Je suis libre. On est libre.
:copyright: Belzébuth
Despina Beurk
▌ Messages : 158 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Confisquée Camp: Neutre Avatar: Michelle Williams
#Sujet: Re: On est son propre geôlier tant qu'on a un coeur. // FT. Despina Mar 17 Nov - 12:52
Libres. Elle était libre. C'était... improbable, c'était fou... Elle n'arrivait pas à donner de sens à cette situation, à comprendre comment c'était seulement possible, mais oui, elle était bel et bien libre. Enfin. Rien ne s'était passé comme ils avaient voulu le planifier. Ce n'était ni son père, ni Nobby Leach, ni Theodosia qui lui étaient venus en aide, mais elle était dehors... et c'était tout ce qui comptait.
Despina savoura une grande bouffée d'air pur. Il faisait nuit, c'était tant mieux, ainsi, elle espérait que son corps et ses yeux surtout s'habitueraient plus facilement à la lumière... Elle ne savait pas où Carlotta les avait conduites, ce n'était pas important. Elles étaient à l'abri, le plus loin possible des détraqueurs. Et Despina se jurait que rien, jamais, ne la ramènerait à l'endroit qu'elle avait fui. Sur tout ce qu'elle possédait, elle se battrait, elle s'obstinerait. Elle obtiendrait gain de cause.
-Et maintenant ?
Et maintenant ? Le rire de Carlotta était communicatif. Elles n'étaient pas tirées d'affaire, et devaient à tout prix éviter de le penser, au risque de tomber de très, très haut. Mais elles seraient bien stupides de ne pas savourer leur victoire du moment, leur liberté si légitimement acquises... savourer la douceur de ces mots à leurs oreilles.
"Maintenant... Je vais retrouver mon fils", dit-elle avec toute la volonté et toute la fermeté du monde.
Enfin, quand elle disait qu'elle allait le retrouver, ce n'était évidemment pas comme ça, ni tout de suite. Il fallait qu'elle réfléchisse posément à un plan d'action. Agir dans la précipitation, ce serait revenir à la case départ.
Il allait falloir qu'elles s'arrangent, toutes les deux : pour l'heure, ni l'une ni l'autre n'étaient présentables, et aussi, il allait falloir qu'elles se trouvent un pied-à-terre le temps de résoudre leurs propres affaires, mais Carlotta la comprendrait.
Elle allait pouvoir retrouver, sauver Amos. Ce n'était plus une ambition vaine, c'était une certitude. L'idée de pouvoir bientôt prendre son fils dans mes bras lui donnait le sentiment d'être invincible. Il n'y avait rien qui ne puisse être à sa portée.
"Où est-ce qu'on est ?"
Quitte à être pragmatiques, autant commencer par là. Despina avait fait confiance à Carlotta, elle ne savait pas du tout où elles pouvaient bien être.
Carlotta Pinkstone
▌ Messages : 1553 Humeur : En couple avec : Ignatius Tuft
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de houx, plume de phénix, 21 cm Camp: Neutre Avatar: Alisha Boe
#Sujet: Re: On est son propre geôlier tant qu'on a un coeur. // FT. Despina Mar 24 Nov - 10:43
On est son propre geôlier tant qu'on a un coeur. Ft. Despina & Carlotta
J'affiche un sourire en entendant la réponse naturelle, instinctive de Despina. La question ne se posait même pas, en vérité. Bien sûr qu'elle va retrouver son fils. C'est tout ce à quoi elle aspire, depuis si longtemps... Elle va pouvoir le prendre dans ses bras, elle va pouvoir le sauver des griffes de son père, c'est tout ce que je souhaitais pour elle. Cette perspective me rend sincèrement heureuse. Je me doute que ça ne va pas être si simple, mais me dire que cette histoire-là peut bien finir, ça me rassure.
Moi, pour ma part, j'ai bien mes propres aspirations : retrouver Ignatius, reprendre le combat, revoir Will si je le peux sans la mettre en danger. Tout ça compte pour moi, mais je sais que rien n'est comparable au puissant instinct maternel qui anime mon ancienne camarade de cellule, et qui la poussera toujours à faire passer les intérêts de son fils avant qui que ce soit ou quoi que ce soit d'autre. La réponse était donc naturelle, très évidente. Elle ne pouvait pas vraiment m'en donner d'autres, tout compte fait.
-Ullinish, en Ecosse. Je venais souvent là, avec mes parents, je n'ai pas vraiment réfléchi avant de transplaner.
