AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Partagez | 
 

 On tourne en rond (Hermione)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Voyageur Temporel
Harry Potter
Harry Potter
▌ Messages : 1314
Humeur :
On tourne en rond (Hermione) Left_bar_bleue10 / 10010 / 100On tourne en rond (Hermione) Right_bar_bleue

En couple avec : Ginny
Nouveau nom (voyageurs temporels) : William Black

QUI SUIS-JE?
Baguette: Houx, plume de phénix, 27,5 cm
Camp: Bien
Avatar: Daniel Radcliffe

On tourne en rond (Hermione) Empty
Message#Sujet: On tourne en rond (Hermione)   On tourne en rond (Hermione) Icon_minitimeSam 28 Oct - 14:55

On tourne en rond.
Depuis que Harry et les autres voyageurs étaient arrivés dans cette époque, c’était la première fois qu’il se sentait à ce point… inutile. Le jeune homme n’en pouvait vraiment plus de se retrouver dans cet endroit, sans pouvoir sortir, sans pouvoir faire ce qu’il avait faire, en se disant que tout le monde dehors l’imaginait mort. Il ne supportait pas ça. Le jeune homme comprenait que c’était pour leur bien, qu’ils devaient le faire afin d’avoir une longueur d’avance sur Jedusor qui les pensait mort. Mais quand même, c’était tout bonnement insupportable. Harry ne parvenait pas à s’occuper, il avait le sentiment de tourner en rond. C’était comme quand il devait se cacher dans la maison de Sirius, ou quand on l’avait tenu à l’écart chez les Dursley pendant tout un été sans lui dire quoi que ce soit alors que Voldemort était de retour. Bref, ça n’allait clairement pas et le jeune homme ne savait pas comment il allait tenir tout ce temps en restant enfermé dans cette maison qu’il ne pouvait déjà plus voir en peinture. Bon, en même temps, pour le coup, le jeune homme savait qu’il devait vraiment faire confiance à ses proches, qu’il devait se reposer sur les autres… mais c’était particulièrement difficile.

Harry n’arrêtait pas de penser aux personnes dehors. À Luna qui devait être à Poudlard, désemparée de les avoir perdus. Il pensait à Cenlyn et Rhian aussi, espérant qu’ils n’avaient pas trop subi le choc de la nouvelle. Il pensait à Tom aussi, bien sûr, qui devait être en train de se réjouir de leur mort (et il attendait avec impatience de pouvoir lui montrer que non, il était bel et bien en vie et qu’il ne pouvait pas se débarrasser de lui si facilement). Mais surtout, il pensait à Ginny qui était quelque part, il ne savait où, dehors. Se demandant comment elle avait pris la nouvelle. En un sens, il espérait qu’elle serait triste pour lui (pour Ron et les autres c’était sûr, mais il espérait qu’elle ne se contentait pas de se dire que c’était bien fait pour lui). Il n’aimait pas ça, il ne supportait vraiment pas cette situation. Il tournait donc en rond.

Littéralement, cela faisait sans doute au moins une demi-heure qu’il tournait en rond dans cette maison, sans savoir quoi faire. Avec cette histoire, il avait quand même tout perdu. C’était évident qu’il n’allait plus jamais pouvoir suivre la formation des Aurors et mine de rien, il pensait qu’il n’avait pas appris assez. Mais bon, avec un peu de chance, ça allait servir pour qu’ils puissent avoir une longueur d’avance sur les mangemorts, sur Tom. Finalement, quand il arriva dans le salon, il vit Hermione assise en train de lire un livre, alors il décida de venir s’installer (s’affaler serait un mot plus juste pour décrire cette action) à ses côtés.

« Tu lis quoi ? »

Même ça, il ne parviendrait pas à le faire. Lire… bon, en même temps, Hermione était une lectrice hors pair aussi.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Temporel
Hermione Granger
Hermione Granger
▌ Messages : 915
Humeur :
On tourne en rond (Hermione) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100On tourne en rond (Hermione) Right_bar_bleue

En couple avec : Ron
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Prudence Johnson

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de vigne, ventricule de dragon
Camp: Bien
Avatar: Emma Watson

On tourne en rond (Hermione) Empty
Message#Sujet: Re: On tourne en rond (Hermione)   On tourne en rond (Hermione) Icon_minitimeMer 1 Nov - 13:36


On tourne en rond.
H

ermione détestait ne pas comprendre, c'était certainement l'une des choses qu'elle exécrait le plus au monde, et pour ce qui était de ne pas tout saisir et d'être dépassée par la situation, on pouvait dire qu'elle était diablement servie à l'heure actuelle. Rien n'était idéal, depuis les débuts de leur voyage temporel, mais ils gardaient une certaine maîtrise de la situation, relative, soit, mais elle existait quand même. Là, il n'en était rien. Ils avaient été happés par les circonstances, et maintenant, ils devaient faire avec une situation chaotique sur laquelle ils n'avaient pas de prise. Bien sûr, ça aurait pu être pire. Sans l'intervention du
patron de Pomona (enfin, ex-patron, du coup), ils n'auraient plus d'âme à l'heure actuelle, et ça, c'était un avantage. Elle savait bien que s'ils décidaient d'observer la situation sous un angle moins optimiste, ils n'avaient pas tout perdu, car considérés comme mort, ils pourraient attaquer plus judicieusement l'ennemi sans que celui-ci s'en rende compte... mais en attendant, eh bien... ils étaient en prison.On leur avait garanti que Luna, Ginny et les autres résistants finiraient par être au courant. Mais pour l'heure, ils étaient seuls, et même si la maison qu'ils habitaient était très confortable et valait bien mieux qu'une cellule d'Azkaban, le sentiment d'inutilité et de passivité étaient tels qu'il était plus que difficile de les supporter.

Pour la peine, elle essayait de se rendre utile, à sa manière, et dans la mesure de ses maigres capacités. C'était pour cette raison qu'elle avait choisi de s'attaquer à la bibliothèque de McDowell. Elle se doutait qu'elle ne trouverait rien de concluant parmi ces ouvrages, elle en avait déjà écumés tant, elle ne se faisait pas d'illusions, mais c'était une manière comme une autre pour elle de garder prise sur la situation, et puis la lecture, qui était on le sait son occupation préférée entre toutes, avait le don de l'occuper. Même si même elle avait du mal à s'occuper l'esprit par la lecture. Elle cogitait beaucoup, elle s'interrogeait encore bien davantage, elle n'avait pas la moindre idée de ce qui allait les attendre, ni de la manière dont ils allaient pouvoir s'y prendre. Et elle se disait qu'elle n'était pas la plus à plaindre, le pire devait être pour les personnes qui n'avaient pas idée de ce qui leur était arrivé et qui les pensait mentalement "morts", et ne pas pouvoir les rassurer, leur expliquer, la confortait dans son sentiment d'impuissance. Elle lisait donc son ouvrage sans vraiment le lire. Quand Harry lui demanda ce qu'elle lisait, elle lui montra la couverture de l'obscur livre qui retraçait l'histoire de la sorcellerie du XVIe siècle, et qui n'avait que de maigres chances de les concerner. Elle referma l'ouvrage, le posa sur la table basse en face d'elle et poussa un soupir.

-Ca sert à rien,
admit-elle, j'arrive pas à me concentrer. Elle le regarda plus longuement, concernée. Ca va, toi ?


code by Mandy


Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Temporel
Harry Potter
Harry Potter
▌ Messages : 1314
Humeur :
On tourne en rond (Hermione) Left_bar_bleue10 / 10010 / 100On tourne en rond (Hermione) Right_bar_bleue

En couple avec : Ginny
Nouveau nom (voyageurs temporels) : William Black

QUI SUIS-JE?
Baguette: Houx, plume de phénix, 27,5 cm
Camp: Bien
Avatar: Daniel Radcliffe

On tourne en rond (Hermione) Empty
Message#Sujet: Re: On tourne en rond (Hermione)   On tourne en rond (Hermione) Icon_minitimeMer 20 Déc - 17:14

On tourne en rond.
Harry tourna son regard vers la couverture du livre de Hermione, alors qu’elle le lui montrait, pour lire le titre de ce dernier. Ce livre parlait donc de la sorcellerie du XVIème siècle, quelque chose qui ne le passionnait pas tant que ça. Oh, le jeune homme avait déjà lu des livres sur l’histoire de la magie, parce q’il était bien obligé de le faire quand il étai encore élève à Poudlard, dans son époque ou celle où ils se trouvaient à présent, mais ce n’était pas ce qui le passionnait le plus. Encore moins en cet instant que dans une situation normale. Cela dit, ça ne l’étonnait pas plus que ça de voir sa meilleure amie avec un livre en main, encore moins un livre que Harry ne trouvait pas si passionnant que ça. Hermione était une vraie dévoreuse de livre…

Mais visiblement ce n’était pas parce que la jeune femme adorait lire qu’elle parviendrait réellement à s’occuper avec ce livre. Harry avait envie de croire que le choix de l’ouvrage était peut-être en cause, sauf que le survivant savait exactement que ce n’était pas vraiment le cas. Ils se retrouvaient tous dans le même bateau, devant supporter la situation sans pouvoir rien faire. Harry tournait en rond, Hermione tentait de lire, mais au fond… ils avaient juste envie de pouvoir faire autre chose. Hermione ne parvenait pas à se concentrer donc, sans grande surprise, au vu de la situation. La jeune femme lui demanda alors comment il allait. Harry ne dit rien pendant quelques secondes, il se contenta de prendre le livre de Hermione et il observa un peu la couverture, l’ouvrant pour regarder les pages.

« Je ne sais pas trop. »

Dit-il alors tout à fait honnêtement. Harry n’avait aucune envie de mentir à sa meilleure amie, on ne pouvait pas vraiment dire qu’il allait bien, qu’il pétait la forme. Mais en même temps, ça pourrait être pire. C’était ça le pire au final, ils ne pouvaient pas réellement se plaindre parce qu’ils étaient enfermés dans cette maison obligés de se cacher de leurs ennemis (mais également de leurs amis qui n’étaient au courant de rien), alors qu’ils avaient la chance d’être vivant justement. Ils auraient très bien pu terminer à Azkaban si le plan de Voldemort avait réussi, ils se seraient retrouvés sans âme. Autant dire que ça aurait pu être pire, mais ça pourrait être largement mieux. Harry ne supportait tellement pas l’inactivité, l’impression constant de ne servir à rien, de ne rien pouvoir faire pour améliorer la situation.

