Dans un couloir, on a toujours des choses à raconter | Ignatius & Elros
Auteur
Message
Elros Moose
▌ Messages : 307 Humeur : En couple avec : Mina Murray
QUI SUIS-JE? Baguette: 26,2 cm, bois de Peuplier, aile de fée Camp: Neutre Avatar: Patrick Neil Harris
#Sujet: Dans un couloir, on a toujours des choses à raconter | Ignatius & Elros Mer 7 Fév - 6:32
Dans un couloir, on a toujours des choses à raconter
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Toute cette histoire n’avait pas beaucoup avancé depuis qu’il avait vu Lindsay chez elle. Il espérait au fond que ce qu’il lui avait dit réussisse à la faire réfléchir un peu à tout cela. Qu’elle remette en cause son jugement et ses décisions. Mais peut-être était-il un peu trop optimiste pour le coup. C’était une Lindsay des plus déterminées à qui il avait eu à faire, et il le déplorait. Il ne comprenait pas comment elle avait pu en arriver à de telles décisions. Certes, James avait dû beaucoup la blesser, mais au point de lui enlever ses droits de père ? Il avait du mal à le croire, et il commençait à penser que son nouvel époux n’était peut-être pas étranger à tout cela. Peut-être qu’il avait fait en sorte que Lindsay prenne cette décision, bien qu’il ne pense pas une seconde que Lindsay soit faible d’esprit, mais il ne la reconnaissait pas. Il n’avait pas eu l’impression d’avoir à faire à son amie.
Quoiqu’il en soit, il avait eu le loisir de penser à tout cela. Il avait été bien content d’avoir pu prendre une semaine de congés pendant les fêtes. Une semaine ce n’était pas forcément beaucoup mais c’était mieux que rien et cela suffisait à se reposer un peu, quoiqu’il avait eu Mina chez lui durant cette semaine et étant donné que la jeune femme avait un côté hyperactif, il ne s’était pas tellement reposé, mais cela lui avait fait vraiment plaisir de pouvoir profiter un peu de sa présence. Surtout qu’il en avait profité pour vraiment la demander en mariage. Même si ses parents pensaient que cela était fait depuis longtemps, c’est d’ailleurs pour cela qu’ils avaient accepté qu’elle vienne passer une semaine chez lui, ce n’était pas officiel, ils en avaient juste discuté, et convenu qu’ils se fianceraient quand elle serait majeure et que ses études seraient terminées, il avait un peu avancé l’échéance, mais il avait trouvé que c’était une belle période pour demander sa moitié en mariage.
Mais à présent, il était de retour au Ministère, enfin cela faisait déjà presque un mois qu’il avait repris le travail, et les joies qui allaient avec. Ce n'était pas forcément que déplaisant, il aimait plutôt bien son travail et il passait parfois de bons moments avec ses collègues. En parlant de collègues, il venait d’apercevoir Ignatius plus loin dans le couloir. Bon ce n’était pas vraiment son collègue étant donné qu’ils n’étaient pas dans le même service, mais ils travaillaient dans le même département. Disons qu’il s’agissait plus d’un ami de longue date puisqu’ils s’étaient connus à Poudlard et avaient gardé de bons contacts aujourd’hui. Il s’approche tranquillement de lui après être sûr qu’il était seul et donc qu’il ne le dérangerait pas. Enfin normalement.
« Tiens bonjour Ignatius. Comment ça va ? »
black pumpkin
Ignatius Tuft
▌ Messages : 444 Humeur : En couple avec : Carlotta Pinkstone
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de chêne rouge, crin de sombral, 17,5cm Camp: Neutre Avatar: Adam Driver
#Sujet: Re: Dans un couloir, on a toujours des choses à raconter | Ignatius & Elros Ven 13 Avr - 12:08
Dans un couloir, on a toujours des choses à raconter.
Les journées se suivaient et se ressemblaient un peu toutes, la bonne vieille routine. Ignatius n’avait aucun souci avec la routine, bien au contraire, il ne pouvait pas nier qu’elle avait un côté vraiment rassurant. Et forcément, ces derniers temps, le jeune homme ne pouvait qu’apprécier de pouvoir être rassuré un peu de cette manière. Avec ce que Agrippine lui avait dit, le jeune homme ne se sentait pas merveilleusement bien… il ne pouvait pas s’empêcher de penser à la vie qu’ils menaient tous les quatre avec leurs parents, de se demander à quel moment il avait décidé de ne pas voir ce qu’il voyait en réalité. À moins qu’il n’ait jamais vu ? Il ne savait plus du tout et il parvenait encore avec beaucoup de difficulté à croire à tout cela, c’était remettre en cause toute sa vie quand même.
Enfin, bon, le jeune homme se concentrait donc sur son travail parce que en dehors de sa famille, on ne pouvait pas dire qu’il avait grand-chose d’autre que son travail. Les relations avec les femmes ce n’était pas du tout son truc. Non pas qu’il puisse préférer les relations avec d’autres personnes que des femmes, c’était juste… qu’il n’était pas doué quand il était question de sentiment. Sans doute parce qu’il aimait une seule et même femme depuis des années maintenant et qu’il n’avait jamais vu personne être à la hauteur de celle-ci. Sans pour autant espérer quoi que ce soit de sa part. Parce que bon… malgré son divorce, elle avait fini dans les bras d’une autre personne. Ce n’était pas de chance. Ou c’était peut-être mieux comme ça en un sens, ça ne devait pas être fait pour lui. Et plus le temps avançait, plus il prenait de l’âge, le jeune homme n’avait pas spécialement plus avancé dans l’histoire. Enfin bon… ce n’était pas si grave que ça. Pour l’heure, il avait son travail et ça lui convenait parfaitement bien. Ça lui permettait déjà de ne pas trop penser à tout ce qu’il y avait autour et c’était plus qu’une bonne chose.
Il était d’ailleurs concentré sur quelque chose quand on vint l’aborder, sans qu’il ne se rende compte tout de suite que Elros approchait. Mais quand il leva son regard, le jeune homme afficha un sourire sincère.
« Salut Elros. » Les deux hommes se connaissaient depuis des années maintenant, la fameuse époque de Poudlard où Ignatius avait rencontré Lindsay ainsi que James et donc Elros. Autant dire qu’ils se connaissaient vraiment depuis longtemps et Ignatius appréciait sincèrement Elros. « Je vais bien, toujours débordé de travail. » Dit-il alors, pour répondre à sa question. Sans pour autant chercher à se plaindre, il appréciait avoir énormément de travail. « Et toi ? Comment tu vas ? »
Code by Gwenn
Elros Moose
▌ Messages : 307 Humeur : En couple avec : Mina Murray
QUI SUIS-JE? Baguette: 26,2 cm, bois de Peuplier, aile de fée Camp: Neutre Avatar: Patrick Neil Harris
#Sujet: Re: Dans un couloir, on a toujours des choses à raconter | Ignatius & Elros Ven 27 Avr - 17:50
Dans un couloir, on a toujours des choses à raconter
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Elros était plutôt content de tomber sur Ignatius en tout honnêteté. C’était quelqu’un qu’il avait appris à apprécier lors de leur scolarité à Poudlard. Il l’avait rencontré en même temps que James et Lindsay, et il s’était aussi bien entendu avec lui qu’avec les autres. En même temps, en règle générale, il était plutôt quelqu’un de sociable. Il n’était pas difficile de bien s’entendre avec lui, même si pas mal de gens pouvaient le trouver agaçant, trop exubérant, trop maladroit… ce genre de choses. Mais à dire vrai, il ne s’en souciait pas vraiment. Il préférait se concentrer sur ceux qui l’appréciaient plutôt que sur les autres. Elros était du genre à voir le verre à moitié plein. Ça rendait la vie beaucoup plus belle et joyeuse parfois, même si tout ne pouvait pas être parfait, au moins, on pouvait apprécier des moments simples et agréables. Comme rencontrer un ami au détour d’un couloir par exemple.