Mais dans l'urgence, je crois que j'ai fait un choix relativement bon. Manifestement, personne ne nous a suivi, et il n'y a pas un chat à l'horizon. Juste la plage et la compagnie des vagues. Une solitude bienvenue pour nous permettre de retrouver nos esprits trop longtemps malmenés par l'ambiance néfaste de la prison. Et pour réfléchir à la suite, bien sûr, car nous ne devons surtout pas nous arrêter là.
-Il va falloir qu'on se trouve une planque, le temps de réfléchir à nos options. Tu ne peux pas juste venir frapper à la porte et demander à voir ton fils, il va falloir ruser. Je réfléchis à toute allure. J'ai quelques contacts qui devraient pouvoir nous héberger le temps de mettre de l'ordre dans nos affaires et dans nos idées.
J'essaie d'être pragmatique, même si le plus urgent paraît à peine essentiel quand je m'imprègne du décor alentours. Nous avons une chance incroyable, qu'il nous faut savourer. Nous sommes libres. Et cette liberté n'a tout simplement pas de prix. Ce n'est pas juste une bête expression, c'est la vérité.
:copyright: Belzébuth
Despina Beurk
▌ Messages : 158 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Confisquée Camp: Neutre Avatar: Michelle Williams
#Sujet: Re: On est son propre geôlier tant qu'on a un coeur. // FT. Despina Mer 25 Nov - 12:34
-Ullinish, en Ecosse. Je venais souvent là, avec mes parents, je n'ai pas vraiment réfléchi avant de transplaner.
Ce lieu ne parlait pas du tout à Despina, et la jeune évadée songea que c’était tant mieux, on ne songerait pas à la cherchait où elle n’avait jamais eu de raisons de se trouver. De l’Ecosse, elle n’avait connu que Poudlard et Pré-au-Lard au cours de ses années estudiantines, et ça s’arrêtait là.
Bien sûr, cela voulait dire que c’était en revanche un lieu où on pourrait vouloir chercher Carlotta, mais Despina avait le sentiment que dans l’urgence de la situation, sa décision en soi irréfléchie leur sauvait la mise. Pas le temps de faire mieux, et pas vraiment de réflexion qui pourrait mener les Aurors et la police directement sur leurs traces. De toute façon, Despina ne pensaient pas qu’elles soient de priorités : elles n’avaient jamais tué personne, après tout, elles étaient des petites frappes en comparaison de certains des criminels qui avaient fui en même temps qu’eux.
Ullinish. Elle retiendrait cet endroit. Elle aimait profondément cette place, l’écho des vagues contre la pierre… Elle se sentait en sécurité. Et elle s’était trouvé la meilleure partenaire d’évasion qu’on puisse imaginer. Carlotta n’avait pas seulement un grand cœur, elle était aussi très pragmatique.
-Il va falloir qu'on se trouve une planque, le temps de réfléchir à nos options. Tu ne peux pas juste venir frapper à la porte et demander à voir ton fils, il va falloir ruser. J'ai quelques contacts qui devraient pouvoir nous héberger le temps de mettre de l'ordre dans nos affaires et dans nos idées.
Despina hocha la tête. Elle n’avait pas envie d’attendre trop longtemps avant d’agir, mais elle reconnaissait que la décision impulsive d’aller trouver Amos là, tout de suite, tiendrait de l’opération-suicide. Elle ne devait pas laisser son désir prégnant de revoir son fils interférer avec ce qui devait être ses priorités.
"Je te fais confiance", répondit Despina, bien consciente qu’elle était la seule des deux à pouvoir avoir les contacts les plus utiles pour le moment. "J’aime cet endroit. J’emmènerai Amos ici. Elle sourit. ça ne te fait pas peur ?" demanda-t-elle en se tournant vers Carlotta. "On va devoir reprendre nos vies de zéro. En ce qui me concerne, ce n’est pas vraiment un souci, mais pour toi…"
Despina se voyait tout à fait partir vivre ailleurs, auprès de son fils et sous une nouvelle identité. Mais Carlotta ? Quid de ses amis ? d’Ignatius ?
Carlotta Pinkstone
▌ Messages : 1553 Humeur : En couple avec : Ignatius Tuft
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de houx, plume de phénix, 21 cm Camp: Neutre Avatar: Alisha Boe
#Sujet: Re: On est son propre geôlier tant qu'on a un coeur. // FT. Despina Lun 30 Nov - 8:52
On est son propre geôlier tant qu'on a un coeur. Ft. Despina & Carlotta
Despina n'a peut-être pas raison de me faire confiance aveuglément. Je ne peux pas forcément prétendre que je sais très précisément ce que je fais ni que je suis sûre de moi, j'agis avec les armes qui sont à notre disposition, et j'ai envie de croire qu'on peut s'en sortir et tirer le meilleur parti de cette situation, mais dans le fond, je suis aussi perdue qu'elle. La prison, j'ai connu ça, agir contre la loi, je l'ai fait constamment, mais la vie de fugitive, en revanche, c'est une véritable nouveauté pour moi, et il faut que je m'adapte. Il faut qu'on s'adapte. Je ne sais pas si elle a raison de me faire confiance, mais je ferais tout, malgré tout, pour la convaincre de ma bonne foi, pour lui prouver que cette évasion est une occasion à saisir, et que d'une manière ou d'une autre, on va réussir, on va s'en sortir.
