▌ Messages : 1077 Humeur : En couple avec : personne, mais le destin à déjà décidé pour lui.
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'If, nerf de dragon, 22.5cm Camp: Bien Avatar: Isaac Hempstead-Wright
#Sujet: On a pas autre chose à faire ? (Eileen) Dim 3 Fév - 1:45
On a pas autre chose à faire ?
On ne pouvait pas spécialement dire que Rhian avait brillé pendant ses examens. Oh, il n’avait pas non plus complètement raté les examens, au vu de ce qu’il avait vécu cette année (et même l’année précédente), le jeune garçon trouvait qu’il ne s’en sortait pas trop mal non plus. Mais forcément, ce n’était pas glorieux. Ce n’était pas qu’il n’avait pas travaillé, qu’il n’avait pas eu envie de le faire, mais en même temps on ne pouvait pas nier le fait qu’il n’avait pas forcément eu la tête aux révisions. Sans compter le fait qu’il avait peut-être accumulé un peu trop de lacune ces derniers temps. Avec tout ce qu’il y avait eu lieu, le coma de sa mère en tête, mais sans oublier tout ce qui se passait avec la résistance, avec les mages noirs, puis la mort de sa mère donc… et maintenant, il y avait en prime les histoires d’adoption, le climat n’était pas réellement propice pour lui de travailler.
Et au vu de ses nouvelles résolutions, il était évident que Rhian devait quand même avoir de bien meilleure note. S’il voulait devenir Auror, ce n’était pas avec des notes comme celles qu’il avait eu qu’il allait pouvoir entrer dans la formation. Alors, bien sûr, le rouge et or avait encore quelques années devant lui, après tout il n’allait que rentrer dans sa troisième année. Mais en même temps, le jeune garçon était déterminé à devenir Auror, alors il était important pour lui de se donner réellement les moyens d’y arriver. Le souci, c’était simplement de rattraper ses lacunes.
Quand il était à Poudlard, on avait demandé à Eileen Prince de l’aider. Il savait que ce n’était pas quelque chose qu’elle faisait avec beaucoup de plaisir, mais on ne pouvait pas dire qu’on lui avait laissé le choix. Et c’était convenu qu’ils se revoient un peu pendant l’été, afin de faire un peu le point sur ce qu’il devait savoir avant le retour à l’école, qu’il ne se contente pas de glander pendant les deux mois d’été. Même si clairement, Rhian avait bien envie de ne pas faire grand-chose. D’accord, il était motivé, il voulait travaillait, il voulait rattraper le retard qu’il avait sur ses études. Mais ce n’était pas pour autant que la perspective de travailler pendant un moment en compagnie de Prince l’enchantait, alors qu’il faisait un temps magnifique dehors et qu’il pourrait aller faire il ne savait quoi pour se défouler avec Cenlyn dehors. Et non, au lieu de ça, il était chez Caelan et Flynn à attendre que Prince arrive. Alors que Cenlyn était sorti avec Caelan faire il ne savait quoi. Bon, il n’était pas complètement seul, le fiancé de Caelan était là, mais il avait promis à Rhian de rester dans son coin.
Quand il entendit frapper à la porte, ce fut en trainant des pieds que Rhian se dirigea vers elle pour l’ouvre.
« Salut, entre. » Dit-il sans aucune motivation à Prince qui se trouvait là.
Code by Gwenn
Eileen Prince
▌ Messages : 188 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Erable, nerf de dragon, 29 cm Camp: Neutre Avatar: Malina Weissman
#Sujet: Re: On a pas autre chose à faire ? (Eileen) Dim 3 Fév - 9:39
On a pas autre chose à faire ?
E
ileen était ce qu'on pourrait communément appeler une "tronche". Elle était intelligente, un esprit vif aiguisé par ses très nombreuses lectures, et parfois, elle se disait qu'être complètement débile lui aurait mieux servi. Elle se disait que ça devait être si simple, si agréable, si pratique d'être con comme un Brossdur. Tout avait l'air facile pour ces gens-là, sûrement parce qu'ils n'avaient pas l'esprit analytique suffisant pour avoir conscience de l'absence totale d'intérêt que revêtaient leurs existences... Elle, pour son grand malheur, elle avait choisi de se servir de son cerveau. Et quand on voyait comment elle en était remerciée... merci bien !
Elle avait serré les dents mais n'avait pas refusé quand on lui avait demandé de faire du soutien scolaire pour le jeune Rhian Potter. Elle aurait pu dire non, bien sûr, personne ne lui avait mis le couteau sous la gorge. Mais le soucis, c'est que couteau sous la gorge ou pas, Eileen Prince était sans doute trop... soumise au système. Un système qu'elle détestait en grande majorité, oui, mais ça ne changeait rien au fait qu'elle ne se voyait pas se rebeller contre lui. Et puis, en soi, elle n'avait rien contre Rhian Potter. Pour tout dire, elle le trouvait même plutôt malin... Alors soit. L'aider à travailler n'était pas non plus la torture ultime.
Mais devoir aller le trouver pendant les vacances scolaires, ça c'était une autre affaire. Mais bon.. Une fois encore, elle aurait très bien pu refuser (même si ses parents avaient beaucoup insisté, parce qu'il paraît que ça lui ferait du bien de sortir un peu - tu parles), mais elle ne l'avait pas fait. Donc, au final, elle ne pouvait s'en prendre qu'à elle-même si, la besace chargée de manuel, elle allait frapper à la porte de Caelan Happlestrang et Flynn Bennet (tuteurs pour le moment des jumeaux, mais de ce qu'elle avait compris, c'était un putain de bordel et ça n'allait pas durer). Elle n'avait plus d'excuse, elle ne pouvait plus reculer, donc... tant pis, sans doute. Le tout pour être accueillie par un Rhian qui clairement ne transpirait absolument pas la joie, la bonne humeur et l'envie terrible de se mettre à l'étude.
-Réfreine to enthousiasme, surtout, on risquerait de croire que tu es content de me voir, dit-elle d'une voix morne, même si, en l'occurrence, elle aussi n'était pas du tout enthousiaste, et ça se voyait. En même temps, Eileen arborait presque constamment une attitude positivement négative, alors la concernant, ça ne devait rien avoir d'une quelconque surprise. Si tu crois que j'ai envie d'être là..., ajouta-t-elle en pénétrant dans la maison, prête à se mettre à l'ouvrage immédiatement. Plus vite ils commenceraient, plus vite ils en auraient fini, et personnellement, c'était tout ce qu'elle voulait, là. Bon, on commence ?
code by Mandy
Rhian Potter
▌ Messages : 1077 Humeur : En couple avec : personne, mais le destin à déjà décidé pour lui.
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'If, nerf de dragon, 22.5cm Camp: Bien Avatar: Isaac Hempstead-Wright
#Sujet: Re: On a pas autre chose à faire ? (Eileen) Sam 13 Avr - 17:19
On a pas autre chose à faire ?
