Noël n'est pas un jour ni une saison, c'est un état d'esprit. (Mina)
Auteur
Message
Adrian Kowalski
▌ Messages : 677 Humeur : En couple avec : ...
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de peuplier, crin de licorne, 22.2cm Camp: Neutre Avatar: Michael Cera
#Sujet: Noël n'est pas un jour ni une saison, c'est un état d'esprit. (Mina) Lun 7 Aoû - 9:50
Noël n'est pas un jour ni une saison, c'est un état d'esprit.
En temps normal, Adrian adorait la période de noël. Parce qu’il pouvait toujours passer du temps avec sa mère (quand ils vivaient encore à New-York, avec l’école, ils se voyaient pendant les vacances comme maintenant) et que simplement… il aimait la magie de noël. Sauf que cette année, il n’y avait vraiment plus rien de comparable. En même temps, ce n’était pas tant noël qui n’avait plus réellement la même saveur que toute sa famille. Mais bon, en même temps, il savait aussi qu’il ne pouvait pas que se contenter de broyer du noir. Noël en famille avait été un moment particulièrement éprouvant, en grande partie parce qu’il avait dû passer la soirée en compagnie de son père ainsi que des autres adultes de la famille qui avaient passé leur temps à lui mentir depuis qu’il était né. En plus, son cousin n’avait clairement pas arrangé les choses. Mais bon, en même temps c’était comme ça. Adrian n’avait aucune envie de juste s’enfermer dans sa chambre à déprimer jusqu’à son retour à Poudlard. C’était une chose qui l’avait tenté un instant, mais en même temps il avait besoin de prendre un peu l’air. Juste de sortir de son appartement. Le jeune homme avait donc profité que sa mère soit au travail – parce qu’il préférait largement ne pas avoir besoin de dire à celle-ci qu’il sortait, qu’il se rendait quelque part, pour une raison précise et tout ça… le moins de contact était le plus favorable – afin de sortir de l’appartement et se rendre du coup sur le chemin de traverse.
À choisir, au final, il aurait bien aimé rester à Poudlard. Adrian n’en revenait pas lui-même de dire une chose pareille, mais c’était pourtant le cas. Il aurait bien aimé passer les fêtes de fin d’année à l’école de magie, afin de ne pas avoir besoin de supporter la présence de sa famille… bon, il exagérait clairement, mais il se sentait tellement mal par rapport à tout cela. En attendant, il savait qu’il allait bientôt y retourner et le jeune homme ne pouvait pas s’empêcher d’avoir envie de faire plaisir à Aulne. Ils ne sortaient pas ensemble depuis très longtemps et clairement, c’était quand même encore un peu bizarre, étrange, mais là… Adrian avait sincèrement envie de faire plaisir à sa petite amie. Oui, sa petite amie, c’était encore assez bizarre de se dire qu’il sortait bel et bien avec Aulne. Sans se douter une seule seconde que la jeune femme avait d’autres préoccupations qu’en ce moment. Il ne savait pas non parce qu’il n’avait pas fait le rapprochement avec le fait que des personnes avaient été condamné pour le meurtre du ministre de la magie, trop préoccupé par le fait qu’il avait le sentiment d’être trahit par toute sa famille. Donc, non, il ne savait pas. Et donc, il avait sincèrement envie d’offrir quelque chose à Aulne. C’était peut-être trop tôt, sans doute même, mais il ne pouvait pas s’en empêcher. Alors, il flânait sur le Chemin de Traverse, emmitouflé dans son gros manteau particulièrement utile pour combattre le froid de cette période, ainsi que la neige.
Code by Gwenn
Mina Murray
▌ Messages : 110 Humeur : En couple avec : Elros Moose
QUI SUIS-JE? Baguette: Acajou & licorne Camp: Bien Avatar: Anna Kendrick
#Sujet: Re: Noël n'est pas un jour ni une saison, c'est un état d'esprit. (Mina) Mer 11 Oct - 19:10
▬ Mina & Adrian ▬ Noël n'est pas un jour, ni une saison, c'est un état d'esprit.
