Qui sème l'illusion récolte les reproches (Andreï)
Auteur
Message
Pomona Fitz
▌ Messages : 1806 Humeur : En couple avec : ...
QUI SUIS-JE? Baguette: roseau, 23,2 cm et crin de licorne Camp: Bien Avatar: Carey Mulligan
#Sujet: Qui sème l'illusion récolte les reproches (Andreï) Mer 11 Juil - 12:11
Un nouveau souffle. Voilà ce que Pomona avait gagné. Tout semblait plus simple et plus accessible à présent que la vérité avait été mise à jour auprès de ceux qui avaient la nécessité de l'entendre : la résistance savait qu'ils étaient toujours en vie, elle avait revu Henry, surtout, elle avait revu Seth... autant de situations qui ne pouvaient naturellement que lui redonner un peu de cette force qui avait eu tendance à lui manquer quand ils étaient à tâtonner jusqu'ici, victimes impuissantes d'événements sur lesquels ils ne réussissaient à avoir aucun contrôle.
En avaient-ils davantage à présent... ce serait trop s'avancer et faire preuve d'un optimisme excessif en l'affirmant. Certes, la situation était bien moins désespérée aujourd'hui qu'hier, surtout depuis que l'Ysbridion s'était joint à la danse. Mais il fallait rester cohérent et tout autant pragmatique. Rien n'était gagné. Ils n'avaient même pas remporté une bataille, alors la guerre, n'en parlons pas.
Ce qui n'empêchait pas Pomona d'être remontée en bloc. Le nez plongé dans un amoncellement de parchemins, elle griffonnait frénétiquement tableaux et schémas, ce qui avait toujours été sa manière bien à elle d'organiser ses pensées, et surtout de s'y retrouver. Les informations s'accumulaient, les options aussi, elle avait à coeur de les organiser selon la nouvelle configuration de la Résistance, du groupe des mangemorts, et de tout ce qui gravitait encore.
Elle était tout affairée à son ouvrage quand elle attendit la porte de la maison qui leur tenait lieu de quartier général s'ouvrir. Comme à chaque fois, Pomona se tendit. Depuis que le secret de leur cachette était ouvert à d'autres, il n'était pas rare qu'ils reçoivent l'une ou l'autre visite, le temps d'une mise au point, d'une réunion, ou autre, mais à chaque fois, c'était la même chose. La jeune femme appréhendait que le visiteur soit un intrus, ou pire, un ennemi. Les conséquences en seraient proprement désastreuses.
Elle tourna son regard vers l'entrée, se sentit soulagée en découvrant qu'il s'agissait d'Andreï. Soulagée mais pas moins surprise. Que faisait-il ici ? Il n'avait pas prévenu de son arrivée... S'était-il passé quelque chose ? Le statut d'agent double qu'endossait le vert et argent laissait place à bien trop de possibilités.
"Andreï ?" dit-elle en se levant pour l'accueillir. "Il s'est passé quelque chose ?"
Andreï Armyanski
▌ Messages : 1477 Humeur : En couple avec : June
QUI SUIS-JE? Baguette: Ébène, 25,2 cm, écaille de dragon Camp: Bien Avatar: Freddie Highmore
#Sujet: Re: Qui sème l'illusion récolte les reproches (Andreï) Mer 11 Juil - 19:18
Qui sème l'illusion récolte les reproches
A
près sa conversation avec Seth, où ce dernier lui avait appris que Pomona et lui avaient été ensemble avant qu'il ne lui apprenne son statut de mangemort, et que donc elle avait décidé de ne pas le dénoncer quand elle avait pourtant toutes les raisons de le faire, Andreï n'avait pu s'empêcher de se dire que c'était une bonne chose que Pomona soit morte, pas parce qu'il pouvait vraiment le souhaiter ou même reconnaître que la résistance ne s'en sortirait pas sans elle, mais parce qu'il lui en voulait, terriblement. Fort de ces informations, il était évident qu'il y avait de nombreuses choses qu'il remettait en question, à commencer par l'emprisonnement de June. Pomona lui avait assuré qu'elle n'aurait rien pu faire, qu'elle ne pouvait pas interférer, tout un tas de conneries de ce genre, mais maintenant qu'il la découvrait sous ce nouveau jour, capable de manipuler son monde, surtout, il finissait par se demander si, en vérité, elle n'avait pas précipité l'emprisonnement de June pour se garder son super-espion sous le coude. Dans tous les cas, il lui avait fait confiance et elle l'avait déçue. Ca, il ne pouvait absolument pas le lui pardonner.
