▌ Messages : 780 Humeur : En couple avec : Célibataire
QUI SUIS-JE? Baguette: Meurisier, ventricule de dragon, 31 cm Camp: Neutre Avatar: Tom Hanks
#Sujet: L'amitié est lente à mûrir (Maisie) Jeu 21 Nov - 12:09
♔
Maisie & Henry
“ L'amitié est lente à mûrir ”
C
ertains ne supportent pas le bruit, le mouvement, l'agitation... d'autres ne jurent que par le silence. En ce qui me concerne, c'est l'un et l'autre. C'est par phase, je dirais. Par moments, je ne jure que par le calme et la solitude. Et à d'autres moments, j'ai juste besoin de bruit, que ça bouge autour de moi, pas forcément pour participer au mouvement, juste pour orienter autrement ma concentration. Concentration qui est pourtant la clé dans mon métier, mais ça n'a jamais été pour me déranger. Je suis de ces personnes qui peuvent se poser à la table d'un bar bondé et d'écrire comme si de rien n'était.
Et c'est d'ailleurs dans ce but que j'ai décidé de venir aux Trois-Balais. C'est un pub que j'affectionne particulièrement. Je pense que n'importe qui ayant fait ses études à Poudlard doit avoir ce petit sentiment de nostalgie en se rendant à cet endroit, et c'est toujours agréable en tant qu'adulte de le découvrir sous ce jour différent, quand il n'y a pas des élèves partout, quand une fréquentation plus adulte et moins dense peuple les liens.
Même si je ne peux prétendre m'intéresser vraiment à ce qui se passe autour de moi à l'heure actuelle, je dois bien le dire. Je suis focalisé sur les épreuves de mon nouveau roman, et c'est là-dessus que je me concentre. Il est bientôt finalisé. Et après ? On passera au suivant. J'envisagerais bien de voyager de nouveau, je dois reconnaître que ça me manque, mais je ne me vois pas bouger pour le moment. Les circonstances ne s'y prêtent clairement pas. Je dois d'abord tenter de résoudre mes problèmes et mes nombreux cas de conscience. Je dois bien admettre que réparer les quelques incohérences dissimulées dans mon manuscrit, dont mon éditeur vient tout juste de me faire un retour, me paraît bien moins casse-tête que d'y réfléchir intensément.
J'ai étalé plusieurs pages sur la table face à laquelle je suis assis, espace que j'accapare complètement, griffonant quelques notes au fil de ma relecture, trop concentré pour me rendre compte qu'une tête familière et amicale vient de passer la porte des Trois-Balais.
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr
Maisie Winters
▌ Messages : 359 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Cerisier, Aile de fée & 23 cm Camp: Bien Avatar: Maggie Siff
#Sujet: Re: L'amitié est lente à mûrir (Maisie) Mar 14 Jan - 18:57
L'amitié est lente à mûrir
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Maisie ne savait pas si actuellement, ils faisaient de grandes avancées, mais en tout cas, ils ne procrastinaient pas. Le « ils » faisait bien entendu allusion à l’Ysbridion, et à la Résistance par extension, mais Maisie n’avait pas tendance à s’occuper beaucoup d’eux. Ils étaient mignons ces petits (et moins petits), ils voulaient bien faire, se rendre utiles, et ils ne servaient pas à rien, loin de là. Mais Maisie n’était toujours pas encore totalement convaincue de leur réunification, et elle n’était pour le moment, pas prête à changer d’avis. Mais elle travaillait tout de même avec eux, parce qu’elle n’avait pas le choix, et elle ne le faisait pas de mauvaise volonté, elle avait largement passé l’âge des gamineries.
Mais quoiqu’il en soit, elle n’avait pas l’impression que qui que ce sot chômait, et c’était une situation plaisante. Il faut dire, qu’ils avaient beaucoup à faire en même temps, ils ne jouaient pas à un jeu, c’était la réalité, l’avenir qui en découlait. Tout le monde en avait conscience, et c’était une excellente chose. Pour le coup, ils étaient tous sérieux, elle n’avait rien à redire.
Mais Maisie, même avec toute la bonne volonté du monde, ne pouvait pas être non-stop dessus. Elle faisait ce qu’elle pouvait avec les moyens qu’elle avait. Etant donné qu’elle ne travaillait pas, elle avait plus de temps à donner, mais étant donné sa santé mentale fragile, elle ne pouvait pas trop prendre le risque de se surmener. Si elle devenait plus faible, l’autre aurait plus de chance de prendre le dessus, et ce serait une très mauvaise chose. Cela avait déjà été le cas il y a quelques mois, et elle n’avait aucune envie que cela recommence. Mais fort heureusement, elle n’avait pas repris le contrôle depuis le dernier incident. Mais Maisie restait tout de même dans l’angoisse, et l’appréhension.
Pour le coup, elle avait décidé de ne pas trop penser à tout ça, d’essayer de se détendre, et c’est pour cette raison qu’elle s’était rendue aux Trois-Balais. Cela faisait longtemps qu’elle n’y avait pas mis les pieds, et elle ne serait pas contre une bièraubeurre. Une fois à l’intérieur, elle remarqua assez rapidement Henry, assis à une table et semblait-il, concentré. Elle n’avait pas envie de le déranger, mais elle ne pouvait cependant pas ne pas le saluer.
« Bonjour Henry »
black pumpkin
Henry Fitz
▌ Messages : 780 Humeur : En couple avec : Célibataire
QUI SUIS-JE? Baguette: Meurisier, ventricule de dragon, 31 cm Camp: Neutre Avatar: Tom Hanks
#Sujet: Re: L'amitié est lente à mûrir (Maisie) Mer 15 Jan - 12:30
♔
Maisie & Henry
“ L'amitié est lente à mûrir ”
J
e rature, je glose, j'anote. J'ai toujours beaucoup de mal à être définitivement satisfait de mes manuscrits même quand ils doivent être estimés finis. C'est la dernière étape, et pourtant si je m'écoutais, je reprendrais tout depuis le départ. Je suis un cauchemar pour mon entourage et pour mon éditeur, je le sais bien. Quand il va voir les épreuves noircies de mon écriture alors que lui-même avait déjà plus d'une remarque à me faire, il va criser. Malheureusement, difficile pour moi de me sentir un tant soit peu satisfait de ce que j'écris. Une fois le livre publié, ce sera une autre affaire, comme si le livre ne m'appartenait plus vraiment, mais avant ça...
En plus, j'ai vraiment le sentiment que c'est mauvais... Comme si quelque chose s'était essoufflé ou comme si ma rage d'écrire avait une source si violente que toute retranscription écrite devenait aussitôt risible. Bon... j'en suis à un tiers, plus qu'à refaire deux fois la même chose. Mais à peine je me fais cette réflexion que je sursaute en entendant qu'on s'adresse à moi.
-Oh, Maisie, je ne t'ai pas du tout vue arriver, j'admets avec un léger sourire. Et pour cause, il aurait fallu pour cela que je lève les yeux de mes épreuves et que je prête attention à ce qui m'entoure. Tu vas bien ? Tu veux t'installer à ma table ? Après tout, ça peut être l'occasion de bavarder un peu, et puis à moi, ça m'obligera à faire une pause, sinon j'y serai encore demain matin. Désolé, j'ai toujours tendance à m'étaler quand je travaille.
Tout en prononçant ces mots, je rassemble les pages éparpillées un peu partout sur la table (en faisant gaffe à la pagination, quand même, c'est la moindre des choses) en un grand tas de feuilles que je glisse sur le côté de la table afin de nous faire de la place. Déjà, on y voit plus clair. Je jette un oeil au fond de café forcément froid que j'ai abandonné dans ma tasse. Cela va aussi être l'occasion de me reprendre à boire.
-Tu voudras un thé ? Un café ? Je t'invite !
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr
Maisie Winters
▌ Messages : 359 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Cerisier, Aile de fée & 23 cm Camp: Bien Avatar: Maggie Siff
#Sujet: Re: L'amitié est lente à mûrir (Maisie) Sam 15 Fév - 9:27
L'amitié est lente à mûrir
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Maisie n’avait pas du tout envie d’interrompre Henry dans son travail, parce qu’il était assez évident qu’il était en pleine concentration et en plein travail, mais en même temps, elle aurait trouvé cela un peu déplacé de ne pas aller le saluer alors qu’elle l’avait vu. Après tout, elle appréciait beaucoup Henry. C’était quelqu’un qu’elle connaissait depuis longtemps, un peu comme Bradley, à la différence qu’avec Henry, il n’y avait pas eu cette espèce de cassure au fil des années. Ils avaient continué de se croiser avec Henry, de se voir parfois, et de prendre le temps de discuter tous les deux. Mais d’une manière générale, Maisie appréciait les deux frères Fitz.