Il préférait aisément tomber sur Ignatius que sur un de ses collègues de bureau. Même s’il s’entendait bien avec certains, ce n’était pas pareil. En tout cas, il était bien content que leur amitié ait perdurée après Poudlard à tous les quatre. Même si aujourd’hui, les choses s’étaient dégradées, surtout entre James et Lindsay. Encore qu’ils aient divorcé, ce n’était pas la fin du monde, mais qu’ils soient quasiment en guerre l’un contre l’autre rendaient les choses bien plus dures et tristes. Mais bon, Elros n’y pouvait rien, il avait essayé auprès de Lindsay sans grand succès apparent. Néanmoins, même si penser à tout cela le minait un peu, il était également très heureux depuis ses fiançailles officielles avec Mina. Il n’avait pas été des plus surpris quand elle avait dit oui, étant donné qu’ils en avaient parlé et que les parents de la jeune sorcière pensaient qu’ils étaient fiancés depuis longtemps, mais cela l’avait quand même ému et ravi de bonheur. Il était certain que les choses se passeraient bien entre eux, du moins il l’espérait. Il est vrai qu’ils ne vivaient pas ensemble, pas encore, et qu’ils se voyaient quand l’emploi du temps de la Poufsouffle le permettait, mais l’avait envie d’y croire. Il ferait en tout cas tout pour que cela fonctionne. Il était certain que la plus importante des choses était de croire en leur histoire dans un premier temps, et c’était ce qu’il faisait.
« Salut Elros. Je vais bien, toujours débordé de travail. Et toi ? Comment tu vas ? »
Il ne doutait pas qu’Ignatius soit occupé par ses fonctions. En même temps, il occupait un poste à responsabilité, étant donné qu’il était directeur de sa section. Et il était très content pour lui. Il l’avait toujours connu ambitieux et bourreau du travail, alors il était fidèle à ses habitudes.
« Oui, ça ne m’étonne pas. Mais je suis certain que ça te plaît bien d’avoir autant de responsabilités. Je vais bien merci, ça me fait plaisir de te croiser. Ça faisait un petit moment déjà. »
black pumpkin
Ignatius Tuft
▌ Messages : 444 Humeur : En couple avec : Carlotta Pinkstone
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de chêne rouge, crin de sombral, 17,5cm Camp: Neutre Avatar: Adam Driver
#Sujet: Re: Dans un couloir, on a toujours des choses à raconter | Ignatius & Elros Mar 3 Juil - 22:31
Dans un couloir, on a toujours des choses à raconter.
Quand Elros affirma qu’il n’était pas étonné d’apprendre qu’il avait énormément de travail, et qu’il devait d’ailleurs aimer ça, Ignatius ne pouvait évidemment pas envisager une seule seconde de contredire le jeune homme. Pour la simple et bonne raison qu’il était d’accord, qu’il adorait le fait qu’il était submergé de travail. Ce n’était pas pour rien qu’il avait cherché à être à un tel poste. Bon, le fait que ses parents l’aient toujours poussé à se surpasser jouait aussi. Mais voilà, le jeune homme appréciait clairement son travail, et être complètement enseveli de travail. Elros le connaissait bien, c’était normal qu’il sache parfaitement que c’était le cas.
Elros lui apprit en tout cas qu’il allait bien, qu’il était content de le croiser. C’était vrai qu’ils n’avaient pas eu l’occasion de se croiser depuis longtemps. Il fallait dire qu’ils étaient quand même super occupé ces derniers temps, tous les deux. Enfin, depuis qu’ils avaient quitté l’école de magie. Bon, ils se voyaient de temps en temps bien sûr, mais ils ne pouvaient pas se voir tout le temps. Et mine de rien, Ignatius ne pouvait pas nier le fait qu’il avait tendance à plus prendre du temps pour voir Lindsay que les autres (et encore moins James d’ailleurs, heureusement que Lindsay n’était plus avec lui… mais en même temps, il aurait aimé qu’elle ne se mari pas de nouveau mais on ne pouvait pas tout avoir). Non pas qu’il n’aimait pas Elros, bien au contraire mais juste qu’il n’avait pas du temps pour tout le monde. Ça tombait bien cependant, ça faisait longtemps qu’ils ne s’étaient pas vu et ils se croisaient à présent. C’était l’occasion donc.
« Est-ce que tu as du temps devant toi pour partager un café ? » Demanda-t-il alors, dans la foulée. « Comme ça on va pouvoir discuter un peu. » Puisqu’ils n’avaient pas eu l’occasion de se parler depuis longtemps, ils allaient pouvoir le faire. « Il s’est passé pas mal de chose dernièrement mine de rien. »
Bon, Ignatius ne faisait pas réellement mention de lui (quand bien même il était quand même arrivé pas mal de chose dans sa vie, ou indirectement dans sa vie. Comme le fait que sa mère était la nouvelle ministre de la magie. Il ne savait pas ce qu’il en était de Elros cependant, quand bien même ce dernier avait aussi des choses à dire. Non, en fait il ne parlait pas d’eux directement mais… eh bien, tout simplement de James et Lindsay. Mine de rien, l’histoire de leurs deux amis les touchait quand même. Parce que quand ils étaient à Poudlard, ils étaient une petite bande tous. Et cette bande se détruisait clairement au vu de la situation. Ce qui n’était pas réellement un souci pour Ignatius cependant. À choisir, il préférait largement ne pas avoir besoin de supporter James quand il passait du temps avec Ignatius. Mais ça n’empêchait que ça les touchait forcément un peu. Que ça les concernait suffisamment en tout cas.
Code by Gwenn
Elros Moose
▌ Messages : 307 Humeur : En couple avec : Mina Murray
QUI SUIS-JE? Baguette: 26,2 cm, bois de Peuplier, aile de fée Camp: Neutre Avatar: Patrick Neil Harris
#Sujet: Re: Dans un couloir, on a toujours des choses à raconter | Ignatius & Elros Lun 23 Juil - 10:34
Dans un couloir, on a toujours des choses à raconter
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
La réalité, était qu’Elros était tout de même bien content de tomber sur Ignatius. Il aurait très bien pu tomber sur qui que ce soit d’autre qu’il n’appréciait pas le moins du monde. Mais non, il avait eu la chance, de tomber sur un ami à lui. Ami avec qui il n’avait pas passé un moment privilégié depuis un certain temps, mais c’était ainsi. Cela avait été la même chose avec Lindsay, même si dans le cas de cette dernière, il avait eu un peu plus de mal à le prendre. Elle ne lui avait rien dit pour son nouveau mariage. Il avait choisi de ne pas lui en vouloir, parce que c’était une perte de temps, et que ce n’était pas bien grave, mais il espérait qu’à l’avenir, elle ne l’oublie pas comme ça.
Enfin bref, ce n’était pas l’heure du procès de Lindsay, surtout qu’il avait eu l’opportunité de lui parler il y a de cela quelques temps. Une conversation des plus étranges, et encore cela aurait pu être pire. En tout cas, il ne savait pas trop quoi en penser, encore aujourd’hui. Mais bon, ce n’était pas si important après tout. Et il doutait que cela se reproduise avec Ignatius. A sa connaissance, il n’était dans aucune situation compliquée qui devait être réglée. Surtout s’il était concentré et dévoué à son travail, cela devrait aller. Il espérait qu’il se sent épanoui dans ce dernier, vu l’ardeur qu’il mettait à la tâche. Il n’avait probablement pas de vie privée, en tout cas, Elros ne lui connaissait aucune petite amie, ou fiancée. Et il était loin de se douter que son ami était amoureux de Lindsay, et ce, depuis un certain temps déjà.