D'ordinaire, Mina n'était pas spécialement fan des fêtes de fin d'année. Oh bien sûr, elle n'avait rien de particulier contre, mais l'idée c'était le sentiment d'obligation accordé aux festivités qui la mettait mal à l'aise. Étant enfant, l'on s'imagine toujours que le jour de noël est plein de magie et de simples moments de bonheur en famille. Mais en grandissant, en devenant adulte, la magie crevait comme une bulle de savon. C'était triste de m'admettre, mais noël n'était rien d'autre à ses yeux hormis l'occasion de passer beaucoup trop de temps derrière un fourneau et dans une file d'attente pour acheter des cadeaux hors de prix simplement parce que tout le monde attendait ça d'elle. Or...Mina n'aimait pas agir selon les espérances des autres. Nager à contre-courant, c'était plus son style.
Enfin elle pouvait bien penser ce qu'elle voulait, râler et trainer les pieds en faisant ses achats de noël comme tous les ans...cette fois, c'était différent. En plus de passer une partie de ses vacances chez ses parents, elle allait pouvoir passer l'autre partie de ce temps chez Elros. Et ça, ça relevait du miracle de noël. Comme dans les livres. Le moral un peu remonté par cette idée, Mina allait donc de boutique en boutique, chargée de sacs d'achats pour sa famille, à la recherche du cadeau parfait pour son séduisant nigaud. Oui oui, nigaud. Même si elle l'aimait de tout son cœur, Elros Moose tenait de son nom de famille. Tel un élan, grand, maladroit, et doux comme un agneau. Ca pour sûr, la jeune femme ne s'était pas trouvé une vipère. Et elle en était plutôt ravie, en bonne poufsouffle.
En marchant ainsi d'une vitrine à une autre, dans la foule de gens pressés d'avoir achevé leurs achats également, Mina ne remarqua pas le petit sac qui tomba d'un de ses plus grands sacs. Celui-ci contenait un bracelet porte-bonheur pour sa mère. N'ayant pas remarqué l'incident, elle continuait à marcher, s'éloignant toujours un peu plus du précieux bijoux qui lui avait coûté une bonne partie de l'argent qu'elle avait économisé toute l'année.
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de peuplier, crin de licorne, 22.2cm Camp: Neutre Avatar: Michael Cera
#Sujet: Re: Noël n'est pas un jour ni une saison, c'est un état d'esprit. (Mina) Jeu 7 Déc - 11:09
Noël n'est pas un jour ni une saison, c'est un état d'esprit.
Il avait beau parcourir les rues du chemin de traverse et de regarder dans toutes les vitrines, Adrian ne trouvait pas d’idée pour offrir un cadeau à Aulne. Il ne savait pas du tout quoi offrir. En même temps, c’était bien la première fois qu’il cherchait à offrir quelque chose à une fille, qui n’était pas sa mère ou encore sa meilleure amie. Bizarrement, avec Cassiopée, il n’avait jamais eu de souci à trouver un cadeau. La preuve, il avait déjà acheté son cadeau de noël, mais il avait toutes les difficultés du monde à trouver quelque chose pour Aulne. Mais bon, Adrian ne perdait pas espoir, il allait quand même finir par trouver. Il ne savait pas quoi, mais il allait bien y arriver quand même.
Mais alors qu’il était donc concentré sur une vitrine, il remarqua quelque chose tomber sur le sol. C’était un petit sac. En relevant son regard, il comprit que cela venait d’une élève de Poudlard – qu’il parvenait à reconnaître parce qu’il la croisait quand même souvent dans les couloirs, même s’il n’y était pas depuis si longtemps que ses camarades de classe, il commençait à connaître les autres – qui venait de passer à côté de lui. Sans attendre plus de temps, Adrian attrapa le sac. Visiblement, elle n’avait pas remarqué qu’elle l’avait fait tomber. En même temps, chargée comme elle était ce n’était pas spécialement étonnant. Adrian en était presque jaloux de voir qu’elle avait tant de paquet, sans doute des cadeaux.
