QUI SUIS-JE? Baguette: 21,7 cm, Bois d'If, Ventricule de dragon Camp: Bien Avatar: Matt Lanter
#Sujet: Mauvais présage | Enid & Lyall Dim 29 Mar - 15:07
Mauvais présage
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Lyall profitait d’un jour de congés pour régler certaines choses qui devaient l’être. Rien de très urgent, ou d’important, mais au moins, ça ne traînerait plus sur la liste des choses à faire, et il arrêterait de toute repousser à plus tard.
Le jeune homme n’était pas un tire-au-flanc, mais il y avait toujours certaines choses que personne n’aimait faire, parce que cela prenait du temps, et que cela n’avait rien de passionnant. Comme des petites choses administratives, des babioles à acheter, des gens à aller voir. Toutes ces petites choses du quotidien qui en général, ne ravissaient personne. Et en l’occurrence, Lyall n’était pas ravi de les faire, mais cela devait probablement faire partie des choses que les adultes se devaient de faire, parce que c’était inscrit dans la société. Quelle plaie tout de même, mais il se disait qu’il y avait tout de même pire.
Encore que, à la base il n’avait pas eu tant de choses à faire, mais sa mère avait décidé de lui ajouter des tâches, étant donné qu’il avait déjà prévu de sortir… Bon, en même temps, il n’avait pas pu refuser, parce qu’il vivait encore chez ses parents, alors il fallait bien qu’il apporte sa contribution. Il n’avait pas envie que ses parents finissent par lui mettre un ultimatum en lui disant qu’il devait se trouver un nouveau logement parce qu’il n’aidait pas assez à la maison. Lyall ne se sentait absolument pas près pour vivre seul. Il avait encore besoin d’un peu de temps, mais cela finirait par se faire, évidemment.
Il avait tout de même fait tout ce qu’il avait à faire, ou presque. Il ne lui restait plus qu’à passer chez Gaichiffon. Il devait se racheter quelques manteaux, et robes de sorciers. Ceux qu’il avait commençaient à s’user, et étant donné qu’il faisait de plus en plus froid, il valait mieux qu’il ait des vêtements chauds pour passer l’hiver. A peine entré, il fut presque assailli pour savoir ce dont il avait besoin, il réussit tout de même à s’extirper poliment de cette situation en déclarant qu’il allait commencer par jeter un œil tout seul, et au besoin, il les appellerait. Il se réfugia dans un rayon et sursauta presque quand il se retrouva nez à nez avec une jeune fille qu’il connaissait plus ou moins, et qui lui avait toujours paru étrange.
« Oh… salut Enid. »
black pumpkin
Enid Pettigrow
▌ Messages : 317 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: ébène, phénix, 23 cm Camp: Neutre Avatar: Sophia Lillis
Enid détestait acheter de nouveaux vêtements. C'était pour elle une source constamment renouvelée d'angoisse et de dégoût d'elle-même. Enid était terriblement complexée... par à peu près tout ce qui la concernait. Quand elle essayait de nouvelles tenues, rien n'allait jamais : trop large, trop serré, trop grand, trop petit... et toujours la nette impression de ressembler à un sac à patates. L'adolescente n'avait définitivement pas une haute estime d'elle-même, de son corps et de son apparence, et chaque occasion qu'elle avait de croiser son reflet dans le miroir renforçait nettement ce déplaisant sentiment. Elle avait hâte d'en avoir fini, mais elle avait du mal à trouver ce dont elle avait besoin.
Plusieurs de ses camarades avaient eu la charmante idée de fouiller ses affaire et de découper, "décorer", réarranger ses vêtements, si bien qu'elle n'avait presque plus aucune tenue mettable. Elle avait bien tenté de réparer le tout avec de la magie, mais au-delà du fait qu'elle n'était de toute façon pas une sorcière très douée, elle ne pensait pas que même des sortilèges réussis à la perfection auraient suffi à réparer les dégâts.
Une chance pour elle, ses parents avaient été très compréhensifs et lui avaient envoyé tout l'argent nécessaire afin qu'elle refasse sa garde-robe. Sous réserve que ça n'arrive plus, ce qu'elle pouvait difficilement promettre. Elle avait donc profité du début des vacances et du fait qu'il ne devrait pas y avoir trop de monde à Pré-au-Lard (et au moins aucun de ses camarades) pour aller chez Gaichiffon. Elle était parvenue à sélectionner quelques robes correctes quand elle se retrouva nez à nez avec Lyall Lupin. En le découvrant, elle sursauta presque malgré elle et manqua de faire tomber tous les ceintres du portant près duquel elle se tenait.
"Oh, Lyall... salut. Tu vas bien ?"
C'était toujours difficile pour elle de se trouver en compagnie de Lyall. Parmi ses visions les plus confuses, l'une d'elles le concernait. Elle avait vu briller des crocs acérés, maculés de bave, à la lueur d'une lune blanche, ronde et pleine. A cette pensée, les battements de son coeur s'accélérèrent. Elle devrait le prévenir, mais elle n'avait jamais su comment faire. Il se moquerait sûrement si elle lui en parlait directement... Mais...et si elle réussissait à lui éviter le pire ?
codage par LaxBilly.
Lyall Lupin
▌ Messages : 202 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: 21,7 cm, Bois d'If, Ventricule de dragon Camp: Bien Avatar: Matt Lanter
#Sujet: Re: Mauvais présage | Enid & Lyall Mar 19 Mai - 21:15
Mauvais présage
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Il y avait toujours des personnes en présence de qui on pouvait se sentir mal à l’aise. Que cela soit fondé, ou bien que cela soit pare que la personne en question dégage quelque chose de déplaisant. Tout le monde avait ce genre de personne dans son entourage, et dans le cas de Lyall, c’était Enid Pettigrow. Sa camarade n’était pourtant pas méchante, elle ne lui avait rien fait, mais elle le rendait nerveux. Il ne savait pas vraiment pourquoi. Peut-être la façon qu’elle avait de le regarder… comme si elle tentait de le sonder, ou alors qu’elle cherchait à lui dire quelque chose, mais elle ne lui disait jamais rien de capital alors… c’était un peu étrange.
Enfin, ce n’était pas une raison pour lui de l’ignorer. Un minimum de savoir-vivre tout de même, ça ne faisait de mal à personne. Enid n’était pas une fille méchante, c’était plutôt les autres qui avaient tendance à ne pas être très gentils avec elle, de ce qu’il avait pu voir à Poudlard. Il n’avait pas été dans la même maison qu’elle, mais il avait pu être témoin de quelques actes, et il n’avait jamais été d’accord avec ce procédé.
On avait totalement le droit de ne pas apprécier quelqu’un, mais ce n’était pas une raison pour martyriser cette personne. L’ignorer suffisait. Mais bon, il ne pouvait pas faire grand-chose, il n’était même plus à Poudlard, et il n’était pas proche de cette jeune-fille, mais il espérait tout de même que les choses s’arrangeaient, ou qu’elles allaient s’arranger, parce que personne ne méritait de passer sa scolarité à raser les murs et baisser la tête.
