Chacun a en lui son petit monstre à nourrir. [pv Nozéa :33]
Auteur
Message
Norbert Dragonneau
▌ Messages : 929 Humeur : En couple avec : Porpentina Dragonneau
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de houx, 31 cm, plume de phénix Camp: Bien Avatar: David Tennant
#Sujet: Chacun a en lui son petit monstre à nourrir. [pv Nozéa :33] Sam 10 Oct - 21:16
Chacun a en lui son petit monstre à nourrir.
L
estrange... un nom qui ne lui inspirait définitivement rien de bon. Alors certes, il était le premier à penser et à savoir qu'il ne fallait pas se fier aux apparences, qu'une créature en apparence dangereuse pouvait en vérité être aussi douce qu'un agneau, et qu'un nom n'était qu'un nom, mais c'était forcément différent quand votre passé affectait votre jugement. Alors, le cas de Leta était particulier, elle n'était pas tant la victime de son éducation que de son histoire, d'un mental à la dérive... et la Lestrange qu'il devait rencontrer n'avait qu'un lien très éloigné avec elle... n'empêche, il ne se sentait pas à l'aise de frapper à la porte de cette femme qu'il n'avait jamais rencontrée jusqu'alors, d'autant que le sujet qu'ils avaient à aborder n'était pas de plus simples.
Plusieurs courriers officiels du ministère lui avaient été adressés afin de solliciter un rendez-vous, tous n'avaient pas eu de réponse... mais peut-être ne les avait-elle juste pas reçus. Il se devait d'insister. Norbert n'avait pas envie d'être intrusif dans la vie de ces personnes dont on attendait que leur nom figure sur le registre des loups-garous, il comprenait bien quels dilemmes et problèmes posait l'existence de ce registre pour certains d'entre eux. Mais ils avaient un quota à respecter, et surtout, il fallait que ce travail de longue haleine serve véritablement à quelque chose. S'ils voulaient pouvoir réellement faire une avancée dans l'aide à ces créatures mal comprises, ils avaient besoin de leur collaboration... c'était compliqué, mais c'était évidemment nécessaire.
Il ne savait pas quelle était la position de la jeune femme qu'il devait rencontrer ce jour, et qui portait donc le charmant nom de Lestrange. La chose qu'il savait, en revanche, c'est qu'il était là pour la convaincre, et il espérait bien trouver les mots qu'il fallait pour la rassurer et pour lui assurer qu'elle ferait le bon choix en se tournant vers lui... même si se tourner vers lui, c'était se tourner vers le ministère, et lui le premier pouvait tout à fait comprendre que ce n'était pas forcément simple que de se fier à cette institution, malgré toutes les mesures prises. Lui-même avait bien du mal, à dire vrai. Il avait frappé, on lui ouvrit finalement. Une jeune femme au teint pâlissime, aux traits tirés et aux cernes qui lui dévoraient le visage. Il était absolument convaincu, en cet instant, de bien avoir affaire à la bonne personne.
-Bonjour, miss Lestrange, Norbert Dragonneau, je vous ai écrit. Est-ce que vous auriez un peu de temps à me consacrer... s'il vous plaît ?
Il n'était vraiment pas à l'aise avec cet exercice, pas du tout, même, mais il fallait ce qu'il fallait.
code by Mandy
Nozéa Lestrange
▌ Messages : 94 Humeur : En couple avec : personne
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de cerisier, crin de licorne, 21,4 cm Camp: Neutre Avatar: Rose McIver
#Sujet: Re: Chacun a en lui son petit monstre à nourrir. [pv Nozéa :33] Jeu 13 Mai - 18:10
Chacun a en lui son petit monstre à nourrir.
Quand elle se trouvait chez elle, à l’abris, seule avec elle-même, soit elle aimait ce qu’elle vivait, soit elle avait le sentiment de vivre le pire moment de son existence. Aujourd’hui, ça allait plus ou moins. Elle n’allait jamais vraiment bien, elle était toujours fatiguée, elle se sentait très souvent faible et elle avait mal partout… tout le temps. Mais disons que le moral n’était pas pire que ce que ça aurait pu être, que ce que ça avait pu être. Alors quand elle se trouvait dans une sensation plutôt agréable et qu’on venait la déranger directement chez elle, c’était pire que tout.
