▌ Messages : 523 Humeur : En couple avec : Cedrella Black
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'houx, 22.2 cm, crin de licorne Camp: Bien Avatar: Kevin McKidd
#Sujet: Ils sont partout ! (Orpheus) Mar 19 Mai - 12:29
Ils sont partout !
Techniquement, Septimus n’avait rien à faire au ministère de la magie, puisqu’il n’y travaillait plus. C’était clairement une situation complexe pour le jeune Weasley, qui n’avait aucune idée de comment il allait pouvoir s’en sortir en étant sans travail. Bon, forcément, le jeune homme avait essayé de trouver quelque chose d’autre, mais il était quelque peu grillé au ministère, sans doute qu’il allait devoir se tourner vers autre chose. Mais pour le moment, Septimus était tout simplement incapable de se vendre d’une quelconque manière, il avait le moral beaucoup trop bas pour réussir quoi que ce soit. Le rouquin avait conscience qu’il allait devoir prendre sur lui à un moment ou à un autre forcement, mais clairement pour le moment, il n’y arrivait pas du tout. Il était au fond du gouffre…
Et ce jour-là, il ne se sentait pas spécialement plus de bonne humeur, parce qu’il se rendait au ministère de la magie dans le but de récupérer quelques affaires qu’il avait oublié. Septimus se demandait si Croupton n’avait pas fait exprès de retrouver des affaires de lui dans le but de l’humilier encore un peu plus en le faisant venir ainsi. Parce que forcément, il s’était rendu au ministère, il s’était rendu au département en question, il avait dû croiser ses anciens collègues et évidemment, il avait dû subir le regard méprisant et beaucoup trop satisfait de ce nouveau directeur.
Le rouquin venait donc tout simplement de passer l’un des pires moments de sa vie… même si rien ne pourrait dépasser le moment où il avait réalisé qu’il venait tout bonnement de perdre Cedrella pour de bon. Mais évidemment, comme si Croupton n’avait pas pu se contenter de le virer, il devait en prime se satisfaire de son malheur. Il marchait donc à présent dans les couloirs du ministère, le carton avec ses quelques affaires en main. Il avait le sentiment que ça ne pouvait pas être pire. Et pourtant, Septimus devrait se rendre à l’évidence, ça pouvait toujours être pire.
Parce qu’alors qu’il marchait dans les couloirs, complètement perdu dans ses pensées, il ne fit pas attention à devant lui et il se cassa littéralement la figure, ses affaires se répandant sur le sol. Cela aurait pu passer inaperçu et être juste un mauvais moment à passer qui allait passer rapidement, mais il fallait forcément que ses affaires tombent aux pieds de quelqu’un. Et pas n’importe qui. Orpheus Beurk. Les Black étaient une grande famille, il y avait des branches un peu partout et au final, c’était à se demander si tous les sorciers de sang pur n’étaient pas au final cousin. Parce que Beurk était le cousin de Cedrella donc, ainsi que celui de ses sœurs bien sûr, et clairement pas quelqu’un qui soutenait sa relation avec la jeune femme. Bref, ça pouvait être pire.
« Pardon. » Dit-il simplement en ramassant maladroitement ses affaires. Septimus avait un peu l’habitude d’être rabaisser, mais il avait quand même le sentiment qu’en ce moment, il tombait vraiment beaucoup de haut.
Code by Gwenn
Orpheus Beurk
▌ Messages : 405 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'if, 32, 21 cm, plume de phénix Camp: Mal Avatar: Jonathan Groff
#Sujet: Re: Ils sont partout ! (Orpheus) Mar 19 Mai - 18:16
Ils sont partout !
D
ernière semaine au ministère pour Orpheus. Il devait bien admettre ressentir une certaine nostalgie à l'idée de quitter ces locaux. Mais rien ne garantissait qu'il ne finirait pas par y retourner. Orpheus ne se reposait jamais sur ses acquis. Les circonstances et opportunités présentes l'avaient poussé à postuler à Poudlard afin de remplacer le problème ambulant qu'était Carlotta Pinkstone au pied levé, mais il ne pensait pas faire de professeur d'étude des moldus une carrière à long terme pour autant. Chaque chose en son temps, il verrait bien. Ce dont il était infiniment convaincu, quoi qu'il en soit, c'est que les différents horizons qui s'ouvriraient à lui seraient forcément des plus glorieux... et si le destin devait en décider autrement, il lui donnerait le coup de pouce nécessaire pour que ce soit le cas. Dans la vie, on n'a rien sans rien, après tout, et c'était une chose qu'Orpheus avait très rapidement compris au cours de sa vie, qu'elle soit sentimentale, familiale ou professionnelle, même si cela exigeait par moments quelques sacrifices qu'il se serait bien épargnés, c'est une certitude, et qui pour certains le rongeaient encore.
