▌ Messages : 454 Humeur : En couple avec : Callidora Londubat
QUI SUIS-JE? Baguette: Bouleau, 29 cm, plume de phénix Camp: Neutre Avatar: Chris Evans
#Sujet: Comment soigner ses inimitiés ? [Ignatius] Ven 12 Jan - 22:42
Harfang Londubat Featuring Ignatius Tuft
Comment soigner ses inimitiés
Il aime bien les Trois-Balais. C'est le premier bar (techniquement, c'est une taverne, mais c'est un peu agresser sexuellement les mouches que de pinailler là-dessus) où il a décemment et légalement eu le droit d'aller dans sa vie, alors forcément, ça compte. Harfang aime bien les bars, les clubs, les dancings, là où la musique fuse, où les vapeurs d'alcool et le tabac embaument l'air, où la musique couvre l'écho des conversations et où les individus se mêlent sans distinction et sans se connaître. Il est un habitué de ce genre de lieu. N'allez pas oser le traiter de pilier de bar, pourtant, il n'apprécierait pas. Mais c'est vrai qu'il y passe beaucoup de temps, plus que son rang ou sa réputation ne le permettent, en tout cas. Parfois, il envisage de lever un peu le pied, il l'envisage honnêtement. Puis laisse ces considérations de côté. Il y a trop d'opportunités auxquelles il n'est pas prêt encore à se fermer.
Il est aux environs de 22 heures. L'endroit est assez plein. Il a pris soin de venir un jour de semaine pour ne pas tomber par hasard sur une des sorties organisées par Poudlard, déjà, ce serait plus suspect de venir un week-end (même si son attitude est de toute façon bien suspecte), mais en plus, la compagnie des gamins, ce n'est pas son truc. Il n'arrive déjà pas à communiquer avec sa propre fille, alors vous imaginez bien... Le malaise le plus total. Et puis, il a beau les piocher jeune, il a quand même ses limites. Car oui, pour ne rien se cacher, c'est pour ça qu'il est là, après tout. Il cherche qui épingler à son tableau de chasse tout en sirotant tranquillement son verre de whisky pur feu, mais pour l'instant, la sélection ne le convainc pas complètement. Il a du temps, ce n'est pas bien grave, même s'il doit repartir bredouille, d'ailleurs. En portant son attention autour de lui, il vient de voir quelqu'un s'approcher du comptoir. Ce quelqu'un, il s'avère qu'il le connaît très bien.
"Ignatius Tuft !" Il le salue avec ce sourire qui n'engage à rien de bon, celui qu'il a toujours eu pour le narguer, depuis toujours. Maman ministre ou pas, il ne va pas changer de ton. "Quel plaisir de te revoir ! Comment vas-tu ? Et Agrippine ?"
Sur ce dernier point, la question est posée avec de l'intention. Celle de le voir enrager. Ce qui a l'air efficace.
codage par LaxBilly pour Stich ins Glück
Ignatius Tuft
▌ Messages : 444 Humeur : En couple avec : Carlotta Pinkstone
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de chêne rouge, crin de sombral, 17,5cm Camp: Neutre Avatar: Adam Driver
#Sujet: Re: Comment soigner ses inimitiés ? [Ignatius] Lun 12 Mar - 13:55
Comment soigner ses inimitiés ?
Quand il rentrait chez lui, Ignatius se retrouvait seul. Et pour cause, il vivait seul. Il n’y avait aucune raison qu’il retrouve quelqu’un donc quand il rentrait chez lui après une journée au ministère de la magie et en temps normal, ça ne le dérangeait pas du tout, bien au contraire. Ça lui faisait du bien de retrouver un peu de solitude. Non pas qu’il soit un asociale chronique, mais après avoir vu énormément de personne pendant sa journée de travail, souffler un peu était plaisant. Mais par moment… c’était lourd. Ignatius se rendait bien compte que ces derniers temps, il trouvait sa solitude assez pesante. En grande partie sans doute parce qu’il aimerait bien parvenir à se confier à quelqu’un. Il pourrait le faire, en soit, il pourrait très bien parler de tout cela à quelques amis (Lindsay notamment, il le ferait peut-être mais pour le moment ce n’était pas le cas) ou tout simplement sa mère mais… non, il ne le faisait pas encore pour le moment. Peut-être qu’en un sens, le jeune homme avait envie de croire que tout pouvait revenir à la normal s’il se contentait simplement d’ignorer tout ça. Mais en même temps, il n’était pas dupe, il savait que rien n’allait pouvoir revenir à la « normal ».
Il se sentait donc de plus en plus oppressé dans son appartement, et ce fut pour cette raison qu’il avait décidé de le quitter et de sortir un peu faire un tour. Il ne savait pas exactement où il allait se rendre, mais il avait simplement besoin de prendre un peu le large, de respirer, de penser à autre chose. Même si ça n’allait pas forcément évident. Il prit donc la décision de se rendre aux Trois Balais, se disant qu’il allait y avoir quand même un peu de monde et que ça ne serait pas une mauvaise chose, bien au contraire. Il avait besoin de voir du monde, pas forcément parler avec eux, juste en voir.
Mais quand il s’approchait du comptoir dans le but de pouvoir commander une bierraubeurre – il n’allait pas venir aux Trois Balais et consommer autre chose qu’une bierraubeurre après tout – Ignatius ne put que regretter la décision qu’il avait prise. Harfang Londubat… rien que lui, super. S’il y avait une personne qu’il n’appréciait pas, c’était bien lui. En même temps, il n’y avait aucune raison qu’il l’apprécie après ce qu’il avait fait dans leurs « jeunesses », quand il lui avait piqué son coup de cœur de l’époque. Et s’il n’y avait que ça. Forcément, Harfang le vit et ne se retint pas de le saluer. Ignatius ne prit pas la peine de le saluer en retour, il n’avait aucune envie de faire le moindre effort là. Harfang lui demanda comment il allait, après lui avait dit que ça lui faisait plaisir de le voir et… il lui demanda des nouvelles de Agrippine. Là, tout de suite, il n’y avait clairement pas de sujet plus sensible que sa sœur en ce moment.
« Quoi, tu vas pas me faire croire que tu n’as pas été lui demander toi-même ? » Soupira-t-il, pas forcément d’humeur à apprécier la présence de son interlocuteur. « J’allais bien avant de te voir Londubat. »
C’était faux, mais il avait envie de lu dire ça.