« Et toi ? »

Au fond, le jeune homme se doutait qu’au final, ils se retrouvaient dans la même situation tous les deux. Tous ceux qui se retrouvaient enfermé dans cette maison – pour leur sécurité, mais au final c’était un peu comme une prison… – devaient ressentir exactement la même chose. En soit, ils n’allaient pas très bien, mais ils savaient que ça pourrait être pire et qu’ils n’avaient pas de réelles raisons de se plaindre.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Temporel
Hermione Granger
Hermione Granger
▌ Messages : 915
Humeur :
On tourne en rond (Hermione) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100On tourne en rond (Hermione) Right_bar_bleue

En couple avec : Ron
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Prudence Johnson

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de vigne, ventricule de dragon
Camp: Bien
Avatar: Emma Watson

On tourne en rond (Hermione) Empty
Message#Sujet: Re: On tourne en rond (Hermione)   On tourne en rond (Hermione) Icon_minitimeVen 22 Déc - 19:09


On tourne en rond.
H

ermione esquissa un fin sourire compréhensif à l’adresse de Harry quand il répondit à sa question par un « Je ne sais pas trop » qui en disait long. Elle n’avait pas vraiment attendu une autre réponse de sa part, elle devait bien le reconnaître. De toute manière, elle ne pensait pas qu’aucun d’entre eux, enfermés dans cette maison (même si c’était en contrepartie d’un sort bien plus terrible qui ne leur aurait guère laissé l’occasion de s’interroger sur leur sort puisqu’ils n’auraient plus été que des coquilles sans âme), puisse sincèrement affirmer qu’ils allaient bien sans mentir effrontément. Bien sûr, ils avaient échappé au pire, bien sûr, ils devaient être reconnaissants de ce qu’ils avaient, mais en attendant, ils étaient coincés ici, sans liberté de mouvement, sans pouvoir se mouvoir et sortir à leur guise, le tout limitant leur champ d’action tandis que l’ennemi, pourtant, enorgueilli parce qu’il devait penser être son coup d’éclat, gagnait du terrain. Au-delà de la reconnaissance, il était difficile de ne pas se sentir frustré… et même en colère, quelque part. Il n’y avait sans doute aucune autre solution alternative préférable au choix qui leur avait été imposé, objectivement, elle était effectivement prête à l’admettre… Mais la pensée objective souffrait d’un agacement subjectif prolongé, nourri d’ennui, de craintes et d’insatisfaction. Qui faisait qu’en réponse à la question de Harry, Hermione ne pouvait pas répondre grand-chose pour sa part si ce n’est, eh bien…

-Pareil que toi.

Elle tenta d’accompagner sa réponse d’un fin sourire, mais le cœur n’y était pas vraiment… et pour cause, cela faisait un moment qu’ils n’avaient pas eu de franches et logiques raisons de sourire. En attendant, ils devaient se contenter de sourires de façade qui leur rappelaient qu’il fallait relativiser, car ils n’avaient pas beaucoup d’autre choix, conviction ou pas. Elle poussa un léger soupir, elle pourrait expliciter son propos, mais elle savait pertinemment que ça n’avait pas la moindre utilité. Ils savaient tous deux ce qu’ils pensaient réellement. Et à ce sujet, ils ne pouvaient raisonnablement rien faire.

-Je veux avoir une conversation avec ce McDowell
, ajouta-t-elle alors. Que ça l’arrange ou pas, ça m’est égal, il faut qu’il prévienne les autres.

Elle savait que, quelque part, elle se montrait assez ingrate envers l’homme qui leur avait sauvé la vie (même si une part d’elle se demandait quand même s’il aurait faut tant d’efforts et pris tant de risques si Pomona n’avait pas été dans le lot… enfin, le procès d’intention était totalement inutile). Dans tous les cas, elle était convaincue que les intentions de discrétion avaient beau être louables et compréhensibles, elles avaient assez duré. Il fallait qu’ils soient au courant. Et bien sûr, égoïstement, Hermione pensait avant tout à Luna et à Ginny (quel que soit l’endroit où elle se trouvait alors). De toute façon, sans la résistance, ils étaient bloqués dans leurs actions, alors ça ne pouvait évidemment pas durer. Si cet homme avait autant qu’eux l’intention de mettre un terme au joug de leur ennemi commun (et vu son cursus, le contraire serait étonnant), il devrait comprendre ça, normalement, non ?



code by Mandy


Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Temporel
Harry Potter
Harry Potter
▌ Messages : 1314
Humeur :
On tourne en rond (Hermione) Left_bar_bleue10 / 10010 / 100On tourne en rond (Hermione) Right_bar_bleue

En couple avec : Ginny
Nouveau nom (voyageurs temporels) : William Black

QUI SUIS-JE?
Baguette: Houx, plume de phénix, 27,5 cm
Camp: Bien
Avatar: Daniel Radcliffe

On tourne en rond (Hermione) Empty
Message#Sujet: Re: On tourne en rond (Hermione)   On tourne en rond (Hermione) Icon_minitimeSam 10 Fév - 15:29

On tourne en rond.
En soit, Harry n’était pas spécialement étonné d’apprendre que Hermione se sentait pareil que lui? Il se doutait que tous les résistants, les voyageurs, qui se trouvaient là, devaient se sentir exactement pareil. Inutile, en un sens, aillant l’impression de tourner en rond parce qu’ils ne pouvaient rien faire, parce qu’ils ne devaient rien faire. En un sens, le fait qu’ils se retrouvent dans cette maison c’était quand même bien mieux que d’être dans une cellule d’Azkaban, vidés de leurs âmes, mais quand même... la situation n’avait absolument rien d’agréable. En grande partie parce que leurs amis, les autres résistants, Luna... Ginny, ignoraient qu’ils étaient encore en vie. Harry comprenait qu’ils n’avaient pas forcément le choix, qu’ils devaient se montrer prudent, mais ce n’était pas pour autant facile pour eux d’accepter le fait de se cacher de tout le monde et surtout de leurs amis. Alors qu’ils avaient forcément envie d’agir. Harry avait envie d’agir en tout cas, il en avait assez d’être enfermé dans cette maison. Il avait besoin d’action, il avait le sentiment de perdre complètement son temps.

Hermione affirma qu’elle avait envie d’avoir une conversation avec McDowell, le directeur du bureau des Aurors. Parce qu’il devait parler à leurs amis, il devait les prévenir qu’ils étaient encore en vie. Pour le coup, ce qui n’était pas rare, le jeune homme se rangeait entièrement du côté de sa meilleure amie. Ils n’avaient pas eu le choix sur le moment de suivre les directives de McDowell, mais la situation était différente maintenant.

« J’espère qu’il va t’écouter. » Il était d’accord avec Hermione, bien sûr, mais en même temps Harry ne pouvait pas nier qu’en un sens, ils n’avaient plus vraiment les cartes en main. Les voyageurs étaient un groupe à part, même s’ils étaient directement liés à la résistance et à Pomona donc. Là, c’était particulier, le jeune homme avait un peu le sentiment de ne plus avoir les cartes en main justement. « Ça me fait bizarre de ne plus rien contrôler. » En un sens, le jeune homme allait peut-être un peu comprendre ce que ses amis avaient ressenti, quand il s’était permis de tout prendre en main sans leur laisser le choix. « Je vais devenir dingue ici. »

Ils n’avaient pas le choix, ça il le comprenait bien, mais ce n’était pas pour autant une raison qui le pousser à considérer que tout était normal, que tout allait bien. Cela ne faisait que quelques jours qu’ils étaient là et il avait déjà le sentiment qu’il n’allait pas le supporter bien longtemps.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Temporel
Hermione Granger
Hermione Granger
▌ Messages : 915
Humeur :
On tourne en rond (Hermione) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100On tourne en rond (Hermione) Right_bar_bleue

En couple avec : Ron
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Prudence Johnson

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de vigne, ventricule de dragon
Camp: Bien
Avatar: Emma Watson

On tourne en rond (Hermione) Empty
Message#Sujet: Re: On tourne en rond (Hermione)   On tourne en rond (Hermione) Icon_minitimeSam 10 Fév - 15:50


On tourne en rond.
H

ermione espérer, elle aussi, que McDowell accepterait de l'écouter, mais elle n'en était pas du tout certaine. Elle pouvait réussir à se faire entendre du groupe, du reste des voyageurs, ou bien encore de Pomona (même si leurs caractères un peu trop similaires par moments ne faisaient pas forcément bon ménage quand leurs opinions divergeaient - heureusement, c'était tout de même plutôt rare), mais lui, elle ne le connaissait pas vraiment... c'était l'une des choses qui la dérangeait dans l'affaire, d'ailleurs. Elle ne savait rien de cet homme et pourtant ils avaient remis leur sort entre ses mains. Bon, ils n'avaient pas vraiment d'autres alternatives, et sans cela - sans lui, donc - il seraient réduits à l'état de légumes dans une cellule d'Azkaban... mais ça n'ôtait rien au fait qu'elle peinait à lui adresser sa confiance, quand bien même elle se fiait à l'opinion de Pomona sur le sujet... Les jours passaient et elle finissait par se demander si tout ceci avait du sens, et s'il y en avait, si c'était vraiment eux qui décidaient de ce sens ou si c'était McDowell qui tirait les ficelles. Des considérations assez déplaisantes, en somme, mais qui sauraient peut-être se résoudre le temps d'une conversation.

La patience faisait très clairement défaut à la jeune femme, qui avait le sentiment de stagner, d'être au point fixe quand le monde tournait à toute vitesse autour d'elle. C'était ô combien désagréable. Harry, quand il prit la parole, exprima en mots exactement ce que la jeune femme pensait elle aussi de son côté. Ils vivaient la situation de la même manière, et Hermione n'en était pas vraiment surprise. Depuis les débuts de leur voyage temporel, ils avaient la même appréhension de la situation - ce qui les avait sûrement encouragés à mettre les autres de côté, ce qu'elle regrettait d'autant plus aujourd'hui qu'il lui était à l'heure actuelle très simple de comprendre ce que le reste des voyageurs avait pu ressentir quand on les avait mis à l'écart.

-Bienvenue au club
, soupira-t-elle pour lui confirmer qu'elle ne pensait pas différemment de lui. Être enfermée ici, dans l'incapacité totale d'agir, c'était vraiment trop lui demander. Beaucoup trop. Si la situation ne se décante pas, tant pis, on prend les choses en mains. Tous ensemble. Elle précisait, parce qu'elle avait bien compris, à ce stade, qu'il n'était plus question pour eux de la jouer perso, au risque d'empirer une situation qui n'avait pas besoin de cela pour être déjà plus que chaotique. On trouve un moyen de prévenir Luna et Ginny.

Elles pour commencer. Si elles les avaient de leur côté, ça leur permettrait d'avoir un contact à l'extérieur autre que McDowell. Même si elle ne savait pas du tout comment ils pourraient aller trouver Luna à Poudlard sans éveiller l'attention. Pas plus qu'elle ne savait où se trouvait Ginny à l'heure actuelle.


code by Mandy


Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Temporel
Harry Potter
Harry Potter
▌ Messages : 1314
Humeur :
On tourne en rond (Hermione) Left_bar_bleue10 / 10010 / 100On tourne en rond (Hermione) Right_bar_bleue

En couple avec : Ginny
Nouveau nom (voyageurs temporels) : William Black

QUI SUIS-JE?
Baguette: Houx, plume de phénix, 27,5 cm
Camp: Bien
Avatar: Daniel Radcliffe

On tourne en rond (Hermione) Empty
Message#Sujet: Re: On tourne en rond (Hermione)   On tourne en rond (Hermione) Icon_minitimeSam 14 Avr - 20:18

On tourne en rond.
Harry ne fut pas spécialement étonné d’entendre Hermione confirmer qu’elle pensait exactement comme lui, qu’elle n’appréciait pas de ne pas contrôler la situation et qu’elle allait devenir dingue à force de tourner en rond dans cette maison. En un sens, le jeune homme se disait qu’ainsi, il comprenait un peu ce que ses amis avaient vécus alors que lui et sa meilleure amie jouaient un peu cavalier seul. Parce qu’ils n’avaient pas d’autre choix que de se laisser porter par les décisions d’autres personnes, parce que que les autres faisaient. Sans pouvoir rien contrôler. Harry ne supportait pas de ne rien contrôlait, ce n’était pas dans son tempérament. Quand il n’avait que onze ans encore, il décidait déjà d’aller à l’encontre des recommandations de ses professeurs pour aller à l’affrontement de Voldemort et protéger la pierre philosophale... ça ce stade là, le survivant était quand même sacrément perdu.

