▌ Messages : 1553 Humeur : En couple avec : Ignatius Tuft
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de houx, plume de phénix, 21 cm Camp: Neutre Avatar: Alisha Boe
#Sujet: Pas vu pas pris // FT. Espérance Ven 24 Mai - 10:19
Pas vu, pas pris Ft. Espérance & Carlotta
Tout acte a ses conséquences. C'est une chose dont j'ai une pleine et entière conscience. Je suis lucide sur le sujet. Certains me taxent d'inconsciente, parce que je vole si près du soleil qu'il est impossible que je ne me brûle pas les ailes, mais la vérité, c'est que pour toute action que je commets, j'ai la pleine mesure des conséquences qui pourraient en découler. C'est simplement que je décide de m'en moquer... ou non, je ne m'en moque pas, ce serait mentir que de le prétendre, je considère juste que ça en vaut la peine. Oui, j'enfreins la loi, et oui les portes d'Azkaban me guettent. Croyez bien que je le sais... Je n'en ai que trop conscience.
Quand on a passé quelques semaines dans la prison pour sorciers gardée par des détraqueurs, on ne l'oublie pas. Je me souviendrai toujours de ce froid intense, de ce désespoir total, de cette sensation de ne plus jamais pouvoir être heureuse... Je n'ai aucune envie de revivre ça. Mais si je le dois, je le ferais. Encore et encore, jusqu'à ce que ce ne soit plus nécessaire, jusqu'à ce que le message passe.
Alors oui, effectivement, j'ai souvent affaire à la justice magique, je dois faire face à la loi de ma communauté. Mais aussi, puisque je me frotte de très près au monde des moldus (et avec grand plaisir, je crois bien que pour cette fois, je vais devoir répondre de mes actes auprès des non-magiques également), je dois parfois répondre de mes actes auprès d'eux également.
En l'occurrence, une compagnie d'assurance moldue a demandé à me rencontrer pour m'entendre sur une affaire de "dégradation de bien public". Oups, je suppose ? J'aurais pu faire l'autruche. Ce ne serait pas bien difficile dans ces circonstances. Mais je suis curieuse, et quand je peux me rapprocher de quelques moldus (avec une raison très officielle, pour le coup), je ne résiste pas du coup. Alors je me suis pointée à l'agence en question, ma convocation à la main. On me conduit jusqu'au bureau. Quand je me retrouve face à celle qui serait mon interlocutrice, je la salue en la gratifiant d'un sourire.
QUI SUIS-JE? Baguette: Aucune Camp: Neutre Avatar: Olivia Cooke
#Sujet: Re: Pas vu pas pris // FT. Espérance Ven 31 Mai - 8:57
Quand on travaille pour une compagnie d'assurance, on en voit des vertes et des pas mûres, et il n'y a plus grand chose pour nous surprendre, mais parfois, quand même, on rencontre des surprises plus grosses que les autres.
Un vieil hôtel qui appartient au patrimoine culturel londonien a été saccagé, dans des circonstances inexplicables. Des statues sur des façades trop hautes pour être accessibles, et de toute façon trop lourdes pour être déplacées, ce sont retrouvées à des endroits incongrus, certains disent même que leur forme et leur expression a changé, comme si elles avaient été remplacées, ni plus ni moins... Incompréhensible, en somme.
Il y a également une façade qui a entièrement changé de couleur, et ertains témoins auraient assisté à des scènes étranges et perturbantes qui les laissaient suggérer que les lieux étaient hantés (objet volant dans les airs et autres fantaisies).
Espérance était quelqu'un de rationnel. Des excuses bidon pour faire jouer son assurance, elle en avait vu des dizaines et des dizaines. Elle ne serait pas étonnée que l'on ait ici affaire à un nouveau cas de fraude typique. Elle ne pouvait pas en juger immédiatement, mais en qualité d'enquêtrice pour les assurance où elle travaillait, elle comptait bien tirer le vrai du faux, comprendre, surtlout, comment cette machination de grande envergure avait bien pu être mise en place.
Elle avait convoqué plusieurs des clients qui avaient séjourné à l'hôtel dans cette période. L'une d'elles avait très précisément attiré son attention, parce qu'elle était... suspecte de nature. Son adresse était fausse, il était difficile de trouver la moindre trace d'elle où que ce soit... C'était avec force difficulté qu'Espérance avait fini par contacter la jeune femme.
Elles avaient rendez-vous dans son bureau. Jusqu'à la dernière minute, Espérance n'avait pas été certaine que la prénommé Carlotta Pinkstone se pointerait bel et bien à son bureau.
Ce fut le cas. Et la première chose qui frappa Espérance, c'est que la demoiselle était bien jeune... Mais elle n'allait tout de même pas se laisser avoir par ce seul constat. Elle la gratifia d'un sourire et la salua en lui serrant la main.
"Mrs Pinkstone, je présume ? Installez-vous, je vous prie." Elle attendit que son interlocutrice s'exécute avant de reprendre la parole. "Vous avez bien reçu le document que je vous ai transmis ?"
