Le soleil a rendez-vous avec la lune [pv Dennis :33]
Auteur
Message
Luna Lovegood
▌ Messages : 4414 Humeur : En couple avec : ... Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber
QUI SUIS-JE? Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botruc Camp: Bien Avatar: Evanna Lynch
#Sujet: Le soleil a rendez-vous avec la lune [pv Dennis :33] Jeu 20 Déc - 23:45
Le soleil a rendez-vous avec la lune
L
una avait longuement réfléchi à l'endroit idéal où retrouver Dennis Bishop... elle avait bien compris que tout comme Amy, le jeune homme était encore traumatisé de ses expériences passées, de ce que Tom Jedusor lui avait fait subir, et qu'il fallait par conséquent le ménager le plus possible si la résistance voulait espérer gagner sa confiance. Tout comme Amy, il était concerné par leurs projets, et il semblait par conséquent essentiel de l'approcher, de lui parler, d'autant plus que le jeune homme était à présent au courant de l'existence de la sorcellerie, ce qui forcément rendait plus nécessaire encore cette prise de contact.
Luna était-elle la mieux placée pour se plier à l'exercice ? Elle avait en tout cas été désignée pour cela, et au fond, le choix ne semblait pas si illogique que cela, pas seulement parce qu'elle était libre d'évoluer à l'extérieur sans révéler le secret de Pomona et des voyageurs... Mais aussi parce que Luna avait cette patience, cette douceur, dont le jeune homme avait certainement besoin dans les circonstances assez difficiles qu'il rencontrait.
La jeune femme avait choisi d'inviter Dennis dans un café moldu peu fréquenté, et quasiment désert en milieu d'après-midi. Elle ne savait pas si ce serait suffisant pour lui. Un agoraphobe ne devait pas supporter dans tous les cas de se retrouver dans un lieu public. Mais elle n'avait pas non plus eu envie d'envahir son territoire en venant trouver le jeune homme directement chez lui.
Elle était venue volontairement en avance, afin que Dennis la trouve directement à sa venue... Elle attendit quelques instants, ses pieds battant l'air tandis qu'elle triturait distraitement du bout des doigts son collier en bouchons de bièraubeurre quand elle vit un jeune homme faire son entrée dans le café. Elle n'avait aucune idée de ce à quoi ressemblait Dennis Bishop, mais il était dans la bonne tranche d'âge, et il dégageait ce manque d'assurance qui laissait supposer qu'il pouvait bel et bien s'agir de la personne qu'elle recherchait.
-Dennis Bishop ? demanda-t-elle en se levant pour qu'il sache directement vers qui se tourner.
Quand le jeune homme lui eut assuré qu'il s'agissait bien de lui, elle le gratifia d'un fin sourire avant de reprendre la parole tout en se rasseyant.
-Moi c'est Luna, merci d'avoir bien voulu venir.
Elle avait songé au fait qu'il lui poserait peut-être un lapin et qu'elle attendrait pour rien. Elle s'était faite à cette éventualité, et elle ne l'aurait pas dérangée le moins du monde. Parce qu'elle comprenait très bien qu'il n'ait pas le courage, et elle était bien capable d'attendre. On lui arguerait sans doute que le temps manquait, et qu'elle ne pouvait pas se le permettre, mais peu importe. Cette conversation ne servirait à rien si Dennis devait se sentir brusqué.
code by Mandy
Dennis Bishop
▌ Messages : 171 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Aucune Camp: Neutre Avatar: Andrew Garfield
#Sujet: Re: Le soleil a rendez-vous avec la lune [pv Dennis :33] Mar 25 Déc - 18:47
Le soleil a rendez-vous avec la lune.
Quand il avait reçu le message l’invitant à se rendre un après-midi dans un café, pour sans aucun doute parler de tout ce qu’il avait découvert dernièrement... Dennis s’était tout de suite dit qu’il n’allait pas y aller. Il n’avait aucune envie d’y aller. Il devait quand même encore prendre pleinement conscience de ce qu’il avait découvert. Enfin, découvert n’était peut-être pas le mot en réalité. Ce n’était pas comme si Dennis voyait ce qu’il avait vécu autrefois différemment, rien ne pouvait changer l’épisode de la grotte. Cela dit, Dennis découvrait quand même qu’il n’y avait pas que cela, que le monde entier semblait être différent. La découverte de la magie n’était en soit pas réellement un soulagement, mais ça expliquait quelques petites choses. Et... eh bien, il ne saurait dire s’il était heureux de l’avoir appris ou non. La seule chose qu’il savait, c’était qu’il avait besoin de temps pour s’en remettre, tout simplement. Et qu’il n’avait aucune envie de se rendre à ce rendez-vous.
Cela dit, Dennis savait bien qu’il ne pouvait pas juste se planquer chez lui et se dire que les choses allaient être mieux plus tard. Le jeune homme était bien placé pour savoir que la situation ne risquait pas de s’arranger de si tôt, bien au contraire. Ça faisait des années qu’il tentait d’aller mieux, qu’il espérait que sa situation allait changer, sans que ça ne soit le cas. Et quand il y pensait, il ne pouvait pas s’empêcher de penser à Amy et... il se disait qu’au final, il allait peut-être quand même devoir se rendre à ce rendez-vous. Mais en même temps, le jeune homme ne pouvait pas s’empêcher de se dire que c’était peut-être un piège. Après tout, Tom était déjà venu chez lui. Oui, il était déjà venu chez lui et il n’avait pas besoin de lui donner rendez-vous dans un lieu public.
Dennis se rendait vraiment malade, les instants avant le rendez-vous, il se sentait plus mal que jamais. L’idée de sortir de chez lui l’angoissait, ce n’était pas nouveau, mais là c’était pire que tout. Il en était vraiment malade, physiquement. Il se sentait faible. Mais la curiosité le poussa finalement à passer le pas de sa porte pour se rendre au lieu de rendez-vous, le cœur complètement retourné. Quand il arriva sur place, il se disait encore que c’était une mauvaise idée, cherchant du regard la personne qu’il devait rencontrer. Et ce fut une jeune femme, sans doute plus jeune que lui, qui s’approcha de lui en prononçant son prénom. Dennis se contenta d’un hochement de la tête pour confirmer qu’il était bel et bien Dennis Bishop, incapable de dire quoi que ce soit. L’inconnue se présenta, elle s’appelait Luna. Elle le remercia d’être venu.
« Je... » Sa voix avait grand peine à sortir de sa bouche. « Je ne... je n’étais pas sûr de... de venir. »
Il n’avait pas envie de braquer cette Luna, qui pour le moment lui semblait sympathique, mais c’était la pure vérité.
Code by Gwenn
Luna Lovegood
▌ Messages : 4414 Humeur : En couple avec : ... Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber
QUI SUIS-JE? Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botruc Camp: Bien Avatar: Evanna Lynch
#Sujet: Re: Le soleil a rendez-vous avec la lune [pv Dennis :33] Mar 25 Déc - 22:58
Le soleil a rendez-vous avec la lune
D
ennis lui avoua qu'il n'était pas sûr de venir. Luna n'en prenait pas ombrage, elle comprenait parfaitement, ce n'était pas comme s'il s'agissait là d'une simple conversation informelle sans l'ombre d'une conséquence, on parlait tout de même d'une situation bien plus importante. Et on parlait aussi d'un être humain bouleversé par la vie, qui avait beaucoup souffert et que souffrait de traumatismes desquels il ne guérirait peut-être jamais totalement. Alors oui, s'il n'était pas venu, elle l'aurait parfaitement compris. La jeune femme était contente qu'il ait fait l'effort de venir. Elle se doutait que la situation était complexe pour lui, et même si cette discussion ne devait pas mener à grand chose, le simple fait que son interlocuteur soit là était une première étape, et une étape dont il pouvait être fier. Et elle espérait bien que cette fierté, il la ressentirait, même dans une moindre mesure.
-Je comprends, tu as été courageux de venir, répondit-elle honnêtement, un sourire encourageant aux lèvres.
Elle se doutait que ce n'était pas en le caressant dans le sens du poil qu'elle gagnerait sa confiance, mais dans tous les cas, elle ne mentait pas, elle le pensait réellement, elle n'agissait pas par stratégie ou par malice. Ce garçon l'intriguait vraiment, et elle considérait qu'il était important qu'il prenne part à ce qui se tramait dans l'ombre, ne serait-ce que parce que, à sa manière, et tout comme Dennis, il était bien évidemment concerné.
