QUI SUIS-JE? Baguette: Sapin et ventricule de dragon, 23,75 centimètres, rigide Camp: Bien Avatar: Maggie Smith
#Sujet: Action, réaction ! (Rhian) Mar 21 Juil - 10:04
Action, réaction !
Elle est fatiguée. Son rythme de travail est très différent de celui qu'elle avait au sein du ministère, où le travail ne manquait pas mais où les horaires étaient fixes. Là, et même si elle prend doucement le rythme, elle a encore un peu du mal, parfois, d'évoluer au plus profond du chaos le plus total. Car des élèves par dizaines, même s'ils sont disciplinés, finiront forcément par exiger de votre part une attention infinie, qui peut parfois dépasser votre tempérament et user votre patience. Et il n'y a, dans les cas de Minerva, pas que les cours, l'agitation qui y est associée et tout le reste, il y a aussi ses autres responsabilités, qu'elle a accepté d'endosser avec plaisir, mais qui n'aident pas du tout sa fatigue latente.
Quand le professeur Dumbledore a suggéré qu'elle devienne la directrice de la maison Gryffondor, elle n'a même pas réfléchi, ne serait-ce qu'une seule seconde. Pour elle, ça va complètement de soi, elle le prend pour un honneur et jamais elle n'aurait envisagé de le refuser, ne serait-ce qu'un seul instant. Elle a fait partie de la maison Gryffondor, et elle est très fière d'avoir porté les couleurs de rouge et or. Même si elle n'est plus élève depuis longtemps, elle a gardé cet esprit de maison, cet esprit de famille. Elle n'hésitera pas, évidemment, à faire perdre des points aux Gryffondors quand il le faudra, mais sera tout de même la première à espérer que cette même maison remporte la coupe des quatre maisons, et à vouloir que les rouge et or emportent la coupe des quatre maisons.
Elle prend son rôle très au sérieux, donc, mais il lui demande forcément encore davantage de temps. Par exemple, elle serait déjà en train de dormir au fond de son lit si elle n'avait pas sa visite de rigueur dans la salle commune des Gryffondors afin de s'assurer que le couvre-feu était respecté. Et visiblement, son intervention n'est pas de trop. A peine a-t-elle dépassé le tableau de la grosse dame qu'elle le comprend très immédiatement, ça crie, ça court dans tous les sens dans la pièce, pleine d'élèves qui n'ont rien à faire là et devraient dormi au fin fond de leur dortoir.
-Qu'est-ce qui se passe ici ? interroge Minerva d'un ton sévère, bien décidée à sévir.
Rhian Potter
▌ Messages : 1077 Humeur : En couple avec : personne, mais le destin à déjà décidé pour lui.
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'If, nerf de dragon, 22.5cm Camp: Bien Avatar: Isaac Hempstead-Wright
#Sujet: Re: Action, réaction ! (Rhian) Sam 7 Nov - 15:40
Action, réaction !
Quand on n’avait pas sommeil, ça ne servait à rien de tourner en rond dans son lit non ? Rhian avait un esprit farceur, mais il ne rendait pas la vie de ses camarades complètements insupportables à longueur de temps pour autant. Mais par moment, le rouge et or se disait que ça ne faisait quand même pas de mal de s’amuser un peu. Le moment n’était peut-être pas le mieux choisi, puisqu’il avait décidé d’agir en pleine nuit. Mais en même temps… eh bien c’était amusant.
Ces derniers temps, Rhian cogitait quand même énormément. Entre sa prochaine adoption, avec il ne savait pas encore qui du coup, soit ceux qu’il considérait comme ses parents ou ceux qui s’étaient mis en tête de les adopter bêtement, ce qui était arrivé avec Louisa, la mort de ses parents, tous ces trucs de futur découvert et de mage noir… franchement ça faisait beaucoup pour un gamin comme Rhian. Et par moment, il avait simplement envie d’agir comme un gamin. Ce qu’il avait fait ce soir-là. Rhian trouvait ça trop innocent pour culpabiliser de son œuvre, même si… si jamais ses camarades devaient savoir qui était responsable de ce qui venait d’arriver, on allait forcément leur en vouloir.
Il avait lancé une méga grosse boule puante dans les dortoirs. Enfin dans deux, le sien, et celui la promo en dessous de la sienne. Autant dire que rapidement les élèves et lui-même avaient quitté les dortoirs pour se retrouver dans la salle commune, après le bang qu’avait provoqué les explosions de ces bombes. Rhian observait son œuvre, en tentant de faire penser qu’il était révolter lui aussi parce qui se passait, quand on entra dans la salle commune. Ah. Voilà, là c’était le moment un peu compliqué où le professeur McGonagall venait mettre son grain de sel dans l’histoire. Ce n’était pas spécialement étonnant de la voir débarquer, elle était leur directrice de maison, elle faisait souvent des rondes dans la salle commune pour être sûr que tout le monde était bien dans son lit. Ce qui n’était pas le cas évidemment.
