▌ Messages : 444 Humeur : En couple avec : Carlotta Pinkstone
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de chêne rouge, crin de sombral, 17,5cm Camp: Neutre Avatar: Adam Driver
#Sujet: Ce n'est jamais la bonne personne (Will) Ven 21 Déc - 1:54
Ce n'est jamais la bonne personne.
Ces derniers temps, Ignatius avait quand même grandement le sentiment que sa vie entière était une succession de révélation, de mensonge, de non-dit, il ne savait pas trop. Bon, ça ne le concernait pas forcément directement, le fait que Agrippine et lui n’ait pas le même père, que sa sœur ait été le fruit d’une trahison conjugale, ça ne changeait pas grand-chose à son identité propre. Mais quand même, le jeune homme ne pouvait pas s’empêcher de remettre beaucoup de chose en question. À commencer par sa mère. Oui, il la remettait clairement en question, pour la simple et bonne raison qu’elle avait quand même menti pendant de nombreuses années, qu’elle avait trompé son mari, qu’elle avait laissé ce dernier frapper et violenter Agrippine… il la remettait vraiment en question, il ne savait plus du tout quoi penser d’elle. Il avait mit son père sur un piédestal, découvrant par la suite qu’il était un monstre et qu’il s’en prenait quand même à une enfant sans défense, sans une réelle raison. Bon, dans tous les cas, même avec une bonne raison, il n’aurait quand même pas du frapper Agrippine pour autant.
Et pour sa mère… eh bien, il l’avait idolâtré et maintenant il ne savait plus quoi penser d’elle. Ce n’était pas grand-chose en soit, sans doute, de tromper son mari, mais il avait toujours vu ses parents comme un couple aimant et solide. C’était une autre chose cependant de tomber enceinte et de laisser ce même mari s’en prendre si violement à son enfant. Il comprenait beaucoup mieux pourquoi Agrippine avait été le vilain petit canard de la famille. Et il s’en voulait de ne pas avoir faire quelque chose pour elle à l’époque. Beaucoup de chose donc, beaucoup de remise en question et Ignatius ne savait plus du tout en qui il pouvait avoir confiance. Il avait besoin de parler de tout cela à quelqu’un, en dehors de sa sœur qui était forcément trop impliquée. Il ne pouvait pas en parler avec sa mère et… au final, de toutes les personnes qu’il connaissait, il n’y avait qu’un nom qui revenait réellement. Carlotta. Il avait envie de la voir, il avait envie de compter sur elle, en se demandant tout de même s’il n’en demandait pas trop. Dans tous les cas, il avait juste eu envie de lui parler, mais il n’avait aucune idée de comment s’y prendre. Il avait bien songé à lui envoyer un message, lui donner un rendez-vous, mais encore une fois il ne savait vraiment pas comment s’y prendre. Au final, le jeune homme se lança et se dirigea vers son adresse, là où il savait qu’elle habitait. Il frappa à la porte, son cœur battant la chamade – ce qui ne manquait pas d’être quelque chose d’assez inédit au final, même s’il avait déjà ressenti ce genre de chose, ce n’était jamais dans ces conditions –, mais ce ne fut pas Carlotta qui ouvrit.
« Oh euh… » Ignatius se senti mal à l’aise tout d’un coup, un peu chamboulé dans ses projets. « Carlotta est là ? »
Code by Gwenn
Wilhelmina Tilley
▌ Messages : 1727 Humeur : En couple avec : Terrence Fern
QUI SUIS-JE? Baguette: Aucune Camp: Neutre Avatar: Zendaya Coleman
#Sujet: Re: Ce n'est jamais la bonne personne (Will) Ven 21 Déc - 23:12
Ce n'est jamais la bonne personne.
W
ill avait beau prétendre que tout allait pour le mieux, qu’elle maîtrisait totalement la situation, que rien ne lui échappait et qu’elle savait parfaitement ce qu’elle faisait, les faits n’oubliaient jamais de lui donner tort dans les grandes largeurs… Et pour cause, elle était en vérité totalement perdue, et elle ne savait plus réellement dans quoi elle s’engageait, ce qu’elle pouvait se permettre de faire, ce qu’elle devait s’interdire d’accomplir. Quand elle avait rejoint le monde des sorciers dans l’espoir de le voir imploser avec des projets de vengeance précis en tête, elle était à mille lieues de se douter de la tournure que prendraient les choses, parce qu’elle ne se doutait pas que deux rencontres allaient radicalement changer sa vie. D’abord, il y avait Terrence, évidemment. Terrence le beau parleur dont elle devrait peut-être se méfier comme la peste sans en être capable malgré tout en réalité, parce qu’elle en était tombée folle amoureuse, et elle avait envie de croire que c’était réciproque… même si elle n’avait pas osé l’avouer tel quel à Carlotta de peur de recevoir une leçon de morale, même après que la jeune femme lui ait appris qu’il était venu la trouver chez elles. Car la deuxième personne, évidemment, c’était Carlotta. Elle ne devrait pas s’attacher à sa fille, mais il était difficile de demeurer neutre et insensible face au caractère plus que coloré de la jeune femme. Elle s’était faite une amie, elle était tombée amoureuse… Oh, elle caressait toujours le rêve de se venger malgré tout, mais c’est vrai qu’elle avait l’impression de n’avoir le contrôle de rien, et c’était assez frustrant…
Sans compter que sa petite vendetta personnelle, elle, n’avançait pas du tout comme elle l’aurait voulu. Elle était manifestement dépassée, à côté de la plaque… Elle passait ses journées à éplucher des coupures de journaux sorciers en espérant qu’un nom, un visage sur une photo, réveille un nouveau souvenir chez elle… mais ce n’était pas le cas, ce n’était même pas le cas du tout… Elle avait le sentiment de perdre un temps précieux, et quand elle était avec Terrence, elle passait plus de temps à s’oublier qu’à lui rappeler qu’il avait promis de l’aider. Bref, un beau bordel, à n’en pas douter. C’était tout elle… il faut croire qu’elle ne savait jamais faire les choses simplement. Dans tous les cas, elle essayait malgré tout de poursuivre sur la même lignée, et c’était affairée à l’ouvrage qu’elle entendit sonner à l’entrée.
Elle alla ouvrir, sans doute un peu précipitamment, un peu trop convaincue, certainement, que Terrence se trouverait de l’autre côté de la porte. Mais non, ce n’était pas lui… à la place, elle se retrouva nez à nez avec un jeune homme qu’elle ne connaissait pas. Et pour cause, il venait voir Carlotta.
-Elle est sortie, répondit-elle. Je sais pas quand elle rentrera. Tu peux l’attendre ici, si tu veux. Elle lui tendit la main. Je suis Will, la colocataire de Carlotta.
Et elle était plus que curieuse de savoir qui était ce jeune homme qui avait espéré trouver son amie de l’autre côté de la porte.
code by Mandy
Ignatius Tuft
▌ Messages : 444 Humeur : En couple avec : Carlotta Pinkstone
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de chêne rouge, crin de sombral, 17,5cm Camp: Neutre Avatar: Adam Driver
#Sujet: Re: Ce n'est jamais la bonne personne (Will) Dim 3 Mar - 0:20
Ce n'est jamais la bonne personne.
Ce n’était donc pas Carlotta qui se trouvait présentement derrière la porte de son appartement, ce qui surpris quand même pas mal Ignatius. Enfin, il n’avait pas spécialement de raison d’être surpris non plus, mais en même temps il ne pouvait pas s’empêcher d’être un peu déçu quand même. Parce que forcément, le jeune homme cherchait à voir Carlotta et qu’en cet instant précis, il ne se trouvait pas devant la jeune femme en question. En un sens, ce n’était pas plus mal, parce que Ignatius venait un peu comme ça, sur un coup de tête et qu’il ne savait pas du tout comment il aurait réagi devant la jeune femme. Ce qu’il aurait bien pu dire à Carlotta. Parce que même si Ignatius avait conscience qu’il avait envie de parler avec la jeune femme, ça ne voulait pas dire qu’il allait savoir exactement ce qu’il allait lui dire. Au contraire, en cet instant précis le jeune homme se rendait bien compte que sa démarche était un peu ridicule.
