A toute question appartient une réponse | Phèdre & Geoffrey
Auteur
Message
Geoffrey Waldman
▌ Messages : 333 Humeur : En couple avec : Melissa Waldman
QUI SUIS-JE? Baguette: 22 cm, bois d'acajou, écaille de sirène Camp: Neutre Avatar: Michael Fassbender
#Sujet: A toute question appartient une réponse | Phèdre & Geoffrey Sam 30 Juin - 3:17
A toute question appartient une réponse
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Geoffrey avait été surpris quand il avait reçu une note lui indiquant qu’on souhaitait l’interviewer. Ce n’était pas comme si c’était courant, c’était même la première fois. Mais cela ne le dérangeait pas vraiment, surtout si cela pouvait l’aider dans son ascension professionnelle, à condition bien sûr, qu’on ne le baratine pas avec des questions complètement stupides sur ses pratiques sexuelles ou le nom de son ours en peluche quand il avait cinq ans. Mais il doutait que cela arrive, étant donné qu’on voulait surtout l’interviewer parce qu’il travaillait avec Norbert Dragonneau. Personnalité du monde sorcier. Tu parles… juste un taré qui parlait à tout ce qui était considéré comme créature magique et en faisait des bouquins, il n’y avait pas de quoi s’en relever la nuit. Mais bon, si Norbert pouvait indirectement lui filer un petit coup de main, il n’allait pas cracher dessus, bien au contraire.
Il avait préféré que ça se fasse chez lui. Déjà parce qu’il prenait sur un jour de congé et que cela l’aurait vraiment agacé de devoir se déplacer, et ensuite parce qu’il s’y sentait bien. Normal, c’était sa maison. Melissa n’était pas là, elle travaillait chez Madame Guipure et ce n’était pas plus mal, au moins il ne l’aurait pas dans les pattes, même s’il ne doutait pas un seul instant qu’elle se serait conduite de la meilleure des façons. Elle avait tout de même tenu à préparer quelques friandises à grignoter, au cas où. Il ne l’avait pas empêchée, parce qu’il savait pertinemment que cela n’aurait servi strictement à rien.
Il ne savait pas grand-chose de la jeune femme qui souhaitait l’interviewer, à part son nom. Phèdre Snowden, cela ne lui disait pas grand-chose et il n’avait aucune idée de ce dont elle avait l’air, mais peu importe, ce n’était pas très important. Il patienta quelques minutes encore avant d’aller accueillir la journaliste chez lui. Il eu la surprise de découvrir une charmante jeune femme à la porte. Ce n’est pas parce qu’il la trouvait agréable à regarder qu’il allait lui sauter dessus ou tenter quoique ce soit, il se faisait simplement la réflexion et dire le contraire aurait été totalement stupide.
« Miss Snowden je suppose. Geoffrey Waldman, enchanté. Entrez, je vous en prie. »
black pumpkin
Phèdre Snowden
▌ Messages : 1005 Humeur : En couple avec : Aaron
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'if, ventricule de dragon, 22 cm Camp: Mal Avatar: Alicia Vikander
#Sujet: Re: A toute question appartient une réponse | Phèdre & Geoffrey Sam 30 Juin - 8:48
A toute question appartient une réponse
P
hèdre, comme n'importe quel journaliste, sans doute, rêvait du sujet choc, de l'article phare qui ferait décoller sa carrière et qui ferait connaître son nom dans le milieu des médias... Mais elle pouvait toujours attendre, visiblement, puisque tous les articles de fonds qu'elle soumettait à son rédacteur en chef se faisaient allègrement refuser (sans qu'elle ait le sentiment qu'il y ait seulement jeté un coup d'oeil au préalable). Elle savait qu'il ne la considérait pas, en grande partie parce qu'elle n'avait pas le sexe qu'il fallait, mais ça ne l'empêchait pas d'insister malgré tout. Quand elle lui soumettrait cet article choc qui ferait la différence, il serait bien contraint de se rendre à l'évidence et de lui accorder le minimum de crédit nécessaire. Mais elle n'en était pas encore là, et elle n'était pas totalement convaincue que son entretien avec Geoffrey Waldman permettrait ce fameux article qu'elle espérait écrire un jour. Mais sait-on jamais. Après tout, il suffisait de trouver le bon angle avec lequel aborder cette interview, tout simplement (même s'il était difficile de savoir à l'avance si son interlocuteur se laisserait entraîner ou non où elle avait envie de le guider - d'autant plus qu'elle ne savait pas grand-chose sur lui, n'ayant jamais eu l'occasion de le rencontrer, se contentant des quelques renseignements qu'elle était parvenue à glaner à son sujet).
Geoffrey Waldman était directeur de service de gestion des loups-garous au ministère de la Magie, et avec Norbert Dragonneau, ils travaillaient à un registre des loups-garous, un sujet par essence clivant, et qui avait des chances d'intéresser les lecteurs. Elle aurait peut-être pu chercher à s'adresser au magizoologiste directement (surtout qu'il disposait d'un certain capital sympathie qu'elle avait du mal à comprendre), mais outre le fait qu'il ne semblait vouloir s'adresser à aucun journaliste qui ne soit pas Flynn Bennet, elle préférait ne pas avoir affaire à lui, surtout après avoir été quelque part complice du kidnapping de son fils (même si Hyppolite ne l'avait apparemment pas balancée puisqu'elle était toujours là). Bref, Geoffrey Waldman ferait honorablement l'affaire.
Il lui avait proposé de faire l'interview chez elle, elle avait accepté. Elle aimait bien ce genre d'entretien à domicile, rien qu'à observer la maison de quelqu'un, on en apprenait beaucoup sur sa personne, et parfois, ça donnait lieu à des introductions narratives pas trop mal. L'homme lui ouvrit donc et la salua. On pouvait commencer. Elle entra à sa suite, ne pouvait s'empêcher de jeter des regards curieux autour d'elle.
-Merci beaucoup de me recevoir, dit-elle dans un sourire, tout en commençant déjà à fouiller dans sa besace pour récupérer son matériel. Je me doute que j'empiète sur un temps qui doit être précieux.
Pas seulement une remarque, mais déjà une entrée en matière.
code by Mandy
Geoffrey Waldman
▌ Messages : 333 Humeur : En couple avec : Melissa Waldman
QUI SUIS-JE? Baguette: 22 cm, bois d'acajou, écaille de sirène Camp: Neutre Avatar: Michael Fassbender
#Sujet: Re: A toute question appartient une réponse | Phèdre & Geoffrey Mer 18 Juil - 12:16
A toute question appartient une réponse
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Geoffrey se demandait tout de même pourquoi c’était lui qu’on interviewait et non Norbert Dragonneau, après tout, il avait bien plus de notoriété et de réputation que lui, mais il n’allait certainement pas se plaindre que l’on s’intéresse à lui et à son travail. Bien au contraire, cela lui allait parfaitement. Et puis, avec un peu de chance, cela pourrait peut-être l’aider à atteindre de nouveaux objectifs, enfin, fallait-il encore que cette interview se passe bien, il n’en avait jamais faite, et il appréhendait un peu la chose, mais s’il avait quelqu’un de professionnel en face de lui, cela devrait aller non ? Il l’espérait en tout cas. Il ne connaissait pas la personne, mise à part son nom, il n’avait jamais entendu parler d’elle. Phèdre Snowden… En général, il n’était pas le plus heureux de travailler avec des femmes, même si au final, c’était surtout quand elles étaient supérieures à lui hiérarchiquement qu’il avait du mal, mais pour une interview, cela ne le dérangeait pas. Heureusement, Melissa avait tout préparé question accueil, ce n’était pas son fort à Geoffrey et elle en était totalement consciente, en même temps, après toutes ces années de mariage, ils se connaissaient bien, même si tout n’était pas parfait entre eux. Mais ce n’était pas la question pour le moment, surtout que son invitée était arrivée devant la porte.
Après l’avoir faite entrée, il remarqua qu’elle commençait déjà à jugé de son intérieur, cela ne le dérangeait pas. De toute façon, ce devait être un truc de journaliste, de vouloir fouiner partout. Ce n’était pas comme si elle pourrait trouver quelque chose de compromettant de toute façon, encore une fois, Melissa avait veillé à ce que tout soit parfait, c’était son rôle après tout. Pour ça, il n’avait pas à se plaindre, Melissa était une parfaite épouse, il n’avait rien à lui reprocher de toute façon, s’il était infidèle ce n’était pas de sa faute à elle, c’était juste qu’il s’était un peu lassé et qu’il voulait explorer et ressentir de nouvelles choses. Mais bon, ce n’était pas comme si elle était au courant de toute façon, du moins, pas à sa connaissance.
