QUI SUIS-JE? Baguette: Camp: Neutre Avatar: Jared Padelecki
#Sujet: Une moldu chez les sorciers (Amy / Gidéon) Ven 5 Oct - 0:50
La semaine avait été rude pour Gidéon. Il était parti en déplacement pour une mission, avec sa nouvelle collègue, et bien que ce voyage sut sympathique, il devait alors se montrer extrêmement vigilent à tout instant. C'est ainsi qu'il était parvenu à déjouer un potentiel vol. Et à son retour à Londres, les paperasses ainsi que les heures supplémentaires, l'attendaient. Il aimait vraiment son travail. Bien que s'installer à son bureau lui soit relativement pénible. C'était indéniable, Gidéon avait trouvé sa vocation, il aimait son travail. Mais les nouvelles restrictions en matière de sécurité lui demandaient de plus d'attention qu'avant.
ce n'était tout de même pas un problème pour lui. il trouvait toujours le temps pour voir ses amis, et puisqu'il habitait tout près du chaudron baveur, il pouvait toujours s'adonner à sa passion. Il était simplement un petit peu plus fatigué par moment. Et ce fur le cas ce jour ci.
Alors qu'il était accoudé au comptoir, à sa place habituelle que personne ne voulait, Gidéon était occupé à déguster un bon whisky. Elsa n'était pas là depuis deux jours. il venait d'apprendre qu'elle était malade, mais rien de grave selon sa sœur. Mais il n'aimait pas la savoir souffrante. Il espérait la revoir très vite en pleine santé. Préoccupé par la santé se son...amie, il fixait son verre.
C'est alors qu'il entendit la porte s'ouvrir. Il jeta distraitement un coup d’œil vers l'entrée et y vit une étrange jeune femme. Elle semblait submergée par un bon nombre se sentiments, entre l'excitation et la peur. C'est à cet instant précis que le sorcier protecteur et à l’affût du danger qu'il était, aurait eut le réflexe d'intervenir pour mener son enquête. Mais le responsable de la sécurité de Gringotts ne fit pas attention aux signes que représentaient cette jeune femme.
Cette personne était habillée en moldu, ce qui lui paraissait totalement logique puisqu'elle venait d'entrée par la porte principale du chaudron baveur, donc l'entrée moldue. Mais elle semblait regarder la taverne comme si elle la découvrait pour la première fois. Après tout, peut être était ce une étrangère venue découvrir Londres?
Gidéon haussa les épaules et alla s'en retourner à son whisky pur feu, mais son instinct l'arrêta. Il considéra à nouveau la femme, puis se retourna complètement sur son tabouret, qui grinça de souffrance. Faisant ainsi face à cette étrangère, il voulut s'adresser à elle. Il se leva donc de toute sa hauteur, fit deux pas pour arriver à proximité, puis lui demanda:
"Vous êtes perdue?"
Ce très grand sorcier, du haut de ses presque deux mètres, avait tendance à oublier qu'il pouvait être impressionnant. A cette époque, il était extrêmement rare de rencontrer un tel personnage. Et bien qu'il ait un visage ouvert et chaleureux, nombreux étaient ceux qui se sentaient impressionnés, voire effrayés par Gidéon. Heureusement pour eux, qu'ils ne connaissaient pas son ami Rubeus, se dit-il parfois.
Amy Benson
▌ Messages : 873 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Aucune Camp: Neutre Avatar: Katerina Graham
#Sujet: Re: Une moldu chez les sorciers (Amy / Gidéon) Mar 9 Oct - 16:02
Une moldue chez les sorciers... Ft. Amy & Gideon
Pour chaque nouvelle initiative de ma part, je me flagèle intérieurement pour avoir osé faire preuve de tant de témérité. Je sais, j'y ai beaucoup réfléchi et mes parents m'encouragent beaucoup en ce sens, je dois aller de l'avant et affronter mes démons un à un, mais le savoir ne me rend pas moins folle quand vient le moment d'agir réellement. Mais quoi qu'il en soit, je suis allée trop loin. Je pouvais décider de rebrousser chemin tant que je n'avais pas revu Tom, tant que je n'avais pas repris contact avec Dennis, tant que Flynn et ces... résistants sorciers... ne m'avaient pas prise à contribution... Mais là, je ne peux plus conserver mes oeillères. J'ai peur de la destination, mais j'ai fait plus de la moitié du trajet, rebrousser le chemin serait non seulement éprouvant mais contreproductif, aussi... Trop tard, oui... Alors j'avance, le coeur battant à tout rompre, l'envie de m'enfoncer six pieds sous terre, mais j'avance... Pas à pas... comme un escargot... Comme on peut en juger au fait que j'ai l'impression d'avoir passé trois bonnes heures devant la devanture du Chaudron baveur avant d'oser y poser un premier pied.
