AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez | 
 

 { Entre deux cours } (pv Violette)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

{ Entre deux cours } (pv Violette) Empty
Message#Sujet: { Entre deux cours } (pv Violette)   { Entre deux cours } (pv Violette) Icon_minitimeDim 18 Juil - 4:20

* Ho mon dieu ! * Gloria sortait de la salle du cours de métamorphose à grandes enjambés, les joues en feu et la tête basse. Elle venait totalement de gaffer lors des derniers dix minutes du cours.

Depuis le début de la période, un des élèves de sa classe, un jeune serdaigle à la tête enflée ne cessait de trouver mille et une manières pour la distraire et l'énerver, malheureusement, il finit par réussir son coup. Au moment même ou Gloria tentait de transformer l'image d'un hérisson en un animal véritable, l’exercice du cours, il lui lança une remarque désobligeante qui réussit à la déconcentrer. À la place d'atterrir sur la feuille, son sort atteignit l’élève juste devant d'elle, ce qui eu pour effet de changer la tignasse de la jeune fille en véritable pic d'hérisson. Ce fut instantané, Gloria, affreusement gênée sentie ses joues virer entièrement au rouge... " Oups...Désolée... " fut la seule chose sensée que la jeune Poufsouffe trouva à répondre d'une voix des plus timide, étouffée par les rires des autres élèves de la classe. Comment cet abruti avait-il pu réussir à la déconcentrer à ce point ! Pour couronner le tout, la jeune fille était au bord des larmes, de quoi rendre Gloria encore plus mal à l’aise qu'elle ne l'était déjà. Se tournant vivement, Gloria lança un regard de feux au garçon responsable de son erreur et celui-ci arrêta immédiatement de rire, à croire qu'à ce moment, la jeune et inoffensive petite Gloria Stefenson devait probablement faire peur.

Dès que le cours de métamorphose fut terminé, le jeune serdaigle détala comme un lapin et Gloria, toujours d'une couleur de tomate en fit autant, marchant le plus vite possible en fixant le sol et en ce remémorant la scène. Peut-être que d'un point de vue extérieure Gloria devait s'en faire un peut trop pour cette histoire déjà sûrement oublier des autres élèves de sa classe, de plus qu'a Poudlard, il y avait presque chaque jour une histoire de se genre.

Gloria fut sortie de ses pensés lorsqu'elle arriva devant les escaliers, elle avança, et à peine avait-elle mit les pieds sur la première marche, l'escalier changea de direction. Du coup, Gloria eu peur de perdre l'équilibre, mais il n’en fut rien, un malheur par journée c’est empalement assez. N'empêche, ce n'était pas sa journée. Une fois cet escalier vivant stabilisé, la blondinette gravie les marches, curieuse de savoir ou elle était rendue. Rien de très mystérieux, elle était seulement un étage plus haut, au deuxième. Gloria avança donc dans le couloir et s'arrêta devant la salle des trophées. * Pourquoi pas ! * se dit-elle. Elle n'était pas retournée dans cette pièce depuis sa visite du château lors de son arrivé l'année précédente et à vrai dire elle n'avait jamais porté grande attention à cette salle. Justement, elle avait une pose avant son prochain cours et la perspective de faire ses devoirs n'était pas ce qui l’enchantait le plus. Elle décida donc de franchir la porte...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

{ Entre deux cours } (pv Violette) Empty
Message#Sujet: Re: { Entre deux cours } (pv Violette)   { Entre deux cours } (pv Violette) Icon_minitimeMar 27 Juil - 0:11

Violette soupira, dépitée, en entendant les devoirs que lui donnait le professeur d’histoire de la magie. Devoirs qui s’ajoutait à la montagne de travail qu’elle accumulait déjà. On ne lui avait pas menti. Sa 5eme année venait à peine de commencer qu’elle ne s’y retrouvait déjà plus. Elle allait passé ses prochains week ends enfermaient dans la salle commune et cela ne risquait pas de s’arranger avec l’année qui avançait. Elle ne savait même pas si cela suffirait. Pour son prochain cours, elle devait remplir un rouleau complet et elle ne savait vraiment pas comment elle allait y arriver, ignorant totalement qui était le sorcier sur qui elle devait écrire. Si seulement elle avait plus écouté en cours ! Tout ce qu’elle connaissait de lui était son nom et qu’il avait été à Poudlard avant elle. Elle n’allait pas aller bien loin avec ça.

La sonnerie retentit et Vio’ rangea précipitamment ses affaires. Elle voulait passer rapidement dans la salle des trophées avant son prochain cours histoire de voir si elle pouvait y dénicher un peu des informations. Elle s’engagea dans le couloir et dans les escaliers, courant presque, elle ne voulait pas non plus arriver en retard. Elle espérait juste que pour une fois les escaliers n’en feraient pas qu’à leur tête comme à leurs habitudes. Ouf ! Elle arriva à l’étage du dessous sans incident notoire, si ce n’est quelques facéties de l’esprit frappeur du château, qui lançait des livres sur les malheureux qui avait la mauvaise idée de s’aventurer dans son périmètre de tir. Habitué elle évita rapidement le fantôme alors que son attention était porté sur un groupe de première année. Enfin elle arriva devant la porte de la salle et entra dans la pièce. Les immenses vitrines contenaient tous les trophées. L’adolescente sortit un parchemin, de l’encre et une plume et se mit en quête d’informations. Elle scrutait les vitrines d’un coup d’œil rapide ne s’arrêtant que quand elle apercevait un nom ou prénom semblable à celui qu’elle cherchait.

Arrivant devant l’étagère qui contenait les récompenses les plus récentes elle tiqua en apercevant le nom de Tom Jedusor. " Service rendu à l’école ", si accusé un innocent d’un crime qu’il n’avait pas commis été un service alors il méritait sa récompense mais ce n’était pas le cas. Comment le directeur de l’école avait pu croire un seul instant qu’un type comme Hagrid ait pu lâché le monstre qui avait tué Myrtle ? C’était complètement stupide. Si on devait se méfier de quelqu’un, c’était bien de ce Jedusor. Violette ne le connaissait pas particulièrement mais vu la manière dont lui et sa bande d’amis traité Hagrid et Dora, elle ne pouvait pas douter une seule seconde qu’il était l’exemple même du Serpentard se prenant pour Dieu.

La 5eme année se retourna vivement quand elle entendit la porte s’ouvrir. Elle eu peur un instant que se soit le concierge. Elle n’était pas vraiment sensé être là à cette heure ci. Mais elle finit par apercevoir la tête blonde de Gloria. Elle accentua le sourire qu’elle avait déjà sur les lèvres.

Elle appréciait beaucoup la Poufsouffle même si certaine de ses fréquentations l’inquiétait. Tom Jedusor par exemple. Enfin bref Violette ne pouvait pas l’empêcher de voir des gens mais elle s’était promise de garder un œil sur la 2eme année, comme si c’était sa petite sœur. Elle ne voulait pas que les verts et argentés lui fassent du mal comme il avait essayé d’en faire à Vivi. Cela n’avait pas perturbé la Gryffondor mais elle avait l’habitude des insultes. Elle ouvrit la bouche toujours aussi joyeuse.

"- Salut ! "
Revenir en haut Aller en bas
 

{ Entre deux cours } (pv Violette)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rosalie Blackwood entre deux monde
» Deux préfets, deux Serpentard, deux rivaux... with ♣ Tom
» Phoebe - Deux en un
» You will never know me [en cours]
» Cours N°1
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
La corbeille
-