"Oh, Lyall... salut. Tu vas bien ?"
Lyall lui adressa un petit sourire, peut-être un petit peu maladroit. Mais il était déjà assez timide de base, alors avec ceux dont il n’était pas vraiment proche (et qui en prime le rendaient nerveux) c’était encore pire. Mais qui sait, peut-être qu’avoir une discussion avec elle, une vraie conversation pourrait dissiper ce malaise. Il avait envie d’y croire en tout cas, il valait mieux espérer que les choses s’arrangent après tout. Un peu de positivité ne faisait jamais de mal, bien au contraire.
« Oui ça va, c’est pas toujours facile de prendre le rythme de la vie active, et Poudlard me manque un peu, mais ça va. Et toi ? »
black pumpkin
Enid Pettigrow
▌ Messages : 317 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: ébène, phénix, 23 cm Camp: Neutre Avatar: Sophia Lillis
#Sujet: Re: Mauvais présage | Enid & Lyall Mer 27 Mai - 9:22
Enid Pettigrow feat. Lyall LupinMauvais présage
Cette situation était particulièrement inconfortable aux yeux d'Enid. Elle n'était jamais à l'aise dans aucune conversation, parce qu'elle manquait beaucoup trop de confiance en elle-même, mais là, c'était encore pire. Déjà, parce que Lyall aussi était timide de nature, et deux tempéraments timides pouvaient ne pas toujours être faits pour s'entendre, ou en tout cas pouvaient rajouter de l'inconfort à une situation déjà inconfortable en soi.
Ensuite parce qu'il était un cas à part, et qu'elle était incapable de soutenir son regard sans songer aux visions qu'elle avait eues à son sujet, beaucoup trop sombres. Est-ce qu'elles avaient déjà trouvé une concrétisation ou pas encore ? Elle se sentait sur le qui-vive, mal à l'aise, et elle devait prendre sur elle pour que cette conversation garde un ton cordial. Après tout, en soi, Lyall était un jeune homme sympathique, elle n'avait pas réellement de raisons de le fuir ou de se montrer désagréable. Elle n'était jamais désagréable avec personne volontairement dans tous les cas. Même si, par moments, elle était beaucoup trop maladroite.
Lyall était donc entré dans la vie active, et prenait encore ses marques. Enid n'y était pas confrontée encore, mais elle se doutait que ça ne devait pas être simple d'entrer de plein pied dans le monde des adultes, et de s'imposer d'un point de vue professionnel. Enid se disait que Poudlard lui manquerait aussi quand elle finirait par en partir. Pas le harcèlement constant qu'elle subissait de la part de plusieurs de ses camarades, mais plein de choses n'étaient pas à jeter à Poudlard. Cette école devenait vite une deuxième maison pour ses élèves, et c'était normal, vu tout le temps qu'ils y passaient.
"Je vais bien, c'est toujours un peu... la même chose, à Poudlard, mais je sais que ça me manquera quand je n'y serai plus. Même si j'ai du temps." Elle afficha un sourire qui se voulait amical mais qui était surtout embarrassée parce qu'elle continuait d'etre mal à l'aise. "Qu'est-ce que tu fais, maintenant, du coup ?" demanda-t-elle, curieuse de savoir où son chemin l'avait mené (et qui il pourrait potentiellement mettre en danger. Mais ça, c'était une autre paire de manches).
codage par LaxBilly.
Lyall Lupin
▌ Messages : 202 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: 21,7 cm, Bois d'If, Ventricule de dragon Camp: Bien Avatar: Matt Lanter
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
En soit, absolument rien ne forçait Lyall à discuter avec Enid. Parce qu’ils n’étaient pas amis, mais bon, il était quelqu’un de gentil et de poli. Enid non plus n’était pas méchante, alors cela aurait un peu mesquin de l’ignorer et faire comme s’il ne l’avait pas vue. Cela ne voulait pas non plus dire qu’il allait rester ici durant des heures pour papoter avec elle. Il voulait bien échanger quelques mots, mais rien de plus.
Parce qu’il y avait toujours cette petite atmosphère de malaise lorsqu’il était avec elle, et il avait un peu de mal à savoir quoi en faire, pour tout dire. Il voulait paraître le plus naturel possible, pour ne pas laisser paraître son trouble, et donc ne pas la rendre mal à l’aise non plus, mais même elle n’était pas à son aise. En fait, ils devaient probablement avoir l’air de deux idiots. Lyall n’était pas très doué pour tout ce qui était social, il était un garçon très timide, alors parler avec des personnes qu’il connaissait peu, ou pas du tout était une épreuve pour lui, et il se montrait souvent maladroit.
D’autant plus qu’il ne pouvait pas se douter qu’en réalité, elle avait eu des visions où il devenait un loup-garou. Ce qui serait un cauchemar. Lyall avait toujours pensé que les loups-garous étaient des créatures dangereuses et foncièrement mauvaises. Qu’elles n’avaient aucune âme, et ce également pour l’homme derrière l’animal. Mais bon, il était à des années lumières d’avoir ce genre de pensées. Pour lui, Enid était juste un peu étrange, et lui terriblement maladroit, rien de plus.
"Je vais bien, c'est toujours un peu... la même chose, à Poudlard, mais je sais que ça me manquera quand je n'y serai plus. Même si j'ai du temps. Qu'est-ce que tu fais, maintenant, du coup ?"
Il est vrai qu’Enid était plus jeune que lui, et donc encore à Poudlard. D’une certaine manière, elle avait de la chance. Lyall était souvent nostalgique. Même si être dans la vie active avait ses bons côté, Poudlard était une âme à part, et tous les élèves y étaient très attachés. Mais bon, il faisait avec, et il n’était pas malheureux dans sa nouvelle vie. Il était certain qu’il allait s’y épanouir, et qu’il était en phase de trouver sa voie professionnelle. Il était bien parti, pour le moment.
« Je travaille au Ministère, au Département des Créatures Magiques. Pour le moment je suis juste un stagiaire, je ne sais pas encore vers quoi me tourner comme spécialité, même si je reconnais que les spectres et les non-êtres m’ont toujours intrigué. »
black pumpkin
Enid Pettigrow
▌ Messages : 317 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: ébène, phénix, 23 cm Camp: Neutre Avatar: Sophia Lillis
Le département des créatures magiques. Pour le peu qu'Enid savait de Lyall Lupin, c'était assez logique, le jeune homme avait toujours été passionné par le soin aux créatures magiques, mais Enid était biaisé parce qu'elle pensait savoir, par l'image qu'elle était incapable de ne pas associer à son interlocuteur. Des crocs qui brillaient à la lueur de la Lune, des griffes acérées.... Une créature qui s'intéressait aux créatures ? Ou un jeune homme qui à force d'approcher certaines créatures de trop près allait finir par en devenir une à son tour. C'était... perturbant.