D’autant plus que maintenant, ils œuvraient pour la même victoire. Henry faisait partie de la résistance, donc ils travaillaient ensemble, depuis que leurs deux groupes avaient été assemblés. Henry faisait partie des membres de la résistance en qui Maisie plaçait le plus de confiance, et d’espoirs, parce qu’il était plus mûr, et parce qu’elle le connaissait depuis un moment, et ce n’était pas plus mal qu’elle ne soit pas composée que de petits jeunes.
-Oh, Maisie, je ne t'ai pas du tout vue arriver. Tu vas bien ? Tu veux t'installer à ma table ? Désolé, j'ai toujours tendance à m'étaler quand je travaille.
Maisie ne lui en voulait pas du tout de ne pas l’avoir remarquée, après tout, il était concentré sur ce qu’il faisait, donc c’était totalement compréhensible. Néanmoins, elle se sentait un peu gênée de l’interrompre, et elle avait l’impression de le déranger. Ce n’était peut-être pas le cas, mais Maisie avait plutôt tendance à tout le temps se convaincre que sa présence dérangeait tout le monde.
-Tu voudras un thé ? Un café ? Je t'invite !
Elle s’installa cependant en face d’Henry, puisque ce dernier le proposait. De son côté, elle n’avait absolument aucune raison de refuser, et puis, cela lui ferait également plaisir de discuter un peu avec Henry. Mine de rien, cela commençait à faire un moment qu’ils ne s’étaient pas vus dans des conditions propices à une conversation un peu moins grave et sérieuse qu’en temps normal.
« Je veux bien un thé, merci. Mais je ne veux pas t’interrompre dans ton travail, tu avais l’air concentré, et occupé. »
black pumpkin
Henry Fitz
▌ Messages : 780 Humeur : En couple avec : Célibataire
QUI SUIS-JE? Baguette: Meurisier, ventricule de dragon, 31 cm Camp: Neutre Avatar: Tom Hanks
#Sujet: Re: L'amitié est lente à mûrir (Maisie) Mer 19 Fév - 10:42
♔
Maisie & Henry
“ L'amitié est lente à mûrir ”
S'
il y a bien une chose dont je suis ravi, c'est de ne pas avoir la possibilité de me voir pendant que je travaille. J'en ai déjà eu quelques échos, et je crois que ce n'est pas très glorieux. Des feuilles éparpillées partout, de l'encre partout sur ma main (quand elle ne s'est pas trouvé un chemin miraculeux jusqu'à mon visage), moi qui grommelle des mots incompréhensibles parce que j'aurais été incapable de garder mes pensées dans ma tête.
Tu m'étonnes que je devais avoir l'air concentré. Mais avoir l'air concentré ne signifie pas être à son avantage. Non, pour le coup, je préfère ne pas trop y réfléchir. Et ne plus réfléchir quelques instants, tant qu'à faire, pour tout dire. Je crois que la venue de Maisie tombe à pic, elle m'oblige à lever le nez (et le pied) et c'est quelque chose qui ne peut absolument pas me faire de mal. Donc en ce qui me concerne, je ne me sens pas dérangé, et je ne voudrais surtout pas que mon interlocutrice s'imagine qu'être ainsi dérangé me pose le moindre problème. Ce n'est pas le cas du tout, c'est même tout l'inverse.
-Au contraire, j'ai grand besoin d'une pause, tu arrives à point nommé. Je considère un instant les pages que j'ai entassées dans un ordre approximatif. D'ailleurs j'aurais déjà dû m'arrêter depuis un moment, quand je force trop, je fais vraiment n'importe quoi.
Encore plus quand je ne suis pas satisfait de mon travail, comme c'est le cas à l'heure actuelle. Enfin, passons... Je détourne le regard le temps d'attirer l'attention d'un serveur à qui je commande un thé et un café bien chaud. Voilà qui ne me fera pas de mal, et à elle non plus, sans doute. En même temps, une bonne boisson chaude est toujours réconfortante, peu importe les circonstances, c'est en tout cas ce que j'ai toujours pensé, en ce qui me concerne.
-Alors, comment vas-tu ? je lui demande, entrée en matière classique mais après tout logique, même si elle n'induit pas forcment de réponse franche de la part de son interlocuteur. Sur ce point, j'en sais quelque chose.
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr
Maisie Winters
▌ Messages : 359 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Cerisier, Aile de fée & 23 cm Camp: Bien Avatar: Maggie Siff
#Sujet: Re: L'amitié est lente à mûrir (Maisie) Dim 15 Mar - 9:21
L'amitié est lente à mûrir
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Maisie n’avait pas du tout envie de déranger son ami. Elle voyait bien qu’il était en plein travail, et elle n’y connaissait pas grand-chose, en écriture, mais elle se doutait que quand on avait de l’inspiration, il ne fallait pas la brider, parce qu’il était possible qu’elle ne revienne pas. Certes, Henry ne semblait pas fâché, mais elle savait qu’il était quelqu’un de vraiment gentil, alors il n’osait peut-être pas signifier qu’elle était en train de déranger…
Oui bon, elle voyait un peu tout, tout noir, mais elle n’y pouvait rien, c’était plus fort qu’elle. Mais il fallait tout de même qu’elle croit Henry, si jamais il s’avérait qu’elle ne le dérangeait vraiment pas, elle n’avait pas de raison de remettre sa parole en doute. Elle ne pourrait pas dire qu’elle connaissait Henry par cœur, mais ils s’étaient déjà côtoyés, et cela même avant ces histoires de Résistance. Elle connaissait peut-être un peu mieux Bradley qu’Henry, même si Bradley n’était pas non plus un livre ouvert pour elle, mais cela ne faisait rien, elle appréciait tout de même Henry.
-Au contraire, j'ai grand besoin d'une pause, tu arrives à point nommé. D'ailleurs j'aurais déjà dû m'arrêter depuis un moment, quand je force trop, je fais vraiment n'importe quoi.
Elle lui adressa un petit sourire. Elle ne pouvait pas vraiment le contredire, il savait définitivement mieux qu’elle dans quelles conditions il travaillait le mieux. Maisie avait lu quelques livres de Henry, comme ça, par curiosité, et elle avait vraiment apprécié. Elle aimait beaucoup son style, et ce qu’il racontait. Il n’exerçait vraiment pas une profession facile, mais il était très bon dans son domaine. Ce n’était que son avis, mais l’avis des lecteurs était important, alors elle estimait que cela avait tout de même un léger poids. Et elle était sûre qu’elle était loin d’être la seule à avoir cette opinion-là.
-Alors, comment vas-tu ?
Oula, question habituelle, mais que Maisie détestait. Soit elle mentait, la plupart du temps, et quand dans de rares cas elle disait la vérité (avec certaines personnes seulement) elle devait ensuite se confondre en explications. Mais bon, elle devait passer par cette question à chaque fois qu’elle voyait quelqu’un, alors elle avait l’habitude, mais elle était en général pressée de passer à autre chose.
« Je vais bien, un peu fatiguée, mais ça va je ne me plains pas. Et toi ? Tu m’as l’air bien occupé par ton boulot. »
black pumpkin
Henry Fitz
▌ Messages : 780 Humeur : En couple avec : Célibataire
QUI SUIS-JE? Baguette: Meurisier, ventricule de dragon, 31 cm Camp: Neutre Avatar: Tom Hanks
#Sujet: Re: L'amitié est lente à mûrir (Maisie) Lun 16 Mar - 11:11
♔
Maisie & Henry
“ L'amitié est lente à mûrir ”
F
atiguée, elle a l'air de l'être, effectivement, même si je n'y avais pas vraiment prêté attention avant qu'elle ne me le dise. Je peux être observateur au sujet de plein de choses et passer à côté de pures évidences, ce pourrait presque être ma marque de fabrique, d'ailleurs. Je ne lui demande pas les raisons de sa fatigue.
Elle peut me les dire si cela lui chante, bien sûr, mais je me doute que ça peut être quelque chose de personnel, et nous ne sommes pas si proches que ça, pas assez en tout cas pour que je l'interroge au sujet de ce genre de choses. Elle ne se plaint pas, c'est le principal. En même temps, Maisie n'a pas l'air du genre à se plaindre en règle générale. C'est le genre, à mon humble avis, à tout garder pour elle. Même si elle devait avoir des raisons de se plaindre, elle ne le dirait pas. Ou en tout cas, c'est sûr qu'elle ne me les dirait pas à moi, et je ne la blâmerais pas pour cela.