« Murray ! » L’interpella-t-il dans le but qu’elle s’arrête et qu’elle se retourne, puisqu’elle n’avait visiblement rien vu du tout et qu’elle continuait son chemin. Adrian se rapprocha vivement d’elle. Mine de rien, elle avait quand même eu le temps de faire plusieurs pas depuis qu’il avait vu le paquet tomber, avant qu’il ne percute et qu’il ne comprenne que c’était elle, et qu’il décide à le lui redonner. Quand il arriva à sa hauteur, il lui tendit le paquet. « Je crois que tu as fait tomber ça quand tu marchais. »
Il en était sûr, mais en même temps, il savait qu’il pouvait se tromper. Mais il ne pensait pas. Quand bien même il y avait du monde autour d’eux, période de noël oblige, il était sûr que le paquet qui était tombé était le sien.
Code by Gwenn
Mina Murray
▌ Messages : 110 Humeur : En couple avec : Elros Moose
QUI SUIS-JE? Baguette: Acajou & licorne Camp: Bien Avatar: Anna Kendrick
#Sujet: Re: Noël n'est pas un jour ni une saison, c'est un état d'esprit. (Mina) Dim 24 Juin - 14:05
▬ Mina & Adrian ▬ Noël n'est pas un jour, ni une saison, c'est un état d'esprit.
Surprise par l'exclamation de son nom de famille en pleine rue, Mina fit volte face un peu maladroitement et manqua de glisser sur le sol pavé détrempé. Heureusement qu'elle avait beaucoup d'équilibre grace au quidditch, ce qui lui permit de tenir sur ses pieds. Elle chercha du regard d'où venait la voix inconnue qui l'avait interpellée à l'instant A bonne distance d'elle, un garçon qui devait être à peine plus jeune qu'elle s'approchait. D'abord peu sure de ce que lui voulait cette personne qu'elle ne reconnaissais que vaguement, elle réalisa finalement qu'il tenait dans sa main l'un des cadeaux qu'elle venait d'acheter. Un mince sourire s'étira sur ses lèvres quand il lui expliqua qu'elle l'avait fait tomber en marchant.
« Merci beaucoup ! Euh...Adrian c'est ça ? J'essaye d'avoir une bonne mémoire des noms mais c'est pas ma tasse de thé. J'espère que je me trompe pas de personne. » Dit-elle avec un sourire chaleureux.
Elle attrapa délicatement le paquet et l'installa de façon plus stable dans son grand sac, afin qu'il ne fasse pas une nouvelle chute plus tard. Elle n'était pas passée loin de la catastrophe puisqu'elle n'avait rien d'autre à offrir à sa mère et plus un sou pour acheter un cadeau de substitution. Bien sûr elle aurait pu demander de l'aide financière à Elros en dernier recours, mais elle préférait éviter de trop dépendre de son argent. Ce n'était pas pour cela qu'elle voulait l'épouser. Peut-être même aurait-elle préféré l'épouser sans sa fortune. Il aurait pu acheter moins de bric-à-brac insensé.
« C'est un bracelet porte bonheur pour ma mère... Je ne sais pas trop ce que j'aurais fait si quelqu'un l'avait volé. C'est gentil de me l'avoir rapporté. »
En effet, peu de gens auraient eu l'honnêteté d'Adrian et c'était bien navrant de le constater. En ces temps de fêtes, certains manquaient de ressources et tout était bon à revendre, surtout un bijou de cette valeur. Mina aurait pu trouver ce comportement indigne si elle n'avait pas eu de compassion pour les gens qui n'avaient pas sa chance. Si on le lui avait volé...elle n'aurait probablement pas déposé de plainte au ministère.
« Tu peux m'appeler Mina si tu veux. Je n'ai pas l'habitude qu'on m'appelle par mon nom de famille... »
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de peuplier, crin de licorne, 22.2cm Camp: Neutre Avatar: Michael Cera
#Sujet: Re: Noël n'est pas un jour ni une saison, c'est un état d'esprit. (Mina) Mar 4 Sep - 9:56
Noël n'est pas un jour ni une saison, c'est un état d'esprit.