Quand il avait découvert que Pomona était toujours en vie, il avait décidé de mettre ses réflexions de côté, et ce pour plusieurs raisons : déjà, parce qu'il s'était vraiment senti soulagé d'entendre que la jeune femme et les voyageurs étaient en vie. Objectivement, la Résistance avait besoin d'eux. Il avait besoin d'eux. Et même s'il tenait une vraie rancoeur envers la petite cheftaine du groupe, il savait reconnaître ses qualités et n'aurait pas voulu la perdre pour de bon. Donc il avait laissé couler. Mais malgré tout, toute cette histoire avait continué de le travailler, et pas qu'un peu. Il risquait sa peau, lui, à assister aux réunions de mangemorts comme si de rien n'était, et il savait bien que ça pourrait totalement lui retomber dessus à un moment ou à un autre. Quitte à risquer sa peau, il voulait que ce ne soit pas pour rien, il voulait se battre avec les bonnes personnes. Et les bonnes personnes pouvaient-elles vraiment être celles qui conduisaient la femme qu'il aimait à Azkaban. Il fallait qu'ils aient une explication, c'est évident. Alors, sans s'annoncer, Andreï s'était rendu au QG. Pomona fut la première personne qu'il y trouva. Tant mieux, c'était à elle qu'il voulait parler.
-Salut, dit-il la mine sombre. Ca va être à toi de me le dire, ajouta-t-il quand elle lui demanda s'il s'était passé quelque chose. J'ai eu une discussion, avec Seth, tu sais, ton "collègue" mangemort.
code by Mandy
Pomona Fitz
▌ Messages : 1806 Humeur : En couple avec : ...
QUI SUIS-JE? Baguette: roseau, 23,2 cm et crin de licorne Camp: Bien Avatar: Carey Mulligan
#Sujet: Re: Qui sème l'illusion récolte les reproches (Andreï) Ven 13 Juil - 14:54
-Salut.
Son ton était froid, mais au moins pas craintif, angoissé, ou quoi que ce soit d'autre qui puisse laisser soupçonner qu'il soit arrivé quelque chose de grave, qu'il ait découvert un élément significatif, positif ou non, ou que sa couverture soit en danger (ce qu'elle avait tendance à craindre constamment concernant Andreï).
Elle savait bien que cette situation était délicate, et pourrait bien n'être que ponctuelle, et Pomona, même si elle agissait d'une façon qui contredisait parfois la morale, tenait à protéger le statut et la couverture d'Andreï. Pour les bienfaits de la cause, avant tout, d'accord. Mais c'était ça qui comptait le plus dans tous les cas après tout, non ?
Elle attendait donc de savoir, bien consciente qu'il ne serait pas passé sans raison s'il n'avait pas une idée bien précise à l'esprit.
-Ca va être à toi de me le dire.
Bon, d'accord, en fait, il semblait qu'il l'accusait de quelque chose. Et même s'il avait de quoi, Pomona avait bien l'intention de s'en défendre, elle agissait pour la cause, elle faisait ce qu'elle devait, même quand des sacrifices étaient nécessaires.
Elle n'avait dérogé à cette règle personnelle qu'une seule fois. Une seul. Significative, mais seule. Et justement...
J'ai eu une discussion, avec Seth, tu sais, ton "collègue" mangemort.
Pomona sentit son coeur manquer un battement en entendant le nom de Seth. Seth, c'était son jardin secret, et elle aurait voulu qu'il le reste... Mais elle n'y comptait plus depuis que Christopher ou encore Henry étaient au courant (ce qui n'allait pas aranger ses affaires quand la vérité allait éclater).
Entendre Andreï le qualifier sans détour de "mangemort" en disait déjà trop long sur la suite de leur dialogue. Et elle sentait déjà peser sur elle le poids d'accusations qu'il n'avait pas encore formulées.
Est-ce qu'il était au courant ? La façon dont il avait prononcé le mot... "collègue"... Ou...
Il suffisait, au fond, de prononcer le nom de Seth pour l'accabler. Le fait qu'elle ne l'ait pas dénoncé quand Andreï lui avait appris toute la vérité, le fait qu'elle ait encouragé Seth à condamner June en dépit de l'amitié qu'il avait pour le jeune homme (et qui n'était de toute évidence plus à l'ordre du jour, sans doute grâce à elle)...
"Et donc ?" répliqua-t-elle d'un ton qui se voulait détaché, mais était, en réalité, bien loin de l'être.
Elle pensait savoir où ils se rendaient, et ça n'avait rien de bon pour elle.
