AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Aller de l'avant [pv Rhian :3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ysbridion
Caelan Bennet
Caelan Bennet
▌ Messages : 956
Humeur :
Aller de l'avant [pv Rhian :3] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Aller de l'avant [pv Rhian :3] Right_bar_bleue

En couple avec : Flynn Bennet

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'orme, écaille de dragon, 32 cm
Camp: Bien
Avatar: Jennifer Van Der Harten

Aller de l'avant [pv Rhian :3] Empty
Message#Sujet: Aller de l'avant [pv Rhian :3]   Aller de l'avant [pv Rhian :3] Icon_minitimeLun 1 Jan - 18:48


Aller de l'avant
C

omment Purdey faisait-elle pour assumer tant de rôles à la fois et ne pas juste devenir totalement dingue ? Caelan ne savait s'empêcher de se poser la question. Cela ne faisait vraiment pas le moindre sens à ses yeux, quand elle-même s'échinait à s'en sortir du mieux possible, avec le sentiment de toujours faire les choses à moitié seulement, ou pas suffisamment bien dans tous les cas... Elle faisait son possible pour garder la tête haute et être à la hauteur, mais l'exercice n'avait vraiment rien de simple pour elle. Elle était soutenue au sein de l'Ysbridion, personne ne remettait en cause sa place de leader, mais elle savait bien qu'elle n'avait ni la carrure, ni le charisme de Purdey. La preuve, ses décisions n'étaient pas toujours bien accueillies, en témoignait notamment sa conversation avec Maisie, qui n'avait pas pris la tournure qu'elle avait espéré. En attendant, le temps pressait, et elle n'était toujours pas sûre de la bonne décision à prendre. Elle restait intimement convaincue que la Résistance et l'Ysbridion devaient se réunir, mais à l'heure où le groupe s'était totalement délité, difficile de savoir comment s'y prendre. De même, elle n'était pas vraiment sûre de savoir s'y prendre avec les jumeaux Potter. Par instants, tout se passait bien, à d'autres moments, elle avait véritablement la sensation d'être à côté de la plaque, complètement à côté de la plaque. Avec la "mort" de Harry, c'était encore pire, d'ailleurs... et Purdey qui ne se réveillait pas, qui ne se réveillerait sans doute jamais... Et à côté de ça, elle aurait presque tendance à l'oublier parfois, elle devait assurer ses cours de vol.

Et à ce sujet, elle se sentait vraiment tout sauf à la hauteur, dernièrement. A force de se disperser, la fatigue s'accumulait, et il n'était pas rare qu'elle se présente devant ses élèves avec des cours à moitié préparés, cernée de fatigue. Elle s'en sortait toujours en jouant la carte de l'humour et en improvisant (heureusement, pour cela, elle était plutôt douée) du mieux qu'elle le pouvait, mais elle avait bien conscience du fait, tout de même, que tout ça n'avait rien de vraiment sérieux et qu'il fallait qu'elle se reprenne un peu. C'était pour cette raison qu'elle s'était rendue sur le terrain de Quidditch, dans le but de se remettre en jambe et de préparer le cours pratique qu'elle devait réserver à ses premières années. Quand elle arriva sur place, elle fut surprise de trouver Rhian sur les gradins. Bon, elle avait voulu améliorer sa casquette de prof, mais en fin de compte, il était peut-être temps, plutôt de remettre sa casquette de mère de substitution. Elle se rapprocha donc du rouge et or, un sourire qu'elle voulait engageant aux lèvres.

-Salut Rhian, qu'est-ce que tu fais ici ?



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
GUILDE
Rhian Potter
Rhian Potter
▌ Messages : 1077
Humeur :
Aller de l'avant [pv Rhian :3] Left_bar_bleue3 / 1003 / 100Aller de l'avant [pv Rhian :3] Right_bar_bleue

En couple avec : personne, mais le destin à déjà décidé pour lui.

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'If, nerf de dragon, 22.5cm
Camp: Bien
Avatar: Isaac Hempstead-Wright

Aller de l'avant [pv Rhian :3] Empty
Message#Sujet: Re: Aller de l'avant [pv Rhian :3]   Aller de l'avant [pv Rhian :3] Icon_minitimeMar 2 Jan - 14:58

Aller de l'avant.
Rhian se demandait vraiment comment toutes ces choses avaient pu se dérouler en si peu de temps. Le jeune garçon était à quelque chose près à la moitié de sa deuxième année à l’école de magie et en cette année et demi, il s’était passé beaucoup de chose. Alors qu’avant, il avait une vie parfaitement calme et sereine. Bon, rien n’était parfait, il ne pouvait pas le nier non plus, parce qu’il avait perdu son père et le jeune garçon se doutait que sa mère lui mentait déjà, à lui et Cenlyn, sur le fait d’avoir arrêté le métier d’Auror. Mais forcément, depuis que le jeune garçon avait découvert toute cette histoire avec le voyage temporel de son petit-fils, il avait le sentiment que tout partait en cacahuète. Bon, tout n’avait pas un rapport avec cela non plus, mais forcément les soucis qu’il y avait avec Louisa était bel et bien en rapport avec tout cela (quand bien même, Rhian prenait sur lui pour que ça s’arrange). Mais le coma de sa mère, le fait qu’ils ne savaient pas s’ils allaient la revoir un jour ou non, ça n’avait pas de vrai rapport. Tout comme la disparition de Hyppolite (il n’y avait pas intérêt d’ailleurs, parce que sinon Rhian ne pourrait que se sentir tellement coupable, déjà qu’il ne savait pas du tout ce qu’il allait faire si son meilleur ami ne revenait pas).

Tout ça en une année et demi donc, il ne savait pas du tout comment il allait terminer ses études, ce que les choses allaient devenir dans les cinq années et demi qu’il restait. Quand bien même, Rhian savait qu’il ne pouvait pas juste se laisser aller non plus, qu’il ne pouvait pas juste se contenter de déprimer. Ce n’était pas facile, surtout avec l’absence de son meilleur ami, mais il savait que ça ne servait à rien de baisser les bras et de se plaindre de son sort. Il espérait sincèrement que Hyppolite allait s’en sortir, qu’il allait revenir, il n’arrivait pas à croire que quelque chose de mal puisse lui arrive et qu’il n’allait jamais le revoir. Il avait envie de croire donc que son meilleur ami allait revenir et aussi, qu’il faut qu’il fasse quelque chose pour aider la résistance. Il ne savait pas vraiment comment il allait faire les choses, mais il allait quand même faire quelque chose. Du mieux qu’il pouvait en tout cas, en essayant de se rendre utile, de ne pas juste se laisser porter et déprimer dans son coin.

Bon, c’était sa résolution, mais le jeune garçon pour le moment, se trouvait quand même dans les gradins du terrain de Quidditch, tout seul. C’était surtout parce qu’il avait besoin de prendre l’air, de réfléchir un peu, de juste faire une pause. Bon, concrètement, Rhian ne faisait pas grand-chose pour le moment non plus, mais quand même il avait le sentiment d’enchainer tellement les emmerdes. Mais il ne resta pas seul bien longtemps, puisque Caelan s’approcha de lui.

« Salut. » Dit-il dans un fin sourire. Par moment, il ne pouvait pas nier que la présence de son professeur de vol l’agaçait, parce que ça ne pouvait que lui rappeler le fait que sa mère était dans le coma. Mais en même temps… il l’aimait bien. Non, mieux, il l’adorait. « J’avais… je réfléchis. » Dit-il alors, pour répondre à sa question. « Et toi ? »

Normalement, il ne devrait sans doute pas être aussi familier avec son professeur, mais Caelan était devenu plus une mère pour lui que son professeur ou l’amie de sa mère.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Ysbridion
Caelan Bennet
Caelan Bennet
▌ Messages : 956
Humeur :
Aller de l'avant [pv Rhian :3] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Aller de l'avant [pv Rhian :3] Right_bar_bleue

En couple avec : Flynn Bennet

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'orme, écaille de dragon, 32 cm
Camp: Bien
Avatar: Jennifer Van Der Harten

Aller de l'avant [pv Rhian :3] Empty
Message#Sujet: Re: Aller de l'avant [pv Rhian :3]   Aller de l'avant [pv Rhian :3] Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:43


Aller de l'avant
I

l réfléchissait, lui répondit-il, et Caelan ne pouvait que deviner toutes les implications d'une telle réponse. La vie n'était vraiment pas simple pour le rouge et or, et encore, c'était une euphémisme. Il avait toutes les raisons du monde d'être mal, de cogiter. Récemment, il en bavait déjà beaucoup, avec l'hospitalisation de Purdey et les révélations qui lui avaient été faites sur les voyageurs temporels, et les choses ne s'étaient pas arrangées du tout avec les récents événements. D'autant moins que le jeune Dragonneau avait disparu, et Caelan savait que Rhian lui était très attaché. La vie, pour lui, semblait être comme une succession de déconvenues, et la jeune femme ne savait vraiment pas comment il faisait pour s'en sortir avec tout ça. Elle le trouvait fort, elle le trouvait courageux, parce que même si il avait tendance à criser parfois, c'était sans doute bien moins que ne le feraient peut-être certains autres dans une telle situation... Elle regrettait que tout se passe si mal pour lui, et elle regrettait de ne pas en faire assez pour lui. Elle voulait le soutenir, être la mère de substitution qu'elle se devait d'être pour lui, mais par moments, elle avait le sentiment que les arguments lui manquaient. Elle ne savait pas quoi dire, ni quoi penser... Elle n'avait pas les mots qu'il fallait. Mais elle allait essayer de se rattraper comme elle le pouvait. C'était peut-être une nouvelle occasion de lui apporter son soutien, alors elle allait faire de son mieux. Caelan, tout en adressant un fin sourire au jeune rouge et or, alla s'asseoir à côté de lui. Le reste pouvait bien attendre pour le moment. Elle sentait que Rhian se sentait apte à parler, alors il fallait qu'elle saisisse cette occasion quoi qu'il puisse en être.

-Je voulais travailler un peu
, lui apprit-elle alors, ce que son matériel de quidditch trahissait sans doute dans tous les cas. Mais ça peut attendre, affirma-t-elle pour bien lui faire comprendre qu'elle avait du temps à lui consacrer si il le voulait.

Oh, peut-être qu'il l'enverrait sur les roses, et elle ne s'en offusquerait pas, elle comprendrait vraiment. Elle pouvait difficilement se mettre à sa place, elle pensait malheureusement que personne ne le pouvait, mais elle voulait faire cet effort, malgré tout, parce qu'elle voulait que Rhian sache qu'elle le soutenait, et si elle pouvait l'aider, l'encourager à aller de l'avant, elle ne devait surtout pas s'en priver.

-Comment tu te sens ?

Elle se doutait qu'il n'était pas au meilleur de sa forme. Ce qu'elle attendait, ce qu'elle espérait de sa part, c'était qu'il se confie, qu'il lui parle à coeur ouvert, qu'il s'épanche sur ses problèmes. Elle en attendait peut-être trop de sa part, mais elle avait le sentiment qu'il était prêt à faire cet effort.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
GUILDE
Rhian Potter
Rhian Potter
▌ Messages : 1077
Humeur :
Aller de l'avant [pv Rhian :3] Left_bar_bleue3 / 1003 / 100Aller de l'avant [pv Rhian :3] Right_bar_bleue

En couple avec : personne, mais le destin à déjà décidé pour lui.