Elle me retourne la question. C'est vrai que je dois avoir l'air sacrément studieux, avec ma pile de parchemins éparpillés. Dans mon processus d'écriture, je suis rarement aussi sérieux, mais la phase de correction et de réécriture, c'est une étape à part entière.
-On peut dire ça, oui, je réponds avec un léger sourire. Enfin, j'ai fait le plus gros, techniquement. Mais ce bouquin m'a donné plus de fil à retordre que la plupart de mes autres ouvrages.
Parce que je ne suis plus du tout dans le même état d'esprit qu'au moment où j'en ai entamé l'écriture, et ça se ressent. C'est inégal, et même assez brouillon par instant, j'ai l'impression. Pourtant, on estime le résultat assez satisfaisant pour être publiable. Je ne sais pas trop si c'est vraiment le cas ou si c'est juste mon nom sur la couverture qui suffit aux uns et aux autres. Dans tous les cas, même si je pense que ce sera un livre à part dans ma bibliographie, je ne suis pas spécialement sûr de pouvoir prétendre en être fier en quoi que ce soit. En fait, c'est évident, je nele suis pas.
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr
Maisie Winters
▌ Messages : 359 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Cerisier, Aile de fée & 23 cm Camp: Bien Avatar: Maggie Siff
#Sujet: Re: L'amitié est lente à mûrir (Maisie) Ven 1 Mai - 19:16
L'amitié est lente à mûrir
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Mine de rien, Maisie est tout de même contente de tomber sur Henry. Elle ne le voyait pas extrêmement souvent, parce qu’ils avaient des vies très différentes, mais il y avait tout de même des choses qui les rapprochaient, comme leur combat contre Voldemort. Bon, Maisie n’avait jamais été très enthousiaste à l’idée de faire équipe avec la Résistance, mais pour le moment, cela ne leur avait pas porté préjudice, alors tant mieux si elle s’était trompée.
Quoiqu’il en soit, elle était bien contente de pouvoir échanger quelques mots avec Henry. Elle le connaissait depuis des années, mais ils n’étaient pas non plus les meilleurs amis du monde, mais elle savait tout de même l’apprécier, et elle imaginait que c’était la même chose de son côté. Ou alors, il était simplement trop poli et gentil pour ne pas montrer qu’elle le gênait. Mais comme il lui avait assuré que ce n’était pas le cas, alors elle allait le croire, puisqu’elle n’avait aucune raison de remettre sa parole en doute.
En tout cas, elle espérait qu’ils puissent tous les deux passer un bon moment. Mais il n’y avait pas de raison que cela ne soit pas le cas. A moins bien sûr que son double décide de se pointer, mais elle ne préférait ne pas songer à des scénarios catastrophes tout de suite, elle voulait profiter de ce moment.
-On peut dire ça, oui. Enfin, j'ai fait le plus gros, techniquement. Mais ce bouquin m'a donné plus de fil à retordre que la plupart de mes autres ouvrages.
Maisie n’y connaissait absolument rien en écriture. Jamais elle n’avait écrit de livre, et elle ne comptait pas le faire un jour. Elle n’avait sans doute aucun talent pour cela, et elle préférait donc laisser cela aux autres, surtout qu’elle n’aurait rien à raconter. Mais Henry, ce n’était pas la même chose. C’était son métier, et il le faisait avec brio. Du moins, c’est l’avis qu’elle avait là-dessus. Elle ne savait pas donc pas ce que cela voulait dire vraiment de faire le plus gros, mais elle estimait que cela devait signifier qu’il ne lui restait qu’un travail d’ajustement, et de peaufinage, mais elle se trompait peut-être.
« Pour une raison particulière ? Je suis en tout cas convaincue que ce sera encore un très bon livre. J’ai toujours beaucoup apprécié ta plume. »
black pumpkin
Henry Fitz
▌ Messages : 780 Humeur : En couple avec : Célibataire
QUI SUIS-JE? Baguette: Meurisier, ventricule de dragon, 31 cm Camp: Neutre Avatar: Tom Hanks
#Sujet: Re: L'amitié est lente à mûrir (Maisie) Lun 4 Mai - 14:54
♔
Maisie & Henry
“ L'amitié est lente à mûrir ”
F
Pour une raison particulière, on peut le dire, parce que les circonstances de l’écriture de ce livre ont été particulières, j’appartiens à cette école d’écrivains qui estiment que tout ouvrage est politique, que même la fiction doit être attentive au message qu’elle veut prodiguer, avec d’autant plus de soin que la parabole peut ancrer le message de façon inconsciente. Alors dans chacun de mes romans, il y a toujours un peu, voir beaucoup de moi.
Mais si à travers mes personnages et les situations auxquelles je les expose, j’élabore un parallèle plus universel qui peut trouver écho en chacun, je ne parle jamais de moi. Mes opinions, quelques une de mes expériences, mais je ne veux pas tomber dans l’écueil de ces auteurs qui deviennent presque naturellement les héros de leurs propres ouvrages. Dans tous les cas, ce serait singulièrement absurde : je n’ai rien d’un héros. Mes histoires n’intéresseraient personne. Pourtant, j’ai mis beaucoup de moi dans ce dernier ouvrage, plus que je ne l’avais jamais fait. Et par certains aspects, cela m’a épuisé. Je n’en ai pas encore totalement fini, mais nous sommes sur la dernière ligne droite, cette œuvre ne m’appartient déjà presque plus, mais m’en séparer est un déchirement plus évident que ça ne l’a été pour mes opus précédents.
-Je te remercie, réponds-je tout d’abord au compliment de Maisie, qui affirme avoir toujours apprécié ma plume.
M’a-t-elle toujours lu ? Et attentivement ? Je ne sais rien, mais je prends son compliment pour ce qu’il est, et ça reste, dans tous les cas, quelque chose qu’il est toujours très agréable d’entendre, peu importe les circonstances, au final.
-Disons que cet ouvrage est… mon plus personnel. C’est difficile à expliquer, j’imagine que ça ne se remarquera même pas à la lecture, d’ailleurs. Mais… Je ne finis pas ma phrase. Un auteur qui se perd dans ses mots. C’est de mieux en mieux. Je t’en offrirai un exemplaire quand il sera sorti, si tu veux. Je te jure que ce n’est pas pour me vanter, mais je pense que le sujet serait capable de t’intéresser.
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr
Maisie Winters
▌ Messages : 359 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Cerisier, Aile de fée & 23 cm Camp: Bien Avatar: Maggie Siff
#Sujet: Re: L'amitié est lente à mûrir (Maisie) Jeu 16 Juil - 16:41
L'amitié est lente à mûrir
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Maisie ne tentait pas du tout de le brosser dans le sens du poil. Ni de le flatter inutilement. Elle était juste sincère. Son avis n’avait peut-être pas grande valeur, elle n’était pas critique littéraire, et elle ne pouvait pas non plus dire qu’elle avait dévoré des centaines de livres. Elle avait eu une carrière très chronophage, même si elle s’était achevée assez prématurément. Depuis qu’elle n’était plus Auror, elle avait eu plus de temps pour elle, du temps à tuer, alors elle avait pris le temps de lire. Mais bon, elle n’était pas non plus une bibliothèque ambulante.
Mais pour autant, elle appréciait échanger avec les auteurs. Elle n’en avait pas spécialement l’occasion très souvent, mais puisqu’elle en connaissait un, c’était toujours ça de pris. Et Henry était un très bon auteur pour elle, elle était sincère quand elle lui disait qu’elle avait toujours beaucoup apprécié sa plume. C’était le cas. Elle appréciait sincèrement sa façon d’écrire, et elle avait beaucoup apprécié chacun des ouvrages qu’elle avait lus et qui étaient signés d’Henry. Mais elle comprenait qu’il soit un peu sous pression, ou soucieux de ne pas proposer quelque chose qui le satisfaisait. Après tout, on était souvent les plus intransigeants et les plus durs avec nous-mêmes.
-Je te remercie. Disons que cet ouvrage est… mon plus personnel. C’est difficile à expliquer, j’imagine que ça ne se remarquera même pas à la lecture, d’ailleurs. Mais… Je t’en offrirai un exemplaire quand il sera sorti, si tu veux. Je te jure que ce n’est pas pour me vanter, mais je pense que le sujet serait capable de t’intéresser.