Code by Gwenn
Harfang Londubat
▌ Messages : 454 Humeur : En couple avec : Callidora Londubat
QUI SUIS-JE? Baguette: Bouleau, 29 cm, plume de phénix Camp: Neutre Avatar: Chris Evans
#Sujet: Re: Comment soigner ses inimitiés ? [Ignatius] Jeu 15 Mar - 13:55
Harfang Londubat Featuring Ignatius Tuft
Comment soigner ses inimitiés
Ignatius ne prend pas la peine de le saluer en retour. C'est bien, on ne pourra pas le taxer d'hypocrite, c'est toujours ça de pris, Harfang n'accepterait pas de lui accorder beaucoup plus de "bons points". Il garde les points pour lui, et il se les attribue à chaque fois qu'il a le sentiment que ses remarques déplaisantes à l'adresse de son interlocuteur font mouche. Il se donne donc déjà un petit point facile au sujet d'Agrippine. En même temps, c'est presque de la triche. Il sait qu'en évoquant la soeur de son interlocuteur, il va forcément toucher un point sensible, et il en profite. C'est bas, pas aussi bas que la fois où il a volé le crush du jeune homme, mais pas loin. Dans un cas comme dans l'autre, il ne s'excusera pas, dans tous les cas. Non, il préfère en rajouter une couche. S'il ne trouve pas chaussure à son pied, ce soir, au moins il se serait un peu amusé, c'est déjà ça.
"C'est vrai que tu donnes toujours l'impression de péter la forme, Tuft", réplique-t-il avec un sourire en coin, même s'il veut bien adresser un demi-point à Tuft pour le "J'allais bien avant de te voir", classique mais efficace. Une belle amorce de joute verbale, en somme. "Tu sais, quand on est ensemble, ta soeur et moi, on ne parle pour ainsi dire pas beaucoup", ajoute-t-il en laissant transparaître dans sa voix tous les sous-entendus possibles.
Il s'amuse mais en fait... Ils parlent plus qu'ils ne font quoi que ce soit d'autre, Agrippine et lui, puisqu'ils ne font justement rien d'autre, à son grand regret. Ou demi-regret, plutôt. Plus elle lui résiste, plus elle lui plaît. C'est peut-être là que les choses deviennent dangereuses, d'ailleurs. Parce qu'elle lui résiste un peu trop. Alors il se peut qu'elle lui plaise un peu trop aussi.
"Alors, dis-moi", reprend Harfang après avoir bu une nouvelle gorgée de son verre. "Comment tu vas ? Toujours désespérément célibataire ?"
Il conçoit que ça frôlerait presque l'acharnement mais il n'y voit que de l'amusement, pour sa part. En même temps, puisqu'il a l'air d'avoir une telle conséquence sur son humeur, d'après ses propres dires, c'est dur de résister.
codage par LaxBilly pour Stich ins Glück
Ignatius Tuft
▌ Messages : 444 Humeur : En couple avec : Carlotta Pinkstone
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de chêne rouge, crin de sombral, 17,5cm Camp: Neutre Avatar: Adam Driver
#Sujet: Re: Comment soigner ses inimitiés ? [Ignatius] Jeu 10 Mai - 20:43
Comment soigner ses inimitiés ?
Ignatius ne savait même pas pourquoi il ne se contentait pas juste de faire demi tour, d’abandonner Harfang à son verre et de penser à autre chose. Parce que concrètement, le jeune homme se sentait vraiment mal à l’aise. Et pas seulement parce que Harfang parlait de sa sœur (et que le jeune homme avait un côté un peu possessif avec Agrippine, à tort clairement). Ignatius se contenta donc de lever les yeux au ciel quand son interlocuteur affirma qu’il donnait toujours l’impression de péter la forme, en sous entendant donc évidemment que ce n’était pas le cas. Mais ce ne fut rien contre ce qu’il affirma ensuite, quand il parla de nouveau de sa sœur et du fait... qu’ils ne parlaient pas beaucoup.
Ignatius détestait vraiment entendre Harfang parler de sa sœur de cette manière. Le jeune homme savait bien que celle-ci avait une vie bien plus délurée que la sienne (en même temps, on ne faisait pas moins délurée que sa vie à lui, donc Agrippine n’avait pas besoin de se donner beaucoup de mal pour en avoir une plus grande... même si elle se donnait du mal). Pour autant, il n’avait aucune envie d’imaginer sa sœur faire... ce genre de chose avec son ancien camarade d’école. Avec qui que ce soit déjà, mais clairement pas avec Harfang. Ce dernier qui avait le don d’enfoncer encore plus le couteau dans la plaie. Parce que forcément, il ne put s’empêcher de lui parler de son célibat.
« Et toi, toujours heureux en ménage ? » Répondit-il en ne répondant donc pas à la question de son interlocuteur.
Parce que oui effectivement, il était toujours célibataire. Et plus que célibataire d’ailleurs. Dans le genre homme sans aucune expérience, on se tenait bien. Et en soit, c’était un sujet forcément un peu délicat. Parce que Ignatius n’avait aimé qu’une seule femme dans sa vie, une femme qui s’était mariée deux fois avec des personnes autre que lui évidemment. Ignatius n’avait aucune envie que la conversation tourne autour de ce sujet. En même temps, en un sens, le jeune homme ne pouvait pas nier que ça serait sans doute bien mieux d’ailleurs s’ils ne parlaient pas du tout.
« Tu en donne pas l’impression en tout cas, à traîner dans les pubs si tardivement. » Et en même, temps, ce n’était en soit pas si grave que ça et Ignatius se doutait que Harfang n’en aurait que faire. Mais que pouvait-il répondre d’autre ? Sans répondre aux questions de son interlocuteur d’ailleurs, parce qu’il n’avait aucune envie d’y répondre du tout. Si c’était pour constamment rabâcher la même chose, son célibat, le fait que Harfang était proche de sa sœur (non, vraiment c’était ignoble de penser à ça).
Code by Gwenn
Harfang Londubat
▌ Messages : 454 Humeur : En couple avec : Callidora Londubat
QUI SUIS-JE? Baguette: Bouleau, 29 cm, plume de phénix Camp: Neutre Avatar: Chris Evans
#Sujet: Re: Comment soigner ses inimitiés ? [Ignatius] Mer 16 Mai - 12:15
Harfang Londubat Featuring Ignatius Tuft
Comment soigner ses inimitiés
Attaquer Harfang sur sa vie maritale est une voie assez facile, mais qui peut se révéler raisonnablement efficace en certaines circonstances. Mais à l'heure actuelle, ça lui est égal, parce que s'il doit faire bonne figure de ce point de vue-là envers la plupart, ce n'est pas le cas en compagnie d'Ignatius. Après tout, ce dernier lui soupçonne une aventure échevelée avec sa soeur, ce que Harfang prend un malin plaisir à ne pas démentir, bien au contraire alors il n'a aucun besoin de mener une vie conjugale digne de ce nom. Inutile de se vanter d'un bonheur conjugal inexistant quand ce dernier est compensé par le nombre de conquêtes qu'il prend un grand plaisir à accumuler.
