La hauteur permet de remettre les idées en ordre Ft Luna
Auteur
Message
[Last] Augusta Londubat
▌ Messages : 81 Humeur :
#Sujet: La hauteur permet de remettre les idées en ordre Ft Luna Jeu 28 Juin - 19:23
Pas mal de chose se passe en ce moment, j’ai besoin de m’isoler je me pose pas mal de question sur ce qui se passe dans ma vie. Je ne sais pas où est ce que j’en suis, j’ai mes propres idéaux, mais je sais que ce genre de chose ne plait pas vraiment à ma famille. C’est assez compliquer de vouloir satisfaire tout le monde, soit je continue ce que je fais et je me mets toute ma famille a dos, soit je décide de les satisfaire, mais c’est moi que je vais décevoir. La présence des hiboux me fait vraiment du bien, les entendre battre des ailes ou les entendre discuter ensemble me permet de m’évader. Je sais aussi qu’en venant ici je risque de ne pas croiser les autres personnes.
Je sort un parchemin et une plume et commence à écrire, je vais essayer d’écrire une lettre à mon oncle pour essayer de lui demander des conseils, je sais très bien qu’il est du même avis que mes parents et si jamais j’écris à mon père, il risque de se moquer de ce que je peux lui dire et si je décide d’écrire à ma mère, alors là c’est vraiment une catastrophe et surtout je risque de la tué si je lui dit que je ne comprend pas le point de vu des sang-pur et de leur façon de penser. Je jette un coup d’œil vers la porte et plonge mon regard vers le ciel, je suis vraiment perdu dans ce que je dois faire.
Je sais que j’ai un très fort caractère et je ne me laisse pas marché sur les pieds, mais disons que par moment j’ai besoin de ma famille et je ne sais pas comment je vais pouvoir accepter d’être repousser par tout les sangs pur, car si je tourne le dos à ma famille, je tourne le dos à toute la communauté des sangs pure. Me voilà encore plus perdus, j’attends un signe qui me fera prendre ma décision.
Luna Lovegood
▌ Messages : 4414 Humeur : En couple avec : ... Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber
QUI SUIS-JE? Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botruc Camp: Bien Avatar: Evanna Lynch
#Sujet: Re: La hauteur permet de remettre les idées en ordre Ft Luna Jeu 28 Juin - 21:28
La hauteur permet de remettre les idées en ordre
T
out était devenu plus simple et rassurant, depuis que Luna savait que ses amis avaient survécu à l'inimaginable ! La situation avait beau ne pas être des plus idylliques, malheureusement, la jeune femme ne savait plus y voir que du positif, parce que la vie leur donnait une seconde chance, et tout devenait possible. Elle était heureuse, vraiment, et elle se sentait légère, et ce qui ne devrait être qu'une source de joie était devenu source de désagréments, parce qu'elle ne pouvait pas se permettre, du jour au lendemain, d'adopter cette attitude guillerette qui pourrait trop facilement trahir le secret de ses amis. Une fois de plus, elle était contrainte au mensonge. C'était une habitude, à force, mais une sale habitude malgré tout. Impossible d'en discuter aux jumeaux Potter, par exemple, alors qu'elle ressentait combien la nouvelle pourrait leur faire du bien et les aider à aller de l'avant... Impossible d'en parler à Adrian non plus... et c'est ce qui la chagrinait le plus. Elle lui mentait déjà beaucoup trop, constamment, et elle n'arrangeait pas son cas à présent. Porter des secrets plus lourds qu'elle, elle y était habituée, maintenant, mais jusqu'ici, ils avaient toujours été plusieurs pour le porter en même temps et s'épauler. Là, elle était vraiment seule, et elle ne pouvait rien y faire.
Avant, quand elle se rendait à la volière de l'école, c'était toujours avec à la main une missive qu'elle adressait aux autres voyageurs, pour leur donner des nouvelles à mots cryptés, juste pour garder un lien avec eux qu'il était complexe de conserver maintenant qu'ils étaient tous partis sauf elle. Aujourd'hui, et même si elle savait qu'ils allaient bien, elle ne pouvait pas prendre le risque de leur écrire de crainte que son hibou soit intercepté. Tout comme ils ne pouvaient plus lui écrire non plus. Alors elle ne venait plus là que pour les volatiles en eux-mêmes, pour leur tenir compagnie, parce qu'elle aimait bien cette endroit et toutes ces boules de plume hululantes. Mais quand elle arriva sur place, quelqu'un était déjà présent. Luna sourit en reconnaissant Augusta. Définitivement, difficile de faire le lien entre elle et la grand-mère acariatre de Neville, mais entre elle et Neville oui, et c'est sans doute pour ça que Luna l'appréciait beaucoup.
-Bonsoir Augusta. Elle considéra un instant la demoiselle depuis ses yeux globuleux. Tu as l'air... perdue.
code by Mandy
[Last] Augusta Londubat
▌ Messages : 81 Humeur :
#Sujet: Re: La hauteur permet de remettre les idées en ordre Ft Luna Ven 29 Juin - 14:46
Je suis vraiment dans mes pensées que je ne remarque pas qu’une personne se trouve dans la volière avec moi, je dois vraiment être perdu pour ne pas avoir remarqué ce genre de chose. Et je ne nie pas cette éventualité, car c’est la réalité, je ne sais pas quoi faire, soit je renie toute ma famille entière, soit je deviens la parfaite petite sang pur que ma famille souhaite. Je ne sais pas vraiment avec qui en discuter, ma mère veux que je sois la parfaite copie d’elle-même, mon père je n’en sais pas trop comment situé les choses avec lui. Et je ne parle pas de Caspar qui souhaite vraiment gardé la pureté du sang, mais je sais qu’être une fille n’aide pas, je ne suis pas le digne héritier que les sangs pur veulent. Quand je serai marié je ne porterai plus le nom de Londubat et surtout je vais devenir une femme qui doit accepter ce que son mari souhaite et me taire. Ce genre de chose n’est vraiment pas fait pour moi. Alors quand Luna me dit que j’ai l’air perdu elle à raison.
- Bonjour Luna, oui je m’excuse je pensais à ma famille et a certains choix que je dois faire.
Je n’en dit pas plus, je sais qu’elle me parait être une personne de confiance, mais il y a toujours un risque pour que ma famille s’en prenne à elle ou encore s’en prenne à moi pour avoir partager ce genre de chose avec une personne qui ne soit pas ma famille ou encore qui ne doit pas se mêler des histoire d’une famille de sang pur. Je laisse échapper un soupir et tourne mon regard vers la jeune fille avec un sourire qui se veux convainquant.
- Toi aussi tu n’as pas l’air bien Luna… Je pense que nous avons le même endroit pour réfléchir. Je peux te le laisser si tu souhaites te retrouver seul.
Je range tout ce que j’ai sorti dans mon sac et me lève en attendant la réponse qu’elle compte me dire par rapport à ma proposition.