Et maintenant plus que jamais, elle se demandait si elle ne devrait pas le prévenir. Peut-être que c'était son rôle ? que c'était à ça que servait cette vision ? A l'inciter à mettre Lyall en garde ? Et si elle l'invitait à changer de voie professionnelle, comment le prendrait-il ? Accepterait-il de l'écouter ? Sans doute pas. Et lui parler de ses visions directement ? Soit il la trouverait folle, soit il lui répondrait que ce n'était qu'un cauchemar ? Même elle n'était pas sûre, après tout, que ce ne soit pas que ça. Si seulement elle pouvait être entièrement capable de faire la distinction entre ce que son esprit inventait et ce que son esprit prévenait. Elle en était très loin encore. Beaucoup trop loin.
"Les spectres et les non-êtres..." Au moins, ce n'était pas les lycans, c'était plutôt une bonne nouvelle. "C'est les créatures qui me font le plus peur", répondit Enid avec un léger sourire presque désolé.
Pour elle, les non-êtres, c'étaient les esprits frappeurs, les détraqueurs, les épouvantards... rien qu'elle sache associer à quoi que ce soit de rassurant. Mais en même temps, rien ne rassurait jamais Enid, elle était constamment paniquée, par tout et n'importe quoi.
"Et tu travailles sur quoi, précisément, en ce moment ?" Puis, histoire de mettre les pieds dans le plat parce qu'elle ne savait pas faire autrement. "J'ai entendu qu'ils mettaient en place un registre des loups-garous dans ce département. Tu bosses là-dessus ?"
Elle n'était pas subtile du tout, mais elle voulait voir sa réaction quand elle aborderait le sujet. Alors, elle comprendrait un peu mieux où il en était, et de quoi elle devait s'inquiéter, cela même si elle s'inquiéterait dans tous les cas, c'était plus fort qu'elle.
codage par LaxBilly.
Lyall Lupin
▌ Messages : 202 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: 21,7 cm, Bois d'If, Ventricule de dragon Camp: Bien Avatar: Matt Lanter
#Sujet: Re: Mauvais présage | Enid & Lyall Sam 31 Oct - 23:52
Mauvais présage
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Même si Lyall n’était pas le plus à l’aise dans cette situation, il estimait tout de même qu’il pouvait faire la conversation à la jeune femme. Au moins par politesse. Et puis, Enid n’était pas du tout une méchante fille, ou désagréable, c’était quelqu’un de bien, mais il ne saurait dire pourquoi, il était mal à l’aise en sa présence. Il ne savait pas d’où lui venait ce sentiment, mais c’était comme si elle avait une certaine idée en tête quand elle le regardait, sans qu’il ne puisse vraiment savoir quoi. Il était fort possible qu’il se fasse des idées, mais en attendant, cette impression perdurait.
Mais bon, en discutant un peu plus avec la jeune femme, il était possible que cette impression disparaisse, et qu’il puisse apprécier sa présence, sans que quelque chose ne cloche. Il ne demandait pas mieux, honnêtement. Il était certain qu’une discussion avec Enid pourrait être agréable, mais ce n’était pour le moment, pas vraiment ça. Il n’eut cependant pas de mal à lui donner sa situation professionnelle, il passait son temps à ça dernièrement, normal, puisque c’était assez récent, du moins, la grosse nouvelle la plus récente de sa vie.
"Les spectres et les non-êtres... C'est les créatures qui me font le plus peur"
Comme pour la plupart des gens. Mais justement, Lyall était certain que cette peur était surtout liée à l’inconnu. Si on accordait plus d’importance à ces êtres, si on apprenait mieux à les connaître, cette peur pourrait se dissiper. Il était conscient que certains individus de cette liste étaient purement des nuisibles, mais ça ne faisait pas peur à Lyall, il restait très intéressé, et passionné par le sujet.
"Et tu travailles sur quoi, précisément, en ce moment ? J'ai entendu qu'ils mettaient en place un registre des loups-garous dans ce département. Tu bosses là-dessus ?"
Lyall retint une grimace. Merlin merci, il ne s’occupait pas du tout du registre concernant les loups-garous, il ne voulait en aucun cas être mêlé à eux. Lyall les considérait comme des monstres dépourvus d’âmes, et il ne comprenait pas que le ministère ne fasse rien pour les éliminer une bonne fois pour toutes. Certes, il y avait des hommes et des femmes derrière ces créatures, mais ils étaient tous corrompus, et devenus foncièrement mauvais.
« Oh non, pas du tout. Je ne m’intéresse pas aux loups-garous, et puis, c’est un projet hautement confidentiel, peu de gens y ont accès et travaillent dessus. »
black pumpkin
Enid Pettigrow
▌ Messages : 317 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: ébène, phénix, 23 cm Camp: Neutre Avatar: Sophia Lillis
#Sujet: Re: Mauvais présage | Enid & Lyall Dim 1 Nov - 17:32
Enid Pettigrow feat. Lyall LupinMauvais présage
Enid était peut-être voyante, ça ne faisait pas d'elle quelqu'un d'aussi observatrice que ce qu'on pourrait bien penser. Surtout quand il s'agissait de décrypter le comportement des personnes qui lui faisaient face. Elle avait espérer qu'en évoquant le sujet des loups-garous (d'une manière qui n'était pas subtile du tout), elle réussirait à tirer quelque chose de son interlocuteur... un indice, une réaction sans équivoque qui lui permette de savoir à quoi s'en tenir concernant les visions qu'elle avait eues à son sujet. Mais elle n'arrivait pas à savoir à coup sûr ce que signifiaient ses dires et son comportement.
Elle avait le vague sentiment que Lyall était ravi de ne pas avoir à travailler sur un tel registre, mais ce pouvait tout à fait être une fausse impression. De même, elle n'avait pas le sentiment qu'il soit apeuré ou embarrassé, comme si ça pouvait être un sujet trop délicat pour lui. Mais tout était si flou, si abstrait, qu'elle ne se risquerait pas à parier sur quoi que ce soit, à présumer de quoi que ce soit. Elle avait besoin d'éléments plus certains, mais elle ne savait pas trop comment le formuler sans s'enfoncer. Peut-être qu'elle devrait être franche avec lui, et juste lui dire : "Ecoute, j'ai eu une vision", mais elle avait très peur de la réaction qui en découlerait. On n'était pas forcément tendre avec elle quand elle osait parler de ce qu'elle voyait... ou pensait voir... ou était presque certaine de savoir prédire. On se foutait d'elle, ou on prenait peur, ou on était indifférent. On la prenait rarement au sérieux en tout cas.
"Oh, je vois", répondit Enid alors avec un fin sourire contrit. Elle savait que le projet était très confidentiel, un article de presse était paru sur la question mais insistait bien sur le caractère très confidentiel de la démarche, alors elle ne s'étonnait pas de savoir que Lyall, si jeune en plus, n'ait pas eu son rôle à jouer mais... Elle voulait réussir à mettre des mots sur son appréhension. "Et ça t'aurait intéressée ? Je trouve ça fascinant, les loups-garous. Même si terrifiant, aussi..."
