[Intrigue] Plonger dans le grand bain. | Mina, Elros & Melissa
Auteur
Message
Mina Murray
▌ Messages : 110 Humeur : En couple avec : Elros Moose
QUI SUIS-JE? Baguette: Acajou & licorne Camp: Bien Avatar: Anna Kendrick
#Sujet: [Intrigue] Plonger dans le grand bain. | Mina, Elros & Melissa Mar 12 Nov - 16:37
▬ Mina, Elros & Melissa ▬ [Intrigue] Plonger dans le grand bain.
Depuis un peu plus de dix mois, je suis fiancée à Elros Moose, employé au ministère dans le département du réseau de cheminettes. Inutile de le nier, j'ai eu mes moments de doutes au début à cause de notre différence d'âge, mais je n'ai jamais regretté ma décision. Nous sommes très heureux et je n'aurai pas eu envie de me rendre à cette réception au ministère si j'avais été au bras de n'importe qui d'autre. Mais pour Elros, j'accepte de le faire. J'accepte de porter une robe bien trop chère et des talons bien trop hauts. J'accepte de passer des heures devant le miroir à me faire belle. Ce soir, pour Halloween, il compte me présenter à ses collègues et ses amis, moi sa fiancée que beaucoup vont estimer trop jeune pour lui. Je m'en fiche de leur avis personnellement. Mais je ne veux pas salir la réputation professionnelle de mon fiancé en n'étant pas à la hauteur du défi.
C'est donc accrochée délicatement au bras de mon homme que je le suis à l'intérieur de l'atrium du Ministère, au huitième niveau. Je suis un instant soufflée par la beauté des lieux et par le luxe des tenues des gens présents. Certains invités sont connus dans le monde de la politique, il y a là des dignitaires, des aurors, des juges... et moi je suis fraîchement sortie de Poudlard avec mon diplôme et je travaille à mi-temps dans une petite boutique d'équipements de quidditch. Je n'ai pas honte de qui je suis, mais il faut admettre qu'il y a de quoi se sentir minuscule en comparaison. Voulant faire bonne impression, je garde un mince sourire sur les lèvres, au cas où quelqu'un regarderait dans notre direction.
« Eh bien... nous y voilà. » Je souffle à mon amoureux.
Faut-il que je l'aime de tout mon cœur pour me retrouver à faire la fête avec tout le gratin, moi qui aime tant être au naturel. Ici, tout brille et tout n'est que rires faux, œillades indiscrètes et discussions superficielles. Il me tarde de rencontrer les collègues d'Elros en espérant qu'ils ne soient pas de ce genre. Ce serait agréable de voir des gens sincères dans cette foule clinquante. Ne connaissant personne ici, je compte bien sur Elros pour ne pas me lâcher et pour me guider à travers l'immense salle.
• • • • • • • • • • •
(c) GHOST
Elros Moose
▌ Messages : 307 Humeur : En couple avec : Mina Murray
QUI SUIS-JE? Baguette: 26,2 cm, bois de Peuplier, aile de fée Camp: Neutre Avatar: Patrick Neil Harris
#Sujet: Re: [Intrigue] Plonger dans le grand bain. | Mina, Elros & Melissa Jeu 9 Jan - 20:01
Plonger dans le grand bain
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Elros espérait que cette soirée allait bien se passer. Il n’y avait pas de raison. Même si ce serait la première fois qu’il s’afficherait avec Mina devant ses collègues, il ne pensait pas qu’il y aurait d’impair. Beaucoup savaient qu’il était fiancé, mais beaucoup se demandaient aussi qui était sa fiancée. Elros en parlait que quand on lui posait des questions, parce qu’il savait que la question de l’âge de Mina était récurrente. Oui elle était jeune, et alors ? Lui se moquait de son âge, ce n’était qu’un chiffre, mais certains y apportaient une importance bien plus grande. Mina était une adulte, elle était majeure, elle avait un travail… elle était une vraie femme, et elle prenait ses propres décisions. Dans tous les cas, il ne comptait pas prouver quoique ce soit à qui que ce soit. Il voulait juste passer une agréable soirée d’Halloween.
Il ne savait pas exactement qui serait présent ce soit, parmi ses amis. Il était sûr que James et Lindsay ne seraient pas présents. Et d’ailleurs, il notait dans un coin de sa tête qu’il fallait qu’il aille voir Lindsay, elle avait sûrement besoin de soutien depuis la mort de son époux, et il ne voulait pas qu’elle pense qu’il l’avait oublié. C’était très loin d’être le cas. Il croiserait sûrement Igantius par contre, il ne voyait pas pourquoi le jeune homme ne serait pas là, et Elros ne manquerait pas de passer un moment avec lui si possible. Comme ça, il pourrait aussi faire plus ample connaissance avec Mina. Maintenant qu’ils venaient d’arriver à leur destination, les choses sérieuses allaient pouvoir commencer.