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'If, nerf de dragon, 22.5cm
Camp: Bien
Avatar: Isaac Hempstead-Wright

Aller de l'avant [pv Rhian :3] Empty
Message#Sujet: Re: Aller de l'avant [pv Rhian :3]   Aller de l'avant [pv Rhian :3] Icon_minitimeVen 23 Fév - 23:03

Aller de l'avant.
Caelan vint s’asseoir à côté de lui, lui avouant qu’elle avait eu l’intention de travailler un peu. Rhian tourna son regard vers les affaires de Quidditch que sa mère de substitution avait emmené, faisant donc comprendre au rouge et or qu’elle avait donc eu l’intention de travailler… mais elle affirmait que ça pouvait attendre. Le rouge et or comprenait que c’était sans doute parce qu’elle avait l’intention de reporter sa séance de travail dans le but de discuter avec lui… mais il considérait qu’elle n’avait pas réellement besoin de le faire. Et en même temps… eh bien, le jeune garçon ne pouvait pas nier que ça lui faisait quand même du bien qu’elle se souci de lui. Parce que ces derniers temps, on ne pouvait pas vraiment dire qu’il avait une vie simple et agréable. Avec tout ce qui lui tombait sur la gueule, c’était à se demander comment il faisait pour s’en sortir. Avec tout ce qui arrivait, avec toutes les personnes qui mourraient autour de lui…

Rhian baissa une seconde son regard quand Caelan lui demanda comment il allait. Le jeune garçon fut quand même tenté de juste lui dire que ça allait et qu’elle n’avait pas à s’en faire, qu’elle pouvait simplement s’en aller et travailler comme si de rien n’était. Parce que ces derniers temps, il n’avait pas forcément envie de parler en un sens et puis… c’était une habitude pour lui de faire comme si ça allait bien. Mais là, tout de suite, il ne savait pas si c’était ce qu’il devait faire, si c’était ce qu’il y avait de bon pour lui. Certainement pas non.

« Pas trop bien. »
En même temps, même s’il décidait de mentir, le jeune garçon savait bien qu’il ne serait pas crédible du tout, bien au contraire. Parce que Caelan était bien placée pour savoir qu’il n’avait aucune raison de bien aller. Avec tout ce qui arrivait, c’était évident qu’il n’allait pas bien. Rhian hésita une nouvelle seconde, avant de décider d’appuyer sa tête contre l’épaule de Caelan. C’était un geste simple, mais qui lui donnait le sentiment d’un peu de réconfort. C’était ce qu’il aurait fait avec sa mère, si elle avait été là, mais elle n’était pas là. « Je ne sais pas trop comment… » Il marqua une pause, poussant un soupire. « Comment je vais faire. »

Faire quoi ? Faire tout. Supporter le fait qu’il avait perdu sa mère – parce qu’à ce stade, ça ne servait à rien de faire comme si elle allait s’en sortir – de faire sans son meilleur ami, de supporter la mort de Harry – qui était quand même son petit fils et malgré le fait qu’il avait cherché à l’éviter le plus possible… il était touché par sa disparition – et pour… continuer comme si de rien n’était. Non parce qu’il était en court, faisant comme s’il vivait une vie normale, alors qu’il n’y avait définitivement rien de normal dans sa vie. Il n’y avait plus rien de normal depuis bien longtemps.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Ysbridion
Caelan Bennet
Caelan Bennet
▌ Messages : 956
Humeur :
Aller de l'avant [pv Rhian :3] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Aller de l'avant [pv Rhian :3] Right_bar_bleue

En couple avec : Flynn Bennet

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'orme, écaille de dragon, 32 cm
Camp: Bien
Avatar: Jennifer Van Der Harten

Aller de l'avant [pv Rhian :3] Empty
Message#Sujet: Re: Aller de l'avant [pv Rhian :3]   Aller de l'avant [pv Rhian :3] Icon_minitimeVen 23 Fév - 23:22


Aller de l'avant
C

aelan s'en doutait malheureusement, et Rhian le lui confirmait à présent, il n'allait pas trop bien. En même temps, comment pourrait-il en être autrement avec tout ce qu'il lui fallait affronter, avec toutes les épreuves auxquelles on lui demandait de faire face ? Si le jeune homme avait prétendu aller bien, Caelan aurait aussitôt su qu'il mentait, et elle se serait sentie totalement impuissante, au final. Parce qu'elle ne pouvait pas forcer le rouge et or à se confier, à s'ouvrir à elle s'il ne le voulait pas, surtout qu'elle se trouvait dans une position délicate par rapport à lui. Mais dans tous les cas, elle savait bien qu'il fallait qu'elle l'aide, du mieux qu'elle le pouvait, parce que c'était son rôle à présent, et qu'elle sentait que ça allait être son rôle pour les années à venir (elle ne se faisait malheureusement plus réellement d'illusions quant au réveil de Purdey)... Il fallait qu'elle soit la meilleure mère de substitution possible, elle ne voulait pas que Rhian se laisse aller au désemparement et au désespoir. Elle se devait de faire son bonheur, parce que c'était ce que Purdey voudrait, bien sûr. Mais pas seulement. Egalement parce que ça lui tenait terriblement à coeur tout simplement. Elle sentit que Rhian, à son grand soulagement, acceptai de faire ce pas vers elle. Elle esquissa un sourire un peu triste quand il déposa sa tête sur son épaule, premier signe d'affection qui ressemblerait presque à un geste de complicité mère-fils. Elle sentait qu'il en avait besoin, alors elle le laissa reposer sur son épaule autant qu'il le voudrait et sans hésitation. Elle était là pour ça, après tout, être l'épaule sur laquelle le jeune homme pourrait se reposer sans l'ombre d'une hésitation. Il se confia alors à elle... et ses paroles lui fendirent le coeur.

-Tu sais quoi,
finit-elle par répondre d'un ton complice. Moi non plus, je n'ai pas la moindre idée de ce que je vais faire.

Ce n'était peut-être pas ce que Rhian avait envie d'entendre, et elle avait vraiment à coeur de l'aider, non pas de l'enfoncer, mais elle pensait réellement agir dans son intérêt, en l'occurrence. Il avait besoin qu'on se monte honnête envers lui, qu'on le traite en adulte, parce que la situation actuelle avait volé une part de son innocence, qu'ils le veulent ou non... Et aucun d'eux ne l'avaient vraiment voulu, on avait décidé à leur place.

-Mais il y a une chose que je sais, c'est que je ne vous laisserai pas tomber, toi et Cenlyn. Quoi qu'il arrive, vous pourrez compter sur moi. Et si vous avez besoin de quoi que ce soit, je serai là pour vous.

Elle ne pouvait pas faire de miracle, c'est sûr, mais au moins garantir à Rhian qu'il n'était pas seul, c'était déjà bien non ?





code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
GUILDE
Rhian Potter
Rhian Potter
▌ Messages : 1077
Humeur :
Aller de l'avant [pv Rhian :3] Left_bar_bleue3 / 1003 / 100Aller de l'avant [pv Rhian :3] Right_bar_bleue

En couple avec : personne, mais le destin à déjà décidé pour lui.

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'If, nerf de dragon, 22.5cm
Camp: Bien
Avatar: Isaac Hempstead-Wright

Aller de l'avant [pv Rhian :3] Empty
Message#Sujet: Re: Aller de l'avant [pv Rhian :3]   Aller de l'avant [pv Rhian :3] Icon_minitimeSam 28 Avr - 15:15

Aller de l'avant.
Rhian avait envie de se montrer fort, de se montrer courageux, mais par moment c’était quand même vraiment difficile de l’être. En l’occurrence, en cet instant précis, ça l’était. Il ne se sentait pas très bien, et pour cause il avait le sentiment de perdre toutes les personnes autour de lui. Heureusement que Cenlyn était encore là, elle était son pilier. Sans sa sœur jumelle, il était évident que le rouge et or ne s’en remettrait pas. Que Louisa – puisqu’elle avait un rôle à jouer dans son futur quand même – ou Caelan soient présentes ne changeraient rien si jamais sa sœur devait disparaître. Mais non elle était là et il était hors de question qu’elle ne soit plus là un jour. Mais en attendant, Rhian perdait sa mère, Harry, Hyppolite, les uns après les autres. Et clairement le jeune garçon n’avait aucune idée de ce qu’il allait faire par conséquence. Sans doute qu’il ne pouvait pas faire grand-chose.

En attendant, il cherchait du réconfort auprès de Caelan. Il n’avait pas envie d’enterrer trop rapidement Purdey, mais à force il était évident que leur mère n’allait jamais se réveiller. Alors… eh bien, c’était Caelan leur nouvelle maman. Rhian ferait évidemment la différence avec sa mère, mais pour l’heure… la figure maternelle dans sa vie c’était cette jeune femme. Alors il faisait comme avec Purdey, quoi qu’il était quand même un peu plus réservé encore. Mais c’était déjà un premier pas en avant, vers une relation peut-être un peu plus complice encore. Pour que Caelan devienne plus qu’une simple tutrice mais une vraie mère de remplacement. Elle lui affirma qu’elle ne savait pas plus ce qu’elle devait faire et en un sens, ça n’avait clairement rien de rassurant. Mais en même temps… Rhian appréciait son honnêteté. Surtout qu’elle était suivit d’autre chose après, une promesse que le professeur de vol lui fit, affirmant qu’elle ne les laisserait jamais tomber, lui et sa sœur, et qu’elle sera toujours là pour eux.

« Merci. » Dit-il dans un souffle, avant de reprendre cependant. « Mais tu ne peux pas faire ce genre de promesse. Maman en avait fait une comme ça aussi, mais elle n’est pas là. » C’étai vrai, Purdey avait promis qu’elle ne retournerait jamais au front, qu’elle serait toujours présente pour ses enfants, mais maintenant elle se retrouvait dans le coma. Rhian n’avait pas envie qu’il arrive quoi que ce soit à Caelan, mais c’était quand même quelque chose qu’il était possible de voir arriver. Il ne voulait pas, mais ça ne servait à rien de se montrer trop optimiste non plus, le destin savait vraiment jouer des tours par moment. « J’aimerais bien devenir plus fort… » Dit-il alors, sans bouger, la tête toujours reposé sur les épaules de Caelan. « Tu sais, j’aimerais être capable de me protéger et de protéger les personnes que j’aime. »

C’était une idée qu’il avait en tête depuis quelque temps maintenant, il le savait, il deviendrait Auror. Mais avant ça, il avait quand même envie de devenir plus fort. Plus courageux.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Ysbridion
Caelan Bennet
Caelan Bennet
▌ Messages : 956
Humeur :
Aller de l'avant [pv Rhian :3] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Aller de l'avant [pv Rhian :3] Right_bar_bleue

En couple avec : Flynn Bennet

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'orme, écaille de dragon, 32 cm
Camp: Bien
Avatar: Jennifer Van Der Harten

Aller de l'avant [pv Rhian :3] Empty
Message#Sujet: Re: Aller de l'avant [pv Rhian :3]   Aller de l'avant [pv Rhian :3] Icon_minitimeSam 28 Avr - 15:31


Aller de l'avant
C

aelan sentit son coeur se serrer en entendant Rhian lui affirmer qu'elle ne pouvait pas lui faire la promesse qu'elle venait de lui formuler. Elle aimerait le contredire, mais elle ne le pouvait pas. C'est vrai, il avait entièrement raison, et en tout point : elle était bien placée pour savoir qu'on ne peut jamais être sûre de ce que demain nous réserve, surtout quand on a choisi une voie comme la sienne, une voie qu'avait également choisie Purdey avant elle et qui avait causé sa perte. Caelan espérait de tout coeur pouvoir être toujours présente pour les jumeaux Potter, parce qu'elle l'avait promis à leur mère d'une part, bien sûr, et qu'elle lui devait au moins ça, mais aussi et surtout parce qu'elle tenait à eux, et qu'ils ne méritaient pas de subir un deuil de plus... Sauf que là, maintenant, il n'y avait rien qu'elle puisse faire pour garantir sa survie. Elle était le chef de l'Ysbridion, bref, si quelqu'un avait bien des chances de passer l'arme à gauche avant l'heure, c'était elle. Peut-être qu'elle aurait dû tout abandonner dès l'instant où elle avait eu les jumeaux sous sa garde, laisser la relève à Christopher et se consacrer uniquement à eux, mais elle ne le pouvait pas. Et puis, en conservant les armes, elle veillait aussi à les protéger, à sa manière... pas dit que ce soit très convaincant pour autant. Purdey avait dû penser la même chose, elle aussi. Et maintenant, elle ne pensait plus rien du tout. Non, mieux valait ne rien dire. Mais tant qu'elle serait en vie, en tout cas, elle se battrait pour Rhian, pour Cenlyn, et ferait tout pour leur offrir la meilleure vie possible, loin des dangers qui ne planaient malheureusement que trop au-dessus de leurs têtes.