Comme il se sentait ridicule en cet instant précis, alors que la jeune femme sous ses yeux l’informait que Carlotta était absente, qu’elle ne savait pas quand elle allait entrer et qu’il pouvait l’attendre s’il le voulait. Est-ce que c’était ce qu’il voulait ? En un sens, Ignatius n’avait pas forcément envie d’être venu pour rien non plus, mais il ne savait pas s’il allait être capable de parler réellement à Carlotta. Au fond, vraiment, il se demandait ce qu’il faisait ici. La jeune femme lui apprit en tout cas qu’elle s’appelait Will, qu’elle était la colocataire de Carlotta.
« Euh… je suis Ignatius. » Répondit-il à son tour, parce que logiquement il était quand même évident pour lui de se présenter puisque la jeune femme sous ses yeux venait de se présenter. « Je… je suis un ami de Carlotta. » Ce qui était le cas, ils étaient amis. Enfin, c’était ce qu’il se disait, qu’ils étaient amis, quand bien même le jeune homme au fond de lui ne pouvait pas s’empêcher de se dire qu’il pensait à Carlotta bien plus qu’une simple amie. Sans pour autant entièrement se rendre compte de ce qu’il en était réellement.
Clairement, Ignatius n’était pas le plus à l’aise en cet instant précis. Il ne savait pas réellement où se mettre, il avait un peu le sentiment d’arriver comme un cheveu dans la soupe. Encore plus avec le fait qu’il était quand même en cet instant précis en face d’une jeune femme qu’il ne connaissait pas, alors qu’il cherchait à voir Carlotta. Sans pour autant savoir ce qu’il aurait fait devant Carlotta pour autant.
« Je ne voudrais pas te dérangerais, je voulais lui parler mais… ce n’est pas important. » Est-ce que ça ne l’était vraiment pas ? En un sens, ce n’était pas très grave qu’il ne puisse pas parler avec Carlotta, mais en même temps il avait quand même réellement eu envie de le faire. Il en avait ressenti le besoin, tout simplement.
Code by Gwenn
Wilhelmina Tilley
▌ Messages : 1727 Humeur : En couple avec : Terrence Fern
QUI SUIS-JE? Baguette: Aucune Camp: Neutre Avatar: Zendaya Coleman
#Sujet: Re: Ce n'est jamais la bonne personne (Will) Dim 3 Mar - 9:54
Ce n'est jamais la bonne personne.
O
h, c'était donc lui, Ignatius ! Pas trop mal... Bon, Will ne savait pas grand-chose de lui, mais Carlotta lui en avait un peu parlé, et elle avait l'air plutôt... emballé par l'énergumène, qui en plus de tout le reste, était le fils de la ministre de la Magie (ce qui aux yeux de la jeune femme, ceci dit, ne signifiait finalement pas grand-chose). Elle était d'autant plus curieuse de connaître ce jeune homme et de sonder un peu son état d'esprit qu'elle savait que son amie ne lui était pas insensible.
Le jeune homme ne devait pas l'être totalement non plus pour s'être ainsi pointé à leur porte, surtout si l'on considérait l'embarras qu'il affichait présentement, mais Will n'irait pas trop vite en besogne non plus. Bon, ce n'était pas ses affaires, bien évidemment, mais si Carlotta se permettait d'évaluer les fréquentations de Will (avoir vent de la conversation qu'elle avait eue avec Terrence l'avait quelque part pas mal amusée), elle ne voyait pas pourquoi, de son côté, elle se priverait de faire de même de son côté. Surtout que, de ce qu'elle voyait pour le moment, Ignatius lui paraissait être un jeune homme plutôt agréable et sympathique. Difficile de se faire une solide impression sur la personne en quelques mots, c'est sûr, mais ça va pas aider.
-Tu ne me déranges pas du tout, assura-t-elle en le poussant à l'intérieur. Je suis sûre que Carlotta ne va pas tarder à arriver, et elle serait vraiment super contente de te voir. Allez viens.
Bon, ça, Will n'en savait rien, mais elle ne pensait pas forcément se tromper en prononçant de tels propos, et c'était une façon de lui faire comprendre que Carlotta apprécierait bien de parler avec lui, et potentiellement aussi de sous-entendre que Will avait eu vent de son existence, et donc qu'il suscitait un minimum d'intérêt chez son amie. Pour le pur échange de bons procédés, peut-être que Will aurait dû foutre Ignatius dehors histoire de se venger du fait qu'elle avait réservé un si mauvais accueil à Terrence.
Mais Will n'en voulait pas à sa colocataire pour ça, elle savait surtout qu'elle cherchait à la protéger, et quelque part, elle ne pouvait pas lui donner tort : sur le papier, elle devrait fuir Terrence comme la peste. Pas que sur le papier, d'ailleurs, mais le fait est que c'était plus fort qu'elle. De son côté, elle n'avait rien à reprocher à Ignatius... Il faut dire aussi que contrairement à Carlotta qui connaissait Terrence de longue date, Will ne savait absolument rien d'Ignatius. Et cette situation était le prétexte idéal pour y remédier, d'ailleurs. Ce qu'elle n'allait bien évidemment pas se priver de faire. Will conduisit donc le jeune homme jusqu'au salon dont la table centrale était recouverte de coupure de presse.
-Ne fais pas attention au bordel, dit-elle comme si de rien n'était afin l'espérait-elle de focaliser le moins possible l'attention du jeune homme sur la table et ce qui la recouvrait. Je te sers un truc à boire ?
code by Mandy
Ignatius Tuft
▌ Messages : 444 Humeur : En couple avec : Carlotta Pinkstone
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de chêne rouge, crin de sombral, 17,5cm Camp: Neutre Avatar: Adam Driver
#Sujet: Re: Ce n'est jamais la bonne personne (Will) Lun 20 Mai - 13:53
Ce n'est jamais la bonne personne.
Ignatius n’avait aucune envie de déranger la colocataire de Carlotta et en un sens, il ne pouvait pas nier le fait qu’il cherchait un peu à fuir. Maintenant qu’il se trouvait ici, le jeune homme ne savait plus si c’était une bonne idée qu’il soit venu parler à la jeune femme. Il fallait sans doute mieux qu’il prenne l’absence de la jeune femme comme un signe, il ne devrait pas lui parler, il devrait se contenter de juste… rester à sa place. Bon, en même temps, Ignatius ne savait même pas ce qu’il pouvait lui dire non plus, ce qu’il cherchait à l’heure actuelle. La seule chose dont il était sûr, c’était qu’il vivait des moments difficiles, qu’il était un peu perdu, et qu’il avait eu besoin de parler à quelqu’un en qui il av ait conscience, une personne… qu’il appréciait énormément.
Il ne pouvait pas vraiment cacher le fait que Carlotta avait pris une place plus importante qu’il n’aurait cru dans sa vie. Mais justement, il se disait que c’était idiot de sa part de se retrouver là. Et si Will avait dû ne pas chercher à le faire rester, il était évident que le jeune homme aurait pris ses jambes à son cou et il serait rentré chez lui. Mais Will le poussa à entrer dans l’appartement, sous la surprise de Ignatius, en affirmant que Carlotta n’allait pas tarder à rentrer et qu’elle sera ravie de lui parler. Ah oui ? Est-ce que Carlotta avait parlé de lui à sa colocataire ? Le jeune homme ne pouvait pas nier le fait que ça lui plaisait assez comme idée. Est-ce que Carlotta apprécierait autant que ça de lui parler ? Il espérait que oui en tout cas, parce que de son côté ça lui ferait du bien. Mais en même temps, il n’avait aucune envie de rester là non plus… parce qu’il ne pouvait pas s’empêcher de se sentir mal à l’aise. Enfin, on ne pouvait pas dire que Will lui laissait beaucoup de choix. La jeune femme lui demanda de ne pas faire attention au bordel, mais Ignatius ne put que s’empêcher d’observer la table couverte de coupure de presse en se demandant ce qu’elle faisait.