Un ouvrage plus personnel, cela ne la surprenait pas tant que ça. Parce qu’elle savait que la vie d’Henry avait été plus mouvementée qu’en temps normal, ces derniers mois. Après tout, l’écriture était aussi une sorte de thérapie, et s’il voulait délivrer un message en plus de cela, c’était l’un des moyens les plus efficaces. S’il avançait que cet ouvrage devrait lui plaire, elle se fiait à son jugement. Elle ne trouvait pas cela prétentieux de sa part, elle pensait qu’il était convaincu de ce qu’il disait. Elle lui adressa un sourire bienveillant, et un brin taquin.
« Avec plaisir. Et entre nous, tu peux très bien te permettre de te vanter si l’envie te prend. Je ne le répèterais pas ne t’inquiète pas, je ne voudrais pas porter atteinte à ta réputation. »
black pumpkin
Henry Fitz
▌ Messages : 780 Humeur : En couple avec : Célibataire
QUI SUIS-JE? Baguette: Meurisier, ventricule de dragon, 31 cm Camp: Neutre Avatar: Tom Hanks
#Sujet: Re: L'amitié est lente à mûrir (Maisie) Lun 20 Juil - 9:39
♔
Maisie & Henry
“ L'amitié est lente à mûrir ”
C
ertains estimeront que je suis imbu de ma personne, et je ne pourrais pas réellement le leur reprocher. Je reconnais sans difficulté qu'il est plus simple d'admettre que l'on est bon dans son travail quand on fait un travail, disons, moins artistique. L'art est par essence quelque chose d'infiniment subjectif, et par conséquent, toute opinion peut s'entendre à ce sujet, les plus négatives comme les plus élogieuses. En termes d'écriture, il y a quelques critères objectifs, bien sûr, comme les références exploitées, la qualité orthographique et grammaticale, l'usage des figures de style, la cohérence narrative. Mais pour le reste, chacun en retire ce qu'il veut. Je suis fier de mon travail et j'estime que je le fais bien. Même si je ne demande à personne de penser la même chose en retour.
-Je pense que ma réputation est déjà faite dans tous les cas, je réponds avec un sourire. Je ne me fais pas beaucoup de souci pour ça.
Je n'ai dans tous les cas pas grand-chose à faire de ma réputation, pour tout dire, je n'en ai même rien à faire du tout. Bien sûr, je suis comme n'importe qui, j'apprécie être aimé, je préfère les critiques positives aux critiques négatives, et je peux prendre ombrage de certaines remarques un peu acides, mais j'ai suffisamment foi en mon travail pour en faire une affaire d'état. Et à ce stade de mon travail, je ne pense pas que ça pose encore beaucoup de souci.
-Bon, et toi, alors ? dis-je en disant de trahir un instant l'égotisme auquel je prétends en m'intéressant à mon interlocutrice car, concrètement, depuis tout à l'heure, on ne fait parler que de moi... enfin, de mon dernier ouvrage, mais parler de mes livres, c'est parler de moi, d'une manière détournée certes, mais de moi tout de même. Comment ça se passe, ton travail ?
Elle m'a dit qu'elle était fatiguée. Et je n'ai aucun mal à croire qu'elle doit avoir du travail par-dessus la jambe à l'heure actuelle, mais justement, pouvoir rentrer dans le détail, en tout cas dans le détail qui m'est accessible et déballer un peu, je suis bien placé pour savoir que cela fait du bien.
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr
Maisie Winters
▌ Messages : 359 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Cerisier, Aile de fée & 23 cm Camp: Bien Avatar: Maggie Siff
#Sujet: Re: L'amitié est lente à mûrir (Maisie) Lun 21 Sep - 8:39
L'amitié est lente à mûrir
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Maisie était tout de même admirative du travail de Henry, et de tous les auteurs d’une manière générale. Ecrire, ce n’était vraiment pas quelque chose qu’elle pourrait faire. Déjà parce que son inspiration n’allait pas loin, et ensuite, parce qu’après trois mots, elle ne saurait déjà plus quoi écrire. Sans oublier que les trois mots écrits seraient d’une qualité lamentable. Alors… non, ce n’était pas pour elle. Mais c’était une très bonne chose que ce soit la voie pour certains autres, qui avaient un réel talent, comment Henry. Même si elle concevait que parfois le talent ne suffisait pas, et que cela restait quelque chose de très difficile. Elle en était totalement consciente.
-Je pense que ma réputation est déjà faite dans tous les cas. Je ne me fais pas beaucoup de souci pour ça.
Il n’avait pas tort, ce n’était pas un tout jeune écrivain, alors, le public le connaissait. Mais la presse à scandales n’était cependant jamais loin. Et si elle pouvait avoir une victime à se mettre sous la dent, elle n’hésitait pas. Le fait que Henry soit l’oncle de Pomona Fitz, une des criminels officiels de la mort de l’ancien ministre n’avait pas dû l’aider non plus. Mais bon, tout cela était présenté sous le signe de la plaisanterie, et la légèreté, mais cela n’empêchait pas qu’il y ait tout de même un fond de vérité dans leur discussion. Mais Maisie n’était pas la meilleure pour avoir des conversations légères, c’était plus simple pour elle avec les gens qu’elle connaissait bien.
-Bon, et toi, alors ? Comment ça se passe, ton travail ?
Maisie n’avait pas retravaillé depuis qu’elle avait quitté le bureau des Aurors. Elle n’était pas assez stable pour un emploi, et il n’y avait rien qui la tentait. Et aussi horribles ses parents avaient pu être avec elle, ils lui avaient tout de même laissé un bel héritage, qui assurait ses besoins pour le restant de ses jours, alors elle n’avait pas besoin de travailler pour ça. Elle ne tournait cependant pas en rond, il y avait l’Ysbridion, la Résistance… tout ce qui allait avec.
« Eh bien, en fait je ne travaille plus depuis longtemps maintenant mais… ça va. »
black pumpkin
Henry Fitz
▌ Messages : 780 Humeur : En couple avec : Célibataire
QUI SUIS-JE? Baguette: Meurisier, ventricule de dragon, 31 cm Camp: Neutre Avatar: Tom Hanks
#Sujet: Re: L'amitié est lente à mûrir (Maisie) Ven 25 Sep - 10:27
♔
Maisie & Henry
“ L'amitié est lente à mûrir ”
A
h. Bon. Quand il faut mettre largement les pieds dans le plat, on peut compter sur moi, manifestement. En même temps, il aurait fallu que je réfléchisse plus d'une fraction de seconde avant d'ouvrir la bouche. On pourra dire et penser ce qu'on veut de mon talent d'écrivain, mais on sera forcé de remarquer que je manque bien souvent de jugeote, c'est ainsi. Ce n'est pas grave, je n'ai pas l'impression qu'elle m'en tienne rigueur, et heureusement.
Mais tout de même, je dois à la fois donner l'impression d'être un abruti et d'être complètement désintéressé, mais peu importe, je vais garder contenance et ne pas trop montrer mon embarras. Elle n'a pas l'air de m'en vouloir d'être à ce point mal informé, on va dire que c'est déjà ça, n'est-ce pas ? Je me demande si elle ne regrette pas de ne pas avoir l'opportunité de travailler, mais c'est un terrain sur lequel je ne vais pas m'engager, je pense qu'il vaut mieux laisser à cette conversation un semblant de légèreté.
-Désolé, je suis vraiment à côté de la plaque. Après, l'absence de travail officiel ne veut pas spécialement dire absence de labeur, je te vois mal passer tes journées à te tourner les pouces.
Autant tourner les choses différemment, car finalement, son "ça va" ne m'apprend pas grand-chose, et si ma question ne peut pas s'appliquer à son travail, elle peut néanmoins s'appliquer à sa vie de manière générale. L'essentiel, c'est de toute façon d'ouvrir la conversation, et de se donner l'occasion de mieux connaître. Si cette discussion doit d'ailleurs nous révéler quoi que ce soit, c'est qu'on a pas mal de choses à apprendre l'un de l'autre.
Pas que ce soit une nécessité non plus, mais dans le cadre d'une conversation, ça reste plus agréable que de se regarder en chiens de faïence. Le plus simple, c'est encore de raccorder les wagons, puisque, manifestement, il nous en manque, et de faire ça comme il se doit. Et je pense que nous avons tout le temps devant nous pour nous y intéresser et nous en soucier.