Elle ajoute qu'elle aime cet endroit. Moi aussi. Il m'a toujours calmée, apaisée. Je comprends pourquoi c'est le premier lieu qui me soit venu à l'esprit : j'avais définitivement besoin de ça. Je ne sais pas si Amos aura vraiment l'occasion d'arpenter cette plage mais je le souhaite à Despina. Elle aime si profondément son fils ! Impossible de ne pas se sentir émue par cette mère-courage qui ferait tout pour son enfant. Je veux l'aider à ce qu'elle et son fils soient à nouveau réunis. En espérant qu'Amos serait capable d'apprécier ces retrouvailles.
Est-ce que ça me fait peur ? de devoir reprendre ma vie de zéro. Quelque part oui, je suis terrifiée. Mais je le suis moins que je n'aurais pu le présumer si on m'avait un jour assuré que je ferais face à ce cas de figure spécifique. Oui, bien sûr, c'est un plongeon dans l'inconnu, et ma vie ne sera plus jamais la même. Ce n'est pas la chose la plus rassurante qui soit. Mais en même temps, je n'ai pas envie de regretter la tournure des événements.
-Je n'avais de toute façon pas l'intention de me ranger une fois sortie de prison. J'imagine que ça me motivera d'autant plus à aller au bout de mes actions. J'esquisse un fin sourire. Bon, je peux oublier Poudlard, c'est dommage, j'aimais bien enseigner... Je marque une pause. Je n'ai aucune idée de comment ça va se passer avec Ignatius. Je n'ai pas à lui imposer ça...
:copyright: Belzébuth
Despina Beurk
▌ Messages : 158 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Confisquée Camp: Neutre Avatar: Michelle Williams
#Sujet: Re: On est son propre geôlier tant qu'on a un coeur. // FT. Despina Mar 8 Déc - 12:18
-Je n'avais de toute façon pas l'intention de me ranger une fois sortie de prison. J'imagine que ça me motivera d'autant plus à aller au bout de mes actions.
Despina esquissa un sourire. Elle n'avait aucun mal à reconnaître Carlotta dans ce discours jusqu'au-boutiste qui lui était si familier. Même derrière les barreaux, même en proie aux tourments que vous infligent les détraqueurs, elle n'avait jamais renoncé à sa cause ni tourné le dos à ses convictions.
Ces convictions en question, Despina ne les approuvait pas vraiment. Elle considérait que c'était une perte de temps phénoménale que de vouloir à ce point faire ami-ami avec les Moldus, mais Carlotta savait se montrer convaincante, et surtout, elle ne pouvait pas totalement être réfractaire à une idéologie dont la vocation était également de protéger les enfants des sorciers sans pouvoir, les enfants comme Amos. Dans un monde régi selon les aspirations de Carlotta, les cracmols seraient protégés, et elle n'oubliait pas ça.
Alors, à ce titre, elle ne cesserait jamais d'encourager et de soutenir son amie. De toutes les manières, après ce qu'elles avaient traversé côte à côte, la question ne se posait plus vraiment. Ce qui était le plus important, c'était de faire ce qui apparaissait comme le plus juste, rien d'autre.
-Bon, je peux oublier Poudlard, c'est dommage, j'aimais bien enseigner...
"Si ça peut te consoler, ton successeur ne fera pas long feu non plus." Qu'Orpheus ait remplacé Carlotta à son poste de professeur d'étude des Moldus, c'était ignoblement ironique, mais Despina ne donnait pas cher de la peau de son mari. Elle ferait ce qu'il faudrait pour que tous ses privilèges lui soient retirés, pour que sa vie soit un enfer, pour qu'il n'ait plus de vie du tout, en somme.
- Je n'ai aucune idée de comment ça va se passer avec Ignatius. Je n'ai pas à lui imposer ça...
Despina déposa une main amicale sur l'épaule de Carlotta. C'était de cela qu'elle avait voulu que son amie lui parle, parce qu'elle se doutait bien que cette situation était éprouvante pour elle, et qu'elle trouvait que les deux étaient particulièrement touchants. Elle voulait croire à ces histoires qui durent.