Adrian hocha la tête quand Mina lui demanda s’il s’appelait bien Adrian, afin de confirmer qu’il s’appelait bien ainsi et qu’elle ne se trompait pas, malgré le fait qu’elle n’avait visiblement pas une bonne mémoire des noms. Le jeune homme n’allait pas du tout lui en vouloir parce qu’elle ne se souviendrait pas de son prénom (sachant qu’elle ne se trompait pas donc, il n’y avait vraiment aucune raison qu’il cherche à lui en vouloir de quoi que ce soit), au vu du nombre de personnes qu’il y avait à Poudlard. En prime, Adrian était arrivé plus tard que les autres, et ils n’étaient pas dans la même promotion. Bref, il ne lui aurait donc pas reprocher de ne pas se rappeler de son nom, parce que ça n’avait quand même rien de simple.
Mina précisa alors que la paquet que Adrian venait de lui rendre n’était autre qu’un bracelet porte bonheur, qu’elle avait acheté pour sa mère, et qu’elle ne savait pas ce qu’elle aurait fait si on le lui avait pris. Adrian lui adressa un nouveau sourire quand elle précisa que c’était gentil de le lui avoir rapporté. En même temps, le jeune homme ne se voyait pas vraiment quoi faire d’autre. Il n’aurait jamais pu faire comme si de rien n’était en voyant le paquet tomber du sac de la jeune femme, et il était évident il ne l’aurait pas gardé.
« D’accord Mina. » Répondit-il quand elle lui affirma qu’il pouvait l’appeler Mina. À choisir, Adrian préférait aussi appeler les gens par leurs prénoms, mais ça c’était quand ils étaient proches, quand ils étaient des amis. Autrement, effectivement, le nom avait l’habitude de sortir en premier. Mais si Mina voulait qu’il l’appelle par son prénom, ça lui convenait très bien, surtout si elle n’avait pas l’habitude qu’on l’appelle par son nom de famille. C’était sûr que ça faisait peut-être un peu trop officiel, comme avec les professeurs qui eux ne se retenaient pas de les appeler par leurs noms de famille. « Tu fais tes achats de noël du coup ? » Demanda-t-il sans doute un peu bêtement, parce qu’il avait déjà la réponse à cette question. Mais en fait, il cherchait surtout un moyen de faire la conversation. « Tu as réussi à trouver tout ce que tu chercher ? » Ajouta-t-il alors, histoire de continuer sur sa lancée.
Peut-être que Mina n’avait pas de temps à lui accorder, mais il se doutait que si c’était le cas, elle n’hésiterait pas à le lui dire.
Code by Gwenn
Mina Murray
▌ Messages : 110 Humeur : En couple avec : Elros Moose
QUI SUIS-JE? Baguette: Acajou & licorne Camp: Bien Avatar: Anna Kendrick
#Sujet: Re: Noël n'est pas un jour ni une saison, c'est un état d'esprit. (Mina) Lun 19 Nov - 12:18
▬ Mina & Adrian ▬ Noël n'est pas un jour, ni une saison, c'est un état d'esprit.
Mina fut immédiatement soulagée quand Adrian accepta de l'appeler par son prénom. Elle avait déjà du mal à apprécier que les professeurs usent de son nom de famille pour s'adresser à elle, alors ce n'était pas pour qu'un adolescent plus jeune qu'elle le fasse. Il ne manquerait plus qu'il l'appelle " madame " pour qu'elle se sente vraiment vieille. Même si c'était sa dernière année en tant qu'élève de Poudlard, elle ne se sentait pas pleinement prête à être traitée comme une adulte à part entière. Un peu contradictoire puisqu'elle avait en même temps hâte que sa situation cesse de poser des problèmes à sa relation avec Elros. Et d'ailleurs, puisqu'il était question de son petit-ami, Mina devait bien avouer que la question d'Adrian - toute aussi commune qu'elle puisse être - tombait à pic.