Rhian n’avait rien contre Eileen en particulier, il devait quand même reconnaître que c’était sympa de sa part de l’aider dans ses études. Avec tout ce qui était arrivé, c’était évident que le jeune garçon avait pris un peu de retard, alors ça ne lui faisait pas de mal, surtout s’il voulait vraiment parvenir à devenir Auror. Bon, il avait encore largement le temps avant de devenir Auror, avant de passer des examens qui allaient réellement avoir des conséquences sur son futur, mais en même temps ce n’était pas comme s’il pouvait se permettre de prendre du retard non plus. Le jeune garçon allait manquer de base sinon, et ce n’était pas du tout quelque chose qui allait lui faire du bien. Il tenait à devenir Auror, maintenant qu’il s’était mis ça en tête, il n’avait aucune envie de revenir en arrière, de changer d’avis. Même s’il manquait par moment de talent et de courage à ses yeux, il savait bien qu’l était du genre têtu et il allait le prouver une fois de plus.
Mais pour cela, il devait bosser un peu. Rhian ne répondit rien à la remarque de Eileen, qui n’avait pas forcément de raison d’être heureuse de venir non plus. Lui, ça l’emmerdait sérieux de devoir travailler pendant les vacances, mais au final la jeune femme l’aidait quand même à travailler, c’était pire. Ce n’était même pas pour elle qu’elle faisait ce genre d’effort. Sans doute que plus vite ils allaient s’y mettre, mieux ça serait parce qu’ils allaient terminer rapidement.
« Allons-y. » Répondit-il en s’installa à la table où il avait déposé ses affaires pour bosser. Rhian savait que Caelan n’allait pas apprécier si jamais il ne travaillait pas sérieusement. Parce qu’on ne faisait pas venir la verte et argent pour rien après tout. « Tu peux te servir si tu veux boire quelque chose. » Dit-il alors parce qu’on lui avait bien dit de le dire à Eileen. Non pas qu’elle ait forcément besoin de boire quelque chose pendant le cours, mais si elle avait envie c’était envisageable. « Tu veux qu’on commence par quoi ? » Demanda-t-il alors, parvenant encore avec un peu de mal à se montrer enthousiaste.
Ce n’était vraiment pas contre la jeune femme, mais ça l’ennuyait vraiment de devoir travailler pendant les vacances, alors que sa sœur jumelle faisait sans doute des trucs cool avec leur tutrice. Enfin, ça ce n’était pas sûr et certain, mais le rouge et or ne pouvait pas s’empêcher de se dire que ça devait être le cas quand même. Que c’était quand même mieux que ce qu’il était en train de faire tout de suite, parce qu’elle n’était pas en train de travailler. Bon, le jeune garçon devrait sans doute arrêter de se montrer à ce point négatif, mais il n’y pouvait rien. C’était comme ça, les devoirs de vacances ça lui courrait largement sur le haricot. Il n’avait aucune motivation pour le faire.
Code by Gwenn
Eileen Prince
▌ Messages : 188 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Erable, nerf de dragon, 29 cm Camp: Neutre Avatar: Malina Weissman
#Sujet: Re: On a pas autre chose à faire ? (Eileen) Sam 13 Avr - 17:35
On a pas autre chose à faire ?
C
e moment ne transpirait clairement pas l'enthousiasme et la bonne humeur, loin de là (en même temps, ce n'était pas franchement comme si la vert et argent versait dans l'enthousiasme et la bonne humeur quoi qu'il en soit... c'était pas son truc du tout, même), mais Eileen ferait avec. Ce n'était pas inattendu, en même temps. Rhian devait se taper des heures de cours particulier en plein été avec une "camarade" de classe, c'était normal qu'il tire un peu la tronche. Au final, ça valait même mieux que le garçon ne trépigne pas de joie et de bonne humeur au regard de la situation. Sans quoi, ça la foutrait d'encore plus sale humeur de son côté, c'est le moins que l'on puisse dire. Alors bon, au moins le garçon ne protestait pas et semblait paré à faire des efforts et à se mettre au boulot tout de suite. Très bonne chose, ça leur éviterait donc, par conséquent, de perdre du temps en négociations complètement inutiles... Elle avait envie que leur séance de révision soit vite faite et bien faite, afin de pouvoir rapidement passer à autre chose.
Elle s'installa à table et se contenta d'un simple "OK" quand son interlocuteur lui dit qu'elle pouvait se servir si elle voulait boure quelque chose. Soit, l'affaire était entendue, mais quoi qu'il en soit, la jeune fille n'avait pas particulièrement l'intention de piller le frigo de Caelan Happlestrang. Elle n'avait pas soif, et même si se servir un verre aurait eu le mérite, peut-être, de lui occuper les mains, elle n'avait pas envie de s'embarrasser de ce genre d'artifice, à vrai dire. Elle, pour sa part, ne comptait que se concentrer sur son objectif et rien d'autre, voilà tout.
-Ben... Dans quelle matière est-ce que tu galères le plus ?
Ce serait peut-être plus simple de se focaliser sur les matières dans lesquelles il avait le plus de facilité. Ainsi, de la sorte, ce serait un peu moins prise de tête pour elle, mais quand même, ce serait contre-productif, alors autant rentrer immédiatement dans le vif du sujet, tant qu'à faire. Tout portait à croire que ça valait tout de même mieux.
Eileen ne pouvait pas l'aider dans toutes les matières, bien sûr, quand bien même elle était bonne élève, il y avait tout de même des domaines où elle était moins douée que d'autre, mais quoi qu'il en soit, l'essentiel serait que ces cours particuliers aboutissent à un semblant de résultat... histoire qu'elle n'ait pas besoin de se déplacer trop souvent, ce genre de chose. Eileen n'avait pas particulièrement envie de passer toutes ses semaines ici afin d'aider le jeune rouge et or. Une ou deux fois s'ils voulaient. Mais pas davantage. Après, elle jetterait l'éponge, un point c'est tout, et sans regret.
code by Mandy
Rhian Potter
▌ Messages : 1077 Humeur : En couple avec : personne, mais le destin à déjà décidé pour lui.
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'If, nerf de dragon, 22.5cm Camp: Bien Avatar: Isaac Hempstead-Wright
#Sujet: Re: On a pas autre chose à faire ? (Eileen) Lun 8 Juil - 20:43
On a pas autre chose à faire ?
C’était évident qu’ils n’étaient pas spécialement heureux tous les deux de se trouver ici, mais qu’ils avaient aussi conscience tous les deux qu’ils n’avaient de toute façon pas le choix et donc qu’ils devaient faire avec. S’ils faisaient des efforts suffisants tous les deux, ils n’auraient pas autant besoin de se voir sans aucun doute. À choisir, le rouge et or n’avait pas spécialement envie de passer des heures et des heures en compagnie de Prince pour ses devoirs d’été, il avait bien envie de pouvoir profiter des vacances avant de rentrer à Poudlard. Surtout qu’il avait quand même des choses à faire pendant ces vacances, donc oui… il avait l’intention quand même de mettre les bouchés doubles afin de ne pas passer son temps avec la verte et argent.