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr
Maisie Winters
▌ Messages : 359 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Cerisier, Aile de fée & 23 cm Camp: Bien Avatar: Maggie Siff
#Sujet: Re: L'amitié est lente à mûrir (Maisie) Jeu 3 Déc - 20:03
L'amitié est lente à mûrir
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Maisie n’en voulait pas à Henry de ne pas tout savoir de sa vie, c’était totalement normal. Ce n’était pas comme s’ils étaient les personnes les plus proches qui soient. Il est vrai que cela faisait un moment qu’elle connaissait les Fitz, quels qu’ils soient, mais elle n’avait de relation privilégiée ou très profonde avec aucun d’entre eux. Chacun avait sa vie, ses occupations, ses préoccupations… il était normal de ne pas s’occuper de ce que faisaient tous ceux qui étaient autour. Maisie savait ce que faisait Henry, mais parce que ce n’était de notoriété publique.
Enfin bref, ce n’était pas un concours ou quoi, et elle ne lui en tenait pas rigueur. Elle n’estimait pas que sa vie soit particulièrement intéressante pour que les autres s’y intéressent vraiment. Oui, elle avait accompli des choses par le passé, tentait de continuer à le faire de manière plus secrète, mais elle n’était pas la seule. Elle tentait juste de trouver sa place, de rendre ce monde meilleur comme elle le pouvait, et ce n’était pas ce qu’il y avait de plus évident, et Henry en savait quelque chose.
-Désolé, je suis vraiment à côté de la plaque. Après, l'absence de travail officiel ne veut pas spécialement dire absence de labeur, je te vois mal passer tes journées à te tourner les pouces.
Elle lui adressa un petit sourire. Pour elle, il n’y avait pas matière à s’excuser, ce n’était rien. Et il est vrai qu’elle ne restait pas sans rien faire. Elle avait la chance de pouvoir compter sur l’héritage laissé par ses parents malgré eux, et de ne pas avoir besoin de travailler pour vivre correctement, et à côté de ça, elle avait le temps pour d’autres choses.
Le plus clair de son temps passait pour l’Ysbridion, et la Résistance à présent, mais malheureusement, elle passait aussi pas mal de temps à Sainte-Mangouste, beaucoup trop à son avis, mais elle n’avait pas la main mise là-dessus, ce qui était tout le problème.
« Il n’y a pas de mal, ne t’en fais. J’essaye de m’occuper autant que possible, c’est vrai. Je n’ai pas trop le temps de m’ennuyer, et ce n’est pas plus mal. Ça me fait penser, j’ai revu Bradley il n’y a pas si longtemps, c’était étrange, on ne s’était pas parlé depuis des années. »
black pumpkin
Henry Fitz
▌ Messages : 780 Humeur : En couple avec : Célibataire
QUI SUIS-JE? Baguette: Meurisier, ventricule de dragon, 31 cm Camp: Neutre Avatar: Tom Hanks
#Sujet: Re: L'amitié est lente à mûrir (Maisie) Dim 20 Déc - 15:30
♔
Maisie & Henry
“ L'amitié est lente à mûrir ”
H
eureusement, Maisie n'est pas susceptible, ou pas avec moi, en tout cas, et elle ne me reproche pas ma maladresse. Elle n'entre pas dans le détail de ce qui accapare son quotidien, et je ne vais pas avoir l'indiscrétion de lui en demander davantage, mais elle me confirme qu'elle n'a effectivement pas le temps de s'ennuyer. J'ai envie de dire tant mieux ? Certaines personnes ne demandent que cela, de pouvoir s'ennuyer dans leurs vies, mais certaines personnes sont nées pour l'action, un besoin d'agir qui est souvent joint d'une incapacité à demeurer indifférent. Je sais que c'est le cas de Maisie, même si je ne suis absolument pas la personne qui le connaît mieux. Il y a des choses que je devine chez elle et concernant lesquelles je ne crois pas me tromper.
Je m'apprête à répondre sans trop savoir quoi, n'ayant pas la moindre envie de faire preuve d'une indiscrétion dont elle n'a pas besoin, mais j'oublie un peu tout ce que j'avais envisagé de lui dire quand elle mentionne mon frère. Je ne m'attendais pas du tout à ce que Bradley arrive sur le tapis. J'avais même oublié que Bradley et Maisie sont / étaient amis. En même temps, je ne suis absolument pas à jour en ce qui concerne les fréquentations de mon frère. Pour ce faire, il faudrait que nos conversations ne se réduise pas à un minimum de quelques déplaisantes minutes quand nos chemins se croisent incidemment et nous poussent à nous confronter, jamais en des termes plaisants pour l'un ou l'autre, surtout ces derniers temps. Je garde toujours un souvenir assez cuisant de notre dernière conversation, je dois dire.
-On a ça en commun, je réponds avec un fin sourire pas vraiment joyeux.
Que les choses se soient à ce point détériorées entre lui et moi m'affecte beaucoup, mais je suis convaincu de ne rien pouvoir y faire. Rien ne saurait réparer le lien qui nous unissait dans notre prime enfance. Ce qui a été brisé ne peut pas être réparé. Et la disparition de Pomona, plus tout ce qui a précédé, n'a évidemment pas aidé en ce sens.
-Enfin j'exagère, je l'ai revu il n'y a pas si longtemps. Pour l'entendre m'accuser d'avoir tué sa fille. Je marque une pause. C'est bête de ma part. Elle s'entend bien avec Bradley, je n'ai pas à la mêler à nos querelles de famille. Comment va-t-il ?
Car contrairement aux apparences, je m'en soucie réellement.
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr
Maisie Winters
▌ Messages : 359 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Cerisier, Aile de fée & 23 cm Camp: Bien Avatar: Maggie Siff
#Sujet: Re: L'amitié est lente à mûrir (Maisie) Dim 11 Avr - 10:39
L'amitié est lente à mûrir
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Maisie ne savait pas si elle faisait bien de parler de Bradley à Henry. Elle ne connaissait pas la relation entre les deux frères en détails, mais elle ne pensait pas mettre les pieds dans le plat pour autant. Elle abordait le sujet sans arrière-pensée, juste parce que cela lui revenait à l’esprit, et que cela pouvait faire un sujet de conversation. Elle ne savait pas que leur relation était un peu… chaotique. Et étant donné qu’elle était fille unique, elle n’avait pas forcément toutes les armes pour comprendre les relations fraternelles. Elle ne saurait dire si cela lui aurait plus d’avoir un frère, ou une sœur. Ses parents avaient été horribles, alors elle n’aurait souhaité à personne d’autre de les avoir pour parents, mais les choses auraient été peut-être moins difficiles pour elle. Enfin bref, ce n’était pas du tout le sujet.
-On a ça en commun.
De toute évidence, les deux frères n’étaient pas très proches. Bon, ce n’était pas si grave. Mais elle sentait presque de l’amertume, et de la tristesse, dans la voix de Henry. Peut-être qu’il le vivait mal. Après tout, Bradley était un homme compliqué, et assez secret. Maisie ne le connaissait pas parfaitement, et Henry le connaissait sans aucun doute mieux qu’elle, mais elle percevait tout de même qu’il était un homme aux multiples carapaces, et qu’il n’était donc pas facile de se frayer un chemin jusqu’à lui. Sans enlever le fait que les deux frères étaient bien différents. Même si cela ne signifiait pas qu’ils devaient se taper dessus, mais ils avaient peut-être plus de mal à se comprendre. Et la situation actuelle ne devait pas arranger les choses, étant donné que Bradley semblait avoir tendance à se refermer.
-Enfin j'exagère, je l'ai revu il n'y a pas si longtemps. Pour l'entendre m'accuser d'avoir tué sa fille. Comment va-t-il ?
Maisie était assez surprise par cette déclaration. Elle ne voyait pas vraiment pourquoi Bradley avait accusé Henry d’une telle chose, mais tout cela relevait d’histoires de famille, dont elle n’avait absolument pas connaissance, et elle n’avait donc pas toutes les cartes en main pour tout comprendre. En revanche, elle pouvait répondre à la question de Henry. Bradley n’allait pas bien, mais personne ne pouvait le lui reprocher. Evidemment, il ignorait le fait que sa fille soit toujours en vie, mais ce n’était pas comme si Maisie aurait pu le lui dire.