« Eh bien... Je cherche encore quelque chose qui pourrait faire plaisir à mon petit-ami. C'est compliqué de trouver un cadeau pour quelqu'un qui peut déjà s'offrir tout ce qu'il souhaite... » Avoua-t-elle en observant les vitrines autour d'eux.
Quelque part, elle avait un peu honte de ce qu'elle voyait comme un " problème ". Parce que dans le fond, la richesse indécente d'Elros la mettait parfois mal à l'aise. D'autres personnes dans le monde et même autour d'elle avaient d'autres ennuis bien plus graves que celui-ci. Ne pas savoir quoi offrir à son petit-ami riche comme crésus, ce n'était pas un vrai dilemme en soi. Mina soupira légèrement et fit un sourire un peu gêné.
« Et toi, que fais-tu ici ? Peut-être que tu cherches une idée de cadeau aussi ? Si c'est le cas, on pourrait s'entraider. »
Peut-être que Mina allait un peu vite en besogne en proposant cela, surtout qu'ils se connaissaient à peine tous les deux, mais c'était dans sa nature d'être ouverte et avenante avec les autres. L'idée de lier de nouvelles relations amicale ne manquait jamais de lui donner le sourire. Sûrement, c'était là une preuve qu'elle avait sa place chez Poufsouffle.
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de peuplier, crin de licorne, 22.2cm Camp: Neutre Avatar: Michael Cera
#Sujet: Re: Noël n'est pas un jour ni une saison, c'est un état d'esprit. (Mina) Mar 29 Jan - 12:58
Noël n'est pas un jour ni une saison, c'est un état d'esprit.
Adrian afficha un sourire quand la jeune femme lui précisa qu’elle cherchait quelque chose encore pour faire plaisir à son petit ami, mais que ce n’était pas évident pour elle puisque ce dernier pouvait déjà tout s’offrir. Le jeune homme ne connaissait évidemment pas le petit ami de Mina, il comprenait seulement que ce dernier avait suffisamment d’argent pour avoir tout ce qu’il voulait. Adrian se doutait donc en effet que ça ne devait pas être évident de lui trouver quelque chose, même s’il était évident que c’était surtout l’attention qui comptait. Au final, ce n’était pas en dépensant des milles et des cents qu’on faisait plaisir à quelqu’un, c’était en lui offrant quelque chose qui venait du cœur. En tout cas, c’était ainsi que le jeune homme voyait les choses, parce qu’il était évident qu’il n’allait pas pouvoir dépenser énormément de chose pour Aulne non plus de son côté, il ne roulait pas sur l’or. Et il n’avait aucune envie de demander plus d’argent à sa mère.
« Eh bien, je cherche aussi un cadeau en effet. Pour ma petite amie. » Répondit-il à la question de la jeune femme. Autant dire qu’ils étaient en effet complémentaires. Parce que la jeune femme avait envie de trouver quelque pour celui qu’elle aimait et Adrian de son côté avait envie de trouver quelque chose pour celle qu’il aimait. Au final, peut-être qu’ils pourraient se venir en aide. Au fond, Adrian ne savait pas si c’était complètement une bonne idée, parce qu’ils ne se connaissaient pas et Adrian ne connaissait pas le petit ami de Mina. Mais en même temps, le jeune homme avait envie de se dire qu’ils ne perdraient pas à s’entraider non plus. « Pourquoi pas, ça pourrait être sympa en effet. Je t’avoue que je n’ai aucune idée de ce que je pourrais bien lui acheter. »
Mais en même temps, comment savoir quoi acheter à Aulne ? Elle n’était pas une fille comme les autres et le jeune homme avait vraiment envie de taper juste, tout en lui faisant plaisir et en marquant le coup. Ça allait être le premier cadeau qu’il allait lui offrir. Il avait envie d’être à la hauteur quand même, c’était la moindre des choses. Sans qu’il ne se doute une seule seconde de la manière dont les choses allaient tourner malheureusement.