Ils s’installèrent donc, c’était convenu qu’ils se mettent au travail tout de suite, le jeune garçon n’avait pas spécialement envie de perdre plus de temps également. Elle lui demanda directement dans quelle matière il galérait le plus. En un sens, ça aurait bien plus simple qu’ils travaillent sur quelque chose qu’il maîtrisait un peu – quand bien même ils étaient forcément limité parce qu’ils ne pouvaient pas faire usage de la magie en dehors de l’école de magie –, mais en même temps ça allait être bien plus productif qu’ils bossent sur ce qu’il avait du mal. Et comme Rhian avait quand même décidé de sa voix, même s’il était encore jeune et qu’il pouvait donc changer mais quelque chose lui disait que ce n’était pas le cas, il fallait quand même qu’il fasse en sorte d’avoir des bonnes notes et on ne pouvait pas dire qu’il se soit réellement donné du mal ces derniers temps, bien au contraire.
« J’ai du mal en histoire de la magie, je ne comprends rien du tout… » Et encore, ils avaient de la chance d’avoir un professeur vivant, c’était déjà bien. « Mais il y a aussi en potion où je galère pas mal… »
Si l’histoire de la magie en soit, Rhian considérait que ce n’était pas si grave que ça en soit, il ne pouvait pas en dire autant concernant la potion. Autant dire que le jeune homme ferait mieux de mieux s’en sortir en potion, mais ce n’était vraiment pas facile en tout cas. Il ne savait pas vraiment si Eileen allait pouvoir l’aider, mais en même temps elle lui posait la question, alors il lui répondait. Maintenant, le plus important était qu’elle puisse l’aider dans l’une des deux matières ou encore dans une autre. Au vu de son niveau de toute façon, le jeune garçon se disait qu’il ne pouvait de toute façon qu’augmenter, ce qui serait une bonne chose. Qu’il puisse potentiellement repartir sur des bases un peu plus saine… même si le travail scolaire n’était pas vraiment son truc. Mais bon, en même temps… il allait bien falloir qu’il s’y mette, malgré tout ce qui se passait dans sa vie.
Code by Gwenn
Eileen Prince
▌ Messages : 188 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Erable, nerf de dragon, 29 cm Camp: Neutre Avatar: Malina Weissman
#Sujet: Re: On a pas autre chose à faire ? (Eileen) Lun 8 Juil - 21:07
On a pas autre chose à faire ?
E
ileen n'était pas spécialement motivée par le fait de donner des cours particuliers à Rhian et avait franchement hâte de passer à autre chose, mais justement, plus vite ils s'y mettraient, plus vite ils seraient débarrassés, et ce constat l'encourageait tout de même à se donner à fond histoire de pouvoir rapidement vaquer à leurs occupations l'un et l'autre. La vert et argent attendit donc la réponse du rouge et or pour savoir dans quel domaine précisément ils allaient devoir entamer les hostilités.
Il lui parla tout d'abord de l'histoire de la magie. C'était une matière dans laquelle, sans exceller, la jeune fille n'était pas mauvaise. Elle était très intéressée par le déroulement de l'histoire. Le plus compliqué était de retenir les noms et les dates, mais racontée de la bonne façon et agrémentée des bonnes anecdotes, elle considérait que ça pouvait vraiment être une matière fascinante. Ceci dit, elle ne percevait pas un grand enthousiasme de la part de Rhian à la perspective d'aborder cette matière. Il semblait déjà bien plus intéressé par les potions, quand bien même de toute évidence, ce n'était pas le grand amour entre lui et cette matière non plus.
Bon, les potions, elle était vraiment bonne dans cette matière. Après, elle n'avait pas vraiment ramené tout le matériel adéquat, alors il fallait voir s'ils réussiraient à faire avec les moyens du bord. Contrairement à l'histoire de la magie, les potions était une matière qui ne valait que par la pratique, la pratique et rien d'autre.
-OK, je pense qu'on aura le temps que de se pencher sur l'un des deux.
Ils pourraient se pencher sur les deux en vérité, mais la jeune femme n'avait pas la moindre envie de passer non plus des heures et des heures chez Rhian. Ils auraient bien d'autres occasions de toute manière, ils n'allaient pas... gâcher le plaisir, quand même.
-C'est quoi la priorité pour toi ? Tu veux faire quoi plus tard ?
Rhian était un petit jeune, il avait encore du temps avant de penser à l'avenir et il n'avait sans doute pas la moindre idée de ce qu'il voudrait faire plus tard, mais sait-on jamais. Même s'il avait encore quelques années devant lui, les BUSE arriveraient plus vite qu'il n'était capable de le présumer. Mais bon, dans tous les cas, il pouvait avoir une préférence malgré tout, et Eileen ferait avec quoi qu'il en soit. Avec une petite préférence tout de même pour les potions, parce que ça leur permettrait de... faire quelque chose de leurs mains, et il y avait donc des chances pour que ce cours particulier passe tout de même plus vite. Ils y gagneraient tous les deux s'ils ne se faisaient pas totalement chier comme des rats morts, ce qui pourrait bien les guetter plus vite que prévu.
code by Mandy
Rhian Potter
▌ Messages : 1077 Humeur : En couple avec : personne, mais le destin à déjà décidé pour lui.
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'If, nerf de dragon, 22.5cm Camp: Bien Avatar: Isaac Hempstead-Wright
#Sujet: Re: On a pas autre chose à faire ? (Eileen) Mar 15 Oct - 22:40
On a pas autre chose à faire ?
Eileen ne pensait pas qu’ils allaient avoir le temps de se pencher sur les deux matières, ce que Rhian pouvait potentiellement comprendre. Enfin, clairement, le rouge et or n’avait pas non plus spécialement envie de passer des heures et des heures en compagnie de la verte et argent à étudier. Bon, si elle était là c’était qu’il avait quand même besoin, mais ce n’était pas pour autant qu’il avait envie de passer trop de temps ici en compagnie de Eileen, alors ça lui allait bien d’étudier qu’une des deux matières. Cela dit, eh bien, l’histoire de la magie était sans doute la plus facile à étudier en dehors de l’école de magie, mais on ne pouvait pas réellement dire que le rouge et or était le plus motivé pour cette matière. En soit, ce n’était pas non plus si dramatique que cela d’avoir des mauvaises notes en histoire de la magie, mais le but de Rhian était quand même d’augmenter un peu sa moyenne générale, parce qu’on ne pouvait pas dire qu’il s’était vraiment donné du mal ces derniers temps dans ses études.
Alors, il devait prendre sur lui et surtout se donner du mal. Et pour cela, il fallait qu’il se concentrer un peu, mais ce n’était pas non plus vraiment évident. Autant dire qu’à choisir, le jeune garçon préférerait travailler sur les potions, même si... eh bien, dans tous les cas il n’était pas réellement doué non plus. En fait, il n’y avait quand même pas énormément de matière où il s’en sortait vraiment, quoi qu’en sortilège ça allait mais ça c’était parce que Caelan lui avait appris pas mal de chose. Et en fait, c’était toujours plus facile pour lui de lancer des sorts avec sa baguette que de théoriser sur l’histoire de la magie, ou encore mélanger des ingrédients ensemble pour faire des choses.