Luna Lovegood
▌ Messages : 4414 Humeur : En couple avec : ... Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber
QUI SUIS-JE? Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botruc Camp: Bien Avatar: Evanna Lynch
#Sujet: Re: La hauteur permet de remettre les idées en ordre Ft Luna Ven 29 Juin - 18:00
La hauteur permet de remettre les idées en ordre
L
una ne savait pas comment les choses se passaient pour Augusta au sein de sa famille, même pas l'intermédiaire de Neville, elle n'avait jamais rien su de tout ça, sans doute parce que Augusta, plus âge, préférait ne pas évoquer ses parents et s'intéressait davantage à son fils et au destin tragique qu'il avait connu. Dans tous les cas, elle n'avait pas la moindre difficulté à concevoir le genre de dilemme que connaissait son interlocutrice, sans en savoir pour autant les détails. Parce qu'elle aussi pensait très souvent à sa famille, et surtout à son père. Il lui manquait terriblement, et elle appréhendait l'idée e ne jamais le revoir. Et en même temps, une part d'elle craignait de le voir, puisque cela signifierait qu'elle aurait tiré un trait définitif sur Adrian. Bien sûr, c'était presque indispensable, mais y penser lui faisait du mal... Ces histoires de choix qu'il fallait faire ou non, donc. Mais ce n'était pas pour autant que Luna estimait aller mal, bien au contraire. Elle avait été au fond du gouffre, il y a quelques semaines de cela. En comparaison, on pouvait dire qu'elle pétait la forme, mais visiblement, ça ne se voyait pas, et tant mieux, quelque part, elle devait éviter le plus possible d'afficher trop d'enthousiasme, ce serait risqué. Le genre de risque qu'elle n'était pas en droit de prendre, même avec Augusta.
-Oh non, ne t'en fais pas, la rassura la bleue et bronze quand Augusta suggéra qu'elle voulait peut-être qu'on la laisse seule.
Tout au contraire, même, elle était contente d'avoir de la compagnie (même si elle se serait satisfaite de celle des hiboux si la rouge et or n'avait pas été là), et elle aimait bien Augusta, même s'il lui était impossible de savoir si la réciproque était vrai. Les gens dont elle se sentait proche n'avaient pas toujours tendance à les considérer comme des amis de leur côté. Elle le savait, elle y était habituée.
-Et je ne vais pas trop mal, tu sais, ajouta-t-elle pour ne pas tout de même dire qu'elle allait bien, même si c'était vrai. Elle marqua une légère pause. Tu veux en parler ?
Peut-être que c'était la dernière chose qu'elle puisse vouloir, mais dans le cas contraire, Luna serait au moins ravie de l'écouter.
code by Mandy
[Last] Augusta Londubat
▌ Messages : 81 Humeur :
#Sujet: Re: La hauteur permet de remettre les idées en ordre Ft Luna Mar 3 Juil - 20:50
Je sais très bien qu’en proposant à Luna de lui laisser le lieu si elle le voulait, j’allais pas dans le sens de ma mère. Pour elle je ne doit céder ma place à personne, enfin si seulement aux hommes qui sont dans nos rangs. C’est une des choses que je ne comprends pas, je ne souhaite pas rabaisser les gens de la sorte, nous avons tous besoin de nos petit moment de solitude, que l’on soit une femme, un homme, que notre sang soit pur ou non. Je ne sais vraiment plus quoi penser de tout ça, mais Luna me dit que je peux rester et que je ne la gêne pas du tout. Elle ne m’a pas dit ça concrètement, mais sa réponse voulait dire la même chose.
Du coup je m’installe de nouveau là où je me trouver il y a quelques second. C’est assez confus en moi, car je sais que j’apprécie la compagnie de Luna, mais je ne sais pas si je dois accepter que ma famille me dise si la personne est bonne pour moi ou pas. C’est ça l’un des désavantages d’être quelqu’un come moi. Mais si je pouvais choisir je dirai que j’apprécie Luna, même si par moment il lui arrive d’agir de façon particulière, même si tout ça ne dure que quelques secondes. Je ne sais pas pour quelle raison, mais quand elle me dit qu’elle ne va pas trop mal, j’ai du mal à croire à ce genre de chose, j’ai la sensation qu’elle me cache quelques chose, mais je ne peux pas la forcer à m’en parler. Tout comme je ne peux pas lui faire part de mes doutes concernant ma famille.
- Je n’ai pas envie de t’ennuyer avec mes histoires de famille Luna, tu es venu ici pour envoyer une lettre ou pour profiter des hiboux ?
Luna Lovegood
▌ Messages : 4414 Humeur : En couple avec : ... Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber
QUI SUIS-JE? Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botruc Camp: Bien Avatar: Evanna Lynch
#Sujet: Re: La hauteur permet de remettre les idées en ordre Ft Luna Mer 4 Juil - 17:46
La hauteur permet de remettre les idées en ordre
L
una était bien tentée d'affirmer à Augusta que ses histoires de famille l'intéressaient bel et bien et ne l'ennuyaient certainement pas, mais alors il faudrait sans doute qu'elle s'en justifie, et là ce serait une autre affaire. Oui, l'histoire des Londubat l'intéressait, parce que c'était l'histoire de Neville, aussi, et qu'elle s'intéressait à l'histoire des personnes qui lui étaient le plus proches. Mais elle ne pouvait s'en justifier auprès de son interlocutrice sans devoir mentir une nouvelle fois, plus qu'elle ne le faisait déjà. En tout cas, Augusta ne semblait pas vouloir lui parler (ce qui se comprenait, même si la bleue et bronze l'appréciait, on ne pouvait pas forcément dire qu'elles soient proches toutes les deux, alors si elle devait se confier sur ses problèmes, elle le ferait sans doute auprès de quelqu'un d'autre), et Luna n'allait pas insister, elle n'était pas contrainte de parler de sujets lourds et difficiles qui la perturbaient, elles pouvaient bien discuter de tout et de rien, ça lui irait très bien aussi. Et à vrai dire, ça pourrait bien leur faire du bien, à l'une comme à l'autre, en réalité.
-J'aime bien tenir compagnie aux hiboux, répondit Luna dans un sourire, afin donc de faire comprendre à son interlocutrice que la seconde option était la bonne.
Elle aurait pu préciser que dans tous les cas, ce n'était pas comme si elle avait beaucoup de courriers à envoyer, mais elle se disait que cette remarque soulèverait forcément un certain nombre de questions auxquelles elle n'était pas certaine de vouloir répondre. En fait si, elle savait qu'elle ne voulait pas y répondre, ou plus exactement, qu'elle ne pouvait pas y répondre. Elles avaient leur jardin secret, aussi bien l'une que l'autre, et de toute évidence, elles n'étaient pas capables encore d'en partager le contenu.
-Tu as un hibou à toi ?