"C'est justement parce que je fais la tournée des pubs à une heure si tardive que mon mariage est un véritable succès, Tuft." lui répond-t-il sans se démonter, sourire aux lèvres tout en déposant une tape faussement amicale sur son épaule. Il sait que c'est le genre de manières qui sont susceptibles d'agacer le jeune homme, donc il en joue. "Ne t'en fais pas, va, je suis sûre que même toi, tu peux trouver chaussures à ton pied." ajoute-t-il sans oublier de se montrer particulièrement condescendant.
Comme si, dans sa grande mansuétude, il tolérait pour lui l'idée qu'il sache quitter un jour son statut de célibataire endurci. Il n'empêche qu'il avait la confirmation de ce qu'il pensait : Tuft est toujours célibataire. De ce qu'il sait, il serait surpris qu'il ait même un jour eu la moindre aventure sentimentale. On peut quand même le dire, à son âge, c'est tout de même assez malheureux. Enfin, malheureux pour lui, Harfang, de son côté, trouve ça particulièrement comique. Et ce n'est pas pour rien qu'il se paye régulièrement sa tête, comme maintenant, à mots à peine déguisés.
"Je peux t'aider, si tu veux."
Harfang est convaincu qu'Ignatius aurait bien besoin de bonnes leçons de séduction. En même temps, il se demandait s'il n'est pas un cas désespéré, le genre qu'on ne peut plus aider à ce stade. De toute manière, Harfang est loin d'être un homme altruiste, c'est bien la dernière qualité qui saurait le définir, même.
codage par LaxBilly pour Stich ins Glück
Ignatius Tuft
▌ Messages : 444 Humeur : En couple avec : Carlotta Pinkstone
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de chêne rouge, crin de sombral, 17,5cm Camp: Neutre Avatar: Adam Driver
Ignatius se retint de justesse de lever les yeux au ciel quand Harfang affirma que c’était justement parce qu’il faisait la tournée des bars si tardivement que son mariage se portait si bien. Mais bien sûr, le jeune homme allait évidemment le croire. Et le pire dans tout cela, c’était qu’il lui disait ça avec un sourire aux lèvres et qu’il prit la peine de lui tapoter l’épaule, comme s’ils étaient amis. Si le jeune homme n'était pas capable de prendre sur lui, il n’aurait pas manqué de le repousser. Ou alors, c’était plus de courage qu’autre chose dont il manquait. Bref, il ne supportait pas ce genre de comportement, que ça soit verbale ou gestuel de la part de son interlocuteur. Alors qu’ils savaient tous les deux qu’ils ne s’appréciaient pas, Harfang jouait comme s’ils étaient amis. Comme s’ils avaient même une raison de se parler. Et en prime, il lui donnait des leçons ? Lui qui passait son temps à tromper sa femme. Ignatius le savait et le pire c’était qu’il avait pour maîtresse sa propre sœur. Bon, en fait, le jeune homme ne manquait pas de se faire des idées, mais il était persuadé que Harfang fréquentait sa sœur et ça ne pouvait que rajouter encore plus au fait qu’il n’aimait pas le jeune homme sous ses yeux.
Ça, et tout ce qu’il lui disait. Quand Harfang affirma que même lui était capable de trouver chaussure à son pied, ça avait le don d’agacer sérieusement Ignatius. Parce qu’il savait bien qu’il ne le pensait pas vraiment et surtout que c’était une manière pour lui de le prendre de haut. Ce qui avait donc, clairement, le don de l’énerver. Et en prime, ce dernier ne manqua pas de lui proposer ses services pour l’aider.
« Non, merci, je n’ai pas besoin de ton aide. » Répliqua-t-il sèchement, parce qu’il était juste incapable de faire autrement. Bon, peut-être que Ignatius aurait effectivement besoin de cours de séduction, mais en même temps ce n’était pas comme s’il cherchait à séduire non plus. Il savait bien qu’il devait se faire une raison, que Lindsay ne sera jamais une femme pour lui, mais ce n’était pas pour autant facile de passer à autre chose. Et… bref, il n’était pas doué, il ne savait pas comment s’y prendre, il ne savait même pas s’il arriverait à quoi que ce soit (et clairement à son âge ça trainait quand même sacrément), mais il n’avait dans tous les cas aucune envie que Harfang l’aide. « Je préfère être libre que mal accompagnée. Ce n’est pas la quantité qui fait les choses. »
Oui, bon, le jeune homme n’était pas forcément plus doué en réparti, mais en même temps il le pensait vraiment. Il n’avait aucune envie d’avoir des relations pour avoir des relations (après tout, sinon il en aurait déjà eu… ou pas en fait). S’il devait en avoir une, ça allait forcément compter et c’était la seule chose qu’il devrait prendre en compte.
Code by Gwenn
Harfang Londubat
▌ Messages : 454 Humeur : En couple avec : Callidora Londubat
QUI SUIS-JE? Baguette: Bouleau, 29 cm, plume de phénix Camp: Neutre Avatar: Chris Evans
#Sujet: Re: Comment soigner ses inimitiés ? [Ignatius] Dim 5 Aoû - 9:56
Harfang Londubat Featuring Ignatius Tuft
Comment soigner ses inimitiés
Harfang se contente d'afficher un sourire sceptique et peu convaincu accompagné d'un haussement d'épaules quand Ignatius prétend qu'il n'a pas besoin de son aide. Au regard de ses exploits (disons de son absence totale d'exploits, plutôt), le jeune homme est plutôt tenté de penser le contraire. Il aurait grand besoin d'un mentor en la matière, et Harfang s'amuserait beaucoup à le voir tenter et surtout échouer dans cette entreprise. Mais bon, s'il voulait s'embourber dans la situation peu enviable où il se trouvait et avait peu de chances de se sorti, c'est son problème, après tout. Harfang a mieux à faire que de jouer les bons samaritains pour tous les miséreux sexuels et/ ou sentiments qui croisent son chemin.
"Tu n'as pas la moindre idée de ce que tu manques", répond simplement Harfang avec le sourire. "Et crois-moi, il y a plus d'une femme merveilleuse en ce bas monde."
On ne cesse de dire qu'il serait capable de sauter sur tout ce qui bouge. Il n'est pas de cet avis, il a ses critères, vraiment, mais ces critères sont, va-t-on dire, suffisamment variés pour pouvoir satisfaire à son désir. Puisque toutes ces femmes ont voulu de lui et qu'il a voulu d'elles, pourquoi se serait-il privé de les avoir dans son lit, ça n'aurait eu aucun souci.