Carlotta Pinkstone
▌ Messages : 1553 Humeur : En couple avec : Ignatius Tuft
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de houx, plume de phénix, 21 cm Camp: Neutre Avatar: Alisha Boe
#Sujet: Re: Pas vu pas pris // FT. Espérance Lun 3 Juin - 11:18
Pas vu, pas pris Ft. Espérance & Carlotta
Ce n'est pas la première fois que la commission d'enquête d'une compagnie d'assurance me mène tout droit dans la gueule du loup (si l'on puit exprimer les choses ainsi, mais ce serait mentir que d'affirmer que je fasse grand-chose pour empêcher ce genre de situation de se produire - c'est même tout l'inverse, je m'amuse beaucoup à les provoquer), mais je me suis retrouvée presque à chaque fois confronté à un enquêteur en assurance à la mine rébarbatif et à l'air de s'ennuyer sacrément ferme. Pas cette fois, et ça me "rassurerait" presque. Je suis à l'heure actuelle en compagnie d'une jeune femme a l'air certes sérieuse et impliquée dans son travail, mais du moins agréable et sympathique, qui fait preuve de toute la sympathie possible à mon adresse.
-C'est possible, je réponds d'un ton détaché, accompagnant le tout d'un haussement d'épaules, quand mon interlocutrice me demande si j'ai bien reçu les papiers qu'elle a voulu me transmettre.
C'est le cas, et elle a eu de la chance. Comme j'habite à Pré-au-Lard, un village intégralement sorcier, les chances de réussir à me contacter son particulièrement limitées, mais comme je suis souvent en contact avec certains moldus (le business), je me suis créée une boîte aux lettres informelle à Londres, plus accessibles. J'ai bien reçu les documents, mais je n'y ai jeté qu'un oeil très distrait pour me faire une relative idée de ce qu'on allait attendre de moi.
-Mais de vous à moi, la paperasse n'a jamais été mon truc, alors je n'ai pas vraiment lu.
Mon détachement ne va pas forcément être du goût de mon interlocutrice, mais au moins le ton sera donné. Je me dis que c'est une bonne chose. Je n'ai pas envie de m'attirer ses foudres, mais je veux lui faire comprendre que cet entretien ne va pas se passer exactement comme elle l'aurait voulu ou présumer.
-C'était important ? j'ajoute, d'un ton innocent.
Je ne suis pas sûre que la mascarade prenne avec Espérance Howell, mais je ne peux m'empêcher d'essayer malgré tout. La carte de la candeur est un atout choc, qui m'a déjà servi à plus d'une reprise.
QUI SUIS-JE? Baguette: Aucune Camp: Neutre Avatar: Olivia Cooke
#Sujet: Re: Pas vu pas pris // FT. Espérance Mar 4 Juin - 13:58
-C'est possible.
Espérance garda une mine impassible, mais d'office, elle éprouva un léger sentiment d'irritation. Possible, hein ? Donc, elle n'y avait pas prêté plus d'attention que cela. Quand l'on savait le temps consacré à la constitution de ces dossiers, c'était très frustrant de voir une tierce personne considérer tout ce travail acharné avec à ce point d'indifférence et de détachement.
Malgré tout, elle se devait de rester professionnelle. Elle en avait vues, déjà, des situations de la sorte, ce ne serait qu'une de plus parmi une longue liste, interminable, sans doute, alors elle pouvait bien prendre sur elle une fois de plus.
-Mais de vous à moi, la paperasse n'a jamais été mon truc, alors je n'ai pas vraiment lu.
Bon... très bien... on allait au moins dire qu'Espérance pourrait compter sur l'honnêteté sans faille de son interlocutrice, ce qui n'était pas si mal, car l'honnêteté lui permettrait de tirer cette affaire au clair plus vite que prévu.
Elle pouvait comprendre, cela dit, que la "paperasse" soit quelque chose de rébarbatif. Elle, pour sa part, elle avait une facilité avec ça, et même un certain goût pour l'administratif, mais elle comprenait bien que ce n'était pas donné à tout le monde.
Malgré tout, un semblant de politesse aurait été apprécié quand même. Mais elle allait prendre sur elle pour ne pas lui en tenir rigueur.
-C'était important ?
"Pour que notre entretien ne s'éternise pas plus que nécessaire, oui", répondit Espérance, en daignant accrocher un fin sourire à ses lèvres.
C'était important dans une moindre mesure, mais de toute évidence, la prénommée Carlotta n'aimait pas perdre son temps. Et Espérance n'aimait pas particulièrement perdre le sien non plus. En même temps, qui pouvait bien aimer ça ? Personne.
"Vous avez bien séjourné à l'hôtel Helsborough la semaine du 19 juin ?" demanda-t-elle en baissant les yeux sur ses notes, même si elle connaissait déjà la réponse, c'était juste une manière pour elle de rentrer plus largement dans le vif du sujet. "Vous avez eu vent de ce qui s'est passé cette semaine, j'imagine ?" ajouta-t-elle rapidement.
Elle n'allait pas lui faire le récapitulatif de long en large du papier qu'elle n'avait pas pris la peine de lire, en revanche, elle ne comptait négliger aucune des questions qu'il fallait qu'elle lui pose.