Autant se concentrer sur son invitée que sur ça pour le moment. Geoffrey n’avait pas l’air tendu ou anxieux, il était détaché et tentait de se montrer cordial et sympathique, chose qui n’était pas commune chez lui mais il avait envie de faire bonne impression à la journaliste, il serait dommage de se louper ou de lui donner une mauvaise image de lui. De toute manière, Geoffrey savait se montrer tout à fait charmant quand il le voulait. Seulement quand il le voulait.
-Merci beaucoup de me recevoir. Je me doute que j'empiète sur un temps qui doit être précieux.
Il lui adressa un sourire. Certes, il avait beaucoup de travail, mais il avait suffisamment bien aménagé son emploi du temps pour qu’il ne perde pas de temps de travail, donc tout allait bien. Il la conduisit jusqu’au salon, c’était la meilleure pièce pour ce genre d’activités.
« Merci à vous de vous intéresser à moi et mon travail. Ne vous en faîtes pas, j’ai beaucoup de travail mais je sais aménager mon temps. Asseyez-vous, je vous en prie. Et n’hésitez pas à grignoter si vous avez faim, mon épouse les a fait exprès. Voulez-vous boire quelque chose avant de commencer ? »
black pumpkin
Phèdre Snowden
▌ Messages : 1005 Humeur : En couple avec : Aaron
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'if, ventricule de dragon, 22 cm Camp: Mal Avatar: Alicia Vikander
#Sujet: Re: A toute question appartient une réponse | Phèdre & Geoffrey Jeu 19 Juil - 18:35
A toute question appartient une réponse
L
e moins que l'on puisse dire, c'est que Geoffrey Waldman était un homme agréable, ou faisait du moins une très bonne première impression à la journaliste. Oh, Phèdre savait d'expérience que les apparences pouvaient parfois être trompeuses, mais en tout cas, cet entretien semblait se présenter sous le meilleur jour possible, et ça l'arrangeait tout de même assez, car quitte à se payer plusieurs minutes voire heures d'entretien, elle préférait que cela se fasse dans une ambiance sinon cordiale, du moins agréable. Cet homme n'en faisait ni trop, ni pas assez, ce qu'elle avait souvent tendance à reprocher à celles et ceux qu'elle rencontrait pour te ou tel article, et qui sortait soit l'armure blindée, soit la brosse à reluire en guise de préparation à ses questions (qui, il est vrai, n'étaient pas toujours très innocentes). Il la considérait avec juste ce qu'il fallait de déférence, et si cela ne suffisait pas, son épouse lui avait préparé de quoi grignoter. Une vraie fée du logis, sans doute, à en juger par l'apparence de la table où même l'état des lieux en eux-mêmes, qui étaient tout bonnement impeccables.
-Si vous avez du thé, ce sera avec grand plaisir, répondit Phèdre dans un léger sourire.
Non pas qu'elle veuille jouer les exigeantes, mais d'expérience, les langues se déliaient plus facilement dans ces contextes conviviaux qu'autour d'une table austère, sans échappatoire à une question piège comme pouvaient l'être quelques gorgées de thé prises à point nommé. Elle s'installa dans le même temps, tout en tirant de son sac tout le nécessaire pour pouvoir prendre toutes les notes qu'elle souhaitait. Ce ne fut qu'une fois qu'ils furent tous deux installés qu'elle lança les hostilités. Ou presque. Non sans un petit compliment à Mrs Waldman au passage.
-Mes compliments à votre épouse, c'est absolument délicieux. Puis, rentrant tout de même dans le vif du sujet, car il n'était pas non plus question de donner à son interlocuteur le sentiment qu'il perdait son temps. Comme vous vous en doutez, j'aimerais parler plus précisément de ce registre des loups-garous. Sa création est-elle de votre initiative ? Quel usage le ministère compte-t-il en faire ?
Des questions pour un peu classiques, mais cela lui permettait aussi de tâter le terrain en fonction des réponses que lui donnerait son interlocuteur.
code by Mandy
Geoffrey Waldman
▌ Messages : 333 Humeur : En couple avec : Melissa Waldman
QUI SUIS-JE? Baguette: 22 cm, bois d'acajou, écaille de sirène Camp: Neutre Avatar: Michael Fassbender
#Sujet: Re: A toute question appartient une réponse | Phèdre & Geoffrey Mar 14 Aoû - 17:33
A toute question appartient une réponse
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Geoffrey n’était pas le genre d’homme à fournir des efforts, surtout si c’était pour faire bonne impression ou quoique ce soit d’autre du même genre, il n’était un homme qui cherchait la compagnie des autres, et encore moins la sympathie. Même s’il y avait quelques rares exceptions qui pouvaient se qualifier d’amis ou même de proches, une main suffisait pour les dénombrer. Et ça ne peinait pas du tout Geoffrey, il n’avait pas besoin de personnes qui ne lui apportaient rien de toute façon. Avoir des amis pour avoir des amis, à quoi ça servait au juste ? Absolument à rien. Enfin bref, ce n’était pas le propos, de toute façon, il avait bien mieux à faire que de penser à tout cela. Et pour une fois, une très rare fois, il avait envie de faire bonne impression à cette jeune femme. La gazette du sorcier était une revue qui était lue par la plupart du monde sorcier, et il ne voulait pas être dépeint de manière trop négative. C’était le dernier de ses souhaits, et puis ce n’était pas si dur que ça, de se montrer sous un meilleur jour.
-Si vous avez du thé, ce sera avec grand plaisir.
Il hocha la tête avant de disparaitre quelques instants en cuisine. Encore une fois, Melissa avait prévu les choses et avait laissé une théière fumante. Il la ramena dans le salon et servit deux tasses de thé avant de s’installer en face de la journaliste. Il se doutait un peu du genre de questions qu’on allait lui poser. La Gazette était un journal relativement sérieux, donc il n’y avait pas trop à s’inquiéter pour ce genre de choses. Et puis, il n’avait aucun secret à cacher de toute manière, surtout professionnellement.
-Mes compliments à votre épouse, c'est absolument délicieux. Comme vous vous en doutez, j'aimerais parler plus précisément de ce registre des loups-garous. Sa création est-elle de votre initiative ? Quel usage le ministère compte-t-il en faire ?
Oui bien sûr, il ne s’attendait pas à autre chose. Et il ne comptait pas non plus jeter des fleurs à Norbert, après tout, même s’il l’aidait, il n’arrêtait pas de rajouter du retard dans leur projet, et c’était de plus en plus irritant. Il prit une gorgée de thé, prenant le temps de bien choisir ses mots.
« Elle en sera ravie. Oui, j’ai eu l’idée de ce registre. C’est avant tout quelque chose de confidentiel, aucun nom ne sera divulguer à moins de cas de force majeure. Ce registre a pour but d’assurer la sécurité des habitants, tout comme celle des lycans eux-mêmes.
black pumpkin
Phèdre Snowden
▌ Messages : 1005 Humeur : En couple avec : Aaron
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'if, ventricule de dragon, 22 cm Camp: Mal Avatar: Alicia Vikander
#Sujet: Re: A toute question appartient une réponse | Phèdre & Geoffrey Mer 15 Aoû - 14:20
A toute question appartient une réponse
P
hèdre avait vraiment le sentiment qu'il y avait un filon à exploiter dans cette histoire de registre des loups-garous, et elle avait bien l'intention de creuser le sujet autant que possible. Elle pensait que c'était vraiment un sujet qui pourrait passionner ses lecteurs, et elle avait la ferme intention de le développer dans les moindres détails. Une chance pour elle, Geoffrey Waldman se montrait particulièrement attentif à ses questions et se permettait d'y répondre avec précision. Elle devait bien reconnaître qu'elle appréciait. Il n'était pas rare (loin de là, même) que Phèdre se retrouve confrontée à des interviewés réfractaires qui ne lui facilitaient pas la tâche et lui répondaient sans cesse par énigmes. Souvent, les hommes et les femmes qu'elle interviewait cherchaient à communiquer une certaine image d'eux-mêmes qui biaisaient leurs propos, et distinguer le vrai du faux n'avait par conséquent rien de simple. Geoffrey Waldman, lui, semblait sincère, sans doute parce qu'il n'avait rien à cacher, en soi, et cela rendrait leur entretien beaucoup plus plaisant, pour la peine. Elle l'écouta donc développer son propos, tout en sirotant sa tasse de thé.
