Quand on a pas le choix, on fait avec | Lysandre & Kennil
Auteur
Message
Kennilworthy Whisp
▌ Messages : 214 Humeur : En couple avec : Cassiopée Lowell
QUI SUIS-JE? Baguette: 23,2 cm, bois de bouleau & ventricule de dragon Camp: Neutre Avatar: Tom Holland
#Sujet: Quand on a pas le choix, on fait avec | Lysandre & Kennil Jeu 12 Nov - 20:20
Quand on a pas le choix, on fait avec
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
C’était moins une. Kennil était presque arrivé en retard dans la salle de classe. Ce n’était pas si rare que ça, il était fréquent que Kennil oublie un peu toute notion du temps, et que ce genre de choses arrive. Pas forcément parce que Kennil était en train d’écrire, parfois, il lui arrivait juste de se perdre totalement dans ses pensées, d’occulter tout ce qu’il y avait autour de lui, et d’émerger un certain temps après, mais ce n’était pas ce qu’il s’était passé aujourd’hui.
Il s’était tout simplement réveillé en retard. En ouvrant les yeux, il n’y avait plus eu personne dans son dortoir (sympa de ne pas l’avoir réveillé d’ailleurs...) alors il avait fait aussi vite que possible pour se préparer et aller en cours. C’était passé juste, très juste. Mais même s’il était arrivé en retard, cela n’aurait pas été si grave que ça, pour tout dire, il n’y avait pas grand-chose qui atteignait le moral du jeune homme ces derniers temps.
Il avait encore du mal à réaliser que Cassiopée était sa petite amie, et il en était plus qu’heureux. Elle était tout simplement parfaite, et tout se passait à merveille. Et en prime, son inspiration lui était revenue pour son livre. A croire que la jeune femme était sa source d’inspiration, sa principale motivation... ce qui ne serait pas si idiot au final. Elle l’avait toujours soutenu à deux cent pourcents, elle avait toujours été derrière lui, et ça avait beaucoup compté pour lui. Elle n’avait pas été la seule, évidemment, mais de sa part, cela lui avait toujours donné un souffle supplémentaire, mais c’était probablement dû aux sentiments qu’il nourrissait pour elle, et se dire qu’elle lui rendrait ses sentiments, c’était incroyable, et cela le rendait vraiment heureux.
Mais il avait une raison de déchanté un peu là tout de suite. Etant arrivé à la limite du retard, il s’était retrouvé à côté de Lysandre. Autant, il adorait Melody, autant Lysandre ce n’était pas ça du tout. En même temps, il trouvait ça horrible, ce qu’elle avait fait à Melody, accompagnée de Linus. Et étant donné que son amie n’avait jamais manqué de cracher sur sa sœur, Kennil en voulait bien plus à Lysandre qu’il ne le devrait. Il retînt un soupire quand le professeur leur annonça qu’ils devaient travailler en binôme. De toute évidence, il allait devoir faire un effort.
“Bon... il semblerait qu’on ait pas le choix.”
black pumpkin
Dernière édition par Kennilworthy Whisp le Ven 19 Fév - 18:18, édité 1 fois
Lysandre Farnsworth
▌ Messages : 269 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: 20 cm de Frène & Plume de Faël Camp: Bien Avatar: Kathryn Prescott
#Sujet: Re: Quand on a pas le choix, on fait avec | Lysandre & Kennil Mar 17 Nov - 12:35
Les jours s'enchaînaient et finissaient par se ressembler un peu. La routine était un concept étrange à accepter dans des circonstances comme celles qui se rencontraient ces derniers temps.
Les emplois du temps scolaires, les petits tracas étudiants, ces petits riens sans importance qui s'oublieraient bien vite et qui étaient propres à l'adolescence étaient déjà une leçon en soi. Que la vie continuait imperturbablement, quoi qu'il se passe à l'extérieur.
Lysandre avait vraiment le sentiment de vivre en vase-clos dans une bulle protectrice que rien ne pouvait faire exploser tant qu'elle restait à l'intérieur, du moins c'est ce qui se passait quand elle était à Poudlard. Et ça avait quelque chose de confortable et d'embarrassant à la fois.
Parce qu'elle avait de plus en plus nettement le sentiment que la vie, la vraie, était dehors, et que malgré ses efforts pour s'y investir, elle était limitée par des choses presque dérisoires, comme le règlement intérieur de l'école de sorcellerie.