Puisque Augusta n'allait pas se repaître de confidences auprès d'elle, autant engager une conversation qui n'avait aucun rapport et voir alors où cela pourrait bien les mener. Dans tous les cas, elle apprécierait de tout simplement pouvoir bavarder un peu, qu'importe le sujet, précisément. Mais les hiboux, c'était forcément un bon sujet de discussion, après tout.
code by Mandy
[Last] Augusta Londubat
▌ Messages : 81 Humeur :
#Sujet: Re: La hauteur permet de remettre les idées en ordre Ft Luna Lun 9 Juil - 16:07
Pour le moment je ne suis pas du tout prête à me confier sur ma famille à qui que ce soit, je suis vraiment trop dans le brouillard. Je ne sais pas si je serai capable de faire des phrases cohérentes dans ce genre de situation. Je n’ai pas envie que Luna prenne mal ma réponse, ce n’est pas du tout contre elle, mais quand elle me dit qu’elle aime bien tenir compagnie aux hiboux, je ne peux que lui sourire. Jaime aussi ce genre de chose, ils n’ont aucune contrainte, ils peuvent voler et se préoccuper de rien, sauf peut être de livrer quelques chose. Mais j’aime beaucoup ses animaux, c’est pour cette raison que j’aime venir ici quand mes idées ne sont pas du tout en place. Ce qui arrive assez souvent en ce moment, mais je en vais pas m’en plaindre, car je passe de bon moment en leur compagnie.
- J’aime aussi ce genre de chose, sinon je ne serai pas présente je pense. Ils ont la particularité de nous sentir libre tout comme eux.
Les hiboux ne sont pas vraiment libres, vu qu’ils ont des maitres et surtout qu’ils ont tout de même des obligations. Quand je regarde Luna je en peux pas m’empêcher de me demandé pourquoi est ce qu’elle est ici, mais je pense qu’elle comme moi nous ne sommes pas encore prête à nous confier sur certaines chose nous concernant ou concernant notre avenir ou encore notre passée. Je ne lui en veux pas du tout, car je peux très bien comprendre ce qu’elle peut ressentir, quand elle me demande si je possède un hibou, je la regarde en souriant et siffle un petit coup. Un magnifique hibou noir se met à volé et vient se poser sur le bras que je viens de lui tendre.
- Je te présente Snow, c’est un cadeau de mon père. Un des seuls qui a pu m’offrir, il est toujours là quand j’ai besoin de lui.
Je caresse tendrement Snow en souriant, c’est un des seuls cadeaux que mon père m’a offert, ce genre de geste de sa part est assez particulier, c’est pour ça que je tiens beaucoup à cet animal. J’aime beaucoup mes parents, même si ma mère est trop curieuse sur ma vie et mon père est tout le contraire, il passe vraiment peu de temps en ma compagnie. J’aime même l’impression que je suis juste une personne qui partage le même sang que lui et rien de plus.
Luna Lovegood
▌ Messages : 4414 Humeur : En couple avec : ... Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber
QUI SUIS-JE? Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botruc Camp: Bien Avatar: Evanna Lynch
#Sujet: Re: La hauteur permet de remettre les idées en ordre Ft Luna Lun 9 Juil - 20:01
La hauteur permet de remettre les idées en ordre
P
lus Luna apprenait à connaître Augusta, plus elle l'appréciait. Elle avait le sentiment de la comprendre et de se reconnaître un peu en elle, tout comme elle reconnaissait un peu de Neville en elle aussi, dans la foulée. C'était agréable, vraiment, de discuter avec elle. Elle ne perdait pas son temps en moqueries ou autres mondanités, elle exprimait les choses comme elle le pensait, quand elle le pensait, quand elle le voulait, du moins, et c'était le genre d'honnêteté qu'elle appréciait vraiment beaucoup, d'autant plus qu'elle avait constaté que ce n'était pas une qualité si courante chez beaucoup de personnes. Certes, l'on était parfois contraint de mentir sans le vouloir, c'était là une chose que la bleue et bronze avait malheureusement apprise à ses dépens, mais il y avait des mensonges que certains pourraient véritablement s'épargner... c'est juste qu'ils aimaient ça, se complaire dans les faux-semblants. Et une fois qu'ils y avaient goûté, ils n'avaient pas l'air de vouloir s'en guérir.
Augusta, elle, n'était pas comme ça. Augusta, c'était un esprit libre et indomptable, qui ne réalisait peut-être pas qu'elle l'était encore, que certains essayaient peut-être encore de dominer et réussissaient peut-être encore à dominer... Mais ça ne durerait pas. Et tant mieux. La liberté qu'invoquait Augusta, il était évident qu'elle y tenait. Elle voulait vivre de ses propres ailes. Comme un oiseau. Comme l'un de ces hiboux. Même s'ils restaient quand même conditionnés par les circonstances. La miss appela son hibou, qui vint se poser élégamment sur le bras de la jeune femme. Luna contempla avec un grand sourire le plumage noir de jais du volatile.
-Il est magnifique, dit-elle avec un grand sourire en approchant les doigts des ailes de l'animal pour le caresser doucement. C'est un très joli cadeau, ajouta-t-elle en tournant ses grands yeux vers son interlocutrice. C'était un très beau cadeau, mais visiblement, c'était une attention rare, aussi. Est-ce que la relation d'Augusta avec son père était l'une des raisons qui l'avaient motivée à se rendre ainsi à la volière, pour penser, notamment. J'adorerais en avoir un, moi aussi.
Mais dans les circonstances actuelles, elle ne devait pas y compter. Ce ne serait ni intelligent, ni judicieux.
code by Mandy
[Last] Augusta Londubat
▌ Messages : 81 Humeur :
#Sujet: Re: La hauteur permet de remettre les idées en ordre Ft Luna Mar 10 Juil - 19:09
La présence de Luna ne me dérange pas du tout, je sais qu’elle n’est pas venue ici pour me chercher des histoires ou autres, elle est venue pour la quiétude des hiboux et on l’observant je remarque qu’elle n’est pas en train de me mentir. Je ne suis pas une pro pour remarquer si les gens mentent. Mais pour le moment j’ai l’impression que ce n’est pas le cas avec Luna. Quand elle me demande si j’ai un hibou j’appelle Snow et je souris en le voyant se poser sur mon bras. Ce hibou est vraiment magnifique, Luna est du même avis que moi et elle ajoute même que c’est un très jolie cadeau, je suis de nouveau d’accord avec ses propos. Je peux même dire que c’est vraiment le plus beau cadeau que j’ai pu avoir, ma mère ce jour là m’a offert des parchemins, une plume et de l’encre pour que je lui donne de mes nouvelles le plus souvent possible.
- Oui Snow est vraiment magnifique et c’est le plus beau cadeau que l’on m’a offert à ce jour. Et toi tu as quel animal ?
Je me permets de lui poser cette question pour savoir pourquoi elle n’a pas d’hibou, mais du coup elle doit avoir un autre animal. Mais c’est vrai que l’animal le plus beau est le hibou, il y a aussi le chat, mais avec eux nous ne savons jamais où il se trouve et surtout il risque de faire des dégâts si on les laisse seule. Si nous faisons ce genre de chose avec les hiboux il trouve toujours quoi faire et se contente de nous mordiller le doigt pour nous faire comprendre leur mécontentement. Je sors une friandise de mon sac et la tend à Snow.
- Si jamais tu as besoin d’un hibou, tu peux utiliser le mien si tu le souhaite, il à l’air de t’apprécier vu qu’il est resté sur moi, normalement il s’envole quand un inconnu essaie de le toucher.