-Tu es déjà sacrément fort, tu sais,
répondit Caelan dans un léger sourire quand Rhian lui fit part de sa volonté de se montrer plus fort, pour pouvoir réellement défendre les personnes auxquelles il tenait, parce qu'il en avait trop perdu.

Elle pouvait comprendre ça. Elle pourrait bien lui rétorquer qu'il était trop jeune pour se soucier de tout ça, mais c'était faut. Il était jeune, oui, mais il fallait qu'il s'en soucie. Et même si en effet, Caelan le trouvait fort d'affronter, du haut de ses douze ans, tant d'épreuves difficiles, elle comprenait où il voulait en venir. Elle aussi, au fond, se sentirait plus rassuré s'il avait à sa disposition tous les outils nécessaires pour se battre avec honneur.

-Mais si tu veux... Je pourrais t'apprendre quelques sortilèges... qu'on n'est pas supposé connaître à ton âge ?
suggéra-t-elle dans un clin d'oeil.

Certes, certains sortilèges seraient hors de sa portée parce que trop difficiles, et elle ne voulait pas remettre en cause le travail du professeur de DCFM. Mais il ne serait pas inutile peut-être de lui apprendre deux-trois trucs qui le mettraient plus en confiance.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
GUILDE
Rhian Potter
Rhian Potter
▌ Messages : 1077
Humeur :
Aller de l'avant [pv Rhian :3] Left_bar_bleue3 / 1003 / 100Aller de l'avant [pv Rhian :3] Right_bar_bleue

En couple avec : personne, mais le destin à déjà décidé pour lui.

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'If, nerf de dragon, 22.5cm
Camp: Bien
Avatar: Isaac Hempstead-Wright

Aller de l'avant [pv Rhian :3] Empty
Message#Sujet: Re: Aller de l'avant [pv Rhian :3]   Aller de l'avant [pv Rhian :3] Icon_minitimeSam 23 Juin - 22:56

Aller de l'avant.
Quand Caelan affirma qu’il était déjà fort, Rhian ne pouvait pas réellement la croire. Non pas qu’il aime spécialement se rabaisser, mais juste parce qu’il n’était concrètement qu’un gamin de douze ans, pas très haut sur patte et donc concrètement incapable d’être réellement fort. Ce n’était pas qu’il ne voulait pas, c’était juste qu’il en était incapable. Il avait envie de protéger ses proches, sauf que ce n’était pas si facile que cela. À commencer par Cenlyn, qu’il avait déjà vu dans des situations horribles sans parvenir à la sauver. Il y avait eu sa mère, qu’il avait perdu. Il y avait son père aussi, même si ça remontait encore. Et puis Hyppolite maintenant. Il avait le sentiment d’être incapable de les protéger. Il craignait qu’il arrive quelque chose à Louisa, à sa sœur jumelle et même à Caelan. Non pas que son rôle soit de protéger les autres… mais il aimerait tellement pouvoir être plus fort que ça. Et il savait qu’il ne l’était pas énormément, quoi qu’en dise sa tutrice.

Mais celle-ci le surpris en affirmant qu’elle pourrait peut-être lui apprendre quelques sorts, qu’on n’était pas censé savoir à son âge. Rhian ne put s’empêcher de tourner vivement son regard vers sa tutrice, un grand sourire sur le visage, en reprenant la parole.

« Sérieusement ? Tu ferais ça ? » Il ne posait pas la question parce qu’il doutait qu’elle ne disait pas ça en l’air et qu’elle le pensait vraiment. C’était juste de la surprise parce qu’il ne s’attendait pas à ce qu’elle lui dise une telle chose. « J’adorerais ! »

Rhian se montrait peut-être plus enthousiaste qu’il ne le devrait, mais il appréciait réellement les propos de sa tutrice et ce qu’elle faisait pour lui. D’une manière générale, Rhian appréciait Caelan, pour tout ce qu’elle représentait. Par moment, il craignait un peu de trop la considérer comme une mère, de se rapprocher d’elle parce qu’il avait peur d’oublier Purdey. Mais en même temps, il en avait tant besoin. Et malgré le fait que ça lui soit tombée dessus, sans qu’elle ne l’ait demandé, elle gérait bien la situation quand même. Et on ne pouvait pas dire que les jumeaux s’étaient montrés toujours très sympa avec elle.

« Maman n’a jamais voulu nous apprendre des trucs qui n’étaient pas de notre âge… » Dit-il alors, en baissant son regard. « Mais en même temps, elle n’a jamais voulu nous dire la vérité non plus… »

Des vérités que les enfants Potter avaient dû découvrir de leur côté. Du moins, qu’ils avaient quand même découvert sans avoir rien demandé à personne, parce qu’on ne les avait pas laissés de côté comme il l’aurait fallu. Purdey était au courant pour Harry, mais à aucun moment elle n’en avait parlé à ses enfants. Parce qu’elle ne leur avait pas fait confiance ou quoi que ce soit d’autre, mais dans tous les cas ils n’étaient pas au courant de tout cela par leur mère. À se demander ce qu’elle avait fait pour eux au final…
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Ysbridion
Caelan Bennet
Caelan Bennet
▌ Messages : 956
Humeur :
Aller de l'avant [pv Rhian :3] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Aller de l'avant [pv Rhian :3] Right_bar_bleue

En couple avec : Flynn Bennet

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'orme, écaille de dragon, 32 cm
Camp: Bien
Avatar: Jennifer Van Der Harten

Aller de l'avant [pv Rhian :3] Empty
Message#Sujet: Re: Aller de l'avant [pv Rhian :3]   Aller de l'avant [pv Rhian :3] Icon_minitimeDim 24 Juin - 10:48


Aller de l'avant
U

n enthousiasme sincère sembla animer Rhian quand elle lui proposa de s'exercer à des sortilèges qui n'étaient pas encore de son âge. Elle ne lui avait pas proposé cela pour gagner des points auprès de lui, mais elle était quand même heureuse qu'il réagisse ainsi à cette possibilité. Elle savait que son offre était risquée, ne serait-ce que parce qu'elle était totalement interdite, mais s'il fallait cela pour que le jeune rouge et or gagne en confiance et sorte la tête de l'eau, elle n'hésiterait définitivement pas. Pour elle, agir de la sorte revenait autant à l'aider à confronter les ennemis qui pourraient vouloir s'en prendre à lui qu'à gagner en confiance et à se sentir mieux. Et vu l'enthousiasme qu'il semblait ressentir à la seule suggestion qu'elle avançait, elle se disait qu'elle avait définitivement vu juste.

Rhian embraya en affirmant que Purdey n'avait jamais voulu faire une telle concession avec eux. Cela ne devait pas forcément la rassurer, parce qu'elle n'avait aucune envie d'aller à l'encontre de ce que son amie aurait pu vouloir. Mais depuis le coma de cette dernière, beaucoup de choses avaient changé, et en toute conscience de cela, Caelan voulait croire que Purdey aurait changé son fusil d'épaule et aurait consenti à faire ce qu'elle avait jusqu'ici refuser. Dans tous les cas, elle ne pouvait plus se contenter de juste se demander ce que Purdey aurait fait à sa place, que ce soit au sein de l'Ysbridion ou avec les jumeaux. Elle devait faire ce qui lui semblait le plus juste, agir en son âme et conscience et ne pas se poser plus de questions. Bon, elle s'en poserait tout le temps, des questions, ceci dit, mais elle devait agir davantage. Et elle pensait vraiment envisager les meilleures options.

-Tout ce qu'a toujours voulu votre mère, c'est vous protéger,
répondit Caelan, qui n'avait aucune envie que Rhian en vienne à dévaloriser Purdey par sa faute.

Elle comprenait que les jumeaux puissent le reprocher ses mensonges, mais elle savait aussi précisément pourquoi elle ne leur avait rien dit. Dans l'idéal, il aurait fallu qu'ils puissent vivre une enfance heureuse, sans se soucier de quoi que ce soit d'autre. Mais ça ne pouvait pas fonctionner comme ça. Plus maintenant, en tout cas. Les surprotéger, les maintenir dans l'ignorance (même si Caelan n'allait pas être exempte de défauts non plus à ce sujet), ça ne pouvait plus être bon. Il fallait qu'ils soient capables de se battre, et même si Caelan n'avait pas envie de leur donner l'occasion de le faire, ils auraient au moins les armes pour se défendre si la situation devait tous les dépasser. Et malheureusement, c'était un risque qu'ils ne pouvaient absolument pas négliger.

-Qu'est-ce que tu voudrais apprendre ?




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
GUILDE
Rhian Potter
Rhian Potter
▌ Messages : 1077
Humeur :
Aller de l'avant [pv Rhian :3] Left_bar_bleue3 / 1003 / 100Aller de l'avant [pv Rhian :3] Right_bar_bleue

En couple avec : personne, mais le destin à déjà décidé pour lui.

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'If, nerf de dragon, 22.5cm
Camp: Bien
Avatar: Isaac Hempstead-Wright

Aller de l'avant [pv Rhian :3] Empty
Message#Sujet: Re: Aller de l'avant [pv Rhian :3]   Aller de l'avant [pv Rhian :3] Icon_minitimeSam 1 Sep - 21:50

Aller de l'avant.
Sans grande surprise, Caelan ne put s'empêcher de prendre la défense de Purdey. Rhian n'était pas étonné, parce qu'il était évident que l’amie de sa mère avait envie de défendre sa mémoire. C'était dans son habitude, sans doute parce qu'elle ne voulait pas qu'ils aient une trop mauvaise image de leur mère, après ce qu'elle avait fait, après ses mensonges. Bon il n'y avait pas que Purdey qui avait menti, par la force des choses, mais quand même, Rhian la tenait quand même grandement responsable. Il savait bien qu’il ne devait pas lui en vouloir, il avait conscience qu’il ne devait pas lui reprocher quoi que ce soit, mais en même temps ce n’était pas comme si sa mère ne l’avait pas concrètement abandonné pour le coup. Ce n’était pas quelque chose qu’elle avait envie, qu’elle avait désiré, évidement, mais ça n’enlevait pas le fait que Rhian avait le sentiment d’être abandonné et il ne savait pas réellement quoi penser au final de tout ça. Juste que sa mère n’était pas là, qu’il avait besoin d’elle, mais qu’il ne pouvait pas compter sur elle. Rhian se contenta donc simplement d’adresser un sourire triste à Caelan après ses propos, ne cherchant pas réellement à la contredire, mais ne pouvant pas non plus réellement approuver ce qu’elle disait.