Parce qu’on venait de frapper à sa porte. Nozéa hésita un instant, se disant que c’était peut-être mieux qu’elle se contente simplement de faire la morte – ce qu’elle était en soin non ? Ça faisait des années qu’elle était morte –, mais finalement la curiosité fut plus grande et elle décida d’aller ouvrir la porte. Ce fut un homme qui se trouvait derrière la porte. Elle n’eut pas le temps de dire quoi que ce soit qu’il commença à parler, visiblement il était vraiment venu la voir directement elle et il se présenta. Norbert Dragonneau. Bien sûr, ce nom ne lui était pas inconnu. Elle n’avait jamais eu l’occasion de le croiser jusqu’à présent, mais Dragonneau avait sa petite réputation en plus d’autres éléments. Elle avait reçu des courriers de sa part effectivement, des courriers du ministère autant dire qu’elle ne les avait pas tous ouvert. Mais surtout, il y avait Leta. Elle ne connaissait pas tous les détails, mais elle savait que Leta et ce Norbert avait eu, avait encore ( ? ) une relation complexe.
« Eh bien… » La jeune femme hésita. Elle n’avait pas spécialement envie de laisser entrer un inconnu chez elle, surtout un inconnu qui lui avait écrit pour le compte du ministère, mais en même temps elle ne pouvait pas s’empêcher d’être un peu curieuse. Et puis, il s’agissait quand même de Norbert, ce qui faisait qu’elle était doublement curieuse. « Très bien entrez. » Dit-elle finalement en s’écartant de la porte dans le but de laisser entrer l’homme chez elle. « Mais… je n’ai pas beaucoup de temps devant moi. » Ajouta-t-il une fois la porte fermée.
Ça c’était surtout dans le but que l’homme vienne tout de suite au but concernant sa visite, elle n’avait pas spécialement envie que cette conversation tourne autour du pot. Elle n’était pas sûr que ça soit une très bonne chose que Dragonneau soit là, d’une part, donc si elle pouvait se donner une sorte de porte de sortie en gardant le fait qu’elle puisse avoir quelque chose de prévue ensuite. Ce qui était faut, la jeune femme n’avait absolument pas l’intention de faire quoi que ce soit en dehors de surement rester allongée dans son lit à regarder le plafond. Mais ça, ce n’était pas quelque chose que Dragonneau avait besoin de savoir.
Code by Gwenn
Norbert Dragonneau
▌ Messages : 929 Humeur : En couple avec : Porpentina Dragonneau
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de houx, 31 cm, plume de phénix Camp: Bien Avatar: David Tennant
#Sujet: Re: Chacun a en lui son petit monstre à nourrir. [pv Nozéa :33] Jeu 13 Mai - 18:23
Chacun a en lui son petit monstre à nourrir.
L
a jeune femme eut un moment d'hésitation, et le magizoologiste se demanda si son interlocutrice n'allait pas tout bonnement lui fermer la porte au nez. Est-ce qu'elle pourrait le lui reprocher si elle décidait de le faire ? Pas spécialement, surtout étant donné les raisons de sa visite, mais il préférerait tout de même s'épargner les réactions du genre, car il n'était clairement pas de ceux qui savaient le mieux y réagir. Vu l'urgence de la situation, il insisterait à coup sûr, mais il ne serait clairement pas très à l'aise à l'idée de le faire. Heureusement, il n'eut pas à se demander quel serait son prochain mouvement si elle refusait de l'accueillir chez elle car elle finit par consentir à le laisser entrer.
