* Ho mon dieu ! * Gloria sortait de la salle du cours de métamorphose à grandes enjambés, les joues en feu et la tête basse. Elle venait totalement de gaffer lors des derniers dix minutes du cours.
Depuis le début de la période, un des élèves de sa classe, un jeune serdaigle à la tête enflée ne cessait de trouver mille et une manières pour la distraire et l'énerver, malheureusement, il finit par réussir son coup. Au moment même ou Gloria tentait de transformer l'image d'un hérisson en un animal véritable, l’exercice du cours, il lui lança une remarque désobligeante qui réussit à la déconcentrer. À la place d'atterrir sur la feuille, son sort atteignit l’élève juste devant d'elle, ce qui eu pour effet de changer la tignasse de la jeune fille en véritable pic d'hérisson. Ce fut instantané, Gloria, affreusement gênée sentie ses joues virer entièrement au rouge... " Oups...Désolée... " fut la seule chose sensée que la jeune Poufsouffe trouva à répondre d'une voix des plus timide, étouffée par les rires des autres élèves de la classe. Comment cet abruti avait-il pu réussir à la déconcentrer à ce point ! Pour couronner le tout, la jeune fille était au bord des larmes, de quoi rendre Gloria encore plus mal à l’aise qu'elle ne l'était déjà. Se tournant vivement, Gloria lança un regard de feux au garçon responsable de son erreur et celui-ci arrêta immédiatement de rire, à croire qu'à ce moment, la jeune et inoffensive petite Gloria Stefenson devait probablement faire peur.
Dès que le cours de métamorphose fut terminé, le jeune serdaigle détala comme un lapin et Gloria, toujours d'une couleur de tomate en fit autant, marchant le plus vite possible en fixant le sol et en ce remémorant la scène. Peut-être que d'un point de vue extérieure Gloria devait s'en faire un peut trop pour cette histoire déjà sûrement oublier des autres élèves de sa classe, de plus qu'a Poudlard, il y avait presque chaque jour une histoire de se genre.
Gloria fut sortie de ses pensés lorsqu'elle arriva devant les escaliers, elle avança, et à peine avait-elle mit les pieds sur la première marche, l'escalier changea de direction. Du coup, Gloria eu peur de perdre l'équilibre, mais il n’en fut rien, un malheur par journée c’est empalement assez. N'empêche, ce n'était pas sa journée. Une fois cet escalier vivant stabilisé, la blondinette gravie les marches, curieuse de savoir ou elle était rendue. Rien de très mystérieux, elle était seulement un étage plus haut, au deuxième. Gloria avança donc dans le couloir et s'arrêta devant la salle des trophées. * Pourquoi pas ! * se dit-elle. Elle n'était pas retournée dans cette pièce depuis sa visite du château lors de son arrivé l'année précédente et à vrai dire elle n'avait jamais porté grande attention à cette salle. Justement, elle avait une pose avant son prochain cours et la perspective de faire ses devoirs n'était pas ce qui l’enchantait le plus. Elle décida donc de franchir la porte...