Hermione affirma alors que tous ensemble (il était bon de le préciser en effet, au vu de la manie des deux amis de mettre un peu trop leurs amis de côté, ce qu’ils ne feraient plus à présent, parce qu’ils avaient quand même vraiment compris la leçon), ils allaient parvenir à trouver un moyen de prévenir Luna et Ginny. Harry ne put s’empêcher de pousser un soupire.

« Encore faudrait qu’elles aient envie de nous parler. » Bon, d’accord, la phrase devrait normalement se conjuguer au singulier, parce que Harry pensait surtout à Ginny. Luna n’avait aucune raison de ne pas accepter de leur parler, mais Ginny s’était une autre affaire. « Enfin, me parler surtout. » Ginny avait décidé de partir du groupe, mais en même temps c’était à cause de lui. Elle ne parlait plus à personne, ne donnait plus de nouvelle à personne (à moins qu’elle n’en donne à Ron et que ce dernier garde l’information pour lui, mais il ne pensait pas quand même), mais c’était contre le survivant qu’elle avait une dent. Et à juste titre d’ailleurs. « Et puis, il faudrait arriver à la trouver aussi. »

Bon, le jeune homme se montrait quand même sacrément négatif et ce n’était pas complètement son genre. Broyer du noir c’était une chose, mais Harry avait quand même l’habitude de prendre le taureau par les cornes et de foncer tête baissée. Sauf que maintenant, il ne pouvait pas le faire. Outre le fait qu’il devait arrêter d’agir seul, il était évident surtout qu’il ne pouvait pas faire n’importe quoi. Ils devaient se cacher, ne pas montrer qu’ils étaient vivants et c’était vraiment difficile à accepter.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Temporel
Hermione Granger
Hermione Granger
▌ Messages : 915
Humeur :
On tourne en rond (Hermione) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100On tourne en rond (Hermione) Right_bar_bleue

En couple avec : Ron
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Prudence Johnson

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de vigne, ventricule de dragon
Camp: Bien
Avatar: Emma Watson

On tourne en rond (Hermione) Empty
Message#Sujet: Re: On tourne en rond (Hermione)   On tourne en rond (Hermione) Icon_minitimeSam 14 Avr - 20:34


On tourne en rond.
H

ermione pouvait sans mal comprendre le pessimisme de Harry, il faut dire qu'en la circonstance, il était assez difficile de ne pas y céder, et le jeune homme avait de bonnes raisons de penser ainsi... mais ce n'était pas pour autant que la jeune femme avait l'intention de cautionner ce pessimisme, bien au contraire. Ils avaient besoin de voir de l'avant, et de réparer ce qui pouvait l'être, alors même si c'était difficile, elle allait faire tout son possible pour remonter le moral de son meilleur ami et l'aider à voir le verre à moitié plein. Quand il parlait du fait que les filles pourraient ne pas vouloir leur parler, elle savait très bien que le jeune homme n'incluait Luna que pour le principe (mais elle leur avait déjà pardonné avant tout ça, à sa manière bien à elle, tout du moins), mais il était avant tout et surtout question de Ginny. Ce qui était normal. Ginny manquait beaucoup à Hermione aussi, et elle se faisait du souci pour elle, mais elle savait que pour son meilleur ami, ça devait être pire que pour n'importe qui. Le couple s'était quitté en très mauvais terme, et Ginny s'était tout bonnement... évaporé dans la nature sans laisser de nouvelles à personne, y compris à son frère et à sa meilleure amis, qui eux n'avaient rien fait du tout. Hermione avait eu la chance de garder Ron à ses côtés, et même si ça avait été difficile dans un premier temps, il l'avait pardonné. Harry et Ginny n'avaient pas pu passer par cette étape salutaire, et aujourd'hui, elle devait imaginer que Harry était mort (à moins qu'il ne lui soit arrivé quelque chose de tout aussi grave de son côté)... D'un côté comme de l'autre, la situation était douloureuse.

-Justement,
répondit Hermione d'un ton qui se voulait encourageant, refusant de laisser Harry s'abandonner à tant de pessimisme (Hermione pensait connaître assez Ginny pour deviner que, à l'heure actuelle, elle devait être plus désespérée qu'en colère, et elle ne renoncerait certainement pas à l'occasion de le revoir). Ce n'est pas parce qu'on est coincés ici qu'on doit arrêter de chercher. Elle parvint à afficher une fine esquisse de sourire. Et ne sois pas bête, je suis sûre qu'elle ne demande qu'à te revoir, à l'heure actuelle.

Et si, par elle ne savait quel concours de circonstance, la rancoeur de la volcanique rouquine avait dû atteindre un tel seuil, elle reviendrait malgré tout, si ils la retrouvaient, si ce n'était pour Harry ou pour elle, qui étaient les deux grands fautifs dans l'affaire, au moins pour son frère. Dans tous les cas, elle était convaincue qu'avant de réussir à quoi que ce soit, il fallait que tous les voyageurs parviennent à se retrouver. C'était même indispensable à ses yeux.


code by Mandy


Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Temporel
Harry Potter
Harry Potter
▌ Messages : 1314
Humeur :
On tourne en rond (Hermione) Left_bar_bleue10 / 10010 / 100On tourne en rond (Hermione) Right_bar_bleue

En couple avec : Ginny
Nouveau nom (voyageurs temporels) : William Black

QUI SUIS-JE?
Baguette: Houx, plume de phénix, 27,5 cm
Camp: Bien
Avatar: Daniel Radcliffe

On tourne en rond (Hermione) Empty
Message#Sujet: Re: On tourne en rond (Hermione)   On tourne en rond (Hermione) Icon_minitimeSam 16 Juin - 23:49

On tourne en rond.
Harry ne pouvait pas s’empêcher de se demander si Ginny accepterait vraiment de le revoir, si jamais ils devaient réussir à le retrouver. Mais en fait, le rouge et or se doutait quand même qu’elle ne voudrait pas lui parler de nouveau, pour la simple et bonne raison que la situation était quand même complexe. Ginny avait quand même de bonne raison de mal prendre ce qu’il avait fait, de continuer de lui en vouloir. Et dans tous les cas, il faudrait déjà qu’ils arrivent à la retrouver. Ils avaient passé quand même beaucoup de temps à la chercher quand la situation était encore adéquate, quand ils n’avaient pas besoin de se faire passer pour mort, mais ce n’était pas pour autant qu’ils avaient réussi à la retrouver. Peut-être que la situation pourrait être différente maintenant qu’ils étaient justement présumés morts – et c’était effectivement ce qui allait arriver – mais en même temps Harry ne pouvait pas s’empêcher de ne pas complètement y croire. Non pas qu’il ait envie d’arrêter d’y croire, qu’il avait envie de baisser les bras (si c’était le cas, il ne se battrait pas contre Voldemort non plus, mais ils ne pouvaient pas se permettre une telle chose, il gardait le cap, malgré les épreuves), mais rien n’enlevait le fait qu’ils avaient cherché pendant longuement Ginny sans parvenir à la trouver et que la situation était forcément plus difficile maintenant qu’ils étaient présumés morts.

Hermione affirma que justement, ce n’était pas parce qu’ils étaient coincés ici qu’ils devaient arrêter de chercher. En un sens, Harry ne pouvait pas donner tort à Hermione, mais il était quand même évident que la situation était plus compliquée par conséquence. Que Ginny ait envie de le voir ou non, ils ne pouvaient autant communiquer avec l’extérieur.

« Je ne vois pas pourquoi elle aurait envie de me voir. »
Harry ne cherchait pas spécialement à se morfondre sur son sort, mais quand même au vu de la situation il avait du mal à se dire que Ginny allait avoir envie de le voir. Il avait envie de la retrouver, de lui demander pardon pour ce qu’il avait fait, mais il n’était pas sûr du tout qu’elle soit d’accord pour le voir ou l’écouter. Quand bien même, il osait croire qu’elle se faisait du souci pour les autres au moins, ne serait-ce que pour son frère qui n’avait rien à voir avec ce qui était arrivé. « Mais on va sans doute finir par la retrouver. »

Plus vite qu’il ne le pensait. En tout cas, il se disait vraiment qu’ils allaient pouvoir la retrouver, qu’à un moment ou à un autre, elle allait revenir, connaître la vérité. Est-ce que ça signifiait que les choses allaient s’arranger pour eux, sans doute pas. Avec les autres oui, bien sûr, mais Harry n’en espérait pas tant. Parce qu’il avait conscience qu’il ne le méritait pas vraiment non plus. Que lui-même ne se pardonnerait pas de ce qu’il avait fait.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Temporel
Hermione Granger
Hermione Granger
▌ Messages : 915
Humeur :
On tourne en rond (Hermione) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100On tourne en rond (Hermione) Right_bar_bleue

En couple avec : Ron
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Prudence Johnson

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de vigne, ventricule de dragon
Camp: Bien
Avatar: Emma Watson

On tourne en rond (Hermione) Empty
Message#Sujet: Re: On tourne en rond (Hermione)   On tourne en rond (Hermione) Icon_minitimeDim 17 Juin - 9:46


On tourne en rond.
H

ermione ne sut s'empêcher de lever les yeux au ciel en entendant la réponse de son interlocuteur. Décidément, ce qu'il pouvait être borné, décidément ! Son obstination n'était pas un constat nouveau, et si elle les avait déjà mis dans de mauvaises situations, elle leur avait sauvé mise plus d'une fois en retour également. Tout dépendait de l'usage qu'il savait en faire : quand il n'écoutait que son courage et luttait pour ce qui lui semblait juste, c'était tout à son honneur, mais dans une telle situation, la jeune femme devait bien reconnaître qu'elle apprécierait un soupçon d'optimisme de sa part, un optimisme qui ne lui semblait ni absurde ni excessif en la situation. Qu'ils finissent par retrouver et revoir Ginny lui semblait tout de même plus complexe que d'admettre que Ginny ait pu pardonner au jeune homme à ce stade. Mais elle croyait en cela aussi. Elle ne serait pas surprise, tout du moins, que les récents événements aient poussé la jeune femme à sortir de sa tanière. Peut-être qu'à ce jour, Luna et elle étaient au moins ensemble ? Hermione voulait l'espérer en tout cas, cela rendrait la situation plus supportable, pour l'une comme pour l'autre.