Luna Lovegood
▌ Messages : 4414 Humeur : En couple avec : ... Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber
QUI SUIS-JE? Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botruc Camp: Bien Avatar: Evanna Lynch
#Sujet: Re: La hauteur permet de remettre les idées en ordre Ft Luna Mar 10 Juil - 20:52
La hauteur permet de remettre les idées en ordre
L
una croyait sans mal son interlocutrice quand celle-ci affirmait que ce hibou nommé Snow était le plus beau cadeau qu'on lui ait offert à ce jour, il est vrai qu'il est difficile d'aller un cran au-dessus. De manière générale, un animal de compagnie, quel qu'il soit, était un cadeau exceptionnel, c'est évident... au-delà du pur aspect pratique que pouvait représenter un hibou distributeur de courrier, d'ailleurs. Il suffisait d'observer Snow pour s'en rendre compte, au passage. L'animal semblait aussi docile qu'affectueux, même si, apparemment, il était peureux en présence des inconnus (pur réflexe défensif, très compréhensible), ce qui était totalement compréhensible. Il n'avait pas été intimidé par elle, visiblement, sans doute parce que Luna avait un don naturel avec les animaux. Ce n'était pas pour se vanter, mais ce n'était pas la première fois qu'elle le constatait. Les animaux lui faisaient confiance et généralement ne se montraient pas trop farouche avec elle. Sans doute sentaient-ils qu'elle adorait toutes ces créatures... et pourtant, contrairement à ce que la rouge et or présuma, Luna n'avait aucun petit compagnon sur pattes.
-Je n'ai pas d'animaux, répondit-elle avec douceur.
Ce qui était vrai. Chez les Lovegood, c'était assez fréquent de croiser telle ou telle bestiole, ils en accueillaient régulièrement mais ils n'avaient pas de vrais animaux de compagnie. Et s'ils en avaient eu, eh bien... de toute façon, à l'époque où elle se trouvait, cette question ne serait plus à l'ordre du jour quoi qu'il en soit. Et elle ne le serait sans doute pas tant qu'elle ne serait pas de retour chez elle, si elle devait revenir chez elle... S'attacher à un animal à cette époque serait une bêtise, ça reviendrait à l'abandonner... ce qui signifiait donc que s'attacher à des êtres humains était une plus grande bêtise encore, ce qui n'empêchait pas la jeune femme de le faire, ce qui ne pouvait avoir que des conséquences plus catastrophiques encore, cela va sans dire.. et il était bien trop tard, de ce point de vue-là. Quand Adrian saurait... non, elle ne voulait pas penser à lui, tout de suite...
-Merci, c'est gentil... Mais je n'ai pas grand monde à qui écrire, tu sais, répondit-elle sincèrement quand Augusta eut la gentillesse de lui proposer de lui prêter son hibou.
code by Mandy
[Last] Augusta Londubat
▌ Messages : 81 Humeur :
#Sujet: Re: La hauteur permet de remettre les idées en ordre Ft Luna Dim 15 Juil - 21:50
Je suis surprise d’apprendre que Luna n’a pas d’animaux, elle a peut être perdu le sien ou qu’elle n’en souhaite pas du tout en avoir, mais cette histoire me laisse tout de même assez perplexe. Mais je ne souhaite pas lui poser des tas de question pour en savoir plus, sans doute que le sujet va venir naturellement dans la conversation et si ce n’est pas le cas, je trouverai un moyen d’y revenir je pense. Je propose à Luna de la laisser tranquille si je le souhaite, mais elle refuse ma proposition et on s’installe toute les deux dans le lieu de vie des chouette et hibou. Je fini par lui présenté Snow, un animal auquel je tiens vraiment beaucoup, je suis assez surprise de voir qu’il accepte bien Luna alors qu’en temps normal il apprécie peu de personne. Mais c’est souvent les personnes qui me veulent du mal, ça n’a pas du tout l’air d’être le cas vis-à-vis de Luna.
- Mais si jamais tu as envie de venir compagnie à un hibou ou juste de le caresser n’hésite pas. Il adore ce genre de chose.
Je regarde la jeune fille en souriant et je repense au fait qu’elle n’a pas grand monde à écrire, c’est tout à fait l’inverse de mon cas. Je peux écrire à certaines personnes, mais je n’en ai pas envie de peur de leur réponses et surtout ils ne sont pas du même avis que moi et tout ça se fini souvent en dispute ou en beuglante tout simplement. Je ne souhaite pas en arrivé là, mais par moment je n’ai pas le choix, sauf avec ma mère. Dans ce cas là je n’ai aucune raison de lui exprimé mon désaccord, elle à toujours raison et je dois suivre ses directives.
- C’est le contraire pour moi, mais je refuse de leur écrire… Surtout à ma mère, un vrai cauchemar…
Luna Lovegood
▌ Messages : 4414 Humeur : En couple avec : ... Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber
QUI SUIS-JE? Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botruc Camp: Bien Avatar: Evanna Lynch
#Sujet: Re: La hauteur permet de remettre les idées en ordre Ft Luna Lun 16 Juil - 19:23
La hauteur permet de remettre les idées en ordre
L
una sourit à la proposition de son interlocutrice. Pour tout dire, elle allait la prendre au pied de la lettre. Quand elle venait à la volière, ce qui pouvait arriver assez régulièrement, c'était la plupart du temps, sauf rares exceptions, pour aller voir les hiboux, justement. Elle n'avait pas attendu Augusta pour cela, mais maintenant, elle accorderait une attention toute particulière à ce volatile qui donc portait le nom de Snow, un nom qui lui allait ravir selon la bleue et bronze, en dépit de l'obscurité de son plumage. Si Snow aimait l'attention et les caresses, eh bien très bien, Luna aurait toujours une petite attention pour lui. En tout cas, c'était le genre de proposition qu'elle appréciait. Visiblement, Augusta et elle partageaient le même amour pour les animaux, et ce n'était pas un point commun anodin. Parler avec Augusta, c'était une bouffée d'air frais. A présent, Luna commençait à l'apprécier au-delà des points qu'elle lui trouvait avec son futur petit-fils. Augusta avait aussi ses qualités bien à elle, et visiblement, en tout cas jusqu'à maintenant, leurs caractères se révélaient plutôt compatibles.
-Qu'est-ce qui se passe, avec ta mère ? demanda Luna, curieuse.
D'accord, elle ne devrait absolument pas s'en mêler, et Augusta lui avait déjà fait comprendre qu'elle n'avait pas envie de s'épancher sur ce genre de sujets, mais Luna n'arrivait pas à taire sa curiosité, et les remarques de la rouge et or ne faisaient qu'accentuer ses interrogations. Elle se disait que si Augusta voulait bien évoquer sa mère et le fait qu'elle s'abstenait au maximum d'écrire à ceux qui attendraient d'elle qu'elle le fasse, c'était peut-être qu'elle souhaitait, même inconsciemment, s'épancher sur le sujet sans forcément le savoir.