Il y avait la Résistance, la pierre qu'elle cherchait à apporter à l'édifice, et tous ces moments où elle se sentait impuissante à agir, comme maintenant, quand elle savait que l'agitation régnait à l'extérieur, que des membres parmi les plus emblématiques de la Résistance était en danger... et elle, pendant ce temps-là, elle allait rempoter des ravegourdes. C'était proche du ridicule. Mais ça faisait partie du jeu... Même si "jeu" était un choix de terme sans doute assez inapproprié, c'est vrai.
Elle attendait le début du cours, un peu à côté de ses pompes. Pas seulement parce que c'était le matin, mais parce qu'elle avait la tête ailleurs, tout simplement, si bien qu'elle remarqua à peine la présence de Kennil quand il s'installa à côté d'elle après être arrivé en retard... De manière générale, isolée qu'elle était, elle n'avait de toute façon pas grand chose à dire à la grande majorité de ses camarades, encore moins à Kennil, grand ami de Melody, et donc, par extension, tout sauf son ami à elle.
Mais leurs affinité, le professeur de botanique s'en fichait. Ils allaient devoir travailler en binôme, c'était comme ça, on ne leur laissait pas le choix, comme le dit si bien son camarade.
“Bon... il semblerait qu’on ait pas le choix.”
"N'aie pas l'air trop enthousiaste, surtout", répondit Lysandre avant de regretter immédiatement cette pique qui n'était pas forcément immérité mais qui n'était pas vraiment son genre.
Kennilworthy Whisp
▌ Messages : 214 Humeur : En couple avec : Cassiopée Lowell
QUI SUIS-JE? Baguette: 23,2 cm, bois de bouleau & ventricule de dragon Camp: Neutre Avatar: Tom Holland
#Sujet: Re: Quand on a pas le choix, on fait avec | Lysandre & Kennil Ven 19 Fév - 18:52
Quand on a pas le choix, on fait avec
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Kennil n’était pas un garçon hypocrite, même si en règle générale, il évitait un maximum le conflit. Il n’avait aucune envie de se battre avec qui que ce soit, mais il n’était pas à l’aise avec l’idée de faire semblant d’apprécier quelqu’un si ce n’était pas le cas. Cela n’avait absolument aucun sens d’agir de la sorte. Et en plus, il ne pensait pas être assez doué pour que l’illusion soit parfaite. Il s’en cantonnait donc à éviter aussi souvent que possible ceux dont il se passait volontiers de la présence. Au moins, tout le monde était heureux dans ces conditions.
Mais voilà, parfois on ne pouvait pas choisir, et on était bien obligé de faire avec. Comme en cet instant précis. Kennil se serait bien passé de devoir travailler avec Lysandre, parce qu’il ne l’appréciait pas spécialement, mais il ne pouvait pas s’y soustraire. Et ce n’était pas la peine de faire une scène au professeur, en l’intimant de lui trouver un autre binôme non plus. Il allait devoir faire avec. Et si cela ne l’enchantait absolument pas, il n’allait pas non plus y mettre de la mauvaise volonté, et tenterait d’être le plus impartial possible.
Cela n’allait pas être simple, Kennil avait toujours eu un regard très influencé par ce que Melody pensait de sa sœur. Etant ami avec Melody, Kennil connaissait le drame familial des Farnsworth, et à ses yeux, Lysandre et Linus ne valaient pas grand-chose. Evidemment, il n’avait que la version de son amie, mais cela lui suffisait, il n’avait pas besoin de plus.
"N'aie pas l'air trop enthousiaste, surtout"
Parce qu’elle l’était peut-être ? Il ne voyait pas pourquoi il devrait se donner la peine de faire comme si la situation le ravissait alors que ce n’était pas les cas. Lysandre savait que Kennil ne l’appréciait pas, et la réciproque était également vraie. Kennil voulait bien faire l’effort de collaborer, et de mettre leurs différents de côté pendant ce cours, mais il ne fallait pas lui demander de faire semblant d’être vraiment excité par cette idée.