« Eh bien... » Rhian hésita un peu avant de répondre à la question de la jeune femme, quand elle lui demanda ce qu’il voulait faire plus tard. Il n’avait pas honte de ce qu’il avait envie de faire, mais il ne savait pas réellement s’il pouvait parler de tout cela avec Eileen. Il n’avait rien contre elle, mais ce n’était pas comme s’ils étaient vraiment proche non plus. Du moins, pas au point que Rhian puisse décider de se confier réellement sur sa vie. Et en même temps, eh bien, il n’avait rien à cacher non plus. « J’ai envie de devenir Auror. »
Rhian était un peu jeune en réalité pour savoir réellement ce qu’il allait faire plus tard, mais depuis qu’il s’était mis en tête qu’il voulait suivre la voix de ses parents, il n’avait aucune envie de changer d’avis. Il ne pensait pas changer d’avis en tout cas, même s’il était encore jeune et qu’il ne pouvait pas connaître ce détail de son futur, contrairement au reste. Mais justement, pour une fois, il avait le sentiment de pouvoir prendre une décision par lui-même.
Code by Gwenn
Eileen Prince
▌ Messages : 188 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Erable, nerf de dragon, 29 cm Camp: Neutre Avatar: Malina Weissman
#Sujet: Re: On a pas autre chose à faire ? (Eileen) Mer 16 Oct - 17:27
On a pas autre chose à faire ?
L
e rouge sembla hésiter avant de répondre à son interlocutrice, ce que cette dernière n'interpréta d'aucune façon particulière au passage. Il était jeune encore, il était totalement probable qu'il n'ait juste pas le début de commencement de la moindre idée de ce qu'il voulait plus tard. A cet âge-là, on avait généralement d'autres choses à l'esprit que ses idées de carrière (mais de ce point de vue, on ne pouuvait pas réellement dire que le rouge et or était un adolescent comme les autres, ce qui échappait quelque peu à la vert et argent). Bref, ce n'était pas parce qu'elle-même avait très tôt compris que gérer un club de bavboules ne serait pas uniquement un passe-temps mais une vocation que ça devait être le cas pour tout le monde. Ceci dit, elle s'était trompée puisque le garçon apprit à l'adolescente qu'il avait l'intentnion de devenir Auror.
-Comme tes parents, comme c'est original, déclara-t-elle sans émotion et une pointe de cynisme (parce qu'elle ajoutait du cynisme à à peu près tout ce qu'elle disait, c'était plus fort qu'elle à ce stade).
La vérité, c'est que le choix de carrière de Rhian était plutôt admirable quand on y regardait de près. Il s'engageait pour la justice, et après ce qui était arrivé à ses parents, il était normal que ça lui tienne à coeur. Elle se disait que c'était le genre de comportement que devaient avoir beaucoup d'enfants d'Aurors dont les parents étaient tombés au combat. Mais ce n'est pas pour autant non plus qu'elle allait l'applaudir ou autre. Elle, elle trouvait assez absurde voire suicidaire de s'engager sur une voie qui avait coûté la vie à ses géniteurs, mais elle n'était personne pour juger. Pas plus qu'elle n'était en droit de faire des remarques déplacées au rouge et or comme elle venait de le faire, mais on ne change pas sa nature, que voulez-vous. Elle poussa un soupir.
-Bon, ça arrange pas mes affaires, faut être bon dans tout, quand on veut devenir Auror, observa-t-elle alors.
Ce qui était vrai. Bon, on s'en foutait peut-être un peu plus de matière comme la botanique ou l'histoire de la magie (et encore, ça pouvait servir à certaines occasions), mais il fallait tout de même être calé dans une grande majorité de domaines. Il fallait avoir, somme toute, un niveau auquel Eileen elle-même n'était pas réellement capable de prétendre, mais bon, il allait bien falloir qu'elle fasse mine de, ce n'est pas comme si elle avait véritablement le choix dans tous les cas... Elle était là pour une bonne raison, autant faire ça bien puisqu'il fallait le faire.
-Bon, on n'a qu'à commencer par les potions, c'est quand même un peu plus important, admit-elle finalement dans un haussement d'épaules.
code by Mandy
Rhian Potter
▌ Messages : 1077 Humeur : En couple avec : personne, mais le destin à déjà décidé pour lui.
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'If, nerf de dragon, 22.5cm Camp: Bien Avatar: Isaac Hempstead-Wright
#Sujet: Re: On a pas autre chose à faire ? (Eileen) Jeu 20 Fév - 13:33
On a pas autre chose à faire ?
Rhian sentit le rouge envahir ses joues quand la jeune fille répondit à ce qu’il venait de lui dire, en soulignant le fait qu’il choisissait le même métier que ses parents, et donc que ce n’était pas original. Le jeune garçon n’avait aucune envie de se retrouver juger sur ce qu’il avait envie de faire de sa vie, surtout qu’il avait un peu le sentiment que c’était la seule décision qu’il pouvait encore prendre. Rhian savait déjà qui il était censé épouser, et si au final cette idée lui faisait de moins en moins bizarre, qu’il commençait à se faire réellement à l’idée, ça n’enlevait pas le fait qu’il n’avait pas de décision à prendre à ce sujet. Alors que sur sa carrière, même si au final le jeune homme se disait que tout devait être écrit d’avance, il avait le sentiment de pouvoir réellement le décider. Il n’avait aucune envie qu’on le juge donc…
Il ne répondit pas donc, parce qu’il n’y avait rien à dire sans doute, mais dans tous les cas il ne voyait pas bien ce qu’il pourrait bien dire. Au moins, Eileen savait à présent ce qu’il avait envie de faire de sa vie et donc, elle allait pouvoir savoir sur quoi ils pouvaient se concentrer pour les cours. Même si au fond… eh bien, ça ne les aidait pas forcément. Rhian afficha une sorte de grimace quand son interlocutrice affirma que ça ne les arrangeait donc pas, parce qu’il fallait être bon partout. Ouais, c’était clairement le souci, le jeune garçon avait conscience qu’il était mal barré, parce qu’on ne pouvait pas vraiment dire qu’il avait trop suivi les cours ces derniers temps. Mais en même temps justement, il était encore temps pour lui de rectifier les choses, parce qu’il avait encore du temps avec ces grands examens. Et maintenant, il avait une motivation.
La verte et argent affirma qu’ils allaient pouvoir commencer par la potion, parce que c’était un peu plus important. Sauf que oui, forcément, la potion ce n’était vraiment pas évident. Il n’était pas doué. Mais bon, il fallait justement qu’il s’améliore.
« D’accord ! » Répondit-il, parce qu’il n’avait pas l’intention de la contredire. Rhian ne tarda pas à sortir précisément ses cours de potion, son livre de l’année précédente donc sur lequel ils avaient travaillés. Ça n’allait pas forcément être évident de travailler les potions maintenant, mais en même temps vu son niveau les bases étaient quand même déjà à revoir. « J’ai fais plusieurs de ces potions en cours, mais je ne comprends pas à chaque fois au bout d’un moment, il y a tout qui dérape. Pourtant, je suis bien les instructions. » Ça semblait simple, en un sens, quand on voyait que toutes les étapes étaient données dans les recettes. Mais visiblement, ce n’était pas si évident que ça. « Je ne sais pas, normalement suffit de mettre les ingrédients et voilà non ? Pourquoi c’est si dur ? »
Code by Gwenn
Eileen Prince
▌ Messages : 188 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Erable, nerf de dragon, 29 cm Camp: Neutre Avatar: Malina Weissman
#Sujet: Re: On a pas autre chose à faire ? (Eileen) Jeu 20 Fév - 14:08
On a pas autre chose à faire ?