Andreï Armyanski
▌ Messages : 1477 Humeur : En couple avec : June
QUI SUIS-JE? Baguette: Ébène, 25,2 cm, écaille de dragon Camp: Bien Avatar: Freddie Highmore
#Sujet: Re: Qui sème l'illusion récolte les reproches (Andreï) Ven 13 Juil - 18:03
Qui sème l'illusion récolte les reproches
N'
était-ce qu’une impression ou Pomona s’était-elle tendue en entendant le nom de Seth ? Andreï aimait à se convaincre que c’était bel et bien le cas, quand bien même il n’avait pas la possibilité de réellement le prouver. Il avait envie de lui déceler un signe de faiblesse, parce qu’en cet instant, il avait tout simplement envie de la pousser dans ses retranchements, de la placer face à ses responsabilités. Et quelles responsabilités, vraiment ! La jeune femme était peut-être un leader-né, et il était très possible qu’elle tienne plus que personne d’autre à arrêter leur ennemi commun. Mais pour le jeune homme, cela ne changeait rien à l’affaire. Il pouvait admettre que la fin valait parfois les moyens mis en place, mais pas cette fois. Parce qu’il était trop impliqué personnellement pour le penser, bien évidemment.
La seule chose qui lui venait à l’esprit, c’était qu’elle s’était foutue de lui, et qu’elle continuerait sans doute. Il suffisait de voir la manière dont elle réagissait à sa remarque. Elle savait forcément quelles étaient ses allégations (à moins qu’elle n’ait encore plus de choses à se reprocher ? De sa part, il s’attendait à tout à présent), mais elle le laissait parler malgré tout, sûrement pour ne pas se mouiller d’entrée de jeu. Pas que Pomona soit lâche (ou en tout cas, elle ne lui en avait jamais donné l’impression jusqu’ici… mais en même temps, comment ne pas se poser de questions).. mais là, il ne pouvait pas accepter son attitude.
-Et donc, je comprends mieux pourquoi il est toujours en liberté, répliqua-t-il avec toute l’amertume que ne savait que lui inspirer la situation. Je te vois encore me faire la morale parce que j’aurais dû te dire que c’était un mangemort, pour la Résistance… mais t’en avais rien à foutre, de la Résistance. T’as pensé qu’à toi. Il lui adressa un regard sombre. Tout le monde te vois comme un putain de messie, mais en vrai, t’es juste une menteuse et une manipulatrice née, tu vaux pas mieux que lui. Lui, Voldemort, celui qu’ils étaient supposés faire tomber… mais elle pouvait bien appliquer cette sentence à Seth aussi. A l’heure actuelle, il les mettait dans le même panier. Qui se ressemble s’assemble, après tout, il paraît. Avoue que t’aurais pu sauver June. T’as juste été égoïste.
Et lui aussi, en vérité, était peut-être égoïste en évoquant June alors que normalement, cette situation ne se réduisait pas à ses seules considérations sentimentales.
code by Mandy
Pomona Fitz
▌ Messages : 1806 Humeur : En couple avec : ...
QUI SUIS-JE? Baguette: roseau, 23,2 cm et crin de licorne Camp: Bien Avatar: Carey Mulligan
#Sujet: Re: Qui sème l'illusion récolte les reproches (Andreï) Lun 16 Juil - 14:25
-Et donc, je comprends mieux pourquoi il est toujours en liberté.
Au moins n'y avait-il plus aucun doute possible, Pomona ne voyait bel et bien qu'une seule façon d'interpréter les propos d'Andreï... Il savait que Seth et lui étaient... avaient été, disons (mieux valait que l'actualité de leur relation demeure un secret pour tout le monde, même si ce le serait difficilement pour McDowell, qui avait organisé leurs retrouvailles), ensemble.
Elle n'était pas étonnée qu'il le prenne de cette manière... et il avait de bonnes raisons, en effet. Il avait dû tirer de ces révélations et des circonstances les conclusions qui s'imposaient... et Pomona avait foi dans les capacités de déduction du jeune homme. Il avait sûrement compris.
Ce qui étonnait davantage Pomona, c'est que Seth se soit ainsi confié à qui que ce soit sur la nature de sa relation avec elle... mais en même temps, ce n'était vraiment pas le plus important, dans l'affaire.
Les premières accusations d'Andreï tombaient déjà, et c'était d'autant moins plaisant qu'elle ne pouvait pas vraiment le contredire : oui, Pomona n'avait pas dénoncé Seth, et oui, elle aurait dû le faire, elle n'avait pas la moindre excuse pour cela.
Je te vois encore me faire la morale parce que j’aurais dû te dire que c’était un mangemort, pour la Résistance… mais t’en avais rien à foutre, de la Résistance. T’as pensé qu’à toi.