-On va la retrouver,
confirma Hermione en s'épargnant le moindre "sans doute".

C'était peut-être se montrer excessivement confiant que d'affirmer cela, et rien ne leur garantissait que ce puisse être bel et bien le cas, mais dans la situation où ils se trouvaient, la jeune femme n'estimait pas qu'ils puissent se permettre de faire preuve de pessimisme. il était important qu'ils y croient pour justement y parvenir. Dans la situation chaotique où ils étaient, ils ne pouvaient pas vraiment se payer le luxe de se montrer outre mesure pessimistes.

-Et arrête de dire des bêtises, évidemment qu'elle a envie de te revoir, elle t'aime, bougre d'idiot.

La situation devait être propice à employer des expressions qui n'avaient plus été employées depuis les années quarante. Bon, en même temps, c'étaient les années quarante, donc on va dire que c'était une excuse. Et c'est vrai, elle avait quand même raison. Harry était intelligent, mais dès qu'il parlait de Ginny, c'était comme s'il perdait tout sens logique, à préférer se lamenter sur son sort, alors qu'il lui semblait pourtant évident que dans les circonstances actuelles, la soeur de Ron, à moins d'être la personne la plus insensible du monde (ce qu'elle n'était pas), devait être perturbée et surtout en deuil.

-Comment tu réagirais, toi, si tu pensais que Ginny était morte ?

Elle n'avait pas besoin de sa réponse pour le savoir... d'autant plus que forcément, ils étaient sans doute tous passés par là, c'était une hypothèse qu'ils avaient forcément avancé à un moment ou à un autre, à force de ne pas la voir revenir.


code by Mandy


Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Temporel
Harry Potter
Harry Potter
▌ Messages : 1314
Humeur :
On tourne en rond (Hermione) Left_bar_bleue10 / 10010 / 100On tourne en rond (Hermione) Right_bar_bleue

En couple avec : Ginny
Nouveau nom (voyageurs temporels) : William Black

QUI SUIS-JE?
Baguette: Houx, plume de phénix, 27,5 cm
Camp: Bien
Avatar: Daniel Radcliffe

On tourne en rond (Hermione) Empty
Message#Sujet: Re: On tourne en rond (Hermione)   On tourne en rond (Hermione) Icon_minitimeSam 25 Aoû - 14:22

On tourne en rond.
Quand Harry faisait preuve de réserve, Hermione décidait de son côté d’affirmer qu’ils allaient bel et bien retrouver Ginny. Le jeune homme ne savait pas vraiment s’il pouvait le croire, mais en même temps au vu de la situation il pouvait bien croire un peu tout. Au point de se dire que Ginny allait accepter de lui parler dans tous les cas ? Ça restait à voir, quand bien même Hermione encore une fois ne manquait pas d’être arrêté sur ses positions, ne manquant pas en prime de le traiter de bougre d’idiot. Bon… il l’était peut-être un peu en un sens, il ne pouvait pas le nier, quand bien même il avait du mal à se dire que la rouquine pouvait encore l’aimer. Enfin, en un sens, il espérait quand même que les sentiments ne disparaissaient pas comme ça d’un claquement de doigt, mais même si elle l’aimait encore, il faudrait peut-être qu’elle arrive déjà à lui pardonner ce qu’il avait fait.

Et dans tous les cas, il fallait qu’ils la retrouvent donc. Mais effectivement, au vu de la situation, elle allait peut-être sortir de sa tanière. Parce que mine de rien, leur mort ne passait pas inaperçu. En un sens, le jeune homme ne pensait pas utile de répondre à la question de sa meilleure amie, quand elle lui demanda comment il aurait réagit s’il pensait que Ginny était morte. Sachant qu’il n’avait aucun idée de si elle allait bien ou non… il ne pouvait pas s’empêcher par moment de se dire qu’elle était peut-être morte. Mais puisqu’ils n’avaient aucune idée de ce qu’elle devenait, il y avait un fin espoir pour que ça ne soit pas le cas. Alors que concernant Ginny et Luna… il n’y avait aucune raison qu’elles aient encore un espoir, puisque c’était officiel qu’ils étaient morts. Alors qu’ils ne l’étaient pas.

« Très mal. » Dit-il même s’il était évident qu’il n’avait pas à répondre à la question de sa meilleure amie.

Et comme c’était quelque chose à laquelle il avait forcément pensé, il le savait bien. Pour le moment, de toute façon, ils ne pouvaient pas prévenir leurs amis qu’ils étaient vivants, malheureusement, alors ils allaient devoir juste attendre. Et trouver un moyen de prévenir tout le monde, même si au final ça allait se faire sans qu’ils n’aient besoin de faire quoi que ce soit.

« Bon, d’accord, on verra bien. » Harry ne savait pas s’il pouvait vraiment croire que Ginny accepterait encore de lui parler, mais en même temps il ne pouvait pas vraiment savoir comment ça allait se passer avant d’être confronté à la situation. Déjà, il faudrait qu’elle revienne et ensuite, ils allaient voir. « Tu penses qu’on peut les prévenir comment ? »

Parce que pour le coup, ils étaient quand même enfermé dans cette maison et ils ne pouvaient pas vraiment sortir, comme ils ne pouvaient pas se permettre d’envoyer des messages. Mais rien n’était impossible.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Temporel
Hermione Granger
Hermione Granger
▌ Messages : 915
Humeur :
On tourne en rond (Hermione) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100On tourne en rond (Hermione) Right_bar_bleue

En couple avec : Ron
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Prudence Johnson

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de vigne, ventricule de dragon
Camp: Bien
Avatar: Emma Watson

On tourne en rond (Hermione) Empty
Message#Sujet: Re: On tourne en rond (Hermione)   On tourne en rond (Hermione) Icon_minitimeSam 25 Aoû - 14:54


On tourne en rond.
H

ermione savait que quoi qu'elle dise ou fasse, Harry serait de toute façon trop borné pour admettre qu'elle disait vrai tant qu'il n'aurait pas revu Ginny... Et il fallait espérait que ce moment se produirait bel et bien, et que Ginny était en état de les revoir, sinon, elle ne savait vraiment pas comment ils se remettraient de cette épreuve supplémentaire. Quoi qu'il en soit, la jeune femme avait bien l'intention de tirer le meilleur parti de la situation, même si elle était complexe et vraiment chaotique. La jeune femme savait que cela dépendrait aussi de la motivation de son interlocuteur à voir de l'avant, et heureusement, le jeune homme y semblait disposé. Ils ne pouvaient pas se contenter de simplement tourner en rond et d'attendre que l'on décide à leur place. Dans tous les cas, c'était évident, Luna et Ginny devaient être mises au courant, et si Ginny, dans le pire des cas, devait rester introuvable, alors au moins Luna, ce serait la moindre des choses, et ça lui permettrait d'appréhender la situation en connaissance de cause. Harry avait recentré le sujet ainsi, et c'était très bien de la sorte.

-Eh bien...,
soupira Hermione, bien consciente du fait qu'il était plus simple de vouloir prévenir Luna que de bel et bien y arriver.

Le plus simple serait de lui envoyer un courrier, même crypté, mais cela semblait beaucoup trop dangereux. Luna devait être dans le collimateur de nombreux mages noirs, il y avait vraiment trop de risques que le courrier soit intercepté.

-On pourrait guetter les prochaines sorties à Pré-au-Lard ? S'y rendre avec du polynectar ? la cape d'invisibilité ?

Ce qui était un début de piste, mais ne résolvait pas tout. Le plus simple aurait été de passer par Christopher McDowell, c'est sûr, mais il semblait assez évident, à l'heure actuelle qu'il refuserait une requête du genre, et comme ses intentions n'étaient pas du tout claires aux yeux de la jeune femme, elle ne comptait pas attendre avantage (même si c'était ce qui allait tout de même finir par arriver). En tout cas, Pré-au-Lard semblait être le point de jonction où il serait le plus simple de trouver Luna et de discuter avec elle, mais évidemment, le plan comportait de très nombreuses failles. Comment s'assurer que la jeune femme se rendrait bien à Pré-au-Lard les jours de sorties ? Et même si elle devait être là, comment se fondre dans la masse des élèves et l'intercepter discrètement sans éveiller les soupçons de personne alors qu'elle était peut-être sous surveillance constante ? Hermione lançait des pistes, mais il était évident que le sujet méritait d'être approfondi, et qu'ils ne s'en sortiraient pas à si bon compte s'ils devaient seulement se contenter de cela. Mais aucun éclair de génie ne venait lui traverser l'esprit à l'heure actuelle.


code by Mandy


Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Temporel
Harry Potter
Harry Potter
▌ Messages : 1314
Humeur :
On tourne en rond (Hermione) Left_bar_bleue10 / 10010 / 100On tourne en rond (Hermione) Right_bar_bleue

En couple avec : Ginny
Nouveau nom (voyageurs temporels) : William Black

QUI SUIS-JE?
Baguette: Houx, plume de phénix, 27,5 cm
Camp: Bien
Avatar: Daniel Radcliffe

On tourne en rond (Hermione) Empty
Message#Sujet: Re: On tourne en rond (Hermione)   On tourne en rond (Hermione) Icon_minitimeSam 27 Oct - 14:45

On tourne en rond.
Bon, c’était clairement plus facile de se dire qu’ils devaient trouver un moyen de contacter les autres (et donc surtout Luna et Ginny, mais plus Luna dans la situation parce qu’ils savaient un peu plus où elle se trouvait, si elle n’avait pas décidé de se cacher quelque part après l’annonce de leur mort, ce qui était tout à fait probable), que d’avoir une solution pour les contacter justement. Harry avait envie que Luna soit au courant qu’ils étaient encore en vie, en grande partie parce qu’il craignait ce qui pouvait arriver avant qu’elle n’en ait conscience. Mais ce n’était pas si évident que cela, parce que justement ils étaient techniquement morts. Hermione exprima quelques idées, le fait de se rendre à Pré-au-Lard dans le but de rejoindre les sorties des étudiants de Poudlard, et éventuellement arriver à la retrouver et lui parler. En utilisant la cape d’invisibilité, ou du polynectar ce qu’ils pouvaient techniquement faire assez facilement, puisqu’ils avaient déjà utilisé plusieurs fois ces procédés.

C’était de bonnes idées clairement, mais ce n’était pas forcément ce qui allait les aider. Parce qu’il faudrait encore que Luna se rende dans le village sorcier pendant une sortie des élèves et au vu de la situation, on ne pouvait pas être certain qu’elle allait le faire. Et s’ils décidaient d’utiliser du polynectar, il fallait qu’ils parviennent à se procurer des cheveux de quelqu’un. La cape d’invisibilité était peut-être une solution plus simple, mais ça ne voulait pas pour autant dire qu’ils allaient y parvenir. C’était un début de piste, ils devaient simplement continuer d’y réfléchir.