Alors qu'il venait tout juste de quitter son bureau et s'apprêter à rentrer chez lui, il assista à un spectacle qu'il n'aurait su qualifier que de risible et de pathétique tout à la fois. Septimus Weasley venait de s'étaler de tout son long par terre, les affaires qu'il tenait jusqu'alors se déversant au sol au gré de la gravité. C'était absurde, clownesque, c'était à l'image de cet homme pour qui, vous l'aurez bien compris, Orpheus n'avait pas l'ombre du commencement du moindre début d'estime. Et il lui prouvait encore une fois que même dans ce qu'il y avait de plus quotidien, cet homme était un incapable fini. Comment sa cousine Cedrella avait-elle pu tout quitter pour vivre avec lui ? C'était un véritable mystère à ses yeux. Heureusement qu'elle avait tout de même fini par revenir à la raison.
-Ce n'est rien, répondit Orpheus tandis que Septimus s'excusait dans le vide tout en ramassant piteusement ses affaires. Bien sûr, Orpheus aurait pu lui venir en aide, mais est-ce qu'il avait l'intention de lever ne serait-ce que le petit doigt ? Non, bien évidemment que non. Septimus Weasley n'avait ni son estime ni sa compassion, et il y avait bien peu de chances pour que cela change un jour. Tu n'es plus à une humiliation près, après tout, pas vrai Weasley ?
Non, parce que le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il avait vraiment touché le fond. Entre son poste au ministère qui lui avait été sucré pour mauvaise conduite, le mariage qu'il avait tenté de gâcher en grandes pompes et Cedrella qui l'avait largué comme une vieille chaussettes, ça avait peu de chances d'être la grande joie dans sa vie dernièrement.
-Qu'est-ce que tu fais encore ici ? J'avais cru comprendre que tu t'étais fait virer.
code by Mandy
Septimus Weasley
▌ Messages : 523 Humeur : En couple avec : Cedrella Black
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'houx, 22.2 cm, crin de licorne Camp: Bien Avatar: Kevin McKidd
#Sujet: Re: Ils sont partout ! (Orpheus) Jeu 13 Aoû - 9:46
Ils sont partout !
Septimus se sentait honteux, particulièrement honteux. Il n’osait pas lever son regard vers Beurk alors qu’il ramassait le plus rapidement possible ses affaires. Évidemment, l’homme ne prit pas la peine de l’aider, mais à choisir Weasley préférait que ça soit bel et bien ainsi. Il avait envie de ramasser le plus rapidement ses affaires et de passer à autre chose, de pouvoir mettre tout cela dans un autre côté. Qu’ils n’en parlent plus. Sauf qu’il était question des Black. Orpheus était l’un des nombreux cousins de Cedrella, à se demander même si tous les sangs purs n’allaient pas juste devenir des cousins à force. Enfin, dans tous les cas, il était complètement humilié devant un membre de cette grande famille qu’était les Black et Septimus se doutait que ça n’allait pas juste s’arrêter à ça.
L’homme lui affirma que ce n’était rien avant de lui dire tout simplement qu’il n’était pas à une humiliation près. Le jeune homme aimerait bien lui donner tort, rétorquer quelque chose, mais en même temps il savait bien que oui… il n’était plus à ça près. Depuis un moment, le rouquin s’en mangeait plein la figure, tout simplement. Parce que perdre Cedrella n’était de toute évidence pas suffisant, il fallait qu’il soit humilié constamment ensuite. À chaque fois qu’il croisait un Black, à chaque fois qu’il se trouvait au ministère. Par chance, il n’allait plus avoir beaucoup de raison de venir au ministère maintenant.
Septimus n’avait pas pris la peine de répondre à son interlocuteur concernant son humiliation, mais ce dernier ne se retint pas de répliquer encore quelque chose. Il avait compris qu’il s’était fait virer donc… qu’il n’avait pas spécialement de raison de se trouver au ministère. Il se doutait que l’information avait dû faire le tour des sang pur. Weasley s’était fait virer, il avait littéralement tout perdu. Septimus ne devrait sans doute pas répondre, il devrait se contenter de prendre ses affaires et foncer tête baissée vers la sortie… mais il n’avait pas envie de faire ce plaisir à Orpheus.
