QUI SUIS-JE? Baguette: 23.8 cm, bois de peuplier, ventricule de dragon Camp: Bien Avatar: Cole Sprouse
#Sujet: Le passé n'est jamais loin | Dougal & Robert Lun 28 Déc - 22:03
Le passé n'est jamais loin
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
A titre exceptionnel, Robert avait eu le droit de quitter Poudlard pour le weekend. Ses parents avaient accepté de faire la demande. Il n’y avait pas de raison particulière à cela, si ce n’est que Robert tenait absolument à se rendre à une représentation qui avait lieu ce samedi. Et étant donné que c’était soit ça, ça glander à Poudlard tout le weekend, le choix avait été vite fait.
Et puis, il fallait bien reconnaître que souffler un peu ce n’était pas plus mal. Parce que mine de rien, il avait tout de même sa sœur sur le dos, ce qui ne le ravissait pas des masses, il devait bien le reconnaître. Même s’il adorait Minerva, il aurait préféré qu’elle devienne prof une fois qu’il aurait quitté Poudlard, mais de toute évidence, elle n’avait pas pensé à ça. Elle avait pensé à sa carrière. Loin de lui l’idée de penser que Minerva était une égoïste, mais elle avait tout de même toujours eu ce petit réflexe de voir ses intérêts avant ceux des autres, mais bon, il n’avait pas le choix que de faire avec dans tous les cas, alors autant s’adapter.
Enfin bref, tout cela pour dire qu’il avait besoin de décompresser un peu, et de prendre un peu l’air surtout. Et rien de mieux pour ça que de faire un petit tour à Londres. Il n’avait pas l’âge de transplaner, mais les portoloins faisaient l’affaire. Il avait envie de voir un peu de monde, un peu de ville. Il adorait les Highlands, c’était chez lui, mais bon… il aimait aussi la civilisation. Et puis, son fameux spectacle était à Londres, alors il en profitait pour y passer la journée. Il ne faisait pas grand-chose, si ce n’est flâner, mais cela lui allait très bien.
Alors qu’il déambulait dans la rue sans avoir de destination précise, il fut surpris de reconnaître quelqu’un un peu plus loin. Une personne qu’il ne pensait pas revoir ici. A dire vrai, cela faisait un moment qu’il ne l’avait pas vu. Depuis que Dougal et Minerva n’étaient plus ensemble, le jeune homme avait moins fréquenté les McGonagall, mais il restait quelqu’un que Robert appréciait beaucoup. Et qu’il regrettait de ne pas avoir vu entré dans sa famille. Il s’approcha donc de lui.
« Hey Dougal, qu’est-ce que tu fais là ? Comment tu vas ? »
black pumpkin
Dougal McGregor
▌ Messages : 74 Humeur : En couple avec : Elise McGregor
QUI SUIS-JE? Baguette: Nope Camp: Neutre Avatar: Adam Scott
#Sujet: Re: Le passé n'est jamais loin | Dougal & Robert Jeu 7 Jan - 15:50
La chance nous sourit, il faut croire. A peine installés à Londres, des ambitions plein la tête mais avec de bien maigres revenus et encore moins de certitudes, voilà que nous gagnons quelques mois à peine notre installation notre premier vrai gros contrat, qui nous garantit, si nous ne faisons pas tout de travers, de non seulement remplir nos coffres mais aussi de nous faire une réputation dans le milieu. Je dis "nous" parce que je n'ignore pas tout le travail qu'Elise fournit en amont pour le bien de l'entreprise, et heureusement qu'elle est là, d'ailleurs, car dès que l'on touche au domaine de l'administration et de la comptabilité, je brille par mon ignorance.
Enfin, tout ça pour dire que notre vie est sur les meilleurs rails, et ça me rassure. Je redoutais d'entraîner Elise dans une vie qui ne nous conviendrait en rien. Après tout, elle comme moi restons des campagnards, et je ne suis pas certain que notre situation à Londres nous transformera un jour complètement en citadins. Je ne me suis toujours pas habitué aux bruits et à l'agitation de la ville, j'ai toujours toutes les difficultés du monde à me repérer dans les dédales de ce mastodonte, et les paysages des Highlands ne cesseront jamais de manquer. Malgré tout, nous faisons notre nid, et je veux croire que ça reste le principal, malgré tout.