Carlotta Pinkstone
▌ Messages : 1553 Humeur : En couple avec : Ignatius Tuft
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de houx, plume de phénix, 21 cm Camp: Neutre Avatar: Alisha Boe
#Sujet: Re: Pas vu pas pris // FT. Espérance Lun 10 Juin - 11:45
Pas vu, pas pris Ft. Espérance & Carlotta
Mon but n'est pas forcément d'agacer mon interlocutrice (même si je me doute que ça ne se voit pas spécialement à l'heure actuelle), mon but est plutôt... d'attirer son attention. Je veux qu'elle se rappelle de cet entretien, qu'il l'invite à s'interroger, qu'elle ne puisse pas s'empêcher de se poser de nombreuses questions, de vraies questions qui trouveront leur réponse, leur résolution, en temps voulu. Cela dit, je n'allais pas m'empêcher d'être honnête quoi qu'il en soit. Moi, ça me va bien, si cette conversation s'éternise. Je trouve qu'un échange constructif vaut mieux que la lecture solitaire d'un dossier écrit en petits caractères, assomant sur le principe.
Miss Howell ne me fait pas plus de reproche. Elle reste très professionnelle. J'ai toujours admiré les personnes qui savent conserver leur dignité et leur sang froid dans ce genre de circonstances, dans n'importe quelle circonstance, en fait. On ne peut pas vraiment dire que c'est mon cas. Moi, de manière générale, j'ai plutôt tendance à... m'emporter, on va dire, pour présenter les choses élégamment.
-Oui, j'en ai été témoin, surtout, je réponds avec un fin sourire.
Je ne cherche pas du tout à nier les faits. Après tout, je sais que dans tous les cas, je ne crains pas grand-chose, et je ne vais pas prétendre être désolée ou ignorante alors que j'ai fait tout ça pour que le spectacle soit vu et apprécié à sa juste valeur.
Je considère d'ailleurs que ce que j'ai fait "subir" à l'hôtel Helsborough est un de mes chefs-d'oeuvre. Un coup d'éclat cent pour cent inoffensif et pourtant cent pour cent spectaculaire pour le Moldu moyen. Il faut dire à leur décharge que les pauvres n'ont pas besoin de beaucoup pour être impressionnés.
Et ce n'est pas de leur faute, au passage, c'est la société que veut ça. Si on la modifiait en profondeur, alors ils seraient préparés à ce genre d'événements, et ils sauraient de quelle façon y réagir également sans céder pour autant à la panique.
-C'était plutôt impressionnant, pour ne rien vous cacher, j'ajoute, à dessein bien sûr. Elle va se poser des questions, et c'est évidemment le but de la manoeuvre.
QUI SUIS-JE? Baguette: Aucune Camp: Neutre Avatar: Olivia Cooke
#Sujet: Re: Pas vu pas pris // FT. Espérance Ven 14 Juin - 12:01
-Oui, j'en ai été témoin, surtout.
Elle ne niait pas les faits, et déjà, c'était un bon point, car Espérance était loin d'en avoir la certitude, jusqu'ici. Elle ne savait pas exactement à qui elle avait affaire, mais elle se rendait bien compte du fait que la jeune femme allait lui donner du fil à retordre.
Elle avait l'air si sûre d'elle, si amusée de la situation, que la jeune femme commençait à se demander si ça n'avait pas eu un rapport direct avec ce qui s'était produit. Peut-être que oui, peut-être que non... impossible de le savoir réellement. Mais elle aimerait en avoir le coeur net. Elle avait possiblement face à elle une nouvelle piste à explorer, et elle ne comptait pas la négliger.
Elle avait été témoin, ce n'était pas une nouvelle pour Espérance, quiconque avait séjourné dans l'hôtel à cette période avait forcément vu et entendu ce qui s'était passé, l'événement avait été trop exceptionnel, hors du commun, pour passer inaperçu.
Même si elle avait dû décider de dormir tout son séjour, ce serait certainement impossible, c'était même évident que c'était impossible.
-C'était plutôt impressionnant, pour ne rien vous cacher.
Il n'y avait rien à cacher là-dedans, Espérance en avait entièrement conscience; C'était la première fois qu'elle se retrouvait face à un dossier à ce point mystérieux. Généralement, l'affaire était assez logique, évidente, les responsables se trouvaient facilement et tout se dénouait assez raisonnablement.
Pas cette fois, ce n'était pas un cas d'école, ce n'était pas un cas de figure auquel sa formation et son expérience en règle générale l'avaient préparée, loinde là. Quelque part, c'était d'autant plus intrigant et intéressant. D'un autre côté, ça avait de bonnes chances d'être un vrai casse-tête et de le demeurer.
"C'est ce que j'ai cru comprendre, en effet", reconnut Espérance, qui n'avait pas envie de revenir sur les impressions de son interlocutrice, elle voulait surtout revenir sur ses observations. "Est-ce que vous pouvez me dire avec vos mots ce que vous avez vu ?" Elle sentait que son interlocutrice allait encore et encore lui donner du fil à retordre, elle sentait que ce n'était qu'un début et qu'elle n'était pas au bout de ses peines. Elle allait devoir faire preuve de patience, certainement.