Toujours moins subtile, Enid, mais au moins, elle ne fermait pas le sujet et essayait coûte que coûte de comprendre sa vision. Même si là encore, l'honnêteté d'entrée de jeu serait peut-être plus efficace que ça.
codage par LaxBilly.
Lyall Lupin
▌ Messages : 202 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: 21,7 cm, Bois d'If, Ventricule de dragon Camp: Bien Avatar: Matt Lanter
#Sujet: Re: Mauvais présage | Enid & Lyall Sam 23 Jan - 15:13
Mauvais présage
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Lyall ne comprenait pas vraiment pourquoi Enid lui posait toutes ces questions. Elle était dans son droit, évidemment, mais ils ne s’étaient jamais parlé plus que ça, ils n’étaient pas amis, camarades tout au plus, alors le fait qu’elle s’intéresse autant à sa vie, à lui, à ce qu’il faisait, c’était assez désarçonnant. Il se demandait si elle cherchait quelque chose, ou alors si elle tentait juste de tuer le temps, mais il n’était sûrement pas la meilleure personne pour lui servir de distraction. Il voulait bien discuter avec elle, le temps de quelques minutes, mais Lyall n’était pas un maître de la socialisation, alors elle allait devoir trouver mieux.
Quoiqu’il en soit, cette situation était plutôt inattendue, et Lyall avait du mal à savoir comment il devait interpréter tout cela. Il cherchait peut-être trop loin, mais il avait toujours eu cette tendance à décortiquer tout ce qu’il se passait pour tenter d’y trouver une explication, alors qu’il n’y en avait peut-être pas. Mais il avait toujours peur de dire une ânerie. Peut-être que cela allait de pair avec sa timidité. Il avait déjà du mal à parler avec les personnes qu’il ne connaissait pas bien, alors se ridiculiser devant eux serait le comble. Cependant, il n’avait pas vraiment cette appréhension devant Enid, parce qu’elle le mettait mal à l’aise de nature.
"Oh, je vois. Et ça t'aurait intéressée ? Je trouve ça fascinant, les loups-garous. Même si terrifiant, aussi..."
Lyall n’avait aucune envie d’avoir un quelconque rapport avec les loups-garous, ce n’était pas du tout son rayon. Il ne pensait pas que les loups-garous avaient leur place parmi les êtres, pour lui ils étaient juste des monstres dangereux qu’il fallait neutraliser. Quand on savait de quoi ils étaient capables durant les pleines lunes, c’était effrayant. Ils n’avaient aucune morale, aucune lucidité, ils étaient juste assoiffés de sang, et tuaient tout ce qui était vivant autour d’eux, en particulier les humains dont ils étaient très friands. Alors non, cela ne l’aurait pas intéressé de travailler sur le registre, ou au bureau qui s’occupait des loups-garous. Ce qu’il voulait, c’était travailler dans le domaine des spectres.
« Non, pas vraiment. Ils sont justes dangereux, et malveillants par nature. Alors je ne m’y intéresse pas vraiment. »
black pumpkin
Enid Pettigrow
▌ Messages : 317 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: ébène, phénix, 23 cm Camp: Neutre Avatar: Sophia Lillis
Enid, à certains moments, se disait que le don de voyance devrait toujours s'accompagner d'un don de legilimancie. Elle ne voudrait pas être capable de lire dans l'esprit des gens constamment, vraiment pas, mais en revanche, elle voudrait être à même de le faire dans des situations comme celle-ci, où elle avait bien du mal à savoir de quelle façon réagir, qu'interpréter des propos de ses interlocuteurs. Elle aimerait connaître la bonne manière d'agir, la bonne façon de s'exprimer, la bonne méthode... mais elle ne les connaissait pas... Elle ne pouvait que se fier à ce qu'elle entendait, et elle redoutait souvent que son esprit de déduction soit en rade.
Elle était convaincue qu'il y avait un lien entre Lyall et les loups-garous, lequel exactement, elle n'en savait rien. Elle redoutait qu'il en devienne un lui-même, et la réponse qu'il lui donnait ne l'aidait pas à avoir l'esprit plus clair sur la question. Le jeune homme était absolument catégorique sur ces créatures. Etait-ce seulement parce qu'il se rangeait à l'opinion générale ou parce qu'il avait une raison plus personnelle de se comporter de la sorte ? S'il n'était question de ses visions, elle ne se poserait même pas la question, elle se dirait seulement que oui, il était catégorique parce que les loups-garous étaient en effet des créatures effrayantes et dangereuses, mais là... Forcément, elle avait un doute. Et elle ne savait pas comment réussir à lever ce doute, ou comment le mettre en garde ? En disant la vérité, peut-être ? Oui mais non, c'était hors de question, ça.
"Je vois... après, on a parfois envie de s'intéresser à ce qui est malveillant et dangereux, je veux dire... ne serait-ce que pour se protéger du danger...", répondit-elle de sa voix hésitante.
Enid avait le furieux sentiment de pédaler dans la semoule, là, mais elle était obligée d'insister. Si elle ne disait rien, si elle n'essayait pas de faire quelque chose, elle se le reprocherait forcément. Si seulement elle pouvait avoir la garantie que le moindre mot qu'elle prononçait servait à quelque chose ! Si ça se trouve, à s'exprimer sur le sujet, elle empirait largement l'affaire, mais...
"Mais t'as raison, reste le plus à distance possible de tout ça, ça vaut mieux", ajouta-t-elle, en conscience d'être beaucoup trop directe.
codage par LaxBilly.
Lyall Lupin
▌ Messages : 202 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: 21,7 cm, Bois d'If, Ventricule de dragon Camp: Bien Avatar: Matt Lanter
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Lyall avait du mal à saisir pourquoi Enid lui posait toutes ces questions. Lyall n’avait pas spécialement envie de perdre du temps à parler des lycanthropes. Pour lui, le sujet ne valait pas d’être abordé. Les loups-garous ne méritaient pas qu’on leur accorde de l’importance, ce n’était que des êtres sans-âmes, et il restait convaincu de leur dangerosité, même lorsqu’ils n’étaient pas transformés. Il ne savait pas si le registre avait une réelle attention de les aider, de leur apporter une vie plus stable, mais Lyall espérait surtout que le Ministère pourrait garder un œil sur eux, et agir, si nécessaire.
Enfin bon, dans tous les cas, il ne comprenait pas pourquoi Enid insistait sur le sujet. Était-ce parce qu’elle était une lycanthrope ? Cela pourrait expliquer certaines choses, mais dans ce cas-là, elle n’aurait aucun intérêt à ce que les gens le sachent, et par conséquent, elle ne lui en parlerait pas avec autant d’insistance. Cele devait donc être autre chose, mais il ne voyait sincèrement pas quoi. Et cela le frustrait. Lyall était réputé pour être un garçon très intelligent, mais là, son intellect n’avait pas envie de trouver de déductions logiques. Alors il peinait à connaître les véritables intentions d’Enid, ce qui le poussait à rester un peu sur ses gardes. Elle ne lui ferait rien, il en était convaincu, mais il avait presque l’impression qu’elle tentait de le faire aller sur un certain terrain, même s’il ne comprenait pas dans quel but.