« On va mettre en place tout ça. » Décréta Harry. Pour le moment, ils n’avaient pas forcément d’idée lumineuse, mais ça ne voulait pas dire qu’ils n’allaient pas en avoir. Après tout, ils avaient l’habitude de mettre en place des plans, ils avaient commencé à le faire dès leurs premières années d’études à Poudlard. Et par moment, ils avaient eu besoin de semaine de réflexion pour arriver à leur fin, pour comprendre quelque chose, pour savoir quel chemin suivre. Ils allaient trouver et leurs amis allaient être au courant qu’ils étaient encore en vie, il n’y avait pas d’autres choix. « Il n’y a aucune raison qu’on ne trouve pas. Et la cape peut nous permettre d’aller un peu partout. »

Ils ne pouvaient évidemment pas entrer dans l’école de magie comme cela, mais ça ne voulait pas dire qu’ils n’allaient pas y arriver. Ils allaient forcément y arriver de toute façon, comme pour tout le reste. Ils devaient y arriver. Et même quand la situation semblait leur échapper des mains, comme au moment où ils s’étaient fait piéger par Voldemort concernant la mort du ministre de la magie, ils avaient quand même réussi à s’en sortir. Bon, grâce à l’aide de McDowell mais quand même, ils étaient encore bel et bien vivants. Ils avaient du monde à leur côté, c’était tout ce qui comptait.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Temporel
Hermione Granger
Hermione Granger
▌ Messages : 915
Humeur :
On tourne en rond (Hermione) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100On tourne en rond (Hermione) Right_bar_bleue

En couple avec : Ron
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Prudence Johnson

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de vigne, ventricule de dragon
Camp: Bien
Avatar: Emma Watson

On tourne en rond (Hermione) Empty
Message#Sujet: Re: On tourne en rond (Hermione)   On tourne en rond (Hermione) Icon_minitimeSam 27 Oct - 15:02


On tourne en rond.
H

ermione n'était pas convaincue que Harry soit véritablement emballé par ses quelques suggestions. En même temps, il est vrai qu'elles n'avaient pas grand-chose de concrète. C'étaient des pistes à poursuivre, mais qui manquaient sans doute de substance. Elle n'allait certainement pas reprocher à son meilleur ami ses réticences alors qu'elle-même ne manquait pas d'en éprouver plus d'une de son côté également. La jeune femme se doutait que quelle que soit la solution qu'ils finiraient pas trouver, elle serait de toute façon hasardeuse, mais de toute manière, ils n'avaient pas le choix. Quoi qu'en pense McDowell, il fallait qu'ils préviennent au moins Luna, qu'elle ne s'imagine pas seule, qu'elle ne suppose pas le pire, au risque de prendre des risques qu'elle finirait par regretter par ailleurs. C'était plus simple, c'était mieux comme cela, alors il fallait qu'ils s'y tiennent, un point c'est tout. Le seul point sur lequel Harry semblait totalement la rejoindre, c'était le fait que la cape était une bonne idée... mais lui était d'avis qu'une phrase entamée par un "Il n'y a aucune raison que..." signifiait plutôt qu'il y avait des centaines voire des milliers de raisons pour que la situation tourne à leur désavantage. Autant dire que ce n'était pas spécialement pour plaire à la jeune femme qui aurait préféré qu'il n'y ait aucune raison parce qu'il n'y en aurait effectivement aucune. Ce n'était pas parce qu'ils s'en étaient sortis jusqu'ici que ce serait toujours le cas... D'ailleurs, ils savaient très bien qu'ils ne devaient surtout pas tirer sur la corde.

-Oui, c'est notre meilleur atout,
affirma-t-elle alors pour ne pas trop donner le sentiment qu'elle était complètement perdue. Même s'il y a quelqu'un qu'elle ne pourrait pas tromper à ce sujet, c'était bien Harry, qui la connaissait suffisamment pour savoir qu'elle était nerveuse et avait peur que la situation leur échappe.

Pragmatique comme elle l'était, elle n'était pas capable de se contenter simplement de la promesse qu'ils s'en sortiraient plus tard, même si jusqu'ici ils avaient trouvé une solution à tous les problèmes. Ce n'était pas pour autant qu'ils devaient se reposer sur leurs acquis, loin s'en faut.

-Ou bien, un seul de nous y va, et on récupère un cheveu de McDowell pour le polynectar.


Certes, cela exigeait de récupérer tous les ingrédients adéquats, mais pour cela, il suffirait d'utiliser la cape d'invisibilité afin de passer en douce (enfin, "il suffirait", tout est relatif, bien sûr). L'essentiel était d'attendre de croiser Luna, quitte à faire preuve de patience. Elle avait besoin de progresser, qu'au terme de cette conversation, ils aient décidé de quelque chose. Et même si leurs décisions ne devaient pas se prendre qu'à deux (ils avaient bien compris), ils pouvaient quand même amorcer les choses.


code by Mandy


Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Temporel
Harry Potter
Harry Potter
▌ Messages : 1314
Humeur :
On tourne en rond (Hermione) Left_bar_bleue10 / 10010 / 100On tourne en rond (Hermione) Right_bar_bleue

En couple avec : Ginny
Nouveau nom (voyageurs temporels) : William Black

QUI SUIS-JE?
Baguette: Houx, plume de phénix, 27,5 cm
Camp: Bien
Avatar: Daniel Radcliffe

On tourne en rond (Hermione) Empty
Message#Sujet: Re: On tourne en rond (Hermione)   On tourne en rond (Hermione) Icon_minitimeMer 2 Jan - 16:05

On tourne en rond.
Harry était d’accord avec Hermione, la cape d’invisibilité était leur meilleur atout. Le jeune homme serait bien ingrat d’affirmer le contraire, parce que cette cape lui avait permit de faire énormément de chose depuis qu’il l’avait eu lors de son premier noël à Poudlard. Combien de fois ne s’en étaient-ils pas servis ? Ils l’avaient utilisé beaucoup, et bien souvent ça leur avait permis quand même de faire certaine chose qu’ils n’auraient pas pu faire autrement. Maintenant encore, le survivant était d’avis que c’était l’une des choses qui allaient leur permettre d’avoir l’avantage et leur donner la possibilité de sortir de cet endroit, de cette cage dorée. Ce n’était pas grand-chose en soit, mais c’était déjà une très bonne chose en tout cas. Mieux que s’ils n’avaient pas la possibilité de compter sur la cape en tout cas. Même si ça ne résolvait pas la situation non plus…

Et Harry n’était pas dupe, il savait bien que Hermione était nerveuse et pour de bonnes raisons en prime. La jeune femme ne se faisait pas de souci pour rien, et le jeune homme partageait ses appréhensions. Ce n’était pas une situation évidente et concrètement, le jeune homme ne savait pas du tout comment ils allaient faire pour s’en sortir. Ils n’avaient pas forcément de moyen de le faire en fait, sauf qu’ils ne devaient pas pour autant baisser les bras. Bien au contraire, c’était maintenant qu’ils devaient y croire, c’était maintenant qu’ils devaient avoir confiance en eux. Même si c’était plus facile à dire qu’à faire. Même si ce qu’ils se disaient ne menaient pas quelque part, c’était quand même important pour eux de parler de leurs diverses possibilités. Même si ça ne devait mener nulle part, ils avaient besoin de réfléchir de toute façon. C’était comme ça qu’ils procédaient depuis toujours, ça n’allait pas changer tout bonnement d’un coup.

« On n’a même pas besoin d’aller chercher l’un de ses cheveux, on peut se contenter d’attendre qu’il vienne nous voir pour qu’on lui en prenne un. » Et il était quand même logique que l’homme vienne les voir régulièrement. Ils étaient ici chez lui au final, et ils se trouvaient ici grâce à lui, puisqu’il s’était arrangé pour qu’ils puissent échapper à la sentence qu’on leur avait mis dessus à cause de Voldemort. Bref, il venait souvent, donc ils pouvaient simplement se contenter d’attendre, même si franchement ça n’avait rien d’agréable. C’était bien ça le souci, ils tournaient en rond tous dans cette maison, sans pouvoir réellement faire les choses comme ils le voudraient. Ils étaient bloqués, et c’était frustrant, juste frustrant. C’était déjà un bordel monstre rien que pour aller voir Luna, alors il n’imaginait pas ce que ça allait être ensuite. « Cela dit, on peut sortir et récupérer le cheveu de presque n’importe qui. Le plus pénible sera de récupérer tous les ingrédients et d’attendre que la potion soit prête. »

La difficulté de la potion n’était pas un souci, en deuxième année Hermione avait réussi à la préparer. Le souci c’était le temps qu’il fallait attendre.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Temporel
Hermione Granger
Hermione Granger
▌ Messages : 915
Humeur :
On tourne en rond (Hermione) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100On tourne en rond (Hermione) Right_bar_bleue

En couple avec : Ron
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Prudence Johnson

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de vigne, ventricule de dragon
Camp: Bien
Avatar: Emma Watson

On tourne en rond (Hermione) Empty
Message#Sujet: Re: On tourne en rond (Hermione)   On tourne en rond (Hermione) Icon_minitimeMer 2 Jan - 16:27


On tourne en rond.
H

ermione hocha la tête quand son interlocuteur affirma qu'il n'y avait guère besoin d'aller récupérer un cheveu de McDowell, il suffisait d'attendre qu'il revienne. C'était justement ce qu'elle avait voulu dire. Si elle avait choisi McDowell pour exemple, c'est parce qu'il était la seule personne venue de l'extérieur de laquelle ils pouvaient se rapprocher, sans quoi il n'était peut-être pas le choix le plus stratégique, étant donné sa position. Elle n'avait pas su exprimer son propos clairement, mais peu importe, l'essentiel était qu'ils soient d'accord sur ce qu'ils pouvaient faire, et c'était visiblement le cas. L'usage du polynectar n'était pas forcément idéal, au regard de sa durée particulièrement limitée, et de la possibilité que cela leur retombe dessus si quelqu'un devait découvrir la vérité. Mais en même temps, ils ne pouvaient pas rester coincés ici, alors tant pis pour les risques. Ils devaient au moins trouver un moyen de prévenir Luna, c'était essentiel.

Dans tous les cas, Harry avait raison, partant de ce principe, ils pouvaient très bien sortir et récupérer le cheveu de n'importe qui, ce serait peut-être même plus stratégique d'utiliser celui d'une personne lambda, inconnue du grand plaisir (ce que n'était pas Christopher McDowell). En fouinant côté moldus, par exemple ? C'était bien possible, ils prendraient moins de risques à sortir à l'air libre, et il y avait moins de chance pour que le moldu en question se fasse repérer une fois à Pré-au-Lard. Oui, ils trouveraient bien quelqu'un qui leur permettrait de mettre leur plan à exécution. Ce qui pouvait poser davantage de difficultés, c'était le fait que la préparation du polynectar était longue et laborieuse... et ils le savaient tous les deux pour s'être déjà attelés à la tâche, ce qui leur avait demandé un temps considérable. Pour eux qui étaient pressés de passer à l'action, c'est certain que cela les mettait évidemment en difficulté. Hermione poussa un léger soupir.

-C'est sûr... Mais je n'ai pas mieux à l'esprit...