« Est-ce que tu as du temps devant toi pour partager un café ? Comme ça on va pouvoir discuter un peu. Il s’est passé pas mal de chose dernièrement mine de rien. »
Elros était curieux de savoir ce qu’il s’était passé dans la vie de son ami. Même s’il ne disait peut-être pas cela pour lui. Il verrait bien, de toute façon, il était totalement partant pour prendre un café avec lui. Ce n’était pas comme s’il avait des impératifs ou du retard dans son travail de toute façon. Mais même si cela avait été le cas, il n’aurait pas refusé. Il préférait de loin privilégier ses amis à son travail. Ce n’était pas le cas de tout le monde, mais lui préférait de loin, procéder ainsi. Un travail, dans le pire des cas, ça pouvait toujours se retrouver, mais les amis c’était différent. Quand on perdait un ami, ce n’était pas dit qu’on réussisse à en retrouver un du même gabarit.
« Oui avec plaisir, j’ai toujours du temps devant moi tu sais. Tu dis ça parce que tu as un scoop à raconter ? »
Ça lui ferait plaisir en tout cas, qu’Ignatius ait quelque chose de nouveau à raconter, et surtout, qu’il prenne la peine de le lui confier. Même il était tout aussi possible qu’Elros se fasse de fausses idées, et de fausses joies. Ce ne serait ni la première, ni la dernière fois.
black pumpkin
Ignatius Tuft
▌ Messages : 444 Humeur : En couple avec : Carlotta Pinkstone
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de chêne rouge, crin de sombral, 17,5cm Camp: Neutre Avatar: Adam Driver
#Sujet: Re: Dans un couloir, on a toujours des choses à raconter | Ignatius & Elros Mar 25 Sep - 16:01
Dans un couloir, on a toujours des choses à raconter.
On ne pouvait pas dire que la vie d’Ignatius était pleine de surprise, loin de là. Il était encré dans une routine qui pouvait par moment être désagréable, mais qui le rassurait surtout énormément. Depuis la mort de son père, de toute façon, il avait besoin de ça. En fait, Agrippine était sans doute celle qui apportait le plus de chaos dans son existence et encore… elle n’avait pas encore donné son plus gros coup de massue. Il n’y avait pas grand-chose qui changeait donc dans la vie propre de Ignatius, parce qu’il n’avait concrètement pas de vie privée en grande partie. Du moins pour le moment. Ça viendrait, mais ce n’était pas encore dans l’ordre du jour. Donc quand il se disait qu’il s’était passé pas mal de chose ces derniers temps, c’était en englobant le cercle d’amis qui le lié avec Elros. Et donc, concrètement, ça concernait surtout James et Lindsay. Au final, ces deux là avaient suffisamment de changement dans leurs vies pour tout le monde. Et encore, Elros et Ignatius ignoraient certaines choses de la vie de leur ami en commun (en partant du principe que James et Ignatius étaient amis, bien sûr).
Le jeune homme afficha un sourire quand Elros précisa qu’il avait du temps devant lui, qu’il en avait même toujours. Ce n’était pas le cas d’Ignatius. Non pas qu’il ait envie de ne pas accorder à ses amis le temps qu’ils méritaient, mais force était de constater que par moment il se laissait quand même bien plus happer par son travaille. Alors qu’il avait conscience de l’importance de ces amitiés, il n’en avait pas beaucoup après tout. Et l’une de ces amies était son amour de toujours, donc elle ne comptait même pas vraiment. Enfin, bon, Ignatius était content de pouvoir passer un peu de temps avec Elros, de discuter avec lui, sans la présence des autres. Ils n’avaient donc qu’à prendre un café et discuter tranquillement, ce qu’ils faisaient.
« Oh, tu sais, il ne m’arrive jamais rien à moi. » Plaisanta Ignatius, une fois qu’ils eurent leur café, quand Elros lui demanda s’il avait un scoop à lui dire. « Enfin si, ma mère est devenue ministre de la magie, mais ça tu es au courant. »
C’était peut-être triste à dire au final, mais c’était la vérité. Ignatius n’avait pas grand-chose dans sa vie, rien à raconter à Elros non plus. Il s’en contentait pour le moment, parce que quand il allait avoir des choses à raconter, ça n’allait pas être de tout repos en réalité.
« Mais bon, mine de rien, avec le divorce de Lindsay, son remariage, Gabriel… » Ignatius ne mentionnait pas directement James, quand bien même il avait un rapport avec tout cela. « Il s’est passé tellement de chose que j’ai l’impression que ça fait une éternité qu’on a pas eu l’occasion de se parler simplement. »
En tout cas, il était évident qu’ils ne pouvaient plus tous se retrouver.
Code by Gwenn
Elros Moose
▌ Messages : 307 Humeur : En couple avec : Mina Murray
QUI SUIS-JE? Baguette: 26,2 cm, bois de Peuplier, aile de fée Camp: Neutre Avatar: Patrick Neil Harris
#Sujet: Re: Dans un couloir, on a toujours des choses à raconter | Ignatius & Elros Mar 6 Nov - 11:58
Dans un couloir, on a toujours des choses à raconter
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Elros pouvait difficilement croire que quelqu’un n’ait rien à raconter. On avait forcément un petit quelque chose à dire, même si ça n’avait rien d’extraordinaire, la vie était suffisamment diversifiée pour ne pas avoir quelque chose à dire. Il y avait certaines personnes qui aimaient soutenir que leur vie était morne, sans intérêt et sans nouveauté apparente. Peut-être qu’ils le pensaient, ou peut-être que c’était juste pour se donner un genre, ou alors ils n’avaient tout simplement pas envie de parler d’eux, c’était également un choix disponible. Mais en tout cas, il restait une forme de mauvaise foi derrière tout ça. Enfin, ce n’était pas bien important de toute façon. Autant se focaliser sur autre chose. Elros était content de pouvoir discuter avec Ignatius, c’était tout de même un bon ami à lui, mais ils avaient tous tendance à s’éloigner dernièrement. Il fallait dire que le divorce de James et Lindsay n’arrangeait rien à la situation et la complexifiait un peu, mais ce serait une erreur de que tout faire par rapport à eux. Elros avait envie de rester ami avec tout le monde et de ne pas choisir de parti. Cela ne l’empêchait de trouver que Lindsay était bien trop dure avec James et que lui enlever son fils c’était bas et mesquin de sa part, mais bon. Il s’en était assez mêlé et il avait bien vu que cela ne servait absolument à rien, elle restait campée sur ses positions et se braquait tout de suite. Quant à Christian… bah il espérait qu’il ne lui mettait rien dans la tête.
Enfin bref, il n’était pas question d’eux sur le moment. Et même si son ami avait un avis beaucoup plus tranché sur la question et qu’il était bien plus impliqué émotionnellement que lui, il préférait se concentrer sur Ignatius. Avec la promotion de sa mère et tout ça, il avait sûrement des nouveautés à raconter, ou des choses comme ça. Même si ça ne le concernait pas directement, les gens devaient probablement changer de comportement vis-à-vis de lui, maintenant que sa mère était ministre de la magie.
« Oh, tu sais, il ne m’arrive jamais rien à moi. Enfin si, ma mère est devenue ministre de la magie, mais ça tu es au courant. »
C’était dommage, mais bon, c’était comme ça. Si Ignatius n’avait rien à raconter, c’était peut-être vrai. Dans tous les cas, il n’allait pas le forcer à parler, juste pour le fait de le faire. C’était stupide, et puis, il voulait bien le croire. Il ne jugeait peut-être pas ses nouveautés assez importantes pour en parler.