Carlotta Pinkstone
▌ Messages : 1553 Humeur : En couple avec : Ignatius Tuft
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de houx, plume de phénix, 21 cm Camp: Neutre Avatar: Alisha Boe
#Sujet: Re: Pas vu pas pris // FT. Espérance Ven 21 Juin - 14:30
Pas vu, pas pris Ft. Espérance & Carlotta
Mon interlocutrice n'a définitivement pas l'air d'être du genre facile à dérider. En même temps, je la comprends, elle fait son boulot, c'est déjà pas forcément le taff du siècle pour elle, elle se retrouve face à une affaire qui lui donne sérieusement du fil à retordre, et cerise sur le gateau, voilà qu'on l'empêche encore de faire convenablement son boulot parce que quelqu'un vient faire le malin. Mon but n'est pas de l'agacer pourtant, mais je suis taquine, ça a toujours été dans mon caractère.
Moi qui suis la première à souhaiter que les moldus aient une bonne image de nous, j'admets que je n'arrange pas spécialement nos affaires, là... mais pour ma défense, ça a vraiment été plus fort que moi. Enfin, je vais apaiser le truc, évidemment, mais elle ne devra pas compter sur moi, en revanche, pour lui donner des détails pragmatiques qui parviendront à la convaincre que cette situation est normale. Elle ne l'est pas, un point c'est tout. Et je veux que même la plus raisonnable des compagnies d'assurance ne soit pas à même de passer à côté de ce constat. Oui, c'est mon but, et je n'hésiterai définitivement pas à le revendiquer.
-Je ne saurais même pas par quoi commencer, je réponds tout d'abord quand mon interlocutrice me demande de décrire avec mes propres mots ce que j'ai vu.
Je ne dis pas ça pour noyer le poisson, mais je pense qu'il est tout d'abord important de se focaliser sur les impressions que sur les faits. Les détails de l'affaire, elle les connaît déjà, après tout, ce n'est pas comme si j'avais grand-chose à lui apprendre de ce point de vue-là. Elle doit avoir tout consigné dans le moindre détail dans ce précieux dossier que j'ai survolé et prétendu n'avoir pas lu du tout.
-C'était... surréaliste.
Je marque une légère pause. D'accord, je me crois dans une pièce de théâtre, je devrais peut-être cesser d'en rajouter autant, mais je suis tellement fière de mon coup que j'ai du mal à ne pas en profiter, à ne pas pavoiser jusqu'au bout.
-Est-ce que vous croyez en la magie ? je demande alors très sérieusement en la fixant intensément.
QUI SUIS-JE? Baguette: Aucune Camp: Neutre Avatar: Olivia Cooke
#Sujet: Re: Pas vu pas pris // FT. Espérance Mer 26 Juin - 13:38
-Je ne saurais même pas par quoi commencer.
En soi, ce n'était pas une réponse si étonnante au regard des événements. Espérance était prête à parier que tous ceux qui avaient été témoins de la situation auraient peine à trouver les mots pour la décrire.
Mais ce qui distinguait son interlocutrice du reste des témoins qu'elle avait interrogés ou serait susceptible d'interroger, c'était qu'elle semblait comme... ravie de la situation.
Alors oui, l'hôtel ravagé n'était pas à elle, et à moins qu'elle ait quelque chose à voir là-dedans, elle n'en paierait pas les dommages, mais tout de même, elle devrait être plus déboussolée qu'enthousiaste, non ? Pourtant, son discours et son comportement étaient aux antipodes des attentes d'Espérance. Ce qui n'aidait définitivement pas la jeune femme. Elle aimait réussir à cerner les gens. Elle n'irait pas dire qu'elle était douée pour ça, mais quand elle ne réussisait pas à se faire une idée précise de qui étaient ses interlocuteurs, ça avait le don de la mettre mal à l'aise.
-C'était... surréaliste.
Là encore, rien de nouveau sous le soleil. Quand elle avait lu le détail du rapport concernant les dommages causés à l'autel, elle n'en avait tout simplement pas cru ses yeux.
C'était improbable, c'était inexplicable. On pouvait admettre certaines hypothèses concernant certains des dommages engendrés, mais pour le reste. C'était un véritable mystère. Donc elle pouvait reconnaître que c'était surréaliste, oui, et ça avait eu vocation de l'être, sans doute. Cela dit, il n'existait aucun mystère complètement inexplicable. Ils finiraient bien par faire la lumière là-dessus. Et elle n'accepterait aucune explication alambiquée.
-Est-ce que vous croyez en la magie ?
D'accord... Il semblerait qu'Espérance soit tombée sur une illuminée. C'était bien sa chance... Elle se doutait que Carlotta Pinkstone était une originale, mais là, elle s'apprêtait à battre tous les records imaginables.
Elle fit non de la tête. Le regard qu'elle posait sur la jeune femme se rapprochait de la condescendance, à présent. Ce n'était pas dans la nature d'Espérance que de l'être, mais elle n'aimait pas qu'on la prenne pour une idiote. Ou bien qu'on lui fasse perdre son temps. En même temps, qui aimait ça ?
"Je crois que n'importe quel événement a une explication logique et scientifique." Elle marqua une pause. "J'aimerais beaucoup que vous répondiez à mes questions sans digresser.", ajouta-t-elle avec fermeté.