« Eh bien, oui je veux bien. » Répondit-il, ne pouvant pas s’empêcher encore une fois d’être un peu mal à l’aise. Alors qu’il n’avait pas spécialement de raison de l’être, c’était simplement que se retrouver ici n’était pas spécialement dans ses habitudes. « Tu fais des recherches ? »
Il ne put s’empêcher de poser la question finalement, même s’il était peut-être en dehors de sa place à le faire. Il n’y pouvait rien, il se sentait curieux. Même si clairement, ça ne le regardait pas une seule seconde. Mais en même temps, ça lui permettait de meubler un peu, de faire la conversation. Ce qui n’était pas quelque chose dont il était le plus doué en dehors de son travail. En même temps, dès que ça sortait du cadre de son travail, il était loin d’être doué tout court.
Code by Gwenn
Wilhelmina Tilley
▌ Messages : 1727 Humeur : En couple avec : Terrence Fern
QUI SUIS-JE? Baguette: Aucune Camp: Neutre Avatar: Zendaya Coleman
#Sujet: Re: Ce n'est jamais la bonne personne (Will) Lun 20 Mai - 18:14
Ce n'est jamais la bonne personne.
W
ill adressa à Ignatius un grand sourire quand ce dernier accepta donc de rester ici et d'attendre Carlotta à l'intérieur. Bon, Will allait peut-être trop vite en besogne en admettant que sa colocataire ne tarderait pas, mais au moins elle allait pouvoir assouvir un peu sa curiosité et apprendre à mieux connaître le jeune homme par qui son amie était à ce point emballée. Elle pouvait déjà lui reconnaître deux choses : déjà, il était pas mal, même si pas exactement le genre de Will - tant mieux en même temps -, ensuite, il avait un côté réservé et mal à l'aise qu'il était facile de trouver attachant. Will ne savait pas s'il était tout le temps comme ça ou si c'était juste la situation qui le poussait à se comporter de cette manière, dans tous les cas, elle devait bien reconnaître que ça l'amusait assez, et cela la plaçait dans d'assez bonnes dispositions vis-à-vis de lui.
Qu'est-ce qui se serait passé dans le cas contraire ? Si Ignatius avait fait d'office une mauvaise impression à la jeune moldue ? Bon, déjà, elle ne l'aurait clairement pas invité à rentrer, mais ensuite... elle ne savait pas trop. Ce n'était potentiellement pas ses affaires, mais elle, elle avait bien le droit d'entendre le fait que Terrence n'était pas un type pour elle, alors au bout du compte, ce serait assez justice que de pouvoir donner à son tour son avis - objectif bien sûr - à Carlotta sur son "ami". Bref, première bonne impression... pas forcément atténuée par la curiosité dont il fit preuve. Elle aussi était excessivement curieuse, elle n'irait pas reprocher ce trait de caractère à d'autres.
-Euh ouais...
Ce n'était pas qu'il constate qu'elle faisait des recherches qui la dérangeait, plutôt la nature de ces dernières... Elle hésita... elle se doutait qu'il voudrait en savoir plus... et elle n'avait pas vraiment d'excuses en réserve. Enfin, il y en aurait bien une, qui voudrait qu'elle fouille les journaux à la recherche d'offres d'emploi (car elle cherchait toujours - pas simple du tout vu sa condition), mais il suffisait de jeter un oeil rapide aux articles éparpillés un peu partout pour constater immédiatement qu'il n'était pas question de cela du tout.
-Je cherche... à retrouver quelqu'un, choisit-elle de répondre très vaguement. Et c'était la vérité. Peut-être que le jeune homme en déduirait qu'il ne fallait pas poser plus de question, et ce serait très bien de cette manière. Tu veux boire quoi ? du thé ? du café ?
Elle enchaînait rapidement dans l'espoir de noyer un peu le poisson, résistant à l'envie de rassembler et éloigner les articles de journaux d'office. Elle ne voulait pas avoir l'air trop suspecte... déjà qu'elle n'était pas sûre de ne pas l'être un tout petit peu en cet instant.
code by Mandy
Ignatius Tuft
▌ Messages : 444 Humeur : En couple avec : Carlotta Pinkstone
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de chêne rouge, crin de sombral, 17,5cm Camp: Neutre Avatar: Adam Driver
#Sujet: Re: Ce n'est jamais la bonne personne (Will) Sam 17 Aoû - 17:08
Ce n'est jamais la bonne personne.
Ignatius n’était pas forcément la personne la plus à l’aise dans cette situation, en entrant chez une inconnue. Enfin, techniquement il entrait chez Carlotta, mais en même temps il se trouvait en compagnie d’une jeune femme qu’il ne connaissait pas et… il était question de l’endroit où vivait Carlotta. Dès qu’il était question de la jeune femme, tout était un peu particulier. Le jeune homme n’était donc pas le plus à l’aise, mais ça ne voulait pas dire qu’ils n’allaient pas apprécier l’instant avec la colocataire de Carlotta. Il ne connaissait rien de cette Will, mais c’était le moment d’apprendre à la connaître. Ce qu’il ne faisait pas bien souvent, il n’allait pas le cacher, on faisait quand même bien plus sociable que Ignatius Tuft.
Et le jeune homme ne pouvait pas s’empêcher d’être curieux, en voyant les journaux. Il n’y pouvait rien, c’était comme ça. Will lui répondit qu’elle faisait effectivement des recherches, qu’elle essayait de retrouver quelqu’un. Forcément, Ignatius ne pouvait pas s’empêcher d’avoir envie de poser d’autres questions, mais il ne pensait pas le faire pour autant. Parce que quelque chose dans la manière de répondre de la jeune femme le poussait à comprendre qu’elle n’avait pas forcément envie de s’étendre sur le sujet.
« Je veux bien du thé s’il te plait. » Comme tout anglais qui se respectait, Ignatius était un sacré friand de thé. Même s’il ne savait toujours pas s’il devrait vraiment rester ici. Pas seulement parce qu’il se trouvait en compagnie d’une inconnue, mais que même si Carlotta finissait par arriver rapidement, il n’était pas certain de pouvoir lui dire ce qu’il avait sur le cœur et ce qu’il rêvait de lui dire. Bon, en quelque sorte le jeune homme se défilait complètement, mais il n’y pouvait rien. Enfin, en même temps, il était là, il avait accepté de boire quelque chose, alors il n’allait pas partir tout de suite. « Ça fait longtemps que tu vis avec Carlotta. » Demanda-t-il alors, ne pouvant pas s’empêcher d’être effectivement curieux, mais sans doute d’une « meilleure » manière.
Enfin, au fond, il n’en savait rien, il ne pouvait pas vraiment savoir si c’était un potentiel sujet sensible ou non. Et il se disait qu’en savoir un peu plus sur la vie de Carlotta et sa colocataire, ça pouvait aussi lui permettre d’en savoir un peu plus sur la jeune femme. Bon, ils se parlaient souvent mine de rien, ils apprenaient à se connaître tous les deux, mais on avait toujours de quoi apprendre un peu plus. Même si ce n’était pas forcément le meilleur des précédés, mais bon… il n’avait pas demandé à tomber sur Will quand il était venu ici dans le but de parler à Carlotta. Et c’était aussi un moyen de faire passer le temps avec la possibilité que Carlotta allait arriver. Même s’il n’était pas sûr que ça soit une si bonne chose.
Code by Gwenn
Wilhelmina Tilley
▌ Messages : 1727 Humeur : En couple avec : Terrence Fern
QUI SUIS-JE? Baguette: Aucune Camp: Neutre Avatar: Zendaya Coleman
#Sujet: Re: Ce n'est jamais la bonne personne (Will) Sam 17 Aoû - 17:31
Ce n'est jamais la bonne personne.