« Mais bon, mine de rien, avec le divorce de Lindsay, son remariage, Gabriel… Il s’est passé tellement de chose que j’ai l’impression que ça fait une éternité qu’on a pas eu l’occasion de se parler simplement. »
Elros avait comme une impression qu’Ignatius en parlait comme s’il étai directement concerné par les évènements, mais il devait probablement extrapoler, comme souvent. Mais quoiqu’il en soit, il ne pouvait qu’être d’accord avec lui, et il était grand temps de rattraper tout ce temps perdu.
« Oui, félicitations à elle. Tu dois être content pour elle, mais j’espère que les gens ne viendront pas à essayer de t’utiliser. C’est sûr que les choses sont compliquées pour James et Lindsay, mais ce serait bête que tout le monde cesse d’être ami pour ça. »
black pumpkin
Ignatius Tuft
▌ Messages : 444 Humeur : En couple avec : Carlotta Pinkstone
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de chêne rouge, crin de sombral, 17,5cm Camp: Neutre Avatar: Adam Driver
#Sujet: Re: Dans un couloir, on a toujours des choses à raconter | Ignatius & Elros Mer 16 Jan - 16:32
Dans un couloir, on a toujours des choses à raconter.
Ignatius afficha un léger sourire quand Elros lui adressa ses félicitations pour sa mère, devenue récemment ministre de la magie. Il ne pouvait qu’être d’accord avec lui quand il sous entendit qu’on pouvait très bien l’approcher dans le but de se servir de lui. Forcément, les choses avaient quelque peu changé pour lui aussi au passage, parce qu’il était à présent le fils de la ministre de la magie. Le regard des personnes autour de lui avait un peu changé, même si ce n’était pas non plus si visible que ça. Peut-être même les pensées ? Mais ça, le jeune homme ne pouvait pas du tout le vérifier par lui-même. Cela dit, il avait effectivement pensé au fait qu’il était possible qu’on s’approche de lui dans le but d’approcher sa mère. Mais même s’il y avait pensé, il ne manquerait pas de se faire avoir, ou presque. Disons qu’il ne manquerait pas de jouer à un jeu quelque peu dangereux.
En attendant, s’il y avait bien une personne que Ignatius savait incapable de l’utiliser dans le but d’approcher sa mère, c’était Elros. Ils se connaissaient depuis de nombreuses années après tout. Et même si les affaires de Lindsay et James pouvaient les toucher un peu, rien ne les empêchait de continuer à être ensemble, à se voir, à être amis. Quand bien même, si Lindsay devait lui dire que Elros s’était clairement rangé du côté de James en pensant que c’était abusé de sa part de retirer la garde de son fils à l’homme, il y avait de forte chance qu’il revoit son jugement. Mais ça c’était simplement parce qu’il était incapable de se montrer objectif quand il était question de Lindsay. Il l’aimait beaucoup trop et James… il était bien trop jaloux de lui.
« Tout à fait ! » Répondit-il. Ça serait sérieusement bête qu’ils se perdent de vu, sous prétexte que certaines personnes ne s’entendaient plus. Bon, ça arrangeait quelque peu Ignatius de ne plus devoir avoir la présence de James quand il allait voir sa meilleure amie, mais c’était un cas à part. Concernant Elros, le jeune homme n’avait vraiment aucune raison de ne pas apprécier sa présence, bien au contraire. « On va simplement éviter de se voir tous ensemble comme à Poudlard et ça ira très bien. » Et ça irait même mieux. Voir Elros ne signifiait pas voir James, donc forcément ça lui convenait parfaitement mieux. « Bon, alors sinon, qu’est-ce que tu me racontes de beau ? »
Ignatius n’avait rien à raconter dans sa vie, parce qu’il n’y avait finalement que son travail en gros qui comptait (pour le moment), mais il osait croire que ça n’était pas le cas de son ami et qu’il aurait des choses intéressantes à lui dire. Après tout, tout le monde n’avait pas une vie morne et inintéressante comme Ignatius Tuft.
Code by Gwenn
Elros Moose
▌ Messages : 307 Humeur : En couple avec : Mina Murray
QUI SUIS-JE? Baguette: 26,2 cm, bois de Peuplier, aile de fée Camp: Neutre Avatar: Patrick Neil Harris
#Sujet: Re: Dans un couloir, on a toujours des choses à raconter | Ignatius & Elros Jeu 24 Jan - 20:46
Dans un couloir, on a toujours des choses à raconter
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Elros trouvait ça dommage que le groupe d’amis ait éclaté. Bien sûr, il ne pouvait reprocher à Lindsay et James se d’être séparés, même s’il aurait préféré que cela soit en bon termes. Et pour eux, et pour Gabriel, car tout ce qui gravitait autour du nourrisson n’était pas bien. Mais bon, il s’en était assez mêlé comme ça, il n’allait pas en rajouter. Sinon, il finirait par se fâcher avec un de ses amis, et il n’avait aucune envie que ce soit le cas. Vraiment pas. Il n’avait donc plus tenté de parler avec Lindsay de la garde de Gabriel, mais il espérait tout de même qu’elle se ressaisisse avant qu’il ne soit trop tard et qu’elle ne regrette son action. Mais il ne pouvait pas l’affirmer, et vu comme elle avait réagi, il y avait peu d’espoir. Mais étant de nature optimiste, Elros tentait tout de même de garder confiance. C’était le mieux pour tout le monde après tout, non ?
En tout cas, parler avec Ignatius lui faisait plaisir. Cela faisait déjà quelques temps qu’il n’avait pas eu de ses nouvelles, et c’était une bonne chose. Au moins, il avait vu James, Lindsay et Ignatius dans des temps pas trop espacés les uns des autres. Et s’il pouvait voir les trois régulièrement séparés, ainsi, et bien il en serait ravi. Ils étaient tous les trois ses amis, et il n’avait envie d’en perdre aucun. C’était sûr et certain ça. Il ne se doutait pas de l’histoire de James et Lindsay, ni même qu’Ignatius aimait Lindsay, et du coup, ne voyait rien à leur reprocher. Quand bien même, il s’agissait de leurs vies privées, donc il n’avait pas à les juger, et puis l’amour, ça ne se commande, pas, il le sait pertinemment depuis son couple avec Mina.
« Tout à fait ! »
Elros lui adressa un sourire. Content qu’Ignatius soit d’accord avec lui. Ils n’étaient pas forcés de prendre parti pour l’un ou l’autre du couple. Même si Ignatius avait pris le sien… mais bon, c’était une autre histoire, et Elros n’en savait pas spécialement quelque chose. Quand bien même il savait que James et Ignatius n’avaient jamais été très proches.
« On va simplement éviter de se voir tous ensemble comme à Poudlard et ça ira très bien. Bon, alors sinon, qu’est-ce que tu me racontes de beau ? »
C’était peut-être le temps de lui annoncer pour ses fiançailles. Il l’avait dit à James et Lindsay déjà, et le bilan était… mitigé. Ils avaient été surpris par la différence d’âge. Il les comprenait mais bon… il s’était tout de même attendu mieux de la part de ses amis, même si Lindsay avait accepté de la rencontrer, en échange qu’il rencontre Christian… Il devait toujours organiser ce dîner d’ailleurs. Il lui adressa un petit sourire.
« Eh bien… c’est le moment de te l’annoncer, je suis fiancé depuis peu de temps. »
black pumpkin
Ignatius Tuft
▌ Messages : 444 Humeur : En couple avec : Carlotta Pinkstone
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de chêne rouge, crin de sombral, 17,5cm Camp: Neutre Avatar: Adam Driver
#Sujet: Re: Dans un couloir, on a toujours des choses à raconter | Ignatius & Elros Lun 8 Avr - 21:10
Dans un couloir, on a toujours des choses à raconter.