Le contenu du registre avait donc pour vocation d'être confidentiel. C'était logique, bien sûr, et compréhensible. Jamais un tel registre ne serait toléré s'il devait être rendu public (même si plus d'un en formuleraient sans doute la requête), question d'éthique, ce genre de chose... N'empêche, en son for intérieur, Phèdre ne pouvait s'empêcher de songer que publier ce registre dans le dos de ses concepteurs, ce serait de l'or en barre... Eh oui, elle ne perdait pas le nord... Encore faudrait-il qu'elle soit capable de mettre la main sur ce registre en question, et elle se doutait que ce devait être une mince affaire.
-C'est une démarche entièrement louable, assura Phèdre, pour brosser son interlocuteur dans le sens du poil mais pas seulement. Elle le pensait en effet. En soi, la démarche était aussi compréhensible que cohérente. Il était sans doute même grand temps qu'un registre de cette nature soit enfin créé. Cela pourrait rassurer aussi bien la population que les loups-garous eux-mêmes. Comment avez-vous décidé de vous y prendre pour répertorier tous ces loups-garous ? Ce doit être une entreprise de longue haleine, non ?
Parce que les loups-garous, pour beaucoup, s'appliquaient à cacher leur véritable nature. Alors, pour être sûr que la liste soit entièrement complète, ce ne devait rien avoir de simple.
code by Mandy
Geoffrey Waldman
▌ Messages : 333 Humeur : En couple avec : Melissa Waldman
QUI SUIS-JE? Baguette: 22 cm, bois d'acajou, écaille de sirène Camp: Neutre Avatar: Michael Fassbender
#Sujet: Re: A toute question appartient une réponse | Phèdre & Geoffrey Jeu 13 Sep - 16:25
A toute question appartient une réponse
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Geoffrey n’était pas habitué à ce genre de situations, c’est le moins qu’on puisse dire. Mais pour autant, il trouvait qu’il s’en sortait plutôt bien. En même temps, quand il ne montrait pas son caractère difficile, les choses allaient tout de suite mieux, mais Geoffrey ne faisait des efforts qu’en cas de force majeur. Ce qui était le cas maintenant. Ce n’était pas tous les jours qu’on l’interviewait alors pour une fois, il pouvait bien y mettre du sien non ? Quoiqu’il en soit, il ne doutait pas que Phèdre sortirait quelque chose de bien. On lui avait forcément envoyé quelqu’un de compétent, ou du moins il l’espérait, mais pour le moment, elle lui semblait très bien. La première impression était souvent très importante, et elle lui avait fait une bonne impression. Ce qui était assez rare dans son cas quand on y réfléchissait bien. Geoffrey portait peu de monde en haute estime, non pas qu’il se sente supérieur aux autres, mais c’était sur les autres qui ne lui donnaient aucune bonne raison de les estimer. Il avait parfois l’impression d’être entouré de bras cassés, et c’était parfois usant. Vraiment.
Elle avait décidé de parler d’entrée de jeu du registre sur les loups-garous, et cela lui allait très bien. Il n’avait pas pour ambition de raconter sa vie de toute façon. Ce registre… Il restait toujours dans un coin de sa tête, que ce soit voulu ou non. Et vu comme les choses avançaient, il ne savait même pas s’il serait un jour opérationnel. Certes, ils avaient déjà quelques noms dans leur base de données, étant donné que ce département existait bien avant que l’idée de ce registre soit émise, mais ce n’était pas non plus considérable.
-C'est une démarche entièrement louable. Comment avez-vous décidé de vous y prendre pour répertorier tous ces loups-garous ? Ce doit être une entreprise de longue haleine, non ?
Certes, l’idée était très bonne, mais la mise en place était périlleuse. Mais comme on le disait souvent, Rome ne s’est pas construite en un jour. Le registre ne se ferait pas en quelques jours, et même quand le plus gros aura était fait, ils ne seraient jamais à l’abris de nouvelles transformations qui pourraient toucher les sorciers. Mais il ne fallait tout de même pas abandonner, ce projet sera mis à bien, Geoffrey y comptait tout particulièrement, surtout qu’il ne supportait pas l’échec, quel qu’il soit.
« Nous avons déjà quelques loups-garous identifiés dans les dossiers de notre département, suite à des incidents mettant en cause des loups-garous. Mais il est évident que c’est peu comparé à ce que doit être la population en réalité. Ce sera surtout un travail d’enquêtes de la part de nos effectifs. Un communiqué sera envoyé pour demander aux loups de bien vouloir se présenter, mais nous sommes conscients qu’une très grande minorité risque de répondre présent. Mais nous ne pouvons pas non plus demander des informations aux sorciers, même de façon anonyme, sinon chacun se mettra à accuser son voisin de lycanthrope et cela prendrait trop de temps de démêler le vrai du faux. »
black pumpkin
Phèdre Snowden
▌ Messages : 1005 Humeur : En couple avec : Aaron
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'if, ventricule de dragon, 22 cm Camp: Mal Avatar: Alicia Vikander
#Sujet: Re: A toute question appartient une réponse | Phèdre & Geoffrey Jeu 13 Sep - 21:02
A toute question appartient une réponse
P
hèdre hocha simplement la tête en griffonnant quelques notes tandis que Geoffrey lui expliquer, avec force détails, la manière dont il avait choisi de procéder pour mettre en place ce registre. De toute évidence, tous les points qu'il avançait était plus que pertinent, et la jeune femme pouvait bien admettre être impressionnée par le pragmatisme de son interlocuteur. Il avait de ces personnalités qu'elle admirait. Il était droit, carré, et très sérieux, clairement, un sujet portant sur le registre des loups-garous avait davantage d'intérêt à le mettre en lumière lui que le magizoologiste Dragonneau. Qu'apportait-il à l'affaire si ce n'est le prestige de son ordre de Merlin ? Elle avait le sentiment que son interlocuteur avait la situation bien en mains, et elle se demandait de plus en plus pourquoi on lui avait attaché un partenaire de travail aussi inadapté que Norbert Dragonneau dont l'expertise se résumait à avoir consacré un chapitre sur les lycanthropes dans son bouquin que tout le monde devait maintenant se coltiner en cours de soin aux créatures magiques (et ça pour des générations).
-Vous avez pensé à tout, répondit Phèdre dans un léger sourire.
Pour le coup, elle cherchait toujours à caresser son interlocuteur dans le sens du poil, mais le compliment n'en était pas moins sincère malgré tout. En effet, il avait clairement su raisonner de sorte à agir le plus efficacement possible.
-Qui aura accès au registre, une fois celui-ci finalisé ? embraya-t-elle, qui avait encore de nombreuses questions à poser à son interlocuteur, et sentait poindre de nouvelles interrogations à mesure que l'interview progressait. Si cette nouvelle question était quelque part un peu intéressée (car elle impliquait potentiellement d'autres personnes à aller interviewer à la suite de Geoffrey Waldman), d'autres lui venaient spontanément, dont une qui lui trottait d'autant plus dans la tête qu'elle se posait plus qu'honnêtement la question. Coment vous-êtes vous partagé la tâche, avec Norbert Dragonneau ?