Une fois à l'intérieur, ça ne manque pas, je me sens opressé et j'ai l'impression que le taux d'oxygène a diminué tout à coup... Mon coeur bat si fort que je crois bien qu'il va exploser d'une seconde à l'autre. Je n'ai jamais aimé les bars, les pubs, tous ces lieux bondés et enfumés, sombres et bruyants où les gens s'entassent semble-t-il pour le plaisir sans que je comprenne quel plaisir l'on puisse retirer à cela... Les gens sont habillés différemment, à la mode des quelques sorciers que j'ai déjà croisés. Il faut que je reprenne mes esprits, sinon je sens que je vais m'évanouir. Alors je cherche une place où m'installer, juste le temps de me ressaisir, mais à la place, je sens le regard d'un mastodonte fondre sur moi, puis ce même mastodonte décide de s'adresser à moi. Malgré sa carrure impressionnante, il a l'air sympathique, mais moi, je suis au bord de la crise d'angoisse tant cette interraction soudaine avec une autre personne me perturbe.
-N... non, je parviens à articuler, à deux doigts du malaise. On... On m'a dit que j...je pourrais rejoindre le... chemin de traverse ? en passant par ici... C...C'est vrai ?
QUI SUIS-JE? Baguette: Camp: Neutre Avatar: Jared Padelecki
#Sujet: Re: Une moldu chez les sorciers (Amy / Gidéon) Lun 15 Oct - 14:10
Maintenant qu'il accordait toute son attention à cette jeune femme, l'agent de la sécurité qui sommeillait en lui se réveilla. Il la considéra un instant. Cette femme s'était assise à peine arrivée, elle semblait perdue...non plus que ça, fébrile. Il la voyait peiner à respirer, à la frontière entre l'angoisse et le malaise. Son état le préoccupait beaucoup.
Le chaudron baveur était un très grand établissement et il était simple de trouver un endroit à l'écart, il suffisait de s'éloigner du bar. Ce lieu où toutes les commandes prennent effet, où les serveurs et serveuses s'activaient, était aussi un lieu de passage pour l'arrière cour, entrée du chemin de traverse. Et à cette heure en plein week end, il était logique de voir défiler du monde. Nombreux étaient les sorciers comme lui qui habitaient du côté moldu de Londres, et qui empruntaient donc très régulièrement ce passage.
Gidéon était aussi surpris par la question de cette jeune femme. D'habitude lorsqu'un nouveau sorcier arrivait à Londres, il était escorté afin de découvrir la partie magique de la ville. Soit par un ami, un collègue ou simplement un guide. On ne pouvait pas entrer dans le chemin de traverse sans une baguette et sans connaitre le code. Toutes ces briques se ressemblaient, et savoir lesquelles toucher et dans quel ordre ne pouvait se deviner.
Manifestement cette femme nécessitait son attention à au moins deux niveaux. Mais le plus important pour le moment était son état. Lui qui n'était en rien connaisseur de la médecine, ne pouvait que se préoccuper de sa santé. Elle semblait si fébrile! Il fit ses deux pas pour se retrouver à nouveau au bar, demanda un verre d'eau frais et retourna auprès d'elle.
"- Tenez, buvez un peu"
Il lui tendit le verre et sans attendre son invitation, s'assit maladroitement sur la chaise en face. Son genoux droit tapa contre la table, renversant un peu d'eau du verre. Il fit une grimace et abandonna l'idée de ranger ses pieds. Il recula légèrement pour pouvoir s'installer. Puis il la regarda à nouveau, attentif à ses expressions afin de comprendre ce qui se passait mais aussi et surtout de s'assurer qu'elle irait mieux. Il avait déjà en tête diverses instructions auto imposées sur la conduite à tenir si elle n'irait pas mieux très vite. Sorcière ou non, bienveillante ou non, étrangère ou non...peu importait qui elle était, il ne la laisserait pas seule dans cet état.
Son attention et son inquiétude devait surement se lire sur son visage très expressif. Gidéon souriait pourtant. Il espérait la rassurer et se montrer sympathique.
-"Comment vous sentez vous?"
Lui demanda-t-il enfin.
Amy Benson
▌ Messages : 873 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Aucune Camp: Neutre Avatar: Katerina Graham
#Sujet: Re: Une moldu chez les sorciers (Amy / Gidéon) Sam 20 Oct - 12:47
Une moldue chez les sorciers... Ft. Amy & Gideon
Je ne me fais pas prier quand mon interlocuteur inconnu me propose un verre d'eau. Je sais, la base, c'est de ne pas accepter n'importe quoi de n'importe qui, mais je crois qu'il a raison, j'en ai besoin. Je me sens à deux doigts de sombrer, là, tout de suite... Et que quelqu'un prenne soit de me rendre plus confortable concernant la situation ne peut pas me laisser indifférente. Je mets un pied supplémentaire dans l'inconnu, et je chancèle, j'ai besoin d'accepter toutes les mains tendues si je veux espérer ne pas tout simplement trébucher. Alors j'attrape le verre d'eau en question et j'en bois le contenu d'un trait. Je serais incapable de dire si cela m'a fait du bien ou pas, en tout cas c'est fait. Je garde le silence un temps. Je prends une grande inspiration, enchaîne avec une grande expiration. Je ne veux pas me décomposer plus que je ne le suis déjà en présence de mon interlocuteur.