C’était évident qu’ils n’allaient pas pouvoir se retrouver comme avant, comme à Poudlard, quand ils étaient tous ensemble. Ce qui ne dérangeait pas réellement Ignatius d’ailleurs, parce que moins il voyait James, mieux il se portait. Le jeune homme n’était donc pas complètement dérangé par la situation, même si forcément ça avait un peu des conséquences sur le reste. Enfin, Ignatius avait conscience qu’il devait simplement faire en sorte de voir Elros, de faire l’effort de faire peut-être plus de pas envers lui. Non pas qu’il ne soit pas du genre à aller vers ses amis, mais par moment happé par son travail, par son quotidien, il ne prenait pas toujours la peine de penser aux autres. Le souci de la vie d’adulte routinière, on se laissait complètement happer par ses habitudes, par les jours qui passaient.
Enfin, Ignatius avait bien l’intention de se rattraper et il était évident que le jeune homme n’avait pas envie de laisser le divorce de James et Lindsay l’éloigner de Elros. Ça allait avoir simplement l’intérêt de lui permettre de moins voir James, ce qui était juste très bien comme ça. Le jeune homme se concentra donc sur ce que Elros pouvait bien avoir à raconter de son côté. Ignatius n’avait pas grand-chose à dire concernant sa propre vie, parce qu’il n’y avait pas grand-chose qui avait changé pour le moment. Ça allait être le cas, clairement, il allait avoir de sacrée révélation bientôt, mais ça n’était pas encore le cas et le jeune homme était bien loin de se douter de la vérité. Elros lui apprit donc ce qu’il y avait de nouveau dans sa vie et ce n’était pas des moindres.
« Oh félicitation ! » Répondit-il vivement, en entendant que Elros venait de se fiancer. Ignatius était vraiment heureux pour son ami, même si ça ne faisait que lui rappeler un peu amèrement que de son côté, il était loin d’être dans le même cas de figure. En même temps, la seule jeune femme qu’il aurait aimé épouser dans sa vie pour le moment venait de se remarier juste après son divorce. Autant dire qu’il n’avait vraiment pas de chance… ou alors qu’il était incapable de saisir la chance qu’il avait. Bref, en même temps, ce n’était pas de lui dont il était question. Ça ne faisait que lui rappeler qu’il était célibataire, non prêt à se marier, et que par contre ses proches ne se retenaient pas de leur côté et qu’ils trouvaient tous chaussures à leurs pieds. Même si Elros aurait pu se marier bien plus tôt aussi. « Qui est l’heureuse élue ? Je la connais ? »
Ignatius ne pouvait pas s’empêcher d’être curieux, il n’avait aucune raison de se retenir de l’être en un sens. Enfin, il était évident que le jeune homme ne se doutait pas que les autres personnes à qui Elros avait annoncé la nouvelle avaient été un peu surpris par la différence d’âge.
Code by Gwenn
Elros Moose
▌ Messages : 307 Humeur : En couple avec : Mina Murray
QUI SUIS-JE? Baguette: 26,2 cm, bois de Peuplier, aile de fée Camp: Neutre Avatar: Patrick Neil Harris
#Sujet: Re: Dans un couloir, on a toujours des choses à raconter | Ignatius & Elros Sam 4 Mai - 17:44
Dans un couloir, on a toujours des choses à raconter
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Elros était tout de même un peu déçu de voir que leur groupe d’amis n’était plus aussi soudé qu’il avait pu l’être par le passé. Pourtant, ce n’était pas l’envie qui manquait à Elros de voir ses amis. Il avait conscience que les choses étaient compliquées depuis le divorce et la guerre que menaient Lindsay et James. Qu’il appréciait tous les deux, au même titre qu’il appréciait beaucoup Ignatius, mais même s’ils ne pouvaient pas se voir tous ensemble comme avant, ils pouvaient au moins se voir séparément. Même s’ils avaient tous leurs occupations respectives, évidemment, ils n’étaient plus à Poudlard et chacun avaient leur vie de leur côté. Récemment, Elros avait réussi à voir ses trois amis, et il en était vraiment content. Et il avait pu leur dire qu’il allait se marier, même s’il restait encore Ignatius à prévenir.
Ce qui était maintenant chose faite. Encore une fois, c’était un moment assez stressant pour Elros d’annoncer la nouvelle à ses amis. Il était bien évidemment très content de partager tout cela avec eux, mais… étant donné l’âge de Mina, il savait que cela allait jaser probablement. James avait été surpris mais s’était montré compréhensif, Lindsay avait été un peu plus réticente même si elle avait fini par accepter l’idée, et Elros ne savait pas du tout comment Ignatius allait réagir, mais il était aussi son ami que les deux autres, alors il avait le droit de savoir. Surtout qu’Elros comptait bien l’inviter à son mariage. Tout comme James et Lindsay, qu’il espérait les voir faire une trêve pour une journée.
« Oh félicitation ! »
Elros lui adressa un sourire, il semblait vraiment content pour lui, et cela ne pouvait lui faire que chaud au cœur. Ignatius était quelqu’un de gentil de toute manière, enfin, Elros ne le connaissait pas aussi bien qu’il le pensait, mais ce qu’il savait de lui, lui plaisait et continuait de nourrir l’affection qu’il lui portait. Voir ses amis se réjouir pour lui était vraiment une sensation agréable et touchante, de même qu’Elros serait très content si James trouvait une nouvelle compagne, ou si Ignatius se trouvait quelqu’un. Même si parfois, ce dernier semblait vraiment marié à son travail, mais avoir de l’ambition, c’était bien aussi.
« Qui est l’heureuse élue ? Je la connais ? »
Bon, c’était là où les choses se compliquaient. Elros espérait que son ami allait bien réagir. Il comprenait que la différence d’âge puisse surprendre, mais il y avait pire après tout, et puis, elle était majeure. Il ne pouvait s’empêcher de ressentir une petite appréhension, mais bon, il n’avait pas envie de lui cacher des choses. Ce n’était pas comme ça qu’il percevait la notion d’amitié.
« Merci. Non, je ne pense pas. Elle s’appelle Mina Murray, et euh… elle est plus jeune alors, je ne pense pas que tu puisses la connaître. »
black pumpkin
Ignatius Tuft
▌ Messages : 444 Humeur : En couple avec : Carlotta Pinkstone
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de chêne rouge, crin de sombral, 17,5cm Camp: Neutre Avatar: Adam Driver
#Sujet: Re: Dans un couloir, on a toujours des choses à raconter | Ignatius & Elros Ven 9 Aoû - 16:42
Dans un couloir, on a toujours des choses à raconter.
Ignatius était sincèrement heureux d’apprendre que Elros était fiancé. Il n’avait pas su qu’il fréquentait quelqu’un, mais en même temps ils ne s’étaient pas vu depuis un moment et ils avaient encore moins pris la peine de parler comme ils le faisaient présentement depuis un moment. Autant dire qu’ils n’avaient donc pas pu aborder ce sujet, et puis ces choses là pouvaient aller trop vite. De ce qu’il savait parce qu’on lui avait raconter certaine chose, Ignatius n’avait pas spécialement eu l’occasion de l’expérimenter lui-même. Quand bien même, il avait bien vu Lindsay se remarier très rapidement après James. Enfin, ça n’avait pas été si rapide que ça non plus, mais forcément pour Ignatius qui avait vu Lindsay s’éloigner de nouveau et s’approcher de nouveau d’un autre homme, ça avait été plus que rapide.
En attendant, il était question pour le moment de Elros et sa fiancée. Le jeune homme avait évidemment envie d’en savoir plus, sans se douter que cela mettait un peu mal à l’aise son ami, parce qu’il y avait quelques petits éléments qui pouvaient poser problème. Ignatius attendit donc que l’homme réponde à sa question, affirmant qu’il ne devait pas la connaître non. Qu’elle s’appelait Mina Murray – un nom qui ne lui disait effectivement rien – et qu’elle était donc… « plus jeune » et qu’il ne pensait pas qu’il la connaisse. Ignatius ne voyait pas réellement où son ami voulait en venir. Enfin, forcément il comprenait que Mina était visiblement plus jeune que Elros, mais à quel point ? S’il lui en parlait, c’était que ça devait forcément faire une différence ? Dix ans ? En soit ce n’était pas énorme si c’était dix ans, ça pouvait le sembler, mais ça ne l’était pas forcément.