E
ileen ne savait pas vraiment si elle avait vexé Rhian ou non, mais dans le fond, elle s'en moquait. C'était comme ça qu'elle s'exprimait, c'était comme ça qu'elle fonctionnait, et il fallait la prendre comme elle était, c'est tout, pas le choix, s'il n'était pas content, c'était la même. Elle était franche, et elle ne mâchait pas ses mots. Elle ne voyait pas pourquoi elle s'amuserait à ménager la sensibilité du rouge et or. Mais qu'il ait été vexé ou non, le jeune garçon resta de marbre et préféra se concentrer sur l'essentiel, c'est-à-dire sur les matières dans lesquelles il allait devoir s'améliorer. Et ils avaient du pain sur la planche. Le métier d'Auror exigeait vraiment une discipline totale, et les potions étaient une matière importante.
Rhian lui montra ses livres, et lui parla des potions qu'il avait déjà étudiées. Apparemment, ça n'avait pas très bien tourné. Certaines de ces potions étaient plus complexes qu'il n'y paraissait. Pour quelques-unes, elles ne présentaient qu'un nombre limitées d'instruction, mais tout était néanmoins millimétré. La moindre négligence pouvait être fatale à l'intégrité de la potion... voire à son chaudron. Car non, il ne suffisait pas juste de mettre des ingrédients et "voilà". Cette erreur de jugement justifiait en grande partie le fait que les potions n'étaient pas son fort. De toute évidence, il n'abordait pas cette matière sous le bon angle.
-C'est dur parce que tu n'abordes pas les choses de la bonne manière. Tout a une importance dans les potions. La quantité d'ingrédients, la façon dont ils sont préparés, la température de l'eau, la matière du chaudron et des ustensiles employés. Ce n'est pas juste une accumulation d'ingrédients. Elle marqua une pause, réfléchissant à la manière de faire. Je pense qu'il faut que tu arrêtes de voir les potions comme une recette à suivre mais que tu essaies de comprendre pourquoi on décide d'utiliser ces ingrédients précis et ces instruments précis dans ces conditions précises.
S'il réussissait à se faire une bonne idée des effets naturels de telle plante, de tel liquide, de tel extrait animal, s'il réussissait à comprendre la chimie derrière telle ou telle potion, il parviendrait à compenser son blocage. C'est pour cela que la théorie avait autant d'intérêt que la pratique, mais dans le cas de Rhian, ils partaient de très très loin tous les deux, elle avait du mal à se dire que leurs cours particuliers suffiraient. Mais disons que cela permettrait peut-être à l'adolescent de voir les choses sous un autre angle, et donc de débloquer certaines choses.
-T'es bon en botanique ? En soin aux créatures magiques ? demanda-t-elle, songeant que si ça pouvait être le cas, ça leur simplifierait largement la tâche.
code by Mandy
Rhian Potter
▌ Messages : 1077 Humeur : En couple avec : personne, mais le destin à déjà décidé pour lui.
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'If, nerf de dragon, 22.5cm Camp: Bien Avatar: Isaac Hempstead-Wright
#Sujet: Re: On a pas autre chose à faire ? (Eileen) Sam 27 Juin - 17:43
On a pas autre chose à faire ?
Rhian et les potions, ça faisait quand même beaucoup. Clairement, le jeune garçon ne comprenait pas pourquoi ça ne marchait pas aussi bien avec lui qu’avec d’autre. Il pensait faire comme il fallait, il pensait quand même parvenir à suivre la recette. Il ne comprenait vraiment pas pourquoi ça ne marchait pas donc de son côté, mais Prince avait visiblement une idée du souci. Elle lui affirma que c’était dur parce qu’il n’abordait pas la situation de la bonne manière, précisant au passage que tout avait de l’importance dans l’art de la potion. La quantité des ingrédients, le matériel utilisé, la façon d’utiliser ces ingrédients, même la température de l’eau. Même si en soit, le jeune garçon se disait que c’était toujours une recette à suivre, il devait quand même se rendre encore plus compte que ce n’était pas juste une suite d’ingrédient à mettre dans un chaudron pour obtenir un résultat.
C’était quand même plus facile à dire qu’à faire le fait d’apprendre à comprendre pourquoi on utilisait les potions. Ça semblait si simple quand Eileen Prince en parlait, mais le rouge et or ne trouvait pas ça si facile sérieusement. C’était justement trop précis pour que ça soit facile pour Rhian. Non pas qu’il ne soit pas capable d’être un peu précis quand il le fallait, mais ce n’était pas non plus vraiment évident.
« Eh bien… je ne m’en sors pas trop mal dans les deux matières. » Dit-il quand Eileen lui demanda s’il était bon en botanique et en soin aux créatures magiques. On ne pouvait pas vraiment dire qu’il était excellent non plus, mais ça c’était en grande partie parce qu’il n’était pas non plus complètement doué dans tous les domaines. Il avait un peu de mal à rester concentrer. Il était aussi un peu chamboulé par certaines choses, ce n’était pas toujours évident d’être en mode travail dans ces conditions. « Un peu plus en soin aux créatures magiques qu’en botanique… mais ça va. » Dit-il en haussant les épaules. « Pourquoi ? »
Il se doutait que ça avait un rapport avec les potions et ce qu’elle venait de lui dire, le fait qu’il devait aborder ces potions d’une façon différente. Mais il avait quand même envie d’obtenir les explications plus précises de Prince. Elle était là pour ça après tout, pour l’aguiller un peu et l’aider à trouver une solution pour qu’il arrive quand même à s’en sortir un minimum. Même si Rhian se doutait que ça n’allait pas être si facile que ça et qu’il partait quand même de très loin. Ça n’allait pas être évident, mais en même temps il fallait bien que Rhian arrive à quelque chose s’il voulait s’en sortir dans la vie. Enfin, surtout s’il voulait faire ce qu’il avait envie de faire dans la vie. En soit, Rhian ne pourrait surement s’en prendre qu’à lui-même s’il n’y arrivait pas, mais il essayait au moins… ou en tout cas il tentait de faire quelque chose en s’entourant de personne compétente.
Code by Gwenn
Eileen Prince
▌ Messages : 188 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Erable, nerf de dragon, 29 cm Camp: Neutre Avatar: Malina Weissman
#Sujet: Re: On a pas autre chose à faire ? (Eileen) Sam 27 Juin - 18:02
On a pas autre chose à faire ?
R
hian lui confirma qu'il s'en sortait relativement bien, aussi bien en botanique qu'en soin aux créatures magiques, même s'il avait plus de facilités dans ce deuxième domaine. Tant mieux, c'était ce qu'elle avait voulu entendre. Ils partaient de moins loin, ainsi. Certes, il y avait du travail, car les potions restait un travail de finesse, de précision et de patience, qui ne convenait sans doute pas, au fond, à tous les tempéraments, mais au moins, elle voyait dans quel sens elle pourrait réussir à aiguiller le rouge et or pour qu'il se sente un tant soit peu moins perdu, pour l'aider à retrouver confiance en lui-même quand on en venait à cette matière spécifique.