-M... Merci..., dis-je bien après alors que j'aurais dû le faire en attrapant mon verre d'eau... Je mesens un peu déphasée, et évidemment, je fais tout de travers, une fois n'est pas coutume. Il me demande comment je vais... je tente d'écouter mes sensations, comme mes parents m'ont appris à le faire, mais ce n'est pas si simple... Tout va de travers, rien ne fait sens... je ne sais juste pas quoi en penser. Mais je me sens tout de même déjà un tout petit peu mieux, je peux le dire. Je vais bien, ne... ne vous en faites pas...
Même si j'imagine que j'ai une tête à faire peur, et que ça ne doit pas aider à ne pas s'inquiéter pour moi... du moins quand on est quelqu'un de gentil et d'altruiste comme mon interlocuteur a véritablement l'air de l'être.
-Et donc... je réitère, en essayant de reprendre un peu contenance. Concernant le chemin de traverse, c...C'est bien ici ?
Je ne dois surtout pas oublier pourquoi je suis là, c'est beaucoup trop important, donc je ne peux pas me permettre d'avoir fait tout ce chemin pour rester bêtement ici, même si mon stress est juste à son comble et que je ne me sens vraiment pas bien.
QUI SUIS-JE? Baguette: Camp: Neutre Avatar: Jared Padelecki
#Sujet: Re: Une moldu chez les sorciers (Amy / Gidéon) Lun 26 Nov - 0:13
Gidéon laissa le temps à la jeune inconnue de s'hydrater et de respirer un peu. Il constata qu'elle était toujours fébrile et surtout nerveuse. Elle prit un moment pour reprendre ses esprits avant de le remercier, mais il n'en prit pas compte. A vrai dire, il était plutôt préoccupé par son état en premier lieu, et aussi par son comportement. Et il était logique qu'elle reprenne ses repères avant de le remercier, elle était dans un tel état de faiblesse, qu'il douta qu'elle puisse vraiment comprendre ce qui l'entourait avant de s’asseoir et de boire un peu d'eau. Enfin, des repères, c'était bien ce qui semblait lui manquer encore à ce moment.
Gidéon lui adressa un léger hochement de tête amical alors qu'elle lui assura aller bien. Il sentait qu'elle n'e se sentait pas au mieux de sa forme mais qu'en effet, il semblait y avoir un mieux significatif. Les options "l'emmener à Sainte Mangouste" pouvait être rayée de sa liste mentale.
C'est alors que cette jeune femme enchaina sur son désir de se rendre au chemin de traverse. Le sorcier eut un très léger et rapide haussement de sourcils, presque imperceptible, ainsi qu'un sourire en coin bien marqué. Cette jeune femme l'intriguait. Manifestement quelque chose ne collait pas, et il était bien décidé à mettre le point sur ce mystère.
"aguamenti"
Dit-il, sa baguette positionnée au dessus du verre d'eau alors vide, que la femme tenait dans sa main. De l'eau en jaillit, remplissant doucement le contenant. Il rangea ensuite sa baguette, s'étant assuré à chaque instant d'observer sa réaction. Et en tant qu'agent de la sécurité, il aurait pu se vanter d'être très observateur. Ainsi, la regardant toujours, il ajouta
"C'est bien ici, mais reprenez des forces avant, vous en aurez besoin. Je m'appelle Gidéon, et vous?"
Si cette jeune femme était étrangère, elle ne devrait pas réagir à sa magie, ni à sa remarque, mais si comme il le soupçonnait, elle était moldue, alors à en juger par sa réaction rien qu'en entrant au chaudron baveur, elle aurait une forte réaction à le voir effectuer un sort aussi près d'elle et se demanderait même pourquoi elle aurait besoin de force pour entrer sur le chemin de traverse, et serait peut être alors encore plus nerveuse. Dans tous les cas, Gidéon était convaincu qu'elle réagirait.
Il avait cependant d'autres idées à venir pour la mettre à l'épreuve sans la blâmer. Lui même connaissait un moldu à Pré au Lard, Jacob, le mari de Queenie, et était lui même de sang mêlé. Il faisait donc bien attention à ne pas se montrer hostile envers cette femme, qu'elle soit moldue ou étrangère. Mais il se devait de savoir qui il avait en face de lui.
Amy Benson
▌ Messages : 873 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Aucune Camp: Neutre Avatar: Katerina Graham
#Sujet: Re: Une moldu chez les sorciers (Amy / Gidéon) Jeu 6 Déc - 9:46
Une moldue chez les sorciers... Ft. Amy & Gideon
Je n'ai jamais été la reine de la discrétion... Je n'ai jamais été la reine de quoi que ce soit, d'ailleurs... Comment l'aurais-je pu ? C'est à peine si je m'autorise à exister, je serais capable d'avoir peur de mon ombre... alors comment puis-je me sentir à ma place au milieu de tous ces sorciers ? Comment puis-je feindre l'indifférence face à un monde que je découvre tout juste et dans lequel tout m'angoisse... Comme si j'avais besoin d'ajouter de l'angoisse à mon angoisse... Il ne faut pas s'étonner que je n'en mène pas large, pour le coup. C'est clairement le cas, et j'ai du mal à savoir de quelle façon agir ou réagir... je suis totalement perdue dans l'affaire, et je ne suis pas sûre que qui que ce soit ou quoi que ce soit puisse vraiment m'aiguiller ou m'aider à y voir plus clair... Je suis totalement... déboussolée. Et mon interlocuteur, s'il cherche à me rassurer et à ne pas me brusquer, n'arrange rien quand il remplit mon verre avec sa baguette magique...