"Tu devrais aller le voir et lui laisser décider de ce qu'il est prêt à accepter pour toi ou non. Tu ne crois pas ?"
Carlotta Pinkstone
▌ Messages : 1553 Humeur : En couple avec : Ignatius Tuft
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de houx, plume de phénix, 21 cm Camp: Neutre Avatar: Alisha Boe
#Sujet: Re: On est son propre geôlier tant qu'on a un coeur. // FT. Despina Jeu 10 Déc - 15:42
On est son propre geôlier tant qu'on a un coeur. Ft. Despina & Carlotta
J'affiche un léger sourire alors que Despina m'assure que celui qui a pris ma place au poste de professeur d'étude des moldus ne fera pas long feu non plus. Je ne vais pas mentir, j'aime bien cette idée. Je ne savais rien d'Orpheus Beurk avant de rencontrer Despina, mais autant dire qu'à l'heure actuelle, en sachant ce que je sais, je n'ai aucune intention de l'empêcher de faire le mal qu'elle souhaite faire à son époux. Certaines personnes méritent de récolter ce qu'ils ont semé.
Chacune des visites d'Orpheus à sa femme m'ont mise profondément mal à l'aise... et cette fois où il a osé emmener son propre fils à Azkaban... Non, vraiment, ce type est un malade, et la haine de Despina est légitime. Et dire que c'est lui qui prétend enseigner à ma place à présent... Je ne sais même pas comment Dumbledore a pu accepter une chose pareille. J'espère qu'il a bien conscience de ce qu'il fait. Dans le contraire, je devrais reconnaître qu'il aura de quoi baisser dans mon estime pourtant très grande.
Je laisse couler cette remarque. Je ne compte me mêler de l'histoire des Beurk qu'à l'instant où je sentirais que Despina pourrait éventuellement être en danger. Autrement, j'estime qu'il est préférable de ne pas trop y mettre mon grain de sel. Comme je sais que Despina ne s'investira pas miraculeusement dans mon combat, nous ne pouvons pas oublier que nous appartenons à des mondes différents, mais soudainement, et assez brutalement réunies par un destin auquel nous ne nous attendions vraiment pas du tout, et qui nous marquera durablement. Quand on a connu Azkaban et les détraqueurs, il n'y a pas de retour en arrière possible. Et quiconque tentera de comprendre n'y parviendra que partiellement. Il faut être là, le vivre, pour réellement comprendre.
-T'as peut-être raison, je réponds avec une certaine prudence quand Despina me conseille d'aller voir Ignatius dans tous les cas, et de le laisser décider de ce qu'il accepterait ou non au nom de leurs sentiments. En fait, j'ai un peu peur de le revoir..., je confie à mi-voix.
J'ai peur de le revoir et des conséquences que ça pourra avoir, presque plus que du sort qui autrement m'attend et ne sera pas forcément très glorieux, selon toute vraisemblance.
:copyright: Belzébuth
Despina Beurk
▌ Messages : 158 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Confisquée Camp: Neutre Avatar: Michelle Williams
#Sujet: Re: On est son propre geôlier tant qu'on a un coeur. // FT. Despina Ven 11 Déc - 12:43
-T'as peut-être raison.
Despina hocha la tête. Elle était même certaine d'avoir raison à cent pour cent, à vrai dire. C'était plus simple de faire certains constats d'un point de vue extérieur. En l'occurrence, il suffisait qu'elle tienne compte de ce que Carlotta lui avait dit d'Ignatius et des visites de ce dernier à son amie pour savoir qu'elle ne se trompait pas.
Leur histoire était peut-être houleuse, avec ses hauts et ses bas - quelle histoire ne l'était pas, après tout ? -, mais c'était leur histoire, malgré tout, et Despina ne pensait pas qu'elle ait atteint son point final, pas encore.
Elle ne savait pas s'ils dépasseraient cet obstacle ou non, mais ce qu'elle n'ignorait pas en revanche, c'est que s'ils ne prenaient pas la peine d'en parler, de mettre cartes sur table, eh bien ils ne le sauraient jamais.
Et si elle ne se permettrait pas de parler à la place d'Ignatius, elle avait moins de mal à s'exprimer à la place de Carlotta, et elle savait que toute cette histoire la rongerait à coup sûr. Cela faisait suffisamment longtemps maintenant qu'elle l'observait et qu'elle observait sa manière d'agir et de raisonner. Elle se doutait que Carlotta tournerait et retournerait cette question dans son esprit sans arrêt, ce qui à la longue ne pourrait pas du tout être sain pour elle. Une bonne discussion, même à l'issue déplorable, était la meilleure solution.