Code by Gwenn
Mina Murray
▌ Messages : 110 Humeur : En couple avec : Elros Moose
QUI SUIS-JE? Baguette: Acajou & licorne Camp: Bien Avatar: Anna Kendrick
#Sujet: Re: Noël n'est pas un jour ni une saison, c'est un état d'esprit. (Mina) Lun 13 Mai - 14:56
▬ Mina & Adrian ▬ Noël n'est pas un jour, ni une saison, c'est un état d'esprit.
Ravie que son nouveau camarade accepte de passer du temps avec elle, Mina fit l'un de ses plus jolis sourires. Elle était toujours contente de tisser de nouveaux liens, d'apprendre à connaître d'autres personnes, d'étendre la toile de ses relations humaines. Loin d'être introvertie, elle appréciait d'avoir beaucoup de connaissance et elle était bien trop maline pour ignorer que c'était ce genre d'attitude qui allait lui permettre de rencontrer les bonnes personnes pour gravir les échelons de sa profession. Le piston, bien qu'un peu dégradant, était indispensable pour une sportive de haut niveau, surtout auprès des sponsors. Enfin bref, tout ça pour dire que Mina était sociable et heureuse de parler avec Adrian.
« Super ! Alors voilà ce que je te propose. Dis moi un peu comment est ta petite amie et je te dirai comment est le mien. De cette façon on aura peut-être une idée de ce qui pourrait leur plaire ? » Proposa-t-elle joyeusement.
Après-tout, Mina savait à peu près ce qui pouvait plaire à une fille, en étant une elle-même, mais cela dépendait aussi de la personnalité et des goûts de celle-ci. Ce qui lui plaisait à elle ne plairait pas forcément à la copine d'Adrian. Il faut dire que la poufsouffle avait des goûts un peu...spéciaux. Un équipement de quidditch quelconque suffisait à son nirvana. Ou des fleurs. Ou un dîner aux chandelles. Ces deux dernières propositions étant déjà un peu plus...communes.
« Elros est employé au ministère. Il est un peu bordélique et gentil. Il aime porter des tenues plutôt sobres mais chic. Il prend rarement soin de lui-même mais s'occupe tout le temps de moi. Du coup j'aimerais bien lui rendre la pareille. » Expliqua-t-elle.
Dans le fond, Mina parlait rarement de cet homme qui la rendait tellement heureuse, tout simplement parce qu'elle savait ce que les gens pouvaient en penser. Leur différence d'âge était encore et toujours un problème qui pourrait lui faire de la peine si elle était un peu plus fragile. Heureusement, la poufsouffle craignait peu le regard des gens et savait exactement ce qu'elle voulait dans la vie. Elros en faisait partie à cent pour cent.
« Et toi ? Comment est-elle cette petite-amie ? » Demanda-t-elle avec un sourire encourageant.
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de peuplier, crin de licorne, 22.2cm Camp: Neutre Avatar: Michael Cera
#Sujet: Re: Noël n'est pas un jour ni une saison, c'est un état d'esprit. (Mina) Sam 17 Aoû - 11:42
Noël n'est pas un jour ni une saison, c'est un état d'esprit.
Mina proposa à Adrian de lui parler de son petit ami et qu’il en fasse de même, comme ça ils pourraient s’aider mutuellement à trouver un cadeau. Le jeune homme ne savait pas s’il allait vraiment pouvoir aider la jeune femme, mais il ne perdait rien à essayer dans tous les cas. Sans se rendre compte que le petit ami de sa camarade d’école avait quand même beaucoup plus d’année que lui et donc… qu’ils n’avaient pas du tout les mêmes centres d’intérêt. En même temps, Adrian il suffisait de lui offrir quelque chose en rapport avec les créatures magiques et il était heureux.
