▌ Messages : 203 Humeur : En couple avec : Bradley Fitz
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de noisetier, 21,21cm, moustache de Fléreur Camp: Neutre Avatar: Julie Benz
#Sujet: L'espoir est vain, disaient-ils. (Bradley <3) Mer 11 Nov - 10:52
L'espoir est vain, disaient-ils.
Esther aimerait pouvoir dire que la vie continuait son court, que les jours se ressemblaient les uns des autres et qu’elle reprenait une habitude qu’elle appréciait… mais non. Les jours se ressemblaient bel et bien, mais ce n’était pas du tout quelque chose qui lui plaisait. Esther avait le sentiment de n’être que l’ombre d’elle-même, attendant simplement le signe d’un renouveau. De quelque chose lui donnant vraiment envie de continuer. Elle ne parvenait pas à enlever de son esprit la rumeur qui disait que Pomona était en vie, elle savait bien qu’elle ne devait pas espérer et qu’elle ne devait pas se raccrocher à cela, mais elle n’y arrivait pas. Au fond, elle ne pouvait pas s’empêcher d’attendre le moment où on allait bel et bien leur annoncer que leur fille était envie. Elle rêvait souvent que Pomona venait frapper à sa porte. C’était impossible bien sûr, même si elle était en vie, sa fille ne viendrait jamais sonner à sa porte. Mais cela ne l’empêcher pas d’y rêvait à longueur de temps.
Ce matin, comme tous les matins, Esther s’était levée le cœur lourd donc. Elle ne savait pas ce que la journée allait donner, elle se doutait cependant qu’elle allait être comme toutes les autres et qu’elle n’allait tout simplement pas avancer. Elle tentait de ne pas penser à tout cela alors quelle préparait le petit déjeuner. Bradley était levé également, il terminait de se préparer à aller au ministère de la magie, pendant qu’elle se chargeait de leur préparer ce repas. Elle avait mis en fond la radio sorcière, comme tous les matins, une façon pour elle de se maintenir au courant de l’actualité dans le monde sorcier. Est-ce qu’elle attendait d’entendre quelque chose en particulier ? Oui, mais elle ne l’avouerait pas, elle savait qu’elle ne devait rien attendre du tout.
Mais ce matin-là, l’actualité tomba. Il y avait eu une attaque à la prison d’Azkaban. Quand Esther avait commencé à entendre l’information, elle s’était arrêtée net dans ce qu’elle faisait, la théière dans la main. La prison avait été attaqué, il y avait cet horrible symbole dans le ciel qui avait tendance à apparaitre trop souvent ces derniers temps. Une partie de la prison avait été détruite, des prisonniers étaient morts. Esther sentit son cœur se serrer à l’idée que le corps de Pomona puisse être ensevelit dans les décombres, même si ça ne changerait rien à son état en soit. Mais cela ne s’arrêta pas là. Le directeur du bureau des Aurors était mis en examen, parce que des prisonniers censés se trouver dans la prison n’y était pas…
La théière que Esther tenait dans la main se brisa au sol. Elle l’avait lâché sous le coup de l’émotion. Avait-elle bien compris ce qu’elle venait d’entendre ? Est-ce que c’était encore un faux espoir ou alors… sa fille était bel et bien absente de la prison. Ce qui ne pouvait signifier qu’une chose, si elle n’avait pas subi le baiser du détraqueur, elle était encore en vie quelque part.
Code by Gwenn
Bradley Fitz
▌ Messages : 364 Humeur : En couple avec : Esther Fitz
QUI SUIS-JE? Baguette: Boix d'ébène, plume de phénix, 27 cm Camp: Neutre Avatar: Jack Davenport
#Sujet: Re: L'espoir est vain, disaient-ils. (Bradley <3) Mer 11 Nov - 11:44
L'espoir est vain, disaient-ils
L
a routine. Elle pouvait parfois être réconfortante, elle vous donnait des repères, le sentiment que quoi qu'il advienne et peu importe les drames que vous rencontrerez, il y aura toujours ces constantes immuables qui vous aideront à tenir le coup, à aller de l'avant. Elle pouvait également être terriblement anxiogène : une succession de jours qui se ressemblaient tous, mus par l'inéluctable sentiment que rien ne changerait jamais, y compris ce qui le devait absolument. Sa routine n'avait pas du tout changé depuis des années, depuis le départ de Pomona. Quand elle était partie, et même s'il avait eu le coeur serré, il avait su se raccrocher à cette routine, tout avait un sens, de l'ordre. Puis elle avait reçu le baiser du détraqueur. Et la routine ne faisait plus que combler un vide.