-J'imagine que tu dois te poser tout un tas de questions.
En tout cas, si elle devait se mettre à sa place, et elle n'avait pas manqué de le faire, se demandant comment elle réagirait si on devait inverser les rôles et si ce devenait elle, la moldue peu sûre d'elle et blessée par la vie qui découvrait un nouveau pan du monde duquel il n'avait pas eu le moindre soupçon d'idée. Même si Amy lui avait parlé et qu'elle lui en avait sans doute dit le plus possible, elle-même n'avait forcément pu que rapporter les quelques mots qu'ils avaient échangés. Il semblait normal, et légitime même, que d'autres questionnements viennent peser dans la balance, et même si d'autres seraient peut-être plus à même de lui donner des réponses sûres et limpides, elle était ravie d'accomplir ce rôle de tenir cette fonction, et escomptait bien le faire dignement.
-Je t'écoute, ajouta-t-elle alors en le toisant depuis ses grands yeux bleus globuleux, sans rien lui cacher de sa propre curiosité.
S'il devait être curieux de nombreuses choses qui concernaient le monde des sorciers et la situation présente, Luna aussi était curieuse, curieuse de la personne qui lui faisait face, et impatiente de faire plus ample connaissance avec elle.
code by Mandy
Dennis Bishop
▌ Messages : 171 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Aucune Camp: Neutre Avatar: Andrew Garfield
#Sujet: Re: Le soleil a rendez-vous avec la lune [pv Dennis :33] Dim 3 Mar - 13:35
Le soleil a rendez-vous avec la lune.
Quand Luna lui affirma qu’il était très courageux, Dennis ne savait pas du tout s’il pouvait réellement prendre les paroles de la jeune femme comme acquise. On ne pouvait clairement pas dire qu’il était courageux, en tout cas le jeune homme avait beaucoup de mal à se dire de son côté qu’il était courageux. Bien au contraire, il avait tout d’un lâche plutôt. Enfin, il avait pris son courage à deux mains effectivement pour se rendre à ce rendez-vous. Sinon, il était évident que le moldu ne serait pas là en cet instant précis. Cela dit, Dennis avait quand même beaucoup de mal avec le fait qu’on puisse le trouver courageux, alors que de son côté, il était plus qu’évident qu’il ne l’était pas.
Cela dit, il y avait quand même quelque chose chez la jeune femme, qui lui donnait envie de croire en ses propos. Il ne saurait exactement le décrire, mais cette Luna semblait sympathique réellement. Est-ce qu’il pouvait vraiment lui faire confiance ? Dennis n’en savait rien, mais en même temps ce n’était pas comme s’il pouvait se raccrochait à beaucoup de branche. Il faisait confiance à Amy, parce qu’il savait qu’il ne pouvait que le faire, et puisque Amy faisait confiance à ces personnes, alors il décidait d’aller dans ce sens. Et en tout cas, cette Luna avait quelque chose d’assez… pur dans son attitude. Elle lui affirma donc, qu’elle imaginait qu’il se posait une tonne de question. Dennis considérait que c’était un doux euphémisme, parce qu’en effet on ne pouvait pas nier le fait qu’il se posait énormément de question. Mais surtout, le jeune homme avait le sentiment de devoir remettre en cause toute sa vie, au final. Bien que rien ne changeait ce qu’il avait vécu dans cette grotte avec Amy – ce qui aurait été une bonne chose en réalité –, il voyait quand même les choses différemment. Déjà concernant son propre vécu, sur ce qu’était Tom Jedusor, mais aussi sur tout ce qui l’entourait. Il découvrait qu’il y avait quand même un monde magique à côté d’un monde non magique, avec combien de sorcier avait-il pu parler sans le savoir ? Après tout, il se trouvait actuellement en face de Luna, sachant qu’elle était l’une de ces sorciers, mais sans que cela ne soit réellement visible. Sans le savoir, il ne pourrait pas le savoir justement. Elle l’écoutait donc, sur les questions. D’accord, il devait donc prendre la parole… et il avait plein de chose à dire, c’était juste, complexe.
« Ou… oui. » Répondit-il, la voix tremblante, ne pouvant pas réellement l’empêcher. C’était dur au quotidien, ça l’était encore plus en cet instant précis. Il ne pouvait pas se retenir. En plus, il ne pouvait pas nier le que les grands yeux bleus de Luna ne manquaient pas de le mettre un peu mal à l’aise, il se sentait un peu pris au dépourvu. « Il… il y a beaucoup de personne comme… comme vous ? » Demanda-t-il finalement, marquant une pause avant de reprendre pour se montrer un peu plus explicite. « Et comme… comme lui ? » Lui… Tom Jedusor évidemment, qu’il ne pouvait pas oublier une seule seconde.
Code by Gwenn
Luna Lovegood
▌ Messages : 4414 Humeur : En couple avec : ... Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber
QUI SUIS-JE? Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botruc Camp: Bien Avatar: Evanna Lynch
#Sujet: Re: Le soleil a rendez-vous avec la lune [pv Dennis :33] Dim 3 Mar - 13:53
Le soleil a rendez-vous avec la lune
L
una ne pouvait que deviner combien cette situation, dans son ensemble, devait être véritablement difficile et douloureuse pour Dennis. Elle avait un peu parlé à Amy, elle avait vu à quel point la jeune femme était perturbée, affectée par ce qui lui était arrivé par le passé, et il n'y avait pas à parler bien longtemps avec le jeune homme pour comprendre qu'il souffrait de son côté du même traumatisme. La jeune femme n'avait que d'autant plus envie d'aider et de rassurer son interlocuteur, elle estimait qu'en plus d'un rôle, c'était un devoir, elle espérait simplement qu'il lui ferait suffisamment confiance pour bien vouloir lui poser les questions qui le tourmentaient (et elle se doutait qu'il devait y en avoir beaucoup), tout comme elle espérait qu'il serait à même d'entendre ce qu'elle avait à dire sans trop s'angoisser.
Elle comptait en tout cas s'y prendre avec toute la patience et toute la douceur possibles pour ne pas trop l'alarmer. Ce qui risquait d'être difficile car la situation était bien loin, elle, d'être simple, et plus alarmante que jamais. Ceci dit, il n'était pas question que Dennis prenne part au combat, il était seulement question de le protéger, de le rassurer, et d'obtenir de lui les informations qu'ils souhaitaient, rien d'autre... Mais ce serait difficile d'exposer la situation sous cet angle et d'être immédiatement compris, c'est l'évidence.
-On est moins nombreux que les moldus, mais on est beaucoup, oui, répondit Luna pour réagir à la première question que lui posa son interlocuteur.
Une question entièrement compréhensible au demeurant. C'est sûr que Dennis avait de quoi s'interroger. Il découvrait tout à coup qu'un autre monde évoluait en parallèle du sien, un monde peuplé de magie et de secret, c'était normal, même logique, qu'il veuille en savoir plus, au risque de se demander sans cesse qui était sorcier et qui était moldu au sein de cette communauté qu'il découvrait double.
-Mais on est loin, très loin d'être tous comme lui, tu peux me croire.
Ce serait mentir de prétendre qu'il n'y en avait pas deux comme Tom Jedusor. Après tout, Gellert Grindelwald avait été présent juste avant, et de nombreux mages noirs se pliaient volontiers aux exigences de Lord Voldemort. Mais il restait une grande majorité de sorciers qui n'avaient rien de maléfiques, qui estimaient les moldus même s'ils avaient souvent du mal à les comprendre, et surtout qui ne leur voulait pas le moindre mal, bien au contraire. Dennis devait comprendre que la magie ne façonnait pas un caractère, davantage un mode de vie. Elle ne savait que dire de plus sur la question, Dennis allait malgré lui se familiariser avec le monde de la magie, dès lors tout deviendrait forcément plus clair. Mais pour le moment, ils y allaient doucement, une étape après l'autre.
code by Mandy
Dennis Bishop
▌ Messages : 171 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Aucune Camp: Neutre Avatar: Andrew Garfield
#Sujet: Re: Le soleil a rendez-vous avec la lune [pv Dennis :33] Lun 20 Mai - 10:16
Le soleil a rendez-vous avec la lune.