Là, en revanche, Pomona n'était vraiment pas d'accord. OK, c'est vrai qu'elle avait manqué de l'objectivité et de l'intégrité qu'on attendait d'elle dans cette affaire, mais en attendant, ce serait mentir que de prétendre que la résistance n'était pas sa priorité.
Elle avait tout sacrifié à la résistance, elle en avait fait son fer de lance, son combat quotidien. Qu'un accès de faiblesse condamne tous ses autres actes, qui eux avaient toujours été tournés vers le même objectifs, ce n'était pas agréable.
Tout le monde te vois comme un putain de messie, mais en vrai, t’es juste une menteuse et une manipulatrice née, tu vaux pas mieux que lui.
D'accord. Elle en prenait pour son grade. Elle ne pouvait pas dire qu'elle ne l'avait pas cherché. Est-ce que vraiment, tout le monde la prenait comme une sorte de "messie" ? Elle en doutait, mais elle savait qu'on lui conférait une importance qui dépassait ce qu'elle se serait jamais cru capable d'endosser.
Elle redoublait d'efforts, chaque jour, pour être à la hauteur de ce que l'on attendait d'elle... mais ça ne suffisait pas toujours. Elle n'avait pas demandé à tenir ce rôle, on le lui avait attribué. Mais ce serait mentir que de prétendre en revanche qu'elle l'avait refusé.
Entendre qu'elle ne valait pas mieux que lui... (lui, Voldemort ? Seth ? Qu'importe) Honnêtement, elle en avait assez d'entendre cette myriade d'accusations à son égard. Elle n'en avait pas tant mérité.
Avoue que t’aurais pu sauver June. T’as juste été égoïste.
Bien sûr. Pomona l'attendait, le moment où il parlerait clairement du sujet qui l'affectait vraiment. June, bien sûr. Il était évident qu'il s'agirait d'elle. Et c'était elle l'égoïste.
"J'aurais pu sauver June.", décida-t-elle de répliquer de but en blanc, d'un ton calme et posé, pour contraster avec la colère affichée d'Andreï. "Seth m'a parlé de cette affaire, de ses soupçons. Et je l'ai encouragé à arrêter June." Son interlocuteur n'allait pas aimer, tant pis. "C'est simple, Andreï, soit je laissais accuser June, soit je prenais le risque qu'en creusant plus loin, on découvre ton implication dans le décès de ta mère. Alors oui, plutôt que de vous envoyer tous les deux à Azkaban, je t'ai protégé. Appelle ça de l'égoïsme, mais sache que je ne l'ai pas fait pour toi mais pour cette résistance de laquelle je n'aurais selon toi rien à faire."
Andreï Armyanski
▌ Messages : 1477 Humeur : En couple avec : June
QUI SUIS-JE? Baguette: Ébène, 25,2 cm, écaille de dragon Camp: Bien Avatar: Freddie Highmore
#Sujet: Re: Qui sème l'illusion récolte les reproches (Andreï) Lun 16 Juil - 22:09
Qui sème l'illusion récolte les reproches
P
omona lui répondit sans détours. Andreï aurait pu apprécier son honnêteté, mais à la place, il était à la fois révulsé et décontenancé par son absence totale de tact. Elle n'y mit pas les formes, elle les prononça franchement, ces mots qu'elle ne pouvait à présent plus nier. Ca faisait mal, d'entendre ça, vraiment, beaucoup de mal. Il avait face à elle la personne qui avait précipité la chute de celle qu'il aimait. S'il n'y avait eu Pomona, peut-être que June serait encore en liberté, peut-être qu'ils auraient pu trouver une autre solution... Mais non, elle avait décidé pour lui, pour eux, et toutes les excuses qu'elle pourrait lui donner ne sauraient réparer le sentiment de profonde injustice et de trahison qu'il ressentait, à présent. Ca le rendait fou d'imaginer Seth et Pomona en amants machiavéliques, en train de discuter posément du destin de June comme si elle n'était jamais qu'un bête accessoire. Pomona n'avait pas considéré June comme un être humain, et elle s'était montré pire que Seth, en l'occurrence, elle l'avait manipulé. Comment pouvait-on faire confiance à une femme comme elle.