"Même si ta soeur est... un cas à part." s'amuse-t-il à ajouter, dans le but seulement d'énerver son interlocuteur en appuyant sur ce sujet sensible, si efficace.
Ce n'est même pas comme si c'était un mensonge, d'ailleurs, au passage. Agrippine est en effet un cas à part, à plus d'un niveau. Ce n'est pas pour rien que Harfang la poursuit à ce point de ses insistances. Elle n'est pas comme toutes les autres (sans vouloir manquer de respect à toutes les autres, elles se sont toutes, pour la plupart, comportées admirablement). Ce qui ne l'empêcherait pas de parler de la même manière à Ignatius d'Agrippine même si cette dernière ne devait pas sortir du lot, parce qu'il sait très bien que c'est le genre de chose qu'Ignatius n'a vraiment aucune envie d'entendre.
codage par LaxBilly pour Stich ins Glück
Ignatius Tuft
▌ Messages : 444 Humeur : En couple avec : Carlotta Pinkstone
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de chêne rouge, crin de sombral, 17,5cm Camp: Neutre Avatar: Adam Driver
#Sujet: Re: Comment soigner ses inimitiés ? [Ignatius] Mar 9 Oct - 12:05
Comment soigner ses inimitiés ?
Ignatius se contenta de lever les yeux au ciel quand Harfang précisa qu’il n’avait pas la moindre idée de ce qu’il manquait. En réalité, le jeune homme se faisait une vague idée de ce qu’il ratait, de ce qu’il pourrait avoir dans d’autres circonstances, ce genre de chose. Mais il était évident que le jeune homme n’allait pas donner le plaisir à son interlocuteur de répondre, bien au contraire. Ignatius avait conscience que Harfang s’amusait seulement de la situation, qu’il cherchait à le mettre en colère, à le blesser même peut-être. Et le pire, c’était que ça marchait tellement bien. Ignatius prenait sur lui, mais ce n’était pas pour autant qu’il adorait le fait de pas avoir de vie sentimentale. Techniquement, il avait des sentiments, mais c’était envers une personne qui ne manquait pas d’en avoir pour un autre (comme c’était le cas depuis son adolescence). Forcément, ça rendait tout ça plus compliqué. Mais forcément, ce n’était en aucun cas avec Harfang que le jeune homme avait envie de parler de ça. Bien au contraire.
Même quand Harfang avait raison en affirmer qu’il y avait plus d’une femme merveilleuse en ce bas monde, sans doute. Et encore, Ignatius était assez d’avis que Lindsay était sans aucun doute la femme la plus merveilleuse de ce bas monde, mais encore une fois le jeune homme manquait clairement d’objectivité. Enfin, Harfang n’avait pas besoin qu’il lui réponde, en aucun cas. Et Ignatius, en fait, s’épargnerait assez bien de continuer cette conversation, tant la présence de l’homme lui était insupportable. Mais ce n’était rien encore en comparaison de ce qu’il ajouta ensuite. Evidemment, l’homme savait parfaitement qu’il ne supportait pas quand il parlait de sa soeur, surtout de cette manière. Il n’avait aucune envie d’imaginer Agrippine dans les bras de ce coureur de jupon de bas étages, quand bien même l’homme avait conscience que sa soeur était loin d’être une sainte (sur cet aspect ils étaient quand même bien différents, mais ce n’était pas le seul en réalité).
« Tu ne veux pas avoir plus de respect pour ma soeur ? » Répondit-il de nouveau particulièrement sèchement, parce qu’il était bien incapable de faire autrement ? « Que tu n’en ai pas pour toi c’est une chose, mais tu peux quand même en avoir pour elle. »
Bon, l’homme avait conscience que ça ne servait à rien qu’il défende sa soeur - déjà parce qu’elle savait parfaitement se défendre elle même -, parce qu’elle avait choisi sa voix, que si elle couchait avec Harfang (ce qui n’était pas le cas, mais Ignatius l’ignorait évidemment) c’était un choix qu’elle avait fait, mais il n’y pouvait rien. Et puis ça l’emmerdait royalement que ce type lui parle de sa soeur de cette manière. Et il savait bien qu’il en avait conscience en plus, qu’il devait faire ça justement parce que ça l’emmerdait et qu’il le savait. Mais Ignatius ne parvenait pas à prendre sur lui.
Code by Gwenn
Harfang Londubat
▌ Messages : 454 Humeur : En couple avec : Callidora Londubat
QUI SUIS-JE? Baguette: Bouleau, 29 cm, plume de phénix Camp: Neutre Avatar: Chris Evans
#Sujet: Re: Comment soigner ses inimitiés ? [Ignatius] Lun 15 Oct - 12:41
Harfang Londubat Featuring Ignatius Tuft
Comment soigner ses inimitiés
Harfang avait voulu piquer Ignatius, de toute évidence, il est parvenu à ses fins, et forcément, il n'oublie pas d'en être fier alors qu'un sourire amusé étire ses lèvres à la perspectives d'avoir si bien su faire réagir son interlocuteur, qui dans la seconde cherche à prendre la défense de sa soeur chérie. C'est mignon, quelque part, même si bien inutile, car Agrippine n'a définitivement pas besoin que qui que ce soit prenne sa défense, elle sait parfaitement bien y faire sans avoir besoin de l'aide de qui que ce soit. Malgré tout, il s'amuse assez d'entendre son interlocuteur répliquer, affirmer qu'il manque de respect à sa soeur, tout comme il se manque de respect à lui-même. Tout n'est jamais qu'une question de point de vue, évidemment. Harfang a beau être un coureur de jupon, il s'estime être quelqu'un de tout à fait respectable malgré tout... Et si l'on doit affirmer qu'il a manqué de respect envers toutes les filles qu'il a courtisées et mises dans son lit (même si de son point de vue rien n'est moins vrai), alors Agrippine est sans doute la femme qu'il a le mieux respectée au monde, en réalité.
"Mais je la respecte", répond-il sans perdre son sourire et sans se démonter. "Je la respecte même énormément."
Ce qui en plus est tout à fait vrai. Il n'irait pas jusqu'à prétendre respecter toutes les femmes qu'il a fréquentées. Pour la plupart, il a bien vite oublié leur nom et leur visage, mais Agrippine, une fois encore, fait vraiment exception. Elle a... quelque chose en plus, et oui, il la respecte, il la respecte parce qu'elle s'est construite toute seule, parce qu'elle n'écoute qu'elle-même dans un monde qui aurait dû l'écraser.
"C'est peut-être toi qui ne la respecte pas assez, pour croire qu'elle puisse avoir besoin que tu prennes sa défense en son absence."