Carlotta Pinkstone
▌ Messages : 1553 Humeur : En couple avec : Ignatius Tuft
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de houx, plume de phénix, 21 cm Camp: Neutre Avatar: Alisha Boe
#Sujet: Re: Pas vu pas pris // FT. Espérance Mar 2 Juil - 9:20
Pas vu, pas pris Ft. Espérance & Carlotta
Mon interlocutrice me rétorque, avec une distance et une froideur absolument sublimes, qu'elle estime que n'importe quel événement peut s'expliquer rationnellement, sans que la magie ait rien à voir là-dedans. Je l'avais ressenti, que la miss avait la fibre scientifique. Y a pas de mal à ça. Croyez-le ou non, il y a aussi des scientifiques, et très sérieux ne vous déplaise, parmi nos amis les sorciers. Des personnes qui tentent de décortiquer l'origine et les procédés de la magie, qui s'intéressent aux distinctions biologiques, subtiles mais effectivement existantes, entre Moldus et sorciers. Tout comme le procédé des potions tient de la chimie, donc de la science... Oui, les deux ne sont pas incompatibles, mais je vois bien que pour le moment, la miss associe la magie à quelques tours de passe-passe et à du grand n'importe quoi. A moi de lui prouver le contraire, j'ai envie de dire... même si ce n'est pas le but de la manoeuvre, je continue de vouloir prêcher le plus de non-convertis possibles. C'est ma mission, et je n'en démordrais pas. J'y consacrerai toute l'énergie nécessaire... Et croyez-moi, j'en ai à revendre, plus qu'on pourrait l'imaginer.
-Je ne digresse pas ! je réponds simplement. Je rentre dans le vif du sujet. Je marque une pause. Je peux vous parler en détails de tout ce que j'ai vu, mais si vous ne croyez pas en la magie, vous n'allez pas me croire de toute façon, alors ça ne servira à rien.
Je tourne une fois de plus au tour du pot, au risque de l'agacer, j'en ai pertinemment conscience, mais peu importe. Je sais ce que je fais, et je sais pourquoi je le fais. Parfois, pour parvenir à ce que l'on souhaite, il faut pousser autrui dans ses retranchements. Ce n'est pas exactement un comportement honnête ou admirable, mais c'est du moins une attitude nécessaire.
-Vous savez, magie et science ne sont pas des notions incompatibles, loin de là. La magie a juste sa propre logique.
Je ne la convaincrai pas en quelques mots, j'en ai tout à fait conscience, mais qu'importe. Je pousse le bouchon un peu plus loin, tant que je le peux, et ensuite, je calmerai le jeu. Je veux penser que c'est juste une subtile affaire d'équilibre.
QUI SUIS-JE? Baguette: Aucune Camp: Neutre Avatar: Olivia Cooke
#Sujet: Re: Pas vu pas pris // FT. Espérance Jeu 11 Juil - 14:49
-Je ne digresse pas !
La jeune femme avait beau dire, c'était précisément l'impression qu'elle donnai à Espérance. Elle tournait autour du pot, elle digréssait, et par la même occasion, elle lui faisait perdre un temps précieux. Elle n'avait pas envie de passer plus de temps que nécessaire sur cette affaire. Déjà que le caractère incompréhensible de cette affaire avait de bonnes chances de les accaparer pendant beaucoup trop longtemps.
Elle avait envie que Miss Pinkstone en vienne aux faits, lui explique... sans quoi, elle ne réussirait de toute évidence pas à progresser... Elle était sur un dossier d'une complexité neuve, mais c'était peut-être aussi l'occasion de briller dans son travail, elle ne voulait pas qu'on lui mette un bâton dans les roues.
Je peux vous parler en détails de tout ce que j'ai vu, mais si vous ne croyez pas en la magie, vous n'allez pas me croire de toute façon, alors ça ne servira à rien.
Elle leva les yeux au ciel. Sa patience mise à rude épreuve atteignait définitivement ses limites, là. Elle en avait assez. Tout était explicable rationnellement, même les tours de passe-passe qu'on avait envie de prendre pour de la magie.
Cette femme était illuminée. Elle devait avoir eu le sentiment d'avoir une illumination en étant confrontée à ce qu'elle avait choisi de prendre pour de la magie. N'empêche que ce n'en était pas pour autant, et il fallait en venir aux faits concrets. -Vous savez, magie et science ne sont pas des notions incompatibles, loin de là. La magie a juste sa propre logique.
"Je n'ai pas le temps pour ce genre de choses", soupira-t-elle. "Dites-moi ce que vous avez vu, c'est tout. Je me moque de savoir si vous prenez ça pour de la magie ou non", ajouta-t-elle d'un ton las.
Elle voulait bien faire bonne figure, mais elle avait ses limites, personnelles, et c'était des limites que Carlotta Pinkstone avait l'air de s'amuser à dépasser constamment. Si ça l'amusait... Mais c'était un jeu auquel Espérance n'avait pas envie de se laisser prendre. Elle était beaucoup trop rationnelle pour ça, et la vie lui avait déjà tout appris de ce que l'existence a de plus tangible. Elle ne se complaisait pas dans des fantaisies qulconque pour supporter l'existence, ce n'était pas son genre.