Il pourrait peut-être comprendre, en toute objectivité, sa décision : elle avait protégé les intérêts de la Résistance, et pour la Résistance, il ne fallait pas qu'il finisse à Akzaban. Mais il ne pouvait qu'être subjectif dans de telles circonstances, après tout, il était le principal concerné dans l'affaire. Elle n'avait pas agi par considération ou par amitié pour lui, elle avait agi pour garder son espion sous le coude. Et maintenant, il se sentait coincé. Quoi qu'il arrive, la marque des ténèbres décorait son avant-bras. Et maintenant, il n'était pas sûr de vouloir lutter pour le camp qui l'avait considéré ainsi, comme un pion. Pomona avait peut-être fait passer la Résistance avant le reste, mais ça ne changeait rien. Comment pouvait-on prétendre lutter pour le bien commun quand on était capable de telles méthodes.
-Eh bien la résistance va se passer de moi. Hors de question que je continue, répliqua-t-il d'un ton catégorique. Tu peux pas disposer de la vie des gens comme tu l'entends, putain...
Mais elle s'en foutrait. Elle faisait les choses à sa manière. Voldemort traitait peut-être ses fidèles comme des sous-fifres, Pomona ne lui donnait pas une impression différente. Oui, elle avait la carrure, la prestance, l'autorité, l'intelligence, toutes les qualités qu'il fallait à un leader. Mais en cet instant, Andreï renonçait à la moindre once d'autorité.
code by Mandy
Pomona Fitz
▌ Messages : 1806 Humeur : En couple avec : ...
QUI SUIS-JE? Baguette: roseau, 23,2 cm et crin de licorne Camp: Bien Avatar: Carey Mulligan
#Sujet: Re: Qui sème l'illusion récolte les reproches (Andreï) Ven 20 Juil - 10:26
-Eh bien la résistance va se passer de moi. Hors de question que je continue.
La réaction d'Andreï n'avait rien d'inattendu. Elle n'était pas acceptable pour autant. Pomona se doutait bien qu'à trop tirer sur la corde, celle-ci pourrait bien céder. Andreï était un espion au-delà d'efficace, et sa capacité à passer entre les mailles du filet un peu plus chaque jour l'impressionnait honnêtement. Il avait fait preuve de self-control et de stratégie, des qualités qu'elle n'avait pas songé à lui prêter avant de mieux le connaître.
Mais malgré tout, Andreï restait un jeune homme fragile. C'était un fait que Pomona n'avait jamais ignoré, mais qui se confirmait bel et bien en la circonstance. Cela se comprenait. Avec tout ce qu'il avait vécu, n'importe qui serait fragilisé... et il avait au moins fait le choix de s'emparer de sa colère, de sa rancoeur... et de l'utiliser au meilleur escient, jusqu'à maintenant.
Il était hors de question que la Résistance se prive d'Andreï, ils avaient besoin de lui, de quelqu'un de parfaitement infiltré parmi les mangemorts, qui puisse les informer du mouvement de l'intérieur. Ils ne pouvaient certainement pas passer à côté d'un outil de cette ampleur.
- Tu peux pas disposer de la vie des gens comme tu l'entends, putain...
Non, et c'était bien le souci. Parfois, Pomona se surprenait à penser que tout serait plus simple de cette façon. Mais il fallait ménager avec les états d'âme et les sentiments de chacun, y compris les siens à elle, et c'est là que le socle sur lequel reposait toute leur organisation pouvait être fragilisé, voire céder.
Ce n'est pas qu'elle voulait disposer de la vie des autres, elle se battait même pour la liberté de chacun, mais parfois, elle avait le sentiment qu'à moins de combattre le feu par le feu, ils n'avanceraient jamais. C'était contesté, c'était contestable, mais Pomona n'avait jamais prétendu être une sainte, un messie ou quoi que ce soit, elle se contenter d'analyser chaque situation et d'en retirer la solution qui lui semblait la plus viable à l'application.
"Arrête, Andreï.", soupira Pomona. "Tout ça, ça va au-delà de toi, de moi ou de June et tu le sais très bien. Tu l'as vu de l'intérieur, tu le sais mieux que personne." Elle marqua une légère pause. "Tu peux partir si tu veux, la Résistance te garantira sa protection malgré tout. Je n'ai jamais empêché qui que ce soit de partir si c'était trop difficile." Ce qui était vrai, personne n'avait l'obligation d'être lié à la résistance pour toujours. Mais elle ne voulait surtout pas qu'Andreï s'en aille. "Mais tu te trompes d'ennemi."