« Eh bien... nous y voilà. »
Il lui adressa un sourire rassurant. Il pouvait comprendre qu’elle soit un peu anxieuse, mais tout se passerait bien. C’était lui qui commettait toujours une bourde à un moment ou un autre, pas elle. Il progressa dans l’atrium calmement, saluant de loin quelques connaissances sans trop s’attarder. Il aperçut ensuite Melissa Waldman à quelques pas.
« Je vais pouvoir te présenter une amie. »
Il emmena Mina jusqu’à Melissa et offrit un grand sourire à son amie. Content de la voir ici. Cela faisait un moment qu’ils ne s’étaient pas croisés et il avait hâte de savoir comment elle allait depuis le temps. Il entraperçut son mari quelques secondes mais de toute évidence, ce dernier préféra s’éloigner. Bon tant pis, Elros ne l’aimait pas beaucoup de toute façon, et il était certain que c’était réciproque.
« Bonsoir Melissa, je suis content de te voir ! J’en profite pour te présenter Mina Murray, ma fiancée. »
black pumpkin
Melissa Waldman
▌ Messages : 142 Humeur : En couple avec : Geoffrey Waldman, son époux. (qui a dit que l'amour était aveugle ?)
QUI SUIS-JE? Baguette: Camp: Neutre Avatar: Kate Winslet
#Sujet: Re: [Intrigue] Plonger dans le grand bain. | Mina, Elros & Melissa Dim 9 Fév - 13:19
Plonger dans le grand bain
M
elissa avait passé beaucoup de temps dans la salle de bain, à se préparer et se faire belle pour la grande occasion. La fête, organisée au Ministère de la Magie pour fêter Halloween, allait ramener tout le gratin des hautes sphères. Il était impensable que les Waldman n'en fassent pas partie. Même s'il avait fallu qu'elle emploie des trésors de diplomatie pour que Geoffrey accepte de s'y rendre... Son époux avait toujours détesté, ce genre de rassemblements sociaux dénués du moindre intérêt professionnel. Exactement comme au premier jour, socialiser pour socialiser était un calvaire, pour lui, et c'était ce qui avait plu à Melissa dès le début... Elle se souvenait de ce jeune employé qui ne cachait même pas qu'il n'avait pas envie d'être là. Du premier sourire qu'il lui avait décroché, plutôt difficilement, lorsqu'elle l'avait abordé...
...Les souvenirs la font souvent sourire avec tendresse, se remémorer quand tout allait bien... Mais maintenant, c'est aussi accompagné d'une profonde lassitude et tristesse. Geoffrey ne la regardait plus comme avant, et se forcait à faire sembler d'accorder la moindre importance au fait qu'il avait son épouse à son bras. Elle était tirée à quatre épingles magiques, robe beige élégante mais pourtant discrète accordée à la cravate de Geoffrey. Ses cheveux, soigneusement coiffés en un chignon modeste, le maquillage discret mais parfait. Méticuleuse, Melissa avait pensé à tous les détails, elle savait déjà quels sujets elle allait aborder avec la femme du directeur du département de régulation des créatures magique pour donner l'occasion à son mari à s'entretenir avec le vieil homme. Elle planifiait depuis longtemps, la montée en grade de Geoffrey, carriériste par alliance, sous le couvert d'être une bonne femme souhaitant soutenir son mari coûte que coûte... Elle vivait par procuration la réussite.
Malheureusement, tout ne s'était pas passé comme prévu. Le directeur n'était pas présent, nouvelle de dernière minute, et elle sentait bien que Geoffrey était mécontent, qu'il lui en voulait. Après tout, elle avait réussi à le faire venir seulement grâce à cet argument. Lorsque Elros se présente face à eux, c'est un soulagement pour la sorcière qui avait déjà la boule au ventre. Elle lui rend son sourire, fait mine de ne pas remarquer que Geoffrey en profite pour s'esquiver loin d'elle... Ne jamais montrer ses faiblesses. Toujours dire que tout allait bien.
Par chance, Elros avait toujours été doué pour la détendre et même la faire rire. Elle appréciait sincèrement cet homme avec qui il était simple d'être amie, plus simple qu'avec leurs autres amis en commun, Lindsay et James. Elle remarque pourtant qu'il n'est pas seul, accompagné d'une toute jeune femme joliment pouponnée, mais Melissa ne peut s'empêcher de penser que cette robe aurait été encore mieux avec un châle d'une couleur différente, déformation professionnelle oblige.