Il s'exécuta, et ce faisant, il ne put s'empêcher de jeter une regard circulaire autour de lui, mais sans s'autoriser bien sûr le moindre commentaire. Ce serait malvenu dans tous les cas, et il était la personne la moins bien placée au monde pour jauger les intérieurs des autres, c'est le moins que l'on puisse dire. Lui-même, s'il ne vivait pas avec Tina, serait environné d'un capharnaüm absolument invivable. Alors il allait cesser de s'intéresser à cela pour se focaliser sur autre chose, sujr les raisons de sa visite. En quelques mots, Nozéa lui avait fait comprendre qu'elle n'avait pas de temps à perdre, que ce soit le cas ou non regardait bien peu Norbert, dans le fond. Mais ce qui lui importait en revanche était de faire son travail convenablement, et elle n'avait pas d'inquiétude à se faire de ce point de vue-là, Norbert était bien décidé à ne pas tourner autour du pot. Il n'y avait pas de manière simple et élégante de présenter les choses, il fallait aller droit au but. Et puisque le tact n'avait jamais été le fort de Norbert, loin de là, on peut dire que c'était une situation qui l'arrangeait plutôt, au final.
-Je ne serai pas long, répondit Norbert d'un ton qu'il voulait rassurant sans être certain pour autant que cela fonctionne complètement. Je suppose que vous devinez les raisons de ma présence, n'est-ce pas ? Vous avez dû entendre parler du registre des loups-garous, j'imagine ?
Ce n'était pas un secret d'Etat, et beaucoup savaient que Norbert Dragonneau travaillait sur ce projet avec le ministère de la Magie. Par ailleurs, si c'était un sujet qui pouvait échapper à certains, c'était aussi un sujet qui ne pouvait échapper aux principaux concernés. Oui, son interlocutrice devait forcément en avoir entendu parler. Restait à savoir quelle serait son opinion sur le sujet et si elle accepterait de se montrer un tant soit peu conciliante avec lui et donc avec le ministère (même si Norbert n'était pas forcément à l'aise à l'idée de représenter le ministère, pour tout dire).
code by Mandy
Nozéa Lestrange
▌ Messages : 94 Humeur : En couple avec : personne
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de cerisier, crin de licorne, 21,4 cm Camp: Neutre Avatar: Rose McIver
#Sujet: Re: Chacun a en lui son petit monstre à nourrir. [pv Nozéa :33] Dim 8 Mai - 12:18
Chacun a en lui son petit monstre à nourrir.
L’homme affirma qu’il n’allait pas être long, ce qui pourrait rassurer Nozéa en quelque sorte, mais elle n’était pas sûre de pouvoir réellement croire cette personne sur parole. Norbert Dragonneau ne lui donnait pas le sentiment d’être hostile, mais l’homme pouvait très bien croire qu’il allait être rapide, mais ne pas l’être du tout. Sachant que le peu de temps qu’il passait chez elle l’angoissait déjà énormément, elle n’avait pas envie que les choses trainent de trop, laisser cet inconnu trop longtemps dans son antre. Elle n’aimait pas recevoir du monde comme ça, elle n’aimait pas que quelqu’un entre dans son intimité si elle ne l’avait pas décidé elle-même. Mais bon… il disait qu’il n’allait pas être long, alors elle allait tenter de prendre sur elle, croisant les bras, plantant presque ses ongles dans l’un de ses bras, pour tenter de ne pas trop paniquer.
Et Nozéa dut reconnaître que l’homme aborda effectivement tout de suite l’objet de sa visite. Ça avait évidemment un rapport avec le registre des loups-garous, ce qui ne la mettait pas forcément plus à l’aise non plus. Donc, c’était la raison de sa présence, ce que Nozéa aurait pu deviner. Elle en avait effectivement entendu parler, même si elle avait préféré ignorer tout ce qui concernait ce sujet, comme elle avait gentiment ignoré les courriers qu’on avait pu lui envoyer.