Andreï Armyanski
▌ Messages : 1477 Humeur : En couple avec : June
QUI SUIS-JE? Baguette: Ébène, 25,2 cm, écaille de dragon Camp: Bien Avatar: Freddie Highmore
#Sujet: Re: Qui sème l'illusion récolte les reproches (Andreï) Sam 21 Juil - 9:12
Qui sème l'illusion récolte les reproches
A
ndreï serra les dents quand Pomona le somma d'arrêter avec autorité. Il n'avait pas la moindre envie de l'entendre tenter de le calmer à ce stade. Il avait besoin d'exprimer sa rancoeur et sa colère. Elle l'invitait à redescendre, mais il n'avait pas la moindre envie de le faire. C'était de sa faute, c'était elle qui lui avait fait du mal pour commencer, et il ne se voyait pas faire autrement que d'afficher combien cette situation lui déplaisait et ne lui était tout bonnement pas supportable, en aucune façon. Il n'arrêterait que s'il le voulait, et il comptait bien le faire comprendre à son interlocutrice, mais cette dernière n'avait pas fini.
Bon, il fallait bien qu'il lui donne raison sur un point : il est vrai que cette situation dépassait, et de très loin, leurs considérations personnelles. Il n'était pas question de lui, d'elle, de June ou de Seth, il était question de l'avenir des mondes magique et non magique, il était question de juguler une crise sans précédent, d'essayer de rendre le monde meilleur, à leur manière. Mais est-ce qu'il était vraiment possible de s'estimer du bon côté, d'agir de la bonne manière, quand on employait des méthodes qui ne pouvaient être considérées que comme injustes ? En même temps, Andreï serait hypocrite que de prétendre qu'il pouvait soigner le mal par le mal. Il avait fait la même chose avec sa mère.
Est-ce qu'il pouvait vraiment tout arrêter ? Il en avait envie, en signe d'opposition, parce qu'il n'avait plus confiance en Pomona... Et est-ce qu'il pouvait la croire quand elle prétendait qu'il pouvait partir quand il voulait, que la Résistance le protègerait ? Elle était peut-être honnête, mais il ne réussissait pas à y croire complètement, à la vérité. Non, il ne pouvait pas tout arrêter, en réalité. Il était parti beaucoup trop loin pour cela. La marque sur son avant-bras ne disparaîtrait pas de sitôt, et s'il abandonnait maintenant, il aurait fait tout ça pour rien... Il pouvait agir à sa manière, faire ce qui lui semblait juste, mais il avait besoin de la Résistance. Seulement, dans les prochains temps, il se promettait de n'en parler qu'à Caelan.
-J'en suis pas si sûr, répliqua Andreï, qui avait bien du mal à redescendre, qu'importe les arguments de son interlocutrice. J'ai plus confiance en toi, je sais même pas si t'es vraiment de notre côté.
code by Mandy
Pomona Fitz
▌ Messages : 1806 Humeur : En couple avec : ...
QUI SUIS-JE? Baguette: roseau, 23,2 cm et crin de licorne Camp: Bien Avatar: Carey Mulligan
#Sujet: Re: Qui sème l'illusion récolte les reproches (Andreï) Mer 25 Juil - 12:24
-J'en suis pas si sûr.
Ce qui était compréhensible en soi, en effet. Pomona avait déjà menti par le passé à Andreï, rien ne pouvait lui garantir qu'elle n'était pas en train de lui mentir de nouveau au bout du compte... C'était légitime que de se poser des questions et de ne pas vouloir se faire avoir.
Cela dit, Pomona trouverait assez injuste d'être ainsi jugée sur son comportement, qui au fond n'avait visé qu'à défendre les intérêts de la Résistance, justement (même si la méthode pouvait paraître parfaitement contestable, ce que la jeune femme voulait bien admettre), comme si cela discréditait tous les efforts qu'elle avait fait jusqu'ici.
Elle ne voulait pas passer pour un héros ou un martyre, mais c'était vrai qu'elle avait donné sa vie à la résistance. Alors oui, elle n'avait pas été correcte, et surtout, elle s'était laissée dépasser par ses sentiments pour Seth, mais ce n'était pas pour autant qu'elle ne savait pas reconnaître ses priorités. Elle savait pertinemment ce qu'elle devait faire ou non, ce qui importait ou pas. N'en déplaise à son interlocuteur... qu'elle voulait tout de même convaincre de rester.
J'ai plus confiance en toi, je sais même pas si t'es vraiment de notre côté.
Pomona serra les poings. Que son intégrité soit remise en cause, c'était vraiment trop pour elle, surtout après tout ce qu'elle avait fait. Elle considérait franchement qu'elle méritait bien mieux que ça. Et en tout cas un minimum de considération, c'est sûr.
"Pense ce que tu veux de moi, Andreï, mais je t'interdis de remettre en cause mon implication ici." Sa voix tremblait légèrement, et elle n'aimait pas ça. Elle n'allait tout de même pas se laisser décontenancer, si. "J'ai failli mourir pour la Résistance, alors ne commence pas à me dire que je prends ça à la légère, que je suis passée à l'ennemi ou je ne sais quoi..."