Et là, elle ne trouvait pas d'autre suggestion sur laquelle rebondir. Ils étaient limités. La cape d'invisibilité tout comme le polynectar avaient leurs limites. En attendant, c'était ça ou s'exposer, à visage découvert, et donc mettre en péril leur secret... Et si cette fois le ministère décidait de les renvoyer subir le baiser du détraqueur, ils ne pourraient certainement attendre sur aucune aide providentielle pour s'en tirer.

-Quoi qu'on fasse, on va devoir prendre notre mal en patience, mais je pense qu'il vaut mieux patienter et avoir un plan solide et attendre plutôt que de foncer dans le tas.
Elle esqiussa un léger sourire. Pour une fois.

Parce que ce n'était pas nouveau que foncer tête baissée était ni plus ni moins que la spécialité de Harry... et Hermione ne lui en faisait pas le reproche, car elle aussi avait sa part de responsabilité dans toutes leurs aventures passées.




code by Mandy


Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Temporel
Harry Potter
Harry Potter
▌ Messages : 1314
Humeur :
On tourne en rond (Hermione) Left_bar_bleue10 / 10010 / 100On tourne en rond (Hermione) Right_bar_bleue

En couple avec : Ginny
Nouveau nom (voyageurs temporels) : William Black

QUI SUIS-JE?
Baguette: Houx, plume de phénix, 27,5 cm
Camp: Bien
Avatar: Daniel Radcliffe

On tourne en rond (Hermione) Empty
Message#Sujet: Re: On tourne en rond (Hermione)   On tourne en rond (Hermione) Icon_minitimeMar 12 Mar - 12:16

On tourne en rond.
Ils n’avaient pas vraiment de solution toute prête en main, ce qui était quelque peu frustrant, mais en même temps ils devaient faire avec. On ne pouvait pas dire qu’ils avaient réellement la situation en main depuis qu’ils s’étaient fait arrêté par le ministère et presque envoyé à Azkaban. Forcément, ils devaient faire profil bas et donc réfléchir bien plus avant d’agir (ce qui n’était pas forcément le fort de Harry, il ne pouvait pas le nier). Dans tous les cas, dans toutes les solutions qu’ils envisageaient dans le but de parvenir à prévenir Luna, ils devaient patienter. Ils allaient patienter suffisamment au point de ne même pas pouvoir prévenir Luna comme ils le voulaient, mais les choses allaient en venir au même dans tous les cas. Ce qu’ils ne se doutaient pas vraiment pour le moment.

Ils allaient donc devoir patienter, ça ils étaient d’accord tous les deux, ils n’avaient pas vraiment le choix. Hermione précisa qu’il valait mieux qu’ils patientent et qu’ils aient un plan solide, plutôt que de foncer tête baissée, comme ils avaient l’habitude. Harry afficha un léger sourire coupable, comprenant parfaitement ce que sa meilleure amie lui disait. C’était vrai que de son côté, Harry avait tendance à toujours foncer tête baissée, sans trop réfléchir. Comme cette fois où ils avaient tous foncé au département des mystères dans le but de sauver Sirius, alors que visiblement c’était un piège. Et les conséquences faisaient qu’ils se trouvaient ici après tant d’année depuis cet événement. Mais au fond, ce n’était qu’un événement parmi tant d’autre. Ils avaient foncé tête baissée pour protéger la pierre philosophale dès leur première année, même si pour le coup ça c’était mieux passé. Comme ils avaient sauvé Ginny en fonçant tête baissée dans la chambre des secrets. Ils avaient presque sauvé Sirius en troisième année. Et Harry n’avait clairement pas pu sauver Cédric pendant le tournois des Trois Sorciers… Oui, bon, il devait arrêter de foncer tête baissée par moment.

« Je sais, je vais tenter de prendre un peu sur moi. »
Répondit-il, même si ça n’avait rien de facile. Qu’il devait vraiment prendre sur lui. Par chance, il savait que c’était ses amis qui seraient en danger, entre autre, si jamais il ne réfléchissait pas avant d’agir, donc il trouvait ça plus facile de se poser un peu de et de réfléchir avant d’agir. Même si l’envie de foncer était quand même bien grande. « Je suis plus le même… gamin. » Ajouta-t-il, sur un ton un peu plus léger, qui ne pouvait pas vraiment faire de mal en une telle situation.

Non, clairement, il n’était plus le même gamin en grande partie parce que Harry était un adulte. Même s’il avait un peu de mal à se dire que c’était déjà bel et bien le cas, parce qu’ils ne se trouvaient pas dans leur époque, qu’il avait le sentiment d’être un peu suspendu dans le temps. Mais ils vieillissaient bel et bien tous autant qu’ils étaient.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Temporel
Hermione Granger
Hermione Granger
▌ Messages : 915
Humeur :
On tourne en rond (Hermione) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100On tourne en rond (Hermione) Right_bar_bleue

En couple avec : Ron
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Prudence Johnson

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de vigne, ventricule de dragon
Camp: Bien
Avatar: Emma Watson

On tourne en rond (Hermione) Empty
Message#Sujet: Re: On tourne en rond (Hermione)   On tourne en rond (Hermione) Icon_minitimeMar 12 Mar - 17:55


On tourne en rond.
H

ermione esquissa un fin sourire quand son interlocuteur lui assura qu'il avait bel et bien l'intention de prendre sur lui pour cette fois. Ce n'était pas forcément ce qu'elle avait voulu sous-entendre, mais elle ne pouvait tout de même pas le nier, si Harry décidait de contrôler son impulsivité naturelle, ils auraient sans doute de meilleures chances de réussir et de s'en sortir. Et oui, ils s'en sortiraient. Difficilement, mais après tout, ce n'était pas la première épreuve à laquelle ils se voyaient confrontés. Il fallait juste qu'ils gardent la tête froide et ne perdent pas espoir, c'était ce qui était vraiment important, ce qui comptait vraiment...

Ils avaient un plan... qui allait leur demander du temps, c'est vrai, mais qui pouvait bel et bien se révéler efficace, au bout du compte. Ils allaient préparer de grandes réserves de polynectar, et ils l'utiliserait avec toute la parcimonie nécessaire. Ils préviendraient Luna puis, sur le long terme, toute la résistance. Ils s'organiseraient de nouveau, ils parviendraient à détruire le journal, puis à attaquer Jedusor sur son terrain et par la suite, même si ça ne devait pas être cette année (ce semblait compromis), l'an prochain ils pourraient se servir du retourneur de temps mis à leur disposition et partir. Tout n'était pas perdu, il fallait juste qu'ils regroupent le meilleur de leurs capacités... et taisent aussi peut-être le pire de leurs défauts.

-Je n'ai jamais dit que tu étais un gamin, répondit Hermione très sérieusement malgré tout. Et je n'ai jamais pensé que tu en étais un, d'ailleurs.

Ce qui était vrai. Bon, ils étaient bien jeunes, alors pour de nombreuses personnes, ils devaient bel et bien n'être rien d'autre que de purs et simples gosses, rien d'autre. Mais Hermione ne pensait pas que Harry ait jamais agi comme un gamin, même dans ses moments d'emportement, il avait toujours des raisons que l'on pouvait considérer comme, à vrai dire, matures. Hermione estimait beaucoup Harry, et si elle déplorait son comportement beaucoup trop frondeur, elle n'en faisait pas du tout un gage d'immaturité.

-Tu es juste... un peu trop impulsif, parfois,
ajouta-t-elle dans un léger sourire. Et c'est une bonne chose, la plupart du temps. Mais là, c'est ce qui vaut mieux. Elle marqua une légère pause. Même si je ne m'en réjouis pas plus que toi. Cette situation est assez intenable. Je t'avoue que j'ai un peu peur de ce qui pourrait se passer dans ce laps de temps.

Il se pouvait bien que la situation se décante plus vite que les ingrédients de leur potion, mais en l'occurrence, elle voulait juste regarder la situation en face, et le plus sereinement possible. Paniquer ne les mènerait nulle part. Ils avaient au moins l'occasion de vraiment s'organiser, ce qui n'avait pas si souvent été le cas, ils devaient en profiter.


code by Mandy





Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Temporel
Harry Potter
Harry Potter
▌ Messages : 1314
Humeur :
On tourne en rond (Hermione) Left_bar_bleue10 / 10010 / 100On tourne en rond (Hermione) Right_bar_bleue

En couple avec : Ginny
Nouveau nom (voyageurs temporels) : William Black

QUI SUIS-JE?
Baguette: Houx, plume de phénix, 27,5 cm
Camp: Bien
Avatar: Daniel Radcliffe

On tourne en rond (Hermione) Empty
Message#Sujet: Re: On tourne en rond (Hermione)   On tourne en rond (Hermione) Icon_minitimeJeu 30 Mai - 21:19

On tourne en rond.
Harry savait bien que Hermione n’avait jamais dis qu’il était un gamin, mais ça n’enlevait pas le fait que c’était bel et bien ce qu’il avait été, ce qu’ils avaient été tous à une époque. Mine de rien, même s’ils étaient quand même sacrément mur pour leur âge, ils venaient à peine d’entrer dans la vie adulte et ce n’était même pas dans leur époque qu’ils avaient passé ce cap. Techniquement, Harry avait bel et bien été un gamin, mais effectivement c’était un peu particulier. Il n’avait pas forcément agi comme tel non plus, c’était surtout une façon de parler. Parce que par instant, on ne pouvait pas dire qu’il avait su réellement prendre sur lui. Il avait foncé tête baissée, les menant par moment dans des situations complexes. Comme celle qu’ils vivaient maintenant par exemple.

Hermione temporisa donc son propos en affirmant qu’il était un peu trop impulsif par moment, ce qui était évidemment ce qu’il avait sous entendu. Harry afficha un fin sourire quand sa meilleure amie affirma que c’était une bonne chose la plupart du temps, mais qu’en cet instant précis, on ne pouvait pas dire que c’était le cas donc. Parce qu’il valait mieux qu’ils prennent sur eux et qu’ils attendent, tranquillement, sans faire trop de vague. Harry apprécia d’entendre que pour Hermione non plus ce n’était pas une partie de plaisir, même si forcément elle était quand même bien plus posée que lui et que Ron. C’était un peu le cerveau de la bande au final. Elle ne s’en cachait pas, elle était celle qui les pousser à prendre la peine de réfléchir un peu avant d’agir.

« Moi aussi... c’est difficile de pas pouvoir avoir les cartes en main et de juste devoir attendre. J’ai... pas vraiment l’habitude en fait. » Et ça, Hermione était bien placée pour le savoir, parce que dès leurs premières années à l’école de Poudlard, ils n’avaient pas pu s’empêcher de se préoccuper de ce qui ne les regardait pas normalement. Ils n’avaient jamais pu se contenter d’attendre en faisant confiance aux autres, mais bon... « L’époque où on est venu taper du troll dans les toilettes des filles me semble bien lointaine. » Ajouta-t-il dans un sourire.