Elle lui demanda ensuite ce qu’il voulait apprendre et c’était la seule chose qui comptait au final. Qu’elle décide de lui apprendre quelques sortilèges en dehors des cours, afin de lui permettre de se défendre et surtout de défendre les personnes qu’il aimait. Est-ce que ça allait faire quelque chose, est-ce qu’il allait pouvoir s’en sortir et réellement changer la donne dans des moments dramatiques ? Rien n’était moins sûr, mais… au moins il se donnait quelques moyens. C’était quand même mieux de le faire, c’était mieux de tenter quelque chose que de ne rien faire. Et puisque sa tutrice acceptait donc de lui apprendre des sortilèges, il n’allait pas refuser, dans tous les cas.

« Des sortilèges pour me permettre de me défendre déjà. » Bon, il en avait appris quelqu’un, en cours de défense contre les forces du mal par exemple, mais il n’était finalement qu’en deuxième année et le jeune garçon avait un peu le sentiment que ce n’était pas suffisant. Il fallait surement qu’il se contente d’être patient, mais en même temps il savait surtout qu’il ne pouvait pas se le permettre. Rien ne pouvait lui garantir qu’il n’aura pas besoin de se défendre prochainement. « Quelque chose pour défendre les autres aussi, pour… riposter ou quelque chose ça. »

Bon, d’accord, Rhian n’était pas vraiment décidé. La seule chose qu’il voulait, c’était défendre sa sœur si jamais ils se faisaient attaquer, se défendre lui-même bien sûr et pourtant pas le faire avec son meilleur ami aussi… même si pour ça, il faudrait déjà qu’il revienne. Dans tous les cas, le monde était dangereux, et il avait juste envie de faire en sorte de ne pas tout perdre en un instant.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Ysbridion
Caelan Bennet
Caelan Bennet
▌ Messages : 956
Humeur :
Aller de l'avant [pv Rhian :3] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Aller de l'avant [pv Rhian :3] Right_bar_bleue

En couple avec : Flynn Bennet

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'orme, écaille de dragon, 32 cm
Camp: Bien
Avatar: Jennifer Van Der Harten

Aller de l'avant [pv Rhian :3] Empty
Message#Sujet: Re: Aller de l'avant [pv Rhian :3]   Aller de l'avant [pv Rhian :3] Icon_minitimeSam 1 Sep - 22:19


Aller de l'avant
C

aelan savait qu'il n'était pas raisonnable, en tant que membre du corps enseignant de Poudlard, de suggérer à Rhian d'apprendre des sortilèges qui devraient normalement lui être enseignés à un âge qui n'était certainement pas celui du jeune rouge et or. Mais ce n'était pas en tant que professeur qu'elle s'adressait à son interlocuteur, c'était en tant que tutrice des jumeaux, et qui prenait ce rôle très à coeur. Elle avait conscience des menaces qui pesaient sur les enfants de Purdey, elle savait qu'ils étaient exposés à des dangers tels qu'ils pourraient leur coûter la vie, alors il était parfaitement normal qu'ils fassent exception. La jeune femme ne parlait donc pas à la légère, elle comptait bel et bien partager ses connaissances avec Rhian (et par extension avec Cenlyn). Ceci dit, elle savait qu'il fallait qu'elle fasse preuve de vigilance. Même si elle avait toute confiance en Dumbledore et qu'elle avait envie de penser qu'il ne lui reprocherait pas son initiative dans l'enceinte de l'école qu'il dirigeait, mais elle préférait malgré tout ne pas prendre risque, et tandis que Rhian lui apprenait quelles sortes de sortilèges ils voudraient apprendre, elle réfléchissait à la meilleure manière de tenir cette promesse (elle n'avait pas le choix de toute façon, les jumeaux avaient déjà beaucoup trop souffert à cause de promesses non tenues).

Caelan apprécia d'entendre que le garçon, à cette perspective, avant que de vouloir penser à apprendre des sortilèges d'attaque se focalisait d'abord sur les sortilèges de défense. A ses yeux, ça en disait vraiment long sur la mentalité de Rhian, et ce n'était qu'une preuve de plus du fait que Purdey l'avait parfaitement bien élevé. En tout cas, elle était plus que jamais déterminée à accéder à sa requête. Maintenant, il fallait juste qu'elle trouve des sortilèges à lui apprendre qui lui soient accessibles, car si certains n'étaient pas enseignés à des deuxièmes années, ce n'était pas pour rien non plus, c'est que leur apprentissage était très difficile, voire dangereux. Mais dans tous les cas, la jeune femme irait graduellement, et elle était prête à y consacrer absolument tout le temps qu'il faudrait. Elle pensait que c'était là une énergie qui ne serait pas dépensée en vain. Cela ne suffirait certainement pas à protéger Rhian s'il devait s'opposer à un ennemi dangereux, mais il pourrait peut-être gagner du temps... et dans tous les cas, gagner en confiance. Et cette confiance état très importante.

-D'accord
, répondit-elle dans un hochement de tête, je vais y réfléchir. Elle afficha un léger sourire, elle savait que c'étaient parfois les mots qu'utilisaient ceux qui n'avaient pas vraiment l'intention de mettre leur parole à exécution. Cenlyn et toi, vous pourrez rentrer chez moi tous les week-ends, et on s'entraînera, ça vous va ?




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
GUILDE
Rhian Potter
Rhian Potter
▌ Messages : 1077
Humeur :
Aller de l'avant [pv Rhian :3] Left_bar_bleue3 / 1003 / 100Aller de l'avant [pv Rhian :3] Right_bar_bleue

En couple avec : personne, mais le destin à déjà décidé pour lui.

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'If, nerf de dragon, 22.5cm
Camp: Bien
Avatar: Isaac Hempstead-Wright

Aller de l'avant [pv Rhian :3] Empty
Message#Sujet: Re: Aller de l'avant [pv Rhian :3]   Aller de l'avant [pv Rhian :3] Icon_minitimeVen 2 Nov - 14:35

Aller de l'avant.
C’était sans doute inespéré en soit, Rhian devrait peut-être se méfier. Mais en fait, il avait juste envie de faire confiance à Caelan et dans le fait qu’elle semblait sincèrement avoir envie de l’aider à apprendre des sorts. Rhian n’avait pas besoin d’apprendre des sortilèges incroyables non plus, simplement quelque chose pour l’aider à se défendre si jamais il avait besoin, quelque chose pour l’aider à défendre sa sœur aussi par exemple, ou Louisa… ou… Hyppolite il ne pouvait malheureusement pas le défendre en ce moment, puisqu’il n’avait aucune idée de l’endroit où il se trouvait. Mais justement, c’était ça le principe, le jeune garçon avait envie d’être capable de protéger les autres, de se protéger lui-même, pour que ce genre de chose n’arrive pas… n’arrive plus.

Quand Caelan affirma qu’elle allait y réfléchir, le jeune garçon ne sut pas vraiment si c’était une bonne chose ou pas. Il ne savait pas s’il pouvait réellement avoir confiance en la parole de la jeune femme, parce que mine de rien quand on disait qu’on allait y réfléchir, c’était qu’on n’était pas sûr de ce qu’on allait faire. Le rouge et or n’avait pas envie de mettre en doute les propos de sa tutrice, mais quand même, on lui avait fait de nombreuses promesses sans les tenir, il ne pouvait que se méfier maintenant. Mais en même temps, il avait envie d’avoir confiance en sa tutrice. Au final, de tout les adules, c’était celle qui les aidait le plus pour le moment et contrairement à leur mère, elle n’était pas dans le coma. Et quand elle affirma, finalement, qu’ils pourraient venir avec Cenlyn chez elle tous les week-end pour s’entraîner, Rhian ne pouvait voir en cela que la preuve qu’elle tenait réellement à les aider, que ce n’était pas juste des paroles en l’air.

« D’accord, ça me va. »
Il faudrait sans doute demander l’avis à Cenlyn, mais Rhian la connaissait en fait suffisamment pour savoir qu’elle n’allait pas dire non. Si ça leur permettait de quitter un peu Poudlard et de s’entraîner à des sortilèges, il n’y avait aucune raison que sa sœur jumelle soit contre l’idée. « Mais tu vas devoir prévoir une bonne réserve de bonbon alors ! »

Qui a dit que Rhian Potter allait perdre le nord ? Bon, en fait ce n’était pas vraiment obligé, il n’était pas indispensable que Caelan ait sa réserve de sucrerie pour quand ils allaient venir les week-end, mais en même temps c’était un moyen de prouver qu’il était enthousiasmer par la situation et par la proposition de la jeune femme. Bon, il allait sans doute y avoir des week-end où il n’aurait pas forcément envie de rentrer (parce qu’il voudrait passer un peu de temps avec Louisa par exemple), mais en même temps ça ne pourrait que leur faire du bien de se retrouver dans un éléments plus sécurisé comme l’endroit où vivait Caelan. Surtout que bon… ils allaient devoir s’y faire à vivre avec elle, normalement.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Ysbridion
Caelan Bennet
Caelan Bennet
▌ Messages : 956
Humeur :
Aller de l'avant [pv Rhian :3] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Aller de l'avant [pv Rhian :3] Right_bar_bleue

En couple avec : Flynn Bennet

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'orme, écaille de dragon, 32 cm
Camp: Bien
Avatar: Jennifer Van Der Harten

Aller de l'avant [pv Rhian :3] Empty
Message#Sujet: Re: Aller de l'avant [pv Rhian :3]   Aller de l'avant [pv Rhian :3] Icon_minitimeVen 2 Nov - 18:36


Aller de l'avant
C

aelan ignorait si sa proposition suffirait vraiment à apaiser et rassurer les jumeaux, d'autant plus qu'elle ne pouvait pas non plus faire de miracles, elle pourrait leur enseigner des sorts dont ils n'avaient pas connaissance dans la mesure du possible, c'est sûr, dans la mesure de leurs capacités aussi, car ils étaient encore bien jeunes, mais elle ne pourrait clairement pas leur garantir que cela leur suffirait à se protéger, à se défendre. Mais quoi qu'il en soit, il serait toujours temps d'y aller progressivement, de choisir des sorts de plus en plus complexes au fil de leur enseignement, et l'essentiel ne résidait pas tant dans ce qu'ils finiraient par apprendre que dans la manière dont cela leur permettrait par la suite d'appréhender la situation. Ils avaient besoin de repères, ils avaient besoin de gagner en confiance, et elle avait le sentiment qu'elle touchait du doigt l'option la plus sûre pour cela. Au moins, elle avait l'air de convenir à Rhian, qui semblait à la fois rassuré et enthousiasmé par sa proposition, et pour l'heure, c'était finalement tout ce qui comptait. Le reste avait de l'importance aussi, bien sûr, mais ne serait-ce que voir un sourire fleurir sur le visage du jeune rouge et or était déjà une immense récompense pour elle, et une sincère source de réconfort. Elle esquissa un sourire en coin quand le garçon évoqua la réserve de bonbons qu'il lui faudrait prévoir s'ils rentraient en effet si souvent chez elle en vue de s'entraîner. Il ne perdait pas le nord, dis donc. En même temps, c'était le genre de réflexions qu'elle aimait entendre. Elles lui rappelaient que Rhian restait malgré tout un enfant comme les autres, et au vu de toutes les épreuves qu'il lui fallait affronter, c'était forcément rassurant.