W
ill afficha un sourire en hochant la tête quand le jeune homme affirma qu'il voudrait bien du thé. Bonne réponse. Il ne lui avait posé aucune question au sujet des coupures de journeaux (qu'elle s'empressa de rassembler en un tas pour les embarquer avec elle afin que les yeux d'Ignatius n'aient pas l'irrésistible envie de traîner où il ne fallait pas - ce qui était évidemment compréhensible), et elle appréciat. Elle n'était pas certaine qu'elle aurait été capable de la même considération de son côté. Elle aurait sans doute été incapable de ne pas en demander plus, et elle se disait que c'était bon signe.
Ca voulait sûrement dire qu'Ignatius Tuft était un type bien, et Will voulait qu'il le soit. Carlotta méritait ce qu'il y avait de meilleur, toute sorcière qu'elle était (et délinquante, et terroriste, soit), la jeune femme devait bien lui reconnaître cela. Et pour la peine, la jeune femme était contente qu'elle soit tombée sur un gars honnête et agréable... enfin, au premier abord. Il lui restait tout de même pas mal de choses à apprendre encore au sujet du jeune homme avant que de se faire un avis réellement définitif... Et c'était parfait, ils avaient tout le temps pour cela de toute manière.
Will disparut donc juste le temps de préparer du thé pour eux deux. Elle se disait que ça ne lui ferait pas de mal à elle non plus dans tous les cas. Elle mit plus de temps que ne le ferait un sorcier normalement constitué à qui prendre du thé demanderait deux coups de baguette, pas plus, mais tant pis. Une fois de retour à la table du salon, elle leur servit, et c'est le moment qu'Ignatius choisit pour l'interroger sur son amitié avec Carlotta. De quand datait leur colocation exactement ? Bonne question. A certains moments, Will avait le sentiment que ça faisait une éternité, à d'autres que son emménagement datait d'hier.
-Ca va faire six mois à peu près. J'étais totalement à la rue, je savais pas du tout comment j'allais m'en sortir, et Carlotta est venue me proposer son aide. C'est vraiment une fille géniale.
Oui, elle en rajoutait des couches, mais c'était pour voir comment Ignatius rebondirait sur cette salve de compliments. Et puis, ça restait la vérité malgré tout. Oui, Carlotta était une fille géniale, qui avait le coeur sur la main. Ses méthodes étaient... contestables, mais ses intentions étaient toujours louables. Et elle pensait toujours au bien des autres avant le sien, quitte à mettre jusqu'à sa propre liberté en péril. Alors oui, Carlotta n'aurait peut-être pas été aussi présente et généreuse si Will n'avait pas été une moldue... mais ça, après tout, ce n'était jamais qu'un détail. Un détail que le jeune homme n'avait aucun besoin de connaître pour le moment.
code by Mandy
Ignatius Tuft
▌ Messages : 444 Humeur : En couple avec : Carlotta Pinkstone
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de chêne rouge, crin de sombral, 17,5cm Camp: Neutre Avatar: Adam Driver
#Sujet: Re: Ce n'est jamais la bonne personne (Will) Mar 10 Déc - 17:16
Ce n'est jamais la bonne personne.
Puisqu’ils se trouvaient là tous les deux, à partager une tasse de thé, autant qu’ils en profitent pour discuter un peu. C’était ce que Ignatius se disait, et puis en prime il était quand même un peu curieux. Il avait parlé plusieurs fois avec Carlotta, de tout et n’importe quoi d’ailleurs, dès qu’ils se voyaient c’était… bref, mais il ne se rappelait pas qu’elle avait pris la peine de lui parler de sa colocataire, donc forcément il était un peu curieux. Même si en un sens, le jeune homme avait aussi envie de broder un peu, pour éviter les silences gênants. Il n’était pas le plus doué en relation humaine, même s’il était bien obligé d’en faire lors de son travail, mais c’était toujours un cadre professionnel qui le mettait à l’aise. Quand ça ne touchait pas à son travail c’était différent. Et puis, si Carlotta allait rentrer, quand Carlotta allait rentrer, il risquait clairement de perdre toute contenance alors autant qu’il essayait de garder bien en main la situation pour le moment.
Will lui apprit donc que ça faisait quelques mois qu’elles vivaient ensemble, qu’elle était totalement à la rue quand elle avait rencontré Carlotta et qu’elle n’avait aucune idée de comment elle allait s’en sortir, avant que la jeune femme ne lui propose son aide. Cette affirmation tira un sourire à Ignatius. Il aimait bien apprendre ça, que Carlotta accueillait une fille qui avait eu plus que besoin d’aide chez elle, sa générosité. Même si en fait il ne découvrait rien, il commençait un peu à la connaître quand même à force et il savait bien que c’était dans son tempérament. Comme c’était aussi dans son tempérament d’être un peu volcanique et e faire certaine chose qui n’était pas vraiment dans la loi, mais ce n’était pas grand-chose. Enfin si, si sa mère l’entendait parler elle lui dirait que ce n’était pas rien, mais Ignatius savait que c’était surtout parce que la jeune femme était passionnée, qu’elle croyait sincèrement à ce qu’elle faisait, qu’elle avait envie d’obtenir le bien pour tout le monde (ou presque), même si elle avait des méthodes quelques peu radicales. Ils en avaient longuement parlé tous les deux.
« Ouais c’est clair. » Répondit-il quand Will affirma que Carlotta était vraiment une fille géniale. Ça c’était clair en effet… sûr de sûr. Bon, en fait, parler de Carlotta ce n’était peut-être pas une très bonne idée. Oh, il aimait bien, c’était juste… eh bien, il était incapable de réellement se retenir de sourire légèrement en pensant à la jeune femme et il se sentait tout simplement comme un adolescent découvrant pour la première fois une attirance pour une fille. Autant dire que ça n’était vraiment pas une position agréable quand on avait l’intention de garder contenance. « Et du coup tu fais quoi dans la vie ? »
Ouais, c’était pas plus mal de parler directement de Will et de s’intéresser un peu à la jeune femme, juste pour faire la conversation.
Code by Gwenn
Wilhelmina Tilley
▌ Messages : 1727 Humeur : En couple avec : Terrence Fern
QUI SUIS-JE? Baguette: Aucune Camp: Neutre Avatar: Zendaya Coleman
#Sujet: Re: Ce n'est jamais la bonne personne (Will) Mar 10 Déc - 18:25
Ce n'est jamais la bonne personne.
W
ill, tout en parlant de sa colocataire (dont elle faisait la publicité au passage, tant qu'à faire), restait attentive à la réaction du jeune homme qui lui faisait face. Peu importe l'opinion finale qu'elle se ferait d'Ignatius, elle n'aurait pas son mot à dire quant aux relations de Carlotta (et cette dernière devrait sans doute se mettre dans le crâne que l'inverse était tout aussi vrai au passage), mais cela ne l'empêchait pas de vouloir jauger la sincérité du jeune homme. Et elle avait clairement le sentiment, à le voir, que ses intentions envers Carlotta étaient tout à fait sincère. Le sourire qui s'affichait sur ses lèvres à la seule évocation de la jeune femme en disait long sur ce qu'il pensait d'elle, et cela rassurait Will.
Clairement, Carlotta n'était pas le genre de femme à avoir besoin d'un homme dans sa vie, mais quitte à s'engager dans une relation avec quelqu'un, elle aimait l'idée que ce soit avec quelqu'un comme Ignatius Tuft, qui lui paraissait parfaitement sincère dans ses intentions. Alors bon, c'est vrai que, sur le papier, ils ne donnaient pas l'air d'avoir grand-chose en commun et donnaient plutôt l'impression d'être parfaitement incompatibles, Will finissait par se dire qu'en fin de compte non, c'était un gars comme ça qu'il fallait à Carlotta, quelqu'un de calme et de posé, de moins électrique et expansif, une personne qui soit véritablement capable de la pondérer, voire de la raisonner quand elle allait trop loin. Et au-delà de ça, il était de notoriété commune que les opposés s'attirent, et ce n'était définitivement pas Will qui pourrait redire quoi que ce soit à cette observation tant elle s'appliquait à sa propre situation sentimentale.