« Comment ça plus jeune ? » Demanda-t-il.
Il ne pourrait pas réellement l’affirmer haut et fort, mais il avait quand même le sentiment que son interlocuteur était un peu mal à l’aise avec cette affirmation, alors… eh bien, Ignatius ne pouvait pas s’empêcher de se dire que c’était quand même important. Alors si ça l’était, forcément le jeune homme ne pouvait pas s’empêcher d’avoir envie d’en savoir plus.
Parce que le nom de cette jeune fille ne lui disait effectivement rien. Cela dit, Ignatius ne connaissait clairement pas tout le monde dans le monde magique, d’autant plus qu’on ne pouvait pas dire qu’il était le plus sociable des personnes, mais en même temps il pouvait quand même connaître son nom de réputation, mais ça ne lui disait rien du tout.
Code by Gwenn
Elros Moose
▌ Messages : 307 Humeur : En couple avec : Mina Murray
QUI SUIS-JE? Baguette: 26,2 cm, bois de Peuplier, aile de fée Camp: Neutre Avatar: Patrick Neil Harris
#Sujet: Re: Dans un couloir, on a toujours des choses à raconter | Ignatius & Elros Ven 20 Sep - 16:38
Dans un couloir, on a toujours des choses à raconter
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Bon, eh bien avec Ignatius, tout le monde était au courant de ses fiançailles. Il n’avait pas tout dit encore, évidemment, mais bon. Il y allait petit à petit à petit, ça ne servait à rien d’y aller trop franchement. Déjà que James et Lindsay l’avaient pris plus ou moins bien, surtout Lindsay d’ailleurs. C’était tout de même agaçant de chaque fois être un peu jugé sur le fait que Mina était plus jeune que lui. Il n’y pouvait rien lui, et elle non plus d’ailleurs. L’âge ça n’avait pas d’importance pour Elros mais ce n’était pas l’avis de tout le monde. Il essayait de faire avec, de mettre tout le monde au pas, mais ce n’était pas évident. Au final, il n’y avait que ses trois amis dont l’avis comptait vraiment, mais c’était justement avec l’un d’entre eux qu’il était en ce moment-même.
Non pas qu’Ignatius était celui dont il craignait le plus la réaction. Mais disons que de ses amis, il était peut-être le plus… conventionnel. Il n’avait pas envie de se disputer avec qui que ce soit, et encore moins ses amis. Il ne pensait pas se disputer, il ne fallait pas abuser. Mina était en dernière année oui, mais elle était tout de même assez adulte pour faire ses choix et vouloir choisir sa voie. Après tout, les parents de la jeune femme ne s’étaient pas opposés à leur histoire, alors ses amis devraient comprendre. Du moins, c’est ce qu’il espérait. James et Lindsay avaient été un peu déconcertés, mais ils avaient finalement accepté, alors il n’y avait pas de raison pour que ce ne soit pas la même chose avec Ignatius. Il était autant son ami que l’ancien couple.
« Comment ça plus jeune ? »
De toute évidence, ce « détail » l’avait arrêté. Il ne lui en voulait pas, mais s’il était passé au-dessus comme ça, cela n’aurait pas été dérangeant. Mais bon. Elros ne savait pas comment le dire, il voulait le dire de façon naturelle, sans trop insister sur la différence d’âge, mais en même temps, il n’avait pas vraiment trente façons de faire. Peut-être qu’Ignatius prendrait ça de façon tout à fait normale après tout, c’est vrai.
Elros prit tout de même encore quelques minutes pour peser ses mots, enfin les trouver surtout. Il lui adressa un petit sourire, un peu gêné. Cela devait probablement se voir qu’il n’était pas très à l’aise, mais c’est normal, si en général il se fichait de l’avis des gens, ce n’était pas le cas quand il s’agissait de ses amis.
« Eh bien elle a dix-sept ans. Elle est en dernière année à Poudlard. »
black pumpkin
Ignatius Tuft
▌ Messages : 444 Humeur : En couple avec : Carlotta Pinkstone
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de chêne rouge, crin de sombral, 17,5cm Camp: Neutre Avatar: Adam Driver
#Sujet: Re: Dans un couloir, on a toujours des choses à raconter | Ignatius & Elros Mer 29 Jan - 17:55
Dans un couloir, on a toujours des choses à raconter.
Ignatius était vraiment heureux pour son ami, d'apprendre que ce dernier était fiancé. Ce n'était pas quelque chose de vraiment étonnant dans leurs situations, au contraire on pouvait même dire que Elros et Ignatius devraient déjà être mariés. C'était sur la bonne voie pour Elros donc, même si visiblement il y avait un léger détail un peu particulier. Ignatius était curieux, si son ami précisait que sa fiancée était plus jeune, c'était que ça avait quand même de l'importance. Donc le jeune homme ne pouvait pas s'empêcher de questionner son ami, en espérant quand même que ce n'était pas trop grave. Grave dans le sens où ça serait une gamine, mais il ne pensait pas.
Elros ne répondit pas tout de suite. Le jeune homme observa attentivement son ami, se demandant bien ce qui pouvait bien arriver. Au fond, ça commençait quand même à l'inquiéter. Surtout qu'il voyait que son ami était vraiment gêné . Le jeune homme homme ne savait vraiment pas quoi en penser, surtout que son ami prenait du temps avant de répondre e. Finalement il lâcha la bombe en précisant que sa fiancée était encore à Poudlard, en dernière année. Ah oui. Bon en même temps Ignatius commençait tellement à s'inquiéter que finalement ça faisait peu. Même si ça faisait quand même une sacrée différence d'âge. Pas loin de vingt ans quand même ce n'était pas rien.
« Ah oui, en effet. » Dit-il en ne sachant pas vraiment comment réagir. Il n'y avait pas vraiment de bonne façon de réagir sans doute. « Elle est plus jeune effectivement. » Bon Elros n'avait pas besoin de son commentaire non plus cela dit. Il avait conscience que son ami était bien placé pour connaître sa situation. Il le disait lui même, sa fiancée était bien plus jeune. Sans doute que le jeune homme pesait le pour et le contre, qu'il s'était posé la question tout simplement. Ou alors il était bien trop amoureux aussi, ce que Ignatius pouvait comprendre. On pouvait tout faire pour amour. Il n'allait pas nier le fait que ça le mettait un peu mal à l'aise de se dire que son ami était fiancé avec une jeune femme encore à Poudlard, mais ce n'était pas non plus comme s'il avait son mot à dire. Il ne pouvait qu'approuver ou non et en réalité le jeune homme n'avait pas spécialement envie de ne pas approuver. Il voulait soutenir son ami même si ce n'était pas facile, parce que c'était bizarre. « Tant que vous êtes heureux c'est le principal. » Ajouta-t-il, pour faire comprendre à son ami qu'il pouvait compter sur son soutien.
Il devait bien reconnaître par contre qu'il avait hâte de rencontrer cette jeune femme, qu'il était plutôt curieux de connaître cette Mina. Parce qu'elle devait être assez particulière pour avoir volé le cœur de Elros.