Dennis devait tout découvrir d’un monde qu’il ignorait entièrement. En soit, ce n’était pas si surprenant de découvrir que Tom Jedusor n’était pas quelqu’un de normal (en partant du principe que les personnes qui n’avaient pas accès à la magie étaient normal, ce qui n’était pas forcément le cas, mais Dennis ne pouvait pas s’empêcher de considérer son monde comme la normalité, puisque c’était ce qu’il avait connu depuis toujours), mais c’était quand même complexe de se dire qu’il y avait tout un monde de magie autour. Dennis avait donc beaucoup d’information à assimiler et on ne pouvait pas dire que c’était le plus évident quand même. Ce n’était pas quelque chose de simple pour lui, même s’il n’avait pas le choix dans tous les cas.
Luna répondit à sa question en affirmant que les sorciers étaient moins nombreux que les « moldus » (Dennis avait compris que les moldus c’était donc les personnes comme lui, ceux qui n’avaient pas de pouvoir magiques), mais qu’ils étaient beaucoup quand même. Le jeune homme ne pouvait pas s’empêcher de se demander si toutes les personnes autour de lui n’étaient pas des sorciers au final. Comment on pouvait faire pour savoir ? Sans doute qu’on ne pouvait pas le savoir. Après tout, la jeune femme sous ses yeux lui donnait le sentiment d’être parfaitement « normale », sans signe distinctifs. Et même si ça lui peinait de le reconnaître, Tom n’avait pas non plus l’air si différent si on enlevait le fait qu’il lui donnait toujours le sentiment d’avoir un regard puissant capable de tuer n’importe qui d’un clin d’œil. Luna affirma alors qu’ils étaient loin, très loin même, d’être comme Jedusor. Soit… Dennis se permettait de croire la jeune femme sous ses yeux, parce que Amy lui faisait confiance, à elle et à ses amis. Mais en même temps, il ne pouvait pas affirmer être rassuré non plus.
« Mais il y en a… » Dit-il d’une voix coincée dans la gorge.
Le jeune homme n’avait aucune envie de paniquer, de faire une nouvelle crise, mais en même temps ce n’était pas évident de se dire qu’il y avait quand même d’autres personnes comme Jedusor dans la nature. Dennis n’avait pas forcément de raison de craindre tout le monde non plus, bien sûr, mais il ne se sentait pas en sécurité. En grande partie parce qu’il savait que Tom Jedusor était un « démon », et qu’il avait quand même l’intention de s’en prendre à lui. Même si on cherchait à le protéger, clairement Dennis ne parvenait pas du tout à se sentir rassuré ou encore protégé. Il n’avait besoin de rien de plus pour avoir peur de base à sortir de chez lui, forcément ça ne l’aidait pas maintenant de savoir que Jedusor n’était pas seul. Alors bon… bien sûr, tout le monde n’était pas comme ce jeune homme, mais quand même. Dennis avait du mal à raisonner calmement, c’était difficile pour lui de faire plus parler sa raison que ses craintes.
Code by Gwenn
Luna Lovegood
▌ Messages : 4414 Humeur : En couple avec : ... Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber
QUI SUIS-JE? Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botruc Camp: Bien Avatar: Evanna Lynch
#Sujet: Re: Le soleil a rendez-vous avec la lune [pv Dennis :33] Lun 20 Mai - 17:31
Le soleil a rendez-vous avec la lune
L
una afficha une moue un peu triste en entendant la réponse, malheureusement pessimiste, de son interlocuteur. Elle ne pouvait pas lui en vouloir de raisonner de la même manière. La jeune femme ne savait pas tout de son histoire, mais elle en connaissait assez pour comprendre, au moins en partie, ce que devait être son état d'esprit. Et on ne pouvait lui reprocher de voir les choses de cette manière... c'était un peu comme si elle, en tant que sorcière, avait dû se voir confronter au monde des moldus au regard de la seule guerre qui avait fait rage il y a si peu de temps... Au moins, Dennis restait suffisamment ouvert d'esprit pour accepter de lui parler tout en sachant très bien qui elle était... ou plutôt, ce qu'elle était. Et elle était convaincue aussi qu'il la croyait sur parole quand elle lui assurait qu'ils n'étaient pas tous comme son ennemi d'enfance. Le problème, c'est que cet argument avait malheureusement ses limites...
Un seul sorcier maléfique pouvait bouleverser le cours de toutes les communautés, Luna le savait pour l'avoir vu de ses propres yeux... mais elle se refusait à communiquer à Dennis plus d'angoisse qu'il ne semblait déjà en éprouver. Le jeune homme avait besoin d'être rassuré, cela se voyait, cela se sentait. Alors elle le rassurerait dans tous les cas... même s'il n'était pas question non plus de l'emprisonner dans une bulle naïve en prétendant que tout irait bien alors qu'ils savaient pertinemment que ce serait difficilement le cas, ou bien au prix de sacrifices douloureux... Dennis en avait déjà fait quelques uns d'ailleurs. Il avait presque sacrifié sa santé mentale au profit du mage noir qui à l'époque n'était pourtant qu'un bambin.
-Il y en a, oui... Comme il y a de mauvaises personnes chez vous aussi.
Mais avec des pouvoirs moindres, certes, encore que tout se discutait. Ce que faisait Lord Voldemort était horrible, innommable de cruauté gratuite, mais récemment, l'on avait découvert que l'on enfermait ceux qui n'étaient disait-on pas conformes dans des camps de la morts où les hommes étaient massacrés par centaine. Les instigateurs de ces massacres de masse n'avaient eu aucun besoin de magie... juste d'une haine profonde et manifeste.
-On va te protéger, tu n'as pas à t'inquiéter pour ça, d'accord ?
Peut-être n'était-elle pas en droit de prononcer ces mots, car c'était le genre de promesse qu'elle n'était pas vraiment en droit de faire, sans en connaître la validité définitive. Elle s'y risquait pourtant. Parce que le protéger, elle le voulait vraiment. Comme elle voulait protéger Rhian, Louisa, Adrian... Tous ceux qui souffraient et qui ne le devraient pas. Elle savait que ses mots sonneraient peut-être creux mais elle en pensait le moindre, et où la magie pouvait faire le plus de mal, elle pouvait aussi faire le plus de bien, c'était ça qui comptait.
code by Mandy
Dennis Bishop
▌ Messages : 171 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Aucune Camp: Neutre Avatar: Andrew Garfield
#Sujet: Re: Le soleil a rendez-vous avec la lune [pv Dennis :33] Sam 17 Aoû - 19:02
Le soleil a rendez-vous avec la lune.
Tous les sorciers n’étaient pas mauvais, mais il y avait quand même des sorciers mauvais. Forcément, Dennis ne pouvait que le souligner. Cela dit, Luna ne manqua pas de répondre que c’était la même chose « chez eux », chez les personnes sans magie, il y avait aussi de mauvaises personnes. Dennis aimerait bien dire autre chose, il aimerait bien donner tort à son interlocutrice, mais ce n’était pas le cas. Il y avait de mauvaises personnes partout, même si concrètement Dennis devait bien avouer qu’il ne se préoccupait pas réellement de la vie des autres. On pouvait le targuer d’égoïste, mais il était suffisamment ennuyé par ses propres soucis qu’il ne prenait pas la peine de se poser concernant ce que le monde vivait.
En tout cas, il y avait de mauvaises personnes partout, c’était ce qu’il fallait retenir. Soit, mais on ne pouvait pas vraiment dire que ça aidait grandement le jeune homme. C’était une bonne chose en soit de savoir que tous les sorciers n’étaient pas de mauvaises personnes et à choisir, Dennis préférait que ça soit le cas en effet au vu de la situation et du fait qu’il se retrouvait donc à côtoyer des sorciers par la force des choses, mais ça ne l’aidait pas non. Même quand Luna lui affirma qu’ils allaient le protéger, qu’ils n’avaient pas à s’inquiéter, ça ne le rassurait vraiment pas. Ce n’était pas contre eux, mais Dennis avait quand même un peu de mal à se dire que c’était possible, qu’on pouvait réellement le protéger de Tom Jedusor. Ils n’avaient pas spécialement pu l’empêcher de venir chez lui après tout. Le jeune homme ne répondit pas sur le coup, parce qu’il ne savait pas vraiment quoi dire. Cela dit, il finit par reprendre la parole, d’une voix faible et tremblante, son regard encré vers le sol.