Pour le reste, la routine prend doucement sa place, parfois perturbée de désagréments que je me serais bien épargnés, mais qui étaient nécessaires, quelque part... Mes retrouvailles avec Minerva m'ont perturbé moi, ont perturbé Elise et ont par conséquent perturbé dans mon ménage, mais il fallait bien sortir ce cadavre du placard à un moment ou à un autre, j'imagine.
Alors je me veux confiant dans l'avenir tandis que je profite d'une pause dans mon travail pour me rendre dans un café du quartier où je commence à avoir mes habitudes. Mais même à vouloir se tourner vers l'avenir, le passé se plaît à nous rattraper. Et un McGonagall peut en cacher un autre, visiblement.
-Robert... ? C'est moi qui devrais te poser la question, c'est le dernier endroit où je pensais te croiser.
La surprise a au moins le mérite de m'éviter l'embarras de le voir. Je ne peux évidemment parler à Robert sans l'associer à sa soeur, et si je l'apprécie, il ne me serait jamais venu à l'esprit de garder contact avec lui après ma séparation avec Minerva. Je ne peux pas le croiser et ne pas l'associer à elle.
-Je travaille à Londres, maintenant. Mais évidemment, tu n'avais pas de raisons de le savoir... Même si notre village des Highlands est tout petit et que l'on jase bien assez. Et Minerva n'avait pas de raisons de lui en parler. Et je vais très bien. Mais toi alors ? Qu'est-ce que tu fais là ? Tes parents ne sont pas avec toi ?
A choisir, je préfère, je n'ai pas forcément envie de croiser mes ex-futur-beaux-parents par-dessus le marché.
Robert McGonagall Jr.
▌ Messages : 60 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: 23.8 cm, bois de peuplier, ventricule de dragon Camp: Bien Avatar: Cole Sprouse
#Sujet: Re: Le passé n'est jamais loin | Dougal & Robert Sam 17 Avr - 13:10
Le passé n'est jamais loin
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Il est vrai que l’adage « le monde est petit » ne pouvait pas être plus véridique que dans certaines situations. Pourtant, le fait que Robert croise Dougal n’était pas si extraordinaire que cela. Mais le fait que ce soit en plein cœur de Londres, ça l’était. Leur village natal n’était pas si grand que ça, et tout le monde se connaissait plus ou moins, alors se croiser était facile. Mais étant donné que Robert était quasiment toute l’année à Poudlard depuis plusieurs années, amenuisait les chances de rencontre. Et puis, même si ses parents auraient pu lui dire que le jeune homme avait déménagé pour la capitale, il ne les avait pas vu depuis un moment, donc quand ils avaient l’occasion de se parler, ils ne parlaient pas de Dougal.
Il savait cependant qu’il avait épousé Elise. Ce qu’il trouvait fort dommage. Il n’avait rien contre la jeune femme, mais de son point de vue, ce n’était pas du tout le genre de fille qu’il fallait pour Dougal. Robert estimait bien le connaître à présent, et Elise était bien trop… banale, à première vue, elle n’avait rien de très extraordinaire. Et puis Robert avait toujours été convaincu que Dougal et Minerva étaient faits l’un pour l’autre, malgré leur rupture. Mais ça, c’était la faute de sa sœur, plutôt que de parler avec le jeune homme, elle l’avait quitté, et maintenant, elle s’en mordait les doigts, et il le savait. Même si elle n’avait rien dit, et ne voulait jamais en parler.
Enfin, quoiqu’il en soit, pour lui c’était une bonne surprise. Il avait toujours beaucoup apprécié le jeune homme, et l’avait considéré comme un grand frère, qui pourrait totalement faire partie intégrante de leur famille, si sa sœur n’avait pas totalement flippé, et fait sa forte tête. Mais ça n’empêchait pas Robert de toujours apprécier le jeune homme. Ce n’était pas parce que c’était terminé avec Minerva qu’il allait faire comme s’il ne connaissait pas Dougal.
-Robert... ? C'est moi qui devrais te poser la question, c'est le dernier endroit où je pensais te croiser. Je travaille à Londres, maintenant. Mais évidemment, tu n'avais pas de raisons de le savoir... Et je vais très bien. Mais toi alors ? Qu'est-ce que tu fais là ? Tes parents ne sont pas avec toi ?