-Je crois que c'est aussi mon rôle de vous protéger des caries dentaires,
plaisanta-t-elle avec un fin sourire.

Elle ne devait pas céder à tous les caprice des jumeaux, et elle le savait très bien, mais elle avait franchement du mal à jouer les mères autoritaires avec Rhian et Cenlyn. C'était peut-être une chose qui viendrait, avec le temps (parce qu'il fallait quand même l'admettre, au bout d'un moment, Purdey ne reviendrait pas), mais pour l'instant, elle avait encore trop le sentiment de devoir faire ses preuves, elle avait trop peur de déplaire aux deux adolescents, et donc elle avait quelque part envie de céder à tous leurs caprices histoire de monter dans leur estime. Malgré tout, elle savait bien que ce n'était pas en les gavant de bonbons qu'elle deviendrait une "mère" exemplaire. Trouver sa place était encore une épreuve, et qui sait quand elle parviendrait à la dépasser complètement.

-Et dire que je dois vous acheter pour que vous passiez du temps avec moi,
fit-elle mine de soupirer sans être sérieuse une seule seconde.

Et pour cause, elle savait bien que les jumeaux n'étaient pas vicieux à ce point-là.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
GUILDE
Rhian Potter
Rhian Potter
▌ Messages : 1077
Humeur :
Aller de l'avant [pv Rhian :3] Left_bar_bleue3 / 1003 / 100Aller de l'avant [pv Rhian :3] Right_bar_bleue

En couple avec : personne, mais le destin à déjà décidé pour lui.

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'If, nerf de dragon, 22.5cm
Camp: Bien
Avatar: Isaac Hempstead-Wright

Aller de l'avant [pv Rhian :3] Empty
Message#Sujet: Re: Aller de l'avant [pv Rhian :3]   Aller de l'avant [pv Rhian :3] Icon_minitimeMer 9 Jan - 19:37

Aller de l'avant.
Rhian afficha un faux air boudeur quand Caelan lui affirma qu’elle devait les protéger des caries et donc qu’elle ne pouvait pas passer son temps à leur acheter des bonbons. Bon, le jeune garçon ne pouvait pas nier qu’il profitait quand même un peu de la situation par moment, en sachant parfaitement que la jeune femme peinait à leur refuser quoi que ce soit. Ce n’était pas forcément parce qu’ils étaient des démons qu’ils en profitaient, c’était juste… eh bien, ils étaient des enfants et Rhian adorait vraiment les sucreries. Alors si sa tutrice devait lui refuser un plein de sucrerie, il ne serait pas forcément heureux et sans doute qu’il ne manquerait pas de faire une crise mais en même temps il était capable de comprendre qu’elle ne pouvait pas constamment accepter. Et au fond, il cherchait peut-être à ce qu’elle finisse par refuser. Après tout, le rôle d’une mère ce n’était pas que apporter de la douceur, de l’amour, mais également des limites. Ce dont les jumeaux Potter avaient clairement besoin, au vu de ce qui leur arrivait. Ils avaient besoin d’une mère… tout simplement. S’ils parvenaient à vivre depuis un moment sans père, ce n’était pas la même concernant leur mère. Et même s’ils ne pouvaient pas enterrer complètement Purdey non plus, du moins il ne fallait pas qu’elle le fasse trop tôt, mais quand même… ils avaient besoin d’une mère. Ce que Caelan était pour eux maintenant, même s’ils étaient encore un peu sur la réserve par moment.

Rhian afficha un nouveau sourire, avant de venir se caler contre Caelan quand elle affirma qu’elle était obligée de les acheter pour qu’ils viennent la voir. Comme si elle pouvait le penser vraiment. Non, elle n’avait clairement pas besoin de faire ça, ils avaient bien trop besoin d’elle pour qu’ils puissent décider autrement. Même si par moment, il fallait quand même reconnaître qu’ils n’étaient pas toujours tendre avec elle non plus. Ils n’avaient pas manqué de lui faire comprendre qu’ils étaient perturbés par l’absence de leur mère.

« Je vais te dire un secret. » Dit-il dans un sourire, avant de tourner son regard vers Caelan. « T’as pas vraiment besoin de nous acheter en vrai. Mais ne le dis pas à Cenlyn, elle va m’en vouloir. »

Et sur ces mots, amusé par sa petite remarque, Rhian ne se retint pas de rire. Le genre de rire qu’il n’avait pas souvent ces derniers temps. Ces quelques minutes de paisibilité lui faisaient vraiment beaucoup de bien. Il était évident que la réalité n’allait pas manquer de lui revenir en pleine figure ensuite, il allait retrouver les ombres de son existence, mais pour le moment il avait juste envie de profiter de cette conversation avec sa tutrice. Un peu d’air frais, ça ne pouvait que lui faire du bien. Ça lui faisait du bien en tout cas, même s’il espérait qu’un jour il pourrait avoir autre chose que des apartés dans sa vie pour lui faire du bien.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Ysbridion
Caelan Bennet
Caelan Bennet
▌ Messages : 956
Humeur :
Aller de l'avant [pv Rhian :3] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Aller de l'avant [pv Rhian :3] Right_bar_bleue

En couple avec : Flynn Bennet

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'orme, écaille de dragon, 32 cm
Camp: Bien
Avatar: Jennifer Van Der Harten

Aller de l'avant [pv Rhian :3] Empty
Message#Sujet: Re: Aller de l'avant [pv Rhian :3]   Aller de l'avant [pv Rhian :3] Icon_minitimeJeu 10 Jan - 17:44


Aller de l'avant
C

aelan afficha un grand sourire en entendant les "confidences" de Rhian. Elle se demandait s'il lui en coûtait de prononcer ces mots ou s'il le faisait de bon coeur, mais elle osait penser (et ne croyait pas se tromper) qu'ils étaient spontanés, et que la seconde option était la bonne. Même si Caelan se doutait qu'il serait toujours difficile pour les jumeaux d'accepter le départ de leur mère (car à ce stade, il était assez évident qu'elle ne reviendrait pas), et qu'elle ne remplacerait jamais Purdey, elle voulait se rapprocher au plus près d'une figure maternelle pour eux... apparemment, la mission était accomplie. Plus le temps passait, plus le rouge et or semblait disposé à se confier, et rien ne pouvait davantage réchauffer le coeur de celle qui s'efforçait d'apporter le plus d'équilibre possible à ses "enfants" (équilibre qui serait largement compromis quand d'autres rejoindraient la course pour obtenir la garde des deux jeunes adolescents... mais il lui était impossible de s'imaginer pour l'heure que ce moment allait véritablement arriver). Et visiblement, c'était le cas de Cenlyn, même s'il fallait s'attendre à ce que cette dernière n'en dise rien, ou en tout cas pas avant un moment.

Là encore, elle savait que Rhian pouvait décider de lui mentir pour la réconforter, mais elle ne pensait pas qu'il soit malhonnête dans son propos, et il était le mieux placé pour savoir ce que ressentait vraiment Cenlyn. Car il est vrai que la demoiselle n'était pas forcément la plus.. abordable. Elle ressemblait beaucoup à sa mère, de ce point de vue. Elle gardait beaucoup de choses pour elle et se protégeait en ne se dévoilant pas franchement... en tout cas, avec elle, elle avait toujours pris grand soin d'en dire et d'en montrer le moins possible. C'était efficace. Plus d'une fois, Caelan avait douté de ce que la jaune et noire pensait réellement d'elle. Les propos de Rhian avaient le nom de la rassurer.

Mais ce n'était rien en comparaison de l'éclatant éclat de rire qui quitta le seuil de ses lèvres l'instant d'après. Elle ne se rappelait même pas la dernière fois où elle l'avait entendu rire comme ça, et ça lui mettait du baume au coeur. Elle voulait que les jumeaux soient heureux, c'était son voeu le plus sincère, et elle croyait de plus en plus qu'ils seraient capables de l'être. A ses côtés, parce qu'elle s'occuperait d'eux. Alors elle n'avait vraiment pas envie de se foirer. Elle comptait bien faire tout ce qui était en son pouvoir pour entendre Rhian rire encore souvent de cette manière, et Cenlyn aussi si c'était possible.

-Je lui dirai rien, c'est promis,
répondit Caelan, toujours plus souriante, en adressant un clin d'oeil complice à Rhian. D'ailleurs, si un de ces quatre, tu pourrais me donner le mode d'emploi pour approcher Cenlyn, je suis preneuse.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
GUILDE
Rhian Potter
Rhian Potter
▌ Messages : 1077
Humeur :
Aller de l'avant [pv Rhian :3] Left_bar_bleue3 / 1003 / 100Aller de l'avant [pv Rhian :3] Right_bar_bleue

En couple avec : personne, mais le destin à déjà décidé pour lui.

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'If, nerf de dragon, 22.5cm
Camp: Bien
Avatar: Isaac Hempstead-Wright

Aller de l'avant [pv Rhian :3] Empty
Message#Sujet: Re: Aller de l'avant [pv Rhian :3]   Aller de l'avant [pv Rhian :3] Icon_minitimeLun 18 Mar - 8:55

Aller de l'avant.
Rhian ne se sentait pas parfaitement bien, mais il ne pouvait pas nier le fait que cette conversation lui faisait quand même énormément de bien. Que ça lui faisait un bien fou de pouvoir parler avec Caelan, de l’entendre le rassurer, de lui assurer certaine chose. C’était un peu comme s’il venait d’avoir une conversation avec sa mère et ça lui faisait vraiment un bien fou. Caelan ne pourrait jamais remplacer leur mère, mais en attendant elle n’était autre que leur tutrice, c’était elle qui devait s’occuper d’eux. Donc, c’était son rôle de se montrer maternel et en cet instant précis ça marchait bien. Le jeune garçon ne savait pas exactement comment il allait faire, comment ils allaient s’en sortir, mais il parvenait à se détendre quelque peu. Ce qui n’était pas une mauvaise chose, bien au contraire.

Le sourire de Rhian se fit un peu plus grand quand Caelan affirma qu’elle ne dirait rien à Cenlyn, tout en lui faisant un clin d’œil. En réalité, la jeune femme pouvait très bien décider de lui en parler quand même, ça n’allait pas changer grand-chose. Même s’il y avait des choses que les jumeaux avaient mis en place. Ils n’étaient pas les plus adorables des gosses, on pouvait même dire qu’ils étaient insupportables, mais Rhian avait envie de croire qu’ils n’étaient pas méchants. Ils avaient simplement envie d’avoir ce qu’ils voulaient, et ils étaient bien trop jeune par moment pour prendre vraiment sur eux. Le sourire de Rhian ne fit qu’augmenter alors que sa tutrice lui demanda le mode d’emploi de sa sœur. S’il y en avait un, ça serait bien trop facile. Rhian savait bien que lui et sa sœur étaient bien différents (sinon ils ne se seraient pas retrouvés dans deux maisons différentes), ils n’avaient clairement pas le même caractère. Il savait que Cenlyn était plus « forte », plus indépendante par moment également. Plus distante avec les autres sans aucun doute.