Non, parce que vraiment, de ce qu'elle entendait, elle estimait que le seul intérêt de Norbert dans l'affaire était d'apposer son nom sur le registre pour lui accorder une crédibilité supplémentaire (parce qu'apparemment, certaines personnes le trouvaient effectivement crédible). Peut-être que c'était le cas, d'ailleurs... Auquel cas, elle ne se priverait pas de rédiger un petit encart à ce sujet.
code by Mandy
Geoffrey Waldman
▌ Messages : 333 Humeur : En couple avec : Melissa Waldman
QUI SUIS-JE? Baguette: 22 cm, bois d'acajou, écaille de sirène Camp: Neutre Avatar: Michael Fassbender
#Sujet: Re: A toute question appartient une réponse | Phèdre & Geoffrey Ven 5 Oct - 10:34
A toute question appartient une réponse
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Pour le moment, Geoffrey voulait penser que les choses se déroulaient plutôt bien. Même s’il n’avait jamais fait d’interviews avant aujourd’hui, il ne se trouvait pas mal pour l’instant. Bien sûr, elle lui posait des questions sur son travail, et c’était un sujet qu’il maîtrisait particulièrement bien. Mais il savait aussi que les journalistes aimaient bien titiller sur des sujets sensibles. Même si la gazette du sorcier était un journal sérieux, il leur arrivait de dériver ou de raconter n’importe quoi si jamais ça pouvait les arranger. Mais il trouvait que Phèdre était quelqu’un de compétent, du moins pour l’instant. Mais il n’y avait pas vraiment de raison pour que cela change. Si les choses pouvaient continuer sur cette lancée, ça l’arrangerait. Enfin, il verrait bien de toute façon. Il espérait que cet article calme un peu les contestataires au projet, et qu’on arrête de venir le voir en jurant à la discrimination. Déjà, ça ne les regardait absolument pas, et ensuite, ceux qui pensaient cela n’avaient absolument rien compris à la chose. Ce ne serait pas une mauvaise chose si les accusations infondées pouvaient cesser. Ce serait très bien même.
-Vous avez pensé à tout
Geoffrey n’était pas dupe. Il voyait bien ce qu’elle essayait de faire, mais ce n’était pas déplaisant. Au contraire. Que ce soit pensé ou pas, il était toujours agréable de se faire gratifier et congratuler.
-Qui aura accès au registre, une fois celui-ci finalisé ?
Une question que beaucoup se posaient. Il pouvait comprendre en un sens. Et peut-être qu’avec cet article, nombreux arrêteront la paranoïa. Au final, peu de personnes pourront voir ce registre et donc avoir les identités des différents cas de lycanthropies répertoriés en Grande-Bretagne. Encore heureux d’ailleurs. Le but n’était pas d’organiser des chasses au loup, loin de là.
« Eh bien moi, Norbert Dragonneau. Le directeur du département des créatures magiques ainsi que le ministre de la magie. »
Cela faisait peu de monde, mais c’était bien ainsi. Au moins, cela ferait moins de fouineurs. Et puis, moins de personnes étaient au courant, et plus les loups se porteraient mieux. Ce n’était que de la prévoyance et de la sécurité, personne n’allait leur coller une étiquette. Leur anonymat aux yeux des autres serait conservé.
Coment vous-êtes vous partagé la tâche, avec Norbert Dragonneau ?
La question n’était pas simple. Surtout que la plupart du temps, ils le passaient à débattre. Ils n’avaient pas vraiment de tâches, le projet était encore en élaboration, alors ce n’était pas toujours évident. Dragonneau n’était pas fait pour être structuré, alors il allait être difficile de lui donner des tâches précises.
« Nous ne l’avons pas vraiment fait. Disons que chacun apporte ses idées et qu’on essaye de faire un mélange équitable et qui fonctionne du mieux possible. Ce qui n’est pas toujours évident, mais nous arrivons à avancer quand même. »
black pumpkin
Phèdre Snowden
▌ Messages : 1005 Humeur : En couple avec : Aaron
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'if, ventricule de dragon, 22 cm Camp: Mal Avatar: Alicia Vikander
#Sujet: Re: A toute question appartient une réponse | Phèdre & Geoffrey Ven 5 Oct - 17:45
A toute question appartient une réponse
U
n nombre très restreint d'individus aurait donc accès au registre, voilà qui en ferait peut-être taire certains qui doutaient encore de la politique de confidentialité qui entourait le projet du registre des loups-garous. Alors certes, tant que ce registre existait, on pouvait "craindre" que son contenu s'ébruite et ne se répande, mais au moins, il était entre de bonnes mains. Les représentants du bureau des créatures magiques n'avaient pas d'intérêt à ce que plus de personnes que nécessaires ne soient tenus au courant de l'existence de cette liste, Norbert Dragonneau n'était pas du genre rapporteur. Quant à madame la Ministre... Si Phèdre n'avait pas d'opinion arrêtée sur elle, estimant qu'il était trop tôt pour se faire une réelle opinion de sa politique (et effectivement, il était forcément trop tôt), elle semblait au moins du genre intègre... Pas dit que cette information plaise outre mesure, si elle en rassurerait certains, elle ne donnerait peut-être pas assez de grain à moudre à d'autres qui espéreraient du plus sensationnel, une matière à se plaindre, puisqu'il en fallait toujours une. Mais c'était comme ça. Ce serait à elle de rendre le sujet passionnant. Et elle se disait qu'à force d'insistance, elle trouverait forcément un angle d'attaque digne de ce nom... même si son rédacteur en chef ne trouverait peut-être pas ça à la hauteur, une fois de plus.
-Ca ne doit pas être bien simple de combiner avec une personnalité aussi... éparpillée que celle de Norbert Dragonneau, se permit-elle d'observer, espérant un peu avoir du croustillant au moins en ce qui concernait les rapports de travail entre ces deux personnalités très différentes. Surtout dernièrement.
Elle mentionnait la disparition d'Hyppolite, bien sûr. Même si ce dernier était revenu entre-temps (elle était bien placée pour le savoir et, merci Merlin, elle n'en avait accusé aucune retombée, en tout cas pour le moment). Elle baissa les yeux quelques secondes sur ses notes avant de reprendre, réfléchissant bien à toutes les questions qu'elle pourrait poser. Elle regretterait franchement de constater à rebours qu'elle avait négligé un point qu'elle aurait véritablement eu envie d'aborder de son côté.
-J'imagine que cette liste va être gardée en lieu sûr pour ne pas tomber entre des mains indiscrètes. Comment peut-on être certain que personne ne parviendra à s'en emparer, qu'aucun des acteurs concernés n'ébruitera l'affaire à un moment ou à un autre ? Au moment de sa destitution, par exemple ?
code by Mandy
Geoffrey Waldman
▌ Messages : 333 Humeur : En couple avec : Melissa Waldman
QUI SUIS-JE? Baguette: 22 cm, bois d'acajou, écaille de sirène Camp: Neutre Avatar: Michael Fassbender
#Sujet: Re: A toute question appartient une réponse | Phèdre & Geoffrey Jeu 15 Nov - 14:13
A toute question appartient une réponse
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Geoffrey faisait attention à ce qu’il disait à la jeune femme, n’oubliant pas qu’elle était journaliste, aussi charmante était-elle. Il n’avait pas envie de se faire piéger de quelque façon que ce soit, mais il avait toujours été plus ou moins prudent de ce côté-là. Elle était probablement à la recherche d’une erreur de sa part, un petit détail dont elle pourrait se servir, mais Geoffrey n’était pas du genre à baisser sa vigilance. Il n’y avait que dans de rares cas qu’il pouvait commettre ce genre d’erreurs. Enfin bon, pour le moment, il ne se débrouillait pas trop mal, mais encore une fois, il faisait attention. Il n’empêche qu’elle était très agréable, tout autant à regarder qu’à écouter. Elle avait choisi la bonne profession en tout cas. Elle devait être bonne dans ce qu’elle faisait, enfin, ce n’était pas vraiment le sujet pour le moment, mieux valait qu’il reste concentré sur les questions et sur ses réponses. Il était certain qu’il préférait collaborer avec elle plutôt qu’avec Norbert. Même si Geoffrey n’était pas spécialement d’accord de voir des femmes au pouvoir, quand il devait le faire, il devait le faire. Mais quand les femmes étaient aussi agréables à regarder que Phèdre, c’était tout sauf une corvée, sans aucun doute. Mais encore une fois, ce n’était pas du tout le sujet pour le moment.
-Ca ne doit pas être bien simple de combiner avec une personnalité aussi... éparpillée que celle de Norbert Dragonneau. Surtout dernièrement.
Elle faisait bien de le mentionner, Geoffrey s’en plaignait beaucoup, mais en même temps, il y avait de quoi se plaindre. Cet homme était juste… insupportable. Geoffrey avait beaucoup de mal à garder sa patience en sa présence, il n’en avait déjà pas beaucoup. La disparition de son fils n’avait pas aidé, Geoffrey pouvait comprendre, mais il était revenu son rejeton, alors qu’il se concentre un peu sur le registre serait une très bonne chose. Mais il avait du mal à le comprendre. Geoffrey n’était pas parfait, c’était certain, mais question travail, on ne pouvait pas lui reprocher son manque d’implication. Et gare au premier qui ferait la moindre remarque.