Il s’était donc établi à Londres pour le travail, il espérait que les affaires allaient marcher pour lui. C’était tout ce qu’il lui souhaitait. Il comprenait totalement la surprise du jeune homme, puisqu’il partageait la sienne. Mais Robert n’était là que temporairement, pour le weekend, il rentrerait en Ecosse bien assez tôt, pour retourner en cours. Youpi. Il n’était pas franchement pressé, mais il n’avait pas envie d’y penser pour le moment.
« Non non, je suis tout seul. J’ai réussi à négocier pour quitter l’internant le temps du weekend pour venir à Londres, voir un spectacle. C’est cool que tu travailles à Londres, j’espère que ça va marcher pour toi. J’ai appris que tu t’étais marié avec Elise, félicitations un peu en retard. Je dois dire que cette annonce m’a beaucoup surpris. »
black pumpkin
Dougal McGregor
▌ Messages : 74 Humeur : En couple avec : Elise McGregor
QUI SUIS-JE? Baguette: Nope Camp: Neutre Avatar: Adam Scott
#Sujet: Re: Le passé n'est jamais loin | Dougal & Robert Mar 27 Avr - 14:19
Je suis soulagé, je dois dire, d'apprendre que Robert est ici seul. Je dois bien reconnaître que je n'aurais pris aucun plaisir à tomber sur les parents de mon interlocuteur. En soi, je n'ai rien contre les McGonagall, bien au contraire, mais la situation est, disons, compliquée. Ils m'ont intégré comme un membre à part entière de la famille, et je les ai considérés comme tels aussi, comme je considérais Robert comme un frère, puis tout s'est arrêté brusquement, du jour au lendemain...
C'est déjà compliqué de faire avec certains fantômes de ce passé que je ne pourrais jamais rattraper, je n'ai pas très envie d'en rajouter encore en me retrouvant avec toute l'ex "belle-famille" sur le dos. Je pense qu'ils seraient relativement sympathiques avec moi, mais on ne sait jamais. Même si c'est Minerva qui m'a quitté et non l'inverse, on pourrait me reprocher de ne pas m'être suffisamment "battu" pour elle. Reproche difficile à ignorer... parce que je me suis posé la question aussi, je me suis souvent demandé si je n'aurais pas dû faire davantage d'efforts pour retenir Minerva, mais je ne l'aurais certainement pas fait dans tous les cas. Imposer quoi que ce soit à qui l'on aime, c'est une erreur, je le sais. Donc, Robert est là seul, il est venu pour assister à un spectacle avant de retourner à son internat. Tant mieux, tant mieux.
-J'espère aussi, je croise les doigts, dis-je avec un fin sourire quand Robert me souhaite que les choses se passent bien pour moi dans le travail que j'ai trouvé, ou plutôt que je me suis façonné à Londres.
Je le souhaite aussi. Mais les débuts sont durs. Grâce à ma collaboration avec l'acteur Finn Gallagher, on a de quoi maintenir le navire à flot un petit moment et j'ai même pu embaucher une secrétaire, mais je sais qu'il ne faut pas que je me repose sur mes lauriers. Je dois trouver de nouveaux clients, c'est important.
-Surpris ? Parce que tu pensais que j'allais rester vieux garçon ou parce que tu ne t'attendais pas à ce que je fréquente Elise ?
Je n'aime pas discuter de ma vie sentimentale avec Robert. C'est forcément un peu gênant, mais quand il me dit être surpris, j'estime que c'est la moindre des choses que de défendre mon mariage. Je n'allais tout de même pas soupirer après Minerva dans l'espoir qu'elle me revienne. Ce ne serait jamais arrivé. Là-dessus, les choses sont très claires.
Robert McGonagall Jr.
▌ Messages : 60 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: 23.8 cm, bois de peuplier, ventricule de dragon Camp: Bien Avatar: Cole Sprouse
#Sujet: Re: Le passé n'est jamais loin | Dougal & Robert Jeu 21 Oct - 12:43
Le passé n'est jamais loin
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Robert ne s’était pas attendu à croiser Dougal, mais il était plutôt content. Il s’était toujours très bien entendu avec le jeune homme, même si son histoire avec Minerva avait mal fini. Il estimait qu’il avait tout de même le droit de lui parler, et de prendre de ses nouvelles. Il ne faisait rien de mal, après tout, et même si Minerva était sa sœur, il était tout de même dissocié d’elle. Leur histoire les regardait, certes, mais Robert se permettait tout de même d’avoir un avis, quitte à le garder pour lui.