« Il… il sait où… il sait où j’habite. » Parvint-il à dire, aux prix de grands efforts.
Dennis ne savait pas si c’était vraiment utile ou non de le dire, mais il se disait que c’était quand même une information qu’il devait partager. Il ne savait pas si ça allait changer quoi que ce soit à la situation en un sens, mais quand même. Jedusor était venu le trouver chez lui, directement, il lui avait parlé directement et il lui avait même fait promettre d’être à sa disposition. Dennis ne se sentait pas vraiment la force de préciser ce genre de chose à son interlocutrice, le fait qu’il avait quand même le sentiment d’avoir pactisé avec le diable dans le but de protéger Amy. Si c’était à refaire, il le ferait sans se poser la question, mais ça ne voulait pas non plus dire qu’il était enchanté. Et ça ne faisait que prouver qu’il n’était sans doute pas possible de faire grand-chose pour empêcher Jedusor d’obtenir ce qu’il voulait obtenir. Et s’il voulait le tuer, il y avait de forte chance qu’il y parvienne et que personne ne puisse faire quoi que ce soit contre ça…
Code by Gwenn
Luna Lovegood
▌ Messages : 4414 Humeur : En couple avec : ... Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber
QUI SUIS-JE? Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botruc Camp: Bien Avatar: Evanna Lynch
#Sujet: Re: Le soleil a rendez-vous avec la lune [pv Dennis :33] Sam 17 Aoû - 19:23
Le soleil a rendez-vous avec la lune
L
una ne put s'empêcher d'ouvrir de grands yeux quand Dennis lui apprit que Jedusor savait où il habitait. De toute évidence, ils venaient à sa rencontre juste à temps... ou même un peu trop tard. En tout cas, il semblait plutôt évident que s'ils avaient attendu davantage, le pire aurait pu arriver au jeune moldu, et c'était une chance que rien de tel ne se soit produit. La jeune femme n'aimait pas apprendre que le mage noir savait où habitait son interlocuteur, ça voulait forcément dire qu'il était venu le trouver là-bas. Dans ce cas, comment avait-il fait pour s'en sortir indemne ? C'étaient là des questions que la jeune femme ne pouvait que se poser, de toute évidence, mais chaque chose en son temps. Elle venait juste de promettre à Dennis que la résistance allait protéger le jeune homme, ce n'était pas pour le laisser sur le bas-côté au moment où il avait le plus besoin de soutien, pour sa propre sécurité.
-Alors tu ne peux plus rester là-bas, observa Luna, qui avait du mal à cacher l'inquiétide dans sa voix. Elle ne se sentait pas habilitée à gére ce genre de chose, mais en même temps, elle sentait que c'était son rôle malgré tout, et elle ne voulait surtout pas y contrevenir. Tu aurais un autre endroit où aller ?
Le problème, c'était que où qu'il se rende, Jedusor aurait sans doute le moyen de le retrouver. A moins que tous les dispositifs nécessaires aient été mis en place, à commencer par un gardien du secret, par exemple. A moins de le conduire immédiatement au QG des résistants ? Elle hésitait. Si cela ne tenait qu'à elle, elle le proposerait directement, et sans hésiter une seule seconde, mais il était bien évident qu'elle ne pouvait pas se le permettre, pas même une seule seconde. Ce n'était pas à elle de prendre ce genre de décisions. Mais dans tous les cas, elle comptait bien prendre ce problème en grande considération. Le jeune homme lui inspirait d'office, d'instinct, une sincère empathie, et elle tenait à ce que tout se passe bien pour lui.
-Il est venu te voir chez toi, c'est bien ça ? suggéra-t-elle, toujours un peu inquiète.
Elle se doutait que la réponse était oui. Dennis semblait trop sûr de lui quand il affirmait que Jedusor savait où il habitait pour que la jeune femme puisse s'imaginer autre chose. Et sa question, par conséquent, en impliquait beaucoup d'autres. Elle se demandait ce qui s'était passé exactement, ce qu'ils avaient bien pu se dire et ce que pourraient éventuellement être les conséquences de leur conversation. Elle devinait qu'il y en aurait forcément, et elle s'espérait capable d'aider autant que possible. Peu importe les traumatismes que le jeune homme avait subis, il ne méritait pas de devoir en affronter plus encore. C'était juste... injuste, véritablement injuste.
code by Mandy
Dennis Bishop
▌ Messages : 171 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Aucune Camp: Neutre Avatar: Andrew Garfield
#Sujet: Re: Le soleil a rendez-vous avec la lune [pv Dennis :33] Mar 10 Déc - 15:33
Le soleil a rendez-vous avec la lune.
Sans que Dennis ne soit vraiment surpris, la jeune femme sous ses yeux affirma immédiatement en apprenant que Jedusor savait où il habitait, qu’il ne devait pas rester là-bas. Dennis n’était pas étonné donc, mais ça ne voulait pas dire qu’il était heureux d’entendre cette phrase. Il se doutait qu’on allait lui demander de s’en aller de chez lui et clairement, Dennis n’avait pas spécialement envie de rester là, mais en même temps il n’avait pas le choix. Parce que s’il partait, il était évident que Jedusor allait agir. Il lui avait demandé de rester à sa disposition, ce n’était pas pour rien. Et donc, s’il décidait de s’en aller, Dennis savait bien qu’il allait y avoir des conséquences, que s’il ne le trouvait pas – en partant du principe qu’il soit impossible pour lui de le trouver, mais en même temps c’était impossible aux yeux de Dennis –, il allait s’en prendre à Amy. Et clairement, c’était impossible aux yeux de Dennis.
Le jeune homme se contenta de répondre négativement de la tête quand Luna lui demanda s’il avait un autre endroit où habiter. Il avait déjà eu de la chance d’avoir cet appartement, Dennis ne pouvait pas en demander trop. Il ne pouvait pas aller quelque part, mais en même temps c’était bien mieux comme ça parce qu’il savait bien qu’il ne devait surtout pas aller quelque part d’autre. Jedusor l’avait bien mis en garde, il ne devait pas disparaître, il devait se tenir à sa disposition, sinon il allait y avoir des conséquences. Et l’idée de mourir n’était clairement pas le pire des supplices pour le jeune homme, en un sens ça serait même une certaine libération.
« Oui… » Articula-t-il la gorge serrée quand Luna lui demanda de lui confirmer qu’il était bien venu chez lui. C’était le cas, comme elle s’en était douté. Le jeune homme était venu chez lui et il lui avait fait la même sensation que quand ils étaient encore tous les deux à l’orphelinat, alors qu’il avait cru pouvoir ne plus le croiser. Si seulement il avait pu disparaître complètement de son existence, mais c’était visiblement beaucoup trop demandé. « Je ne… je ne peux pas… partir. » Le jeune homme marqua une pause, reprenant son souffle avant de reprendre la parole. « Je dois… être… » Il avait toutes les peines du monde à parler de tout cela. « Il m’a demandé d’être… d’être à sa disposition. »
Et il espérait que Luna allait comprendre ce que cela signifiait, parce que Dennis ne se sentait vraiment pas la force de rentrer dans les détails. Il ne pouvait pas quitter son appartement, il ne devait pas le faire même. Et il ne le ferait pas, parce qu’il ne prendrait pas le risque de mettre Amy encore plus en danger qu’elle ne l’était. Il ne savait pas s’il pouvait avoir confiance en Jedusor, c’était même plutôt le contraire… mais il ne pouvait pas prendre le moindre risque pour autant.