Carlotta Pinkstone
▌ Messages : 1553 Humeur : En couple avec : Ignatius Tuft
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de houx, plume de phénix, 21 cm Camp: Neutre Avatar: Alisha Boe
#Sujet: Re: Pas vu pas pris // FT. Espérance Dim 21 Juil - 17:13
Pas vu, pas pris Ft. Espérance & Carlotta
Je me doute qu'elle n'a pas le temps pour ce genre de chose, mais elle va devoir le prendre, ne lui en déplaise. Je sais que je suis sur ce fil tendu, en équilibre, et que si j'en fais trop, je vais me foirer et passer à côté de la chance qui m'était accordée jusqu'ici de parler et de peut-être ouvrir les yeux à une moldue de plus. Je sais que ce n'est pas en accumulant les cas isolés que je vais faire avancer suffisamment ma cause. D'un autre côté, je sais aussi que mes actions d'éclat, si elles font parler, attirent un peu trop facilement l'attention des aurors, et mène donc à l'intervention directe et nécessaire des oubliators. Bref, j'en ai marre des coups d'épée dans l'eau, et c'est peut-être ma lassitude qui excite ainsi mon comportement, au bout du compte.
Elle insiste donc pour savoir ce que j'ai vu, en affirmant qu'elle se moque de mes opinions. La miss n'est définitivement pas facile à dérider... c'est le souci des sceptiques naturels. On leur mettrait sous les yeux la preuve la plus évidente de l'existence de la magie qu'ils seraient encore capables de pondre une excuse de bas étage pour justifier tel ou tel point. Ces aveugles qui ne voient pas ce qu'ils ont juste sous les yeux. Mais je ne prends pas ça pour de la naïveté ou de la stupidité malgré tout. C'est une question de déni et d'éducation. Tant d'années passées à vous marteler que la magie n'existe pas, et voilà ce que ça donne.
-Vous avez déjà les faits, j'ai rien à ajouter de plus que ce que vous savez déjà. Y a rien à dire du tout. J'ai vu la même chose que tous les autres, et y a aucune façon rationnelle de l'expliquer, c'est tout.
Peut-être qu'à force de voir mon interlocutrice perdre patience, je finis par suivre son exemple, j'ai de plus en plus de mal à me composer une figure de déconstraction. J'aimerais que mon interlocutrice accepte bien plus vite et bien plus facilement ma version des faits. Mais si mon combat était facile, je l'aurais gagné depuis longtemps. Ce n'est pas le cas.
:copyright: Belzébuth
Espérance Howell
▌ Messages : 134 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Aucune Camp: Neutre Avatar: Olivia Cooke
#Sujet: Re: Pas vu pas pris // FT. Espérance Dim 28 Juil - 16:20
-Vous avez déjà les faits, j'ai rien à ajouter de plus que ce que vous savez déjà.
Il faudrait savoir. Avait-elle lu le dossier qui lui avait été confié ou non, car elle en parlait à présent comme si elle en connaissait par coeur le contenu. Mais au fond, Espérance comprenait bien de quoi il retournait. Carlotta Pinkstone la faisait tourner en bourrique. Qu'est-ce qu'elle y gagnait ? Aucune idée, mais c'était ce qu'elle faisait. Et le problème, c'est que c'était beaucoup trop efficace, en fait.
Elle connaissait sûrement le détail du dossier, et elle se contentait de vouloir lui embrouiller le cerveau. Pour la provoquer ? Possible. La jeune femme paraissait de plus en plus suspecte aux yeux d'Espérance. Et si c'était le cas, elle allait devoir payer, au sens propre, elle était là pour y veiller.
-Y a rien à dire du tout.
Si l'on se fiait aux témoignages globaux et à l'état où se trouvait l'hôtel à l'heure actuelle, c'était tout l'inverse, il y avait un nombre excessivement conséquent de choses à dire, et il serait peut-être temps de s'y pencher sérieusement.
Il y avait des tas de choses à dire, oui. Mais Espérance comprenait que ce n'était pas en lui posant inlassablement la même question qu'elle obtiendrait gain de cause. Elle allait devoir adopter une approche différente. Même si l'idée ne lui plaisait qu'à moitié... Elle aimait faire les choses dans les règles, dans les clous. Mais il devenait évident que ce n'était pas le cas de son interlocutrice.
-J'ai vu la même chose que tous les autres, et y a aucune façon rationnelle de l'expliquer, c'est tout.
Espérance commençait à se dire que ça arrangerait définitivement bien son interlocutrice qu'elle se mette à croire en la magie juste pour lui faire plaisir. Sauf que non, pas du tout.
Il y avait une explication à tout, sans exception, pas la moindre. Elle ne marcherait pas dans le jeu de la jeune femme. Par contre, il semblait qu'il allait falloir inverser le rapport de force, sans quoi la situation allait stagner.
"Je crois que cela vous arrangerait de me le laisser croire", répondit posément Espérance en ancrant son regard dans celui de son interlocutrice. Elle ne marchait pas, et elle en avait assez de se montrer patiente, douce et attentive. Elle allait changer de stratégie. "Comment vous avez fait ?" demanda-t-elle, l'accusant directement, donc, cette fois.