Il était sincère, il était vraiment content qu’il ait su trouver un certain équilibre de vie, surtout dans son travail. Robert l’avait toujours vu comme un jeune homme sérieux, et travailleur. Et il ne doutait pas qu’il saurait exceller dans son domaine. Du moins, il l’espérait. Robert n’était pas un expert du marché du travail, il n’avait même aucune connaissance là-dessus. D’autant que Dougal était moldu. Alors Robert s’y connaissait encore moins. Mais Dougal n’avait pas de raisons de se louper aux yeux de Robert.
-J'espère aussi, je croise les doigts.
Le garçon adressa un sourire. Pour le moment, leurs retrouvailles se passaient sous une bonne humeur, mais cela commençait un peu à tourner, et de toute évidence, Dougal n’avait pas apprécié qu’il lui parle de son mariage, ou du moins, qu’il fasse un petit commentaire.
-Surpris ? Parce que tu pensais que j'allais rester vieux garçon ou parce que tu ne t'attendais pas à ce que je fréquente Elise ?
Il haussa les épaules, il ne voyait pas ce qu’il avait dit de mal. Il n’avait pas insulté Elise, il avait juste admis qu’il avait été surpris d’apprendre leur mariage. Mais bon, honnêtement, et sans méchanceté, Dougal trouvait Elise un peu… insipide. Ce n’était même pas une question de comparaison avec Minerva. Sa sœur n’était pas une déesse, mais Elise… ça n’avait vraiment rien à voir. Mais du haut de ses quinze ans, il savait tout de même que ce n’était pas une chose à dire à l’époux d’une femme, que sa femme était insignifiante, et manquait de personnalité.
« Non, je sui très content que tu aies trouvé quelqu’un, si ça te rend heureux. C’est juste que je ne t’aurai pas vu avec Elise. »
black pumpkin
Dougal McGregor
▌ Messages : 74 Humeur : En couple avec : Elise McGregor
QUI SUIS-JE? Baguette: Nope Camp: Neutre Avatar: Adam Scott
#Sujet: Re: Le passé n'est jamais loin | Dougal & Robert Jeu 25 Nov - 13:40
Je ne sais trop si je peux tenir la réponse de Robert pour sincère quand il affirme être content que j'ai trouvé quelqu'un si ça me rendait heureux. Il n'y a pas de "si" qui tienne, en l'occurrence... les personnes qui sont proches de Minerva, et ont donc eu vent de notre histoire et de nos fiançailles, peuvent peut-être se poser des questions, mais c'est très sincère. Mon histoire avec Elise est différente de mon histoire avec Minerva.
Et, c'est vrai, je n'ai pas pour elle les sentiments que j'avais pour mon ancienne fiancée. Est-ce pour autant que je suis malheureux ? Pas le moins du monde. La vie que nous partageons est équilibrée, elle m'apporte du soutien en toute circonstance, elle est intelligente, tenace, déterminée, travailleuse. J'ai de la chance qu'elle soit là, elle qui a travaillé auprès de moi, elle qui m'a suivie ici, où elle ne connaissait surtout personne. Elle s'est isolée de ses habitudes, de ses proches, pour moi, mais elle s'est montrée douce, attentive compréhensive.
-Et pourquoi pas Elise ? Elle a toujours été présente pour moi... La plupart des gens que je connais n'ont pas vraiment été surpris d'apprendre que nous étions ensemble.
Mais ces personnes-là n'étaient pas de la même famille que Minerva... C'est compliqué de parler à Robert de ma situation maritale comme je le ferais avec un vieil ami car, on ne peut pas mentir à ce sujet, l'ombre de Minerva plane au-dessus de notre discussion, c'est absolument normal. J'ignore si c'est volontaire ou non de la part de Robert, c'est bien possible que non, mais ça c'est autre chose.
-Mais parlons de toi, plutôt, ça se passe bien, tes cours ? Tu te plais dans ton internat ? Tu as une petite amie peut-être ?
Comment détourner le sujet autant que possible. Je doute que ce soit très malin ou très efficace, parce que mes questions sont sans doute maladroites et mal amenées. Mais même si j'ai envie de défendre ma relation avec Elise, je n'ai certainement pas envie, dans le même temps, de mettre Robert mal à l'aise ou que sais-je. C'est bien simple, je ne sais pas vraiment comment réagir à toute cette situation, ni comment engager une conversation simple et classique avec lui.
Robert McGonagall Jr.