J'affiche des yeux ronds en voyant mon verre se remplir... non, je ne m'y fais pas. Et quand je vous dis que je ne suis pas la reine de la dissimulation, je suppose que ça fait d'autant plus sens, là. Mes yeux sont des soucoupes, et j'ai l'air débarquée dans un monde extraterrestre. C'est un peu le cas, effectivement. Il se présente. Il porte l'étrange nom de Gideon. Etrange peut-être, ou courant chez les sorciers, je n'en sais trop rien. De toute façon, on s'en moque... moi-même, je ne suis pas vraiment sûre du nom que je porte ni de qui je suis réellement.
-Amy... je parviens à articuler sans regarder mon interlocuteur mais en contemplant le fond de mon verre à nouveau plein.
Je n'ose pas y toucher. Je ne crois pas que mon interlocuteur me veuille le moindre mal, mais malgré tout, je n'y arrive pas... j'ai peur de tout, et quelqu'un qui a peur de tout ne boit pas le contenu d'un verre rempli par magie. J'ai plein de choses à dire, plein de questions à poser, mais je reste muette, je me contente d'inspirer, expirer, lentement, me concentrer sur ma respiration comme mes parents me l'ont appris.
QUI SUIS-JE? Baguette: Camp: Neutre Avatar: Jared Padelecki
#Sujet: Re: Une moldu chez les sorciers (Amy / Gidéon) Mar 26 Fév - 18:52
L'entreprise de Gidéon pour déceler qui était cette jeune femme, se conclut aisément. Tout comme il l'avait pressenti, cette femme était moldue. C'était indéniable. D'abord elle était fébrile, ensuite elle demandait où était le chemin de traverse, et surtout ses yeux ronds lorsqu'il eut lancé son sort. Elle n'osait même pas toucher à son verre.
Gidéon sentait sa peur. Il ne souhaitait pas l'effrayer, mais il devait connaitre ce qui la menait ici. Ensuite, il devrait surement prévenir le ministère de la magie, pour son bien-être...mais ça, il le déciderait plus tard. il y a des circonstances dans lesquelles un moldu pouvait côtoyer le monde des sorciers. La jeune Amy en faisait peut être partie.
Il fallait déjà qu'il la rassure, qu'elle ne s'enfuit pas. Et il avait bien conscience qu'un homme aussi grand que lui, attablé avec elle, une jeune femme à peine majeure à ce qu'il crut constater, dans un bar de sorciers, et usant de magie, ça n'aiderait surement pas. Il devait trouver un moyen de la rassurer.
Les sourcils légèrement froncés, il réfléchit, puis pris une respiration et son sourire jovial revint. Il fallait commencer par lui proposer un breuvage non magique.
"Hé bien, Amy, peut être désirez vous boire autre chose que de l'eau? Nous avons d'excellentes bières, du whisky, ou plus sobrement, du chocolat du café...Elsa peut vous proposer un merveilleux thé londonien"
Il lui montra le bar afin qu'elle constate les bouteilles semblables à celles d'un bar moldu, et une jolie serveuse qui essuyait à la main des verres qu'elle venait de laver. Heureusement pour Gidéon, c'était Elsa au bar, et elle n'utilisait jamais la magie. Gidéon espérait que ce premier pas serait le bon et commencerait e processus pour calmer l'anxiété de la jeune moldu terrorisée qui était devant lui.
Amy Benson
▌ Messages : 873 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Aucune Camp: Neutre Avatar: Katerina Graham
#Sujet: Re: Une moldu chez les sorciers (Amy / Gidéon) Jeu 28 Fév - 13:38
Une moldue chez les sorciers... Ft. Amy & Gideon
Je ne sais pas si j'ai raison de faire confiance à mon interlocuteur. De manière générale, j'ai appris à me méfier de tout le monde, et le cas des sorciers est encore plus singulier. Si j'en ai croisés des sympathiques et bienveillants (enfin je crois), je n'ai pas la garantie qu'ils ne me mènent pas tous en bateau, qu'ils ne sont pas tous de mèche, qu'ils ne cherchent pas tous à me nuire... Vous le sentez, que je suis au bord de la crise d'apoplexie ? Si oui, c'est bien, parce que c'est le cas. Je suis terrifiée, mais en même temps, j'ai justement trop peur pour bouger, et tant que je ne reprendrais pas une certaine contenance, il n'y a aucune chance pour que le mastodonte me lâche d'une semelle. J'imagine qu'il le fait par gentillesse et par considération mais... je ne me sens pas mieux ni rassurée pour autant.
-C'est gentil, mais ça va aller, vraiment..., je réponds en réussissant à esquisser un très fin sourire.