Elle tenta de se contrôler un peu. Elle ne voulait pas non plus que cette situation vire au pugilat. Ils avaient tous deux leurs torts, et elle n'allait pas prétendre que les griefs à son encontre étaient sans fondement. Elle était seulement lasse de justifier son comportement, encore et encore.
Andreï Armyanski
▌ Messages : 1477 Humeur : En couple avec : June
QUI SUIS-JE? Baguette: Ébène, 25,2 cm, écaille de dragon Camp: Bien Avatar: Freddie Highmore
#Sujet: Re: Qui sème l'illusion récolte les reproches (Andreï) Mer 25 Juil - 23:45
Qui sème l'illusion récolte les reproches
A
h ça, Andreï ne risquait pas de se priver de dire ce qu'il pensait de Pomona, bien au contraire, de toute façon, il l'assumait complètement, suffisamment pour le lui dire en face. Cas si ses paroles avaient été assez rudes et avaient peut-être manqué de finesse, cela n'ôtait rien au fait qu'il avait pensé absolument la moindre d'entre elles. Elle l'avait trahi, et il vivait particulièrement mal cette trahison. Bien sûr, ça ne devrait pas, en soi, remettre en question tout le travail de Pomona au sein de la Résistance, car il était assez évident qu'elle était très sérieuse qu'elle défendait vraiment la cause de la Résistance jusqu'au bout. En fait, c'était même là une partie du problème, elle mettait tant de coeur à l'ouvrage qu'elle en oubliait peut-être... l'aspect humain ? C'était supposé être leur force, non ? D'avoir un coeur et un minimum de considération pour leur prochain ? Et pourtant, Pomona manquait bien trop souvent de tact et d'empathie. Peut-être que ça leur avait sauvé la mise quelquefois, mais il ne savait pas vraiment si ça pouvait bel et bien marcher sur la durée.
Bon, il pouvait bien avouer que sa remise en cause du camp qu'elle défendait était sacrément invalidée par les sacrifices qu'elle avait fait pour cette même cause. Le simple fait qu'ils se trouvent là en disait long. Sans l'intervention providentielle de l'Auror McDowell, elle serait un légume sans âme à l'heure actuelle. Elle ne prendrait pas tant de risque pour une cause en laquelle elle ne croirait pas. Alors soit, en effet. Il pourrait bien reconnaître qu'il avait exagéré, d'accord, mais il ne le ferait pas. Parce qu'il était beaucoup, beaucoup trop énervé pour accepter de le faire.
-Je te dis ce que je pense, c'est tout, répondit-il d'un ton renfrogné, le tout accompagné d'un haussement d'épaules. Son attitude laissait quand même comprendre qu'il avait le sentiment qu'il avait dépassé les bornes. Mais elle aussi, ceci dit, alors l'un de l'autre, il estimait qu'elle avait quand même mérité qu'il la remette à sa place en bonne et due forme. Faut que je réfléchisse. Honnêtement, je sais plus ce que je veux faire, là...
Il ne voulait pas lui laisser croire qu'elle s'en sortait si facilement, mais c'était la vérité. Pardonner ? Insister ? Trahir ? Craindre l'ire de Jedusor ET de la Résistance ? Il était paumé...
code by Mandy
Pomona Fitz
▌ Messages : 1806 Humeur : En couple avec : ...
QUI SUIS-JE? Baguette: roseau, 23,2 cm et crin de licorne Camp: Bien Avatar: Carey Mulligan
#Sujet: Re: Qui sème l'illusion récolte les reproches (Andreï) Lun 30 Juil - 14:52
-Je te dis ce que je pense, c'est tout.
Possible, oui… Possible également qu’il parle sous le coup de la colère et qu’il ne pense pas absolument tout de ce qu’il disait. Dans tous les cas, ils n’étaient pas dans les bonnes conditions ni dans les bonnes dispositions, pour s’exprimer posément, que ce soit l’un ou l’autre. En tout cas la jeune femme avait le sentiment que son interlocuteur s’était un peu calmé, et elle considérait que c’était un bon début, que c’était même une excellente chose.
Et s’il le pensait vraiment ? Sa franchise était tout à son honneur, dans ce cas, mais il faudrait tout de même qu’elle parvienne à inverser la tendance, d’une façon ou d’une autre. Elle pensait quand même qu’Andreï avait l’intelligence de savoir pour quoi il devait se battre, de comprendre ce qui importait précisément.
Faut que je réfléchisse. Honnêtement, je sais plus ce que je veux faire, là...
