▌ Messages : 179 Humeur : En couple avec : Dorea Potter
QUI SUIS-JE? Baguette: Hêtre, crin de licorne, 22.22cm Camp: Bien Avatar: Ian Somerhalder
#Sujet: La jalousie est là, justifiée ou non. (Damocles) Ven 7 Déc - 19:58
La jalousie est là, justifiée ou non.
Les choses n'allaient pas si rapidement que le jeune homme aimerait bien, mais il se doutait bien qu'il devait être plus patient. Il aimerait bien, comme pour souvent, obtenir ce qu'il voulait rien qu'en claquant des doigts. Malheureusement, ce n'était pas aussi simple dans l'affaire des jumeaux de son frère. Il n'avait pas l'intention de lâcher l'affaire, il allait obtenir la garde des enfants de son frère, ça ne se discutait même pas. C'était comme ça et pas autrement. Même si pour cela, il devait se battre, user de son argent, de son temps, il allait obtenir ce qu'il voulait parce qu'il n'y avait aucune raison que ça ne soit pas le cas. Et ça prenait plus de temps qu'il le voudrait.
En attendant, Charlus vivait sa vie comme d'habitude, se rendant au ministère, gâtant son épouse le plus possible. En grande partie parce qu'il avait justement conscience qu'elle prenait beaucoup sur elle concernant ses neveux. Ce n'était quand même pas évident d'accepter d'accueillir des enfants qu'on ne connaissait pas, sur le coup de tête de son mari. Même si c'était pour la bonne cause évidemment. Charlus ne pouvait que penser de cette manière, il était hors de question que ces enfants ne vivent pas avec des Potter quand même. Il ne ménageait donc pas ses efforts dans son travail, mais en même temps c'était quelque chose qu'il faisait tout le temps. Il venait de sortir d'une longue séance au magenmagot, qui n'avait pas manqué d'être quand même particulièrement éprouvante. Rien de très spéciale, c'était simplement un casse tête qui donnait tout de même envie à Charlus de prendre une grande pause. Ce qu'il avait donc l'intention de faire. Il alla se prendre un grand café, sans s'imaginer une seule seconde qu'il allait croiser Nott. Mais ce fut le cas, il le croisa et on ne pouvait pas dire que c'était une chose qui se plaisait vraiment à Charlus. Bien au contraire, s'il y avait bien une personne qu'il n'aimait pas, c'était lui. Et c'était purement par jalousie d'ailleurs. Il n'y pouvait rien, il savait que cet homme avait un côté bien trop dragueur avec sa femme et il avait déjà entendu des rumeurs. Alors Charlus avait parfaitement confiance en Dorea, il n'avait pas envie de croire que son épouse puisse avoir une histoire avec un autre, même s'il manquait peut être d'objectivité, mais il ne pouvait pas s'empêcher d'être agacé par ces histoires. Il ne devrait sans doute pas prendre la peine d'aller parler à ce type, mais… il ne pouvait pas s'en empêcher encore une fois.
« Nott. » Dit-il en guise de salutation, sans chercher une seule seconde à se montrer sympathique dans son ton. En même temps, ce type ne le méritait pas. « Fais moi le plaisir d'arrêter de tourner autour de ma femme. »
On ne pouvait pas dire qu'il se montrait subtile, mais il n'avait pas envie.
Code by Gwenn
Damocles T. Nott
▌ Messages : 74 Humeur : En couple avec : Veuf de Joanna Chaser. A jeté son dévolu sur la plus belle, Ines Stintwick, dont il fera sa femme qu'importe le prix.
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'if, ventricule de dragon, 28,7 cm, très rigide Camp: Mal Avatar: Francisco Lachowski
#Sujet: Re: La jalousie est là, justifiée ou non. (Damocles) Mar 22 Jan - 9:13
La jalousie est là, justifiée ou non
D
amocles avait habituellement des larbins pour lui ramener son café et lui permettre de rester cloîtrer dans ses bureaux, loin du monde et du bas peuple. C’était l’un des avantages à être responsable, tous les laquais, et le goût du pouvoir (et surtout le goût d’être tranquille). Etre responsable, aussi jeune, ne l’avait pas rendu particulièrement fier puisqu’il savait que c’était dû au copinage et à la force de son nom. Le copinage et la corruption étaient partout au Ministère, les familles de sang-pur tiraient depuis la nuit des temps les ficèles de la politique et tous les gallions tournaient autour d’eux. Des gallions que Damocles se hâtait de faire fructifier avec des échanges commerciaux et contrats avantageux pour le pays et lui-même. Ainsi était l’ordre des choses, les sang-pur en haut de la société, les autres se contentant des graines qu’on voulait bien leur laisser… Et quelques exceptions, quelques erreurs, ce Ministre, cette femme (qu’elle blague, une femme au pouvoir, le pays courrait à sa perte), cette sang-mêlé. Damocles avait hâte que les Mangemorts prennent le pouvoir et que l’ordre revienne.