Mina expliqua donc un peu plus comment était cet Elros. Quand elle affirma qu’il travaillait au ministère, le jeune homme se dit qu’il devait y entrer, il ne réalisait pas qu’il avait quand même beaucoup plus d’année qu’eux. Il écouta donc ce qu’elle lui disait en essayant de trouver quelque chose, mais franchement il ne trouvait pas l’exercice facile. Il prenait soin d’elle, il était un peu bordélique, il s’habillait sombrement mais chic. Bon, soit, ça ne l’aidait quand même pas énormément. Adrian prit la peine de réfléchir donc, mais il ne savait pas vraiment comment il pouvait aider sa camarade.
« Peut-être… » Le jeune homme hésita une seconde avant de reprendre. « Peut-être que tu peux lui offrir une cravate ? »
Bon, il avait à peine prononcé ces mots qu’il avait conscience que c’était n’importe quoi, mais en fait il n’y avait rien qui lui venait du tout. De la manière dont elle lui décrivait son petit ami, on ne pouvait pas dire qu’elle l’aidait beaucoup non plus.
« Ma petite amie c’est Aulne Quibber, tu la connais peut-être. » Parce qu’ils étaient à l’école ensemble, donc il n’était pas impossible que Mina connaisse sa petite amie. Même si elle l’était pour le moment et n’allait pas l’être encore pour beaucoup de temps, quand il allait découvrir la vérité sur qui elle était réellement. « Elle est… elle n’est clairement pas comme les autres. On partage beaucoup notre amour pour les créatures magiques. » C’était comme ça qu’ils s’étaient rapprochés de prime abord.
Code by Gwenn
Mina Murray
▌ Messages : 110 Humeur : En couple avec : Elros Moose
QUI SUIS-JE? Baguette: Acajou & licorne Camp: Bien Avatar: Anna Kendrick
#Sujet: Re: Noël n'est pas un jour ni une saison, c'est un état d'esprit. (Mina) Sam 8 Aoû - 14:27
▬ Mina & Adrian ▬ Noël n'est pas un jour, ni une saison, c'est un état d'esprit.
Attentive et souriante, Mina écouta l'avis d'Adrian et pesa son idée dans son esprit. Une cravate... c'était un peu impersonnel à la base, mais c'était certes un cadeau qu'Elros pourrait utiliser régulièrement, au lieu de lui offrir un gadget qui prendrait la poussière dans l'un de ses nombreux placards. La jeune femme n'était pas une grande adepte des vêtements offerts en cadeaux car il était difficile de vraiment connaître les goûts de la personne. Heureusement, elle pouvait se vanter de bien connaître ceux de son petit-ami. Au bout du compte, Adrian avait sûrement raison. Une jolie cravate serait bien mieux qu'un objet tape à l’œil. Ce serait un accessoire sobre mais qu'il pourrait utiliser au travail et qui lui ferait penser à elle régulièrement. Finalement convaincue, Mina fit un sourire plus large que le précédent.
« Je crois que tu as raison. Une cravate serait parfaite pour Elros. Je connais ses tissus préférés et ses goûts, ça ne devrait pas être trop compliqué à trouver et mon budget devrait suffire. C'est un excellent conseil ! Je me demande pourquoi je n'y avais pas pensé... » Répondit-elle avec honnêteté.
Son interlocuteur passa donc à la présentation de sa petite amie et Mina fut agréablement surprise en apprenant l'identité de cette dernière. Bien sûr qu'elle connaissait Aulne ! Difficile d'ignorer qui elle était. Cette fille n'était pas du genre à rester dans l'ombre, elle faisait pas mal parler d'elle à Poudlard. Même si elle ne la connaissait pas si bien que ça personnellement, Mina avait eu la chance de croiser son chemin quelques fois et l'avait trouvée tout à fait sympathique, bien qu'un peu originale. Ce n'était pas un défaut à ses yeux, bien au contraire. Les gens se ressemblaient trop à son goût. Un peu de changement n'était jamais un mal.