Luna se demandait vraiment ce qui se passait dans la vie d'Augusta, mais elle comprenait qu'elle subissait quoi qu'il en soit une situation qui devait être difficile. Luna, elle, donnerait tout pour pouvoir écrire à son père, pour que ce dernier soit susceptible de recevoir ses courriers, et Augusta, elle, se retrouvait dans le cas de figure totalement inverse. De toute évidence, ce n'était pas anodin. Luna n'avait aucun envie de mettre son interlocutrice mal à l'aise, mais en revanche, elle avait vraiment envie de comprendre, en toute bienveillance.
code by Mandy
[Last] Augusta Londubat
▌ Messages : 81 Humeur :
#Sujet: Re: La hauteur permet de remettre les idées en ordre Ft Luna Lun 27 Aoû - 21:59
C’est vraiment un grand plaisir pour moi de passer du temps en compagnie de Luna, je viens de lui proposer de partager un petit moment en compagnie de Snow, je sais qu’elle s’en occupera bien. Je ne sais pas comment je le sais, mais je le ressens tout simplement, peu de personne viennent ici pour passer du temps en compagnie des animaux. Avec Luna j’ai l’impression qu’il est simple de discuter, quand elle me dit qu’elle ne reçoit pas tant de lettre que ça je lui fais part que je fais mon possible de ne pas en envoyer moi-même surtout à ma mère qui est un véritable cauchemar. En temps normal je fais en sorte de ne pas parler de ma famille et de leur façon de voir mon éducation ou encore leur façon de voir les choses.
- Ma mère est assez spécial, pour elle je ne suis pas à ce qu’elle attend de moi. Si je l’écoute je dois arrêter ce que j’aime…
Je ne rentre pas dans les détails, mais lors de notre dernière rencontre, elle m’a tout de même dit que je passer du temps à faire des siestes et que je vais devoir faire un choix dans les nombreuses matières que j’étudie. Mais pour moi elle ne supporte pas que je continue la botanique, mais j’aime vraiment tout ça et je ne compte pas arrêter même si elle me menace. Elle sait que j’ai un fort caractère, je m’en suis même pris à mon père sans le vouloir, je m’en veux encore pour tout ça.
- Ma famille est vraiment particulière je dirai pour faire simple, ce hibou est le seul cadeau que j’ai reçu de mon propre père lui qui est absent de ma vie à cause de son mode de vie
Je ne sais pas pourquoi j’en dis autant à Luna, elle doit vraiment me mettre en confiance pour que je lui parle de mes parents. Peu de personnes savent ce genre de chose.
Luna Lovegood
▌ Messages : 4414 Humeur : En couple avec : ... Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber
QUI SUIS-JE? Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botruc Camp: Bien Avatar: Evanna Lynch
#Sujet: Re: La hauteur permet de remettre les idées en ordre Ft Luna Mar 28 Aoû - 18:26
La hauteur permet de remettre les idées en ordre
L
una savait que certaines vies de famille n'étaient pas toutes roses, mais elle avait du mal à comprendre, à vrai dire, que l'on puisse ainsi se déchirer au sein d'une même famille, alors que ces personnes devraient justement être celles qui vous aident et qui vous soutiennent. Elle, elle avait eu de la chance. C'est vrai, sa famille se limitait à son père depuis la mort de sa mère (qui avait été une mère exceptionnelle, au passage), mais dans tous les cas, personne n'aurait su lui donner plus d'amour, de tendresse, de complicité et de confiance que Xenophilius Lovegood.
Alors entendre, de son côté, son amie lui parler de ses parents et des rapports conflictuels qu'elle entretenait avec eux, ça ne pouvait évidemment que l'attrister. Sa mère était spéciale, apparemment, et voulait qu'Augusta mène sa vie comme elle-même l'entendait plutôt que de poursuivre ses rêves et d'agir conformément à ses goûts. Rien de pire pour saper l'épanouissement d'un enfant que d'agir ainsi, mais peut-être avait-elle ses raisons. Qui n'étaient pas bonnes mais qu'elle estimait l'être. C'était parfois de ce genre d'incompréhension mutuelle que naissaient les pires déchirements.
-Son mode de vie ?
Luna savait qu'elle ne devrait pas insister, mais c'était plus fort qu'elle. Pas au nom d'une curiosité morbide qui l'inviterait à s'amuser de la misère familiale des autres, mais parce qu'elle avait le sentiment que son interlocutrice avait véritablement besoin de se confier. Peut-être qu'elle ne s'en rendait pas compte elle-même, mais la manière dont les mots coulaient, naturellement, et l'exhortaient à lui en apprendre plus sur sa mère, son père, et la manière qu'ils avaient d'agir avec elle et de vivre, tout simplement, il faut bien dire que ça l'intriguait.
Cela l'intriguait d'autant plus qu'elle n'oubliait pas qu'Augusta était la grand-mère de Neville (même si elle n'avait absolument pas l'allure d'une grand-mère à l'heure actuelle, et tant mieux d'ailleurs), et parler avec elle, c'était une manière comme une autre de se rapprocher de son ami qu'elle croyait disparu. Alors même si Augusta devait estimer que tout ceci ne la regardait pas, cela ne l'empêcherait pas de poser les questions qui lui traversaient l'esprit sans se retenir.
code by Mandy
[Last] Augusta Londubat
▌ Messages : 81 Humeur :
#Sujet: Re: La hauteur permet de remettre les idées en ordre Ft Luna Mer 29 Aoû - 17:36
Ma situation familiale me laisse vraiment perplexe, je dois respecter les demandes de ma mère qui veut que je sois presque son double, mais je ne peux pas être comme elle. Elle ne supporte pas les personnes qui ne sont pas de sang pur et si jamais j’ai le malheur de parler à un né moldu, c’est horrible, je vais ternir l’image de la famille. Bien entendu j’aggrave la situation enfin je ne sais pas si je fais vraiment ce genre de chose, mais j’ai un peu de mal à vivre avec ce genre de contraintes. Je n’ai pas le droit de faire ce que je souhaite, je dois étudier ce qu’elle souhaite en oubliant ce que je peux aimer, je ne sais pas comment elle peut penser que je puisse faire tout ça sans essayer de négocier un minimum. Même si on sait toute les deux que tout ça ne sert à rien, car j’ai toujours tors, même mon père.
- Elle a certains idéaux que je ne comprends pas, les sangs purs doivent rester en compagnie des personnes du même rang et il faut avoir une bonne image… C’est ennuyeux
Je sais que je pourrai en dire plus, mais je n’ai pas envie que Luna pense que ma famille est cruelle et que je vais finir comme elle. Je ne sais pas du tout ce que je vais devenir, je remarque que je me sépare doucement de ma famille, mais j’ai toujours un lien qui me retiens vers ma famille. Lors de ma conversation avec mon père, j’ai compris que mon père aussi devais essayer de gérer les choses en fonction du comportement de ma mère, a croire qu’elle est la perfection même, mais je en pense pas que ce soit le cas. Un jour elle fera un pas en dehors de sa ligne de conduite et on ne pourra rien lui dire. Je suis impatiente de voir ce genre de chose arriver pour lui prouver que tout le monde à envie de savoir ce qui se passe en dehors de la façon de vie qu’elle souhaite pour toute notre famille, si on peux dire ce genre de chose.