Il sortait d’une réunion avec quelques potentiels partenaires commerciaux étrangers, et d’décide de s’arrêter prendre une boisson chaude en passant. Sauf qu’on vient l’interrompre. Il fronce les sourcils à Charlus Potter, qu’il connaissait peu, contrairement à sa diabolique femme, et a un sourire sardonique à ses mots. Une petite crise de jalousie, ridicule, vraiment. Se rendait-il compte qu’il entachait son nom en se comportant comme ça en public ?
« Potter. Je crains qu’il n’y ai un malentendu. » Il se pennche vers lui, comme pour le mettre dans la confidence. « Je ne lui ai jamais rien fait qu’elle n’a aimé. »
Ce qui était, à vrai dire, totalement honnête, pour une fois. Damocles avait eu trop peur que sa vie à Poudlard devienne insupportable, s’il contrariait la princesse Black. A l’époque, il avait compris que faire croire aux autres qu’on leur donne ce qu’ils veulent… était le meilleur moyen de survivre. Mais il ne pouvait pas s’empêcher de chercher Charlus quand même, il n’aimait pas la famille Potter.
code by Mandy
Charlus Potter
▌ Messages : 179 Humeur : En couple avec : Dorea Potter
QUI SUIS-JE? Baguette: Hêtre, crin de licorne, 22.22cm Camp: Bien Avatar: Ian Somerhalder
#Sujet: Re: La jalousie est là, justifiée ou non. (Damocles) Mar 2 Avr - 14:22
La jalousie est là, justifiée ou non.
Charlus savait bien qu’il pourrait se montrer bien plus subtile que cela, qu’il devrait sans doute prendre un peu sur lui. Ce n’était clairement pas une attitude parfaite que de s’approcher de Nott et de lui lancer comme ça qu’il devait arrêter de tourner autour de sa femme, mais en même temps dès qu’il était question de Dorea, le jeune homme perdait un peu ses moyens. Il n’y pouvait rien, le jeune homme était bien trop amoureux de son épouse. Il l’aimait comme un fou et il ne supportait pas que quelqu’un tourne autour d’elle. Non pas qu’il n’ait pas confiance en Dorea, il avait pleinement confiance en elle. Il savait bien qu’elle ne le trahirait jamais, mais il ne pouvait pas contrôler sa jalousie. Il ne se considérait pas réellement jaloux maladif en temps normal, mais force lui était de constater que depuis qu’il était marié avec Dorea, depuis qu’il était juste sous le charme de son épouse, il ne pouvait pas contrôler sa jalousie. Il n’aimait pas voir des hommes s’approcher un peu trop de sa femme, il n’aimait pas que quelqu’un ose la regarder comme lui la regardait. Et au vu de ce qu’il avait pu entendre sur Damocles Nott, oui clairement Charlus ne pouvait pas se retenir.
Le jeune homme lui affirma qu’il y avait un malentendu, avant de se pencher comme pour lui dire quelque chose que seul lui pouvait entendre. Charlus ne put s’empêcher de serrer des dents et de froncer des sourcils en entendant les propos de son interlocuteur. Comment se permettait-il de lui dire des choses comme ça ? Le fait qu’il n’avait jamais rien fait qu’elle n’ait aimé. Oh, encore une fois, Charlus avait parfaitement confiance en Dorea, mais ça n’enlevait pas le fait que les provocations de Nott étaient vraiment difficiles à accepter.
« Un conseil, reste à ta place, ça vaut vraiment mieux pour toi. » Répondit-il.
Bon, sans doute que le jeune homme ne pouvait en réalité pas faire grand-chose contre Damocles Nott, et encore il ignorait quand même beaucoup de chose à son sujet. Il ne faisait pas le poids, mais ça n’enlevait pas les propos de Charlus. Parce que quand il était question de Dorea, le jeune homme était prêt à tout. Parce qu’il le savait, il serait bien incapable de vivre sans elle, de ne pas avoir son épouse dans sa vie.