« Oui, je connais Aulne. C'est une gentille fille, vous devez aller très bien ensemble. Pourquoi ne pas lui offrir un livre sur les créatures magiques ? A moins que tu ne saches pas avec exactitude lesquels elle a déjà... Dans ce cas je te conseillerais un bijou à l'effigie de l'un d'eux. Mais pas quelque chose de trop clinquant. Ce serait plutôt le genre de fille à porter quelque chose de simple. Un pendentif ? »
Mina s'était lancée dans une grande réflexion, ne se rendant pas compte que ce flot de paroles et d'hypothèses pouvait potentiellement perdre un peu Adrian, lui qui cherchait justement à y voir plus clair. Lorsqu'elle le remarqua enfin, elle eu un petit rire nerveux.
« Désolé, je me suis un peu emportée. »
• • • • • • • • • • •
(c) GHOST
Adrian Kowalski
▌ Messages : 677 Humeur : En couple avec : ...
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de peuplier, crin de licorne, 22.2cm Camp: Neutre Avatar: Michael Cera
#Sujet: Re: Noël n'est pas un jour ni une saison, c'est un état d'esprit. (Mina) Dim 10 Jan - 14:15
Noël n'est pas un jour ni une saison, c'est un état d'esprit.
Adrian se sentait idiot d’avoir proposé à la jeune femme qu’elle achète une cravate à son petit ami, mais visiblement l’idée sembla lui plaire. En tout cas, elle affirma que ça pouvait être une bonne chose, parce qu’elle connaissait bien les goûts de son petit ami, ainsi que les tissus qu’il appréciait. Et qu’en prime, ça pouvait parfaitement rentrer dans son budget. Adrian afficha un sourire un peu mal à l’aise en entendant la jeune femme le remercier et préciser qu’elle ne savait pas pourquoi elle n’y avait pas pensé avant. En soit, le jeune homme était plutôt heureux d’avoir pu aider Mina à trouver une idée pour son petit ami, c’était une bonne chose, même s’il continuait de trouver son idée un peu étrange. Mais bon, en même temps, il ne connaissait pas le petit ami de la jeune femme, peut-être qu’au final c’était exactement ce dont il avait besoin. Et si Adrian avait pu l’aider, franchement il en était vraiment ravi.
Maintenant, Mina tenta d’aider Adrian à y voir plus clair sur le cadeau qu’il pouvait offrir à Aulne. Elle lui affirma qu’elle la connaissait en effet et qu’il pouvait lui offrir un ouvrage sur les créatures magiques. En effet, c’était quelque chose que Adrian pourrait faire, mais en même temps il savait qu’elle en avait déjà beaucoup, qu’elle avait dû en lire énormément. Il n’était pas entièrement emballé par cette idée, mais Mina lui proposa autre chose, un bijou.
« Oh ne t’excuse pas. » Répondit-il avec délicatesse quand Mina s’excusa de s’être un peu emportée dans ses propos, sans doute parce qu’elle avait un peu le sentiment de le perdre. « C’est une très bonne idée, je pense que je vais lui prendre un pendentif en effet. » Il afficha un sourire. « Merci beaucoup. »
Et maintenant, il suffisait simplement qu’il en trouve un qui puisse plaire à Aulne. Parce qu’il avait vraiment envie de lui faire plaisir, il avait envie de lui faire un cadeau qui lui plaise parce qu’elle comptait énormément pour lui. Sans se rendre compte que le bonheur qu’il ressentait pour l’heure allait être de courte durée, parce que même s’ils étaient biens et heureux ensemble, ça ne pouvait pas durer parce que leur histoire n’avait pas d’avenir…
« Bon, je vais aller me pencher sur cette question. Merci beaucoup encore une fois. J’espère que tu trouveras quelque chose qui va plaire à ton copain aussi. C’était super sympa de ta part de m’aider. On se revoit rapidement à Poudlard. »
Parce que mine de rien, les vacances n’allaient pas durer éternellement et ils allaient bel et bien retourner à l’école à un moment donné.
Code by Gwenn
Contenu sponsorisé
#Sujet: Re: Noël n'est pas un jour ni une saison, c'est un état d'esprit. (Mina)
Noël n'est pas un jour ni une saison, c'est un état d'esprit. (Mina)