Le regard qu'Ignatius porte sur sa soeur est intrigant. Forcément, ils sont si différents, tous les deux, il y a clairement de quoi se poser de très nombreuses questions. Les deux sont définitivement aux antipodes. C'est d'autant plus étonnant qu'ils soient encore en contact.
codage par LaxBilly pour Stich ins Glück
Ignatius Tuft
▌ Messages : 444 Humeur : En couple avec : Carlotta Pinkstone
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de chêne rouge, crin de sombral, 17,5cm Camp: Neutre Avatar: Adam Driver
Ignatius ne se retint pas de lever les yeux au ciel en entendant Harfang affirmer qu’il respectait sa sœur, contredisant donc ses propos. Forcément, il n’était pas spécialement étonné de l’entendre le contredire, affirmer qu’il la respectait énormément, alors que Ignatius pensait tout le contraire. En même temps, si les deux hommes avaient la même vision des relations, du monde, de la vie en général, ça se serait. Ils avaient presque le même âge – et c’était encore plus triste dis comme ça, quand on savait certaine chose au sujet de Ignatius et son incapacité à construire une relation, à l’inverse de son interlocuteur – mais ils ne vivaient pas du tout de la même façon. Outre le fait que l’un était marié (et bien plus expérimenté que l’autre) et l’autre non, il y avait surtout le fait qu’ils ne considéraient pas la vie de la même façon. Ils n’avaient tout bonnement pas le même caractère. Et si seulement Harfang pouvait ne pas se préoccuper d’Agrippine, ça lui enlèverait quand même une sacrée épine du pied.
Quand bien même, et pour le plus grand malheur de Ignatius, Harfang n’avait pas tort en affirmant que sa sœur n’avait clairement pas besoin de lui pour prendre sa défense en son absence. Au vu du caractère de la jeune femme, encore une fois bien différent de son frère, il était évident qu’elle n’avait pas besoin de son aîné pour prendre sa défense. Et en même temps, Ignatius ne se voyait pas entendre l’homme parler ainsi de sa sœur, sans réagir. Il n’y pouvait rien, il savait bien que sa sœur était très libre sur beaucoup de point – le parfait opposé de son frère –, mais il n’aimait pas l’idée qu’elle et Harfang puissent s’entendre (et pas seulement en parole visiblement, quand bien même Ignatius se laissait surtout prendre par la vantardise de son interlocuteur qui lui cachait bien les nombreuses vestes que Agrippine lui mettait). Qu’elle fasse ce qu’elle voulait avec qui elle voulait, mais concernant Harfang ça avait beaucoup plus de mal à passer. Sans doute parce qu’ils ne s’étaient tout bonnement jamais entendu.
« Je sais parfaitement que ma sœur peut se défendre toute seule. » Répondit-il en tentant de ne pas perdre confiance, même si ce n’était pas facile en face d’un homme tel que Harfang. « Mais ça s’appelle l’esprit de famille. Si tu étais capable de te préoccuper de ton épouse et de ta fille, je suis sûr que tu comprendrais. »
Bon, il s’avançait un peu, mais Harfang ne cachait pas réellement son potentiel de séduction et quand on était marié, normalement, on ne faisait pas ce genre de chose. Même non marié d’ailleurs, mais Ignatius était un peu trop de la vieille école sans doute.
Code by Gwenn
Harfang Londubat
▌ Messages : 454 Humeur : En couple avec : Callidora Londubat
QUI SUIS-JE? Baguette: Bouleau, 29 cm, plume de phénix Camp: Neutre Avatar: Chris Evans
#Sujet: Re: Comment soigner ses inimitiés ? [Ignatius] Lun 7 Jan - 16:17
Harfang Londubat Featuring Ignatius Tuft
Comment soigner ses inimitiés
Harfang affiche simplement un sourire en coin quand son interlocuteur rétorque, apparemment rembruni, qu'il est parfaitement conscient du fait que sa soeur est capable de se défendre toute seule. En même temps, il faudrait être sacrément aveugle et sourd à la fois... ou bien ne vraiment pas connaître du tout Agrippine Tuft (parce que de réputation, c'est déjà trop), pour croire que cette dernière puisse avoir besoin de l'aide de qui que ce soit. Agrippine est forte et indépendante.
C'est ce qui plaît tant à Harfang chez elle. Et ce qui fait aussi qu'il court après elle comme après une chimère par essence inaccessible. Mais il vaut mieux recentrer le débat. Ce serait perdre quelques points que d'avouer qu'il ne s'est en fait rien placé entre lui et la jolie rousse. Bien sûr, Harfang n'a aucune envie de donner cet avantage à son interlocuteur, qui sans qu'il ait eu besoin de dire grand-chose se fait déjà tout un tas de film sur ce qu'il peut se passer entre lui et sa soeur.
"Touché", prétend Harfang d'un ton absolument pas convaincant quand Ignatius lui rétorque qu'il fait preuve d'esprit de famille, ce dont Harfang est incapable.
Il n'y a que la vérité qui blesse, et comme c'est la vérité, peut-être bien que ça devrait blesser Harfang. Ce n'est pas spécialement le cas. Il ne va pas faire preuve d'esprit de famille avec Callidora, il ne s'agirait pas de déconner non plus. Déjà, il fait l'effort de passer ses aventures sous un silence relatif, ça suffit comme ça. Avec Augusta, ça l'attriste un peu plus, c'est vrai. Mais en même temps, il a déjà conscience de tout ça, ce n'est pas comme s'il allait remettre en question toute son existence pour si peu.
"C'est vrai que les Tuft auraient de grandes leçons à me donner en la matière", répond-il ensuite avec un sourire en coin. "Agrippine me dit toujours le plus grand bien de ta mère."
codage par LaxBilly pour Stich ins Glück
Ignatius Tuft
▌ Messages : 444 Humeur : En couple avec : Carlotta Pinkstone
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de chêne rouge, crin de sombral, 17,5cm Camp: Neutre Avatar: Adam Driver
#Sujet: Re: Comment soigner ses inimitiés ? [Ignatius] Lun 18 Mar - 2:39
Comment soigner ses inimitiés ?
Quand Harfang affirma qu’il était « touché », Ignatius n’y croyait pas réellement. Et en un sens, c’était sans doute parce que l’homme sous ses yeux ne cherchait pas spécialement à le lui faire croire non plus. C’était ce qui avait le plus le don de l’agacer chez Harfang, cette manière de prendre les choses à la légère, de s’amuser de ce qu’il pouvait bien lui dire. Oui, ça l’agacer et il n’avait pas spécialement envie de le lui montrer, cependant… on ne pouvait pas réellement dire qu’il y parvenait tant que cela. Harfang avait le don pour le pousser à bout, pour savoir exactement quoi lui dire afin de l’énerver au plus haut point. En même temps, quand on connaissait les sujets qui avaient tendance à énerver Ignatius, ce n’était pas vraiment difficile d’appuyer dessus. Globalement, il y avait sa famille donc, sa mère, mais surtout sa sœur. Définitivement, à chaque fois que l’homme prenait la parole pour parler de sa sœur, Ignatius ne pouvait pas s’empêcher de serrer des dents.