Rhian se fit le plus petit qu’il le pouvait, mais il n’allait pas réellement pouvoir rentrer directement dans son dortoir. Pendant qu’un des élèves informait la directrice de la maison de la situation. Rhian avait l’habitude de faire des farces sans se faire attraper, ce qui ne voulait pas dire qu’il ne se faisait pas attraper. S’il devait l’être, ce n’était pas un souci, il allait complètement assumer, mais à choisir bien sûr, Rhian préférait que le professeur ne porte pas trop d’attention à lui.
Code by Gwenn
Minerva McGonagall
▌ Messages : 283 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Sapin et ventricule de dragon, 23,75 centimètres, rigide Camp: Bien Avatar: Maggie Smith
#Sujet: Re: Action, réaction ! (Rhian) Mar 10 Nov - 10:04
Action, réaction !
Minerva doit élever la voix et compter sur son autorité naturelle pour ramener la pièce au silence et empêcher le brouhaha. Finalement, un des élèves ose prendre la parole et lui apprend ce qui s'est passé : un élève à jeté une boule puante dans les dortoirs, réveillant ceux qui y dormaient, indignant ceux qui y suffoquaient. Une farce de très mauvais goût, que la directrice de maison va punir comme il se doit. D'abord, elle demande à l'élève qui vient de lui faire ce résumé et qui lui semble ma foi bien innocent (même s'il faut se méfier des apparences et elle le sait) d'aller trouver le concierge afin de s'occuper de réparer les dégâts engendrés par cette massive boule puante.
Ensuite, de son ton autoritaire, elle est prête à sévir. Le regard vindicateur, elle balaye la salle commune et les élèves agités qui l'occupent du regard, en quête d'un coupable. Certains semblent mal à l'aise dans leurs bottes, mais ils peuvent simplement être intimidés. Elle demande au coupable de se dénoncer, une fois de plus, mais aucun mot ne s'échappe d'aucune lèvre.
-Très bien, si personne ne se dénonce, je me verrais dans l'obligation de retirer cent point à la maison Gryffondor.
La menace est violente, mais c'est une manière de pousser à l'aveu. Elle moins que quiconque n'a envie de faire perdre tant de points à sa maison. C'est une question de fierté, d'honneur. Elle est trop intègre pour verser dans le favoritisme, mais elle veut bien sûr que sa maison gagne à la fin. Elle est nouvelle dans ses fonctions, elle veut s'en montrer digne. Et surtout... Gryffondor est sa maison, elle ne l'oublie pas.
A la pensée des quatre sabliers de la grande salle, elle ne peut que se remémorer ses années d'étude ici, où laisser une autre maison que la sienne l'emporter tenait presque de la disgrâce. Les adolescents en font toujours trop. Mais elle le pensait tout de même alors. Et le pense toujours un peu.
-Et vous veillerez jusqu'à ce que les dortoirs soient propres comme un gallion neuf.
L'instinct de groupe est important, chez les Gryffondors. Le principal concerné préférera sans doute se dénoncer plus que de faire subir cela à ses camarades. Minerva y compte bien. Dans le cas contraire, elle les interrogera un à un.
Rhian Potter
▌ Messages : 1077 Humeur : En couple avec : personne, mais le destin à déjà décidé pour lui.
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'If, nerf de dragon, 22.5cm Camp: Bien Avatar: Isaac Hempstead-Wright
Rhian avait beau être un petit farceur, il n’était quand même pas si fier que cela devant l’autorité. Il avait l’habitude de défier les règles et donc en quelque sorte l’autorité en place, le fait d’être le fils d’un ancien professeur en prime d’être sous la tutelle (pour le moment) d’un autre professeur l’aide pas mal à réussir à défier ces dits professeurs, mais en face de Minerva McGonagall ce n’était pas aussi facile que ça. Même si en soit, la jeune femme n’était finalement pas beaucoup plus âgée qu’une grande partie des élèves du dortoir. Mais, elle avait ce « il ne savait quoi » d’autorité naturelle, dans la voix, dans sa façon de les regarder et de les menacer des conséquences.
Elle demandé qui était le responsable, Rhian n’avait pas l’intention de se dénoncer et il ne pensait pas que quelqu’un le dénoncerait, parce qu’il pensait avoir été suffisamment discret pour ne pas se faire remarquer. En même temps, quand on était dans la guilde, il fallait être discret pour ne pas se faire découvrir après tout. Donc, s’il ne disait rien, il ne pensait pas que quelqu’un allait dire quelque chose, ce qui pourrait l’aider grandement. Mais… eh bien, leur directrice ne manqua pas de s’attaquer directement à la fierté des Gryffondor. Si le coupable ne se dénonçait pas, elle allait enlever cent points – rien que ça – à la maison… en plus de devoir laisser tout le monde debout le temps que tout rentre dans l’ordre.