Luna Lovegood
▌ Messages : 4414 Humeur : En couple avec : ... Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber
QUI SUIS-JE? Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botruc Camp: Bien Avatar: Evanna Lynch
#Sujet: Re: La hauteur permet de remettre les idées en ordre Ft Luna Mer 29 Aoû - 18:47
La hauteur permet de remettre les idées en ordre
L
una s'attendait à ce que Augusta s'exprime au sujet du fameux "mode de vie" de son père qu'elle avait évoqué précédemment sans que la voyageuse temporelle sache réellement ce que cela pouvait bien signifier, mais ce ne fut pas de ce sujet qu'elle décida de parler finalement, et la jeune femme n'avait aucun mal à comprendre pourquoi elle s'acharnait sur sa mère. De toute évidence, c'était là le noeud du problème, et elle en avait gros sur le coeur la concernant. Si elle avait besoin de s'épancher, ce qui était parfaitement compréhensible, la bleue et bronze était tout à fait prête à l'entendre. Elle appréciait Augusta, si elle pouvait lui être d'un soutien quelconque, elle en serait heureuse. Des fois, cela faisait du bien de libérer la parole et de juste dire ce que l'on pensait. Ce n'était pas ce qui résolvait forcément les problèmes, c'est sûr, mais ça avait au moins le mérite de les apaiser ne serait-ce qu'un peu. Luna en savait quelque chose, elle mourait d'envie de se confier sur ce qu'elle vivait. Ce qu'elle ne parvenait à faire avec personne. A Adrian, elle mentait sur ses origines et sur qui elle était. A Ginny, elle mentait au sujet d'Adrian. Elle n'était jamais complètement honnête.
Augusta lui apprit que sa mère était donc de ces sangs purs qui croient en la suprématie de leur sang et qui géraient donc leur vie en fonction. C'est drôle, mais Luna n'avait absolument jamais imaginé que la situation puisse être ainsi, que les ancêtres de Neville puisse avoir été de ceux-là... Ses références, c'était Neville et Augusta. Et ils n'étaient clairement pas de ceux qu'on imaginerait appartenir à ce genre de famille. Mais c'était bon signe pour la rouge et or. Cela devait lui sembler impossible pour le moment, mais elle parviendrait véritablement à se soustraire à l'étau familial. Le genre de choses que Luna voudrait pouvoir lui dire, afin de la rassurer.
-Je ne pensais pas que tes parents étaient comme ça, admit Luna dans un fin sourire. Parce que c'était vrai, ele ne le pensait bel et bien pas. Même si elle n'avait aucune raison de penser autrement non plus. Tu sais, si tu n'es pas d'accord avec les idées de ta mère, tu n'es pas obligée de les suivre.
code by Mandy
[Last] Augusta Londubat
▌ Messages : 81 Humeur :
#Sujet: Re: La hauteur permet de remettre les idées en ordre Ft Luna Mer 29 Aoû - 19:07
Je ne sais absolument pas pourquoi est ce que je parle de ma mère à Luna, je sais qu’en ce moment c’est elle le problème dans ma vie, elle m’a dit des paroles que je ne peux pas supporter, mais elle m’a aussi demandé de laisser une matière que j’apprécie beaucoup et que je ne suis pas mauvaise. Je ne suis pas en train de me vanter, mais je suis vraiment bien quand je suis entouré de plante, mais ça elle ne souhaite pas en entendre parler. Quand à mon père c’est assez compliquer de définir ce qu’il pense ou encore ce qu’il a envie de faire. Ce n’est pas un secret pour moi qu’il n’est pas du tout fidèle à ma mère, mais je sais aussi qu’il accepte sa fonction de faire les choses, comme pour se faire pardonner de ses écarts, non je ne sais pas quoi pensée de lui.
- Je ne laisse pas voir cette facette de ma famille et ils font leur possible pour avoir une belle image dans le monde sorcier. Ma mère exige et mon père accepte la plupart des choses pour se faire pardonner son comportement. Enfin c’est ce que j’ai l’impression.
Je ne souhaite pas donner une mauvaise image de ma famille, mais ils sont comme ça. Ma mère est directive et mon père est un homme qui trompe sa femme, c’est pour cette raison que je ne parle que très peu de ma famille et je ne parle pas de mon oncle. Mais je n’ai pas envie de continuer à raconter des choses de la sorte, je ne souhaite pas que Luna pense que je suis une pauvre fille qui a une vie minable, j’ai un caractère assez fort et je ne me laisse pas faire à certains moment, quand les choses vont trop loin pour moi.
- Même si je ne décide pas de suivre ce qu’elle souhaite, j’ai le droit à une lettre qui me demande de venir dans mon manoir et là une dispute éclate comme toujours. Le sujet de conversation est toujours la même.
Luna Lovegood
▌ Messages : 4414 Humeur : En couple avec : ... Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber
QUI SUIS-JE? Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botruc Camp: Bien Avatar: Evanna Lynch
#Sujet: Re: La hauteur permet de remettre les idées en ordre Ft Luna Jeu 30 Aoû - 17:35
La hauteur permet de remettre les idées en ordre
L
una se doutait qu'Augusta ne devait pas s'amuser à crier sous tous les toits que sa famille lui faisait vivre l'enfer et qu'elle était loin 'être confortable. La jeune femme était d'autant plus flattée de la confiance que lui accordait la rouge et or, en lui parlant de tout ça alors que rien ne l'y obligeait. Et en effet, elle n'auait sans doute rien deviné sachant que les Londubat, à l'instar de toutes les familles de sang pur, dissimulaient leur jeu derrière des faux semblants. Ces personnes vivaient pour les apparences... Enfin, la mère d'Augusta, surtout, visiblement. Concernant le père de la jeune femme, Luna avait toutes les difficultés du monde à se faire une idée de ce qu'Augusta en pensait réellement et de qui il était... Visiblement, son comportement ne plaisait pas réellement à sa mère, mais au-delà de ça... Luna avait très envie de jouer encore les curieuses et d'en demander plus encore à ce sujet, mais elle ne voulait surtout pas en rajouter.
-C'est sûr que pour l'instant, tu ne peux pas y faire grand-chose, admit Luna.
Augusta dépendait encore de ses parents, mais Luna l'imaginait sans aucune difficulté prendre son indépendance une fois qu'elle aurait quitté les bancs de l'école. Même si ses parents attendaient sans doute de sa part qu'elle se marie et qu'elle fonde une famille, pour perpétrer les traditions, rien ne l'empêchait, à terme, de frapper un bon coup de pied dans la fourmilière et d'agir à sa guise. La bleue et bronze était convaincue que sa camarade en était capable, et pour cause, même si elle ne savait pas grand-chose de la grand-mère de Neville, elle était convaincue que cette femme forte et autoritaire s'était faite toute seule, et avait parfaitement su s'émanciper de la pression familiale, tout simplement.
-Mais quand tu auras quitté Poudlard ?