Code by Gwenn
Damocles T. Nott
▌ Messages : 74 Humeur : En couple avec : Veuf de Joanna Chaser. A jeté son dévolu sur la plus belle, Ines Stintwick, dont il fera sa femme qu'importe le prix.
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'if, ventricule de dragon, 28,7 cm, très rigide Camp: Mal Avatar: Francisco Lachowski
#Sujet: Re: La jalousie est là, justifiée ou non. (Damocles) Mar 7 Mai - 13:28
La jalousie est là, justifiée ou non
I
l avait réagit dans la provocation, quelque peu amusé par le toupet de Charlus Potter, d’oser le chercher en public pour l’accuser de chercher à séduire sa femme. Il n’avait aucune honte, et si quelqu’un devait perdre dans cette altercation, c’était Charlus… D’autant plus qu’il avait mal choisi son moment pour s’attaquer à Damocles, au bord de l’implosion depuis qu’Ines lui avait mis un râteau… Le jeune sang-pur était furieux, humilié, et n’allait plus laisser passer aucun écart contre sa personne. Pour qui se prenait Charlus, à venir l’afficher de la sorte, sans subtilité et sans aucunes preuves ? Sa jalousie était ridicule.
Damocles s’éloigne légèrement après avoir parlé, admirant avec un air détaché et toujours aussi aimable l’effet de ses mots sur Potter. La colère à peine contenue, il réagissait comme un chien à qui il venait de lancer un os trop gros pour être réel… Dorea n’avait certainement pas tiré la gros-lot. Mais quoi qu’il en dise, qu’importe à quel point il se pliait en quatre avec la Black, il n’avait jamais imaginé même une seule seconde l’avoir dans son lit. Son caractère l’insupportait au plus haut point, même s’il n’en montrait rien. Il ne voudrait pas d’une femme qui se pensait supérieure à lui. Non, contrairement à Potter, Damocles n’était pas soumis, merci bien. Il voulait une femme comme Ines, parfaite. Contrairement à ce que Dorea semblait penser, elle en était loin.
Le ton patriarcal de Charlus fait froncer les sourcils à Damocles, et étirer un peu son sourire. Les deux sang-pur ne pouvaient certainement pas se battre en public, ni même en privé, pas sans entacher leurs réputations. Damocles avait passé beaucoup de temps à bâtir la sienne, d’un homme honorable, et il ne briserait pas ça pour la crise de nerf d’un mari jaloux. Mais il n’allait pas juste reste les bras ballants alors que Charlus l’insultait. S'il ne pouvait pas lui lancer de doloris comme sa main le démangeait de le faire, il pouvait utiliser une autre arme... Ses mots.
« Un conseil- » ajoute-t-il avec une voie doucereuse en réutilisant les même mots que le sang-pur avait eu pour lui « -reste à ta place, retourne dans les jupons de Dorea, et laisse les hommes travailler. » Il croise les bras sur son torse, et le toise : « Être au petit soin pour ta chère épouse doit mieux te contenter que de venir insulter comme un rustre mon honneur, non ? »
code by Mandy
Charlus Potter
▌ Messages : 179 Humeur : En couple avec : Dorea Potter
QUI SUIS-JE? Baguette: Hêtre, crin de licorne, 22.22cm Camp: Bien Avatar: Ian Somerhalder
#Sujet: Re: La jalousie est là, justifiée ou non. (Damocles) Jeu 15 Aoû - 10:33
La jalousie est là, justifiée ou non.
Charlus ne devrait sans doute pas s’emporter comme il le faisait, mais en même temps ce n’était pas comme s’il pouvait faire comme si de rien n’était. Le jeune homme n’appréciait vraiment pas qu’on tourne autour de sa femme. Oh, il pouvait bien comprendre qu’on puisse être attiré par elle… objectivement – non, clairement pas objectivement en réalité – Dorea était la plus belle femme qu’il n’ait jamais connue. Il ne pouvait que le comprendre donc, mais ce n’était pas pour autant qu’il appréciait. Bien au contraire. Nott était le genre de personne que Charlus ne pouvait pas encadrer, et vu comment il lui répondait ça ne risquait pas de s’arranger. L’homme reprit la manière dont il parlait, en lui donnant un « conseil » et lui demandant de rester à sa place, dans les jupons de sa femme. Oh, Charlus avait bien conscience de ce que beaucoup d’homme de son rang pensait de sa façon de combler énormément Dorea, mais il n’en avait que faire. L’homme aimait sa femme, il avait envie de la rendre heureuse et il considérait quand même que c’était la moindre des choses. Quoi qu’on pense de sa situation, Charlus n’avait dans tous les cas pas envie de la changer, même si des idiots comme Nott se mettait à penser qu’il ne méritait pas d’être traité comme un « homme ».