« Pas très bien. Il est très touché par la mort de sa fille, même s’il ne veut pas en parler. Il essaye de tenir le coup, mais c’est évident que ce n’est pas simple pour lui. Pour personne de son entourage. »
black pumpkin
Henry Fitz
▌ Messages : 780 Humeur : En couple avec : Célibataire
QUI SUIS-JE? Baguette: Meurisier, ventricule de dragon, 31 cm Camp: Neutre Avatar: Tom Hanks
#Sujet: Re: L'amitié est lente à mûrir (Maisie) Mer 21 Avr - 16:18
♔
Maisie & Henry
“ L'amitié est lente à mûrir ”
J
e n'en donne peut-être pas l'air, et il est tout à fait possible que Maisie ne me croie pas, pour le coup, mais je me soucie sincèrement de Bradley et de comment il va, surtout que j'ai bien vu, au cours de notre brève (mais intense) conversation qu'il était très affecté, touché plus encore que je ne l'imaginais, chose dont bien sûr il n'irait pas parler directement avec moi. Maisie a peut-être su en savoir plus, et l'air de rien, j'aimerais quand même savoir ce qu'elle en pense, avoir des nouvelles de la part d'une personne avec qui Bradley ne se sera pas forcément comporté comme il se comporte avec moi, c'est à dire avec rancoeur et avec suffisance.
La réponse que me donne Maisie ne me réjouit pas le moins du monde, évidemment. Bien sûr, je préfère l'entendre me dire qu'il est affecté par le sort de sa fille plutôt que de l'entendre affirmer qu'il continue de prétendre s'en moquer, mais en même temps, savoir mon frère en souffrance sans pouvoir faire quoi que ce soit pour l'aider ou le rassurer n'a rien de plaisant pour moi, vraiment pas. Mais s'il n'extériorisait pas sa douleur, ce serait encore pire, et bien souvent, c'est la stratégie de Bradley. Il se renferme, prétend que tout va bien alors que tout va mal, et évidemment, ce n'est jamais la bonne stratégie, jamais la bonne chose à faire.
-Oui, c'est compréhensible, je réponds doucement. Evidemment que c'est compréhensible, s'il y en a bien un pour avoir été affecté par la "perte" de Pomona avant de comprendre qu'elle était toujours en vie, c'est bien moi. J'apprécie de savoir qu'il a quelqu'un avec qui en parler. Bradley peut être sacrément borné et renfermé, ça me soulage de savoir qu'il a quelqu'un en qui il a suffisamment confiance pour discuter de tout ça.
Bon, il a également son épouse, bien sûr, mais je le connais, je sais qu'Esther est la première qu'il cherche à protéger, et en cherchant à la protéger, il aboutira au résultat inverse et finira par la tenir à l'écart. Une stratégie tout à fait "fitzienne", si vous voulez mon avis.
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr
Maisie Winters
▌ Messages : 359 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Cerisier, Aile de fée & 23 cm Camp: Bien Avatar: Maggie Siff
#Sujet: Re: L'amitié est lente à mûrir (Maisie) Ven 15 Oct - 15:10
L'amitié est lente à mûrir
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Maisie n’avait pas grand-chose à dire sur Bradley, à part qu’il lui avait semblé qu’il n’allait pas très bien. Mais ce n’était pas étonnant. Il avait perdu sa fille, enfin croyait l’avoir perdue, dans des circonstances plus que traumatisantes. Il n’avait pas vraiment voulu parler avec elle de ses problèmes, de ce qu’il ressentait vraiment, mais il ne fallait pas être un génie, ou le connaître par cœur pour se rendre compte que ça n’allait pas. Pourtant, fut une époque ou Maisie connaissait vraiment très bien Bradley. Ils s’entendaient bien, passaient du temps ensemble, mais la vie, les différents chemins pris, avaient changé toutes ces perspectives.
Au moins, ils avaient pu renouer un peu, même si leur conversation n’avait pas été très joyeuse. Que ce soit concernant Pomona, ou bien d’elle-même. Elle s’était un peu confiée à Bradley concernant sa double personnalité, sa bête noire, son cauchemar. Encore aujourd’hui, elle se demandait si elle avait bien fait, et elle avait tendance à se dire que l’avenir le lui dirait. Si Bradley décidait de l’éviter, eh bien, elle aurait sa réponse. Mais bon, elle ne voulait pas non plus l’accabler, il avait d’autres chats à fouetter que ses problèmes mentaux. Et Maisie n’avait envie de devenir un poids pour personne.
-Oui, c'est compréhensible. J'apprécie de savoir qu'il a quelqu'un avec qui en parler. Bradley peut être sacrément borné et renfermé, ça me soulage de savoir qu'il a quelqu'un en qui il a suffisamment confiance pour discuter de tout ça.
Elle ne se trouvait cependant pas d’une grande aide. Elle ne pensait pas avoir été un réel soutien, surtout que leur rencontre avait été fortuite, mais peut-être qu’en parler, même quelques secondes à quelqu’un d’extérieur avait fait du bien à Bradley. Elle ne parierait pas dessus, mais bon, Henry devait connaître son frère, alors il savait comment ce dernier fonctionnait. Même si de ce qu’elle savait, leur relation n’était pas parfaite, loin de là. Mais étant fille unique, elle ne pouvait pas vraiment mesurer tout cela.
« Oui, mais tu sais, on s’est croisé totalement par hasard, ça faisait des années qu’on ne s’était pas vus et il ne s’est pas vraiment confié, je lui ai posé deux questions et il a voulu changer de sujet. »
black pumpkin
Henry Fitz
▌ Messages : 780 Humeur : En couple avec : Célibataire
QUI SUIS-JE? Baguette: Meurisier, ventricule de dragon, 31 cm Camp: Neutre Avatar: Tom Hanks
#Sujet: Re: L'amitié est lente à mûrir (Maisie) Jeu 21 Oct - 11:13
♔
Maisie & Henry
“ L'amitié est lente à mûrir ”
M
on sourire s'efface de mon visage au moment où Maisie me fait comprendre que je me fourvoie totalement quant à la nature de son amitié avec Bradley... Pour le coup, j'aurais vraiment avoir raison, encore plus qu'en temps normal où j'aime déjà tout particulièrement avoir raison, parce que cette information me rend sincèrement triste, pour Bradley, surtout. Je ne peux pas dire qu'elle soit surprenante, surtout quand on connaît l'énergumène, mais j'aurais quand même tellement voulu qu'il en soit autrement ! Là, j'ai vraiment l'impression que mon frère commet l'erreur la plus fatale qui puisse être, celle de l'isolement le plus total, et même si nous ne sommes définitivement pas en bons termes tous les deux, je ne peux clairement pas supporter de le voir dans cet état.
-Oh, je vois..., je réponds d'un ton qui trahit complètement ma déception, mais auquel je tente d'adjoindre un très fin sourire afin de mieux faire passer la pilule, si cela est seulement possible (ce dont je doute un peu).
Je ne voulais pas du tout concevoir les choses ainsi, mais les circonstances m'y obligent à présent, je me sens redevable envers mon frère, et coupable aussi, évidemment, car je sais sur sa fille des choses que lui-même ignore. J'aimerais dire que cette épreuve lui aura servi de leçon, lui aura permis de remettre en considération ses préceptes usés jusqu'à la corde pour admettre qu'ils n'étaient pas viables dans ce monde, mais je ne peux m'en convaincre, et puisque je ne peux m'en convaincre, je ne serais capable de convaincre personne non plus.
-Je suppose que tu ne te souviens pas des questions exactes que tu lui as posées ?
J'imagine que ça n'a pas franchement d'importance, dans le fond, mais je me vois incapable de ne pas le lui demander malgré tout, parce que toute cette situation m'oppresse autant qu'elle m'intrigue. Je me sens impuissant face aux circonstances car je sais que je ne peux avoir aucun impact sur elles, pas quand il est question de mon frère. Ce dernier est si borné... ce serait peine perdue.
-Désolé, ça n'a pas vraiment d'importance. J'aurais été plus rassuré de savoir qu'il était vraiment entouré, mais j'aurais dû m'en douter. Je le connais depuis toujours, après tout.
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr
Maisie Winters
▌ Messages : 359 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Cerisier, Aile de fée & 23 cm Camp: Bien Avatar: Maggie Siff
#Sujet: Re: L'amitié est lente à mûrir (Maisie) Mar 12 Avr - 22:16
L'amitié est lente à mûrir
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Maisie ne se voyait pas mentir à Henry, et lui dire que Bradley et elles étaient les meilleurs amis du monde. Ils avaient été proches du temps de l’école, puis ils avaient fait leur vie. Ils s’étaient retrouvés par hasard maintenant, et elle ne savait pas s’ils allaient construire une vraie amitié ou non. Même si Bradley avait émis l’envie qu’ils se revoient, et qu’elle prenne aussi le temps de revoir Esther, ce n’était pas une garantie que les choses allaient se faire. Mais bon, Maisie ne pouvait pas en attendre seulement après Braldey, elle pouvait aussi prendre ses responsabilités. Mais ils étaient tous les deux en période de deuil, et elle ne voulait pas s’imposer. Déjà qu’elle ne garantissait pas être la meilleure compagnie possible, elle ne voulait pas les importuner.