« Le mode d’emploi c’est de ne pas l’approcher. »
Répondit-il ne se retenant pas de rire de nouveau. Bon, d’accord, le jeune garçon exagérait clairement les choses, mais en même temps ce n’était pas si loin de la vérité que cela non plus. « Non en fait… tu t’y prend vraiment comme il faut. » Bon encore une fois, Cenlyn allait peut-être trouver qu’il parlait trop et qu’il ne devrait pas se pencher à ce point sur ce sujet, mais en même temps il aimait bien trop Caelan pour ne pas le faire. « T’es… » Sa voix se brisa un instant. « T’es vraiment génial avec nous. Même si on râle souvent. »

Bon, parce qu’ils avaient des caractères de merde et que clairement, ils étaient tout simplement très jeune. Ce n’était pas contre Caelan, c’était un peu contre le monde entier tout simplement. Il y avait tellement de chose horrible dans leur vie ces derniers temps. Ils étaient un peu en guerre contre tout le monde, c’était tout. Tout, pas grand-chose et beaucoup en même temps.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Ysbridion
Caelan Bennet
Caelan Bennet
▌ Messages : 956
Humeur :
Aller de l'avant [pv Rhian :3] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Aller de l'avant [pv Rhian :3] Right_bar_bleue

En couple avec : Flynn Bennet

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'orme, écaille de dragon, 32 cm
Camp: Bien
Avatar: Jennifer Van Der Harten

Aller de l'avant [pv Rhian :3] Empty
Message#Sujet: Re: Aller de l'avant [pv Rhian :3]   Aller de l'avant [pv Rhian :3] Icon_minitimeLun 18 Mar - 13:15


Aller de l'avant
C

aelan afficha un sourire de connivence en entendant la réponse de son interlocuteur concernant la manière avec laquelle il convenait d'approcher Cenlyn, c'est-à-dire qu'il valait mieux l'approcher. Elle savait bien que son interlocuteur prononçait ces mots comme une boutade et rien d'autre, mais en même temps, elle se doutait qu'il y avait du vrai là-dedans. Forcément, pour parvenir à établir un semblant de lien et de complicité avec la jeune fille, il fallait bien qu'elle tente au moins de l'approcher, mais elle comprenait bien qu'elle ne devait surtout pas en donner l'air ou en tout cas éviter d'en rajouter, sous peine de la braquer.

Au fil du temps, elle considérait que'elle avait gagné en expérience et qu'elle savait mieux s'y prendre. Evidemment, il lui restait encore beaucoup d'étapes à franchir avec les Potter, mais c'était rassurant de se dire qu'elle ne se débrouillait pas si mal, et surtout qu'elle n'était pas détestée par des enfants qu'elle finissait par considérer comme les siens, et qu'elle aimait très sincèrement. Le sourire de Caelan s'agrandit quand Rhian lui assura qu'en réalité, elle s'y prenait véritablement comme il le fallait. C'était ce qu'elle avait espéré entendre, et elle était rassurée de découvrir que c'était le cas. Bien sûr, être accepté des Potter ne suffirait pas à faire d'elle une mère adoptive digne de ce nom (ou digne d'être considérée comme tel), mais pour elle, c'était déjà un grand progrès. Quoi qu'il en soit, elle voulait surtout agir de manière à ce que Purdey se sente fière d'elle et de ce qu'elle avait accompli. Elle avait la vive impression que c'était le cas, et elle ne pourrait définitivement pas en être plus heureuse.

-Vous êtes des ados, c'est votre rôle de râler,
répondit Caelan, décidément ravie de la tournure que prenait la conversation.

Il faut dire que ça la touchait, ça lui allait droit au coeur que d'entendre que les jumeaux la trouvaient géniale avec eux. Evidemment, ça ne faisait pas tout que d'agir dans l'espoir d'être effectivement géniale, c'était totalement différent d'être considérée comme telle par ceux qu'elle cherchait le plus à impressionner, c'était vraiment plus que tout ce qu'elle avait espéré.

-De toi à moi, vous êtes géniaux, vous aussi,
ajouta-t-elle dans un clin d'oeil. Même quand vous vous plaignez.

Elle avait de la chance d'être tombée sur eux. Elle trouvait qu'au regard de tout ce qu'ils subissaient, ils se comportaient vraiment d'une manière tout à fait admirable. Elle ne se souvenait plus de ce que cela faisait de ne pas avoir les jumeaux dans sa vie... ni de ce qu'elle faisait avant de respecter, avec plaisir et honneur, la promesse qu'elle avait faite à Purdey.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
GUILDE
Rhian Potter
Rhian Potter
▌ Messages : 1077
Humeur :
Aller de l'avant [pv Rhian :3] Left_bar_bleue3 / 1003 / 100Aller de l'avant [pv Rhian :3] Right_bar_bleue

En couple avec : personne, mais le destin à déjà décidé pour lui.

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'If, nerf de dragon, 22.5cm
Camp: Bien
Avatar: Isaac Hempstead-Wright

Aller de l'avant [pv Rhian :3] Empty
Message#Sujet: Re: Aller de l'avant [pv Rhian :3]   Aller de l'avant [pv Rhian :3] Icon_minitimeVen 7 Juin - 12:10

Aller de l'avant.
La situation n’était clairement pas évidente, mais en un sens… Rhian se disait quand même qu’ils ne s’en sortaient quand même pas si mal que ça. C’était la merde, vraiment, et au fond, le jeune garçon ne savait pas du tout comment il faisait pour vivre avec tout cela. Mais au moins, le rouge et or n’était pas tout seul. Il ne l’était jamais, parce que Cenlyn était là pour lui et qu’ils formaient un duo qui n’allait jamais se séparer. Mais en même temps, Rhian savait bien qu’ils ne pouvaient pas s’en sortir seuls, qu’ils avaient besoin d’autres personnes, comme Caelan, qui se donnait vraiment du mal pour eux. Elle faisait énormément d’effort quand même… déjà, elle parvenait à les supporter et ce n’était pas rien.

Rhian afficha un léger sourire quand Caelan souligna le fait qu’ils étaient des ados et donc que c’était leur rôle de râler. Oui, sans doute. Mais en même temps, Rhian et Cenlyn ne manquaient pas d’être des ados avec pas mal de coquilles dans leurs vies. Avec tout ce qu’ils devaient supporter, c’était à se demander comment ils faisaient pour ne pas devenir fou. Quoi qu’ils l’étaient peut-être. Enfin, tant que Caelan parvenait à les supporter malgré leur mauvais caractère, c’était pas mal. Le sourire du rouge et or se fit un peu plus grand quand le professeur affirma qu’ils étaient géniaux aussi, même quand ils se plaignaient.

« Me dis pas ça, je vais passer encore plus de temps à me plaindre. » Dit-il alors, toujours sur un ton léger, qui lui faisait énormément de bien. Parce que c’était justement de ça dont il avait besoin, de moment où il ne pensait pas entièrement à tous ses soucis, où il arrêtait de penser à sa mère, à son meilleur ami disparu, où il ne pensait pas à ce qui allait arriver dans le futur, où il pouvait simplement être le gamin qu’il était normalement. Même si, forcément, ça ne pouvait pas non plus complètement disparaître et qu’au fond, l’ombre de ses soucis se trouvait toujours là. « J’ai envie de ne plus avoir de raison de me plaindre. » Dit-il finalement.

Oui, il aimerait réellement que sa vie s’arrange, qu’il n’y ait plus tout cela. Que ses raisons de se plaindre soient minimes, simplement parce qu’un professeur lui aurait mis une mauvaise note, parce qu’il avait trop de devoir à faire, parce que Caelan ne leur achetait pas assez de sucrerie… pas tout ce qu’il y avait dans leurs vies actuellement. Rhian avait réellement envie d’avoir une vie d’adolescent normale, mais ça semblait encore trop demander. Ça allait peut-être venir au bout d’un moment, quand bien même rien n’allait pouvoir changer le fait que leurs parents n’étaient plus là. Enfin, heureusement, Rhian et Cenlyn n’étaient pas tous seul et c’était le plus important, ils pouvaient compter sur leurs proches, qu’ils soient de leurs sangs ou non, ça ne changeait rien. La seule chose importante, c’était qu’ils soient tous ensemble et qu’ils se soutiennent.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Ysbridion
Caelan Bennet
Caelan Bennet
▌ Messages : 956
Humeur :
Aller de l'avant [pv Rhian :3] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Aller de l'avant [pv Rhian :3] Right_bar_bleue

En couple avec : Flynn Bennet

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'orme, écaille de dragon, 32 cm
Camp: Bien
Avatar: Jennifer Van Der Harten

Aller de l'avant [pv Rhian :3] Empty
Message#Sujet: Re: Aller de l'avant [pv Rhian :3]   Aller de l'avant [pv Rhian :3] Icon_minitimeVen 7 Juin - 18:17


Aller de l'avant
C

aelan afficha un fin sourire. Elle ne prenait pas Rhian au mot quand il affirma qu'il allait se servir de ses propos comme d'une excuse pour se plaindre encore davantage. Elle n'allait pas nier le fait que son fils d'adoption savait y faire pour se lamenter, mais à sa décharge, au-delà du fait que c'était un comportement propre à l'adolescence, il avait d'excellentes raisons de se comporter de la sorte. La jeune femme n'avait pas l'intention de reprocher à Rhian de se plaindre, surtout pour de bonnes raisons... elle voulait surtout que cela cesse. Elle voudrait que lui et Cenlyn puisse juste... subir les troubles adolescents classiques : la recherche de soi, la fondation de la société, sans se soucier d'un psychopathe fou qui cherchait à les tuer ou d'un avenir qui semblait ne pas reposer entre leurs mains.

Caelan comprenait, bien sûr, les propos de Rhian, quand il affirma ne plus avoir envie d'avoir de raisons de se plaindre. C'était normal, bien sûr. Surtout au vu des raisons qui le poussaient à agir de la sorte... elle partageait complètement son souhait. Personne, peu importe son âge et sa situation, ne devrait avoir à subir ce que Rhian subissait, mais l'injustice était d'autant plus grande que Rhian était bien trop jeune pour endosser la vérité, toutes ces responsabilités, tous les enjeux inhérents à sa situation... Malheureusement, tant qu'ils n'auraient pas fait tomber l'ennemi, tant que la situation globale n'aurait pas été résolue, il n'y avait pas d'issue. Et cela pouvait sembler... éternel.

-Je sais que ça doit avoir l'air presque impossible pour toi à l'heure actuelle, mais ça viendra, je te le promets.


Ce n'était pas une promesse qu'elle faisait en l'air, elle le disait et elle le pensait, de tout son coeur, elle le pensait, et ne comptait en aucun cas trahir cette pensée. Elle était déterminée à se battre, dans tous les cas, mais il était évident que les lien privilégié qu'elle entretenait avec les jumeaux Potter, le besoin qu'elle ressentait de les soutenir et de les protéger, ajoutait à sa volonté de mettre un terme à tout cela, de construire le meilleur des avenirs à ces enfants qui n'avaient rien demandé à personne.