Charlus se demandait en tout cas s’il n’avait pas réellement blessé son interlocuteur dans son orgueil, ce qui serait quand même une petite victoire pour lui. Bon, il savait bien que même s’il était marié à une Black, il ne faisait pas forcément le même poids que certains autres sangs purs, mais en même temps ça ne changeait rien à ce qu’il disait.
« Ton honneur ? » Demanda-t-il, en croisant à son tour ses bras. « Tu n’as pas besoin de moi pour entacher ton honneur Nott. » Répondit-il donc, avant de reprendre rapidement. « Je ne t’insulte pas, je me contente simplement de te faire comprendre que tu dois rester à ta place. »
Bon, en soit, Charlus ne se rendait pas compte que son interlocuteur n’était pas du tout intéressé par son épouse, mais en même temps c’était de la faute de Damocles qui avait tout fait pour qu’il s’imagine intéressé par Dorea. Et dès qu’un homme s’approchait un peu trop de sa femme, Charlus ne pouvait que montrer des dents. On le pensait peut-être trop faible, parce qu’il avait à cœur de contenter le plus possible sa femme, mais ça n’enlevait pas le fait qu’il ne l’était pas justement quand il était question de défendre son honneur et surtout l’honneur de sa femme.
Code by Gwenn
Damocles T. Nott
▌ Messages : 74 Humeur : En couple avec : Veuf de Joanna Chaser. A jeté son dévolu sur la plus belle, Ines Stintwick, dont il fera sa femme qu'importe le prix.
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'if, ventricule de dragon, 28,7 cm, très rigide Camp: Mal Avatar: Francisco Lachowski
#Sujet: Re: La jalousie est là, justifiée ou non. (Damocles) Sam 17 Juil - 10:32
La jalousie est là, justifiée ou non
D
amocles n’avait jamais aimé Charlus Potter. Trop faible, trop tendre trop… dégénéré, pour un sang-pur. Les Black étaient réputés pour faire des enfants de caractère, qu’importe leur sexe, et c’était bien une raison pour laquelle il préférait se tenir loin d’eux… Même si une alliance maritale avec la famille Black était bien sur un vrai honneur. Mais la vieille famille avait son lot de squelettes dans le placard, alors Damocles préférait la prudence… D’autant plus qu’il insistait pour être en contrôle au moins dans son couple, puisque pour tout le reste il était soumis à son père, ses supérieurs, son Maître… Alors il n’allait pas prendre une femme qui se croirait maîtresse de son monde, non merci. Certes certains pouvaient penser qu’Ines était comme ça, capricieuse comme elle était, mais il connaissait depuis longtemps et pensait qu’il était possible de la mater. Ines et Dorea avaient d’ailleurs, en y réfléchissant, des points communs ; mais cette dernière était mille fois pire, vicieuse et dangereuse. Non, Damocles n’avait jamais aimé Charlus Potter, mais jusque là il n’avait eu aucune raison de le détester, de lui en vouloir personnellement. Jusque-là, il pensait qu’il ne méritait pas son nom, sa femme (même s’il compatissait un peu, ça devait être infernal, une Dorea au foyer)… Mais il ne le détestait pas.
Ça venait officiellement de changer. Charlus venait le provoquer et l’accuser en public. Tenter de le prendre de haut avec sa ridicule répartie et sa pitoyable jalousie enfantine. (pensait-il alors que lui-même crevait de jalousie et d’envies meurtrières envers Daniel -mais c’était une autre histoire, et au moins lui avait de vraies raisons). Damocles retient à peine l’ampleur de la colère et du mépris qui le prend quand Charlus tente sans vraiment réussir à le prendre de haut. Ridicule. Impardonnable. S’il avait été sa femme il aurait sans aucun doute été voir ailleurs depuis longtemps, vu sa mollesse.