« J’avais des affaires à récupérer. » Répondit-il. Ces affaires qui s’étaient donc retrouvé aux pieds de son interlocuteur justement. « Et toi ? Tu ne devrais pas t’imprégner de la culture moldu pour pouvoir faire de bon cours ? »
Parce que l’homme ne se contentait pas juste d’être le cousin de son ex fiancée… il était en prime celui qui allait prendre la place de Carlotta à Poudlard. Ce qui était parfaitement ridicule d’ailleurs. En quoi une personne comme lui pouvait réellement être à même de prendre ce genre de poste, alors qu’il était bien connu qu’il méprisait énormément les moldus. Ça n’avait pas de sens et c’était une honte. Malheureusement, les Black avaient de l’influence et visiblement même Poudlard ne parvenait pas à être épargnée par leur magouille en tout genre. Parce que Septimus n’était pas dupe, il était impossible que Beurk puisse réellement être digne de ce cours et de ce poste. Tout ce que Carlotta avait construit partirait en fumée à cause de lui…
Code by Gwenn
Orpheus Beurk
▌ Messages : 405 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'if, 32, 21 cm, plume de phénix Camp: Mal Avatar: Jonathan Groff
#Sujet: Re: Ils sont partout ! (Orpheus) Jeu 13 Aoû - 10:00
Ils sont partout !
O
rpheus considéra Septimus avec dédain quand ce dernier lui répondit qu'il avait des affaires à récupérer... Sans doute pas grand-chose. C'était bien connu, les Weasley ne roulaient définitivement pas sur l'or, et à par une vieille plume usée et trois rouleaux de parchemin moisis, le futur professeur d'étude des Moldus voyait difficilement ce que son interlocuteur pouvait avoir d'autre à ramener chez lui. A moins qu'il ne se soit amusé à dérober du matériel de bureau histoire d'égayer le pauvre mobilier qui devait difficilement habiller son pauvre intérieur ? C'était une question sur laquelle il était sans doute préférable de ne pas se pencher. Ce n'était d'ailleurs pas nécessaire, se concentrer seulement sur la destinée absurde de Septimus Weasley était quelque chose de largement suffisant. Le rouquin était un raté fini qui accomplissait définitivement son destin de raté fini, et Orpheus ne risquait certainement pas de compatir à son sort. Au contraire, il s'en amusait et s'en réjouissait.
-J'en sais sans doute cent fois plus que toi en matière de Moldus, Weasley, répondit Orpheus avec un fin sourire et sans ciller.
Et pour cause, il estimait que c'était effectivement le cas. Il les avait étudiés dans le plus grand détail. Il devait reconnaître que chaque nouveau détail appris n'avait qu'amplifié son aversion et sa conviction que les sorciers étaient largement supérieurs à cette sous-race tout juste bonne à servir de bête de somme, mais en attendant, il était quoi qu'il en soit parfaitement renseigné, et il ne pensait pas que ses prétendues lacunes en la matière pouvaient se retourner contre lui, il considérait ne pas en avoir. Tout simplement. Les sangs purs pouvaient donc ne pas comprendre qu'il enseigne une matière méprisée par les siens, et les autres qu'il instruise sur ce qu'il méprisait, mais c'était ne pas comprendre le sens de sa démarche. Ceci dit, dans le cas de Septimus, il ne lui demandait pas de comprendre sa démarche. En fait, il ne lui demandait pas de comprendre quoi que ce soit. Son cerveau risquerait la surchauffe et l'implosion, ce serait dommage, tout de même.
-C'est ce qui arrive quand on ne laisse pas l'admiration brouiller son jugement. Il marqua une pause. Mais je ne devrais pas en demander tant à ton esprit limité. Réjouissons-nous seulement que tout soit dorénavant à sa juste place. Tu n'avais ta place ni entre ses murs, ni auprès de Cedrella. Il était grand temps que tu prennes congé de nos vies à tous.
