▌ Messages : 454 Humeur : En couple avec : Callidora Londubat
QUI SUIS-JE? Baguette: Bouleau, 29 cm, plume de phénix Camp: Neutre Avatar: Chris Evans
#Sujet: Re: Les dindons de la farce (pv Harfang) Lun 29 Juin - 10:13
Harfang Londubat Featuring Charis Croupton
Les dindons de la farce
Harfang affiche un sourire empreint de cynisme quand son interlocutrice lui répond qu'il n'y a rien que Callidora fasse sans y avoir réfléchi, sans que cela parte d'une intention sincère. Il est d'accord avec elle. Mais qui dit "intention" ne dit pas "bonne intention". Et quand il faut être mal intentionné, Harfang est certain que Callidora sait être particulièrement doué. Il n'y a rien qui puisse justifier les actes de sa femme. Cela témoigne juste d'une cruauté terrible et profonde. Callidora est une femme odieuse, cruelle...
C'est tout ce qu'il y a à retenir, mais Harfang n'en convaincra pas Charis en l'affirmant tel quel. Charis le découvrira à sa manière. Alors oui, c'est terrible qu'elle doive prendre conscience des choses très frontalement. Ce sera... éprouvant pour elle, mais nécessaire. Une gifle mentale administrée par les circonstances. C'était bien sûr terrible d'en arriver là, mais il le faut bien. C'est une nécessité. Ouvrir les yeux, ça pique, mais au bout d'un moment, on s'habitue à la lumière. Ensuite, tout devient plus clair et plus limpide. Et c'est ce que Harfang souhaite à Charis. Même s'il ne lui veut aucun mal malgré tout.
"Agir avec une attention sincère ne signifie pas que l'on est bien intentionné..."
Mais cela, elle doit le savoir. Elle l'a même sous-entendu sans forcément l'assumer non plus. Elle n'a pas dit que ce que sa soeur fait part toujours d'une bonne intention, elle a dit que ça part d'une intention sincère, et ça change tout. Il ne fait pas beaucoup pour que le voile se lève, en vérité. Cela peut même arriver très vite. Si ce n'est pas le cas encore, c'est qu'elle, elle est généreuse, elle veut laisser le bénéfice du doute à sa grande soeur. On est sûrement toujours comme ça avec ses frères et soeurs. Harfang n'en sait rien, lui-même n'a ni frère ni soeur, mais il pense être capable de le comprendre malgré tout. Il a envie de lister tout ce que Callidora a fait de plus terrible, dans l'instant. Mais il ne le fera pas, bien sûr. Il sait que ce n'est pas la meilleure chose à faire.
codage par LaxBilly pour Stich ins Glück
Charis Croupton
▌ Messages : 350 Humeur : En couple avec : Caspar Croupton
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de houx, ventricule de dragon, 22 cm Camp: Mal Avatar: Eva Green
#Sujet: Re: Les dindons de la farce (pv Harfang) Mar 30 Juin - 13:43
"Agir avec une attention sincère ne signifie pas que l'on est bien intentionné..."
Elle le savait, et ce n'était pas pour rien qu'elle avait parlé d'une attention sincère plutôt que d'une bonne intention. Parce que la nuance entre les deux était évidente. Et la nuance entre les deux devait être faite, que cela lui plaise ou non.
Charis connaissait très bien Callidora, et elle connaissait aussi sa part d'obscurité, même si elle cherchait constamment à la minimiser, à réduire son importance. Elle le savait parce qu'elles avaient rejoint les mangemorts ensemble, elle le savait parce qu'elles avaient manigancé ensemble pour empêcher le mariage de Cedrella et Septimus, et elles ne s'étaient pas fixé beaucoup de limites, en réalité. Elle le savait parce qu'elles avaient grandi ensemble.
Pour elle, il devenait de plus en plus clair que Harfang savait. Elle se trompait, mais elle ne voyait pas d'autre explication, et elle se sentait par conséquent de plus en plus mal à l'aise vis-à-vis de son beau-frère. C'était une conversation qu'elle préférait ne pas avoir avec lui. Pas sans s'être préalablement concertée avec sa grande soeur.
Elle comprenait, par conséquent, que le plus simple restait encore de prendre congé de son interlocuteur pour éviter de faire trop de vagues tant que c'était possible. Cette conversation, mine de rien, la remuait beaucoup, elle pouvait difficilement prétendre autre chose.
"Je sais bien..." Elle marqua une pause, hésitante.
C'était elle qui était venue ici, mais elle ne se voyait pas entendre Callidora plus longtemps, surtout que si ils devaient tout de suite se retrouver à trois dans une même pièce, elle n'était plus sûre du tout de ça.
"Ecoute... il faut que j'y aille." Elle envisagea un seul instant de se trouver une excuse, mais elle n'y tenait pas vraiment. Elle aurait le sentiment de s'enfoncer plus qu'autre chose. Elle savait mentir, pourtant, mais là, définitivement, le coeur n'y était pas du tout, il était préférable qu'elle ait une conversation avec sa soeur. Elle pourrait se décider à parti de là, une fois qu'elle aurait reporté cette conversation assez perturbante avec son beau-frère.
"Tu diras à Callidora que je suis passée ?" Et ils se reverraient une autre fois. De toutes les manières, ils se voyaient un peu tout le temps, ces derniers temps.