Au moins, dans cette routine, il restait Esther. Se confier à elle, accepter de mettre ses émotions et sa douleur à nu face à elle, avait été une épreuve, mais aussi une nécessité, il ne pouvait qu'en avoir conscience à l'heure où il réalisait que s'il tenait tant à cette routine, c'était de par la manière dont elle lui donnait du sens. Son premier sourire, son premier "bonjour", son premier baiser au réveil, tout ça avait son importance. Une importance immense. Même si ça ne suffisait pas toujours.
Fidèle à sa routine, il venait d'avaler son petit déjeuner et se pressait de finir son café en écoutant d'une oreille distraite les informations diffusées sur la RITM, concerné davantage par le fond de sa tasse et par son noeud de cravate que par ce qui était dit. Jusqu'à ce que la nouvelle tombe. Bradley en fut figé sur place un instant, sorti de cette torpeur soudaine par le fracas de la théière tombée au sol. Il se sentit partagé entre les larmes et l'éclat de rire. C'était officiel. Pomona était vivante. Vivante, son âme intacte... En fuite, bien sûr... Mais vivante. Il se rapprocha du poste de radio et augmenta le son, indifférent aux débris de théière au sol. L'information était claire, elle n'était pas sujette à fausses interprétations.
Un large sourire dévora le visage de Bradley alors qu'il se précipitait vers son épouse pour la prendre dans ses bras, transi d'émotions. Ils avaient eu raison d'y croire. Leurs espoirs n'étaient pas infondés ou absurdes, leurs instincts ne les avaient pas trompés : leur fille était là, quelque part, en chair et en or, bien vivante. Et tout devenait à présent possible, absolument tout, sans la moindre distinction. Plus rien ne comptait, ni le fait de se présenter en retard au travail, ni le carrelage abîmé où la théière s'était écrasée. Il se sentait heureux. Pour la première fois depuis... il ne saurait même plus le dire.
-On va la retrouver ! décréta-t-il avec assurance.
Rien n'était moins sûr pourtant, mais maintenant, Bradley se sentait tout bonnement capable de déplacer des montagnes.
code by Mandy
Esther Fitz
▌ Messages : 203 Humeur : En couple avec : Bradley Fitz
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de noisetier, 21,21cm, moustache de Fléreur Camp: Neutre Avatar: Julie Benz
#Sujet: Re: L'espoir est vain, disaient-ils. (Bradley <3) Dim 4 Juil - 15:20
L'espoir est vain, disaient-ils.
C’était complètement irréaliste, impossible, improbable. Esther n’était pas sûre de réellement vivre ce moment, elle ne pouvait pas s’empêcher de se demander si elle n’était pas en train de rêver. Parce que des moments où elle avait appris que sa fille était en vie, où elle avait eu l’occasion de lui parler, de la retrouver, elle en avait vécu énormément lors de ces rêves. Elle avait si souvent eu envie qu’elle soit en vie, qu’elle avait du mal à réaliser que ce qu’elle vivait actuellement été bel et bien réel, qu’elle n’était pas en train de faire ce genre de rêve. Bradley augmenta le son de la radio, ils entendirent les dernières informations. Et finalement, Esther fut sortie de sa torpeur quand Bradley s’approcha vivement d’elle dans le but de la prendre dans ses bras.