"Je vois... après, on a parfois envie de s'intéresser à ce qui est malveillant et dangereux, je veux dire... ne serait-ce que pour se protéger du danger... Mais t'as raison, reste le plus à distance possible de tout ça, ça vaut mieux"
Oui, mais non. Il n’avait pas l’intention de s’intéresser aux loups-garous. Et encore une fois, il ne comprenait pas pourquoi elle faisait preuve d’autant d’insistance. Et pourquoi elle lui disait tout et son contraire ? Il avait vraiment du mal à comprendre la jeune femme. Il ne savait pas s’il y avait des messages cachés, ou si elle était simplement complètement étrange. Cela restait un mystère pour lui, mais il commençait à en avoir assez, du mystère.
« Pourquoi est-ce que tu me dis tout ça ? »
black pumpkin
Enid Pettigrow
▌ Messages : 317 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: ébène, phénix, 23 cm Camp: Neutre Avatar: Sophia Lillis
Enid et la subtilité... Maintenant, Lyall devait la prendre pour une illuminée. En même temps, ce serait normal, Enid elle-même avait bien souvent le sentiment d'être un peu tarée. Elle avait déjà bien du mal à faire la différence entre ses rêves et la réalité, à savoir précisément ce qui primait sur l'autre. Si ça se trouve, elle faisait tout un foin concernant Lyall alors que ses visions n'en étaient pas réellement, comment être sûre ? Donc oui, il aurait de bonnes raisons de la prendre pour une folle. Mais comment le mettre en garde sans pour autant lui parler de ses visions ? Cela semblait complètement impossible à la rouquine, qui du coup ne savait pas du tout comment faire ni sur quel pied danser.
Est-ce qu'elle ne devrait pas lui dire tout de but en blanc, plutôt ? Peut-être bien, mais si elle se trompait ? Et si Lyall la trouvait d'autant plus cinglée ? Dans ces circonstances, peut-être qu'elle devrait s'en ficher, du regard que l'on posait sur elle. Mais elle ne s'en fichait pas, ça restait quelque chose d'important pour elle. Même si Lyall et elle n'étaient ni proches, ni amis, elle ne voulait pas prendre le risque qu'il la considère comme une anomalie ou elle ne savait quoi encore. Alors quand il lui demanda très clairement pourquoi elle lui disait tout ça, elle se sentit mise au pied du mur. Parce qu'en vérité, elle ne savait pas réellement ce qu'elle était supposée répondre à ça.
"Je sais pas..." répondit-elle pour commencer d'un ton embarrassé. Ses joues étaient certainement devenues aussi rouges que ses cheveux. Elle était beaucoup trop mal à l'aise. Elle ne savait pas quoi dire ni comment le dire, c'était parfaitement ridicule. "Je te l'ai dit, c'est un sujet qui m'intéresse, c'est tout. Mais bon... comme tu peux faire un travail dangereux, je sais pas... Je dis ça juste pour pas qu'il t'arrive quelque chose ou... On sait jamais ce qui peut arriver."
Elle s'enfonçait, elle s'enfonçait. Elle se rendait bien compte qu'elle faisait n'importe quoi, qu'elle agissait n'importe comment. Elle n'était pas fière de son comportement, mais dès qu'il s'agissait des... bases de la communication, en fait, Enid réalisait rapidement qu'elle perdait tous ses moyens, c'était une vraie catastrophe.
codage par LaxBilly.
Lyall Lupin
▌ Messages : 202 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: 21,7 cm, Bois d'If, Ventricule de dragon Camp: Bien Avatar: Matt Lanter
#Sujet: Re: Mauvais présage | Enid & Lyall Jeu 21 Oct - 12:10
Mauvais présage
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Lyall n’arrivait pas à comprendre pourquoi elle lui parler de tout ça. Il ne savait pas pourquoi elle insistait autant sur les loups-garous. Lyall n’y portait aucun intérêt, même pas un infime intérêt. Il en restait le plus possible éloigné. Il n’était pas de ceux qui prenaient leur défense. Pour lui, un sorcier touché de lycanthropie devenait mauvais. Infiniment mauvais. Point. Si certains voulaient les protéger, c’était à leurs risques et périls, mais à ses yeux, c’était une perte de temps. Peut-être qu’Enid était pour leur cause, et qu’elle essayait de rassembler des personnes pensant comme elle. Mais c’était tout de même très étrange comme démarche. Il sentait qu’il y avait quelque chose, mais il n’arrivait pas à déterminer quoi.
"Je sais pas..."
Et bien, si personne ne savait, ils n’allaient pas aller bien loin. En tout cas, cette jeune femme continuait de lui paraître vraiment étrange. Il n’arrivait pas à la cerner, il n’arrivait pas à savoir ce qu’elle cherchait réellement à lui dire. Et il aimerait bien qu’elle se montre un peu plus claire. A moins qu’elle n’ait rien de précis à lui dire, et qu’elle était juste… étrange. Il ne saurait pas le dire, puisqu’il ne la connaissait pas vraiment. On racontait des choses à son sujet, mais rien de bien significatif pour lui. Il ne se fiait jamais à ce que les uns et les autres disaient.il préférait se faire ses propres opinions.
"Mais bon... comme tu peux faire un travail dangereux, je sais pas... Je dis ça juste pour pas qu'il t'arrive quelque chose ou... On sait jamais ce qui peut arriver."
Certes, on ne savait jamais, ce qui pouvait arriver. Mais Lyall prenait le parti de se dire qu’il n’avait pas de raison de croiser des loups-garous. Lui ne voulait pas travailler sur les lycanthropes, il s’intéressait aux formes spectrales. Mais il savait qu’une attaque pouvait survenir partout, mais il suffisait aussi de rester tranquille lors des pleines lunes. Ou alors, le problème serait réglé si le Ministère décidait d’enfermer tous les loups-garous pour veiller à ce qu’il n’y ait pas de nouvelles contaminations. Mais bon…
« La vie est dangereuse. J’ai pas plus de raisons qu’un autre de tomber face à un loup-garou tu sais. »
black pumpkin
Enid Pettigrow
▌ Messages : 317 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: ébène, phénix, 23 cm Camp: Neutre Avatar: Sophia Lillis
#Sujet: Re: Mauvais présage | Enid & Lyall Ven 29 Oct - 15:58
Enid Pettigrow feat. Lyall LupinMauvais présage
Enid devait vraiment passer pour l'illuminée de service, en cet instant. D'ailleurs, n'était-ce pas ce qu'elle était, au moins un peu ? Si, sans doute. Elle était cinglée, c'est une certitude. Par moments, elle avait bien du mal à faire la part des choses entre rêves, délires paranoïaques et simples rêves. Est-ce qu'elle se mettait dans tous ses états pour quelque chose qui n'était peut-être que trois fois rien ? C'était bien possible, et dans ce cas, elle ne voulait pas alarmer son interlocuteur avec des idioties. Mais pouvait-elle véritablement prétendre qu'elle estimait, de son côté, qu'il ne s'agissait que d'idioties ? Pas le moins du monde, bien sûr. La jeune femme ne savait tout simplement pas comment s'y prendre, et elle se disait qu'elle avait quand même de la chance que son interlocuteur soit du genre gentil et patient, ça lui épargnait tout de même un semblant d'embarras.