« Tu ne sembles pas l’être beaucoup plus de ton côté tu sais. Je n’ai pas l’intention de me bouffer le nez avec toi, alors tâchons de faire preuve de professionnalisme, d’accord ? »
black pumpkin
Lysandre Farnsworth
▌ Messages : 269 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: 20 cm de Frène & Plume de Faël Camp: Bien Avatar: Kathryn Prescott
#Sujet: Re: Quand on a pas le choix, on fait avec | Lysandre & Kennil Mar 23 Fév - 12:38
« Tu ne sembles pas l’être beaucoup plus de ton côté tu sais. »
Non, c'est sûr, et elle n'allait certainement pas sauter au plafond vu les circonstances. Le fait, par ailleurs, qu'il considère le fait de travailler avec elle comme la pire corvée du siècle ne l'aidait pas particulièrement à se montrer plus amène et coopérative.
L'un dans l'autre, il avait tout de même raison, il ne servait vraiment à rien de se tirer dans les pattes. Il était préférable, à la place, de faire de leur mieux pour fournir le meilleur travail possible. Malheureusement, on ne pouvait pas dire qu'ils démarraient du bon pied, et Lysandre ne se sentant pas particulièrement de bonne humeur, elle avait quelques difficultés à feindre la camaraderie ou même le... professionnalisme.
Au fond, elle aurait dû rester au fond de son lit. Elle l'avait senti dès l'instant où ses yeux s'étaient ouverts, et ce début de conversation venait encore le lui confirmer.
« Je n’ai pas l’intention de me bouffer le nez avec toi, alors tâchons de faire preuve de professionnalisme, d’accord ? »
"C'est toi qui as commencé, je te ferais remarquer", répondit Lysandre avec l'argumentaire d'une gamine de douze ans. "Aussi incroyable cela puisse-t-il te sembler, moi non plus je n'ai pas envie de me bouffer le nez avec toi."
D'autant moins qu'elle détestait le conflit. D'accord, d'accord, c'était un peu un comble pour une résistante que de détester le conflit, mais c'était en partie parce qu'elle l'avait en horreur qu'elle avait justement décidé de l'empêcher quand elle le pourrait. Et pour le reste, elle n'avait pas la force de caractère de Melody, celle qui lui permettrait d'être insensible à l'opinion que les autres avaient d'elle.
Quand quelqu'un ne l'appréciait pas, ça la touchait, ça l'éprouvait physiquement. Et donc, clairement, non, elle ne prenait pas plaisir aux prises de bec, loin de là. Surtout qu'elle n'avait de toute manière aucune repartie, c'était même ridicule à ce stade.
"Bon, le prof a parlé d'apaiser les choux mordeurs pendant qu'un autre les déracine. Tu sais comment on apaise des choux toi ?"
Dans le genre qui pouvait éventuellement détendre l'atmosphère... ce début de conversation avait quelque chose de presque absurde, en fin de compte. Et ce n'était pas plus mal.
Kennilworthy Whisp
▌ Messages : 214 Humeur : En couple avec : Cassiopée Lowell
QUI SUIS-JE? Baguette: 23,2 cm, bois de bouleau & ventricule de dragon Camp: Neutre Avatar: Tom Holland
#Sujet: Re: Quand on a pas le choix, on fait avec | Lysandre & Kennil Sam 26 Juin - 10:38
Quand on a pas le choix, on fait avec
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Kennil n’était jamais dans la confrontation, la plupart du temps. Il n’en voyait pas l’intérêt, mais ça ne voulait pas dire qu’il aimait tout le monde. Et Lysandre… vraiment il ne pouvait pas. Parce qu’il était ami avec Melody, et qu’il était fort possible qu’elle lui ait monté la tête au sujet de sa sœur. Mais même au-delà de ça… on ne sort pas avec l’ex de sa sœur jumelle. Ça ne se fait pas c’est tout. Linus était le dernier des crétins, mais Lysandre n’avait vraiment pas d’honneur.
Cela dit, il était forcé de collaborer avec elle durant ce cours, et n’ayant pas trop le choix, il ferait probablement de calmer le jeu d’entré, mais encore faudrait-il que Lysandre y mette du sien aussi. Et il n’était pas certain qu’elle soit réellement prête à cela, vu ce qu’elle lui montrait en cet instant. Déjà qu’il n’était pas expert en botanique, si en plus sa camarade et lui ne faisaient que de lancer des joyeusetés, il n’était pas sorti.
"C'est toi qui as commencé, je te ferais remarquer. Aussi incroyable cela puisse-t-il te sembler, moi non plus je n'ai pas envie de me bouffer le nez avec toi."