Même si cette réponse n’était pas forcément très engageante, Pomona la trouvait plutôt encourageante, en réalité. Elle préférait cette réponse à un désistement définitif de la part de son interlocuteur. Il allait y réfléchir, et elle pensait qu’en pesant le pour et le contre, il comprendrait où se trouvait son intérêt, il comprendrait que la cause qu’il défendait transcendait toutes leurs considérations personnelles, le moindre de leurs problèmes.
Elle pourrait insister, lui donner une foule d’arguments afin de lui faire comprendre que sa place était auprès de la Résistance, mais elle se disait que plus elle s’obstinerait à le convaincre, moins il serait réceptif à son message. Plus elle insisterait, moins il se laisserait convaincre, ne serait-ce que par esprit de contradiction, parce qu’elle était la dernière personne dont le jeune homme puisse vouloir écouter les conseils.
Elle hocha donc seulement la tête avec gravité. Elle avait dit qu’elle le laisserait libre de ses choix, et c’était le cas. Ce même si, au fond, elle savait pertinemment ce qu’elle attendait de lui. Et ça ne changerait bien évidemment pas.
"Comme tu voudras", se résigna-t-elle donc simplement.
La jeune femme n’avait rien à ajouter. Andreï devait faire la part des choses, réfléchir à la situation. Et Pomona ne pouvait pas grand-chose de plus pour lui. Elle l’observa un moment. Elle ne savait pas s’il était définitivement calmé ou si elle devait s’attendre à une nouvelle crise de nerfs de sa part. Dans le doute, elle restait sur ses gardes.
"C’est tout ce que tu avais à me dire ?"
Andreï Armyanski
▌ Messages : 1477 Humeur : En couple avec : June
QUI SUIS-JE? Baguette: Ébène, 25,2 cm, écaille de dragon Camp: Bien Avatar: Freddie Highmore
#Sujet: Re: Qui sème l'illusion récolte les reproches (Andreï) Lun 30 Juil - 18:39
Qui sème l'illusion récolte les reproches
R
éussir à faire perdre sa superbe à Pomona Fitz était un exercice complexe, vraiment, et auquel Andreï ne rencontrait pas spécialement le succès qu'il voudrait. Il aurait voulu parvenir à déstabiliser la jeune femme, mais elle avait le sentiment qu'elle avait réussi à prendre le dessus sur la conversation une bonne fois pour toutes. Il ne se voyait même pas répliquer une fois de plus. Il avait voulu la pousser dans ses retranchements, et il n'y était bien évidemment pas parvenu. La jeune femme se comportait avec self-control et dignité, et ça ne lui ressemblait que trop bien. C'était sûrement pour cela qu'elle était vraiment capable d'agir en cheffe digne de ce nom, parce que, contrairement à lui, elle ne cédait pas sous l'impulsion de la colère, chacun de ses choix se révélait plus... raisonné qu'autre chose. Elle ne laissait pas l'affect intervenir, et quand elle le faisait, eh bien... C'était Andreï qui venait le lui reprocher. Autant dire que la situation était totalement en train de se retourner, et finalement, Andreï ne savait plus qu'à dire.
C'était dit, et il le pensait, il fallait qu'il prenne le temps de réfléchir à tout cela, et autant que possible. Il ne savait vraiment pas ce qu'il allait faire, mais il savait quand même qu'il ne devait pas agir sous l'impulsion de la colère. Pomona avait raison, elle ne méritait pas qu'il abandonne tout parce qu'elle l'avait profondément déçu, puisque tout ceci dépassait en effet la moindre considération personnelle. Il serra les poings quand Pomona lui demanda si c'était tout ce qu'il avait à lui dire. Pour la peine, il était assez tenté d'ajouter quelque chose sans y réfléchir, juste pour ne pas donner le dernier mot à son interlocutrice (une attitude immature s'il en est, mais à l'heure actuelle, le vert et argent ne parvenait tout bonnement pas à s'empêcher de l'être).
-Ouais... j'ai tout dit, maugréa-t-il d'un ton désagréable, parce qu'une fois encore, il lui faudrait du temps avant de réussir à redescendre. J'y vais, je t'ai assez vue, ajouta-t-il alors, dans une attitude sans doute un peu gamine d'enfant disputé... Il n'avait pas franchement brillé par son tempérament, aujourd'hui, mais au moins, il avait dit ce qu'il avait à dire.
Et maintenant, il ne demandait plus qu'à s'en aller, partir le plus loin possible.
code by Mandy
Contenu sponsorisé
#Sujet: Re: Qui sème l'illusion récolte les reproches (Andreï)
Qui sème l'illusion récolte les reproches (Andreï)