Je ne perdrais peut-être rien à tenter de boire un verre pour me redonner une contenance, mais je préfère ne rien accepter de ce qu'on me proposera, même si je pense bien qu'on ne cherchera pas à m'empoisonner dans cet endroit bondé. Encore que non, je n'en sais rien... En fait, je ne sais rien sur rien, et c'est positivement terrifiant, comme constat. Comme tout le reste dans ma vie, c'est vrai. La paranoïa... c'était vraiment tout ce qui me manquait à ma vie.
-Qu'est-ce qu... que vous faites ? Dans... dans la vie, je veux dire.
Je sens qu'il ne me lâchera pas la grappe tant que je n'aurais pas repris le minimum de contenance requis, alors autant laisser parler ma curiosité. Je suis là pour apprendre, je suis là pour comprendre, alors même si je compte bien m'y rendre, sur ce chemin de traverse, autant commencer par le début et ne pas griller inutilement des étapes... Si ce sont réellement des étapes. Au fond, je n'en sais vraiment rien du tout. C'est à peine si je comprends ce que je m'applique à faire. Mais comme pour le reste, trop tard pour reculer...
QUI SUIS-JE? Baguette: Camp: Neutre Avatar: Jared Padelecki
#Sujet: Re: Une moldu chez les sorciers (Amy / Gidéon) Jeu 28 Mar - 22:13
Il aurait dû le prévoir. La jeune moldu ne voudrait rien toucher de peur que chaque chose soit magique ou ensorcelé. Elle était pourtant toujours fébrile. Mais une moldu anxieuse dans une taverne de sorciers, ce n'était pas la meilleure des idées. Aussi fallait-il la calmer au maximum. Pour cela, il devait éviter de parler de magie et également d'en faire la démonstration.
Amy lui assura qu'elle n'avait pas soif. Il n'insista donc pas. Elle était clairement trop faible pour se relever et bien qu'il préférait la savoir en bon état, Gidéon pouvait en profiter pour mener son enquête. Il s'apprétait à entamer la conversation lorsque la jeune femme lui mâcha le travail. Une aubaine pour lui qui ne se laissa pas prier pour répondre.
"Je suis agent de sécurité à Gringotts..."
Il préférait ne pas montrer qu'il avait compris qui elle était, et joua le jeu, feignant de penser qu'elle était étrangère. Aussi ajouta-t-il une précision, tout en n'insistant pas sur le fait que ça soit du côté magique. Amy le comprendrait forcément et lui garderait son interlocutrice dans son état. Il ne savait pas si elle pourrait se calmer, mais il était primordial qu'elle ne s'angoisse pas d'avantage car alors, il ne savait pas ce qui se passerait. Elle pourrait très bien faire un malaise, un scandale, se sauver...Mieux valait garder la situation au plus calme possible. Aussi ajouta-t-il simplement "C'est la banque d'ici. Et vous, que faites vous? "
Plus il la ferait parler, plus il en apprendrait, mais aussi, plus elle pourrait peut être prendre confiance. Gidéon espérait qu'Amy puisse se laisser aller par un flot régulier de la conversation, et qu'elle se relache petit à petit.
Amy Benson
▌ Messages : 873 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Aucune Camp: Neutre Avatar: Katerina Graham
#Sujet: Re: Une moldu chez les sorciers (Amy / Gidéon) Sam 30 Mar - 9:50
Une moldue chez les sorciers... Ft. Amy & Gideon
J'affiche une esquisse de sourire quand mon interlocuteur m'apprend ce qu'il fait dans la vie... ce qui ne m'apprend pas grand-chose, du moins jusqu'à ce qu'il me précise que Gringotts, l'endroit où il travaille, est la banque des sorciers. J'ai définitivement beaucoup de chemin à faire encore afin de m'adapter totalement au monde que je découvre. Je note mentalement l'information, le tout sera de n'en oublier et négliger aucune par la suite. Je me demande si le fait qu'il me précise qu'il s'agit de la banque locale est supposé me signifier élégamment qu'il sait qui je suis, ou du moins ce que je suis... je décide de ne pas trop y réfléchir.
Je préfère ne rien dire, j'ignore si cela pourrait me porter préjudice ou non. J'ai fait tout ce chemin, ce n'est pas pour être mise à la porte, même si je me sens ridicule. Ce que je fais, c'est comme rester sur le seuil d'un gigantesque palace et faire une crise d'angoisse avant d'avoir fait quoi que ce soit. En tout cas, si mon interlocuteur ne me ment pas et est bel et bien agent de sécurité (ce que sa carrure pourrait m'inviter à croire), l'information me rassure un peu. Il m'en faudra plus pour que je me sente bel et bien en sécurité, mais ça reste engageant tout de même.
-Rien..., dis-je un peu trop précipitamment, quand il me demande ce que je fais dans la vie. En même temps, c'est la vérité. Pas d'étude, pas de métier. Vu ma condition, c'est inconcevable. Je... J'hésite, mais j'ai peut-être trouvé quelqu'un qui m'aidera à dépasser l'épreuve, et même à me guider dans une moyenne mesure, je serais folle de passer totalement à côté de cette éventualité. Bon, je suis assez folle. Mais pas à ce point. Je cherche juste à comprendre... ce qui m'entoure.