-En fait, j'ai un peu peur de le revoir...
"Tu sais quoi ?" répondit Despina avec un doux sourire. "Ça me rassure. C'est normal d'avoir peur, mais depuis quand est-ce que ça t'a jamais arrêtée, hein ?" Elle était brave au point d'être suicidaire. Carlotta était une frondeuse, elle agissait en fonction de ses convictions. Et peu importe ce qu'on pensait de ces convictions en question, elle allait jusqu'au bout, et personne ne pourrait lui retirer cette force de caractère qu'elle n'allait sûrement pas jeter aux oubliettes si facilement.
"Moi aussi j'ai peur, tu sais... Même si j'arrive à récupérer Amos, je sais qu'il me déteste... Je sais pas comment je vais faire pour retrouver sa confiance. Et je sais pas quelle vie je vais pouvoir lui offrir dans ces conditions..."
Carlotta Pinkstone
▌ Messages : 1553 Humeur : En couple avec : Ignatius Tuft
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de houx, plume de phénix, 21 cm Camp: Neutre Avatar: Alisha Boe
#Sujet: Re: On est son propre geôlier tant qu'on a un coeur. // FT. Despina Lun 14 Déc - 14:51
On est son propre geôlier tant qu'on a un coeur. Ft. Despina & Carlotta
C'est étrange de me dire que dans d'autres circonstances, il n'y aurait absolument aucune chance pour que Despina et moi nous soyons entendues, et pourtant, dans ces circonstances toutes particulières, je dois bien me rendre compte que je n'aurais pas pu espérer meilleure partenaire de fugue.
Dans l'idéal, il aurait fallu que je n'ai pas de partenaire de fugue, certes, et certains ajouteront que je suis une débile profonde d'être partie alors qu'il ne me restait qu'un mois et demi à purger (c'est oublier qu'un mois et demi à Azkaban ressemblent à une année d'enfer, et que de toute manière, je suis vouée à y retourner, puisque je n'ai pas l'intention de me ranger). Mais la situation étant ce qu'elle est, je réalise que Despina m'apporte pile l'équilibre et le soutien dont j'ai besoin en cet instant pour m'en sortir. Je n'aurais pas pu m'en sortir seule, et je n'aurais pas pu imposer ça à Ignatius. Je lui en impose déjà beaucoup trop.
C'est normal d'avoir peur, oui, et j'aime qu'elle me le confirme. Dans des circonstances si particulières, il me semble que je devrais être un roc, infaillible, inébranlable, mais dans ces circonstances, c'est inconcevable, impossible... je ne peux pas y arriver, je ne peux pas prétendre... Je sais que Despina a peur aussi, mais nos peurs conjuguées ne nous rendent pas plus faibles, elles nous rendent plus fortes faces aux intempéries. Que ne serons-nous pas capables d'accomplir. Je veux croire qu'on peut arriver à tout. Puisqu'on le décide. C'est vrai que la peur ne m'a jamais arrêté. Chaque fois que je suis intervenue dans le but de faire éclater la vérité, je n'en menais pas toujours large, mais j'ai tenu bon. Je savais que ça en valait la peine.
Et Despina a bien plus de choses à redouter de son côté. Amos est totalement sous la coupe de son père : récupérer son fils, c'est une chose, mais gagner sa confiance et son affection, c'en est une autre ? Bien sûr, c'est une chose terrible à penser : terrible mais néanmoins vraie. Devoir regagner la confiance de son propre fils, qui doit la prendre pour un monstre. C'est terrible, c'est injuste. Mais c'est ce à quoi elle fait face à présent.
-Ce n'est pas l'idéal... mais il va comprendre. Quand il sera loin de son père, quand il comprendra qu'il peut vivre par lui-même, sans subir toutes ces... expériences horribles... il comprendra le mal que son père lui faisait. Et je suis sûre que si on s'organise bien, on peut s'arranger pour que vous repreniez tout à zéro. Ailleurs. Sous une autre identité s'il le faut.
Et avec un peu de chances, ce sera juste temporaire, car Orpheus Beurk finirait par payer pour ses crimes et cette condamnation l'innocenterait, elle.
:copyright: Belzébuth
Despina Beurk
▌ Messages : 158 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Confisquée Camp: Neutre Avatar: Michelle Williams
#Sujet: Re: On est son propre geôlier tant qu'on a un coeur. // FT. Despina Ven 18 Déc - 12:15
-Ce n'est pas l'idéal... mais il va comprendre. Quand il sera loin de son père, quand il comprendra qu'il peut vivre par lui-même, sans subir toutes ces... expériences horribles... il comprendra le mal que son père lui faisait.