« Elros, je suis ravie moi aussi. Et enchantée, miss Murray. J'ai beaucoup entendu parler de vous. » Elle sourit doucement à la jeune -trop jeune- femme qui devait sans doute être bien nerveuse d'être pour la première fois présentée à un évènement aussi officiel. Melissa se souvenait de son premier dîner au Ministère, pas beaucoup plus vieille que Mina.
Elle ne montre pas sa surprise, ou son jugement. Melissa avait été surprise, par l'âge de la fiancée d'Elros. Encore une enfant, tout juste. Si jeune et, semblait-il, pas très à l'aise dans ce genre d'évènement. Elle juge, elle est ainsi faite, mais Melissa peut aussi se mettre à la place de Mina, ou du moins comparer leurs deux vies. Et surtout, elle savait à quel point Elros était amoureux et épanoui, de leurs quelques conversations sur le sujet. Qui était-elle pour juger ? Elle pouvait se montrer compréhensive pour la situation.
« Je suis Melissa Waldman, et vous avez pu apercevoir mon époux il y a quelques instants. Il est partit retrouver des collègues. » Elle doit justifier, bien sur, car aux yeux du monde leur couple devait être parfait, idéal, sans tensions. « Il avait à peu près votre âge, lorsque nous nous sommes fiancés. Je ne sais plus si je te l'avais dit, Elros. Nous nous sommes mariés alors qu'il sortait à peine de Poudlard. »
Elle pense, et espère, que confier ceci aidera la fiancée d'Elros à moins s'inquiéter du regard des autres. Cachant le fait qu'elle jugeait tout autant que d'autres, d'une certaine façon.
code by Mandy
Mina Murray
▌ Messages : 110 Humeur : En couple avec : Elros Moose
QUI SUIS-JE? Baguette: Acajou & licorne Camp: Bien Avatar: Anna Kendrick
#Sujet: Re: [Intrigue] Plonger dans le grand bain. | Mina, Elros & Melissa Mar 11 Fév - 14:25
▬ Mina, Elros & Melissa ▬ [Intrigue] Plonger dans le grand bain.
Le petit sourire rassurant de mon fiancé a le don de me détendre un peu et de calmer les battements frénétiques de mon coeur. C'est vrai, il est là avec moi, je n'ai pas à avoir peur. Si Elros avait craint le regard de ses collègues, il ne m'aurait pas demandé de l'épouser et je ne serais pas accrochée à son bras ce soir. S'il est prêt à assumer notre amour, je dois partager sa confiance et être fière de ce que nous partageons. Au diable les autres qui ne comprennent pas notre relation. Moi, je sais que nous sommes compatibles et faits pour être ensemble. C'est donc plus affirmée que je le suis vers un couple très distingué un peu plus loin. Comme Elros a mentionné " une amie " je suppose que nous allons surtout vers eux pour parler avec la dame. D'ailleurs, l'homme semble profiter de notre approche pour se faufiler ailleurs. Étrange comportement, mais pourquoi pas. Après tout, je ne connais pas très bien les conventions sociales dans ce genre de réception. N'y prêtant guère plus d'attention, je me concentre sur la dame qui me fait face. Son visage est harmonieux, sa coiffure simple mais impeccable, son regard franc. Déjà, j'apprécie la façon dont elle s'adresse à nous, sans gène ni condescendance.
« L'enchantement est mutuel madame Waldman. Elros m'a également parlé de vous. » Je réponds avec un sourire sympathique.
Cette femme m'a tout l'air d'être saine, du moins pour la majeure partie. Il m'est malheureusement impossible de savoir réellement ce qu'elle pense, mais son regard ne trahis aucun dédain ni aucune moquerie lorsqu'elle me regarde. J'apprécie qu'elle s'adresse à moi comme à une adulte et non pas comme à une jeune diplômée. Je comprends vite pourquoi elle a cette facilité en apprenant que son époux avait mon âge lorsqu'elle l'avait épousé. Quelque part, j'apprécie qu'elle nous présente cette petite anecdote qui est clairement là pour me rassurer. Le message est simple : je ne suis pas la seule dans mon cas.
« Vous formez un bien joli couple, de ce que j'ai pu voir. Tu ne trouves pas mon chéri ? »
En voyant le couple, je n'ai effectivement pas pu m'empêcher de les trouver beaux ensemble. Leur différence d'âge n'a rien de choquant à présent. J'espère que dans quelques années ma jeunesse sera moins évidente et que notre couple ne subira plus de regards curieux de la part des gens qui nous jugent aujourd'hui.