Code by Gwenn
Luna Lovegood
▌ Messages : 4414 Humeur : En couple avec : ... Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber
QUI SUIS-JE? Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botruc Camp: Bien Avatar: Evanna Lynch
#Sujet: Re: Le soleil a rendez-vous avec la lune [pv Dennis :33] Mar 10 Déc - 17:41
Le soleil a rendez-vous avec la lune
L
una était navrée d'apprendre que Jedusor était venu trouver Dennis chez lui, navrée et inquiète. Elle avait le sentiment que ces retrouvailles étaient récentes, et ça ne lui disait rien qui vaille, autan pour le pauvre moldu que pour eux-mêmes. Est-ce que lui aussi avait une raison particulière de revenir aux sources ? Si Jedusor tournait un peu trop autour du jeune homme ou encore d'Amy, il se pourrait bien que, par leur intermédiaire, il découvre toute la vérité, à commencer par le fait que les voyageurs qu'il avait pensés condamnés au baiser du détraqueur avaient échappé à leur sort. Il semblait évident, à plus d'un titre, que Dennis, au regard de ces nouvelles informations, ne devait surtout pas rester où il vivait, c'était beaucoup trop dangereux...
Mais de toute évidence, Dennis n'allait pas être si facile à convaincre. Le mage noir lui avait fait promettre de demeurer à sa disposition. Là encore, la nouvelle n'avait rien de réjouissante et tout d'alarmante. Quels étaient ses projets exactement ? Luna se doutait que poser la question directement au moldu ne l'aiderait pas pour autant à y voir plus clair sur la situation, car ce dernier ne devait pas savoir lui-même quels étaient précisément les plans de son ancien camarade d'orphelinat. Luna aurait voulu que Harry et Hermione soient là, ou encore Pomona, elle se sentait maîtresse de décisions importantes, et qu'elle n'était pas certaine d'être en mesure de prendre seule. Malheureusement, elle comprenait aussi que la situation était urgente. Elle pouvait sembler bien souvent dans la lune, et il est vrai qu'elle était, mais elle avait tout de même complètement conscience de l'ampleur de la situation et de ses implications par la même occasion.
-Si tu lui obéis, il va finir par te tuer, répondit-elle doucement. Elle avait dit cela d'un ton presque trop léger pour la situation, mais ses propos étaient on ne peut plus sérieux et sincères. On peut te protéger... Je connais un endroit où il ne pourra pas te retrouver.
Est-ce que c'était une bonne idée ? D'envisager d'inviter sans consulter personne Dennis à rejoindre le repère des résistants ? Elle n'en savait rien, mais ce qu'elle savait en revanche, c'est qu'elle ne voulait surtout pas avoir la mort du jeune homme sur la conscience. Bien sûr, il leur était impossible de protéger tous ceux dont la vie était menacée par le mage noir, mais contre l'aide que le jeune homme leur offrait, est-ce que ce n'était pas la moindre des choses.
-Qu'est-ce qu'il t'a dit... pour t'obliger à rester ?
Luna n'était pas autant familière de méthodes de Jedusor que d'autres, mais à force, elle avait bien compris qu'il fonctionnait à l'intimidation et se servait des faiblesses de chacun afin de parvenir à ses fins. Il avait dû lui promettre une chose horrible s'il devait décéder de lui désobéir.
code by Mandy
Dennis Bishop
▌ Messages : 171 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Aucune Camp: Neutre Avatar: Andrew Garfield
#Sujet: Re: Le soleil a rendez-vous avec la lune [pv Dennis :33] Ven 27 Mar - 14:40
Le soleil a rendez-vous avec la lune.
Si Dennis lui obéissait, s’il faisait ce que Jedusor voulait de lui, il allait finir par le tuer. Les paroles de Luna était dur à entendre, quand bien même la jeune femme parlait d’une façon bien légère, mais Dennis n’apprenait rien dans tous les cas. Que Tom soit capable de le tuer ne le surprenait pas, il aurait pu le tuer dans cette grotte à cette époque et par moment, le jeune homme ne pouvait pas s’empêcher de se dire qu’il aurait bien aimé que ce dernier le tue dans cette grotte. Sa vie était un enfer depuis cet épisode et il ne savait pas s’il allait finir par s’en remettre ou non. Cela dit, il y tenait quand même un peu, sinon il était évident que le moldu ne se serait pas contenté de vivre… il aurait mis un therme à tout cela. Il tenait à la vie, il n’avait aucune envie que Tom vienne tout gâcher (encore plus que ce qu’il avait déjà fait). Cela dit, il savait aussi que s’il ne faisait pas ce que son ancien camarade d’orphelinat voulait, il allait le tuer dans tous les cas.
Luna affirma qu’elle connaissait un endroit où il ne pourra pas le retrouver. Forcément, Dennis était intrigué, mais il était avant tout apeuré. Est-ce que la jeune femme avait raison de croire que Tom sera incapable de le retrouver ? Est-ce qu’elle n’était pas juste en train de croire à l’impossible ? En un sens, Dennis se disait qu’en même temps, la magie semblait impossible à exister et pourtant elle existait bel et bien. Mais Dennis ne se sentait pas capable de prendre ce risque. Cette fille lui semblait sympathique et Amy lui faisait confiance, sauf que ça ne voulait pas tout dire… que Dennis ne pouvait pas se permettre de jouer avec le feu. D’ailleurs, la jeune femme sembla comprendre que son ancien camarade faisait pression sur lui. Il l’obligeait à rester, il l’obligeait à être à son service, même si le moldu avait parfaitement conscience que ça pouvait le conduire à la mort. Il n’avait pas si peur que cela de ce chemin, bizarrement, alors qu’il avait peur de tout. Parce que finalement, la mort lui semblait une fin si douce par rapport à tout le reste. Et qu’il faisait ça avec l’envie de protéger une personne bien précise.
« Amy… » Dit-il dans un souffle à peine audible sans doute, sentant son corps être pris de nouveau tremblement. Imaginer ce que Tom pouvait lui faire encore plus que ce qu’il lui avait déjà fait, ça lui faisait peur, ça l’angoissait, ça le terrifiait. Dennis se retint du mieux qu’il pouvait, mais des pointes de larmes montaient déjà dans son regard qu’il gardait le plus bas possible. « Il… il m’a dit… il va s’en prendre à elle… si jamais, je… »
S’il partait, s’il ne faisait pas ce qu’il lui avait demandé. Dennis était incapable de terminer sa phrase, sa gorge était beaucoup trop serrée.
Code by Gwenn
Luna Lovegood
▌ Messages : 4414 Humeur : En couple avec : ... Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber
QUI SUIS-JE? Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botruc Camp: Bien Avatar: Evanna Lynch
#Sujet: Re: Le soleil a rendez-vous avec la lune [pv Dennis :33] Ven 27 Mar - 18:08
Le soleil a rendez-vous avec la lune
L
una aurait aimé se tromper, mais elle comprit très vite qu'elle avait vu juste et que Jedusor avait bel et bien trouver à menacer Dennis afin de dissuader ce dernier d'aller où que ce soit. Elle n'en retirait aucune forme de fierté particulière, c'était malheureusement beaucoup trop évident. Et également beaucoup trop efficace. Le mage noir ne reculait devant absolument rien quand il était question d'asseoir son influence et de faire respecter ses plans. Il était redoutable, mais il ne pouvait soupçonner que la résistance avait approché ses anciens camarades d'orphelinat, et cela leur donnait indénablement l'avantage, un avantage donc il fallait qu'il profite tant qu'il durerait... Car rien ne garantissait, bien évidemment, que ce soit le cas éternellement.
Il était question d'Amy. La voix de Dennis s'était brisée un peu, et Luna devinait pourquoi. Menacer de s'en prendre à d'autres dans l'espoir de parvenir à ses fins, voilà encore qui ne manquait pas de lui ressembler, bien évidemment. Et elle savait qu'Amy et Dennis était proche. Elle l'avait compris en parlant un peu à la jeune femme. Ils avaient vécu ensemble une épreuve terrible et traumatique, elle les avait liés à tout jamais, et il en serait toujours ainsi, c'était évident. S'il voulait faire du mal à l'un, il semblait en effet stratégique de s'attaquer à l'autre. Stratégique et terriblement malsain. Le coeur de Luna se serrait en même temps que celui de Dennis. C'était horrible. Tout simplement horrible. Elle tenait à faire quelque chose. C'était son rôle en tant que résistante, bien sûr, mais ce n'était pas que cela qui la motivait. Elle éprouvait une profonde empathie à l'adresse du jeune homme. Elle était convaincue qu'ils avaient le pouvoir de l'apaiser, de le rassurer, de le libérer des griffes d'un ennemi redoutable. Alors il était bien sûr primordial qu'ils s'y appliquent, de toutes les manières possibles.