Alors, à l'avenir, Rhian aurait quand même des raisons de râler, c'était humain, mais Caelan comptait faire tout ce qui était en son pouvoir pour que ces raisons soient anodines, anecdotiques, innocentes... Et elle s'en sentait capable. La tâche était ardue, mais elle était convaincue de pouvoir y parvenir. C'était quelque chose qu'elle n'expérimentait que depuis récemment : ce sentiment d'être concrètement capable de soulever des montagnes pour quelqu'un d'autre. Bien sûr, elle avait éprouvé ça dans une certaine mesure en amour, mais le lien qui unissait une mère à ses enfants - qu'ils soient de sang ou pas - se révélait plus fort que tout.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
GUILDE
Rhian Potter
Rhian Potter
▌ Messages : 1077
Humeur :
Aller de l'avant [pv Rhian :3] Left_bar_bleue3 / 1003 / 100Aller de l'avant [pv Rhian :3] Right_bar_bleue

En couple avec : personne, mais le destin à déjà décidé pour lui.

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'If, nerf de dragon, 22.5cm
Camp: Bien
Avatar: Isaac Hempstead-Wright

Aller de l'avant [pv Rhian :3] Empty
Message#Sujet: Re: Aller de l'avant [pv Rhian :3]   Aller de l'avant [pv Rhian :3] Icon_minitimeMar 27 Aoû - 19:52

Aller de l'avant.
Rhian savait bien qu’il devait prendre son mal en patience, mais en même temps ça n’était pas vraiment facile. Le jeune garçon n’était pas très vieux déjà, mais en même temps il avait le sentiment d’avoir des ennuis d’adulte sur le dos d’ores et déjà. Ce n’était pas du tout plaisant. Rhian avait envie qu’un jour, il n’ait plus de raison de se plaindre. Enfin, qu’il puisse le faire quand même, mais pour autre chose que… une vie qui pouvait s’arrêter très rapidement si le psychopathe qui avait l’intention de le tuer décidait de passer à l’action. Pour des raisons normales donc, le fait d’être un adolescence qui se cherchait, qui pouvait potentiellement aller à l’encontre de l’autorité. Bref, il avait envie d’avoir une vie normale, mais c’était évident que ça n’était pas le cas actuellement.

Rhian afficha un sourire quand Caelan lui affirma que même si ça devait semblait impossible pour lui maintenant, elle savait que ça allait être le cas plus tard, que ça allait venir. Rhian ne savait pas s’il pouvait vraiment croire en la promesse de Caelan, parce qu’il avait conscience que même adulte on ne pouvait pas vraiment prédire le futur. Après tout, sa mère lui avait fait une tonne de promesse, mais clairement on ne pouvait pas dire qu’elle les avait respectés maintenant qu’elle n’était… bah qu’elle n’était plus rien tout simplement. Caelan lui disait donc ça, mais elle ne pouvait pas forcément le promettre. Et en même temps… eh bien, il avait envie de la croire.

« Sans doute. » Dit-il simplement, mais d’une manière plutôt légère. Il ne répondait pas ça dans le but d’aller dans le sens de sa tutrice juste pour aller dans le sens, il avait envie d’avoir confiance en ce qu’elle disait. « Bientôt, je n’aurais qu’à me plaindre de mes professeurs, ça sera largement suffisant. Parce que franchement, y’en a qui sont pas cool. » Ajouta-t-il, d’un ton encore léger, en plaisantant.

Non, en fait, il était un peu sérieux quand même, Rhian ne s’entendait pas avec tous ses professeurs. Mais forcément, Caelan en était une… sauf qu’elle était différente. Déjà, elle était bien plus sympa que d’autres professeurs alors. Même si elle enseignait le vol et que ça n’avait rien de réellement très facile pour Rhian. Bon, il ne se débrouillait pas trop mal en soit en vol, mais ce n’était pas non plus son truc contrairement à sa jumelle. Pour son plus grand malheur, puisqu’elle passait son temps à l’entraîner faire du vol quand ils avaient du temps libre pendant les vacances.

Mais bon, bientôt il allait avoir juste des raisons de se plaindre « normalement », comme un adolescent normal, comme n’importe qui. Ça lui semblait loin quand même, mais il se disait qu’il devait quand même garder espoir un peu pour finir par y arriver. C’était un peu plus facile maintenant, il devait bien avouer, mais ça l’était un peu plus puisqu’il était entouré. Il avait de la chance d’être entouré d’ailleurs.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Ysbridion
Caelan Bennet
Caelan Bennet
▌ Messages : 956
Humeur :
Aller de l'avant [pv Rhian :3] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Aller de l'avant [pv Rhian :3] Right_bar_bleue

En couple avec : Flynn Bennet

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'orme, écaille de dragon, 32 cm
Camp: Bien
Avatar: Jennifer Van Der Harten

Aller de l'avant [pv Rhian :3] Empty
Message#Sujet: Re: Aller de l'avant [pv Rhian :3]   Aller de l'avant [pv Rhian :3] Icon_minitimeMar 27 Aoû - 20:13


   
Aller de l'avant
   
C
aelan aurait préféré que Rhian confirme pour de bon son propos que de répondre par un "Sans doute"... mais elle devait se contenter de ce qu'elle avait, et de la part du rouge et or, c'était déjà beaucoup... il avait tendance à lui donner bien plus de fil à retordre que cela en temps normal, c'est certain. L'essentiel, c'est qu'il finisse par y croire, peu importe le temps que ça lui prendrait. L'essentiel, c'était que la suite des événements finisse par lui donner raison. L'essentiel, c'est qu'ils parviennent encore à s'exprimer sur des sujets simples, agréables et légers en de tout ce qu'il devait endurer, de tout ce qu'il devait garder pour lui... Alors s'il voulait blaguer au sujet de ses professeurs, tant mieux, Caelan préférait largement l'entendre plaisanter à ce sujet que se morfondre, ça, c'était le pire.

Caelan se retint d'articuler le fond de sa pensée, beaucoup trop pessimiste. Elle avait envie de penser que cette situation prendrait fin rapidement, mais elle n'y croyait pas vraiment... Elle n'y croyait même pas du tout... Elle pensait réellement que tous ces problèmes épineux trouveraient une solution, et que le bien triompherait, mais il était impossible d'espérer que cela arrive très vite, dans l'instant. Cela prendrait sans doute des années. Bref, elle se retenait d'observer que Rhian ne serait peut-être plus élève à Poudlard quand toute cette histoire serait réglée. Ce qui signifiait donc que ses professeurs ne seraient plus du tout une préoccupation d'ici là. Elle ne l'espérait définitivement pas. Bien au contraire, même, elle espérait plutôt que Rhian aurait droit à une adolescence comme les autres, qui ne serait pas totalement gâchée par ce qu'ils avaient vécu.

-J'espère que tu ne parles pas de moi, quand même, je te rappelle que je peux faire perdre la moitié de ses points à ta maison en un claquement de doigts
, dit-elle d'un ton amusé. Même si, évidemment, elle ne le pensait pas un seul instant. Elle n'était pas toujours réglo en tant que professeur... mais ce n'était pas tout à fait vrai non plus. Et je peux t'humilier en plein cours en te donnant plein de surnoms ridicules.

Mais bien évidemment, ça non plus elle ne le ferait jamais. L'avantage d'être la tata cool bien avant d'être la maman de substitution, c'est qu'elle avait réussi à gagner certains points auprès des jumeaux avant même de devoir en fournir l'effort, et elle pensait qu'elle n'était pas le genre de parent à foutre la honte à ses enfants, encore qu'on n'est jamais sûr de rien, en fin de compte.

-Mais si tu parles d'autres professeurs, je serais ravie d'en apprendre plus. Et promis, je ne balancerai rien.

Sauf, bien sûr, si c'était pour défendre les intérêts de Rhian, évidemment.
   



   
code by Mandy

   
   
Revenir en haut Aller en bas
GUILDE
Rhian Potter
Rhian Potter
▌ Messages : 1077
Humeur :
Aller de l'avant [pv Rhian :3] Left_bar_bleue3 / 1003 / 100Aller de l'avant [pv Rhian :3] Right_bar_bleue

En couple avec : personne, mais le destin à déjà décidé pour lui.

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'If, nerf de dragon, 22.5cm
Camp: Bien
Avatar: Isaac Hempstead-Wright

Aller de l'avant [pv Rhian :3] Empty
Message#Sujet: Re: Aller de l'avant [pv Rhian :3]   Aller de l'avant [pv Rhian :3] Icon_minitimeSam 21 Déc - 15:37

Aller de l'avant.
Rhian afficha un sourire quand Caelan lui affirma qu’elle espérait qu’il ne parlait pas d’elle, quand il faisait mention des professeurs qui avaient le don de ne pas être cool. Évidemment, la question ne se posait pas une seule seconde. Caelan était le genre de professeur plus qu’agréable, avec qui on pouvait passer un bon moment. Bon, le rouge et or avait conscience qu’il n’était pas forcément le plus objectif concernant la jeune femme, mais il pensait sincèrement qu’elle était un bon professeur et qu’elle était le genre de professeur qui pouvait vraiment bien s’entendre avec les élèves. Comme il avait parfaitement conscience qu’elle n’allait pas user de son pouvoir pour lui faire payer ce qu’il pouvait dire. Il était impensable que la jeune femme lui enlève trop de point, ou encore qu’elle décide de l’humilier pendant le court en lui donnant des surnoms ridicules. C’était quelque chose qu’elle pourrait faire en dehors des cours, mais en même temps ils avaient une relation quand même proche.

« Tu ferais pas ça quand même, tu es beaucoup trop gentille pour ça. » Affirma-t-il, dans le but de la brosser un peu dans le sens du poil.

Mais en même temps, il ne doutait pas une seule seconde du fait qu’elle n’avait pas lui faire perdre des points ou encore l’humilier devant ses camarades. Il savait parfaitement que ce n’était pas quelque chose qu’elle serait capable, parce qu’elle tenait trop à lui tout simplement. Après tout, ils formaient une famille, par la force des choses. Rhian n’avait pas la même relation avec Caelan que celle qu’il avait eu avec sa mère bien sûr, mais ça n’enlevait rien à l’attachement qu’il avait pour elle.