Rhian n’avait pas eu l’intention de se dénoncer, mais ses camarades ne tardèrent pas à commencer à protester. Forcément, perdre cent points d’un coup ce n’était pas rien. Rhian avait envie de croire que la femme sous ses yeux n’allait pas prendre le risque de leur faire réellement perdre autant de point, qu’elle se contentait juste de les menacer dans le but de faire dénoncer le coupable, mais qu’elle n’avait pas l’intention d’aller aussi loin. Oui, il avait envie de se dire ça et en même temps… eh bien, il avait conscience que c’était un sacré risque. Il observa McGonagall, elle avait l’air quand même décidé à leur faire enlever tous ces points. En soit, si personne ne savait que c’était lui, personne ne lui reprocherait directement la perte de ces points, mais ils pouvaient dire adieu à la coupe des quatre maisons. Eh mince…
« Professeur… » Dit-il finalement du fond de la pièce, parce qu’il s’était quand même pas mal caché derrière ses camarades. Tous les regards se tournèrent vers lui. Quand il fallait y aller… « C’était moi. » Dit-il alors, en tentant de garder un ton assez neutre.
Il n’en menait clairement par large, parce qu’il avait vraiment conscience qu’il allait se prendre une sacrée punition. Mais il avait envie de se donner un air un peu cool quand même, une belle tête à claque pour les adultes sans aucun doute.
Code by Gwenn
Minerva McGonagall
▌ Messages : 283 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Sapin et ventricule de dragon, 23,75 centimètres, rigide Camp: Bien Avatar: Maggie Smith
Sa menace aurait pu tomber à l'eau. La loyauté des Gryffondors peut mener à deux extrêmes : personne n'ira balancer le responsable par solidarité quitte à perdre un nombre astronomique, ou bien le responsable va se dénoncer pour ne pas faire payer le prix de ses erreurs au reste de ses camarades. En l'occurrence, c'est le deuxième cas de figure qui l'emporte, puisqu'une voix se fait finalement entendre depuis le fond de la classe. Cette voix, Minerva la reconnaît, c'est celle de Rhian Potter, qui s'avance maintenant vers elle et qu'elle observe avec une immense sévérité.
-Potter... J'attendais un tout autre comportement de votre part. Vous me décevez sincèrement, décrète-t-elle d'un ton sans appel.
Les mots son rudes, et pas totalement pensés. Elle est en colère parce que cette situation n'est pas plaisante à gérer, et elle est déçue parce que Rhian Potter devrait valoir mieux que ces enfantillages. Cela dit, ça reste en effet des enfantillages. Ce qui ne va pas l'empêcher de faire très exactement ainsi qu'elle l'a décidé. Elle a un rôle à tenir, et elle veut le tenir d'autant mieux qu'elle a encore toutes ses preuves à faire. C'est de sa crédibilité qu'il est question, elle ne peut pas se permettre de la laisser être sapée par une situation du genre.
-Vous faites perdre trente points à Gryffondor, et je vous demanderai de vous suivre dans mon bureau, tout de suite. Quant à vous. Elle jauge les élèves devenus muets depuis son irruption. Ceux qui le peuvent, retournez dans vos dortoirs, les autres, je vous prierai d'attendre en silence que votre dortoir soit raisonnablement nettoyé. Au moindre grabuge, je retire individuellement trente points à chacun d'entre vous. Ceci fait, elle reporte toute son attention sur Rhian. Suivez-moi, Potter.
Elle l'invite à l'accompagner hors de la salle commune, ce n'est qu'une fois qu'ils sont dans le couloir qu'elle reprend la parole, d'un ton froid et digne susceptible d'intimider un grand nombre d'élèves, et qui sait, peut-être bien son interlocuteur.
-Je peux savoir ce qui vous est passé par la tête exactement ? demande-t-elle en lui laissant tout de même comprendre au ton de sa voix que l'excuse qu'il lui donnera, peu importe sa nature, ne suffira pas à lever la moindre punition.
Rhian Potter
▌ Messages : 1077 Humeur : En couple avec : personne, mais le destin à déjà décidé pour lui.
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'If, nerf de dragon, 22.5cm Camp: Bien Avatar: Isaac Hempstead-Wright
Rhian ne faisait pas réellement le fier devant McGonagall, c’était quand même impressionnant de subir les foudres de la directrice de la maison des Gryffondor. Le jeune garçon baissa son regard quand la femme lui affirma qu’elle attendait un autre comportement de sa part, qu’il la décevait sincèrement. Franchement, on faisait mieux comme remarque, les mots du Professeur ne manquaient pas d’être assez dures quand même. Bref, Rhian se retrouvait comme le gamin qu’il était disputé par l’adulte se trouvant sous ses yeux. En soit, il avait conscience des risques quand il décidait de faire n’importe quoi, mais à la base le but était quand même de ne pas se faire prendre. Ainsi, on avait eu la possibilité de faire des esclandres, sans avoir les retombées derrières.