Code by Gwenn
Elros Moose
▌ Messages : 307 Humeur : En couple avec : Mina Murray
QUI SUIS-JE? Baguette: 26,2 cm, bois de Peuplier, aile de fée Camp: Neutre Avatar: Patrick Neil Harris
#Sujet: Re: Dans un couloir, on a toujours des choses à raconter | Ignatius & Elros Jeu 27 Fév - 22:10
Dans un couloir, on a toujours des choses à raconter
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Elros n’allait pas mentir. Il était tout de même un peu gêné, de révéler à Ignatius l’âge de Mina. Il assumait sa relation, évidemment, et il n’avait pas honte de Mina. Tout comme l’avis des autres ne l’atteignait pas vraiment, mais celui de ses amis proches, si. James et Lindsay avaient déjà été mis au courant. Si ses deux amis avaient été surpris, et il le comprenait, ils l’avaient tous les deux accepté. Lindsay un peu moins vite que James, mais Elros savait que son amie ne le jugeait pas, du moins il l’espérait. Mais quoiqu’il en soit, il restait encore Ignatius.
Ignatius était son ami au même titre que James et Lindsay, bien évidemment. Il se sentait peut-être un peu plus proche de James, mais cela n’enlevait rien au fait qu’il appréciait vraiment le fils de la ministre. Il le connaissait depuis leurs années d’étudiants à Poudlard, alors il était normal que son avis compte pour lui. Il n’avait pas envie que ce dernier soit choqué, ou dégoûté. Qu’il le prenne pour un vieux pervers qui s’intéressait aux jeunes filles, alors que ce n’était pas du tout le cas. Elros avait toujours eu des relations avec des femmes de son âge, même si cela n’avait jamais été très loin, mais avec Mina, cela avait été presque comme une évidence, et il avait réussi à passer outre son âge, bien qu’au début, il y pensait, bien évidemment. Mais il estimait aujourd’hui, que ce n’était plus une barrière pour leur couple. D’autant plus qu’il était un enfant dans sa tête, et que Mina était très mature, alors ils se rejoignaient, finalement.
« Ah oui, en effet. Elle est plus jeune effectivement. »
Elros ne savait pas vraiment, comment prendre cette remarque. Ou plutôt, cette constatation. Oui, elle était jeune, c’est ce qu’il lui avait dit. Est-ce que cela signifiait qu’Ignatius désapprouvait ? Si c’était le cas, il ne quitterait pas Mina, et n’annulerait pas leur mariage, mais il serait tout de même un peu déçu, et triste. Il ne pouvait ceci-dit, pas le forcer à accepter leur relation. Il faisait ce qu’il voulait, et honnêtement, il préférait qu’Ignatius lui dise qu’il était un peu choqué par cette annonce, plutôt qu’il fasse comme s’il était content alors que ce n’était pas le cas. Elros ne lui en voudrait pas, encore une fois, il se montrerait juste, un peu déçu.
« Tant que vous êtes heureux c'est le principal. »
Le jeune homme lui adressa un grand sourire, soulagé par cette réaction. Il n’en attendait pas moins de la part de son ami, et c’était tout ce qu’il voulait entendre. Il ne doutait pas de la sincérité du jeune homme. Ignatius était de loin la personne la plus droite, intègre et franche qu’il connaissait, et étonnamment, cela lui faisait beaucoup de bien d’avoir ce genre de personnes dans son entourage. Il avait besoin d’adultes, de vrais adultes, tout simplement.
« Merci, ça me touche vraiment tu sais. J’ai conscience que c’est un peu déroutant, mais… Mina est vraiment mature pour son âge. En fait, elle l’est même plus que moi, mais je doute que ce soit très compliqué. »
black pumpkin
Ignatius Tuft
▌ Messages : 444 Humeur : En couple avec : Carlotta Pinkstone
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de chêne rouge, crin de sombral, 17,5cm Camp: Neutre Avatar: Adam Driver
#Sujet: Re: Dans un couloir, on a toujours des choses à raconter | Ignatius & Elros Jeu 30 Juil - 13:42
Dans un couloir, on a toujours des choses à raconter.
C'était forcément déroutant, Ignatius ne pouvait pas le cacher. Apprendre que la fiancée de son ami était si jeune, c'était un peu particulier. Un peu choquant même en un sens. Mais est-ce que pour autant le jeune homme n'allait pas approuver cette relation ? Non. Il était un peu choqué, c'était étonnant, mais il n'allait pas commencer à reprocher à Elros d'être amoureux d'une personne, même si elle était plus jeune que lui. Forcément, Ignatius avait envie d'en savoir plus sur la fameuse Mina, il se demandait à quoi elle pouvait ressembler et quel était son caractère également pour fréquenter quelqu'un avec bien plus d'age qu'elle, mais en soit ça ne voulait pas dire qu'il désapprouvait. C'était simplement un peu étrange donc, parce que même si les écarts d'age pouvaient être légion dans les mariages arrangés, ce n'était pas forcément le cas quand les deux fiancés s'étaient choisi.
Elros reprit la parole, un grand sourire aux lèvres. Ignatius se doutait qu'il devait apprécier d'entendre ses paroles et l'entendre dire qu'il était heureux pour eux, que leur bonheur était la seule chose qui comptait. Forcément, au vu de la situation, il était probable qu'il s'inquiète un peu, mais le jeune homme n'avait réellement aucun souci à se faire. Bon, Ignatius n'avait pas encore rencontré la fiancée de Elros, mais il se doutait qu'il n'y aurait pas de souci non plus. Parce qu'il faisait confiance à son ami tout simplement. D'ailleurs, Elros ne manqua pas de lui parler un peu plus de la jeune femme en question. Effectivement, la situation était quelque peu déroutante, mais visiblement la jeune femme en question était beaucoup plus mature que son age pouvait laisser entendre. En un sens, Ignatius n'était pas spécialement étonné de l'apprendre, il se doutait que Elros n'aurait pas pu non plus tomber sous le charme d'une jeune femme qui aurait des attitudes de "gamine". Et il était aussi la preuve qu'on pouvait avoir une maturité différente de son age.
"Oh, je te trouve trop dur avec toi même Elros." Répondit-il, dans un sourire amusé. Il était évident que Elros avait un côté un peu enfantin, effectivement, qu'il pouvait donner le sentiment d'être immature. Mais ce n'était pas parce que c'était le cas qu'il devait se rabaisser comme il le faisait. Même s'il ne le faisait pas réellement non plus. "En tout cas, j'ai hâte de la rencontrer. Je dois reconnaître que du coup, je suis quand même sacrément curieux."
Il était honnête, la différence d'age le poussait forcément à avoir envie de rencontrer la jeune femme encore plus vite que si elle avait eu l'age de son ami. Dans tous les cas il aurait été impatient de la rencontrer, mais les circonstances augmentaient un peu sa curiosité.
Code by Gwenn
Elros Moose
▌ Messages : 307 Humeur : En couple avec : Mina Murray
QUI SUIS-JE? Baguette: 26,2 cm, bois de Peuplier, aile de fée Camp: Neutre Avatar: Patrick Neil Harris
#Sujet: Re: Dans un couloir, on a toujours des choses à raconter | Ignatius & Elros Jeu 24 Sep - 21:09
Dans un couloir, on a toujours des choses à raconter
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
D’une certaine manière, Elros se sentait soulagé. Ses plus proches amis étaient au courant pour son futur mariage, et c’était comme un poids en moins. Ils avaient tous réagis différemment, mais aucune n’avait pas réagi pour autant. Ils étaient surpris, curieux, et chamboulés… que des sentiments qu’Elros comprenait sans aucune difficulté. Mais aucun ne l’avait rejeté, traité de pervers ou autre et il était heureux. En même temps, James, Lindsay et Ignatius étaient ses plus proches amis, et il était à peu près sûr qu’aucun d’eux n’aurait mal réagi vraiment, mais il avait tout de même eu une légère appréhension avant de leur annoncer la nouvelle. C’était chose faite maintenant, et il ne craignait plus rien.