Enfin bref, Ignatius n'avait visiblement pas envie de s'attarder trop sur le sujet "Carlotta", un peu embarrassé, visiblement (c'était beaucoup trop mignon), alors ça lui allait bien de changer de sujet, même si le jeune homme allait sans doute être déçu de sa réponse, car Will n'avait pas vraiment de réponse satisfaisante à donner à son interlocuteur.
-Je cherche du travail. C'est pas simple, répondit-elle comme elle avait l'habitude de le faire avec quiconque lui posait la question.
Ce n'était pas entièrement faux, et le fait qu'elle soit moldue et veuille rester parmi les sorciers n'aidait pas spécialement sa reconversion professionnelle, mais passons. Il est vrai qu'elle consacrait tout de même plus de temps à ses projets de vengeance qu'à ses recherches d'emploi. Elle espérait juste ne pas passer pour le boulet accroché à la cheville de Carlotta, sous le prétexte qu'elle était... inactive, ce qui restait très relatif.
-Et toi ? Tu bosses au ministère, c'est bien ça ?
Facile, tout le monde ou presque bossait au ministère ou, dans une certaine mesure, dépendait du même ministère. Et il était le fils de la ministre, qui plus est. Mais il avait plus à en dire, peut-être, que cette simple affirmation de façade. C'était aussi une manière de lui faire comprendre "très subtilement" que Carlotta lui avait suffisamment parlé de lui pour qu'elle sache ce genre de chose.
code by Mandy
Ignatius Tuft
▌ Messages : 444 Humeur : En couple avec : Carlotta Pinkstone
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de chêne rouge, crin de sombral, 17,5cm Camp: Neutre Avatar: Adam Driver
#Sujet: Re: Ce n'est jamais la bonne personne (Will) Ven 27 Mar - 19:03
Ce n'est jamais la bonne personne.
Ça ne dérangeait pas tant que cela Ignatius de parler de Carlotta, ce n’était pas le souci, mais il avait tendance à se sentir quand même un peu mal à l’aise quand il se trouvait dans cette situation. Ignatius n’était pas encore pleinement sûr et certain de ce qu’il était en train de faire, même si c’était évident qu’il était énormément attaché à la jeune femme. Et il espérait que de son côté, elle était tout aussi attachée que lui. Même s’il ne pouvait peut-être pas en demander autant. Parler de la jeune femme était plaisant, mais il était clairement mal à l’aise, il ne savait pas trop comment s’y prendre, surtout en compagnie d’une jeune femme qu’il ne connaissait pas du tout. Cela dit, même en compagnie d’une personne qu’il connaissait bien, ça allait être tout autant difficile.
Il préférait donc se pencher un peu plus sur qui était la jeune femme sous ses yeux, ce qu’elle faisait dans la vie par exemple donc. Will lui apprit qu’elle cherchait du travail et que ce n’était pas simple. Ignatius hocha de la tête à cette remarque, se doutant en effet que ça ne devait pas être simple même s’il ne pouvait pas réellement se mettre à la place de son interlocutrice. Déjà parce qu’il était un homme et que dans leur monde, c’était forcément plus facile pour un homme. Mais en prime, disons que les portes s’ouvraient quand même facilement pour lui et il n’allait pas affirmer qu’il le regrettait. Il en profitait pleinement, il ne manquait jamais de profiter de l’influence de sa mère d’ailleurs, même si maintenant il se sentait un peu sale. Cela dit, c’était justice aussi et en même temps, Ignatius savait bien qu’il avait des capacités aussi, il se donnait énormément de mal. Mais forcément, il n’avait pas connu de souci tels que ceux de Will, pour trouver quelque chose.
« Oui, c’est bien ça. » Répondit-il quand elle affirma qu’il travaillait au ministère. Est-ce que Carlotta avait parlé de lui au point que Will sache donc où il travaillait, ça semblait être le cas. Ignatius ne pouvait pas s’empêcher de se sentir un peu touché quand même. C’était quelque chose de se dire que la jeune femme avait parlé de lui à sa colocataire, est-ce que ça signifiait qu’elle avait vraiment quelque chose pour lui ? Il devrait juste arrêter de réfléchir et se contenter d’aller lui parler, cela dit c’était ce qu’il avait voulu faire là, mais elle n’était pas là. En tout cas, bizarrement, son cœur battait plus rapidement. « Je suis directeur du bureau des contrôles des portoloins. » Dit-il, ce qui pouvait clairement donner un sentiment pompeux. « Ça n’a pas l’air si intéressant que ça dit comme ça, mais je ne manque pas de travail. Ça me permet de pas mal voyager aussi, c’est agréable. »
Ça n’avait pas été une passion non plus de finir dans le contrôle des portoloins, mais il ne se plaignait pas de son poste, ça lui plaisait vraiment.
Code by Gwenn
Wilhelmina Tilley
▌ Messages : 1727 Humeur : En couple avec : Terrence Fern
QUI SUIS-JE? Baguette: Aucune Camp: Neutre Avatar: Zendaya Coleman
#Sujet: Re: Ce n'est jamais la bonne personne (Will) Ven 27 Mar - 19:25
Ce n'est jamais la bonne personne.
I
gnatius lui confirma qu'il était bel et bien un employé du ministère de la magie. Rien de surprenant à ce sujet, puisque Carlotta lui en avait effectivement déjà parlé. En revanche, elle n'était pas rentrée dans les détails, si bien que Will ne savait pas dans quelle branche Ignatius travaillait exactement. Ce pouvait être tout et n'importe quoi. A plus forte raison que le ministère brassait définitivement très large. Pas simple de savoir très précisément de quoi il pouvait bien être question, en l'occurrence. Il lui apprit qu'il dirigeait le bureau de contrôle des portoloins. Il fit tout son possible afin de faire mine de comprendre précisément de quoi il parlait. La vérité, c'est qu'elle n'en savait fichtre rien.
A force de se renseigner sur le monde des sorciers, elle commençait à être très calée, mais elle était loin de tout connaître en tout cas. Et pour ce qui était des portoloins, à moins d'avoir oublié - ce qui n'était pas exclu non plus -, elle était assez convaincue de n'avoir rien lu à ce sujet. Et elle ne pensait pas non plus que Carlotta lui en avait parlé. Le nom était assez significatif, et lui laissait supposer l'une ou l'autre interprétation, mais dans le doute et afin d'éviter de se griller, elle allait tout de même s'abstenir de faire le moindre commentaire, et elle allait prétendre savoir exactement de quoi il parlait quand bien même c'était entièrement faux. Elle devinait que ça valait très clairement mieux.
-Au contraire, je trouve ça super intéressant, prétendit-elle alors qu'elle n'avait définitivement pas la moindre idée de ce dont ils étaient en train de parler.
Elle ne savait pas spécialement à quel point elle ferait illusion. Peut-être qu'il verrait clair dans son jeu. Peut-être que les portoloins étaient effectivement la chose la plus ennuyeuse qui existe en ce monde. Mais c'est pas grave. Au pire, il l'accuserait d'être trop poli, mais pas forcément de mentir.
-Donc tu voyages souvent ? Cela, ça l'intéressait. Elle espérait qu'il ne s'absentait pas trop régulièrement tout de même, sans quoi elle ne savait pas ce que ça donnerait avec Carlotta. Certes, connaissant son amie et colocataire, elle n'avait clairement pas besoin d'un petit ami (oui, elle voyait loin) qui lui collait aux basques constamment, et avait clairement besoin de son indépendance. Mais il fallait trouver un juste milieu. C'est où, le dernier endroit où tu as été ? Moi je n'ai jamais eu l'occasion de quitter la Grande-Bretagne.