La vie était dangereuse, lui disait-il. Oh, elle en savait quelque chose. Elle avait même l'impression que le danger la guettait à chaque coin de rue. Pourtant, ce n'était jamais son propre destin que ses visions mettaient en exergue, mais toujours celui des autres. Et celui des autres se révélait bien souvent dramatique, d'une manière absolument improbable. Non, elle ne devait pas se mettre dans tous ses états, sans doute, et accepter, tout comme Lyall avait l'air de le faire, que c'était comme ça, que la vie avait bien des dangers à nous réserver, et qu'on ne gagnait absolument rien à mettre ces dangers en exergue.
"Un peu plus quand même", répondit Enid avec hésitation quand Lyall lui fit remarquer qu'il ne prenait pas plus de risques qu'un autre et qu'il avait tout autant de chances que n'importe qui de tomber sur un loup-garou, vu son métier et les personnes qu'il fréquentait, la rouge et or n'en était pas tout à fait certaine, mais ce n'était pas ce qui l'alarmait ou la faisait penser de cette manière, en l'occurrence. Et peut-être qu'elle devrait jouer la carte de l'honnêteté, même si ça lui faisait quand même peur. "Ecoute... bon... hum... faut que je te dise quelque chose, mais promets-moi que tu vas pas te moquer de moi.'
codage par LaxBilly.
Lyall Lupin
▌ Messages : 202 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: 21,7 cm, Bois d'If, Ventricule de dragon Camp: Bien Avatar: Matt Lanter
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Lyall avait un peu de mal à comprendre pourquoi la jeune femme insistait autant sur la question des loups-garous. Ce n’était pas comme s’il avait déjà laissé entendre être intéressé par le sujet, d’autant qu’il ne l’était vraiment pas. Et même s’il allait travailler au département des créatures magiques au Ministère de la Magie, il n’y avait pas que les loups-garous qui y étaient traités. Même si ces derniers temps, on en entendait beaucoup parler à cause du registre qui faisait un peu débat pour certains. Lyall trouvait que c’était une très bonne initiative, il fallait répertorier ces créatures, parce qu’elles étaient dangereuses, et qu’elles ne devaient pas pouvoir se lier au commun des sorciers en toute liberté. Il savait que le but premier du registre n’était pas forcément de les surveiller, mais c’était déjà un bon point, un bon début.
Quoiqu’il en soit, il se demandait pourquoi Enid insistait autant… peut-être qu’elle faisait partie de ses créatures ? Il espérait que ce n’était pas le cas. Si cela devait l’être, il n’aurait plus vraiment envie de lui faire la conversation. Enfin, il était inutile d’aller trop vite en besogne. Et puis, elle ne serait pas maline de parler autant des loups-garous tout en étant une elle-même. Ne serait-ce que pour juger de sa réaction. Ce n’était pas comme s’ils étaient amis, elle n’avait pas besoin de lui avouer quoique ce soit. Non… Lyall restait avec toutes ses interrogations. Mais il ne voulait pas être méchant ou grossier avec Enid, elle ne lui avait rien fait, et elle était tout sauf méchante. La conversation était juste un peu… étrange.
"Un peu plus quand même. Ecoute... bon... hum... faut que je te dise quelque chose, mais promets-moi que tu vas pas te moquer de moi."
Lyall était assez curieux de ce qu’elle avait à lui dire. Cela dit, il ne voyait pas pourquoi il se moquerait d’elle. Ce n’était vraiment pas dans ses habitudes de se moquer des autres, quelle que soit la situation, alors elle ne devait pas avoir de craintes à ce sujet. Ceci dit, si elle avait peur qu’il se moque d’elle, c’était qu’elle avait à lui dire quelque chose d’assez délicat, et il avait beaucoup de mal à deviner ce que cela pouvait être.
« Heu… d’accord, je te le promets. »
black pumpkin
Enid Pettigrow
▌ Messages : 317 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: ébène, phénix, 23 cm Camp: Neutre Avatar: Sophia Lillis
#Sujet: Re: Mauvais présage | Enid & Lyall Mar 3 Mai - 10:01
Enid Pettigrow feat. Lyall LupinMauvais présage
Dans quel pétrin elle était en train de se fourrer ! Elle-même ne savait pas vraiment à quoi elle jouait, là, tout de suite. Elle n'avait pas la moindre envie de faire ce genre de choses, elle n'avait pas la moindre envie de se tourner en ridicule si son interlocuteur devait ne pas la croire... Mais en même temps, elle ne trouvait pas très juste de ne pas lui parler de tout ça. Elle estimait plutôt qu'elle passerait à côté d'une opportunité de se rendre utile en se taisant. Combien de fois avait-elle gardé ses visions pour elle avant de finalement constaté que ces visions avaient une réelle importance ? Elle ne pouvait pas faire conne si elle ignorait tout ça.
Lyall semblait prêt à l'écouter, lui promettait même de ne pas se moquer d'elle, mais en même temps, c'était simple de lui faire ce genre de promesse tant qu'elle n'avait pas parlé. Quand il aurait entendu ce qu'elle avait à dire, elle était vraiment convaincue du fait qu'il allait forcément changer d'avis, qu'il n'allait pas pouvoir en être autrement. Elle n'était pas rassurée sur ce point, mais elle ne pouvait pas se permettre de faire autrement.
Elle prit une grande inspiration. Même s'il ne se foutait pas d'elle, il se pouvait, en revanche, qu'il la prenne pour une véritable cinglée, elle ne pouvait vraiment pas prétendre le contraire. Lyall aurait raison d'avoir peur ou de se demander si elle ne se foutait pas de sa gueule. Seulement voilà, elle ne pouvait pas revenir en arrière, maintenant. Et surtout, elle savait bien, pertinemment, que c'était la chose à faire, et elle avait besoin que ce soit la chose à faire.
"Je... Voilà..." Voilà quoi ? Elle bafouillait, elle cherchait ses mots... c'était complètement ridicule, mais c'était plus fort qu'elle, on dirait bien. Elle prit une grande inspiration. "Il m'arrive d'avoir des... des visions de l'avenir, ça peut être sur tout et n'importe quoi, et ce n'est pas toujours très clair, mais..." Elle hésita. Elle ne pouvait pas toujours se permettre de tourner autour du pot. "J'ai eu une vision qui te concerne, et je pense que c'est important que tu le saches..."
Est-ce qu'il n'allait pas croire qu'elle cherchait à se rendre intéressante ? Trop tard pour se poser la question.
codage par LaxBilly.