C'est l'aveu le plus honnête que je puisse le faire, et je le regrette presque aussitôt après l'avoir formulé.
Mais comme souvent, je ne peux de toute façon pas revenir en arrière. Alors il va bien falloir que j'assume, je n'ai tout simplement pas le choix, et ça vaut peut-être mieux comme ça ?
QUI SUIS-JE? Baguette: Camp: Neutre Avatar: Jared Padelecki
#Sujet: Re: Une moldu chez les sorciers (Amy / Gidéon) Dim 30 Juin - 1:04
Amy venait enfin d'admettre qu'elle ne comprenait rien à ce qui l'entourait. Donc qu'elle ne comprenait rien à la magie. Gidéon l'avait compris, mais que faire? Il devrait l'oublietter et en parler au ministère, c'était la loi. Seuls certains moldus avaient l’autorisation de découvrir le monde magique. Et même si'il n'en était pas satisfait, c'était la loi. Et cette Amy risquait gros, elle pourrait se faire tuer dans le monde des sorciers. Il ne pouvait pas la mettre en danger comme cela. Non, il faudrait l'oublieter et lui souhaiter une belle vie.
Mais en attendant, il devait en apprendre d'avantage. Peut être avait-elle une dérogation du ministère. Mais cela lui paraissait très peu probable car alors elle aurait eu un guide et agent de sécurité pour la guider, ainsi que des sorciers qui l'attendraient.
"Mais qu'est ce qui vous amène ici? Que cherchez vous à comprendre? J'imagine que vous cherchez des réponses, peut être les ai-je. Souhaitez vous de l'aide?"
Il fallait encore la faire parler. et trouver une solution, le cas échéant, pour prévenir le ministère sans avoir recours à la magie que cette jeune femme apeurée. Gidéon regretta ses questions somme toute trop insistantes, mais Amy comme lui avaient compris la situation. Et il ne voulait pas s'opposer à elle, mais la protéger. D'ailleurs s'il apprenait qu'elle était attendue et en sécurité quelque part, dans le monde magique ou non, il l'escorterait avec plaisir. Lui même avait de la famille moldue et des amis sans pouvoirs. la jeune Maddy était même cracmol. Et peu importait la naissance ou les capacités magiques d'une personne, Pour Gidéon, tous avaient le droit de vivre et de faire de grandes choses.
Amy Benson
▌ Messages : 873 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Aucune Camp: Neutre Avatar: Katerina Graham
#Sujet: Re: Une moldu chez les sorciers (Amy / Gidéon) Dim 30 Juin - 14:53
Une moldue chez les sorciers... Ft. Amy & Gideon
Qu'est-ce qui m'amène ici exactement ? J'aurais bien du mal à répondre à cette question. Alors que j'ai l'impression que le sol va se dérober sous mes pieds, j'ai toutes les peines du monde à cautionner mon propre comportement, à la vérité. Mais je suis là. Curiosité maladive, besoin d'assimiler, de comprendre... Je ne saurais vraiment me justifier... du moins de façon satisfaisante. Je n'ai pas de raisons véritables et concrètes d'être là. C'est juste... un besoin que j'ai eu. Je ne peux pas en parler, je ne peux pas l'expliquer... parce qu'il faudrait que je raconte toute mon histoire.
Et c'est une histoire que je ne peux pas me permettre de partager, en réalité. S'il est bien intentionné, je dois bien dire que cet homme à mes petits soins et qui pourtant ne me connaît pas est d'une gentillesse et d'une générosité sans limites. Mais je me refuse de m'y fier. J'ai peur de tomber de haut. Bien trop haut. Comme si je n'était pas déjà au fond du goufre, en vérité.
-Je... je ne sais pas, dis-je d'un ton paniquée.
Ses questions sont bienveillantes, mais elles me communiquent une pression absolument terrible. J'essaie de prendre sur moi, mais j'ai bien du mal à faire comme si de rien n'était. De toute façon, je suis trahie depuis un bon moment déjà. Non, je ne sais pas si je veux de l'aide. Je pense, en revanche, que j'en ai besoin.
-Je suis totalement perdue..., j'ajoute, les yeux baissés.
Je ne lui apprends rien, je sais que ça se voit, mais comme je me sens angoissée et stupide, je ne sais plus ce que je dis. Tout ce que je sais, c'est que je lutte terriblement contre une puissante envie de fondre en larmes. Je sais que je ne dois pas. Mais c'est difficile. Vraiment difficile. Tout me pousse à la pure et simple crise d'angoisse. Si ce n'est la présence assez apaisante de mon interlocuteur. Même si je ne lui rends absolument pas service, et j'en ai entièrement conscience, bien évidemment. Je pense que j'aurais besoin d'un guide, mais je ne réussis pas à le demander. J'ai besoin qu'on me prenne par la main. Et j'ai honte.
QUI SUIS-JE? Baguette: Camp: Neutre Avatar: Jared Padelecki
#Sujet: Re: Une moldu chez les sorciers (Amy / Gidéon) Dim 6 Oct - 21:24
Il ne faisait plus aucun doute que tous deux connaissaient la situation actuelle. Amy avait une moldue terrorisée, et Gidéon un sorcier qui devrait prendre une décision.