Carlotta Pinkstone
▌ Messages : 1553 Humeur : En couple avec : Ignatius Tuft
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de houx, plume de phénix, 21 cm Camp: Neutre Avatar: Alisha Boe
#Sujet: Re: Pas vu pas pris // FT. Espérance Jeu 1 Aoû - 13:15
Pas vu, pas pris Ft. Espérance & Carlotta
Les sceptiques, les pragmatiques qui ressentent constamment le besoin de tout rationnaliser et ne laissent pas de place à l'inexplicable (qui au final s'explique, car la magie n'est jamais qu'une science comme les autres, juste plus complexe et plus insaisissable), ce gens-là, donc, représentent de vrais défis pour moi. Parce que même si je sortais ma baguette de ma poche maintenant pour utiliser sous son nez tous les sortilèges que je maîtrise le mieux, elle s'attendrait quand même à ce que je sois une sorte de charlatan, le genre à planquer des lapins dans un fond caché de mon chapeau pointu.
Mais il n'y a aucun défi que je refuse de relever. J'aime les challenges, et au fond, même si je dois terriblement agacer Miss Howell, moi je l'apprécie assez, cette fille. Je trouve qu'elle a de la suite dans les idées, et ça se sent qu'elle n'est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds. J'adore les personnalités bien trempées, alors la sienne peut honnêtement me plaire. Elle est perspicace aussi.
Elle a raison, ça m'arrangerait qu'elle me croie, pas parce que je veux lui faire avaler les pires boniments de la taire mais parce que j'ai à coeur de lui ouvrir les yeux. La démarche est honnête de ma part, mais mes méthodes ne le sont pas trop. Je le sais bien, c'est ce qu'on me reproche. Même ceux qui veulent bien me reconnaître que ma cause a un fondement froncent les sourcils en voyant la manière dont je m'y prends. Mais j'ai tendance à penser qu'on doit être le changement que l'on veut voir advenir, et ce changement, je le veux brusque, avec un raisonnement de grande ampleur, quelque chose qui marquera l'histoire de la magie... ça fait prétentieux ? Sans doute. Mes ambitions sont prétentieuses. Je le vis plutôt bien.
-Précisément comme je vous l'ai dit, je réponds avec assurance quand elle me demande comment j'ai fait.
Je décide d'assumer mes actes, puisqu'elle a compris, ça m'est égal. J'ai bien plus à m'en faire avec la justice magique, alors en comparaison, la justice moldue n'a rien de préoccupante pour moi. Je disparaîtrai bien vite de la circulation, après tout. Et puis, je peux facilement réparer les dommages, donc après tout.
-Je peux vous faire une démonstration, si vous voulez.
:copyright: Belzébuth
Espérance Howell
▌ Messages : 134 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Aucune Camp: Neutre Avatar: Olivia Cooke
#Sujet: Re: Pas vu pas pris // FT. Espérance Dim 4 Aoû - 18:04
-Précisément comme je vous l'ai dit.
Espérance se sentait un peu, il faut le dire, prise au dépourvu. Malgré l'applomb et l'insolence évidentes de sa jeune interlocuteur, elle s'était attendue à ce que la jeune femme nie les faits. Ce n'était pas le cas, pas du tout.
Espérance ne savait pas du tout comment interpréter sa réponse. Enfin si, elle voyait exactement ce qu'elle essayait de lui dire, mais le fait est qu'elle ne savait pas du tout sur quel pied danser avec Carlotta Pinkstone, et cette dernière prenait manifestement un malin plaisir à brouiller les pistes, jusqu'à ce qu'il soit totalement impossible de faire la part des choses et de savoir exactement ce qui était vrai, ce qui était faux, à quel point la jeune femme jouait et à quel point elle faisait preuve de sincérité.
Est-ce qu'il fallait croire que la jeune femme était effectivement coupable ? A ce stade, et même si elle paraissait avouer, ce n'était pas pour autant qu'Espérance était convaincue. Ceci dit, si elle tenait bel et bien la fautive, il fallait qu'elle en parle d'office à ses responsables. Et Carlotta Pinkstone devait se préparer à payer des dommages et intérêts conséquents à leurs clients. C'était une affaire judiciaire qui dépasserait son propre statut de chargée d'enquête en assurance, mais au moins, elle en aurait terminé avec cette affaire. Vu la tournure qu'elle prenait, elle ne dirait pas non, vraiment pas.
-Je peux vous faire une démonstration, si vous voulez.
Elle ne manquait vraiment pas d'air... Quelque part, Espérance était curieuse, elle se demandait ce qui se passerait si elle demandait bel et bien à son interlocutrice de lui faire une démonstration, si cette dernière continuait de lui soutenir que seule la magie avait quelque chose à voir là-dedans. Elle aurait sûrement l'air bien stupide. Franchement, Espérance n'en serait pas contre, mais elle n'avait pas envie de perdre autant de temps.
"Donc vous admettez être responsable de cet incident ?" Incident était un doux euphémisme, mais elle allait se contenter de cette appellation pour le moment. Elle n'attendait qu'un oui pour transférer le dossier et choisir de ne plus s'en soucier. Honnêtement, elle en avait assez de cet échange, et elle avait hâte de passer à des affaires plus conventionnelles.
De même que de se débarrasser de la présence de Carlotta.