▌ Messages : 60 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: 23.8 cm, bois de peuplier, ventricule de dragon Camp: Bien Avatar: Cole Sprouse
#Sujet: Re: Le passé n'est jamais loin | Dougal & Robert Lun 16 Mai - 10:11
Le passé n'est jamais loin
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Robert avait bien compris que Dougal avait un peu mal pris sa remarque. Mais Robert avait toujours été franc, et de son point de vue, Elise et Dougal n’étaient pas le couple le plus harmonieux qu’il ait vu. Parce qu’il avait toujours trouvé Dougal et Minerva accordés, et que Elise n’avait absolument aucun point commun avec Minerva. Mais bon, le principal, c’était que Dougal soit heureux, même si c’était avec une fille aussi plate qu’Elise.
Ce n’était pas méchant, c’était juste ce qu’il pensait. Elise n’avait à ses yeux, rien d’intéressant. Elle était mignonne physiquement, mais il ne lui trouvait pas de qualités. Ce serait peut-être le cas s’il prenait le temps d’apprendre à la connaître, mais elle lui semblait plus antipathique qu’autre chose. Enfin bon, il ne trouvait pas qu’il perdait au change. Mais Dougal si, complètement. Mais Minerva avait mal agi pour le coup, et il ne soutenait absolument pas sa sœur, mais c’était comme ça, elle ne pensait qu’à elle.
-Et pourquoi pas Elise ? Elle a toujours été présente pour moi... La plupart des gens que je connais n'ont pas vraiment été surpris d'apprendre que nous étions ensemble.
Il disait sûrement la vérité, mais Robert avait le sentiment d’avoir commis une erreur en disant ce qu’il pensait. Dougal n’avait pas l’air ravi de ce qu’il entendait, et naturellement, il défendait sa femme et son mariage, mais Robert n’avait pas envie de se prendre la tête avec lui. Il était content de le revoir, et il ne voulait pas que cela se solde sur une mésentente.
« Je ne la connais pas bien, juste comme ça et elle ne m’a jamais donné envie de la connaître davantage. C’est juste un ressenti, on peut pas s’entendre avec tout le monde, mais c’est pas moi qui suis marié avec elle. Alors tant que t’es heureux dans ton mariage c’est ce qui compte. »
Et il valait mieux qu’il s’arrête là. Il se retenait de dire qu’il trouvait Elise fade, insipide et opportuniste. Non parce qu’il était certain qu’elle avait juste attendu que Minerva s’en aille pour aller mettre le grappin sur Dougal. Pour lui ça ne faisait aucun doute, mais autant rester le plus correct possible envers Dougal.
-Mais parlons de toi, plutôt, ça se passe bien, tes cours ? Tu te plais dans ton internat ? Tu as une petite amie peut-être ?
Il n’aimait pas trop le chemin que prenait la discussion. Robert n’avait pas vraiment envie de parler de lui. Surtout que ça allait finir comme à chaque fois, il allait se plaindre. Les cours le blaisaient depuis que Minerva lui donnait des cours, Poudlard était un endroit cool, il fallait le reconnaître, quant à la petite amie… il n’était même pas nécessaire de répondre à cette question. Surtout que c’était compliqué d’aborder tout ça alors que Dougal était un moldu, il ne voulait pas faire de gaffes.
« Mouais, ça va oui, et non. »
black pumpkin
Dougal McGregor
▌ Messages : 74 Humeur : En couple avec : Elise McGregor
QUI SUIS-JE? Baguette: Nope Camp: Neutre Avatar: Adam Scott
#Sujet: Re: Le passé n'est jamais loin | Dougal & Robert Mer 1 Juin - 10:38
Les paroles de Robert m'agace tout naturellement, car évidemment, je n'aime pas qu'on attaque mes choix de vie, et encore moins que l'on s'en prenne, même de façon détournée, à la femme que j'ai choisi d'épouser... Car n'en déplaise à Robert, il n'a sans doute effleuré que la surface avec Elise, et elle vaut bien plus que ce qu'il présume. Elise est une fille bien, et oui, elle a eu le malheur de passer après Minerva, mais elle n'est pas responsable de cela. Au contraire, elle a été d'une gentillesse et d'une patience d'ange vis-à-vis de moi, elle m'a soutenu dans des moments difficiles, et elle a accepté de renoncer à beaucoup de ce qui lui tenait à coeur pour me soutenir et m'accompagner ici. Alors oui, je veux que l'on respecte mes choix de vie, et surtout qu'on la respecte, elle. Mais Robert n'est jamais qu'un adolescent, je ne dois pas oublier cela.
