AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Partagez | 
 

 Les liens du sang sont impénétrables. (Theodosia)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MANGEMORT
Aristide Beurk
Aristide Beurk
▌ Messages : 141
Humeur :
Les liens du sang sont impénétrables. (Theodosia) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Les liens du sang sont impénétrables. (Theodosia) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de séquoia, 34,5 cm, nerf de coeur de dragon
Camp: Mal
Avatar: Ryan Gosling

Les liens du sang sont impénétrables. (Theodosia) Empty
Message#Sujet: Les liens du sang sont impénétrables. (Theodosia)   Les liens du sang sont impénétrables. (Theodosia) Icon_minitimeMer 20 Mai - 16:33

Les liens du sang sont impénétrables.
Ça faisait au moins dix minutes que Aristide regardait la porte de l'appartement de Theodosia, sans oser frapper. Même lui avait conscience que c'était une bêtise de sa part de se trouver là. Il leva le poing, prêt à frapper avant de baisser son bras et de faire demi tour, de se contenter simplement de s'en aller. Il fit quelque pas avant de s'arrêter. Non. S'il se trouvait là, c'était pour une bonne raison. Il avait envie de voir sa sœur, il avait envie de passer du temps avec elle. La jeune femme lui manquait énormément, il ne savait plus quoi faire pour arranger les choses.

Bon d'accord en fait il ne pouvait rien arranger du tout mais ce n'était pas pour autant qu'il vivait bien la situation. Elle lui manquait atrocement il ne supportait pas son silence. C'était comme un manque constant dans sa vie. Au quotidien il parvenait à ne pas trop y penser, forcément il était occupé, mais ça n'enlevait pas le fait qu'il avait cette grande blessure. Et quand il pensait à sa petite sœur, il se sentait très mal. Noël était passé, cette année rien n'avait été fais chez la famille Beurk au vu de la situation. Ça avait arrangé grandement les affaires de Aristide, mais le jeune homme aurait bien aimé pouvoir passer du temps avec sa jeune sœur. Il revint devant la porte de sa sœur. Il fallait qu'il frappa à cette fichue porte.

Non mais elle allait le remballer, c'était bête. Il n'avait aucune envie de se disputer avec elle. Mais en même temps, il tenait son cadeau de Noël dans la main, il devait lui donner. Le jeune homme posa le paquet devant la porte avant de s'éloigner de disant que comme ça elle aurait le paquet sans qu'il ne se retrouve à devoir supporter ses reproches. Mais en même temps, elle ne saura pas que le cadeau venait de lui, alors elle. Cela dit si elle savait qu'il venait de lui, elle ne l'accepterait peut être pas…

Finalement, il revint près de la porte de sa sœur et reprit le paquet dans ses mains. Il devait arrêter d'hésiter, il devait se contenter de prendre son courage à deux mains et d'y aller. S'il ne le faisait pas, c'était évident que le jeune homme allait regretter amèrement de ne pas l'avoir fait. Alors il inspira longuement et fini par frapper à la porte, le cœur battant. Il espérait que au moins elle soit la, sinon tout ça n'aurait servi à rien. Mais en même temps une partie de lui n'avait pas envie qu'elle soit là, parce qu'il n'avait aucune idée de comment les prochaines minutes allaient se passer.

Bon il entendit du bruit et la porte s'ouvrit, elle était là… devant lui. OK. Fallait y aller.

« Salut sœurette ! Comment tu vas ? Tu es magnifiques dis donc ! Je peux entrer ? »

Il n'était pas vraiment sur de son approche, mais c'était au moins quelque chose.
Code by Gwenn

Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Theodosia Beurk
Theodosia Beurk
▌ Messages : 181
Humeur :
Les liens du sang sont impénétrables. (Theodosia) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Les liens du sang sont impénétrables. (Theodosia) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Chêne, crin de licorne, 31 cm
Camp: Bien
Avatar: Gemma Arterton

Les liens du sang sont impénétrables. (Theodosia) Empty
Message#Sujet: Re: Les liens du sang sont impénétrables. (Theodosia)   Les liens du sang sont impénétrables. (Theodosia) Icon_minitimeSam 23 Mai - 23:10

Les liens du sang sont impénétrables.