Le déblocage qu'elle espérait et attendait de sa part adviendrait-il pour autant ? Elle ne pouvait bien sûr pas en avoir la pure garantie. Mais ça ne coûtait rien, quoi qu'il en soit, d'essayer. Maintenant, restait à le faire se raccrocher au fil de sa pensée, et ça, c'était éventuellement une autre paire de manches. Au moins Rhian semblait-il curieux de connaître le déroulement de ses pensées, justement, puisqu'il demanda à la vert et argent ce qui avait motivé sa question.
-Parce que si tu t'en sors bien dans ces deux matières, tu devrais déjà avoir la tâche plus facile pour le reste. L'idée, c'est que quand tu ajoutes un ingrédient à ta potion, tu ne te contentes pas de l'ajouter bêtement à ton chaudron parce qu'on t'a demandé de le faire. C'est important de comprendre l'effet de chaque ingrédient, de chaque mélange, afin de comprendre pourquoi ils ont été additionnés. En botanique, on t'apprend les effets de chaque plante, en soin aux créatures magiques, on t'apprend les capacités de chaque créature fantastique. Les garder en mémoire quand tu prépares une potion, ça peut t'aider à comprendre le fonctionnement de cette matière. Et à partir de là, ça devient plus... intuitif.
Elle parlait rapidement. Elle était rarement aussi fébrile, à part quand elle parlait du club de bavboules, mais il faut croire que les potions, même si elles n'étaient pas sa passion prioritaire, l'intéressaient bien assez pour qu'elle ait à coeur de communiquer cette passion, au point d'en négliger un peu ce sale caractère qui la rendait généralement et globalement complètement imbuvable, à un point inimaginable.
-Attends, on va prendre une potion facile, au hasard. Elle s'empara d'un manuel de potions et l'éplucha, l'ouvrit à une page qui ne lui semblait pas trop difficile. Tiens, la potion de beauté. Décortique-moi les ingrédients et dis-moi pourquoi selon toi ils composent ce filtre et dans ces quantités.
Elle ne lui demandait pas ce qu'il y avait de plus simple, elle n'attendait pas qu'il ait toutes les réponses, mais elle se disait que c'était le mieux.
code by Mandy
Rhian Potter
▌ Messages : 1077 Humeur : En couple avec : personne, mais le destin à déjà décidé pour lui.
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'If, nerf de dragon, 22.5cm Camp: Bien Avatar: Isaac Hempstead-Wright
#Sujet: Re: On a pas autre chose à faire ? (Eileen) Sam 3 Oct - 14:07
On a pas autre chose à faire ?
Eileen se mit à parler très rapidement, au point que Rhian dut faire preuve d’énormément de concentration pour la suivre. Heureusement, elle avait attisé suffisamment sa curiosité pour qu’il parvienne à le faire, pour qu’il se concentre sur ses paroles. Bon, le jeune homme n’était pas sûr d’avoir tout compris, tout saisi de ce qu’elle avait dit, mais il avait compris le principe au point. Le fait de se concentrer sur les ingrédients, sur les propriétés magiques des créatures magiques et des plantes pouvaient lui permettre de comprendre un peu pourquoi ces ingrédients se trouvaient dans les potions.
Rhian comprenait l’idée dans les paroles de la jeune femme. Mais il n’était pas certain de pouvoir réellement y arriver pour autant. Enfin, au moins, il pouvait essayer quand même. Mais le jeune garçon devait bien avouer qu’il aimait assez l’approche de la jeune femme concernant les potions. Il avait dû mal à juste ajouter comme ça, comme ci, faire comme ça, comme ci, pour les potions, mais s’il parvenait un peu plus à comprendre pourquoi il devait le faire… alors ça sera peut-être plus simple. En tout cas, Prince avait l’intention de mettre ses informations en pratique tout de suite. Rhian ne dit rien en la regardant fouiller dans son livre avant de le lui redonner, avec la recette de la potion de beauté ouverte.
« Hum… d’accord. » Dit-il en hochant de la tête, prenant le livre dans ses mains. Il observa la recette de la potion. Il la connaissait, il avait eu l’occasion de l’étudier en cours, mais il n’avait pas du tout réussi à la réaliser à ce moment-là. Ça avait donné quelque chose d’affreux. Rhian se concentra sur les ingrédients donc… pensant à ce que Eileen venait de lui dire. « Alors… des ailes de fée. » Commença-t-il. « C’est… parce que les fées sont magiques ? » D’accord c’était ridicule comme réponse. Rhian se sentait bête, mais il avait un peu de mal à voir le rapport entre les ailes de fée et la beauté. Il observa un peu les autres ingrédients avant de reprendre la parole. « Hum… il y a des pétales de rose. La rose c’est une fleur jolie, qui sert beaucoup dans la décoration et qui… il y a des baguettes aussi faites avec le bois non ? » Bon, il ne voyait toujours pas le rapport avec la potion en dehors du fait que la rose était une jolie fleur. « La rosée du matin, c’est quelque chose de doux… de délicat. De fragile, comme la beauté ? » Rhian avait vraiment le sentiment de raconter n’importe quoi au final. « Il y a un crin de licorne, la licorne est une créature magique vraiment incroyable. Elle est d’une grande beauté, d’une grande pureté, son sang a aussi plein de propriété dingue. C’est un peu comme… l’incarnation de la perfection. »
Est- ce que c’était ce qu’elle attendait de lui ? Il n’en savait rien, il avait vraiment le sentiment de raconter n’importe quoi depuis tout à l’heure.
Code by Gwenn
Eileen Prince
▌ Messages : 188 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Erable, nerf de dragon, 29 cm Camp: Neutre Avatar: Malina Weissman
#Sujet: Re: On a pas autre chose à faire ? (Eileen) Sam 3 Oct - 14:44
On a pas autre chose à faire ?
E
ileen considérait que les potions étaient comme les bavboules, c'était quelque chose d'intuitif, on l'avait en soi ou on ne l'avait pas. On pouvait toujours tenter de le développer ou de l'exercer, ce n'est pas pour autant qu'on ne pouvait pas s'améliorer, mais certains pouvaient espérer atteindre la perfection, d'autres non. Pour sa part, Eileen avait tendance à penser que Rhian appartiendrait à la seconde catégorie pour toujours, mais il avait une marge d'amélioration malgré tout. Les Aurors n'avaient pas besoin d'être des potionistes experts, ils devaient juste être capables d'élaborer des potions convenables, et même s'ils partaient de loin, ils étaient tout à fait capables d'atteindre leurs objectifs.
Les débuts de Rhian étaient un peu laborieux. Quand il lui parla du fait que les fées étaient magiques et que c'est ce qui justifiait qu'on utilise leurs ailes, elle fut incapable de ne pas lever les yeux au ciel. Elle trouvait ça ridicule, comme interprétation, mais elle allait le laisser poursuivre, et elle fit bien, car même si elle trouvait une bonne part de ses interprétation à côté de la plaque, il y avait un fond de vérité dans ce qu'il affirmait, il y avait une interprétation symbolique et sensorielle à retrouver dans l'appréhension de la sorcellerie, il écartait toute interprétation scientifique.