Et pour cause, ça faisait quand même quelques années maintenant. Ce troll, que normalement ils auraient dû laisser leurs professeurs gérer mais qu’ils n’avaient pas pu s’empêcher d’aller trouver parce que Hermione se trouvait dans les toilettes. L’une des premières preuves qu’ils étaient juste incapable de s’occuper de ce qui les regardait. Harry pourrait dire que c’était le bon temps, mais en fait non ça ne l’était pas plus que cela. Ça semblait juste plus simple, parce que les soucis semblaient juste moins insurmontable, quand bien même ce n’était pas non plus anodin.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Temporel
Hermione Granger
Hermione Granger
▌ Messages : 915
Humeur :
On tourne en rond (Hermione) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100On tourne en rond (Hermione) Right_bar_bleue

En couple avec : Ron
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Prudence Johnson

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de vigne, ventricule de dragon
Camp: Bien
Avatar: Emma Watson

On tourne en rond (Hermione) Empty
Message#Sujet: Re: On tourne en rond (Hermione)   On tourne en rond (Hermione) Icon_minitimeJeu 30 Mai - 23:16

 

   
On tourne en rond.
   
H

   
ermione ne pouvait qu'approuver les propos de Harry affirma qu'il n'aimait pas ne pas avoir les cartes en mains et devoir se contenter d'attendre... ce n'était effectivement pas dans leurs habitudes. Cela dit, et même s'il était évident qu'ils avaient tout intérêt à faire preuve de patience tous autant qu'ils étaient, le moindre faux pas pouvant leur coûter vraiment très cher, la jeune femme ne considérait pas qu'ils n'aient aucune carte en mains. Ils n'avaient pas le meilleur jeu que l'on puisse imaginer, ça ils ne pouvaient malheureusement pas le nier. Mais ils gardaient tout de même à leur disposition des informations et des possibilités qui n'étaient pas si mauvaises. Il fallait seulement qu'ils en tirent le meilleur parti. Affirmer qu'ils n'avaient pas les cartes en mains, c'était faire un constat d'échec, et ils ne pouvaient absolument pas s'autoriser une chose pareille. Non, il fallait qu'ils tirent le meilleur parti de n'importe quelle situation, fut-elle désespérée. L'enjeu était quoi qu'il en soit trop important. Et leur rôle dans tout cela coulait de source, allait de soi.

-Où toi et Ron êtes venus taper du troll, tu veux dire
, répondit-elle dans un fin sourire à l'évocation de cet épisode qui lui paraissait terriblement lointain.

Ce moment était, de toute évidence, charnière, car il avait marqué les débuts de leur amitié, qui avait parfois été mise à mal, mais avait tout de même survécu à tous les intempéries. Ceci dit, s'il fallait juste se référer au fait que ce moment marquer l'exemple de leur impulsivité, de leur volonté d'agir à tout prix, eh bien, elle n'était pas concernée... Non, à la place, elle, avait été celle qui attendait son sort, qui était impuissante face à la situation qui lui était imposée, et qui la subissait, ni plus ni moins. Alors elle ne savait pas si cet épisode lui plaisait vraiment, mais en même temps, ce n'était qu'un exemple parmi tant d'autres. Il y en avait des centaines d'autres qu'ils pourraient invoquer en lieu et place de celui-ci pour en revenir au même point.

-Ce n'est pas plus mal, si tu veux mon avis.


Parce qu'ils avaient mûri, ils étaient plus réfléchis, ils en savaient davantage, et ils ne se battaient pas sur un coup de tête, ils se battaient parce que c'était la chose juste à faire, parce que c'était leur devoir.

-Et nos cartes ne sont pas si mauvaises, si on regarde attentivement.


Bien sûr, Hermione était la première frustrée d'être bloquée ici, de ne pas pouvoir en fairte davantage, mais elle considérait tout de même qu'il était préférable de reconsidérer la situation. En même temps, même si elle cherchait à les rassurer, ce n'est pas pour autant que c'était faux.
   


   
code by Mandy


   
   

Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Temporel
Harry Potter
Harry Potter
▌ Messages : 1314
Humeur :
On tourne en rond (Hermione) Left_bar_bleue10 / 10010 / 100On tourne en rond (Hermione) Right_bar_bleue

En couple avec : Ginny
Nouveau nom (voyageurs temporels) : William Black

QUI SUIS-JE?
Baguette: Houx, plume de phénix, 27,5 cm
Camp: Bien
Avatar: Daniel Radcliffe

On tourne en rond (Hermione) Empty
Message#Sujet: Re: On tourne en rond (Hermione)   On tourne en rond (Hermione) Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 11:44

On tourne en rond.
Ça avait toujours été leur truc, ils fonçaient tête baissée et ils ne réfléchissaient pas vraiment aux conséquences. Enfin, c’était ce qu’ils faisaient jusqu’à présent et maintenant, ils devaient prendre sur eux pour prendre la peine de réfléchir un peu plus quand même. Harry afficha un léger sourire quand Hermione le corrigea en affirmant que c’était lui et Ron qui avaient foncé tête baissée dans le but de taper du troll. Certes… Hermione était justement dans les toilettes et c’était parce qu’elle s’y trouvait qu’ils avaient foncé ainsi tête baissée afin de la sauver, parce qu’elle s’y était réfugier à cause de ce qu’ils avaient dis avec son meilleur ami… et qu’ils n’avaient pas spécialement pris la peine de faire confiance à leurs professeurs. Cet instant charnier où leur amitié avait vraiment pris le tournant qu’elle devait avoir, qui avait fait qu’ils en étaient là aujourd’hui tous les trois.

Harry n’allait pas revenir sur ce point, mais il avait quand même envie de contredire la jeune femme. Sans elle, Ron n’aurait pas réussi à taper du troll. Et au fond, cet épisode dans les toilettes n’était qu’un exemple parmi tant d’autre où ils prenaient la décision de foncer tête baissée et de chercher à résoudre quelque chose, alors que des adultes compétant pouvaient le faire. La même année, ils avaient décidé d’aller récupérer la pierre philosophale après tout. L’année suivante, ils cherchaient à résoudre le mystère de la chambre des secrets, ensuite ils avaient libéré Sirius, et ils avaient même décidé d’aller le sauver au ministère ce qui avait provoqué ce retour dans le temps. Hermione n’avait pas tort, ce n’était pas plus mal qu’ils n’agissent pas toujours de la même manière maintenant, qu’ils prennent le temps de se poser un peu et de réfléchir, qu’ils ne puissent pas donc foncer tête baissée comme ils savaient si bien le faire.

« C’est de toute façon mieux que de se retrouver à errer sans âme à Azkaban. »

Autant qu’ils voient le côté positif de la situation. Ils n’étaient pas spécialement les mieux loti et ils avaient un peu de mal à gérer le fait qu’ils n’avaient pas toutes les cartes en main, mais en même temps ils pourraient très bien se retrouver dans une situation pire que celle dans laquelle ils se trouvaient. Ils prenaient la peine de réfléchir un peu plus avant d’agir. Enfin, ils n’avaient pas le choix dans tous les cas parce qu’ils ne pouvaient pas vraiment agir à leur guise. Ils étaient des adultes maintenant, plus des enfants/adolescents qui n’avaient pas du tout froid aux yeux. Ce qui était une bonne chose en effet, parce qu’ils pouvaient avoir plus de chance de s’en sortir.

« Enfin, en même temps, on s’en est toujours plutôt bien tiré. »
Bon, il y avait eu quelques petits désagréments et ces derniers temps encore plus qu’avant. Mais au fond, ils avaient quand même pas mal de chance. Sauf que la chance, c’était quelque chose qu’ils ne pouvaient pas vraiment contrôler.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Temporel
Hermione Granger
Hermione Granger
▌ Messages : 915
Humeur :
On tourne en rond (Hermione) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100On tourne en rond (Hermione) Right_bar_bleue

En couple avec : Ron
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Prudence Johnson

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de vigne, ventricule de dragon
Camp: Bien
Avatar: Emma Watson

On tourne en rond (Hermione) Empty
Message#Sujet: Re: On tourne en rond (Hermione)   On tourne en rond (Hermione) Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 11:55


   
On tourne en rond.
   
E
n effet, leur situation, même si elle n'était pas idéale, n'était pas si mauvaise, quand on prenait en considération tout ce qui aurait pu leur arriver autrement. Ils auraient bel et bien pu croupir à Azkaban, privés d'âme, et dans ce cas, qui sait de quoi l'avenir aurait été fait ? Au-delà de leur petit confort personnel, elle songeait à Voldeemort et à son ascension qu'elle estimait Harry parmi les seuls capables d'y faire quoi que ce soit (cette prophétie, si obscure fut-elle puisqu'il ne leur avait pas été donnée de l'entendre, n'avait dans tous les cas pas été prononcée pour roien, c'était impossible)... Ce n'était pas simplement leurs sorts qui avaient été en jeu (même si forcément, ça comptait aussi), et c'était certainement pour cela qu'on les avait sauvés. Ils devaient se rendre dignes de la faveur qui leur avait été faite, ils devaient se montrer à la hauteur des attentes qui reposaient sur eux, et pour cela, il était préférable qu'ils saisissent la seconde chance qui leur était accordée plutôt que de songer que leur situation était désespérée. Elle ne l'était pas tant, en fin de compte. Déjà, oui, ils avaient eu une chance monumentale d'échapper à la "mort", et maintenant, ils agissaient dans le plus parfait anonymat. Quelque part, les cartes qu'avait joué Voldemort s'étaient retournées contre lui, et en dépit de toute la frustration qu'ils ne réussissaient qu'à ressentir, ils pouvaient bel et bien se réjouir de ce qui leur arrivait...

-Oui, et contrairement à ce que tu penses toujours, ça n'a jamais été qu'une question de chance.


Elle savait que Harry songeait souvent que ses exploits n'étaient pas si notables, puisqu'il avait bien souvent bénéficié soit de l'aide de ses amis, soit de coups de chance considérables. Alors, ne nous le cachons pas non plus, c'était en partie vrai, effectivement, et Hermione elle-même n'aurait pas l'hypocrisie de prétendre le contraire. Il n'empêche que les exploits que Harry avait dû accomplir par ses propres moyens, et à un très jeune âge qui plus est, étaient indénombrables. Et cela rendait Hermione fière d'être son ami, et soulagée qu'il soit là pour mener de front cette situation. Pour cette raison, il ne pouvait être question qu'ils se laissent abattre.

-On réussira, on prendra Voldemort à son propre jeu, parce qu'on est plus fort que lui. On a toujours été plus fort que lui.