Esther resserra cette étreinte, sentant son cœur se serrer un peu plus en entendant son époux affirmer qu’ils allaient la retrouver. La sorcière afficha un large sourire, de ceux qu’elle n’avait pas pu afficher depuis si longtemps. Et sans qu’elle ne soit capable de le contrôler une seule seconde, les larmes commencèrent à couler abondement sur ses joues. Pomona était en vie, bel et bien en vie, et ils allaient pouvoir envisager de la revoir. Elle ne pleurait pas de tristesse, mais d’une joie qu’elle ne pensait pas capable de ressentir un jour de nouveau. Ils allaient bel et bien pouvoir la retrouver, ce n’était pas un rêve et c’était comme si soudainement le cauchemar s’arrêtait enfin.
« On va la retrouver. » Répéta-t-elle à son tour, comme pour confirmer bel et bien qu’ils allaient pouvoir toucher ce rêve du doigt.
Rien n’était pourtant si facile. Parce que Pomona restait une criminelle, elle allait donc être recherché par les autorités du pays, qui allaient cependant avoir beaucoup de pain sur la planche avec la libération des prisonniers. Et si elle était loin de cette prison pendant tout ce temps, cela signifiait qu’ils auraient très bien pu se revoir avant… mais elle en avait décidé autrement. Évidemment qu’elle n’avait pas l’intention de les voir, on ne pouvait pas réellement dire qu’ils méritaient le trophée des meilleurs parents. Ils étaient en froids avec leur fille avant toute cette histoire, elle ne pouvait pas envisager de se tourner vers eux. Elle ne devait pas avoir du tout envie de les revoir, autant dire qu’ils risquaient d’avoir du mal à la retrouver. Mais ils le feraient, il fallait bien qu’ils le fassent. Ils ne pouvaient pas laisser passer cette chance.
« On doit la trouver rapidement. » Ajouta-t-elle alors, passant ses mains sur son visage pour essuyer ses larmes de joie. Il était temps de se réjouir certes, mais il était temps aussi de ne pas laisser passer cette nouvelle chance. « Il faut que nous la retrouvions avant les autorités, sinon ils vont nous la prendre définitivement. » Elle le disait, mais elle savait bien que Bradley devait penser comme elle. « On a… on a vraiment une nouvelle chance. » Son cœur s’emballa, elle en revenait à peine.
Code by Gwenn
Bradley Fitz
▌ Messages : 364 Humeur : En couple avec : Esther Fitz
QUI SUIS-JE? Baguette: Boix d'ébène, plume de phénix, 27 cm Camp: Neutre Avatar: Jack Davenport
#Sujet: Re: L'espoir est vain, disaient-ils. (Bradley <3) Dim 4 Juil - 18:28
L'espoir est vain, disaient-ils
D'
un geste tendre, Bradley vint essuyer du bout des doigts l'une des larmes qui avaient glissé sur l'une des joues de son épouse. Pas une larme de tristesse comme elle avait pu en verser si souvent ces derniers temps... Sur son visage, il y avait de la joie, de l'espoir, rien de négatif, et c'était ainsi qu'il avait espéré la revoir depuis... beaucoup trop longtemps. Le bonheur de savoir sa fille en vie se conjuguait au bonheur pour lui de savoir Esther heureuse, et même si tout était à faire encore, même si rien ne leur garantissait qu'ils retrouveraient si facilement la chair de la chair, tous les espoirs étaient dorénavant permis, et aucun d'eux n'était si fous que cela, à bien y regarder. Tous avaient du sens.
Esther avait raison, ils allaient devoir la trouver rapidement, car même si la jeune femme avait échappé à la justice, et par conséquent au baiser des détraqueurs, cela ne voulait évidemment pas dire que cette même sentence ne s'appliquerait pas plus tard, à plus forte raison que la jeune femme s'était jouée des plus hautes autorités magiques. Oui, ils devaient modérer leur enthousiasme sans doute. Savoir Pomona en vie était une chose, mais ils ignoraient dans quel état elle se trouvait à l'heure actuelle, si elle se portait bien, si elle était heureuse. Totues ces variables restaient bien floues, et nécessitaient qu'ils demeurent prudents, et qu'ils agissent vite.
-Et on va savoir la saisir, assura Bradley à son épouse avant de venir déposer un tendre baiser sur son front.