• • • • • • • • • • •
(c) GHOST
Elros Moose
▌ Messages : 307 Humeur : En couple avec : Mina Murray
QUI SUIS-JE? Baguette: 26,2 cm, bois de Peuplier, aile de fée Camp: Neutre Avatar: Patrick Neil Harris
#Sujet: Re: [Intrigue] Plonger dans le grand bain. | Mina, Elros & Melissa Sam 7 Mar - 13:53
Plonger dans le grand bain
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Elros ne ressentait aucune honte à l’idée de présenter sa fiancée. Même si Mina était jeune, il ne pensait pas que ce soit une raison de la cachée jusqu’à ce qu’elle mûrisse physiquement. Tous ses amis étaient au courant déjà, des fiançailles, et de l’âge de Mina. Alors il n’avait aucune raison de se cacher. Il était au contraire, très fier de la présenter au reste de son entourage. Ce n’était pas du tout une soirée entre amis, et d’ailleurs, seul Ignatius et Melissa étaient là, et son ami était occupé ailleurs, mais il n’était pas vraiment stressé. Il était content de pouvoir parler un peu avec Melissa. Il n’était peut-être pas aussi proche d’elle que les autres, mais il l’appréciait tout de même. Et puis, il savait qu’elle était une femme douce, alors ce serait un très bon commencement pour acclimater Mina à son entourage. Elle ne jugerait pas, et l’accueillerait probablement très bien.
Il ne fit pas de commentaire quand Geoffrey s’eclipsa, parce qu’il n’avait rien à dire là-dessus, ils ne s’appréciaient pas particulièrement tous les deux, alors autant qu’il ne reste pas. Sauf si cela dérangeait Melissa, mais il ne pensait pas que ce soit le cas. Elle n’avait pas besoin de son époux pour exister. Evidemment, il n’avait aucune idée des problèmes conjugaux que rencontraient les Waldman, mais il restait convaincu qu’ils n’étaient pas forcés de rester collés l’un à l’autre. En tout cas, la jeune femme n’avait pas l’air dérangé, alors tout allait bien.
« Elros, je suis ravie moi aussi. Et enchantée, miss Murray. J'ai beaucoup entendu parler de vous. Je suis Melissa Waldman, et vous avez pu apercevoir mon époux il y a quelques instants. Il est partit retrouver des collègues. Il avait à peu près votre âge, lorsque nous nous sommes fiancés. Je ne sais plus si je te l'avais dit, Elros. Nous nous sommes mariés alors qu'il sortait à peine de Poudlard. »
Elros sourit, reconnaissant envers son amie d’être aussi gentille. Il n’en doutait pas. Mais cela lui faisait tout de même vraiment plaisir de la voir aussi avenante envers Mina. Il savait que Melissa était plus âges de quelques années que Geoffrey, même si le chiffre était insignifiant, comparé à la différence d’âge qu’il avait avec Mina. Mais tout cela n’avait pas beaucoup d’importance. Il savait aussi qu’ils s’étaient mariés aussi jeunes tous les deux, mais en tout cas, c’était rassurant de voir qu’ils étaient tous les deux toujours ensemble, sans souci apparent.
« L'enchantement est mutuel madame Waldman. Elros m'a également parlé de vous. Vous formez un bien joli couple, de ce que j'ai pu voir. Tu ne trouves pas mon chéri ? »
Elros hocha la tête. Effectivement, il avait toujours trouvé que Geoffrey et Melissa formaient un beau couple. Ils étaient beau, harmonieux… tout ce que l’on pouvait vouloir en fin de compte. Et ils allaient vraiment bien ensemble, pour le coup. Il ne savait pas s’il était un couple assorti avec Mina, même si la différence d’âge pouvait potentiellement se voir, parce qu’il n’avait plus vingt ans et que Mina ne les avait pas encore, mais il espérait que ce soit le cas. Qu’ils ne jurent pas trop, lorsqu’ils étaient ensemble. Même si ce n’était pas le plus important, bien évidemment.
« Oui, je vous ai toujours trouvés beaux ensembles. Je me souvenais que vous vous étiez mariés assez jeunes, effectivement. Mais dis-moi plutôt, comment tu vas ? ça fait un moment qu’on ne s’est pas croisés. »
black pumpkin
Contenu sponsorisé
#Sujet: Re: [Intrigue] Plonger dans le grand bain. | Mina, Elros & Melissa
[Intrigue] Plonger dans le grand bain. | Mina, Elros & Melissa