Et à présent, Orpheus espérait bien que l'on n'entendrait plus parler de cet homme et qu'il mènerait il ne savait quelle vie pathétique loin de ce qui se jouait au ministère ou au sein de sa famille. Il n'avait sa place ni dans l'un, ni dans l'autre. Et à présent, tout revenait dans l'ordre.
code by Mandy
Septimus Weasley
▌ Messages : 523 Humeur : En couple avec : Cedrella Black
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'houx, 22.2 cm, crin de licorne Camp: Bien Avatar: Kevin McKidd
#Sujet: Re: Ils sont partout ! (Orpheus) Sam 13 Fév - 14:32
Ils sont partout !
Septimus serra des dents en entendant Orpheus affirmer qu’il en savait sans doute cent fois plus que lui concernant les moldus. Très clairement, le rouquin ne pouvait pas envisager que ça soit vraiment le cas, même si en même temps il avait conscience que son interlocuteur avait dû beaucoup trop se renseigner sur les moldus pour faire ses cours… malheureusement. Septimus n’en revenait pas qu’une personne comme lui se retrouve à enseigner cette matière aux élèves de Poudlard, surtout après qu’ils aient eu la chance d’avoir Carlotta. Parce que au moins, Carlotta avait un réel intérêt pour les moldus. Un cours que le jeune homme avait suivi évidemment lors de ses études, et il regrettait que ça soit une personne comme son interlocuteur qui se retrouve à la tête d’une telle matière.
Orpheus avait une suffisance qui agaçait très clairement le rouquin. Il était comme… eh bien comme tous ces sorciers de sang pur qui prenaient tout le monde de haut et c’était insupportable. Septimus parvenait bien plus à supporter ce genre de remarque quand il avait Cedrella à ses côtés, quand il pouvait compter sur la femme de sa vie et qu’il avait tout simplement confiance en l’avenir. C’était beaucoup plus difficile maintenant, parce qu’il avait quand même le sentiment d’être un peu au fond du gouffre. Et évidemment, son interlocuteur ne manquait pas d’être particulièrement détestable et de savoir comment bien appuyer sur ce qui faisait mal. Ça le tuait de l’entendre affirmer que tout était à sa place, parce que le pire au final c’était que Orpheus se sentait supérieur et il devait vraiment croire ce qu’il disait. Et… c’était horrible, mais le rouquin se disait que peut-être qu’il n’avait pas complètement tort non plus. Il n’avait peut-être pas sa place entre ses murs, à travailler au ministère de la magie, ou encore auprès de Cedrella. En tout cas, la jeune femme devait sans doute vivre sa meilleure vie maintenant qu’elle était libérée de lui et qu’elle avait peut-être trouvé mieux ailleurs, un meilleur parti capable de lui offrir vraiment la vie qu’elle méritait et… oui, il broyait clairement du noir.
« Me fais pas croire que tu te soucis vraiment de Cedrella. » Répondit-il, en sachant parfaitement que ça n’allait sans doute servir à rien. Mais il était persuadé que le sort de Cedrella importait peu à Orpheus, qu’il n’en avait eu que faire quand ils étaient avec lui, et que maintenant il se réjouissait simplement que sa cousine n’entache plus leur sang, mais sans plus. C’était juste une manière de le rabaisser et le pire, c’était que ça marchait parfaitement bien. « Je n’en reviens pas que Dumbledore ait décidé de t’engager. Poudlard perd énormément de valeur… »
Orpheus n’en aurait sans doute rien à faire de ses propos, mais ça ne changeait pas le fait qu’il pensait sincèrement que le directeur de Poudlard faisait une erreur. Carlotta était à sa place en temps que professeur, même si elle avait fait une erreur et devait donc payer les conséquences, il aurait mieux fait de choisir quelqu’un d’autre que ce… sang de pur de base.
Code by Gwenn
Orpheus Beurk
▌ Messages : 405 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'if, 32, 21 cm, plume de phénix Camp: Mal Avatar: Jonathan Groff
#Sujet: Re: Ils sont partout ! (Orpheus) Sam 13 Fév - 14:50
Ils sont partout !
O
rpheus ne prit même pas la peine de répondre quand Septimus observa qu'il ne devait même pas se soucier vraiment de Cedrella. Ce n'était pas faux, elle ne représentait pas grand-chose à ses yeux, il pouvait bien l'admettre : elle était une cousine comme il en avait beaucoup d'autres, et au vu de ses choix, il pourrait difficilement l'apprécier ou la respecter, mais il se souciait de son sort au sens où ce dernier pouvait impacter la réputation de sa famille, et ça, c'était une chose qui ne cesserait jamais de lui tenir à coeur quoi qu'il advienne. Donc non, pas de commentaire au sujet de Cedrella. Dans tous les cas, il considérait qu'il n'y avait pas grand-chose à dire à son sujet, si ce n'est que la jeune femme se serait certainement mieux portée si sa route n'avait jamais croisé celle de son interlocuteur. Lui-même, dans tous les cas, laissait ses cousines gérer cette situation. Il avait suffisamment à faire avec sa propre situation pour ne pas se pencher sur le cas de Cedrella. Tant qu'elle se tenait à carreaux dorénavant, alors tout allait bien.