Aucun n’avait encore rencontré Mina, et ce serait la prochaine étape, mais il ne voyait pas ce qui pourrait mal se passer. Mina saurait se faire apprécier par ses amis. Elle était jeune oui, très jeune, mais elle était vraiment mature, et pour une fois, Elros savait ce qu’il faisait. Il n’avait pas pris cette décision à la légère, et au final, l’âge n’était qu’un chiffre. L’important c’était la personne que l’on était, et il était fou de Mina. Les choses avaient presque été une évidence entre eux. Comme un coup de foudre, c’était forcément un signe du destin. Et quoiqu’il en soit, il ne se laisserait pas dicter ce qu’il devait faire par les autres. Même si tous avaient dû désapprouver ce mariage, il se serait tout de même marié avec elle. C’était sa vie après tout, et il la vivait comme il le voulait. Même s’il était tout de même vraiment heureux que ses amis le soient pour lui.
"Oh, je te trouve trop dur avec toi même Elros. En tout cas, j'ai hâte de la rencontrer. Je dois reconnaître que du coup, je suis quand même sacrément curieux."
Elros afficha un petit sourire, ils avaient tous exprimé le souhait de la rencontrer. Ce qu’il pouvait comprendre. Lui aussi aurait réagi de cette manière à leur place. C’était prévu. Pas tous en même temps, évidemment. Mina serait submergé, et il n’était pas assez idiot pour réunir James, Lindsay e Ignatius dans la même pièce. Même s’ils seront obligés de se côtoyer pour le mariage. Et d’ailleurs, il avait encore une nouvelle pour Ignatius. Une question du moins, et il espérait qu’il allait accepter.
« Oui, je vais probablement organiser un dîner, ou quelque chose pour que vous puissiez faire connaissance. D’ailleurs, j’aurai quelque chose à te demander. Je sais que ça fait beaucoup mais… je me demandais si tu accepterais d’être un de mes témoins pour le mariage ? »
black pumpkin
Ignatius Tuft
▌ Messages : 444 Humeur : En couple avec : Carlotta Pinkstone
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de chêne rouge, crin de sombral, 17,5cm Camp: Neutre Avatar: Adam Driver
#Sujet: Re: Dans un couloir, on a toujours des choses à raconter | Ignatius & Elros Sam 24 Avr - 9:55
Dans un couloir, on a toujours des choses à raconter.
Ignatius afficha un sourire en entendant Elros affirmer qu’il allait probablement organiser un diner, ou quelque chose en tout cas, dans le but de leur permettre de faire connaissance avec sa fiancée. Le jeune homme appréciait sincèrement l’idée, parce qu’il avait vraiment hâte de rencontrer la fameuse Mina qui allait bientôt devenir l’épouse de Elros. En soit, il n’avait pas son mot à dire sur la situation, mais comme il était son ami, le jeune homme tenait sincèrement à la rencontrer. C’était la moindre des choses. Surtout que Elros ne se contentait pas d’avoir une histoire avec elle, même si ça avait été le cas à leur début sans doute, ils étaient fiancés. Ce n’était pas rien. Ils allaient se marier, l’un des plus beaux événements d’une vie sans doute, alors il ne pouvait qu’avoir envie de rencontrer l’élue du cœur de son ami.
D’autant plus si Ignatius devait avoir un rôle un peu plus important dans ce mariage. Elros commença en lui disant qu’il avait quelque chose à lui demander, semblant hésiter à parler, avant de finalement lui demander s’il accepterait d’être un de ses témoins. Ignatius afficha un plus grand sourire encore.
Et comment ne pas l’être quand un de ses plus vieux amis lui demandait d’être l’un de ses témoins à son mariage. Et en tant que témoin, Ignatius se disait que c’était d’autant plus important qu’il puisse faire la connaissance de Mina avant le jour J. L’avantage, c’était que les mariages ne se préparaient pas en quelque chose, alors Elros aura tout le loisir de leur présenter sa fiancée. Et eux de s’en faire une idée, même si quoi qu’ils pensent, ça ne changerait rien. Le fait qu’elle soit plus jeune était particulier, très clairement, et Ignatius ne pouvait pas complètement nier qu’il avait un peu de réserve. Mais à moins qu’il ne remarque que cette jeune femme serait un poison pour son ami et ne lui ferait que du mal, il n’aurait pas l’intention d’interférer en quoi que ce soit.
« Je te… remercie de me faire une telle proposition. »
Il en était un peu ému d’ailleurs. Ce n’était pas rien un mariage dans une vie, c’était le tournant sur quelque chose de merveilleux. Ignatius se sentait privilégié que Elros lui propose de partager cet évènement important avec un rôle aussi important.
Code by Gwenn
Elros Moose
▌ Messages : 307 Humeur : En couple avec : Mina Murray
QUI SUIS-JE? Baguette: 26,2 cm, bois de Peuplier, aile de fée Camp: Neutre Avatar: Patrick Neil Harris
#Sujet: Re: Dans un couloir, on a toujours des choses à raconter | Ignatius & Elros Mar 19 Oct - 14:01
Dans un couloir, on a toujours des choses à raconter
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Elros trouvait cela logique, qu’Ignatius tienne un tel rôle à son futur mariage. Après tout, il était l’un de ses meilleurs amis, avec James. Alors il était normal qu’il soit l’un de ses témoins. Evidemment, il ne prenait pas la peine de dire tout de suite que James serait l’autre témoin. Il savait que les deux hommes ne s’entendaient pas vraiment, et encore moins depuis le divorce de James et Lindsay, mais il espérait tout de même que pour cet évènement, chacun serait capable de mettre de l’eau dans son vin. Elros ne leur demanderait pas d’être les meilleurs amis du monde, mais au moins savoir se montrer cordial, l’un avec l’autre. Ce n’était pas grand-chose n’est-ce pas ? Et puis cela lui ferait vraiment plaisir.
Bon, Ignatius n’avait pas encore accepté, mais Elros ne voyait pas pourquoi il refuserait. Ce n’était pas du tout narcissique de penser ainsi, mais dans le cas contraire, Elros accepterait sans hésiter d’être le témoin d’Igniatius, si ce dernier le lui proposait. Après tout, il n’était peut-être pas le garçon le plus proche de son ami. Mais quoiqu’il en soit, il serait enchanté d’avoir ce rôle.
« J’en serais tellement honoré Elros ! »
Le jeune homme afficha un grand sourire à son ami, très heureux de sa réaction. C’était une chance, qu’il ait des amis aussi proches. C’était une chance de pouvoir partager des moments comme celui-ci. Il aurait accepté qu’Ignatius refuse, il aurait été déçu, bien sûr, mais il aurait accepté. Il ne voulait pas que le jeune homme se sente forcé de dire oui, et n’accepte que pour ne pas le vexer. Mais il pensait que la réaction d’Ignatius était sincère, et naturelle. Il en était soulagé, quelque part. Bon, l’annonce, la demande, tout ça dans un couloir du Ministère, ce n’était pas très organisé, mais en même temps, c’était à l’image d’Elros. Cela ne changeait rien à la sincérité de ses propos.
« Je te… remercie de me faire une telle proposition. »
Il n’avait pas besoin de le remercier, la proposition était naturelle. Et puis, mine de rien, un mariage était un évènement stressant, et Elros était une catastrophe sous le stress, alors ce ne serait pas mal qu’il soit quelque peu canalisé par ses proches. Même si évidemment, ce n’était pas la raison principale à sa demande.
« Je t’en prie, c’est tout naturel. Je suis ravi que tu acceptes, je dois bien admettre que je vais avoir besoin d’aide, et de soutien. En plus de vouloir partager ce moment avec des proches. »
black pumpkin
Contenu sponsorisé
#Sujet: Re: Dans un couloir, on a toujours des choses à raconter | Ignatius & Elros
Dans un couloir, on a toujours des choses à raconter | Ignatius & Elros