Kennil résista à l’envie de lever les yeux au ciel. Elle en était là franchement ? Bon certes, il n’avait pas été très aimable d’entée de jeu. Mais il s’était simplement contenté de faire remarquer qu’ils n’avaient pas le choix. Il n’allait pas faire semblant d’être aux anges d’être en binôme avec elle tout de même. D’autant qu’elle savait qu’il ne l’appréciait pas plus que ça, alors sans être méchant et dur avec elle, il n’avait pas envie de jouer un rôle non plus. Mais bon… si aucun des deux n’avait envie de se battre avec l’autre, cette conversation n’avait pas grande utilité, au final.
"Bon, le prof a parlé d'apaiser les choux mordeurs pendant qu'un autre les déracine. Tu sais comment on apaise des choux toi ?"
Kennil n’avait jamais brillé en botanique, de près ou de loin. Ce n’était pas non plus catastrophique, mais ce n’était pas une matière qui l’attirait. Si jamais son livre ne marchait pas, il est clair qu’il ne se tournerait pas vers la voie de botaniste. Mais c’était tout de même une matière qui avait son importance dans le bulletin de notes, alors il devait faire le minimum pour limiter la casse, et de ne pas récolter que des trolls. Il soupira légèrement.
« Non… pas vraiment. Je ne suis pas vraiment doué en botanique, mais c’est peut-être écrit quelque part dans le livre. »
black pumpkin
Lysandre Farnsworth
▌ Messages : 269 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: 20 cm de Frène & Plume de Faël Camp: Bien Avatar: Kathryn Prescott
#Sujet: Re: Quand on a pas le choix, on fait avec | Lysandre & Kennil Lun 28 Juin - 12:29
« Non… pas vraiment. Je ne suis pas vraiment doué en botanique, mais c’est peut-être écrit quelque part dans le livre. »
Lysandre poussa un soupir à son tour en entendant la réponse de son interlocuteur. Est-ce qu'elle pouvait lui en vouloir de ne pas avoir une information qu'elle n'avait pas elle-même ? Non, mais elle aurait bien aimé qu'il aille chercher directement l'information, histoire qu'ils avancent le plus vite possible.
C'était dur de mettre de la bonne volonté, de mettre de l'eau dans son vin. Et le fait qu'ils se retrouvent tous deux en binôme dans une matière qu'ils ne maîtrisaient ni l'un ni l'autre n'aidait pas spécialement non plus, forcément... Lysandre aurait bien aimé que Linus ait été capable de lui transmettre d'autorité toutes ses connaissances en la matière. Avec ses connaissances à disposition, ils auraient réglé cette histoire en deux temps trois mouvements.
"Oh mais quelle brillante idée", répondit Lysandre sans être capable de se montrer autre chose qu'ironique tout en se saisissant de son manuel de botanique, bien au chaud dans son sac.
Elle n'aimait pas sortir son bouquin en plus cours, surtout quand elle avait l'impression qu'ils étaient les seuls à le faire, et que donc, il leur manquait une information qu'ils auraient dû connaître et que tous les autres maîtrisaient parce que, à leurs yeux, c'était absolument normal.
Un peu fébrile, parce qu'elle n'avait pas envie qu'ils perdent des heures à ce sujet, elle commencer à feuilleter très rapidement les pages jusqu'à tomber sur celle qui concernait les choux mordeurs de Chine. Son doigt suivait les lignes de la page tandis qu'elle lisait le plus rapidement possible.
Aussi appelée Brassica amarissium... blablabla... aime les sols humides... blablabla... N'excède pas les 60 cm... Tout en passant rapidement ces informations, elle les murmurait entre ses lèvres à demi-closes. Bon, c'était bien joli, tout ça, mais ça ne lui disait pas comment on apaisait les choux mordeurs ? Déjà qu'elle ne passait pas la meilleure journée, elle aimerait bien, tant qu'à faire, éviter de se faire manger un doigt, très peu pour elle.
"Mais qu'est-ce que j'en ai à faire que le chou mordeur ait un goût de châtaigne", s'énerva-t-elle toute seule avant d'enfin dénicher ce qui l'intéresse. "Ah ! J'ai ! Un immobulus peut faire l'affaire, mais aux risques que la plante perde ses propriétés... ou bien on peut lui chanter une berceuse..." Elle pouffa légèrement, elle ne s'attendait pas à ça. "Tu te dévoues ?"