Mais elle aimerait bien voyager. Pas tout de suite, ceci dit, plus tard, quand elle aurait mené ses projets à bien. Si elle réussissait bel et bien à mener ses projets à bien. Ce qui n'avait rien de garanti, malheureusement... Plus le temps passait, plus la tâche se complexifiait, jusqu'à devenir impossible.
code by Mandy
Ignatius Tuft
▌ Messages : 444 Humeur : En couple avec : Carlotta Pinkstone
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de chêne rouge, crin de sombral, 17,5cm Camp: Neutre Avatar: Adam Driver
#Sujet: Re: Ce n'est jamais la bonne personne (Will) Lun 3 Aoû - 22:22
Ce n'est jamais la bonne personne.
Ignatius afficha un sourire poli quand la jeune femme sous ses yeux affirma qu’elle trouvait ça très intéressant. Il ne savait pas si elle disait la vérité ou si elle se contentait simplement de lui être agréable. Cependant, en aucun cas, le jeune homme n’était en train de se dire que Will était incapable de savoir de quoi il parlait exactement. En même temps, ce n’était pas forcément quelque chose qu’on pouvait deviner si facilement non plus, et il était à mille lieues d’imaginer que la colocataire de Carlotta était une moldue. Quand bien même, ce serait quelque chose qui lui ressemblerait vraiment et accessoirement ne lui poserait pas le moindre souci non plus.
Ignatius hocha la tête quand son interlocutrice lui demanda s’il voyageait souvent. Ça lui arrivait en effet de voyager pas mal, cela dépendant un peu des périodes. En tant que directement, le jeune homme ne faisait pas non plus tous les trajets, mais forcément au vu de leur département, ça touchait quand même divers lieu. Après tout, il fallait quand même les mettre en place ces portoloins.
« La dernière fois que j’ai quitté la Grande Bretagne, ça a été pour me rendre en France. Dans le sud du pays. » Répondit-il à la question de Will. « Je voyage parce que mon travail m’y pousse, mais je ne suis pas spécialement un grand voyageur. Enfin… je reconnais que je suis surtout beaucoup trop casanier, j’aime bien mon chez moi. » Il marqua une pause, il ne devait quand même pas réellement donner une bonne image de lui. En soit-ce n’était pas grave, parce que Will n’avait pas forcément besoin d’en avoir une de bonne image à son sujet, mais si… eh bien, elle parlait de lui peut-être avec Carlotta, il n’avait pas forcément envie qu’elle lui fasse un portrait négatif non plus. Est-ce que ça aurait vraiment de l’importance au fond que Carlotta ait une bonne image de lui ? Bah… quand même un peu. « Enfin, j’ai pas vraiment non plus d’occasion de voyager en dehors de mon travail, ça n’aide pas. » Ajouta-t-il quelque peu maladroitement.
Bon, en fait, des fois le jeune homme se disait qu’il devrait simplement ne pas continuer de parler pour ne rien dire. Cela dit, le jeune homme disait la vérité, il n’avait pas vraiment beaucoup d’occasion de voyager. Ignatius n’allait pas s’amuser à voyager seul, ça n’aurait pas du tout d’intérêt et au vu de sa situation, il n’avait pas grand monde pour voyager avec elle. Alors quand il le faisait pour son travail, ce n’était quand même pas ce qu’il y avait de plus passionnant non plus. Peut-être que Carlotta aimait voyager ? Il ne savait pas, il avait encore beaucoup à apprendre sur la jeune femme. Et si jamais elle aimait ça, peut-être qu’il pourrait voyager avec elle ? Enfin, Ignatius ne devrait peut-être pas prendre le risque de penser si loin que ça, ce n’était pas comme si quoi que ce soit était fait. Il n’avait même pas pu lui parler là.
Code by Gwenn
Wilhelmina Tilley
▌ Messages : 1727 Humeur : En couple avec : Terrence Fern
QUI SUIS-JE? Baguette: Aucune Camp: Neutre Avatar: Zendaya Coleman
#Sujet: Re: Ce n'est jamais la bonne personne (Will) Lun 3 Aoû - 22:49
Ce n'est jamais la bonne personne.
W
ilhelmina grapillait la moindre information qu'elle pouvait obtenir d'Ignatius, tout ce qui était susceptible de le mettre à l'aise ou de lui délier la langue, mais elle n'était pas certaine de réussir complètement son coup, car le jeune homme paraissait un peu mal à l'aise. Ou bien c'était son imagination ? C'était bien possible. Carlotta lui avait dit qu'Ignatius avait un caractère un peu renfermé, il pouvait tout à fait ne s'agir que de ça, au bout du compte, c'était même bien possible. Elle avait tout intérêt à ne pas trop analyser ou surinterpréter les discours de son interlocuteur. Le plus simple était encore d'essayer de rendre la conversation la plus plaisante possible tout en donnant l'air le moins possible de sonder son interlocuteur, même si c'était forcément quand même un peu le cas, on ne va pas se mentir.
Ignatius lui apprit donc que son dernier voyage l'avait mené dans le sud de la France, on faisait plus exotique que cela, mais c'était déjà pas mal, ceci dit, aux yeux de Will qui n'avait pas spécialement eu l'occasion de voir quoi que ce soit passée Londres. S'installer en Ecosse, à Pré-au-Lard, ça avait relevé du progrès le plus immense pour elle, il ne fallait pas en rajouter non plus. Alors le sud de la France, c'était déjà pas mal, comme destination, même si, visiblement, ça n'avait pas tant plu que ça à son interlocuteur, qui n'avait pas l'air d'être un fervent adepte des voyages, comme il le lui confirma en se présentant comme quelqu'un de plutôt casanier.
En soi, il n'y avait pas de mal à l'être, Will n'était pas non plus la plus grande aventurière qui existe de son côté, mais elle se demandait si quelqu'un de complètement casanier pourrait véritablement convenir à Carlotta, qui elle avait plutôt la bougeotte dans son genre. D'accord, d'accord, c'était pas ses oignons... mais quand même, ça ne l'empêchait pas de se poser la question. Parce qu'elle n'arrivait pas à faire autrement que de se montrer intrusive, presque malgré elle.
-C'est sûr que voyager pour le boulot, ça doit pas être pareil que de partir en vacances, reconnut Will. Après, en matière de voyages, y en a pour tous les goûts, même pour les gens casaniers... enfin, je te dis ça alors que j'ai à peine voyagé dans ma vie, mais tu me comprends. C'est quoi, les endroits que t'aimerais vraiment visiter ?
Des fois qu'elle puisse glisser une idée ou l'autre à sa colocataire, comme ça, en passant... Pas dit que ça serve à grand-chose, mais Will ne perdait pas le nord. Et ça restait une autre manière d'en apprendre plus sur ce garçon qui réussissait à donner le sourire à Carlotta du fait de sa seule existence.
code by Mandy
Ignatius Tuft
▌ Messages : 444 Humeur : En couple avec : Carlotta Pinkstone
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de chêne rouge, crin de sombral, 17,5cm Camp: Neutre Avatar: Adam Driver
#Sujet: Re: Ce n'est jamais la bonne personne (Will) Dim 22 Nov - 10:40
Ce n'est jamais la bonne personne.
Forcément, quand Ignatius voyageait pour son travail, ce n’était pas comme s’il partait en vacances. Il faisait ça parce qu’il avait du travail tout simplement et qu’il devait parfois se rendre à tel ou tel endroit pour s’assurer que les liaisons étaient bien établies. Rien à voir donc avec de quelconques vacances. Au final, quand Ignatius était en vacances – mais il fallait reconnaître qu’il ne l’était pas bien souvent –, il l’était surtout en restant tranquillement chez lui. Comme un vieux croulant ? On pourrait le croire lui. Will n’avait peut-être pas tort en affirmant qu’il y avait des milliers de façon de voyager, même pour les personnes casanières comme lui. Surtout quand on était casanier surtout par la force des choses comme lui, parce qu’on avait beaucoup trop de travail sur le dos, parce qu’on avait personne pour partager quoi que ce soit.