Despina esquissa un sourire. C'est ce qu'elle se répétait, tous les jours, mais il n'était pas si évident d'en être convaincu. Voir son fils à Azkaban lui avait terriblement fendu le coeur, elle avait cru ne pas s'en remettre. Il n'était plus que l'ombre de lui-même, lui qui était déjà mal en point avant son départ.
Il allait falloir du temps et de la patience pour lui rendre le sourire, lui faire comprendre que sa vie ne devait pas être une souffrance, qu'elle n'aurait pas de terme à ses onze ans, qu'il pourrait vivre, longtemps, et qu'elle l'aimerait, peu importe qu'il ne soit pas un sorcier. Elle se doutait que ça allait être un travail de patience.
Et elle, elle voudrait tout avoir, tout de suite, sans avoir à se poser la moindre question. Elle voudrait que son fils l'aime à nouveau, sans avoir besoin de le reconquérir. Son amour pour lui était si instinctif, si naturel, qu'elle voudrait que la réciproque soit vraie.
Mais elle serait prête à prendre le temps qu'il faudrait, et en dépit des circonstances, elle ferait tout ce qui était en son pouvoir pour qu'il soit heureux... quitte à trop le gâter ? Peut-être bien, en effet, mais après tout, il fallait bien compenser.
-Et je suis sûre que si on s'organise bien, on peut s'arranger pour que vous repreniez tout à zéro. Ailleurs. Sous une autre identité s'il le faut.
"J'aimerais ne pas trop le désorienter, mais dans un premier temps, j'imagine que ce sera le mieux... quitte à revenir quand Orpheus sera enfin derrière les barreaux."
Ce qui arriverait, parce qu'il fallait que ça arrive. Mais en attendant... peut-être que tout reprendre immédiatement à zéro était dans tous les cas ce qu'il leur fallait. Ils avaient besoin de laisser le passé derrière eux, et d'ouvrir un nouveau chapitre de leur vue.
"Tes contacts... ils seraient capables de nous fournir de nouveaux papiers d'identité ?" demanda-t-elle, consciente que c'était une chose à laquelle il allait lui falloir réfléchir très vite si elle voulait que tout soit en place au moment de retrouver son fils.
Carlotta Pinkstone
▌ Messages : 1553 Humeur : En couple avec : Ignatius Tuft
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de houx, plume de phénix, 21 cm Camp: Neutre Avatar: Alisha Boe
#Sujet: Re: On est son propre geôlier tant qu'on a un coeur. // FT. Despina Lun 21 Déc - 15:48
On est son propre geôlier tant qu'on a un coeur. Ft. Despina & Carlotta
Ce que je trouve terrible, dans tout ça, c'est que Despina a vraiment dû être une bonne mère pour son fils. Je ne l'ai pas vu à l'oeuvre, je ne peux qu'affirmer sans forcément savoir de quoi je parle exactement, mais je ne pense vraiment pas me tromper à ce sujet. L'amour qu'elle a pour son fils est bouleversant, et ça me rend sincèrement triste de voir qu'on a pu si légèrement séparer une mère de son enfant sous prétexte qu'elle serait dangereuse pour lui alors que le danger vient vraiment de celui que l'on autorise encore à rester à proximité de son enfant.
C'est d'une injustice manifeste... Mais la vie se charge vite de vous apprendre qu'elle est injuste par bien des aspects. Ce n'est pas nouveau, ça. Je souhaite de tout coeur à mon amie, et à présent partenaire de fugue, de retrouver Amos mais aussi et surtout le lien de proximité qui les avait autrefois liés. Tout pourrait bien se passer, vraiment, en dépit des circonstances, si elle pouvait être assurée de l'affection de son fils. mais il n'était pas dit qu'elle l'obtienne si facilement, malheureusement. Ce semblait même être parti pour être plutôt l'inverse, malheureusement.
Il faudrait pour cela que la justice fasse son travail avec Orpheus, et malheureusement, sur ce point, nous n'avons aucun pouvoir. J'ai très envie de dire à Despina que, quoi qu'il advienne, tout se passera bien, mais je ne peux pas affirmer une telle chose et prétendre le penser. Si je faisais de telles affirmations, ce serait bel et bien sans les penser, car en réalité, rien n'est aussi simple ni aussi évident, et bien souvent, l'injustice l'emporte sur tout le reste. Nous, nous pouvons nous concentrer sur le plus pragmatique, car c'est en effet sur ces éléments pragmatiques que nous pouvons avoir prise.