Kennilworthy Whisp
▌ Messages : 214 Humeur : En couple avec : Cassiopée Lowell
QUI SUIS-JE? Baguette: 23,2 cm, bois de bouleau & ventricule de dragon Camp: Neutre Avatar: Tom Holland
#Sujet: Re: Quand on a pas le choix, on fait avec | Lysandre & Kennil Jeu 2 Déc - 1:47
Quand on a pas le choix, on fait avec
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Kennil n’était vraiment pas motivé pour ce cours, il n’allait pas mentir. Sincèrement, ça ne lui inspirait rien, la botanique. Mais avec Lysandre Farnsworth encore moins. De tous les élèves de Serdaigle il aurait aimé tomber sur quelqu’un d’autre. Sans que ce soit nécessairement l’un de ses amis, mais au moins qu’il n’ait pas une mauvaise image de cette personne. Puisque c’était totalement le cas, en ce qui concernait Lysandre. Et même pas à ses dépens, puisque c’étaient ses actions qui en avaient décidé ainsi. En plus des commentaires de Melody, il est vrai.
Il voulait bien faire le minimum en termes d’implication, parce qu’il s’agissait tout de même d’un devoir à faire, mais il ne fallait pas non plus trop lui en demander. A commencer par faire semblant d’apprécier cette situation, ce qui n’était clairement pas le cas, et au moins, ils semblaient être d’accord là-dessus avec Lysandre. Cela leur faisait au moins une chose en commun.
"Oh mais quelle brillante idée"
Kennil se retint de lever les yeux au ciel. Ce n’était pas la peine d’être aussi désagréable, ça ne les amènerait nulle part. Peut-être que Lysandre le voyait de cette façon en cet instant, sans qu’il ne s’en rendre vraiment compte, mais il prenait vraiment sur lui, en cet instant précis. Mais le mieux serait encore de se concentrer sur le cours, plutôt que sur le fait qu’il doive travailler avec Lysandre. D’autant qu’il fallait qu’ils avancent, ce qui n’était pas simple, puisqu’aucun d’eux ne semblait vraiment doué pour la botanique. Comme si les choses ne pouvaient pas être pires.
"Mais qu'est-ce que j'en ai à faire que le chou mordeur ait un goût de châtaigne. Ah ! J'ai ! Un immobulus peut faire l'affaire, mais aux risques que la plante perde ses propriétés... ou bien on peut lui chanter une berceuse... Tu te dévoues ?"
Chanter une berceuse ? Qu’est-ce qu’un satané chou pouvait bien avoir à faire qu’on lui chante une berceuse ? Il doutait un peu de cet argument, aussi, il préféra vérifier sur le livre que c’était bien ce qu’il y avait écrit. Ce qui était le cas. Honnêtement, il avait du mal à comprendre le lien. C’était juste… un chou. C’était étrange comme procédé, mais il y avait parfois des choses étranges qui demeuraient dans la nature, que ce soit du côté sorcier que moldu.
« Je n’imagine même pas comment les botanistes se sont dit qu’il fallait essayer de chanter une berceuse pour voir si ça pouvait fonctionner… quoiqu’il en soit, je n’ai pas assez confiance en mes capacités de chanteur pour tenter l’expérience. Je pense que ça le mettrait plus en rogne que ça le calmerait. »
black pumpkin
Lysandre Farnsworth
▌ Messages : 269 Humeur :
QUI SUIS-JE? Baguette: 20 cm de Frène & Plume de Faël Camp: Bien Avatar: Kathryn Prescott
#Sujet: Re: Quand on a pas le choix, on fait avec | Lysandre & Kennil Mer 8 Déc - 13:02
« Je n’imagine même pas comment les botanistes se sont dit qu’il fallait essayer de chanter une berceuse pour voir si ça pouvait fonctionner. »
D'accord, la remarque de Kennil fit sourire Lysandre. Elle pouvait bien faire sa mauvaise tête et décider de se montrer désagréable avec son interlocuteur par principe, mais il n'était pas dans sa nature de s'en prendre aux autres, surtout quand ils ne lui faisaient rien sur le moment.
Alors elle pouvait bien admettre que sa réflexion était à la fois drôle et pertinente. Car oui, à quel moment est-ce que les botanistes se disaient, d'un coup, que c'était intéressant ou pertinent de faire ça ? En même temps, c'était comme se demander qui le premier avait trouvé un champignon en forêt et s'était dit "sur un malentendu, ça se mange".
"Il s'ennuyait peut-être très fort et il avait décidé de chanter pour s'occuper ?" suggéra-t-elle avec un léger sourire.