Bien sûr, Augusta faisait bien ce qu'elle voulait, et Luna ne pouvait évidemment pas se mettre à sa place, mais elle avait à coeur de la soutenir et de l'encourager. Luna avait le sentiment que son amie avait grand besoin d'une oreille attentive. Et la bleue et bronze mettait un point d'honneur à remplir ce rôle, d'une manière ou d'une autre.
code by Mandy
[Last] Augusta Londubat
▌ Messages : 81 Humeur :
#Sujet: Re: La hauteur permet de remettre les idées en ordre Ft Luna Sam 15 Sep - 14:18
Tout est vraiment confus pour moi en ce moment, je ne sais vraiment pas quoi faire, j’ai envie de laisser tout tomber et de partir très loin de tout ça pour faire ma propre vie. Mais il y a quelques choses qui me retiennent ici, je sais que je dois terminer ma scolarité à Poudlard, mais je sais au fond de moi que ce n’est pas ce genre de détails qui me bloque. La conversation que j’ai pu avoir avec mon père ne m’a pas du tout aidé, bien au contraire je suis encore plus perdu. Je suis au point de faire en sorte de satisfaire ma mère durant tout une semaine, juste pour savoir que je peux être ce qu’elle souhaite malgré les idéaux que je peux avoir, mais je sais que si je fais ce genre de chose, ça ne lui conviendra pas. Mais surtout ça ne sera pas moi tout simplement, mais il faut bien que j’essaie et je verrai ce qui peut se passer en agissant de la sorte.
Luna est d’accord avec moi sur le fait que pour le moment je ne peux rien faire, je sais ce genre de chose, mais il faut que je trouve une solution à tout ça, je dois emmener ma famille sur un terrain où tout se passera bien, avec ma mère le terrain n’est pas très grand et avec mon père je n’en ai aucune idée vu que nous passons très peu de temps ensemble. Quand Luna me demande ce que je compte faire après Poudlard je ne sais pas quoi lui répondre sur le coup. Dans ma tête tout se mélange, je sais que si je tourne le dos à ma famille, je risque de tout perdre et je en serai plus accepter nulle part, mais si j’accepte de faire ce que ma famille souhaite je ne serai plus moi-même.
- Je ne sais pas encore Luna, ma raison me dit de devenir comme ma famille le souhaite, mais mon cœur me dit de partir très loin pour créer la vie que je souhaite.
Je pense que nous ne pouvons pas être plus perdu que je doit l’être a présent, enfin si je sais qu’il y a toujours pire que moi dans le monde entier et c’est ce genre de détails qui me pousse toujours à aller plus loin, a surmonter tout ce qui peux traverser la vie que je mène jusqu’à présent.
Luna Lovegood
▌ Messages : 4414 Humeur : En couple avec : ... Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber
QUI SUIS-JE? Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botruc Camp: Bien Avatar: Evanna Lynch
#Sujet: Re: La hauteur permet de remettre les idées en ordre Ft Luna Lun 17 Sep - 18:20
La hauteur permet de remettre les idées en ordre
D
e toute évidence, la question de Luna en soulevait de nombreuses autres dans l'esprit d'Augusta. Ce n'avait pas forcément été l'intention de la jeune femme, mais si cela pouvait permettre à la rouge et or de mettre de l'ordre dans ses idées et de se poser les bonnes questions, ce n'était pas plus mal, sans doute. Luna avait du respect pour Augusta, à plus forte raison qu'elle savait ce qu'elle deviendrait et le rôle qu'elle jouerait dans la vie de l'un de ses meilleurs amis (meilleur ami qu'elle pensait perdu à l'heure actuelle).
Elle avait toutes les raisons du monde de s'intéresser à la situation et à vouloir conseiller son interlocutrice, même si d'aucuns affirmeraient que recevoir des conseils de Luna Lovegood (ou Aulne Quibber en l'occurrence) n'avait absolument rien de normal ou d'intéressant. En tous les cas, la jeune femme était heureuse que son amie (car elle la considérait comme telle tout en se disant que la réciproque n'était sans doute pas vraie, comme bien souvent) prenne en considération ses propos. Et si elle pouvait l'encourager à devenir la femme qu'elle était (normalement) destinée à devenir, elle en serait heureuse.
-Je pense qu'on gagne toujours à écouter son coeur... Sinon, on vit de regrets et de rancoeur... Tu devrais faire comme il te plaît.
Et Luna songea que ses conseils, même si elle y croyait dur comme fer et estimait qu'ils s'appliquaient parfaitement à son amie, étaient des conseils qu'elle ne pourrait en aucun cas se donner à elle-même. Sa situation était bien évidemment différente de celle d'Augusta, elles n'étaient en aucun cas comparables, mais à bien y regarder, elles faisaient toutes deux face à un dilemme de choix, qui confrontait leur coeur et leur raison.
Si Luna n'écoutait que son coeur, en ce moment, elle renoncerait à revenir dans son époque, et elle resterait ici auprès d'Adrian... Mais elle savait, dans son cas, que sa raison devrait forcément l'emporter. Ce n'était pas comme s'il n'était question que d'elle ou comme si sa décision ne pourrait affecter qu'un nombre restreint de personnes. Elle était confrontée à un impossible qu'elle devait considérer avec la plus grande attention.
code by Mandy
[Last] Augusta Londubat
▌ Messages : 81 Humeur :
#Sujet: Re: La hauteur permet de remettre les idées en ordre Ft Luna Sam 27 Oct - 16:42
Venir dans ce lieu a vraiment une grande signification pour moi, je suis vraiment perdu et c’est aussi pour cette raison que je parle un peu plus avec Luna. En temps normal je parle très peu de ma famille, je dois garder les secrets de ma famille, mais comme je suis perdu je ne sais pas avec qui parler de mes doutes. Mais je n’entre tout de même pas dans les détails, même si je pense que les histoires de sangs purs sont connues de pas mal de personne. A cet instant j’avoue mes doutes à Aulne sans savoir qu’elle ne fait pas partie de ce temps et qu’elle connait une partie de mon futur. Je ne sais pas si je fais bien de faire ce genre de chose, mais j’ai confiance en elle et je ne vois pas à qui d’autre en parler.
- Mais si j’écoute mon cœur je risque peut être de perdre un lien qui peut être important. C’est compliquer pour moi de laisser parler mon cœur, quand mon éducation m’a appris tout le contraire. Mon bonheur n’a aucune raison de peser dans les décisions que je dois faire dans ma vie.
J’exagère peut être les choses en disant ce genre de chose, mais je suis vraiment perdu. Je sais que la bonne décision est que je tire un trait sur la vie que je suis sensé avoir pour créer celle que je veux. Mais je ne pensais pas que tout ça serai douloureux de faire ce genre de choix, mais j’ai beau tournée la situation dans tout les sens, je n’arrive pas du tout à trouver une autre solution face à tout ça.
- Je dois vraiment choisir entre ses deux choix, je ne vois pas une autre possibilité. Soit je vis ma vie, soit je subis ma vie… La vie est si compliquer…
Quand je dis ce genre de chose, je comprends vraiment que le choix que je dois faire est vraiment difficile. Je n’aime peut être pas les personnes qui m’entours, mais je sais qu’au fond de moi je me mens pour certains d’entre eux.