-Je pense que c'est faisable, oui, où ils pourront m'orienter vers des personnes qui en sont capables, en tout cas, je confirme dans un hochement de tête. Quand on a un pied dans ce genre de milieu un peu obscur, on peut mettre en oeuvre tout un réseau, et c'est ce qu'il va nous falloir. Il faut impérativement qu'on se procure de nouvelles baguettes, aussi... C'est pas simple de se trouver des baguettes de qualité sur le marché noir mais je dois pouvoir nous arranger ça.
:copyright: Belzébuth
Despina Beurk
▌ Messages : 158 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Confisquée Camp: Neutre Avatar: Michelle Williams
#Sujet: Re: On est son propre geôlier tant qu'on a un coeur. // FT. Despina Jeu 24 Déc - 12:06
-Je pense que c'est faisable, oui, où ils pourront m'orienter vers des personnes qui en sont capables, en tout cas
Despina esquissa un sourire. Avec Carlotta, elle était vraiment bien tombée. La jeune femme ne cherchait pas du tout à exploiter les connaissances, le potentiel et les contact de son amie, il ne s'agissait pas de ça, mais elle ne pouvait quand même pas nier qu'ils lui étaient d'un grand secours en cet instant.
Carlotta avait de la ressource, et, l'esprit frondeur, elle n'avait peur de rien. Despina voudrait avoir la même force de caractère. La jeune femme s'en était découverte une, plus qu'elle ne l'avait soupçonné, plus qu'elle ne l'aurait cru, mais elle avait tout de même plus que besoin de l'aide de ceux qui l'entouraient.
La jeune femme savait que sa vie ne serait pas un long fleuve tranquille. Mais elle se sentait entourée, soutenue, et pour la peine, elle pensait vraiment qu'elle pourrait s'en sortir, ce ne serait pas facile, mais elle pourrait bien y arriver.
-Il faut impérativement qu'on se procure de nouvelles baguettes, aussi... C'est pas simple de se trouver des baguettes de qualité sur le marché noir mais je dois pouvoir nous arranger ça.
Carlotta avait raison, c'était une priorité, et Despina réalisait pourtant qu'elle n'avait pas songé à ça. Elle s'était sentie nue sans sa baguette, mais depuis le temps qu'elle était prisonnière, elle avait oublié que c'était son droit le plus absolu que d'avoir une baguette et de s'en servir.
Elle aurait voulu récupérer son ancienne baguette, mais elle avait été brisée avant son emprisonnement, elle ne devait pas y compter. Sans quoi, elle se serait sûrement réfugiée auprès d'Hermès pour lui supplier de lui rendre sa baguette.
"Je viendrai avec toi, tu n'as pas à prendre tous les risques", répondit-elle avec un sourire. "Je ne sais vraiment pas ce que je ferais sans toi, tout de suite, tu as une réponse à tout." Le compliment était fait avec sincérité. Despina refusait d'être à nouveau dépendante de qui que ce soit. Elle devrait à tout prix essayer de se débrouiller par elle-même, mais malgré tout, elle avait encore besoin d'elle, et elle tenait absolument à lui rendre la pareille à un moment donné.
Carlotta Pinkstone
▌ Messages : 1553 Humeur : En couple avec : Ignatius Tuft
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de houx, plume de phénix, 21 cm Camp: Neutre Avatar: Alisha Boe
#Sujet: Re: On est son propre geôlier tant qu'on a un coeur. // FT. Despina Mer 30 Déc - 10:41
On est son propre geôlier tant qu'on a un coeur. Ft. Despina & Carlotta
Je hausse les épaules. Je n'ai pas l'intention de dissuader Despina de m'accompagner si telle est son envie. Au contraire, même, je crois que ça me rassurera moi-même de ne pas avoir à gérer tout ça toute seule. Certes, j'ai l'avantage d'avoir déjà mes quelques contacts, de savoir par conséquent de quelle manière m'y prendre pour nous faciliter la tâche, ce n'est pas pour autant que je n'apprécie pas de pouvoir me délester ne serait-ce qu'un tout petit peu du poids que je sens peser sur mes épaules.
Je ne veux pas la mettre en danger non plus, par contre, mais on sait bien toutes les deux qu'il n'est plus vraiment question de se mettre en danger ou pas. On peut faciliter ou aggraver notre situation, mais dans tous les cas, nous sommes en danger. Nous sommes des fugitives, ni plus ni moins, et c'est rarement là une situation d'avenir. Même si, bien sûr, nous allons faire en sorte que ce le devienne. Il le faut, c'est nécessaire.
-Absolument pas, je réponds quand Despina affirme que je semble avoir réponse à tout.