-Tout n'est pas à jeter dans ce que tu viens de dire, répondit Eileen qui voulait bien lui accorder cela, et de sa part, c'était un véritable compliment, il ne fallait certainement pas s'attendre à ce qu'elle le couvre d'éloges. Tu interprètes les choses au premier degré... tu fais dans la philosophie plutôt que dans le scientifique. Tu as raison, c'est bien la perfection de la rose, de la licorne, du jour ou de la fée qui ont justifié qu'on se focalise sur eux pour composer une potion de beauté efficace. Mais il a fallu étudier la rose, la licorne, la rosée, l'aile de fée pour comprendre ce qui, dans leur substantifique moelle, a justifié que l'on s'en serve comme d'ingrédients. Ne néglige pas le fait que si la composition de potions est une méthode magique, elle exige une approche scientifique. Les ailes de fées contiennent des microécailles concentrée en magie pure, de celles que contiennent aussi la peau et le sang des vélanes. La rose, honnêtement, est dispensable, les gens l'utilisent beaucoup pour la symbolique et le parfum, mais tu pourrais aussi bien les remplacer par des hortensias. La rosée du matin joue sur la réaction chimique sur l'eau des premiers rayons du soleil, n'importe quelle rosée ne ferait pas l'affaire. Quand au poil de licorne... là je ne peux pas te contredire, elle porte en elle la plus pure forme de perfection que l'on puisse concevoir. Elle marqua une pause. Est-ce que ça t'éclaire ?
code by Mandy
Rhian Potter
▌ Messages : 1077 Humeur : En couple avec : personne, mais le destin à déjà décidé pour lui.
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'If, nerf de dragon, 22.5cm Camp: Bien Avatar: Isaac Hempstead-Wright
#Sujet: Re: On a pas autre chose à faire ? (Eileen) Jeu 13 Mai - 14:10
On a pas autre chose à faire ?
Quand Rhian exposa ce qu’il pensait comme réponse, il vit Eileen lever les yeux au ciel. Alors, forcément, le jeune garçon ne put s’empêcher de se dire qu’il racontait n’importe quoi, qu’il était juste à côté de la plaque. En même temps, il ne serait pas vraiment étonné de découvrir qu’il racontait vraiment n’importe quoi. Mais quand Eileen reprit la parole, ce fut en commençant par dire qu’il n’y avait pas que tout à jeter dans ce qu’il venait de dire. Ah… eh bien, tant mieux. Mais évidemment, il y avait des choses à rectifier dans ce qu’il avait dit. Rhian l’écouta attentivement lui expliquer qu’il abordait la situation avec beaucoup trop de philosophie et pas assez le côté scientifique.
Quand elle commença à lui expliquer tout ce qu’il y avait à noter sur les ingrédients, le rouge et or commença à noter frénétiquement tout ce qu’elle disait. Ainsi, les ailes de fée possédaient des micro écailles concentrées en magie pure. Ah première nouvelle ! La rose était dispensable, mais ce n’était pas le cas de la rosée du matin, sachant qu’on ne pouvait pas utiliser n’importe quelle rosée. D’accord, il comprenait vraiment bien que les ingrédients n’étaient pas du tout à prendre à la légère et qu’on ne pouvait pas juste envisager de tout mettre dans un chaudron et espérer que ça fasse quelque chose. Il termina de noter, appréciant le fait que concernant la licorne, il avait quand même vu un peu juste. Au moins, il avait eu un peu bon dans ce qu’il avait dit, même s’il était évident quand même qu’il avait beaucoup de chemin à faire.
« Disons que… » Rhian regarda les notes qu’il avait pris pendant qu’elle lui exposait toutes les informations sur les ingrédients de la potion. « Je crois que j’ai compris pour cette potion et que… eh bien, je comprends que tout ça c’est important, on ne peut pas juste mélanger tout à la légère. » Et donc tous les ingrédients avaient une raison d’être dans la potion, il y avait une grande recherche scientifique dans toute ce qui était en rapport avec les potions, même si elles étaient magiques. Bon, c’était sans doute comme pour tout, le monde magique était incroyable, mais il y avait quand même un fond scientifique dans tout ça. « Mais… ça veut dire qu’il faut avoir ce genre de réflexion pour chaque potion ? » Demanda-t-il, marquant une pause en prenant sa tête dans ses mains. « C’est impossible de s’en sortir ! »
Certain y arrivait, alors ça signifiait sans doute qu’il était possible de le faire, mais lui voyait les choses comme une montagne infranchissable. En plus, on ne pouvait pas réellement dire qu’il avait été très assidue en classe jusqu’à présent, autant dire qu’il avait un retard monumental à rattraper. Mais il n’avait pas le choix, il fallait qu’il y parvienne pour pouvoir obtenir ses diplômes et avoir la possibilité de choisir sa carrière plus tard.
Code by Gwenn
Eileen Prince
▌ Messages : 188 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Erable, nerf de dragon, 29 cm Camp: Neutre Avatar: Malina Weissman
#Sujet: Re: On a pas autre chose à faire ? (Eileen) Jeu 13 Mai - 14:22
On a pas autre chose à faire ?
E
ileen n'était clairement pas quelqu'un de pédagogue, elle n'avait aucune patience et une capacité à expliquer les choses au ras des pâquerettes. Elle n'était pas forcément ce qu'on pourrait qualifier de bon professeur, mais en l'occurrence, il semblait qu'elle n'ait pas fait un si mauvais boulot que ça avec son interlocuteur. Il se montrait attentif, il prenait note de ce qu'il disait, et au bout du compte, il semblait même avoir compris ce qu'elle essayait de lui faire comprendre.
Oui, il était impossible à ses yeux de maîtriser l'art des potions si l'on n'en comprenait pas la dynamique, et une fois que l'on avait ceci à l'esprit, tout devenait immédiatement plus clair. Forcément, dis comme ça, elle pouvait bien admettre que cela avait un côté rébarbatif, mais c'était comme pour tout, après tout. C'était beaucoup de connaissances à accumuler, et en fonction de ses affinités, il devenait plus facile de retenir certaines choses que d'autres. Sans doute Rhian ne deviendrait-il pas un mètre absolu des potions, ou du moins avait-il beaucoup de travail à faire pour que ce soit le cas, mais avec de la bonne volonté, il pouvait véritablement être capable de faire des progrès. Ne serait-ce que comprendre qu'il ne suffisait pas de tout mélanger au hasard et d'attendre de voir ce que ça donne, ce serait déjà un immense début, à coup sûr.
Est-ce que ça signifiait qu'il fallait avoir ce genre de réflexion pour chaque potion ? Eh bien, oui, ou en tout cas, c'était quelque chose qu'il fallait savoir garder à l'esprit, quoi qu'il en soit, c'était chose importante, voire primordiale, si on voulait, le temps de la préparation, ne pas bâcler la tâche et comprendre chaque effort que l'on fournissait.
-Il n'y a pas l'obligation de connaître toutes les propriétés de tous les ingrédients que l'on utilise, mais en avoir une idée, comprendre que rien n'est anodin, devrait déjà t'encourager à faire preuve de plus de minutie, enfin, je suppose.