La journée avait été longue, et Dosia n'avait plus qu'une seule et unique envie : s'effondrer sur son lit et n'émerger que le lendemain matin. Ses soirées avaient toutes un peu tendance, dernièrement, à ressembler à cela. Elle ne se ménageait pas, ces derniers temps, et c'était rien de le dire. Entre son travail au bureau des Aurors, dernièrement surmené alors qu'un mage noir sans doute aussi puissant que Grindelwald, peut-être même plus, gagnait en importance et rassemblait des fidèles, et l'enquête qu'elle menait en parallèle dans l'espoir de faire inculper Orpheus, de protéger Amos et de libérer Despina, on ne pouvait pas vraiment dire qu'elle prenait du temps pour elle.

Et ça commençait à se ressentir très largement. La fatigue gagnait du terrain, et elle avait de plus en plus de mal à donner le change au quotidien. Elle le savait, le surmenage aurait tout sauf un effet positif sur elle à long terme mais... C'était quand même difficile de relâcher la pression, de prendre du temps pour soi, d'accepter de faire des pauses. Elle culpabilisait toujours du peu de temps qu'elle prenait pour elle-même, alors... Mais elle restait humaine, malgré tout. Et au bout d'un moment, il fallait bien qu'elle dorme.

Alors sans même prendre le temps de se préparer à manger, et à peine celui de retirer sa veste et ses chaussures, elle s'était dirigée à la manière d'un zombie jusqu'à sa chambre où elle s'était littéralement effondrée sur son lit. Et il y aurait certainement eu de bonnes chances pour qu'elle ne se réveille pas avant le lendemain matin si l'on n'avait pas frappé à sa porte.

Elle se réveilla en sursaut, encore vaseuse, et alla ouvrir sans envisager de regarder par le judas qui se trouvait de l'autre côté de la porte. Erreur de débutante. Cela dit... Aurait-elle ouvert en sachant qu'Aristide était de l'autre côté ? Oui, évidemment. Déjà parce qu'elle était trop curieuse. Ensuite parce qu'elle aimait toujours son frère en dépit de tout, même de la logique.

Quand elle lui ouvrit, il fit comme si de rien n'était, comme si elle n'était pas persona non grata auprès de la famille Beurk, comme si elle ne cherchait pas à faire tomber leur frère commun, comme si elle ne nourrissait pas une profonde rancoeur à l'adresse de son père.


"Qu'est-ce que tu fais ici, Aristide ?"

Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Aristide Beurk
Aristide Beurk
▌ Messages : 141
Humeur :
Les liens du sang sont impénétrables. (Theodosia) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Les liens du sang sont impénétrables. (Theodosia) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de séquoia, 34,5 cm, nerf de coeur de dragon
Camp: Mal
Avatar: Ryan Gosling

Les liens du sang sont impénétrables. (Theodosia) Empty
Message#Sujet: Re: Les liens du sang sont impénétrables. (Theodosia)   Les liens du sang sont impénétrables. (Theodosia) Icon_minitimeSam 15 Aoû - 12:40

Les liens du sang sont impénétrables.
Dosia ne cacha pas sa surprise en le voyant. Aristide n’était en soit pas surpris qu’elle soit surprise, parce qu’il n’avait pas pris la peine de prévenir de sa visite et on ne pouvait pas réellement dire qu’ils se voyaient beaucoup en ce moment. Donc, oui, c’était logique qu’elle soit surprise, mais Aristide aurait bien aimé qu’elle réagisse quand même autrement en le voyant. Il aurait aimé qu’elle… affiche un sourire, le prenne dans ses bras, semble un peu heureuse de le voir. Mais ce n’était pas le cas, elle donnait le sentiment de ne pas avoir envie de le voir du tout et ça lui faisait mal au cœur.

