▌ Messages : 915 Humeur : En couple avec : Ron Nouveau nom (voyageurs temporels) : Prudence Johnson
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de vigne, ventricule de dragon Camp: Bien Avatar: Emma Watson
#Sujet: Re: L'alliance a aussi des bons côtés | Hermione & Maisie Sam 15 Oct - 8:46
L'alliance a aussi des bons côtés
I
l était agréable de discuter avec Maisie car cette dernière se montrait ouverte à la conversation. Hermione pouvait parfois se montrer virulente dans sa manière d'exprimer ses opinions, ce n'était pas par agressivité mais par volonté pure d'agir au mieux et par indignation à l'égard des injustices qu'elle redoutait de ne pas savoir résoudre. La présence de Maisie l'aidait à temporiser, à accepter de regarder les choses sous un angle un tant soit peu différent, et ce n'était pas une chose déplaisante, loin de là. De son côté, Hermione prenait grand soin d'écouter assidument ce que son interlocutrice pourrait avoir à lui dire, devinant que cela lui rendrait probablement service tôt ou tard, d'une manière ou d'une autre.
L'harmonie totale ne saurait exister, c'est probablement utopiste que de penser le contraire, mais Hermione avait déjà vu des hommes et des femmes faire front commun pour lutter contre une force antagoniste, elle n'avait cependant jamais eu l'occasion de voir ce combat mener à une victoire définitive. Elle continuait d'y croire malgré tout. Si elle ne pouvait croire dans cette possibilité, même infime soit-il, alors que lui resterait-il ? Manifestement, rien, ses espoirs seraient réduits à peau de chagrin, et c'était une chose qu'elle ne pouvait pas accepter, qu'elle ne saurait en aucun cas cautionner.
-Faire bouger les lignes, ne serait-ce que de quelques centimètres, ce serait déjà précieux, confirma Hermione, mais elle le disait en se sentant en partie dépitée par ce constat.
Faire bouger les lignes, même de quelques infimes centimètres, c'était un progrès, certes, mais un progrès à peine perceptible, et qui ne garantissait véritablement aucune chance de victoire, loin de là. C'était une chose dont Hermione ne saurait qu'avoir conscience pour sa part. A côté de laquelle il lui serait impossible de passer.
-Je vous remercie d'avoir pris le temps de parler avec moi, j'avais besoin de cette conversation, je crois, admit-elle avec un fin sourire.
Cette conversation ne lui avait pas fait que du bien, loin de là, mais elle avait été importante, impactante, malgré tout. Elle avait permis de remettre l'église au milieu du village, si l'on peut dire, et c'était le genre de choses qui, l'air de rien, ne manquaient pas d'être nécessaires et importantes.
code by Mandy
L'alliance a aussi des bons côtés | Hermione & Maisie