Il faudrait qu'elle parle de ça à Linus, tiens, lui qui était passionné par les plantes, il trouverait sans doute tout un tas de choses à en dire et à en penser. Mais pour le moment, il fallait qu'elle accepte de jouer le jeu.
« Quoiqu’il en soit, je n’ai pas assez confiance en mes capacités de chanteur pour tenter l’expérience. Je pense que ça le mettrait plus en rogne que ça le calmerait. »
"C'est écrit qu'il faut chanter, pas qu'il faut bien chanter", corrigea Lysandre. "Mais si tu te dégonfles...", reprit-elle, pas pour être désagréable, cette fois. "Tant pis pour tes oreilles." Parce qu'elle non plus, elle ne chantait clairement pas très bien. Elle prit une grande inspiration, les joues déjà roses, elle sentait d'avance qu'elle allait s'humilier en bonne et due forme, elle qui ne savait absolument pas chanter et qui n'avait pas du tout l'oreille musicale.
Elle chanta à voix si douce qu'on aurait presque dit qu'elle murmurait sa berceuse. Une version pas forcément très mélodieuse de "Dodo l'enfant do", dont elle ne connaissait que très vaguement les paroles. Le résultat était assez ridicule, et elle n'était pas sûre que ça fonctionne, en plus. Elle allait sûrement passer pour une idiote, d'un autre côté, ça avait été son idée... maintenant, que ça lui plaise ou pas, elle était bien obligée d'assumer malgré tout.
Kennilworthy Whisp
▌ Messages : 214 Humeur : En couple avec : Cassiopée Lowell
QUI SUIS-JE? Baguette: 23,2 cm, bois de bouleau & ventricule de dragon Camp: Neutre Avatar: Tom Holland
#Sujet: Re: Quand on a pas le choix, on fait avec | Lysandre & Kennil Sam 4 Juin - 21:39
Quand on a pas le choix, on fait avec
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Kennil n’avait pas envie de chanter. Pas du tout. Et encore moins devant Lysandre Farnsworth. Et puis, la botanique, ça n’avait jamais été son truc. Alors s’entraîner à chanter pour endormir il ne savait trop quelle plante, il ne voyait vraiment pas l’intérêt. Il voulait bien faire en sorte d’avoir des notes correctes, pour ne pas être en reste, mais il ne fallait pas non plus abuser. Il ne se sentait pas assez à l’aise pour faire ce genre de choses, alors si Lysandre était motivée, il la laissait volontiers faire.
"Il s'ennuyait peut-être très fort et il avait décidé de chanter pour s'occuper ?"
Fallait quand même être un brin perturbé pour avoir ce genre d’idée, même avec une question d’ennui. Mais bon, il n’était pas là pour critiquer les méthodes à employer, alors il allait se contenter de faire ce qu’on lui disait. Ou plutôt, il allait regarder Lysandre faire, parce qu’il n’avait toujours pas l’intention de chanter. Il restait catégorique sur ce sujet. Pour toute réponse à la jeune femme, il se contenta de hausser les épaules, sans réellement savoir quoi penser de tout cela.
"C'est écrit qu'il faut chanter, pas qu'il faut bien chanter. Mais si tu te dégonfles... Tant pis pour tes oreilles."
Ouais, mais il ne se faisait pas bien d’inquiétudes pour ses oreilles. Au pire, cela ne devrait pas durer bien longtemps. Tant pis si Lysandre le prenait pour un dégonflé, ce n’était pas comme s’il avait quoique ce soit à lui prouver. En tout cas, il ne fit pas de commentaire, et la laissa chanter. Bon, il n’y avait pas grand-chose à dire de sa performance. Il préféra porter son attention sur la plante, pour observer les résultats de la chanson chantée. Il y avait un changement, certes, mais il ne savait pas trop si cela fonctionnait ou pas. Ce n’était pas vraiment flagrant. Mais il n’allait pas se montrer trop catégorique, Lysandre avait eu le mérite d’essayer, et c’était peut-être le résultat attendu.
« Ça fonctionne tu crois ? La plante a l’air de réagir à ta berceuse, mais je ne sais pas si c’est réussi ou non. »
black pumpkin
Contenu sponsorisé
#Sujet: Re: Quand on a pas le choix, on fait avec | Lysandre & Kennil
Quand on a pas le choix, on fait avec | Lysandre & Kennil