-Tu sais qu'il n'est jamais agréable de s'entendre dire du mal d'une personne avec qui on a décidé de partager sa vie. Mais je reconnais que tu y a mis les formes. Je marque une pause. Je t'assure que si tu faisais l'effort d'apprendre à mieux la connaître, tu serais agréablement surpris. Elise est vraiment quelqu'un de bien. Même si elle n'est pas Minerva. Enfin, tu l'as dit toi-même, et tu as tout à fait raison : on ne peut pas s'entendre avec tout le monde.
Même si, de mon côté, j'ai tendance à vouloir me montrer le plus conciliant possible, quitte à marcher sur des oeufs. On ne peut pas s'entendre avec tout le monde, mais je veux m'entendre avec tout le monde, et surtout, j'ai envie que tout le monde s'entende. Ma crainte violente du conflit ne me rend que rarement service, je dois l'admettre. Mais en cet instant, j'aimerais bien ne pas avoir à me prendre la tête avec ça, je le reconnais.
-Oui et non ? je reprends quand Robert n'accepte de répondre à mes questions que de manière très évasive. Je l'observe avec un mélange d'inquiétude et de circonspection. Quelque chose ne va pas ? Si tu as des problèmes, tu sais que tu peux m'en parler, n'est-ce pas ?
Je ne serais pas forcément le mieux placé pour les résoudre mais je ferais de mon mieux.
Robert McGonagall Jr.
▌ Messages : 60 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: 23.8 cm, bois de peuplier, ventricule de dragon Camp: Bien Avatar: Cole Sprouse
#Sujet: Re: Le passé n'est jamais loin | Dougal & Robert Lun 3 Oct - 19:14
Le passé n'est jamais loin
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Peut-être que Robert devrait s’abstenir de dire à Dougal qu’il n’appréciait pas vraiment Elise, mais le jeune homme n’avait pas pour habitude de garder sa langue dans sa poche. Et puis, encore, là, il mettait les formes, il le disait de la manière la plus nuancée possible. Il ne reprochait rien à Elise, c’était juste le feeling qui ne passait pas entre eux. Ce n’était pas un drame, dans l’optique où ils ne se voyaient quasiment pas, tous les deux. Il n’aurait pas parié sur un mariage entre Elise et Dougal, mais il n’était pas un expert en matière d’amour, au contraire, il galérait sévère, alors il n’allait pas vraiment se mettre à jouer les analystes amoureux. Et puis, il n’avait pas non plus envie de se prendre la tête avec Dougal à ce sujet, s’il était content de sa femme, tant mieux.
-Tu sais qu'il n'est jamais agréable de s'entendre dire du mal d'une personne avec qui on a décidé de partager sa vie. Mais je reconnais que tu y a mis les formes. Je t'assure que si tu faisais l'effort d'apprendre à mieux la connaître, tu serais agréablement surpris. Elise est vraiment quelqu'un de bien. Enfin, tu l'as dit toi-même, et tu as tout à fait raison : on ne peut pas s'entendre avec tout le monde.
Il était normal que Dougal défende sa femme. Après tout, s’il l’avait épousée, c’était bien parce qu’elle lui convenait, et qu’il était amoureux d’elle, enfin, cela semblait logique pour Robert. Mais ce n’était pas pour autant que l’adolescent allait changer sa façon de penser. Déjà, faire l’effort de la connaître, non merci. Effort n’était pas un mot que Robert aimait réellement, et puis, il était presque certain que ça ne changerait rien.
« Je ne doute pas qu’elle est une femme bien, tu ne l’aurais sans doute pas épousé sinon. »
Il allait se contenter de ça, il n’était pas nécessaire de débattre sur le sujet d’Elise, Robert n’en avait pas spécialement envie, et il se doutait que Dougal non plus. Ce serait bête qu’ils se prennent la tête à ce sujet, en plus de cela.
-Oui et non ? Quelque chose ne va pas ? Si tu as des problèmes, tu sais que tu peux m'en parler, n'est-ce pas ?