Et elle ne pouvait que le supposer, elle n'avait après tout aucune idée de la manière dont son amie fonctionnait plus précisément, et elle n'allait pas prétendre en savoir davantage. Elle, elle tenait surtout à ce que son interlocuteur se sorte de la tête certains de ses préconçus.
-Après, c'est comme pour plein de choses, comme quand t'apprends une nouvelle langue, par exemple. Au début, c'est beaucoup d'informations à ingérer. Mais une fois que c'est acquis, ça va tout seul, et tout devient plus naturel. Elle marqua une pause. Mais en tout cas, ce n'est clairement pas en partant du principe d'office que la tâche est impossible que tu progresseras. Elle laissa passer un nouveau temps de silence. Si tu veux devenir Auror un jour, va falloir que tu t'en donnes les moyens, c'est tout.
code by Mandy
Rhian Potter
▌ Messages : 1077 Humeur : En couple avec : personne, mais le destin à déjà décidé pour lui.
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'If, nerf de dragon, 22.5cm Camp: Bien Avatar: Isaac Hempstead-Wright
#Sujet: Re: On a pas autre chose à faire ? (Eileen) Dim 15 Mai - 12:14
On a pas autre chose à faire ?
Eileen avait beau affirmer qu’il n’y avait pas l’obligation de connaître toutes les propriétés de tous les ingrédients, mais en soit, ça signifiait quand même qu’il fallait avoir une profonde réflexion à chaque fois qu’on faisait une potion. Rhian pensait avoir comprit la leçon en effet, rien de tout cela n’était anodin. Si on ajoutait tel ou tel ingrédient, c’était pour une bonne raison, et tout cela jouait dans l’équilibre de la potion et donc forcément sur la réussite également. Le jeune homme pensait avoir comprit ça donc, mais en même temps… ça lui semblait tout bonnement impossible.
Mais au final, tout ça c’était comme pour tout, dès qu’on apprenait quelque chose. Rhian entendait bien l’argument de Eileen, c’était comme quand on apprenait une langue, au début ça pouvait sembler impossible d’ingérer toutes ces informations, mais plus le temps passait, plus ça devenait naturel. Et surtout, il ne devait pas penser que c’était impossible. Eh bien, clairement c’était ça le plus difficile au final.
Rhian avait envie de répliquer que c’était trop dur, qu’il n’avait aucune envie de travailler sur les potions, parce qu’il ne pensait pas être capable de s’en sortir. Après tout tant pis non ? Il allait avoir de mauvaises notes, mais ce n’était pas grave…. Si, en réalité c’était grave justement et Eileen savait parfaitement appuyer sur le détail qui faisait mal. S’il voulait devenir Auror, il n’allait pas avoir d’autres choix que de travailler très dur et de se donner les moyens.
« J’ai du mal à comprendre pourquoi j’aurais besoin de ça pour devenir Auror. » Répliqua-t-il, incapable de ne pas se renfrogner un peu. Mais après avoir dit ça, le rouge et or poussa un grand soupir. « Bon, d’accord j’ai compris. Je dois faire l’effort de comprendre les raisons du pourquoi des ingrédients, essayer de comprendre la potion et ne pas juste mélanger tout comme ça. Et pour ça… je vais juste devoir… travailler et réfléchir beaucoup. »
C’était sans doute la partie la plus dure. Rhian n’était pas un cancre non plus, mais par moment il avait tendance à être plus une tête brulée qu’une tête réfléchit, il aimait bien juste se contenter de foncer dans le tas. Ça pouvait marcher de temps en temps, mais parfois, il n’avait pas d’autres choix que de se poser un peu et prendre la peine de vraiment réfléchir. Ce qui dans la vie quotidienne pourrait lui permettre d’avoir moins d’ennuis aussi.
« Mais quand même… je ne pensais pas que c’était si difficile que ça. »
Ce qui expliquait sans doute la raison du pourquoi il avait du mal en potion, s’il ne s’était pas rendu compte du sérieux de la matière. Il s’était bien trop contenté de croire qu’il suffisait de mélanger comme ça des ingrédients, à peu près comme il le fallait pour parvenir à ses fins.
Code by Gwenn
Eileen Prince
▌ Messages : 188 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Erable, nerf de dragon, 29 cm Camp: Neutre Avatar: Malina Weissman
#Sujet: Re: On a pas autre chose à faire ? (Eileen) Dim 15 Mai - 15:47
On a pas autre chose à faire ?
-P
eut-être que si tu ne comprends pas ce qui fait d'un Auror un bon Auror, tu devrais oublier l'idée d'en devenir un ? suggéra Eileen sans savoir s'empêcher de faire preuve de ce cynisme appuyé qui avait trop souvent tendance à la caractériser en n'importe quelle circonstance.
La vert et argent avait bien conscience du fait qu'elle devrait faire davantage d'efforts, en réalité, mais il était assez évident, sans avoir besoin d'y regarder de très près, qu'elle n'en avait pas franchement envie, en fin de compte. Elle, elle n'allait pas prétendre connaître grand-chose au métier d'Auror, car ce n'était définitivement pas le cas, mais elle, elle n'avait aucune envie d'accéder à un tel corps de métier. Elle avait d'ailleurs du mal à comprendre ceux qui se lançaient dans la chasse aux mages noirs et en faisaient une sorte de métier privilégié, mais passons, à chacun ses ambitions dans tous les cas. Ce n'était pas elle qui faisait les règles, mais si Rhian voulait aller au bout de ses projets, il n'allait pas avoir le choix, en fin de compte. Et ça, c'était tout ce que la vert et argent retenait au bout du compte.
Au moins, il avait l'air d'avoir compris où elle voulait en venir, ce qui était en soi un très bon, pour ne pas dire un excellent début. Comprendre le pourquoi du comment de chaque ingrédient que l'on utilisait en potions, c'était une manière élégante et intelligente de progresser. Sans quoi on se contentait d'appliquer mécaniquement des recettes sans rien comprendre à rien. Ce n'était pas impossible, et sur un malentendu, ça pouvait être efficace, même, mais ce ne pouvait pas être considéré comme la chose à faire malgré tout, loin de là.
-Travailler et réfléchir beaucoup, il paraît que c'est la base quand t'es un Auror. Quoique j'en ai entendu dire que beaucoup d'Aurors avaient tendance à agir avant de réfléchir. Mais bon, t'es sensé connaître le métier mieux que moi, pas vrai. Ta mère était Auror, après tout... Eileen pousse un soupir. Bon, plutôt que de se répéter de toutes les manières possibles que c'est vachement difficile d'accéder à un métier difficile, on pourrait peut-être travailler pour de vrai, et s'y mettre, qu'est-ce que t'en dis ? suggéra-t-elle.
De son côté, elle n'avait que faire des états d'âme de son interlocuteur. Elle estimait que ce n'était pas son problème. Tout ce qu'elle voulait, de son côté, c'était en finir le plus vite si elle le pouvait, elle considérait, assez naturellement, que c'était encore ce qu'il y avait de mieux, et on lui ferait difficilement changer d'avis à ce sujet.
code by Mandy
Contenu sponsorisé
#Sujet: Re: On a pas autre chose à faire ? (Eileen)