« Franchement… je n’en sais rien. » Répondit-il, quand Will lui demanda quels seraient les endroits qu’il aimerait bien visiter un jour dans sa vie, pour des vacances sans doute puisqu’elle parlait du fait que voyager avec les vacances et le travail ce n’était pas la même chose. « Je… tu vois je sais pas trop si j’ai envie de visiter un endroit particulier. J’en vois plein des endroits différents. » Si on voulait, parce que quand il allait quelque part pour le travail, on ne pouvait pas réellement dire que Ignatius en profitait pour faire du tourisme. « J’ai… pas spécialement l’occasion de partir en voyage où que ce soit avec qui que ce soit, alors ça ne m’intéresse pas forcément. Peut-être que si… enfin, tu vois je… partais avec quelqu’un ce serait différent. »
Partir en vacances avec Agrippine par exemple ? Non, clairement pas. Carlotta… au fond Ignatius était simplement en train de se dire qu’il en disait trop. Est-ce qu’il avait vraiment envie de partir un jour en voyage avec Carlotta ? En fait, il avait envie de faire un tas de chose avec la jeune femme. Et franchement, à quoi bon partir en vacances quand on était seul, quand il n’y avait personne pour nous accompagner. En soit, Ignatius pourrait avoir des personnes pour l’accompagner, mais il faudrait déjà que la compagnie de cette personne lui plaise. Il avait quelques amis, mais il fallait les supporter sur la durée. Et au final, en dehors de Lindsay qu’il était capable évidemment de supporter tout le temps, il n’y avait qu’une seule personne qui remplissait aussi cette catégorie. Celle qu’il aurait bien aimé voir aujourd’hui, pour une bonne raison. Mais là, Ignatius se sentait bête de parler de tout ça avec Will. Enfin, techniquement, il n’avait rien dit, mais une part de lui au fond espérait peut-être qu’elle comprendrait un peu ce qu’il voulait dire. Un peu comme pour faire passer un message, ou bien lui permettre de savoir si ce serait quelque chose d’envisageable ou pas. De toute façon, dès qu’il était question de Carlotta, le jeune homme était complètement perdu et il ne savait plus du tout quoi faire.
« Enfin… pour ça, il faudrait de toute façon que j’ai des vacances. J’ai trop de travail pour ça sans doute. » Ajouta-t-il, sans vraiment savoir pourquoi. Peut-être faire un pas en arrière, parce que le saut lui semblait trop compliqué.
Code by Gwenn
Wilhelmina Tilley
▌ Messages : 1727 Humeur : En couple avec : Terrence Fern
QUI SUIS-JE? Baguette: Aucune Camp: Neutre Avatar: Zendaya Coleman
#Sujet: Re: Ce n'est jamais la bonne personne (Will) Dim 22 Nov - 10:56
Ce n'est jamais la bonne personne.
W
ill ne s'était pas imaginée que ce serait si facile. Elle avait un peu redouté que ses sous-entendus tombent à plat, ou encore qu'elle ne mette son interlocuteur dans un embarras plus grand que celui qu'il éprouvait sans doute déjà. Mais en fait, le jeune homme semblait plutôt réceptif à son discours, et même, il trouvait son mot à dire sur la question. Elle n'eut pas besoin de le lui suggérer pour qu'Ignatius, de lui-même, suggère que voyager aurait sans doute plus d'intérêt s'il ne voyageait pas seul. Autant dire que ce discours-là ne rentrait pas dans l'oreille d'une sourde. C'était une chose que la jeune femme avait bien l'intention de répéter dès qu'elle le pourrait à sa meilleure amie, et elle était absolument certaine que Carlotta saurait en faire le meilleur usage possible.
-Si tu dis "sans doute", c'est que tu n'en es pas complètement sûr, donc qu'en fait, tu pourrais te libérer du temps.
De ce qu'elle savait d'Ignatius, de ce que Carlotta lui en avait dit, le jeune homme était un bourreau de travail, et il ne s'arrêtait jamais. Elle ne serait pas étonné qu'il n'ait pas pris de vacances depuis une bonne éternité. Autant dire que s'il décidait de prendre des vacances, non seulement il les aurait méritées, mais pas dit que qui que ce soit puisse vraiment le lui reprocher. Donc elle avait bien l'intention d'y mettre son grain de sel, même si elle se doutait que Carlotta aussi serait assez réticente à prendre des vacances, en réalité. Carlotta avait un travail très... particulier, mais dans le genre qui ne s'arrêtait jamais, elle se posait là, elle aussi. Les deux faisaient clairement la paire. Ils pourraient sans doute faire la paire sur une plage ensoleillée, même le temps d'une escapade de quelques jours.
-Il faut juste trouver la bonne personne pour se motiver à franchir le pas. Je suis sûre que Carlotta adorerait partir avec toi.
Alors oui, là, Will avait définitivement abandonné, et semble-t-il définitivement, toute notion de demi-mesure et de subtilité. Mais la subtilité n'avait jamais été spécialement le fort de la jeune femme. Elle était plutôt du genre frontale, à dire ce qu'elle pensait quand elle le pensait, comme elle le pensait... Bon, dans les circonstances où elle vivait, elle était bien obligée de mentir comme une arracheuse de dents, ce qui ne la poussait pas forcément à dire entièrement tout ce qu'elle pouvait bien penser, mais là, dans ce cas précis, elle se disait qu'il n'y avait pas de mal à donner un petit coup de pouce au destin. Elle ne pensait pas que Carlotta lui en voudrait à ce sujet. De toute manière, elle n'avait pas le droit de lui dire grand-chose, vu la manière dont elle accueillait Terrence quand il se présentait à sa porte.
code by Mandy
Ignatius Tuft
▌ Messages : 444 Humeur : En couple avec : Carlotta Pinkstone
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de chêne rouge, crin de sombral, 17,5cm Camp: Neutre Avatar: Adam Driver
#Sujet: Re: Ce n'est jamais la bonne personne (Will) Sam 31 Juil - 10:58
Ce n'est jamais la bonne personne.
S’il disait « sans doute » c’était donc qu’il n’en était pas si sûr que cela et donc il pouvait se libérer du temps. Dit comme ça… Ignatius devait bien avouer qu’il avait un peu de mal à cerner complètement Will, mais il semblait clair qu’elle avait des avis tranchants et qu’elle ne se contentait pas de les garder pour elle. Effectivement, peut-être qu’il aurait la possibilité de se libérer un peu de temps s’il le voulait. Ça faisait un long moment qu’il n’avait pas pris de vacances, en même temps il n’en avait pas réellement l’intérêt puisqu’il n’avait pas de raison de s’arrêter de travailler. À quoi bon être en vacances s’il passait son temps à tourner en rond dans son appartement, autant donc prendre la peine de travailler et faire quelque chose d’utile de sa journée. C’était quelque chose qu’il maitrisait donc, quelque chose qu’il savait parfaitement faire, quelque chose qu’il avait sous contrôle et le jeune homme aimait avoir les choses sous contrôle.
En tout cas, il n’eut pas le temps de dire quoi que ce soit au sujet du fait qu’il puisse être capable de s’accorder du temps, que Will affirma qu’il suffisait juste de trouver la bonne personne pour se motiver à le faire. Pour le coup, Ignatius ne pouvait pas lui donner tort, en effet il suffisait surement de trouver la bonne personne avec qui apprécier de voyager pour apprécier un voyage justement. Et le jeune homme avait une petite idée sur la question, qui était visiblement la même idée que Will qui ne manqua pas de lui affirmer qu’elle était sûr que Carlotta adorerait partie avec lui.