-Oh, je vois...
Henry semblait déçu, et en un sens, Maisie pouvait le comprendre. Même quand il y avait des tensions, ce qui, elle pensait, était assez courant entre deux frères, il était normal qu’ils se soucient l’un de l’autre. Même s’ils ne le disaient pas explicitement, et ne voulaient surtout pas que le concerné le sache. Maisie ne connaissait pas Henry sur le bout des doigts, mais elle pensait de lui qu’il était quelqu’un de prévenant, et de concerné, quand il était question de sa famille. Même si le torchon brûlait depuis un moment entre les deux Fitz, il lui avait démontré depuis le début de cette conversation qu’il se faisait du souci pour Bradley, et à juste titre.
-Je suppose que tu ne te souviens pas des questions exactes que tu lui as posées ?
Maisie fut d’abord un peu désarçonnée par sa réponse, avant de finalement la comprendre. Même si y répondre n’était pas simple. Elle pourrait se contenter de lui sortir des questions improvisées sur le tas, mais ce ne serait pas honnête, et elle ne voulait pas prendre l’auteur pour un imbécile. Puisque même s’ils n’étaient pas les meilleurs amis du monde, et qu’ils ne se connaissaient pas en détails, il restait un homme qu’elle appréciait, parce qu’il lui apparaissait appréciable.
« Tu en demandes beaucoup à ma mémoire. Mais je crois que… oui, en fait, ce n’étaient pas vraiment des questions. Je lui ai parlé de sa fille, je lui ai dit que j’étais désolée, et que s’il voulait en parler j’étais prête à l’écouter, mais que je ne voulais pas le forcer, et il m’a dit qu’il préférait éviter le sujet. »
-Désolé, ça n'a pas vraiment d'importance. J'aurais été plus rassuré de savoir qu'il était vraiment entouré, mais j'aurais dû m'en douter. Je le connais depuis toujours, après tout.
Henry avait le droit de poser des questions. Maisie ne se sentait pas oppressée. Du moins, elle ne trouvait pas les manières de l’auteur intrusives. Il pouvait bien se mêler de ce qu’il voulait, et juger de lui-même ce qui était, et ce qui ne l’était pas. En tout cas, Maisie voulait bien répondre à ses questions, si cela pouvait l’aider d’une quelconque façon, même si elle ne lui donnait pas forcément beaucoup d’espoirs, mais elle n’était pas réputée pour cela.
« Ne t’en fais pas, je comprends. C’est normal que tu te montres inquiet. Mais je ne l’ai pas trouvé… totalement abattu si ça peut te rassurer. Je sais qu’il y a un monde, entre ce que les gens montrent et ce qu’ils ressentent, mais je ne l’ai pas senti totalement au bord du gouffre. »
black pumpkin
Henry Fitz
▌ Messages : 780 Humeur : En couple avec : Célibataire
QUI SUIS-JE? Baguette: Meurisier, ventricule de dragon, 31 cm Camp: Neutre Avatar: Tom Hanks
#Sujet: Re: L'amitié est lente à mûrir (Maisie) Mar 10 Mai - 10:06
♔
Maisie & Henry
“ L'amitié est lente à mûrir ”
J'
esquisse un fin sourire à la réponse de Maisie, qui est au fond particulièrement logique, et je m'en doutais évidemment. Ces détails qui n'avaient pas forcément d'importance pour elle en ont une pour moi, mais elle ne pouvait évidemment pas envisager que nous aurions cette conversation plus tard. J'ai conscience de lui en demander beaucoup, mais je n'en attends pas tant de sa part, en fin de compte. J'ai juste besoin de savoir, parce que j'ai le sentiment que si je peux en apprendre plus, toute cette situation deviendra plus simple à appréhender. Ou non. Cette histoire est évidemment beaucoup trop compliquée pour savoir plus exactement sous quel angle l'aborder plus précisément.
-Oui, je vois..., je me contente de répondre quand elle me dit qu'elle lui a seulement parlé de Pomona et que Bradley a - évidemment - contourné le sujet, comme il fallait s'y attendre de sa part.
Je ne m'attendais à rien, au fond, je n'ai par conséquent aucune raison d'être véritablement déçu... pourtant je le suis malgré tout ? En partie. C'est difficile à dire. Dès que j'ai ne serait-ce que l'intuition de pouvoir me rapprocher de mon frère, je finis par sauter à pieds joints dans la brèche. Mais évidemment, la plupart du temps, ça ne mène absolument nulle part. Il y a des espoirs auxquels il est préférable de ne pas se raccrocher. Au bout du compte, cela fait plus de mal qu'autre chose, et on en a forcément conscience. Dans tous les cas, je ne me vois rien ajouter à cela : c'est ainsi.
-Je ne sais pas si ça me rassure vraiment, j'admets avec un fin sourire quand Maisie me dit que mon frère ne lui a pas semblé complètement abattu. Mon frère est passé maître dans l'art de dissimuler ses émotions, c'est dur de se fier à ce qu'il laisse paraître - il faut dire qu'il a été à bonne école avec nos parents, fais-je en grimaçant légèrement. Je pousse un soupir. Mais je crois aussi qu'il tiendra bon... Bradley est un roc, bien plus que je ne serais jamais capable de l'être moi-même.
Je l'espère en tout cas, car là encore, c'est difficile à dire.
-Je te remercie, je sais que ce n'est pas ton rôle de jouer les intermédiaires mais tout ça c'est... compliqué.
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr
Maisie Winters
▌ Messages : 359 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Cerisier, Aile de fée & 23 cm Camp: Bien Avatar: Maggie Siff
#Sujet: Re: L'amitié est lente à mûrir (Maisie) Mer 10 Aoû - 20:05
L'amitié est lente à mûrir
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Maisie n’avait pas envie de relayer de fausses informations à Henry concernant son frère. Elle pouvait comprendre que leur relation soit compliquée, et elle ne voulait pas s’en mêler. Elle ne connaissait pas le fond, et elle n’avait donc pas grand-chose à dire, et encore moins prendre parti. Elle avait une relation différente avec chacun d’eux, mais elle les appréciait tous les deux, alors elle se contentait simplement de rester à sa place. Elle tenta de dire avec exactitude ce qu’il s’était dit avec Bradley au sujet de Pomona, mais en réalité, il ne s’était pas dit grand-chose, puisque Bradley avait rapidement décidé qu’il était bon de changer de sujet, n’ayant pas envie d’évoquer le souvenir de sa fille unique qu’il croyait décidée. Ce que Maisie pouvait comprendre.
-Oui, je vois...
Maisie ne pouvait pas lui en dire plus sur le ressenti de Bradley. Il était loin d’être indifférent à la situation, ce qui était logique, mais elle était incapable de lui dire à quel point il était mal. Cela faisait longtemps qu’elle ne voyait plus Bradley, ils s’étaient recroisés par hasard, et elle ne savait pas lire entre les lignes, et elle était incapable de déchiffrer son état. Elle aurait aimé pouvoir aider davantage Henry, mais elle ne pouvait pas faire plus que maintenant, malheureusement.
-Je ne sais pas si ça me rassure vraiment. Mon frère est passé maître dans l'art de dissimuler ses émotions, c'est dur de se fier à ce qu'il laisse paraître - il faut dire qu'il a été à bonne école avec nos parents. Mais je crois aussi qu'il tiendra bon... Bradley est un roc, bien plus que je ne serais jamais capable de l'être moi-même. Je te remercie, je sais que ce n'est pas ton rôle de jouer les intermédiaires mais tout ça c'est... compliqué.
Maisie ne savait pas si elle pouvait infirmer ou confirmer les paroles d’Henry. Elle ne connaissait plus aussi bien Bradley, alors Henry savait mieux qu’elle ce qu’il était capable d’endurer ou non, même si leurs rapports semblaient distendus. Mais elle pensait tout de même que Bradley était quelqu’un de fort émotionnellement, et qu’il saurait surmonter ce deuil, même s’il n’était pas véritable. Enfin, quoiqu’il en soit, elle espérait que cela irait aussi bien pour Henry que pour Bradley, car le premier ne semblait pas non plus en forme olympique.