« J’en ai entendu parler oui. » Répondit-elle mal à l’aise. Elle pourrait très bien prendre la peine de jouer l’innocente et ne pas comprendre pourquoi Norbert Dragonneau lui parlait de ça, mais ça serait inutile. L’homme savait qu’elle était un loup-garou, et souhaitait qu’elle inscrive son nom dans ce registre. « Vous notifiez tous les loups-garous dans une liste pour… » Nozéa marqua une pause, levant un seconde son regard vers Norbert avant de les détourner de nouveau incapable de soutenir son regard. « Pour faire quoi d’eux ensuite ? »
D’eux, ou de nous. Nozéa ne cherchait pas spécialement à cacher sa nature, elle avait bien compris de toute façon que l’homme savait parfaitement ce qu’elle était, mais elle avait du mal à le dire à voie haute. Elle avait entendu parler de ce registre et peut-être que les raisons de ce registre avaient déjà été abordé de longue fois un peu partout, mais Nozéa n’avait pas spécialement cherché à en savoir plus. Elle préférait largement parler le moins possible de sa condition et entendre le moins possible parler de sa condition. Elle ne savait pas à quoi pouvait bien servir ce registre, peut-être que c’était surtout un moyen de les exterminer les uns après les autres. Peut-être que ça ne serait pas si mal que ça en soit, ça pourrait résoudre un paquet des problèmes de la jeune femme. Non pas qu’elle ait spécialement envie d’être enfermée ou maltraitée, mais ça pourrait quand même résoudre très clairement son plus gros problème.
Code by Gwenn
Norbert Dragonneau
▌ Messages : 929 Humeur : En couple avec : Porpentina Dragonneau
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de houx, 31 cm, plume de phénix Camp: Bien Avatar: David Tennant
#Sujet: Re: Chacun a en lui son petit monstre à nourrir. [pv Nozéa :33] Dim 8 Mai - 12:43
Chacun a en lui son petit monstre à nourrir.
A
u fond, la question de Norbert n'avait été que rhétorique. Il se doutait, bien sûr, que son interlocutrice savait très exactement à quoi il faisait référence. Le magizoologiste aurait préféré que la chose se fasse discrètement ou à tout le moins dans les règles de l'art, mais la situation ne le lui avait pas permis, car la presse s'en était mêlé, et lui-même avait daigné accorder quelques interviews, quand bien même il détestait profondément cela, dans le but d'éclaircir certains points (qui semble-t-il n'avaient pas été retenus dans le papier final) tant il entendait n'importe quelle rumeur circuler à ce sujet. Il savait pertinemment que la plupart des sorciers avaient connaissance de ce registre et ne savaient pas forcément quoi en penser, alors, nécessairement, les premiers concernés par la question, c'est-à-dire les lycans eux-mêmes, ne pouvaient qu'avoir un avis très tranché sur la question.
Donc, il se doutait que oui, la question n'était pas tant de savoir si Nozéa Lestrange avait entendu parler de ce registre que de savoir ce qu'elle en pensait exactement, et il ne sut trop dire si elle avait un avis tranché sur la question ou était véritablement perplexe au moment d'entendre finalement sa réponse. Il n'avait jamais été le plus doué pour comprendre l'ironie. Si elle se payait sa tête, il ne s'en rendait tout simplement pas compte au final. Donc il avait décidé de prendre ses réflexions au premier degré. Dans tous les cas, ça ne pourrait pas faire de mal que de dire très directement à son interlocutrice ce qu'il avait eu derrière la tête très exactement au moment de mettre ce registre au point. De la sorte, il serait capable de lui faire comprendre plus exactement de quoi il pouvait bien être question.
-Nous ne ferons rien d'eux, voyons, vous disposez de vous-mêmes au même titre que n'importe qui, s'empressa-t-il de la corriger tout d'abord.
Ce qui était la vérité, mais pas tout à fait, car un lycan n'était justement pas maître de lui-même et de ses actes une nuit par mois. C'était effectivement la plus pure et la plus stricte réalité... mais le reste du temps, il restait tout de même important de le constater et de le notifier.
-Ce registre a pour vocation de vous venir en aide. Nous travaillons à des moyens efficaces de rendre les nuits de pleine lune moins pénible. Bien sûr, l'intention est à double sens, vous protéger, c'est protéger les personnes qui vous entourent, c'est vous assurer un cadre et des dispositions meilleures afin de faciliter ce moment éprouvant.
Est-ce qu'il y croyait ? Complètement, oui, et c'est même parce qu'il y croyait dur comme fer qu'il avait consenti à participer à l'élaboration du registre.
code by Mandy
Contenu sponsorisé
#Sujet: Re: Chacun a en lui son petit monstre à nourrir. [pv Nozéa :33]
Chacun a en lui son petit monstre à nourrir. [pv Nozéa :33]