Il pourrait lui lancer un sortilège pour l’apaiser ou même l'endormir le temps d'envoyer un hibou au ministère. Mais si elle est venue une première fois, il y a de grandes chances pour qu'elle revienne, toujours aussi apeurée, si ce n'est d'avantage. Mais il ne pouvait pas non plus la laisser passer, pour son propre bien. Il ne pouvait pas la guider. C'était plus qu'une déformation professionnelle, c'était sa ligne de conduite depuis tout petit. Gidéon était un protecteur. Il s'était même fait tatouer un symbole de protection pour ne pas l'oublier. Il souhaitait amener ses proches et toutes les personnes bienveillantes qu'il croiserait, au bonheur. Son rêve était de voir les personnes qu'il aimait, parvenir d'eux même en toute sécurité à atteindre leurs objectifs. Qu'ils se sentent capables de soulever des montagnes. Et pour cela, il n'aurait qu'à veiller à ce que leur parcours ne soit pas trop difficile.
Mais là, le but de Amy pourrait ne pas amener à son bonheur, mais à sa souffrance. Si seulement il pouvait connaitre les raisons de sa venue. Il devait le découvrir pour l'aider au mieux. Et puis zut, il n'avait plus à tourner autour du pot puisqu'elle savait surement qu'il avait tout compris depuis un moment, elle l'avait presque avoué. Alors peut être aurait-elle encore peur, mais l'heure n'était plus aux douces gentillesses. Elle devait être confrontée à la réalité.
Biensur, il resterait doux, poli et respectueux, mais il serait simplement un peu plus direct...ou beaucoup plus?
"Amy, vous êtes perdue, c'est normal, vous n'êtes pas dans ton monde là. Beaucoup de choses peuvent arriver. Vous êtes dans une zone plutôt neutre, mais de l'autre côté, ce n'est peut être pas un endroit pour vous."
Il soupira, cherchant ses mots
"Vous n'êtes pas escortée. Vous savez que vous ne seriez pas la première à passer par ici?...Mais il vous faudrait une...autorisation. Une personne peu expérimentée pourrait se perdre à bas."
Amy Benson
▌ Messages : 873 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Aucune Camp: Neutre Avatar: Katerina Graham
#Sujet: Re: Une moldu chez les sorciers (Amy / Gidéon) Lun 7 Oct - 15:31
Une moldue chez les sorciers... Ft. Amy & Gideon
Je ne suis pas dans mon monde, je le sais. Et je ne veux surtout pas que ce monde devienne le mien, par ailleurs, il est beaucoup trop angoissant... Sauf que ce monde fait partie de ma vie, que je le veuille ou non (et plus que je ne l'imagine, en vérité, alors que déjà j'en apprends pourtant beaucoup), il a conditionné ce que je suis, mon caractère, mes choix, ma vie. Je ne peux pas vivre en parrallèle de cet autre monde comme si de rien n'était. Je dois comprendre, et même si j'ai peut-être grillé quelques étapes en venant ici, je dois aller jusqu'au bout. C'est un besoin de ma part. Je ne demande pas à mon interlocuteur de comprendre, même s'il le devrait sûrement pour accepter de m'aider, je veux juste qu'il ne fasse pas frein à mes intentions, à ma volonté. C'est trop important pour moi. Beaucoup trop important pour moi.
De l'autre côté, ce n'est pas un endroit pour moi... Il a raison, je ne suis pas capable d'affronter ce qu'il y a de l'autre côté... ou en tout cas pas toute seule. J'ai trop peur... j'ai si peur, en réalité. Et son discours me conforte dans mes angoisses... Pourtant, je ne veux pas reculer. Faire face à mes peurs. Cela fait partie du travail que je dois faire sur moi-même. C'est la vérité, c'est comme ça, je le sais. Je prends une grande inspiration, j'ai peur du refus que je risque d'essuyer, mais je suis venue jusqu'ici, je suis allée trop loin... il faut que j'aille plus loin. J'ai le sentiment de ne pas avoir le choix.
-Est-ce que vous accepteriez... de m'accompagner ? Il faut absolument que je le fasse. C'est vraiment très important.
Même si ma voix tremble, son ton en dit long sur ma volonté. S'il ne m'aide pas, je m'arrangerai autrement. Dans tous les cas, quoi qu'il advienne, j'irai. Parce qu'il le faut. Ca fait partie du processus. Je m'arrangerai autrement, si ce n'est pas maintenant, ce sera plus tard. Il faut que j'y aille, il faut que je comprenne... je dois y arriver, trouver les réponses aux questions qui m'obsèdent.