« Je ne vous le fais pas dire mademoiselle. Et encore, je vous trouve gentille. Heureusement qu’il a des compétences certaines en ce qui concerne la magizoologie. La disparition d’un enfant ce n’est pas facile, et Merlin merci, il a été retrouvé en bonne santé, mais il faut savoir se remobiliser rapidement. »
Geoffrey n’allait pas casser du sucre sur le dos de Norbert maintenant. Et il devait tout de même lui reconnaître ses compétences, mais ça s’arrêtait là. Il n’allait pas non plus lui faire des éloges. Et puis quoi encore.
-J'imagine que cette liste va être gardée en lieu sûr pour ne pas tomber entre des mains indiscrètes. Comment peut-on être certain que personne ne parviendra à s'en emparer, qu'aucun des acteurs concernés n'ébruitera l'affaire à un moment ou à un autre ? Au moment de sa destitution, par exemple ?
C’était des questions qui pouvaient être légitimes. C’est vrai. Il voulait bien comprendre que certaines personnes soient un peu réticentes, ou craintives, même si au final… c’était juste un registre comme il y en avait des tas d’autres. Mais bon, la paranoïa humaine, c’était quelque chose qui s’expliquait difficilement.
« Vous savez, de nombreux dossiers confidentiels sont gardés au Ministère depuis sa création. Et jusqu’à aujourd’hui, personne n’en a eu vent s’ils n’étaient pas concernés par ces dits dossiers. Je pense qu’il est temps que les sorciers montrent un peu plus leur confiance au Ministère de la Magie. Après tout, il œuvre pour leur bien. »
black pumpkin
Phèdre Snowden
▌ Messages : 1005 Humeur : En couple avec : Aaron
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'if, ventricule de dragon, 22 cm Camp: Mal Avatar: Alicia Vikander
#Sujet: Re: A toute question appartient une réponse | Phèdre & Geoffrey Jeu 15 Nov - 19:06
A toute question appartient une réponse
L'
animosité que Geoffrey Waldman éprouvait à l'adresse de Norbert Dragonneau était plus que manifeste, et réjouissait, au fond, Phèdre. En jouerait-elle dans son article ? ça rajoutait toujours du piment que de mettre en lumière des conflits et autre simili-drames peu importe le sujet que l'on décidait de couvrir... mais en même temps, elle n'était pas vraiment certaine de vouloir aborder son article sous un angle tel que celui-ci. Au bout du compte, si elle trouvait cette conversation passionnante et édifiante et qu'elle appréciait beaucoup le personnage qu'était à ses yeux Geoffrey Waldman, elle ne savait pas avoir d'opinion arrêtée sur son travail en lui-même. Elle verrait en temps voulu, quand elle rassemblerait ses notes et découvrirait ce qu'il était possible d'en tirer. En attendant, elle se contentait d'apprécier les propos de son interlocuteur et de consigner minutieusement ce qui lui paraissait clairement digne d'intérêt.
Elle ne réagit donc pas verbalement. A la place, elle lui laissa donc le loisir de répondre à la question suivante. Peut-être que c'était une impression seulement, mais elle pensait avoir touché du doigt un sujet sensible, ou du moins un sujet d'exaspération pour son interlocuteur. C'est en tout cas ce qu'elle sembla discerner à sa manière de lui répondre (et cela lui convenait très bien, évidemment, puisque cerner les points les plus sensibles était à ses yeux prétexte à attirer les lecteurs (même si, une fois encore, elle ne savait pas précisément ce qu'elle allait dire ou non.
Geoffrey répondit donc que de nombreux documents similaires étaient consignés au ministère depuis des lustres sans que personne n'ait pu les approcher. Elle le croyait sur parole, et sans problème, et pour sa part, elle devait estimer ne trouver d'intérêt à la confidentialité de cette liste que dans l'éventualité d'en tirer profit pour laisser échapper quelques noms dans la presse.
-C'est dans la nature humaine de chérir puis conspuer toutes les figures d'autorité qui régissent leur vie, constata-t-elle dans un léger sourire. Mais je suis d'accord avec vous. Et on ne faisait pas plus partisan concernant le ministère que la très lisse Gazette du Sorcier, dans tous les cas, alors elle ne risquait pas d'abonder dans un sens très différent. J'ai pour habitude de couvrir les interrogations des lecteurs avant qu'elles ne deviennent effectives. Mais nous ne sommes pas obligés d'en parler, j'ai comme le sentiment que cette question vous contrarie.
code by Mandy
Geoffrey Waldman
▌ Messages : 333 Humeur : En couple avec : Melissa Waldman
QUI SUIS-JE? Baguette: 22 cm, bois d'acajou, écaille de sirène Camp: Neutre Avatar: Michael Fassbender
#Sujet: Re: A toute question appartient une réponse | Phèdre & Geoffrey Mer 28 Nov - 9:03
A toute question appartient une réponse
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Geoffrey ne doutait pas que les questions de Phèdre étaient ciblées, qu’elles étaient réfléchies pour apporter les réponses que les lecteurs attendaient. Mais ce n’est pas pour autant qu’il appréciait parler de certaines choses. Non pas que certains points de ce registre soient sombres, ou quelque chose du genre, mais c’était juste que Geoffrey était lassé de devoir sans cesse répéter la même chose. Il n’en tenait pas rigueur à la journaliste qui ne faisait que son travail, mais bon… S’il avait pu s’en passer, il ne se serait pas privé. Enfin, dans tous les cas, il devait faire avec les détracteur, même si c’était loin d’être évident, Geoffrey savait passer outre l’opinion des gens, mais il y en avait qui abusaient largement. Comme Daiichi par exemple, lui, il lui manquait vraiment une case, en plus qu’il soit insupportable et complètement abruti. Geoffrey lui avait expliqué plusieurs fois les choses, mais inutile avec les gens comme lui. Trop borné, trop bête.
Geoffrey répondait parce qu’il fallait bien répondre, mais il ne comprenait pas pourquoi les gens faisaient tout un drame de cette histoire. C’était juste un registre… qui en plus devait contenter tout le monde, loups-garous et sorciers. Mais ça, personne ne voulait le comprendre, et c’était fatiguant. Aussi fatiguant que sa collaboration avec Norbert Dragonneau. Ils n’arriveraient d’ailleurs jamais à s’entendre ces deux-là. Malheureusement, ils étaient obligés de travailler ensemble… c’est aussi pour ça que Geoffrey aimerait terminer ce registre rapidement.
-C'est dans la nature humaine de chérir puis conspuer toutes les figures d'autorité qui régissent leur vie
C’était surtout dans la nature humaine d’emmerder le monde. Ça n’allait jamais, on leur donnait quelque chose, il voulait l’autre. On leur donnait l’autre, finalement ils préféraient avant. Bande d’ingrats ignorants… Geoffrey supportait mal la population, mais il était tout de même obligé de faire avec, malheureusement.
Mais je suis d'accord avec vous.
Fort bien, cette jeune femme lui plaisait de plus en plus. Elle pourrait prétendre cela pour le brosser dans le sens du poil, mais il avait envie de croire à une part de sincérité dans ce qu’elle disait. S’il se trompait eh bien… tant pis pour lui. Il s’en remettrait probablement. Sans aucuns soucis.
J'ai pour habitude de couvrir les interrogations des lecteurs avant qu'elles ne deviennent effectives. Mais nous ne sommes pas obligés d'en parler, j'ai comme le sentiment que cette question vous contrarie.
Oui et non, il ne reprochait rien à cette charmante jeune femme. Il savait, encore une fois, qu’elle ne faisait que son travail et Geoffrey n’était pas quelqu’un de patient ou de particulièrement agréable, même s’il faisait des efforts. Et parfois, son véritable caractère ressortait. Il ne pouvait pas toujours le contenir, malheureusement. Ou pas au final.