Lyall Lupin
▌ Messages : 202 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: 21,7 cm, Bois d'If, Ventricule de dragon Camp: Bien Avatar: Matt Lanter
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Plus la conversation avançait, et plus Lyall commençait à trouver les choses étranges. Il avait vraiment du mal à voir où Enid voulait en venir. Sincèrement, qu’est-ce qu’elle attendait ? Et surtout, qu’est-ce qu’elle avait de si important à lui dire, qui pourrait lui valoir des moqueries ? Lyall n’avait absolument aucun indice, puisqu’ils avaient principalement parler des loups-garous. Elle n’allait quand même pas lui révéler en être un ? Non, ce serait totalement idiot avec les discours qui avaient été tenus juste avant. Et puis, on n’avouait probablement ce genre de tare à des gens qu’on ne connaissait pas très bien. Ce serait un comportement très étrange sinon. Enfin bon, Lyall ne savait toujours pas à quoi s’attendre.
Qu’importe ce que lui dirait Enid, ce n’était pas dans les habitudes de Lyall de se moquer, alors elle n’avait pas d’inquiétudes à avoir de ce côté-là. Et puis, il était plus intrigué, et perdu qu’autre chose, alors il voyait mal comment subitement, il pourrait se moquer d’elle. Ça ne collait pas vraiment avec l’ambiance du moment, même s’il n’était pas véritablement fan de l’ambiance puisqu’il y avait vraiment comme un malaise, et qu’il ne savait pas trop comment s’en dépatouiller.
"Je... Voilà... Il m'arrive d'avoir des... des visions de l'avenir, ça peut être sur tout et n'importe quoi, et ce n'est pas toujours très clair, mais... J'ai eu une vision qui te concerne, et je pense que c'est important que tu le saches..."
Eh bien, celle-là il ne l’avait pas vue venir. Bien sûr, il avait déjà entendu des rumeurs, comme quoi Enid était capable de voir l’avenir, mais il n’y avait jamais réellement prêté attention. Non pas qu’il n’y croyait pas, mais comme ils n’avaient jamais été vraiment proches, alors il n’avait pas fait plus attention que ça aux prétendus dons de la jeune femme. Il ne savait pas si elle était réellement capable d’avoir des visions, mais c’était tout de même assez troublant ce qu’elle lui disait. Et malgré tout, Lyall avait bien envie d’en savoir plus, savoir ce qu’elle avait vu, si cela était vrai.
« D’accord, c’est… c’est assez déroutant. Mais… qu’est-ce que tu as vu du coup ? »
black pumpkin
Enid Pettigrow
▌ Messages : 317 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: ébène, phénix, 23 cm Camp: Neutre Avatar: Sophia Lillis
La réponse de Lyall la rassure sur un point. Même si il se sent dérouté par rapport à ce qu'elle lui apprend, il semble bien vouloir la croire, ou en tout cas ne pas tout de suite rejeter ses explications. Lyall est quelqu'un de bien et de compréhensif. Il ne lui rit pas au nez, à la place, il accepte de l'écouter... Le souci, avec ça...c'est que justement, parce qu'il est très sympathique, elle a encore moins envie de lui faire de la peine ou de lui faire peur, mais aussi parce qu'il est sympathique, elle pense qu'il mérite de connaître la vérité.
"C'est pas forcément... aussi grave que ça en a l'air", dit-elle avec une certaine hésitation.
Elle essaie de préparer le terrain, mais en agissant de la sorte, c'est peut-être encore pire. Le truc, c'est qu'elle ne sait pas de quelle manière appréhender la chose au final. Souvent, ses visions ne sont pas pires que la réalité, elles sont moindres... mais tout de même.
"C'est assez flou", avoue-t-elle ensuite.
Comme le sont toutes ses visions. Si son interlocuteur s'attend à quelque chose de détaillé, il va être déçu. Ce n'est pas vraiment comme ça que ça fonctionne. Ce snt plutôt des signes qu'il faut savoir interpréter et analyser, c'est vraiment comme cela que ça marche à ses yeux, et ce n'est pas forcément très simple à expliquer.
"J'ai vu la nuit, la pleine lune, une fourrure épaille et sombre, des yeux brillants, affamés, et des crocs couverts de sang."
Elle ne donne que des fragments d'indices, mais il n'est pas difficile d'en déduire ce qu'Enid en a elle-même déduit de son côté. Les indices sont trop flagrants, et ils ne sont malheureusement pas rassurants. Enid joue les oiseaux de mauvais augure, et c'est un rôle qui ne lui plaît pas. Malheureusement, elle ne pense pas avoir le choix : elle doit le dire, elle doit parler, elle doit exorciser ses démons.
codage par LaxBilly.
Lyall Lupin
▌ Messages : 202 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: 21,7 cm, Bois d'If, Ventricule de dragon Camp: Bien Avatar: Matt Lanter
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Lyall avait un peu de mal à savoir comment il devait réagir, son interlocutrice venait de lui apprendre qu’elle avait eu des… visions le concernant, même s’il ne savait pas encore ce dont il s’agissait. Lyall n’avait quasiment aucune compétence, ou connaissance dans ce qui pouvait toucher à l’art divinatoire. Il n’avait pas pris cette option à Poudlard donc il ne savait pas trop quoi en penser. Mais il laissait tout de même à Enid le bénéfice du doute, parce qu’il n’était pas totalement fermé à tout cela, ce qui ne voulait pas dire qu’il allait la croire sur parole non plus.
"C'est pas forcément... aussi grave que ça en a l'air"
Lyall ne se prononçait pas trop pour le moment, mais il avait tout de même le sentiment que c’était assez sérieux. Parce qu’il trouvait que son interlocutrice cherchait vraiment à prendre des pincettes en lui parlant, mais cela pouvait aussi venir du fait que ce n’était sans doute pas simple d’avoir ce genre de discussion avec quelqu’un qu’on ne connaissait pas forcément très bien.
"C'est assez flou. J'ai vu la nuit, la pleine lune, une fourrure épaille et sombre, des yeux brillants, affamés, et des crocs couverts de sang."
Lyall prit le temps d’analyser ce que venait de lui dire la jeune femme. Ce n’était pas très rassurant, et il trouvait cela assez grave pour sa part. Surtout en prenant en compte le sujet de la conversation qu’ils avaient eu juste avant. Lyall ne savait pas trop comment il devait prendre ce présage, s’il devait s’y fier ou non. Il n’était pas vraiment le genre à sortir les nuits de pleine lune, surtout qu’il n’avait absolument aucune sympathie ou empathie pour les loups-garous qu’il voyait comme des monstres assoiffés de sang, mais il ne faisait pas partie de ceux qui tentaient de les prendre en chasse les soirs de pleine lune. Ce n’était pas une pratique légale, mais ça se faisait, et à ce qu’on disait, ça pouvait rapporter un paquet d’argent, mais Lyall n’était pas du tout intéressé par cela, il voulait juste ne pas avoir à les prendre en compte dans sa vie.