« Il n’y a pas grand-chose à dire tu sais. »
Dit-il dans le but de rassurer un peu la jeune femme. Enfin, il ne savait pas si elle se faisait du souci vis-à-vis du fait qu’il pouvait avoir des problèmes avec ses professeurs. Si ça devait être le cas, le jeune garçon en parlerait sans aucun doute à Caelan. En même temps, ils étaient proches et elle était sa confidente. Si jamais il devait avoir un souci, il était évident que Rhian n’hésiterait pas à en parler. « Mais je trouve vraiment le professeur de potion bizarre par exemple. Et puis celui d’histoire de la magie aussi. »

Mais ça c’était des professeurs, et au fond, c’était sans doute normal de trouver des professeurs bizarres. Surtout qu’on ne pouvait pas non plus dire que Rhian était le plus doué dans ces cours, c’était aussi peut-être pour cela qu’il avait une perspective différente vis-à-vis de ces professeurs. Enfin, Rhian n’avait pas trop à se plaindre en réalité, il n’était pas le pire. Enfin, pour le moment, ça ne voulait pas dire que ça allait continuer come ça, surtout qu’il avait parfois l’habitude de déroger aux règles. Mais il n’allait pas rentrer dans les détails avec Caelan, même s’il était très proche d’elle.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Ysbridion
Caelan Bennet
Caelan Bennet
▌ Messages : 956
Humeur :
Aller de l'avant [pv Rhian :3] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Aller de l'avant [pv Rhian :3] Right_bar_bleue

En couple avec : Flynn Bennet

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'orme, écaille de dragon, 32 cm
Camp: Bien
Avatar: Jennifer Van Der Harten

Aller de l'avant [pv Rhian :3] Empty
Message#Sujet: Re: Aller de l'avant [pv Rhian :3]   Aller de l'avant [pv Rhian :3] Icon_minitimeSam 21 Déc - 17:21


   
Aller de l'avant
   
E

st-ce que Caelan serait réellement capable d'humilier publiquement Rhian, devant tous ses camarades de classe ? Non, bien sûr que non. Elle ne se permettrait jamais de faire une chose pareille, ou alors, il faudrait vraiment que le garçon ait fait quelque chose d'absolument abominable, qui vale une punition à la juste mesure du mal infligé. En ce qui la concernait, elle ne pensait pas que ce soit possible. L'adolescence était une période charnière, où on se cherchait énormément et où le regard des autres avait une importance primordiale. Alors, forcément, il était important de faire en sorte que cela se passe dans les meilleures conditions. Déjà que le rouge et or n'avait pas la vie facile.

Alors non, clairement, définitivement, elle ne lui ferait jamais cela. En revanche, l'écouter se plaindre du reste de ses professeurs, c'était une autre affaire. Caelan était assez curieuse de découvrir ce que pouvait être l'opinion du jeune homme au sujet de ses professeurs. Ce serait peut-être aussi l'occasion de savoir comment les choses se passaient pour lui à Poudlard de manière générale. Elle avait certes des échos de la part de ses collègues, mais ce n'était pas la même chose que d'entendre le point de vue du garçon sur ses professeurs. Rhian semblait réticent, pour commencer. Mais il finit par lâcher quelques noms, en restant quand même assez prudent.

-Slughorn a toujours été étrange, je te l'accorde
, observa Caelan avec un fin sourire. Pour le coup, s'attaquer au professeur de potion n'était pas un problème, ce n'était pas comme si elle pouvait prétendre qu'il était un ami à elle. Plus loin elle se tenait de lui, mieux elle se portait en règle générale. Quand j'étais encore élève ici et que je le croisais dans un couloir, je rasais les murs. Ceci dit, il ne m'a jamais accordé beaucoup d'attention, j'étais pas une flèche en potions et il n'a jamais voulu m'avoir dans son petit club. Toi, par contre, je suis sûre qu'il doit te harceler pour que tu en fasses partie. Pas parce qu'il était doué ou non, mais parce qu'il était la fille de Purdey, youy simplement. Quant à Rookwood. Je ne le connais pas très bien, mais à première vue, je le trouve plutôt sympathique.

Ce n'était pas pour contredire Rhian, c'était juste pour qu'il lui en dise plus. Ceci dit, elle songeait que s'ils étaient les deux seuls professeurs dont Rhian envisageait de se plaindre, c'est qu'en fin de compte, les choses ne devaient pas trop mal se passer non plus... parce que Caelan s'attendait éventuellement à entendre d'autres noms. Il y avait un certain paquets de cas parmi ses collègues. Cela dit, tant qu'il réussissait à s'épanouir au moins en cours, c'était déjà une très bonne chose.
   


   
code by Mandy

   
   
Revenir en haut Aller en bas
GUILDE
Rhian Potter
Rhian Potter
▌ Messages : 1077
Humeur :
Aller de l'avant [pv Rhian :3] Left_bar_bleue3 / 1003 / 100Aller de l'avant [pv Rhian :3] Right_bar_bleue

En couple avec : personne, mais le destin à déjà décidé pour lui.

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'If, nerf de dragon, 22.5cm
Camp: Bien
Avatar: Isaac Hempstead-Wright

Aller de l'avant [pv Rhian :3] Empty
Message#Sujet: Re: Aller de l'avant [pv Rhian :3]   Aller de l'avant [pv Rhian :3] Icon_minitimeJeu 16 Avr - 13:35

Aller de l'avant.
Caelan lui confirma que le professeur de potion était étrange, qu’il l’avait toujours été. Et que quand elle était elle-même élève à Poudlard, elle rasait constamment les murs quand elle devait le croiser dans les couloirs. Cette remarque le fit sourire, il aimait bien quand Caelan lui parlait de quand elle était élève à Poudlard aussi. En tout cas, le professeur ne lui avait pas spécialement accordé d’attention quand elle était étudiante, parce qu’elle n’avait pas été une flèche en potion (et ça ne l’avait pas empêché de devenir qui elle était, ce qui donnait un peu d’espoir au jeune garçon), et qu’il n’avait jamais eu envie de la voir dans son club. Ah oui, le fameux Club de Slughorn. Rhian ne savait pas trop quoi penser de ce truc. Il n’y avait jamais mis les pieds, même s’il était en effet possible que le professeur lui en ait touché un ou deux mots, parce qu’il était le fils de Purdey. Sauf que même s’il était le fils de sa mère, le jeune garçon n’avait clairement pas le talent de sa mère. En fait, il n’avait pas le sentiment de savoir faire grand-chose comme sa mère. Même voler sur un balai ça n’avait jamais été son truc, alors que Cenlyn s’en sortait à merveille. Il se rappelait avec une certaine nostalgie des moments où ils jouaient tous les trois dans le jardin à voler… et que c’était au final plus une corvée qu’autre chose pour lui. Mais c’était des souvenirs qu’il chérissait maintenant.

« Ça c’est parce que tu es une adulte, tu ne le vois pas comme moi. » Répondit-il quand Caelan lui affirma qu’elle trouvait Rookwood plutôt sympathique. Bon, peut-être que cela venait simplement de la matière que l’homme enseignait aussi, mais le jeune garçon avait quand même énormément de mal avec ce professeur. Ce n’était pas le seul, d’une manière générale il y avait quand même peu de professeur qu’il portait dans son cœur. En dehors de Caelan, mais ça c’était encore autre chose. « Ça se passait comment quand tu étais élèves ici ? » Demanda-t-il alors, sans pouvoir se retenir d’être curieux. « Tu étais une élève sage ? »

Oh, c’était possible que la jeune femme prenne la peine de lui mentir… juste par souci d’autorité parce que tu pouvais quand même difficilement demander aux enfants que tu avais en charge d’être sages à l’école si tu ne l’avais pas été de ton côté. Mais Rhian osait croire qu’ils avaient une relation différente et qu’elle pouvait tout lui raconter (ou presque tout du moins). Preuve en était du fait qu’elle lui avait dit qu’elle n’était pas une flèche en potion. Le rouge et or avait envie d’en savoir plus. Même si elle ne lui racontait pas tout, comme Rhian serait bien incapable de tout lui raconter également de son côté, au moins il pourrait en savoir plus sur qui elle était quand elle était plus jeune. Quand elle avait leur age.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Ysbridion
Caelan Bennet
Caelan Bennet
▌ Messages : 956
Humeur :
Aller de l'avant [pv Rhian :3] Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Aller de l'avant [pv Rhian :3] Right_bar_bleue

En couple avec : Flynn Bennet

QUI SUIS-JE?
Baguette: Bois d'orme, écaille de dragon, 32 cm
Camp: Bien
Avatar: Jennifer Van Der Harten

Aller de l'avant [pv Rhian :3] Empty
Message#Sujet: Re: Aller de l'avant [pv Rhian :3]   Aller de l'avant [pv Rhian :3] Icon_minitimeJeu 16 Avr - 18:23


   
Aller de l'avant
   
E

ffectivement, en tant qu'adulte, comme le disait si bien Rhian, Caelan ne posait pas du tout sur ses collègues le même regard que ce que pouvait bien faire le rouge et or. C'était une chose qui l'avait marquée très rapidement, après avoir accepté le poste de professeur de vol à Poudlard. En passant de l'autre côté de la barrière, elle avait réalisé que oui, les professeurs étaient des humains, comme tout le monde, avec leurs forces, leurs failles, leur fichu caractère. C'est drôle, parce qu'elle les avait longtemps considérés comme des espèces d'entité qui n'avaient absolument pas de vie en dehors des murs de l'école.

Le fait qu'ils participent à tous les banquets, qu'ils puissent être présents même pendant les vacances, entretenait quelque peu ce mythe, il faut bien le dire. Rien d'anormal, donc, à ce que ce Raziel Rookwood avec qui Caelan avait eu l'occasion de papoter une ou deux fois lui ait semblé sympathique quand l'adolescent, lui, était loin de prendre plaisir à ses cours... En même temps... l'histoire de la magie... Caelan ne voyait définitivement pas comment il pourrait bien être possible de rendre cette matière passionnante, ce même en faisant des efforts. Le professeur qu'elle-même avait à l'époque l'avait assez dégoutée de cette matière et elle avait été ravie, après ses BUSE, de pouvoir se concentrer sur d'autres matières et dire adieu à ce qui l'intéressait le moins

-Vraiment sage,
répondit Caelan sans chercher à être convaincante. Je respectais le règlement au pied de la lettre, je n'allais jamais en douce à Pré-au-Lard faire le plein de bonbons chez Honeydukes, je ne séchais jamais les cours et j'avais des notes excellentes dans toutes les matières.

Bien sûr, elle savait que Rhian n'en croirait pas un mot, et c'était le but. Caelan avait été une élève dissipée. Pas problématique, non, parce que même si elle avait tendance à être trop bavarde et à avoir du mal à se concentrer trop longtemps, elle avait eu des facilités dans beaucoup de matières qui lui avaient permis d'obtenir les excellents résultats attendus quand on veut s'engager dans une formation d'Auror. Mais tout de même, elle n'avait définitivement pas été une élève modèle.

Elle avait été tout sauf sage dans sa période estudiantine. Bien au contraire, même, et c'était pour cette raison même qu'elle en gardait un si bon souvenir. Parce qu'au-delà des cours, elle y avait façonné des amitiés qui pour certaines ne s'étaient pas étiolés au fil du temps, et par moments, elle regrettait cette période si innocente de la vie où tout ce qui nous semble être une montagne est en réalité trois fois rien. Caelan aurait voulu que Rhian et Cenlyn connaissent ce sentiment d'innocence simple. Malheureusement, la vie avait plutôt choisi de ne pas les épargner, même avant l'heure.
   


   
code by Mandy

   
   
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Aller de l'avant [pv Rhian :3] Empty
Message#Sujet: Re: Aller de l'avant [pv Rhian :3]   Aller de l'avant [pv Rhian :3] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Aller de l'avant [pv Rhian :3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Intrigue] Tout finit par aller mieux (pv Adrian)
» Comme quoi, ça peut aller mieux. (Phèdre)
» Rhian Potter
» RP avec Rhian
» Cultiver la rivalité (Rhian)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T.rouble O.r M.isery (or both) ::  :: 
Poudlard
 :: L'extérieur de l'école :: Le terrain de quidditch.
-