Ce n’était rien de très grave, des trucs d’adolescent. A cet âge-là, une petite contrariété devenait une source intarissable de plaintes. Même si Robert jugeait que ce n’était pas qu’une petite contrariété. C’était toujours la même chose, avoir sa sœur comme prof était vraiment difficile à vivre, en plus de tout le reste qui venait en même temps à son âge. Mais il ne pouvait pas en parler à Dougal, déjà parce que ça allait vite le souler de devoir faire attention de ne pas mentionner la magie, et surtout qu’il risquait de gaffer, et en plus de cela, il n’était pas sûr que parler de Minerva avec son ex fiancé était la meilleure des choses.
« Rien de grave, ne t’en fais pas. Je ne doute pas que je puisse t’en parler, mais je ne suis pas certaine que tu aies envie de les entendre, parce que… enfin, ça concerne à moitié ma sœur alors… »
black pumpkin
HJ : Désolée pour le petit délai, j'étais passée à côté de ta réponse !
Dougal McGregor
▌ Messages : 74 Humeur : En couple avec : Elise McGregor
QUI SUIS-JE? Baguette: Nope Camp: Neutre Avatar: Adam Scott
#Sujet: Re: Le passé n'est jamais loin | Dougal & Robert Mar 28 Mar - 11:10
« Je ne doute pas qu’elle est une femme bien, tu ne l’aurais sans doute pas épousé sinon. »
J'esquisse un sourire. Je pense que Robert est sincère dans son discours, mais il me met mal à l'aise malgré tout - c'est sans doute normal... J'ai vraiment cru, à une époque, qu'il deviendrait mon beau-frère, ce n'est pas le genre de choses qui s'oublient si facilement. Mais ça n'empêche pas la chose d'être vrai. J'ai épousé une femme exceptionnelle, et qui m'aime de tout son coeur, et c'est une chance immense, dont j'ai bien conscience. Oui, une part de moi aura toujours le sentiment d'être passé à côté de la femme de ma vie, mais cela ne m'empêche pas d'aimer profondément, sur tout ce que j'ai, celle à qui j'ai juré fidélité, pour toujours... Autant ne pas m'étendre sur le sujet de toute façon. Ce ne sera confortable ni pour lui, ni pour moi.
J'ai l'impression que quelque chose ne va pas, et j'aimerais inviter Robert à se confier davantage. Ce n'est peut-être pas mon rôle, ça ne l'est peut-être plus, et il ne voudra rien me dire, mais je tente le coup malgré tout, parce que je regretterais d'être passé à côté de la possibilité de l'aider, si l'aider est effectivement possible.
« Rien de grave, ne t’en fais pas. Je ne doute pas que je puisse t’en parler, mais je ne suis pas certaine que tu aies envie de les entendre, parce que… enfin, ça concerne à moitié ma sœur alors… »
"Ah oui, je vois..."
J'hésite. Parce qu'il n'a pas tort. Si ça concerne Minerva, il est préférable que je reste à l'écart de tout ça... Mais en même temps, je n'ai pas envie non plus de lui fermer la porte. Et en réalité, parce que ça concerne Minerva, je me sens naturellement concerné. Je ne peux pas m'en empêcher. J'ai besoin d'en entendre plus, j'ai besoin de comprendre, j'ai besoin de savoir.
"Tu peux m'en parler, tu sais, ce n'est pas parce que nous ne sommes plus ensemble que tu dois t'épargner de me parler d'elle."
Non, il est plus sain qu'il me dise tout. Et surtout, j'ai envie d'en entendre plus.
Robert McGonagall Jr.
▌ Messages : 60 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: 23.8 cm, bois de peuplier, ventricule de dragon Camp: Bien Avatar: Cole Sprouse
#Sujet: Re: Le passé n'est jamais loin | Dougal & Robert Dim 1 Oct - 17:09
Le passé n'est jamais loin
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Bon, soyons honnête, Robert n’avait aucune envie de s’éterniser sur la femme de Dougal. Déjà parce que le sujet ne l’intéressait pas vraiment, et qu’il n’était pas un grand ami d’Elise. Mais il avait été bien élevé, et il n’était pas venu pour dire des choses désagréables sur la femme de son ex futur beau-frère. Bon sang cela commençait à devenir compliqué. Les histoires de Minerva ne le regardaient pas bien sûr, mais il avait tout de même son avis sur la question. Et pour lui, elle avait totalement merdé en ce qui concernait sa relation avec Dougal. Parfois, il avait vraiment du mal à comprendre sa sœur aînée, ce qui pouvait leur causer quelques désagréments. Il fallait dire aussi qu’ils avaient tous les deux leur caractère, alors forcément, cela pouvait frotter quelques fois, cela ne les empêchait pas de s’aimer, même si ces derniers temps cela se voyait beaucoup moins.