Ce n'est définitivement pas le cas. D'autant que je ne me suis jamais retrouvée dans une situation aussi périlleuse que celle-ci. J'ai déjà été en prison, mais cette fois-là, j'avais attendu sagement (ou plutôt taciturnement, avec les trois quarts de ma conscience en berne et l'angoisse constante au ventre) de purger ma peine. J'ai des contacts, oui, parce que même quand je ne suis pas une fugitive recherchée, il est rare que je sois vraiment dans les clous. Mais au-delà de tout ça, je suis aussi déstabilisée qu'elle par la situation. Prétendre le contraire est aussi un rôle de composition, une manière pour moi de ne pas perdre le nord, de ne pas me laisser submerger. C'est le genre de choses qui peuvent arriver vite si l'on n'y prend pas garde et il est hors de question pour moi de prendre des risques de cette nature. Les risques, on va les prendre d'une autre façon.
-Mais disons que j'ai appris à jongler avec les cas de figure les plus désastreux. C'est presque une seconde nature, chez moi, maintenant. J'adresse un fin sourire à Despina. On gérera tout ça demain, maintenant, il faut surtout qu'on se repose et qu'on reprenne des forces. Il y a une auberge dans le village voisin... on prend un léger risque à y aller à visage découvert, mais je ne pense pas que quelqu'un pensera à nous chercher ici.
Et nous, il faut qu'on mange, qu'on se repose. Un bon repas, un lit douillet, tout ce qui nous a été refusé pendant beaucoup trop longtemps. On a tout intérêt à le savourer.
:copyright: Belzébuth
Despina Beurk
▌ Messages : 158 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Confisquée Camp: Neutre Avatar: Michelle Williams
#Sujet: Re: On est son propre geôlier tant qu'on a un coeur. // FT. Despina Lun 4 Jan - 12:17
-Absolument pas.
Carlotta avait beau dire, Despina n’en était pas totalement convaincue, ou en tout cas, elle ne pouvait que constater que ce n’étaient pas les ressources qui manquaient à son amie quand elle-même avait un peu trop souvent tendance à se reposer sur les autres. C’était le cas avec son père, avec Dosia, avec Hermès, avec Leach. Et ce n’était pas différent avec Carlotta.
C’était fait sans malice ni mauvaises intentions, mais ça restait le cas. Elle se reposait sur les autres, et dans ces circonstances précises, sans le soutien ô combien précieuse de son amie, elle ne savait vraiment pas comment elle s’en sortirait. Et Despina avait très envie de contredire à son tour son amie juste pour le principe, mais elle décida finalement de ne rien en faire, d’autant que Carlotta lui concéda malgré tout qu’elle avait effectivement plus de ressources qu’on ne lui en soupçonnait.
-Mais disons que j'ai appris à jongler avec les cas de figure les plus désastreux. C'est presque une seconde nature, chez moi, maintenant.
Jongler avec les cas de figure les plus désastreux, c’était à l’évidence une nécessité quand on décidait comme elle d’agir à l’encontre de la loi, dans le but notamment de la métamorphoser. La jeune femme était obligée de combiner avec les circonstances, et elles ne devaient pas toujours être favorables. Ça ne faisait pas le moindre doute, l’évident sens de la débrouille de sa nouvelle meilleure amie allait les aider à plus d’un titre.
Elles ne pouvaient pas avoir la garantie que cela leur servirait à vraiment s’en tirer à bon compte, mais elles devaient tenter le tout pour le tout, et elles le savaient toutes deux. Elles n’avaient pas le choix si elles voulaient espérer survivre le plus longtemps possible.
On gérera tout ça demain, maintenant, il faut surtout qu'on se repose et qu'on reprenne des forces. Il y a une auberge dans le village voisin... on prend un léger risque à y aller à visage découvert, mais je ne pense pas que quelqu'un pensera à nous chercher ici.
Despina hocha la tête, elle n’allait pas prétendre avoir une meilleure idée pour le moment, et elle se fiait complètement à l’opinion de son interlocutrice. Elle regrettait de ne pas avoir le pouvoir, seulement, de faire la seule chose qu’elle aurait été en mesure de faire, à savoir utiliser l’un et l’autre sortilège pour rendre le physique de son interlocutrice davantage méconnaissable, mais c’était ainsi.
"Très bien, allons-y", confirma-t-elle, décidée.
Et après une bonne nuit de repos, les choses sérieuses commenceraient.
Contenu sponsorisé
#Sujet: Re: On est son propre geôlier tant qu'on a un coeur. // FT. Despina
On est son propre geôlier tant qu'on a un coeur. // FT. Despina