Il n'était pas dans la nature de Bradley d'être optimiste, pourtant. Toujours pragmatique, il avait souvent tendance à observer la pire manière dont les choses pourraient éventuellement se passer, "juste au cas où", mais cette fois était forcément différente, elle ne pouvait qu'être différente, parce que c'était de leur fille qu'il était question. Ils savaient ce que la perdre était susceptible de leur faire éprouver, il refusait catégoriquement qu'ils aient à porter son deuil une seconde fois. Il fallait agir vite et bien, mais Bradley avait déjà une très bonne idée de par où il allait leur falloir commencer.
-On va aller voir Henry et l'interroger jusqu'à ce qu'il crache le morceau. Ce connard savait forcément qu'elle était encore en vie.
Il n'avait aucun doute sur la question. Quand il se refaisait le film de ces derniers mois, c'était absolument limpide à ses yeux, sans compter que Christopher McDowell étant complice de l'évasion, et McDowell et Henry étant comme cul et chemise, il l'aurait forcément mis au courant. Donc il savait, il savait et il lui avait caché ça. Peu importe l'état de leurs relations, il n'avait aucun droit de lui faire ça. Tout en l'interrogeant, il ne manquerait pas de régler ses comptes avec lui, ça c'était clair et net.
-Et il doit savoir où elle est maintenant.
code by Mandy
Esther Fitz
▌ Messages : 203 Humeur : En couple avec : Bradley Fitz
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de noisetier, 21,21cm, moustache de Fléreur Camp: Neutre Avatar: Julie Benz
#Sujet: Re: L'espoir est vain, disaient-ils. (Bradley <3) Sam 27 Aoû - 11:18
L'espoir est vain, disaient-ils.
Esther n’avait pas l’habitude de voir Bradley à ce point optimiste. Ce n’était pas dans son caractère, l’homme voyait toujours les choses d’une manière pragmatique, et c’était quelque chose dont elle avait toujours eu besoin. Mais en cet instant précis, elle appréciait de le voir réellement croire en leur chance de pouvoir saisir cette opportunité de retrouver Pomona. Ils avaient une nouvelle chance. Esther parvenait encore à peine à y croire, mais ils avaient réellement une chance. Ils ne pouvaient pas savoir comment les choses allaient se passer et sans doute que leur fille ne serait même pas capable de leur parler, d’accepter leur présence, mais ils avaient quand même une chance qu’ils devaient saisir. Esther avait besoin qu’ils soient sur la même longueur d’onde à ce sujet, et c’était le cas. Ils y croyaient ensemble, ils allaient agir ensemble, c’était tout ce qu’il lui fallait.
Ils devaient maintenant trouver le moyen de saisir cette opportunité et Bradley avait une idée bien précise, puisqu’il mentionna Henry. Esther afficha une grimace en entendant son époux parler aussi vulgairement de son frère. Ce n’était pas comme si Bradley portait son frère dans son cœur de base, mais elle devait bien avouer qu’elle n’appréciait pas réellement de l’entendre l’insulter ainsi, quand bien même… eh bien, Esther avait du mal à le contredire également. Forcément, elle y pensait à présent, au fait que pendant tout ce temps, Pomona était en vie, qu’elle ne se trouvait pas dans la prison et que Henry devait être au courant. Quand elle avait été le voir, en cachette de Bradley, pour parler de Pomona, à aucun moment il ne lui avait dit qu’elle était encore en vie… Alors, certes, elle n’aimait pas entendre son époux se montrer à ce point vulgaire, mais elle ne pouvait que comprendre sa colère.
« Oui, on doit commencer par ça. » Confirma la sorcière.
C’était ce qu’ils avaient de mieux à faire en effet, ils devaient commencer par aller voir Henry qui en savait forcément plus que ce qu’il avait voulu leur dire jusqu’à présent. Et ensuite… eh bien, ils allaient devoir aviser. En tout cas, c’était évident qu’il était hors de question qu’ils laissent passer leur chance de pouvoir revoir Pomona, même s’il ne pouvait pas être certain que ça se passe bien. Dans tous les cas, Esther avait besoin de voir sa fille, de la retrouver, elle avait tant de chose à lui dire.