Carlotta Pinkstone
▌ Messages : 1553 Humeur : En couple avec : Ignatius Tuft
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de houx, plume de phénix, 21 cm Camp: Neutre Avatar: Alisha Boe
#Sujet: Re: Pas vu pas pris // FT. Espérance Mar 6 Aoû - 14:01
Pas vu, pas pris Ft. Espérance & Carlotta
J'ai bien compris, ce n'est pas Espérance que je vais convertir à la juste vérité aujourd'hui. Enfin, je le pourrais, en vérité, je pourrais forcer un peu les choses. Je pourrais sortir ma baguette de ma poche et lui faire une petite démonstration en bonne et due forme. Mais ce n'est pas ce que je veux. Elle n'est pas dans les bonne dispositions pour apprendre la vérité, je l'ai bien compris et même si je joue souvent trop avec le feu, j'ai tout de même mes limites.
Des limites très personnelles, et que tout le monde ne comprendra pas forcément, mais qui en sont bel et bien et que je n'ai aucune intention de franchir sans une excellente raison. Alors Espérance Howell restera ignorante encore un temps. Combien de temps ? Je n'en sais rien, je ne pense pas que ça durera éternellement, ça ne pourra pas durer éternellement. On verra bien. Peut-être que son ou sa supérieur(e) sera plus disposé(e) à m'entendre et à ouvrir son esprit aux tours que j'ai dans mon sac, et personnellement, je vais juste compter là-dessus.
En attendant, on pourrait dire que je me fous dedans, mais je ne le vois pas comme ça. Je n'ai pas peur des risques que j'encours. Après être passée plusieurs fois devant le magenmagot, tout le reste semble avoir très peu d'importance. C'est une situation de laquelle je peux m'extirper rien qu'en transplanant (ce qui serait assez magistral, il faut le reconnaître), donc je le vis avec une grande sérénité. Je hoche la tête quand elle demande confirmation de ma culpabilité. Forcément, Espérance a de bonnes raisons de penser que je la mène en bateau tant je souffle le chaud et le froid avec elle depuis le début. Je peux bien avouer que je ne l'ai pas spécialement ménagée, mais je veu croire qu'elle finira par comprendre... Elle a besoin d'une démarche un peu subtile. Et la subtilité, je pense que tout le monde aura bien compris, à ce stade, ce n'est clairement pas mon truc.
-C'est ce que je viens de dire, oui, je réponds donc en gardant un air parfaitement décontracté.
Maintenant, je ne suis pas totalement sûre de ce qui va se passer ensuite, mais peu importe.
:copyright: Belzébuth
Espérance Howell
▌ Messages : 134 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Aucune Camp: Neutre Avatar: Olivia Cooke
#Sujet: Re: Pas vu pas pris // FT. Espérance Sam 10 Aoû - 10:15
-C'est ce que je viens de dire, oui.
Bon, très bien. La jeune femme a décidé de son sort, dans ce cas. C'était la réponse qu'Espérance attendait. Honnêtement, elle ne savait pas combien de temps elle aurait encore été capable de supporter cette situation, d'accepter cette conversation qui se résumait à une sorte de provocation en règles que l'enquêtrice en assurance ne pouvait bien évidemment pas accepter ou supporter.
Elle se déclarait coupable de ce qui était arrivé, elle endosserait donc la responsabilité morale, juridique et financière de cet incident majeur. L'affaire était, pour ainsi dire, classée... Du moins les apparences le laissaient-elles suggérer, mais Espérance gardait malgré tout une impression de... non-achèvement.
Parce que même si elle avait une coupable sous les yeux (pour peu que Carlotta Pinkstone soit honnête et ne s'amuse pas à s'inventer une responsabilité quelconque pour une raison qui serait vraiment tordue), elle ne comprenait toujours pas les tenants et les aboutissants de l'affaire. Ce n'étaient pas vraiment ses affaires, et il était préférable qu'elle n'interroge pas son interlocutrice si c'était encore pour s'entendre dire qu'il était question de sorcellerie.
Si elle devait s'intéresser plus avant à l'affaire, elle pourrait toujours consulter les archives quand l'affaire serait classée. L'essentiel, pour le moment, et elle ne devait pas l'oublier, c'était de se tenir le plus loin possible de Carlotta Pinkstone. Qui que soit vraiment cette jeune femme et quelles que puissent être ses intentions précisément, Espérance admettant qu'il valait mieux pour elle se tenir le plus loin possible.
Mais ce sur quoi elle fermait les yeux maintenant était précisément ce sur quoi elle ne serait pas capable de fermer les yeux plus tard, pour des raisons totalement différentes, avec un acteur principal différent, également, qui avait de meilleures chances, par conséquent, de lui faire voir la vérité en face en dépit de son immense scepticisme.
"Dans ce cas, je vais vous demander d'attendre ici, je vais en référer à mon supérieur." Elle se redressa, ravie de bientôt pouvoir quitter cette pièce. Elle allait être libérée, et c'était tout ce qu'elle pouvait bien demander à l'heure actuelle. Elle n'avait vraiment pas envie de continuer plus longtemps.
"Je vous souhaite une bonne continuation, miss Pinkstone... Dans la mesure du possible." Et normalement, les prochains mois, voire les prochaines années, ne seraient pas une partie de plaisir pour elle.