« Je me doute que vous faites votre travail miss, et avec beaucoup de talent. Je ne dirai pas que cela me contrarie, plutôt que ça me lasse. Au sein du ministère, certains se mêlent un peu trop des affaires autres, et je n’aime pas vraiment être retardé ou perturbé dans mon travail pour rien du tout. »
black pumpkin
Phèdre Snowden
▌ Messages : 1005 Humeur : En couple avec : Aaron
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'if, ventricule de dragon, 22 cm Camp: Mal Avatar: Alicia Vikander
#Sujet: Re: A toute question appartient une réponse | Phèdre & Geoffrey Mer 28 Nov - 18:34
A toute question appartient une réponse
P
hèdre afficha un sourire faussement modeste quand son interlocuteur lui répondit savoir qu'elle ne faisait jamais que son travail, et qui plus est avec talent. Il ne pouvait sans doute pas en juger en quelques minutes d'interview seulement, et il était très probable qu'il cherche seulement à la brosser dans le sens du poil afin d'obtenir un meilleur papier à son sujet où d'orienter l'entretien dans la direction qui l'intéressait le plus. Mais elle le tenait, de ce qu'elle voyait, pour quelqu'un de franc, et elle avait envie de croire qu'il appréciait son travail journalistique.
A ses yeux, c'était dans tous les cas un compliment parfaitement mérité. Phèdre n'était que trop présompteuse, c'est l'évidence même, mais dans tous les cas, elle pensait être une bonne journaliste, qui agissait parfois en dehors des clous, mais ça ne devait qu'ajouter à ses compétences, à ses yeux. Il fallait savoir dépasser ses limites si l'on voulait se targuer d'être quelqu'un dans ce domaine... Encore qu'elle était bien la seule à se considérer comme quelqu'un à la Gazette, au regard du souverain mépris que n'oubliait jamais de lui accorder son rédacteur en chef.
Il lui fit comprendre qu'elle avait vu juste, et que c'était du moins un sujet qu'il n'appréciait pas particulièrement d'aborder, pas tant par agacement que par lassitude. Ce qui était sans doute compréhensible s'il devait encaisser le même discours encore et encore de la part d'à peu près n'importe qui... Elle le comprenait sans mal. Elle pouvait se mettre à sa place. Si on passait son temps à lui causer de ses articles, et à pinailler encore et encore bien après leur parution, franchement, elle l'aurait mauvaise.
-Au sein du ministère ? demanda-t-elle, se disant qu'elle était peut-être en train d'obtenir un nouvel angle d'approche auquel elle n'avait pas eu l'occasion de songer au préalable, et qui aurait le mérite d'être plus original que tous ceux auxquels elle avait pu songer de son côté. De l'avantage de ces conversations spontanées qui invitaient à plus que ce que l'on aurait bien pu soupçonner. Encore fallait-il que son interlocuteur ait envie de s'épancher davantage sur le sujet, ce qui n'était pas certain. Qui donc au ministère ?
code by Mandy
Geoffrey Waldman
▌ Messages : 333 Humeur : En couple avec : Melissa Waldman
QUI SUIS-JE? Baguette: 22 cm, bois d'acajou, écaille de sirène Camp: Neutre Avatar: Michael Fassbender
#Sujet: Re: A toute question appartient une réponse | Phèdre & Geoffrey Dim 16 Déc - 21:00
A toute question appartient une réponse
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Geoffrey n’était pas convaincu que Phèdre soit une très bonne journaliste parce qu’il n’avait pas vraiment d’éléments de comparaison, étant donné que c’était une grande première pour lui, de faire une interview. Mais il ne la trouvait en tout cas, pas trop mal. Bien sûr, son point de vue sur la question serait totalement arrêté une fois qu’il aurait lu le journal où paraîtrait cette interview. Si elle le dépeignait de manière négative et peu flatteuse, il était clair qu’il allait revoir son jugement. Mais pour le moment, il avait une bonne opinion de la jeune femme, et il espérait que ça ne changerait pas.
Ils abordaient des points différents, mais qui restaient tout de même reliés au Registre qui faisait tant parler ces derniers temps. Mais peut-être que c’était surtout parce qu’il s’agissait d’une nouveauté. On parle toujours des nouveautés, avant que la chose ne s’essouffle. Néanmoins, la moitié des gens qui critiquaient le registre ne savaient rien du projet et avançaient des arguments totalement infondés et idiots. Geoffrey était lassé de ce genre de détracteurs, si bien qu’il ne voulait même plus leur accorder d’attention. C’était une trop grosse perte de temps.
Quand les gens se rendraient compte qu’ils feraient mieux de se mêler de leurs vies et leurs affaires, ce serait un pas énorme pour l’humanité. Mais malheureusement, ce n’était pas demain la veille. Les gens aimaient bien trop se mêler de tout pour avoir la brillante idée de laisser les autres tranquilles. Par exemple, Geoffrey n’avait strictement rien à faire des autres, surtout ceux qu’il ne connaissait pas. Et encore, il n’était pas vraiment intéressé par la plupart des gens qu’il connaissait.
-Au sein du ministère ? Qui donc au ministère ?
Evidemment, cette information devait l’intéresser. Les journalistes étaient toujours à l’affût de potins non ? Geoffrey n’était pas vraiment partant pour les diffuser. Non pas que cela lui fasse quoique ce soit de dénoncer Anthony, mais il n’avait pas envie qu’on le prenne pour un mouchard non plus. Ni lui donner plus d’importance qu’il ne le méritait. Ce serait lui faire un trop gros cadeau. Mais en même temps… il pouvait peut-être donner un nouveau coup à la réputation et la carrière de cet homme…
« Un Auror. Anthony Daiichi. Il faut croire qu’ils n’ont rien d’autres à faire, ou celui-ci est un idiot fini et dans ce cas-là, il faut s’inquiéter de leurs méthodes de recrutement. Mais je n’aime pas trop parler potins miss. »
black pumpkin
Phèdre Snowden
▌ Messages : 1005 Humeur : En couple avec : Aaron
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'if, ventricule de dragon, 22 cm Camp: Mal Avatar: Alicia Vikander
#Sujet: Re: A toute question appartient une réponse | Phèdre & Geoffrey Lun 17 Déc - 12:29
A toute question appartient une réponse
C
e fut sans détour que Geoffrey répondit à sa question et lâcha même un nom, pour le plus grand plaisir de Phèdre. Son âme de journaliste était enchantée par les détails croustillants qui lui étaient accordés et qui sauraient très probablement faire saliver ses lecteurs, du moins si la censure et son abruti de rédacteur en chef ne passaient pas par là, ce qui était malheureusement plus que probable. Elle nota avec application le nom de l'Auror qui lui était donné, et qu'elle connaissait en réalité, de réputation tout du moins. Une réputation qui ne lui avait pas laissée soupçonner qu'il jouait les bras cassés au sein du département de la justice magique, mais soit. C'était bien la preuve qu'il ne fallait jamais se fier à personne au bout du compte.
En tout cas, l'homme semblait nourrir une sacrée rage à l'adresse de cet homme, et Phèdre ne pouvait s'empêcher de trouver ça particulièrement amusant. Elle se doutait que Geoffrey Waldman n'était pas le genre d'homme dont on devait se faire un ennemi... et honnêtement, Phèdre était bien tenté de se ranger de son côté en entendant un seul son de cloche. Rédiger un article incendiaire sur un ancien héros de guerre, qui avait oeuvré contre Grindelwald, et qui filait à présent un mauvais coton, ça avait de quoi plaire, sans aucun doute possible, et elle était convaincue que c'était le genre d'articles qu'on s'arracherait... C'était toujours plus intéressant de s'attaquer à une personne qu'à une institution. C'était toujours plus facile aussi, mais l'individu moyen aimait la facilité, c'était bien connu.
-Non, je m'en doute, vous êtes au-dessus de ça, répondit-elle quand son interlocuteur embraya en lui affirmant que les potins n'étaient pas son truc. Elle était bien convaincue du fait que c'était vrai la plupart du temps... mais elle avait aussi envie de penser que si ce genre de potins pouvait un peu calmer l'Auror qui lui faisait défaut, il n'irait pas dire non, certainement pas. Mais moi j'adore ça, concéda-t-elle avec un nouveau sourire. Anthony Daiichi a bonne réputation, pourtant, me semble-t-il. Il a été un des membres de Wardens, non ? Elle posait la question, mais elle était ceci dit quasiment sûre de ce qu'elle affirmait. Certains ne réalisent qu'il est l'heure de prendre leur retraite que lorsqu'il est déjà trop tard...