« Eh bien… je suis venue te voir, je n’ai pas le droit peut-être ? »
Demanda-t-il, en ne pouvant pas complètement cacher le fait qu’il était quand même sacrément vexé par les paroles de sa sœur.

Ça lui semblait quand même logique qu’il se trouvait là pour la voir quand même, sinon il n’aurait pas pris la peine de se déplacer jusqu’à chez elle. Bon, il aurait pu avoir besoin de lui dire quelque chose de particulier, elle s’attendait peut-être qu’il fasse un revirement de situation et qu’il décide de se ranger de son côté. Sauf qu’en même temps, il n’avait pas l’intention d’aller à l’encontre de son frère. Si seulement Dosia et Orpheus pouvaient simplement arrêter de se disputer ça serait quand même parfait.

« Bon, bah je sais pas si t’es au courant, mais y’a eu Noël tu sais ? Alors, bah moi je t’ai acheté un cadeau. » Dit-il en lui tendant le paquet. À l’intérieur, il y avait un livre. Un truc super intelligent sur les sortilèges, qui traitait de pas mal de théorie et d’histoire. Peut-être que Dosia l’avait déjà lu, peut-être même qu’elle l’avait déjà, mais au moins il avait fait l’effort de trouver quelque chose qui pouvait quand même la correspondre un peu. « C’est quand même la moindre des choses qu’on fait non ? Entre frère et sœur. De s’offrir des cadeaux ! » Il marqua une pause. « Je peux entrer ou tu vas me laisser sur le pas de la porte comme ça ? Moi ton frère tout abandonné que je suis… »

Bon, il en faisait peut-être un peu trop, mais il avait vraiment envie de pouvoir entrer chez sa sœur et passer un peu de temps en sa compagnie. Elle lui manquait terriblement. Aristide n’était pas forcément le plus à sa place dans cette famille et Dosia avait été l’une des personnes qui avait compté le plus pour lui, avec Orpheus bien sûr. C’était pour ça que le jeune homme aimerait bien quand même pouvoir les voir se sentir mieux, avoir une meilleure relation tous les deux. Même s’il en demandait clairement trop et que rien ne pourrait arranger leurs… vision.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Theodosia Beurk
Theodosia Beurk
▌ Messages : 181
Humeur :
Les liens du sang sont impénétrables. (Theodosia) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Les liens du sang sont impénétrables. (Theodosia) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Chêne, crin de licorne, 31 cm
Camp: Bien
Avatar: Gemma Arterton

Les liens du sang sont impénétrables. (Theodosia) Empty
Message#Sujet: Re: Les liens du sang sont impénétrables. (Theodosia)   Les liens du sang sont impénétrables. (Theodosia) Icon_minitimeMer 19 Aoû - 22:27

Les liens du sang sont impénétrables.

Techniquement, Aristide avait le droit de la voir, oui. Mais techniquement aussi, Aristide ne devrait pas vouloir la voir. Aristide ne pouvait pas être du côté du juge, du bourreau et de la victime selon l'humeur, ce n'était pas comme ça que la Justice fonctionnait. A partir du moment où il continuait de fréquenter son frère et de cautionner la manière dont Orpheus traitait Amos, il avait choisi le mauvais camp, c'est tout, et même si elle l'aimait, même si elle le savait fragile et instable, elle ne pouvait pas tout tolérer de lui, et certainement pas accepter que leurs relations restent ce qu'elles avaient été après tout ce qui s'était passé.

Dosia accepta le cadeau d'Aristide avec réticence. Elle aurait préféré qu'il s'épargne ce geste, qui la mettait plus mal à l'aise qu'autre chose. C'était comme si elle lui devait quelque chose, à présent, même si c'était quelque chose de minime, et elle ne voulait rien devoir à aucun des membres de sa famille, même un cadeau, même quoi que ce soit. Dans le fond, il serait préférable qu'elle refuse et qu'elle lui claque la porte au nez. Mais elle n'y arrivait pas, elle ne pouvait pas.

Aristide restait son frère, et surtout, une part d'elle avait toujours envie de le protéger. Cela avait toujours été le cas, et à mesure que sa raison faiblissait au profit d'autre chose, de plus inquiétant, de plus déstabilisant, elle éprouvait ce besoin d'autant plus sans pour autant vouloir intervenir, parce que ce n'était pas son rôle. Mais non, elle ne le mettrait pas à la porte. Qui sait, en discutant seule à seule avec lui, elle réussirait peut-être à le ramener à la raison ? ou à un minimum de raison, en tout cas, ce qui serait déjà immense.


"N'en fais pas trop"
, dit-elle en le faisant quand même entrer.

Il serait bête et dommage que de rester sur le pas de la porte.


"Tu n'aurais rien dû m'offrir"
,
dit-elle sans ouvrir le paquet qui lui a été tendu, comme si ce serait une forme d'acceptation du cadeau inacceptable. "Je n'ai rien pour toi, moi." Elle poussa un soupir. "Aristide, je ne vais pas prétendre qu'il ne s'est rien passé et que tout va bien dans le meilleur des mondes, tu le comprends, ça ?"
Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Aristide Beurk
Aristide Beurk
▌ Messages : 141
Humeur :
Les liens du sang sont impénétrables. (Theodosia) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Les liens du sang sont impénétrables. (Theodosia) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de séquoia, 34,5 cm, nerf de coeur de dragon
Camp: Mal
Avatar: Ryan Gosling

Les liens du sang sont impénétrables. (Theodosia) Empty
Message#Sujet: Re: Les liens du sang sont impénétrables. (Theodosia)   Les liens du sang sont impénétrables. (Theodosia) Icon_minitimeJeu 11 Mar - 21:10

Les liens du sang sont impénétrables.
Aristide afficha un grand sourire quand sa sœur le laissa entrer chez elle, en lui demandant tout de même de ne pas en faire trop. Il ne voyait pas pourquoi il se retiendrait de faire quoi que ce soit, si ça lui permettait d’obtenir ce qu’il voulait. Le jeune homme avait conscience qu’il ne devrait pas être là et comme la jeune femme ne manqua pas de lui affirmer, qu’il ne devrait pas lui faire de cadeau non plus, parce qu’elle était l’ennemie. Depuis le jour où sa sœur avait décidé de quitter la famille et de se concentrer sur sa carrière des Aurors, elle était une ennemie, d’autant plus que Aristide servait une personne que les Aurors ne portaient pas du tout dans leur cœur. Aristide devait la mettre de côté, considérer qu’il n’avait plus de sœur et il le faisait en temps normal, mais c’était quand même difficile de passer à côté du fait qu’elle lui manquait atrocement.

Le jeune homme ne réagit pas spécialement quand sa sœur lui affirma qu’elle n’avait rien de son côté, il s’en était bien sûr douté. Il n’aurait même dû rien acheter à la base, mais ça avait été plus fort que lui. Il n’attendait en aucun cas un retour de sa part et il savait parfaitement que ce dernier n’arriverait pas. Parce que Dosia ne lui disait pas qu’elle n’avait pas encore quelque chose pour lui, mais qu’elle n’en avait pas tout court. C’était normal, ils ne devraient même pas se parler ce soir, mais Aristide avait juste craqué pour une fois.

Aristide ne perdit pas spécialement son sourire quand sa sœur reprit en affirmant qu’elle n’allait pas faire comme si rien ne s’était passé et que tout allait bien dans le meilleur des mondes. Bien sûr, le jeune homme aimerait bien qu’elle passe au-dessus de tout cela, mais il connaissait trop bien Dosia pour savoir qu’elle en serait incapable. Pourtant franchement il ne s’était rien passé de si grave, leur belle-sœur avait juste tenté de tuer leur frère.

« Et pourquoi pas ? » Demanda-t-il en haussant les épaules, d’un ton léger, en sachant parfaitement qu’il ne convaincrait pas du tout sa sœur. « Ce n’est pas ce que tu as toujours fais depuis… toujours justement ? » Demanda-t-il sur un ton léger. « Un truc de famille ça. »

Ses propos étaient prononcés légèrement, mais le fond était une attaque directe à tout ce qui se passait depuis toujours. Aristide ne savait pas ce qu’il y avait dans leur famille en réalité, mais il savait bien que tout le monde faisait comme si de rien n’était le concernant, alors un peu plus, un peu moins…

« Franchement Dosia, je comprends parfaitement que t’en ai eu marre de cette famille. » Reprit-il plus sérieusement, ce qui était rare chez lui. « Mais de là à te détourner de tout et de nous tous, c’est injuste. »

Elle avait décidé d’être l’ennemie, d’être contre eux et lui… eh bien, il avait perdu l’un de ses seuls repères.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
SORCIER
Theodosia Beurk
Theodosia Beurk
▌ Messages : 181
Humeur :
Les liens du sang sont impénétrables. (Theodosia) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Les liens du sang sont impénétrables. (Theodosia) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Chêne, crin de licorne, 31 cm
Camp: Bien
Avatar: Gemma Arterton

Les liens du sang sont impénétrables. (Theodosia) Empty
Message#Sujet: Re: Les liens du sang sont impénétrables. (Theodosia)   Les liens du sang sont impénétrables. (Theodosia) Icon_minitimeLun 22 Mar - 23:40

Les liens du sang sont impénétrables.

Dosia fronça les sourcils, elle ne savait même pas comment réagir à sa remarque tant elle trouvait que cette dernière était fausse. La jeune femme n'avait jamais été hypocrite, en tout cas elle estimait ne l'avoir jamais été. Elle était entière. Il lui avait fallu du temps pour prendre conscience de certaines choses, mais elle n'avait jamais prétendu, elle n'avait jamais triché. C'était justement pour cette raison, d'ailleurs, parce qu'elle détestait les faux-semblants, parce qu'elle voulait rester intègre envers et contre tout, qu'elle avait décidé de prendre ses distances avec cette famille qui avait choisi de faire du mensonge et de la dissimulation ses mots d'ordre.

Au-delà des secrets qui concernaient Orpheus, Despina et Amos, il y avait le reste aussi... notamment ce secret qui justifiait qu'Aristide n'était pas considéré comme l'était Orpheus. Pourquoi était-ce le cas ? Dosia n'en savait absolument rien. Mais elle n'était pas dupe, elle sentait bien qu'il y avait quelque chose, et Aristide aussi. Elle en était désolée pour lui, certes, mais elle ne comptait pas s'appesantir sur son sort non plus quand ce dernier s'obstinait à faire les pires choix possibles. Si l'un des deux devait se remettre en question, elle estimait que ce n'était pas elle, définitivement pas elle.


"Peut-être...", consentit tout de même à admettre Dosia, touchée par le discours de son frère. "Tu as raison, ma démarche était en partie égoïste... Mais si toi aussi tu ne supportes plus les mensonges, les faux-semblants, les manipulations... Il ne tient qu'à toi de faire comme moi et de prendre tes distances." Elle poussa un soupir. "Tu ne dois rien à cette famille, Aristide."

Ou en tout cas, il ne devait rien à leurs parents, qui l'avaient toujours fait se sentir différent, si bien qu'il l'était devenu bel et bien. Dosia avait essayé de le protéger de tout ça, elle savait qu'Orpheus avait fait de même, peut-être même avec plus de vigilance, comme conscient d'enjeux qu'elle-même ne connaissait pas, ne connaissait pas le moins du monde. Elle aimerait qu'Aristide prenne son indépendance, vole de ses propres ailes. Elle savait qu'il en avait besoin, que c'était même nécessaire, pour l'aider à se façonner en dehors du regard de sa famille. Mais ce n'était pas gagné.
Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
Aristide Beurk
Aristide Beurk
▌ Messages : 141
Humeur :
Les liens du sang sont impénétrables. (Theodosia) Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Les liens du sang sont impénétrables. (Theodosia) Right_bar_bleue


QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois de séquoia, 34,5 cm, nerf de coeur de dragon
Camp: Mal
Avatar: Ryan Gosling

Les liens du sang sont impénétrables. (Theodosia) Empty
Message#Sujet: Re: Les liens du sang sont impénétrables. (Theodosia)   Les liens du sang sont impénétrables. (Theodosia) Icon_minitimeSam 12 Mar - 10:10

Les liens du sang sont impénétrables.
Tout cela était au final le cœur de leur problème, de ce qu’ils ressentaient tous à présent. Theodosia s’était détournée de la famille, détournée de leurs idéaux, elle s’opposait à présent à Orpheus, elle était l’ennemie. Et Aristide devait la considérer comme une ennemie, il devait la rejeter comme tous les autres membres de sa famille, mais en même temps… il n’y parvenait pas complètement. Il lui en voulait, mais pas parce qu’elle avait décidé de se détourner de cette famille, simplement parce qu’elle s’était détournée de lui. Même si au fond, Aristide comprenait parfaitement le choix qu’elle avait fait, ce n’était pas comme si leur famille était réellement unie, il y avait toujours quelque chose dans l’ombre, des messes basses, des regards en biais.

C’était effectivement le cas, lui aussi avait beaucoup de mal à supporter les mensonges, les faux semblants. Il avait beaucoup de mal à supporter sa famille, ses deux parents plus précisément. Aucun d’eux ne l’aimait, sans qu’il ne sache ce qu’il avait bien pu faire de grave dans sa vie un jour, aucun de ses parents ne lui portaient la moindre affection, ils le détestaient. Alors, est-ce qu’il leur devait quelque chose ? Non, absolument pas, et ça ne serait pas désagréable d’avoir un patriarche dominateur en moins sur le dos. Mais cette famille ne se résumait pas à leurs parents.

« C’est vrai. » Répondit-il, sérieusement, ce qui arrivait rarement. Mais là, il était question de la famille et de la décision de Dosia de l’abandonner, alors forcément il ne pouvait qu’être sérieux. Aristide croisa des bras, plantant un regard dur dans celui de sa sœur. « Je ne dois rien à nos parents, mais j’en dois beaucoup à Orpheus. » Sa famille à force, il s’en contrefichait. Le jour où ses parents allaient disparaitre, il n’allait rien ressentir. Pourquoi s’embêter à ressentir des choses pour des personnes qui ne ressentaient rien de leur côté. Non, en réalité, sa famille se résumait seulement à Orpheus et Dosia… du moins autrefois, maintenant c’était un peu plus complexe. « Il a toujours été là pour moi, et il le sera toujours. Je lui dois bien ça ! Lui au moins ne m’abandonne pas à la première occasion. »

Il donnerait tout pour que sa relation avec Dosia soit en meilleur fixe, qu’ils puissent retrouver la complicité qu’ils avaient à l’époque. Aristide n’avait jamais ressenti de jalousie envers sa sœur, alors qu’elle était très clairement mieux traitée que lui. Parce qu’elle était sa sœur, parce qu’ils étaient proches, parce qu’ils étaient tout l’un pour l’autre, jusqu’à ce qu’elle décide de leur mettre un couteau dans le dos à tous.

« Jamais je ne t’aurais fait une chose pareille moi. »

Est-ce que c’était vrai ? Peut-être pas totalement, parce que Aristide se rangeait du côté de Orpheus, quoi qu’il puisse arriver, au détriment de Dosia.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Les liens du sang sont impénétrables. (Theodosia) Empty
Message#Sujet: Re: Les liens du sang sont impénétrables. (Theodosia)   Les liens du sang sont impénétrables. (Theodosia) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les liens du sang sont impénétrables. (Theodosia)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les liens du sang sont les plus forts [pv Pur' et Rhian]
» Les liens de Theodosia
» Plus sont frères par le sang que par le cœur. (pv le frangin taré :3)
» Les liens du sang (pv Callidora)
» Les liens du sang ♦ Abraxas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Les habitations
-