Le Professeur enchaina en mentionnant les points qu’il avait fait perdre à la maison des rouges et or. Puisqu’ils étaient en présence de Minerva McGonagall aidait sans doute ses camarades à ne pas râler dans son dos sur les quelques points qu’ils venaient de perdre, même si c’était toujours moins que s’il avait décidé de garder l’information pour lui. Donc il perdait trente points, ça pourrait être pire en effet, et ça allait l’être sans doute… parce que la femme lui demanda de la suivre dans son bureau. Elle donna quelques indications aux autres rouges et or se trouvant dans la salle commune, demandant à ceux qui pouvaient d’aller se coucher, et les autres d’attendre que leur dortoir soit disponible pour retourner dormir. Rhian ne pipait pas un seul mot, attendant simplement le signe de la directrice de sa maison de la suivre pour le faire.
Quand ils se retrouvèrent dans le couloir, McGonagall reprit la parole d’un ton froid et autoritaire. Rhian avait conscience qu’il allait passer un sale quart d’heure, mais c’était définitivement le jeu.
« Eh bien… » En soit, Rhian ne savait pas réellement quoi répondre et franchement, il avait aussi conscience que quoi qu’il réponde, ça n’allait pas vraiment arranger sa situation. Il n’y avait aucune excuse qui pouvait justifier ce qu’il avait fait de toute façon. « Je… je n’arrivais pas à dormir et j’avais ça dans mes affaires. »
Bon, Rhian pourrait sans doute répondre autre chose que ça, qui puisse donner moins l’air qu’il était insolent, mais en même temps… eh bien, le rouge et or était quand même sincère. Finalement, ce n’était qu’une question d’ennui, il n’arrivait pas à dormir, il avait eu ça dans ses affaires et il avait donc décidé d’agir comme il avait fait. Ça n’allait pas plaire à son professeur, mais rien ne pourrait lui plaire de toute façon. Au moins, il n’invitait pas une histoire alambiqué.
Code by Gwenn
Minerva McGonagall
▌ Messages : 283 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Sapin et ventricule de dragon, 23,75 centimètres, rigide Camp: Bien Avatar: Maggie Smith
Les lèvres du professeur de métamorphose se pincent légèrement à la réponse de son jeune élève. Certes, il n'y avait pas, dans ces circonstances, de bonne réponse à la question qu'elle venait de poser. Toutes devaient, d'une manière ou d'une autre, mettre à jour son impertinence, car il n'existe pas de bonne excuse pour justifier un comportement pareil, qui tient de la pure insubordination et de la plus stricte et déplorable insolence. Bien sûr, il peut être dans le mauvais état d'esprit, il peut être triste, déprimé, mal à l'aise, elle sait tout ça parce qu'elle connaît, du moins en surface, la vie de Rhian Potter, elle sait que cette vie est difficile, vraiment compliquée... mais ça ne justifie pas tout, loin, très loin de là. Oui, ça ne justifie même rien. Rien ne justifie un comportement à ce point désagréable.
-C'est certainement l'excuse la plus déplorable que j'aie jamais entendue, Potter, réplique Minerva en le toisant avec fermeté, tout en pressant le pas pour rejoindre le plus rapidement possible son bureau.
Elle n'aime pas cette situation, elle n'aime pas cette situation du tout, et elle n'apprécie pas le moins du monde, elle n'apprécie pas le moins du monde ce comportement insolent, et elle attend de lui qu'il fasse preuve d'une attitude plus convenable, plus digne de la maison qu'il représente. Il porte haut et clair les couleurs des rouges et ors, et c'est une excellente chose, vraiment une excellente chose.
-La prochaine fois que vous vous ennuierez et que vous ne saurez pas quoi faire de vos nuits, révisez dans l'attente de vos examens, votre temps sera bien mieux employé, et ce ne sera de loin pas une perte de temps étant donné vos résultats dans certaines matières.
Ces paroles, elle les prononce au moment de s'installer dans son bureau et d'inviter à Rhian de faire face à son bureau. Elle veut qu'il lui parle, car même si rien ne justifie son attitude, certaines circonstances atténuantes peuvent être raisonnablement entendues, et pour l'heure, Minerva a bien conscience qu'on lui en cache certaines... c'est même certain qu'ils en ont plus que conscience...
-Si vous avez quoi que ce soit à dire, Potter, si vous avez quoi que ce soit sur le coeur, je ne peux que vivement vous conseiller de m'en parler.