« Essai juste… » Reprit-elle en prenant les mains de son époux dans les siennes. « De garder le plus possible ton calme quand on ira le voir. »
Elle savait que c’était beaucoup lui demander, surtout que Esther le voyait déjà perdre son calme maintenant alors qu’ils n’étaient pas encore devant lui. Mais la sorcière pensait principalement à leur fille, elle n’avait pas envie que Henry se braque et décide de ne rien leur dire juste parce que Bradley se sera énervé contre lui. Quand bien même cet énervement était parfaitement légitime.
Code by Gwenn
Bradley Fitz
▌ Messages : 364 Humeur : En couple avec : Esther Fitz
QUI SUIS-JE? Baguette: Boix d'ébène, plume de phénix, 27 cm Camp: Neutre Avatar: Jack Davenport
#Sujet: Re: L'espoir est vain, disaient-ils. (Bradley <3) Sam 27 Aoû - 11:52
L'espoir est vain, disaient-ils
B
radley prononçait des mots très durs à l'adresse de son frère, mais les derniers événements ne faisaient qu'augmenter sa rancoeur le concernant. Peut-être qu'il devrait se montrer, au contraire, reconnaissant pour avoir pris soin de sa fille quand lui-même avait été incapable de le faire, mais il était incapable d'une telle gratitude. Il portait en lui trop de haine et de ressentiment, il n'arrivait pas à passer outre. Tout ceci mettait à jour de nouvelles informations. Que Henry ait su que leur fille était en vie et ne leur ait rien dit, c'était la cerise sur le gâteau pour lui, c'était quelque chose qu'il ne se sentait pas le moins du monde capable de lui pardonner, et sous aucun prétexte. Il lui en voulait, oui, terriblement, et à un point inimaginable.
-Je ne peux pas te promettre de faire des miracles, répondit Bradley quand Esther lui suggéra de garder son calme quand ils le verraient.
Bien sûr, elle avait parfaitement raison, il avait tout intérêt à ne pas s'emporter. Il n'obtiendrait absolument rien de la part de son frère s'il se contentait de lui en foutre sur la tronche dès l'instant où ils se verraient - mais il ne fallait pas espérer non plus de miracles de sa part. Bradley avait accumulé tellement de colère à l'égard de son frère, ce n'était pas comme s'il pouvait fermer les yeux dessus. Bradley était quelqu'un de réfléchi, pas quelqu'un de sanguin, la manière dont il avait gardé pour lui ses émotions pendant si longtemps en disait long à ce sujet, mais comme tout le monde, il avait ses limites malgré tout, et quand ces limites étaient franchies, il ne répondait plus franchement de lui-même.
-Je ne vais pas non plus l'accueillir avec des fleurs, des grands sourires en le prenant dans mes bras.
Déjà parce que cela faisait une éternité qu'il n'avait plus pris son frère dans ses bras, si bien qu'il serait incapable de dire à quand cela remontait plus précisément, ensuite parce que tout ça était parti beaucoup trop loin. Il y avait des choses qu'il n'était pas capable de pardonner, un point c'est tout.
-Rassure-moi, tu lui en veux aussi ? demanda-t-il, ne pouvant s'empêcher de sentir se réveiller en lui la jalousie qu'il avait éprouvée en sachant que sa femme s'était tournée vers lui faute de savoir rétablir convenablement le dialogue avec lui. Rétrospectivement, il comprenait, mais ça restait difficile à vivre pour lui. Il t'a menti droit dans les yeux, après tout.
Il avait besoin de se rassurer, d'entendre qu'Esther était "de son côté" dans ces circonstances qui dépassaient tout ce qu'il avait bien pu s'imaginer, si bien qu'il lui était difficile de savoir de quelle manière réagir plus exactement.
code by Mandy
Contenu sponsorisé
#Sujet: Re: L'espoir est vain, disaient-ils. (Bradley <3)