Un discours bien présomptueux de la part d'une adolescente de dix-huit ans, mais peu importe, Hermione le pensait bel et bien pour sa part. C'était un fait, Harry avait déjà défait Voldemort par le passé, et ça se reproduirait encore. C'était un triste destin, mais c'était un fait tout de même, c'était son destin, et les atouts qu'ils avaient et que l'ennemi ne possédait pas restaient bien présents.
   


   
code by Mandy


   
   

Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Temporel
Harry Potter
Harry Potter
▌ Messages : 1314
Humeur :
On tourne en rond (Hermione) Left_bar_bleue10 / 10010 / 100On tourne en rond (Hermione) Right_bar_bleue

En couple avec : Ginny
Nouveau nom (voyageurs temporels) : William Black

QUI SUIS-JE?
Baguette: Houx, plume de phénix, 27,5 cm
Camp: Bien
Avatar: Daniel Radcliffe

On tourne en rond (Hermione) Empty
Message#Sujet: Re: On tourne en rond (Hermione)   On tourne en rond (Hermione) Icon_minitimeJeu 19 Déc - 23:01

On tourne en rond.
Globalement, ils avaient eu de la chance, énormément de chance. Harry savait bien qu’ils ne pouvaient pas miser que sur la chance, mais c’était une grande part de la façon dont ils avaient pu en arriver ici et maintenant. Constamment, ils avaient vécu des épreuves, ils avaient fait des choses et à chaque fois, ils avaient eu de la chance. Il en avait eu beaucoup, vraiment beaucoup. Mais il n’y avait surement pas que ça, quand bien même Harry avait un peu de mal à le voir autrement. Cela dit, comme Hermione le précisa, il n’y avait pas que de la chance. Harry savait qu’il y en avait, mais ce n’était pas le cas.

Hermione le lui avait déjà dit souvent, mais ça n’enlevait pas le fait qu’il pensait quand même qu’ils avaient toujours eu une chance vraiment incroyable et parfois même un peu malsaine. Que ça soit dans leur époque, dans leurs jeunes années quand ils fonçaient tête baissée pour aller résoudre des problèmes qui ne les avaient pas forcément regardés. Ou dernièrement, avec l’intervention de McDowell qui leur avait quand même donné la possibilité de se retrouver enfermé dans une cage dorée et pas sans âme dans la prison remplit de détraqueur. Harry afficha un sourire quand Hermione affirma qu’ils allaient réussir, qu’ils allaient vaincre Voldemort. Parce qu’ils étaient plus forts que lui, ils l’avaient toujours été. C’était vraiment plaisant de pouvoir sentir de la confiance. Harry en manquait par moment. Des fois, il ne savait pas vraiment comment ils allaient y arriver, s’ils allaient même y arriver. Mais en même temps, ils n’avaient de toute façon pas le choix d’y arriver et ils allaient y arriver dans tous les cas.

« Bien sûr qu’on a toujours été plus fort que lui. » Mine de rien, ce n’était quand même pas la première fois qu’ils avaient eu l’occasion de combattre Voldemort et à chaque fois, ils s’en étaient plus ou moins bien sorti. Harry afficha un sourire en coin, dans le genre amusé et sûr de lui, mais ce n’était pas entièrement ce qu’il était. « En même temps, on sait très bien qu’on a des armes qu’il est incapable d’avoir. » C’était assez étrange par moment de juste repenser à ce qu’on avait pu lui expliquer plus jeune, quand on lui avait fait comprendre à quel point il était différent de Voldemort, même s’il y avait eu un lien certain entre eux. « On peut compter l’un sur les autres. » Ajouta-t-il sans perdre son sourire.

L’amour, c’était aussi simple que ça. Simple en effet… même si ce n’était pas toujours évident. Mais ils étaient amis, ils se soutenaient les uns les autres, ils tenaient les uns aux autres. C’était énormément de chose que Voldemort n’avait pas, parce qu’il était seul. Il avait des personnes qui le suivaient dans sa cause, bien sûr, mais ça ne voulait pas dire qu’il était entouré comme il fallait. Au contraire. Harry avait mit du temps à le comprendre, mais il savait que c’était leur force.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Temporel
Hermione Granger
Hermione Granger
▌ Messages : 915
Humeur :
On tourne en rond (Hermione) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100On tourne en rond (Hermione) Right_bar_bleue

En couple avec : Ron
Nouveau nom (voyageurs temporels) : Prudence Johnson

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de vigne, ventricule de dragon
Camp: Bien
Avatar: Emma Watson

On tourne en rond (Hermione) Empty
Message#Sujet: Re: On tourne en rond (Hermione)   On tourne en rond (Hermione) Icon_minitimeJeu 19 Déc - 23:48


   
On tourne en rond.
   
H

ermione savait qu'il était difficile de ne pas perdre espoir, de ne pas craindre pour la suite, elle savait qu'il était difficile de ne pas s'abandonner au désemparement le plus total. Elle aussi, parfois, avait bien du mal à faire comme si elle n'avait pas peur, comme si elle n'avait pas le sentiment de devenir dingue, comme si elle ne s'inquiétait pas de ce qui leur arriverait. Tout n'était qu'incertitude pour le moment, mais au coeur de cette incertitude, il restait tout de même des évidences, ces évidences qu'ils avaient bien trop souvent tendance à oublier, à négliger, alors même qu'elles étaient on ne peut plus primordiales.

Hermione était heureuse de voir luire dans le regard une lueur de motivation qu'elle lui connaissait bien, mais qu'elle avait vu lui manquer, parfois. C'était ainsi qu'elle voulait le voir, sûr de lui, certain de leur succès futur. Alors oui, elle se doutait qu'il n'était pas entièrement serein, mais ce qui importait, c'était leur détermination, et de ce point de vue-là, il ne pouvaient pas s'autoriser à flancher. Alors il était important qu'ils se rappellent ce qu'ils savaient, au fond, déjà, même si c'était plus difficile de prétendre que rien ne se passait.

Oui, il disposaient en effet d'armes puissantes, et auxquelles leur ennemi ne pourrait jamais prétendre, tout sociopathe qu'ils étaient. Ils tenaient les uns aux autres, ils avaient l'amour, ils avaient l'amitié, cette force si puissante qu'elle avait fait de Harry le survivant. Il avait eu raison de Lord Voldemort alors que ce dernier n'était jamais qu'un bambin. Et il avait encore eu raison de lui alors qu'il n'était qu'un adolescent. Aujourd'hui, il était un adulte, un adulte fort de ses expériences, et surtout, il n'était pas seul. Certes, il leur manquait encore Luna et Ginny, et leur absence pesait douloureusement sur le groupe, c'est un fait. Mais ce n'était que temporaire, ils en feraient leur affaire. Tout comme cette situation également. Ils ne devaient pas perdre espoir, surtout pas, jamais. Ce qu'ils avaient, personne ne pouvait le leur ôter, c'est une certitude.

-Oui, on pourra toujours compter les uns sur les autres.
Peut-être que ça pouvait sembler particulièrement niais, voire naïf, mais c'était certainement ce que l'ennemi penserait, et c'est là où ils auraient l'avantage. Ne te décourage jamais, Harry. Je crois en toi, et je serai toujours là pour toi.

Et il n'y avait pas qu'elle, évidemment, il y avait Ron, il y avait Neville, Ginny et Luna. Ils étaient tous là pour lui, et ils se battraient à ses côtés quoi qu'il advienne. C'était un combat que Harry ne mènerait jamais seul. Alors que Voldemort, même entouré de tous ses mangemorts, restait résolument seul.
   


   
code by Mandy


   
   

Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Temporel
Harry Potter
Harry Potter
▌ Messages : 1314
Humeur :
On tourne en rond (Hermione) Left_bar_bleue10 / 10010 / 100On tourne en rond (Hermione) Right_bar_bleue

En couple avec : Ginny
Nouveau nom (voyageurs temporels) : William Black

QUI SUIS-JE?
Baguette: Houx, plume de phénix, 27,5 cm
Camp: Bien
Avatar: Daniel Radcliffe

On tourne en rond (Hermione) Empty
Message#Sujet: Re: On tourne en rond (Hermione)   On tourne en rond (Hermione) Icon_minitimeSam 11 Avr - 15:44

On tourne en rond.
Ils avaient quelque chose de plus que Voldemort, c’était évident. Même si le jeune homme qu’il était dans cette époque était entouré de mangemort et avait pas mal de personne sous sa coupe, ça ne voulait pas dire qu’il pouvait réellement affirmer qu’il était entouré. Pour la simple et bonne raison qu’ils étaient des amis, qu’ils pouvaient réellement compter les uns sur les autres. Ils ne se contentaient pas simplement de suivre une direction parce qu’on leur ordonnait de le faire, ils ne suivaient pas une personne parce qu’ils avaient l’obligation de le faire. Ils suivaient ce chemin ensemble, main dans la main. Hermione confirma le fait qu’ils allaient pouvoir toujours compter les uns sur les autres, c’était clairement le plus important dans tout ça. Harry savait bien qu’il pouvait compter sur ses amis et si quelqu’un flanchait, les autres allaient le relever. Même si forcément, ce n’était pas non plus tout le temps facile.

Le découragement pouvait vite arriver. Hermione lui affirma qu’il ne devait jamais le faire et Harry afficha un sourire. Comment pourrait-il le faire alors qu’il avait le soutien de ses amis. Hermione qui lui affirmait qu’elle croyait en lui, qu’elle sera toujours là pour lui. La situation ne reposait pas uniquement sur ses épaules bien sûr, mais en même temps Harry savait aussi qu’il avait quand même un grand rôle. Il en avait toujours eu un depuis le début de sa vie, dès l’instant où Voldemort avait décidé de venir tuer ses parents, son sort était scellé. Bien plus encore qu’il n’osait l’imaginer en réalité.

« Je ne me découragerais pas. » Répondit-il dans ce fin sourire. Les encouragements de son amie lui étaient clairement précieux et ça avait le don de lui rappeler pourquoi il se battait et pourquoi il devait faire tout ça. Il y avait ses amis, Ron, Neville, Ginny, Luna et bien sûr Hermione. Ils ne connaissaient rien du futur, ils ne savaient pas du tout comment les choses allaient se passer et c’était un peu décourageant par moment, mais ils ne devaient pas baisser les bras. « Merci. » Dit-il dans un nouveau sourire. Il n’avait peut-être pas besoin de remercier la jeune femme, mais il tenait quand même à le faire, parce qu’elle lui donnait une force nouvelle. « Je crois en nous, on va forcément y arriver. »

Parce qu’en même temps, ils n’avaient pas le choix tout simplement. S’ils n’y arrivaient pas, ils condamnaient les gens. Ils devaient faire quelque chose, ils avaient plus d’un destin entre les mains. Ce n’était pas possible pour eux d’abandonner, parce que s’ils le faisaient, il y avait un nombre incalculable de personne qu’ils allaient abandonner tout simplement et ils ne pouvaient pas se le permettre. Ils devaient donc y arriver, quoi qu’ils doivent faire, ils allaient juste le faire et y arriver parce qu’ils ne pouvaient pas se permettre de faire autrement. Même si c’était parfois un peu difficile, même s’ils pouvaient avoir des doutes, même s’ils ne connaissaient pas le futur, ils devaient y arriver.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

On tourne en rond (Hermione) Empty
Message#Sujet: Re: On tourne en rond (Hermione)   On tourne en rond (Hermione) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

On tourne en rond (Hermione)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Le monde tourne en carré [feat Piper]
» Hermione & co
» Les rps d'Hermione
» Hermione et ses RP
» Know your enemy [pv Hermione :3]
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Le reste du monde
 :: Quartier général de la Résistance
-