Harfang commença par affirmer que la famille Tuft avait énormément de chose à lui apprendre, concernant l’esprit de famille. Cette façon de lui parler l’agaçait prodigieusement donc, parce que justement… le jeune homme avait conscience que son petit discourt n’était pas forcément convainquant. Sa famille était loin d’être parfaite et encore, Ignatius ignorait encore la moitié de sa véritable histoire. Autant dire qu’on ne pouvait pas dire que les Tuft pouvaient réellement se permettre de donner des leçons aux Londubat. Même si visiblement Harfang ne prenait vraiment pas la peine d’être un bon mari, ou encore un bon père de famille.
Mais évidemment, l’homme ne s’arrêta pas là puisqu’il lui affirma que sa sœur ne faisait que dire du bien de sa mère. Autant dire qu’il y avait plusieurs choses qui l’agaçait encore une fois. Le fait que son interlocuteur ait la possibilité de parler à sa sœur au point que celle-ci se confie concernant leur mère et bien évidemment le fait que Agrippine dise du mal de leur mère. Bon, évidemment, Ignatius ne doutait pas une seule seconde que les propos de son interlocuteur était ironique, il savait bien que Agrippine préférait tous les supplices du monde plutôt que dire du bien de leur mère. Sans qu’il ne sache encore pourquoi.
« Dans tous les cas, ce ne sont pas des choses qui te regardent. » Répliqua-t-il, clairement à court d’argument. Ignatius aimerait bien pouvoir lui répliquer quelque chose qui puisse enfin lui faire fermer son clapet, que Harfang ne puisse plus rien dire à son encontre, qu’il arrête de lui prendre la tête avec sa sœur. Malheureusement, on ne pouvait clairement pas dire qu’il était doué pour ce genre de chose. Et dans tous les cas, le jeune homme était bien trop sensible dès qu’il était question de sa sœur. « Et ça n’enlève rien à ce que j’ai dit. »
Même si c’était un peu complexe, Ignatius était le frère de Agrippine et son sens de la famille à lui le poussait à la défendre coûte que coûte.
Code by Gwenn
Harfang Londubat
▌ Messages : 454 Humeur : En couple avec : Callidora Londubat
QUI SUIS-JE? Baguette: Bouleau, 29 cm, plume de phénix Camp: Neutre Avatar: Chris Evans
#Sujet: Re: Comment soigner ses inimitiés ? [Ignatius] Lun 25 Mar - 12:50
Harfang Londubat Featuring Ignatius Tuft
Comment soigner ses inimitiés
Harfang se contente d'afficher un sourire quand Ignatius affirme que, dans tous les cas, ça ne le regarde pas. Eh bien, on dirait qu'il a été piqué à vif. Tant mieux, puisque c'était le but recherché. Harfang ne se rembrunit pas, toute cette situation l'amuse beaucoup, en réalité. Il sait bien que tout ceci ne le regarde pas, et pour tout dire, ça ne l'intéresse pas.
Tout ce qui l'intéresse, c'est Agrippine. Belle, sauvage, flamboyante, elle a le don d'éclipser tout ce qui l'entoure, et son frère surprotecteur en premier lieu. Il n'a aucun compte à rendre à son interlocuteur, il se contente de rire de la situation. Oui, la vie des Tuft ne le regarde pas. Cela dit, la vie des Londubat ne concerne pas Ignatius non plus : l'un dans l'autre, aucun des deux n'a raison, et tous les deux ont tort... ça n'a pas grande importance. Ce ne sont pas les stupides avertissement d'Ignatius qui vont empêcher Harfang de faire ce qu'il désire dans tous les cas. Cette converesation est stérile, mais elle est aussi divertissante, alors Harfang n'imagine pas y mettre un terme. Il sait qu'il tape sur le système de son interlocuteur, et il fait son possible pour que ça continue encore d'être le cas.
"Et ça n'enlève rien au fait que je me fiche royalement de ce que tu m'as dit", répond Harfang avec le sourire. "Tu ferais vraiment bien de te détendre, tu sais, à force, je vais finir par croire que tu as des sentiments bizarres pour ta propre soeur."
Il ne le pense pas, mais il s'amuse à pousser le bouchon toujours plus loin, et une fois encore, ça l'amuse. Que ça embarrasse Ignatius ou que ça le mette en colère, l'idée est de le faire réagir, et Harfang considère que c'est la bonne manière de s'y prendre. Cela dit, c'est vrai qu'il devrait laisser Agrippine respirer, ce n'est pas comme si sa soeur allait écouter un traître mot de ce qu'il dirait ou y accorder la moindre importance, il s'égosille pour rien au lieu de se mêler de sa propre vie. Une perte de temps, donc.
codage par LaxBilly pour Stich ins Glück
Ignatius Tuft
▌ Messages : 444 Humeur : En couple avec : Carlotta Pinkstone
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de chêne rouge, crin de sombral, 17,5cm Camp: Neutre Avatar: Adam Driver
#Sujet: Re: Comment soigner ses inimitiés ? [Ignatius] Ven 21 Juin - 11:02
Comment soigner ses inimitiés ?
En un sens Ignatius savait bien que quoi qu’il dise, ça n’allait pas faire grand-chose à Harfang. En même temps, si le jeune homme avait dû avoir une quelconque influence sur son interlocuteur, ça se saurait. Ce n’était clairement pas le cas. Autant dire que l’homme pouvait clairement parler dans le vide, sans que son interlocuteur ne s’en préoccupe. Mais bon, Ignatius n’allait quand même pas se retenir de dire ce qu’il avait à dire quand même, il ne pouvait pas s’empêcher d’avoir envie de protéger sa jeune sœur. Même si, clairement, Agrippine était la dernière personne qui avait besoin d’être protégée, elle prenait sa vie en main, elle faisait les choses à sa convenance sans se préoccuper des conséquences. Du moins, c’était ce que Ignatius se disait, c’était ainsi qu’il voyait les choses. Et clairement, le jeune homme n’avait pas besoin de prendre la défense de sa sœur, mais il ne pouvait pas s’en empêcher pour autant.