:copyright: Belzébuth
Gidéon Leminy
▌ Messages : 118 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Camp: Neutre Avatar: Jared Padelecki
#Sujet: Re: Une moldu chez les sorciers (Amy / Gidéon) Jeu 26 Mar - 17:53
Il soupirait devant cette jeune femme qui semblait si fébrile. Elle n aurait pas tenu deux minutes de l'autre côté, selon lui. Le simple fait de voir une personne comme lui faire jaillir de l'eau de sa baguette l'avait mise dans un état de peur assez avancé. Elle aurait risqué de tourner de l'oeil. Et il ne pouvait pas prendre cette responsabilité. Il sentait pourtant en elle une détermination assez fortement marquée. Mais qu'avait t elle vécu pour en arriver là? Ca semblait si important pour elle, comme la jeune moldu le dit d'ailleurs. Mais dans ce cas là, le mieux à faire c'était de demander au ministère. Il la regarda tristement et compatissant.
"Je ne peux pas...je travaille pour la sécurité de l'autre côté. Et même si je vous accompagnais, je ne pourrai pas garantir votre sécurité ni celle des autres. Il est important de faire votre entrée dans ce monde avec l'accord de la loi magique. Et pour cela, vous devriez vous rendre au ministère. Je serai enchanté de vous escorter mais pas comme ça...Je suis désolé."
Gidéon se doutait qu'il n'apportait pas à cette femme la réponse qu'elle attendait. Et ce n'était en rien un refus lié à son statu de moldue, non. Lui même état de sang mêlé et vivait même du côté non magique de Londres. Mais le grand sorcier était sincère lorsqu'il lui disait que c'était dangereux pour elle de l'autre côté. Ne pas connaitre le monde dans lequel elle mettrait les pieds était dangereux. Elle pourrait prendre peur et se méprendre sur de nombreuses choses. Elle était trop émotionnellement affectée pour le moment. Trop à vif et fragilisée par cette épreuve à vivre. Il ne doutait pas que cette femme puisse être forte en temps normal ou pas d'ailleurs, mais cet instant etait important pour elle et elle en était clairement fébrile. Dans le monde des sorciers il en existait qui n'aimaient pas les moldus et étaient malveillants à leur encontre. Amy ne survivrait probablement pas.
Il était tout de même déçu pour elle de ne pas lui apporter la réponse qu'elle attendait. Il se doutait qu'elle n'était pas en train de braver aussi fortement sa peur pour une raison sans importance. Il y avait surement quelque chose qu'elle attendait impatiemment ou qu'elle souhaitait découvrir. Et quoi que ça ait pu être, il ne pouvait pas accéder à sa demande. ce n'était tout simplement pas de son ressort que de faire ce choix.
Amy Benson
▌ Messages : 873 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Aucune Camp: Neutre Avatar: Katerina Graham
#Sujet: Re: Une moldu chez les sorciers (Amy / Gidéon) Ven 27 Mar - 8:40
Une moldue chez les sorciers... Ft. Amy & Gideon
Je n'aime pas le regard de compassion qu'il m'adresse. Je ne l'aime pas du tout. J'ai l'impression d'être une petite chose fragile... Bon, d'accord, je suis une petite chose fragile, mais plus je vois de compassion dans le regard de ceux qui m'entourent, plus je me sens démunie. Et c'est constant. Que ce soit mes parents ou ceux qui me tolèrent au sein de leur entourage, tous me regardent comme ce petit être perdu et condamné d'avance, duquel il ne faut rien attendre. Seul Dennis fait exception en la matière, mais c'est uniquement parce qu'il est tout aussi perdu que moi, et pour les mêmes raisons, nous le savons tous les deux.
J'aimerais qu'on réussisse à me considérer comme une adulte fonctionnelle. Je peux toujours courir, je sais bien. Mais je continue de l'espérer malgré tout. J'ai besoin de croire que c'est possible. Et pour cela, j'ai besoin de confiance, j'ai besoin d'une main tendue, ce que je n'obtiens qu'à moitié avec mon interlocuteur, qui se montre bienveillant à mon adresse, certes, mais qui n'acceptera pas ma requête pour autant.
Il s'occupe de la sécurité de l'autre côté, n'y a-t-il pas mieux disposé que lui pour m'escorter, par conséquent ? Ou craint-il que ce soit moi le danger ? Non, ça c'est impossible. Personne, en aucun cas, ne serait susceptible de me trouver impressionnante ou intimidante et dangereuse en quoi que ce soit. Je n'ai même pas ça pour moi. Je prends une grande inspiration, j'essaie de prendre un air digne et déterminé. Il n'est pas question pour moi de me rendre dans ce... ministère ou que sais-je, ce serait au-dessus de mes forces, en revanche, je considère le fait de passer de l'autre côté comme une chose indispensable. Je ne peux pas l'expliquer. C'est comme ça, c'est tout. Je dois passer de l'autre côté. Et personne ne doit m'en empêcher.
-Eh bien d'accord, j'irai sans vous, je décrète en me redressant, un peu chancelante, ce qui retire à la vigueur que j'ai réussi (miraculeusement) à mettre sans ma voix. Merci tout de même pour votre... aide.
Je ne sais pas comment je vais faire, je veux juste lui prouver, et surtout me prouver, que j'en suis capable. Ce n'est pas un caprice. C'est une étape nécessaire pour moi. Indispensable, même.
:copyright: Belzébuth
Contenu sponsorisé
#Sujet: Re: Une moldu chez les sorciers (Amy / Gidéon)