Luna Lovegood
▌ Messages : 4414 Humeur : En couple avec : ... Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber
QUI SUIS-JE? Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botruc Camp: Bien Avatar: Evanna Lynch
#Sujet: Re: La hauteur permet de remettre les idées en ordre Ft Luna Mar 30 Oct - 16:56
La hauteur permet de remettre les idées en ordre
L
una ne pouvait savoir avec certitude de quel lien Augusta parlait quand elle affirmait qu'elle le perdrait si elle choisissait de n'écouter que son coeur, mais elle se doutait qu'elle faisait ici référence à ses parents. Même si la situation n'était pas au beau fixe avec eux, ils restaient sa famille, et il n'était évidemment pas des plus simple de tourner les dos à son sang et à sa chair, même si ce devait être au nom de sa liberté. La bleue et bronze se doutait, quoi qu'il en soit, que la rouge et or saurait faire le bon choix, le meilleur choix, et si elle perdrait peut-être un lien dans la foulée, elle en gagnerait très probablement un autre, même plusieurs autres, avec celui qui deviendrait le père de Frank Londubat, avec son fils, avec Neville... Mais impossible de la rassurer à ce sujet à l'heure actuelle, ce serait des choses qu'elle découvrirait avec le temps, et Luna espérait que le moment venu, elle comprendrait la valeur de ce qu'elle avait, qui transcenderait évidemment celle de ce à quoi elle avait renoncé.
Mais combien de temps cela lui prendrait-il. Quand elle affirmait que son bonheur n'avait aucune raison de peser dans ses décisions, la jeune femme trouvait cela réellement triste, et elle espérait de tout coeur qu'elle ne se cantonnerait pas à cette affirmation, car il fallait laisser sa chance au bonheur, Luna en était convaincue... même si pas toujours... et ça aussi, elle devrait l'apprendre bien trop vite, à ses dépens.
-Entre vivre sa vie et subir sa vie, je n'ai pas le sentiment que le choix soit si difficile, moi, répondit la jeune femme avec un fin sourire, reprenant volontairement mot pour mot les propos de son interlocutrice afin de lui faire comprendre que les dilemmes qu'elle s'imposait n'étaient peut-être pas si insurmontables, même s'il fallait toujours du courage pour prendre sa vie en mains et aller au bout de ses ambitions, c'est sûr. La vie est toujours compliquée, mais c'est ce qui la rend belle, non ?
Si la vie était lisse, simple et sans aspérités, à quoi cela rimerait-il ? A peu de choses, très certainement. Bien sûr, il y avait toujours des difficultés que l'on s'épargnerait bien et qui nous tombaient dessus malgré tout, c'est certain, et Luna la première le savait, mais il ne fallait pas s'arrêter à cette seule considération.
code by Mandy
[Last] Augusta Londubat
▌ Messages : 81 Humeur :
#Sujet: Re: La hauteur permet de remettre les idées en ordre Ft Luna Mar 18 Déc - 17:08
Quand j’écoute Lune, j’ai l’impression que les choses sont simples, mais pour moi ce n’est pas si simple que ça. J’essaie peut être de me mettre des bâtons dans les roues pour ce genre de situation, mais c’est peut être aussi simple qu’essaie de me le faire comprendre Luna. Mais au fond de moi, je ne sais pas si je suis capable de laisser ma famille, ma maison et mon entourage pour prendre le risque de ne plus rien avoir. Si je prends la décision de vivre ma propre vie, je vais devoir m’organiser pour que je ne me retrouve pas avec rien du tout. Je me moque de l’argent de ma famille, ce n’est pas du tout ça le problème, mais c’est plus sentimentale je dirai. Je ne supporte peut être pas le comportement de ma mère, mais elle reste ma mère tout de même.
- Le choix n’a pas l’air si difficile quand je t’écoute, mais je ne sais pas si je vais avoir le courage de tout laisser derrière moi. Qu’est ce que je vais devenir si je décide de faire tout ça ?
Je sais au fond de moi que je me pose plus ce genre de question à moi-même, mais par moment j’ai le besoin de dire les choses à voix haute pour voir l’impacte que les choses peuvent avoir sur ma vie. A présent je suis toujours perdu, mais je me dis que c’est peut être le mieux à faire si je souhaite vivre la vie que je souhaite, ne plus être obliger de suivre les règles de ma mère, vu que mon père en m’en donne aucune. Les dernière paroles de Luna m’arrache un sourire, c’est vrai que la vie est compliquer, mais je ne sais pas si elle est vraiment belle, dans le monde dans laquelle je vis, la vie n’est pas si belle que ça, même si c’est l’image que ma famille souhaite donner.
- Ma vie n’est pas si belle que ça, elle est mouvementé, mais pas belle pour moi. Mais j’ai encore le temps de me créer une belle vie. Je trouve que l’on parle beaucoup de moi, mais est ce que la vie que tu mène es aussi belle que tu me le dis ?
Luna Lovegood
▌ Messages : 4414 Humeur : En couple avec : ... Nouveau nom (voyageurs temporels) : Aulne Quibber
QUI SUIS-JE? Baguette: 19,42 cm, bois de saule et griffe de botruc Camp: Bien Avatar: Evanna Lynch
#Sujet: Re: La hauteur permet de remettre les idées en ordre Ft Luna Mar 18 Déc - 17:28
La hauteur permet de remettre les idées en ordre
E
n réalité, aucun choix n'était jamais simple. La notion même de choix était déjà quelque chose de difficile, de complexe. Dès lors que deux possibilités s'offraient à nous, le doute était permis, et on songerait certainement à ce qui se serait passé si on avait fait l'autre choix. Surtout quand le choix revenait à tout laisser derrière soi.
Même quand c'était pour le meilleur, comment se reprocher de ne pas avoir l'audace d'aller jusqu'au bout de cette idée. Augusta employait le mot qui convenait : "courage". Le courage de poursuivre ses ambitions, le courage de s'octroyer une part de bonheur... Et Luna était mal placée pour dire quoi que ce soit. Elle aussi devrait faire des choix... et s'abstenait de le faire, par facilité et par confort. Elle aussi manquait de courage, vraiment.
-Elle l'est si on décide qu'elle l'est, répondit Luna dans un léger haussement d'épaules accompagné d'un fin sourire quand Augusta lui demanda si la vie était vraiment aussi belle à ses yeux.
La vérité, c'est que non, la vie était loin d'être belle à ce point. Elle en avait envie, bien sûr, parce qu'elle accordait beaucoup d'importance à la pensée positive et qu'elle était optimiste de nature, mais c'est vrai que tout n'était pas beau... Loin de là. Elle avait perdu tous ses amis, elle vivait une histoire d'amour vouée à l'échec. En réalité, sa vie flairait plus l'échec et la détresse que la jouie et la bonne humeur, mais ce n'est pas pour autant que la jeune femme comptait faire varier son discours. Si la vie lui avait appris une chose, c'est que ce n'était pas en s'appesantissant sur son sort que l'on parvenait à quoi que ce soit, bien au contraire. Et il fallait passer outre ces considérations. Elle hocha doucement la tête.
-Alors oui. Elle marqua une légère pause. Essaye juste de te dire qu'il y a d'autres solutions, c'est tout. Mais tu fais bien ce que tu veux.
Et si elle devait vraiment devenir la Augusta Londubat dont lui avait tant parlé Neville, elle saurait faire les bons choix et devenir une femme de caractère, largement émancipée du giron familial. Pour la peine, Luna ne se faisait vraiment aucun soucis pour Augusta. Un jour ou l'autre, la rouge et or trouverait sa voie.
code by Mandy
Contenu sponsorisé
#Sujet: Re: La hauteur permet de remettre les idées en ordre Ft Luna
La hauteur permet de remettre les idées en ordre Ft Luna