Il se permit une esquisse de sourire indifférente quand son interlocuteur ajouta qu'il n'en revenait pas que Dumbledore le laisse enseigner à Poudlard. Ce n'était pas la première fois que l'on n'était surpris de le savoir devenir enseignant, et les observations du genre ne lui venaient pas que des sangs purs de son entourage. Mais Orpheus savait très précisément ce qu'il faisait. Il n'avait aucun problème à faire valoir le bien fondé de ses nouvelles fonctions.
-Nommer un homme tel que Dumbledore à la tête de Poudlard n'était pas le choix le plus judicieux qui ait jamais été fait pour cette école, ça je te l'accorde, répondit Orpheus, qui prenait évidemment soin de répondre de travers pour souligner le peu d'estime qu'il avait pour sa part à l'égard de Dumbledore, qu'il était loin de mettre sur un piédestal de son côté (mais il ne s'étonnait pas que ce soit le cas de son interlocuteur, par contre, c'était typique des amoureux des Moldus dans son genre, ça). Je considère néanmoins que pour cette fois, il aura pris la meilleure décision possible, même s'il ne s'en rend peut-être pas compte, ça je le conçois. Même si je compte dispenser à mes élèves une éducation d'excellence, il est vrai que je n'aurais pas beaucoup de mérite à faire un meilleur travail que Pinkstone, cela dit.
Bien sûr, il ne pouvait qu'évoquer le nom de Carlotta Pinkstone en la présence de Septimus, surtout que c'était en partie "grâce" à elle qu'il se retrouvait à présent sans emploi, parce qu'il s'était rendu complice de ses actes de terrorisme. Il n'avait que ce qu'il méritait pour la peine.
code by Mandy
Septimus Weasley
▌ Messages : 523 Humeur : En couple avec : Cedrella Black
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'houx, 22.2 cm, crin de licorne Camp: Bien Avatar: Kevin McKidd
#Sujet: Re: Ils sont partout ! (Orpheus) Dim 2 Jan - 14:30
Ils sont partout !
Est-ce que Septimus était étonné d’entendre Orpheus répondre à côté à sa remarque ? Pas du tout, c’était bien le genre de ces personnes de détourner les propos des autres, afin d’aller dans son sens. Donc l’homme remit en question le poste de Dumbledore à la tête de Poudlard. Septimus savait bien qu’il ne devrait pas prendre tout cela trop à cœur, mais c’était plus fort que lui. Le jeune homme devrait simplement laisser son interlocuteur parler, sans l’écouter, parce qu’il savait parfaitement qu’ils ne pouvaient pas avoir la même opinion. Ils ne venaient pas du même monde, ils ne vivaient pas de la même façon, ils ne pensaient pas pareil et rien ne ferait jamais changer d’avis les personnes comme Orpheus. Si un sang pur comme Beurk pouvait changer d’avis, ça se saurait, le monde aurait moins l’occasion d’avoir des sorciers comme eux.
Alors oui, il devrait se contenter d’ignorer ces paroles et passer à côté, parce qu’il se doutait en prime que Orpheus cherchait aussi à appuyer où ça pouvait faire mal. Forcément, l’homme ne se retint pas pour mentionner Carlotta. Puisqu’il prenait sa place à l’école de magie, ce n’était pas si étonnant qu’il aborde le sujet, mais le rouquin savait bien qu’il la mentionnait parce qu’il savait que ça le toucherait. Carlotta était son amie, il avait été présent dans l’action qui l’avait conduit à être en prison maintenant. Il le savait, il devait juste ne pas prêter attention à tout ça… mais c’était plus fort que lui.