« Ne t’en fais pas, ça ne me dérange pas. J’espère que les choses iront pour Esther et lui. J’ai bien compris que votre relation était compliquée, en tant que fille unique, je ne suis pas la plus à même de comprendre les liens fraternels, mais je peux comprendre que la situation soit délicate pour toi. »
black pumpkin
Henry Fitz
▌ Messages : 780 Humeur : En couple avec : Célibataire
QUI SUIS-JE? Baguette: Meurisier, ventricule de dragon, 31 cm Camp: Neutre Avatar: Tom Hanks
#Sujet: Re: L'amitié est lente à mûrir (Maisie) Mer 17 Aoû - 8:29
♔
Maisie & Henry
“ L'amitié est lente à mûrir ”
J'
adresse un sourire très sincère à mon interlocutrice quand cette dernière m'assure ne pas être dérangée par le fait de jouer les intermédiaires entre elle et mon frère. C'est une chose que j'apprécie. Je persiste et signe : ce n'est pas son rôle, loin de là, mais c'est un rôle qu'elle accepte d'endosser de bon coeur malgré tout, et moi, ça me libère d'un poids, d'une certaine manière. Je sais que je peux compter sur elle, et je devine qu'elle aussi s'inquiète pour Bradley, ce que j'apprécie. Mon frère est trop fier, beaucoup trop fier, pour demander de l'aide. Pour reconnaître qu'il a besoin de soutien. Mon aide, c'est sans doute exclu : notre passif est trop lourd, mais je sais qu'il est capable d'accepter l'aide et le soutien de Maisie, et elles ne lui feraient clairement pas le plus grand bien.
-Je l'espère aussi, je réponds simplement avec un hochement de tête quand il me dit qu'il espère que les choses s'arrangeront entre Bradley et Esther. Il le faut, oui, c'est même important. C'est important parce que de tous, le soutien d'Esther est définitivement celui dont elle a le plus besoin, d'autant qu'elle est celle la plus à même de le comprendre.
-Je ne suis pas sûr qu'avoir un frère ou une soeur suffise à comprendre les liens fraternels, honnêtement, je fais avec un fin sourire au coin des lèvres. Heureusement, je veux croire que ma relation avec Bradley n'est pas représentative de tous les liens entre frères.
Il faut l'espérer en tout cas, parce que tout ça n'a absolument rien d'agréable et d'apaisé. Je ne supporte pas la situation, je ne supporte pas que nous atteignons ce point de non-retour, où toute possibilité de conversation s'efface avant même d'avoir eu le temps d'affleurer à la surface.
-Cette situation est dans tous les cas plus compliquée pour lui que pour moi, je ne me permettrais certainement pas de minimiser ce qu'il endure au profit de ce que je traverse...
Même si toute cette situation reste très difficile pour moi, et que je ne ferais que prétendre si j'affirmais ne pas la trouver éprouvante.
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr
Maisie Winters
▌ Messages : 359 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Cerisier, Aile de fée & 23 cm Camp: Bien Avatar: Maggie Siff
#Sujet: Re: L'amitié est lente à mûrir (Maisie) Sam 7 Jan - 0:21
L'amitié est lente à mûrir
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Maisie ne pouvait pas se permettre d’affirmer qu’elle comprenait parfaitement ce que vivait Henry, ou même Bradley. Elle n’avait pas de frère, ni de sœur, et ne vivait pas ce qu’ils vivaient. Maisie ne savait pas si elle était une personne empathique ou non, disons que cela dépendait des situations, mais elle était sensible à ce qu’ils traversaient malgré tout. Peut-être parce qu’ils étaient deux garçons qu’elle appréciait, et qu’elle tenait en estime, alors évidemment, elle était touchée de les voir aussi mal. Il n’y avait pas grand-chose qu’elle pouvait faire, elle ne pouvait pas régler leurs soucis d’un coup de baguette, sinon ce serait trop simple. Elle pouvait faire office de soutien, mais elle n’était pas certaine que ce soit suffisant pour autant, surtout que Bradley était beaucoup moins loquace que son frère sur ce qu’il traversait.
-Je l'espère aussi.
Maisie hocha la tête. Ils avaient beau être en froid, ou du moins avoir une relation complexe, ils ne se souhaitaient aucun mal, et c’était rassurant. Enfin, c’était le point de vue de Henry. Elle ne connaissait pas celui de Bradley, et elle n’avait pas parlé de Henry avec lui, mais même si elle savait qu’il était un homme très fier, elle ne le voyait pas souhaiter du mal à son frère. En tout cas, elle ne le voyait pas ainsi.
-Je ne suis pas sûr qu'avoir un frère ou une soeur suffise à comprendre les liens fraternels, honnêtement. Heureusement, je veux croire que ma relation avec Bradley n'est pas représentative de tous les liens entre frères.
Non, il est vrai que chaque relation fraternelle devait être différente, mais tout de même, Maisie ne connaissait ce sentiment de sang, de famille. Sa relation avec ses parents avait toujours été un brin chaotique, alors les liens familiaux, ce n’était vraiment pas son fort, en même temps, vu la famille qu’elle se payait, ce n’était pas étonnant, même si aujourd’hui, il ne restait plus qu’elle.
-Cette situation est dans tous les cas plus compliquée pour lui que pour moi, je ne me permettrais certainement pas de minimiser ce qu'il endure au profit de ce que je traverse...
Certes, Maisie ne pouvait qu’être d’accord sur ce point. Même si elle n’avait pas le nez dans ce qu’il se passait dans toutes les familles, ce n’était pas nécessaire pour savoir qu’effectivement, ils étaient dans une situation bien singulière, et ce n’était pas du tout une bonne chose. Elle espérait néanmoins que le temps ferait son affaire, et qu’ils réussiraient tous les deux à se remettre de cette épreuve, et à se retrouver un peu, même si évidemment, c’était bien plus facile à dire qu’à faire.
« Oui, tu as probablement raison. Je pense qu’il doit vivre l’une des plus douloureuses épreuves qui puissent exister. J’espère néanmoins que… enfin, que votre relation finira par s’apaiser, et que vous réussirez à discuter, et à vous rapprocher un peu. »
black pumpkin
Henry Fitz
▌ Messages : 780 Humeur : En couple avec : Célibataire
QUI SUIS-JE? Baguette: Meurisier, ventricule de dragon, 31 cm Camp: Neutre Avatar: Tom Hanks
#Sujet: Re: L'amitié est lente à mûrir (Maisie) Mer 8 Mar - 8:17
♔
Maisie & Henry
“ L'amitié est lente à mûrir ”
J
e hoche la tête quand Maisie remarque que mon frère est probablement en train de vivre l'une des épreuves les plus éprouvantes et les plus traumatisantes que l'on puisse imaginer. Elle a amplement raison. Ce que vivent Esther et lui en cet instant, je ne le souhaiterais à personne, pas même à mon pire ennemi. Cette situation m'impacte moi-même déjà terriblement, alors je ne peux que me mettre à leur place... J'aimerais qu'ils soient capables de trouver la paixs d'esprit, mais j'en doute. Tout dépendra de Pomona, et la situation est bien trop complexe pour savoir être véritablement traitée à la légère.
-C'est tout ce que je souhaite également, j'ajoute quand Maisie me souhaite de voir mes relations avec mon frère être plus apaisées.
C'est le cas, oui, et depuis longtemps. Avant même Pomona, j'ai espéré une réconciliation entre nous. J'ai voulu faire des efforts, j'ai voulu faire un pas, deux, trois, vers lui, sans succès. J'aimerais vraiment que les choses se passent mieux... Je le voudrais de tout coeur, mais je sais que rien n'est jamais si simple. Ce n'est pas une chose évidente, car Bradley est une véritable tête de mule... Et moi aussi je suis une véritable tête de mule... On a été fondés dans le même moule, tous les deux. Et c'est pour cette raison que nos pensées se confrontent mutuellement.
-Il paraît que l'épreuve rapproche.
Oui, l'épreuve rapproche, ou achève de vous éloigner. Le souci, avec Bradley (et c'est un souci que j'ai un peu aussi, de mon côté, même si je considère faire beaucoup plus d'efforts que mon frère - ce qui n'est pas bien difficile, on va l'avouer), c'est qu'il garde tout pour lui, constamment, et je ne suis pas le seul à le faire, difficilement néanmoins.
-Ou qu'elle divise. Je hausse les épaules. Nous verrons bien. Je peux supporter le fait que nos relations ne s'améliorent jamais, si et seulement si je peux avoir la garantie qu'il n'affrontera pas tout ceci seul.
Mais ce n'est pas gagné. Bradley a hérité du fichu orgueil des Fitz... et ce n'est définitivement pas notre meilleur trait de caractère.
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr