La conversation, ça me plaît. La discussion, non. (Caelan)
Auteur
Message
Harry Potter
▌ Messages : 1314 Humeur : En couple avec : Ginny Nouveau nom (voyageurs temporels) : William Black
QUI SUIS-JE? Baguette: Houx, plume de phénix, 27,5 cm Camp: Bien Avatar: Daniel Radcliffe
#Sujet: La conversation, ça me plaît. La discussion, non. (Caelan) Ven 2 Fév - 22:18
La conversation, ça me plaît. La discussion, non.
Mine de rien, Harry ne pouvait pas nier qu’il sentait un poids en moins sur sa conscience depuis que tout le monde était au courant qu’ils étaient bel et bien tous en vie. Le jeune homme appréciait que Luna et Ginny soient au courant qu’ils n’étaient pas morts, qu’elles arrêtent de croire que Jedusor les avait bel et bien eus et qu’ils puissent se réjouir d’avoir une longueur d’avance sur leur ennemi. Non pas que les mensonges l’aient toujours dérangé en soit, bien au contraire, preuve en était des quelques tensions qu’il y avait encore entre eux et qui concernait le plus gros mensonge du survivant. Mais là, il ne supportait pas de devoir mentir à ses amis, à toute la résistance, alors qu’ils ne méritaient pas ça. Harry ne savait pas comment il aurait réagi s’il avait découvert que Ginny et Luna était mortes sans pouvoir rien faire. Il n’avait pas supporter de ne pas leur dire la vérité, mais ce n’était pas comme s’ils avaient eu le choix. Harry s’était contenté de suivre les autres pour le coup, il avait suivi le mouvement et il n’avait donc pas fait de vague (pour une fois). Mais en même temps, l’idée de mentir à tout le monde ne lui plaisait pas réellement, parce qu’il n’avait pas eu envie de faire du mal à ses amis.
Mais maintenant, c’était terminé, le jeune homme appréciait que ça soit derrière eux et qu’ils puissent enfin avancer. Il ne savait pas encore exactement comment les choses allaient se passer, si le travail en coopération avec les Ysbridion allaient bien se passer, mais au moins ils allaient quand même pouvoir avancer. Et avec un peu de chance – parce que mine de rien, ils allaient quand même avoir besoin de chance – ils allaient définitivement arrêter Voldemort. Mais pour l’heure, ils profitaient simplement de pouvoir se retrouver.
Après avoir pu parler avec Ginny – enfin, après tout ce temps… – et Luna, Harry remarqua que Caelan était encore présente, alors il décida de s’approcher d’elle. Il ne l’avait rencontré une fois, à l’hôpital auprès de Purdey, mais maintenant il comprenait quand même plus de chose. Comment ils en étaient arrivés là, au point de se retrouver lié aux Aurors ? Il n’en savait rien, mais en même temps ça ne l’intéressait pas réellement. Pas pour le moment en tout cas. Parce qu’au final, le jeune homme avait envie de discuter avec Caelan pour une autre raison.
« Bonsoir professeur. » Dit-il ne pouvant pas réellement s’empêcher de l’appeler ainsi, alors même qu’il n’était plus élève et que la jeune femme n’était plus son professeur. Mais comment l’appeler ? Caelan ? C’était un peu bizarre quand même non ? « C’était un très beau discourt. »
Dit-il pour commencer, le pensant réellement. Au fond, ça n’avait pas du être simple pour elle de prendre la parole comme ça et d’expliquer cette situation, les changements qu’il allait y avoir. Parce que mine de rien, même si Pomona était encore leur leader, il allait y avoir des changements.
Code by Gwenn
Caelan Bennet
▌ Messages : 956 Humeur : En couple avec : Flynn Bennet
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'orme, écaille de dragon, 32 cm Camp: Bien Avatar: Jennifer Van Der Harten
#Sujet: Re: La conversation, ça me plaît. La discussion, non. (Caelan) Ven 2 Fév - 22:45
La conversation, ça me plaît. La discussion, non.
P
etit à petit, les résistants et membres de l'Ysbridion s'étaient éclipsés, il ne restait à présent presque personne, mais Caelan avait tenu à rester le plus longtemps possible afin d'avoir l'occasion de parler avec un peu tout le monde. Puisque c'était elle qui avait pris la parole auprès de tous, il était légitime que les questions que l'on pourrait potentiellement vouloir lui poser lui soient adressées, et elle tenait à être là pour y répondre du mieux qu'elle le pourrait. Et puis, c'était l'occasion de mieux connaître un peu tout le monde. Si elle était proche de certains, la plupart étaient des inconnus pour elle. Certes, grâce à Flynn, elle en savait un peu sur tout le monde, mais pas assez sans doute, et elle voulait être capable de bien connaître chacun d'entre eux pour s'impliquer réellement, connaître leurs points forts, leurs points faibles, leurs problématiques... un moyen pour elle de garder le contrôle de la situation, puisque maintenant, tous ces gens étaient sous sa responsabilité. Oui, Pomona restait le leader de la Résistance, mais après avoir garanti leur protection, c'était la moindre des choses que de garder un oeil sur eux.
Donc elle était restée assez longtemps, mais elle envisageait de bientôt partir. Ceci dit, elle allait garder cela pour plus tard, tout de même, car Harry vint lui parler. Au fond, une conversation entre eux était vraiment nécessaire. Déjà parce qu'elle était soulagée de le voir en vie (alors qu'elle se résignait de plus en plus à ne jamais revoir Purdey, elle était rassurée de savoir qu'un autre Potter avait réussi à survivre de son côté), ensuite parce qu'ils avaient sans doute beaucoup à se dire, ne serait-ce qu'au sujet de Rhian et Cenlyn. A ce sujet, elle ne savait quoi penser, d'ailleurs. Les jumeaux avaient vraiment été affectés par le sort de Harry... et une part d'elle avait envie de tout leur dire. Mais pouvait-elle se le permettre ? Ces informations, si elles dépassaient le strict cadre de la Résistance, risquaient fort de tomber entre de mauvaises mains et de détruire leurs avantages. Bon, ils n'en étaient pas à cces réflexions pour l'instant, dans tous les cas. Harry la salua, commença par un compliment. Pas déplaisante, l'entrée en matière. Elle esquissa un sourire.
-Tu trouves ? répondit-elle. Je déteste faire ce genre de choses... Et elle avait trouvé son discours un peu... décousu. Le pire, c'est qu'elle en avait rédigé un sur parchemin, qu'elle s'était échinée à apprendre par coeur, mais au moment de prendre la parole, elle avait préféré jouer une carte qui lui convenait bien mieux : celle de la spontanéité. Je suis contente de te revoir, ajouta-t-elle dans un nouveau sourire, parlant très honnêtement. En pleine forme, surtout.
Parce que ça n'avait pas été gagné, et elle comme tous les autres ne lui avait pas imaginé un sort très enviable.
-
code by Mandy
Harry Potter
▌ Messages : 1314 Humeur : En couple avec : Ginny Nouveau nom (voyageurs temporels) : William Black
QUI SUIS-JE? Baguette: Houx, plume de phénix, 27,5 cm Camp: Bien Avatar: Daniel Radcliffe
#Sujet: Re: La conversation, ça me plaît. La discussion, non. (Caelan) Sam 31 Mar - 23:39
La conversation, ça me plaît. La discussion, non.
Harry afficha un sourire quand son ancien professeur de vol – après Purdey Potter donc – lui demanda s’il trouvait vraiment qu’elle avait fait un bon discourt. C’était le cas en effet, le jeune homme trouvait que son interlocutrice s’en était parfaitement bien débrouillée. Surtout si elle détestait faire ce genre de chose. Le jeune homme parvenait à la comprendre, au vu de la situation, il ne pensait pas qu’il aurait réussi à s’en sortir de son côté. Il avait déjà dû prendre parfois la parole de cette manière… par exemple quand Hermione l’avait entraîné dans la première réunion de l’Armée de Dumbledore, le poussant à être professeur ensuite, mais il n’avait clairement pas été à l’aise. En tout cas, Harry considérait vraiment que Caelan s’en était bien sorti, surtout au vu de la situation. Quand même, les résistants découvraient que les voyageurs et Pomona n’étaient pas morts, ce qui était une bonne chose bien sûr, mais c’était quand même une sacrée information. Tout comme le fait que les Auror d’élite était de la partie maintenant. C’était une très bonne chose, bien sûr, parce qu’ils avaient quand même besoin d’aider et mine de rien, ce n’était pas rien comme aide. Sauf qu’en même temps, ce n’était pas une information à prendre à la légère non plus. Mais bon, en réalité, Harry n’avait pas spécialement envie d’en parler pour le moment.
Le jeune homme apprécia d’entendre Caelan affirmer qu’elle était contente de le revoir. De le revoir en pleine forme évidemment, ce qui n’était quand même pas une si mauvaise chose.
« Je suis content aussi d’être en forme. » Harry ne pouvait pas cacher quand même qu’il appréciait qu’ils aient pu s’en sortir sans trop de dommage. Même s’ils devaient se cacher et qu’ils ne pouvaient donc pas vivre comme ils en avaient envie, qu’ils ne devaient pas faire comprendre à Jedusor qu’ils étaient en vie et donc qu’il n’avait pas autant d’avance qu’il ne pensait. « Comment vont Cenlyn et Rhian ? »
Demanda-t-il, parce qu’il ne pouvait pas s’empêcher de s’inquiéter quand même pour son grand-père et la jumelle de ce dernier. Harry avait une relation assez spéciale avec eux, surtout avec Rhian d’ailleurs (la situation était un peu plus simple avec Cenlyn… du moins les dernières fois qu’ils s’étaient vu, ça c’était bien mieux passé qu’au début). Il s’inquiétait pour eux, concernant sa mort. En soit, ça ne devait pas changer grand-chose à leur vie qu’il ne soit plus là, mais quand même… en un sens, Harry ne pouvait pas s’empêcher de se demander s’ils avaient souffert de sa disparition ou pas. Mais bon, dans tous les cas, Harry avait de toute façon envie de s’assurer qu’ils allaient bien aussi concernant Jedusor. Cenlyn était peut-être un peu moins concerné, mais il savait que Rhian était une cible et même s’il était mort, ça n’enlevait pas le fait que le mage noir puisse avoir l’intention de s’en prendre à lui dans le seul but de l’empêcher de venir au monde un jour.
Code by Gwenn
Caelan Bennet
▌ Messages : 956 Humeur : En couple avec : Flynn Bennet
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'orme, écaille de dragon, 32 cm Camp: Bien Avatar: Jennifer Van Der Harten
#Sujet: Re: La conversation, ça me plaît. La discussion, non. (Caelan) Lun 2 Avr - 13:14
La conversation, ça me plaît. La discussion, non.
P
Caelan afficha un sourire amusé quand Harry affirma que lui aussi n’était pas malheureux d’être encore en un seul morceau. Ça, elle n’avait aucun mal à le croire, tout comme elle n’avait aucun mal à imaginer combien il avait dû être difficile pour son interlocuteur de se retrouver tout à coup plongé dans cet enfer, sans réel signe avant-coureur. L’arrestation des voyageurs temporels avait été un véritable choc pour tout le monde, mais il était bien évidemment fort à parier que les personnes qui avaient été le plus affectées à ce sujet étaient les principaux intéressés. C’tait vraiment une chance qu’ils aient pu s’en sortir, et Harry et les autres devaient vraiment se faciliter de cette chance. D’autant que l’avenir s’annonçait bien plus radieux à présent. D’accord, rien n’était parfait, mais la situation s’améliorait grandement. Maintenant, c’était leur rôle que d’en tirer le meilleur parti et d’agir en fonction quoi qu’il puisse advenir. Caelan envisagea de répondre quelque chose, mais Harry la prit de court en lui demandant des nouvelles de Cenlyn et Rhian. Comment allaient les jumeaux Potter ? Eh bien, c’était difficile à dire. Cela faisait longtemps que rien n’allait en ce qui les concernait, mais elle avait comme le sentiment que les récents événements, si tragiques avaient-ils semblé être, avaient changé quelque chose chez les enfants de Purdey. Chez Rhian, surtout, d’ailleurs. Elle choisit de répondre honnêtement. Si quelqu’un était en droit de savoir la vérité, il semblait évident que c’était Harry, de toute manière. Il était lié par le sang aux Potter, après tout. Même si tout cela restait difficile à assimiler, même quand on se laissait le temps de se faire une raison à ce sujet. Dans un soupir, elle répondit donc.
- Ils vont du mieux qu’ils peuvent, vu les circonstances… Ces circonstances qui voulaient donc que leur mère soit encore et toujours dans le coma et n’ait qu’une chance infinitésimale de s’en sortir (qui y croyait encore, d’ailleurs ?), ces circonstances qui voulaient que Rhian soit la proie d’un puissant mage noir au nom d’un parcours de vie qu’il n’avait même pas entrepris… et qu’il avait peur d’entreprendre, à présent. Et puis, il y avait l’annonce de la « mort » du jeune homme. Ton départ les a beaucoup… remués, avoua-t-elle, toujours décidée à se montrer sincère, même si cela ne devait pas faire que du bien à Harry. Mais je crois que plus ils prennent conscience de ce qui se passe, plus ils sont déterminés à relever la tête. Je n’ai jamais vu Rhian aussi combattif que ces derniers temps.
Elle aurait aimé qu’l n’ait pas à subir ce genre de « moteur » pour ça, mais maintenant, ce qui était fait était fait et ne pouvait être effacé quoi qu’il en soit. Bien sûr, elle pourrait leur dire toute la vérité et les soulager d’un poids, mais elle ne le ferait pas. C’était bien trop dangereux. Aussi bien pour les jumeaux que pour la Résisitance d’ailleurs. Qui sait qui pourrait chercher à leur soutirer ces informations de force.
code by Mandy
Harry Potter
▌ Messages : 1314 Humeur : En couple avec : Ginny Nouveau nom (voyageurs temporels) : William Black
QUI SUIS-JE? Baguette: Houx, plume de phénix, 27,5 cm Camp: Bien Avatar: Daniel Radcliffe
#Sujet: Re: La conversation, ça me plaît. La discussion, non. (Caelan) Mar 29 Mai - 16:22
La conversation, ça me plaît. La discussion, non.
Le jeune homme se doutait que la situation ne devait pas être évidente pour Rhian et Cenlyn... parce qu’il savait que de base, rien n’était facile pour eux. Surtout pour Rhian, qui devait subir le poids d’un futur qu’il n’avait pas spécialement envie de connaître. Harry n’aurait pas dû s’attacher à eux normalement, il avait quand même promis à Purdey de ne jamais leur avouer la vérité (mais en même temps... l’Auror n’était même plus vraiment là pour le moment), mais il n’avait pas pu s’y tenir. D’accord, ça venait à la base de Luna, mais depuis il avait eu l’occasion de souvent voir les Potter (surtout Cenlyn, tout de même, Rhian l’évitant un maximum) et de s’attacher à eux. Il n’aurait pas dû, mais il n’y pouvait rien. Ils étaient sa famille après tout. Ce qui ressemblait le plus à une famille pour lui, de même que Louisa. Des personnes qu’il n’avait jamais eu l’occasion de connaître dans le futur, dans son présent. Le survivant se doutait que ça ne devait pas être vraiment évident pour eux, avec tout ce qui arrivait. Entre Jedusor qui leur voulait du mal, la résistance, le futur connu, le coma de leur mère. Et sa mort... mine de rien, Harry ne put s’empêcher de sentir quand même un peu touché de savoir que Cenlyn et Rhian avaient été touchés par sa disparition. Non parce qu’en soit, ils pourraient très bien n’en avait rien à faire du tout.
« Au moins, ça aura servi à quelque chose. » Répliqua-t-il quand Caelan lui affirma qu’elle n’avait jamais vu Rhian aussi combatif et que les jumeaux Potter étaient de plus en plus déterminés à force de prendre conscience de ce qui se passait autour d’eux. Franchement, il était évident qu’ils étaient beaucoup trop jeunes pour vivre tout ce qu’ils vivaient. Malheureusement, on ne pouvait pas réellement les mettre complètement à l’écart de toute cette histoire. « J’aimerais bien leur dire qu’on est toujours vivant. » sauf que le survivant avait bien conscience qu’ils ne pouvaient pas vraiment se permettre de faire une telle chose. Ce n’était pas contre eux, mais ça serait une question de sécurité. Sauf qu’en même temps, Harry avait amèrement appris dernièrement que les secrets n’étaient pas toujours bons. Mais bon... Rhian et Cenlyn, ainsi que Louisa, étaient des cibles privilégiées, la résistance ne pouvait pas prendre le risque d’être découverte. Quand bien même, Harry espérait qu’ils étaient surveillés tous les trois. « Mais je suppose que ce n’est pas possible. »
Bon, d’accord, le jeune homme ne pouvait pas s’empêcher d’espérer que le professeur de vol (entre autre chose évidemment) puisse chercher à le contredire et lui affirmer qu’ils pourraient peut-être le faire, quand bien même ça n’aurait rien de raisonnable. Il se doutait qu’elle ne le ferait pas, mais ça ne l’empêchait pas d’essayer quand même. Après tout, il était d’avis qu’il ne risquait rien à le faire, sait-on jamais que Caelan finisse par se ranger de son côté. Même s’il ne devrait pas agir sans l’avis des autres.
Code by Gwenn
Caelan Bennet
▌ Messages : 956 Humeur : En couple avec : Flynn Bennet
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'orme, écaille de dragon, 32 cm Camp: Bien Avatar: Jennifer Van Der Harten
#Sujet: Re: La conversation, ça me plaît. La discussion, non. (Caelan) Mar 29 Mai - 19:54
La conversation, ça me plaît. La discussion, non.
C
aelan esquissa un sourire, qui n'était pas vraiment joyeux, quand Harry fit remarquer que ces tristes événements auraient au moins eu ce mérite : celui de forger le caractère des jumeaux... C'est sûr, mais Caelan aurait préféré que leur caractère se forge plus tôt au fil de tranches de vie simples et agréables, pas au terme d'épreuves et de renoncements si difficiles. Elle était convaincu que Rhian et Cenlyn, qui étaient déjà deux enfants exceptionnels, deviendraient des adultes exceptionnels, elle aurait voulu qu'ils puissent l'être grâce à l'amour et à la vigilance de leur mère grâce aux bienfaits d'une vie heureuse et équilibrée. Mais maintenant, la situation était telle qu'elle était, et ils n'avaient pas d'autre choix que de faire avec, que ça leur plaise ou non... Au moins, ils vivaient courageusement la situation, ils l'affrontaient avec beaucoup de courage, un courage dont elle n'était pas sûre qu'elle aurait été capable à leur place. Leur attitude était exemplaire, elle était vraiment fière d'eux, et elle savait qu'elle continuerait de l'être encore longtemps, parce que puisque c'était son rôle à présent, elle les accompagnerait à chaque étape de leur vie, et elle ferait de son mieux pour tenir le rôle que Purdey ne pouvait plus tenir pour eux à présent.
Harry ajouta qu'il voudrait pouvoir apprendre aux jumeaux qu'il était toujours vivant. Elle comprenait parfaitement qu'il pense ainsi. Et elle aussi, à vrai dire, voudrait pouvoir leur apprendre toute la vérité. C'était dur que de les savoir si malheureux à ce sujet et de ne pas pouvoir les soulager. Quand ils apprendraient la vérité (s'ils finissaient par l'apprendre), ils lui en voudraient sans doute terriblement. Restait que c'était à ses yeux la meilleure chose à faire. Leur dire tout, c'était prendre un risque immense. Un risque dont le jeune homme avait forcément conscience lui aussi car il ne tarda pas à abonder dans ce sens, même si c'était, bien sûr, à contrecoeur. Elle fit doucement non de la tête, l'air grave. Ca ne lui faisait pas plus plaisir à elle qu'à lui, mais c'était ainsi, et il n'y avait malheureusement rien qu'ils puissent y faire, ni l'un ni l'autre. Pas pour le moment en tout cas.
-Ce serait trop dangereux, et pour toi, et pour eux, répondit-elle tout en sachant qu'elle ne lui apprenait sans doute rien du tout à la vérité. Il le savait forcément : les jumeaux étaient la cible de Jedusor, et dans le pire cas de figure, s'il devait parvenir à mettre la main sur eux et à sonde leurs esprits, non seulement c'en serait fini des jumeaux, mais leur couverture sauterait dans le même temps. Je suis désolée. Moi aussi, je préfèrerais ne pas avoir à leur mentir, c'est déjà trop souvent arrivé.
Mais elle ne pouvait qu'en rajouter une couche.
code by Mandy
Harry Potter
▌ Messages : 1314 Humeur : En couple avec : Ginny Nouveau nom (voyageurs temporels) : William Black
QUI SUIS-JE? Baguette: Houx, plume de phénix, 27,5 cm Camp: Bien Avatar: Daniel Radcliffe
#Sujet: Re: La conversation, ça me plaît. La discussion, non. (Caelan) Mer 8 Aoû - 14:03
La conversation, ça me plaît. La discussion, non.
Quand Harry avait affirmé qu’il aimerait bien tenir au courant les jumeaux Potter (ainsi que Louisa par la force des choses tout de même), du fait qu’il était encore en vie, il savait bien lui même que ce n’était pas possible. Enfin, le jeune homme ne pouvait pas nier qu’il avait bien envie d’entendre Caelan lui dire le contraire, lui dire que c’était quand même possible. Mais évidemment, il espérait un peu trop. Caelan ne manqua pas de préciser qu’en effet, ce n’était pas une bonne chose, que ça serait bien trop dangereux pour eux, mais pour lui aussi. Pour lui et tous les voyageurs, ainsi que Pomona évidemment, ils étaient dans le même panier. Autant dire qu’il pouvait donc d’autant moins prendre le risque et si jamais Jedusor découvrait que les jumeaux Potter avaient accès à des informations confidentiels, il était évident qu’ils n’allaient pas passer un bon moment. Bref, c’était évident, on ne pouvait pas leur en parler, ce qui ne manquait pas de trahir plusieurs promesses que Harry avait fait. À Cenlyn et Louisa notamment, où il était censé dire le plus possible. Ce n’était pas contre elles, le jeune homme aimerait bien pouvoir respecter sa promesse... mais pour le coup il ne pouvait pas.
Caelan affirma qu’elle préférerait ne pas leur mentir de nouveau, parce qu’il était évident qu’on l’avait déjà fait énormément. Harry avait été d’accord au début, quand il était question que Rhian et Cenlyn ne soient au courant de rien, quand Purdey lui avait sommet de ne pas en parler à ses enfants. Et en même temps, maintenant, le jeune homme se disait que c’était justement important qu’ils soient au courant. Sauf qu’on décidait encore de leur mentir. Il était évident que les jeunes adolescents n’allaient pas apprécier du tout. Il ne pouvait que le comprendre, il avait toujours trouvé désagréable les mensonges qu’on lui avait servi, ou les non-dit sur sa vie. Cette sensation que tout le monde connaissait mieux sa propre vie que soit-même. Mais bon... il ne pouvait pas aller à l’encontre de cette décision.
« Vous savez qu’ils vont nous en vouloir ? » Demanda-t-il, plutôt d’une manière rhétorique, parce qu’en fait, il connaissait la réponse, mais surtout il se doutait que la jeune femme allait la connaître également. C’était évident que les jumeaux Potter n’allaient pas apprécier d’être de nouveau tenu à l’écart. Mais bon, ce n’était pas comme s’ils avaient le choix dans tous les cas. Malheureusement, ils n’avaient pas le choix du tout. S’ils avaient le choix, ils feraient certainement les choses autrement. « Mais bon, je suppose qu’ils vont s’en remettre. »
Comme toujours, en même temps. Avec un peu de chance, ils allaient comprendre que s’ils prenaient une telle décision, s’ils décidaient de cacher la vérité, ce n’était vraiment que pour les protéger. Même si c’était plus facile à faire qu’à subir, sans aucun doute. Mais bon, Cenlyn et Rhian étaient intelligents, ils comprendraient sans doute. Est-ce qu’ils allaient pardonner, ce n’était pas sûr, mais le jeune homme avait envie de croire que ça allait passer.
Code by Gwenn
Caelan Bennet
▌ Messages : 956 Humeur : En couple avec : Flynn Bennet
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'orme, écaille de dragon, 32 cm Camp: Bien Avatar: Jennifer Van Der Harten
#Sujet: Re: La conversation, ça me plaît. La discussion, non. (Caelan) Jeu 9 Aoû - 11:13
La conversation, ça me plaît. La discussion, non.
C
aelan hocha la tête, contrite, quand Harry lui fit remarquer que les jumeaux allaient terriblement leur en vouloir de leur avoir caché la vérité. Oui, elle le savait bel et bien, et elle ne manquait pas de culpabiliser terriblement à ce sujet. Elle savait qu'ils souffraient de la situation, qu'ils se sentaient mal et impuissants, elle s'en rendait bien compte... Et elle aggravait les choses... mais en même temps, elle n'avait pas le choix. Elle avait peur de perdre la confiance de Cenlyn et Rhian le moment venu (même s'il y avait de fortes "chances", malheureusement, pour que cette situation dure très longtemps et que cette histoire n'éclate que bien tardivement). Dans tous les cas, même si c'était un choix difficile et dont elle craignait les conséquences, elle l'assumait... Elle espérait seulement que, le moment venu, les adolescents trouveraient la force de lui pardonner, d'accepter qu'elle tienne pour eux le rôle que Purdey lui avait confié. Bref, cette situation n'avait rien d'enviable. Mais aux grands maux les grands remèdes, il fallait espérer que tous les efforts qu'ils fournissaient, sous le sceau du secret, porteraient leurs fruits.
-Moi aussi, soupira Caelan, qui culpabilisait déjà avant sa discussion avec Harry, mais maintenant plus encore, quand Harry affirma qu'il "supposait" que les enfants Potter (et Louisa, bien sûr), se remettraient de la situation. Ils sont forts, ils s'en sortiront dans tous les cas, mais j'aimerais... limiter la casse.
Oui, ça, c'était un fait, une certitude. Ces enfants possédaient une force et un courage qu'ils tenaient certainement de leurs parents respectifs. Ce n'était pas la première épreuve qu'ils affrontaient, et ils se remettraient sans doute de celle-ci. Mais Caelan voudrait empêche cette accumulation constante d'événements difficiles et douloureux. Elle avait envie de faire tout son possible pour lui offrir la vie la plus belle et la plus douce possible. Elle n'attendait qu'une chose : que tout ceci soit derrière eux une bonne fois pour toutes, qu'ils puissent grandir et s'épanouir sans plus avoir à subir cette épée de Damoclès au-dessus de leurs têtes. Elle ne pouvait malheureusement pas leur promettre l'avenir radieux que Purdey avait entamé de construire et que Caelan envisageait également pour eux, mais elle comptait bien faire tout son possible pour s'en approcher. Même si pour cela, il fallait daigner mentir. Le mensonge n'était pas une chose qu'elle avait envie de cautionner, mais ce n'était pas comme si elle pouvait estimer que la vérité valait mieux que les mensonges qu'elle prononçait. Même s'ils auraient peut-être du mal à le comprendre, ce qu'elle cherchait à faire avant tout, c'était les protéger, protéger tout le monde, dans la mesure du possible. Autant que faire se pouvait...
-J'essaye d'agir comme Purdey l'aurait fait, mais je ne suis pas toujours sûre de faire les bons choix.
code by Mandy
Harry Potter
▌ Messages : 1314 Humeur : En couple avec : Ginny Nouveau nom (voyageurs temporels) : William Black
QUI SUIS-JE? Baguette: Houx, plume de phénix, 27,5 cm Camp: Bien Avatar: Daniel Radcliffe
#Sujet: Re: La conversation, ça me plaît. La discussion, non. (Caelan) Mer 10 Oct - 13:52
La conversation, ça me plaît. La discussion, non.
En réalité, ils ne pouvaient être sûr de rien concernant l’avenir de Rhian, Louisa et Cenlyn, mais en même temps il était évident qu’ils ne pouvaient pas non plus être désespéré. Ils ne pouvaient pas se laisser aller au pessimiste. Ce n’était pas facile, mais Harry se disait quand même qu’ils allaient s’en sortir, il fallait croire qu’ils allaient s’en remettre. Même si forcément, quand ils allaient apprendre la vérité, il y avait peu de chance qu’ils apprécient les mensonges. Déjà qu’ils avaient eu une grande quantité de mensonge et qu’ils étaient loin d’avoir apprécié. Mais bon, en même temps, ce n’était pas comme s’ils avaient le choix. Harry aimerait bien leur dire la vérité, mais c’était trop dangereux. Ils ne pouvaient pas prendre ce risque. Caelan affirma qu’elle avait envie de limiter la casse et c’était évident, au vu de la situation. La jeune femme était responsable des jumeaux maintenant, elle devait reprendre le flambeau de Purdey et ça n’avait rien de simple.
D’ailleurs, l’ancienne Auror d’élite ne manqua pas de le préciser, qu’elle tentait d’agir comme Purdey l’aurait fait, malgré le fait qu’elle ne soit pas sûre de faire les bons choix. Harry ne pouvait pas réellement se mettre à la place de Caelan, bien au contraire. Mais en même temps, il n’avait pas le sentiment qu’elle s’en sortait si mal que cela, au vu de la situation. Parce que clairement, la situation n’était pas idéale.
« Vous savez, je ne crois pas que Purdey a prit que de bonne décision non plus. » La preuve, Rhian et Cenlyn n’avaient pas attendu d’être sous la tutelle de Caelan pour avoir des soucis et des reproches à faire aux adultes, bien au contraire. Après tout, leur mère avait quand même décidé de leur mentir de prime abord quand elle avait découvert l’histoire des voyageurs. Et ça les avait conduits à la situation telle qu’elle était ensuite, quand ils avaient découvert la vérité et qu’ils avaient eu beaucoup de mal à digérer. « Je n’ai pas le sentiment que vous vous en sortes mal en tout cas. Tant que vous faites les choses… à votre manière. »
Harry ne savait pas du tout comment les choses allaient se passer prochainement, mais il se disait quand même que Rhian et Cenlyn se trouvaient entre des bonnes mains. Et puis ce n’était pas comme si Purdey pouvait encore faire quelque chose. Avec un peu de chance, elle allait revenir, elle allait finir par se réveiller, mais le temps était long. Alors, forcément, au bout d’un moment… l’espoir était de plus en plus mince. Et donc, en attendant, Caelan gérait la situation et vraiment le survivant de son point de vu avait le sentiment qu’elle s’en sortait particulièrement bien.
« Vous pourrez me donner des nouvelles ? » Demanda-t-il alors, même s’il y avait beaucoup de moyen pour lui d’avoir de leurs nouvelles.
Code by Gwenn
Caelan Bennet
▌ Messages : 956 Humeur : En couple avec : Flynn Bennet
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'orme, écaille de dragon, 32 cm Camp: Bien Avatar: Jennifer Van Der Harten
#Sujet: Re: La conversation, ça me plaît. La discussion, non. (Caelan) Mer 10 Oct - 20:16
La conversation, ça me plaît. La discussion, non.
C
aelan se mordilla furtivement la lèvre inférieure, signe de léger embarras, quand le jeune homme lui fit remarquer que Purdey n'avait pas toujours pris que de bonnes décisions. Caelan pouvait-elle arguer le contraire ? Sans doute pas, pour la simple et bonne raison que personne n'était parfait, tout le monde avait ses défauts et ses failles, et Purdey était, après tout, humaine. Mais il est vrai tout de même que Caelan avait toujours eu tendance à considérer celle qu'elle avait un peu prise pour une grande soeur au fil du temps comme un exemple à suivre, et plus le temps passait, plus elle se retrouvait à endosser les rôles que son amie avait occupés avant elle, plus elle appréhendait de ne pas être à la hauteur. Se demander ce que Purdey ferait si elle se retrouvait à sa place était devenu une sorte de mécanisme, et il est vrai qu'elle n'était pas habituée à ce qu'on remette en question les faits et les actes de son amie. Ou du moins si, elle en connaissait deux qui ne s'en étaient clairement pas privés.
Au final, c'était à cela que l'affaire tenait au bout du compte : les Potter savaient être plus objectifs concernant Purdey que le reste du monde. En même temps, Rhian, Cenlyn et Harry avaient de bonnes raisons de ne pas dire amen à toutes les décisions passées de Purdey, en dépit du respect qu'ils pouvaient tout de même avoir pour elle. Et Harry avait peut-être raison, plutôt que de chercher à tout prix à lui ressembler, il allait peut-être falloir qu'elle accepte de se fier à son instinct... et daigne considérer qu'il n'était pas toujours de si mauvais conseil, bien loin de là. Elle esquissa un fin sourire à la remarque du jeune homme quand il affirma qu'elle ne se débrouillait pas si mal. C'était rassurant de l'entendre, parce qu'elle pouvait difficilement affirmer être complètement sereine à l'heure actuelle ni savoir précisément de quelle manière aborder la situation. De façon générale, elle ramait, purement et simplement, et à contre-courant, bien souvent, lui semblait-elle. Récupérer l'Ysbridion, jouer les leader, mener toute une résistance à une victoire qui ne pouvait qu'être fictive à l'heure actuelle, ça n'avait évidemment rien de simple.
-Bien sûr, autant que tu voudras, répondit-elle avec la plus grande sincérité quand Harry demanda à avoir des nouvelles de Cenlyn et Rhian, et sans doute Louisa aussi.
Elle comprenait que cela comptait réellement pour lui, et elle n'avait pas envie de le laisser dans l'ignorance. Elle regrettait seulement de ne pas pouvoir rendre la pareille au jumeau en leur donnant des nouvelles de Harry. Un jour, peut-être, ou en tout cas l'espérait-elle... mais ce jour paraissait clairement très lointain à l'heure actuelle. Elle se disait qu'elle serait bien incapable de prédire quand, et c'était bien le problème.
-Tu sais, je crois que parfois, il n'y a pas vraiment de bons choix... Il y en a seulement des moins... éprouvants.
code by Mandy
Harry Potter
▌ Messages : 1314 Humeur : En couple avec : Ginny Nouveau nom (voyageurs temporels) : William Black
QUI SUIS-JE? Baguette: Houx, plume de phénix, 27,5 cm Camp: Bien Avatar: Daniel Radcliffe
#Sujet: Re: La conversation, ça me plaît. La discussion, non. (Caelan) Sam 15 Déc - 17:10
La conversation, ça me plaît. La discussion, non.
Harry avait énormément de respect pour son arrière-grand-mère, il avait quand même eu l’occasion de beaucoup parler avec elle, de passer du temps en sa compagnie. Il avait donc énormément de respect pour elle, mais ce n’était pas pour autant qu’il ne pouvait pas penser quand même qu’elle se soit trompée par moment. Sans qu’il ne cherche à lui reprocher quoi que ce soit, bien au contraire, Purdey avait fait du mieux qu’elle pouvait quand elle le pouvait. Et Harry était persuadé que son interlocutrice en faisait de même. Elle n’avait aucune raison de se comparer à son amie. Le jeune homme n’avait logiquement pas son mot à dire en une telle situation, mais il ne pouvait pas s’empêcher de se dire que Caelan faisait vraiment ce qu’il fallait pour les jumeaux Potter. Même si tout n’était pas parfait, elle faisait du mieux qu’elle pouvait, comme Purdey tout simplement.
Le jeune homme afficha un sourire quand Caelan lui affirma qu’elle lui donnerait des nouvelles de sa « famille ». C’était quand même un peu bizarre, mais mine de rien Harry avait fini par complètement s’attacher à ces jumeaux, ainsi qu’à Louisa. Il avait envie de s’assurer qu’ils allaient bien. Ce qui n’allait quand même pas être facile au vu de sa situation et du fait qu’il était donc compliqué pour lui de sortir de cette maison afin de se rendre à l’extérieur. Il appréciait que Caelan lui affirme qu’elle allait lui donner des nouvelles. Avant d’affirmer qu’elle pensait que parfois, il n’y avait pas de bon choix, seulement des choix moins éprouvants. Harry aimait bien cette pensée, même si ça ne devait évidemment pas se poser à chaque situation. Quand il repensait au fait qu’il avait caché à ses amis le fait qu’ils pouvaient rentrer dans leur époque, qu’il n’avait pas envie de rentrer et donc qu’il avait décidé de ne pas leur en parler, il ne pouvait pas s’empêcher de se dire qu’il avait pris la mauvaise décision. Mais forcément, dans cette situation, la pensée de Caelan ne pouvait pas s’appliquer.
« Je m’en doute. » Concernant les jumeaux, de toute façon, c’était clair que c’était le cas. Caelan ne pouvait pas prendre le risque de leur parler du fait que les voyageurs étaient encore en vie, mais quand ils allaient apprendre la vérité (s’ils devaient l’apprendre), il était évident qu’ils allaient lui en vouloir. Mais au moins, pour le moment c’était la seule chose à faire. « On fait juste du mieux qu’on peut. » Ajouta-t-il donc, parce qu’en soit il n’avait pas grand-chose d’autre à dire. En dehors d’une chose. « Et je sais bien que vous faites vraiment du mieux que vous pouvez. » Et il disait ça comme un compliment. Purdey ne pouvait plus s’occuper de ses enfants, et Harry pensait vraiment qu’ils étaient entre de bonnes mains et que Caelan était la meilleure personne pour s’en occuper.
Code by Gwenn
Caelan Bennet
▌ Messages : 956 Humeur : En couple avec : Flynn Bennet
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'orme, écaille de dragon, 32 cm Camp: Bien Avatar: Jennifer Van Der Harten
#Sujet: Re: La conversation, ça me plaît. La discussion, non. (Caelan) Sam 15 Déc - 17:32
La conversation, ça me plaît. La discussion, non.
D
ans les circonstances actuelles, où rien n'était évident (et où rien ne le serait jamais, sans doute...), il n'était pas forcément simple d'être optimiste ou de ne pas se remettre en question.. On n'aboutirait sans doute pas au résultat qu'on espérait, mais il fallait au moins essayer, et ne pas lâcher prise si l'on obteniait pas précisément ce qu'on voulait... Il ne s'agissait pas de limiter la casse, il fallait savoir aller au-delà, mais admettre que la perfection n'était sans doute pas à portée malgré tout... Et donc, oui, faire du mieux qu'on pouvait. Elle afficha un fin sourire quand son interlocuteur lui assura qu'elle faisait au mieux avec les jumeaux. Elle l'espérait réellement, mais était bien incapable d'en avoir le coeur net.
Le problème des décisions qu'elle prenait, c'est qu'elle ne saurait que dans l'avenir si elles avaient été bonnes ou non, mais sur le moment, il était tout bonnement impossible de s'en assurer. Malgré tout, se sentir ainsi encouragée la rassurait et lui faisait du bien, même beaucoup de bien. Elle ne partageait que rarement ses angoisses et ses appréhensions, et elle ne s'était pas imaginé le faire avec Harry, mais elle devait bien admettre que ça lui faisait tout de même un bien certain, plus qu'elle ne l'avait présumé... "Vous faites du mieux que vous pouvez" ne passait pas pour un compliment, mais dans ces circonstances, c'était sans doute le plus beau qu'on pouvait lui faire en réalité.
-Merci, répondit-elle avec un léger sourire. J'espère seulement que ça suffira. Une fois encore, son but n'était absolument pas de se montrer pessimiste en quoi que ce puisse être, mais il est vrai qu'elle espérait tout de même que son mieux saurait suffire et que personne ne souffrirait dans l'effort... du moins encore plus, car la souffrance était déjà présente. Elle serait vraiment très fière de toi, tu sais, ajouta-t-elle avec un léger sourire.
Elle parlait de Purdey, bien sûr. Elle n'avait pas envie de parler en son nom, mais d'un autre côté, ils savaient tous les deux que ses chances de retour étaient bien minces, et que c'était pour ça qu'ils avaient cette conversation en premier lieu et qu'ils se sentaient à ce point concernés par le sort des jumeaux Potter. Et Caelan pensait véritablement le moindre mot qu'elle prononçait. Purdey serait véritablement fier de savoir Harry de son sang. En tout cas, il ne faisait aucun doute que Harry était un vrai Potter, et réellement digne de l'être, sans aucun conteste possible. Elle était soulagée de savoir qu'il était là, et qu'il se souciait à ce point de Rhian et de Cenlyn. Que le coeur de cette famille à laquelle elle était tant attachée persiste, c'était tout ce qui comptait pour elle.
code by Mandy
Harry Potter
▌ Messages : 1314 Humeur : En couple avec : Ginny Nouveau nom (voyageurs temporels) : William Black
QUI SUIS-JE? Baguette: Houx, plume de phénix, 27,5 cm Camp: Bien Avatar: Daniel Radcliffe
#Sujet: Re: La conversation, ça me plaît. La discussion, non. (Caelan) Mar 19 Fév - 14:22
La conversation, ça me plaît. La discussion, non.
Harry se doutait que rien n’était simple pour Caelan, ce n’était pas évident quand même de se retrouver responsable des jumeaux Potter, surtout dans une telle situation. Après tout, les jumeaux Potter n’étaient pas juste des adolescents à gérer, même si c’était déjà beaucoup à faire que de gérer de jeunes ados qui avaient perdu leur père et leur mère (même si Purdey n’avait pas encore disparu complètement, mais ils savaient bien qu’ils n’allaient pas la voir revenir de sitôt), elle devait quand même prendre en charge deux ados qui se retrouvaient au cœur d’une histoire complexe. Caelan ne devait pas se contenter de combattre un mage noir, elle devait protéger ces ados du mage noir. Et il était évident que les jumeaux Potter n’étaient pas de base hyper facile à vivre, du moins pour ce qu’en savait Harry. Même s’il n’avait pas eu l’occasion de passer tant de temps que cela avec Rhian, il avait quand même longuement discuté avec Cenlyn et il savait bien qu’elle avait un caractère fort. Heureusement, au vu de ce qu’ils vivaient, ils devaient être forts. Ce n’était pas dit que ça allait être simple et que Caelan prenait vraiment les bonnes décisions, mais elle faisait du mieux qu’elle pouvait au moment M, avec les dispositions qu’elle avait.
Harry lui adressa un sourire quand elle affirma qu’elle espérait que ça allait suffire. Le jeune homme avait envie de croire que oui, mais en même temps ils ne pouvaient pas non plus le savoir avant d’avancer un peu plus dans le futur et de voir comment les choses allaient se dérouler. Ils n’avaient pas d’autre choix que de laisser le temps couler et de voir comment les choses allaient se passer, Harry espérait vraiment que ça irait en tout cas. Et il avait vraiment confiance en Caelan. Il se sentit cela dit un peu mal à l’aise quand elle affirma « qu’elle » aurait été très fière de lui. Le jeune homme savait bien qu’elle parlait de Purdey et le survivant n’était pas si sûr que cela. Non pas que ça soit impossible que Purdey Potter ne soit pas fière de lui, mais juste… eh bien, en soit, ils ne se connaissaient pas tant que cela et Harry ne savait pas s’il agissait toujours comme il le fallait.
« Je l’espère en tout cas. » Répondit-il, parce qu’il était évident qu’il ne pouvait pas en être sûr, mais qu’il espérait quand même qu’elle puisse être un peu fière de lui. Qu’elle puisse considérer qu’il valait aussi bien que les autres Potter. Après tout, Harry n’en connaissait finalement aucun autre, du moins il n’en connaissait aucun autre avant de faire ce voyage dans le temps. « Ça me fait vraiment… vraiment bizarre d’avoir une famille. »
Même si on ne pouvait pas dire ça comme ça non plus. Concrètement, Harry n’avait pas de famille et clairement pour l’heure on ne pouvait pas dire qu’il pouvait communiquer avec eux, mais c’était quand même son impression.
Code by Gwenn
Caelan Bennet
▌ Messages : 956 Humeur : En couple avec : Flynn Bennet
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'orme, écaille de dragon, 32 cm Camp: Bien Avatar: Jennifer Van Der Harten
#Sujet: Re: La conversation, ça me plaît. La discussion, non. (Caelan) Mar 19 Fév - 18:13
La conversation, ça me plaît. La discussion, non.
C
aelan hocha simplement la tête quand Harry ne put que répondre qu’il espérait, en tout cas, que Purdey serait effectivement fière de lui. En même temps, il ne pouvait pas dire grand-chose de plus. Il n’avait pas eu l’occasion de connaître cette femme autant qu’il aurait pourtant mérité de la connaître bel et bien. Et il ne pouvait qu’espérer, dorénavant, qu’elle se montrerait fière de lui, d’où qu’elle se trouve. Caelan pensait pouvoir confirmer son propos sans vraiment craindre de se tromper. Elle connaissait Purdey depuis longtemps, elle la considérait ni plus ni moins que comme une sœur, elle savait que tout ce qui faisait un Potter était digne de son estime, et il était évident que Harry était un Potter digne de son nom. La situation n’était pas idéale, certes, mais il avait su faire preuve de courage, de témérité, de ténacité, autant de qualités toutes potteriennes qui ne pourraient que susciter la fierté de son aînée… Et dans une situation à ce point étrange, il estimait nécessaire, pour ne pas dire indispensable, de rappeler ce genre de chose. Si cela pouvait communiquer à Harry ce qu’il fallait d’espoir et de détermination pour dépasser l’épreuve qu’il endurait actuellement, alors elle y aurait forcément gagné quelque chose.
La jeune femme esquissa un sourire un peu triste quand Harry observa que c’était vraiment un sentiment étrange pour lui que d’avoir une famille. Cette pensée lui faisait mal au cœur. Songer que, à l’époque d’où venait le jeune homme, il n’y avait plus que lui de son sang, ça lui faisait du mal. Elle doutait fort qu’il y ait quoi que ce soit à faire contre cet état de fait… C’était ainsi, et s’imaginer un monde duquel les jumeaux auraient disparu… et leurs enfants, de toute évidence… C’était forcément douloureux pour elle, qui s’était attaché à Cenlyn et Rhian comme s’ils étaient ses propres enfants.
-Je ne peux que l’imaginer, répondit-elle doucement.
Et pour cause, Caelan, elle, avait encore ses deux parents, ignorait ce que cela faisait d’avoir grandi orphelin, sans famille, sans point d’attache réel. Elle ne pouvait que tenter de se mettre à la place de son interlocuteur, pour qui la vie avait changé radicalement depuis son voyage temporel.
-Même si tu as une famille de cœur assez exceptionnelle, je crois bien, ajouta-t-elle avec un regard en biais aux autres voyageurs.
C’était un lieu commun que de prononcer de tels mots, bien évidemment, mais elle ne pensait pas que ce soit éloigné de la réalité pour autant. Il n’avait pas eu la chance d’avoir de parents, de grands-parents, d’oncle ou de tante, mais il avait des amis sur lesquels il pouvait s’appuyer… La famille qu’on se choisit était parfois plus importante que la famille que l’on avait dès l’enfance. Caelan le voyait bien avec Cenlyn et Rhian. Ils n’étaient pas de son sang, et pourtant, elle se sentirait capable de donner sa vie pour eux, sans ciller et sans hésiter la moindre seconde. Cette famille de cœur importait plus que tout pour elle.
code by Mandy
Harry Potter
▌ Messages : 1314 Humeur : En couple avec : Ginny Nouveau nom (voyageurs temporels) : William Black
QUI SUIS-JE? Baguette: Houx, plume de phénix, 27,5 cm Camp: Bien Avatar: Daniel Radcliffe
#Sujet: Re: La conversation, ça me plaît. La discussion, non. (Caelan) Ven 3 Mai - 22:18
La conversation, ça me plaît. La discussion, non.
Harry se contenta d’afficher un léger sourire quand Caelan affirma qu’elle ne pouvait qu’imaginer ce qu’il vivait. Forcément, ce n’était pas évident de se mettre à sa place quand on avait encore sa famille, quand de son côté on pouvait clairement dire qu’il n’en avait pas. Parce que clairement, on ne pouvait pas compter les Dursley comme des membres de sa famille. D’accord, sa tante était la sœur de sa mère, mais vu comment elle semblait détester celle-ci (cela dit, il manquait quelques pans d’histoire à Harry pour comprendre certaine chose), ça ne servait à rien de la considérer réellement comme sa famille. Même s’ils lui avaient accordé un toit, on ne pouvait pas dire qu’ils l’avaient choyé donc… non, ils ne faisaient pas parti de sa famille. En tout cas, quand Harry voyait les autres Potter dans cette époque, c’était clair qu’il avait le sentiment qu’il lui manquait encore plus quelque chose dans le futur. Le jeune homme espérait bien changer ça, bien sûr, mais en même temps ce n’était pas si évident non plus.
Le sourire du survivant ne manqua pas de s’agrandir alors que son interlocutrice affirma qu’il avait quand même une famille de cœur exceptionnelle. Le jeune homme tourna son regard pour suivre celui de Caelan, qui observait les autres voyageurs. Oui, clairement, ils formaient une belle famille tous ensemble (et pas seulement parce que par la force des choses le trio allait bel et bien appartenir à la même famille au final). Harry n’avait pas eu la chance de connaître ses parents, ses grands-parents, mais dès l’instant où il avait mis les pieds dans le Poudlard Express pour rejoindre pour la première fois Poudlard, il avait clairement trouvé la meilleure famille du monde.
« C’est la meilleure famille que je pouvais espérer avoir. » Répondit-il, sans perdre son sourire. Puisqu’il n’avait pas la possibilité de connaître vraiment sa famille de sang, il avait celle de cœur. Enfin, maintenant, il avait fait quand même un bon dans le passé et il avait rencontré certain membre de son arbre généalogique, alors… il espérait bien que ça allait continuer. Il avait conscience qu’il n’allait pas pouvoir revoir Rhian et Cenlyn dans le futur, mais au moins… il espérait quand même pouvoir voir ses parents. Enfin, ça ne servait sans doute à rien de revenir sur ce détail, c’était toujours la même chose au final. « Comme Cenlyn et Rhian ne peuvent espérer mieux que vous. »
Il ne disait pas ça seulement dans le but de brosser son ancien professeur dans le sens du poil, le jeune homme pensait réellement les mots qu’il prononçait. Ça se voyait que Caelan tenait aux enfants de Purdey, ça se voyait qu’elle avait envie de les aider, qu’elle les aimait comme une mère pouvait aimer ses enfants. Elle n’allait clairement pas prendre la place de Purdey, mais ça n’enlevait pas qu’elle était la meilleure chose qu’il fallait pour les jumeaux. Enfin Harry avait son avis, mais en même temps au final il n’était pas tant que cela concerné par la situation.
Code by Gwenn
Caelan Bennet
▌ Messages : 956 Humeur : En couple avec : Flynn Bennet
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'orme, écaille de dragon, 32 cm Camp: Bien Avatar: Jennifer Van Der Harten
#Sujet: Re: La conversation, ça me plaît. La discussion, non. (Caelan) Ven 3 Mai - 23:22
La conversation, ça me plaît. La discussion, non.
C
aelan afficha un fin sourire en entendant la réponse de son jeune interlocuteur. Il n'y avait pas besoin d'être le meilleur juge de la nature humaine pour constater que Harry était très attaché à ses amis, à sa famille de substitution, ils formaient un noyau solide et sûr, et au vu de l'histoire personnelle du jeune homme, c'était définitivement une chance qu'il ait pu au moins compter sur des amis aussi précieux. Oh, elle ne savait pas tout, elle se doutait qu'il y avait des frictions parfois (et pas des petites - le départ de Ginny en avait attesté), mais dans les familles, c'était la même chose.
L'important c'était que, à la fin de la journée, ils étaient à même de savoir compter les uns sur les autres, de se rappeler ce qu'ils représentaient réellement les uns pour les autres. Cela, bien évidemment, ça ne pouvait que valoir tout l'or du monde, et Caelan se sentirait rassurait pour lui de l'entendre s'exprimer ainsi. Elle estimait que c'était forcément de bon augure, même s'il restait encore beaucoup de chemin à parcourir, et que l'avenir était par certains aspects plutôt angoissant.
-Je ferai tout pour que ce soit le cas, en tout cas, répondit Caelan d'un ton qui résonnait comme une promesse.
Elle appréciait les paroles de Harry, elle avait la faiblesse de les penser sincères, elle voulait croire qu'il pensait bel et bien qu'elle prenait soin comme il le fallait de ses enfants pas encore adoptifs et qu'ils le lui rendaient bien. Elle aurait bien ajouté qu'elle ne pouvait espérer mieux que Rhian et Cenlyn, mais elle ne pensait pas avoir besoin de le dire tant c'était évident. Jamais la jeune femme n'avait envisagé sérieusement d'avoir des enfants.
Elle n'était pas fermée à l'idée, mais elle s'était toujours figurée cette possibilité dans un futur éloigné (et encore aujourd'hui alors qu'elle était justement à iun âge où l'on pouvait atteindre que lui pousse soudainement une fibre maternelle - mais ça ne marchait pas comme ça), et pourtant, le destin avait poussé Cenlyn et Rhian dans ses bras, et elle s'était tout de suite sentie investie auprès d'eux, elle avait immédiatement ressenti l'envie, le besoin de les protéger, avait directement su que sa place se trouvait - et se trouverait toujours - auprès d'eux, quoi qu'il advienne. Alors oui, dans les circonstances actuelles, elle aimait à croire qu'elle était une chance pour les jumeaux, mais aussi qu'ils étaient sa chance.
Et en présence de Harry, elle estimait nécessaire de lui en donner la garantie. Parce qu'ils étaient du même sang... en s'engageant auprès de Rhian et Cenlyn, c'était également auprès du Survivant qu'elle s'engageait, elle pourrait difficilement l'ignorer.
-Je te le promets.
Une promesse lourde de sens, et qu'elle ne comptait trahir sous aucun prétexte.
code by Mandy
Harry Potter
▌ Messages : 1314 Humeur : En couple avec : Ginny Nouveau nom (voyageurs temporels) : William Black
QUI SUIS-JE? Baguette: Houx, plume de phénix, 27,5 cm Camp: Bien Avatar: Daniel Radcliffe
#Sujet: Re: La conversation, ça me plaît. La discussion, non. (Caelan) Lun 29 Juil - 17:54
La conversation, ça me plaît. La discussion, non.
Harry n’avait pas réellement besoin d’entendre Caelan lui affirmer qu’elle faisait tout son possible pour que Rhian et Cenlyn n’aient aucune raison d’espérer mieux qu’elle. Le jeune homme n’avait techniquement pas son mot à dire, mais en même temps il ne pouvait pas s’empêcher d’avoir un avis. Les jumeaux Potter n’avaient plus la possibilité de compter sur leur mère, alors… ils devaient quand même pouvoir compter sur quelqu’un d’autre et son ancien professeur lui semblait vraiment parfait pour ce rôle. Harry n’était pas forcément très objectif, mais au fond il en avait que faire. Il se disait sincèrement que Rhian et Cenlyn ne pouvaient pas espérer mieux, que la femme était la mieux placée pour prendre soin d’eux, comme Purdey le voulait. Ils ne savaient pas encore que certaines personnes n’allaient pas manqué de leur mettre des bâtons dans les roues, pour l’heure Harry se contentait de penser que tout coulait comme il le fallait.
Quand Caelan affirma qu’elle lui promettait… Harry ne put s’empêcher d’afficher un fin sourire. En soit, encore une fois, le jeune homme n’avait rien à voir là-dedans, mais il appréciait quand même d’être concerné par la vie de ses « ancêtres ». Il n’avait pas eu la chance de connaître ses grands-parents, pas plus que ses parents d’ailleurs parce que même s’ils étaient morts après sa naissance il ne se rappelait rien d’eux tout de même, mais maintenant il avait quand même de la chance de faire un peu parti de leur vie. Caelan n’avait aucune raison de lui faire une telle promesse, elle n’avait pas besoin, mais il appréciait qu’elle le fasse. Il appréciait dans tous les cas avoir une part dans la vie des Potter, ça lui faisait du bien, c’était sa famille quand même, même si les événements ne lui avaient pas donné la possibilité de les connaître avant.
« Je n’en doute pas une seule seconde. »
Et c’était vraiment le cas, il ne doutait pas de la parole de Caelan, comme il ne doutait pas du fait qu’elle allait parfaitement s’en sortir, qu’elle était faite pour prendre la relève de Purdey. Harry se trompait peut-être – ça se saurait s’il avait la science infuse et ce n’était clairement pas le cas –, mais il ne pensait pas que c’était le cas. Dans tous les cas, il savait que la jeune femme allait tenir sa promesse, ça se voyait qu’elle tenait vraiment aux jumeaux Potter, qu’elle n’avait aucune envie de les abandonner, qu’elle tenait à eux… comme s’ils étaient ses enfants. Jamais rien ne pourrait faire oublier le fait que Purdey était la mère des jumeaux, mais ils étaient jeunes… ils avaient besoin d’une figure maternelle stable. Harry, de son côté, aurait bien aimé avoir des parents de substitutions… plutôt qu’un oncle et une tante qui ne manquaient pas de lui rappeler à quel point il n’était pas désiré chez eux et qu’il n’était qu’un pauvre orphelin. Il ne souhaitait pas ça pour les jumeaux, même s’ils étaient bien plus âgé que lui quand il avait perdu ses parents.
Code by Gwenn
Caelan Bennet
▌ Messages : 956 Humeur : En couple avec : Flynn Bennet
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'orme, écaille de dragon, 32 cm Camp: Bien Avatar: Jennifer Van Der Harten
#Sujet: Re: La conversation, ça me plaît. La discussion, non. (Caelan) Lun 29 Juil - 18:12
La conversation, ça me plaît. La discussion, non.
A
u fond, Harry n'avait pas forcément de raisons de croire en elle ou de lui faire confiance. Ce n'était pas comme s'ils se connaissaient vraiment, après tout. Les circonstances faisaient qu'ils se souciaient des mêmes personnes et se retrouvaient dans le même camp. C'était bien évidemment une excellente chose, mais ce n'était pas suffisant pour autant pour justifier la confiance que le jeune homme plaçait en elle. Quoi qu'il en soit, Caelan avait l'intention de s'en montrer digne. Pas juste pour Harry, bien sûr, mais parce que, dans tous les cas, elle concernait Rhian et Cenlyn comme ses enfants. Elle les aimait, elle tenait à les protéger, et elle serait prête à se sacrifier pour eux si cette seule option pouvait leur garantir d'être à tout jamais protéger des dangers qui les guettaient, des menaces qui planaient au-dessus d'eux. Malgré tout, elle prenait les encouragements des uns et des autres avec enthousiasme et en se sentait honorée, sincèrement honorée. Elle avait le sentiment que cette discussion avait eu le mérite de renforcer encore sa volonté, celle de faire tout ce qu'il faudrait pour que Rhian et Cenlyn connaissent la meilleure vie possible, celle qui les rendrait véritablement heureux, en dépit de toutes les épreuves qu'il leur fallait rencontrer et dépasser.
En guise de réponse, elle se contenta d'afficher un fin sourire, bienveillante. Il n'y avait rien qu'elle puisse répondre à cela, et en même temps, sans doute qu'ils s'étaient tout dit, du moins pour le moment. Ils avaient su aller à l'essentiel, et Caelan considérait que cette discussion avait été fructueuse. Elle regrettait déjà de ne pouvoir rien en dire aux jumeaux. Savoir Harry en vie, et à ce point soucieux de leur sort et de leur bien-être, ça leur mettrait du baume au coeur, elle était sûre de cela.
-Je ne vais pas t'accaparer très longtemps, décréta-t-elle alors.
Elle se doutait bien que, vu les circonstances, Harry n'avait pas tout son temps à lui consacrer. Il revenait d'entre les morts ou presque. Il y avait sans doute bien d'autres personnes avec qui il avait envie de parler, ou qu'il ressentait le besoin de rassurer. Et elle-même estimait également que pour elle, la soirée n'était pas terminée non plus, et qu'il y avait beaucoup d'interlocuteurs à la rencontre desquels elle devait se rendre.
-Si tu as besoin de quoi que ce soit, ou si tu as quoi que ce soit à me dire, n'hésite pas à prendre contact avec moi, d'accord ?
Si ça devait encore être nécessaire, elle voulait définitivement lui prouver qu'il pouvait lui faire confiance, aveuglément et sans hésitation, et se tourner vers elle au besoin. Ce n'était plus à prouver, ils étaient dans le même camp, tous les deux. Et même s'il voulait simplement prendre des nouvelles des jumeaux, elle serait fidèle au poste.
code by Mandy
Contenu sponsorisé
#Sujet: Re: La conversation, ça me plaît. La discussion, non. (Caelan)
La conversation, ça me plaît. La discussion, non. (Caelan)