« Il n’y avait pas meilleur professeur d’étude de moldus que Carlotta. » Il était tout bonnement incapable de ne pas défendre les intérêts de la jeune femme. Quand il avait su que son amie allait enseigner à l’école de magie, il s’était clairement dit qu’elle y avait sa place. Il n’y avait pas mieux, elle connaissait ce monde, elle aimait ce monde, et on ne pouvait vraiment pas ignorer le fait qu’elle avait envie que le monde des sorciers et des non sorciers soit réuni. « Tu ne fais vraiment pas le poids à côté d’elle, la seule chose que tu vas réussir à faire, c’est rendre ce court tout bonnement ridicule. » Septimus ne devrait définitivement pas prendre tout ça à cœur, mais en même temps il n’arrivait pas à se contenir. En soit, le jeune homme n’avait pas plus de chose à perdre. Il n’avait plus la femme de sa vie, il n’avait plus son travail, il ne voyait pas ce que les sorciers de sang pur pouvaient réellement lui prendre d’autre… bon, il y avait toujours pire évidemment, mais il ne pensait pas que ça irait jusque là quand même. « Ton cours va se résumer à une phrase… « on est supérieur aux moldus », pas besoin de faire autant d’effort. »
Évidemment, Septimus se doutait que ça allait être plus complexe que ça, mais justement ça lui faisait peur. Il ne savait pas du tout ce que cet homme allait pouvoir mettre dans le crâne des élèves de Poudlard, même s’il y avait des chances que ça ne soit que des sorciers de sa trempe qui y participe.
Code by Gwenn
Orpheus Beurk
▌ Messages : 405 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'if, 32, 21 cm, plume de phénix Camp: Mal Avatar: Jonathan Groff
#Sujet: Re: Ils sont partout ! (Orpheus) Dim 2 Jan - 14:43
Ils sont partout !
Q
ue l'on naisse au sein d'une famille de sangs purs qui aurait pu être tout à fait respectable et que l'on gâche les opportunités que la vie vous a naturellement offertes en se compromettant avec ces sous-humains que sont les sorciers était une chose qui échappait vraiment à la compréhension d'Orpheus. Tous ceux qui étaient communément qualifiés de traîtres à leur sang caressaient une mentalité qui était si éloignée de la sienne qu'il se révélait tout bonnement incapable de la comprendre. De ce fait, il était évident que tous les deux seraient bien incapables de s'entendre, et ce peu importe les efforts qu'ils daigneraient fournir pour cela : c'était tout bonnement impossible. Et au-delà de ça, ni l'un ni l'autre n'avaient véritablement l'intention de faire le moindre effort, en réalité.
Car oui, comment ne pas moquer ouvertement le discours de Septimus quand ce dernier affirmait qu'il n'y avait pas meilleur professeur d'étude des Moldus que Carlotta Pinkstone ? Son discours était si évidemment biaisé que c'en était absolument absurde. Il ne pouvait pas le dire et le penser réellement, ça n'avait aucun sens. Déjà, il n'avait pas assisté à ces cours, ensuite, affirmer que confier l'enseignement de quelque matière que ce soit à une terroriste notoire soit une bonne idée témoignait d'une absence de jugement infiniment déplorable.
-Ce cours a toujours été ridicule pour commencer car il a manqué d'office ce qui aurait toujours dû être son propos, répondit Orpheus du haut de toute sa superbe.
Pourquoi prenait-il la peine de se justifier auprès de son interlocuteur ? Lui-même n'en avait que peu d'idée, en réalité. Il avait compris quel intérêt pouvait finalement avoir ce cours, mais en réalité, il ne l'estimait pas indispensable, car si les cours étaient faits différemment, si la vie était faite différemment, son message aurait bien plus de facilité à passer dans tous les cas. Orpheus estimait que le rapport des sorciers aux moldus devrait être étudié en cours d'histoire de la magie pour commencer, mais ça c'était une autre affaire. Lui, il considérait que son rôle revenait à limiter la casse autant que faire se pouvait, et il avait le sentiment qu'il ne le faisait pas si mal que cela en fin de compte.
-Apparemment, c'est un effort nécessaire néanmoins, si simple puisse-t-il être en apparence puisque le message n'a pas l'air de passer auprès d'esprits pourtant aussi simplets que le tien. Il marqua une pause. Quand tu tentes de faire passer une réalité absolue pour une aberration, c'est vraiment que tu as atteint un niveau de stupidité irrécupérable.
Parce que Orpheus considérait bel et bien que les sorciers étaient supérieurs aux Moldus, et il ne voyait pas du tout pourquoi c'était une chose qui devrait être tue. Après tout, c'était ni plus ni moins que la vérité, voilà tout.