Luna, avec douceur et délicatesse, attrappa la main de Dennis pour la serrer dans la sienne. Un geste simple de réconfort qu'elle espérait qu'il ne lui reprocherait pas. Elle voulait juste lui faire comprendre que, dans cette épreuve, il n'était pas seul. Et surtout qu'il ne le serait plus jamais. Ils avaient choisi de les aider. Dans l'espoir d'être aidés en retour, certes, mais dans un but commun : mettre fin au règne de terreur de Tom Jedusor. Et c'est ce qui arriverait, c'est ce qu'ils réussiraient, elle en était sûre et certaine. Peu importe la manière, peu importe les efforts qu'il leur faudrait conjuguer. Les choses devaient se passer ainsi, et d'aucune autre manière.
-Alors on la mettra à l'abri elle aussi. On vous mettra à l'abri tous les deux, et vous n'aurez plus rien à craindre.
Jusqu'ici, aucun mangemort n'avait su percer les défenses de leur quartier général. Luna avait envie de croire que ça continuerait.
code by Mandy
Dennis Bishop
▌ Messages : 171 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Aucune Camp: Neutre Avatar: Andrew Garfield
#Sujet: Re: Le soleil a rendez-vous avec la lune [pv Dennis :33] Lun 3 Aoû - 23:38
Le soleil a rendez-vous avec la lune.
S’en prendre à Amy, c’était en quelque sorte la façon utile de s’en prendre à Dennis. Pendant tant de temps, Dennis et Amy ne s’étaient pas vu, pas même parlés, mais rien ne pouvait couper le lien qui les unissait pour autant. Un lien monstrueux quand on y pensait, mais un lien quand même. Ils étaient proches avant toute cette histoire, et même s’ils s’étaient perdus pendant un temps après tout ce que Jedusor leur avait fait… eh bien au final, ils avaient juste besoin l’un de l’autre. Dennis avait un peu de mal à analyser tout ce qu’il ressentait, parce qu’il ressentait un tas de chose, il était constamment envahi d’émotion.
Dans tous les cas, Jedusor avait bien fait de le menacer de la sorte, parce que Dennis n’avait pas l’intention de prendre le moindre risque. Luna était gentille, elle tenait à les aider, mais en même temps il ne pouvait pas prendre de risque. Il avait envie de lui faire confiance, mais il avait vu ce dont le jeune homme était capable et c’était à lui qu’il s’était adressé, c’était lui qu’il avait menacé. Luna sembla sûre d’elle quand elle affirma qu’ils allaient protéger Amy, qu’ils allaient les protéger tous les deux. Et ils n’auraient plus rien à craindre ? C’était gentille, mais Dennis trouvait qu’il devait déjà craindre sa propre existence…
« C’est gentil mais… moi je n’ai personne, ce n’est pas le cas de Amy. » Il n’avait vraiment envie de refuser l’aide de la jeune femme, il appréciait sincèrement tout ce qu’elle faisait pour lui, mais il ne pouvait pas non plus prendre de décision sur un coup de tête. « Amy a ses parents, vous ne pouvez pas la séparer d’eux… » C’était une solution en effet de la mettre à l’abris et en vérité, Dennis devait bien avouer qu’il avait envie qu’ils le fassent. Parce qu’il se disait que si au moins son amie pouvait être en sécurité, alors lui de son côté allait pouvoir envisager d’être mieux. Sauf que les parents de Amy ne comprendraient pas, surtout qu’ils se penchaient quand même énormément sur son cas et sur sa… pathologie. « Ça ira… je n’ai… enfin ça ira, je ne partirais pas de chez moi. »
Il était loin d’être sûr de lui, mais il pensait que c’était la meilleure des solutions. Dennis ne dormait presque pas depuis que Tom était venu chez lui, il avait constamment peur que ce dernier débarque de nouveau. Mais en même temps, c’était mieux que de se dire qu’il pouvait s’en prendre à Amy parce qu’il avait décidé de fuir. Il ne devait pas prendre de risque, il ne pouvait pas prendre de risque même. C’était beaucoup trop dangereux et lui serait incapable de se supporter s’il devait arriver quoi que ce soit à son amie parce qu’il avait décidé d’accepter qu’on le mette à l’abris. Non, ce n’était pas possible, donc il devait décliner l’offre de la jeune femme, même s’il appréciait sincèrement son aide.
Code by Gwenn
Luna Lovegood
▌ Messages : 4414 Humeur : En couple avec : ... Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber
QUI SUIS-JE? Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botruc Camp: Bien Avatar: Evanna Lynch
#Sujet: Re: Le soleil a rendez-vous avec la lune [pv Dennis :33] Mar 4 Aoû - 11:16
Le soleil a rendez-vous avec la lune
L
una ne réfléchissait peut-être pas assez à ce qu'elle proposait. Ce qu'elle voulait avant tout, c'était protéger les deux orphelins que menaçait Tom Jedusor, comme elle avait à coeur, de la même manière, de protéger Rhian et Louisa, et elle estimait qu'ils n'avaient pas vraiment le temps d'y réfléchir trop longuement. La menace était bien réel, et n'attendait pas réellement qu'ils soient prêts ou non à y réagir. Mais où la jeune femme avait tendance à négliger certains tenants et aboutissants, ce n'était pas le cas de Dennis qui, par ailleurs, connaissait son amie bien mieux qu'elle, suffisamment pour deviner d'avance quelles réticences Amy aurait à les suivre, même si ça devait être pour les mettre à l'abri, ce qui était au passage la plus stricte vérité.
Dennis n'avait personne, donc, mais ce n'était pas le cas d'Amy, cette dernière avait été adoptée, et il était fort à parier que ses parents n'acceptent pas que des inconnus s'accaparent la protection de la jeune femme même si c'était présumément pour son bien. D'autant que les parents adoptifs d'Amy étaient certainement moldus (enfin ça, c'était ce que Luna ne pouvait que s'imaginer par principe), et ne seraient pas capables de véritable comprendre quels dangers menaçaient leur fille chérie. Luna se sentait prête à le leur expliquer si cela pouvait faire entendre raison aux Benson, mais déjà qu'elle était elle-même très peu prise au sérieux par ceux qui savaient pourtant qui elle était, elle ne s'attendait pas à faire une forte impression sur le couple.
-Je doute que ça suffise à vous protéger, répondit Luna. Non, elle en avait même la certitude. Si Tom Jedusor en avait après eux, ils ne seraient en sécurité nulle part. Enfin, ils pouvaient espérer l'être aux côtés de la résistance, mais seulement s'ils acceptaient d'être aidés. Si vraiment Amy ne veut pas laisser sa famille, on peut au moins essayer de leur parler, pour mettre en place tous les sortilèges nécessaires autour de chez eux afin de les mettre en sécurité.
C'était un risque, oui, mais nécessaire, parce que des vies humaines étaient en jeu, et il y avait sûrement urgence, à la vérité. Ils ne pouvaient pas réellement se permettre de faire des manières ou de tourner autour du pot. Si Dennis tenait si profondément à Amy, ce qui avait bel et bien l'air d'être le cas, il ne fallait rien mettre de côté, il fallait à tout prix aller au bout de ce qu'ils pensaient.
-Mais toi, au moins, accompagne-moi et reste avec nous. On pourra veiller sur Amy à distance malgré tout, je te le promets.
Elle se devait d'insister, s'il arrivait quoi que ce soit aux deux jeunes moldus, elle se sentirait forcément responsable de leur sort.
code by Mandy
Dennis Bishop
▌ Messages : 171 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Aucune Camp: Neutre Avatar: Andrew Garfield
#Sujet: Re: Le soleil a rendez-vous avec la lune [pv Dennis :33] Sam 28 Nov - 17:33
Le soleil a rendez-vous avec la lune.
Luna lui affirma, à raison, qu’elle doutait que le fait de rester chez lui allait pouvoir le protéger et protéger Amy. Dennis avait bien conscience de ce que Jedusor était capable de faire et de ce qu’il allait lui faire même, mais il ne pouvait pas prendre le risque de partir de chez lui et de mettre donc son amie en danger. Ce n’était surement pas suffisant, mais le jeune homme ne se voyait vraiment pas partir de chez lui pour suivre cette… inconnue. Luna avait l’air d’être une fille très bien, qui avait à cœur de le protéger, mais en même temps, il avait aussi conscience qu’il ne pouvait pas prendre de risque et juste suivre quelqu’un à l’aveugle. Même si elle était gentille et qu’elle avait à cœur d’arrêter Jedusor, il ne pouvait pas juste la suivre à l’aveugle.