« C’est amusant. Tu n’arrêtes pas de parler de “ma place” mais, c’est comme d’honneur, tu n’as pas l’air de réellement savoir de quoi tu parles. Peut-être parce que tu manques des deux. » rétorque-t-il en laissant transparaître le dédain dans son ton moqueur. « Alors vas-y, éclaire ma baguette, qu’est-ce que « ma place », selon toi ? Ailleurs qu’entre les cuisses de ta femme ou tu sembles m’avoir longuement imaginé, ce qui est ma foi quelque peu suspicieux. » Le rictus qu’il arbore est particulièrement sombre.
Il pouvait intérieurement s'avouer qu'il avait plus peur de Dorea que de Charlus. Ce qu'il ne dirait évidemment jamais à haute voix, c'était bien trop honteux de craindre plus une femme... Mais bon, Dorea était selon Damocles redoutablement dangereuse, elle cachait juste bien son jeu. Et Charlus était un idiot pour tomber dans le panneau. Dans tous les cas, même si la stature de Charlus pouvait sembler assez impressionnante au premier coup d’œil, son manque de charisme et de venin lui empêchait d’être réellement intimidant. Si bien que Damocles, toujours si soumis à l’autorité, n’hésite pas à pousser l’homme dans ses retranchements, comme s’il était une cible de tir tombée du ciel pour extérioriser sa frustration de ces derniers temps. Foutues mégères, toutes ces femmes. Son fils ne savait vraiment pas la chance qu’il avait d’avoir un père qui allait à tant d’extrémités pour lui trouver une mère convenable.
code by Mandy
Charlus Potter
▌ Messages : 179 Humeur : En couple avec : Dorea Potter
QUI SUIS-JE? Baguette: Hêtre, crin de licorne, 22.22cm Camp: Bien Avatar: Ian Somerhalder
#Sujet: Re: La jalousie est là, justifiée ou non. (Damocles) Sam 17 Sep - 11:21
La jalousie est là, justifiée ou non.
Charlus n’avait aucune raison de rougir de son honneur ou de sa place, contrairement à ce que sous entendait Nott. Ce dernier pouvait bien essayer de l’attaquer de cette façon, ça ne le toucherait pas. L’homme savait parfaitement où il était, où il devait être, il n’avait absolument pas de raison de rougir de quoi que ce soit de sa vie. Ses seuls regrets concernaient son attitude envers son frère, le faisant couper les ponts avec son neveu et sa nièce, mais il était en train de réparer la situation. Autant dire que Nott pouvait bien lui dire qu’il ne pouvait pas savoir de quoi il parlait en mentionnant la place et l’honneur, Charlus n’était pas du tout touché par ces paroles.
La seule chose qui l’importait pour l’heure c’était de faire comprendre à Damocles qu’il devait arrêter de tourner autour de Dorea. Il avait confiance – à tort peut-être – en Dorea, il l’aimait comme un fou, et c’était justement parce qu’il l’aimait à ce point qu’il ne supportait pas qu’un homme tourne autour d’elle comme il le faisait. Il avait une attitude beaucoup trop ambiguë pour être honnête. Charlus poussa un soupire quand l’homme lui demanda d’éclairer sa baguette, lui demanda selon lui où se trouvait sa place, mentionnant par la même occasion les cuisses de sa femme. Charlus fronça des sourcils, définitivement il ne parvenait pas à supporter l’attitude de son interlocuteur.
« C’est exactement ça Nott. » Répondit-il, ne cachant rien à l’air blasé qu’il pouvait avoir en cet instant précis. « Je n’en ai que faire de ce que tu peux faire au quotidien, la seule chose que je te demande c’est d’arrêter ton petit jeu avec ma femme. Ton air mielleux avec elle, tes petites attentions ou autre, tu arrêtes c’est tout. C’est assez clair pour toi, ou tu as besoin que je développe un peu plus pour esprit étriqué ? »
Charlus était d’une nature assez calme et d’une patience incroyable, mais c’était bien différent quand il était question de Dorea. Oui, il était jaloux de tous les hommes qui pouvaient tourner autour d’elle. Parce qu’elle était – sans aucune objectivité de sa part évidemment – la femme la plus belle du monde, ce n’était pas étonnant qu’elle attire les regards. Mais avant tout, elle était sa femme à lui. Il n’y avait que la concernant que l’homme pouvait ne plus se reconnaître du tout. Tout irait bien à partir du moment où Damocles aura arrêter son petit jeu malsain avec Dorea, après ça, Charlus n’aurait clairement rien à faire de son sort.
Code by Gwenn
Contenu sponsorisé
#Sujet: Re: La jalousie est là, justifiée ou non. (Damocles)