Enfin bref, il n’était pas certain que parler de Minerva, et du problème majeur de ces derniers temps avec Dougal, parce qu’il était l’ex fiancé de sa sœur, et donc que c’était un peu bizarre. Sa présence ici l’était déjà un peu, mais bon, il appréciait Dougal alors il n’y avait rien de mal à discuter un peu avec le jeune homme.
"Ah oui, je vois... Tu peux m'en parler, tu sais, ce n'est pas parce que nous ne sommes plus ensemble que tu dois t'épargner de me parler d'elle."
Robert était un peu surpris, il aurait pensé que Dougal aurait été d’accord avec lui, sur le fait que ce n’était pas vraiment la meilleure chose à faire qu’ils parlent de Minerva. Surtout qu’en soit, il n’y avait rien de grave, c’étaient juste des problèmes d’ado. Robert n’appréciait pas la situation, et il blâmait sa sœur d’en être la cause. Injustement peut-être, mais c’était bien plus simple quand les autres étaient la cause de tout. Surtout qu’au final, c’était tout de même Robert qui devait supporter cette situation plus que pénible à son sens.
« Hm, sans doute. Ce n’est pas grand-chose de toute manière. C’est juste qu’elle est devenue enseignante dans mon école, et ce n’est pas forcément plaisant d’avoir sa sœur comme professeur, mais elle dit que je suis égoïste parce que je ne vois pas l’immense opportunité que c’est pour elle. »
black pumpkin
Dougal McGregor
▌ Messages : 74 Humeur : En couple avec : Elise McGregor
QUI SUIS-JE? Baguette: Nope Camp: Neutre Avatar: Adam Scott
#Sujet: Re: Le passé n'est jamais loin | Dougal & Robert Mer 3 Jan - 11:29
« Hm, sans doute. Ce n’est pas grand-chose de toute manière. C’est juste qu’elle est devenue enseignante dans mon école, et ce n’est pas forcément plaisant d’avoir sa sœur comme professeur, mais elle dit que je suis égoïste parce que je ne vois pas l’immense opportunité que c’est pour elle. »
Une dispute fraternelle somme toute classique, même si la situation, elle, ne l'est pas. Et connaissant très bien les deux protagonistes de cette histoire, je n'ai aucun mal à comprendre le point de vue autant de l'un que de l'autre, et ce qui anime leur jugement, à l'un comme à l'autre.
Même si, par la force des choses, il m'a fallu disparaître du paysage (pas parce que je l'ai voulu mais parce que je n'ai pas eu le choix), je comprends parfaitement les motivations de mon interlocuteur... il est bien jeune, cela n'aide pas. Quand il sera plus grand, il parviendra probablement à mieux comprendre cette situation, mais dans l'attente, il est plutôt logique, en vértié, qu'elle le dépasse et qu'il ne sache pas véritablement de quelle manière y réagir...
"Je n'imaginais pas ta soeur devenir professeur", dis-je avec un sourire indulgent.
C'est ce par quoi je commence, parce que c'est la première pensée qui me vient à l'esprit. Oh, je ne doute pas du fait que Minerva sera une enseignante exceptionnelle... je dirais même que cela ne fait pas le moindre doute à mes yeux... mais au-delà de ça, je connais également la jeune femme, et je sais qu'elle aurait clairement pu atteindre des objectifs transcendant tous les pronostics et toutes les ambitions, parce qu'elle est merveilleuse à ce point... Malheureusement, ce serait aller trop vite en besogne que de le répéter, encore et toujours.
"Mais si elle s'épanouit dans ce travail, si elle pense avoi trouvé sa voie... est-ce que tu penses vraiment que renoncer à sa carrière pour t'éviter l'humiliation de l'avoir pour professeur soit vraiment juste pour elle ? Tu es jeune, tu ne te rends peut-être pas compte encore... Mais le travail... enfin... c'est important." Oui, c'est bateau, comme phrase. Hyper bateau... "Je veux dire.. ça détermine notre existence, en quelque sorte... ça a son importance, vraiment... et d'ici quelques années, vous en rirez probablement, tous les deux."
Contenu sponsorisé
#Sujet: Re: Le passé n'est jamais loin | Dougal & Robert