« Oh… je ne sais pas trop quoi en penser, pour tout te dire. C’était déjà déroutant avant, mais je dois dire que cette déclaration n’arrange rien. Comment sais-tu que cela me concernait ? »
black pumpkin
Enid Pettigrow
▌ Messages : 317 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: ébène, phénix, 23 cm Camp: Neutre Avatar: Sophia Lillis
#Sujet: Re: Mauvais présage | Enid & Lyall Jeu 16 Mar - 9:08
Enid Pettigrow feat. Lyall LupinMauvais présage
Il aurait pu réagir plus mal, au fond. C'est ce que se dit Enid alors que Lyall encaisse le coup et écoute ses révélations. Elle est au moins soulagée sur une chose, c'est que même s'il paraît déconcerté, il semble malgré tout enclin à la croire. Elle ne sait pas trop si une part d'elle n'aurait pas préféré qu'il se foute d'elle et l'envoie promener. Ce serait plus simple que d'entendre une trop longue conversation au sujet d'une vision douloureuse et violente. Mais voilà, elle est passée aux aveux... et elle savait que c'était très important qu'elle le fasse. Il avait le droit de savoir, peu importe ce qu'il décidera d'en faire.
"C'est flou... Je ne vais pas prétendre que je sais vraiment exactement en quoi ça te concerne, ce qui va se passer, dans quelle mesure tu es..."
Elle s'embrouille dans son discours. Elle a besoin d'être crue, mais elle sait aussi que son discours a de bonnes chances de passer pour incohérent, et ça, ça lui fait sérieusement peur. Alarmer son interlocuteur alors qu'elle ne sait pas exactement de quoi il retourne, ce n'est probablement pas très juste, mais c'est plus fort qu'elle. Elle ne sait pas faire autrement.
"J'ai vu ton visage, ça c'était très clair, en tout cas suffisamment limpide. Là-dessus, je sais que je ne me trompe pas."
C'est une certitude étrange, mais qui l'a marquée... car après tout, pourquoi est-ce que Lyall Lupin ferait partie de ses visions alors que, après tout, tous les deux ne se connaissent qu'à peine, voire pas du tout. Elle-même n'a pas vraiment compris pourquoi cette vision s'est imposée à elle, mais ça ne l'a alarmée que d'autant plus, et donc, elle s'était convaincue de devoir parler.
"Tu étais... plus âgé, mais c'était bien toi."
Est-ce qu'elle peut se tromper ? Est-ce qu'elle peut le confondre avec quelqu'un qui lui ressemble ? Non, elle ne le pense pas. Elle ignore pourquoi elle se retrouve mêlée à tout ceci, mais elle a tout à fait conscience du fait que cette vision, comme toutes ces visions, ne vient pas de nulle part. Et par conséquent, il reste important d'en tenir compte.
codage par LaxBilly.
Lyall Lupin
▌ Messages : 202 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: 21,7 cm, Bois d'If, Ventricule de dragon Camp: Bien Avatar: Matt Lanter
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Lyall n’aimait pas la tournure que prenait la discussion. Depuis le début, on ne pouvait pas dire qu’il appréciait la conversation, parce qu’il sentait comme un malaise, et on ne pouvait pas franchement dire que cela allait en s’arrangeant. Il ne savait pas vraiment ce qu’il devait penser de tout ça. Non pas qu’il était totalement contre les arts divinatoires, mais il n’y accordait pas une grande importance non plus. Tout cela, c’était un peu subjectif au final, il n’y avait aucune preuve formelle, et Lyall avait donc un peu de mal à y croire. De toute manière, ce n’était pas parce que Enid lui disait avoir vu quoique ce soit qu’il allait se mettre à angoisser.
"C'est flou... Je ne vais pas prétendre que je sais vraiment exactement en quoi ça te concerne, ce qui va se passer, dans quelle mesure tu es..."
Si c’était flou, il y avait encore moins de chances que cela soit une vérité à laquelle il ne pouvait pas échapper. Lyall voyait mal comment il pouvait être mordu par un loup-garou, étant donné l’aversion qu’il avait pour eux. Il savait pertinemment à quel point ils étaient dangereux et il faisait son possible pour ne pas trop sortir les nuits de pleine lune, justement pour cette raison.
"J'ai vu ton visage, ça c'était très clair, en tout cas suffisamment limpide. Là-dessus, je sais que je ne me trompe pas."
Lyall fronça légèrement les sourcils. Cela n’avait pas de sens… ou du moins, c’était bien difficile à entendre, et à croire. Il y avait toujours eu des rumeurs concernant Enid et ses visions, mais Lyall n’y avait jamais prêté une grande attention, parce que ce n’était pas son genre d’adhérer aux ragots. Il voyait mal pourquoi elle inventerait tout ça sans aucune raison, mais cela restait difficile à avaler pour Lyall, qui avait du mal à savoir quoi faire de toutes ces informations.
"Tu étais... plus âgé, mais c'était bien toi."
Plus âgé… cette histoire était vraiment perturbante, et Lyall se sentait un peu perdu. Sans trop savoir comment il devait se comporter. C’était tout de même une histoire de fou, mais cette histoire ne lui plaisait pas le moins du monde. Il n’avait aucune envie d’être affilié aux lycanthropes de près ou de loin, et encore moins devenir l’un des leurs, devenir un monstre.
« Je ne sais pas vraiment… quoi te dire, ou quoi penser de tout ça. C’est quand même… un peu gros. »
black pumpkin
Enid Pettigrow
▌ Messages : 317 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: ébène, phénix, 23 cm Camp: Neutre Avatar: Sophia Lillis
La réaction de Lyall ne se fait pas attendre, et même si Enid est un rien vexée, elle n'est pas étonnée. Ce n'est pas la première fois qu'elle essaie de partager une de ses prémonitions et qu'elle est regardée de travers, mais même si elle devrait y être habituée, à force, elle ne peut pas dire que ce soit plus agréable pour autant. Elle ne veut pas faire du mal aux gens, pas plus qu'elle ne veut être prise pour une folle, certainement pas.
Elle ne sait pas si elle a bien fait de parler... Elle sait qu'elle aurait eu du scrupule si elle ne l'avait pas fait. Elle ne doit pas avoir de regrets. Qui sait, même s'il s'en amuse pour l'instant, peut-être que, plus tard, il observera les choses différemment, sous un autre angle, va savoir. Elle l'aide peut-être par anticipation, même si ça ne se voit pas sur le moment. Ou peut-être qu'elle ne l'aide pas du tout, va savoir. Dans un cas comme dans l'autre, Enid ne peut pas grand-chose de plus, dans le fond. Et elle le sait pertinemment.
"Un peu gros...", elle répète dans un léger rire nerveux, pas parce qu'elle trouve la situation marrante, mais parce qu'elle en est attristée. Enfin... A quoi donc est-ce qu'elle s'attendait ? A force. "Je n'aurais rien dû te dire, pardon. Oublie ça, c'est pas grave..."
Ou bien non. Il était préférable qu'il n'oublie pas... tôt ou tard, ça lui servirait forcément... Mais faute de le savoir, ni de savoir où tout ceci s'arrêtera, et ce qui adviendra, et parce qu'elle ne veut pas être observée comme un phénomène de foire, elle préfère s'arrêter là. Elle estime que ça vaut mieux.