Harfang ne cacha pas le fait qu’il n’avait donc que faire de ce que Ignatius lui disait, ce qui lui faisait une belle jambe. Mais l’homme ne manqua pas d’en rajouter une couche, en affirmant qu’il devrait se détendre, parce que sinon il allait commencer à croire qu’il avait des sentiments bizarres pour sa sœur. Ignatius serra des dents, il ne put s’empêcher de se sentir mal à l’aise. Il était évident que ce n’était pas le genre de chose qui était réel, Ignatius aimait sa sœur bien sûr, mais comme une sœur, pas du tout d’une manière déplacée. Cela dit, ça n’enlevait pas le fait qu’il puisse se sentir mal à l’aise parce qu’il était toujours mal à l’aise avec ce genre de sujet.
« Ton niveau ne s’améliore pas visiblement. » Répliqua-t-il, toujours les dents serrées.
Il n’avait pas réellement plus de réparti que cela. Il n’y avait pas forcément de moyen pour elle de répondre à tout cela, quand bien même il aimerait clairement avoir plus de réparti quand même. Cela dit, quoi qu’il dise, le jeune homme savait dans tous les cas que le sorcier sous ses yeux n’allait pas s’en préoccuper une seule seconde, qu’il allait se contenter de balayer ses mots d’un revers de la manche et continuer son jeu avec sa sœur. Encore une fois, Ignatius ne pouvait pas empêcher sa sœur de vivre comme elle le voulait – il savait bien qu’elle était un électron libre quand même –, mais il ne pouvait pas nier que s’imaginer qu’il puisse arriver quoi que ce soit entre sa sœur et cette personne en particulier, ça ne l’enchantait pas du tout.
Code by Gwenn
Harfang Londubat
▌ Messages : 454 Humeur : En couple avec : Callidora Londubat
QUI SUIS-JE? Baguette: Bouleau, 29 cm, plume de phénix Camp: Neutre Avatar: Chris Evans
#Sujet: Re: Comment soigner ses inimitiés ? [Ignatius] Mar 25 Juin - 10:41
Harfang Londubat Featuring Ignatius Tuft
Comment soigner ses inimitiés
Bien sûr, Harfang ne le pense pas vraiment quand il suggère que Ignatius puisse avoir des sentiments déplacés envers sa soeur (encore qu'il s'imagine que n'importe qui se doit d'éprouver des sentiments déplacés quand il est dans l'entourage d'Agrippine). Il cherche juste à le provoquer. Et à le mettre mal à l'aise. Visiblement, il a bien réussi son coup, parce que la réaction du jeune homme parle d'elle-même. C'est presque trop simple, en fin de compte. Mais en même temps, c'est aussi pour ça qu'il passe son temps à piquer son interlocuteur, parce qu'il sait pertinemment que c'est une cible facile, justement. Il aurait tort d'en profiter, non ?
"Il est au beau fixe, je te remercie", répond Harfang, pas vexé pour un sou. Bien sûr, il sait très bien que ses remarques sont bas de plafond, mais il l'assume totalement, bien sûr. Et puis, plus c'est bas de plafond, plus le malaise d'Ignatius s'accentue, alors il n'a vraiment aucun intérêt à réhausser le débat. "Ton sens de la répartie ne s'améliore pas davantage, on dirait bien. C'est dommage. Je dois faire tout le boulot, là."
Harfang n'aurait rien contre le fait qu'il lui rentre dans le lard, qu'il lui en mette dans les dents. Harfang est capable d'encaisser. Il y a tout de même des sujets sensibles, qui peuvent un peu le mettre mal à l'aise, mais pas tant que ça au bout du compte. Harfang a un nombre incalculable de défauts, mais sa force, c'est qu'il en a pleinement conscience, et de manière générale, il les assume plutôt. Il faut le piquer très fort pour aboutir à un résultat, et pour le moment, il est face à un mur.
Ce n'est pas une mauvaise stratégie de la part d'Ignatius, il doit se dire que moins il insistera, plus il l'enverra paître sans trop insister, moins Harfang sera tenté de revenir à la charge. Oui, mais Harfang est quand même du genre inépuisable quand il s'agit de provoquer et de faire chier son monde. Quelque part, c'est une question de tempérament, chez lui, en fait, c'est quelque chose d'inné, vraiment.
codage par LaxBilly pour Stich ins Glück
Ignatius Tuft
▌ Messages : 444 Humeur : En couple avec : Carlotta Pinkstone
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de chêne rouge, crin de sombral, 17,5cm Camp: Neutre Avatar: Adam Driver
#Sujet: Re: Comment soigner ses inimitiés ? [Ignatius] Ven 27 Sep - 21:24
Comment soigner ses inimitiés ?
Harfang ne semblait pas s’inquiéter des propos de Ignatius, mais en même temps on ne pouvait pas dire que le jeune homme s’imaginait capable de toucher son interlocuteur avec les propos qu’il venait de tenir. C’était juste une manière pour lui de réagir d’une façon, de dire au moins quelque chose à ce que le jeune homme avait affirmé. Parce qu’il était évidemment particulièrement mal à l’aise d’entendre de tels mots. Surtout que ça concernait sa sœur. Bon, d’une manière général dès qu’il était question de femme, le jeune homme ne manquait pas d’être mal à l’aise, mais forcément dit comme cela, avec sa sœur en prime… c’était n’importe quoi et Ignatius avait simplement eu envie de dire quelque chose.
Sauf que ce n’était pas vraiment utile en soit et Harfang ne manqua pas de le souligner d’ailleurs, en affirmant que la répartie du jeune homme n’était clairement pas améliorer, qu’il se devait de faire tout le travail. Ignatius serra des dents encore une fois, à force il allait finir par les voir se casser dans sa mâchoire, lançant un regard noir à son interlocuteur.
« Parce que tu prends ça pour un jeu ? » Demanda-t-il, en se doutant parfaitement de la réponse. Évidemment que le jeune homme s’amusait, il s’amusait de lui, il se moquait, il prenait tout cela à la légère alors que Ignatius avait tendance à prendre la situation bien trop au sérieux. Globalement, Ignatius avait surtout tendance à prendre toutes les situations trop au sérieux, il peinait à se relâcher un peu. Cela dit, ce n’était pas quelque chose dont il avait l’habitude, ce n’était pas pour rien qu’il était à ce point différent de sa sœur. « Je ne vois même pas pourquoi je perds mon temps avec toi. »
Encore une fois, le jeune homme avait bien conscience de la pâleur des propos qu’il était en train d’affirmer, mais en même temps il était sincère. Ignatius perdait clairement son temps en compagnie de Harfang et ce n’était pas vraiment quelque chose qu’il découvrait, mais c’était agaçant de voir à quel point il était en train de s’amuser de la situation, alors qu’à ses yeux rien de tout cela n’était drôle, bien au contraire. Il n’y avait rien d’amusant à imaginer un homme tel que celui qui se trouvait sous ses yeux en train de faire des cochonneries avec sa sœur, cela dit, le jeune homme n’était dans tous les cas jamais à l’aise à se dire que sa sœur faisait juste n’importe quoi avec n’importe qui. Enfin, Ignatius ne se permettait pas non plus d’imaginer sa sœur dans ce genre de scène, il n’avait pas du tout ce genre de pensée envers elle, c’était… malsain.