« Ah… euh… » Il se sentait tellement nul, mais Ignatius était quand même sacrément pris de court par les paroles de Will. Il était évident que la jeune femme ne se retenait pas de dire ce qu’elle pensait et lui de son côté, eh bien, il ne pouvait pas s’empêcher d’être quand même sacrément mal à l’aise. Bon, à la base, il avait eu envie de voir Carlotta pour une bonne raison, il ne pouvait quand même plus réellement nier ce qu’il ressentait, mais c’était particulièrement compliqué pour lui. Il suffisait de voir le fait qu’il n’avait jamais rien réussi à avouer à Lindsay en de nombreuses années. Ça devrait le pousser justement à arrêter d’avoir peur et de foncer pour une fois tête baissée, mais ce n’était clairement pas dans son tempérament. « Hum tu… » Il s’agaçait lui-même. « Tu crois vraiment qu’elle aimerait ça ? » Après tout, il semblait évident que Will était surement celle qui connaissait le mieux Carlotta, alors il pourrait peut-être se fier à son avis. Si elle pensait que ça plairait à Carlotta, peut-être qu’il pourrait s’en servir. Ou pas, il n’en savait trop rien en fait. « Enfin, cela dit, elle doit être pas mal occupée de son côté quand même. »
Ça y est, il commençait déjà à se défiler alors qu’il n’avait clairement rien mis en place du tout.
Code by Gwenn
Wilhelmina Tilley
▌ Messages : 1727 Humeur : En couple avec : Terrence Fern
QUI SUIS-JE? Baguette: Aucune Camp: Neutre Avatar: Zendaya Coleman
#Sujet: Re: Ce n'est jamais la bonne personne (Will) Sam 31 Juil - 11:18
Ce n'est jamais la bonne personne.
W
ill trouvait touchantes les hésitations, la timidité et les doutes de son interlocuteur, mais au bout d'un moment, elle avait aussi envie de le secouer comme un prunier pour lui suggérer de se bouger. Non, sérieusement, il lui semblait très sympathique, et elle pensait comprendre pour quelles raisons Carlotta lui trouvait du charme, et même deviner en quoi leurs caractères pourtant si différents pouvaient être absolument compatibles, mais s'ils tâtonnaient à chaque fois,
Carlotta aurait le temps de dire bonjour aux détraqueurs une bonne dizaine de fois avant qu'il ne se passe quoi que ce soit entre eux, et ça, Will le refusait forcément, parce que Will tenait au bonheur de son amie, et parce que Will voyait bien que son amie était heureuse aux côtés d'Ignatius, et ce même s'il ne s'était encore rien passé de concret entre eux. Cela n'avait fait aucun doute pour elle qu'elle avait des sentiments pour lui, et maintenant qu'elle lui parlait à lui, elle voyait bien que lui aussi était tout sauf indifférent, alors au bout d'un moment, il fallait arrêter de se poser des questions et foncer, pas vrai ?
Bon, d'accord, d'accord, elle était techniquement très mal placée pour parler compte tenu du fait qu'elle était, pour sa part, absolument et résolument incapable de mettre au clair ses sentiments quand il était question de Terrence. Mais bon, on parlait pas d'elle, là, tout de suite, à ce que je sache, donc il n'y avait vraiment pas de quoi en faire tout un plat. Là, tout de suite, c'était à Ignatius et à son amie qu'elle s'intéressait, et elle avait bien l'intention de presser le rythme si elle le pouvait.
-Oui, je suis certaine qu'elle aimerait ça, et en attendant, si tu ne lui poses pas la question, tu ne risques pas d'être fixé, tu crois pas ? Et si vous attendez de pas être occupés tous les deux, ben vous plaignez pas ensuite, ajouta-t-elle avec le franc parler qui la caractérisait. T'as la chance d'être peut-être la seule personne qu'elle est capable de faire passer en priorité, alors je serais toi, je m'amuserais pas à tout gâcher.
Non, elle était sûre et certaine qu'il ne prenait pas plaisir à tout gâcher, mais elle décidait de la jouer franche et directe. Après, il en ferait bien ce qu'il voudrait, mais elle ne pourrait pas être plus claire là, tout de suite, quant au fait que oui, Carlotta était clairement intéressée par lui, et oui, elle attendait qu'il lui fasse signe et lui prouve que c'était réciproque. Il suffisait qu'ils mettent leurs interrogations de côté et ils formeraient un très beau couple, tous les deux, vraiment. Alors ils avaient tout intérêt à se manier les fesses, et fissa, parce que Will voulait assister à ça.
code by Mandy
Ignatius Tuft
▌ Messages : 444 Humeur : En couple avec : Carlotta Pinkstone
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de chêne rouge, crin de sombral, 17,5cm Camp: Neutre Avatar: Adam Driver
#Sujet: Re: Ce n'est jamais la bonne personne (Will) Mar 20 Sep - 13:27
Ce n'est jamais la bonne personne.
La réponse de Will fut sans détour, elle était certaine que Carlotta aimerait partir avec lui, mais que de toute façon, s’il ne prenait pas la peine de lui poser la question, il ne risquait pas d’être fixé. La jeune femme avait clairement raison, s’il ne prenait pas un peu la peine de faire un pas vers elle, Ignatius ne saura jamais fixer sur quoi que ce soit la concernant. Le jeune homme devrait arrêter aussi de se reposer sur les fausses excuses qu’il trouvait dans le seul but de ne pas faire le premier pas, de ne pas se lancer un peu dans la gueule du loup. C’était évident que s’il attendait qu’ils ne soient pas du tout occupés l’un comme l’autre, il n’allait jamais s’en sortir. Ignatius était par définition un homme occupé par ses fonctions professionnelles et clairement, Carlotta avait mille choses à gérer aussi. Autant dire qu’ils ne seraient jamais l’un comme l’autre dans une position où ils n’auraient rien à faire tous les deux.
Mine de rien, le franc parler de Will était particulièrement déstabilisant pour Ignatius, mais c’était peut-être justement ce dont il avait besoin. Au fond, il retrouvait un peu de Agrippine dans le fait qu’elle ne machait pas ses mots, et c’était une bonne chose (il valait mieux pour elle qu’elle n’est que ce point en commun avec sa sœur, il l’adorait de tout son cœur mais… elle n’avait pas vraiment une vie rangée comme il fallait). Il avait peut-être besoin de ça. Will ajouta quelque chose qui toucha énormément Ignatius. Il avait der la chance d’être peut-être la seule personne qu’elle était capable de faire passer avant d’autres choses alors… il ne devait pas tout gâcher. Ignatius avait conscience de la portée des mots que Will venait de lui adresser. Carlotta avait des convictions fortes en effet et c’était l’une des choses qui lui plaisait le plus chez elle – même si c’était aussi à double revers –, elle était convaincue de son combat et elle faisait tout pour parvenir à son but.
« Tu as raison. » Répondit-il simplement.
C’était peut-être trop simple après tout ce que Will venait de lui dire, mais les mots du jeune homme était sincère. Son interlocutrice avait raison, Ignatius ne devait pas tout gâcher bêtement, parce qu’il n’arriverait pas à prendre son courage à deux mains. Il y avait des choses qu’il n’avait pas pu faire dans sa vie par manque de courage, il devait arrêter de tout gâcher. Alors, certes, il ne disait pas grand-chose, mais c’était comme une promesse qu’il faisait. Il n’avait pas forcément besoin de dire plus, il avait bien entendu ce que Will lui avait dit et le prenait bien en compte.
« Par contre… je vais devoir y aller. » Il ne cherchait pas à se défiler, mais avec un coup d’œil à sa montre, il voyait surtout que le temps était passé vite et il avait un rendez-vous important bientôt. « Tu pourras… tu pourras lui dire que je suis passés ? »
Code by Gwenn
Contenu sponsorisé
#Sujet: Re: Ce n'est jamais la bonne personne (Will)