Elle affirma que si Amy ne souhaitait pas quitter ses parents – ce qui allait forcément être le cas –, ils pouvaient quand même prendre la peine de lui parler de tout cela et surtout d’informer les parents de la jeune femme, pour qu’ils puissent mettre en place des protections. Dennis sentit un frisson le parcourir, il savait bien que la jeune femme n’avait que des bonnes intentions, mais il était quand même sacrément mal à l’aise avec l’idée qu’ils puissent utiliser tous ces sortilèges même dans le but de les protéger. Et puis, il ne pensait vraiment pas que ça soit une bonne idée de parler de tout cela aux parents de la jeune femme. Si Amy n’avait pas parlé de ces histoires de magie à ses parents, ce n’était pas pour rien. Le jeune homme savait qu’elle n’avait pas pu tout dire à ses parents, parce qu’ils ne comprendraient pas, ce n’était donc pas des inconnus qui pourraient le faire.
« Je ne peux pas… » Répondit-il, quand elle insista encore sur le fait qu’il devait l’accompagner, qu’il devait aller avec elle et ses amis et qu’ils allaient protéger Amy à distance. Dennis savait bien que Luna n’avait que des bonnes intentions, mais ce n’était pas possible. Elle pouvait insister autant qu’elle le voudrait, il ne changerait pas d’avis. Il ne pouvait pas accepter de suivre la jeune femme il ne savait où et de prendre le risque que Jedusor s’en prenne à Amy. Et puis, en réalité, le jeune homme se sentait tout simplement incapable de suivre qui que ce soit, même si c’était pour se protéger. « C’est… c’est vraiment gentil à toi, vraiment mais… je… enfin… je… » Il ne parvenait même pas à terminer sa phrase. Au final, Dennis se leva. Il savait bien que Luna avait sincèrement envie de l’aider, qu’elle tenait à le protéger, mais ce n’était pas si évident pour lui de l’accepter. « Il ne faut pas en parler aux parents de Amy. » Quoi qu’ils aient envie de faire, il était important qu’ils n’en parlent pas eux même aux parents de Amy, s’ils devaient apprendre quoi que ce soit de cette histoire, ce ne serait pas par des inconnus. « Et moi je… je reste chez moi, je pars nulle part. »
Enfin, en réalité, il s’était levé et il devait bien avouer qu’il avait envie de prendre la fuite tout de suite.
Code by Gwenn
Luna Lovegood
▌ Messages : 4414 Humeur : En couple avec : ... Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber
QUI SUIS-JE? Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botruc Camp: Bien Avatar: Evanna Lynch
#Sujet: Re: Le soleil a rendez-vous avec la lune [pv Dennis :33] Sam 28 Nov - 17:57
Le soleil a rendez-vous avec la lune
L
una comprenait bien que cette situation était compliquée pour Dennis ainsi que pour Amy, mais c'était une raison de plus à ses yeux pour leur apporter tout le soutien qu'ils méritaient et qu'ils n'obtiendraient pas s'ils devaient décider de se débrouiller par eux-mêmes. Le mal qui les menaçait était au-delà de tout ce qu'ils étaient éventuellement capables d'affronter, et ils étaient normalement les mieux placés pour le savoir. Des sorciers émérites n'étaient pas parvenus à faire taire la fureur meurtrière de celui qui serait bientôt redouté de tout sorcier qui se respecte, ils n'avaient pas les pouvoirs suffisants pour se protéger eux-mêmes, et la voyageuse temporelle se sentait à présent responsable de leur sort, comme elle se sentait responsable du sort de Rhian et de Louisa. Elle ne voulait pas accepter que quoi que ce soit leur arrive. Et si ça devait être le cas, elle estimerait évidemment ne pas y être pour rien. La détresse de Dennis était si évidente, comment ne pas vouloir faire tout son possible pour l'aider ? Il était écorché vif, et elle voulait à tout prix qu'il souffre plus qu'il ne souffrait déjà, ça devait être possible, pas vrai ?
-Tu ne comprends pas, ce n'est pas de la gentillesse, c'est votre vie qui est en jeu.
Il était rare que Luna hausse le ton ou se départisse de son ton cristallin et éthéré, mais en cet instant, elle s'était exprimée d'une voix qui lui ressemblait bien peu. Parce que l'urgence de la situation ne laissait qu'une place relative à la légèreté. Elle ne proposait pas à Dennis de lui rendre un service qu'il était réellement en mesure de refuser, elle voulait surtout, et à tout prix, le protéger de tout ce qui le menacer, éloigner cette épée de Damoclès qui menaçait au sommet de son crâne et se faisait de plus en plus oppressante. Elle pouvait tomber à tout moment, et quand c'était le cas, ils ne s'en relèveraient pas.
-Il ne suffit pas de rester chez toi. Il sait où tu habites, tu n'es pas en sécurité chez toi. Je veux que tu survives, et je veux qu'Amy survive.
Elle marqua une pause. Ce n'était pas non plus en l'engueulant et en la poussant dans ses retranchements qu'elle réussirait à le protéger. Elle ne devait pas l'effrayer, mais elle était si désespérée de l'aider qu'elle ne voulait pas prendre le risque qu'au terme de cette discussion, il se contente de rentrer chez lui sans que rien ne se passe.
-Est-ce que tu me laisserais au moins protéger l'endroit où vous habitez ? Je peux m'arranger pour qu'il ne puisse pas vous atteindre...
En devenant leur gardienne du secret. Elle n'avait pas de meilleure idée pour apaiser un peu Dennis sans le pousser à faire ce qu'il ne voulait pas faire.
code by Mandy
Dennis Bishop
▌ Messages : 171 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Aucune Camp: Neutre Avatar: Andrew Garfield
#Sujet: Re: Le soleil a rendez-vous avec la lune [pv Dennis :33] Ven 13 Aoû - 20:19
Le soleil a rendez-vous avec la lune.
Dennis savait bien qu’il ne devait pas se montrer à ce point sur la défensive avec Luna, qu’elle se contentait surtout de vouloir l’aider et il était évident que le jeune homme avait clairement besoin d’aide. Mais il était perdu, il n’avait aucune idée de ce qu’il convenait de faire, il craignait beaucoup trop la conséquence de la moindre décision. Sans doute qu’il pourrait éventuellement s’en sortir s’il décidait de suivre la jeune femme, qu’il acceptait de se cacher avec ces personnes qui tentaient d’arrêter Tom. Mais en même temps, il ne pouvait pas non plus être complètement sûr que ça marche réellement, et surtout que les conséquences sur lui et sur Amy ne seraient pas pires, surtout sur Amy bien sûr. Dennis ne donnait peut-être pas l’air d’avoir conscience qu’il était question de sa vie et que ce n’était pas juste un geste gentil que Luna lui adressait, mais il en avait pourtant bien conscience.
Il savait bien qu’il ne suffisait sans doute pas qu’il reste chez lui pour s’assurer qu’il allait vivre, que Amy allait vivre. Dennis n’avait vraiment pas besoin d’entendre ces mots sortirent si intensément de la bouche de Luna, il n’avait pas besoin de la voir s’agacer devant lui. Dennis avait conscience qu’elle ne le comprenait pas, qu’il l’agaçait sans doute énormément, mais il ne pouvait juste pas faire quelque chose contre ses réactions. Il ne pouvait pas réagir autrement, c’était impossible. Dennis se contenta de baisser la tête, il avait envie de fuir, vraiment, et les paroles de Luna ne l’aidait pas spécialement à rester. Même s’il avait parfaitement conscience qu’elle se contentait d’avoir envie de l’aider, qu’elle cherchait à le protéger.