Et elle pouvait citer plein d'exemples à ce titre, à commencer par son patron, qui aurait tout intérêt à passer la main, même si elle était convaincue qu'il resterait englué à son fichu bureau jusqu'à sa mort.
code by Mandy
Geoffrey Waldman
▌ Messages : 333 Humeur : En couple avec : Melissa Waldman
QUI SUIS-JE? Baguette: 22 cm, bois d'acajou, écaille de sirène Camp: Neutre Avatar: Michael Fassbender
#Sujet: Re: A toute question appartient une réponse | Phèdre & Geoffrey Mar 1 Jan - 18:55
A toute question appartient une réponse
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Geoffrey n’avait pas de scrupules à mentionner que Daiichi était venu lui chercher querelle, à cette journaliste. Il l’avait cherché, et puis, il fallait bien le dire, Geoffrey n’avait que très peu de scrupules, quelque soit les situations. Sauf peut-être un peu à tromper Melissa, quoiqu’avec le temps, ses scrupules et ses remords avaient eu tendance à diminuer grandement. C’était ainsi, cela ne voulait pas dire qu’il ne l’aimait plus du tout, ou qu’il ne la désirait plus, il avait juste besoin d’autre chose. Autre chose qu’elle ne pouvait pas, ou ne savait pas lui donner, et en l’occurrence, Agrippine savait très bien le faire. Mais peu importe, ce n’était pas du tout le sujet actuellement, et il ne comptait pas du tout aborder son ménage avec cette jeune femme.
Geoffrey était du genre rancunier, mais c’était assez remarquable, il ne comptait pas oublier l’Auror d’aussi tôt. Même si ce dernier n’avait pas causé de vrai retard dans son travail ni même mis ce dernier en péril. Mais il n’appréciait pas qu’on le menace, sous aucun prétexte, surtout pour une idiotie de ce genre, alors qu’au final, c’était juste cet abruti qui ne comprenait rien au projet de ce registre et qui avait juste voulu mettre son grain de sel au lieu de s’occuper de son propre travail. Il tournait vraiment sénile celui-là, il faudrait penser à le congédier, sinon cela allait très mal finir pour les sorciers. Surtout si c’était ce genre d’individus qui se chargeaient de les protéger… Ils n’iraient pas loin dans ces conditions-là.
-Non, je m'en doute, vous êtes au-dessus de ça. Mais moi j'adore ça.
Son interlocutrice continuait de le brosser dans le sens du poil, il s’en rendait bien compte, et c’était son job après tout. Mais il devait avouer qu’elle s’y prenait bien, ou alors, Geoffrey se montrait plus docile parce qu’il était en compagnie d’une très jolie femme, c’était aussi une variable à prendre en compte, c’est certain. Mais en tout cas, il voulait bien se laisser complimenter, ça n’avait rien de désagréable, bien au contraire.
« Vous m’auriez dit l’inverse, je me serai sincèrement demandé pourquoi vous vous êtes engagée dans la voie du journalisme. »
Il lui adressa un léger sourire en coin. Il était connu que les journalismes étaient à l’affut du moindre petit scandale, du bruit de couloir qui pourrait les faire sortir du lot. Quelque soit la revue pour laquelle ils travaillaient, ils étaient tous les mêmes. Il fallait bien gagner sa vie certes, et si la presse à scandale était leur dada, pourquoi s’en priver ? Geoffrey ne s’y intéressait pas le moins du monde, mais il en fallait pour tous les goûts, c’était une évidence.
Anthony Daiichi a bonne réputation, pourtant, me semble-t-il. Il a été un des membres de Wardens, non ? Certains ne réalisent qu'il est l'heure de prendre leur retraite que lorsqu'il est déjà trop tard...
Oui, peut-être bien qu’il était un Auror d’exception, ou bien l’avait-il été, parce que l’aperçu que Geoffrey en avait eu était tout autre. Mais il n’était pas vraiment intéressé par sa carrière, il fallait bien l’avouer. Tout ce qu’il voulait, c’était ne jamais avoir à faire avec lui à nouveau, et si possible qu’il se prenne des remontrances de la part de son supérieur, mais Geoffrey allait y veiller.
« Ils ont dû faire une erreur de recrutement. Il est certain qu’il n’a plus toute sa tête, ou alors il a toujours été complètement stupide mais a réussi à le masquer jusqu’ici, sait-on jamais, certains sont doués. Mais je ne le vois pas doué à quoique ce soit personnellement. »
black pumpkin
Phèdre Snowden
▌ Messages : 1005 Humeur : En couple avec : Aaron
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'if, ventricule de dragon, 22 cm Camp: Mal Avatar: Alicia Vikander
#Sujet: Re: A toute question appartient une réponse | Phèdre & Geoffrey Mar 1 Jan - 21:05
A toute question appartient une réponse
P
hèdre se contenta d'afficher un léger sourire quand son interlocuteur affirma que si elle n'était pas à ce point attirée par le scandale, il se demanderait pourquoi elle embrasserait la carrière de journaliste. C'était un constat honnête... mais que beaucoup d'individus n'assumaient pas du tout, et encore moins les journalistes, d'ailleurs. Combien de ses collègues entendait-elle parler d'intégrité journalistique ? Ces mots ne voulaient rien dire. Il y avait peut-être une ou deux exceptions, qui favorisaient l'information pour l'information (elle pensait à Flynn, notamment), et si elle trouvait cela honorable, elle considérait que c'était aller droit dans le mur que de raisonner de la sorte. L'être humain était naturellement attiré par le scandale. C'était un fait, c'était ainsi, et il fallait l'accepter, un point c'est tout.
En attendant, si son interlocuteur n'était pas forcément un grand amateur de ragot, il n'éprouvait manifestement pas de scrupules à vider son sac en cet instant, ce qui convenait très bien à Phèdre, qui entrevoyait une bonne manière de développer du contenu croustillant. Bon, elle ne devrait pas se fier à ce seul témoignage, il serait plus intéressant de développer le sujet en le considérant à la source. Mais en attendant, elle sentait que Geoffrey avait grand besoin de se défouler au sujet de l'incompétent notoire qu'était Anthony Daiichi. Et elle, elle se faisait un véritable plaisir d'écouter et de prendre note de tout ce qu'il pouvait avoir à dire sur la question.
-En tout cas, j'ose espérer qu'il sera rapidement remis à sa place par qui de droit. Elle marqua une légère pause et ajouta d'un ton entendu : Je me ferais un plaisir d'y contribuer au besoin.
Le maigre pouvoir d'un journaliste était ni plus ni moins de créer des héros, et de détruire des personnalités publiques, au besoin. Bien sûr, elle n'était pas venue parler de ça pour commencer, mais au bout d'un moment, l'essentiel restait dans tous les cas de pondre un sujet qui plaise au plus grand nombre, un point c'est tout.
Si elle s'exprimait à la fois sur les désaccords en interne au sein du ministère de la Magie et du manque total de fiabilité du magizoologiste Norbert Dragonneau, elle tenait définitivement un article qui pouvait valoir la peine d'être lu. Ou tout du moins de susciter l'intérêt.
code by Mandy
Geoffrey Waldman
▌ Messages : 333 Humeur : En couple avec : Melissa Waldman
QUI SUIS-JE? Baguette: 22 cm, bois d'acajou, écaille de sirène Camp: Neutre Avatar: Michael Fassbender
#Sujet: Re: A toute question appartient une réponse | Phèdre & Geoffrey Mar 8 Jan - 9:46
A toute question appartient une réponse
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Est-ce que Geoffrey se plaignait un peu trop d’Anthony, probablement, mais bon, c’était comme ça. Et puis, il se doutait bien qu’elle allait faire le tri dans tout ce qu’il lui disait. Et elle n’en parlerait peut-être même pas. De toute façon, il allait demander une relecture de l’article avant que celui-ci ne soit publié, juste au cas où on lu rajouterait des paroles qu’il n’a jamais prononcé, ce genre de choses. Cela n’avait rien à voir avec la jeune femme, c’est juste qu’il n’avait pas confiance en règle générale, encore moins dans les médias. C’était donc, juste une mesure de précaution, mais bon ils n’y étaient pas encore, et l’interview n’était pas terminée après tout. Elle avait probablement d’autres questions à lui poser, enfin, ce n’était qu’une supposition, il n’en savait rien.