Bref, il n’aimait définitivement pas cette conversation et elle avait vraiment le don de le faire sortir un peu de ses gonds, sans pour autant que quiconque ait de raison de craindre quoi que ce soit de sa part.
Code by Gwenn
Harfang Londubat
▌ Messages : 454 Humeur : En couple avec : Callidora Londubat
QUI SUIS-JE? Baguette: Bouleau, 29 cm, plume de phénix Camp: Neutre Avatar: Chris Evans
#Sujet: Re: Comment soigner ses inimitiés ? [Ignatius] Mar 1 Oct - 9:52
Harfang Londubat Featuring Ignatius Tuft
Comment soigner ses inimitiés
Harfang affiche un sourire en guise de confirmation quand Ignatius fait mine de s'étonner qu'il prenne leur conversation pour un jeu. Bien sûr que, à ses yeux, tout ceci n'est rien d'autre qu'un jeu. Qu'est-ce que ça pourrait être d'autre, en fin de compte ? Ils n'ont aucune raison de s'apprécier et de se parler tous les deux, si ce n'est pas pur s'envoyer des piques. Harfang sait que ce n'est pas du goût de tout le monde, mais lui, il adore les joutes verbales, il adore provoquer, c'est dans sa nature, c'est dans son caractère.
Il hausse les épaules quand son interlocuteur affirme qu'il ne sait même pas pourquoi il perd son temps à lui parler. Harfang n'en sait rien non plus, mais ça lui convient parfaitement bien, totalement, même. C'est plus drôle de s'occuper ainsi que de boire son verre seul dans son coin. Cette conversation met peut-être Ignatius mal à l'aise et lui déplait peut-être profondément. Mais en attendant, elle amuse beaucoup Harfang, et il compte sur son propre amusement, en se moquant pas mal de contrarier son interlocuteur. C'est même tout l'inverse. Plus il pourra s'en moquer, mieux ce sera, c'est comme ça qu'il fonctionne, et ça lui plaît pas mal.
"Je ne sais pas. Peut-être que, secrètement, tu rêves d'être ami avec moi ? qu'on devienne les meilleurs amis du monde, même", suggère-t-il avec un sourire.
Cette idée est vraiment risible, évidemment. Ils ne pourraient jamais devenir amis, tous les deux. En réalité, Harfang ne sait pas comment qui que ce soit peut réussir à être ami avec Ignatius. C'est une histoire de divergence de caractères, bien sûr, mais pour Harfang, Ignatius est transparent, et pas drôle pour un sou.
Même s'ils ne finiront jamais bras dessus, bras dessous, Harfang apprécie dans tous les cas de passer du temps avec son interlocuteur, pas parce qu'ils ont des atomes crochus mais parce que voir son interlocuteur se braquer et se replier sur lui-même l'amuse... c'est un jeu, oui, c'est définitivement un jeu. Et même s'il est le seul à jouer, ce n'est pas grave du tout.
codage par LaxBilly pour Stich ins Glück
Ignatius Tuft
▌ Messages : 444 Humeur : En couple avec : Carlotta Pinkstone
QUI SUIS-JE? Baguette: Bois de chêne rouge, crin de sombral, 17,5cm Camp: Neutre Avatar: Adam Driver
#Sujet: Re: Comment soigner ses inimitiés ? [Ignatius] Ven 14 Fév - 21:45
Comment soigner ses inimitiés ?
Harfang avait vraiment le don de dire précisément tout ce que Ignatius n’avait pas envie d’entendre. C’était une évidence même, Harfang et lui ne pourraient jamais s’entendre. Et ça allait bien au-delà du fait que l’homme ne se cachait pas de coucher avec sa sœur, Ignatius savait de toute façon que sa sœur ne se retenait pas spécialement de coucher avec un tas de personne, ce qui prouvait bien que les enfants Tuft n’avaient rien à voir tous les deux. Ça allait bien au-delà, c’était simplement qu’ils n’étaient clairement pas compatibles mentalement tous les deux. Ils n’avaient pas du tout le même caractère, la même façon de voir les choses, la même vie. Ils étaient bien trop différents. Et le pire était évidemment le fait que l’un d’entre eux ne se retenait pas pour bien le chercher, pour lui dire précisément ce qu’il n’avait pas envie d’entendre.
Peut-être que secrètement, le jeune homme avait envie de devenir le meilleur ami de son interlocuteur, mais qu’est-ce qu’il ne fallait pas entendre. Évidemment, Ignatius se doutait bien que Harfang ne devait pas croire plus que lui à ce qu’il était en train de dire. À la limite, le jeune homme se disait que son interlocuteur se contentait simplement d’apprécier de le croiser parce qu’il s’amusait à ses dépens, ce qui n’était pas du tout quelque chose qui plaisait à Ignatius. Enfin en même temps, il n’y avait vraiment pas grand-chose qui plaisait à Ignatius et encore moins quand ça concernait Harfang Londubat sous ses yeux.
« C’est ça, ne prend pas tes rêves pour une réalité. » Répliqua-t-il, sans forcément payer de mine. C’était bien ça le souci, en soit Ignatius n’avait juste aucune répartie valable. Sans doute qu’il s’amuserait bien plus si jamais il avait justement plus de répartie, s’il savait se défendre ou encore s’amuser du malheur des autres, mais ce n’était pas son cas. Ce qui ne l’empêchait pas par moment d’avoir les choses en main, de savoir s’imposer – sinon il ne s’en sortirait pas dans son travail –, mais dès que ça devenait trop personnelle, que ça le touchait de trop, il perdait tous les moyens. « Je vais m’épargner ta présence plus longtemps. » Il déclarait forfait en somme, mais en même temps ce n’était pas comme si Ignatius s’imaginait capable de s’en sortir dans une telle situation.
Il n’avait aucune répartie, il ne savait pas jouer de la façon dont Londubat jouait. Bon, en un sens, plus l’homme lui tenait la jambe, moins il passait du temps avec Agrippine et ça serait une bonne chose, mais c’en était définitivement trop pour Ignatius, il ne pouvait pas plus supporter. Il avait définitivement besoin de prendre la tangente, il n’en pouvait plus.
Code by Gwenn
Contenu sponsorisé
#Sujet: Re: Comment soigner ses inimitiés ? [Ignatius]