Dennis écouta attentivement la proposition de la sorcière quand elle lui parla de protéger l’endroit où il vivait. C’était possiblement une solution, si elle pouvait réellement protéger son appartement. Est-ce qu’elle était suffisamment douée pour ça. Dennis était encore beaucoup trop perdu avec toutes ces histoires de magie, même s’il avait bien compris que Tom était dangereux, mais ça il le savait sans doute avant tout le monde. Et Tom… justement, Jedusor était puissant. Dennis réfléchit vraiment à la proposition de Luna, il pesa le pour et le contre dans son esprit rapidement. Ça pouvait être envisageable, mais si jamais Tom devait découvrir quelque chose. Il sentit un frisson parcourir son échine en imaginant la réaction de Jedusor en apprenant qu’il savait, en apprenant que quelqu’un avait tenté de le contrer d’une certaine façon. Il n’allait pas s’en prendre à lui, il allait s’en prendre à Amy et Dennis ne pouvait pas laisser une telle chose se produire.
« Je… Je… non, je suis désolé. » Répondit-il, la voix tremblante. On ne le comprendrait pas, Luna allait peut-être considérer qu’il n’était qu’un idiot fini, mais non il ne pouvait pas prendre ce risque. Il ne se le pardonnerait jamais s’il devait s’en prendre à Amy à cause de cette décision. « Je comprend que… je… tu ne dois pas me comprendre, mais je peux pas. Vraiment… je… je préfère ne rien faire, je ne veux pas prendre de risque. » Dennis marqua une énième pause. « Je ne te demande pas de comprendre, juste… n’insiste pas. » Supplia-t-il.
Code by Gwenn
Luna Lovegood
▌ Messages : 4414 Humeur : En couple avec : ... Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber
QUI SUIS-JE? Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botruc Camp: Bien Avatar: Evanna Lynch
#Sujet: Re: Le soleil a rendez-vous avec la lune [pv Dennis :33] Ven 13 Aoû - 20:32
Le soleil a rendez-vous avec la lune
L
una était quelqu'un de calme, de doux, de pondéré, il semblait impossible de la voir sortir de ses gonds et s'emporter, peu importe ce qui lui arrivait, elle était toujours d'humeur égale, si bien qu'on pouvait se demander quel degré d'implication elle mettait vraiment dans ce qu'elle vivait. Et le fait est, en réalité, qu'elle en mettait énormément, et qu'elle prenait vraiment les choses très, très à coeur bien bien que ce que beaucoup devaient s'imaginer à partir de sa seule attitude. Elle se sentait particulièrement impliquée dans le combat contre Jedusor et dans les missions qu'elle avait accepté de remplir au service de la Résistance, elle ne jouait pas, elle ne plaisantait pas, elle était très sérieuse. Et si tout son calme et toute sa douceur ne permettaient pas à Dennis de comprendre à quel point elle était déterminée, il n'allait pas tarder à l'apprendre, car la jeune femme ne pouvait tout bonnement pas se contenter de la réponse que lui accordait son interlocuteur, vraiment pas.
Elle comprenait qu'il avait peur - non, c'était au-delà de ça, à l'évidence il était terrifié. Elle comprenait que cette situation soit difficile à vivre et qu'il ne sache pas de quelle manière l'appréhender, mais elle n'allait certainement pas le laisser risquer sa vie et celle de son amie sans intervenir. Elle n'avait pas envie de l'obliger à quoi que ce soit, mais elle ne pouvait certainement pas le laisser partir sur un refus et prétendre que ce n'était pas un souci. Si, bien sûr que c'était un souci. Un souci immense, c'était un problème qu'il fallait résoudre, auquel il fallait pallier à tout prix. Elle ne voulait rien faire à l'encontre du consentement de son interlocuteur, mais si c'était de sa vie qu'il était question, elle ne pouvait pas non plus juste hocher tranquillement la tête et ne pas imposer ses propres conditions : non, ça, c'était tout bonnement impossible, vraiment impossible.
-Si, j'insiste, répondit Luna. Sa voix fluette et cristalline se fit soudain un rien autoritaire tandis qu'elle plantait son regard dans celui de son interlocuteur avec quelque chose qui ressemblerait presque à de la colère dans les prunelles.
Elle ne pouvait pas laisser passer ça, c'était aussi simple que ça, elle ne le pouvait pas, point, et Dennis allait devoir l'écouter, et l'écouter très attentivement, même.
-Non, je ne comprends pas, je ne comprends pas. Tu dis que tu ne veux pas prendre de risques et tu fais tout pour en prendre. Alors désolée, mais on va t'aider, et aider Amy, que vous le vouliez ou non, parce que si on vous aide pas, vous pouvez être sûr que c'est pas juste des risques qui vous attendent, mais la garantie qu'il vous fasse du mal, et moi, je veux vous protéger.
code by Mandy
Dennis Bishop
▌ Messages : 171 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: Aucune Camp: Neutre Avatar: Andrew Garfield
#Sujet: Re: Le soleil a rendez-vous avec la lune [pv Dennis :33] Sam 15 Oct - 10:47
Le soleil a rendez-vous avec la lune.
Il avait juste besoin qu’elle n’insiste pas, parce que cette conversation devenait particulièrement difficile pour Dennis. Il avait conscience que Luna ne devait pas le comprendre, personne ne pouvait de toute façon le comprendre en dehors de Amy, mais il espérait quand même qu’elle n’allait pas trop insister, parce que c’était de plus en plus difficile. Il savait bien que les propositions de la jeune femme venaient d’un bon sentiment, elle avait à cœur de le protéger avec Amy et en soit, Dennis appréciait vraiment de ne pas être complètement seul et que des personnes soient capables potentiellement de faire quelque chose. Ou en tout cas, il appréciait de ne pas être complètement dingue. Mais même s’il savait que tout cela était dans le but de le protéger, il n’avait pas envie qu’on le force à prendre une décision qu’il ne pouvait pas prendre.
Et visiblement, Luna n’avait pas l’intention de lâcher le morceau. Elle lui confirma qu’elle insistait, d’une manière bien plus autoritaire qu’elle n’avait eu l’habitude de parler jusqu’à présent. Dennis ne savait pas réellement ce qu’il devait lire dans le regard de la jeune femme, mais elle ne semblait pas prête à le laisser tranquille. Dennis baissa son regard, toujours tremblant, alors que Luna reprenait la parole pour lui confirmer qu’elle n’était pas capable de le comprendre. Qu’il ne voulait pas prendre de risque, mais le faisait quand même. Cela semblait acté en tout cas, ils avaient décidé qu’ils allaient les aider, lui et Amy, qu’ils le veuillent ou non. Au fur et à mesure que Luna parlait, Dennis se crispait de plus en plus. Elle avait sans doute raison, Dennis devrait bien plus l’écouter et comprendre ce qu’elle lui disait, accepter qu’il soit possible de les protéger, mais en même temps il y avait cette part de lui qui avait peur, tellement peur de ce que Jedusor allait lui faire. Il avait sincèrement envie de croire que quelqu’un pouvait faire quelque chose contre lui, que lui et Amy pouvaient être mis à l’abris, mais en même temps cette peur irrationnelle avec laquelle il vivait depuis tellement d’année ne manquait pas de lui rappelait tout ce que l’homme était capable de faire et donc tout ce qu’il serait prêt à lui faire s’il ne faisait pas ce qu’il lui avait demandé de faire.
« Vous ne pouvez pas nous protéger ! » Cria-t-il, soudainement. C’était un cri du cœur qu’il n’avait en aucun cas contrôlé, son corps tremblant, les larmes aux yeux. Il ne pensait pas vraiment ce qu’il venait de dire, il avait même en réalité envie de croire que ces personnes pouvaient vraiment les aider, mais c’était la peur qui prenait clairement le dessus en cet instant précis. Les images de la grotte, de Jedusor, lui revenaient sans cesse en mémoire, et son corps réagissait avant même qu’il ne soit capable de tenter de se raisonner. « Je… je dois rentrer… » Articula-t-il difficilement.
Il prenait la fuite, très clairement, mais il n’en pouvait plus de rester ici, cette conversation était bien trop difficile pour lui. Son appartement n’était clairement pas un endroit sûr, mais là, il avait besoin de rentrer dans son cocon, dans un endroit qu’il connaissait bien.
Code by Gwenn
Contenu sponsorisé
#Sujet: Re: Le soleil a rendez-vous avec la lune [pv Dennis :33]
Le soleil a rendez-vous avec la lune [pv Dennis :33]