En tout cas, il n’avait pas l’envie de la virer de chez, donc il pouvait encore supporter cette situation, bien que supporter était là, un mot probablement trop fort pour désigner les choses. Il ne pensait pas avoir commis d’erreur pour le moment, dans ce qu’il avait dit. Ce n’était que son impression, mais c’était plutôt pas mal pour une première. Il se repassait ses réponses en tête, et ne trouvait rien de compromettant qu’il aurait pu divulguer à son insu, sans s’en rendre compte. Il se fourvoyait peut-être totalement cela dit, il n’y connaissait pas grand-chose, et Phèdre l’avait peut-être piégé, qui sait. Il verrait bien par la suite de toute manière.
-En tout cas, j'ose espérer qu'il sera rapidement remis à sa place par qui de droit. Je me ferais un plaisir d'y contribuer au besoin.
Il lui adressa un petit sourire, amusé. Est-ce qu’elle se ferait vraiment plaisir en faisait cela ? Difficile à dire, à moins que les « scandales » fussent vraiment sa tasse de thé et qu’elle courrait après. Ce dont il ne pouvait pas être certain. Mais bon, il appréciait tout de même la démarche, et ce n’était certainement pas lui qui allait lui demander de s’abstenir de le faire.
Il estimait tout de même avoir été assez coopératif et précis avec elle pour qu’elle daigne sortir un papier gratifiant un peu sa personne. Il serait vraiment déçu si ce n’était pas le cas, mais dans tous les cas, il ne laisserait rien paraître qu’il n’aurait pas approuvé.
« Vous m’en voyez ravi chère mademoiselle. Vous m’êtes très sympathique en tout cas, bien loin de l’image que je me faisais des journalistes. »
black pumpkin
Phèdre Snowden
▌ Messages : 1005 Humeur : En couple avec : Aaron
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois d'if, ventricule de dragon, 22 cm Camp: Mal Avatar: Alicia Vikander
#Sujet: Re: A toute question appartient une réponse | Phèdre & Geoffrey Mar 8 Jan - 19:03
A toute question appartient une réponse
P
hèdre affirmerait bien que son intégrité journalistique lui interdisait de ternir ainsi la réputation d'un éminent Auror (encore que pour le coup et si elle se fiait du moins à ce que son interlocuteur lui disait, l'adjectif "éminent" ne paraissait pas si approprié que cela), mais c'était sans doute trop présumé de sa capacité à passer outre la déontologie quand la situation le permettait faute de l'exiger. En l'occurrence, elle se contenterait tout à fait des informations qu'elle avait déjà à sa disposition. L'interview n'avait absolument pas pris la direction à laquelle elle s'était attendue, mais pour tout dire, la jeune femme préférait cela.
Elle aimait se laisser surprendre, et clairement, elle n'avait pas été déçue pour le coup. Il y avait tant d'angles différents qui pouvaient être envisageables dans l'affaire qu'il n'était pas simple de déterminer sur lequel il serait préférable de se pencher, mais dans tous les cas, la jeune femme relirait ses notes à tête reposée et se déciderait sur le moment... elle ne pouvait quoi qu'il en soit qu'être satisfaite de la situation, car en plus d'avoir obtenu des informations différentes que celles qu'elle avait voulu extirper à son interlocuteur (ce qu'elle n'estimait pas être un mal, bien au contraire), elle avait fait la connaissance d'un homme charmant et pour le moins intéressant.
La personnalité de Geoffrey Waldman lui plaisait beaucoup, oui, et la journaliste apprécia, à entendre la réponse de son interlocuteur du moins, constater que son opinion ne différait pas réellement de la sienne. Bien sûr, il pouvait choisir de la flatter dans le seul but d'obtenir de lui un portrait flatteur dans la Gazette (même si à l'heure actuelle il n'avait pas réellement besoin de ça pour que ce soit ce qui arrive), mais elle ne pensait pas qu'il soit le genre d'individu à agir de la sorte. Non, cet homme s'estimait sans doute par trop irréprochable pour véritablement avoir besoin de s'adonner à de telles méthodes.
-C'est parce que je ne suis pas une journaliste comme les autres, plaisanta alors Phèdre quand son interlocuteur affirma qu'il s'était fait une autre image de sa profession avant de la rencontrer. J'avais d'autres questions en tête, mais je crois que je vais passer, j'ai assez de matière. Evidemment, je vous enverrai un exemplaire de mon article avant publication.
code by Mandy
Geoffrey Waldman
▌ Messages : 333 Humeur : En couple avec : Melissa Waldman
QUI SUIS-JE? Baguette: 22 cm, bois d'acajou, écaille de sirène Camp: Neutre Avatar: Michael Fassbender
#Sujet: Re: A toute question appartient une réponse | Phèdre & Geoffrey Mar 15 Jan - 22:09
A toute question appartient une réponse
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Geoffrey avait une philosophie de vie assez simple au final. Son succès et sa réussite passaient avant tout le reste. Et avant tout le monde. Geoffrey ne cherchait pas le bonheur, ou l’épanouissement. Et encore moins à fonder une famille avec beaucoup d’enfants. Non pas qu’il ne voulait pas d’enfants, actuellement, c’était son souhait, mais disons qu’ils avaient quelques soucis à procréer avec Melissa. Son épouse avait connu de nombreuses fausses couches, et Geoffrey n’avait donc plus vraiment l’envie ni la motivation pour essayer encore pour le moment, mais il avait le temps d’y réfléchir, même si Melissa s'approchait de plus en plus d’un âge où il lui serait encore plus compliqué d’enfanter… Enfin bref, ce n’était pas du tout le sujet.
Tout cela pour dire, que Geoffrey avait pour but de réussir professionnellement, et de gravir le plus d’échelons possibles, pour occuper des postes de plus en plus importants. C’était ce qu’il désirait, et il comptait bien tout faire pour y arriver, et il n’avait absolument aucun scrupule à discréditer les autres pour cela, surtout si c’était mérité. La prochaine fois que Daiichi voudra mettre son nez dans ses affaires, peut-être qu’il se retiendrait. C’était vivement conseillé. Car, entre un article dans la presse et une convocation avec son directeur, il allait peut-être comprendre à quel point il avait agi de manière stupide, quoique stupide, il l’était tout court.
En tout cas, il faisait confiance à Phèdre pour qu’elle mette tout cela en lumière de la meilleure des façons. Mais la jeune femme semblait intelligente, et il se doutait qu’elle saurait mener un très bon travail de rédaction. Il avait grande hâte de découvrir tout cela en tout cas. Mais ils n’en étaient pas encore là, et peut-être n’avaient-ils pas abordé tous les points qu’elle désirait, et que la suite n’allait pas plaire à Geoffrey. Ce qui serait dommage, étant donné qu’il avait étonnamment de l’estime pour elle pour le moment.
-C'est parce que je ne suis pas une journaliste comme les autres
Geoffrey lui adressa un sourire, conscient qu’il y avait peut-être une part de vérité là-dedans. En tout cas, il acceptait de la croire sans mal. C’était une évidence, elle l’avait presque réconcilié avec les journalistes. Il ne manquait que la lecture de l’article pour qu’il soit totalement décidé.
-J'avais d'autres questions en tête, mais je crois que je vais passer, j'ai assez de matière. Evidemment, je vous enverrai un exemplaire de mon article avant publication.
Si Phèdre avait tout ce qu’il lui fallait, c’est que Geoffrey avait bien gérer les choses, du moins, c’est ce qu’il déduisait. En tout cas, il était vraiment satisfait d’apprendre que la jeune femme allait lui envoyer une copie de l’article avant de le publier sans qu’il lui demande. Elle marquait définitivement des points avec lui.
« Vous m’en voyez ravi. J’attends votre papier avec enthousiasme et curiosité, en tout cas, si vous avez besoin de plus de renseignements ou précisions, n’hésitez pas à me contacter, je me ferai une joie de vous aider mademoiselle. »
black pumpkin
Contenu sponsorisé
#Sujet: Re: A toute question appartient une réponse | Phèdre & Geoffrey
A toute question appartient une réponse | Phèdre & Geoffrey